L'avenir du tourisme en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Depuis 2002, l'Euro est devenue la monnaie européenne. C'est un atout pour les pays qui l'ont adopté, car cela favorise le tourisme chez eux et facilite la tâche aux voyageurs qui n'ont pas besoin de changer leurs devises à l'aller et au retour. En revanche, le Royaume Uni, qui a refusé de l'adopter, condamne le tourisme à un déclin lent mais certain sur son territoire. En effet, voici, en exclusivité pour vous ...

L'Histoire du Futur du Tourisme dans les îles Britanniques ...

2017 : l'Ecosse organise un référendum pour son indépendance. Contrairement au référendum du 18 septembre 2014, les Ecossais votent pour l'indépendance à 52 %

2018 : le Brexit entre en application. Conformément à l'article 50 de la Constitution européenne, le Royaume Uni quitte l'UE, conséquence du référendum du 23 juin 2016. Les Anglais qui tiennent des gîtes ruraux en Aquitaine ou en Bretagne ont désormais besoin d'un visa, d'un permis de séjour et d'un permis de travail, pour ne pas être considérés comme des immigrés clandestins. Idem pour les Européens qui vivent au Royaume Uni. C'est une catastrophe économique pour ce pays. La £ passe en-dessous de la barre symbolique de 1 € ... Les touristes ont besoin d'un VISA ou d'un PASSEPORT coûteux pour séjourner en Angleterre, ce qui incite les familles à envoyer leurs enfants en séjour linguistique en Irlande.

2019 : l'Ecosse obtient son indépendance, le Royaume Uni doit changer de drapeau, car l'Union Jack est la fusion des drapeaux de l'Angleterre, de l'Ecosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord.

2020 : l'Ecosse devient membre de l'Union Européenne, et dans la foulée, adopte l'Euro. Sur le côté face des pièces, on y grave le Chardon, symbole de l'Ecosse. La zone Euro s'enrichit de 5 295 000 habitants. Les touristes qui boudaient l'Angleterre se tournent à présent vers l'Ecosse.

2021 : l'Irlande du Nord (les 6 comtés de l'Ulster occupés par le Royaume Uni) organise un référendum pour son indépendance, le peuple vote pour l'indépendance à 53 %. En effet, l'évolution démographique a fait que les Catholiques sont devenus majoritaires par rapport aux Orangistes.

2022 : l'Irlande du Nord obtient son indépendance, le Royaume Uni est réduit à l'Angleterre et au Pays de Galles, il doit à nouveau changer de drapeau, sa superficie n'est plus que de 151 156 km², soit un peu plus que la Bulgarie (110 994 km²), seulement 63 % de la Roumanie (238 391 km²) et … 27 % de la France métropolitaine ! (551 500 km²)

2023 : l'Irlande du Nord rejoint l'Union Européenne, et, dans la foulée, la zone Euro, qui s'enrichit de 1 811 000 habitants. Le nombre de touristes en Irlande du Nord augmente de manière exponentielle.

2024 : l'Irlande du Nord demande son rattachement à l'EIRE (République d'Irlande). L'île d'émeraude retrouve enfin son unité, ce qui inspire confiance aux voyageurs.
PH Philan Veteran ·
tu as écris cela tout seul... tu fais d'autres romans ?
KU Kujila Globetrotter ·
Tu t'es fait ton film là 😛...

En revanche, le Royaume Uni, qui a refusé de l'adopter, condamne le tourisme à un déclin lent mais certain sur son territoire.

Je ne vois pas le rapport avec le brexit... Ce n'est pas parce que la Grande-Bretagne ne fait plus partie de l'union européenne que les gens n'auront plus envie d'y aller..

Qui pourrait avoir le genre de raisonnement suivant : puisque la Grande-Bretagne ne fait plus partie de l'union Européenne, je n'irai plus passer des week-end à Londres... Ça n'a pas vraiment de sens...

La fait que la GB ne soit jamais rentrée dans la zone euro ne l'a déjà pas vraiment pénalisée sur le plan touristique...

Les enjeux du brexit sont ailleurs...

Les touristes ont besoin d'un VISA ou d'un PASSEPORT coûteux pour séjourner en Angleterre, ce qui incite les familles à envoyer leurs enfants en séjour linguistique en Irlande.

Pourquoi y aurait-il besoin d'un visa ? Ou même d'un passeport ? Pour aller en Norvège ou en Suisse qui ne font pas partie de l'Union Européenne, il n'y en a pas besoin...

Le fait d'avoir besoin d'un passeport et d'un visa n'empêche au passage pas de nombreux étudiants d'aller aux Etats-Unis...
CL Clicsouris Veteran ·
Je suis allé il y a peu en Croatie, pays de l'UE mais pas encore dans l'espace Schengen (maintien des contrôles aux frontières) et qui possède toujours sa propre monnaie, la kuna.

3 mn d'attente à l'arrivée à l'aéroport pour le contrôle de CNI, puis 2 mn pour changer ses euros, ce fut l'horreur. 🤪 Il faut se rendre à l'évidence : pour ces raisons, ce pays est déserté par les touristes... 😛
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
HI Hirondelle6 Regular ·
S'il n'y avait que la £, ça passerait encore, mais il y a aussi un système de mesure bizarroïde, où il faut 12 inchs pour faire 1 foot, 3 feets pour faire 1 yard, et ... 1760 yards pour faire 1 mille ! et (car sinon ce serait trop simple) 2025,37 yards pour faire un mille marin. Ils ont osé inventer le oz (encore un coup du magicien d'Oz). Il faut 16 oz pour faire 1 pound ... ouf ! Les occupants du vol Korean Air 6316, le 15 avril 1999, ont été victimes de ce système obsolète. L’avion, un MD-11, s’est écrasé peu après son décollage de Shanghaï. A 1’400 mètres d’altitude, le commandant a pensé qu’on l’avait envoyé à 1’500 mètres par erreur. Que la tour de contrôle avait sûrement voulu dire 1’500 pieds. En descendant trop vite, il a perdu le contrôle de l’appareil. Résultat: 8 morts et 37 blessés. Voici une liste non-exhaustive des perles du système de mesure anglo-saxon :

http://www.podcastscience.fm/dossiers/2013/01/31/la-mesure-de-toute-chose-partie-1-pourquoi-il-nous-fallait-le-metre/
FE Fexon Globetrotter ·
+1

Pures spéculations tout ça... On dirait que c'est un recueil de toute la désinformation qui circule à la télé ou sur internet...

ça peut être crédible mais ce ne sont que de pures spéculations ce que nous dit l'initiant du post... Qu'il sorte sa boule de cristal et qui nous conte l'avenir de la Suisse... J'en suis bien curieux...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour et merci pour ce scenario de science-fiction (sourire) "L'Histoire du Futur du Tourisme dans les îles Britanniques.. " au passage: bien aimé votre lien sur "la-mesure-de-toute-chose" très instructif, Juillet 2016, retour immédiat vers le futur:

Le témoignage d’un automobiliste britannique, resté coincé 16 heures dans les bouchons

www.lavoixdunord.fr/...niques-ia0b0n3648871
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CH Cheechako Veteran ·
S'il n'y avait que la £, ça passerait encore, mais il y a aussi un système de mesure bizarroïde, où il faut 12 inchs pour faire 1 foot, 3 feets pour faire 1 yard, et... 1760 yards pour faire 1 mille ! et (car sinon ce serait trop simple) 2025,37 yards pour faire un mille marin. Ils ont osé inventer le oz (encore un coup du magicien d'Oz). Il faut 16 oz pour faire 1 pound... ouf !

Vous avez oublié les pence, les shillings et la livre sterling.... Mais aussi que l'Angleterre a adopté le système décimal et le métrique vers la fin des années soixante, je crois.... Moi j'aime bien ces mesures désuètes, ça m'oblige à faire fonctionner les quelques neurones qui me restent.

Et puis dites moi, n'avez vous pas remarqué qu'en France la taille des écrans d'ordinateurs est toujours exprimée en pouces ?
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
KU Kujila Globetrotter ·
Et puis dites moi, n'avez vous pas remarqué qu'en France la taille des écrans d'ordinateurs est toujours exprimée en pouces ?

Les roues de voitures aussi 😉 !
BA Barefoot Veteran ·
des perles du système de mesure anglo-saxon

Bonjour,

En Asie du Sud Est, la plupart des Lexus est importée des USA avec les miles au compteur et tous les instruments en mesure anglo-saxonne. Sans entrer dans l'absurdité de la conduite en Birmanie, ils roulent pourtant tous au km et souvent à gauche. Les accidents les plus fréquents ne sont pas la conséquence de l'unité de mesure, ils se sont bien adaptés.

Quant à l'éclatement du RU, c'est mal barré. Mme Nicola Sturgeon, à la suite des résultats du Brexit, a bien tente de bloquer le Brexit auprès de l'UE mais le Parlement écossais a adopté en 1998 une loi qui l'oblige à prendre des décisions conformes à la législation européenne. Un retrait du Royaume-Uni l'obligerait donc à modifier ce texte. En 2014 déjà, un referendum sur la séparation avec le RU a eu lieu. 55.42% des Ecossais ont rejeté cette idée. En tout cas, ce scenario catastrophe et totalement surréaliste du tourisme britannique m'a fait bien marrer.😏
GI Giorgio13 Globetrotter ·
un des principaux arguments de londres était la menace d'un veto britannique à l'entrée de l'ecosse dans l'UE ; même chantage que celui exercé par l'espagne pour continuer à occuper la catalogne
GI Giorgio13 Globetrotter ·
vous n'avez pas l'air de savoir que la suisse fait seulement semblant de ne pas être membre de l'UE : pour participer au marché unique elle doit accepter la libre circulation des travailleurs , les normes européénnes , contribuer au budget de l'europe , le tout sans participer aux décisions ; or c'est exactement ce que les tenants du brexit refusent ; les rapports entre la GB et l'UE ne pourront être ceux de la suisse
BA Barefoot Veteran ·
les rapports entre la GB et l'UE ne pourront être ceux de la suisse

Pas sûr. La Suisse est membre de l'AELE, initiée au depart par le RU qui finira par poser sa candidature à la CEE un an après sa creation. Il est possible qu'il y retourne en abandonnant sa principale revendication: la limitation de l'immigration ou suivre le modèle suisse qui a récemment dénoncé la liberté de circulation des personnes.

un des principaux arguments de londres était la menace d'un veto britannique à l'entrée de l'ecosse dans l'UE ; même chantage que celui exercé par l'espagne pour continuer à occuper la catalogne

Certes mais à ce rythme là, autant demander à Hirondelle de nous pondre un scenario sur l'éclatement de l'Europe avec indépendance de la Flandre, la Corse, la Bretagne, la Venetie, le Tyrol du Sud, la Sardaigne, Chypre du Nord, pays Sicule en Transylvannie, la Voïvodine et j'en oublie certainement.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
autant demander à Hirondelle de nous pondre un scenario sur l'éclatement de l'UE

Peut-être au printemps ? Je sais, facile...
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Barefoot Veteran ·
MDR !!! 😄😄
PA Pak45 Veteran ·
jamais lu un tel ramassi de bêtises: leroyaume unis utilise le sirène métrique depuis plus de 15 ans à l'exception de la pinte dans les pubs. en a aviation l'altitude est toujours indiquée en pieds pour tous les pays la navigation maritimes mesure la vitesse en noeuds etc. manifestement vous n'avez pas été en GB avant la libre circulation....... et tant mieux si vous n'y allez pas
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour

leroyaume unis utilise le sirène métrique

Vous pouvez développer ?

Et en ces temps de sinistrose, un ton moins agressif accompagné d'un bonjour , serait le bien venu

Obeo 42 ans de moto
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HI Hirondelle6 Regular ·
Certes mais à ce rythme là, autant demander à Hirondelle de nous pondre un scenario sur l'éclatement de l'Europe avec indépendance de la Flandre, la Corse, la Bretagne, la Venetie, le Tyrol du Sud, la Sardaigne, Chypre du Nord, pays Sicule en Transylvannie, la Voïvodine et j'en oublie certainement.

Il n'y aura pas d'éclatement de l'UE. Les Anglais vont progressivement se rendre compte qu'ils ont fait l'erreur de leur histoire en se retirant de l'UE. C'est une bonne chose pour les autres pays de l'UE, mais une mauvaise chose pour les Anglais. En voyant ce qui arrivera à l'Angleterre dans les prochaines années, aucun autre pays ne voudra se retirer de l'UE, même pas les Pays Bas ! A présent, nous allons enfin pouvoir construire une Europe sur des bases solides. Le Royaume Uni est le pays qui bénéficiait du plus grand nombre d'exceptions aux règles de l'UE, ce qui était un poids pour Bruxelles. Une bonne nouvelle pour les automobilistes : il y aura beaucoup moins de bouchons entre Calais et Douvres au cours de la prochaine décennie, car le flux de voitures allant du Continent à la Presqu'île va sensiblement diminuer ...
CH Cheechako Veteran ·
Geneviève Tabouy est revenue !
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
HI Hirondelle6 Regular ·
Vous voulez dire : Geneviève Tabouis ? l'animatrice de l'émission "Dernières nouvelles de demain" sur Radio Luxembourg de 1949 à 1967. j'imagine à quoi ressemblera le drapeau de l'Union Jack en 2025 : il restera juste la croix rouge longiligne et rachitique sur fond blanc ... En effet, le dragon rouge du pays de Galles ne figure pas sur le drapeau britannique, et c'est le seul pays qui restera sous le joug de l'Angleterre.
CH Cheechako Veteran ·
Vous voulez dire : Geneviève Tabouis ? l'animatrice de l'émission "Dernières nouvelles de demain" sur Radio Luxembourg de 1949 à 1967.

Pardon à ses cendres pour cette erreur d'orthographe sur son nom. .. ..

. et c'est le seul pays qui restera sous le joug de l'Angleterre.

Le seul pays, ou la seule nation ?
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
VI Victor44 ·
Et quand est-ce que Nantes sera rattaché à la Bretagne ?
CA CarolineUK ·
coucou!

Trop drole ! je suis nantaise... Et ici en Angleterre, je dis toujours que je viens du sud de la Bretagne, parce que les gens ne connaissent pas forcement Nantes. mais ils connaissent tous la Bretagne de nom. donc je dis toujours que: I used to live in south Britanny.

Jusqu a ce qu un jour, un vieux francais (renonne dans le milieu medical - sage femmes, grossesse et accouchement) m interpelle et me dise: oh tu es pour le rattachement de Nantes a la Bretagne !! 😕 pas vraiment non ! Bref, je dis toujours le "south Britanny".

Pour en revenir au sujet principal, le scenario est trop gros, catastrophique, impossible qu il se realise. meme pour moi, qui suit hyper pessimiste, voire deprimee par rapport au Brexit...
AM Amedee1952 Regular ·
+1

Pures spéculations tout ça... On dirait que c'est un recueil de toute la désinformation qui circule à la télé ou sur internet...

ça peut être crédible mais ce ne sont que de pures spéculations ce que nous dit l'initiant du post... Qu'il sorte sa boule de cristal et qui nous conte l'avenir de la Suisse... J'en suis bien curieux...

Je vois pour 2024 l'annexion de la Confédération à la France..... Cela dit, le scénario d'Hirondelle est plausible.
CH Cheechako Veteran ·
hello ! Logique, ton "vieux français". Nantaise, tu te réclames de la Bretagne, mais tu ne te prétends pas favorable à son "rattachement" Ne remarques tu pas une certaine contradiction ?
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
KU Kujila Globetrotter ·
Nantaise, tu te réclames de la Bretagne, mais tu ne te prétends pas favorable à son "rattachement" Ne remarques tu pas une certaine contradiction ?

On peut à la fois considérer Nantes comme géographiquement et historiquement en Bretagne tout en se fichant de son éventuel rattachement administratif...
CA CarolineUK ·
Bonjour,

je crois que vous m avez mal comprise. Je reexplique: je dis aux anglais qui veulent savoir d ou je viens que j habitais au sud de la Bretagne. Cest comme dire que j habite a Versailles, qui est au sud de Paris. Mais ca ne veut pas dire que Versailles EST a Paris.

Oulala les gens demarrent vite ! Le "vieux francais" comme je disais, il me taquinait. je ne vais pas dire son identite parce que bon, a quoi ca sert, mais comme j ai dit, il est connu mondialement dans le milieu medical, et a plus de 80 ans. Durant sa conference, il etait bien content de revoir une francaise et quand j ai dit d ou je venais, et qu il a entendu mon explication, il m a bien taquine. est ce que les anglais autour de nous ont compris ? certainement pas !

la plupart des anglais connaissent quelques regions de nom, la Bourgogne, la Bretagne, la region parisienne et le Sud. ils connaissent pas la Loire Atlantique, et commencer a parler de probleme politico-administratif est ridicule, a moins que la personne est interessee. mais ca ne m est jamais arrive en presque 10 ans.

en bref, cest une simple explication geographique pour des gens qui ne connaissent pas la France en detail, cest pas complique.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Depuis 2002, l'Euro est devenue la monnaie européenne. C'est un atout pour les pays qui l'ont adopté, .

Faudra dire ça aux grecs 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CH Cheechako Veteran ·
je crois que vous m avez mal comprise.

Non non, je voulais juste vous... .. taquiner !😉 Comme le vieux français, mais comme je ne suis pas une sommité mondialement connue, je n'avais pas le droit, alors excusez moi. je plaisante...😏
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
CH Cheechako Veteran ·
Nantaise, tu te réclames de la Bretagne, mais tu ne te prétends pas favorable à son "rattachement" Ne remarques tu pas une certaine contradiction ?

On peut à la fois considérer Nantes comme géographiquement et historiquement en Bretagne tout en se fichant de son éventuel rattachement administratif...

Tout à fait ! Et c'est bien ainsi que je le conçois moi-même. Quant à son rattachement administratif, j'ai parfois l'impression que tous les bretons sont pour, sauf les... ... Nantais !😏
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
HI Hirondelle6 Regular ·
La seule nation, plutôt. Si on suit le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, chaque nation a le droit d'être aussi un pays. Pour le Pays de Galles, ce droit est en cours d'acquisition car il dispose de sa propre équipe de football.
BA Barefoot Veteran ·
Pour le Pays de Galles, ce droit est en cours d'acquisition car il dispose de sa propre équipe de football.

😄😄 l'argument de choc ! Le Pays de Galles a toujours eu une équipe de foot et de Rugby, plus reconnue; est ce à dire que l'equipe des Dragons serait plus importante politiquement que le XV du Poireau ?
AM Amedee1952 Regular ·
S'il n'y avait que la £, ça passerait encore, mais il y a aussi un système de mesure bizarroïde, où il faut 12 inchs pour faire 1 foot, 3 feets pour faire 1 yard, et ... 1760 yards pour faire 1 mille ! et (car sinon ce serait trop simple) 2025,37 yards pour faire un mille marin. Ils ont osé inventer le oz (encore un coup du magicien d'Oz). Il faut 16 oz pour faire 1 pound ... ouf ! Les occupants du vol Korean Air 6316, le 15 avril 1999, ont été victimes de ce système obsolète. L’avion, un MD-11, s’est écrasé peu après son décollage de Shanghaï. A 1’400 mètres d’altitude, le commandant a pensé qu’on l’avait envoyé à 1’500 mètres par erreur. Que la tour de contrôle avait sûrement voulu dire 1’500 pieds. En descendant trop vite, il a perdu le contrôle de l’appareil. Résultat: 8 morts et 37 blessés. Voici une liste non-exhaustive des perles du système de mesure anglo-saxon :

www.podcastscience.fm/...us-fallait-le-metre/

Sûr de cette info? J'avoue ne plus m'en souvenir; ça me paraît...un peu gros. Le "langage" aéronautique n'est-il pas commun?
PA Pak45 Veteran ·
cette info est une légende urbaine. les avions de tous les pays ainsi que les contrôleur donnent l'altitude en pieds. il faut arrêter de raconter n'importer quoi et de relayer des intox
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
MA Mathews Globetrotter ·
Et puis dites moi, n'avez vous pas remarqué qu'en France la taille des écrans d'ordinateurs est toujours exprimée en pouces ?

oui c'est exact ; la raison est que la résolution d'un écran s'exprime en Dots Per Inch ( DPI ) le nombre de points par pouce. Plus ce nombre est élevé plus la résolution de l'écran est meilleure
MA Mathews Globetrotter ·
Sûr de cette info? J'avoue ne plus m'en souvenir; ça me paraît...un peu gros. Le "langage" aéronautique n'est-il pas commun?

comme le mentionne Pak45 en aéronautique oui toutes les mesures sont en pieds... par exemple il y a des pistes de LFPG /Roissy qui mesurent plus de 10000pieds. Tandis que Saba en face de Saint-Martin ne fait même pas 1500pieds (1312pieds)exactement )donc le pilote de Twin Otter qui s'y pose doit certainement être très chevronné.🙂 L'aéroport de la Paz est quasiment à 13325pieds d'altitude.
MA Mathews Globetrotter ·
2020 : l'Ecosse devient membre de l'Union Européenne, et dans la foulée, adopte l'Euro. Sur le côté face des pièces, on y grave le Chardon, symbole de l'Ecosse.

excellente idée... 😉 si la France revient au franc je suggère qu'on grave le béret basque ou la baguette sur chaque face des pièces de monnaie.

Et puis même on pourra créer des pièces régionales, avec l'Hermine ou le Menhir sur les pièces bretonnes, la boule de pétanque sur les pièces marseillaises, la cigale sur les pièces provençales, la chopine de bière sur les pièces ch'ti... Quoique l'on peut faire ça aussi sur les pièces de l'Euro.🙂
CH Cheechako Veteran ·
la raison est que la résolution d'un écran s'exprime en Dots Per Inch (DPI) le nombre de points par pouce.

La dimension de l'écran et sa résolution se réfèrent toutes les deux au pouce en effet. (La dimension se mesure selon la diagonale, et la résolution selon la hauteur et la largeur.) L'une n'est pas "la raison" de l'autre, les deux ont la même raison... ... mais quelle est-elle ?
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
HI Hirondelle6 Regular ·
Pour en revenir au sujet principal, le scenario est trop gros, catastrophique, impossible qu il se realise. meme pour moi, qui suit hyper pessimiste, voire deprimee par rapport au Brexit...

Ce scénario n'est pas catastrophique, au contraire, il représente un espoir pour les Ecossais et les Irlandais du Nord. En 1972, 14 indépendantistes irlandais ont donné leur vie parce qu'ils manifestaient pacifiquement contre l'occupation des Anglais sur leurs terres. Ca s'appelle le "Bloody Sunday" : http://www.guide-irlande.com/culture/bloody-sunday-1972/
FE Fexon Globetrotter ·
En 1972, 14 indépendantistes irlandais ont donné leur vie parce qu'ils manifestaient pacifiquement contre l'occupation des Anglais sur leurs terres. Ca s'appelle le "Bloody Sunday" :

ah.... la bande à Bono! ...

https://youtu.be/EM4vblG6BVQ
CA CarolineUK ·
sans rancune Cheechako !
CH Choucarde Globetrotter ·
Tralalalalalala goulenn hor gwirioù n'eo ket mat, Tralalalalalala kemeromp hor gwirioù da vat! 😠
Choucarde
KO Kola Globetrotter ·
un vieux francais (renonne dans le milieu medical - sage femmes, grossesse et accouchement) m interpelle

M. O. ?
AM Amedee1952 Regular ·
qouichalà oui. Nienni gor. Quo vadis Nec mergitur
AM Amedee1952 Regular ·
Pour revenir au sujet.... Joindre l'office du tourisme britannique relève du parcours d'obstacles. je suis abonné à la newsletter. pas interactive. j'essaie les pages jaunes: l'office ne répond pas au courrier postal, donne une adresse mail qui ne fonctionne pas.

En G.B., je n'ai trouvé aucun office de tourisme digne de ce nom. Les Anglais souhaitent-ils recevoir des touristes? j'ai comme un doute.....
CH Choucarde Globetrotter ·
pas d'inquiétude je vais pas tomber en distribil pour autant

https://www.youtube.com/watch?v=mWzlBo7ei2o
Choucarde
AM Amedee1952 Regular ·
distribil?
CH Choucarde Globetrotter ·
c'est une expression, n'importe comment ou en désordre, en vrille, ex : ça commençait bien puis c'est parti en distribil, ou, ses cheveux sont en distribil, il a fini la soirée en distribil etc

Pour revenir au sujet, j'ai reçu la visite d'un couple de clients dernièrement, et quand je leur ai demandé s'ils étaient Anglais , ils m'ont répondu "oui mais excusez-nous" (ils parlent assez bien français car ils résident une partie de l'année en Bretagne) , je leur demande de quoi ? Ils me répondent " parce que nous vous avons quitté" (le brexit) ... Evidemment je leur dis que ne leur demandais pas ça à cause de ça. Il y a nettement moins d'anglais à faire les touristes chez nous. La faute au brexit seulement ? ça je ne sais pas, mais on le remarque bien.
Choucarde
AM Amedee1952 Regular ·
Je ne connaissais pas.... Tu travailles dans le tourisme, en Bretagne? Moi, j'y habite. Pour l'instant.
CA CarolineUK ·
Le brexit est une cause de la chute du tourisme.. les anglais depensent moins, donc forcement, ca joue sur le tourisme. L autre gros probleme de la France, hors de France, ce sont les recents attentats. 😕 Beaucoup de britanniques ont annule leurs vacances a cause de ca... Cest un fait ici. on le sait. on le sent...

You might also like