Circuit de 18 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TF
Bonjour à vous tous, nous partons dans qqs jours à Bangkok et aimerions visiter une partie de la Thailande. Nous avons lu et relu plein de messages sur le forum...mais là, c'est du sérieux ! merci de nous dire ce que vous penser de notre plan. Nous ne voulons pas prendre l'avion, donc est-ce que le temps qu'on a compté sera assez pour les destinations ? Ou est-ce qu'on peut grignoter 1 journée ? :

jour 1 et 2 : Bangkok jour 3 et 4 : Amphawa et marchés flottants bus de nuit vers Chiang Rai jour 5 et 6 Chiang Rai jour 7 trajet vers Chiang Mai jour 8 Chiang Mai jour 9 et 10 et 11 : Mae Hong son, Chiang Mai (bus de nuit possible ??) bus ou train de nuit vers Sukhotai (possible ??) jour 12 Sukhotai jour 13 retour vers Bkk jour 14 15 et 16 plage (pas du sud, car trop loin, mais par ex. Koh Samet ou dans l'archipel de Koh Chang jour 17 retour Bkk jour 18 départ.

Merci pour vos avis !
AS Asianmike Veteran ·
Bonjour,

J'imagine que vous le savez mais pour votre étape à Amphawa il faut que ce soit un week-end car le marché flottant d'Amphawa n'a lieu que les vendredis, samedis et dimanches. C'est plus un marché de nuit (il commence vers 16 mais ne s'anime vraiment qu'à la tombée de la nuit. Je vous conseille de dormir dans un homestay à Amphawa, il y en a quelques uns sur le canal du marché. Moi, j'étais au Ban Rak Amphawa, très sympa. Pour enbsuite aller à Chiang Rai en bus, ça me paraît optimiste? Il n'y a pas de bus direct et ça va être un très long voyage. A mon avis, mieux vaut retourner sur Bangkok et prendre un train de nuit pour Chiang Mai (réservez à l'avance, au moins 8 jours) et inverser l'ordre entre Chiang Mai et Chiang Rai dans votre programme. Pour Chiang Mai - Mae Hong Son, il y a des départs à 21h mais vu la sinuosité légendaire de la route, de nuit, je serai pas trop rassuré et je serai étonné que vous arriviez à dormir. Sinon, c'est faisable en avion pour pas trop cher avec Kan Air ou Nok AIr, un peu plus cher mais gros avion. Pareil, le train ne passe pas à Sukhothai. EN train, le plus proche c'est Phitsanulok et ensuite, il y a 1h30 de bus.
TF Tfcboy31 Regular ·
merci !! ouf, j'avais oublié que c'est que le week-end à Amphawa ! waoh, j'allais faire une gaffe. Et effectivement on a inversé Chang Mai et Chang Rai. Déjà pour donner la priorité à Mae Hong Son. Chang Rai on fera si on a le temps.

Similar discussions

You might also like