Bonjour, nous aimerions avoir des retours sur l'hotel twin bay resort situé à koh lanta .
Il a l'air sympa avec de bon avis un peu partout mais nous parait un peu isolé sur la plage klong dao par raport aux restos bars ...Est-il possible de s'y rendre à pied pour manger ou faut - il se déplacer en tuk-tuk ou scooter surtout le soir? MERCI d'avance pour vos réponses .
Bonjour,
Je vais appel à vous afin d'avoir des précisions ou un retour d'expérience récent d'un tour de 3 jours/2 nuits sur le lac de Chian Larn (Khao Sok) que j'ai l'intention de réserver (en février 2019).
Nous avons déjà passé une journée sur le lac, dans le cadre d'une excursion d'une journée, au départ de Khao Sok, et l'endroit nous a paru tellement magique que nous avons envie d'y retourner et d'y séjourner, avec les visites incluses dans un programme proposé par www.khaosoklake.com en version "superior".
Lorsque je m'étais renseignée il y a deux ans, il n'y avait pas d'hôtel flottant proposant de l'électricité la nuit dans les chambres (ce que nous avons besoin en raison de l'utilisation d'un appareil médical pour mon mari), et lorsque nous avons déjeuné sur le lac il y a deux ans (Prenprai rafthouse), quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il y avait bel et bien l'électricité la nuit dans cet hôtel de catégorie "modern".
Alors, voilà, nous sommes tentés par le Phupawaree qui semble (sur le site en tout cas) être le seul, dans sa catégorie, à en disposer, mais nous aimerions en être certains. Quelqu'un y aurait-il séjourné récemment et pourrait confirmer ? Si tel était le cas dans d'autres rafthouses, je suis également intéressée par la confirmation de cette info.
Merci d'avance pour votre aide !
Je vais appel à vous afin d'avoir des précisions ou un retour d'expérience récent d'un tour de 3 jours/2 nuits sur le lac de Chian Larn (Khao Sok) que j'ai l'intention de réserver (en février 2019).
Nous avons déjà passé une journée sur le lac, dans le cadre d'une excursion d'une journée, au départ de Khao Sok, et l'endroit nous a paru tellement magique que nous avons envie d'y retourner et d'y séjourner, avec les visites incluses dans un programme proposé par www.khaosoklake.com en version "superior".
Lorsque je m'étais renseignée il y a deux ans, il n'y avait pas d'hôtel flottant proposant de l'électricité la nuit dans les chambres (ce que nous avons besoin en raison de l'utilisation d'un appareil médical pour mon mari), et lorsque nous avons déjeuné sur le lac il y a deux ans (Prenprai rafthouse), quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il y avait bel et bien l'électricité la nuit dans cet hôtel de catégorie "modern".
Alors, voilà, nous sommes tentés par le Phupawaree qui semble (sur le site en tout cas) être le seul, dans sa catégorie, à en disposer, mais nous aimerions en être certains. Quelqu'un y aurait-il séjourné récemment et pourrait confirmer ? Si tel était le cas dans d'autres rafthouses, je suis également intéressée par la confirmation de cette info.
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai tant profité de votre témoignage pour préparer ce voyage, que je vous écris, à mon tour, un "petit" bilan.
C'est un modeste voyage classique mais peut être qu'il pourra aider quelques personnes (excusez moi d’avance s'il reste quelques fautes).
Je souhaitais aussi remercier toutes les personnes qui ont répondues à mes demandes d'informations en public et en MP.
Vous m'avez apporter beaucoup de réconfort et aider grandement à l'organisation de ce premier périple en Asie...(mais probablement pas le dernier!)
La réservation: Nous avions choisi de partir avec Thaï Airways pour voir un vol direct et ne pas perdre de temps dans le transit vu le peu de jours que nous restions sur place. J'ai réservé mes billets par téléphone à l'agence de la compagnie à Paris dès février pour ne pas les payer trop cher mais je n'ai pas bénéficié d'offre spéciale. Pour une débutante en voyage indépendant, c'est une solution très facile et plus rassurante qu'internet. J'ai pris la possibilité d'annuler mon vol jusqu'au dernier moment avec 150 euros de franchise. Parait-il qu'on peut annuler sans fournir de raison mais je n'ai pas testé donc je ne sais pas si c'est vraiment le cas ?
Le vol: La compagnie était parfaite et à l'heure. Le personnel charmant. On n'est pas trop tassé sur les sièges et même mon fils (qui est assez grand) pouvait allonger ses jambes. Il y a quelques films en français sur les écrans individuels. Nous avons eu le choix deux fois entre un repas Thaï ou un repas Européen.
L'arrivée à Bangkok: Nous avions réservé un vol pour Krabi avec la même compagnie qui partait 3 heures plus tard. C'est très facile de trouver le départ du transit. En sortant de l'avion, c'est indiqué. Avant de nous engager vers les bureaux de l'immigration, nous avons bien pris soin de demander plusieurs fois si, nous pourrions rejoindre la consigne. Là, nous avons pris conscience, à peine arrivés, que notre anglais ne serait pas très compatible avec l'anglais local.
La consigne….on l'a cherchée, cherchée, cherchée et au bout d'une heure 30, on a fini par conclure qu'on allait devoir porter les blousons pendant les vacances. Pourtant, j'avais pris des notes sur le forum : level 2...etc. Nous ne sommes probablement pas très doués. Ou alors, on ne peut accéder à la consigne qu'à la condition de sortir de l'aéroport et comme nous étions en transit, nous n'y avions pas accès.
Le vol pour Krabi Nous avions fait l'enregistrement des bagages à Paris directement pour Krabi donc nous n'avons pas eu à les récupérer à Bangkok. Sinon, vol intérieur pareil que le vol international: parfait, bien installé, petite collation.
La réservation: Nous avions choisi de partir avec Thaï Airways pour voir un vol direct et ne pas perdre de temps dans le transit vu le peu de jours que nous restions sur place. J'ai réservé mes billets par téléphone à l'agence de la compagnie à Paris dès février pour ne pas les payer trop cher mais je n'ai pas bénéficié d'offre spéciale. Pour une débutante en voyage indépendant, c'est une solution très facile et plus rassurante qu'internet. J'ai pris la possibilité d'annuler mon vol jusqu'au dernier moment avec 150 euros de franchise. Parait-il qu'on peut annuler sans fournir de raison mais je n'ai pas testé donc je ne sais pas si c'est vraiment le cas ?
Le vol: La compagnie était parfaite et à l'heure. Le personnel charmant. On n'est pas trop tassé sur les sièges et même mon fils (qui est assez grand) pouvait allonger ses jambes. Il y a quelques films en français sur les écrans individuels. Nous avons eu le choix deux fois entre un repas Thaï ou un repas Européen.
L'arrivée à Bangkok: Nous avions réservé un vol pour Krabi avec la même compagnie qui partait 3 heures plus tard. C'est très facile de trouver le départ du transit. En sortant de l'avion, c'est indiqué. Avant de nous engager vers les bureaux de l'immigration, nous avons bien pris soin de demander plusieurs fois si, nous pourrions rejoindre la consigne. Là, nous avons pris conscience, à peine arrivés, que notre anglais ne serait pas très compatible avec l'anglais local.
La consigne….on l'a cherchée, cherchée, cherchée et au bout d'une heure 30, on a fini par conclure qu'on allait devoir porter les blousons pendant les vacances. Pourtant, j'avais pris des notes sur le forum : level 2...etc. Nous ne sommes probablement pas très doués. Ou alors, on ne peut accéder à la consigne qu'à la condition de sortir de l'aéroport et comme nous étions en transit, nous n'y avions pas accès.
Le vol pour Krabi Nous avions fait l'enregistrement des bagages à Paris directement pour Krabi donc nous n'avons pas eu à les récupérer à Bangkok. Sinon, vol intérieur pareil que le vol international: parfait, bien installé, petite collation.
Bonjour,
après avoir parcouru les différents sites de réservation en ligne, je sollicite votre expérience pour nous faire part de vos conseils et autres suggestions en terme de logement version bungalows (climatisé..).
Nous sommes trois ... Apprécions le bord de mer... et la piscine après les kilomètres passés en scooter.
Merci car les sites proposent souvent des chambres.
J'allais oublier...Nous embarquons vendredi 09 Aout 2013 soit dans 04 jours.
Merci d'avance 😎
Ce message pour vous inviter à la prudence en matière d'immobilier.
Je vis en Asie, et beaucoup en Thaïlande, depuis presque 10 ans, et j'étais, en Suisse, un professionnel de l'immobilier, à l'origine ingénieur expert en bâtiment.
La location d'appartement ou maison pour un court séjour, tout d'abord.
Si pour un long séjour, les locataires sont sur place et peuvent faire leurs choix, comparer et négocier facilement -il y a pléthore de logements vacants partout-, il n'en va pas de même pour les vacances. Pour ce qui concerne les locations de courte durée, les tarifs ont été jusqu'à peu, plutôt raisonnables, et en rapport avec la qualité du logement proposé. Malheureusement, avec l'accroissement du tourisme, qui a presque doublé en 5 ans avec l'afflux d'une importante clientèle d'Europe de l'Est, nouvelle et donc parfaitement ignorante du marché locatif, les agences immobilières et les particuliers pratiquent souvent des tarifs plus qu'excessifs. Dans le même immeuble, dans le même village, vous pouvez louer à un prix qui va du simple au quadruple pour un logement identique.
Evidemment, pour un séjour d'une semaine ou d'un mois réservé depuis l'Europe, il est difficile de comparer et d'avoir accès aux bonnes adresses. Les annonces du net sont toujours élogieuses, et les photos magnifiquement enjolivées !
Cependant, il y a suffisamment d'expats installés partout en Thaïlande pour obtenir des infos sur un endroit, une résidence, et un prix de location. Prenez le temps de demander des avis sur ce site (et d'autres). Non seulement vous allez faire un meilleur choix, à un meilleur prix, mais vous aiderez aussi beaucoup d'autres touristes en luttant contre les arnaqueurs.
Par ailleurs, obtenez et lisez le contrat de location détaillé (transmis par email), que le bailleur soit une agence ou un particulier, avant de verser un acompte de réservation. Le contrat devra tout stipuler : dates, services compris et prestations exclues, engagement sur l'état du logement, eau chaude, climatiseurs, lits, vaisselle, et de l'immeuble. On ne compte plus les ascenceurs en panne et les piscines vertes comme des mares, ou à la faïence ébréchée et coupante comme un rasoir ! N'oubliez pas non plus de demander l'adresse exacte, et de vérifier sur Google si la localisation est conforme. On peut être à 100m de la plage... à vol d'oiseau. Ce que vous n'êtes pas, même si le loueur vous prend pour un pigeon ! Il peut arriver qu'il n'y ait pas d'accès direct, ou qu'il faille traverser une route à 6 voies à très forte circulation. Et en Thaïlande, le piéton n'est pas roi, mais sprinter. Renseignez-vous aussi sur la qualité de la plage proche, pas toujours agréable ou propre, les accès aux magasins, au centre ville, à des visites intéressantes. Enfin, un état des lieux précis, et un relevé des compteurs -si les consommations ont en sus- sont indispensables. Notez tout. Dernier point. Beaucoup d'agences proposent le transport depuis et vers l'aéroport. Là aussi, renseignez-vous. Ces prestations sont très souvent surfacturées. Quant au chauffeur qui parle français, c'est seulement un argument de vente, ou un francophone qui travaille au noir. Laissez tomber, c'est d'ailleurs parfaitement inutile.
Bonnes vacances !
Je vis en Asie, et beaucoup en Thaïlande, depuis presque 10 ans, et j'étais, en Suisse, un professionnel de l'immobilier, à l'origine ingénieur expert en bâtiment.
La location d'appartement ou maison pour un court séjour, tout d'abord.
Si pour un long séjour, les locataires sont sur place et peuvent faire leurs choix, comparer et négocier facilement -il y a pléthore de logements vacants partout-, il n'en va pas de même pour les vacances. Pour ce qui concerne les locations de courte durée, les tarifs ont été jusqu'à peu, plutôt raisonnables, et en rapport avec la qualité du logement proposé. Malheureusement, avec l'accroissement du tourisme, qui a presque doublé en 5 ans avec l'afflux d'une importante clientèle d'Europe de l'Est, nouvelle et donc parfaitement ignorante du marché locatif, les agences immobilières et les particuliers pratiquent souvent des tarifs plus qu'excessifs. Dans le même immeuble, dans le même village, vous pouvez louer à un prix qui va du simple au quadruple pour un logement identique.
Evidemment, pour un séjour d'une semaine ou d'un mois réservé depuis l'Europe, il est difficile de comparer et d'avoir accès aux bonnes adresses. Les annonces du net sont toujours élogieuses, et les photos magnifiquement enjolivées !
Cependant, il y a suffisamment d'expats installés partout en Thaïlande pour obtenir des infos sur un endroit, une résidence, et un prix de location. Prenez le temps de demander des avis sur ce site (et d'autres). Non seulement vous allez faire un meilleur choix, à un meilleur prix, mais vous aiderez aussi beaucoup d'autres touristes en luttant contre les arnaqueurs.
Par ailleurs, obtenez et lisez le contrat de location détaillé (transmis par email), que le bailleur soit une agence ou un particulier, avant de verser un acompte de réservation. Le contrat devra tout stipuler : dates, services compris et prestations exclues, engagement sur l'état du logement, eau chaude, climatiseurs, lits, vaisselle, et de l'immeuble. On ne compte plus les ascenceurs en panne et les piscines vertes comme des mares, ou à la faïence ébréchée et coupante comme un rasoir ! N'oubliez pas non plus de demander l'adresse exacte, et de vérifier sur Google si la localisation est conforme. On peut être à 100m de la plage... à vol d'oiseau. Ce que vous n'êtes pas, même si le loueur vous prend pour un pigeon ! Il peut arriver qu'il n'y ait pas d'accès direct, ou qu'il faille traverser une route à 6 voies à très forte circulation. Et en Thaïlande, le piéton n'est pas roi, mais sprinter. Renseignez-vous aussi sur la qualité de la plage proche, pas toujours agréable ou propre, les accès aux magasins, au centre ville, à des visites intéressantes. Enfin, un état des lieux précis, et un relevé des compteurs -si les consommations ont en sus- sont indispensables. Notez tout. Dernier point. Beaucoup d'agences proposent le transport depuis et vers l'aéroport. Là aussi, renseignez-vous. Ces prestations sont très souvent surfacturées. Quant au chauffeur qui parle français, c'est seulement un argument de vente, ou un francophone qui travaille au noir. Laissez tomber, c'est d'ailleurs parfaitement inutile.
Bonnes vacances !
Je souhaite aller passer une soirée et une nuit à Ampawa (un samedi) en Avril prochain pour profiter du marché flottant. J'ai beaucoup de mal à trouver des hébergements qui semblent réserver à une clientèle Thaï. J'ai cru lire ici où là qu'il était préférable de réserver à l'avance. Avez vous des adresses à me communiquer ? J'en ai trouvé une mais qui me semble chère (2000b).
Sinon y a t-il un moyen de rejoindre Bangkok en fin de soirée, vers 22-23h (en minibus ?)
Par avance merci
Bonjour,
Je suis sur le point de finaliser une réservation pour une villa sur Patong pour une semaine fin novembre , le prestataire me demande l'envoie d'un acompte de 50% par virement .
Est ce une pratique commune ? Sachant qu’après un virement on ne peut plus se retourner .
PS : la villa est présente sur le site tripadvisor et sur flipkey .
Je suis sur le point de finaliser une réservation pour une villa sur Patong pour une semaine fin novembre , le prestataire me demande l'envoie d'un acompte de 50% par virement .
Est ce une pratique commune ? Sachant qu’après un virement on ne peut plus se retourner .
PS : la villa est présente sur le site tripadvisor et sur flipkey .
Bonjour à tous.
Je pars en thailande cet été (juillet ou aout), encore rien n'est réservé. Nous sommes 6 personnes. Je fais appel à vous pour savoir si vous connaissez des agences de voyages sur mesure sérieuses, que vous avez déjà testé? J'ai contacté Evaneos, qui me semblait pas mal, mais je n'ai eu aucune réponse de leur part. L'idée serait de pouvoir créer notre voyage nous même, sans avoir à s'occuper de tout. Nous n'avons pas assez de temps, et aucune experience dans ce domaine, nous avons trop peur des mauvaises surprises et préférons confier cela à une agence. Les circuits ne nous intéresse pas, trop touristique!
Merci pour vos futurs réponses.
Je pars en thailande cet été (juillet ou aout), encore rien n'est réservé. Nous sommes 6 personnes. Je fais appel à vous pour savoir si vous connaissez des agences de voyages sur mesure sérieuses, que vous avez déjà testé? J'ai contacté Evaneos, qui me semblait pas mal, mais je n'ai eu aucune réponse de leur part. L'idée serait de pouvoir créer notre voyage nous même, sans avoir à s'occuper de tout. Nous n'avons pas assez de temps, et aucune experience dans ce domaine, nous avons trop peur des mauvaises surprises et préférons confier cela à une agence. Les circuits ne nous intéresse pas, trop touristique!
Merci pour vos futurs réponses.
bonjour a tous
juste une petite info pour eviter l arnaque avec ma banque.voila, je suis au credit agricole et je voudrais envoyer 800 euros sur un compte thailandais, je voudrais savoir grosso merdo combien de frais bancaire il faudrait compter?c est juste pour un virement unique pour reserver une guesthouse en janvier.je veux eviter western union et j ai essaye paypal mais impossible de recevoir le mail facture de mon loueur..donc il m a proposer de lui virer de l argent sur son compte.a savoir que c est quelqu un de confiance car sa guesthouse est bien note sur tripadvisor..merci pour tout renseignement
Bonjour
Je suis français et je désirerais partir en Thailande.
J ai négocié par internet une location de long séjour de 3 mois avec un manager de service appartement à un tarif avantageux.
Celui ci m ' a annoncé un tarif mensuel de à 39,000Baht .
Si j'applique la conversion en France , cela me fait un tarif plus ou moins de 1000euros
Hors j'ai lu que pas mal d'hotels ou condominium sur place appliquent une conversion euro/baht bien moindre à 1 euro pour 36baht environ.
Dois je payer en cash ou comment faire pour ne pas me faire arnaquer pour ne pas payer une note faramineuse due à cette conversion défavorable.
Desolé pour cette question un peu idiote au regard de certains mais c est mon premier voyage.
Merci
Bonsoir, est-ce quelqu'un connaît une agence à Bangkok qui s'appelle Michel francothai ?
on me demande d'envoyer un virement international et je ne sais que faire ...
Merci pour vos réponses
Nadine
Bonjour à tous,
Je m'apprete à acheter nos billets pour Bangkok et je vois des prix hallucinants : A/R (Marseille/Bangkok en Novembre 2015) pour 2 à 1732 euros !
Je regarde des excursions à faire à partir de Bangkok vers Kanchanaburi : 2 jours/1 nuit avec prise en charge à l'aeroport de Bangkok (excursions, hébergements compris) pour 530 euros pour 2 !
Déjà 2260 euros ...... et nous n'avons que 2 jours de visites !
Je me demande du coup quel budget il faut prévoir pour 3 semaines ... ? J'avais tablé sur 5000 euros grand maxi pour 2. Mais vu que la moitié est déjà partie, je me demande si j'ai vu assez large et si la Thaïlande reste une destination abordable ... Ou alors c'est moi qui rêve ?! Ou qui ne sais pas où chercher les bons plans ?! C'est possible car je ne maitrise absolument pas cette destination malgré mes nombreuses lectures...
Je ne sais plus quoi penser et comment avancer. ET surtout j'ai peur de rêver sur un voyage qui ne pourra pas se faire faute de budget assez conséquent ...
Il y a des "habitués" parmi vous : mon budget de 5000 euros pour 3 semaines est-il valable ? Comment réaliser de petites économies sans avoir à s'épuiser dans les transferts; les déplacements ? Et enfin, les hébergements (se rapprochant d'hôtels 3 etoiles chez nous) sont-ils abordables ? Ou devons-nous tout revoir à la baisse ?
Merci pour votre aide.
Déjà 2260 euros ...... et nous n'avons que 2 jours de visites !
Je me demande du coup quel budget il faut prévoir pour 3 semaines ... ? J'avais tablé sur 5000 euros grand maxi pour 2. Mais vu que la moitié est déjà partie, je me demande si j'ai vu assez large et si la Thaïlande reste une destination abordable ... Ou alors c'est moi qui rêve ?! Ou qui ne sais pas où chercher les bons plans ?! C'est possible car je ne maitrise absolument pas cette destination malgré mes nombreuses lectures...
Je ne sais plus quoi penser et comment avancer. ET surtout j'ai peur de rêver sur un voyage qui ne pourra pas se faire faute de budget assez conséquent ...
Il y a des "habitués" parmi vous : mon budget de 5000 euros pour 3 semaines est-il valable ? Comment réaliser de petites économies sans avoir à s'épuiser dans les transferts; les déplacements ? Et enfin, les hébergements (se rapprochant d'hôtels 3 etoiles chez nous) sont-ils abordables ? Ou devons-nous tout revoir à la baisse ?
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
J'arrive à Phuket mardi 04 mars à 22h, pouvez me dire si je vais trouver facilement un taxi pour me conduire à Phuket town ? Est il mieux de reserver directement à Phuket town ou de dormir juste à coté de l aeroport et repartir du lendemain pour phuket town ?
merci !!
J'arrive à Phuket mardi 04 mars à 22h, pouvez me dire si je vais trouver facilement un taxi pour me conduire à Phuket town ? Est il mieux de reserver directement à Phuket town ou de dormir juste à coté de l aeroport et repartir du lendemain pour phuket town ?
merci !!
Bonjour tout le monde !
Ca fait 3 semaines que je bosse sur un itinéraire d'un mois en Thailande. On sera deux, on part en Juillet pour un mois. Nos envies : du culturel, de la nature et sur la fin, du repos. On a pas trop peur d'un itinéraire "un peu chargé" mais on veut quand même prendre le temps de profiter.
Voilà ce que j'ai imaginé pour l'instant : J1 : arrivée Bangkok J2 : Visite Bangkok J3 : Visite marché flottant d'Ampawa (un peu moins touristique que Damnoen Sudak) J4 : départ pour Kanchanaburi et arrivée en fin de journée au Ganesha Park à Thong Pha Phum J5 à J10 : Semaine de volontariat avec les éléphants au Ganesha Park J11 : Direction Ayuthaya, visite et nuit sur place J12 : Visite le matin tôt puis départ pour Sukhothai, visite et nuit sur place J13 : Visite Sukhothai J14 à J18 : Chiang Mai, dernier jour : bus ou train de nuit pour Bangkok J19 : direction Siem Reap J20 et J21 : Visite d'Angkor, premier jour à vélo, deuxième jour en tuk tuk J22 : retour pour bangkok et bus de nuit + bateau pour Ko Tao J23 et J24: Ko Tao et départ pour Ko Phangan J25 à J27 : Ko Phanghan et départ de nuit pour Bangkok J28 : journée "tampon", c'est notre journée de sécurité en cas de retard dans le trajet ou d'envie irrépressible de rester quelque part un jour de plus J29 : Bangkok et Chatuchak market (c'est un samedi) J30 : retour en France
Alors ? Qu'est ce que vous en pensez ? Toute suggestion est la bienvenue ! On a fait le choix de limiter les visites dans le Sud pour se reposer vraiment. On a choisi ce coté de la côte car il est apparement plus protégé en juillet et moins pluvieux. J'ai pris soin de vérifier qu'il n'y avait pas la full moon lors de notre passage à Ko Phangan. Au départ, Angkor n'était pas prévue dans le trajet mais je me suis dit que ce serait vraiment trop dommage d'être à côté et de ne pas en profiter !
Merci d'avance ! Margaux
Ca fait 3 semaines que je bosse sur un itinéraire d'un mois en Thailande. On sera deux, on part en Juillet pour un mois. Nos envies : du culturel, de la nature et sur la fin, du repos. On a pas trop peur d'un itinéraire "un peu chargé" mais on veut quand même prendre le temps de profiter.
Voilà ce que j'ai imaginé pour l'instant : J1 : arrivée Bangkok J2 : Visite Bangkok J3 : Visite marché flottant d'Ampawa (un peu moins touristique que Damnoen Sudak) J4 : départ pour Kanchanaburi et arrivée en fin de journée au Ganesha Park à Thong Pha Phum J5 à J10 : Semaine de volontariat avec les éléphants au Ganesha Park J11 : Direction Ayuthaya, visite et nuit sur place J12 : Visite le matin tôt puis départ pour Sukhothai, visite et nuit sur place J13 : Visite Sukhothai J14 à J18 : Chiang Mai, dernier jour : bus ou train de nuit pour Bangkok J19 : direction Siem Reap J20 et J21 : Visite d'Angkor, premier jour à vélo, deuxième jour en tuk tuk J22 : retour pour bangkok et bus de nuit + bateau pour Ko Tao J23 et J24: Ko Tao et départ pour Ko Phangan J25 à J27 : Ko Phanghan et départ de nuit pour Bangkok J28 : journée "tampon", c'est notre journée de sécurité en cas de retard dans le trajet ou d'envie irrépressible de rester quelque part un jour de plus J29 : Bangkok et Chatuchak market (c'est un samedi) J30 : retour en France
Alors ? Qu'est ce que vous en pensez ? Toute suggestion est la bienvenue ! On a fait le choix de limiter les visites dans le Sud pour se reposer vraiment. On a choisi ce coté de la côte car il est apparement plus protégé en juillet et moins pluvieux. J'ai pris soin de vérifier qu'il n'y avait pas la full moon lors de notre passage à Ko Phangan. Au départ, Angkor n'était pas prévue dans le trajet mais je me suis dit que ce serait vraiment trop dommage d'être à côté et de ne pas en profiter !
Merci d'avance ! Margaux
bonsoir,
je me prépare un voyage en Thaïlande avec un voyagiste "qui vient me chercher près de chez moi" -( je ne sais pas si, je peux le nommer !!!) et qui me propose un circuit de 12 jours : -Bangkok -Ayathaya-Phimaï-korat-phitsanuloke-Chiang Maï- le Triangle D'or-Lampang-Rivière Kwaï et Re Bangkok Ce circuit est il bien ?? Je ne suis jamais parti avec ce voyagiste .... si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa !!! Quels sont les sites à ne pas manquer ? et ma dernière question : quant un voyagiste parle d'un voyage "soutenu" : c'est l'épuisement ???? lever tous les jours à 5 heures du matin ??? !!!!!! avec un timing de fou ?????!!!!!! Merci de vos réponses; Cordialement🙂
je me prépare un voyage en Thaïlande avec un voyagiste "qui vient me chercher près de chez moi" -( je ne sais pas si, je peux le nommer !!!) et qui me propose un circuit de 12 jours : -Bangkok -Ayathaya-Phimaï-korat-phitsanuloke-Chiang Maï- le Triangle D'or-Lampang-Rivière Kwaï et Re Bangkok Ce circuit est il bien ?? Je ne suis jamais parti avec ce voyagiste .... si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa !!! Quels sont les sites à ne pas manquer ? et ma dernière question : quant un voyagiste parle d'un voyage "soutenu" : c'est l'épuisement ???? lever tous les jours à 5 heures du matin ??? !!!!!! avec un timing de fou ?????!!!!!! Merci de vos réponses; Cordialement🙂
Bonjour à tous,
Le départ n'est pas pour tout de suite, mais je me pose 1/2 questions.
Avant d'attaquer notre périple en Asie du sud est, nous souhaiterions nous poser sur Koh samet pour une semaine en arrivant. Nous atterrissons le 02 janvier vers 10h et nous allons directement de suvarnabhumi à koh samet.
Sur le forum, j'ai vu que premièrement c'était la destination du WE pour les habitants de BKK et deuxièmement que c'était la plus forte période en terme d'affluence.
Du coup malgré le nombre de GH sur l'ile devons nous nécessairement réserver à cette période? et si oui une resa en Septembre Octobre est elle déjà trop tard?
Nous aurons pour nous 4 (2 enfants 10 et 6 ans) un budget de grosso modo 50€ (2200/2500THB), pensez vous que cela soit bon pour cette période ou les prix doivent être plus élevés je pense ? ou bien nous revons coté prix et nous devons chercher ailleurs notre semaine de repos avant de débuter notre trip ?
Merci d'avance pour vos réponses.
boris
Le départ n'est pas pour tout de suite, mais je me pose 1/2 questions.
Avant d'attaquer notre périple en Asie du sud est, nous souhaiterions nous poser sur Koh samet pour une semaine en arrivant. Nous atterrissons le 02 janvier vers 10h et nous allons directement de suvarnabhumi à koh samet.
Sur le forum, j'ai vu que premièrement c'était la destination du WE pour les habitants de BKK et deuxièmement que c'était la plus forte période en terme d'affluence.
Du coup malgré le nombre de GH sur l'ile devons nous nécessairement réserver à cette période? et si oui une resa en Septembre Octobre est elle déjà trop tard?
Nous aurons pour nous 4 (2 enfants 10 et 6 ans) un budget de grosso modo 50€ (2200/2500THB), pensez vous que cela soit bon pour cette période ou les prix doivent être plus élevés je pense ? ou bien nous revons coté prix et nous devons chercher ailleurs notre semaine de repos avant de débuter notre trip ?
Merci d'avance pour vos réponses.
boris
Bonjour,
J'effectue un premier voyage en thailande du 17 novembre au 3 décembre.
Apres concertation avec ma conjointe et ayant analyser beaucoup d'avis, nous allons priviligier la région de Kanchanaburi. Je pense globalement avoir reperer les sites et lieux qui nous interessent. Cependant j'aimerais savoir pour vous quel est le meilleur moyen de se déplacer dans cette région? Bus, voiture avec chauffeur ou location de véhicule (voiture, scooter). J'ai vu que la dernière semaine de novembre il y a une fête sur la rivière Kwai, certaine personne y ont déja assisté? De plus je suis preneur pour tous les conseils ou bons plans.
Merci pour vos réponses.
Nicolas
J'effectue un premier voyage en thailande du 17 novembre au 3 décembre.
Apres concertation avec ma conjointe et ayant analyser beaucoup d'avis, nous allons priviligier la région de Kanchanaburi. Je pense globalement avoir reperer les sites et lieux qui nous interessent. Cependant j'aimerais savoir pour vous quel est le meilleur moyen de se déplacer dans cette région? Bus, voiture avec chauffeur ou location de véhicule (voiture, scooter). J'ai vu que la dernière semaine de novembre il y a une fête sur la rivière Kwai, certaine personne y ont déja assisté? De plus je suis preneur pour tous les conseils ou bons plans.
Merci pour vos réponses.
Nicolas
Bonjour,
Nous partons en couple en Thaïlande pour 2 semaines. Nous atterrissons à Bangkok le 5 mai au matin et je pense prendre un vol pour chiang rai dans la foulée (atterrissage prévu vers 13h15). Je souhaite me rendre directement au "Bura resort" pour profiter de la nature après près d'1 journée de voyage. Le lendemain, white temple et black muséum au programme pour ensuite filer vers Thaton où j'ai réservé 4 nuits à old tree house. Mon problème pour cette 1ère partie du programme est purement pratique. Le Bura Resort se trouve à 15 km de Chiang Rai. Je ne sais pas comment optimiser la journée du 6 mai. Le mieux serait de prendre un taxi pour ensuite faire les visites sur chiang rai mais que faire de nos bagages? Est-il envisageable de prendre un chauffeur pour la journée (ce qui solutionnerait le pb de bagages)?quel est ensuite le meilleur moyen de rejoindre thaton? Un taxi? Le même chauffeur? Je n'ai aucune idée des coûts ni de la façon de contacter un eventuel chauffeur...
J'espère avoir été assez claire... Merci d'avance pour vos réponses!
Babs
Nous partons en couple en Thaïlande pour 2 semaines. Nous atterrissons à Bangkok le 5 mai au matin et je pense prendre un vol pour chiang rai dans la foulée (atterrissage prévu vers 13h15). Je souhaite me rendre directement au "Bura resort" pour profiter de la nature après près d'1 journée de voyage. Le lendemain, white temple et black muséum au programme pour ensuite filer vers Thaton où j'ai réservé 4 nuits à old tree house. Mon problème pour cette 1ère partie du programme est purement pratique. Le Bura Resort se trouve à 15 km de Chiang Rai. Je ne sais pas comment optimiser la journée du 6 mai. Le mieux serait de prendre un taxi pour ensuite faire les visites sur chiang rai mais que faire de nos bagages? Est-il envisageable de prendre un chauffeur pour la journée (ce qui solutionnerait le pb de bagages)?quel est ensuite le meilleur moyen de rejoindre thaton? Un taxi? Le même chauffeur? Je n'ai aucune idée des coûts ni de la façon de contacter un eventuel chauffeur...
J'espère avoir été assez claire... Merci d'avance pour vos réponses!
Babs
Bonjour,
Je pars en Thailande deux semaines avec mes trois garçons (7 à 14 ans) en Février 2013. J'ai prévu de passer (approximativement) 4-5 jours dans la région de Kanchanaburi. J'ai lu notamment pas mal de posts concernant Kanchanaburi, par exemple de Pascal-KanchaburiPE, Kanchaburi, Thuam, Boumbastic, Dousam et bien d'autres, très informatifs (merci ++) et me suis balladée sur safarine, ganesha, le guide de Kanchanaturian (super bien!!), celui de Karen village, etc.. Merci à tous pour tous vos posts et réponses aux questions, informations et compagnie, c'est vraiment très utile!
Je reste cependant indécise sur certains points notamment entre la version "tour operator" qui revient très cher à 4, et la version 100% home made (où j'ai peur de griller tout le temps à chercher et me perdre, et je peine à trouver chaque élément d'un tour séparément - mais cela ne me dérange pas de passer beaucoup de temps à chercher et préparer le voyage ceci dit, et nous avons encore le temps).
En gros, les sites / activités qui nous plairaient sont: - Erawan (bien sûr), en arrivant tôt et en prenant le temps de bien faire les chutes, voire même un ou deux autres sites du parc (une journée du coup), - faire peut-être un ou 2 temples (les temples jumaux et le wat ban tham ont l'air vraiment chouettes), - pour la rivière kwai éventuellement prendre le train entre Nam Tok et Kanchanaburi (à moins que ça revienne au même de faire le trajet en voiture? et dans ce cas, si nous choisissons l'option location de voiture, nous ne ferons pas ce trajet en train) - mais est-ce que quelqu'un sait si ça revient au même - pour le paysage je parle - une nuit au taramind Karen Village et/ou dans une maison flottante du Sai Yok et/ou à Erawan - Le parc de Sai Yok Yai (avec donc éventuellement la nuit sur maison flottante) - éventuellement descente sur rivière kwai dans un raft en bambou (pas vraiment tentée par les photos semble faire un peu activité de conso, mais en même temps je me dis que ça doit être vraiment joli...?) - en option (en fonction du temps qui passe: Krasae Cave, Hell Fire Pass - et (le plus compliqué en fait) qq chose qui tourne autour des éléphants parce que ça fait vraiment rêver mon garçon (celui de 7 ans), mais j'ai trop peur de tomber sur des usines à touristes (aucune envie de soutenir l'exploitation/la maltraitance de ces pauvres bêtes) et en même temps les seules choses que je trouve (je n'ai sûrement pas assez bien cherché) qui sortent de cela c'est carrément sur la journée ou dans le cadre d'excursion sur 2-3 jours et du coup super cher (surtout si on multiplie par 4).
Et bref, j'hésite vraiment entre essayer de combiner tout cela par moi même = louer une voiture (etre PRU-DENTE je l'ai bien compris dans vos posts, merci pour la mise en garde) et organiser l'itinéraire en fonction des localisations (finalement ça ferait une boucle), et essayer de trouver éléphant voire raft directement sur place auprès peut-être des guesthouse ou endroit où nous dormiront, ou alors prendre un tour organisé. Il y a des tours qui proposent à peu près cela mais: - il y a souvent 1 ou 2 éléments qui manquent et 1-2 choses en plus qui ne m'intéressent pas voire même que je ne souhaite pas faire (des trucs qui font trop luna parc) - j'ai peur de regretter notre liberté (pouvoir arriver bien tôt à erawan pour être un peu plus tranquiles au début, pouvoir rester plus longtemps à un endroit si on y est bien, etc) - ça revient vraiment très cher à 4 (env 5000 BHT par pers) - mais ne même temps j'ai du mal à faire le budget de la version home-made car pas facile de trouver l'info sur tout (même si j'ai déjà trouvé bcp bcp de choses grâce à vous!!!)
En gros ce que j'ai trouvé comme info question budget c'est - pour les trajets minibus BKK-Kancha env 150 BHT par pers, puis bus (50 BHT pour erawan par ex) ou taxi, OU location de voiture (env 1500 BHT par jour) - 200 BHT par parc par pers (a priori 2 parcs = erawan et Sai Yok) - env 250 BHT/pers pour une nuit au Karen - nuit Sayok env 30 euros pour 2 pers avec le repas (??? pas sure de l'info juste dans un post) pour le reste je n'ai pas vraiment trouvé de prix (temple, train, raft, éléphant).
Voilà, beaucoup de questions dans ce mail et je m'excuse de vous bombarder ; merci d'avance +++ pour toute info utile, et tout commentaire est le bienvenu également!
Je pars en Thailande deux semaines avec mes trois garçons (7 à 14 ans) en Février 2013. J'ai prévu de passer (approximativement) 4-5 jours dans la région de Kanchanaburi. J'ai lu notamment pas mal de posts concernant Kanchanaburi, par exemple de Pascal-KanchaburiPE, Kanchaburi, Thuam, Boumbastic, Dousam et bien d'autres, très informatifs (merci ++) et me suis balladée sur safarine, ganesha, le guide de Kanchanaturian (super bien!!), celui de Karen village, etc.. Merci à tous pour tous vos posts et réponses aux questions, informations et compagnie, c'est vraiment très utile!
Je reste cependant indécise sur certains points notamment entre la version "tour operator" qui revient très cher à 4, et la version 100% home made (où j'ai peur de griller tout le temps à chercher et me perdre, et je peine à trouver chaque élément d'un tour séparément - mais cela ne me dérange pas de passer beaucoup de temps à chercher et préparer le voyage ceci dit, et nous avons encore le temps).
En gros, les sites / activités qui nous plairaient sont: - Erawan (bien sûr), en arrivant tôt et en prenant le temps de bien faire les chutes, voire même un ou deux autres sites du parc (une journée du coup), - faire peut-être un ou 2 temples (les temples jumaux et le wat ban tham ont l'air vraiment chouettes), - pour la rivière kwai éventuellement prendre le train entre Nam Tok et Kanchanaburi (à moins que ça revienne au même de faire le trajet en voiture? et dans ce cas, si nous choisissons l'option location de voiture, nous ne ferons pas ce trajet en train) - mais est-ce que quelqu'un sait si ça revient au même - pour le paysage je parle - une nuit au taramind Karen Village et/ou dans une maison flottante du Sai Yok et/ou à Erawan - Le parc de Sai Yok Yai (avec donc éventuellement la nuit sur maison flottante) - éventuellement descente sur rivière kwai dans un raft en bambou (pas vraiment tentée par les photos semble faire un peu activité de conso, mais en même temps je me dis que ça doit être vraiment joli...?) - en option (en fonction du temps qui passe: Krasae Cave, Hell Fire Pass - et (le plus compliqué en fait) qq chose qui tourne autour des éléphants parce que ça fait vraiment rêver mon garçon (celui de 7 ans), mais j'ai trop peur de tomber sur des usines à touristes (aucune envie de soutenir l'exploitation/la maltraitance de ces pauvres bêtes) et en même temps les seules choses que je trouve (je n'ai sûrement pas assez bien cherché) qui sortent de cela c'est carrément sur la journée ou dans le cadre d'excursion sur 2-3 jours et du coup super cher (surtout si on multiplie par 4).
Et bref, j'hésite vraiment entre essayer de combiner tout cela par moi même = louer une voiture (etre PRU-DENTE je l'ai bien compris dans vos posts, merci pour la mise en garde) et organiser l'itinéraire en fonction des localisations (finalement ça ferait une boucle), et essayer de trouver éléphant voire raft directement sur place auprès peut-être des guesthouse ou endroit où nous dormiront, ou alors prendre un tour organisé. Il y a des tours qui proposent à peu près cela mais: - il y a souvent 1 ou 2 éléments qui manquent et 1-2 choses en plus qui ne m'intéressent pas voire même que je ne souhaite pas faire (des trucs qui font trop luna parc) - j'ai peur de regretter notre liberté (pouvoir arriver bien tôt à erawan pour être un peu plus tranquiles au début, pouvoir rester plus longtemps à un endroit si on y est bien, etc) - ça revient vraiment très cher à 4 (env 5000 BHT par pers) - mais ne même temps j'ai du mal à faire le budget de la version home-made car pas facile de trouver l'info sur tout (même si j'ai déjà trouvé bcp bcp de choses grâce à vous!!!)
En gros ce que j'ai trouvé comme info question budget c'est - pour les trajets minibus BKK-Kancha env 150 BHT par pers, puis bus (50 BHT pour erawan par ex) ou taxi, OU location de voiture (env 1500 BHT par jour) - 200 BHT par parc par pers (a priori 2 parcs = erawan et Sai Yok) - env 250 BHT/pers pour une nuit au Karen - nuit Sayok env 30 euros pour 2 pers avec le repas (??? pas sure de l'info juste dans un post) pour le reste je n'ai pas vraiment trouvé de prix (temple, train, raft, éléphant).
Voilà, beaucoup de questions dans ce mail et je m'excuse de vous bombarder ; merci d'avance +++ pour toute info utile, et tout commentaire est le bienvenu également!
Bonjour à tous,
De retour de prés d'un mois en Thaïlande, je vous livre ici mes impressions et plus précisément sur l’île de Tao Ma première fois sur cette ile était en 2006, Tao était alors un vrai paradis sur terre avec tres peu de touristes et une majorité de plongeurs. Des baie comme Ao leuk ou mango bay ou nous étions a l’époque 4 personnes ... Sairee la plage principale etait deja a l epoque bien animée mais rien a voir avec ce que nous avons vu cette fois ci.
Nous comprenons ma femme et moi que cette belle victime de son succès verrait une explosion du toursime, nous nous y attendions... Par contre ce qui nous a choque c'est l’état de l'ile:
**ULTRA SALE!!!!! un vrai cauchemar.... une puanteur environnante juste incroyable!
**L'ile ne dispose pas d'assez d'eau et d’électricité pour accueillir tous les touristes y résidant, ce qui signifie coupures intermittentes et parfois longue (voir toutes la nuit), ce qui rend les choses pénibles.
**Les locaux blasés par le tourisme de masse qui pourtant les fait vivre, sont pour la plus part juste exécrables, nous sommes loin du légendaire sourire thai..
** Un nombre élevé d'arnaques avec violence potentielle, notamment sur la location des motos.
** des touristes majoritairement anglosaxons dont la moyenne d'age ne depasse guère les 20-25 ans. Et comme vous le savez tous ces jeunes britishs et australiens ne sont absolument pas soucieux de l'environnement et de la culture locale, leur but ultime étant l'alcool et le sexe.
Bref, ce paradis encore épargné par le développement qu'a connu Koh Phi Phi a très vite été rattrapé. et c'est bien dommage. Les thai ne sont malheureusement pas visionnaires et previligient le gain rapide, dans encore 2 ou 3 ans cette île sera une juste une poubelle et c'est bien dommage pour l'un des meilleur spot de plongée au monde!
De retour de prés d'un mois en Thaïlande, je vous livre ici mes impressions et plus précisément sur l’île de Tao Ma première fois sur cette ile était en 2006, Tao était alors un vrai paradis sur terre avec tres peu de touristes et une majorité de plongeurs. Des baie comme Ao leuk ou mango bay ou nous étions a l’époque 4 personnes ... Sairee la plage principale etait deja a l epoque bien animée mais rien a voir avec ce que nous avons vu cette fois ci.
Nous comprenons ma femme et moi que cette belle victime de son succès verrait une explosion du toursime, nous nous y attendions... Par contre ce qui nous a choque c'est l’état de l'ile:
**ULTRA SALE!!!!! un vrai cauchemar.... une puanteur environnante juste incroyable!
**L'ile ne dispose pas d'assez d'eau et d’électricité pour accueillir tous les touristes y résidant, ce qui signifie coupures intermittentes et parfois longue (voir toutes la nuit), ce qui rend les choses pénibles.
**Les locaux blasés par le tourisme de masse qui pourtant les fait vivre, sont pour la plus part juste exécrables, nous sommes loin du légendaire sourire thai..
** Un nombre élevé d'arnaques avec violence potentielle, notamment sur la location des motos.
** des touristes majoritairement anglosaxons dont la moyenne d'age ne depasse guère les 20-25 ans. Et comme vous le savez tous ces jeunes britishs et australiens ne sont absolument pas soucieux de l'environnement et de la culture locale, leur but ultime étant l'alcool et le sexe.
Bref, ce paradis encore épargné par le développement qu'a connu Koh Phi Phi a très vite été rattrapé. et c'est bien dommage. Les thai ne sont malheureusement pas visionnaires et previligient le gain rapide, dans encore 2 ou 3 ans cette île sera une juste une poubelle et c'est bien dommage pour l'un des meilleur spot de plongée au monde!
Bonjour,
Me trouvant actuellement en Thaïlande, je dois effectuer un virement bancaire d'une valeur de 180 000 bahts (environ 4800€) depuis mon compte Banque Postale vers un compte en Thaïlande.
Après m'être renseigné un peu sur Internet, j'ai cru comprendre qu'il fallait simplement les coordonnées de la banque en Thaïlande, le numéro de compte de la personne concernée ainsi que le BIC/SWIFT code (ici : KASITHBKXXX... (il faut bien mettre les XXX et non pas un chiffre ?))
Pouvez-vous me dire quels seront les frais pour un virement de ce montant avec la Banque Postale ? Je lis tout et son contraire, à savoir entre 10 et 20€ de frais, ou encore 0,10% du montant total...
Quid du Crédit Mutuel ?
Merci d'avance pour votre aide !
Me trouvant actuellement en Thaïlande, je dois effectuer un virement bancaire d'une valeur de 180 000 bahts (environ 4800€) depuis mon compte Banque Postale vers un compte en Thaïlande.
Après m'être renseigné un peu sur Internet, j'ai cru comprendre qu'il fallait simplement les coordonnées de la banque en Thaïlande, le numéro de compte de la personne concernée ainsi que le BIC/SWIFT code (ici : KASITHBKXXX... (il faut bien mettre les XXX et non pas un chiffre ?))
Pouvez-vous me dire quels seront les frais pour un virement de ce montant avec la Banque Postale ? Je lis tout et son contraire, à savoir entre 10 et 20€ de frais, ou encore 0,10% du montant total...
Quid du Crédit Mutuel ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,
Je souhaiterais transferer de l'argent de mon compte francais sur mon compte thailandais mais je n'y arrive pas.
J'ai fais deja trois agence bancaire (SCB) et ils ne comprennent rien !
Ma banque en France n'a besoin que du code IBAn et SWIFT ainsi que le nom de la banque, mais lorsque j'essaye de leur expliquer ( a SCB) ils me disent qu'il faut que je remplisse des formulaires, que ma banque en France aussi, que c'est pas possible, que je dois payer. on me demande egalement pourquoi je veux transferer de l'argent ou encore pourquoi je travail en Thailande si j'ai de l'argent en France....Bref, je commence vraiment a perdre patience et je n'arrive jamais a rentrer en contact avec quelqu'un qui parle anglais suffisament pour me comprendre et mon niveau de thai n'est pas encore suffisant pour leur faire comprendre qu'il s'agit d'un simple virement. J'ai meme tenter de faire un dessin representant ma banque en france, le transfert d'argent jusqu'a mon compte thai et ils se sont foutus de moi -_- ! Je suis sur qu'il y a un moyen tout simple mais la je n'en peux plus.
Des conseils ?
Je souhaiterais transferer de l'argent de mon compte francais sur mon compte thailandais mais je n'y arrive pas.
J'ai fais deja trois agence bancaire (SCB) et ils ne comprennent rien !
Ma banque en France n'a besoin que du code IBAn et SWIFT ainsi que le nom de la banque, mais lorsque j'essaye de leur expliquer ( a SCB) ils me disent qu'il faut que je remplisse des formulaires, que ma banque en France aussi, que c'est pas possible, que je dois payer. on me demande egalement pourquoi je veux transferer de l'argent ou encore pourquoi je travail en Thailande si j'ai de l'argent en France....Bref, je commence vraiment a perdre patience et je n'arrive jamais a rentrer en contact avec quelqu'un qui parle anglais suffisament pour me comprendre et mon niveau de thai n'est pas encore suffisant pour leur faire comprendre qu'il s'agit d'un simple virement. J'ai meme tenter de faire un dessin representant ma banque en france, le transfert d'argent jusqu'a mon compte thai et ils se sont foutus de moi -_- ! Je suis sur qu'il y a un moyen tout simple mais la je n'en peux plus.
Des conseils ?
Bonsoir à tous,
Projetant de repartir en Thaïlande pour quelques mois d'ici la fin de l'année, j'aurais aimé avoir quelques conseils et précisions sur l'ouverture d'un compte bancaire en Thaïlande pour un étranger voyageant avec un VISA touristique, et ainsi éviter les frais que me pompe généralement ma banque à chacun de mes retraits dans les ATM.
(Par avance, je sais que le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le forum). D'après ce que j'ai pu trouver et comprendre parmi les posts, la banque la plus enclin pour accepter d'ouvrir un compte à un étranger serait donc la KasikornBank (la verte), et il faudrait apparemment privilégier de faire l'ouverture du compte dans une petite agence plutôt que dans les gros bâtiments (par rapport à la légalité). Est-ce toujours le cas en 2014 ? - En prenant pour exemple que je dépose 500 € sur ce compte lors de son ouverture, est-ce que les espèces déposées seront sujettes à un taux de change ou est-ce que le cours des devises sera respecté ? ( = est ce que je vais retrouve 500 € sur mon compte fraichement ouvert, ou moins ?) - Si j'ai bien compris, l'ouverture du compte donne droit à une carte de retrait. Mais est-ce que cette carte est aussi une carte de paiement (restaurant, achats, etc...) ?
- Est-il vrai que si mon compte a été ouvert à Bangkok, des frais bancaires me seront imposés si je paye ou retire de l'argent dans une autre région (région de Chiang Mai, par exemple) ? Si oui, est-ce que quelqu'un sait à quelle hauteur s'élèvent ces frais ?
- Prévoyant par la suite d'alimenter mon compte en Thaïlande par des transferts d'argent à partir de mon compte bancaire en France (par internet), pouvez-vous me confirmer que ce genre de démarche n'implique pas de frais bancaires ? Et donc, avec un euro à 44,61 B aujourd'hui, si je décide de transférer 100 € ce soir, j'aurais bien 4461 B sur mon compte en Thaïlande, et non moins ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses. En vous souhaitant une bonne soirée (une bonne fin de nuit pour certains chanceux :)
Alexandre
Projetant de repartir en Thaïlande pour quelques mois d'ici la fin de l'année, j'aurais aimé avoir quelques conseils et précisions sur l'ouverture d'un compte bancaire en Thaïlande pour un étranger voyageant avec un VISA touristique, et ainsi éviter les frais que me pompe généralement ma banque à chacun de mes retraits dans les ATM.
(Par avance, je sais que le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le forum). D'après ce que j'ai pu trouver et comprendre parmi les posts, la banque la plus enclin pour accepter d'ouvrir un compte à un étranger serait donc la KasikornBank (la verte), et il faudrait apparemment privilégier de faire l'ouverture du compte dans une petite agence plutôt que dans les gros bâtiments (par rapport à la légalité). Est-ce toujours le cas en 2014 ? - En prenant pour exemple que je dépose 500 € sur ce compte lors de son ouverture, est-ce que les espèces déposées seront sujettes à un taux de change ou est-ce que le cours des devises sera respecté ? ( = est ce que je vais retrouve 500 € sur mon compte fraichement ouvert, ou moins ?) - Si j'ai bien compris, l'ouverture du compte donne droit à une carte de retrait. Mais est-ce que cette carte est aussi une carte de paiement (restaurant, achats, etc...) ?
- Est-il vrai que si mon compte a été ouvert à Bangkok, des frais bancaires me seront imposés si je paye ou retire de l'argent dans une autre région (région de Chiang Mai, par exemple) ? Si oui, est-ce que quelqu'un sait à quelle hauteur s'élèvent ces frais ?
- Prévoyant par la suite d'alimenter mon compte en Thaïlande par des transferts d'argent à partir de mon compte bancaire en France (par internet), pouvez-vous me confirmer que ce genre de démarche n'implique pas de frais bancaires ? Et donc, avec un euro à 44,61 B aujourd'hui, si je décide de transférer 100 € ce soir, j'aurais bien 4461 B sur mon compte en Thaïlande, et non moins ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses. En vous souhaitant une bonne soirée (une bonne fin de nuit pour certains chanceux :)
Alexandre
Bonjour à vous tous,
nous partons dans qqs jours à Bangkok et aimerions visiter une partie de la Thailande. Nous avons lu et relu plein de messages sur le forum...mais là, c'est du sérieux ! merci de nous dire ce que vous penser de notre plan. Nous ne voulons pas prendre l'avion, donc est-ce que le temps qu'on a compté sera assez pour les destinations ? Ou est-ce qu'on peut grignoter 1 journée ? :
jour 1 et 2 : Bangkok jour 3 et 4 : Amphawa et marchés flottants bus de nuit vers Chiang Rai jour 5 et 6 Chiang Rai jour 7 trajet vers Chiang Mai jour 8 Chiang Mai jour 9 et 10 et 11 : Mae Hong son, Chiang Mai (bus de nuit possible ??) bus ou train de nuit vers Sukhotai (possible ??) jour 12 Sukhotai jour 13 retour vers Bkk jour 14 15 et 16 plage (pas du sud, car trop loin, mais par ex. Koh Samet ou dans l'archipel de Koh Chang jour 17 retour Bkk jour 18 départ.
Merci pour vos avis !
jour 1 et 2 : Bangkok jour 3 et 4 : Amphawa et marchés flottants bus de nuit vers Chiang Rai jour 5 et 6 Chiang Rai jour 7 trajet vers Chiang Mai jour 8 Chiang Mai jour 9 et 10 et 11 : Mae Hong son, Chiang Mai (bus de nuit possible ??) bus ou train de nuit vers Sukhotai (possible ??) jour 12 Sukhotai jour 13 retour vers Bkk jour 14 15 et 16 plage (pas du sud, car trop loin, mais par ex. Koh Samet ou dans l'archipel de Koh Chang jour 17 retour Bkk jour 18 départ.
Merci pour vos avis !
Hello à tous
Après avoir fait une recherche sur le Forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question...
Quel est le moyen le moins couteux pour transférer de l'argent en Thaïlande? Par banque il y as des frais suivant la somme d'argent envoyer, Par Western Union n'en parlons même pas.....
Vus que je dois acheté un terrain, donc ce n'est pas 2 ou 3000€ que je dois envoyé. Mes collègues de boulot m'ont conseillé d'ouvrir un compte à la HSBC et j'aurais accès à mon compte à BKK.
Beaucoup d'expat prennent l'argent avec eux lors d'un voyage labas. A leurs risques et périls.... Mais le problème lorsque vous allez dans une banque Thai, après une certaine somme, on vous demande de justifier l'argent... Ou alors aller tous les 2 jours déposer un peu d'argent.... 😛
Alors ma question s'adresse aux expat, comment avez-vous transférer votre argent pour un achat d'un bien ou d'un commerce?
Après avoir fait une recherche sur le Forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question...
Quel est le moyen le moins couteux pour transférer de l'argent en Thaïlande? Par banque il y as des frais suivant la somme d'argent envoyer, Par Western Union n'en parlons même pas.....
Vus que je dois acheté un terrain, donc ce n'est pas 2 ou 3000€ que je dois envoyé. Mes collègues de boulot m'ont conseillé d'ouvrir un compte à la HSBC et j'aurais accès à mon compte à BKK.
Beaucoup d'expat prennent l'argent avec eux lors d'un voyage labas. A leurs risques et périls.... Mais le problème lorsque vous allez dans une banque Thai, après une certaine somme, on vous demande de justifier l'argent... Ou alors aller tous les 2 jours déposer un peu d'argent.... 😛
Alors ma question s'adresse aux expat, comment avez-vous transférer votre argent pour un achat d'un bien ou d'un commerce?
bonjour, je suis allé à ma banque LCL de Nice(06), pour faire une demande de transfert d'une partie de ma pension sur mon le compte baNcaire que je vais ouvrir à la fin du mois EN tHAILANDE. Il me demande 16;50% pour un transfert de 1700euros mensuel.Avez vous des informations à ce sujet. merci d'avance😕
Bonjour, je dois transférer de l'argent de ma banque en métropole à la banque d'un thaïlandais à BKK , j'ajoute que je suis pacé avec ce Thai; quel est la meilleur méthode, banquaire et fiscale , pour réaliser ce transfert?
merci.
Nous préparons notre voyage en Thaïîlande et sur CHIANG MAI, nous pensons réserver à
BUNGALOWS GUESTHOUSE, quelqu'un a-t-il séjourné là-bas.
Il propose une visite sur 2 jours triangle d'or qui a l'ai sympa.
Salut!
Comme certains d'entre vous, j'ai succombé aux charmes d'une Thailandaise avec qui je suis depuis maintenant plusieurs années. Je lui envoie régulièrement de l'argent pour qu'elle puisse subvenir à ses besoins mais je demande de l'aide aux connaisseurs afin de trouver la solution la moins chère et la plus rapide car je commence à en avoir marre des frais pris par Western Union. Dans l'idéal, j'aimerais trouvé un service avec mise à disposition instantanée de l'argent pour un prix inférieur à celui proposé par Western Union.
J'ai pour l'instant trouvé les services suivants :
Virement International
Principe de fonctionnement: Transfert d'argent d'un compte en banque à un autre
Avantages: Une des méthodes les plus sûres
Inconvénients: Les délais sont longs (3 jours voir +) / Les frais peuvent être élevés
XandPay
Principe de fonctionnement: Transfert d'argent du compte XandPay vers un autre compte en banque
Avantages: Approvisionnement par carte bancaire possible / Frais fixes de 5 euros / Mise à disposition des fonds sous 2 jours
Inconvénients: Les délais restent longs
Western Union
Principe de fonctionnement: Transfert d'argent vers un compte bancaire ou retrait d'espèces en agence
Avantages: Frais peu élevé en cas de virement vers un compte bancaire / Mise à disposition instantanée de l'argent si retrait en agence
Inconvénients: Les frais sont exorbitants en cas de mise à disposition instantanée / Les délais sont longs (3 jours voir +) en cas de transfert vers un compte bancaire
Moneygram
Principe de fonctionnement: Transfert d'argent pour un retrait d'espèces en agence
Avantages: Mise à disposition instantanée de l'argent / Les frais sont un peu plus faibles que via western union
Inconvénients: Moins d'agence dans lesquels effectuer les retraits
Portefeuille électronique Moneybookers et carte "Skrill"
Principe de fonctionnement: Mise à disposition d'une Debit Card avec laquelle il est possible d'effectuer des retraits dans n'importe quel ATM acceptant les mastercards n'importe ou dans le monde.
Avantages: Retrait instantané possible une fois l'argent déposé sur le porte feuille électronique / Plusieurs méthodes de rechargement: Par transfert bancaire (Gratuit mais prend 3 jours ou +), Par carte de crédit (Peu de frais et dépôt instantané de l'argent) etc...
Inconvénients: Carte payante (10 euros) / Retrait de 250 euros max par jour / Blocage du compte en cas d''utilisation de la carte par autrui???
Portefeuille électronique Neteller et carte "Net+"
Principe de fonctionnement: Mise à disposition d'une Debit Card avec laquelle il est possible d'effectuer des retraits dans n'importe quel ATM acceptant les mastercards n'importe ou dans le monde
Avantages: Retrait instantané possible une fois l'argent déposé sur le porte feuille électronique / Carte gratuite / Encore plus de méthodes de rechargement que Moneybookers: Par transfert bancaire (Gratuit mais prend 3 jours ou +), Par carte de crédit (Peu de frais et dépôt instantané de l'argent), Par Sofort Banking (Gratuit et instantané), Ukash, PaySafeCard etc...
Inconvénients: Frais de 4 euros par Retrait / Trop sécurisé (Blocage du compte en cas d''utilisation de la carte par autrui???)
Porte feuille électronique Paytop et sa carte "Flouss" spécialisé pour ce type de transaction
Principe de fonctionnement: Mise à disposition d'une Debit Card avec laquelle le bénéficiaire peut effectuer des retraits dans n'importe quel ATM acceptant les mastercards n'importe ou dans le monde
Avantages: Retrait instantané possible une fois l'argent déposé sur le porte feuille électronique / 8 euros de frais peu importe le montant transféré
Inconvénients: Carte payante (19 euros) / Frais de 3 euros par Retrait
Ma question est la suivante: Il est évident que les portefeuilles électroniques représentent à priori la solution la plus avantageuse mais peut on utiliser ce genre de carte pour envoyer de l'argent à l'étranger? A priori oui c'est d'ailleurs mentionné 1000 fois sur leur site mais je me pose cette question car Neteller me fais un foin pas possible depuis que j'ai laissé ma carte à ma conjointe. Peut on me reprocher de prêter ma carte pour qu'elle puisse l'utiliser tant que je reste dans le cadre légal? D'autres ont pourtant utilisé le service Moneybookers de la même manière sans rencontrer aucun problème!
A ce compte là autant utiliser le Porte feuille électronique Paytop et sa carte "Flouss" spécialement adapté à ce genre d'utilisation et qui autorise le prêt de carte. Je cite: "Le principe est simple : vous confiez la carte Flouss à votre bénéficiaire. Vous pouvez à tout moment recharger la carte avec des frais uniques de 8€ par transfert. Votre bénéficiaire peut alors retirer immédiatement tout ou partie des fonds dans n’importe quel distributeur automatique de billets du réseau Mastercard. Les frais de retrait sont de 3€+1.5% de la somme retirée."
Afin de réduire encore au maximum les frais, est-ce que j'ai le droit de demander une débit card à ma banque que je partagerai avec ma conjointe et qu'elle pourra utiliser même lorsque je serai de retour en France? Je n'aurais ainsi rien d'autres à payer que les frais de retrait.
Merci à vous
Comme certains d'entre vous, j'ai succombé aux charmes d'une Thailandaise avec qui je suis depuis maintenant plusieurs années. Je lui envoie régulièrement de l'argent pour qu'elle puisse subvenir à ses besoins mais je demande de l'aide aux connaisseurs afin de trouver la solution la moins chère et la plus rapide car je commence à en avoir marre des frais pris par Western Union. Dans l'idéal, j'aimerais trouvé un service avec mise à disposition instantanée de l'argent pour un prix inférieur à celui proposé par Western Union.
J'ai pour l'instant trouvé les services suivants :
Virement International
Principe de fonctionnement: Transfert d'argent d'un compte en banque à un autre
Avantages: Une des méthodes les plus sûres
Inconvénients: Les délais sont longs (3 jours voir +) / Les frais peuvent être élevés
XandPay
Principe de fonctionnement: Transfert d'argent du compte XandPay vers un autre compte en banque
Avantages: Approvisionnement par carte bancaire possible / Frais fixes de 5 euros / Mise à disposition des fonds sous 2 jours
Inconvénients: Les délais restent longs
Western Union
Principe de fonctionnement: Transfert d'argent vers un compte bancaire ou retrait d'espèces en agence
Avantages: Frais peu élevé en cas de virement vers un compte bancaire / Mise à disposition instantanée de l'argent si retrait en agence
Inconvénients: Les frais sont exorbitants en cas de mise à disposition instantanée / Les délais sont longs (3 jours voir +) en cas de transfert vers un compte bancaire
Moneygram
Principe de fonctionnement: Transfert d'argent pour un retrait d'espèces en agence
Avantages: Mise à disposition instantanée de l'argent / Les frais sont un peu plus faibles que via western union
Inconvénients: Moins d'agence dans lesquels effectuer les retraits
Portefeuille électronique Moneybookers et carte "Skrill"
Principe de fonctionnement: Mise à disposition d'une Debit Card avec laquelle il est possible d'effectuer des retraits dans n'importe quel ATM acceptant les mastercards n'importe ou dans le monde.
Avantages: Retrait instantané possible une fois l'argent déposé sur le porte feuille électronique / Plusieurs méthodes de rechargement: Par transfert bancaire (Gratuit mais prend 3 jours ou +), Par carte de crédit (Peu de frais et dépôt instantané de l'argent) etc...
Inconvénients: Carte payante (10 euros) / Retrait de 250 euros max par jour / Blocage du compte en cas d''utilisation de la carte par autrui???
Portefeuille électronique Neteller et carte "Net+"
Principe de fonctionnement: Mise à disposition d'une Debit Card avec laquelle il est possible d'effectuer des retraits dans n'importe quel ATM acceptant les mastercards n'importe ou dans le monde
Avantages: Retrait instantané possible une fois l'argent déposé sur le porte feuille électronique / Carte gratuite / Encore plus de méthodes de rechargement que Moneybookers: Par transfert bancaire (Gratuit mais prend 3 jours ou +), Par carte de crédit (Peu de frais et dépôt instantané de l'argent), Par Sofort Banking (Gratuit et instantané), Ukash, PaySafeCard etc...
Inconvénients: Frais de 4 euros par Retrait / Trop sécurisé (Blocage du compte en cas d''utilisation de la carte par autrui???)
Porte feuille électronique Paytop et sa carte "Flouss" spécialisé pour ce type de transaction
Principe de fonctionnement: Mise à disposition d'une Debit Card avec laquelle le bénéficiaire peut effectuer des retraits dans n'importe quel ATM acceptant les mastercards n'importe ou dans le monde
Avantages: Retrait instantané possible une fois l'argent déposé sur le porte feuille électronique / 8 euros de frais peu importe le montant transféré
Inconvénients: Carte payante (19 euros) / Frais de 3 euros par Retrait
Ma question est la suivante: Il est évident que les portefeuilles électroniques représentent à priori la solution la plus avantageuse mais peut on utiliser ce genre de carte pour envoyer de l'argent à l'étranger? A priori oui c'est d'ailleurs mentionné 1000 fois sur leur site mais je me pose cette question car Neteller me fais un foin pas possible depuis que j'ai laissé ma carte à ma conjointe. Peut on me reprocher de prêter ma carte pour qu'elle puisse l'utiliser tant que je reste dans le cadre légal? D'autres ont pourtant utilisé le service Moneybookers de la même manière sans rencontrer aucun problème!
A ce compte là autant utiliser le Porte feuille électronique Paytop et sa carte "Flouss" spécialement adapté à ce genre d'utilisation et qui autorise le prêt de carte. Je cite: "Le principe est simple : vous confiez la carte Flouss à votre bénéficiaire. Vous pouvez à tout moment recharger la carte avec des frais uniques de 8€ par transfert. Votre bénéficiaire peut alors retirer immédiatement tout ou partie des fonds dans n’importe quel distributeur automatique de billets du réseau Mastercard. Les frais de retrait sont de 3€+1.5% de la somme retirée."
Afin de réduire encore au maximum les frais, est-ce que j'ai le droit de demander une débit card à ma banque que je partagerai avec ma conjointe et qu'elle pourra utiliser même lorsque je serai de retour en France? Je n'aurais ainsi rien d'autres à payer que les frais de retrait.
Merci à vous










