Discussions similar to: 1 mois Australie
FR
Itinéraire 1 mois Australie Nord-Ouest avec 2 enfants
Bonjour, Nous partons 11 mois avec nos deux enfants (6 et 8 ans) en voyage en Asie et Oceanie. Nous prevoyons 1 mois en Australie, entre les 16 septembre et 20 octobre prochains. A priori, l'idee est de louer un camping-car et de decouvrir un "petit 1/4 nord-ouest", en commencant par Darwin.

A partir de differents blogs/forums etc. nous avons etabli la feuille de route suivante... L'idee etant de ne pas rouler trop longtemps chaque jour, de prendre le temps de decouvrir les endroits avec les enfants, de se balader, de voir les animaux, la nature, les grands espaces... Merci a tous ceux qui pourront nous donner des avis eclaires !

- Arrivee le 16 septembre a Darwin - 17/09 Prise en charge du Camping-car - 17 au 24 : Direction la region de Kakadu - 25/09 au 6/10 : Direction Broome, via Litchfield - 7 au 13/10 : Direction Kimberley-Parc Purnululu-Bungle Bungle - 14 au 16 : Uluru-Ayers Rock puis retour Alice Springs - 16 : vol Alice Springs > Sydney - 16 au 19 : Sydney

Merci d'avance :)
Open
Voyager enceinte de 5 à 6 mois Australie et Bali: témoignage, vols, nourriture, etc
Bonjour

Etant donné que je me suis beaucoup servie de ce forum, et d'autres sites également, pour prendre ma décision cet été, je voulais apporter à mon tour mon témoignage par rapport à la question du voyage longue distance étant enceinte. Bien sûr, je précise que ce n'est que MON expérience, et qu'elle correspond bien sûr à la forme physique dans laquelle je suis, au poids que j'ai pris, à ma santé, etc. Je ne souhaite inciter personne à faire ce que j'ai fait et c'est à chacune de "sentir" ce qu'elle peut faire ou non. Mais ça peut être utile pour certaines de voir que c'est possible et que ça peut être vraiment génial.

Le séjour: 1 mois entier en juillet 2013, correspondant au 6ème mois de ma grossesse. La destination: Australie pour 3 semaines environ, puis Bali pour 1 semaine. Moyens de transport: vols (choix de nombreux petits vols pour le prix et pour éviter les vols trop longs), un peu de 4x4 au tout début du voyage mais sur une route en très bon état, sinon voiture sur des routes goudronnées.

Je voulais faire ce voyage depuis longtemps, avant de mettre un bébé en route. Sans rentrer dans les détails, c'est arrivé plus tôt que prévu. Quand j'ai su et que j'ai calculé le nombre de semaines, j'ai vu que j'allais devoir, à minima, changer le scénario initial et qu'il fallait aussi se dire que, jusqu'au dernier moment, je n'étais pas sûr de pouvoir partir. C'est ça qui est le plus complexe en fait. J'ai commencé par annuler le trip de 4x4 de 15 jours dans les Kimberley (Australie Nord) pour remplacer par une boucle Darwin/Darwin incluant le Kakadu, Katherine et le Lichtfield (parcs nationaux avec art aborigènes, petites marches faciles, baignade dans les cascades - quand il n'y a pas de croco bien sûr ;)) etc. Et nous voulions faire la Birmanie, j'ai remplacé par Bali car ça paraissait plus facile étant enceinte ! J'avais déjà pris le vol Toulouse/Kuala Lumpur et le plan était ensuite de graviter avec des vols low cost. Mais pour des raisons de coûts, je devais quand même réserver ceux-ci, ainsi que la voiture, et les hôtels en Australie du Nord pour justement m'assurer de bonnes conditions de voyage, sans pour autant savoir si nous allions pouvoir partir ! Mais j'ai la chance d'avoir une CB avec une bonne assurance qui aurait pu me rembourser une partie du voyage si ma grossesse se révélait être "pathologique".

Bref: examens sanguins et urinaires et visite chez la gynéco 2 jours avant le départ: feu vert de sa part Je lui avais préparé un petit texte en anglais pour le fameux certificat à emmener pour les vols. Par contre, jamais on ne m'a demandé quoi que ce soit (au début mon ventre ne se voyait pas du tout mais à la fin, quand même, on voyait bien que j'étais enceinte... apparemment pas de quoi interpeller les personnels d'avion qui ne m'ont jamais posé la moindre question mais j'ai trouvé ça bizarre). Il faut bien sûr prévoir des bas de contention. D'autant que sans être enceinte j'ai déjà un peu les pieds qui gonflent, c'était important de les faire faire sur mesure et tout et tout. Et puis il faut faire la valise avec des vêtements de femme enceinte bien sûr ;)

1er vol depuis Toulouse pour Kuala Lumpur et Singapour, où nous avons passé 2 jours. C'était une très bonne idée car ça faisait un vrai break sur la route pour l'Australie. Ensuite départ pour Adelaïde (vol Malaysian Airlines de 7h) où j'allais rendre visite à des amis pour 10 jours. Le seul souci c'est que notre vol a été très perturbé, trous d'air et tout, pas de chance. Car dans ce genre de cas j'ai tendance à flipper et j'avais peur que le bébé ne le sente trop, j'ai donc tout fait pour rester zen ! Une fois là bas: un peu de 4x4 et un ferry à Kangaroo Island, avec une petite rando... c'était l'hiver, température parfaite, super agréable pour voyager enceinte.

Ensuite départ pour Darwin (vol Jet Star de 3h) et le road trip de 15 jours dans le Nord. On faisait attention de ne pas dépasser les 2h/3h de route à la fois, je conduisais autant que mon ami, pas de souci sauf après les repas où j'avais du mal à être vraiment confortable en position assise - il suffisait de faire une sieste avant de repartir ou de baisser le siège en position allongée. Je me suis baignée presque tous les jours (piscine ou cascade dans des endroits fabuleux), avec des palmes, on faisait de petites rando d'1h ou 2... seul truc: je mettais de la crème solaire à 50 toutes les 2h, je buvais énormément d'eau, j'avais un chapeau... bref, des trucs pas plus contraignant que cela mais que je ne fais pas forcément d'habitude. On avait réservé 90 % des nuitées à l'avance aussi, pour être vraiment l'esprit tranquille. Je n'étais pas trop grosse (7 kg pris depuis le début) et le voyage m'a justement permis de ne prendre aucun kilo pendant le 6ème mois, en mangeant normalement mais en bougeant pas mal. Que dire d'autre ? Des photos géniales de nous, de moi avec mon petit ventre dans des endroits fabuleux.

Ensuite départ pour Bali (3h de vol avec Jet Star). On devait aller initialement sur les Gili ou sur l'île Nusa lembongan, mais quand j'ai vu le bateau et la mer un peu agitée j'ai renoncé immédiatement ! Il ne faut pas abuser non plus, les remous et le bateau "tape cul", c'est pas top à 6 mois de grossesse !! On a trouvé un coin dans le Nord Est, paradisiaque, on y a passé 3 jours sans bouger de l'hôtel, il suffisait de faire 10 mètres à pied les palmes à la main pour se retrouver dans la barrière de corail et voir des centaines de poissons de toutes les couleurs.... génial encore une fois. Sauf que bien sûr j'avais le t-shirt manche longues et le short pour me protéger du soleil, mais c'est vraiment pas plus gênant que ça. Nager étant enceinte, c'est vraiment génial.

Pour le retour on a refait un mini-vol pour Kuala Lumpur avant de repartir vers Toulouse.

Pour résumer: - c'est un peu dur de toujours faire attention à tout, surtout au niveau de la nourriture (je n'étais pas immunisée toxo). Attention au soleil, attention à avoir de l'eau, et toujours quelque chose à grignoter en cas de fringale.... bref, il faut faire un peu plus d'efforts en termes de "logistique". La chaleur aussi: on la vit mal en général quand on est enceinte. Donc toutes les chambres qu'on a réservées avaient la clim': en cas de petite fatigue j'allais me reposer dans une chambre à 21 degrés et ça allait tout de suite mieux. Donc forcément, aussi, le voyage nous a coûté plus cher que si on était partis "à la routarde" ! Il faut prévoir des petits trajets (pas plus de 3h pour nous en voiture) et ne pas être trop ambitieux sur les randos. Attention aussi aux moustiques, je me suis jamais autant badigeonnée en fait ! Mais en Australie du Nord et à Bali les risques de choper quelque chose de grave sont très rares, par contre il faut savoir que le risque zéro n'existe pas. Et c'est peut être ça le plus dur: culpabiliser parfois, avoir peur que, s'il y a un souci, on risque de s'en vouloir. Surtout quand les gens autour de vous vous disent que vous êtes folle, qu'ils n'auraient jamais pris ce risque, que c'est totalement inconscient, etc. Je ne pense pas du tout avoir été inconsciente au contraire, mais il peut arriver que le sentiment de culpabilité resurgisse à un moment inattendu ! - les bons côtés: ... ben voyager enceinte moi j'ai trouvé ça génial, inoubliable, une expérience unique. J'étais reposée, détendue, je profitais encore plus, je le sentais bouger alors que j'étais dans des décors de rêve... pour moi, dans mon cas personnel, c'était bien mieux d'être en Australie avec une température moyenne de 26 degrés et en vacances qu'au travail à Toulouse, avec la canicule qu'il y a eu en juillet et le stresse du boulot, les bouchons le matin et le soir, etc. Je suis rentrée avec des souvenirs pleins la tête et des photos incroyables, j'ai vraiment vraiment adoré cette expérience et si c'était à refaire, je repars demain !

Par contre, c'était, selon moi, le dernier dernier moment. Le vol du retour (début 7ème mois) a été dur car je commençais à avoir mal au dos et je devais changer de position toutes les 2 minutes. Donc finalement les règlements des compagnies aériennes sont assez bien fait, dans mon cas ça passait tout juste ;)

Bon voilà, si je devais résumer je dirais que ce n'est pas tant la distance qui est importante, si on s'aménage une escale c'est vraiment jouable. C'est plutôt la destination qui joue, l'Australie est un pays sûr, les règles d'hygiène sont souvent meilleures qu'en France (restauration, propreté des toilettes publiques, etc). Bali c'est un peu plus incertain en termes de nourriture, mais c'est très très touristique, j'ai trouvé que les routes n'étaient vraiment pas en mauvais état, on trouve très facilement un chauffeur pour nous emmener n'importe où ce qui rend le voyage facile.

Je tenais à écrire ce témoignage parce que j'ai cherché pendant des heures sur le net pour savoir si ce que je faisais était fou ou pas du tout. Mais encore une fois, j'ai eu une grossesse sans aucun problème et sans symptôme vraiment gênant, donc ça aide...

En tous cas j'espère que ça pourra servir à certaines, si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et pour celles qui ne voyageront pas, ce n'est que partie remise !
Open
Papouasie-Nouvelle-Guinée au départ d'Australie
Bonjour pour 6 mois Australie NZ à compter de NOVEMBRE je voudrais faire un tour en PNG ET Iles Salomon, qui a déja visite ces 2 pays, comment peut on y voyager en solo, transport, logement, banque, securité, le meilleur moyen d yaller depuis l AUST merci de vos infos, s il y des sites en français à+ jps
Open
Itinéraire en Australie pour 6 semaines
Bonjour à tous,

Voilà je cherche beaucoup d'informations pour notre trajet en AUstralie lors de notre tour du monde 2015-2016. Nous souhaiterions réserver les billets à l'avance mais nous ne savons pas ou atterrir ni ou décoller. La période où nous serions en Australie irait de mi janvier à début mars. Nous décollerons de Bali pour aller en Australie, puis de l'Australie à la Nouvelle Zélande. Nous avons pas mal regarder sur le forum mais difficile de faire des choix tant c'est immense. Nous souhaiterions en priorité louer un van la bas mais nous pouvons prendre aussi des vols intérieurs si nécessaire. La cote ouest nous interesserait peut être un peu plus nous sommes assez nature et nous aimerions faire de belles plongées. Nous avons donc penser à atterrir à Perth puis remonter la côte peut être jusqu'à Broome mais voudrions faire aussi le centre et aussi le Sud avec les Flinders Ranges, Kangaroo island, la Great ocean Road, la Tasmanie.... Dans l'immédiat je cherche vraiment à planifier ma ville d'arrivée et ma ville de départ mais j'avoue qu'en 6 semaines il va falloir faire des choix peut être pourriez vous me donner des idées pour faire un bon road trip

Merci On the baroud again
Open
Australie: réserver un camper flip top ou camper shower toilet?
Bonjour,

je souhaite me rendre en Australie en avril 2010 et pense réserver un Kea, mais j'hésite beaucoup entre un flip top et un shower + toilet. est-ce que le shower tower est trop gros et difficile à manier? si c'est un Ford Transit cela doit être jouable et de conduite assez simple non?

Vaut-il mieux louer un flip top et dormir sur des emplacements de camping ou un ST et dormir dans la nature?

de toute façon, que je prenne un ST ou un FT, le prix de l'emplacement sera le même, non?

en fait j'hésite parce que la taille du lit est plus grande dans le ST que dans le FT... et je suis assez grand! et aussi parce que la douche + les toilettes ça peut permettre beaucoup de liberter.

je pense choisir Kea à cause des motorisations... prendre un camper avec un 2.2l diesel sans turbo j'ai un peu peur de ramer!!! est-ce que je me trompe? le but n'étant pas de rouler comme un fou mais d'avoir un peu de reprises!
Open
Louer un camping-car en Australie?
Bonjour, j'ai besoin d'aide, le camping car que nous devions louer n'est plus dispo et l'intermédiaire en Australie n'en trouve ^plus sur bon nombre de loueurs. QQ aurait il un bon filon de dernière minute...? Nos dates sont en gros du 18 décembre au 30 un peu plus ou moins, à voir, on peut le prendre à Sydney ou à Adélaide, dans cette zone sud. Merci d'avance. Gil
Open
Un mois en Australie pendant un tour du monde
Bonjour Nous avons le projet de partir 6 mois en famille en Asie + Australie + peut-être 2 mois en Amérique du Sud On viendrait de Manille pour 1 mois en van couchette de mi mai à mi juin Par rapport à la météo, je crois qu'il faudrait privilégier l'Est. C est bien ça ? Je ne suis encore qu'au début de mes recherches mais je me demande quel itinéraire nous permettrait d'avoir une "bonne vision" de l'Australie, j'entends par là, diversité des paysages, rencontre avec les kangourous et autres animaux, culture aborigène.... Je pensais soit au Nord autour de Darwin jusqu'à Alice Spring Ou aller de Cairns à Brisbane ou Sydney (si pas trop long)

On aimerait éviter les vols internes Merci!
Open
Un mois en Australie, location van
Bonjour,

Alors voilà je vous explique, je voudrais partir de Sydney, remonter jusque Cairns, aller jusqu'à Alice Spring (uluru et compagnie), redescendre à Adélaïde, Melbourne puis Sydney. Tout ça en un mois (faisable) avec un budget de $2500 ....

1) pensez-vous que louer un van pendant 1 mois serait le plus économique? ou alors faire Auberge/stop/bus/train 2) j'ai vu qu'il y avait des tours à Alice Spring, mais n'ayant pas l'argent pour, je voudrais savoir, si je loue un van pendant 1mois, si c'était possible de tout visité par nous même? même dormir en van là-bas et avoir une vue sur le levé de soleil à Uluru.

merci d'avance pour vos réponses,

Mandy
Open
1 mois en Australie en août
Bonjour,

Nous partons chaque année 1 mois en road trip en août et chaque année nos emploi du temps respectifs ne nous laissent pas le temps de préparer notre voyage à l'avance. Donc chaque année, nous passons des heures (et souvent des nuits) quelques semaines avant le départ, à organiser notre périple!

J'espère que mon message trouvera écho auprès de connaisseurs de ce vaste et magnifique pays!

Les infos: nous sommes un couple trentenaire. Nous projetons donc de partir 1 mois ce mois d'aout. Nous n'avons pas peur de faire des kilomètres. Nous ne sommes pas trop farniente et attendons plutôt de voir un max de choses. L'envie d'aller à la rencontre des habitants de ce pays, les Australiens mais aussi les kangourous ou les koalas (entre autres)! ;) Du snorkeling un peu, des couchers de soleil, des balades...

Notre idée d'itinéraire: atterrir à Sydney, y passer 3-4 jours. Remonter toute la côte est jusqu'à Cairns. De Cairns, prendre un vol intérieur jusqu'au centre rouge. Du centre rouge prendre un vol intérieur jusqu'à Darwin (nous sommes plutôt attirés par le Litchfield Park que par la ville en elle-même). Puis Darwin - France!

Cet itinéraire induirait louer un véhicule de Sydney que nous abandonnerions à Cairns. Puis un autre pour le centre rouge et encore un autre pour Darwin et alentours. J'ai lu attentivement vos échanges et il semblerait que laisser un véhicule dans une autre ville que celle où nous l'aurions louée ne serait pas la solution la plus économique mais bon... je ne vois pas d'autre solution? A propos du véhicule toujours, nous aimerions bien pour des raisons autant économique que de plaisir louer un van ou camping car qui nous permettrait d'y dormir, mais sur une partie du séjour seulement. La question: sur quelle partie?

Que pensez-vous de cet itinéraire. Quels sont les points de chutes à ne pas manquer / vos tops souvenirs sur ce parcours?

Merci à tous pour le partage!

V.
Open
6 mois en Australie, projet de parcours
Bonjour,

Le 24 octobre, je m'envole pour l'Australie. Mon séjour va débuter par un mois d'école à Sydney, puis 5 mois de voyage à travers le pays et une étape en Nouvelle-Zélande. Le retour est fixé au 24 avril, au départ de Sydney.

Après de multiples recherches, je lance mon premier projet de parcours: A. A. Sydney (1 mois, donc)B. Blues Mountains (que je ferais, je pense, durant mon mois à Sydney) C. Tasmanie D. Melbourne E. Great Ocean Road (on est obligé d'avoir une voiture à nous, là, ou il y a d'autres moyens pour la faire ?) F. Kangaroo Island (c'est bien ou c'est devenu monstre touristique ?) G. Barossa Valley H. Flinders Ranges I. Uluru (une amie m'a conseillé d'aller voir ce parc en 'tour organisé') J. Devils Marbles K. Kakadu National Park L. Cairns et la barrière de corail M. Withsunday Island N. Fraser Island O. Brisbane P. Byron Bay ...et ensuite m'envoler pour quelques temps en nouvelle zélande.

Il est difficile de se rendre vraiment compte des distances et si tout est parcourable en bus ou si je vais devoir prendre l'avion à certaines étapes. Est-ce que j'ai le tmeps d'aller en nouvelle-zélande ?

Bref, si vous avez des suggestions, conseils, etc je suis très ouverte.

Merci ! :)

'Isily'
Open
Trois mois en Australie mi décembre 2012 à mars 2013
Bonjour Je pars 3 mois en Australie , de mi decembre 2012 à mars 2013. Je pense acheter puis revendre un fourgon sur place pour ce voyage. Quel itinéraire me conseilez vous ? au départ, je pensais fair Darwin - Melbourne, mais je pense que ca faire bien long pour si peu de temps. Vaut il mieux arriver à Cairns ? Je pense le faire du nord au sud , car je vais en nouvelle zelande apres, mais est ce le bon choix coté météo ?

merci pour vos réponses
Open
Un mois en Australie: quel itinéraire choisir?
Bonjour à tous,

Mon ami et moi souhaitons partir un mois, en septembre, en Australie pour faire particulièrement la cote est, qui est, a priori, la plus belle pour une première découverte. Nous arriverions à Sydney bien sûr, mais après, quel itinéraire faire, et quoi visiter et privilégier ? Quels sont les moyens de transports, où acheter nos billets etc... Nous sommes preneurs de tous les bons plans, pouvez-vous nous aider ?

Merci à vous tous aventuriers !

Clem
Open
Deux mois en Australie avec jumeaux de 6 ans
Nous sommes une famille avec des jumeaux de 6 ans nous partons généralement en vacances en organisant un minimum. Nous aimons partir au hasard des routes et lieux que nous découvront. Nous avons déjà fait le Brésil et oui avec les titis qui n'avaient que 11 mois la thailande, les USA, la martinique Etc... Nous partons cette année en Australie pendant deux mois juillet aout ( Ecole oblige étant donné le CP) Nous louons un camping car a Brisbane, nous souhaitons faire le Nord jusqu'à Cairns puis faire la route jusqu'à Darwin et descendre jusqu'à Alice springs puis reprendre la route jusqu'à Sydney puis relonger la côte jusqu'à Brisbane. voici les questions : qu'en pensez-vous on est fou ou alors ca vous parait pas mal en 2 mois Nous ne pouvons pas malheureusement tout faire. il y a peut-être un coin a éviter moins interessant pour les loulous (comme le centre par ex ) ou alors sydney et les environs surtout vu le climat frisquet!! d'ailleurs concernant le climat les nuits sont elles vraiment fraiches ?(c'est pour préparer les valises !) je suis preneuse d'infos en tout genre surtout si vous voyagez avec des enfants. et les australiens sont ils cool avec les bambini!! ils ont l'air sympathiques a en croire le forum! en tout cas merci a tous ceux qui m'ont lus jusqu'au bout si vous voulez quelques infos sur le bresil les usa ou autres si je peux renseigner n'hesitez pas, je me ferai un plaisir de renseigner quelqu'un. a bientôt alexandra
Open
Un mois en Australie pendant mars-avril: trajets pour voir la nature?
Bonjour à tous et à toutes,

Je rejoins dans un petit mois maintenant mon cousin basé a Cairns. Nous comptons rester 1 mois en Australie et certainement louer une voiture.

Que me conseillez vous comme trajet (cherchant plutot la nature que visiter les villes). Nous hésitions sur un trajet vers Darwin. Cela en vaut-il le coup ?

Merci par avance de vos conseils.
Open
Un mois en Australie/ Nouvelle-Zélande?
Bonjour à tous,

voilà j'ai déjà lu quelques sujets à ce propos dans d'autres post mais voilà, aucun ne correspond tip top à mon projet.

Je viens tout juste d'avoir 18 ans, et je projette de partir avec un ami en Australie et/ou en NZ pour un mois (15 juin -> 15 juillet ).

J'aurais souhaiter savoir si les deux sont faisables en un mois? Nous sommes aussi particulièrement intéressé par la Tasmanie...des avis?

Merci d'avance,

Basile. 🙂
Open
Un mois en Australie entre Cairns et Sydney
bonjour à tous,

Je prépare actuellement un voyage avec 5 amis sur la côte est de l'australie entre cairns et sydney... La durée du voyage sera de 1 mois (fin août-fin septembre) pour rellier ces deux villes. d'après les informations que j'ai eu il nous faudra faire environ 300-400 km par jour pour rellier ces deux villes dans les temps. Pour bien préparer ce voyage j'ai plusieurs questions: Vaut-il mieux camper ou loger en backpackers? ( ma préférence va au b b pour les rencontre et l'ambiance étudiante)quel est le prix d'une nuit pour un b b correct?Vaut-il mieux que nous fassions ce trajet en train, bus, station wagon ou avec des vols intérieurs?Notre préférence allant à la location d'un station wagon, quel serait le coût journalier accceptable? d'après mes première recherche et vu que le plus ancien aura 21 ans nous serions aux alentours de 80 aud/ jour...cela vous semble-t-il correcte?J'ai beaucoup entendu parler de la carte vip backpackers qui permet d'avoir des réductions sur la restauration, le logement ect... cela est-il intéressant? quel est son coût? ne vaut-il pas mieux privilégier l'acquisition de la carte étudiante internationale?

Si vous avez des bons plans, de bonnes adresses notamment pour les bb, n'hésitez pas à me les communiquer...merci d'avance
Open
Trois mois en Australie en famille
Bonjour, Nous (2 parents et 3 enfants) préparons un voyage de 3 mois en Australie, de fin aôut à fin novembre. L'ETA est valable 3 mois, mais peut-on le renouveller sur place? sinon, est-ce que c'est la date de départ qui compte ou la date d'entrée en Australie ( pour un départ le 24 août au soir, on arriverait en Australie le 26 à 00h30) dans ce cas, pour en profiter au maximum, on pourrait repartir seulement le 26 novembre. Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible? Si vous avez des suggestions sur que voir que faire avec des enfants, elles sont aussi les bienvenues! L'itinéraire prévun en camping-car: Perth-Darwin-Ayers rock-Adélaïde-melbourne-Sydney-Brisbane-Cairns.

Merci d'avance...
Open
Six mois en Australie
Salut, 😛 je supose qu'il doit y avoir bcp de sujet du même genre mais bon c'est pas grave je me lance!.. J'ai 21 ans et si tous va bien dans 3 ans j'ai fini mes études? (je passe en 2 eme année d'iup en tourisme et environnement aprés je vais surement fair un master 2 en commerce) Bref.... et aprés avoir de commencer ma vie professionelle je veux découvrir l'Australie. J'aimerai y rester pendant 6 mois minimum. J'ai envie d'être loing de nôtre beau pays, découvrir une autre culture rencontrer du monde renforcer mon anglais. J'aimerais trouver des petits boulots, juste pour pour asouvir mes passions: découverte et "sensation". Comme j'ai dis découverte de paysages, changer un peut ma vie, bréf une nouvelle vie pour 6 mois... et sensation, je fais beaucoup de vtt freerirde (je sais que c'est pas vraiment le forum spécialisé mais c'est VOUS quis pouvez m'aider!) et j'aimerai commencer le surf... donc l'australie me branche bcp. J'aimerais avoir des infos de ceux qui sont déjà partis la bas, (juste pour être rassuré 😊) car je sais que c'est pas pour demain mais j'y pense beaucoup. Je ne sais pas du tout si je vais bcp boujer là ba ou si je vais me poser a un enfroit précis.. Si je serai dans une grande ville (pas trop envie), ...., si j'y vais tous seul, bref je suis perdu! Donc si vous pouvez mdonner quelques infos même si je sais que je n'ai pas été très claire...🙂 Merci beaucoup..
Open
Trois mois en Australie en camping-car avec enfants
Bonjour, Nous commençons à préparer notre "tour du monde" qui débutera fin juin 2007. Nous avons 2 enfants qui auront 3 et 7 ans au moment du départ. Nous pensons rester 3 mois en Australie (août-septembre-octobre). Voilà ce que nous aimerions faire : Perth->Darwin en camping-car, Darwin->Alice Spring en avion, Alice Springs->Ayers Rock en 4x4, Ayers Rock->Cairns en avion et Cairns->Melbourne ou Adelaïde en camping-car. Pensez-vous qu'en 3 mois nous puissions faire tout ça (sachant qu'il y a 2 enfants)? Serait-il mieux de tout faire en 4x4 qu'en camping-car ? Est-il facile en camping-car d'arriver dans les grandes villes ? Trouve t-on facilement des campings ? J'ai en fait beaucoup de questions qui se bousculent, les conseils (en plus de vos réponses à mes questions) seront donc les bienvenus. D'avance je vous remercie de m'aider à organiser correctement notre voyage.
Open
1 mois en Australie
Salut à tous,

Je vais partir avec mon amie en Australie durant 1 mois de mi-août à mi-septembre arrivée et départ de Sydnée et nous aurions voulu savoir quel serait votre meilleur parcours pour une première découverte en Australie de.

Et si vous avez des pistes pour des billets pas chers, transports et logements pas cher...

Bref, on est "des pinces" !!!😉

En vous remerciant pour votre compréhension

Eloyer et Chris
Open
6 mois en Australie
decouvrir et travailler

je vais partir de sydney et remonter petit a petit vers cairns et darwin mais egalement un petit sejour a alice springs et ses environs.

mon budget de depart n'est pas enorme et donc je compte bien travailler pas mal(hotellerie, ferme, reception, restaurants...........

je recherche des infos, des conseils sur les sites a voir sur des contacts pour des boulots....et tout ce qui peut améliorer mon quotidien.

si des personnes veulent faire un bout de chemin....

jérémy
Open
Itinéraire Australie 1 mois en juillet
Bonjour à tous,

Voilà , on y arrive, notre projet se concrétise et nous allons pouvoir partir en Australie ! :)) J'ai passé des heures et des heures à écumer le forum et à lire les différents blogs des voyageurs, du coup j'ai réussi à construire un itinéraire qui devrait tenir la route...(enfin, j'espère...)

Nous partirions fin juin / juillet pour 1 mois. Pas forcément la période idéale pour tout voir mais pour des contraintes professionnelles et personnelles, c'est le seul moment où l'on peut prendre 1 mois de congés. J'ai dû éliminer à contre coeur certaines région à cause de la saison et j'ai dû faire des concessions (les Kimberleys qui me faisaient très envie...) pour que tout rentre en 4 semaines. Nous partons avec notre petit garçon de 4 ans qui est déjà un véritable globe trotteur. Malgré tout, l'itinéraire est adapté pour ne pas faire la "course" en permanence (enfin j'espère !). Pour 4 heures de trajet et plus par exemple, je réserve la journée à la route et ne prévoie pas de visite après ou tout du moins pas de visite "indispensable". Je me permets donc de vous présenter mon itinéraire pour vous demander votre avis. Ce qui me pose problème, c'est plutôt le nombre de jours à consacrer aux différents parcs + la partie "Cairns". D'autre part, on pourrait encore avoir 2 jours supplémentaires sur l'itinéraire mais je ne sais où les mettre....

Jour 1 : vol Paris-Sydney Jour 2 : arrivée Sydney (heure non déterminée car billets pas encore achetés). J3 à J5 : Sydney J6 : vol pour Ayer Rock - tour d'Ulruru J7 : Randonnée Mont Olgas et route vers Kings Canyon J8 : Kings Canyon J9 : trajet vers Alice Springs J10 : Mac Donnell J11 : Vol pour Darwin et route vers Litchfield Park J12 : Litchfield parc et route vers Katherine J13 : Katherine J14 : Route vers Kakadu J15 : Kakadu J16 : Kakadu J17 : route vers Darwin avec arrêt à Marry River J18 : Vol pour Cairns J19 : excursion Grande Barrière de Corail (mon mari ne sait pas nager et mon fils pareil donc à priori on prendrait plutôt une excursion vers une île type Green Island qui me paraît plus adaptée... mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse !) Question : faut-il forcément louer une voiture pour les jours passés à Cairns à faire des excursions sur la barrière de corail ? J20 : idem J19 mais sur une autre île J21 : sortie snorkelling ou plongée (si je passe mon brevet d'ici là) plus "poussé" pour moi pendant que les hommes seront à la piscine ou autre J22 : Journée Daintree (en dormant vers Cap tribulation) J23 : excursion sur le plateau Atherton J24 : Route vers Townsville en passant par l'arrière pays => y a t-il des choses à voir ? J25 : Magnetic Island pour voir les Koalas en liberté J26 : retour à Cairns en passant par la côte J27 : vol retour pour Paris

Qu'en pensez-vous ? Si vous deviez mettre 2 jours supplémentaires, où les mettriez-vous ? (je précise que l'on n'est pas du tout du style farniente et bronzage toute la journée).

Pour le moment, en passant par Qantas et en réservant le vol international + les 3 vols intérieurs en même temps, j'arrive à 1470 euros par adulte. J'ai fait 10000 simulations dont paris-kuala lumpur + vols low cost air asia qui était vraiment très intéressant mais finalement j'arrive à près de 1400 à cause des vols intérieurs très coûteux (jetstar, virgin...). Que pensez-vous du prix ? Il faut absolument que je réserve très rapidement, d'où la nécessité de vos retours très précieux ;)

Concernant les transports, je pense louer une voiture classique. Pour le Red Center, je ne suis pas sûre de m'y retrouver avec la location de 4*4 => vous me confirmez que cela revient quand même bien plus cher qu'une voiture classique même si j'économise du temps (et de l'argent) en faisant le grand détour pour rejoindre Alice Springs ? Est-ce que le 4*4 me permettrait de ne pas manquer un "must" de la région ? Je suis un peu affolée des prix constatés pour les logements dans cette région ainsi que Darwin. Je me suis donc naturellement posée la question du camping car. Là aussi il me semble pas que ce soit si économique que ça vs voiture classique + hébergement (en tout cas pour le nombre de jours concernés). Pour le centre rouge, vu les températures et avec la présence d'un enfant de 4 ans, je préfère un hébergement en "dur" mais j'hésite quand même pour Darwin... Est-ce que cela vaudrait vraiment le coup ?

Je vous remercie 1000 fois par avance pour votre aide toujours très précieuse...

Walitila
Open
Quatre mois et demi en Asie du Sud-Est + Australie + Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous,

à J-1an d'un break de 4 mois et demi, Nous sollicitons votre aide dans la préparation de notre voyage. Nous sommes (Julie & Julien), un couple âgés de 26 à 29 ans.

En cette fin d'année, nous avons demandé respectivement à nos patrons un congés sans soldes de 4 mois et demi, pour réaliser un rêve de gamin, celui de partir à l'aventure et vivre un voyage inoubliable autour du monde.

Nous souhaitons partir 4 mois et demi pour plusieurs raisons : 1) pour des raisons budgétaires. 2) parce qu'1an, c'était très long, et je pense qu'un manque s'installe. 3) Parce que nos patrons nous auraient dis "NON".

Nous avons fixer à peu pres les dates.

Du 7 Février au 26 Juin 2014 soit exactement 140 Jours.

Nous souhaiterions visiter l’Asie du sud-est et l’Océanie à savoir dans le désordre :

- Thaïlande - Laos - Cambodge - Birmanie - Indonésie - Australie - Nouvelle-Zélande

Voici mes questions :

1) Comment répartiriez vous les 140 Jours ? 2) Dans quel ordre en fonction de saison ? 3) Doit-on éliminer un pays d’Asie pour être plus tranquille ? 4) Les pays incontournable à ne pas louper ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences, je vous tiendrai au courant de l'évolution de notre projet.

D'ailleurs si vous avez des conseils sur les billets d'avions, les agences que vous avez choisi, n'hésitez pas.

à Bientôt,

Les ju's
Open
Voyage de cinq mois en Asie du Sud-Est et Océanie à petits prix
Bonjour, j'aimerais avoir plus d'information pour organiser mon voyage de 5 mois en Asie à petits prix...Je veux commencer par la Thaïlande ensuite le Vietnam après l'Australie et finalement la Nouvelle-Zélande! Quelles sont les places à voir absolument?? Peut-on travailler en Australie?? Comment me procurer les visas? Et quels sont les vaccins important à faire avant de partir??...
Open
Quelques mois de "coupure" après l'école d'ingénieur: Australie ou Nouvelle-Zélande?
Bonjour à tous,

J'ai 23 ans et j'ai fini mon école d'ingénieur génie industriel en alternance début Octobre (responsable maintenance). J'ai enchaîné avec un CDD de 6 mois comme ingé process dans la même boite. Ce contrat se termine début avril et je me dis que c'est le moment ou jamais de me faire une expérience à l'étranger !

J'aimerais partir quelques mois en Australie ou Nouvelle Zélande pour me faire une expérience, apprendre l'anglais, visiter et si possible travailler pour financer tout ça... J'aime bien tous les sports de glisse (surf, kitesurf, ski...) donc s'il y a moyen d'en profiter ça serait un gros plus ^^

Je voudrais donc vos avis sur la destination à choisir ? Est-ce qu'il est plus facile de trouver du boulot en tant qu'ingé dans un des 2 pays ? Ils font facilement des contrats de quelques mois (le but n'est pas de m'y installer à vie ;-) )? Ou est-ce qu'il faut plutôt que je m'oriente vers des petits boulots genre ramassage de fruits ?? Je suis preneur de tous vos retours d'expériences ;-)

Après en terme de populations, d'accueil, de paysages, de choses à découvrir etc, que me conseillez vous ?? En Australie je m'orienterais plutôt vers Brisbane vu la période à laquelle je veux partir.

Merci d'avance pour votre aide ! Yoann
Open
Trois mois d'école à Sydney, Byron Bay ou Gold Coast?
Voilà mon "dilem" (y'a des dilems bien pire ;) )

désireux d'apprendre l anglais (First en 3 mois) et voulant apprendre le surf et profiter plainement de la nuit, je sais pas trop comment choisir entre Sydney, Byron Bay ou la Gold Coast (surfer paradies) .....

Avezvous des experience de l un ou l autre endroit ? spécificité de chancun ? (je crois avoir compris que sydney et gold ca se ressemble et byron bay c est plus paisible...)

et vu que le logement en famille, c est plus trop pour moi, quel est le meilleur moyen de se loger pour les 3mois de cours? chercher un appart en coloc ? une auberge style backparker pour 3 mois ? ou........dormir sur la plage hehe

merci d'avance car la c est un peu le flou....

et pour le surf, c'est la bonne periode : septembre à mars ? thanks
Open
Étudier un mois en Australie en étant mineure
Bonjour, j’ai 14 ans et je souhaiterais partir dans 1 an ou 2 en Australie pendant 1 mois. Le mieux serait d’intégrer une famille d’accueil et une école secondaire australienne pour améliorer mon anglais et vivre une belle expérience ! Connaissez-vous des sites, associations ou organismes ou je pourrais me renseigner ou organiser ce voyage ? Pourriez-vous me donner plus d’informations ? Merci.
Open
Séjour 1 mois en Australie
bonjour la communauté! En prévision d'un voyage de 1 mois en famille ( 3 adultes, 1 ado) en Australie, je suis preneuse de toutes informations : par où commencer ? merci à tous pour vos suggestions!
Open
Australie cet été pour un mois étant seule et mineure?
Bonjour, Je développe le titre.. Je suis mineure (17 ans), lycéenne en voie de passer le bac en juin prochain, et je projette de partir cet été pendant environ 1 mois. J'ai prévu de bosser un mois en juillet pour faire rentrer un peu d'argent.. et l'idéal serait de partir le reste des vacances (scolaire) sachant que j'ai cours en septembre. Si j'ai mis Australie dans le titre, ce n'est encore qu'une des nombreuses idées qui me trotte dans la tête. Pour vous éclairer un peu, les destinations vont de l'Australie, Nouvelle Zélande, à l'Angleterre, l’Irlande, le Kenya, la Namibie, l'Argentine, les US (plutôt les parc nationaux), la Thaïlande l'inde et le Vietnam.. Et tant d'autre que je ne pourrai citer.

A mon plus grand regret je pense qu'il est évident que je dois éliminer certaines destinations (du moins pour cette année) comme la Thaïlande, l'Inde et le Vietnam du fait que je suis trop jeune pour voyager seule dans ces pays, et par soucis de la langue. Je pense que vous serez d'accord avec moi sur ce sujet..

J'imagine que ce sera un peu le même problème pour des pays comme l'argentine et le Kenya Ensuite, la Namibie va poser problème au niveau transport.. Et pour ce qui est des US que j'ai déjà visité en (toute petite) partie (NY, Boston) je serait plutôt partante pour faire de la marche dans un grand parc, et donc le PB du transport refait surface..

Je suis moins partante pour l'Angleterre ou l'Irlande. Malgré la proximité, je pense que c'est des pays plus agréable à faire à plusieurs ou alors seul mais pour une plus longue durée (pour travailler ou faire ses études..)

Au niveau de la langue, autre enjeu important, je parle anglais et mon niveau d'espagnol est assez sommaire (scolaire). Les premiers jours seront un peu dures mais je pense que je saurais me débrouiller (j'ai déjà fait des séjours en Espagne).

Autre soucis : financier. Certes je devrais travailler en juillet (chose qui n'est pas encore certaine puisque je n'ai fait que postuler) mais je ne vais pas gagner plus que 1300 (grand max) Je voulais bosser dans le pays mais je me suis aperçu qu'avec mon age, c'était pas une mince affaire.. Je pense que mes parents m'aideront un peu (au moins 300euros) et j'ai quelques économies que je pourrais investir (au moins 300euros) Ce qui nous fait un total d'environ (soyons optimiste) 2000euros pour billet d'avion, logement et nourriture (je suis pas trop gourmande)

Pourriez vous me conseiller sur les démarches à suivre, me donner votre opinion (sans me sortir le fatidique "tu ne vas pas profiter, tu es trop jeune" ou encore "garde tes sous"..)

Merci beaucoup, et bravo à ceux ou celles qui ont lu jusqu'au bout..
Open
Australie: itinéraire d'un mois en novembre
Bonjour à tous

Je pars en novembre pour un mois en australie. 🙂 J'aimerais avoir votre avis sur le programme car point de vue timing cela me semble serré C'est un programme dans les grandes lignes je n'ai pas encore les détails, donc chaque bon plan est bienvenue😛

Arrivé à Sydney Départ de Sydney à Darwin (vol) De Darwin à Adelaide en 2 semaines (en van) De Adelaide à Brisbane (vol) Brisbane à Sydney en une semaine (van)

Autre question : est-ce que c'est possible de faire darwin - adelaide en van et non en 4x4?

merci d'avance
Open

You might also like