Zouk: genre musical des Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
kikou tout le monde bon je vais pas passer par quatre chemins est ce quelqu'un pourrait me donner une adresse de site ou je pourrai écouter du bon zouk pour etre aller aux 20 ans d'une martiniquaise j'ai adoré l'ambiance et la musique passée mais mis a part le zouk quels sont les autres styles de musique ?? merci d'avance
MA Mareva91 Regular ·
Les antilles françaises sont influencés par pas mal de styles musicaux: On a bien sur le Zouk mais il y a deux Zouk: Le Zouk (genre Kassav', Tanya Saint Val etc...) et le Zouk Love (beaucoup moins musical et qui s'apparente au slow) On a aussi la fameuse Biguine, la Cadrille (danse traditionnelle) et le Gwo Ka (genre musical et danse hérités des esclaves africains avec des percussions). Et surtout il ne faut pas oublier le Kompa (haiti) qui est toujours présents dans toutes soirées antillaises dignes de ce nom!!! Depuis une dizaine d'année, il y a un courant musical très connu qui vient de la Jamaique, le fameux Dancehall (cf Krys (chanteur madinina), Lord Kossity (chanteur gwada).....)

De plus les antilles françaises sont aussi influencés par les rythmes latino (salsa, merengue et reggaeton notamment) et les rythmes africains (Coupé Décalé, Dombolo) et par les musiques brésiliennes car pas mal de chanteurs antillais à l'instar de Kassav' ont un plublic brésilien.

A savoir également que la Martinique possède une Valse (inspirée des colons français).

Voilà j'espère t'avoir aidé
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
NA Namaste12 ·
je pênse qu'on ne peut etre plus clair merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre 😉
KO Kola Globetrotter ·
Zouk: genre musical des départements français d'Amérique

Ça existe ça ?...
TO Toukoul Veteran ·
Zouk: genre musical des départements français d'Amérique

Ça existe ça ?...

A l'avoir posé la question, il y en a qui ont été censurés 🙁

Similar discussions

You might also like