Discussions similar to: Achat sac dos
FR
Quel sac de couchage pour l'Écosse?
Bonjour a tous.

Je vais faire fin juillet début aout la randonnée "west Highland Way" en écosse? Il s'agit du parcours reliant Milngavie à Fort Williams (dans le centre de l'écosse donc).

Ce trek étant connu sur ce forum, quel est a vos avis le type de duvet que je devrai emporter avec moi pour cette saison? (Température nocturnes?) Je préfère avoir un vrai avis plutôt que de regarder les bulletins météo et de devoir choisir mon sac de couchage dessus. 🤪

J'aurai bien sur une petite tente pour la pluie, mais oublions le bonus de chaleur qu'elle procure (on va la considérer comme une sécu).

J'éspère que vous serez m'aider.
Open
Balade de cinq jours en Écosse
Bonjour à tous !!!

Je pars en Ecosse, avec ma copine du 19 au 23 Mai 2009. Vu que c'est la première fois que nous allons poser le pied dans ce joli pays (avec les sacs à dos), je me pose trente-six mille questions, histoire d'organiser le voyage au mieux et éviter les mauvaises surprises. Sachant que nous allons là-bas pour nous balader et découvrir un peu de paysage, faire du VTT, et emprunter quelques chemins de randonnées tranquilles... Mon itinéraire est le suivant : Arriver à l'aéroport de Prestwick (avec Ryan Air), on rejoint Glasgow en train, ou on passera notre première nuit (dans un hotel). Le lendemain matin, achat d'une tente (dans un magasin Tiso), avant de reprendre le train pour remonter le long du Loch Lomond (West Highland Line) ou on s'arrêtera à la station de Ardlui. Là nous ferons trois jours de camping, et découvrirons les alentours, puis retour en train à Glasgow et retour en France par Prestwick.

Mes Questions: En ce qui Concerne la West Highland Line, est-ce que je peux acheter les billets de train dans n'importe quelle gare ? Dois-je acheter un seul billet Prestwick / Ardlui (Aller/retour) ? Est-ce que je peux avec ce même billet m'arrêter à Glasgow et reprendre le train le lendemain ? Est-ce que cette balade vous convient ? et si quelqu'un connais la pointe du Loch Lomond est-ce que çà vaut le coup ?

Merci d'avance à ceux qui me répondrons !!!
Open
Compagnie British Airways vol opéré par American Airlines
Bonjour,

J'aurais eu besoin de quelques renseignements concernant des vols Je part cet été pour la Californie, j'ai réservé mes billets d'avions sur le site British airways A l'aller : Lyon -> Londres puis Londres -> San Francisco : ces deux vols sont bien opéré par Bristish Airways Au retour : L.A -> Londres puis Londres -> Lyon : le vol de L.A vers Londres est quand à lui opéré par American Airlines

J'aurais aimé savoir, qui à déjà eu cette situation Et aussi, comment cela se passe pour les bagages.. car 'est bien la chose que je ne comprend pas trop.. Car sur british airways, ils indiquent des dimensionsL x l x h à respecter, mais sur American Airlines ce sont des dimensions totale d'indiqué.. :/ Et bien entendu, les dimensions de BA (en totale) ne correspondent pas avec celles de AA

J'aurais le droit à un bagage soute + un bagage cabine + un sac personnel, savez-vous quel type de "sac" est valable (hors sac d'ordinateur, sac à main), est-ce qu'un sac à dos de type "EastP..." est possible ?

Merci :)
Open
Voyage Angleterre/Écosse: guide de voyage, transport, hébergement et itinéraire
Bonjour à vous ! Je planifie actuellement mon premier gros voyage en solo et je dois avouer que je suis un peu perdu. J'ai choisi l'Angleterre comme destination, pour ensuite monter vers l'Écosse. À ce qu'on me dit, et j'ai longuement épluché le forum en quête de témoignages, les paysages sont fabuleux et les gens sont accueillants.

Cependant, il existe des centaines de site de réservation d'hotels, des dizaine de catégories d'hébergement, plusieurs cartes-rabais-étudiantes à posséder, 3 moyens de transport envisageables et des guides, pleins de guides ... Alors j'ai fait une synthèse de mes questions et je remercie à l'avance ceux qui prendront le temps d'y répondre !

Je souhaite partir en fin mai, jusqu'à la fin juillet. Je voyage avec un sac-à-dos Mon budjet est d'environ 5000$ canadien (3 300 Euros environ) Je suis étudiant et souhaite réduire les coûts au maximum, tout en profitant de mon voyage d'une façon sécuritaire.

1-Guides de voyage

Plusieurs me conseillent Lonely Planet. D'autres le Routard. Que choisir ?

2- Le transport J'ai décidé de partir de Montréal pour Londres, pour ensuite monter tranquillement vers Edimbourgh. Il me semble que c'est la meilleure stratégie, si je souhaite visiter un peu l'Angleterre pour me concentrer par la suite sur l'Écosse. Qu'en pensez-vous ?

En ce sens, Voyages Campus proposent une passe BritRail, qui permet de voyager partout au Royaume-Uni. Est-ce plus économique de prendre des tickets de bus à l'unité une fois à Londres ? Si oui, existe-t-il une passe équivalente à Britrail pour le bus ? À date, je n'en ai pas trouvé qui couvre l'Angleterre et l'Écosse.

Pour l'auto-stop, j'ai compris que c'était une bonne solution, excepté le dimanche :)

3- L'hébergement

Bon, ça se complique... Doit-on réserver ? Je déteste les horaires et je souhaiterais idéalement ne pas avoir de dates fixes, au cas ou je fais des rencontres intéressantes qui changeraient mon itinéraire. Cependant, j'ai voulu réserver à Londres pour la journée de mon arrivée et certains hotels à bon prix affichent déjà complet ! Et si je ne réserve pas ? À date j'ai trouvé; Les backpackers hotels, les B&B, les auberges jeunesse, les "hostels", ... Quelle serait la solution la plus économique ? J'ai besoin d'un lit (pas d'une télé, d'un bar et d'un bain tourbillon...seulement un lit). Encore une fois, doit-on réserver ? En ce sens, est-ce que le transport d'une tente serait une solution à envisager ?

4- Itinéraire

Je souhaite visiter Edimbourgh et marcher un peu sur la west Highlands way. J'aimerais aussi savoir si certains d'entre vous ont des destinations/lieux à me conseiller ? Il y a aussi le Loch Ness qui semble intéressant...

Je souhaite passer un mois en Écosse. Par la suite l'hésite entre les trajets suivant; Écosse vers l'Irlande Écosse vers la France

Quel trajet vous semble le plus intéressant ?

En vous remerciant de vos réponses, ça m'aidera beaucoup dans la préparation de cette expédition!L'insomniaque
Open
Préparation d'un road trip en Écosse
Bonjour, D'ici une semaine ou deux, je vais me lancer sur la préparation d'un road trip en Ecosse avec mon propre camping car.

A prirori, je pense prendre le ferry à Ouistreham. Mais rien n'est arrêté. La date devrait être en juillet 2015. Disons 2 à 3 semaines. Nous serons avec nos enfants (6-8ans), nous aurons vélos, kayaks et canoe.

Or donc je fais appel à vous afin d'avoir vos idées de baroudeurs : conseils, les must, les ptits trucs différents... Bref tout ce qui vous a marqué lors de vos précédents voyages et que vous souhaiteriez partager.

Merci d'avance à tous.
Open
Excursion en Écosse depuis Londres
Je prévois passer une semaine à Londres au mois d'avril et je me demande s'il est possible de faire une journée ou deux d'excursion en Écosse durant mon séjour. Est-ce que ça pourrait se faire ? Y'a-t-il des excursions organisées à partir de Londres nous menant en Écosse ? Sinon, quel serait le meilleur moyen de transport pour s'y rendre ?
Open
15 jours de trek en Ecosse
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je vais expérimenter mon premier trek en Écosse avec un ami. Le départ est prévu le 10 août, et le retour est prévu pour le 26. La durée totale du voyage s'élève donc à 15 jours.

Ces 15 jours seront constitués principalement d'autonomie complète : sur les 15 jours de voyage, au minimum 12 jours seront passés sous ma tente, et peut-être 2-3 jours seront passés en auberge de jeunesse, BBQ, ou autre moyen d"hébergement peu dispendieux.

Je souhaiterais demander des avis concernant le poids de mon sac car ce dernier me semble assez lourd... Il pèse 14 kg, alors que celui de mon ami n'en pèse que 9...

Voici une liste non-exhaustive de mon équipement :

- Sac Berghaus Ridgeway 65+10 = 1810 gr - Sac de couchage Lestra Artic Extreme 0/-11/-23 = 1620 gr - Tente Terra Nova Trisar 2 = 2700 gr - Vêtements = 2 pantalons, 5 T-Shirts, 5 boxers, 5 paires de chaussettes, 1 ou 2 sweats = 2000 gr - Trousse de toilette + Trousse de secours combinées = 2000 gr - Matelas auto-gonflant therm-A-Rest Trail Lite = 800 gr - Oreiller gonflage = 220 gr - Poche d'eau Camelbak = approximativement 1500 gr - Lampe frontale Petzl Tikka Pro = 100 gr - Bâche (en guise de second tapis de sol) = 500 gr - Serviette toilette microfibre = 200 gr - Poncho = 200 gr - Portefeuilles (pour tous les papiers importants) = 250 gr

Avec tout cela, je ne devrais manquer de rien pendant ces 15 jours, cependant, lorsque j'essaye mon sac entièrement rempli chez moi, c'est à dire faisant un total d'environ 14 kg, je ne peux m'empêcher de le trouver un peu lourd ; tandis que lorsque j'ôte des affaires telles que les vêtements, et/ou la trousse de toilette/secours, j'arrive à un total de 10/12 kg, et je me sens beaucoup plus à l'aise...

Je fais 1m75, pour à peu près 67 kg.

Ce qui me dérange, c'est que mon ami lui, aura la chance de ne porter que 9 kg en ayant à peu près les mêmes affaires, tandis que moi je risque d'en baver à porter 14 kg pendant 15 jours...

Vos avis ?

Cdlt.
Open
11 jours à Londres en famille
Accompagnés de nos filles de 13 et 15 ans, nous rentrons d’un séjour à Londres du 8 au 19 août qui nous a bien plu à tous.

Avant de détailler ce que nous avons fait, quelques remarques :

- Quel temps fait-il en août ? Et bien, nous, nous avons eu un peu tous les temps mais sur une même journée ! Il peut y avoir un super soleil mais cinq minutes après, il peut tomber des cordes. Seule solution, toujours avoir à portée de main son K-way et son parapluie. En tout cas, ce n’était pas la canicule (maximum 24°C) et nous n’avons pas risqué le moindre coup de soleil …

- Emmener de très bonnes chaussures et même une deuxième paire bien utile quand la première est trempée.

Acheter avant de partir une carte plastifiée de Londres bien résistante et ... pratique sous la pluie. J’ai acheté la mienne environ 5 €.

Bien choisir son hôtel. Moi j’avais réservé une chambre familiale au Premier Inn de Victoria. Je n’ai pas regretté ce choix car l’hôtel est à 5 min à pied de la gare Victoria, ce qui est génial quand on traine sa valise. Il était calme, le petit déjeuner était très bien, le personnel vraiment très agréable et le prix correct pour le quartier (131£/nuit pour une chambre de 4).

Si on compte visiter la Tour de Londres, y aller à l’ouverture. Je donnerais le même conseil pour The London Eye et le musée d’histoire naturelle.

Bien regarder les différentes possibilités pour alléger la facture des activités payantes (les musées sont presque tous gratuits). Pour la Tour de Londres et Hampton Court, nous avons acheté une carte Family Membership dont je parle plus tard et pour Madame TUSSAUDS, nous avons utilisé l’offre 2for1 (imprimer le voucher et montrer un billet avec le logo des chemins de fer, nous nous avions le billet retour du Gatwick Express).
Open
Randonnée de 13 jours en Ecosse
Bonjour et merci à tous ceux qui contribuent au forum,

je me présente je m'appelle Samuel j'ai 23 ans.

je souhaite partir faire une randonnée (marche + tente) en écosse du 3 septembre 07 au 14 septembre 07.

en lisant ce forum, j'ai remarqué que le West Highland way est super fréquenté, et je recherche la solitude. Je pensais partir de Glasgow et me rendre à Fort William, car j'atteris avec Ryan Air à Glasgow.

Concernant la géographie, quelles est la meilleure randonnée (facteur solitude important) ? Les écossais offrent ils l'hospitalité ? (je pense ramener et offrir des petits souvenirs de france) Comment se procurer les cartes de randonnée du genre "IGN" ?

Pendant 13 jours, à bonne allure, puis-je aller dans les highland du nord et redescendre, ou alors carrement commencer mon voyage à fort william et monter au nord ?

Les moustiques sont si impressionnants que cela ? notre répulsif est efficace ?)

Merci d'avance

sam😉
Open
Scottish trip!
Destination nouvelle pour moi après de nombreux séjours sud-africains, la petite histoire de notre tour écossais.

Les faits:

Trois semaines en Mai. En Mai parce que c'est le printemps...des fleurs, le jaune des genêts, le vert tendre des arbres. Mai parce que ce mois est dit "moins pluvieux", que les journées sont longues (soleil dès 4 heures du matin et nuit pas avant 22 heures passées). Mai parce que les midges ne sont pas encore présentes (petites mouches noires qui piquent et repiquent). En Mai parce que l'affluence de touristes ne serait pas encore trop importante. Parce que les prix des locations diverses ne devrait pas être au plus haut et que de nombreux endroits pas encore "fully booked".

En vrai:

Pour le printemps et le vert tendre mêlé de jaune, ok. Quasiment aucune "midges". Journée effectivement longues. Pas encore la grande foule mais quand même un nombre étonnamment élevé de touristes en goguette. Pas trop de difficultés à trouver des logements mais la préparation / réservation s'est faite en Décembre !

La météo. Si vous voulez du soleil changez de destination. Et encre nous avons eu de la chance. La première semaine a été miraculeuse avec un soleil omniprésent et des températures élevées (presque 20°, celsius!). Durant les 15 jours suivants...une alternance de jours "couverts" que l'on considérera comme bons et de jours de pluie constante. Ce sont ces jours qui peinent le voyageur. Pluie permanente, plafond bas...on se traîne dans un brouillard de pluie sans voir à plus de 500 mètres. Là, c'est dur. Nous avons fait notre parcours ourself et choisi et réservé nos logements idem.

D'une manière générale, les hôtels sont chers et pas tous aux normes attendues...et encore, je crois avoir évité les pires. De même, on trouve de tout et n'importe quoi comme B§B ou guest house. Du très bien au "comment peut-on proposer cela?". La recherche doit donc être méticuleuse et fouillée.
Open
L'avenir du tourisme en Angleterre
Depuis 2002, l'Euro est devenue la monnaie européenne. C'est un atout pour les pays qui l'ont adopté, car cela favorise le tourisme chez eux et facilite la tâche aux voyageurs qui n'ont pas besoin de changer leurs devises à l'aller et au retour. En revanche, le Royaume Uni, qui a refusé de l'adopter, condamne le tourisme à un déclin lent mais certain sur son territoire. En effet, voici, en exclusivité pour vous ...

L'Histoire du Futur du Tourisme dans les îles Britanniques ...

2017 : l'Ecosse organise un référendum pour son indépendance. Contrairement au référendum du 18 septembre 2014, les Ecossais votent pour l'indépendance à 52 %

2018 : le Brexit entre en application. Conformément à l'article 50 de la Constitution européenne, le Royaume Uni quitte l'UE, conséquence du référendum du 23 juin 2016. Les Anglais qui tiennent des gîtes ruraux en Aquitaine ou en Bretagne ont désormais besoin d'un visa, d'un permis de séjour et d'un permis de travail, pour ne pas être considérés comme des immigrés clandestins. Idem pour les Européens qui vivent au Royaume Uni. C'est une catastrophe économique pour ce pays. La £ passe en-dessous de la barre symbolique de 1 € ... Les touristes ont besoin d'un VISA ou d'un PASSEPORT coûteux pour séjourner en Angleterre, ce qui incite les familles à envoyer leurs enfants en séjour linguistique en Irlande.

2019 : l'Ecosse obtient son indépendance, le Royaume Uni doit changer de drapeau, car l'Union Jack est la fusion des drapeaux de l'Angleterre, de l'Ecosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord.

2020 : l'Ecosse devient membre de l'Union Européenne, et dans la foulée, adopte l'Euro. Sur le côté face des pièces, on y grave le Chardon, symbole de l'Ecosse. La zone Euro s'enrichit de 5 295 000 habitants. Les touristes qui boudaient l'Angleterre se tournent à présent vers l'Ecosse.

2021 : l'Irlande du Nord (les 6 comtés de l'Ulster occupés par le Royaume Uni) organise un référendum pour son indépendance, le peuple vote pour l'indépendance à 53 %. En effet, l'évolution démographique a fait que les Catholiques sont devenus majoritaires par rapport aux Orangistes.

2022 : l'Irlande du Nord obtient son indépendance, le Royaume Uni est réduit à l'Angleterre et au Pays de Galles, il doit à nouveau changer de drapeau, sa superficie n'est plus que de 151 156 km², soit un peu plus que la Bulgarie (110 994 km²), seulement 63 % de la Roumanie (238 391 km²) et … 27 % de la France métropolitaine ! (551 500 km²)

2023 : l'Irlande du Nord rejoint l'Union Européenne, et, dans la foulée, la zone Euro, qui s'enrichit de 1 811 000 habitants. Le nombre de touristes en Irlande du Nord augmente de manière exponentielle.

2024 : l'Irlande du Nord demande son rattachement à l'EIRE (République d'Irlande). L'île d'émeraude retrouve enfin son unité, ce qui inspire confiance aux voyageurs.
Open
Mutation en Angleterre
bonjour je vais être muté en angleterre. pourriez vous me donner des conseils avant de partir? logement, scolarité( 2enfants de 9 et 3ans) etc etc . je vous remercie
Open
Aventure écossaise à vélo
Bonjour à tous, On prévoit de partir avec un copain en Ecosse début Aout, pendant une bonne semaine. On irait en vélo, un peu à l'arrache, pour prendre le temps de vivre un peu. Je vous consulte donc pour avoir des renseignements sur le pays, les bons coins à voir, le camping sauvage en écosse, la pluie (si il faut qu'on change direct de direction), et tout ce que vous savez d'autre qui peut intéresser deux jeunes à la recherche d'un peu d'air et de grands paysages. Merci beaucoup !
Open
Voyage en Angleterre et en Écosse avec mon sac à dos
Bonjour à toute la communauté des voyageurs ! Après un été passé l'an dernier en Australie, mes billets sont pris pour cette fois si visiter l’Angleterre et l’Écosse ! Alors voilà, j'arriverai le 07 Août à Londres où je compte y passer 3 jours puis commencerai à remonter en direction de Manchester après avoir séjourner quelques jours dans une famille via HelpX, et ensuite direction Edimbourg (2 jours) puis visite du loch ness et de l'ile de skye pour repartir vers le 22 Août sans doute d'Edimbourg ou de Glasgow (billet retour pas encore pris)... Plusieurs questions se posent à moi, si certains d'entre vous veulent bien m'aider :) - Tout d'abord, même si j'ai bien conscience qu'il va falloir courir (un itinéraire assez long pour peu de temps) vous parait-il réalisable ? - Voyager en bus en Angleterre et en Écosse, qu'en pensez-vous ? (moyen choisi pour l'Australie et très satisfaisant) Ce qui m'inquiète c'est de savoir si c'est bien pour visiter l'île de skye etc... Nombreux points d'arrêts ? Pays bien desservit ? Beaucoup d'horaires de bus ? Le coût est-il intéressant ? (j'ai entendu parler de l'oyster card et d'une autre carte, il faut que je me renseigne mieux...) Plein de questions mais je me contenterai de celle-ci pour commencer ^^ Merci d'avance !
Open
Voyager seul et à pied Londres - Dublin
Bonsoir tout le monde !

Je me présente j'ai 21 ans et suis actuellement à l'université. Il y a près d'un an maintenant, l'idée de prendre l'avion (seul, dans un premier temps) et voyager m'est passée par l'esprit. En plus de ce besoin de changement de décor et de découverte, le fait que je puisse travailler mon anglais en voyageant me motive davantage à partir rencontrer le Royaume-Unis et ses habitants (je suis en licence d'anglais, la langue ne me serait donc pas une barrière).

Seulement voilà, j'ai un soucis: comment m'y prendre ?! Il y a quelques semaines, j'ai décidé de partir à l'aventure (seul, encore une fois) près de chez moi, au Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Et je dois dire que ce fut une expérience bien désastreuse. Il faut dire que le temps ne fut pas avec moi ce jour là, et que j'ai passé une nuit (en bivouac) plutôt désagréable. Evidemment, j'ai commis d'énormes erreurs de préparation. Elles me serviront de leçons. Mais assez parlé de cette petite randonnée. Ce qui m'intéresse, c'est le grand voyage. J'en ai tellement mordu lors de cette précédente expérience que je redoute de partir aussi loin, et pour aussi longtemps (2-3 semaines?). Ce voyage se déroulerait aussi bien en ville qu'en campagne (bien que ce soit principalement pour être au contact des habitants que j'y vais).

Une fois là-bas, je vous pose les problèmes que je suppose devoir affronter: - J'ai l'intention de dormir, pour la majorité des nuits, sous ma nouvelle tente Quechua, et dans mon sac de couchage (muni de son matelas, que je n'ai pas encore). Seulement, où trouver des endroits où dormir en sécurité sachant que j'ignore encore où j'irai précisément ? (Ne me parlez pas de terrains de campings hors de prix: je compte dépenser le moins d'argent possible durant cette expédition). - Existe-t-il une solution, mise à part le fait de payer une chambre d'hôtel, pour garder, exceptionnellement, en sécurité son sac à dos le temps d'une journée ? Alors j'ai besoin d'aide ; je sais que se cachent des experts dans les pages de ce forum, depuis le temps que je le consulte. Est-ce surréaliste d'envisager un voyage de cette envergure pour une personne de mon expérience ? Quels précautions devrais-je prendre avant de réserver les billets ?

Si vous avez des questions pour plus de précision, n'hésitez pas.

Au plaisir de vous lire, S.
Open
Let's go in UK!
Bon, c'est un carnet de voyage qui va se faire au fur et a mesure sachant que le voyage commence mardi 23 mai.

Mardi 23 Mai : J'arrive facilement en stop a l'aeroport de Montpellier pour partir a Londres via Ryan air. L'avion part, je suis cote hublot et je suis assis a cote d'un anglais sympathique mais semblant parler surtout par politesse. Comme je me suis amuse a preparer mon sac la veille, je me suis couche tard ce qui fait que je passe mon voyage a dormir. Je me reveille juste pour l'aterrissage, ce fut l'un de mes trajets les plus courts de ma courte vie de voyageur. Arrive a l'aeroport, je sais que je suis a une trentaine de kilometres de Londres. J'ai des amis pouvant m'y herberger, je commence a faire du stop pour y aller. Il commence a pleuvoir, j'ai l'impressin que ce qu'on dit sur le climat anglais n'est pas exageration. Je suis pris en stop assez vite, le conducteur, un somalien, est plutot sympathique. Au bout de 10 minutes, je vois une vignette sur la boite a gants : Max passenger : 6. J'ai peur de comprendre. "- Are you a taxi driver? Yes Er... Will I have to pay? Yes Well... Er.. How much? 60£"

Erf, 100 euros dans la tete pour aller jusqu'a Londres. Je l'ai senti passer. Surtout que c'est pas un taxi qui fait payer selon la distance, qu'on fasse trois metres ou cent kilometres, ca me coute autant... Je commence a appeler mes contacts sur Londres, pas moyen de les joindre. J'en avais 5 et personne qui daigne repondre...

Finalement, j'arrive a joindre ma cousine une fois qu'on arrive en ville. Elle habite dans le Sud Ouest et nous nous trouvons au Nord est, evidemment. Il nous faut deux heures pour traverser la ville et mon chauffeur joue le guide, je decouvre la tour de londres, big ben, et autres. Je decouvre les grands parcs de Londres, ca fait rever quand meme. Mais bon, temps pourri.

Je retrouve ma cousine a hammersmith, elle vit dans une residence pour jeunes completement delabree. Ils sont a quatre dans 20 metres carre. On m'explique que je n'ai pas le droit d'etre la, que je devrai me cacher du manager de l'etablissement.

Enfin, bon, on me presente les gens de la residence, je retiens quatre des vingt prenoms qu'on me presente. La soiree s'enchaine tranquillement. Bon, petite particularite, tout le monde parle francais, pour ameliorer mon anglais, on a vu mieux...

Euh, la je vais devoir faire vite mais j'elaborerai quand je reviendrai. Le manager a fini par se rendre compte de mon existence mercredi soir et m'a demande, hier, si j'avais dormi dans son etablissement, je nie, evidemment et pars en quete d'un autre logement dans Londres. Je squatte un ordinateur dans une agence pour acceder au net gratuitement et je recherche sur des sites style hospitalityclub et couchsurfing des gens pouvant me loger sur Londres jusqu'a mercredi, jour ou je quitterai Londres pour Birmingham. J'ai rencontre un couple de francais qui vivent sur Londres, dans le quartier juif, hier, dans le bus et sont apparemment pret a m'heberger. Je me la joue homeless guy mais c'est vrai que je suis dans une drole de situation.
Open
Voyage Mulhouse-Paris-Londres-Dublin à vélo
Bonjour à tous.

Ma femme et moi partiront fin juillet pour notre premier voyage à vélo commun. Ça sera le premier voyage de ce type pour Marylou. Quant à moi, j'ai peu d'expérience mais j'ai fait un voyage l'année dernière, de Mulhouse à St-Nazaire, en parcourant la VR6 sur 10 jours, excepté entre Beaune et Nevers, où j'ai coupé par les haut-coteaux de Beaune. J'ai été très marqué par ce voyage et je n'imaginais pas en rester là ! Coup de bol, ma femme est une aventurière dans l'âme et elle se réjouit de pouvoir ressentir cette sensation de liberté que procure le voyage à vélo. Niveau matos, on commence à etre bon. Marylou a un VTC Trek, double frein à disque, qu'elle s'est payé justement pour ce voyage. Elle a acheté un porte bagage Topeak que nous n'avons pas encore monté mais qui devrai s'adapter, accompagné de sacoche Giant qu'une amie lui prête. J'ai de mon coté un BIG RR 5.3, cadre XL, sur lequel je viens de monter un porte bagage Topeak. J'ai des sacoches D4 15 litres, les premiers prix, mais qui ont parfaitement remplis leur tache l'année dernière.

Nous avons acheté la tente Arpenaz 3XL également à D4. Seulement 54 € pour une chambre vraiment grande qui accueil sans souci deux personne et les bagages. De plus, nous avons demandé à essayer le montage dans le magasin, et il est simpliste et rapide. Elle est un peu lourde, 4,7kg, mais son équivalent "trek-rando" coûte 130 €, la bache du sol semblait et était réputé fragile, et elle n'avait pas d’abside. Bref, je me doute que cela peut interpeller mais en mettant les économies dans la balances, ainsi que le reste, pour nous, il n'y avait pas photo !

Niveau couchage, nous partons avec chacun un gros matelas autogonflant, du genre 6cm d'epaisseurs. Idem, c'est encombrant, mais pas si lours que çà. On va dire qu'au niveau format rangé, ca prend autant de place que la tente. On rajoute à cela un sac de sport acheté juste pour l'occaz, qui sera pas rempli à ras-bord, mais qui accueillera ce qui doit etre dispo rapidement. Flotte, carte, bouffe, K-Way, polaire, sous-bache de la tente (bricopdépot, bache de peintre), etc.

Un de nous prend la tente, l'autre aura le sac de sport.

Au niveau fringue, on part léger. Lessive à la main prévu régulièrement car l'année dernière, je suis parti avec 7 t-shirts, 7 boxers, 7 paires de chaussettes, et c'était vraiment pas utile, rapport à la place que cela occupe dans les sacoches. On a également investi dans ces grandes serviettes "spéciale rando", qui sont énormes dépliées et peu encombrantes une fois roulées. La place gagnée est vraiment considérable.

Sac de couchage idem. Les lights de chez D4, tout petit et confort jusqu'à 15 degrés.

Pour l’itinéraire, on part sur une base google maps. Beaucoup de boulot car j'essaie de récupérer un image pour chaque étape/virage important. Le site à calculé 1200 étapes, j'en suis pour l'instant à une centaines d'impression ecran et recadrage, ce qui couvre 370 étapes. Je compte imprimé un petit bouquin photo, reliure spirale, qui en plus de nous servir de trame général, nous fera un souvenir sympa :) A noté que google maps fait des itinéraires vélo qui ont l'air vraiement sympa et qui emprunte des petites routes et/ou pistes cyclabes qui ne sont pas forcement sur mes cartes papiers. Cela est dû à l'échelle qui ne montrent que les grands axes et les bis, bis2.

Bref, je crois avoir fait un bon résumé des préparatifs. J'avais envie de partager, c'est chose faite, je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant des avancés. N'hésitez pas à donner votre avis sur tout ça, car même si je suis un peu têtu, voire borné, on est jamais à l'abri d'un changement d'avis face à une belle argumentation ;)

A bientôt.

James
Open
Retour de croisière aux îles britaniques du 11 au 22 août 2013
Bonjour à tous et bienvenus à bord pour vous raconter notre belle aventure pendant cette croisiere je vais commencer par noter les différents postes sur le navire chaque note sera sur 10 ; 10 points étant le maximum en terme de satisfaction ok ? alors c'est parti

cuisine à bord (restaurant ) = 10 buffet cafetéria choix et qualité = 9 ménage cabine = 8 propreté bateau général = 9 spectacles = 9 casino= 8 salle de sport = 7 ( manque de rameurs et de tapis de courses ) pas agréable quand il faut faire la queue cabinier de chambre = j ai meme pas retenu son prénom mais y a mieux pas très agréable serveur restaurant = son prénom ARDI et VRAIMENT LE MEILLEUR EN SALLE vu jusqu ici !!!!!!!!un régal ce jeune homme note maximum de 10 !!!!!!!!! spa et auréa = pas utilisé

ASPECT GENERAL ET NOTE GLOBALE de 8 /10

*********************************************************

nous venons d arriver à amsterdam à l heure convenue un peu avant 16H et le trajet m a paru bcq moins long que ce que j avais imaginé je l avais fait en car il y a bien longtemps et ça m avait semblé terriblement long le movenpick se dresse fierement devant nous ; nous sortons de la gare et longeons la riviere ou bien le fleuve c'est là , si vous suivez bien que mes craintes commencent;: alors , arnaque ou pas arnaque. , , ?? j ai reservé une nuit chez olotel pour deux à 128e au movenpick depuis le mois de février !! vu les prix pratiqués depuis, et surtout en pleine saison je me dis soit j ai du bol soit c est l arnaque et je vais me retrouver au sous sol de l hotel

c'est grand et chic à l intérieur je m approche de la reception je tend ma convocation; on appelle cela un voucher puis elle tape sur son clavier et là je me sens nerveuse d un coup puis je l entend me parler en anglais d une taxe de 58 euros pour les frais de service et autres taxe de sejour probablement bon oufffffff de soulagement ça va ; je m en tire pas trop mal quand même je m attendais à un plus de 100e environ on ira diner au fifteen avec la différence nous prenons possession de la chambre !!!! et c est plutot une belle surprise aussi ; ça n a rien du sous sol de l hotel mais nous sommes bien situé juste devant le quai ou accostera demain le magnifica; et cette vue !!!!!!!!! du tonerre et la chambre à tomber !!!!! vraiment superbe ; le personnel est courtois mais sans plus

bernard s allonge pour une sieste, moi je pars directement au fifteen reserver pour ce soir ; ensuite j enfilerai ma tenue de sport pour commencer mon entrainement et pas perdre le fil des kilos perdus un rameur à eau? vous connaissiez ? ben voilà y en a un au movenpick c bizarre et en plus ça fait pas mal de bruit

le fifteen , je m attendais à mieux, c est bon certes mais rien dans les assiettes que de la déco ; le poisson était délicieux mais les désserts très chers ; on s en est sorti pour plus de 70e !!!!!!!!!!!! sans vin puisqu on ne boit pas

nous sommes à 400m de l hotel et dehors il souffle un vent presque glacial nous repérons le terminal de croisiere pour demain mais ça je l avais déjà fait via le net allez vite dodo la journée s achève pour ce premier soir aux pays bas que nous retrouverons 10 J plus tard

les photos à suivre juste après
Open
Compte rendu de notre croisière en Écosse et en Irlande sur le MSC Magnifica
Bonjour à tous,

Je vais faire un compte rendu de notre croisière sur le MSC MAGNIFICA en Ecosse et en Irlande, aussi appelée « croisière des iles britanniques »du 21 mai au 1er juin 2013.

L’itinéraire de 12 jours est le suivant: Hambourg / Helgoland / SouthQueensferry / Invergordon / Kirkwall / Belfast / Greenock / Dublin / Cork / En mer / Amsterdam / Hambourg.

Nous avions décidé de faire une croisière chez MSC cette année pour ne pas perdre notre carte de fidélité du MSC CLUB avec tous ses avantages puisqu’il est nécessaire de faire au moins une croisière tous les 3 ans. Notre dernière croisière MSC était sur le MSC SPLENDIDA en septembre 2010.

Nous avons choisi cette croisière pour l’originalité de son itinéraire. Il est assez difficile de trouver une croisière dans cette région, COSTA par exemple ne le propose pas. Je sais que CELEBRITY, CARNIVAL ainsi que TAAJ CROISIERE le propose mais c’est à peu près tout…

Nous étions également attirés par la longueur des escales et par le fait qu’il n’y avait qu’une seul journée en mer. Nous avons acheté cette croisière chez CROISILAND en juillet 2012. Nous voulions une cabine extérieure vue totalement dégagée. En réservant aussi tôt, je pensais avoir largement le choix de l’emplacement de la cabine. Je fus surpris d’apprendre que cette catégorie de cabine était presque complète ! Il ne restait que quelques cabines mal placées à proximité des escaliers et des ascenseurs et UNE cabine (la 5026) bien placée ! Le choix a été vite fait …
Open
Skye Trail: superbe trek à travers l'île de Skye (Écosse)
Salut à tous,

Je suis parti il y a peu en couple (1ère quinzaine de juin 2013) pour randonner le long du "Skye Trail", un trek qui traverse l'île de Skye, en Ecosse, en 7 jours. C'est une rando difficile par moment, mais tout à fait jouable pour qui a l'habitude de marcher. Les paysages sont réellement magnifiques, j'ai essayé d'en donner une petite idée avec les photos jointes.

On a eu un bol dingue avec le temps: 12 jours de soleil en Ecosse!!!

L'idée de cet très bref article est de permettre à ceux intéressés par ce trek de me poser quelques questions (midges, trajet, hostels, camping, difficultés, etc...) si ils ne trouvent pas leurs réponses ailleurs.

Pour info, plusieurs sites anglophones donnent déjà pas mal d'explications, ou reprennent des livres de bord: http://www.walkhighlands.co.uk/skye/skye-trail.shtml http://helenandcolin.blogspot.be/2011/09/skye-trail-day-one.html http://www.lonewalker.walkingplaces.co.uk/skye2012.php http://www.skyetrail.org.uk/

Merci de poser les questions en public pour que les suivants aient la réponse également, et de ne me contacter que pour le Skye Trail en lui-même, pour toutes les infos sur l'île de Skye ou l'Ecosse, il y a déjà pas mal d'articles qui en traitent. :-)

Une super rando à conseiller donc, mais hors saison des midges, ou en tout cas bien préparé à affronter ces petits saloperies.

Benjamin
Open
Liste de vêtements pour grand froid! (Écosse-Scandinavie)
Bonjour,

Voilà je sais que le sujet à été beaucoup évoqué mais je n'arrive pas à être sur des vêtements à combinés.

Je compte voyager en écosse et scandinavie en hiver à pied avec beaucoup de marche et camping sauvage alors j'ai compris qu'il me fallait :

Haut du corps :

Buste: 1 ère couche t-shirt respirant : - Woolpower 200g tshirt manche longue col zippé (je l'ai acheté) 2 ème couche polaire : - quel type prendre ? 3 ème couche veste coupe vent et pluie : - quel type prendre ? (doudoune ? gore tex ?)

Tête: Cagoule Bonnet cache cou L'ensemble Woolpower est il satisfaisant?

Mains: sous gants - Mammut (acheté) gants - quel type acheter ? sur gant en moufle - je me pose pas trop la question sur le type à acheter vus que ca ne coûte pas trop chere. Bas du corps :

Jambes: 1ère couche : Woolpower collant 200 (je l'ai acheté) Le combiné avec caleçon ? (Quel type exactement?) 2ème couche : pantalon - quel type ?

Pieds: Chaussettes : Quel type ? superposer des chaussettes ? par exemple Woolpower propose plusieurs grammages ... Chaussures : Combien de taille au dessus en fonction des chaussettes ?

Pour dormir dans une bonne tente avec des bons sacs de couchage : Quel combinaison garder (optimale)?

Je n'oublie pas le poncho - quel type prendre ?

Voilà je n'hésiterais pas à mettre le prix qu'il faut pour mon matériel mais j'ai du mal à cibler mes vêtements. (quels marques acheter ? acheter du matériel encore plus pro genre expédition) Si vous pouvez me donner quelques précision se serait parfait et si vous pouvez me donner des noms de produits se serait encore mieux !

Merci à tous

Simon
Open
Retour du MSC Splendida en yacht club, Ecosse, Irlande, Angleterre
Bonjour à tous ! me voilà revenue (enfin pas tout à fait, je suis bloquée depuis hier à l'aéroport d'Hambourg😠) de ma 1ere croisière en yc sur le splendida ! je vais donc faire un retour sur le parcours, et ensuite un bilan de cette première en yc

mardi 26 avril nous avons décidé de partir la veille pour essayer d'embarquer le plus tôt possible et profiter un max du yc donc départ de la maison direction saint exupéry 1er vol à 8H55 sur eurowing direction dusseldorf à l'heure le 2eme sera en retard j'avais réservé au léonardo in en face de l'aéroport car ils proposaient une navette gratuite .... impossible de trouver ladite navette et grosses difficulté à se faire comprendre ... après bcp de recherche nous finissons par la trouver.... aller au 1er ET se placer entre le terminal 1 ET LE 2 la navette est noire hotel correct, mais attention pas d'ascenseur !!! bonjour les 2 étages à pieds sans ascenseur et avec les valises !! nous posons les bagages et retournons à pieds à l'aéroport (env 1 km ) pour prendre le "métro" S1 nous descendons à la gare centrale, mangeons au kfc, car il est tard et n'avons toujours pas mangé...(attention ne prend pas la cb) nous allons ensuite nous promener, mais la pluie finie par avoir raison de nous et après avoir acheté à manger dans les nombreux magasin style boulangerie pâtisseries, nous rentrons à l'hôtel trempés ... soirée calme nous nous couchons de bonne heure

mercredi 27 Après le petit dej, nous reprenons la navette vers l'aéroport, et prenons un taxi nous arrivons au port vers 11H le taxi nous dépose au milieu d'une foule immense! ça grouille de tout les cotés ! il faut dire que le bateau rentre de sa transat du brésil, et que tous les passagers et une bonne partie du personnel débarquent aujourd hui !! par le plus grand des hasards, le taxi nous dépose pas très loin d'un tente "yc" je m'approche un gars me regarde de la tête aux pieds, puis son regard se porte sur mon étiquette valise ou le numéro de la cabine le fait changer d'expression !! il appelle son collègue "yacht club yacht club !!!" le temps que le gars arrive, un allemand arrive passe devant moi et demande qu'on lui prenne ses bagages grands luxe assorties .... bon ok ... j'attends patiemment ... on étiquette les nôtres, puis une personne nous emmène à l'intérieur du terminal, il y a déjà foule tous les sièges sont occupés ... au milieu délimité par des "coupe fils" un espace pour le yc devant un comptoir et contre le mur, un e table avec petits fours et boissons nous attendent .... bon on peu s'assoir, mais entourée de toute cette foule et séparé par les cordons, je me sens observée comme des animaux dans un zoo ... surtout que le hall se rempli de plus en plus, et qu'il reste des sièges libres en yc ... régulièrement une personne vient nous harceler pour nous vendre un package all exclusive !! au bout de 3 passages les gens perdent un peu patience ... je pensais que nous allions être épargnés ... L'attente commence, personne ne nous tient au courant ni n'est la pour nous renseigner ... à un moment nous voyons un groupe se faire enregistrer, contente je me dis ça y est !! ben non... le groupe disparait, ainsi que la personne au comptoir 😠😠 en les croisant plus tard sur le bateau, nous comprenons que cela devait être des agences en visite... à midi passé, l'enregistrement commence enfin !!!!!!!!😐 enfin pour le yacht club... le reste du hall est bondé, et la file pour y rentrer s'étend à l'extérieur... Homme râle d'entré, car si moi je récupère une carte black, lui non !! il retourne de suite la réclamer au comptoir, nous faisant rater ainsi 2 tours de départ sur le bateau 😠 surtout que je sais qu'il ne pourra pas l'avoir en bas, mais seulement sur le bateau!! au passage il rencontre minoquide allias jc venu sans sa moitié ! et qui rencontre le même pb que lui ! nous montons ensemble sur le bateau, et jc habitué du yc s'improvise guide ! sitôt arrivés, les 2 hommes réclament leur carte, et comme les cabines ne sont pas prêtes, nous déposons nos bagages à main à la conciergerie, et jc nous emmène au resto pour notre 1 er repas nous faisons connaissance, puis nous retournons au yc... les bagages ne sont pas la, du coup nous nous retrouvons au tsl papotage papotage, à 17H15 pas de bagages... Cela va être l'heure de l'exercice de sauvetage tandis que jc décide de le sécher planqué dans sa suite, nous descendons faire un tour dans le bateau.... C'est le même que le préziosa mais je trouve en plus sombre... de passage au spa, nous demandons à voir la suite réservée au yc, et la surprise, non non il n'y a rien pour le yc !! et après avoir épluché tous les papiers en cabine, nous ne trouverons rien à son sujet 😠😠😠 ça commence bien !! d'autant que le spa est vraiment nul !! j'y reviendrai plus tard ... l'exercice commence ... nous sommes en train de nous promener et nous voyons une personne scanner les cartes, mine de rien l'homme présente la sienne, on nous dit que nous ne sommes pas au bon endroit, et comme 'est sur notre chemin, nous y allons, scandons la carte (nous n'avons pas de gilets avec nous ) traversons le salon, et ressortons de l'autre coté comme si de rien n'était ... BON A PLUS J'embarque !!!
Open
Travailler six mois en Angleterre
Bonjours à tous, je sais que se type de sujet à déjà était posté plusieurs fois mais je n'ai pas trouver de réponse à mes question. Donc voila j'ai actuellement 21 ans et je souhaiterai partir au Royaume unis pour y travailler pour une période de 6 mois pour y perfectionner mon anglais étant actuellement au états unis en immersion total pour une période de 3 mois je commence hors et déjà à me renseigner pour mon départ.Je me présente tout d'abord rapidement, j'ai donc 21 ans titulaire actuellement d'un bac +2 en management et gestion, je recherche un petit boulot genre serveur ou vendeur. Je parle très très mal anglais, j’espère que ces 3 mois en immersion au Etats unis vont m'aider^^ maintenant place au question

En effet ma toute première question c'est ou partir je veut dire est t'il plus simple de partir sur londres car c'est la ville la plus grande et le turn over sur les différents poste y est plus important ou des plus petit villes sont plus intéressante car moins de concurrence ?

Ensuite une deuxieme question mais cette fois si je pense reservé au personne vivant au royaume unis, la crise à tel rendu beaucoup plus difficile la recherche d'emplois dans le royaume unis qu'il y à 4 5 ans ?

Je souhaiterai idéalement trouver un boulot dans les 2 3 premiere semaine de mon arrivé mais est t'il plus facile de trouver un poste en disposant déjà d'un NIN et surtout est t'il possible de trouver un boulot sans avoir de NIN ou les Pub , entreprise sont plus réticente à vous employer

Ensuite je pense prendre un hotel pour la première semaine ou quelque jours seulement puis intégré une colocation cela vous semble t'il une bonne idée ou mieux vaut attendre d'avoir trouver un emplois pour prendre une colocation.

Et enfin quel est selon vous la meilleurs période pour partir ( pour trouver du boulot pas pour le paysage^^) je compter partir debut janvier initialement.

En espérant que vous pourrait me faire partager vos expérience je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
Open
Achat de billets EasyJet en 2 fois: possible? (aller puis retour)
Bonjour,

Je vais partir en famille à Londres en avril (pendant les vacances scolaires) en utilisant la compagnie Easyjet au départ de Bordeaux. Je débute, mais sur le site easyjet dont je surveille les fluctuations des prix, je trouve à présent un tarif intéressant pour le retour alors qu'au contraire le trajet aller à fortement augmenté depuis 3 jours. Puis-je acheter les billets aller et retour séparément ? c'est-à-dire le "retour" aujourd'hui et l'achat des billets "aller" un autre jour ? ou dois-je éviter ?

merci pour vos réponses :)
Open
Londres: Travel Card valide seulement le jour de son achat?
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire si la travel card 1 jour est valable uniquement pour le jour de son achat ou 24 h à partir du moment où on la valide. Comme j'arriverai à Victoria station vers 17 h de stansted, je ne sais pas si cela vaut la peine de l'acheter ce jour-là. je reste à Londres du vendredi soir au dimanche après-midi. Merci pour vos infos.🙂
Open
Ferry Écosse hors de prix?
Je viens de regarder des prix pour aller en Écosse en ferry (Hull) avec une petite voiture et je tombe sur des 750€! (2pers) A ce prix la j'y vais ne avion c'est 10 fois moins cher! J'ai mal cherché ou c'est un prix normal pour y aller en bateau? Aussi j'ai trouvé que Hull, on ne sait pas aller plus au nord? (Depuis Calais ou Zeebruge)

Merci d'avance Xav
Open
Le tour des îles Britanniques avec le Crown Princess
Bonjour à tous, Ayant envie d'effectuer un tour des iles Britanniques en croisière, nous avons choisi Princess, après avoir éliminé MSC en raison de précédentes expériences mitigées en Norvège et franchement mauvaises à Cuba., ainsi que Holland America, avec qui nous avons fait de bonnes croisières mais dont les tarifs pour ce parcours étaient inexplicablement anormalement élevés. Merci à Jobulette, Clau05 et 4yne dont les posts nous ont aidé dans la préparation de cette croisière. Habitant le sud, il nous est plus facile de rejoindre Southampton par Londres que le Havre par Paris, donc nous voilà partis par Easyjet pour Gatwick, avec deux jours d'arrêt à Londres pour profiter un peu avant le Brexit. Bon point pour Easyjet : on achète dans l'avion le billet de train pour le Gatwick express, donc nous évitons la queue aux guichets. Ce train nous mène à Victoria station en 30 minutes dans des conditions qui nous changent du RER B pour Roissy : direct de Gatwick à Victoria, wagons impeccablement propres, pas de tags, racks pour les bagages, pas de mendiants, etc... Etant pas mal chargés de bagages pour 14 jours, nous avons fait le choix d'un hôtel tout près de Victoria station. C'est sans doute la plus petite chambre qu'on ait jamais eue pour 220 livres par jour :trois mètres par trois, avec le lit coincé contre le mur, la salle d'eau logée contre le pied du lit et cinq porte manteaux accrochés au mur en guise de penderie. Par ailleurs bon petit déjeuner et personnel charmant. Heureusement ce n'était que pour deux jours. Notre programme en bref, celui d'un parfait touriste lambda : Achat d'Oyster cards, cartes prépayées qui permettent de prendre le métro et le bus et sont débitées en fonction du trajet et de l'heure de la journée (coût 5 livres chacune). Promenade en bateau sur le canal entre Little Venice et Camden Town avec spectacle et nature le long du parcours. Balade dans Camden market où voisinent au milieu d'un fouillis indescriptible magasins de fringues, restaurants de toutes sortes, antiquaires et brocanteurs. On nous propose des bonbons au cannabis, fabrication artisanale, un peu plus loin, un jeune couple choisit avec soin des menottes , des vendeuses exposent des tatouages invraisemblables. Nous demandons à acheter deux citrons dans un étal qui vend des jus de fruit pressés. Au son de notre accent Français, le vendeur nous en fait cadeau.C'est Camden !! Balade en fin d'après midi à Soho et diner à Chinatown. Le lendemain, visite de la Tate Gallery modern, un peu décevante : de nombreuses œuvres de valeur bien inégale exposées sans lien très fort et quelques installations soi disant d'avant garde mais peu convaincantes. Beaucoup d'oeuvres tellement chargées de sens qu'il faut lire attentivement la notice pour le découvrir Très belle vue sur l'autre rive de la Tamise à partir de la galerie du quatrième étage. Montée au Shard (l'épine, nom du plus haut building de Londres) Il faut avoir réservé à l'avance pour une heure précise, sinon on est refoulé. Magnifiques vues de Londres du haut des 69, 70 et 72 ème étage de ce bâtiment . Pour faire bon poids, on dine au restaurant l'Oblix, au 32 ème étage, avec une vue inoubliable sur le soleil couchant sur l'ouest Londonien et une addition également inoubliable (il faut dire qu'à Londres les tarifs de restaurants et d'hôtels sont particulièrement élevés). Le lendemain, départ par le Gatwick express pour Gatwick où on a rendez vous avec Princess, qui nous prend en charge avec d'autres passagers arrivant par avion. Des hôtesses nous accueillent et nous guident jusqu' au bus qui nous conduit à Southampton en deux heures. A l'arrivée l'accueil des croisiéristes paraît chargé, mais de nombreux bureaux sont ouverts et nous n'attendons que quelques minutes.Dix minutes après, nous sommes dans notre cabine où nos bagages nous retrouveront moins d'une demi heure plus tard. La cabine est grande avec deux lits jumeaux qu'on peut rapprocher, une salle d'eau petite mais bien agencée et une très grande penderie équipée de pas moins de 39 cintres. Nous montons ensuite au buffet au 15 ème étage où nous sommes agréablement surpris par l'espace et par la variété des plats proposés. Les serveurs veillent à ce qu'on se nettoie les mains à chaque passage au buffet, les consignes sanitaires étant rappelées partout et lors de chaque intervention du staff. A 16 heures, c'est l'exercice de sécurité, pour lequel on nous dispense de porter les brassières de sauvetage. Le tout a lieu très cool assis dans une des salles de réception, et en une seule langue : l'Anglais. Tout au long de la croisière , on nous évitera les interminables gloubi boulga en 7 ou 8 langues comme sur d'autres bateaux. Ici, c'est l'anglais, version USA, qui est la seule langue parlée, sauf à la réception, où les hôtesses sont multilingues. Le soir, diner dans un des deux restaurants anytime. Il y a un autre restaurant réservé aux personnes mangeant à heure fixe et trois autres restaurants de spécialité avec supplément. La carte propose un choix de 8 entrées et 6 plats principaux, plus une dizaine de plats qui sont au menu tous les jours . Ce que nous choisissons s'avère de bonne qualité, même la viande de bœuf cuite comme il faut. Par contre, nous tiquons sur le prix des vins au verre qui tourne autour de 10 dollars (plus 18 % de service), le même prix que les cocktails. Le forfait all inclusive étant à 55 $ par jour et par personne plus le service, nous ne l'avons pas pris. En choisissant des bouteilles on tourne autour de 40 dollars la bouteille, ce qui met le verre à 8 euro. Ca va nous inciter à être plus sobres que de coutume🙂.

Jour 1 GUERNESEY Il fait un temps breton, avec des alternances de crachin et de soleil. On sort couverts. Le bateau est ancré au large de Saint Peter port et nous allons à terre en chaloupe après une attente d'une dizaine de minutes dans un salon. Les quais sont occupés par de nombreux stands à l'occasion d'une fête des animaux. Sur le parking un peu plus loin se tient le marché où se distingue le roi des fromages, commerçant venu d ' Agon Coutainville en Normandie avec son bel étalage. Nous avons réservé un tour de l'île de trois heures en bus. Au cours du trajet l'excellent chauffeur nous initie aux grands et aux petits secrets des habitants. Devant le nombre de voitures de luxe, (Ferrari, Porsche, etc...) croisées dans l'île, on sent que beaucoup d'entre eux sont à l'aise. La campagne est charmante, avec ses maisons fleuries cette église au clocher rond (pour que le diable ne se cache pas dans les coins) Nous marquons un arrêt à la petite chapelle, entièrement construite des mains du frère Déodat, religieux Français ayant émigré à la suite de la séparation de l'église et de l'état. Les murs de cette chapelle minuscule sont presqu' entièrement recouverts de morceaux de porcelaine, don des habitants de l'île. Le magasin de souvenirs proche expose une grande variété d'horloges et de bijoux en argent. Nous nous arrêtons ensuite sur les falaises où subsistent de nombreux bunkers témoins de l'occupation Allemande. Dernier arrêt près du fort Grey où le magasin Guernesey Pearl propose de nombreux bijoux en perles ainsi que des souvenirs variés. Pour réembarquer nous trouvons une queue impressionnante de plus de trois cent mètres de long, ce qui fait que nous zappons la visite du château Cornet qu'on admire à l'autre bout du port. Nous passons le temps dans la queue en en discutant avec nos voisins Américains qui essaient de comprendre les finesses du Brexit. Adieu Guernesey, belle visite malgré le temps incertain et grace au chauffeur Andy, avec seulement le regret de n'avoir pas eu le temps de visiter la villa Hauteville, maison de Victor Hugo, récemment rénovée grace au mécénat de François Pinault. Prochaine escale : CORK
Open
Si on skiait en Écosse? (balade de 19 jours au Royaume-Uni avec 4 enfants, hiver 2015)
Bonjour à tous, Quand j'ai préparé mon séjour en Ecosse, j'ai lu en détail tous les carnets du forum même si je n'ai pas posé de questions. Je viens donc à mon tour présenter un petit compte-rendu illustré de notre voyage en Ecosse en hiver.

Après avoir passé deux fois nos vacances d'hiver en Norvège, nous avions décidé de choisir une destination plus proche de la métropole, où nous pouvions aller rapidement en voiture. Nous avions envie depuis longtemps de découvrir l'Ecosse. C'est en parcourant les guides que j'ai découvert la possibilité d'y skier. Nous avons donc inclus deux jours de ski à notre parcours pour la plus grande joie de nos enfants. Nous avons également profité de ces vacances pour faire une première découverte de Londres que j'étais la seule de la famille à connaître.

Le 22 février 2015,

Nous quittons la Bretagne à 5h30 du matin et traversons la Normandie sous un beau ciel bleu. Il y a beaucoup de monde à Calais pour prendre le shuttle mais malgré la longue file d'attente et les vingt minutes de retard, une fois l'embarquement terminé, les trente minutes de traversée passent vraiment vite.





En Angleterre, il pleut... Une heure trente de route et nous sommes devant la maison que nous avons louée avec Housetrip. Après la visite effectuée par la femme de ménage, elle accompagne Raphaël à la place de parking gratuite incluse dans la location. Nous avons loué une petite maison dans le quartier du métro Oval, il y a quatre niveaux, deux chambres, nous la trouvons confortable et bien aménagée. Il y a des épiceries et des restaurants dans le quartier.
Open
Quelques jours à Londres
Bonjour ,

Me voici de retour après 4 journées pleine à Londres. Alors voici le résumé de mon voyage.

Jour 1 : Départ de Lille (0h20) en bus. Le voyage n'est pas des plus reposant car nous faisons une halte de 1h30 avant de prendre le shuttle mais j'arrive néanmoins à dormir et grand avantage le bus arrive à Victoria Coach Station pour 6h30 donc parfait pour commencer l'exploration de la ville. 6h30 : breakfast au Green Café , très sympa, très bon ( à 5min de la gare de bus et prix abordable £5. Ensuite, comme il fait super beau je me dirige vers Buckingham. C'est agréable car à cette heure (env 7h00-7h30) il n'y a pas encore trop de monde et le parvis de Buckingham est quasi désert ( de touristes). Puis flanerie dans Saint-James Park où il est très agréable de se poser pour juste regarder les joggeurs et les écureuils. Après une grosse heure de flanerie, je reprends ma marche vers Houses of Parlement. Le quartier déborde de touristes, la queue est déjà très longue pour Westminster Abbey alors je décide (après quelques traditionnelle photos ) de traverser le pont et de longer la Tamise (la balade est très sympa et beaucoup moins de monde et la berge est aménagé pour les piétons) jusqu'à ce que je vois le Tate Britain. Musée gratuit ( £1 le plan et 4£ le vestiaire) qui n'est pas impressionnant de l’extérieur mais qui a été une bonne découverte. On y reste facilement 3h. Le quartier est sympa moins de circulation qu'à Westminter, plus de petite rue résidentielle et de très bon pubs où l'on peut manger en sortant du musée ( vers 14h00 ) . Puis je continue à zigzagué et je tome sur Westminter Cathedral, toute en brique rouge qui en impose. La visite (gratuit) est sympa, il y avait une messe je n'y connais rien mais cela semblait sympa. Vu l'heure je me suis dit qu'il est temps d'aller déposer mes affaires à l'auberge de jeunesse. J'ai donc pris le métro ( de Pimlico à Queensway ) En sortant de Queensway, Kensington Garden est juste en face donc j'en profite pour y faire un petit tour, c'est bien plus calme et moins bruyant que le reste du quartier. Mon auberge de jeunesse se situe à 200 mètres du parc donc j'y serais régulièrement. Après une bonne douche et posé mon sac, je sors explorer le quartier où je réside pendant quatre jours. Quartier très animé, touristique et offrant un large choix de gastronomie. Je fais le choix d'un traditionnel fish and chips et une pinte de bière.

JOUR 2 :

Levé de bonne heure, en pleine forme, un bon petit déjeuner, un grand soleil et hop direction le British Museum. Le musée ouvre à 10h et comme j'y étais 45 minutes avant j'en profite pour faire le tour et prendre quelques photos et observer. Le British Museum est phénoménal, grandiose ( peut-être un de mes préférées), comme c'est gratuit (£1 le plan) il n'y a pas de queue à faire donc je peux explorer de suite et tranquillement. J'y suis resté facilement 3h30. Je n'ai pas vu le temps passer. Pour se rester à toute heure, rien de plus simple, le quartier est hyper touristique donc plein de pubs, restaurant..... faut juste choisir. Ensuite, je reprend le métro direction Trafalgar (arrêt Leicester square). Le coin est bondé. Mais néanmoins c'est agréable, le temps est printanier, et les musicien de rue sont présent (et varié) sur le parvis de la National Gallery ( je suis rentré dans ce musée mais à part les Tournesols de Van Gogh et quelques toiles de Cézanne et Fernand Léger je me suis plutot ennuyé, total maximum 1h de visite). Par contre, le national portrait gallery (juxtaposé à la National Gallery) est vraiment top ( et gratuit ) et il est toujours fun de voir qui à fais l'histoire du Royaume Uni ( bon je n'ai pas reconnu grand monde à part dans la section contemporaine). A la fermeture du musée je suis remonté jusqu'à Picadilly Circus , c'est très simple mais il faut faire gaffe à la circulation. Picadilly ne m'a pas fais grande impression ( trop de lumières, trop de commerces...) bref j'ai vite pris le métro pour retourner à l'hotel. Un bon restaurant Thai le soir, quelques bières au pub et cette journée prend fin.

JOUR 3 :

Aujourd'hui, je passe ma journée à la City. Je commence ma balade autour de la cathédrale Saint-Paul puis prend le millénium bridge dans son prolongement. Il y a beaucoup de brouillard et il commence à pleuvoir. Du coup je me réfugie au Tate Modern. Musée d'art moderne que je n'avais pas prévu de voir mais le temps en à décider autrement. Le Tate Modern m'a bluffé, c'est moche de l'extérieur (une vieille usine en brique) mais l'intérieur accueille parfaitement les différentes oeuvres. Du coup, je suis bien resté 2h dans ce musée le temps qu'il arrête de pleuvoir, mais très content. Juste à coté, il y a le Shakespeare's Globe Theater ( £20 la visite donc pour les vrai amoureux de l'auteur ). Direction ensuite le Museum of London, musée retraçant l'histoire de Londres d'avant-hier jusqu'à aujourd'hui. Magique. Of course. On peut rester très longtemps dans le musée, il y a plein de truc à faire. Mais bon, il fait bon alors je ressors et me balade dans la City (London Wall, Bank, London Bridge, et la promenade jusqu'à Tower Bridge). Pour £9, je suis monté dans la Toer bridge. Passionnant ( en plus explication en français) et vue très sympa sur Londres . Ensuite, en retraversant le pont ( à la sortie de la salle des machines) il y a dockland, c'est plutot cool, restauré, hype comme quartier .... mais en marchand un peu on s'écarte un peu du tumulte de la city et je tombe sur un pub anglais qui rediffuse un match de Chelsea donc c'est bière et match de foot. Puis, enfin retour à l'hotel.

JOUR 4 :

Réveil tranquille, sac fait, je rend les clefs de la chambre et repars pour ma dernière journée. La matinée je flane dans Hyde Park, à regarder écureuils, perruches en liberté, photo avec peter Pan et observation de l'entrainement de la garde montée. Je file ensuite m'acheter un sandwich que je déguste sur un banc dans Flower Wall. Le coin, les fleurs sont magnifiques, c'est propre, calme, l'odeur est prenante... un grand plaisir et pourtant tout est si simple. A partir de 14h00, je commence ma visite du Victoria and Albert Museum ( grtuit +£1 le vestiaire). Le musée est grandiose; il y a trop de truc dedans pour en faire une description. C'est à voir. Et on y reste vite 2 ou 3 h sans en avoir fait le quart. Donc je ressors pour explorer le quartier, Harrods, la michelin house et toute ces rues so british du quartier. Après un bon tour, je prend le métro direction Victoria, je vérifie mes horaires de bus, puis je vais dépenser mes derniers £ dans un bon repas et j'attends ensuite mon bus. Départ à 23h00 donc une heure et demi à attendre mais bon j'ai le bide rempli, la tête plein de bon souvenir et ça me fait plaisir d'entendre l'accent britannique.

Cout du voyage :

Bus (A/R) : 70 euros Hotel : 53 £ pour 3 nuits avec le petit déjeuner Métro : achat de l'oyster card £ 30 (il me resté £4 à la fin sur la carte Repas : £10 le midi et £ 22 le soir Bière : la pinte de guiness £3.80 soit £7.60 par jour. Divers : £20.

Londres est cher mais c'est vraiment vraiment sympa à faire (seul comme je l'ai fait, où en famille, où entre potes, où pour les matchs de foot, où entre filles pour les boutiques, où pour les pubs et salle de concert .... bref plein de raison d'y aller.)
Open

You might also like