Turkish Airlines et correspondance qui saute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, j'ai acheté sur Turkish Airlines un vol Lyon-Istanbul-Kathmandu et retour 2 h de correspondance au retour, tout était parfait. Jusqu'à ce que la TA recule Kathmandu-Istanbul de 4 h et donc plus de correspondance... La TA me dit qu'il suffit de prendre l' Istanbul-Lyon du lendemain ( plus de 16 h d'attente dont la nuit), point final. Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème ? Peut-on obtenir le remboursement du billet ? Merci.
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Pour t'apporter plus de précisions il faudrait connaitre les dates de ton voyage. Et par quel biais tu as acheté les billets TA (sur la compagnie ou par un intermédiaire). Enfin, le Népal en ce moment, tu dois bien te douter que ce n'est pas le plus évident à gérer.

De plus, as tu interrogé la compagnie/vendeur afin de connaitre sa position quant au remboursement du billet ?
AR Armandveron Regular ·
merci de ta réponse rapide. le retour de KTM c'est le 2 Décembre, le billet a été acheté en direct sur le site de TA en Avril, je pars le 27 Octobre donc il me semble difficile de lier ce changement d'horaire aux conséquences du tremblement de terre.

Quant à interroger TA il faudrait que quelqu'un décroche dans le service réservations, et ça depuis une semaine c'est mission impossible.
DO Dom751 Globetrotter ·
As tu essayé par courriel à CRM.PARIS@THY.COM ?
AR Armandveron Regular ·
As tu essayé par courriel à CRM.PARIS@THY.COM ?

non mais je vais le faire sur le champ et je te tiens au courant. J'ai cependant cru comprendre en visitant le site de TA Paris ou figure cette adresse que ce service ne gère pas les réservations mais ça ne coûte rien d'essayer.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
étant donné ce qu'il y a eu il doit y avoir beaucoup de réservations en moins pour toutes compagnies aériennes.. de ce fait les compagnies dont TA ont revu leur plan de vol.. et ça c'est toujours stipulé que les horaires peuvent être modifiés sans préavis lors d'un achat surtout quand c'est plusieurs mois à l'avance....pour raison opérationnel ou même un changement d'appareil etc etc.... donc on n'y peut rien si un jour on fait l'objet d'une modification plus ou moins gênante...

comme tu as acheté les billets directement à la compagnie OUI tu peux sois accepter la modification soit demander le remboursement pur et simple de ton voyage;..
AR Armandveron Regular ·
étant donné ce qu'il y a eu il doit y avoir beaucoup de réservations en moins pour toutes compagnies aériennes.. de ce fait les compagnies dont TA ont revu leur plan de vol.. et ça c'est toujours stipulé que les horaires peuvent être modifiés sans préavis lors d'un achat surtout quand c'est plusieurs mois à l'avance....pour raison opérationnel ou même un changement d'appareil etc etc.... donc on n'y peut rien si un jour on fait l'objet d'une modification plus ou moins gênante...

comme tu as acheté les billets directement à la compagnie OUI tu peux sois accepter la modification soit demander le remboursement pur et simple de ton voyage;..

Si je peux demander le remboursement c'est plutôt une bonne nouvelle. Reste à trouver l'interlocuteur et la procédure et là ça paraît moins évident.
Si je peux demander le remboursement c'est plutôt une bonne nouvelle. Reste à trouver l'interlocuteur et la procédure et là ça paraît moins évident.ish

Armand donc tu auras 2 solutions étant donné que c'est eux qui "casse" le contrat.... tu as le droit au remboursement total... du voyage OU si vraiment tu veux y aller tu demandes une alternative beaucoup moins contraignante (donc modifications de ton routing selon disponibilité avec risque de réajustement tarifaire pour toi peut être)....

il faudrait réussir à appeler le : 0825 800 902 service client turkish (là ils doivent être saturés du fait que les voyages proches doivent leur faire avoir un grand nombre d'appels 😕).. sinon tente d'avoir des renseignements sur ce numéro (turkish à Marignane ) : 09 79 72 07 99... qui tente rien n'a rien.. si un agent peut accéder à ton dossier

si ça abouti : tu donnes ton code réservation que tu as eu lors de l'émission de ton eticket.. tu dis que tu n'es pas d'accord avec la modification... si l'agent ne te propose rien tu dis " je suis en droit de réclamer le remboursement du voyage".... et tu insistes...

il ne faut pas se laisser faire certains agents savent que le client n'est pas au courant de ses droits et du coup ne vont pas donner tous les renseignements adéquats.. là si tu dis je sais très bien ce que j'ai le droit donc ....il y a plus qu'à l'exiger en étant courtois etc.....

ils annuleront et re crédite la carte bancaire qui a servi ..pour toi c'est simple tu n'es pas passé par un voyagiste intermédiaire si j'ai bien compris... là ça aurait été un peu plus difficile.. on t'aurai expliqué la marche à suivre différente....viens nous dire comment ça se passe si tu veux....

bon sinon si pas possible par tel voir sur le site internet dans la gestion de la réservation (numéro 6 chiffres/lettres) pour accéder à ta réservation si tu as un moyen de faire une annulation sur le site... mais bon c'est pas simple faut être prudent..
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour puisque c'est ta de bout en bout et que c'est eux qui changent les horaires demande à ce qu'ils te payent la nuit d’hôtel entre..
nathalie
AR Armandveron Regular ·
Merci Azerty, je vais tenter le 825.... avec l'aide d'un anglophone distingué car mon anglais ne tient pas la route et trouver un interlocuteur francophone ce n'est pas évident.
c'est l'agence de Paris pas de raison qu'il n'y ait pas un interlocuteur qui parle le Français!!! essaye Marseille aussi... si pas de réponse à l'autre.. marseille te donnera peut être un mail de contact service client...

😉
HU Huguetter Veteran ·
ça nous est arrivé , billet d' avion pris trop tot .... mais nous avons eu la nuit et le repas pris en charge par la Turkish et finalement on est arrivé a KTM frais et dispo 😏
comment avez vous appris le changement d horaire? et est ce que ta a proposé qq chose?
nathalie
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Vous cherchez bien des complications pour annuler et être remboursé ! Qui plus est, dans ce type de dossier, il est infiniment préférable d'avoir une trace de sa demande !

En conséquence, c'est la lettre recommandée avec AR qui s'impose. Et là, il n'y pas besoin de discutailler avec un interlocuteur plus ou moins au courant des procédures. Il suffit d'exposer que vous avez acheté tel voyage, que le changement d'horaire qu'on vous propose ne vous convient pas et qu'en conséquence vous exigez le remboursement intégral de votre billet.

Et le plus facile est, évidemment, d'écrire à leur siège en France.

Et si la demande n'était pas suivie d'effet, ce serait alors très simple de saisir le Juge de proximité, vu que vous avez la preuve de votre demande. C'est une procédure très facile crée précisément pour résoudre les petits litiges de consommation de la vie courante, à l'aide d'un juge non professionnel, mais connaissant le droit.

Cordialement.
https://retardimportantavion.wordpress.com
AR Armandveron Regular ·
comment avez vous appris le changement d horaire? et est ce que ta a proposé qq chose?

Par mail modifiant l'horaire KTM-Istanbul, mais rien sur la seconde partie du voyage. C'est la première fois que je vois ça : j' ai souvent vu des changements mais quand il y a une correspondance les 2 vols sont repris. C'est la première fois que je prends la TA et très certainement la dernière.
AR Armandveron Regular ·
Bonjour,

Vous cherchez bien des complications pour annuler et être remboursé ! Qui plus est, dans ce type de dossier, il est infiniment préférable d'avoir une trace de sa demande !

En conséquence, c'est la lettre recommandée avec AR qui s'impose. Et là, il n'y pas besoin de discutailler avec un interlocuteur plus ou moins au courant des procédures. Il suffit d'exposer que vous avez acheté tel voyage, que le changement d'horaire qu'on vous propose ne vous convient pas et qu'en conséquence vous exigez le remboursement intégral de votre billet.

Et le plus facile est, évidemment, d'écrire à leur siège en France.

Et si la demande n'était pas suivie d'effet, ce serait alors très simple de saisir le Juge de proximité, vu que vous avez la preuve de votre demande. C'est une procédure très facile crée précisément pour résoudre les petits litiges de consommation de la vie courante, à l'aide d'un juge non professionnel, mais connaissant le droit.

Cordialement.

Merci pour cette analyse. Quand vous parlez de juge de proximité, faites-vous référence à mon domicile ou au siège de la TA ?
Ouh la la Armand la cest pas le cas ne suivez pas la route qu indique le membre tres procedurier regulierement. LA VOTRE CAS TANT que vous navez pas eu au tel TA vous ne savez pas ce qui va etre fait... donc vous cest simple TA devra rembourser ou vous proposer autre chose si vous le souhaitez .. un membre vous parle dune nuit dhotel possible si ca bous gene pas au niveau conges..inutile demployer les grandes moyens faut arreter le procedurier surtout que la il aura peu de risque davoir un refus TA est pas une mauvaise compagnie... et Armand ca peut arriver avec dautres compagnies quand des volscsont modifies cest les risques en reservant tres en avance... et cest ecrit dans les cgv
AR Armandveron Regular ·
Ouh la la Armand la cest pas le cas ne suivez pas la route qu indique le membre tres procedurier regulierement. LA VOTRE CAS TANT que vous navez pas eu au tel TA vous ne savez pas ce qui va etre fait... donc vous cest simple TA devra rembourser ou vous proposer autre chose si vous le souhaitez .. un membre vous parle dune nuit dhotel possible si ca bous gene pas au niveau conges..inutile demployer les grandes moyens faut arreter le procedurier surtout que la il aura peu de risque davoir un refus TA est pas une mauvaise compagnie... et Armand ca peut arriver avec dautres compagnies quand des volscsont modifies cest les risques en reservant tres en avance... et cest ecrit dans les cgv

Je ne demande pas mieux que d'avoir la TA au téléphone, mais que ce soit le numéro de Paris, de Roissy, de Lyon ou d'ailleurs j'essaie depuis une semaine mais personne ne décroche.........
DO Dom751 Globetrotter ·
Essaye ces numéros...

http://www.reponseatout.com/reponse-conso/service-clients/contact-turkish-airlines-1889.html

http://www.canalmonde.fr/r-annuaires/compagnies-aeriennes/compagnies-aeriennes-resultat-2.php?a=1170

Si tu as une freebox alors tu disposes également d'un fax inclus dans ton abonnement, tu peux essayer d'envoyer un fax à TA.
effectivement ils ne répondent pas au tél. j ai deja essayé pour modifier une résa.

se rendre a l aeroport?

envoyé un mail?
nathalie
AR Armandveron Regular ·
Essaye ces numéros...

http://www.reponseatout.com/reponse-conso/service-clients/contact-turkish-airlines-1889.html

http://www.canalmonde.fr/r-annuaires/compagnies-aeriennes/compagnies-aeriennes-resultat-2.php?a=1170

Si tu as une freebox alors tu disposes également d'un fax inclus dans ton abonnement, tu peux essayer d'envoyer un fax à TA.

Merci, Tous les numéros de réponseàtout je les ai essayés, sans succès. Demain j'essaye canalmonde. Je crois qu'il y a un vrai problème de communication à TA.
DO Dom751 Globetrotter ·
Mince. Ça va se finir en courrier papier AR ! 😉

Quand tu écris que le numéro ne répond pas, cela décroche et tu es en attente après un automate ou bien cela sonne dans le vide ?
Bonjour, Le principe veut qu'on saisisse le Juge du domicile du défendeur mais l'achat par Internet change tout, car dans ce cas vous pouvez saisir celui de votre domicile !

Il suffit d'écrire, dans vos conclusions, une rubrique "compétence du Juge de proximité de Trofouilly les oies" ainsi rédigée : Article 46 du Nouveau Code de Procédure Civile : « le demandeur peut saisir à son choix, outre la juridiction du lieu où demeure le défendeur, ...en matière contractuelle, la juridiction du lieu de la livraison effective de la chose ou du lieu de l'exécution de la prestation de service ». Or Monsieur Consommateur a passé commande sur Internet, ainsi qu'il en justifie par les pièces n° X et 2X : on se trouve donc bien « en matière contractuelle » comme l'exige l'article 46 (1ere condition remplie). Ces commandes sur Internet constituent des contrats à distance : le professionnel a donc envoyé à Monsieur Consommateur ses confirmations de réservation qui ont été livrées à son domicile (2ème condition remplie). C'est donc à juste titre que le Juge de Proximité de Trofouilly les oies a été saisi.

En vertu de quoi, vous pouvez saisir le Juge de Proximité de votre domicile.

Et votre adversaire préférera peut être ne plus résister à votre demande, si elle est justifiée, plutôt que d'être à peu sûr d'être condamné, en plus d'avoir à payer un avocat à missionner à Trofouilly les oies....

Cordialement
CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir, N'est-il pas possible pour vous d'arriver un jour plus tard en France au retour ? Car dans ce cas, la Turkish paie la nuit d'hôtel à Istanbul (très confortable !), avec la navette. (Nous venons d'en faire l'expérience avec notre vol retour de Kathmandu - Marseille. Mais l'escale de quasi 24h était prévue. Nous avions quand même pris ce billet en connaissance de cause, car il était bien moins cher que toutes les autres compagnies au moment où nous l'avons acheté) Vous vous éviteriez ainsi toutes les démarches de remboursement, vous feriez votre voyage comme prévu, et vous pourriez en bonus faire une petite visite à Istanbul :)

Mais bon, je sais bien que décaler la date du retour n'est pas toujours possible avec le boulot...
DO Dom751 Globetrotter ·
Visiblement Armand n'arrive pas à entrer en contact avec TK ainsi il ne peut pas demander grand chose pour le moment !
AR Armandveron Regular ·
Mince. Ça va se finir en courrier papier AR ! 😉

Quand tu écris que le numéro ne répond pas, cela décroche et tu es en attente après un automate ou bien cela sonne dans le vide ?

Plusieurs possibilités selon le numéro. Soit ça sonne éternellement dans le vide directement, soit c'est d'abord le choix de la langue et de l'option "réservations" et après ça ne décroche jamais, soit pour le siège Paris ça transfère sur un fax ( sifflement aigu ) A se demander si la TA en France c'est autre chose que des boîtes aux lettres.
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela montre l'interet parfois, en particulier pour des compagnies non-UE, de reserver par un intermediaire fiable, ebookers par ex., qui se charge alors des contacts avec la compagnie aerienne ... Ceci dit, j'ai deja eu des changements d'horaire avec des compagnies comme Lufthansa et Swiss.
HU Huguetter Veteran ·
S' il y a + de 10 h de transit , hotel + repas + navette sont automatiquement inclus . Il y a de nombreux messages a ce sujet sur ce Forum . lors du changement d' horaire nous avions été avertis par mail par la compagnie et avions pu communiquer facilement avec eux . Peut etre un peu de patience 😉
MI Michelzen Globetrotter ·
Plusieurs possibilités selon le numéro. Soit ça sonne éternellement dans le vide directement, soit c'est d'abord le choix de la langue et de l'option "réservations" et après ça ne décroche jamais, soit pour le siège Paris ça transfère sur un fax ( sifflement aigu ) A se demander si la TA en France c'est autre chose que des boîtes aux lettres.

Je ne comprend pas bien cette discussion Pourquoi ne pas répondre a TK par le mm canal que celui qui t'a informé de ce report , c'est simple 1- OK pour J+1 pour le vol vers LYS mais la nuit a IST est a votre charge (escale de plus de Xheures) 2- Non pas possible pour moi j'annule et demande le remboursement intégral (c'est un droit dans ce cas) 3- remplacer le secteur IST/LYS par un vols sur Paris Marseille ou .... le mm jour
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AR Armandveron Regular ·

Je ne comprend pas bien cette discussion Pourquoi ne pas répondre a TK par le mm canal que celui qui t'a informé de ce report , c'est simple 1- OK pour J+1 pour le vol vers LYS mais la nuit a IST est a votre charge (escale de plus de Xheures) 2- Non pas possible pour moi j'annule et demande le remboursement intégral (c'est un droit dans ce cas) 3- remplacer le secteur IST/LYS par un vols sur Paris Marseille ou .... le mm jour

Je n'ai pas répondu pour la raison la plus simple du monde parce que j'ai été informé par un message "noreply". Bien entendu que j'aimerais soumettre tes options 1 et 2 mais joindre un interlocuteur est tout mon problème l'option 3 n' a pas de solution, j'ai consulté les horaires. je vais essayer une réclamation sur le site de TA, je vous informerai de la suite. je répète que c'est la première fois depuis que je prends l'avion que je vois ça : pas de proposition globale de vol du lieu de départ au lieu d'arrivée en cas de changement d'horaire.
FR Frwstar2 Veteran ·
Bonjour,

Vous avez essayé ce lien ?

http://www.turkishairlines.com/en-int/corporate/sales-office

Il donne toutes les infos pour les contacter selon votre lieu.

Turkish Airlines Sales Office – Paris CDG Airport Terminal 1, Hall 3, Door No: 22-24 Address Paris CDG Airport Terminal 1, Hall 3, Door 22-24 Phone Call Center : 0825 800 902 Telefon Bilet Satış / Sales: 00 33 (0) 1 74 25 04 96 Yolcu ve Acente Help Desk: 00 33 (1) 74 25 00 95 İstasyon / Station: 00 33 (0) 1 74 25 00 94 Lost Baggage : 00 33 (0) 1 74 25 03 33 Fax Bilet Satış / Sales: 00 33 (0) 1 74 25 00 79 İstasyon /Station: 00 33 (0) 1 74 25 04 41 Email Yolcu ve Acente Help Desk: CRM.PARIS@THY.COM Istasyon: THY.CDG@THY.COM Working Hours weekdays 06:00-17:30
AR Armandveron Regular ·
Aucun des numéros indiqués ne répond sauf le 825 comme entre temps j'ai reçu deux autres mails "noreply" de changement d'horaire cette fois ci sur le vol aller, j'ai préféré déclarer forfait et ai obtenu finalement le remboursement par le 825. Affaire réglée donc. Conclusion : pas trop se faire d'illusions sur les vols depuis la province vers KTM, des horaires alléchants au départ et totalement chamboulés ensuite, retour vers Qatar, Emirates ou Etihad, c'est un peu plus cher mais plus rigoureux aussi.
lorsque vous avez eu le 0825..il ne vous ont pas proposé de solution intéressante?

la semaine derniere à marseille suite à un reatrd du vol marseille istanbul pleins de personne avaient des correspondances.

ils se sont très bien occupé des personnes. proposition de vol different nuit d'hotel etc etc nous nous arretions à istanbul donc n'étions pas concerné , mais les gens semblaient content des propositions de ta
nathalie
DJ Djalma Globetrotter ·
La TA me dit qu'il suffit de prendre l' Istanbul-Lyon du lendemain ( plus de 16 h d'attente dont la nuit), point final.

POur te faire rembourser la meilleure solution c'est d'écrire ( Recommandé avec AR) S'ils ne te remboursent pas le billet ( ils le doivent!) tu pourras au moins obtenir une chambre d'hotel payée par la compagnie. Je l'ai eu il y a 1 an ou 2 en étant au courant de l'attente prévue( 11h) au moment de l'achat du billet( avant mon départ de France) J'avais décidé volontairement de passer un après midi à Istanbul... Tu vas à l'étage départ de l'aéroport d'Istanbul la Turkish a un bureau où ils reçoivent les voyageurs en transit;j'avais demandé sans y croire une chambre d'hotel( payée par la compagnie) Nous avons été logé ( ma femme et moi) au Wow hotel ( bon hotel) sur l'aéroport avec le lendemain matin un petit dej gargantuesque. Nous n'avons pas eu droit au repas du soir ( pas très cher) Celui-ci avait été néanmoins assuré à tous ceux qui avaient raté leur correspondance à cause du retard du vol KTM Istanbul.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
YA Yam421 Regular ·
je suis rentré le 27 avril (le surlendemain du 25 avril) de Katmandhu avec Turkish Airlines. L'avion a décollé avec 1h30 de retard à cause des retardataires, ce fût la pagaille à l'aéroport pour l'enregistrement. Du coup, je ne pensais pas avoir la correspondance pour Lyon en 30 minutes. Là encore, TA a attendu les derniers voyageurs...A Lyon, j'ai répéré mes bagages !! Trop fort.

Mon épouse a pu les appeler le matin pour savoir si j'ai pu prendre mon vol. Ils ont été à la hauteur de l'évènement à mon avis. Beaucoup de compagnies ne sont pas venus chercher les voyageurs bloqués à l'aéroport du rant le week end.

Mon prochain voyage au Népal, ce sera avec Turkish (sauf modifications des horaires).
t votre adversaire préférera peut être ne plus résister à votre demande, si elle est justifiée, plutôt que d'être à peu sûr d'être condamné, en plus d'avoir à payer un avocat à missionner à Trofouilly les oies....

pour le moment il n'y a pas de refus de la compagnie...juste qu'ils ne les a pas eu au téléphone.. alors avant de décharger "une arme".. qui pourrai aller dans un mauvais sens si on fonce dans le tas sans avoir posé de question

il peut avoir une alternative pour la modification ou alors il demande à être remboursé.... et ça aucune raison que turkish refuse... ils sont en principe correct.. plusieurs connaissances on eu déjà des bonnes expériences de ce style..

sinon si personne au bout du fil ou si il n'y a pas un aéroport près de chez lui où se trouverai un desk Turkish...

peut être que les kiosques Turkish ouvre peu de temps avant un enregistrement ....à Marignane on le voit ouvert quand un vol doit partir ...

donc Armand il y a qu'un vol par jour à Marignane... essayez d'appeler le numéro que je vous ai donné vers entre 13h-15h30...😉
DO Dom751 Globetrotter ·
Réponse à tous.

Euh... C'est moi ou bien Armand n'a t'il pas déjà obtenu le remboursement du billet après avoir obtenu un correspondant au 0825 ?

Aucun des numéros indiqués ne répond sauf le 825 comme entre temps j'ai reçu deux autres mails "noreply" de changement d'horaire cette fois ci sur le vol aller, j'ai préféré déclarer forfait et ai obtenu finalement le remboursement par le 825. Affaire réglée donc.

Donc finalement est ce qu'aucun des numéros non surtaxés ne répondait jamais SAUF le 0825 ? Peut être était cela qu'il fallait comprendre dès le début ? Pas grave. Le billet est remboursé, c'est l'essentiel.
Pas grave. Le billet est remboursé, c'est l'essentiel.

AH OK Dominique...

j'étais resté fixé sur la dernière réponse du membre qui conseille de saisir un juge de proximité...et je n'avais pas tout lu entre temps....

donc voilà c'est bien ...affaire réglée.. facilement pas besoin de dégainer l'artillerie....
Bonjour Azerty013

Vous lisez un peu trop vite !!!!

Avant de saisir le Juge de proximité, il faut toujours envoyer une lettre recommandée avec AR pour tenter de résoudre le problème à l'amiable, et en justifier. Or, je conseillais, précisément, de commencer par envoyer une lettre recommandée avec AR, et ensuite, et ensuite seulement, de saisir le Juge de Proximité si besoin était

Et envoyer une lettre recommandée avec AR me paraît tout aussi simple (voir nettement plus simple dans certains cas) que de se battre avec des n° de téléphone qui ne répondent pas, ou d'avoir à chercher ceux-ci, ou d'avoir à téléphoner à des numéros surtaxés qui coûtent une fortune....pour tomber sur des interlocuteurs qui ne connaissent pas la procédure pour le problème soulevé, et ne le répercuteront pas forcément correctement à leur hierarchie.

Et on a une trace écrite de sa réclamation.

Cordialement
AR Armandveron Regular ·
Merci à tous pour vos tuyaux et les recherches que vous avez pu faire. Je crois que la TA a surtout un gros coup de balai à donner sur toutes ses infos mail et téléphone erronées. C'est dommage ce loupé de communication alors que ceux qui ont voyagé sur cette ligne semblent en être très satisfaits.
SB Sbecker Veteran ·
retour vers Qatar, Emirates ou Etihad, c'est un peu plus cher mais plus rigoureux aussi.

Tu peux aussi checker Oman air : même qualité et prix souvent plus compétitifs que les trois compagnies citées.

Inconvénient: il n'ont pas de vols quotidien vers KTM, il faut donc souvent adapter ses dates. J'ai fait une vérification avec tes dates (27 oct - 02 dec): il n'y a pas de vols le 02 dec (mais il y'en a un le 02 dec). L'A/R 27 oct-03 dec coute moins de 800 euros (prix sur le site d'oman air). Il y'a 2 semaines, j'ai reservé un vol 31 oct/22 nov pour 480euros.
JE Jeff17 Regular ·
bonjour nous sommes dans la meme situation nous avons reserve un AR bod-kul pour fevrier 2016, le prix etait imbattable 449 euro, sauf que nous sommes une famille avec 2 enfants et pour le retour kul-ist , ça c'est ok mais ils decalent de 24 h la correspondance ist-bod et la c'est le bordel!!! avez-vous trouvé une solution?

merci
jus de tuile
Il faut absolument les contacter et demander un hôtel sur place offert.(et il n'y a pas de raison qu'ils refusent c'est leur faute.

En cas de refus : vous aurez deux solutions: annulation

payer vous même l’hôtel au vu du prix du billet cela vaut surement le coup par rapport à un autre billet. et cela vous permettra de visiter istanbul qui est une ville magnifique et l’aéroport n'est pas loin de la ville historique.
nathalie
JE Jeff17 Regular ·
bonjour je suis en negociation avec le site de resa(qui fait la reservation nationale de train aussi !!)pour un autre routing pour etre a bordeaux le 27 fev j'aurai des nouvelles demain mais je me demande quand meme si TK ne revoit pas ses plans de vols pour les mois qui suivent! prochaines nouvelles dans un autre episode!
jus de tuile
JE Jeff17 Regular ·
la seule option qui nous restait , etait de rester 24 h de plus a kuala lumpur pour garder le meme routing mais 24 h de plus en malaisie ainsi fut fait!! ce qui nous donne de la securite pour le vol de air asia qui arrivait lui le 25 fev au soir de perth

attention turkish airlines change beaucoup de plan de vol!!
jus de tuile
AR Armandveron Regular ·
Il faut absolument les contacter et demander un hôtel sur place offert.(et il n'y a pas de raison qu'ils refusent c'est leur faute.

En cas de refus : vous aurez deux solutions: annulation

payer vous même l’hôtel au vu du prix du billet cela vaut surement le coup par rapport à un autre billet. et cela vous permettra de visiter istanbul qui est une ville magnifique et l’aéroport n'est pas loin de la ville historique.

Visiter Istanbul, excellente idée sur un d'jeun, mais pour moi ce ne peut être qu'une déception. Je passais une semaine chaque année dans les années 60 à Istanbul, c'était une merveille, mais j'y suis retourné il y a une quinzaine d'année et les ponts sur le Bosphore ont tué cette merveille, alors même si je devais rester dans une chambre d'hôtel à Istanbul, ce serait pour regarder la télé.
et bien pour moi c'est tout le contraire! j'ai trouvé qu'istanbul avait changé en bien! en une journée vos pouvez aller à taksim, en Asie (kadikoy ou uskadara) , un petit coup de "bazar", une jolie promenade à ortakoy pour profiter du bosphore et des kumpir! passé du bon temps dans un beau pays. bref que du bonheur

aller en voyage pour regarder la tv dans une chambre d’hôtel en voilà une drôle d’idée surtout pour une ville comme istanbul où se déplacer est tellement facile!
nathalie
SH Shiraz75 Regular ·
Bonjour

Il m est arrivée la même galère avec American Airlines. Je me rendais à Rio de Janeiro , escale à New-York. Une fois arrivée à New-York la correspondance pour Rio de Janeiro a été annulée. J'étais verte de rage. Résultat : une nuit entière à dormir sur le sol de l aéroport new yorkais. Une très grosse mésaventure. Aucun remboursement Même pas de quoi boire ou se restaurer... Je boycotte American Airlines à vie !!!
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" Émile Zola
CR Croquignol Veteran ·
une nuit entière à dormir sur le sol de l aéroport new yorkais

A Istanbul pas de souci de ce genre. En cas d'escale prolongée (il suffit qu'il n'y ait pas un autre vol plus tôt pour la destination concernée) la Turkish paye un hôtel confortable avec navette gratuite petit dèj à volonté etc, de quoi bien se reposer avant de reprendre l'avion.
Bonjour

Il m est arrivée la même galère avec American Airlines. Je me rendais à Rio de Janeiro , escale à New-York. Une fois arrivée à New-York la correspondance pour Rio de Janeiro a été annulée. J'étais verte de rage. Résultat : une nuit entière à dormir sur le sol de l aéroport new yorkais. Une très grosse mésaventure. Aucun remboursement Même pas de quoi boire ou se restaurer... Je boycotte American Airlines à vie !!!

Bonjour,

Je suppose que votre voyage était au départ de l'Union Européenne? Si c'était bien le cas, votre voyage (jusqu'à sa destination finale) était concerné par le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du conseil : Vous aviez droit à une chambre d'hôtel et au taxi aller retour + restauration et + rafraîchissements "en quantité suffisante" Et si, après réclamation, on ne vous donne pas satisfaction, rien ne vous empêche, dans ce cas, d'exposer les dépenses adéquates, de conserver les factures et d'en réclamer le remboursement. Si vous n'avez pas exagéré, et en cas de refus ou d'absence de réponse à une lettre recommandée à l'adresse française d'american airlines, l'issue devant le Juge de proximité ne fait absolument aucun doute.

Par ailleurs, vu la distance, et vu que vous êtes arrivé très en retard à votre destination finale (3 heures et plus), vous avez droit à 600 euros d'indemnisation forfaitaire, par passager, en raison des jurisprudences rendues par la cour de justice de la communauté européenne relatives aux articles 5 et 7 du même règlement, et d'un arrêt de la Cour de cassation de janvier dernier. Là encore, si refus, ou absence de réponse à une lettre recommandée à leur adresse française, l'issue devant le Juge de proximité (procédure très simple et facile et ne nécessitant pas d'avocat), ne fait aucun doute.

Voir mon blog en signature.

Cordialement

Similar discussions

You might also like