Bonjour,
Je pars au Mexique dans 1 mois.
Depuis le 1ier février le prix de Chichen Itza a sacrément augmenté, 481pesos l’entree +80 pesos le parking.
Je lis régulièrement les avis TripAdvisor et les visisteurs semblent déçus de la foule même tôt le matin, le fait de ne pas pouvoir approcher les pyramides, le nombre important de vendeurs ambulants... donc je me demande si la visite vaut toujours le coup ?
En même temps c est une des 7 merveilles, donc je n’imaginais pas aller au Mexique sans aller à Chichen mais vu l’augmentation tarifaire je me pose la question.
Vos avis? Merci
Bonjour tout le monde ! 🙂
Mon mari et moi souhaitons partir au Mexique avec notre enfant qui aura 4ans .
Nous avons 2 possibilités = Partir en Avril 2016 (15jrs) Ou Partir en Aout 2016 (3semaines)
Lieu : Yucanta ou Quintana Roo
J'ai commencé a regardé les voyages par Promovacances (vols+hotel+demi pension) pour 15jours en Avril ... j'aurais cru que prendre un pack serait avantageux mais quand je lis qu'il faut 6835euros au départ de Lyon pour 3personnes, aie aie aie 🙁🤪
Qui veut bien m'aider à organiser mon voyage discounte ??
SUJET VOL
* Pouvez vous me dire ou je peux trouver des billets d'avion pas chers au départ de Lyon ( Avec 1escale maxi , car je veux pas que le trajet soit trop long avec un petit c'est délicat)
Question ? = Quand je voyage en train nous avons la possibilités de réserver la place de l'enfant sur les genoux du parent afin de pas prendre un siège et de pas payer un supplément, est ce que en avion il a le même système ? Economie économie😉
SUJET Hébergement Nous ne voulons pas d'usine a gaz , je vise des coins moins touristique , plus nature pour vraiment se sentir au Mexique , j'ai lu que Tulum , Akumal est pas mal ?. Un endroit avec un peu d'animation le soir ( marché de nuit, petit resto mexicain).
Qui a des BONS PLAN pas chers pour dormir et se reposer? ( Si possible avec clim) *Hôtel avec piscine *Appartement ? *Maison ? *Chez l'habitant ?
Question = Je souhaite réservé un lieu d'hébergement avant notre arrivée ( pour éviter de courir sur place) pour quelques jours , pensée vous qu'il est préférable de rester sur 1 hébergement fixe , ou de changer d'hébergement selon l'itinéraire que je vais programmer ?
Merci aux personnes qui prendrons le temps de m'aider à réaliser notre famille en famille a prix plus abordable que les tours opérateurs .
Au plaisir de vous lire 😊
Mon mari et moi souhaitons partir au Mexique avec notre enfant qui aura 4ans .
Nous avons 2 possibilités = Partir en Avril 2016 (15jrs) Ou Partir en Aout 2016 (3semaines)
Lieu : Yucanta ou Quintana Roo
J'ai commencé a regardé les voyages par Promovacances (vols+hotel+demi pension) pour 15jours en Avril ... j'aurais cru que prendre un pack serait avantageux mais quand je lis qu'il faut 6835euros au départ de Lyon pour 3personnes, aie aie aie 🙁🤪
Qui veut bien m'aider à organiser mon voyage discounte ??
SUJET VOL
* Pouvez vous me dire ou je peux trouver des billets d'avion pas chers au départ de Lyon ( Avec 1escale maxi , car je veux pas que le trajet soit trop long avec un petit c'est délicat)
Question ? = Quand je voyage en train nous avons la possibilités de réserver la place de l'enfant sur les genoux du parent afin de pas prendre un siège et de pas payer un supplément, est ce que en avion il a le même système ? Economie économie😉
SUJET Hébergement Nous ne voulons pas d'usine a gaz , je vise des coins moins touristique , plus nature pour vraiment se sentir au Mexique , j'ai lu que Tulum , Akumal est pas mal ?. Un endroit avec un peu d'animation le soir ( marché de nuit, petit resto mexicain).
Qui a des BONS PLAN pas chers pour dormir et se reposer? ( Si possible avec clim) *Hôtel avec piscine *Appartement ? *Maison ? *Chez l'habitant ?
Question = Je souhaite réservé un lieu d'hébergement avant notre arrivée ( pour éviter de courir sur place) pour quelques jours , pensée vous qu'il est préférable de rester sur 1 hébergement fixe , ou de changer d'hébergement selon l'itinéraire que je vais programmer ?
Merci aux personnes qui prendrons le temps de m'aider à réaliser notre famille en famille a prix plus abordable que les tours opérateurs .
Au plaisir de vous lire 😊
Bonjour à tous ,
Je viens de m'inscrire😊 sur ce forum car nous partons à Playa Del Carmen avec mon chéri 😛, du 09/12 au 16/12 . Tout d'abord est ce que quelqu'un peut me dire comment c'est là bas , en dehors des hotels je m'entend , ensuite nous avons prévu d'aller à XCaret , car je reve de la riviere souterraine , pouvez vous me racontez vos aventures là bas et peut etre meme me montrer des photos . Peut t'on se promener tranquille le soir à Playa Del Carmen ? Les restos sont ils sympa ? Voila je suppose que j'aurais beaucoup d'autres questions d'ici mon départ , mais je vous remercie déja de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter . A bientot 😉
Je viens de m'inscrire😊 sur ce forum car nous partons à Playa Del Carmen avec mon chéri 😛, du 09/12 au 16/12 . Tout d'abord est ce que quelqu'un peut me dire comment c'est là bas , en dehors des hotels je m'entend , ensuite nous avons prévu d'aller à XCaret , car je reve de la riviere souterraine , pouvez vous me racontez vos aventures là bas et peut etre meme me montrer des photos . Peut t'on se promener tranquille le soir à Playa Del Carmen ? Les restos sont ils sympa ? Voila je suppose que j'aurais beaucoup d'autres questions d'ici mon départ , mais je vous remercie déja de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter . A bientot 😉
Svp vos commentaires sur ces visites, ainsi que prix approximatif si vous le savez et la durée du trajet si on part de Playa Del Carmen:
.ruines coba
.tulum
.akumal
.réserve de sian kaan
.chinchen itza
Merci !!
Merci !!
Nous envisageons passer 4-5 semaines le printemps prochain. Nous serons 2 couples de retraités québécois.
Nous sommes déjà allés 3 fois à Puerto Vallarta et autant de fois à Playa Del Carmen. Cette année nous avons remarqué une forte présence policière à PDC pratiquement à chaque intersection sur la Quinta ou en unité mobile sur la 10e ou la 15e.
En est-il de même à Mazatlan? Présence policière? Quels sont les quartiers à éviter? Bien entendu, des pick-pocket, il en a partout...
Nous logerons via Airbnb près de Calle Flamingo et la mer (près du Fisherman Monument). Cela semble le quartier "Reforma" !!! Mais pas très certain du nom.
Est-ce que ce quartier est sécuritaire? J'aime bien la proximité d'un quartier "mexicain" où il n'y a pas que des condos ou des hôtels.
Merci.
Nous sommes déjà allés 3 fois à Puerto Vallarta et autant de fois à Playa Del Carmen. Cette année nous avons remarqué une forte présence policière à PDC pratiquement à chaque intersection sur la Quinta ou en unité mobile sur la 10e ou la 15e.
En est-il de même à Mazatlan? Présence policière? Quels sont les quartiers à éviter? Bien entendu, des pick-pocket, il en a partout...
Nous logerons via Airbnb près de Calle Flamingo et la mer (près du Fisherman Monument). Cela semble le quartier "Reforma" !!! Mais pas très certain du nom.
Est-ce que ce quartier est sécuritaire? J'aime bien la proximité d'un quartier "mexicain" où il n'y a pas que des condos ou des hôtels.
Merci.
bonjour,
nous retournons à Playa del Carmen en fin d'année accompagnés cette fois-ci. Nous serons 4.
Notre but est de faire visiter aux autres membres de la famille les sites que nous avions nous même déjà vus (avec une agence) soit Chichen Itza et Tulum. Mais cette fois nous voudrions prendre les autobus ADO et faire ces visites à notre rythme.
Es-ce que quelqu'un à déjà pris ces autobus pour ces destinations et combien coûte le trajet? Si nous partirons du matin y a-t'il des retours dans l'après midi? sont-ils sérieux?
Nous aimerions également faire aussi l'Ile de Cozumel (nous n'avions pu la faire à l'époque) comment y aller en partant de Playa de Carmen?
Merci pour toutes ces questions
Bonjour à tous,
nous voudrions prendre un bus de nuit de Mexico jusqu'Oaxaca de nuit.
Est il possible de réserver à l'avance ? Si oui, sur quel site ?
Y'a t'il une seule compagnie à laquelle on peut se fier pour tous les achats de tickets de bus ?
J'ai lu partout que les objets de valeur (appareils photos, ...) étaient plus en sécurité en soute que dans le bus. Qu'en pensez vous ?
Merci!
nous voudrions prendre un bus de nuit de Mexico jusqu'Oaxaca de nuit.
Est il possible de réserver à l'avance ? Si oui, sur quel site ?
Y'a t'il une seule compagnie à laquelle on peut se fier pour tous les achats de tickets de bus ?
J'ai lu partout que les objets de valeur (appareils photos, ...) étaient plus en sécurité en soute que dans le bus. Qu'en pensez vous ?
Merci!
Bonjour à tous,
Je pars avec ma compagne au Mexique en Février. Nous commencerons la première semaine par Mexico et les villes coloniales puis nous passerons 2 semaines dans le Yucatan.
A mexico, nous souhaitons assster à une soirée de Lucha Libre, à l'Arena Mexico. Nous aurions la posibilité d'y aller le dimanche 19/02 ou le mardi 21/02. Que recommendez vous pour l'achat des billets ? Je m'apprête à acheter des places sur Ticketmaster.mx, me suggerez vous de prendre des places une fois arrivé ? Le prix via TicketMaster parait cohérent : 242 MXN par personne pour le 6éme rang soit environ 10€ par tête. A ce sujet, il semble impossible de sélectionner des places plus proches du ring depuis TicketMaster. Que pensez vous d'ailleurs du rang 6 ? Voit-on correctement le spectacle, difficile à dire étant donné mon manque d'expérience sur ce type d’événement.
Merci à tous !
Je pars avec ma compagne au Mexique en Février. Nous commencerons la première semaine par Mexico et les villes coloniales puis nous passerons 2 semaines dans le Yucatan.
A mexico, nous souhaitons assster à une soirée de Lucha Libre, à l'Arena Mexico. Nous aurions la posibilité d'y aller le dimanche 19/02 ou le mardi 21/02. Que recommendez vous pour l'achat des billets ? Je m'apprête à acheter des places sur Ticketmaster.mx, me suggerez vous de prendre des places une fois arrivé ? Le prix via TicketMaster parait cohérent : 242 MXN par personne pour le 6éme rang soit environ 10€ par tête. A ce sujet, il semble impossible de sélectionner des places plus proches du ring depuis TicketMaster. Que pensez vous d'ailleurs du rang 6 ? Voit-on correctement le spectacle, difficile à dire étant donné mon manque d'expérience sur ce type d’événement.
Merci à tous !
Retraités nous avons parcouru 2500km en janvier en voiture avec hébergements en Hotel à
Puebla, Oaxaca puis Cote Pacifique : Hualtuco, Puerto Angel, Puerto Escondido, Acapulco , Taxco et Mexico en chambre d hote
le billet d avion:si vous achetez par internet(eazy vol opodo etc...) vous avez du remarquer que plus vous interroger une destination plus les prix augmentent sur les mêmes vols.Donc une fois les vols choisis nous achetons avec un autre ordinateur. Ainsi pour un départ de Toulouse à Mexico il y avait une différence de prix de 150 euros par personne entre mon ordi et celui de mon épouse sur les memes vols au même moment sur mon bureau.
la voiture:le meilleur prix au départ de mexico a été avec Auto Escape avec une voiture chez Hertz à l aéroport.Bon services. Conduire au Mexique est facile;routes peu encombrées qui pourraient être agréables mais fatiguantes à cause des ralentisseurs qui sont hauts( on doit s arrêter, très fréquents, peu visibles et demandent donc beaucoup d attention.Les autoroutes sont plus chers qu en France et on ne peut pas payer par carte Les lignes jaunes servent à matérialiser les routes mais vous pouvez doubler si vous avez la visibilté:dans tous les cas les conducteurs se serrent systématiquement ou mettent leur clignotant à gauche pour que vous puissiez les dépasser mais n oubliez pas que c est pareil pour les voitures qui arrivent en face
les hotels:sont nettements moins chers que nos hotels européens à prestations équivalentes.Les prix sont nettements moins chers par internet mais en négociant on a toujours eu des remises importantes .N oubliez pas toutefois que c est vous qui devez payer le personnel serveurs et femmes de ménage et ce n est pas parce que vous ne les reverrez plus ou pas du tout que vous pouvez vous en dispenser:au moins si ils sont pauvres vous saurez pourquoi!Et ne vous étonner pas si le personel ne parle que l espagnol quelque soit le standing des hotels.
la "propina:on traduit par pourboire ou tip en anglais en fait c est le "Service" qui n est jamais inclus comme par exemple au USA.Mais peu de restaus ou hôtels pratiquent le système américain qui est de vous faire écrire systématiquement sur la note que l on vous présente combien vous rajouter pour le service soit 15% avant de payer en liquide ou par carte.Il faut donc toujours avoir de l argent pour mettre dans l enveloppe que vous laisse la femme de chambre ou les serveurs.
les restaurants:qu ils soient petits ou grands on s est toujours régalés par la qualité et la variété.Dommage que le vin, au verre(4 ou 5 euros) ou en bouteille, même de Basse Californie est aussi cher voir plus cher qu en France ce qui fait très cher par rapport au prix des repas et ils n y connaissent pas grand chose, cela ne fait pas partie de leur culture.
les villes coloniales:Puebla (3 n à hotel Casa Reina:petit h. de charme extraordinaire, Oaxaca (3 n à h.mison de los angeles, moderne, calme bien pour se reposer, Taxco 2n toutes sont belles, différentes, semblables, uniques.que des émotions qui s enchainent ponctuées par des visites de sites aztèques ou de cloître dominicains.
la cote Pacifique:Hualtuco (la moderne et ses grands hotels "all inclusive", puis les plages magnifiques et sauvages (grâce aux tortues) autour de Puerto Angel que nous avons adoré en particulier Mazunte havre de paix et de beauté (h Posada Ziga:le meilleur du secteur)Puerto Escondido sympathique station balnéaire (2 n à l h. Flor de Maria agréable h. colonial, ils parlent francais devant la plage le seul endroit ou on peut se baigner et Acapulco juste pour aller passer une nuit au célèbre hôtel Las Brisas:une pure folie mais cela fait du bien.
Mexico:3n à la chambre d hôte Chillout Flat:on ne pouvait pas être mieux placé pour visiter la ville et le soir pour sortir et aller diner en toute tranquilité On avait rendu la voiture à l aéroport et pris un taxi(c est le plus simple et vous payez un forfait avant de rentrer dans le taxi dans un guichet à l aéroport) pour se rendre à Mexico. Décus par les monuments sales car polués de l époque coloniale autour du Zocalo on a par contre été enthousiasmés par la beauté et le modernisme des musées dans un environnement d immeubles aux forme audacieuses et contemporaines Prenez absolument le bus à impériale devant la cathédrale qui fait la visite de Mexico en 3het demi avec guide mais vous pouvez vous arrêter et descendre devant les principaux sites et musées puis repartir avec le bus suivant quant vous le souhaitez(audioguide en francais)
Que retenir:parcourant le monde depuis longtemps nous retiendrons surtout la gentillesse de la population mexicaine quelle que soit son niveau social et nous reviendrons très rapidement dans ce pays. Nous avons aussi apprécié la nourriture et la facilité pour vivre, s exprimer(en espagnol, peu parlent anglais) ou circuler en général, car on semblait avoir la même culture et pourtant:indiens, espagnols, francais.Que de mélange et que de richesses.
le billet d avion:si vous achetez par internet(eazy vol opodo etc...) vous avez du remarquer que plus vous interroger une destination plus les prix augmentent sur les mêmes vols.Donc une fois les vols choisis nous achetons avec un autre ordinateur. Ainsi pour un départ de Toulouse à Mexico il y avait une différence de prix de 150 euros par personne entre mon ordi et celui de mon épouse sur les memes vols au même moment sur mon bureau.
la voiture:le meilleur prix au départ de mexico a été avec Auto Escape avec une voiture chez Hertz à l aéroport.Bon services. Conduire au Mexique est facile;routes peu encombrées qui pourraient être agréables mais fatiguantes à cause des ralentisseurs qui sont hauts( on doit s arrêter, très fréquents, peu visibles et demandent donc beaucoup d attention.Les autoroutes sont plus chers qu en France et on ne peut pas payer par carte Les lignes jaunes servent à matérialiser les routes mais vous pouvez doubler si vous avez la visibilté:dans tous les cas les conducteurs se serrent systématiquement ou mettent leur clignotant à gauche pour que vous puissiez les dépasser mais n oubliez pas que c est pareil pour les voitures qui arrivent en face
les hotels:sont nettements moins chers que nos hotels européens à prestations équivalentes.Les prix sont nettements moins chers par internet mais en négociant on a toujours eu des remises importantes .N oubliez pas toutefois que c est vous qui devez payer le personnel serveurs et femmes de ménage et ce n est pas parce que vous ne les reverrez plus ou pas du tout que vous pouvez vous en dispenser:au moins si ils sont pauvres vous saurez pourquoi!Et ne vous étonner pas si le personel ne parle que l espagnol quelque soit le standing des hotels.
la "propina:on traduit par pourboire ou tip en anglais en fait c est le "Service" qui n est jamais inclus comme par exemple au USA.Mais peu de restaus ou hôtels pratiquent le système américain qui est de vous faire écrire systématiquement sur la note que l on vous présente combien vous rajouter pour le service soit 15% avant de payer en liquide ou par carte.Il faut donc toujours avoir de l argent pour mettre dans l enveloppe que vous laisse la femme de chambre ou les serveurs.
les restaurants:qu ils soient petits ou grands on s est toujours régalés par la qualité et la variété.Dommage que le vin, au verre(4 ou 5 euros) ou en bouteille, même de Basse Californie est aussi cher voir plus cher qu en France ce qui fait très cher par rapport au prix des repas et ils n y connaissent pas grand chose, cela ne fait pas partie de leur culture.
les villes coloniales:Puebla (3 n à hotel Casa Reina:petit h. de charme extraordinaire, Oaxaca (3 n à h.mison de los angeles, moderne, calme bien pour se reposer, Taxco 2n toutes sont belles, différentes, semblables, uniques.que des émotions qui s enchainent ponctuées par des visites de sites aztèques ou de cloître dominicains.
la cote Pacifique:Hualtuco (la moderne et ses grands hotels "all inclusive", puis les plages magnifiques et sauvages (grâce aux tortues) autour de Puerto Angel que nous avons adoré en particulier Mazunte havre de paix et de beauté (h Posada Ziga:le meilleur du secteur)Puerto Escondido sympathique station balnéaire (2 n à l h. Flor de Maria agréable h. colonial, ils parlent francais devant la plage le seul endroit ou on peut se baigner et Acapulco juste pour aller passer une nuit au célèbre hôtel Las Brisas:une pure folie mais cela fait du bien.
Mexico:3n à la chambre d hôte Chillout Flat:on ne pouvait pas être mieux placé pour visiter la ville et le soir pour sortir et aller diner en toute tranquilité On avait rendu la voiture à l aéroport et pris un taxi(c est le plus simple et vous payez un forfait avant de rentrer dans le taxi dans un guichet à l aéroport) pour se rendre à Mexico. Décus par les monuments sales car polués de l époque coloniale autour du Zocalo on a par contre été enthousiasmés par la beauté et le modernisme des musées dans un environnement d immeubles aux forme audacieuses et contemporaines Prenez absolument le bus à impériale devant la cathédrale qui fait la visite de Mexico en 3het demi avec guide mais vous pouvez vous arrêter et descendre devant les principaux sites et musées puis repartir avec le bus suivant quant vous le souhaitez(audioguide en francais)
Que retenir:parcourant le monde depuis longtemps nous retiendrons surtout la gentillesse de la population mexicaine quelle que soit son niveau social et nous reviendrons très rapidement dans ce pays. Nous avons aussi apprécié la nourriture et la facilité pour vivre, s exprimer(en espagnol, peu parlent anglais) ou circuler en général, car on semblait avoir la même culture et pourtant:indiens, espagnols, francais.Que de mélange et que de richesses.
bonjour a tous je compte partir dans le yucatan en février pour 13 à 15 jours mais j avoue que cela me fait peur car je compte faire tout en transport en commun et je sais pas si cela est réalisable et surtout niveau distance car je trouve très peu de renseignement dessus vu que la plus part des personnes loue une voitures je compte faire
-cancun -isla - playa del carmen (voir akumal) -tulum (voir bacalar) - valladollid -merida -uxmal -campeche - celestun et pour finir holbox bien sur mon itinéraire et modulable vu que je pars dans 6 mois mais j'ai surtout peur quand bus ceux ci ne sois pas réalisable surtout pour uxmal car je vois qui est écrit que ces dur d'y accéder en bus ou autre transport en commun donc je voulais avoir vos avis pour ceux qui ont déjà voyagé comme moi bonne soirée
-cancun -isla - playa del carmen (voir akumal) -tulum (voir bacalar) - valladollid -merida -uxmal -campeche - celestun et pour finir holbox bien sur mon itinéraire et modulable vu que je pars dans 6 mois mais j'ai surtout peur quand bus ceux ci ne sois pas réalisable surtout pour uxmal car je vois qui est écrit que ces dur d'y accéder en bus ou autre transport en commun donc je voulais avoir vos avis pour ceux qui ont déjà voyagé comme moi bonne soirée
J'aimerais s'avoir ns partons 3 mois pour Puerto Valarta , , , , , , es-ce mieux d'acheter un vol, , aller retour , , ou aller, , , , et acheter le retour plus tard??je parle de billet avion, , merci
Début avril prochain, nous passerons une dizaine de jours à Cancun. Nous serons logés en centre ville et ne serons pas véhiculés.
Comment fonctionnent les bus ? Achat des tickets ? Prix des tickets ? Peut-on acheter des tickets à l'avance (comme en région parisienne) ? Y a-t-il des tarifs à la journée ? etc...
Merci d'avance de vos précieux renseignements
Bonjour!
Premier voyage pour moi au Mexique dans 1 semaine.
Je me demandais combien prévoir pour le pourboire. Dites moi, combien, en pesos, vous laissez à la femme de chambre, au bar, au repas...
Merci beaucoup!
Je me demandais combien prévoir pour le pourboire. Dites moi, combien, en pesos, vous laissez à la femme de chambre, au bar, au repas...
Merci beaucoup!
bonsoir nous partons pour tulum ( mexique) le 29 /01/2017 qui peux me dire comment aller a chichen itza pas cher et quelle infos sur les environs merci
Bonjour,
En préparant un voyage pour la Thailande, je suis tombé sur deux trois offres pour le mexique. Et de fil en aiguille je me renseigne car je sais que ma femme aimerait y aller. Je prépare le voyage de noce (surprise, que ma femme pense impossible) pour me donner une idée de combien ça couterait pour le mexique. Je voudrais des belles plages, j'ai cru voir que la region de riviera maya etait tres belle. Je voudrais aussi avoir la possibilité de voir ces fameuses pyramide maya. Y'a t-il des plages lagon? du snokerling? de bons hotels? Les congés etant déja posées, ça sera entre le 01/02 et le 17/02, une dizaine de jours de repos pour ma chérie:)
Merci d'avances
En préparant un voyage pour la Thailande, je suis tombé sur deux trois offres pour le mexique. Et de fil en aiguille je me renseigne car je sais que ma femme aimerait y aller. Je prépare le voyage de noce (surprise, que ma femme pense impossible) pour me donner une idée de combien ça couterait pour le mexique. Je voudrais des belles plages, j'ai cru voir que la region de riviera maya etait tres belle. Je voudrais aussi avoir la possibilité de voir ces fameuses pyramide maya. Y'a t-il des plages lagon? du snokerling? de bons hotels? Les congés etant déja posées, ça sera entre le 01/02 et le 17/02, une dizaine de jours de repos pour ma chérie:)
Merci d'avances
Bonjour à tous,
Je pars dans moins de deux mois pour le Mexique en mis sac à dos. J'ai dressé une liste de choses qui pourraient être utile aux voyageurs mais j'ai sûrement oublié 2 3 trucs.
Pouvez vous svp continuer ma liste ?
Pour la partie santé j'ai indiqué anti venin, mais je ne sais pas lequel acheter....juste celui pour les morsures de scorpions suffit ....?
Liste :
Passeports. Achat de cadenas, chaussures, sac à dos.
Mexique : obtenir carte touristique du Mexique, à l'aéroport, par conte pas besoin de visa. USA : se renseigner sur modalitées d'entrée sur territoire. Payer avant départ.
Photocopier les papiers d'identité
Se renseigner assurances : Perte affaires, maladies, accidents, rapatriements médical en avion ou ambulance, assurances auto étranger. Avancer les frais ?? Amener les numéros des banques, assurances et mutuelles.
Carte du Mexique
Électrique : amener prise.
Juridique : Si problème demander à être sur que les autoritées ont bien informé le consulats ou ambassades de France.
Santé : Répulsifs anti-moustique et pommade Anti-diahré et anti-histaminique Paracetamol Antiseptique pour coupure et brûlure, pansements et compresses. Crème solaire et biafine Anti venin Cachet filtrer l'eau
Vaccins : Obligatoire(s)0 Universelle(s)Tétanos, Diphtérie, Poliomyélite, Coqueluche, Hépatite B Spécifique(s) au paysTyphoïde, Hépatite A Éventuelle(s)Rage, Grippe, rougeole-oreillons-rubéole
Je pars dans moins de deux mois pour le Mexique en mis sac à dos. J'ai dressé une liste de choses qui pourraient être utile aux voyageurs mais j'ai sûrement oublié 2 3 trucs.
Pouvez vous svp continuer ma liste ?
Pour la partie santé j'ai indiqué anti venin, mais je ne sais pas lequel acheter....juste celui pour les morsures de scorpions suffit ....?
Liste :
Passeports. Achat de cadenas, chaussures, sac à dos.
Mexique : obtenir carte touristique du Mexique, à l'aéroport, par conte pas besoin de visa. USA : se renseigner sur modalitées d'entrée sur territoire. Payer avant départ.
Photocopier les papiers d'identité
Se renseigner assurances : Perte affaires, maladies, accidents, rapatriements médical en avion ou ambulance, assurances auto étranger. Avancer les frais ?? Amener les numéros des banques, assurances et mutuelles.
Carte du Mexique
Électrique : amener prise.
Juridique : Si problème demander à être sur que les autoritées ont bien informé le consulats ou ambassades de France.
Santé : Répulsifs anti-moustique et pommade Anti-diahré et anti-histaminique Paracetamol Antiseptique pour coupure et brûlure, pansements et compresses. Crème solaire et biafine Anti venin Cachet filtrer l'eau
Vaccins : Obligatoire(s)0 Universelle(s)Tétanos, Diphtérie, Poliomyélite, Coqueluche, Hépatite B Spécifique(s) au paysTyphoïde, Hépatite A Éventuelle(s)Rage, Grippe, rougeole-oreillons-rubéole
Bonjour à tous,
J-19 avant mon voyage à Cuba et au Mexique, je me pose quelques questions... J'ai réservé un vol Lyon-La Havane et retour Mexico-Lyon pour un mois. Je pensais trouver le vol La Havane-Cancun une fois à Cuba... mais je n'en suis plus aussi sûre. Déjà, est-ce qu'ils vont me délivrer le visa ? Puis, est-simple de trouver un vol La Havane-Cancun depuis Cuba à un prix raisonnable ? Est-ce toujours le seul moyen de gagner le Mexique ou y-a-t-il d'autres solutions ? Je ne sais pas combien de temps consacrer à Cuba et au sud du Mexique sachant qu'au total, je voyage 1 mois complet. J'ai besoin de vos conseils !!! Merci,
J-19 avant mon voyage à Cuba et au Mexique, je me pose quelques questions... J'ai réservé un vol Lyon-La Havane et retour Mexico-Lyon pour un mois. Je pensais trouver le vol La Havane-Cancun une fois à Cuba... mais je n'en suis plus aussi sûre. Déjà, est-ce qu'ils vont me délivrer le visa ? Puis, est-simple de trouver un vol La Havane-Cancun depuis Cuba à un prix raisonnable ? Est-ce toujours le seul moyen de gagner le Mexique ou y-a-t-il d'autres solutions ? Je ne sais pas combien de temps consacrer à Cuba et au sud du Mexique sachant qu'au total, je voyage 1 mois complet. J'ai besoin de vos conseils !!! Merci,
Bonjour à tous,
Ce forum m'a déjà bcp aidée à la lecture mais cette fois ci je pose directement une question car je n'y ai pas trouvé de réponse...:-)
Je projette de partir 3 semaines au mexique en mai et j'hésite à prendre un billet aller retour mexico ou aller mexico retour cancun ( plus cher evidement)... Quel est l'ordre des prix des bus la bas? pour faire Cancun-mexico notamment? Mon parcours n'est pas encore défini mais j'aimerai faire plus que les classiques avec autour de mexico un volcan et/ou autre et pq pas si C'est faisable un passage par le guatemala...mais dans tous les cas je pense terminer le parcours par les plages du coté de cancun...
J'attends vos conseils!!Merci beaucoup!
Virginie
Ce forum m'a déjà bcp aidée à la lecture mais cette fois ci je pose directement une question car je n'y ai pas trouvé de réponse...:-)
Je projette de partir 3 semaines au mexique en mai et j'hésite à prendre un billet aller retour mexico ou aller mexico retour cancun ( plus cher evidement)... Quel est l'ordre des prix des bus la bas? pour faire Cancun-mexico notamment? Mon parcours n'est pas encore défini mais j'aimerai faire plus que les classiques avec autour de mexico un volcan et/ou autre et pq pas si C'est faisable un passage par le guatemala...mais dans tous les cas je pense terminer le parcours par les plages du coté de cancun...
J'attends vos conseils!!Merci beaucoup!
Virginie
FRONTIERE Mexique / Belize / Guatemala direct
Hola !
Certains ont-ils fait le trajet Chetumal - Flores récemment ? Les retours que nous lisons sur les "taxes" mexicaines et de sortie du Belize nous paraissent hallucinantes.
Connaissez vous une alternative pour rejoindre le Guatemala depuis le Yucatan sinon ?
Merci !
Bonjour le forum !!
tout est dans le titre. J'ai acheter deux billet d avion pour moi et ma cherie arrivé guatemale city / retour CANCUN. après lecture (après achat evidemment) je m aperçoit que le trajet et vraiment ambitieux (moi qui voulais du relax 😄)
Cela dit, loin de me démonter, pourriez vous nous aider a élaborer un itinéraire simple ?
Nous arrivons le 01/11 à 22h à Guatemala AURORA et repartons le samedi 15/11 a 10h30 de cancun (soit 13 jours plein !!)
Sachant que : - Nous avons deja reserve deux nuit a ANTIGUA. - nous préférons rater des immanquables plutôt que courrir. - Nous voulons absolument de la jungle et voire perroquet toucan singe ... et pourquoi pas un temple ds tout ça 😉 et enfin : 3 nuits dans un bel hotel a playa del carmen ou similaire histoire de ...
1000000 merci d avance
tout est dans le titre. J'ai acheter deux billet d avion pour moi et ma cherie arrivé guatemale city / retour CANCUN. après lecture (après achat evidemment) je m aperçoit que le trajet et vraiment ambitieux (moi qui voulais du relax 😄)
Cela dit, loin de me démonter, pourriez vous nous aider a élaborer un itinéraire simple ?
Nous arrivons le 01/11 à 22h à Guatemala AURORA et repartons le samedi 15/11 a 10h30 de cancun (soit 13 jours plein !!)
Sachant que : - Nous avons deja reserve deux nuit a ANTIGUA. - nous préférons rater des immanquables plutôt que courrir. - Nous voulons absolument de la jungle et voire perroquet toucan singe ... et pourquoi pas un temple ds tout ça 😉 et enfin : 3 nuits dans un bel hotel a playa del carmen ou similaire histoire de ...
1000000 merci d avance
Bonjour
Je pas au Mexique du 2 janvier au 28 février 2012
Je serai avec mon fils qui reste étudier à l université de monterey
Je ne connais rien du Mexique
Avez vous des adresses d hôtels ou de pensions à Mexico ?
Je serai donc seule aubout de qqf. Jours et j aimerais visiter le Mexique Pouvez vous me conseiller sur les lieux à visiter ? Cordialement Beyasarah
Je serai donc seule aubout de qqf. Jours et j aimerais visiter le Mexique Pouvez vous me conseiller sur les lieux à visiter ? Cordialement Beyasarah
Bonjour à tout le monde,
Voilà je pars à Playa del Carmen du 22 juin au 3 juillet et j'aurais voulu savoir quelles agences proposant des excursions avec des guides francophones (mon anglais est lamentable^^) étaient installées à Playa del carmen. J'ai eu l'occasion d'aller sur le site internet d'une toulousaine expatriée au mexique ( "les tours de mimi" pour ceux qui connaissent) mais ayant fait une réservation comme elle le propose sur son site je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de sa part. Ajouter à cela le fait que l'adresse reprise dans sa rubrique contact ne mène nulle part. C'est pourquoi j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait m'en dire plus à son sujet ou même me faire part d'autres adresses intéressantes pour planifier mes excursions. Merci d'avance 😉
Voilà je pars à Playa del Carmen du 22 juin au 3 juillet et j'aurais voulu savoir quelles agences proposant des excursions avec des guides francophones (mon anglais est lamentable^^) étaient installées à Playa del carmen. J'ai eu l'occasion d'aller sur le site internet d'une toulousaine expatriée au mexique ( "les tours de mimi" pour ceux qui connaissent) mais ayant fait une réservation comme elle le propose sur son site je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de sa part. Ajouter à cela le fait que l'adresse reprise dans sa rubrique contact ne mène nulle part. C'est pourquoi j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait m'en dire plus à son sujet ou même me faire part d'autres adresses intéressantes pour planifier mes excursions. Merci d'avance 😉
Bonjour à tous ...
.. Je vais faire un voyage sur 6 semaines ... sur le Mexique et le Guatemala ... J'arriverai en Avril 2014 à Mexico et je m'en irai fin mai 2014 depuis la ville de Guatemala City,
Quelques éléments :J'ai 48 ans ... Je parle bien l'Espagnol, Je voyage en solo ... avec 1 sac à dos, J'ai déjà effectué 6 voyages d'environ un mois en Am. du Sud (Pérou, Equateur, Bolivie, Argentine, Cuba, etc.), Je ne connais pas du tout le Mexique ni le Guatemala ... ni la réalité dans cette zone, Je cherches à voyager bon marché (Je ne vais jamais dans un hotel) ... Je cherches à me loger pas trop cher (Y a t-il des "hostales" ou autres formules sympas ou interessantes) ?Si je restes 3 semaines sur le Mexique ... et 3 semaines sur le Guatemala ... Quel budget minimum dois-je estimer ? (Hors achats d'extras - Ex: artisanat cher, etc.) ?
Est-ce que ce sont des pays chers ? Comment est la sécurité au Mexique et au Guatemala pour quelqu'un qui voyage seul ? Y a t-il des soucis particuliers ?
Je dois acheter mon billet A/R ce week-end ... donc, je serai très attentif à toutes vos réponses ! Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'orienter... me donner des éléments, et des repères.
A bientôt,
Fred
Quelques éléments :J'ai 48 ans ... Je parle bien l'Espagnol, Je voyage en solo ... avec 1 sac à dos, J'ai déjà effectué 6 voyages d'environ un mois en Am. du Sud (Pérou, Equateur, Bolivie, Argentine, Cuba, etc.), Je ne connais pas du tout le Mexique ni le Guatemala ... ni la réalité dans cette zone, Je cherches à voyager bon marché (Je ne vais jamais dans un hotel) ... Je cherches à me loger pas trop cher (Y a t-il des "hostales" ou autres formules sympas ou interessantes) ?Si je restes 3 semaines sur le Mexique ... et 3 semaines sur le Guatemala ... Quel budget minimum dois-je estimer ? (Hors achats d'extras - Ex: artisanat cher, etc.) ?
Est-ce que ce sont des pays chers ? Comment est la sécurité au Mexique et au Guatemala pour quelqu'un qui voyage seul ? Y a t-il des soucis particuliers ?
Je dois acheter mon billet A/R ce week-end ... donc, je serai très attentif à toutes vos réponses ! Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'orienter... me donner des éléments, et des repères.
A bientôt,
Fred
Bonjour,
nous partons mon compagnon et moi en fév 2019 pour un séjour de 2 semaines. vol Bordeaux Cancun. a votre avis, vaut il mieux rester dormir sur Cancun et rayonner autour ou serait il mieux de bouger sachant que nous ne voudrions pas dépasser 3 points de chute. Nous pensons faire : Holbox ou Isla mujeres ou cozumel sachant qu'apparemment si nous voulons éviter les hordes de touristes, et aprés consultation de quelques blogs la préférence irait à Holbox Tulum et chtichen itza mérida et ou valladolid Sian ka'an Voyez-vous d'autres incontournables ? je sais qu'il va être compliqué de ne pas croiser trop de touristes mais un compromis nous irait bien . Merci pour vos conseils. PS / Nous ne pensons pas louer de voiture mais plutôt utiliser les transports en commun
nous partons mon compagnon et moi en fév 2019 pour un séjour de 2 semaines. vol Bordeaux Cancun. a votre avis, vaut il mieux rester dormir sur Cancun et rayonner autour ou serait il mieux de bouger sachant que nous ne voudrions pas dépasser 3 points de chute. Nous pensons faire : Holbox ou Isla mujeres ou cozumel sachant qu'apparemment si nous voulons éviter les hordes de touristes, et aprés consultation de quelques blogs la préférence irait à Holbox Tulum et chtichen itza mérida et ou valladolid Sian ka'an Voyez-vous d'autres incontournables ? je sais qu'il va être compliqué de ne pas croiser trop de touristes mais un compromis nous irait bien . Merci pour vos conseils. PS / Nous ne pensons pas louer de voiture mais plutôt utiliser les transports en commun
Bonjour ,
Deux questions à propos de l'argent :
** Nous aurons avec nous des Euros et des $ ; il est bien sûr nécessaire d'avoir aussi des Pesos pour les petits achats .
Nous arriverons à l'aéroport de Cancun puis direction Tulum, 2 nuits, et ensuite Valladolid, 3 nuits.
Comment faire, au mieux : échanger à l'arrivée ( taux correct ? ) ou bien utiliser un ATM ? ou encore espérer trouver une banque en route ?
** Dans les restos plus coûteux, le soir, cartes crédit en général acceptées ou non ?
Merci d'un conseil .
Merci d'un conseil .
bonjour,
Je suis actuellement a Oaxaca.
J'aimerais acheter des bijoux en argents a bon prix.
Connaissez-vous des endroits ou des marches a MExico DF ou il se peut acheter des bjoux en argent?
Je ne souhaite faire un detour a Taxco, il parait que les prix sont les meme a Mexico DF.
Gracias
Juan
Bonjour, je regarde pour acheter un condo à playa del carmen..je suis québécois et on ma dit que le jour ou je vais vendre il me sera difficile de récupérer mon argent et le ramener au Québec. Avez vous deja vendu? Pouvez vous me renseigner? Merci
bonjour je pars avec 2 potes pour surfer la barra, on va acheter un véhicule aménager mais on se demande s il vaut mieux pas acheter un 4x4 ? merci de vos réponse
Bonjour,
nous allons louer une voiture dans le Yucatan.
Notre GPS n'est pas compatible avec l'achat de carte.
Quelqu'un aurait un conseille à nous donner ; nous voulons surtout éviter de louer un GPS chez le loueur à 14$/jour?
Merci d'avance
Damien









