Future destination en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour tout le monde !!

Nous sommes a la recherche d'une destination en Asie de (sud) est.. Ayant déjà fait la Thailand à 2 reprises (le nord et le sud) j'aimerais découvrir une nouvelle destination du même genre.. Je partirais environ 2 semaines (fin janvier-début février) avec ma copine.. On a pensé au Cambodge, Birmanie, Philippines, Vietnam... C'est pas du tout facile de choisir 🤪 Si vous avez des villes en particulier à suggérer n'hésitez pas, c'est le but de ma demande 😛 Je peux également envisager un billet multidestination pour faire 2 pays d'un coup si le prix reste raisonnable (max 550€)...

Merci !
-Barcelone (3x), Ibiza, Paris, Rome-Florence-Venise-Sienne, Budapest (2x), Tokyo (2x), Nice, Phuket(3x), PhiPhi(2x), Bangkok(2x), Pattaya(2x), San Francisco, Las Vegas, Los Angeles, Miami, New-York, Dubaï, Lisbonne, Rhodes, Istanbul, Varna, Sunny Beach, Copenhague, Malmö.
MA Marlyd Regular ·
Bonjour,

Choix difficile. Pour 2 semaines je ne pense pas que faire 2 pays soit faisable ou alors c'est survoler et ne pas avoir le temps d'apprécier.... Nous avons fait le Vietnam il ya environ 8 ans, nous étions restés 3 semaines et bien sûr nous n'avons pas tout vu. Cette année en février nous sommes partis 15 jours en Birmanie et pour un premier voyage nous avons pu faire le circuit classique à savoir : Mandalay, Les grottes de Po Win Taung, Monywa, Bagan, Lac Inle et Rangoon. A vous de voir et d'attendre aussi d'autres avis!
SI Sifodias69 Veteran ·
bonsoir, pour avoir fait 3 des pays que vous citez (Thaïlande, Cambodge (2 fois) et Vietnam (2 fois)) ce ne sont pas vraiment le même genre de déstination. pour de ce qui est des visites et du choix des différentes région a voir le Viétnam est bien plus diversifié que son cousin Cambodgien. du Nord (Hanoi) aux haut plateaux du nord (sapa ect..)en passant par Danang et hué et tout le delta du mékong au sud (Ho Chi Min) + les iles il y a un vaste choix et de plus sa riche nourritures fait partie comme sa cousine Thailandaise a elle seul du choix de ce voyage.

le Cambodge est plus pauvre et le pays est plus petit par contre la régions de Siem reap avec ses temples et son lac Tonle Sap sont une souvenir inoubliable. idem pour la campagne Cambodgienne (Battbang) ou sont sud plus sauvage (Kampot, Kep ect) et l population est vraiment attachante.

il y a la mer dans les deux pays mais des plages comme en Tahilande même si il y a de super endroit.

tout dépend de ce que vous chercher.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
EV Evadtebo Regular ·
Pourquoi pas le Cambodge (visa 30 $ )+ le Vietnam ( pas de visa pour une période de - 15 jours) Tu auras un accueil beaucoup plus authentique et moins commerciale . Tu peux arrivé par une frontière terrestre ou par avion de Bangkok ( prix + ou - 50 $ avec Air Asia ou Smile Thai ) vers Siem Reap et Angkor ou Phnom Penh le peuple de ce pays est très émouvant . Le Vietnam c'est un peuple de caractère est très accueillant aussi. Plusieurs Frontières terrestres du Cambodge . Retour en avion à Bangkok.
Dominique
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ma part aucune hésitation : Le Myanmar! Je compte bien y retourner! C'est un peu ( et en mieux) La Thaïlande et le Sri Lanka d'une autre époque PS 15 jours c'est court pour un seul pays où les temps de transports sont importants alors 2 pays?! j'ai du mal à l'imaginer...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LY Lyra26 Regular ·
Bonjour,

2 semaines me paraissent tellement courtes pour le Myanmar! J'y ai passé un mois et bien entendu, il y a plein de coins que je n'ai pas vus. C'est néanmoins mon pays coup de coeur. En 2 semaines, je vous conseillerai plutôt le Cambodge, plus abordable pour une plus courte période. On y voit de beaux paysages, jungles, élephants, singes, dauphins d'eau douce... Et puis les temples, les plages, Kep, Kampot... En 2semaines, on peut se faire un beau circuit découverte au Cambodge. Autrement, vous pourriez aller découvrir une ou 2 îles d'Indonésie ! En 2 semaines, nous avions fait un oetit bout du Borneo, un tout tout petit bout de Java, quelques jours à Lombok et quelques jours à Gili. J'ai ensuite continué deux semaines seule sur Bali et les Nusa. C'est aussi abordable, autant que les vols pour Jakarta.
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Eh bien il faut faire 15 jours en Birmanie, sinon rien. C'est la durée moyenne de voyage pour les touristes qui en profitent pour visiter les grands classiques : Yangon, le trek de Kalaw, Inle, Mandalay et Bagan. Et avec un tel voyage, vous aurez très certainement envie de revenir en Birmanie encore plus longtemps.

Pour un aperçu du pays, c'est ci-dessous
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like