Bonjour à tous,
De retour sur le forum pour évoquer notre prochain voyage en Octobre 2019 : la Birmanie !
Nous pensons partir pour une durée de 15 jours ; nous pensons visiter :
Yangon : atterissage + 2 jours
Mandalay : avion de yangon à mandalay (3/4 jours)
Bagan : 3 jours (bateau de mandalay à bagan)
Lac Inle : vol entre bagan et lac inle + 3/4 jours ?
Que dites vous de cet itinéraire ?
Merci pour vos retours;
Bonjour à toutes et à tous.
Je n'écrirai pas de carnet de voyages car d'autres l'ont fait avant moi et sûrement mieux que je ne pourrai le faire.
Une chose cependant qui me parait importante, c'est que l'on aura beau écrire, réécrire e que l'on a fait, ce que l'on a vu, il n'y a qu'une chose vraie: la BIRMANIE, il faut la vivre, même comme simple tourisme.
En début novembre, comme nous l'avons fait, nous avons malheureusement subi une queue de cyclone, donc 26°C la nuit, 36°C le jour, 80% d'humidité mais 100% d'humilité des birmans.
A celles et ceux qui voudraient en savoir plus, avoir quelques informations de tout ordre, contactez moi, je prendrai le temps nécessaire pour vous répondre.
A bientôt
Je n'écrirai pas de carnet de voyages car d'autres l'ont fait avant moi et sûrement mieux que je ne pourrai le faire.
Une chose cependant qui me parait importante, c'est que l'on aura beau écrire, réécrire e que l'on a fait, ce que l'on a vu, il n'y a qu'une chose vraie: la BIRMANIE, il faut la vivre, même comme simple tourisme.
En début novembre, comme nous l'avons fait, nous avons malheureusement subi une queue de cyclone, donc 26°C la nuit, 36°C le jour, 80% d'humidité mais 100% d'humilité des birmans.
A celles et ceux qui voudraient en savoir plus, avoir quelques informations de tout ordre, contactez moi, je prendrai le temps nécessaire pour vous répondre.
A bientôt
Bonjour à tous,
Avec ma femme nous prévoyons un voyage de 18 jours en Birmanie pour le mois de novembre 2019. Nous serons seuls et il faudrait que j'organise un peu le circuit que nous allons faire.
Comme je travaille beaucoup durant la saison d'été, je n'ai pas beaucoup de temps pour faire mes recherches sur le web pour dégrossir le terrain.
Nous prévoyons d'arriver de Singapour à Yangon et de repartir de Birmanie par Mandalay pour Chiang Mai en Thailande.
Je pense utiliser le plus possible l'avion pour nous déplacer à l'intérieur du pays.
Nous prévoyons de visiter Yangon, Bagan, le lac Inle et Mandalay.
Si les connaisseurs du pays auraient des infos à me communiquer sur le temps à consacrer à chaque endroit et sur le ou les quartiers sympas ou loger à Yangon, Bagan , lac Inle et Mandalay. et aussi l'adresse d'un site pour réserver les vols intérieurs?
Merci d'avance.
Nous partons pour 15 jours en Birmanie la semaine prochaine, et je suis à l’ecoute des plats birmans que nous devons absolument goûter.
Merci
on part en février pour 15 jours en birmanie. Qui peux me renseigner sur le change.Il faut des € ou des dollars
Bonjour 🙂
Pour un voyage de 15 jours en Thaïlande et suivi de 15 jours en Birmanie , Janvier/février 2019
Tout compris , départ de province et logement en local en Guest house type dortoirs
Vol aller : Paris/Samui
Vol Interne BKK/Rangoune
Vol retour : Mandalay/Paris
Compagnie internationale , le top : Quatar et BKKairways
Local : Lions Airways
Covoiturage depuis la province et RER depuis Paris vers CDG
1830.48 eu
Pour un voyage de 15 jours en Thaïlande et suivi de 15 jours en Birmanie , Janvier/février 2019
Tout compris , départ de province et logement en local en Guest house type dortoirs
Vol aller : Paris/Samui
Vol Interne BKK/Rangoune
Vol retour : Mandalay/Paris
Compagnie internationale , le top : Quatar et BKKairways
Local : Lions Airways
Covoiturage depuis la province et RER depuis Paris vers CDG
1830.48 eu
Bonjour,
Nous avons un séjour + ou moins bouclé de 15 jours en Birmanie. Du classique: Mandalay-Bagan-Inle-Loikaw-Yagoon.
Sur certaines journées, on se débrouille seuls; sur d'autres on aimerait avoir un guide local avec voiture histoire de ne pas perdre trop de temps dans les déplacements, et aussi pour avoir le plaisir de découvrir le pays avec un guide.
On a regardé avec certaines agences, et on se retrouve avec des tarifs de 100 - 150 euros par journée juste pour être accompagnés !!!
On se dit que sur place on devrait pouvoir rencontrer des guides meilleur marché. Mais le souci c'est qu'on ne peut pas toujours tout organiser à la der... Genre on aimerait arriver à Heho et aller directement faire Pindaya. Donc avoir une voiture qui nous attende à l'aéroport pour ne pas perdre de temps. On n'aura pas forcément le temps de faire le tour des agences en ville :-/
Bref, ma question ! Connaissez-vous des guides locaux (anglophones ou francophones) à recommander sur Mandalay, Bagan, Inle, Loikaw ou Yangon? ou des taxis avec un chauffeur qui parle bien anglais ou français et qu'on peut réserver à la journée ? Quels sont les tarifs pour un guide à la journée ? Et pour une voiture ?
Merci d'avance, tous les conseils seront les bienvenus :-)
Nous avons un séjour + ou moins bouclé de 15 jours en Birmanie. Du classique: Mandalay-Bagan-Inle-Loikaw-Yagoon.
Sur certaines journées, on se débrouille seuls; sur d'autres on aimerait avoir un guide local avec voiture histoire de ne pas perdre trop de temps dans les déplacements, et aussi pour avoir le plaisir de découvrir le pays avec un guide.
On a regardé avec certaines agences, et on se retrouve avec des tarifs de 100 - 150 euros par journée juste pour être accompagnés !!!
On se dit que sur place on devrait pouvoir rencontrer des guides meilleur marché. Mais le souci c'est qu'on ne peut pas toujours tout organiser à la der... Genre on aimerait arriver à Heho et aller directement faire Pindaya. Donc avoir une voiture qui nous attende à l'aéroport pour ne pas perdre de temps. On n'aura pas forcément le temps de faire le tour des agences en ville :-/
Bref, ma question ! Connaissez-vous des guides locaux (anglophones ou francophones) à recommander sur Mandalay, Bagan, Inle, Loikaw ou Yangon? ou des taxis avec un chauffeur qui parle bien anglais ou français et qu'on peut réserver à la journée ? Quels sont les tarifs pour un guide à la journée ? Et pour une voiture ?
Merci d'avance, tous les conseils seront les bienvenus :-)
Bonjour
Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. ( En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR ) Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place ( après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir... Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.
Qu'en penser ? Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème.(en négociant... contrairement à Booking ou Agoda ) Il est vrai que cela remonte à 15 ans...
Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage. Olivier
Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. ( En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR ) Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place ( après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir... Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.
Qu'en penser ? Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème.(en négociant... contrairement à Booking ou Agoda ) Il est vrai que cela remonte à 15 ans...
Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage. Olivier
Bonjour, nous partons 2 semaines en Birmanie avec un ami.
Nous souhaiterions faire ce trajet, est il faisable ? Devrions nous changer l'ordre de certaines destinations pour optimiser le voyage ? Sachant que nous aimerions voyager un maximum en bus de nuit.
Voici le plan :
Rangoun
Kyaiktiyo le rocher d'or Hpan An Lac Inle Mandalay Bagan Ngapali
Merci d'avance de vos conseils !
Nous souhaiterions faire ce trajet, est il faisable ? Devrions nous changer l'ordre de certaines destinations pour optimiser le voyage ? Sachant que nous aimerions voyager un maximum en bus de nuit.
Voici le plan :
Rangoun
Kyaiktiyo le rocher d'or Hpan An Lac Inle Mandalay Bagan Ngapali
Merci d'avance de vos conseils !
Bonjour tout le monde !!
Nous sommes a la recherche d'une destination en Asie de (sud) est.. Ayant déjà fait la Thailand à 2 reprises (le nord et le sud) j'aimerais découvrir une nouvelle destination du même genre.. Je partirais environ 2 semaines (fin janvier-début février) avec ma copine.. On a pensé au Cambodge, Birmanie, Philippines, Vietnam... C'est pas du tout facile de choisir 🤪 Si vous avez des villes en particulier à suggérer n'hésitez pas, c'est le but de ma demande 😛 Je peux également envisager un billet multidestination pour faire 2 pays d'un coup si le prix reste raisonnable (max 550€)...
Merci !
Nous sommes a la recherche d'une destination en Asie de (sud) est.. Ayant déjà fait la Thailand à 2 reprises (le nord et le sud) j'aimerais découvrir une nouvelle destination du même genre.. Je partirais environ 2 semaines (fin janvier-début février) avec ma copine.. On a pensé au Cambodge, Birmanie, Philippines, Vietnam... C'est pas du tout facile de choisir 🤪 Si vous avez des villes en particulier à suggérer n'hésitez pas, c'est le but de ma demande 😛 Je peux également envisager un billet multidestination pour faire 2 pays d'un coup si le prix reste raisonnable (max 550€)...
Merci !
Bonjour,
Mon conjoint et moi partirons en novembre vers la Birmanie. Nous comptons y passer deux semaines avant d'aller dans le nord de la Thaïlande et Laos. Nous sommes un couple de plus de 50 ans et ne voulons pas faire trop d'endroits (trop de transport). Quels sont vos incontournables?
Bonjour à tous
Pour tous ceux qui comme moi recherchent péniblement des conseils pour choisir un guide francophone au Myanmar, je peux conseiller une véritable perle. Elle s'appelle Pauline (son vrai nom est Win War mais elle a choisi Pauline pour la facilité de ses clients francophones). Super efficace, d'une gentillesse à toute épreuve, elle nous a organisé un très beau circuit et nous a accompagné, le tout à un tarif très compétitif. Je peux donner ses coordonnées en MP.
Hello à tous, bon, chacun son tour… Vu que je suis en Birmanie depuis 2 semaines et que j’ai beaucoup utiliser tous les conseils et avis sur ce forum, voici les miens. Je ne parlerai pas des hôtels, restos, etc. mais juste des ressentis et quelques bon plans.
Yangon : J’y suis resté deux jours pleins et en suis ravi. Logeant dans le quartier colonial près de la pagode Sule, on a le sentiment d’être de suite dans l’atmosphère. Dans le coin, ne pas rater les promeneurs et séances de tai-shi à l’aube pour les courageux dans le parc derrière la pagode, le marché de la 26e rue, si possible en matinée, très animé. Le soir les brochettes de la 19e rue sont sympa mais quand même un peu trop touristique à mon goût.
Je suis bien entendu allé à la grande pagode Shwedagon. A pied depuis le quartier colonial, c’est juste 3 km. J’y suis allé deux fois, en matinée et en fin d’après-midi (attention, il faut alors payer deux fois). A choisir j’ai préféré de loin la visite matinale. C’est vrai que la couleur dorée des pagodes vers 17h est assez magique mais on est noyé dans la masse touristique (on est en février…). Par contre, le matin il n’y a quasi que des Birmans, dont de nombreux moines. Plus authentique et tout aussi majestueux, surtout si comme moi vous avez la chance d’assister à une procession. Si vous avez le temps, asseyez-vous à l’ombre et juste observez les gens… Mais à faire, absolument.
Le People parc n’a pas beaucoup d’intérêt, si ce n’est voir les ados se ruer sur les montagnes russes et autres attractions du genre. Le lac Kandawgiy est plutôt sympa, pas mal de familles s’y promènent, de même que de jeunes amoureux.
A faire aussi : le Circle train mais un peu long tout de même. Pour ceux qui n’ont pas le temps (3h), rester quelques instants à la gare principale de Yangon est un vrai bonheur…
Pour ceux qui comme moi prennent un bus de nuit, attention au trajet jusqu’à la gare routière d’Aung Mingalar : du centre colonial c’est facilement 2 heures d’embouteillages ! Prévoir large…
Bagan : j’y suis resté 2 jours pleins, suffisant selon moi à moins d’être un irrésistible féru de temples et pagodes. Si je devais donner un conseil, ce serait d’impérativement louer un e-bike et de ne pas hésiter à se perdre hors des sentiers battus (en tenant compte de la batterie…). Il y a une vraie vie entre les temples et pagodes dès qu’on prend des chemins moins bien tracés.
Autre chose, il est désormais interdit de grimper sur la grande majorité des temples et pagodes. Si auparavant le coucher de soleil depuis la Paya Shwesandaw était presque un impératif, c’est terminé puisque ses escaliers sont désormais interdits. Mais il est l’un ou l’autre endroit qui s’y prêtent… Pour en avoir testé deux, le bon plan est de partir de New Bagan et de trouver un joli temple qui longe sur la droite le chemin de terre entre la Paya Dhammayazika et le Patho Dhammayangi… un escalier intérieur grimpe sur une terrasse qui embrasse toute la plaine de Bagan sur 360 degré, et d’où la vue est splendide. On peut grimper sur les 2 étages supérieurs mais en escaladant.
Aungban : sans conteste le plus beau marché que j’ai vu depuis 2 semaines. Un marché immense, où toutes les ethnies se mélangent et sans aucun touriste ! Il faut dire que j’y suis arrivé à 4h du matin… Il suffit depuis Bagan de prendre la bus de nuit qui relie Kalaw ou Inle (pour ma part les excellents JJ express) et de demander au chauffeur de descendre à l’arrêt juste après Kalaw (20 minutes plus loin) et d’attendre dans le resto de la station de bus que le jour se lève. Pour ma part j’avais planifié cet arrêt pour qu’il corresponde au marché des 5 jours, et bien m’en a pris. Un pur moment de bonheur, entre 6h du mat, quand les gens arrivent pour installer leurs étals et 10h du matin, quand la chaleur commence à se faire sentir.
Pindaya : depuis Aungban le plus simple est d’y aller en moto-taxi, 50 minutes à traverser de jolis paysages agricoles. Pour info, négocié à 7000 Kyatts. Le gros village est sympa, surtout de par son activité sur les bords du lacs, telles tous les habitants qui viennent y laver leur linge et se laver. Sinon pas beaucoup d’intérêt. Les treks dans les collines proposés ne m’ont pas du tout enthousiasmé et j’ai préféré y aller par moi-même. Bof bof… Par contre un bon plan est de louer un vélo et de prendre la route vers Aungban sur quelques kilomètres puis se perdre dans les chemins de terre entre les champs, au petit bonheur la chance. Très chouette car plein de rencontres assez bucoliques.
Kalaw : Je précise de suite je n’ai pas fait le trek de 3 jours. J’y suis resté 2 jours plein et ai fait deux randonnées d’un jour par moi-même, sans guide. C’est assez facile. A recommander : la promenade jusqu’au View Point en passant par les 2 villages de Ywathit et Tar Yaw, puis poursuivre jusqu’au village de HinKhar Gone (là où nombre de groupes s’arrêtent pour loger après 1ère étape trek Inle), revenir sur ses pas et bifurquer à droite pour rentrer sur Kalaw via le réservoir. Je précise qu’il ne faut pas compter voir des gens en habits traditionnels dans ces 3 villages, malgré ce que les guides vous prétendent…
Train Kalaw – Pekhon : un vrai moment de bonheur même si très, très long (10h dans mon cas). L’occasion de partager un voyage lent et crapahutant avec les Birmans et d’observer de très jolis paysages.
Pekhon : absolument génial (merci Kristofe) ! Un village tout au sud du Lac Inle, sur ses berges, avec un chouette marché, des champs qui plongent dans le lac, un apaisement, une tranquillité à mille lieues des zones touristiques. Et puis que dire de la remontée vers Nyaungshwe en pirogue publique… Près de 6 heures à remonter les méandres du lac, les canaux, à transpercer langoureusement les jacinthes d’eau, à s’arrêter dans les différents villages sur pilotis qui parsèment le trajet, pour déposer une personne, déposer un gros sac de légumes. Tous des villages hors de la cohue touristique. Certainement le plus beau moment de ces quinze premiers jours.
Nyaungshwe : Le seul problème de cette remontée depuis Pekhon c’est qu’une fois arrivé à Nyaungshwe, on a qu’une seule envie : fuir ! Du coup, aujourd’hui je n’ai pas été faire le tour habituel en bateau mais ai loué un vélo. Au programme : rejoindre Inthein, à 30 km. Une route qui s’embellit dès qu’on s’éloigne d’une dizaine de km de Nyaungshwe, on traverse alors des champs de cannes à sucre, de tournesols, des tas de terres cultivées, et toute l’activité agricole qui s’y rattache, le tout au pied des montagnes. Cela vaut vraiment la peine mais mieux vaut louer un VTT que les vélos chinois pour une telle distance A/R !
Et voilà où j’en suis… prochaine étape Hpa An !
Yangon : J’y suis resté deux jours pleins et en suis ravi. Logeant dans le quartier colonial près de la pagode Sule, on a le sentiment d’être de suite dans l’atmosphère. Dans le coin, ne pas rater les promeneurs et séances de tai-shi à l’aube pour les courageux dans le parc derrière la pagode, le marché de la 26e rue, si possible en matinée, très animé. Le soir les brochettes de la 19e rue sont sympa mais quand même un peu trop touristique à mon goût.
Je suis bien entendu allé à la grande pagode Shwedagon. A pied depuis le quartier colonial, c’est juste 3 km. J’y suis allé deux fois, en matinée et en fin d’après-midi (attention, il faut alors payer deux fois). A choisir j’ai préféré de loin la visite matinale. C’est vrai que la couleur dorée des pagodes vers 17h est assez magique mais on est noyé dans la masse touristique (on est en février…). Par contre, le matin il n’y a quasi que des Birmans, dont de nombreux moines. Plus authentique et tout aussi majestueux, surtout si comme moi vous avez la chance d’assister à une procession. Si vous avez le temps, asseyez-vous à l’ombre et juste observez les gens… Mais à faire, absolument.
Le People parc n’a pas beaucoup d’intérêt, si ce n’est voir les ados se ruer sur les montagnes russes et autres attractions du genre. Le lac Kandawgiy est plutôt sympa, pas mal de familles s’y promènent, de même que de jeunes amoureux.
A faire aussi : le Circle train mais un peu long tout de même. Pour ceux qui n’ont pas le temps (3h), rester quelques instants à la gare principale de Yangon est un vrai bonheur…
Pour ceux qui comme moi prennent un bus de nuit, attention au trajet jusqu’à la gare routière d’Aung Mingalar : du centre colonial c’est facilement 2 heures d’embouteillages ! Prévoir large…
Bagan : j’y suis resté 2 jours pleins, suffisant selon moi à moins d’être un irrésistible féru de temples et pagodes. Si je devais donner un conseil, ce serait d’impérativement louer un e-bike et de ne pas hésiter à se perdre hors des sentiers battus (en tenant compte de la batterie…). Il y a une vraie vie entre les temples et pagodes dès qu’on prend des chemins moins bien tracés.
Autre chose, il est désormais interdit de grimper sur la grande majorité des temples et pagodes. Si auparavant le coucher de soleil depuis la Paya Shwesandaw était presque un impératif, c’est terminé puisque ses escaliers sont désormais interdits. Mais il est l’un ou l’autre endroit qui s’y prêtent… Pour en avoir testé deux, le bon plan est de partir de New Bagan et de trouver un joli temple qui longe sur la droite le chemin de terre entre la Paya Dhammayazika et le Patho Dhammayangi… un escalier intérieur grimpe sur une terrasse qui embrasse toute la plaine de Bagan sur 360 degré, et d’où la vue est splendide. On peut grimper sur les 2 étages supérieurs mais en escaladant.
Aungban : sans conteste le plus beau marché que j’ai vu depuis 2 semaines. Un marché immense, où toutes les ethnies se mélangent et sans aucun touriste ! Il faut dire que j’y suis arrivé à 4h du matin… Il suffit depuis Bagan de prendre la bus de nuit qui relie Kalaw ou Inle (pour ma part les excellents JJ express) et de demander au chauffeur de descendre à l’arrêt juste après Kalaw (20 minutes plus loin) et d’attendre dans le resto de la station de bus que le jour se lève. Pour ma part j’avais planifié cet arrêt pour qu’il corresponde au marché des 5 jours, et bien m’en a pris. Un pur moment de bonheur, entre 6h du mat, quand les gens arrivent pour installer leurs étals et 10h du matin, quand la chaleur commence à se faire sentir.
Pindaya : depuis Aungban le plus simple est d’y aller en moto-taxi, 50 minutes à traverser de jolis paysages agricoles. Pour info, négocié à 7000 Kyatts. Le gros village est sympa, surtout de par son activité sur les bords du lacs, telles tous les habitants qui viennent y laver leur linge et se laver. Sinon pas beaucoup d’intérêt. Les treks dans les collines proposés ne m’ont pas du tout enthousiasmé et j’ai préféré y aller par moi-même. Bof bof… Par contre un bon plan est de louer un vélo et de prendre la route vers Aungban sur quelques kilomètres puis se perdre dans les chemins de terre entre les champs, au petit bonheur la chance. Très chouette car plein de rencontres assez bucoliques.
Kalaw : Je précise de suite je n’ai pas fait le trek de 3 jours. J’y suis resté 2 jours plein et ai fait deux randonnées d’un jour par moi-même, sans guide. C’est assez facile. A recommander : la promenade jusqu’au View Point en passant par les 2 villages de Ywathit et Tar Yaw, puis poursuivre jusqu’au village de HinKhar Gone (là où nombre de groupes s’arrêtent pour loger après 1ère étape trek Inle), revenir sur ses pas et bifurquer à droite pour rentrer sur Kalaw via le réservoir. Je précise qu’il ne faut pas compter voir des gens en habits traditionnels dans ces 3 villages, malgré ce que les guides vous prétendent…
Train Kalaw – Pekhon : un vrai moment de bonheur même si très, très long (10h dans mon cas). L’occasion de partager un voyage lent et crapahutant avec les Birmans et d’observer de très jolis paysages.
Pekhon : absolument génial (merci Kristofe) ! Un village tout au sud du Lac Inle, sur ses berges, avec un chouette marché, des champs qui plongent dans le lac, un apaisement, une tranquillité à mille lieues des zones touristiques. Et puis que dire de la remontée vers Nyaungshwe en pirogue publique… Près de 6 heures à remonter les méandres du lac, les canaux, à transpercer langoureusement les jacinthes d’eau, à s’arrêter dans les différents villages sur pilotis qui parsèment le trajet, pour déposer une personne, déposer un gros sac de légumes. Tous des villages hors de la cohue touristique. Certainement le plus beau moment de ces quinze premiers jours.
Nyaungshwe : Le seul problème de cette remontée depuis Pekhon c’est qu’une fois arrivé à Nyaungshwe, on a qu’une seule envie : fuir ! Du coup, aujourd’hui je n’ai pas été faire le tour habituel en bateau mais ai loué un vélo. Au programme : rejoindre Inthein, à 30 km. Une route qui s’embellit dès qu’on s’éloigne d’une dizaine de km de Nyaungshwe, on traverse alors des champs de cannes à sucre, de tournesols, des tas de terres cultivées, et toute l’activité agricole qui s’y rattache, le tout au pied des montagnes. Cela vaut vraiment la peine mais mieux vaut louer un VTT que les vélos chinois pour une telle distance A/R !
Et voilà où j’en suis… prochaine étape Hpa An !
Salut,
je cherche depuis quelques semaines une destination pour nos prochaines vacances et la Birmanie revient de plus en plus et je pense bien me décider ces prochains jours.
Pouvez vous me dire si tout est faisable sois même avec les transport en commun ou s'il faut prendre un guide/chauffeur ? Je pense faire un circuit classique : Mandalay Monywa Pyin U Lwin Lac Inle Pindaya Kalaw Pagan et sans doute d'autres choses à ajouter car ça me semble pas assez pour 2 semaines
je ne connais pas du tout le pays mais je vais éplucher en détails cette partie du forum ;)
je cherche depuis quelques semaines une destination pour nos prochaines vacances et la Birmanie revient de plus en plus et je pense bien me décider ces prochains jours.
Pouvez vous me dire si tout est faisable sois même avec les transport en commun ou s'il faut prendre un guide/chauffeur ? Je pense faire un circuit classique : Mandalay Monywa Pyin U Lwin Lac Inle Pindaya Kalaw Pagan et sans doute d'autres choses à ajouter car ça me semble pas assez pour 2 semaines
je ne connais pas du tout le pays mais je vais éplucher en détails cette partie du forum ;)
Bonjour.
Je me rends avec mon épouse en Birmanie pour la 2eme fois.
Je compte rentrer dans le pays par la frontière terrestre Mae sot/Myawaddy
petite virée sur Moulmein et Hpa-An, puis descendre doucement vers la sortie sud Kauthaung / Ranong. Tout cela en 3 semaines.Quels seraient les endroits, les plages , les sites à privilégier.
Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le sud.
Merci pour vos réponses et conseils.😉
François...
Bonjour
Un petit mot pour les futurs voyageurs en Birmanie sachant que j'y suis actuellement. Pour ceux qui s'inquiètent concernant les réservations d'hôtels durant la haute saison, sachez que la fréquentation touristique est en forte baisse cet hiver. Conséquence très certainement des conflits dans l'état d'Arakan et toutes ces images sur les Rohingyas. Résultat : de nombreuses annulations et surtout des touristes qui préfèrent délaisser la Birmanie cet hiver au profit d'autres pays d'Asie du Sud-Est. Donc un conseil pour les futurs voyageurs, pas de précipitation sur les réservations. Il vaut mieux attendre la dernière sachant qu'il sera encore plus facile de négocier les prix.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Bonjour !!
Je suis actuellement en train de planifier un itinéraire pour un voyage en Birmanie en janvier 2017 dont les billets d’avion sont déjà achetés. J’ai déjà pas mal étudié les possibilités et suis arrivé à un itinéraire qui me semble correct, je viens donc vers vous pour une validation définitive, quelques conseils, et quelques réponses à des questions. Nous partons à 4, mes parents (66 et 60 ans) un ami et moi. Cela implique un rythme peut être moins soutenu que ce que d’autres feraient.
Voici l’itinéraire :
06/01 : départ de Frankfort, escale à Pékin et arrivé à Bangkok le lendemain matin
07/01 : on reste sur Bangkok pour la nuit
08/01 : avion vers Mandalay, arrivée vers 13h. Petite balade dans la ville.
09/01 : Visite de Mandalay : Mahamuni, quartier des batteurs d’or, Palais Royal (ça vaut vraiment le coup ?), tour des principales pagodes, et coucher de soleil depuis Mandalay Hill
10/01 : Sagaing, Inwa, Amarapura
11/01 : bateau vers Mingun, la fameuse Pagode géante mais inachevée, la plus grosse cloche du monde
12/01 : trajet vers Bagan et réservation des transports pour la visite du site
13/01 : Bagan en jeep
14/01 : Bagan à vélo ou E-bike
15/01 : trajet vers Inle
16/01 : promenade sur Inle du lever au coucher du soleil
17/01 : Balade autour de Inle puis on quitte Inle pour Taungoo, trajet de nuit si possible
18/01 : Taungoo et visite des camps d’éléphants
19/01 : direction Kinpun et visite du Rocher d’Or
20/01 : trajet vers Mawalawyine et visite de la ville
21/01 : le Bouddha couché et départ vers Hpa An
22/01 : visite de Hpa An et alentours
23/01 : départ pour Rangoon et visite de la ville
24/01 : petit tour en ville encore avant de reprendre l’avion dans l’après-midi pour le retour
Est-ce que cet itinéraire est trop chargé ? si oui à quel niveau ? Y a til des oublis ou des choses inutiles ? je suis ouvert à tout, même aux grosses modifications
Par ailleurs, j’ai déjà créé une discussion pour savoir si il était possible de réserver un taxi pour faire de longues distances, histoire d’éviter les trop nombreux trajets en bus. Je pense que l’on fera un peu de bus et un peu de taxi, quel trajets me conseilleriez-vous de faire en bus et lesquels seraient plus intéressants en taxi (niveau confort, liberté de s’arrêter quand on veut etc) ?
Merci 😉
Je suis actuellement en train de planifier un itinéraire pour un voyage en Birmanie en janvier 2017 dont les billets d’avion sont déjà achetés. J’ai déjà pas mal étudié les possibilités et suis arrivé à un itinéraire qui me semble correct, je viens donc vers vous pour une validation définitive, quelques conseils, et quelques réponses à des questions. Nous partons à 4, mes parents (66 et 60 ans) un ami et moi. Cela implique un rythme peut être moins soutenu que ce que d’autres feraient.
Voici l’itinéraire :
06/01 : départ de Frankfort, escale à Pékin et arrivé à Bangkok le lendemain matin
07/01 : on reste sur Bangkok pour la nuit
08/01 : avion vers Mandalay, arrivée vers 13h. Petite balade dans la ville.
09/01 : Visite de Mandalay : Mahamuni, quartier des batteurs d’or, Palais Royal (ça vaut vraiment le coup ?), tour des principales pagodes, et coucher de soleil depuis Mandalay Hill
10/01 : Sagaing, Inwa, Amarapura
11/01 : bateau vers Mingun, la fameuse Pagode géante mais inachevée, la plus grosse cloche du monde
12/01 : trajet vers Bagan et réservation des transports pour la visite du site
13/01 : Bagan en jeep
14/01 : Bagan à vélo ou E-bike
15/01 : trajet vers Inle
16/01 : promenade sur Inle du lever au coucher du soleil
17/01 : Balade autour de Inle puis on quitte Inle pour Taungoo, trajet de nuit si possible
18/01 : Taungoo et visite des camps d’éléphants
19/01 : direction Kinpun et visite du Rocher d’Or
20/01 : trajet vers Mawalawyine et visite de la ville
21/01 : le Bouddha couché et départ vers Hpa An
22/01 : visite de Hpa An et alentours
23/01 : départ pour Rangoon et visite de la ville
24/01 : petit tour en ville encore avant de reprendre l’avion dans l’après-midi pour le retour
Est-ce que cet itinéraire est trop chargé ? si oui à quel niveau ? Y a til des oublis ou des choses inutiles ? je suis ouvert à tout, même aux grosses modifications
Par ailleurs, j’ai déjà créé une discussion pour savoir si il était possible de réserver un taxi pour faire de longues distances, histoire d’éviter les trop nombreux trajets en bus. Je pense que l’on fera un peu de bus et un peu de taxi, quel trajets me conseilleriez-vous de faire en bus et lesquels seraient plus intéressants en taxi (niveau confort, liberté de s’arrêter quand on veut etc) ?
Merci 😉
bonjour,
Je souhaite partir 15 jours avec mon conjoint début décembre. Nous devions au départ partir en octobre et aller à Bali ou en Thailande. Au final séjour reporté et on nous dit que Décembre ce n'est pas la bonne période pour aller à Bali ? Confirmez-vous cela ? Au final, on nous a beaucoup parlé de la Birmanie et maintenant on se dit pourquoi pas ?? Bref, vous l'aurez compris flou complet sur notre destination. Nous voulons vraiment quelque chose de très naturel dépaysant, faire des randonnées, visiter des temples, s'imprégner de la culture du pays. Nous souhaitons pouvoir nous déplacer facilement par nos propres moyens (pas de chauffeur privée etc sauf lors d'excursion). Nous souhaitons du repos et des belles plages en deuxième partie de séjour. Nous sommes même ouvert à d'autres pays d'Asie selon les avis de chacun. Budget 2500 € / personne avec les billets internationaux. Quelqu'un peut-il nous renseigner ? Merci d'avance,
Julie
Je souhaite partir 15 jours avec mon conjoint début décembre. Nous devions au départ partir en octobre et aller à Bali ou en Thailande. Au final séjour reporté et on nous dit que Décembre ce n'est pas la bonne période pour aller à Bali ? Confirmez-vous cela ? Au final, on nous a beaucoup parlé de la Birmanie et maintenant on se dit pourquoi pas ?? Bref, vous l'aurez compris flou complet sur notre destination. Nous voulons vraiment quelque chose de très naturel dépaysant, faire des randonnées, visiter des temples, s'imprégner de la culture du pays. Nous souhaitons pouvoir nous déplacer facilement par nos propres moyens (pas de chauffeur privée etc sauf lors d'excursion). Nous souhaitons du repos et des belles plages en deuxième partie de séjour. Nous sommes même ouvert à d'autres pays d'Asie selon les avis de chacun. Budget 2500 € / personne avec les billets internationaux. Quelqu'un peut-il nous renseigner ? Merci d'avance,
Julie
bonjour, 😉
départ dans moins de 15 jours,
nous arrivons à Hpa An depuis Kinmun le 12.11 au matin pour repartir le lendemain 18 h avec le bus de nuit pour Mandalay, nous dormirons à la soe brother gh
je viens de lire que la journée organisée se fait jusqu'à 19 heures,
pensez vous qu'il soit possible de visiter les grottes avec les chauves souris le premier jour, et faire le reste des visites le deuxième pour arriver à prendre le bus à 18 heures
merci beaucoup pour vos réponses,
bonne soirée
Monique
Bonjour, nous partons pour 15 jours en décembre , arrivons à mandalay puis monywa, je voudrai savoir s'il est plus intéressant au niveau du temps de relier bagan après monywa ou faut il revenir sur mandalay et prendre un avion pour relier l'aéroport de bagan. Merci de votre réponse
Bonjour à tous,
Je poste ce message car dans 15 jours environ avec ma femme nous voulons aller en Birmanie. Depuis l'ouverture du pays, on a très envie d'y aller. Cependant, je me demande si il n'y a pas trop d'emballement concernant ce pays. On lit partout que c'est authentique, peu de touristes, vraiment différent etc. Du coup je crains qu'on ne se fasse trop d'illusions en prenant le risque d'être déçu si ce n'est pas le cas. Car c'est malgré tout devenu une destination très prisée en Asie, beaucoup de touristes s'y rende.
J'aurais donc aimé avoir votre avis général. Avez-vous été déçu ? Ou au contraire, était-ce conforme à vos attentes ?
Parce que si c'est finalement un peu exagéré tout ce engouement, peut-être ferons-nous un autre pays.
Merci d'avance :)
Je poste ce message car dans 15 jours environ avec ma femme nous voulons aller en Birmanie. Depuis l'ouverture du pays, on a très envie d'y aller. Cependant, je me demande si il n'y a pas trop d'emballement concernant ce pays. On lit partout que c'est authentique, peu de touristes, vraiment différent etc. Du coup je crains qu'on ne se fasse trop d'illusions en prenant le risque d'être déçu si ce n'est pas le cas. Car c'est malgré tout devenu une destination très prisée en Asie, beaucoup de touristes s'y rende.
J'aurais donc aimé avoir votre avis général. Avez-vous été déçu ? Ou au contraire, était-ce conforme à vos attentes ?
Parce que si c'est finalement un peu exagéré tout ce engouement, peut-être ferons-nous un autre pays.
Merci d'avance :)
Bonjour
Je pars en Birmanie le 01 novembre prochain, j'arrive et je repars de Yangoon, j'y reste 15 jours.
je me demande dans quel sens faire mon parcours. Si je commence par aller au Lac Inle puis Mandalay, Bagan, ou bien commencer par Mandalay puis Bagan et le Lac Inle.
Quelqu'un peut il me dire dans quel sens démarrer mon circuit ?
Merci
Justine
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'envisage d'effectuer un voyage en solo mi mai et j'aimerais avoir des idées de destinations qui pourraient me correspondre. Ce serait juste pour une escale de 10-15 jours en Asie du Sud-Est et j'hésite actuellement entre ces 3 pays : Philippines, Malaisie, Birmanie.
Je recherche une destination mêlant beauté des paysages (jolies plages, rando), avec des activités sportives (surf, snorkelling, plongée bouteille), avec une facilité dans les rencontres (backpack, guesthouses) et surtout une facilité dans les transports, je n'ai pas envie de beaucoup galérer coté transport.
Est ce que vous avez une petite préférence pour l'un de ces 3 pays avec quelques uns de ces critères et si oui, pourquoi ? ;)
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces destinations ou d'autres qui me sont pas venu à l'esprit.
Merci par avance pour vos retours,
Rémy
Je viens vers vous car j'envisage d'effectuer un voyage en solo mi mai et j'aimerais avoir des idées de destinations qui pourraient me correspondre. Ce serait juste pour une escale de 10-15 jours en Asie du Sud-Est et j'hésite actuellement entre ces 3 pays : Philippines, Malaisie, Birmanie.
Je recherche une destination mêlant beauté des paysages (jolies plages, rando), avec des activités sportives (surf, snorkelling, plongée bouteille), avec une facilité dans les rencontres (backpack, guesthouses) et surtout une facilité dans les transports, je n'ai pas envie de beaucoup galérer coté transport.
Est ce que vous avez une petite préférence pour l'un de ces 3 pays avec quelques uns de ces critères et si oui, pourquoi ? ;)
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces destinations ou d'autres qui me sont pas venu à l'esprit.
Merci par avance pour vos retours,
Rémy
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum . Nous souhaiterions partir à 2 en Asie ( Cambodge, Vietnam ou Birmanie ) on ne sait pas encore .
Etant donné que c'est la première fois que nous partons aussi loin( et pas habitué à trop voyager ), nous souhaiterions savoir s'il vaut mieux organiser soi même son séjour ou passer par une agence qui peux nous personnaliser notre voyage. Disons que le coût nous freine un peu dans ce 2 eme cas .
merci
Bonjour à tous,
J'hésite entre deux destinations pour mars 2017. Le Cambodge que mon ami aimerait faire (mais je connais le Vietnam, Laos, Thailande, du coup je m'inquiète si ça va me plaire ou non) et la Birmanie qui m'attire beaucoup.
Mon ami a peur d'aller en Birmanie, est-ce que le pays est instable? dangereux? Y-a-t'il des risques?
Vaut-il mieux partir en organisé que seul?
Idéalement j'aimerai partir à deux, en road trip. Avez-vous un itinéraire à me conseiller? Des guides sur place? est-ce facile de voyager/déplacer?
Merci pour vos conseils et belles fêtes de fin d'année! Julie
Merci pour vos conseils et belles fêtes de fin d'année! Julie
Bonjour à tous
Nous sommes un couple de 75 et 76 ans en bonne forme.
Nous avons l'habitude d'organiser nous meme nos voyage avec l'aide de ce forum.
Nous avons une bonne connaissance de l'Afrique du Nord, mais sur les conseils d'amis nous souhaitons nous "lancer" en Asie du Sud Est.
Nous projetons de partir 6 à 7 semaines à partir du 28 octobre 2020.
Nos poles d'interets sont
-visites
-petits trecs
-vivre au milieu des habitants.
-calme
Il faudrait que le circuit tienne compte des conditions climatiques, surtout" pas trop chaud"
On aime bien se déplacer en bus ou train .
Gros problème....par quel pays débuter?Quel circuit peut-on envisager?
Je suis certain que "ce maudit confinement"permettra un échange fructueux
Je vous en remercie à l'avance.
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un hébergement à Pakokku. L'un d'entre vous aurait-il une bonne adresse à partager? Merci.
Nous partions pour une aventure de 2 semaines au Myanmar et ne voulions pas passer par une agence. Pas évident de trouver un guide francophone qui sont tous pris par les tours operators.
Nous avons trouvé sur ce forum un guide exceptionnel. Il s'appelle WIN MYINT et nous le recommandons vivement. Il est plutôt anglophone mais comprend le français et le parle un peu. Il est guide depuis 15 ans. Il a été à notre écoute et à nos petits soins pendant 15 jours. Il nous a fait découvrir le Myanmar sous toutes ses formes (la culture, les temples, la natures, les birmans). Je peux envoyer le planning que nous avons fait sur 2 semaines si cela peut aider. Il est de toute confiance et de bon conseil ; ses tarifs sont fermes et définitifs. N'hésitez pas à le contacter si besoin.
wynmyint@gmail.com http://winmyintguidebirmaniemyanmar.weebly.com/
Nous avons trouvé sur ce forum un guide exceptionnel. Il s'appelle WIN MYINT et nous le recommandons vivement. Il est plutôt anglophone mais comprend le français et le parle un peu. Il est guide depuis 15 ans. Il a été à notre écoute et à nos petits soins pendant 15 jours. Il nous a fait découvrir le Myanmar sous toutes ses formes (la culture, les temples, la natures, les birmans). Je peux envoyer le planning que nous avons fait sur 2 semaines si cela peut aider. Il est de toute confiance et de bon conseil ; ses tarifs sont fermes et définitifs. N'hésitez pas à le contacter si besoin.
wynmyint@gmail.com http://winmyintguidebirmaniemyanmar.weebly.com/
Bonjour,
Je voudrais partager notre expérience du choix d’une agence locale au Myanmar, White Lotus créé par 2 guides francophones. Malgré la très grande disponibilité de l’equipe pour la préparation du voyage, nous n’avions que des contacts par e-mail. Nous avions jusque là toujours traité avec des agences françaises basées en France. Nous avons donc beaucoup hésité, mais les retours d’experiences étant tellement bon sur les forums nous avons passé le pas et nous ne l’avons pas regretté.
Nous rentrons donc d’un voyage de 15 jours (3 au 18 janvier 2019) en Birmanie organisé par l’agence White Lotus. Nous étions 4 avec en plus un chauffeur et un guide qui a été pour beaucoup dans la qualité du voyage. Le séjour s’est déroulé sans aucun problème malgré l’enchainement de différents modes de transports. Nous avons même pu modifier notre parcours pendant notre séjour. La prestation a été exceptionnelle, bien supérieure à ce que nous avions imaginé. Nous avons toujours eu un vehicule disponible avec des chauffeurs d’une très grande gentillesse et lors de notre treck nous etions en plus avec un guide de montagne. Les choix d’hotels, les sites visites, les rencontres avec les artisans, tout a répondu largement à notre attente. Notre guide Kophyo, a été pour beaucoup aussi dans la qualité de notre séjour, par son professionnalisme, sa gentillesse, sa bienveillance. Nous avons pu découvrir ce magnifique pays et passer de réelles vacances en n’ayant pas à se préoccuper du déroulement du voyage, Kophyo s’est occupé de tout.
Nous voyageons chaque année et c’est la première fois que nous prenions ce genre de formule avec guide et chauffeur mais qui a été un vrai bon choix pour la Birmanie du fait de la densité des choses à découvrir, du temps que nous avions et des difficultés à se déplacer. Merci encore à toute l’equipe et faite confiance a 100% a White Lotus.
Bonjour,
savez vous si on peut faire du change dans l'aéroport de Yangon en arrivant à une heure tardive environ 23 h ? merci.
savez vous si on peut faire du change dans l'aéroport de Yangon en arrivant à une heure tardive environ 23 h ? merci.









