Bonjour,
pour nos trois jours complets à Sydney nous avons presque exclusivement marché. c'est l'idéal pour voir la ville. On peut faire facilement le centre à pied.
Nous logions du côté de Darling Harbour qui est vraiment un quartier extra. Pleins de resto le soir, mais aussi des musées et il y a un arrêt de ferry plus le train et des bus qui y passent.
En résumé le premier jour nous avons fait le centre ville à pied, la sydney tower, le parc botanique, la visite de l'opéra (un must, et il y a des visites avec des guides francophones), visite du vieux quartier: the Rock. on a marché sur le pont de Sydney également pour avoir la vue sur la ville. J'avoue que la première journée a été super chargée. on a fini sur les rotules.
Le deuxième jour nous sommes allés du côté de Bondi, on a pris le bus. il y a des jolies balades à faire le long de la côté, c'est la qu'on y a passé une bonne partie de la matinée. Au retour, nous nous sommes arrêtés à mi chemin du centre ville et nous avons déambulé dans les quartiers que nous avions pas vu.
Le troisième jour nous sommes allés du côté de Manly en Ferry, on y a passé la journée à marcher la bas et à se baigner. c'est très sympa.
Le soir on était tellement fatigué qu'on est le plus souvent resté dîner vers Darling harbour. ce n'est pas les restos qui manquent loin de la!!
On aurait bien aimé avoir un jour ou deux en plus pour éventuellement aller au Zoo, visiter les blue montains et simplement profiter un peu plus de cette ville.
J'espère que vous allez autant profiter et aimer la ville que nous. cela a été un vrai coup de coeur et une de nos villes préférées dans le monde, même si nous avez déja un peu bourlingué.
Je n'ai plus le nom des restos mais j'ai fait un petit carnet de bord qui est chez moi, si vous voulez des infos encore plus précises je pourrai vous dire ca après le boulot.
Concernant Cairns, on a eu majoritairement beau temps, quelques ondées parfois. On a effectivement fait une croisière sur la grande barrière de corail, et des qu'on est sorti de la marina, les nuages sont partis! Grand soleil.
A priori, la météo, dans tout le pays est très changeante.
Mais au global, sur les trois semaines passées en Australie, nous n'avons eu qu'une demie journée de vrai mauvais temps lorsque nous sommes arrivés à Melbourne. le reste grand soleil et même grande chaleur... y fait vraiment pas froid dans le centre rouge et également dans la région de Darwin!!