Visiter Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous!

Partant pour un voyage de 3 semaines en septembre 2015 avec mon cher et tendre, nous nous demandons combien de jours consacrer à la ville de Sydney.

Nous atterrissons à Sydney. Puis nous partons pour le centre rouge, Daintree Forest, Withsundays.....

Faut-il s'arrêter aux Blues Mountains?

Merci!! 🙂
MU MuFlo2509 ·
Egalement dans quel quartier dormir pour que ce soit au plus pratique?

MERCIII !!!
CR Criscus Veteran ·
Cela dépend de tes centres d'intérets. 2 3 jours c'est pas mal.J'ai bien aimé les blues mountains. Mais il y a d'autres PN aux environs de Sydey. Pour le logement, j'avais bien aimé le quartier de King Cross car il permet de tout faire à pied. Tu peux jeter un coup d'oeil à mon blog pour avoir un aperçu.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
FI Fixxxe Regular ·
Bonjour

je reviens tout juste de mon voyage de noce en Australie (je prépare le carnet de voyage histoire de partager un peu nos aventures) on a passé 4 nuits à Sydney (mais trois vraies journées sur place) et j'ai trouvé que c'était un peu court. on a eu un bel aperçu de la ville mais bon. Mais on a absolument pas eu le temps d'aller loin du centre ville.

Pour le lieu ou dormir, nous étions du côté de Darling Harbour et c'était parfait!!! Pleins de restaurants et proche de tout.

si tu as des questions sur sydney ou le reste de tes vacances (notre itinéraire: Darwin, Cairns, Whitsundays, Sydney, Ayers Rock, Melbourne et Kangaroo Island.)

a bientot
MU MuFlo2509 ·
Bonjour

je reviens tout juste de mon voyage de noce en Australie (je prépare le carnet de voyage histoire de partager un peu nos aventures) on a passé 4 nuits à Sydney (mais trois vraies journées sur place) et j'ai trouvé que c'était un peu court. on a eu un bel aperçu de la ville mais bon. Mais on a absolument pas eu le temps d'aller loin du centre ville.

Pour le lieu ou dormir, nous étions du côté de Darling Harbour et c'était parfait!!! Pleins de restaurants et proche de tout.

si tu as des questions sur sydney ou le reste de tes vacances (notre itinéraire: Darwin, Cairns, Whitsundays, Sydney, Ayers Rock, Melbourne et Kangaroo Island.)

a bientot

Merci! Oui je veux bien de plus amples infos ! Après Sydney on se dirige vers le centre rouge. Je ne sais pas où atterrir? Et d'où repartir...(nous allons à Cairns ensuite)?

Combien de temps pour le centre rouge??

Merci! 😎
FI Fixxxe Regular ·
Bonjour

pour le centre rouge, nous n'y sommes pas resté très longtemps. on a beaucoup fait les parcs nationaux américains, je sais que ce n'est pas la même chose, mais on avait pas forcement envie d'y rester.

nous sommes resté deux jours complets en arrivant et en repartant de Ayers Rock. Pour Cairns je ne sais pas s'il ya des vols directs
U0 U007 ·
Bonjour, Merci pour les infos concernant Sydney où nous partons en avril. Peux-tu nous donner le nom de l'hôtel/studio où vous avez logé puisque tu dis que c'était bien placé pour tout faire à pied, STP ? Merci Francis
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour à tous!

Partant pour un voyage de 3 semaines en septembre 2015 avec mon cher et tendre, nous nous demandons combien de jours consacrer à la ville de Sydney.

Nous atterrissons à Sydney. Puis nous partons pour le centre rouge, Daintree Forest, Withsundays.....

Faut-il s'arrêter aux Blues Mountains?

Merci!! 🙂

Bonjour Sydney mérite plus que 2/3 jours. Pensez plutôt à cinq six jours pour à la fois absorber le décalage horaire et visiter la ville et alentours. Balades, promenades si le temps s'y prête, septembre n'étant pas le mois le meilleur même si c'est le tout début du printemps. Climat plus ou moins égal à celui de Nice. Vu votre programme, les Blue Mountains peuvent être évitées sauf si vous souhaitez faire des randonnées dans le bush.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
TR Travellovera ·
Bonjour

a bientot

Bonjour, Nous partons dans 3semaines 1/2 en Australie pour 3semaines et dans notre périple nous passerons par Sydney si vous avez des bons plans sur les activités, restos, visites je suis preneuse!!! Je vois que vous êtes passé par Cairns quel temps avez vous eu? avez vous fait la grande barrière de corail? :)
FI Fixxxe Regular ·
Bonjour,

pour nos trois jours complets à Sydney nous avons presque exclusivement marché. c'est l'idéal pour voir la ville. On peut faire facilement le centre à pied. Nous logions du côté de Darling Harbour qui est vraiment un quartier extra. Pleins de resto le soir, mais aussi des musées et il y a un arrêt de ferry plus le train et des bus qui y passent. En résumé le premier jour nous avons fait le centre ville à pied, la sydney tower, le parc botanique, la visite de l'opéra (un must, et il y a des visites avec des guides francophones), visite du vieux quartier: the Rock. on a marché sur le pont de Sydney également pour avoir la vue sur la ville. J'avoue que la première journée a été super chargée. on a fini sur les rotules. Le deuxième jour nous sommes allés du côté de Bondi, on a pris le bus. il y a des jolies balades à faire le long de la côté, c'est la qu'on y a passé une bonne partie de la matinée. Au retour, nous nous sommes arrêtés à mi chemin du centre ville et nous avons déambulé dans les quartiers que nous avions pas vu. Le troisième jour nous sommes allés du côté de Manly en Ferry, on y a passé la journée à marcher la bas et à se baigner. c'est très sympa. Le soir on était tellement fatigué qu'on est le plus souvent resté dîner vers Darling harbour. ce n'est pas les restos qui manquent loin de la!!

On aurait bien aimé avoir un jour ou deux en plus pour éventuellement aller au Zoo, visiter les blue montains et simplement profiter un peu plus de cette ville.

J'espère que vous allez autant profiter et aimer la ville que nous. cela a été un vrai coup de coeur et une de nos villes préférées dans le monde, même si nous avez déja un peu bourlingué. Je n'ai plus le nom des restos mais j'ai fait un petit carnet de bord qui est chez moi, si vous voulez des infos encore plus précises je pourrai vous dire ca après le boulot.

Concernant Cairns, on a eu majoritairement beau temps, quelques ondées parfois. On a effectivement fait une croisière sur la grande barrière de corail, et des qu'on est sorti de la marina, les nuages sont partis! Grand soleil. A priori, la météo, dans tout le pays est très changeante. Mais au global, sur les trois semaines passées en Australie, nous n'avons eu qu'une demie journée de vrai mauvais temps lorsque nous sommes arrivés à Melbourne. le reste grand soleil et même grande chaleur... y fait vraiment pas froid dans le centre rouge et également dans la région de Darwin!!
TR Travellovera ·
Merci pour vos conseils Fixxxe c'est super sympa!!! et OUIIII je suis preneuse pour des infos complémentaires sur les restos à Sydney 🙂 En tous cas votre récit accentue mon impatience d'y être!!!!! l'Australie ça à vraiment l'air extra 😉 et on espère pouvoir profiter comme vous avez pu le faire!!! on croisera les doigts pour la météo, et sur la grande barrière de corail vous vous êtes baignés en combi intégrale(méduses??)? avez-vous fait la daintree forest car ça nous plairait bien d'aller à la rencontre des crocodiles....?
MU MuFlo2509 ·
Bonjour!

Quand est ce que vous partez? Quel est votre itinéraire?
TR Travellovera ·
On part le 08 février, on arrive à Brisbane, ensuite on prévoit de faire la côte jusqu'à Melbourne, reprendre un vol Melbourne/Sydney puis nous repartons vers Cairns pour 4jrs, en tout nous partons 3 semaines🙂
AU Auralyn Regular ·
Pour profiter de Sydney, il faut bien y rester une semaine! 😎 Bon voyage!

NB: J'ai fait un tour d'Australie + photos ici (Sydney, Melbourne, Brisbane, Cairns, Gold Coast, etc).
Photos de Voyage et conseils Asie, Australie, Espagne: http://strategicalblog.com/
FI Fixxxe Regular ·
Hello

Bon de retour à la maison, pour les restos faut vraiment pas s en faire!!!!! Dans les grandes villes il y a à manger et a boire partout! Par contre attention ça coûte cher (très cher je trouve) et ca ferme assez tôt. Par contre il y a plein de restos asiatiques super bons er moins cher. Nous avons dîné un soir Dans un pub qui s appelle le cargo, il y avait des offres super sympa au niveau prix. Nous avons diner au Resto de notre hotel le soir ou on est arrivé, le 1888 hotel. Un peu cher mais très tres bon!!! On a dîné un soir dans un Resto de burger à tomber avec des bonnes bières locales "king street bref house" Et notre dernier repas ke soir on l a fait au pancake house. Il y a toujours la queue pour y diner c était pas mauvais pas trop cher mais pas exceptionnel. Comme vous le voyez on a fait quand même pas trop dans la cuisine gastro mais on essayait de faire un peu attention à notre budget car on avait bien claqué et on arrivait en fin de séjour. On ne s est pas privé quand même!!!

Pour la grande barrière, et oui combie intégrale pour se protéger des vilaines méduses ( on en a pas vu une seule) mais apparement elles rigolent pas....

Pas la daintree non pas assez de temps et nous avions déjà vu plein plein d animaux dans la forêt de kakadu dont des paquets de croco!!!!

Vous allez bien profitez, je ne met pas de photo pour pas vous gâchez la surprise!!!!
TR Travellovera ·
Côté budget c'est ce que j'avais cru comprendre, restos plutôt cher 🤪 on se fera qq plaisirs après on y va pas pour la gastronomie on a ce qu'il faut chez nous!! 😉

Je pense qu'en plus de la grande barrière de corail, on va essayer de faire la Daintree ça nous tente vraiment, on pensait loger à Port Douglas ça nous permettrais de profiter en étant à proximité des 2!

En tous cas c'est cool de recevoir pleins de conseils d'amis voyageurs, encore merci!!
BI Bijou69 Regular ·
Bonjour Francois,

Ton témoignage m'a intéressé, nous passerons également 4 nuits à Sydney, nous sommes une famille de 5 et on adore visiter les villes en marchant. J'ai reservé un hotel dans le quartier Ultimo, au sud de Darling Harbour, c'était un peu moins cher... Penses tu que nous pourrons faire un maximum de visite à pied depuis notre base ? Merci pour ton aide.
EZ Eze Globetrotter ·
Excellent quartier pour manger chinois pas loin. CBD (à proximité) n'est pas immense pour peu que vous soyez bons marcheurs.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Il existe des Pass de differentes durées ( le mien etait de 9 jours ) qui permettent de prendre les ferries , le train sorte de RER reliant rive sud et Nord ainsi que toutes les lignes de bus à volonté . Attention quand meme car comme pour la carte orange il existe des zones , les zones peripheriques ne sont pas couvertes par le pass. Mais c'est OK pour BONDI, MANLY, SOUTH END, NORTH END , Darling Harbour, Circular Quay, Coogee .

Ce pass je l'avais pris à l'office de tourisme de Circular Quay .

Similar discussions

You might also like