Discussions similar to: prépayé Australie
FR
Téléphoner de l'Australie vers la France
Je pars pour 6 mois en Australie et je laisse mon amoureux en france. Je voudrais pouvoir lui parler aussi souvent que possible de la bas sans depenser des fortunes !!! Connaissez vous des bons plans ?

Merci d'avance,

Ps : si vous voulez des conseils sur Bali, j'y suis partie l'année dernière...
Open
Téléphone portable en Australie
Bonjour à tous,

En vacances du 2 juillet au 10 aout en Australie, je me demande quel est le moyen le plus économique pour appeler depuis son portable ? Quelles cartes de tel sont vendues en Australie (durée & prix) ? Je suis preneur de vos infos😏 D'avance, merci Laurent
Open
Voyage deux mois en 4x4 avec tente de toit en fin d'année
Bonjour à toutes et tous.

CA Y EST ! Mon prochain trip est booké ! Ce sera mon troisième voyage solitaire après le Chili 2018 et l'Argentine 2019. L'amour de ma vie ne souhaite plus réaliser des voyages avec autant de vol, donc ce sera solo comme Napoléon 😉.

Comme d'habitude mon agence locale préférée Sélectour a bossé pour moi, avec toujours autant de professionnalisme. Mon visa evisitor est dans la poche ! Le programme principal se déroulera comme suit : Décollage le 28 septembre vers Londres. Puis Londres Sydney avec escale technique à Singapour. Au diable les varices (l'avarice), réservation d'un siège en sortie de secours donc place pour les gambettes. Enfin Sydney Alice Springs atterrissage le 30 septembre. Ouffffff. Je récupère le Toyota Landcruiser Apollo avec tente de toit Overland (forfait 18000 km, rachat de franchise), et je me poserai à Alice pour récupérer. Je pense acheter une sim et du crédit, pour les contacts urgents et/ou importants, mon smartphone a deux emplacements sim. De là je pense écumer le East McDonnel pendant deux/trois jours avant d'attaquer le West McDonnel par Namatjira Dr puis Larapinta Dr, passer par Wakkartha Kings Canyon, descendre sur Uluru et Kata Tjuta pour revenir à Alice Springs. Je prends toute info sur ce parcours (des idées, des balades, toussa 😊) je pense faire ça en deux semaines tranquillou, j'ai le temps !

Ensuite remontée vers le nord direction Darwin par Stuart Hwy, je ferai un stop à Gemtree. Nature Gap, Devils Marble, puis Kakadu. Une semaine ça devrait le faire.

Je pense ensuite balader dans Kakadu une voire deux semaines, j'ai besoin d'idées SVP 😊.

Ensuite ce sera Victoria Hwy tout doucement, les stops remarquables seront les bienvenus ! Broome, Port Headland, et surtout Coral Bay et Cape Range.

Vers Perth à part Wave Rock que je souhaite visiter j'ai pas encore creusé j'attends les premiers coups de pelle de votre part à tous.

Le retour en France est prévu le 29 novembre. Vol direct Perth Londres (17h00 et des burettes... 🤪).

Les contraintes de ce voyage seront de trouver des points électriques de recharge du matériel photo/vidéo, et aussi un peu de wifi pour communiquer avec la France. Pour le reste je pense faire des stops judicieux tous les trois jours pour des douches confortables, j'me comprends 😄. Je souhaite éviter les réservations des campings, pensez vous qu'à ces dates il devrait y avoir de la place ?

Voilà cela fait pas mal de choses à préparer. Pour info participative, je suis sur un budget de 9000 € actuellement, vols et location avec rachat de franchise pour le véhicule. Pour le reste, je pars avec mon Akubra Coolabah acheté en 2011 au Queesland 😏.

Merci d'avoir lu, merci pour vos réponses. Whis.
Open
Change Euros et déplacements en Australie
Je souhaite savoir s'il est utile de changer en France des euros en dollars australien? si oui quel montant ? sachant que je reste dans ce pays durant 3 semaines et demi. Quels sont les frais si j utilise sur place ma carte bancaire? J'ai reservé 5 nuits en Auberge de jeunesse à mon arrivée à sydney le 16/12/2015, ensuite j aimerai me déplacer dans le pays mais j ai du mal à établir un itinéraire précis et adapté sachant que je retourne sur Sydney le 24/12 pour passer Noel avec ma fille résidant dans cette ville. Puis départ pour la France le 6/01/16. Pouvez vous me renseigner sur comment faire pour faire au mieux? Encore une question au sujet du téléphone portable: j'ai lu que c'est plus économique d acheter un téléphone sur place pour appeler en france ou en Australie? Merci pour vos réponses.Patricia
Open
Partir un an en Australie à partir de juin/juillet 2011
Bonjour à toutes & à tous,

Je me présente, Jessica, 21 ans, habitant près de Paris. J’ai toujours voulu aller un an en Australie et encore plus depuis que j’ai découvert que c’était plus facile que je ne le pensais ! J’avais pour premier projet d’aller à Londres puis finalement pour tenter l’aventure, autant la tenter à fond !

Je travail dans le tourisme, mais la notion du tourisme derrière un bureau à Paris n’est pas aussi belle qu’on se l’imagine. Passionnée par les voyages, les animaux, les grands espaces et les nouvelles rencontres, je pense que l’Australie est la meilleure solution pour vivre toutes ces belles expériences !

Je pense donc partir pour Juin ou Juillet avec le WHV pour un an. Je me suis déjà renseignée à droite à gauche mais j’ai du mal à m’y retrouver dans toutes les infos que j’ai récupéré.

Alors si quelqu’un pouvait m’éclairer sur quelques points afin de pouvoir mieux m’organiser :

- Concernant le visa, est-il valable un an depuis la date d’obtention de l’ambassade ou est-il valable un an à partir du moment où l’on arrive en Australie ? Je sais qu’une fois que nous l’avons-nous avons un an pour aller en Australie.

- Concernant le billet d’avion, je sais qu’il vaut mieux attendre d’avoir son visa pour le réserver, mais vaut-il mieux prendre un aller retour dés la réservation (c’est-à-dire : Aller : Juin ou Juillet 2011 / Retour : Juin ou Juillet 2012) et est-ce obligatoire ou bien vaut-il mieux réserver son billet aller et réserver le billet retour plus tard ?

- Concernant les formalités administratives (compte en banque, téléphone…) comment cela se passe t-il ?

- Quel site internet ou endroit me conseillez-vous pour réserver mon billet d’avion ? J’ai vu que sur Australie Australia il y avait des billets aller / retour sur un an. Est-ce intéressant ?

- J’ai entendu parler de Backpaper ? qu’est-ce que c’est & en quoi ça consiste ?

- Je suis une fille et pense partir seule, n’est-ce pas trop dangereux ?

- N’y a-t-il pas trop de français sur place et n’est-ce pas trop difficile de trouver des petits boulots et des logements ? Sachant que mon niveau d’anglais est plutôt proche du zéro… Et pour le coup, apprend-on vraiment bien l’anglais ?

- Je pense essayer de faire le tour de l’Australie, ou du moins, de voyager le maximum possible (en fonction des petits boulots que je trouve). Avez-vous des choses à me conseiller ? Des endroits, des itinéraires, des moyens de transports ? (J’ai entendu parler de location de van qui se fait souvent, est-ce que sa vaut vraiment le coup ?)

Pour le moment c’est à peu près tout ce qui me vient à l’esprit comme principale questions… Je pense commencer toutes mes démarches d’ici Février, ce n’est pas trop tôt ? Ni trop tard ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses et de votre aide qui me sera très très précieuses !

Je sais, ça fait beaucoup de questions, que beaucoup on déjà du poser, mais je ne m'y retrouve plus...

Si jamais vous avez d’autres conseils ou autres à me dire, n’hésitez pas, je suis preneuse !!

Merci.

Jess
Open
Itinéraire de trois/quatre sur la côte est de l'Australie
Bonjour! Je compte effectuer un voyage en Australie fin janvier début février 2011 pour une durée de 3 à 4 semaines. Ayant déjà fait quelques recherches sur les endroits à voir, j'ai retenu les suivants:

Sydney / Cairns / Whitsundays / Byron Bay / Surfers Paradise / Noosa / Fraser Island / Airlie Beach / j'ai supprimé Cairns et la Barrière de Corail même si c'est vraiment à faire, mais vu la durée de mon séjour....je reviendrais!

Je compte prendre un vol A/R Paris-Sydney donc il faudra compter 2 jours de trajet en avion. Ensuite je compte rester 4-5 jours à Sydney (Harbour Bridge, the Rocks, aquarium, Darling Harbour, profiter des plages, de la vie là-bas).

Pour le reste, je n'arrive pas encore à bien m'organiser pour les transports intérieurs, sachant que je n'ai pas le permis donc ce sera soit avion, soit bus, soit....covoiturage si je rencontre des personnes sympas à mon auberge de jeunesse de Sydney et qui souhaiteraient faire le meme parcours que moi. Jusqu'à preuve du contraire, à priori je voyagerai seule! J'ai 23 ans.

Ce qui est sur, c'est que je vais faire la Gold Coast et prendre au moins un cours de surf! Et profiter des plages et des cafés et peut-être rencontrer des surfeurs/surfeuses sympa!Pensez-vous que les endroits cités ci-dessus sont "faisables" en 3 semaines?Que me conseillez-vous comme transports? C'est mieux de voyager en tant que backpacker ou prendre un circuit tout organisé?Je suis preneuse de tous conseils de voyageur revenant récemment d'Australie (ou moins récent), j'ai besoin de vous svp !!!!!!!!!

Merci BEAUCOUP !! :)
Open
Compte-rendu pratique d'un mois de road trip sur la côte ouest Australienne
Bonjour à tous,

Voici le compte-rendu plutôt orienté « côté pratique » de notre séjour en Western Australia (ou WA pour les intimes) : 1 mois sur les routes entre Exmouth et Esperance via Karijini. Pas de photo malheureusement, notre connexion et forfait limités ne le permettant pas vraiment. Elles seront dispos (…mais pas tout de suite, on a trop de retard !) sur le blog où on raconte notre tour du monde : lemonden1tour.blogspot.com. Il s’agit en fait de notre 2e TDM, il y a donc déjà les photos du 1er pour patienter 😊 EDIT : c'est bon, les articles avec photos ont été postés sur notre blog ! 😎

Dates : du 27 décembre 2017 au 27 janvier 2018 donc plein été Qui : 2 adultes, la trentaine bien entamée, on aime la nature et marcher. On avait déjà passé quelques mois en Australie lors de notre 1er TDM, on était allé un peu partout sauf sur la côte Ouest. D’où notre retour pour combler ce manque !

Météo : L’été n’est pas forcément le moment idéal pour visiter le nord du WA. C’est pour ça qu’on n’est pas allé au-delà d’Exmouth / Karijini : trop de risque de pluie et mauvaise route vers Broome. Au nord, on a eu effectivement très très chaud (déjà plus de 40° du côté de Kalbarri ou Exmouth – jusqu’à 45° à Karijini). Mais si vous êtes un peu courageux :D, que vous pouvez résister à cette chaleur et que vous prenez beaucoup d’eau, ça se fait. Il y a finalement une majorité de courtes marches et peu de longues dans les différents parcs, donc vous ne manquerez pas LE truc à voir à cause de la chaleur. On a eu une nuit sous tente un peu difficile à Karijini j’avoue… mais vu qu’on

Mode de déplacement / hébergement : Voiture normale (pas 4WD) + un mix de camping, cabin dans des caravan parks et nuits en auberge de jeunesse. C’est infiniment plus économique que de louer un camping car ou n’importe quel van aménagé (même les pas chers type Wicked). Attention, ce que je dis est valable pour la peak season, mais les vans sont peut-etre beaucoup moins chers hors saison. On a trouvé qu’un 4x4 ne s’avérait vraiment pas indispensable pour ce voyage. Je pense que ça ne vaut le coup d’investir dans un 4x4 que si vous allez vers Broome via la Gibb River Road par exemple, ou si c’est un objectif principal de votre voyage de faire des routes 4x4 (et c’est vrai qu’il y a plein de supers opportunités pour ça en WA !). Mais toutes les attractions principales sont accessibles en 2WD sans soucis. A noter qu’on a loué un 4x4 pour aller se balader 1 journée dans le Francois Peron National Park, et malgré le prix scandaleux (300$ pour 24h !!), ça reste toujours plus rentable d’avoir eu notre « petite » voiture le reste du temps. Sans même parler du prix de l’essence… (en fait j’en parle un peu plus bas héhé).

Camping : On a tout acheté neuf chez BigW près de Perth, pour un total de 300$, la liste ici si vous êtes curieux : https://voyageforum.com/discussion/vends-materiel-camping-perth-esperance-23-24-janvier-2018-d8384970/ Même sans rien revendre à la fin, ça reste trèèèès rentable 😊 (et en l'occurence on a pu échanger le tout contre une nuit en cabin gratuite dans notre dernier camping, valeur 85$. On a toujours fait des campings payants (on voulait une douche chaque jour !). Je recommande quand même comme tout le monde l’appli « WikiCamps AU » qui donne toutes les infos sur les endroits où camper (gratuits ou pas !), elle marche aussi hors connexion. A noter qu’à partir du moment où vous ouvrez et cliquez sur n’importe quel bouton de l’appli, ça déclenche 14 jours d’essai gratuit de l’app. Donc retenez vous de l’ouvrir avant votre arrivée si vous n’en avez pas besoin ! Après ça, elle coûte 7$ pour un usage illimité. Les caravan parks ont aussi des « units » ou des « cabins » à louer (des sortes de mobil homes). On a donc passé quelques nuits dans les versions pas chères (où il faut utiliser les toilettes/douches du camping, parfois les draps ne sont pas inclus) : ça reste hors budget à certains endroits mais on en a trouvé pour 70$ par exemple (à Bunbury) ou 85$ (à Esperance). Bonne alternative à l’auberge de jeunesse ou au caravan park abusément cher (prix record observé : 58$ la nuit pour un unpowered site à Yallingup !!).

Loc de voiture : les prix sur les sites des loueurs en direct étaient hyper élevés, c’est donc via un agrégateur qu’on a trouvé notre deal : 1050$ (frais de change / CB inclus) pour notre Kia Cerato de chez Alamo, via Carflexi, pour 28 jours de loc – départ et retour de l’aéroport de Perth. Pour une fois, on n’a pas pris la plus petite catégorie, on savait qu’on allait devoir caser tout notre bazar (sacs, matos de camping, courses etc) dans la voiture. Donc catégorie 2, c’était très bien. Les agrégateurs comme Carflexi ou Rentalcar n’ont pas très bonne réputation. On a eu une bonne expérience mais il faut bien bien lire toutes les petites mentions avant de confirmer quoique ce soit, et s’attendre à une petite surprise au bureau de loc (nous, c’est 20$ de frais de dossier qui n’étaient pas inclus – de très nombreuses reviews sur internet nous y avait préparé, et ça restait quand meme très avantageux en terme de prix). Petite astuce : notre voiture coûtait moins cher pour 28 jours de loc versus 27 ! Ca nous faisait passer dans la catégorie « location long terme » donc prix plus avantageux. Et comme toujours pour les voitures de loc, les prix sont différents si vous louez en ville ou à partir de l’aéroport, faites toujours les 2 simulations…

Essence : pour info, on a consommé en moyenne 7.5 à 8L aux 100. On trouve que c’est beaucoup, mais en discutant avec d’autres voyageurs, on était content. Des backpackers français nous ont dit consommer 10L avec leur van mais ils se limitaient à 80km/h max ! On a croisé des 4x4 qui consommaient ~15-17L. Exemple ultime : notre Landcruiser dans le Francois Peron NP nous a consommé…….. 25L aux 100 !!!! Si vous en avez besoin, j'ai noté les prix à la pompe du Unleaded (= sans plomb) observés où on a fait le plein. Astuce : demandez et gardez toujours vos tickets de caisse de chez Woolworths / Coles / IGA (les grandes chaines de supermarché où vous ferez vos courses). Il y aura quasi toujours (parfois pour un minimum d’achat) un discount en bas de ticket de 4 cents sur chaque litre d’essence dans une station partenaire (et généralement, la station juste à côté est partenaire, comme par hasard !). On a cru un moment qu’il fallait obligatoirement la carte de fidélité du supermarché pour que ce soit valable, mais pas du tout 😊

Téléphone : Si vous voulez le meilleur réseau, c’est chez Telstra qu’il faut aller (réputé pour mieux couvrir les zones un peu paumées). Le deal de base : 2$ la carte SIM + un forfait prépayé de 30$ valable 1 Mois qui donne appels et SMS illimités + 5$ de crédit + 5GB de data. On est très content d’avoir pris ça, très utile pour appeler les logements (on ne réservait nos nuits que quelques jours en avance à chaque fois) et la data nous a été hyper utile pour une fois ! On était souvent sans wifi (ou connexion très mauvaise) là où on dormait, donc ça nous a bien dépanné. Notez qu’il n’y a pas de stand Telstra à l’aéroport (au contraire de ses 2 gros concurrents), mais il y en a dans plein de galeries marchandes si elles sont de taille suffisante (donc là où vous ferez vos courses près de Perth, ils y seront très certainement). Sinon parfois trouvable en supermarché.

WA Holiday Park Pass : L’achat ultime, à faire forcément ! Donne un accès illimité pour 1 mois à tous les parcs nationaux de Western Australia pour 44$. Sachant que le 1-day pass vaut généralement 13$, c’est rentabilisé tout de suite. A acheter au 1er visitor center que vous visiterez 😊 Pratique : chaque parc national a sa page dédiée sur le site officiel du DPAW (Department of Parks & Wildlife, dpaw.wa.gov.au). Le contenu est souvent un peu léger, mais allez dans la rubrique « Download & Resources » (ou quelque chose d’approchant), vous pourrez télécharger la brochure détaillée - que vous trouverez aussi sur place - avec généralement le détail (distance, difficulté…) des balades.

L’ITINERAIRE (enfin !) : En bref (le détail est ci-dessous), partis de Perth on a fait : Yanchep NP (1 nuit) – Kalbarri (2 nuits) – Exmouth (3 nuits) – Coral Bay (1n) – Karijini (3n) – Denham (2n) – Green Head (1n) – Cervantes (1n) – Rockingham (1n) – Bunbury (1n) – Yallingup (1n) – Augusta (2n) – Pemberton (2n) – Denmark (1n) – Albany (1n) – Stirling Range NP (2n) – Esperance (2n) – Perth (3n).

Le seul truc pas très optimisé, c’est qu’on aurait dû caser la nuit à Coral Bay avant celles à Exmouth (mais on pensait que ce serait plus sympa de passer le 31/12 à Exmouth… grave erreur 😊). Sinon on a trouvé ça très bien dans le temps qui nous était imparti. Une autre petite modif possible serait d’enlever une nuit à Pemberton (ne pas faire le Shannon NP) et d’en rajouter une à Albany, où on n’a pas eu le temps de faire le combo musée/forteresse et où il y avait de quoi passer plus de temps dans le Torngirrup NP, très sympa.

J1 : Arrivée à Perth à 13h, on récupère la voiture de loc. Petit soucis de carte bleue, finalement réglé : choisissez toujours « Credit » pour payer, c’est ce qui marche pour nos cartes européennes. On prend la route et on s’arrête un peu au nord de Perth pour faire nos grosses courses : matériel de camping chez BigW + courses alimentaires chez Aldi. Eh oui, Aldi s’est implanté en Australie. Des expats rencontrés en Indonésie et vivant en Australie nous ont dit toujours préférer Aldi pour leurs courses car c’était moins cher. On ne l’a pas vraiment constaté… Notre chaine préférée c’est Coles 😊 Nos courses prennent du temps (comme prévu !), on part enfin pour notre 1ère étape proche de Perth, à moins d’1h : le Yanchep National Park. Nuit au Yanchep Inn (80$ la chambre double avec salle de bain partagée. Pas très bien entretenu et vieillot, mais pas trop cher, le bâtiment est sympa et surtout les pelouses tout autour sont envahies de kangourous en fin de journée ! C’est top, ça nous met direct dans l’ambiance Australienne. Ils ont aussi un petit parc de koalas, on va les voir manger quelques feuilles d’eucalyptus avant de faire notre barbecue sur les pelouses du parc. Ce seront les seuls koalas qu’on verra en WA (ils sont originaires plutôt de l’Est et non de cette partie du pays). Par contre, les kangourous on en verra un peu partout et tout le temps, contrairement à notre dernier voyage où les seuls endroits où on en avait vu de sauvages, c’était à Alice Springs et en Tasmanie.

J2 : On va revoir les koalas le matin (ils sont censés être plus actifs mais bon…). Puis visite guidée de Crystal Cave, et petite balade pas loin dans une toute petite gorge du parc (sympa mais pas indispensable). On fait le Wetland Trail autour du lac (~45min). Puis on prend la route vers Kalbarri (516km) via le Pink Lake près de Port Gregory : comme son nom l’indique, un lac dont les eaux sont roses (une histoire d’algues qui lui donneraient sa couleur). Nuit aux Riverfront Budget Units à Kalbarri, 99$ (supp 10$ si 1 seule nuit). « Unit » 3 pièces complètement équipée, on peut y dormir jusqu’à 6. Un peu vieux mais propre et super grand pour nous 2 ! Belle vue sur l’embouchure de la rivière si vous avez les units 1, 2 ou 3.

J3 : Pelican feeding sur la plage de Kalbarri, quasi en face du visitor center (tous les jours à 8h45). Puis on prend la voiture pour découvrir la partie « terre » du Kalbarri National Park (parc assez varié, qui propose de belles balades dans les gorges et de beaux points de vue sur la côte). Balade à Nature’s Window (1km return) puis début de la Loop Trail (8km au total mais on n’a pas le temps de la faire en entier… ça tombe bien, il fait plus de 40°, j’étais moyennement motivée !). A côté, on fait le Z-Bend Lookout et Z-Bend River Trail (3km combinés), où on pique-nique. Puis on va côté mer pour visiter le reste du parc. Plein de lookouts et petites balades à faire. Je recommande particulièrement le Mushroom Rock Nature Trail (1.5km return) avec plein de formations rocheuses sympas. 2e nuit aux Riverfront Budget Units.

J4 : On part pour Exmouth (822km !), on fait donc les derniers lookouts du Kalbarri NP sur la route (Hawks Head et Ross Graham Lookout). Pause pour faire nos courses pour pas trop cher au Woolworth de Carnarvon. Nuit au RAC Exmouth Holiday Park, 90$ dans leurs chambres backpackers (il faut utiliser la cuisine et toilettes du camping). A/C, chambre très grande, propre, tout neuf. Top. On y passera 3 nuits.

J5 : Journée au Cape Range NP. On va au plus loin, à Yardie Creek (balade de 2km return sur place). Pique-nique à Osprey Bay (trop de monde à Sandy Bay !). Mandu Mandu Walk (3km return). Snorkeling à Turquoise Bay (il y a une zone de snorkeling à droite dans la baie, tranquille. A gauche, c’est du « drift snorkel », donc dans le courant : et attention, je confirme, il y en a beaucoup ! Mais on y a vu aussi plus de choses). Le soir, on va à Mauritius Beach pour prendre l’apéro sur la plage et attendre les tortues : en effet, c’est la saison de ponte des grosses tortues marines qui viennent en fin de journée sur la plage creuser leur nid et y pondre. Et comme prévu, elles commencent à débarquer à la tombée de la nuit, vers 19h30 ! On en voit 5 – 6, c’est très chouette. C’est un process très, très lent et on sent que ça leur prend énormément d’énergie… C’est pour ça qu’il faut garder ses distances et ne pas les déranger, les lampes torches sont à éviter. On était chanceux, on y était un soir de pleine lune sans nuage, on voyait bien grâce à cela.

J6 : 2e journée au Cape Range NP. Snorkeling à Oyster Stacks (ce n’est possible qu’à marée haute, donc le matin pour nous. Le visitor center dans le parc affiche les horaires de marée). Snorkeling et pique-nique à Lakeside > notre site de snorkeling préféré sur les 3 qu’on a fait dans le parc ! Raies, tortues, requins… et poissons bien sûr. Puis on passe au Mangrove Hide, à l’épave du SS Mildura sur la plage, au phare. Et on finit de nouveau la journée sur Mauritius Beach où les tortues arrivent un peu plus tôt, vers 18h30. On pourra donc bien les voir de jour cette fois !

J7 : Sur la route de Coral Bay (135km d’Exmouth), on suit la Charles Knife Gorge Road (toujours dans le Cape Range NP Mais accessible depuis la route à l’est de la péninsule), qui est majoritairement sealed (= bitumée) à part les derniers kilomètres unsealed (= non bitumés) mais en bon état. On fait la petite marche jusqu’au Thomas Carter Lookout (2km return, qui est aussi passable en voiture si vous allez lentement, ya des cailloux), qui n’est pas renversant. Ce qui est sublime en revanche, ce sont tous les points de vue le long de la route sur les gorges alentour. C’est très très beau ! On recommande. A Coral Bay, on pique-nique puis on marche de Bill’s Bay (la plage principale) vers le nord jusqu’à Skeleton Bay (~30min) où est censée se trouver une nurserie de bébés requins de récif… On en a vu aucun !! Mais c’est joli. Puis snorkeling depuis Bill’s Bay. Le plus sympa c’était de passer la petite pointe au sud de la plage pour démarrer un peu plus loin et se laisser porter par le courant jusqu’à Bill’s Bay. Très beaux coraux. Nuit au Ningaloo Club Backpacker, 95$ la chambre double avec sdb partagée.

J8 : En route pour le Karijini NP (640km) ! On pique-nique sur la route, on fait le plein d’essence et de courses à Tom Price (les prix sont vraiment intéressants malgré l’isolement), et on arrive au Karijini Eco Retreat où on campera 3 nuits. On a beaucoup aimé, c’est au milieu du bush, on avait une vue hyper dégagée et vu que c’était la saison basse, très peu de monde. On a testé un soir le resto du camp, franchement très bon ! (et leur sangria aussi 😊) On finit la journée en allant au lookout sur les Joffre Falls, à 15min à pied du camp. Nuit au Karijini Eco Retreat, site unpowered (ils n’ont pas de site powered), 45$. On a passé 3 nuits à Karijini et vu les distances, je recommanderai de ne pas y passer moins de temps… C’est aussi possible de dormir 1 nuit à Tom Price (la 1ère ou la dernière), c’est à 80km des gorges situées à l’ouest du parc. 2 jours plein, c’est bien pour faire les 2 lieux principaux. Si vous retez plus longtemps, il y a l’ascension du Mt Bruce (mais vu la chaleur qui dépassait les 45°, on n’avait pas très envie de tenter). Il y a aussi 2 autres gorges à visiter, qui sont beauuuucoup plus loin (…trop peut-être, on fait déjà tellement de route) et surtout sur des routes unsealed : la combinaison des 2 fait que ce n’était pas pour nous 😊

J9 : Visite des gorges de Weano (ouest du parc), au bout de 13km de route unsealed depuis le camp. La route secoue pas mal mais se passe sans aucun soucis en 2WD. On y enchaine le Upper et Lower Weano Gorge Trail (2km return) puis on va à Handrail Pool, sans s’y baigner car l’eau a l’air un peu stagnante. Mais on y est seul et c’est très beau. Puis on va au Junction Pool et Oxer Lookout (1.5km return). Puis Kermits Pool Trail, 1 .5km return seulement mais pas si simple ! Il faut un peu escalader des rochers… On s’y baigne pour le coup mais c’est « blindé », on est au moins une dizaine. On n’a plus l’habitude 😊 Ce sera le seul endroit où on a eu un peu de monde, sinon on sera majoritairement seul dans le parc. Puis on reprend la voiture pour aller au Joffre Lookout et descendre dans Knox Gorge (2km return) – au bout de 6km de route unsealed aussi, sans aucun soucis pour une 2WD. On aura très chaud dans la tente cette nuit là. Et en bonus on s’est fait attaquer par des mini-fourmis qui ont trouvé un chemin improbable pour entrer dans la tente ! Il suffira de la déplacer pour s’en débarrasser.

J10 : On commence la journée en descendant aux Joffre Falls (3km return - asséchées à cette période mais la gorge est très belle), où on se baigne. Puis on prend la voiture pour visiter le secteur de Dales Gorge, tout à l’est (il y a aussi un camping ici, mais sans douche : ça ne nous semblait pas supportable par 45° !). On y fait toutes les balades possibles, environ 3.5km, avec 3 bassins où se baigner, tous très chouette. On a vu de loin passer de très gros nuages gris, vu des éclairs et entendu le tonnerre, mais on y a échappé. En rentrant au camp par contre, ils nous racontent avoir eu un énorme orage – la route pour Weano Gorge a d’ailleurs été fermée par les rangers en prévention, mais elle sera rouverte tôt dès le lendemain matin, tout aura séché. La petite blaque, c’est qu’en arrivant à notre campement… notre tente a disparu !!!! Le vent l’a emportée et elle s’est envolée dans un arbre, où de gentils touristes hollandais sont allés la récupérer (eux ont définitivement perdu la leur par contre, envolée dans le bush !). On l’a retrouvée miraculeusement quasi intacte à la réception.

Malgré ces aventures, on a adoré Karijini, c’est magnifique, et on n’a pas regretté tous ces kilomètres. Par contre, avant d’y aller, on a appelé le visitor center de Tom Price (qui est quand même moins pertinent que celui du parc, mais celui du parc est fermé 1 mois en été !) pour connaître l’état du parc, des routes, de la météo. Tout étant ouvert, les routes en bon état, on a donc bien décidé d’y aller, malgré les risques d’orage normaux en cette saison.

J11 : Route pour Denham (1100km !!). Avec une pause courses à Carnarvon, comme sur la route d’Exmouth 😊 Nuit en tente au Denham Seaside Tourist Village, 37$ le site unpowered. Le camping borde la plage, bien entretenu, je recommande.

J12 : Départ pour Monkey Mia (25km), pour être présent à la 1ère session de feeding des dauphins à 7h45 (plus on y va tôt, plus les chances de voir les dauphins sont grandes). L’entrée (~12$ de mémoire) n’est pas inclut dans le WA Holiday Pass. Il y a beaucoup de monde mais on voit effectivement les dauphins de très près ! Après la session, on est resté un peu traîner sur la plage et la jetty, vu qe les dauphins restaient dans le coin aussi. Ils sont restés assez longtemps pour une 2e session de feeding : re-belote donc, mas avec beaucoup moins de monde ! On a bien fait de rester, et on vous le recommande aussi si les dauphins ont l’air de vouloir remettre le couvert. Puis on retourne à Denham pour récupérer notre 4x4 de location au dépôt de Wicked Campers (c’est en fait un garage, leur nom n’est visible nulle part). Je le disais plus haut : 299$ les 24h ! Argh. Mais on voulait aller visiter Francois Peron NP suite aux bons avis et le 4x4 est absolument indispensable. A savoir : il n’y a que 2 options pour louer un 4x4 à Denham. Ou bien une entreprise locale (appelée genre Denham Car Hire) qui a des avis horriiiiibles sur internet, ou bien Wicked. Mon expérience avec Wicked est mitigée : location un peu compliquée (pas possible de la faire à 100% par téléphone, il faut forcément payer par internet mais j’avais pas trop de réseau à Karijini et les gens que j’ai eu au tél ont parfois été pénibles. Et encore plus agaçant, la voiture n’était pas prêt à notre arrivée. ON a donc attendu 45 min que le contrat arrive de Wicked et que le mec lave la voiture (« question de principe » nous a-t-il dit). Pas dramatique maissi on peut s’éviter ça… Je vous dirai si j’ai bien reçu la caution, qu’ils ne remboursent que 15 jours après : prévoyez de bloquer 500$ en plus sur votre compte… Malgré tout, tout s’est bien passé, notre Landcruiser était une machine de guerre qui avalait du 25L aux 100 (!!!). Donc budget voiture total de la journée = 370$. Sachant que les tours organisés coûtent ~189$/pers = c’est kifkif, mais en étant seuls et libres de faire ce qu’on voulait. Attention, c’est du vrai sable bien mou dans le parc : on était content d’avoir une grosse expérience du Botswana (les pistes c’est que ça là bas 😊). Faisable aussi pour un débutant (tout le monde l’est un jour !) mais lisez 2-3 conseils sur internet sur la conduite sur sable, ça vous aidera. Il y a une station de gonflage et dégonflage de pneus à l’entrée du parc. Attention, ils ont l’air de couper l’air à partir d’une certaine heure !! On a regardé le coucher de soleil dans le parc et on est donc sorti vers 19h30, plus moyen de regonfler les pneus !! On est donc rentré en roulant très doucement oiur les regonfler le lendemain matin à la station essence. Dernière chose : on ne savait pas mais le 4x4 loué avait une tente sur le toit. On aurait donc pu prévoir de camper dans le parc (vu que la loc court sur 24h), ça aurait aussi pu être une option très sympa. Bref, on part pour Francois Peron vers 11h, on va direct à la pointe nord du parc : le Cape Peron. On se balade sur la plage et on fait une balade superbe appelé le Wanamalu Trail entre le cap et Skipjack Point (3km return), on aperçoit plein de raies, requins et même une tortue des hauteurs. On s’arrête ensuite à Gregories où on tente de faire du snrokeling : la visibiilité est dégueu, on arrête rapidement. On finit à Big Lagoon pour une petite marche au soleil couchant au bord du lagon.

J13 : On prend la route pour Green Head (577km), on s’arrête à plusieurs points sur la péninsule sur la route : Denham Lookout (bof), Eagle Bluff (belle vue !), Shell Beach (magnifique !) et Hamelin Pool pour voir les stromatolites : dur de se représenter ce que c’est exactement mais à marée basse c’est très joli 😊 Petite balade de 2km sur place pour voir une ancienne carrière de coquillages et une station télégraphe. Puis on reprend la route ! Nuit au Green Head Caravan Park, 28$ le site unpowered. On était quasi seul, très calme, propre, accueil sympa.

J14 : On fait la « 3 Bays Walk » à Green Head, sympa si vous avez le temps mais pas indispensable. Direction le Lesueur NP pour une route autour du parc de 18.5km : la route elle-même est sealed, mais la route pour y accéder est unsealed (mais en très bon état encore). On monte au sommet du Mt Lesueur (4km return) et on s’arrêt aux différents lookouts. Ce parc n’est peut-être pas un indispensable mais on y voit plein de plantes un peu bizarres et des paysages un peu différents, les montagnes du coin sont toutes plates au sommet. Donc on a bien aimé mais ça peut disparaitre d’un planning plus chargé. On prend la route pour Cervantes où on visite la Lobster Shack Factory, pour voir ce que deviennent les lobsters (= ici, langoustes) pêchées en mer. Franchement c’était hyper intéressant ! (Visites de 12Hà 15h seulement, 10$, audio guide, faisable en 25 min mais on est resté 45 min). Il sont aussi un resto où on peut manger de la lobster pour des prix raisonnables, dommage qu’il ait été trop tard pour nous, ça donnait envie (pas de service le soir, que le midi). Et enfin, on part pour le Nambung NP où on trouve les fameuses Pinnacles. Il y a une marche et une « drive » à faire en voiture. On y passera 3h au total, à se balader partout, mais on aurait pu y rester encore un peu. Top à la lumière de fin de journée (mais attention, ne venez pas trop tard non plus, c’est vraiment moins bien sans soleil !). Nuit au RAC Cervantes Holiday Park, 45$ le site unpowered. 1er vrai caravan park blindé de familles pour nous, le choc 😊 Tout est neuf, nickel, les sites pour les tentes sont un peu un retrait (cool !) mais… pourquoi mettre une TV dans la cuisine ??

J15 : Passage rapide au Lake Thetis, tout près de Cervantes, pour voir des stromatolites. On prend la route pour New Norcia (176km) et y arriver pour 11h, heure de la visite guidée (2 par jour : 11h et 13h ou 13h30 (j’ai un doute), maiT celle de l’aprèm peut être annulée s’il fait plus de 40° dixit leur site !). Pique-nique sur place puis on prend la route pour Rockingham (177km). On va se balader à pied sur la plage de Safety Bay, belle mais venteuse. Nuit au Waikiki Beach B&B, 109$ la chambre double salle de bain partagée. Nickel.

J16 : Matinée sur Penguin Island. On prend le ferry de 10h20 (on est venu sans résa et le 10h était full – possible de réserver sur internet) donc on est à l’heure pour le penguin feeding de 10h30. N’y allez pas trop pour les pingouins (même si on peut en v oir se cacher sous les boardalks), mais l’ile est sympa, plein d’oiseaux. Pique-nique, puis on part pour Bunbury. Sur place, on fait la mangrove walk (ne vaut pas le coup) et on se balade en ville sur la plage côté ouest, près du phare et des Basalt Rocks : très joli. Nuit au Bubury Glade Caravan Park, cabine avec cuisine mais sdb partagée au camping et sans drap, à 70$ : une affaire !

J17 : On s’est laissé tenter par l’excursion « Swim with Dolphins » réservée la veille au Dolphin Discovery Center (165$). Ils font aussi des sessions d’« interaction » avec les dauphins sur la plage, on pensait comme à Monkey Mia, mais comme ils ne les nourrissent pas, c’est beaucoup plus aléatoire. On va ensuite à Busselton, où on pique-nique sur la jetty (4$/pers). On en profite pour prendre un pass pour visiter les 4 grottes de la région (67.5$), visites qu’on étalera sur 3 jours pour éviter l’overdose. On va donc direct à la Ngilgi Cave pour la dernière entrée à 16h. On sera seul ! Bon conseil du visitor center qui s’est vérifié les 4 fois : il n’y a quasi personne à la première ou la dernière visite de la journée, on a donc eu plusieurs fois un « private tour » 😊 On finit la journée en sa baladant du côté de Cape Naturaliste. Pas possible d’approcher le phrae après l’heure de fermeture (17h) mais il y a des balades, dont une qui nous amène au cap (2.5km return). Nuit au Caves Caravan Park à Yallingup. 50$ le site unpowered. Camp kitchen scandaleuse, ultra cher : on déconseille.

J18 : Passage aux Canal Rocks, puis direction le Vasse Felix Estate où on a réservé une « Cellar Experience » (180$), dispo que le week-end, pour 4 personnes max (on sera que tous les 2) : visite privée, tasting et déjeuner avec accord mets-vin. TOP !!!!!! On finit cette belle journée en enchainant la visite de Mammoth Cave et de Lake Cave, elles sont toutes proches. Nuit au Turner Caravan Park à Augusta, 37$ le site unpowered. En bord de rivière, grands emplacements, très sympa.

J19 : Visite de la Cape Leeuwin Lighhouse (8$ en audio guide sans monter au sommet, sinon c’est 20$) – faites le détour par le moulin pétrifié en partant à gauche, c’est mignon. Balade au bord de la Blackwood River. Puis direction Hamelin Bay, pour pique-nique, balade et surtout voir les raies qui s’approchent de la plage ! Certaines sont énormes, c’est chouette à voir. Visite de Jewel Cave pour finir. Nuit au Turner CP de nouveau.

J20 : Route jusqu’à Pemberton, sous la pluie. On va grimper sur le Diamond Tree (on peut grimper sur 3 « climbing trees » dans le coin, des anciens postes de surveillance des feux de forêt. Ils font entre 52 et 62m et on grimpe via des barreaux plantés dans le tronc… Franchement impressionnant même sans avoir le vertige. Mais le 2e passe mieux 😊). On enchaine avec la self-drive de 50km dans le Shannon Nationl Park. Nuit au Pemberton Caravan Park, 48$ le site unpowered. Belle pelouse envahie de canards mais la cuisine est crade, dommage.

J21 : On passe la journée sur la Karri Forest Explorer drive, boucle de 80km dans 3 parcs nationaux, à la rencontre des grands arbres de la région : karri, marri, etc. Plein d’arrêts sur la route, avec des lookouts, des petites balades et les 2 clinmbing trees restants, dont le plus haut : 62m ! Nuit au même endroit.

J22 : Route pour Denmark. En chemin, on s’arrête au Mt Burnett pour une petite balade avec vue. On va à Mandalay Beach, au bout d’une route unsealed de 6km, très très bosselée mais qui passe quand meme en 2WD si on roule lentement : pas grave, ça vaut le coup, c’est magnifique, très sauvage. Petite « Knoll drive » à Walpole sur la péninsule pour avoir des vues sur leur « inlet ». On continue pour aller au Hilltop Lookout (rapide mais bof) et faire la balade du Giant Tingle Tree (il est vraiment géant 😊). On continue, stop à la Vally of the Giant pour faire la Tree Top Walk (balade sur des passerelles en haut des arbres) : chouette mais cher (20$). Il y a aussi une autre balade « normale » au milieu des grands arbres, gratuite celle là. Et enfin, dernier arrêt avant Denmark, les Conspicuous Cliffs (route unsealed aussi, mais en bon état celle là) : belle plage sauvage encore. Nuit au Big4 Denmark Ocean Beach, 40$ le site unpowered. Enorme camp familial, très bien équipé, plien de jeux pour les enfants (mini golf, truycs gonflables…), mais les tentes ont un espace un peu à l’écart, où il n’y a pas grand monde, assez agréable. Donc étonnament on a bien aimé !

J23 : On va à Green Pool et Elephant Rocks avant de partir pour Albany. Sur place, on se balade à pied dans le petit quartier historique, puis on va prendre un fish&chips chez Hooked on Middleton pour le manger sur la plage à côté (Middleton Beach) : MIAM !! On va ensuite en voiture sur Mt Clarence pour la vue. Et on finit la journée au Torngirrup National Park, magnifiques paysages côtiers et formations rocheuses, très chouette. On a dû faire un choix et on a donc zappé le musée et la forteresse d’Albany, dont on a eu de supers échos toutefois. Nuit au 1849 Backpackers, 85$ la double salle de bain partagée. Malgré un ménage de la chambre un peu juste et du bruit le soir, endroit agréable, personnel plein de bonnes informations et… pancakes gratuits à volonté le matin 😊

J24 : Direction le Porongorup National Park après avoir fait quelques courses. Balade (2.2km return, avec un peude dénivelé) pour aller voir Castle Rock et la Granite Skywalk, où on pique-nique. Passage au Castle Rock Estate pour une dégustation de vin (n’hésitez pas à sonner s’il n’y a personne), leur Riesling est bon ! Puis au départ du 2e parking du parc (Tree-in-the-Rock), rando de 7km combinant la Nancy Peak walk et le sommet du Devils Slide. On a mis ~3h en tout, en marchant bien mais en prenant le temps à tous les beaux points de vue. Vrai dénivelé pour cette balade, très sympa. Si vous n’avez pas le temps de faire la boucle avec les 2 walks, privilégiez la Nancy Peak Walk (5.5km) qui donne de belles vues un peu plus variées. Nuit au Mt Trio Bush camp & Caravan Park (à côté du Striling Range NP). 28$ le site unpowered. En plein bush, mais très bien équipé. Peu de gens et beaucoup d’espace, on a beaucoup aimé. Des kangourous viennent se balader le soir.

J25 : Temps très nuageux pour cette journée dans le Stirling Range NP, on ne profitera pas beaucoup des vues. Montée au sommet de Bluff Knoll (6km et 4h return, long pique-nique inclus), les nuages se dégagent un peu sur la descente et les vues sont jolies même sur le chemin lui-même. Puis montée du Mt Trio (3km, 1h30). Nuit au Mt Trio Bush camp.

J26 : Route pour Esperance (432km, ~4h30). On pique-nique puis on fait la Great Ocean Drive, une boucle de 40km. Nombreux points de vue et belles plages. Arrêt recommandé au Rotary Lookout & Walk Trail (1.5km) vers le début de la drive, très sympa et belles vues. Nuit au Bathers Paradise Caravan Park, 85$ pour une cabine basique, avec serviettes et draps, mais pas de plaques pour cuisiner et salle de bain partagée avec le camping. C’est un petit camping familial donc toutes les commodités sont juste à côté.

J27 : Journée au Cape Le Grand National Park, à 60km d’Esperance. Montée au sommet de Frenchman Peak (c’est rapide, très belle vue au sommet, allez-y !). Pique-nique sur la plage de Lucky Bay, vraiment magnifique, un sable blanc de blanc et très fin, et des kangourous qui s’y baladent. Si possible y aller avec du soleil, ça change tout ! Balade de Lucky Bay à Thistle Cove (5km return, 2h20), très jolie côte. Puis on va voir en voiture Hellfire Bay, qui ressemble beaucoup à Thistle Cove, mais qu’on a trouvé charmante. Nuit au Bathers Paradise.

J28 : Route vers Perth via Wave Rock. Petite balade sous et sur le rocher, jolies vues d’en haut. Tout près, allez aussi voir le Lake Magic (possible soit à pied soit en voiture), qui a des couleurs assez incroyables. Puis on rejoint l’aéroport de Perth où on rend la voiture. Concernant le transfert de l’aéroport en ville, j’avais lu que c’était très compliqué en transport public mais ça a dû changer, car c’est en fait très simple !! Il y a un bus, le 380, puis passe toutes les ~30min. Arrêt juste en face du parking des voitures de location (terminal 2) mais il s’arrête aussi au terminal 1 (international). Seulement 4,70$ et il vous dépose en plein centre de Perth (ou un peu avant si vous préférez). Nuit au Kangaroo Inn, 85$ la double salle de bain partagée. Le staff de jeunes working holiday visas n’est pas spécialement friendly (pas méchant non plus, mais neutre et moyennement helpful), mais tous les espaces communs (salon, salle à manger, terrasse) sont grands, agréables et pas surpeuplés.

J29 : On a pris le combiné ferry + vélo avec Rottnest Express, directement au bureau sur le port le matin même, 119$ par personne. Bizarrement sur internet, ça nous était apparu plus cher… Pas eu besoin de réserver mais le week-end, c’est surement plus sage. Un seul départ (8h45) et retour (16h) direct entre Rottnest Island et Perth (d’Elizabeth Quay). Davantage d’horaires à partir de Fremantle. Un des vélos était un peu pourri, testez le quand on vous le donne ! L’île est très jolie et on peut voir des quokkas (= mix entre le rat et le kangourou) très mignons un peu partout. Les plages les plus proches du port (The Basin, Pink Beach) sont bondées. Juste un chouilla plus loin, Lorakeet et Little Lorakeet Beach sont plus intimes. Dîner au Petition Kitchen, mais le côté Beer Garden et pas restaurant (donc moins cher) : très sympa et très bonnes bières.

J30 : On va passer le début de journée à Fremantle. C’est à 30min de train de Perth, 4.70$ le ticket, il y a des trains toutes les 15 min. Au programme : visiter la prison (on a fait le tour classique de 1h15), se balader au marché (ouverts les vendredis, samedi et dimanche), manger un fish&chips sur le port (on s’est arrêté chez Joe’s : bon poisson mais frites surgelées et sauce tartare « Heinz » > choisissez plutôt un des autres fish&chips à côté !), visiter la Shipwreck Gallery (très sympa, entrée sur donation), manger une glace chez Cicerello’s (TRES bonne !!)… On rentre sur Perth car c’est AUSTRALIA DAY ! On se joint à la foule dans Langley Park, tous les Australiens ont posé leur tente/chaise/serviette sur la pelouse pour pique-niquer en attendant le feu d’artifice à 20h.

J31 : On se balade dans Perth même pour notre dernière journée, principalement dans Kings Park. On rentre déjeuner sur le port, au Reveley : vue chouette sur l’eau, prix raisonnable et vraiment bon (fish&chips top, et burger encore meilleur). Il est temps de partir pour l’aéroport, où nous attend notre avion pour Auckland, puis Santiago après une connexion de 12h 😉

VOILA ! C’est très long mais j’espère qu’il y aura quelques infos utiles pour aider les futurs voyageurs dans cette région. En bref, on a vraiment adoré. J’avais peur d’être un peu déçue par rapport à tout ce qu’onavait déjà vu dans le reste de l’Australie, mais non. C’est très beau, c’est toujours agréable d’avoir la liberté de sa propre voiture, on a vu des animaux un peu partout et on a beaucoup aimé faire du camping. On est donc très content d’être revenu découvrir le Western Australia !
Open
Téléphone portable français en Australie?
bonjour, Je dois me rendre en australie pour un mois à fin janvier, je voudrait savoir si un téléphone portable de base (bi-bande) avec un carte prépayée française (orange) peut être utilisable.

merci d'avance de votre réponse.
Open
Déplacements en Australie!
Je prépare un séjour d'environ 4 semaines en Australie. Comme je pars seul, je trouve beaucoup trop dispendieuse la possibilité de louer un camping car. Je sais que cette option procure une grande liberté de mouvement mais je dois trouver une autre solution. Savez-vous quel est le meilleur moyen, le plus économique, pour se déplacer dans ce vaste pays. Je souhaite voir à la fois, la côté est, Sydney, Melbourne et Alice Spring.

Je suis face au même problème en Nouvelle-Zélande même si les distances sont beaucoup moins grandes. Est-il possible de voir la campagne, la nature en utilisant le réseau d'autobus ? J'aimerais que ceux et celles qui y ont voyagé me renseignent.

MErci beaucoup ! Olivier
Open
Australie: visiter le parc de Karijini sans 4x4
Bonjour à tous,

l'itinéraire de notre périple australien se prépare (pour rappel nous partons en juillet août pour longer la côte ouest).

Karijini faisait parti du parcours mais en lisant les carnets de voyage de différentes personnes il nous semble que la majeure partie de ce magnifique parc ne soit visitable qu'avec un 4x4... Nous aurons un véhicule 2WD, pourrons nous quand même en profiter et avoir accès à différents lieux ?

Merci

Aurélie
Open
Forfait téléphone et internet pour l'Australie
Bonjour à tous,

notre périple australien se prépare tranquillement, départ le 30 juin pour un road trip de 8 semaines de Perth à Alice Springs en passant par Darwin.

Pourriez vous m'informer au sujet d'internet et des forfaits mobiles ?

Mieux vaut il prendre un simple forfait téléphonique et utiliser la wifi pour internet (est elle disponible dans beaucoup de lieux ?) ou bien un forfait 3 ou 4 G ?

Quel opérateur ?

Merci

Aurélie
Open
Obtention du visa WHV pour l'Australie.. que fait l'Ambassade?
Bonjour à tous

Depuis début septembre, je cherche a partir pour l'australie, j'ai tout préparé, il me manque le visa WHV et le billet que je ne veux pas prendre avant d'être sur de partir.

Je vais donc sur le site de l'ambassde, je tente de faire une demande par internet : impossible il y a une panne sur nos serveurs .. Bon ca peut arriver je vais attendre. 1 mois et demi plus tard, après avoir checké presque tous les jours les serveurs sont toujours down. J'ai tenté 12 fois d'appeler l'ambassade sur le n° officiel mais impossible de les joindre, on passe de boite vocale (tapez 1 pour .. tapez 2 ..) mais jamais sur une personne en chaire et en os. Je me suis décidé il ya 3 semaines a faire une demande par papier .. j'ai reçu un mail me disant que ma demande est arrivée .. depusi pas de nouvelles .. J'ai tenté de joindre le service des visas a Paris a un numero spécial ouvert de 14h a 16h, théoriquement fait pour ca.. "All our lines are busy please call later ..........................."

Je ne sais pas quoi faire, j'ai tenté toutes les possibilités et impossible de joindre ces branleurs de l'ambassade ... Suis-je le seul dans cette situation ? 😠😠😠

Merci d'avance

Bob
Open
Visiter Sydney
Bonjour à tous!

Partant pour un voyage de 3 semaines en septembre 2015 avec mon cher et tendre, nous nous demandons combien de jours consacrer à la ville de Sydney.

Nous atterrissons à Sydney. Puis nous partons pour le centre rouge, Daintree Forest, Withsundays.....

Faut-il s'arrêter aux Blues Mountains?

Merci!! 🙂
Open
Quelles idées de circuit Austalie et Nouvelle-Zélande?
Pour NZ je peux te proposer de te concentrer sur le volcanisme dans l'île du Nord. Auckland-Rotorua-Taupo-Wellington. Et si tu es randonneur Tongariro Crossing. Pour le sud après le ferry vers Picton, Queen Charlotte Drive, Abel Tasman, Pancake rocks et descendre jusqu'aux glaciers Fox et FJ. Puis traverser vers Wanaka, Queenstown. Aller vers Te Anau pour le Fjordland et la grotte des vers luisants. Traverser vers Dunedin pour l'animalier à Otago et Orokonui. Christchurch fin du périple. Circuit express où il manque pas mal de choses que j'ai bien aimé comme la baie de Paihia, les Kauri, le survol du Mont Cook, le kiwi spotting à l'ile Ulva. Des détours assez long à chaque fois. A adapter selon tes centres d’intérêts. Pour l'Australie je prépare aussi un circuit. La période pour faire Darwin/Cairns ne correspond pas à Melbourne/Tasmanie. Il faut choisir
Open
L'Outback en camping-car avec quatre enfants (Australie)
Salut les voyageurs ! Dans quatre mois je pars en Australie avec mes quatre enfants et pour six mois. Nous comptons louer un camping-car à partir de Melbourne pour faire la great ocean road et remonter ensuite vers l'Uluru. Quel est le meilleur itinéraire, quels sont les écueils à éviter en matière de location de camping-car, quels sont les must (les enfants sont surtout intéréssés par la nature, les animaux, les civilisations différentes) et quels conseils pouvez vous me donner en ce qui concerne les enfants ? merci
Open
Quelles idées de circuit Austalie et Nouvelle-Zélande?
on a environ 50 jours, avez-vous des idées de circuit pour couvrir la NZ (22 nuits) et 30 jours pour l'australie.

est-ce que la Tasmanie est un incontournable?

On veut faire Darwin et Cairn. Quelle est la meilleure période pour éviter la saison des pluies?

Notre premiere idée pour l'Australie est la suivante:

sydney melbourne KI Adélaide Rocher rouge Darwin Cairn
Open
Australia/New Zealand Trip: Which Flights Are the Most Budget-Friendly?
Hi there! I’m planning my trip for next year in February—5 weeks total: 3 weeks in southern Australia and 2 weeks on New Zealand’s North Island. (We’ve already explored all of New Zealand a few years ago, which is why we’re only spending 15 days on the North Island this time.)

My question is about flights. What’s the most cost-effective and economical route: France → Sydney → Auckland → France, or France → Auckland → Sydney → France? Any airline recommendations? Thanks so much!
Open
Australie en août/septembre
Bonjour,

Voila je prepare un voyage en Australie d'environ 12 jours sur place a la fin Aout/debut septembre. Je me pose la question de quel coin visiter a cette periode.

L'an dernier j'ai ete a la meme periode et j'ai voyage entre Broome et Darwin par la Gibb river road, c'etait vraiment une experience incroyable. Cette annee je compte refaire le meme type de voyage (camping, swag, desert...) mais j'ai du mal a me decider sur la region dans laquelle le faire. Voila les deux option que j'ai en tete: 1°/ Darwin-Alice Spring (je suis a peu pres sur que c'est la bonne periode, puisque j'ai etait a Darwin deja au meme moment) 2°/ Perth-Adelaide, mais je me demande si cela est la bonne periode, car sur les site proposant des tours pour cet itineraire, ils ne proposent rien pendant les mois juin juillet aout.

Donc voila, je voulais savoir si quelqu'un avait l'experience de ces regions, et avait deja fait le trajet a cette periode (surtout pour la deuxieme option) Merci d'avance.

Simon
Open
Combiné Australie Sud et Nouvelle-Zélande
Bonjour, je prépare un voyage combine en Australie et nouvelle zelande. 15 jours environ Adélaïde, environs et Melbourne, 12 jours ile du Sud en N'Z et Auckland+ environs pendant 1 semaine. Nous partons le 1 février et retour le 6 mars. Pour l'Australie, faut il réserver les hébergements à l'avance car c'est la haute saison. Pour la Nouvelle zelande, idem. J'hésite entre camping car ou voiture pour le sud de la nouvelle zelande.

Merci de me donner vos conseils ou me faire part de votre experience
Open
L'Australie en zig et en zag
Hello

Je prépare en ce moment un voyage de près de 50 jours (Septembre-Octobre 2014) en Australie pour mon épouse et moi-même.

Nous connaissons déjà un peu ce pays pour y avoir passé un mois il y a environ 10 ans (Sydney > Melbourne > Adélaïde > Ayers Rocks et centre rouge > Alice Springs > Kakadu > Darwin, tout cela entièrement en voiture). Cette fois, nous avons décidé de limiter (un peu) le temps de conduite, de découvrir de nouvelles régions (Perth, Cairn), mais aussi de refaire certaines parties déjà parcourues il y a dix ans et qui nous avaient enchantés, en les approfondissant un peu. Nous ferons donc plusieurs liaisons en avion.

Tout est bien loin d'être figé, mais les vols internationaux et intérieurs sont déjà réservés (et payés).

Lyon > Paris > Kong-Kong (arrivée 6h45) 1 jour et demi d'escale à Hong Kong Je n'ai pas encore du tout réfléchi à ce que nous pourrions faire à HKG en un peu moins de deux journées. Mais probablement bien dormir pour "couper" le voyage. Vol HKG > Perth (arrivée 22h30) Deux jours et demi en ville. Puis location d'une voiture pour un circuit d'une petite semaine englobant Wave Rock et Pinnacles NP. Vol Perth > Sydney 3 jours à Sydney, sans voiture. Prise de voiture en ville, puis ... Canberra, puis route vers Melbourne, via Raymond Island (koalas), puis Phillip Island. Great Ocean Road en plusieurs jours cette fois. Grampians NP Kangarou Island (deux jours) Adélaïde (deux jours) Possibilité de remplacer la voiture par un 4x4 à Adélaïde. Flinder Range NP (deux jours) Rejoindre le Centre Rouge, éventuellement par le légendaire Oodnadatta Track. Alice Springs > Kings Canyon via la Mereenie Loop (sinon, on shuntera Alice Sp. que nous connaissons déjà). Ayers-Rocks, les Olgas (deux jours) Vol Ayers-Rocks > Cairns Deux semaines dans la région : ville, côte nord, plusieurs sorties plongée sur la Barrière de Corail ; enfin quatre jours de bulle sur Fitzroys Island. Vol Cairn > HKG > Paris > Lyon

Je ne suis pas un habitué de ce pays, même si, comme indiqué plus haut, je connais déjà un peu la partie médiane du voyage. Aussi tous les conseils seront les bienvenus. Seules contraintes à ce jour : les billets d'avion sont déjà pris.

=+=+=+=+=+=+=+=+ A titre d'information, j'ai découvert que pour les vols intérieurs, il existe un programme intéressant, le "pass oneworld Visit Australia and New Zealand". Seule contrainte : rejoindre l'Australie par une compagnie du groupe Oneworld (British Airw., Emirate, Qantas, Cathay Pacific, …) et acheter en même temps, sur le même billet les vols intérieurs (qui sont alors effectués avec Qantas). Petite difficulté, ces tarifs n'apparaissent pas sur internet, et il faut réserver directement par téléphone auprès de la compagnie choisie. Ainsi réservé, chaque vol intérieur coûte environ 80€ seulement de plus ! J'ai ainsi payé pour tous les vols ci-dessus, de Lyon à Lyon, 1300€/personne à Cathay Pacific.

Pour les locations de voiture, ce sera probablement avec Hertz, qui permet des oneway très importants (mais coûteux).

JP 3.14
Open
Liaison Chili - Australie
Bonjour, je prépare mon voyage pour l'Argentine et le Chili en 2014, et à la fin de ma petite balade, j'aimerai rejoindre une amie qui vis n Australie.... Savez vous si il existe des liaisons entre ce 2 pays, bateau, avion, radeau...etc le moin chère possible bien sur... Merci de votre réponse
Open
Australie et géologie
Bonjour!

Je prépare un voyage de six mois en Asie et Océanie. Les étapes sont : Singapour-Bornéo-Nouvelle Zélande-Australie-Thaïlande

J'ai déjà vécu 7 mois en Australie. Cette fois-ci j'y retourne pour deux mois (mi-janvier à mi-mars 2014), avec une idée bien précise en tête : faire le tour des plus belles formations rocheuses du pays. Je ne suis pas géologue ni photographe, mais simplement passionnée par ce thème...

J'ai déjà une liste, non-exhaustive, des sites que je veux voir :

Dans le sud : -Les twelve apostles et l'Arch sur la Great Ocean Road. -Les Remarkable Rocks sur Kangaroo Island -Les Murphy's Haystacks dans la péninsule d'Eyre

Dans l'ouest : -Le désert des Pinnacles dans les environs de Perth -La Wave Rock (environs de Perth également)

Centre : -Uluru (bien sûr!!) -Les Kata Tjuta -Les devils Marble

Il n'est pas très facile de trouver des sites ou des livres sur ce sujet et il m'a fallu un peu de temps pour connaitre tous ces lieux. Auriez-vous connaissance d'autres endroits, de lieux qui vous aurez vraiment marqués? (même peu connus, ça m'intéresse)

Deuxième question : Je cherche comment rejoindre le site des Murphy's Haystacks depuis Adélaïde... Je voyagerai seule en Australie, je n'aurais pas le budget pour louer un véhicule toute seule. Je pense combiner avion + train + bus. Si vous avez des conseils pour cette partie là ça m'intéresse également!

Merci beaucoup!

Iris
Open
Australie: côte nord-est ou nord-ouest pour une nature préservée (mois d'août)
Bonjour,

Je prépare un séjour de 3 semaines en Australie en juillet/août prochain (centre rouge puis camping car jusque Darwin en passant pat les différents parcs) et souhaite terminer par quelques jours au bord de l'océan.

Nous hésitons entre Cairns et Broome/Exmouth. En effet, nous croyons comprendre que la cote ouest est moins touristique et que l'été l'observation des baleines est possible.

Pourriez vous nous faire part de votre avis (côte est versus côte ouest)? Si nous choisissons la cote ouest, nous conseillez-vous d'effectuer le trajet Darwin/Broome en camping car (ou 4x4) ou bien de faire le trajet en avion? En effet, nous n'aurons plus que quelques jours? Enfin, y a-t-il de bon spot pour le snorkeling sur la cote ouest....sans qu'il ne fasse trop froid en août?

D'avance un grand merci à tous 🙂
Open
Australie de mai à août: meilleur itinéraire pour la cueillette des fruits?
Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage en Australie, je n ai pas un gros budget je compte donc faire moit-moit travail et visite. J aimerais travaillé dans les terres, fruit picking, vendanges, petits travaux dans les fermes, seulement devant l 'etendu du continent et la saison hivernale je suis un peu perdue!Apparement les voyageurs n ont aucun mal a trouver des petits boulots saisonniers, meme en hiver? Quelle est la région ou j ai le plus de chance de trouver du travail dans les cueillettes a cette periode de l'année-mai-?Je vais en effet suivre un itineraire en fonction des jobs trouver sur la route. Si vous avez egalement des plans à me recommander pour trouver du taf la dedans je suis preneuse! Merci de m'aiguiller A bientot
Open
Australie: Carnarvon National Park en camping-car?
Bonjour, Je prepare mon voyage de Cairns à Sydney (24 J) en camping car, et je souhaite alterner cote et Outback d'ou un interet pour la Capricorn Road et Carnarvon NP Savez vous s 'il est possible d'acceder à Carnarvon NP en camping car? ce park vaut il le détour? Connaissez vous des NP ou autres à l'interieur des terres qui valent le detour Par avance merci de vos réponses Rudy
Open
L'est ou l'ouest de l'Australie?
Bonsoir je prépare un voyage en novembre 1 mois pour l Australie J ai acheté le routard pour l est et l ouest je trouve pas grand conseil Alors nous avons un problème de choix L est où l ouest Nous aimons la nature le snokerling les animaux mais pas marcher.... Nous comptons louer un camping car Aidez nous à choisir pour être tranquille et voir de beaux paysages Merci
Open
Temps d'escale pour Perth
Bonjour, Je prépare mon voyage pour Perth en mars 2019, Je regarde les vols au départ de bordeaux, et je trouve des vols qui me conviennent en particulier en passant par soit Zurich, soit Francfort, et Singapour. Je regarde le temps total de vol et les temps d’escales. J’ai trouvé des escales de 1h10 et 1h25 ce qui est super sur le papier… Mais ces temps d’escales sont ils "raisonnablement courts" pour attraper la correspondance ? Je voudrais éviter de longues heures d’escales inutiles. Merci de vos conseils.
Open

You might also like