Bonjour,
Je souhaiterais me rendre en Birmanie début octobre et je me demande comment avoir le Visa d'entrée de la Belgique sans devoir aller jusque Paris ni attendre quelques jours à Bangkok pour les démarches.
Autre question, vaut-il mieux acheter le billet bangkok-rangoon d'europe ou sur place et si la dernière solution est la plus avantageuse, y a t il toujours de la place dans les vols?
Pourriez-vous me dire aussi si on peut prendre un téléphone portable et si le réseau est compatible avec le notre. Meme question pour le courant, faut-il un adaptateur pour recharger l'appareil numérique?
Merci pour votre aide,
Carole
Hello,
Une fois n'est pas coutume, ce topic n'est pas là pour poser une question mais pour faire le point (par rapport à mon expérience) sur les billets OneWorld. Pour info, je pars en TDM en septembre 2007 donc retour d'info sur l'acquisition du billet mais pas les changements ou autre en cours de route...
Tout commentaire sur les infos de mon message (confirmant ou infirmant l'info) sont acceptés avec plaisir !
1. Les billets OneWorld proposent des tarifs selon le nombre de zones et sont les seuls à ma connaissance à le faire...
2. Avantages OneWorld
OneWorld dessert des destinations chères normalement mais qui deviennent incluses dans leurs billets tel que l'île de Pâques et moins connue, Guam (d'où vous pouvez ensuite rayonner sur la Micronésie par exemple). Vous pouvez avoir 4 vols intérieurs par continent et 20 vols au maximum. Toutes les dates sont en open (sauf votre départ). Vous n'êtes donc pas obligés de fixer vos dates et de payer pour les changer. Par contre tout changement d'itinéraire est payant... Il est possible de "revenir en arrière", par exemple de voyager d'Ouest en Est mais de faire l'Asie en commençant par l'Inde et en terminant par le Japon.
3. Dans quel continent commander les billets ?
C'est une question qu'on s'est posé quand on a vu les différences de prix selon les pays/compagnies (voir ex. de Qantas Australie à la fin du paragraphe).
Vous pouvez commencer votre TDM du continent de votre choix. Par exemple en commandant le billet en France, on commence notre TDM à Santiago (surtout pour avoir plus de 12 mois de voyage en tout). Là ça devient un peu difficile à comprendre mais les prix selon votre continent de départ sont assez différents. Toutefois, si vous voulez les commander en France, vous paierez le prix le plus élevé entre le prix à partir de France ou celui comme si vous l'achetiez dans votre continent de départ. Par exemple, on veut partir de Santiago mais on veut recevoir les billets en France, on paie le tarif le plus cher, soit le prix "Europe". Si l'on avait voulu prendre le risque de commander et récupérer les billets en Amérique Latine, on aurait payé le prix "Amérique Latine" (je dirais quand même 10% moins cher...) Le tarif le plus avantageux est à travers Qantas mais en commandant en Australie... Avis aux amateurs !! http://www.qantas.com.au/...als/oneworldExplorer Exemple : Global Explorer 5 zones = 3000€ (taxes incluses !!)
4. Quelle compagnie contacter pour acheter son billet ?
Mon expérience - American Airlines (0810 872 872) J'ai contacté British : complexe, il faut envoyer un fax en Allemagne avec le devis etc... Bref, j'ai abandonné. J'ai contacté LAN et Iberia : ils m'ont renvoyé sur les ''grandes compagnies". J'ai contacté Qantas : adorables et super dispos, itinéraire au téléphone et ils sont ensuite revenus vers moi... au bout de 15 jours !! J'ai contacté American Airlines : pareil, super dispos, tout au téléphone en direct et pricing dès le lendemain. Aujourd'hui j'ai réglé mais vu notre date de "départ" en mars 2008 pour ce billet (on a un aller simple pour l'AmSud), on n'a toujours pas reçu les billets après 1 mois 1/2. On a quand même une référence de dossier qu'on peut consulter sur le site web.
5. Et les agences de voyage ?
En gros si vous êtes assez débrouillards je vous déconseille de passer par les agences. On a essayé Nouvelles Frontières qui fait maintenant le produit OneWorld mais même en ayant téléphoné au customer service d'abord pour leur demander si une agence était plus compétente ("Mais monsieur, toutes nos agences sont formées !!"), on est allé à l'agence d'Opéra où l'agent de voyage nous a dit... d'appeler la compagnie !! ;o) Connaisseurs du voyage : je trouve Michel très compétent (au niveau des infos, pas de la qualité de l'accueil...) mais vous paierez plus cher, ce qui est normal vu que c'est une agence quand même.
6. Les miles accumulés ?
A priori quand on fait un TDM on se dit qu'on va avoir plein de miles pour profiter de vols gratuits au retour. De ce que j'en ai compris, il faut prendre une carte de fidélité d'une compagnie faisant partie de l'alliance et les miles des autres compagnies seront également crédités dessus... A voir, j'ai pris une carte Ibéria Plus...
7. Les outils pour construire son TDM avec OneWorld
L'indispensable : la carte interactive des destinations qu'ils desservent : http://www.innovata-llc.com/...default.asp?show=MAP Cliquez sur une destination pour savoir où vous pouvez aller à partir de là. Familiarisez-vous avec les règles (4 vols par continent, excluant les vols d'arrivée ou de départ dans ce continent), 2 vols uniquement pour le continent de départ et 20 vols maximum au total. Cette carte est notamment très utile pour savoir combien de vols vous utilisez, sachant que si vous allez en Amérique du Sud vous devrez passer par Madrid certainement et cela vous prend 1 vol.
Petite info supplémentaire pour les voyageurs allant en Australie : vous ne pouvez pas faire 2 "grands" vols en Australie donc on a par exemple découpé notre Sydney - Perth en Sydney - Adélaïde - Perth. Les grands vols sont ceux d'Est en Ouest ou vice-versa.
8. Le résultat - notre itinéraire + prix
On a opté pour un OneWorld Explorer 5 zones qu'on a payé en tout (taxes incluses) 3250€ (soit 2850€ pour le 5 zones et 400€ de taxes). L'itinéraire est le suivant (avec // quand on y va à pied...) : Santiago - Île de Pâques - Santiago - Sydney - Adélaïde - Perth // Broome - Perth - Cairns // Sydney - Bombay // Hong-Kong - Tokyo - Guam - Osaka - Hong-Kong - Johannesbourg - Île Maurice - Johannesbourg // Nairobi - Londres - Amman - Paris - Santiago.
Donc finalement le prix n'est pas si élevé que ça vu qu'on utilise le billet à fond (20 vols) et quasiment au max du nombre de zones (on ne va pas en Amérique du Nord / Centrale).
Voilà, j'espère que ce message pourra aider les gens qui se posent des questions. Si vous avez des échos différents ou des informations supplémentaires à apporter, n'hésitez pas à le faire !!
Bonne préparation ou bon voyage à ceux qui y sont déjà...
Cheers, gloon
Une fois n'est pas coutume, ce topic n'est pas là pour poser une question mais pour faire le point (par rapport à mon expérience) sur les billets OneWorld. Pour info, je pars en TDM en septembre 2007 donc retour d'info sur l'acquisition du billet mais pas les changements ou autre en cours de route...
Tout commentaire sur les infos de mon message (confirmant ou infirmant l'info) sont acceptés avec plaisir !
1. Les billets OneWorld proposent des tarifs selon le nombre de zones et sont les seuls à ma connaissance à le faire...
2. Avantages OneWorld
OneWorld dessert des destinations chères normalement mais qui deviennent incluses dans leurs billets tel que l'île de Pâques et moins connue, Guam (d'où vous pouvez ensuite rayonner sur la Micronésie par exemple). Vous pouvez avoir 4 vols intérieurs par continent et 20 vols au maximum. Toutes les dates sont en open (sauf votre départ). Vous n'êtes donc pas obligés de fixer vos dates et de payer pour les changer. Par contre tout changement d'itinéraire est payant... Il est possible de "revenir en arrière", par exemple de voyager d'Ouest en Est mais de faire l'Asie en commençant par l'Inde et en terminant par le Japon.
3. Dans quel continent commander les billets ?
C'est une question qu'on s'est posé quand on a vu les différences de prix selon les pays/compagnies (voir ex. de Qantas Australie à la fin du paragraphe).
Vous pouvez commencer votre TDM du continent de votre choix. Par exemple en commandant le billet en France, on commence notre TDM à Santiago (surtout pour avoir plus de 12 mois de voyage en tout). Là ça devient un peu difficile à comprendre mais les prix selon votre continent de départ sont assez différents. Toutefois, si vous voulez les commander en France, vous paierez le prix le plus élevé entre le prix à partir de France ou celui comme si vous l'achetiez dans votre continent de départ. Par exemple, on veut partir de Santiago mais on veut recevoir les billets en France, on paie le tarif le plus cher, soit le prix "Europe". Si l'on avait voulu prendre le risque de commander et récupérer les billets en Amérique Latine, on aurait payé le prix "Amérique Latine" (je dirais quand même 10% moins cher...) Le tarif le plus avantageux est à travers Qantas mais en commandant en Australie... Avis aux amateurs !! http://www.qantas.com.au/...als/oneworldExplorer Exemple : Global Explorer 5 zones = 3000€ (taxes incluses !!)
4. Quelle compagnie contacter pour acheter son billet ?
Mon expérience - American Airlines (0810 872 872) J'ai contacté British : complexe, il faut envoyer un fax en Allemagne avec le devis etc... Bref, j'ai abandonné. J'ai contacté LAN et Iberia : ils m'ont renvoyé sur les ''grandes compagnies". J'ai contacté Qantas : adorables et super dispos, itinéraire au téléphone et ils sont ensuite revenus vers moi... au bout de 15 jours !! J'ai contacté American Airlines : pareil, super dispos, tout au téléphone en direct et pricing dès le lendemain. Aujourd'hui j'ai réglé mais vu notre date de "départ" en mars 2008 pour ce billet (on a un aller simple pour l'AmSud), on n'a toujours pas reçu les billets après 1 mois 1/2. On a quand même une référence de dossier qu'on peut consulter sur le site web.
5. Et les agences de voyage ?
En gros si vous êtes assez débrouillards je vous déconseille de passer par les agences. On a essayé Nouvelles Frontières qui fait maintenant le produit OneWorld mais même en ayant téléphoné au customer service d'abord pour leur demander si une agence était plus compétente ("Mais monsieur, toutes nos agences sont formées !!"), on est allé à l'agence d'Opéra où l'agent de voyage nous a dit... d'appeler la compagnie !! ;o) Connaisseurs du voyage : je trouve Michel très compétent (au niveau des infos, pas de la qualité de l'accueil...) mais vous paierez plus cher, ce qui est normal vu que c'est une agence quand même.
6. Les miles accumulés ?
A priori quand on fait un TDM on se dit qu'on va avoir plein de miles pour profiter de vols gratuits au retour. De ce que j'en ai compris, il faut prendre une carte de fidélité d'une compagnie faisant partie de l'alliance et les miles des autres compagnies seront également crédités dessus... A voir, j'ai pris une carte Ibéria Plus...
7. Les outils pour construire son TDM avec OneWorld
L'indispensable : la carte interactive des destinations qu'ils desservent : http://www.innovata-llc.com/...default.asp?show=MAP Cliquez sur une destination pour savoir où vous pouvez aller à partir de là. Familiarisez-vous avec les règles (4 vols par continent, excluant les vols d'arrivée ou de départ dans ce continent), 2 vols uniquement pour le continent de départ et 20 vols maximum au total. Cette carte est notamment très utile pour savoir combien de vols vous utilisez, sachant que si vous allez en Amérique du Sud vous devrez passer par Madrid certainement et cela vous prend 1 vol.
Petite info supplémentaire pour les voyageurs allant en Australie : vous ne pouvez pas faire 2 "grands" vols en Australie donc on a par exemple découpé notre Sydney - Perth en Sydney - Adélaïde - Perth. Les grands vols sont ceux d'Est en Ouest ou vice-versa.
8. Le résultat - notre itinéraire + prix
On a opté pour un OneWorld Explorer 5 zones qu'on a payé en tout (taxes incluses) 3250€ (soit 2850€ pour le 5 zones et 400€ de taxes). L'itinéraire est le suivant (avec // quand on y va à pied...) : Santiago - Île de Pâques - Santiago - Sydney - Adélaïde - Perth // Broome - Perth - Cairns // Sydney - Bombay // Hong-Kong - Tokyo - Guam - Osaka - Hong-Kong - Johannesbourg - Île Maurice - Johannesbourg // Nairobi - Londres - Amman - Paris - Santiago.
Donc finalement le prix n'est pas si élevé que ça vu qu'on utilise le billet à fond (20 vols) et quasiment au max du nombre de zones (on ne va pas en Amérique du Nord / Centrale).
Voilà, j'espère que ce message pourra aider les gens qui se posent des questions. Si vous avez des échos différents ou des informations supplémentaires à apporter, n'hésitez pas à le faire !!
Bonne préparation ou bon voyage à ceux qui y sont déjà...
Cheers, gloon
Pour ceux qui cherchai des billets interessant recemment.
Après la promotion qui se terminai le 8 juillet ou on pouvait trouver des vols nice bangkok via paris a 524 euros air france remet ca! Skyscanner ne donne pas ces prix la mas en passant direct sur le site d air france on trouve des vols a partir de 482euros au depart de province.
Ps: j arrive pas a joindre la capture d'ecrans......
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous ceux qui nous aident ici sur ce forum, vos conseils précieux sont toujours appréciés et évitent souvent des recherchent laborieuses et pas toujours judicieuses.
Nous partons en couple avec un enfant de 9 ans début juillet pour 3 semaines
Voici une première idée de parcours, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.
Arrivée à Bangkok, 3 semaines plus tard départ pour le retour de Phuket
3 jours prévus à Bangkok puis on compte aller vers le nord jusqu'à ChiangRai, pas envie d'aller à ChiangMai
Bangkok Ayutthaya
On loue des vélos et on part à la découverte des temples. En soirée, on mange un bon pad thaï au night market.
Lopburi Ma fille veut voir les singes On prend le train
Pour la suite j'ai noté ces provinces mais je ne sais pas encore si c'est un bon choix et si oui ou s'arrêter et quoi voir.
Province de Lampang
Province de Phayao
Puis ville de ChiangRai
De ChianRai Descendre vers suphanburi Est-ce possible ?
Puis nakhon pathom Découvrir le coin
Puis amphaea ratchaburi
De la récupérer le train de jour et descendre vers prachuap Pour explorer la partie intérieure samroiyot, kuiburi etc ou ?
Puis pathiu
Puis chumpon cote terre et la station de Thung Wua Laen ?
De chumpon bateau pour l’ile de koh phangan ? Ou plutôt partir de surat ?
Puis Belle plage ''tranquille'' en famille region de Khanom avec le Baan Thong Ching
Après je n'ai pas d'idée pour finir à Phuket ou je suppose que la météo sera pas géniale et les usines à touristes ne m'intéressent pas.
Est-ce trop ambitieux à votre avis ?
merci encore pour votre aide.
Tout d'abord merci à tous ceux qui nous aident ici sur ce forum, vos conseils précieux sont toujours appréciés et évitent souvent des recherchent laborieuses et pas toujours judicieuses.
Nous partons en couple avec un enfant de 9 ans début juillet pour 3 semaines
Voici une première idée de parcours, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.
Arrivée à Bangkok, 3 semaines plus tard départ pour le retour de Phuket
3 jours prévus à Bangkok puis on compte aller vers le nord jusqu'à ChiangRai, pas envie d'aller à ChiangMai
Bangkok Ayutthaya
On loue des vélos et on part à la découverte des temples. En soirée, on mange un bon pad thaï au night market.
Lopburi Ma fille veut voir les singes On prend le train
Pour la suite j'ai noté ces provinces mais je ne sais pas encore si c'est un bon choix et si oui ou s'arrêter et quoi voir.
Province de Lampang
Province de Phayao
Puis ville de ChiangRai
De ChianRai Descendre vers suphanburi Est-ce possible ?
Puis nakhon pathom Découvrir le coin
Puis amphaea ratchaburi
De la récupérer le train de jour et descendre vers prachuap Pour explorer la partie intérieure samroiyot, kuiburi etc ou ?
Puis pathiu
Puis chumpon cote terre et la station de Thung Wua Laen ?
De chumpon bateau pour l’ile de koh phangan ? Ou plutôt partir de surat ?
Puis Belle plage ''tranquille'' en famille region de Khanom avec le Baan Thong Ching
Après je n'ai pas d'idée pour finir à Phuket ou je suppose que la météo sera pas géniale et les usines à touristes ne m'intéressent pas.
Est-ce trop ambitieux à votre avis ?
merci encore pour votre aide.
bonjour,
est ce que quelqu'un peu m'expliquer comment fait-on pour un achat de billet de voyage sur internet?, comment ça fontionne? le mode de paiement??est ce qu'on peu faire confiance😊😊😊 est ce qu' on le paie tout de suite ou on le reserve
c'est la 1er fois que je fais sur le net, d'habitude je vais dans une agence de voyage😄.
merci d'avance pour les réponses 3 semaines pour la thailande fin 29juillet au 18 aout
est ce que quelqu'un peu m'expliquer comment fait-on pour un achat de billet de voyage sur internet?, comment ça fontionne? le mode de paiement??est ce qu'on peu faire confiance😊😊😊 est ce qu' on le paie tout de suite ou on le reserve
c'est la 1er fois que je fais sur le net, d'habitude je vais dans une agence de voyage😄.
merci d'avance pour les réponses 3 semaines pour la thailande fin 29juillet au 18 aout
bonjour,
j'ai lu quelques messages sur cette compagnie sur internet qui ne m'ont pas totalement rassuré !
en effet j'ai commandé 4 billets bordeaux-budapest et ils demandent l'envoie par fax de la photocopie recto-verso de ma Carte bancaire!!!
Est-ce sûr? On pense toujours au arnaque et c'est la premiere fois qu'on ne se contente pas des informations demandés dans la zone securisé d'achats. Merci de vos infos.
Morgan.
j'ai lu quelques messages sur cette compagnie sur internet qui ne m'ont pas totalement rassuré !
en effet j'ai commandé 4 billets bordeaux-budapest et ils demandent l'envoie par fax de la photocopie recto-verso de ma Carte bancaire!!!
Est-ce sûr? On pense toujours au arnaque et c'est la premiere fois qu'on ne se contente pas des informations demandés dans la zone securisé d'achats. Merci de vos infos.
Morgan.
Bonjour,
J'ai acheté récemment un billet sur internet sur le site ebookers.fr afin de me rendre au Pérou via un transit par les Etats Unis. Malheureusement, au moment de l'achat, je ne me suis pas rendu compte du changement de réglementation aux Etats Unis concernant les visas pour tout voyageur détenteur d'un passeport imprimé après le 27 octobre 2005. J'avais réservé début novembre mon billet, je n'en ai pas entendu parler à ce moment là. Le site e-bookers a certes diffusé l'info mais elle était beaucoup trop discrète sous forme d'un lien renvoyant à une fenêtre po-up très peu agréable à l'oeil. Du coup, vu les délais d'attente pour obtenir un rendez vous à l'ambassade des EU en France, j'ai décidé d'annuler mon billet pour ce motif chez ebookers, malheureusement, ils n'ont rien voulu entendre et m'ont fait attendre. J'ai fait appel à une association de défense, ils continuent à penser qu'ils ont raison. J'en ai quand même pour plus de 1000 euros de perdus et à leur profit pour cause de changement de réglementation et d'une mauvaise circulation des informations de leur part. Même, j'ai demandé un geste commercial car j'étais prêt à reprendre un billet chez eux avec un itinéraire différent, ils n'ont pas lâché. C'est navrant. Je déconseille fortement cette agence qui gère très mal ces relations clientèles. Je ne suis pas le seul à m'être fait prendre par ce changement de règlementation, d'autres ont subi des pertes financières. Venez apporter vos témoignages à ce sujet.
J'ai acheté récemment un billet sur internet sur le site ebookers.fr afin de me rendre au Pérou via un transit par les Etats Unis. Malheureusement, au moment de l'achat, je ne me suis pas rendu compte du changement de réglementation aux Etats Unis concernant les visas pour tout voyageur détenteur d'un passeport imprimé après le 27 octobre 2005. J'avais réservé début novembre mon billet, je n'en ai pas entendu parler à ce moment là. Le site e-bookers a certes diffusé l'info mais elle était beaucoup trop discrète sous forme d'un lien renvoyant à une fenêtre po-up très peu agréable à l'oeil. Du coup, vu les délais d'attente pour obtenir un rendez vous à l'ambassade des EU en France, j'ai décidé d'annuler mon billet pour ce motif chez ebookers, malheureusement, ils n'ont rien voulu entendre et m'ont fait attendre. J'ai fait appel à une association de défense, ils continuent à penser qu'ils ont raison. J'en ai quand même pour plus de 1000 euros de perdus et à leur profit pour cause de changement de réglementation et d'une mauvaise circulation des informations de leur part. Même, j'ai demandé un geste commercial car j'étais prêt à reprendre un billet chez eux avec un itinéraire différent, ils n'ont pas lâché. C'est navrant. Je déconseille fortement cette agence qui gère très mal ces relations clientèles. Je ne suis pas le seul à m'être fait prendre par ce changement de règlementation, d'autres ont subi des pertes financières. Venez apporter vos témoignages à ce sujet.
Bonjour,
Bon à savoir : nous avons acheté un billet Paris Bangkok sur le site Etihad. Tout s'est bien passé, le choix des places, les billets électroniques, la facturation en euros, règlement fait par CB sur un compte sécurisé.
SAUF que le LCL prend 42, 73 euros de commission de change sur une facture de 1600 euros 😮 payée en euros biensur.
Assez surprise j'ai fait une réclamation au LCL qui m'a répondu que c'était normal car la banque du prestataire est à l'étranger, donc même si la facture est en euros il y a une commission de change.
Assez moyen ... 🙁 Il suffit de le savoir.
Je suis tellement en 😠 que je ne vais pas en rester là en attendant de partir me changer les idées dans ce beau pays.
bonnes vacances à tous. Cordialement
Bon à savoir : nous avons acheté un billet Paris Bangkok sur le site Etihad. Tout s'est bien passé, le choix des places, les billets électroniques, la facturation en euros, règlement fait par CB sur un compte sécurisé.
SAUF que le LCL prend 42, 73 euros de commission de change sur une facture de 1600 euros 😮 payée en euros biensur.
Assez surprise j'ai fait une réclamation au LCL qui m'a répondu que c'était normal car la banque du prestataire est à l'étranger, donc même si la facture est en euros il y a une commission de change.
Assez moyen ... 🙁 Il suffit de le savoir.
Je suis tellement en 😠 que je ne vais pas en rester là en attendant de partir me changer les idées dans ce beau pays.
bonnes vacances à tous. Cordialement
bonjour
je me pose une question toute simple : quand on achète un billet sur internet sur le site d'une compagnie, le montant est débité tout de suite mais si on paie avec une visa premier ou une gold mastercard, l'assurance annulation est prise en charge par la carte bancaire (pas besoin de la prendre en plus)
quand on prend un billet par une agence, à priori, on ne paie que des arrhes ( 30 %) dans un premier temps, mais si on paie avec la visa premier ou la gold, est-ce que ça va toujours faire office d'assurance annulation ( vu qu'on ne traite pas directement avec la compagnie aérienne ?)
y-a-t-il des cas ou des billets peuvent être obtenus moins chers en agence que sur internet pour des vols secs ?
merci
timlulu
Bonjour à tous les accros du Forum Voyage Vietnam.
Je compte faire une première découverte de ce Pays avec un départ en fin mars pour un retour début avril 2007 à Paris.
Auprès de quelle Agence de voyage, de quelle Compagnie aérienne ou sur quel site Web, peux-t-on acheter un Aller Hanoï combiné à un Retour HCM (ou inversement) ?
Quel serait le bon tarif pour un tel billet combiné ?
Est-il préférable d'acheter 2 billets séparés ?
Merci pour vos infos, GEORG
Je compte faire une première découverte de ce Pays avec un départ en fin mars pour un retour début avril 2007 à Paris.
Auprès de quelle Agence de voyage, de quelle Compagnie aérienne ou sur quel site Web, peux-t-on acheter un Aller Hanoï combiné à un Retour HCM (ou inversement) ?
Quel serait le bon tarif pour un tel billet combiné ?
Est-il préférable d'acheter 2 billets séparés ?
Merci pour vos infos, GEORG
bonjour
j'ai pour la première fois pris un billet éléctronique sur le net
assez compliqué pour moi
on me recommande d'enregistrer mon billet sur le net 24 h avant le départ
est il indispensable de le faire et cela est il payant
je vol sur Brussels Airlines
si vous avez des infos merci de bien vouloir les partagées
si vous avez des infos merci de bien vouloir les partagées
Bonjour
J'ai acheté un billet sur ebookers : Paris - Beyrouth le 26 novembre Le Caire - Paris le 18 décembre
Mon problème est que j'ai trouvé un boulot qui commence tout de suite et que je n'ai pas pris l'assurance remboursement du billet.
Est-il possible de me faire rembourser ou d'échanger mon billet malgré tout ? De le revendre à quelqu'un ?
Vincent
J'ai acheté un billet sur ebookers : Paris - Beyrouth le 26 novembre Le Caire - Paris le 18 décembre
Mon problème est que j'ai trouvé un boulot qui commence tout de suite et que je n'ai pas pris l'assurance remboursement du billet.
Est-il possible de me faire rembourser ou d'échanger mon billet malgré tout ? De le revendre à quelqu'un ?
Vincent
Bonjour,
Voilà, tout est dans le titre. Le 30 avril, j'ai acheté un billet pour le Vietnam sur internet avec la carte bancaire de ma soeur, parce que je ne pouvais pas à ce moment là le faire avec la mienne (Pb de code de sécurité envoyé sur mon ancien numéro). Et j'ai appris qu'il était possible que l'on me demande la carte qui servie au paiement à l'embarcation. Or, je ne peux pas la prendre sachant que c'est son seul moyen de paiement, que je pars pour 1 mois et que mon vol est demain!! Savez-vous si il y a une parade à cela ? J'ai par exemple demandé à ma soeur de m'envoyer par mail, un scan de sa carte bancaire, sa carte d'identité et d'un mot signé du style : "Je soussigné... avoir payé le billet de mon frère..."
Merci pour vos réponses
Voilà, tout est dans le titre. Le 30 avril, j'ai acheté un billet pour le Vietnam sur internet avec la carte bancaire de ma soeur, parce que je ne pouvais pas à ce moment là le faire avec la mienne (Pb de code de sécurité envoyé sur mon ancien numéro). Et j'ai appris qu'il était possible que l'on me demande la carte qui servie au paiement à l'embarcation. Or, je ne peux pas la prendre sachant que c'est son seul moyen de paiement, que je pars pour 1 mois et que mon vol est demain!! Savez-vous si il y a une parade à cela ? J'ai par exemple demandé à ma soeur de m'envoyer par mail, un scan de sa carte bancaire, sa carte d'identité et d'un mot signé du style : "Je soussigné... avoir payé le billet de mon frère..."
Merci pour vos réponses
Bonjour, voila j'ai un ami qui a pris un billet d'avion paris bangkok du 22/02 au 10/03 sur gulf air via go voyages et il voudrait modifier son billet retour vers la fin du mois de mars car je dois le rejoindre vers le 8 mars et mon retour est le 2 avril. ma question est la suivante:
Est-il simple de modifier son billet retour avec gulf air? go voyages m'a dit qu'il fallait voir avec gulf air une fois à bangkok et que normalement c'était bon. Donc si des personnes ont déja eu à faire à ce genre de situation merci de m'en faire part.
Voilà peut-être un question con mais bon... je me lance :
Quelqu'un a t'il un argument (infaillible ou non) pour arriver à obtenir un siège au pont supérieur des 747 Corsair Ne me parlez pas de la grand large ( c'est toujours complet), je parle des sièges éco qui sont situé juste derrière.
Je vous dis ça car malgré mon grand sourire et mon amabilité légendaire 😠, je n'arrive jamais à rien. La dernière fois j'étais premier dans la file, premier à l'enregistrement (5 heures avant le décollage quand même), et le personnel m'a répondu, "Non c'est complet...".
Merci d'avance.
Quelqu'un a t'il un argument (infaillible ou non) pour arriver à obtenir un siège au pont supérieur des 747 Corsair Ne me parlez pas de la grand large ( c'est toujours complet), je parle des sièges éco qui sont situé juste derrière.
Je vous dis ça car malgré mon grand sourire et mon amabilité légendaire 😠, je n'arrive jamais à rien. La dernière fois j'étais premier dans la file, premier à l'enregistrement (5 heures avant le décollage quand même), et le personnel m'a répondu, "Non c'est complet...".
Merci d'avance.
hello.toujours a la recherche d un billet pr la thailande du 08/02 au21/02 2010 j ai trouvé avec jordanian airlines 1 billet a 489e ce qui me va trés bien.pensez vous que je dois le prendre ou vais je peut etre trouvé moins cher car il reste encore 6 mois?Que pensez vous de cette compagnie? MERCI A TOUS😏
Avec toutes les histoires d'arnaques qui apparaissent ici je commence à me poser des questions. Je n'ai jusqu'à présent effectué qu'une seule réservation sur Expedia.fr (vol sec sur Iberia) et tout s'est bien passé.
J'envisage de réitérer l'expérience, mais pour un voyage plus long et plus lointain que le précédent. Il s'agit d'un mois au Brésil, j'ai trouvé de bons prix avec les compagnies TAP et Varig, via Expedia. En outre il me semble que leur combinaison de réservation d'un vol + les premières nuitées d'hôtel est assez intéressante.
Le prix d'Expedia est inférieur de 100 € au prix de mon agence de voyages, alors qu'il s'agit exactement du même vol, mais je suppose que la classe de réservation n'est pas la même ou qu'ils ont des tarifs négociés.
Quelqu'un a-t-il des commentaires à émettre ?
Merci de me donner vos avis
J'envisage de réitérer l'expérience, mais pour un voyage plus long et plus lointain que le précédent. Il s'agit d'un mois au Brésil, j'ai trouvé de bons prix avec les compagnies TAP et Varig, via Expedia. En outre il me semble que leur combinaison de réservation d'un vol + les premières nuitées d'hôtel est assez intéressante.
Le prix d'Expedia est inférieur de 100 € au prix de mon agence de voyages, alors qu'il s'agit exactement du même vol, mais je suppose que la classe de réservation n'est pas la même ou qu'ils ont des tarifs négociés.
Quelqu'un a-t-il des commentaires à émettre ?
Merci de me donner vos avis
Bonjour,
je prépare un voyage de 3 semaines en NZ avec un départ le 4/09. Je n'ai rien réservé ni en terme de logement ni en excursion (les agences me disent de faire une résa depuis Paris mais on doit pouvoir voir les baleines en prenant un billet sur place, non ?) car je fais le tour du pays en voiture et mon itinéraire est susceptible de changer. A priori Christchurh - Dunedin - Te Anau - Queestown - Fox Glacier - Hokitika - Nelson - Picton - Wellington - Taupo - Rotorua - Paihia et Auckland en 22 ou 23 jours. Je me demande si cela ne va pas faire bcp trop de km (vu d'ici ça semble facile mais sur place ??) : qqu'un a-t-il une idée ? Je n'ai pas vraiment le choix pour la période mais Septembre n'est pas aussi froid que ça ?? merci de me donner vos avis/conseils notamment sur le logement (backpackers ou B&B ou motels; ordre de prix ?).
Cordialement à tous
Kamchatka
je prépare un voyage de 3 semaines en NZ avec un départ le 4/09. Je n'ai rien réservé ni en terme de logement ni en excursion (les agences me disent de faire une résa depuis Paris mais on doit pouvoir voir les baleines en prenant un billet sur place, non ?) car je fais le tour du pays en voiture et mon itinéraire est susceptible de changer. A priori Christchurh - Dunedin - Te Anau - Queestown - Fox Glacier - Hokitika - Nelson - Picton - Wellington - Taupo - Rotorua - Paihia et Auckland en 22 ou 23 jours. Je me demande si cela ne va pas faire bcp trop de km (vu d'ici ça semble facile mais sur place ??) : qqu'un a-t-il une idée ? Je n'ai pas vraiment le choix pour la période mais Septembre n'est pas aussi froid que ça ?? merci de me donner vos avis/conseils notamment sur le logement (backpackers ou B&B ou motels; ordre de prix ?).
Cordialement à tous
Kamchatka
Il y a 15 jours j'ai acheté plusieurs billets de trains avec MakeMyTrip (avec ma carte Visa internationale, comme d'habitude) et cela a bien fonctionné (comme d'habitude). Or depuis quelques jours j'essaye à nouveau avec MakeMyTrip, ClearTrip ou directement avec IRCTC.com et cela échoue au moment de la transaction. J'ai essayé avec la CB d'un parent, à partir d'un autre ordinateur, même chose (échec, même message). Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? J'ai envoyé un courriel à MakeMyTrip mais n'ai pas encore eu de réponse. MERCI d'avance 🙂
Voici le message que j'obtiens à chaque fois :
__
This is a system generated mail. Please do not reply to this email ID. If
you have a query or need any clarification you may:
(1) Call our 24-hour Customer Care or
(2) Email Us care@irctc.co.in
__
Dear Customer,
We regret that the booking of your ticket could not be processed at this time as the transaction with ref. No. xxxxxxxx was not authorised by your bankers. The failure may also be due to some sort of inadequacies in your card / bank account.
You may kindly try using another valid card / account.
However, before proceeding further, we suggest that you kindly check from your 'Booked tickets' history if transaction has already been booked by you.
In case of any problem, you are welcome to contact us at 24*7 Hrs. Customer Support at 011-39340000, MON - SAT(10 AM - 6 PM) 011 - 23344787 , Chennai Customer Care 044 - 25300000 or mail us at care@irctc.co.in. We will be glad to help you out in solving any such problem encountered during booking your ticket. We solicit your continued patronage to our services; offering our best services always. *************************** Information******************************For any enquiries or information regarding your transaction with IRCTC, do notprovide your credit/debit card details by any means to IRCTC. All your queriescan be replied on the basis of 10 digit IRCTC Transaction id/ PNR no./User id.IRCTC does not store the credit/debit card information in any form during the transaction.****************************************************************** Warm Regards,
Customer Care
Internet Ticketing
IRCTC
bonjour à tous !
vous allez peut être pouvoir m'aider... je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice, vol Air France, boeing 747-400 NEV, classe éco prévue.
Lors de la résa sur le site air France, je m'aperçois que les places en "alizé" ne sont pas proposées coté tarif ni coté choix de sièges on m'a dit qu'en fait, les places "alizé" étaient bloquées jusqu'à l'enregistrement et affectées ensuite aux personnes titulaires des FB PLatinium et Gold (c'est le cas de la personne qui m'accompagne)
donc : dois-je attendre l'enregistrement à Roissy qq heures avant le décollage pour demander à être en "alizé" ou est-il possible que je choississe moi-même ces places sur le site AF si j'enregistre 24h avant ??
quelqu'un a t-il voyagé en "alizé" sur AF NEV et m'indiquer si effectivement le confort est plus sympa qu'en éco et les films avec écran individuels et au choix ??
merci d'avance !
vous allez peut être pouvoir m'aider... je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice, vol Air France, boeing 747-400 NEV, classe éco prévue.
Lors de la résa sur le site air France, je m'aperçois que les places en "alizé" ne sont pas proposées coté tarif ni coté choix de sièges on m'a dit qu'en fait, les places "alizé" étaient bloquées jusqu'à l'enregistrement et affectées ensuite aux personnes titulaires des FB PLatinium et Gold (c'est le cas de la personne qui m'accompagne)
donc : dois-je attendre l'enregistrement à Roissy qq heures avant le décollage pour demander à être en "alizé" ou est-il possible que je choississe moi-même ces places sur le site AF si j'enregistre 24h avant ??
quelqu'un a t-il voyagé en "alizé" sur AF NEV et m'indiquer si effectivement le confort est plus sympa qu'en éco et les films avec écran individuels et au choix ??
merci d'avance !
Bonjour,
j'ai acheté sur Turkish Airlines un vol Lyon-Istanbul-Kathmandu et retour
2 h de correspondance au retour, tout était parfait.
Jusqu'à ce que la TA recule Kathmandu-Istanbul de 4 h et donc plus de correspondance...
La TA me dit qu'il suffit de prendre l' Istanbul-Lyon du lendemain ( plus de 16 h d'attente dont la nuit), point final.
Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème ?
Peut-on obtenir le remboursement du billet ?
Merci.
bonjour pour nos un ans de mariage mon epouse et moi , nous avons decidé d'aller en chine(ma femme est de nationalité chinoise), lors de l'achat du billet sur inernet, j'étais "fatigué" et je me suis fais trompé par la page d'acceuil de EBOOKER qui demande des information sur les voyageurs, j'y ai inscrit son nom marital (donc le mien qui n'est pas celui de son passeport où est inscrit son nom de jeunefille)puis avancant dans les demarches, les billets confirmés, payés , je réalise mon erreur.je tante de rappeler ebooker, on me dit de contacter les compagnies, compagnies (lufsthansa et airchina) contactées elle me renvoies sur ebooker qui me demande de patienter quelque jours pour que mon dossier soit traité car ils me propose ceci:annuler le billet de ma femme cout 150e (sur un billet a 800e!!!!) billet remboursé autour de 200e (obtenu apres deux trois coup de fil tres tres insistant, ça reste 600e de perdu)et racheter un billet sur les même vols au risque de le payer plus cher...je m'inquiete un peu qu'il ne laisse trainer le sujet pour me faire une offre que je ne pourrais pas refuser a quelque jours du depart!
je voudrais savoir Où peut'on trouver les droits concernant ces echanges, les limites de frais de dossier et pourquoi on ne peut pas revenir sur une erreur de commande de billet????????
merci
Bonjour,
Je prends le vol Air France 62 de Paris CDG à Los Angeles fin mars et il est écrit sur ma réservation "77W" (vol 62). Est ce la référence de l'avion ? car j'ai cherché sur internet, je n'ai pas trouvé. J'aimerais trouver un plan de l'avion pour voir où nous serons assis, merci à ceux qui pourraient me dire où le trouver.
Pour le retour, c'est le boeing 777/200 (vol 69). Là j'ai pu trouver le plan sur le net et visualiser nos sièges. J'ai acheté les billets en promotion sur voyages-sncf.com et je constate que je ne serai pas à côté de mon ami... j'espère que je pourrai échanger mon siège avec un autre passager une fois sur place, passer 10h d'avion seule c'est un peu déprimant...
Pour ceux qui ont pris ces deux avions, merci de me donner vos impressions.
J'ai déjà pris Air France il y a deux ans pour faire Paris-San Francisco, et les deux avions étaient hyper bruyants (même en mettant les boules kies), c'est vrai qu'on était à la hauteur des réacteurs mais ça m'avait choqué autant de bruit. Je pensais pas dans des avions aussi gros (on avait eu le 747-400 mais pas les mêmes car à l'aller on avait chacun une petite tv accroché au siège devant nous, et au retour on avait juste quelques télés fixés en haut dans les allées centrales).
Merci de vos infos sur les vols que je vais prendre.
Bien cordialement.
Ps : pour le bruit en avion, à part les boules kies qu'on achète en pharmacie, vous connaissez autre chose ?
Nini
Je prends le vol Air France 62 de Paris CDG à Los Angeles fin mars et il est écrit sur ma réservation "77W" (vol 62). Est ce la référence de l'avion ? car j'ai cherché sur internet, je n'ai pas trouvé. J'aimerais trouver un plan de l'avion pour voir où nous serons assis, merci à ceux qui pourraient me dire où le trouver.
Pour le retour, c'est le boeing 777/200 (vol 69). Là j'ai pu trouver le plan sur le net et visualiser nos sièges. J'ai acheté les billets en promotion sur voyages-sncf.com et je constate que je ne serai pas à côté de mon ami... j'espère que je pourrai échanger mon siège avec un autre passager une fois sur place, passer 10h d'avion seule c'est un peu déprimant...
Pour ceux qui ont pris ces deux avions, merci de me donner vos impressions.
J'ai déjà pris Air France il y a deux ans pour faire Paris-San Francisco, et les deux avions étaient hyper bruyants (même en mettant les boules kies), c'est vrai qu'on était à la hauteur des réacteurs mais ça m'avait choqué autant de bruit. Je pensais pas dans des avions aussi gros (on avait eu le 747-400 mais pas les mêmes car à l'aller on avait chacun une petite tv accroché au siège devant nous, et au retour on avait juste quelques télés fixés en haut dans les allées centrales).
Merci de vos infos sur les vols que je vais prendre.
Bien cordialement.
Ps : pour le bruit en avion, à part les boules kies qu'on achète en pharmacie, vous connaissez autre chose ?
Nini
Bsr,
Nous avons fait Paris - Bangkok avec Air France. A aucun moment, lors de l'achat des billets il est mentionné que ce vol est un vol COI. COI, pour Caraïbes Océan Indien. En fait, c'est quasiment un vol charter.
Air France ayant du mal à rentabiliser cette ligne ( défection de la clientèle business et first ) la compagnie a choisi de mettre 460 sieges éco dans un 777 ( + quelques sièges premium ) Ca pourrait ne pas être une mauvaise idée. Mais pour gagner encore un peu d'argent, AF a choisi de mettre moins de personnel à bord, de limiter le choix des repas à. .. 1... de supprimer les rafraîchissements après le décollage, de faire le strict minimum en ce qui concerne les snacks, de proposer un choix " convenable " de films / documentaires sur des écrans ( lors de notre vol ) très petits. J'ajoute qu'AF met 10 sièges par rangée. Sièges plus etroits ( rattrapé par un accoudoir de 2,5 cm, propice aux contacts... ). 460 passagers avec le même nombre de toilettes, des couloirs plus etroits. En période de " pointe " il vaut mieux éviter d'être pressé. Comme le l'écart entre les rangées est mini, les passagers mettent leurs jambes dans les allées. Et comme elles sont étroites
Vraiment regrettable. Tout ça au même prix, voire + cher que les autres compagnies.
Nous avons fait Paris - Bangkok avec Air France. A aucun moment, lors de l'achat des billets il est mentionné que ce vol est un vol COI. COI, pour Caraïbes Océan Indien. En fait, c'est quasiment un vol charter.
Air France ayant du mal à rentabiliser cette ligne ( défection de la clientèle business et first ) la compagnie a choisi de mettre 460 sieges éco dans un 777 ( + quelques sièges premium ) Ca pourrait ne pas être une mauvaise idée. Mais pour gagner encore un peu d'argent, AF a choisi de mettre moins de personnel à bord, de limiter le choix des repas à. .. 1... de supprimer les rafraîchissements après le décollage, de faire le strict minimum en ce qui concerne les snacks, de proposer un choix " convenable " de films / documentaires sur des écrans ( lors de notre vol ) très petits. J'ajoute qu'AF met 10 sièges par rangée. Sièges plus etroits ( rattrapé par un accoudoir de 2,5 cm, propice aux contacts... ). 460 passagers avec le même nombre de toilettes, des couloirs plus etroits. En période de " pointe " il vaut mieux éviter d'être pressé. Comme le l'écart entre les rangées est mini, les passagers mettent leurs jambes dans les allées. Et comme elles sont étroites
Vraiment regrettable. Tout ça au même prix, voire + cher que les autres compagnies.
Bonjour
Avant que vous me sautiez dessus pour me dire qu'il y a déjà 34 820 discussions sur le sujet, je préfère vous dire tout de suite que je ne dois pas être doué car je n'en trouve que des vieilles ou des sans aucun rapport.
Je souhaite réaliser un voyage au japon en août/septembre 2012. J'ai trouvé sur le site de Air China des billets à 666€ (quel nombre!)
Aller : Départ 20h30 Arrivée 18h00 j+1 Escale de 1h à Pékin T3 (les 2 vols sont de T3 à T3) Boeing 777-300 et Boeing 737-800
Retour : Départ 19h30 Arrivée 6h40 Escale de 2h25 à Shangai (T2 à T2) Airbus industrie A320-100/200 et Airbus industrie A340
Mes questions : 1) Que pensez vous de Air China ? Je ne souhaite pas un confort remarquable, mais juste arriver du point A au point B sans souci de retard ni de perte de bagages. 2) 1h de transit à l'aller sont ils suffisant si je ne connais pas le T3 de Pékin ?(apparement le plus grand terminal au monde..) 3) en bas de page, je lis : Remarques sur le vol " les taxes sont incluses, sauf les taxes locales d'aéroport collectées lors de l'embarquement" Savez vous estimer leur montant ? 4) " pour obtenir les billets au tarif indiqué, vous dever les acheter dans le pays de départ" Cette phrase me parait abstraite. Si je les achète sur internet, je n'aurais pas de déplacement particulier à faire, et recevrais mes billets par la poste, non? j'aurais besoin de détails sur le déroulement de la procédure d'achat de billet sur le net, merci 5) "veuillez noter que le site web d'Air China est international et que vous pourriez encourir des frais de transaction internationale. Notez également que le montant final du paiement peut refléter le taux de change facturé par votre banque au moment même du paiement." Faut t-il prévoir un surcout (les prix sont mentionnés en € sur le site), et saurez vous l'estimer ?
Je vous remercie de votre gentillesse
Avant que vous me sautiez dessus pour me dire qu'il y a déjà 34 820 discussions sur le sujet, je préfère vous dire tout de suite que je ne dois pas être doué car je n'en trouve que des vieilles ou des sans aucun rapport.
Je souhaite réaliser un voyage au japon en août/septembre 2012. J'ai trouvé sur le site de Air China des billets à 666€ (quel nombre!)
Aller : Départ 20h30 Arrivée 18h00 j+1 Escale de 1h à Pékin T3 (les 2 vols sont de T3 à T3) Boeing 777-300 et Boeing 737-800
Retour : Départ 19h30 Arrivée 6h40 Escale de 2h25 à Shangai (T2 à T2) Airbus industrie A320-100/200 et Airbus industrie A340
Mes questions : 1) Que pensez vous de Air China ? Je ne souhaite pas un confort remarquable, mais juste arriver du point A au point B sans souci de retard ni de perte de bagages. 2) 1h de transit à l'aller sont ils suffisant si je ne connais pas le T3 de Pékin ?(apparement le plus grand terminal au monde..) 3) en bas de page, je lis : Remarques sur le vol " les taxes sont incluses, sauf les taxes locales d'aéroport collectées lors de l'embarquement" Savez vous estimer leur montant ? 4) " pour obtenir les billets au tarif indiqué, vous dever les acheter dans le pays de départ" Cette phrase me parait abstraite. Si je les achète sur internet, je n'aurais pas de déplacement particulier à faire, et recevrais mes billets par la poste, non? j'aurais besoin de détails sur le déroulement de la procédure d'achat de billet sur le net, merci 5) "veuillez noter que le site web d'Air China est international et que vous pourriez encourir des frais de transaction internationale. Notez également que le montant final du paiement peut refléter le taux de change facturé par votre banque au moment même du paiement." Faut t-il prévoir un surcout (les prix sont mentionnés en € sur le site), et saurez vous l'estimer ?
Je vous remercie de votre gentillesse
On parle beaucoup de Moscou-Pékin, mais pas de l'autre sens.
Même la compagnie du Transsibérien (basée en Suisse, pour des pays socialo-communistes, ça ne s'invente pas !) n'en fait pas état et ne répond même pas aux questions...
À croire que les trains reviennent à vide... ou plein de produits chinois ? 😉.
Suis preneur de toutes infos sur cette "navette" est-ouest : notamment de son tarif qui sans doute n'est pas le même que ouest-est (ceci expliquant peut-être cela...), d'expériences vécues récemment, de la possibilité d'étapes (Oulan-Bator, Novosibirsk...) et de la réalité des risques de "brigandage" dont on parle beaucoup sur le net et ailleurs.
Merci.
Bonjour je pars au cameroun au mois d'octobre et sa fait deux fois que j'essaye de prendre mes billets sur internet (go voyage etc...) et il me refuse car me disent d'aller a la banque faire un virement et moi sa me soul je me prend pendant des heures la tete a chercher des tarif peu cher pour avoir un refus apres alors ma question connaissez vous une agence qui pourrait me faire un prix j'avais trouver a 679euro je vous remercie par avance
Bonjour à tous,
Alors voici mon problème. Je compte faire un tour du monde à partir de l'été 2016, je me suis déjà renseignée sur pas mal de trucs (paperasses, vaccins, traitement anti-palu, visas, wwoofing, ...) seulement voilà, quelques pays me posent problèmes car ils demandent une photocopie des billets aller/retour pour pouvoir avoir le visa touristique. A noter: le Canada, le Chili, la Thaïlande, la Chine et la Russie. Je vois que de plus en plus de monde effectue un tour du monde, à pied, en vélo, en camping car ou autre, alors une seule question me vient en tête: comment avez-vous fait pour posséder les visas touristiques dans ces pays puisque vous ne prenez pas l'avion à chaque fois pour chaques pays. Je ne suis peut-être pas très claire alors je m'explique: j'aurai bel et bien un billet aller pour le Canada puisque je prendrai un Paris-Québec mais par la suite je compte traverser le Canada d'est en ouest et une fois à Vancouver, descendre vers les usa. Donc là je n'aurai pas de billet retour. Pareil pour les autres pays, pour le Chili je viendrai à pied de l'Argentine et je compte partir de ce pays en bateau-stop pour aller jusqu'en Polynésie dc toujours pas de billet aller/retour. Pour la Chine c'est le même topo, je viendrais du Laos et je compte rentrer en Europe via le Transsibérien dc tjs pas de billets aller/retour. Et je n'ai pas réussi à trouver des renseignements sur le site de l'ambassade de l'Australie et ils ne répondent pas au téléphone (je réessayerai demain), mais j'imagine que ça doit être la même chose pour ce pays, or si tout se passe comme prévu je viendrai par la mer. Bref, à tout ceux qui ont déjà fait un tour du monde, pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour traverser tout ces pays sans billets d'avions et obtenir ainsi un visa? Merci d'avance.
Amicalement,
Sacajawa
Alors voici mon problème. Je compte faire un tour du monde à partir de l'été 2016, je me suis déjà renseignée sur pas mal de trucs (paperasses, vaccins, traitement anti-palu, visas, wwoofing, ...) seulement voilà, quelques pays me posent problèmes car ils demandent une photocopie des billets aller/retour pour pouvoir avoir le visa touristique. A noter: le Canada, le Chili, la Thaïlande, la Chine et la Russie. Je vois que de plus en plus de monde effectue un tour du monde, à pied, en vélo, en camping car ou autre, alors une seule question me vient en tête: comment avez-vous fait pour posséder les visas touristiques dans ces pays puisque vous ne prenez pas l'avion à chaque fois pour chaques pays. Je ne suis peut-être pas très claire alors je m'explique: j'aurai bel et bien un billet aller pour le Canada puisque je prendrai un Paris-Québec mais par la suite je compte traverser le Canada d'est en ouest et une fois à Vancouver, descendre vers les usa. Donc là je n'aurai pas de billet retour. Pareil pour les autres pays, pour le Chili je viendrai à pied de l'Argentine et je compte partir de ce pays en bateau-stop pour aller jusqu'en Polynésie dc toujours pas de billet aller/retour. Pour la Chine c'est le même topo, je viendrais du Laos et je compte rentrer en Europe via le Transsibérien dc tjs pas de billets aller/retour. Et je n'ai pas réussi à trouver des renseignements sur le site de l'ambassade de l'Australie et ils ne répondent pas au téléphone (je réessayerai demain), mais j'imagine que ça doit être la même chose pour ce pays, or si tout se passe comme prévu je viendrai par la mer. Bref, à tout ceux qui ont déjà fait un tour du monde, pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour traverser tout ces pays sans billets d'avions et obtenir ainsi un visa? Merci d'avance.
Amicalement,
Sacajawa
Bonjour,
Après Phuquoc, j'envisage un petit séjour dans le delta du Mékong (en février mars) avant de regagner Bangkok pour le vol retour.
Toutes les discussions traitent du delta depuis HCM. Moi, la boucle partirait plutot à l'envers
Pouvez-vous m'aider ? Nous serons 2. Je pensais faire Phuquoc - Rach Gia, puis un bus jusqu'à CanTho. Y passer 2 nuits, mais après ?
Comment et où aller ? Nous aimons bien louer des scooters en voyage, mais là, ça risque d'etre plus compliqué ?...
Sachant que nous avons le temps, que nous voulons sortir des sentiers battus et que nous aimerions bien faire une petite croisière dans le delta (petite, parce-que les grandes sont trop chères !). Nous ne savons pas encore comment nous rentrerons sur bangkok. Ce sera soit le bus, en repayant un visa pour le Cambodge :-((((, soit l'avion depuis Saigon.
Y a-t-il des endroits à ne surtout pas louper ?
Je ne pense pas aller vers ChauDoc parce-que je ne veux pas faire le mont Sam et que je n'ai pas l'impression que sans ça, ça ne vaut pas le détour.
Me trompai-je ?
Toute réponse sera grandement appréciée !








