"Zimmer frei" (chambre meublée) en Allemagne et Autriche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
qui a testé cette formule ? peut on arriver durant la journée puis repartir visiter qlq chose et revenir en fin de soirée ? suis novice sur ce type d'hebergement. merci d'avance, abfab
abfab
DE Desivry Veteran ·
Oui, c'est comme une chambre d'hôtes. En général, c'est très confortable. 😉
AB Abfab Regular ·
merci de ta reponse mais ne suis jamais allé en chambre d'hotes ; donc vais tester
abfab
DE Desivry Veteran ·
C'est comme un hôtel, mais chez des particuliers. Il faut donc un peu plus de discrétion qu'à l'hôtel. 😉
AB Abfab Regular ·
pas de probleme car je pars seul .
abfab
AB Abfab Regular ·
personne d'autre n'a essayé ce systeme de logement chez l'habitant ?
abfab
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

L'été dernier, nous sommes allés visiter l'Autriche, notamment le Tirol et l'Allemagne, notamment la Bavière. Nous avons pu contaster que bon nombre de maisons ont des "zimmer frei" ou sont transformés en "ferienwohnung". Ils ont donc vraiement l'habitude de la formule. Il s'agit effectivement d'une chambre ou appartement chez l'habitant, mais avec tout le confort de l'accueil du particulier. Pour notre part, nous étions en ferienwohnung. http://www.austria.info/ c'est grâce à l'office du tourisme q nous avons pu trouver nos hébergements. Il nous a même été possible de faire des appels d'offres auprès des particuliers afin de perdre moins de temps et d'énergie en recherches ! En revanche, bon nombre nous ont répondu en allemand et très peu en anglais ...encore moins en français, mais quand même nous avions eu des réponses en français (1 ou 2) ! Le cout des locations de chambres ou appartement est vraiment modique et intéressant et il n'est pas rare que tout un tas de services y soit joint. Par ex. l'accés illimité et gratuit durant le séjour à la piscine de la commune de résidence. La possibilité d'avoir moyennant un supplément : un petit déjeuner servi ou encore, la livraison de pain etc....En revanche, il faut compter un supplément également pour le ménage final. Entre 30 et 40 Euros pour un appartement...Une chambre, je ne sais pas. En ce qui nous concerne, puisqu'il s'agissait pour nous d'un appartement, il y avait les serviettes de toilettes, draps, torchons, produits vaisselle compris dans la loc. Nous avons vraiment apprécié le confort autrichien, mais je suppose que l'Allemagne procède de la même façon.

MC
AB Abfab Regular ·
merci a toi pour cette reponse. c pour demain le depart , je raconterais a mon retour. bonne soirée. abfab
abfab
ON OnTheRoad Veteran ·
Pour le peu d'allemand que je parle, "Zimmer Frei", ça signifie simplemet "chambre libre", ou en d'autres mots: j'ai encore de la place! Celà ne signifie rien en ce qui concerne le service proposé.

Maintenant, il s'agit dans la plupart des cas de chambres d'hôtes, tout-à-fait comparable à ce qui se fait en France. C'est en général une très bonne formule, avec des tarifs qui peuvent être vraiment très compétitifs et une qualité de service digne de ce nom (à condition de ne pas oublier que c'est une chambre d'hôte et pas un hôtel: on ne rentre pas chez les gens à des heures indues en chantant à tue-tête! 😛).

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
AB Abfab Regular ·
merci, en fait ai trouvé 1 auberge tres sympa a 35 eu / pers / nuit= 2 chambres cuisine salon balcon= , 1 lit double et 2 lits singles= on etait 2.
abfab

Similar discussions

You might also like