Mutation en Angleterre
by Jonah
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je vais être muté en angleterre. pourriez vous me donner des conseils avant de partir? logement, scolarité( 2enfants de 9 et 3ans) etc etc . je vous remercie
A quel endroit allez-vous en Angleterre? Nous avons vécu cette expérience il a y quelques années et toute la famille en a été enchantée. Une de nos filles est même restée sur place. Selon l'endroit où vous serez, les autorités locales prendront en charge les frais d'un professeur d'anglais pour aider les enfants à s'intégrer au plus vite. En immersion totale, il faut à peine 3 mois à un enfant de 9 ans pour être bilingue. Ce qui est amusant, c'est qu'après de longues semaines où ils ne prononcent pratiquement pas un mot d'anglais, ils se mettent tout d'un coup à tout dire en anglais.
Pour celui de 3 ans, ce sera plus difficile, il n'existe pas d'école maternelle à cet âge et pas vraiment de stuctures avant 4 ans. Là encore, tout dépend de votre lieu de résidence, l'éducation est gérée par les autorités locales.
Les enfants sont ensemble par classe d'âge (pas de redoublement) et il y a différents niveaux dans la classe, ainsi chacun avance à son rythme. Par contre, l'âge scolaire s'aprécie de septembre à fin août, ce qui signifie qu'un enfant français né entre septembre et décembre se retrouvera une année en arrière par rapport à la France.
Posez-moi toutes les questions que vous voulez, je serai ravie de partager mon expérience en tous domaines.
😛 bonjour, merci de votre réponse, à l'heure actuelle je ne sais pas dans quelle region de l'angleterre je vais être muté ( ce sera soit londres, middlesborough ou southampton ) . en combien de temps un adulte peut être parfaitement bilingue ( mon epouse et moi même parlons un anglais de base )? qu'en est il du problème du logement ( achat ou location ) il parait que les prix sont excessifs? je vous recontacterai plus tard si j'ai d'autres questions à vous poser. merci de votre aide
Beaucoup plus difficile à un adulte de devenir bilingue mais ce n'est pas une absolue nécessité non plus. N'espérez pas progresser simplement en discutant avec vos voisins et collègues, n'hésitez pas, prenez des cours. Il y en a de nombreux d'organisés pour les adultes étrangers, souvent gratuits d'ailleurs. Si vous le pouvez négociez une prise en charge des cours par votre entreprise. Ces cours sont très enrichissants du point de vue de la langue mais aussi des rencontres qu'on fait avec des ressortissants de pays très variés.
Pour le logement, oui c'est très cher - surtout à Londres. Pour middlesborough ou southampton, cela devrait être plus raisonnable mais il faut souvent doubler les prix par rapport à la France. Là aussi, négociez bien...
🙂 bonsoir
ma mutation se précise mais je ne sait toujours pas où l'on va atterrir!! pourriez vous m'indiquer si le fait de scolariser nos enfants dans une ecole anglaise ne les genera pas à notre retour en france ( problèmes d'equivalence ).nous concernant mon épouse et moi, au bout de combien de temps pensez vous que nous serons parfaitement bilingue ? est ce que l'integration sera facile( je sais que cela depend des personnes mais nous sommes un petit peu inquiet concernant cette question ) pourriez vous m'indiquer de bonnes adresses concernant le logement ( comme je partirais tout seul au début je pense me loger dans une auberge de jeunesse ou un bb) je vous recontacte si il me vient d'autres questions. en vous remerciant
pas de pb d'equivalence pour vos enfants. MAis pour etre bilingue, e qui n'est pas assuré, il faut prevoir bien plus de 5 à 10ans.
Pour des adultes cé difficile d'etre un vrai bilingue car des expressions ou des mots ne s'apprennent quand on est enfant/jeune.
Et pour mieux maitriser il faut parler meme avec votre epouse/enfants anglais.
Pkoi vous insistez pour devenir bilingue?
bon courage.
Pour des adultes cé difficile d'etre un vrai bilingue car des expressions ou des mots ne s'apprennent quand on est enfant/jeune.
Et pour mieux maitriser il faut parler meme avec votre epouse/enfants anglais.
Pkoi vous insistez pour devenir bilingue?
bon courage.
je pense qu'en 3/6 mois vous n 'aurez pas de pb en anglais.
pour les enfants l'important cé de leur trouvé une bonne ecole, pkoi pas francaise. Sachez que les ecoles francaises sont payantes et tres chere (meme les anglaises).
Non, la scolarisation anglaise ne posera pas de problèmes d'équivalence en France, surtout à cet âge. Par prudence, je les avais inscrites aux cours par correspondance du CNED pour qu'elles ne soient pas perdues en français et en maths notamment. C'est une contrainte mais c'est très payant. Ceci dit, on peut sûrement faire sans.
Du fait de leur bilinguisme et de leur expérience d'un enseignement différent, les enfants acquièrent une expérience qui leur permet de s'adapter rapidement, parfois mieux que des petits français n'ayant jamais changé d'école.
Pour l'intégration et surtout si vous êtes les seuls français dans votre quartier, vous verrez que vous serez très bien accueillis et qu'on cherchera à vous inclure dans les cercles existants. Bien sûr, là encore tout dépend de l'endroit où vous serez.
Et pour les adresses, je pourrai peut-être vous aider quand je saurai où vous allez vous retrouver. Vous devriez pouvoir trouver un logement meublé pour le début, les contraintes de location ne sont pas aussi rigides qu'en France.
A bientôt.
🙂 bonjour
je viens d'avoir confirmation de ma mutation. je vais être muté dans la région de manchester avec de fréquents déplacements sur middlesborrough. pourriez vous me renseigner sur ces 2 villes ( environnement, météo, logements)?
merci pour vos conseils et vos renseignements précieux
Salut,
J'ai vécu un an à Warrington (entre Liverpool et Manchester) Je ne connais pas beaucoup Manchester, mais pour ce qui est de la météo, c'est clair il pleut (et pourtant je suis du nord de la France)!!! Genre petite pluie fine qui dure et qui dure. Je me souviens que de octobre à décembre il n'y a pas eu un jour sans pluie ou bruime... En plus de ça vous êtes plus au nord, donc l'hiver à 16h00 il fait nuit, et une heure en moins de jour, ça se ressent sur le moral à la longue. MAIS, il faut faire comme les anglais et prendre le bon coté des choses: quand il fait beau, on en profite pour aller se promener, quand il pleut, on met son imper et on va se promener quand même!!! et si vraiment on veut pas sortir on reste chez soit dans sa maison douillette avec moquette partout où l'on se sent bien au chaud 😉. en resumé, moi j'ai bien apprécié vivre là bas les gens sont sympa, les soirées dans les pubs aussi, et le temps on fait avec.
A ne pas manquer: A Manchester le musée de l'industrie, très impressionant avec des machines à vapeurs qui fonctionnent entre autre. A Liverpool le musée des Beatles, of course! Blackpool pleasure beach pour les enfants (et les parents) (parc d'atraction). Chester et le pays de Galles, l'Ecosse et les highlands pour aller passer une semaine ou deux en mai juin. Il y a plein de choses sympas à faire pour un jour, un WE ou plus...
Le logement je pense que c'est relativement cher en comparaison à la France, mais moi je n'ai eu à me poser la question, et c'était il y a quelques années, donc à vérifier.
J'ai vécu un an à Warrington (entre Liverpool et Manchester) Je ne connais pas beaucoup Manchester, mais pour ce qui est de la météo, c'est clair il pleut (et pourtant je suis du nord de la France)!!! Genre petite pluie fine qui dure et qui dure. Je me souviens que de octobre à décembre il n'y a pas eu un jour sans pluie ou bruime... En plus de ça vous êtes plus au nord, donc l'hiver à 16h00 il fait nuit, et une heure en moins de jour, ça se ressent sur le moral à la longue. MAIS, il faut faire comme les anglais et prendre le bon coté des choses: quand il fait beau, on en profite pour aller se promener, quand il pleut, on met son imper et on va se promener quand même!!! et si vraiment on veut pas sortir on reste chez soit dans sa maison douillette avec moquette partout où l'on se sent bien au chaud 😉. en resumé, moi j'ai bien apprécié vivre là bas les gens sont sympa, les soirées dans les pubs aussi, et le temps on fait avec.
A ne pas manquer: A Manchester le musée de l'industrie, très impressionant avec des machines à vapeurs qui fonctionnent entre autre. A Liverpool le musée des Beatles, of course! Blackpool pleasure beach pour les enfants (et les parents) (parc d'atraction). Chester et le pays de Galles, l'Ecosse et les highlands pour aller passer une semaine ou deux en mai juin. Il y a plein de choses sympas à faire pour un jour, un WE ou plus...
Le logement je pense que c'est relativement cher en comparaison à la France, mais moi je n'ai eu à me poser la question, et c'était il y a quelques années, donc à vérifier.
Yannick
Je ne connais pas ces deux villes, ayant vécu essentiellement à Birmingham et Swansea. Manchester étant moins au Nord que Middlesbrough et bien desservie au niveau aéroport, il vaut sûrement mieux s'installer là même s'il pleut un peu moins à Middlesbrough. Les gens du Nord de l'Angleterre sont très accueillants, vous n'aurez pas de soucis d'intégration. Question logement, je vois qu'une maison mitoyenne avec 4 chambres se loue à 850 £, ce qui est raisonnable pour le pays mais bien sûr cher par rapport à la France... Après bien sûr tout dépend du quartier. Si vous partez avant votre famille, vous aurez tout loisir pour prospecter la région, obtenir des conseils des collègues... Votre lieu de résidence conditionnera le lieu de scolarisation.
Je vais essayer d'obtenir des tuyaux par ma fille mais il y a sûrement des internautes qui connaissent les bons quartier et ceux à éviter.
Question climat, je suis de l'avis de Kik59, on s'adapte sans problème et on apprend à aprécier les rayons de soleil à leur juste valeur! La chaleur on la trouve chez les voisins et amis. Et il y a de superbes coins à visiter tout autour, c'est une position relativement centrale qui vous permet de découvrir l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Ecosse.
Tu peux te faire une idée du temps en consultant ce site : http://weather.uk.msn.com/local.aspx?wealocations=wc:UKXX0092
Pour les écoles : http://www.goodschoolsguide.co.uk/cgi-bin/GSGDir.cgi?LEADETAILSPAGE&OL=Yes&SiteS=LEAS&LeaRef=147 . Cela va vous permettre de vous familiariser avec le vocabulaire spécifique et vous verrez qu'il y a des différences notables de performances entre les écoles. Si votre enfant a un hobby particulier ou pratique des activités extra-scolaires, il est possible qu'il puisse le faire au sein même de l'école. Mes filles ont pris des cours de guitare et de violon au sein même de leurs écoles, donc gratuitement. La pratique de sport est importante également. En règle générale, l'école anglaise met plus l'accent sur le développement personnel, se préoccupe d'abord du bien-être de l'enfant plutôt que de ses résultats car l'un ne va pas sans l'autre.
🙂 bonjour
concernant les ecoles des enfants, ma femme veut savoir si le fait de ne pas les mettre dans une école française peut les pénaliser.elle veut savoir si le fait qu'ils suivent un programme scolaire anglais ne les pénalisera pas à notre retour en france. merci de m'éclairer sur ce point
Pas d'inquiétude, ils seront plutôt favorisés par leur double expérience que pénalisés. Je n'ai pas constaté de différence de résultats avec les miennes quand elles étaient en Grande-Bretagne ou en France. Au début, les instits anglais peuvent avoir la tentation de les mettre dans des groupes faibles mais ils ont vite fait de remonter le courant - à moins qu'ils n'aient déjà des difficultés en France. Par contre, en Angleterre, il y a plus d'aide individuelle. En maths, le niveau étant généralement plus élevé en France, ils s'adapteront vite là-bas. Par contre, comme on laisse les enfants avancer à leur rythme, ils pourront se retrouver au niveau le plus élevé, voire passer les examens avec un an d'avance dans cette matière. Mais je crois que votre aîné à 9 ans, il n'est donc pas encore concerné par les examens qui ont lieu à 16 ans.
Il n'y a généralement pas de devoirs en Angleterre, je vous encourage donc vivement à lui faire suivre les cours pas correspondance du CNED (Centre National d'Enseignement à Distance). Cela dépend de l'éducation nationale et permet aux enfants de continuer à progresser sur le cursus français.
Pour combien de temps êtes-vous muté : 2 ou 3 ans ou plus?
L'adaptation se fait plutôt mieux côté anglais que lors du retour en France. Les profs français attendaient de mes filles qu'elles soient excellentes en anglais - c'est-à-dire que pour un devoir identique, elles pouvaient avoir des notes moindres du fait que pour elles c'était plus facile. Pourtant, pour les autres matières, les profs ne tenaient pas compte du fait qu'elles pouvaient avoir des lacunes excusables!
Elles sont rentrées en France à l'âge de 17, 12 et 7 ans et ont poursuivi leurs scolarité sans redoubler, bac avec mention et bonnes études universitaires, donc vraiment ne vous faites pas de souci. De toutes façons, je ne pense pas qu'il y a ait une école française du côté de Manchester. Il y a le lycée français de Londres mais cela suppose l'internat, ce qui ne me parait pas souhaitable à cet âge!
Le départ est prévu pour quand?
Bonjour,
Je me joins à ce sujet car nous allons, moi et ma famille avec trois enfants de 11 a 4 ans, être confrontés à la même situation.
Nous prévoyons de partir en Angleterre à la fin de cette année.
Bien sûr, bcp de questions nous envahissent la tête surtout au sujet de nos enfants. Je ne pense pas avoir de soucis avec la toute petite, mais pour les plus grands, 9 et 11 ans, je broie du noir !!
Ces deux derniers sont bons à leur niveau, connaissent qq mots d'anglais qu'ils étudient en primaire, mais faut il les intégrer directement dans une école anglaise ?
Merci de vos lumières.
Amic.
Yann
Nous prévoyons de partir en Angleterre à la fin de cette année.
Bien sûr, bcp de questions nous envahissent la tête surtout au sujet de nos enfants. Je ne pense pas avoir de soucis avec la toute petite, mais pour les plus grands, 9 et 11 ans, je broie du noir !!
Ces deux derniers sont bons à leur niveau, connaissent qq mots d'anglais qu'ils étudient en primaire, mais faut il les intégrer directement dans une école anglaise ?
Merci de vos lumières.
Amic.
Yann
Aucun problème pour une intégration directe dans une école anglaise. Ma fille ainée avait 12 ans quand elle est arrivée là-bas. Elle était en 5e et ne connaissait pas un mot d'anglais ayant pris allemand 1ère langue. C'est aussi bien car du coup elle a tout de suite pris le bon accent. En 3 mois elle était bilingue et suivait tous les cours sans problème. La deuxième avait 8 ans, la phobie de l'école (bien que tête de classe), des difficultés à s'éloigner de maman... Les premiers jours ont été un peu difficiles mais l'équipe enseignante et ses nouvelles camarades de classe l'ont bien entourée et l'ambiance anglaise lui a tellement plus qu'elle n'a pas hésité à y retourner dans un deuxième temps, en classe de première et y est restée. La dernière avait 4 ans (en gros, un peu votre famille...), il a fallu attendre qu'elle ait l'âge requis pour entrer à l'école (4 ans révolus en septembre) et là encore pas de difficultés.
Nous étions dans les Midlands que je vous recommande, Solihull en particulier. Elles ont bénéficié d'une prise en charge par un professeur pendant 1 heure par jour jusqu'à ce qu'elles puissent se débrouiller sans aide.
A noter que leur arrivée en école anglaise s'est effectuée au dernier trimestre, ce qui est plutôt bien car en France, celui-ci est un peu léger. D'autre part, l'école est dégagée de l'encombrement de la rentrée et a du temps pour faire le meilleur accueil.
L'année scolaire se termine vers le 20 juillet et reprend début septembre. Les enfants vont à l'école tous les jours du lundi au vendredi, en général de 8 h 45 à 15 h 30. Le déjeuner est pris à la cantine ou dans la plupart des cas les enfants emportent des sandwiches - ce qu'ils préfèrent en général et vous permet de varier les menus.
Bonjour,
J'ai lu vos messages avec beaucoup d'attention et j'avoue avoir été très rassurée. Quelle chance de pouvoir partager toute sorte de discussion, merci beaucoup.
J'ai appris il y a quelques jours la mutation de mon mari en angleterre et plus précisément à Solihull. Notre installation sur place se fera en juillet, c'est à dire très vite et pour une durée d'au moins 4 ans. Alors, j'ai des tonnes de questions à vous posez.
Nous avons deux enfants, une fille qui aura 7 ans en septembre et un fils qui aura 4 ans en juin. Ma fille termine cette année le CP et sait déjà parfaitement lire, elle a aussi suivi des cours d'anglais dès l'âge de 4 ans (1/2 heure par semaine et depuis cette année c'est 2 heures par semaine) mais ne sait pas encore faire une phrase. Mon fils est en 1ère année de maternelle et ne parle pas très bien. D'après vos informations, ma fille entrera à la rentrée prochaine dans une classe équivalente au CP et prendra une année de retard, c'est plutôt bien au début car elle pourra se concentrer sur la langue et sera (pour une fois) parmi les plus agés de la classe mais j'ai peur qu'elle s'ennuie en cours d'année.
Mon mari et moi souhaitons inscrire nos enfants dans une école privée, quelles sont les bonnes et très bonnes écoles primaires ? Quels sont les bons quartiers sur solihull et à +/- 3 miles (bentley, shirley, dorridge) et ceux à éviter ?
Nous partirons en reconnaissance courrant mai, à la recherche d'une maison et pour inscrire les enfants à l'école. Je vous remercie beaucoup de m'éclairer.
A très bientôt.
lkj
Salut Loutte!
Je t'avais envoyé une réponse privée. L'as-tu eue? Ou êtes-vous de vos recherches dans cette belle ville de Solihull?
bonjour, nous devons peut etre (nous devons donner notre reponse cette semaine ) partir vivre à birmingham en contrat local.
si je comprends bien, à solihull, les enfants (4 de 9 à 2 ans et demi) auont une bonne école?et a eadgbaston?
qu'en est il des taxes sur les salaires, et la secu medicale ? faut il en prendre une en plus?on essaie d'évaluéle cout de la vie la-bàs avec 4 enfants avant de donner une réponse et ce n'est pas facile.. surtout que je n'y suis pas alléé en reconnaissance.. bon le climat, ayant habitée Nice pendant 4 ans on peut esperer avoir notre dose de soleil mais pour les enfants, peuvent ils faire beaucoup de sport et d'activités? Est ce que les enfants se voient souvent entre eux en dehors de l'école?
merci pôur votre reponse rapide que je puisse enfin avoir les idees claires!
ah que je suis contente d'etre tombée sur ce forum: voilà, on propose un job à mon mari a birmingham et nous devons donner une réponse cette semaine. POur ce qui est des écoles, ces discussions m'ont rasssurée (pas pour le temps, car nous venons de Nice..) nous avons 4 enfants de 9 à 2 ans et demi et nous ne pourrons pas leur payer les ecoles privées anglaises. Si je compends bien en se mettant à solihull, ils auront une bonne école?
et pour ce qui est de Eadgbaston? Combien y t il de taxe sur les salaires? Faut il prendre une assurance privé medicale? les ecoles sont elles totalement gratuites? si vous etes allées en reconnaissance la bas combien faut il mettre en loyer pour une maison 4 chambres min?
merci pour vos reponses
Edgbaston est le quartier chic de Birmingham, près de l'université et de l'hôpital, c'est un endroit où nous aimions bien aller nous promener, il y a beaucoup de parcs.
Les taxes sur les salaires sont faibles, l'impôt est prélevé à la source, il est donc individuel et ne tient pas compte de la composition de la famille. Il y a juste un petit dégrèvement pour l'épouse.
Les taux sont les suivants : Taxable income -
2007/2008 rate of tax 0 - £2, 230 10% £2, 231- £34, 600 22% Over £34, 600 40%
L'année fiscale va du 6 avril d'une année au 5 avril de la suivante. Si vous résidez moins de 6 mois, vous êtes dispensé d'impôts. Il est donc intéressant de s'installer après le 6 octobre pour ne pas payer d'impôts pendant les six premiers mois!
Vous aurez droit aux allocations familiales (child benefit) selon le barême ci-après
Weekly rate from 9 April 07 Child Benefit for oldest child £18.10 Child Benefor for other children £12.10 J'ai collé des tableaux, j'espère que ce sera assez clair. Vous pouvez regarder sur : http://www.adviceguide.org.uk/index/life/tax/income_tax_rates.htm et : http://www.adviceguide.org.uk/index/life/benefits/benefits_for_families_and_children.htm#child_benefit
Au niveau médical, j'ai été plutôt agréablement surprise étant donné la réputation de leur service de soins. Les enfants ont été vraiment bien suivis, dirigés vers des spécialistes si nécessaire et on a détecté un problème à l'oeil (l'un de deux yeux ne travaillait pas) à ma fille de 14 ans. Elle a eu droit à une rééducation gratuite, de même des séances de kiné car elle était un peu voutée. Comme c'est une médecine d'état, on n'hésite pas à vous fixer un rendez-vous de contrôle. Tous les soins sont gratuits pour les enfants, il n'en va pas de même pour les adultes, qui doivent payer un forfait pour les médicaments mais surtout dentiste et ophtalmo. Faites-vous faire un bon check-up avant de partir! Si vous devez aller à l'hopital, tout est gratuit par contre. Il y a des assurances privées mais elles sont très chères, je ne crois pas que cela en vaille la peine. Elles ne prennent d'ailleurs pas en charge les affections qui ont déjà été diagnostiquées.
La vie est assez chère en Angleterre, surtout au niveau du logement. Une maison de 4 chambres ou plus à Solihull tourne autour de 2 000 livres de location. Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le site suivant. Il y a une maison de 5 chambres à 1 650 £
http://www.rightmove.co.uk/property-to-let-in--solihull--west-midlands.rsp
Birmingham n'est pas dans un région pluvieuse, par contre il y fait beaucoup de vent, un peu moins à Solihull Les activités extra-scolaires sont très développées et pas forcément onéreuses. Les enfants finissent l'école vers 15 h 30, tous les jours du lundi au vendredi. Il y a des activités gratuites au sein de l'école même. L'idéal avec une famille est d'habiter un lotissement, ils sont généralement en "cul-de-sac" ou en "crescent", de sorte que les enfants peuvent jouer dehors en sécurité. Ils se recoivent aussi beaucoup pour les goûters, les parties. Les mamans ont souvent un système de "baby sitting circle" : vous partez avec un crédit de 20 points représentant autant d'heures et vous pouvez faire appel à n'importe laquelle des mamans du cercle pour venir garder les enfants : vous lui donnerez autant de "credits" qui lui permettra à son tour de faire appel à une autre maman. Vous ferez de même de votre côté. C'est vraiment très agréable et permet de faire plein de connaissances et donc de bien s'intégrer. N'hésitez pas à me poser d'autres questions.
2007/2008 rate of tax 0 - £2, 230 10% £2, 231- £34, 600 22% Over £34, 600 40%
L'année fiscale va du 6 avril d'une année au 5 avril de la suivante. Si vous résidez moins de 6 mois, vous êtes dispensé d'impôts. Il est donc intéressant de s'installer après le 6 octobre pour ne pas payer d'impôts pendant les six premiers mois!
Vous aurez droit aux allocations familiales (child benefit) selon le barême ci-après
Weekly rate from 9 April 07 Child Benefit for oldest child £18.10 Child Benefor for other children £12.10 J'ai collé des tableaux, j'espère que ce sera assez clair. Vous pouvez regarder sur : http://www.adviceguide.org.uk/index/life/tax/income_tax_rates.htm et : http://www.adviceguide.org.uk/index/life/benefits/benefits_for_families_and_children.htm#child_benefit
Au niveau médical, j'ai été plutôt agréablement surprise étant donné la réputation de leur service de soins. Les enfants ont été vraiment bien suivis, dirigés vers des spécialistes si nécessaire et on a détecté un problème à l'oeil (l'un de deux yeux ne travaillait pas) à ma fille de 14 ans. Elle a eu droit à une rééducation gratuite, de même des séances de kiné car elle était un peu voutée. Comme c'est une médecine d'état, on n'hésite pas à vous fixer un rendez-vous de contrôle. Tous les soins sont gratuits pour les enfants, il n'en va pas de même pour les adultes, qui doivent payer un forfait pour les médicaments mais surtout dentiste et ophtalmo. Faites-vous faire un bon check-up avant de partir! Si vous devez aller à l'hopital, tout est gratuit par contre. Il y a des assurances privées mais elles sont très chères, je ne crois pas que cela en vaille la peine. Elles ne prennent d'ailleurs pas en charge les affections qui ont déjà été diagnostiquées.
La vie est assez chère en Angleterre, surtout au niveau du logement. Une maison de 4 chambres ou plus à Solihull tourne autour de 2 000 livres de location. Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le site suivant. Il y a une maison de 5 chambres à 1 650 £
http://www.rightmove.co.uk/property-to-let-in--solihull--west-midlands.rsp
Birmingham n'est pas dans un région pluvieuse, par contre il y fait beaucoup de vent, un peu moins à Solihull Les activités extra-scolaires sont très développées et pas forcément onéreuses. Les enfants finissent l'école vers 15 h 30, tous les jours du lundi au vendredi. Il y a des activités gratuites au sein de l'école même. L'idéal avec une famille est d'habiter un lotissement, ils sont généralement en "cul-de-sac" ou en "crescent", de sorte que les enfants peuvent jouer dehors en sécurité. Ils se recoivent aussi beaucoup pour les goûters, les parties. Les mamans ont souvent un système de "baby sitting circle" : vous partez avec un crédit de 20 points représentant autant d'heures et vous pouvez faire appel à n'importe laquelle des mamans du cercle pour venir garder les enfants : vous lui donnerez autant de "credits" qui lui permettra à son tour de faire appel à une autre maman. Vous ferez de même de votre côté. C'est vraiment très agréable et permet de faire plein de connaissances et donc de bien s'intégrer. N'hésitez pas à me poser d'autres questions.
Bonjour Lapins,
Je viens de reprendre la discussion, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Heureusement que Sheepie, avec son expérience, t'as donné de nombreuses infos. Je pars la semaine prochaine pour visiter des maisons sur Solihull et Leamington spa. Je pourrais te donner des infos à mon retour. Si tu as des questions, n'hésites pas je pourrais jeter un oeil.
Et plus tard, nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer dans notre nouvelle vie en Angleterre !
A bientôt Loutte.
Et plus tard, nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer dans notre nouvelle vie en Angleterre !
A bientôt Loutte.
lkj
Log in first, then come back to this page.









