Bonjour,
je cherche un hôtel sur Pattaya avec piscine entre 800et 1500 bath merci d'avance
😏hello sawadeeka bonjour, a tous, je reviens de thailande (1 mois) j'ai ramené des adresses et des conseils pour qui les veut . Je n'ai aucune prétention, je ne suis pas une agence de voyage, j'ai simplement mon avis a partager sur BKK CHIANG MAI SUKOTHAI PHUKET KRABI ET KO LANTHA.😉😉😉
Bonjour a tous
J'ai pour projet de partir en thailande en novembre avec mon homme. J'ai trouve des billets d'avion pas trop cher avec la compagnie etihad qui a l'air d'avoir bonne reputation, vous confirmez ? j'aimerais ensuite aller dans le sud vers phuket. quelle compagnie pour un vol interieur ? thai airways ? airasia ( qui a de très bons prix ) ? nok air ? one to go ? Quel hotel conseillez vous a phuket pour budget moyen ? eventuellement, on pourraist aller a kho phi phi. une bonne gh a conseiller ?
enfin retour vers bangkok pour quelques jours avant de repartir et la encore, j'aimerais connaitre vos bonnes adresses d'hotel ou de GH. Un grand merci pour toutes vos infos
J'ai pour projet de partir en thailande en novembre avec mon homme. J'ai trouve des billets d'avion pas trop cher avec la compagnie etihad qui a l'air d'avoir bonne reputation, vous confirmez ? j'aimerais ensuite aller dans le sud vers phuket. quelle compagnie pour un vol interieur ? thai airways ? airasia ( qui a de très bons prix ) ? nok air ? one to go ? Quel hotel conseillez vous a phuket pour budget moyen ? eventuellement, on pourraist aller a kho phi phi. une bonne gh a conseiller ?
enfin retour vers bangkok pour quelques jours avant de repartir et la encore, j'aimerais connaitre vos bonnes adresses d'hotel ou de GH. Un grand merci pour toutes vos infos
Bonjour,
Je n'ai toujours pas réussi à me décider de l'endroit ou je passerais 15 jours de mes vacances en famille (Avril), la fin sera consacré à Bangkok. Nous voulons la mer, et les parcs aux alentours. Nous avons un enfant de 4ans, et détestons les zones touristiques (club, disco sur toutes les plages). Nous avions adorés Koh-Lanta (simple, encore sauvage, très peu de touriste, complexe bungalow sympa ...)
Ce que nous souhaitons, c'est passez de bons moments à la plage, se promener dans de magnifiques parcs, voir quelques villages et locaux pour discuter et bien manger.
Alors peut-être que certains d'entre vous on visité plusieurs de ces endroits, et pourront me dire à quel endroit je peux me poser.
Je n'arrive vraiment pas à me décider, vous seuls pouvaient m'aider.
Merci.
Je n'ai toujours pas réussi à me décider de l'endroit ou je passerais 15 jours de mes vacances en famille (Avril), la fin sera consacré à Bangkok. Nous voulons la mer, et les parcs aux alentours. Nous avons un enfant de 4ans, et détestons les zones touristiques (club, disco sur toutes les plages). Nous avions adorés Koh-Lanta (simple, encore sauvage, très peu de touriste, complexe bungalow sympa ...)
Ce que nous souhaitons, c'est passez de bons moments à la plage, se promener dans de magnifiques parcs, voir quelques villages et locaux pour discuter et bien manger.
Alors peut-être que certains d'entre vous on visité plusieurs de ces endroits, et pourront me dire à quel endroit je peux me poser.
Je n'arrive vraiment pas à me décider, vous seuls pouvaient m'aider.
Merci.
Je lis souvent des commentaires souhaitant dormir dans un endroit authentique, avec si possible peu de touristes (Lol !) et abordable 😛: ce qui relève désormais d'une gageure au PDS. Mais quand on sait ouvrir les yeux il existe certaines opportunités dont celle-ci. C'est aussi bien sûr l'occasion de découvrir la baie différemment en mode "voyageur" plus que "touriste", pour peu que l'on prenne le temps.... 😉.
Arrivé à l'embarcadère de Phang Na a 14h (et parti de chez Mathilde à Kao Sok vers midi) je choppe un capitaine de longtail afin de faire le tour de la baie et notamment le tour du "rocher James Bond" sans m'y arréter (par principe) vers 16h30 afin de bénéficier d'une lumière optimale pour faire de bons clichés.

Après 2h environ de bateau j'avais prévu de dormir dans le seul hotel disponible dans le "village flottant" (officiellement Panee Island) dans ladite baie (facile c'est le dernier batiment de l'ile, 600 bahts la chambre basique avec fan et grand matelas). Si en journée cet endroit est un "nid à touristes" venus y manger et ramener quelques souvenirs (sic... 🤪) le soir après 17h le village retrouve sa quiétude et son authenticité jusqu'à 9h le lendemain. Bref c'est la bonne fenêtre de tir pour être a peu près sûr d'être désormais le seul farang à des kilomètres à la ronde doublé d'une tranquillité que vous n'imaginez pas.

Prenez votre appareil photo et laissez vous porter par l'atmosphère du soleil couchant et des thais tout heureux de vous faire partager ce lieu si particulier 😉: les photos parlent d'elles mêmes... 😎




De bon matin (7h-7h30 max) après une bonne nuit de sommeil ponctuée des moteurs pétaradants de longtails vous parcourez à nouveau l'ile pour assister comme dans tout village au départ pour l'école, aux personnes agées qui discutent entre elles. Atmosphère et lumiere propices à de nouveaux clichés plein d'authenticité avec le sourire en bandoulière.... 😉😉


A 9h je croise un longtail avec son plein de touristes. Il est temps de lever le camp avec le longtail de la veille : je vous laisse pour info l'hotel en photo. Y séjourner ne dépend plus de moi... 😛.

PS J'ai assez souvent conseillé cette halte dans les colonnes de VF. Pas sûr que les lecteurs ne l'aient suivi.... Ils ne savent pas ce qu'ils ont perdu 😇
Arrivé à l'embarcadère de Phang Na a 14h (et parti de chez Mathilde à Kao Sok vers midi) je choppe un capitaine de longtail afin de faire le tour de la baie et notamment le tour du "rocher James Bond" sans m'y arréter (par principe) vers 16h30 afin de bénéficier d'une lumière optimale pour faire de bons clichés.

Après 2h environ de bateau j'avais prévu de dormir dans le seul hotel disponible dans le "village flottant" (officiellement Panee Island) dans ladite baie (facile c'est le dernier batiment de l'ile, 600 bahts la chambre basique avec fan et grand matelas). Si en journée cet endroit est un "nid à touristes" venus y manger et ramener quelques souvenirs (sic... 🤪) le soir après 17h le village retrouve sa quiétude et son authenticité jusqu'à 9h le lendemain. Bref c'est la bonne fenêtre de tir pour être a peu près sûr d'être désormais le seul farang à des kilomètres à la ronde doublé d'une tranquillité que vous n'imaginez pas.

Prenez votre appareil photo et laissez vous porter par l'atmosphère du soleil couchant et des thais tout heureux de vous faire partager ce lieu si particulier 😉: les photos parlent d'elles mêmes... 😎




De bon matin (7h-7h30 max) après une bonne nuit de sommeil ponctuée des moteurs pétaradants de longtails vous parcourez à nouveau l'ile pour assister comme dans tout village au départ pour l'école, aux personnes agées qui discutent entre elles. Atmosphère et lumiere propices à de nouveaux clichés plein d'authenticité avec le sourire en bandoulière.... 😉😉


A 9h je croise un longtail avec son plein de touristes. Il est temps de lever le camp avec le longtail de la veille : je vous laisse pour info l'hotel en photo. Y séjourner ne dépend plus de moi... 😛.

PS J'ai assez souvent conseillé cette halte dans les colonnes de VF. Pas sûr que les lecteurs ne l'aient suivi.... Ils ne savent pas ce qu'ils ont perdu 😇
J'ai eu pour mon noël et mes 30ans un magnifique cadeau :Un voyage en Thaïlande(mon rêve).
Seulement, voilà, peu de temps pour l'organiser_du 1Mars au 11mars(10nuits)
Pour commençer j'hésite entre 2 itinéraires:
Bangkok(2nuits) pas encore trouvé d'hotel. ou Phuket(3nuits)Hotel Hilton arcadia Ko phi phi(1ou 2 nuits) Cabana...je ne me rappel + le nom de l'hotel Krabi(4nuits)Hotel Shératon
ou
Phang Nga(3nuits) Krabi(4nuits au Shératon) Ko phi phi (1nuits)
En fait, je ne C pas quel est le meilleur endroit pour trouver l'hotel à Bangkok, je me dis que c'est peut-être mieux près du fleuve.Si vous avez une idée, on m'a parlé de Chinatown. Quand à l'itinéraire, je me demandai si ça valait le coup d'aller à Phuket, Il a peu de choses à faire apparement, alors qu' Phang Nga, j'ai vu Khao Lak, Kao Sok et la baie de Phang Nga (si je choisis ce coin, quel hotel réserver pour être centré) .
Autre question, pour boucler mon budget, j'aimerai savoir combien je dois compter pour les 2 repas/jour/10j, j'avais compter14€/jour.Quant aux prix pratiqués dans les hotels, à combien, un repas pour 2 correspond-il?
Merci...😉
Bangkok(2nuits) pas encore trouvé d'hotel. ou Phuket(3nuits)Hotel Hilton arcadia Ko phi phi(1ou 2 nuits) Cabana...je ne me rappel + le nom de l'hotel Krabi(4nuits)Hotel Shératon
ou
Phang Nga(3nuits) Krabi(4nuits au Shératon) Ko phi phi (1nuits)
En fait, je ne C pas quel est le meilleur endroit pour trouver l'hotel à Bangkok, je me dis que c'est peut-être mieux près du fleuve.Si vous avez une idée, on m'a parlé de Chinatown. Quand à l'itinéraire, je me demandai si ça valait le coup d'aller à Phuket, Il a peu de choses à faire apparement, alors qu' Phang Nga, j'ai vu Khao Lak, Kao Sok et la baie de Phang Nga (si je choisis ce coin, quel hotel réserver pour être centré) .
Autre question, pour boucler mon budget, j'aimerai savoir combien je dois compter pour les 2 repas/jour/10j, j'avais compter14€/jour.Quant aux prix pratiqués dans les hotels, à combien, un repas pour 2 correspond-il?
Merci...😉
Sawasdee kap!!
Je pars en Thailande le 12 mars (j'arrive le 13 au soir a BKK) et je reviens le 26. Je pars avec un ami et on a programme pré etabli(qui fera plaisir aux deux) basé sur BKK, Pattaya et Phuket. Je suis allé qu'une fois en Thailande c'etait a Phuket( 1 semaine seulement). Je sollicite donc les connaisseurs de la Thailande pour qu'ils puissent me conseiller au mieux. Notre programme est le suivant: 1 journée et demi a BKK(une journée pleine et une matinée)
Je veux voir l'essentiel des points incontournables a Bangkok.Que me conseillez vous de visiter(temples, marchés, quartiers etc...)?? Etant donné que nous partons avec le vol sec uniquement, nous comptons acheter notre vol BKK-HKT A/R a Bangkok.Ou me conseillez vous de l'acheter? Apres 2 nuits passés a BKK, nous descendons passer 4 ou 5 nuits a Pattaya(quel moyen de transport?ou acheter le ticket de bus ou train?prix?, Peux t'on reserver directement l'hotel a Pattaya ou vaut mieux acheter les nuits a BKK dans une agence?avez vous un hotel pas cher avec piscine environ 15 euros la nuit par chambre a me conseiller sur Pattaya? Et nous finissons par Phuket pour passer 6 ou 7 nuits avant de remonter sur BKK. Comment aller a Phang Nga?Avez vous d'autres excursions a me conseiller au depart de Phuket sachant que je connais deja Koh PP.?
Un grand merci d'avance pour vos reponses.
Je pars en Thailande le 12 mars (j'arrive le 13 au soir a BKK) et je reviens le 26. Je pars avec un ami et on a programme pré etabli(qui fera plaisir aux deux) basé sur BKK, Pattaya et Phuket. Je suis allé qu'une fois en Thailande c'etait a Phuket( 1 semaine seulement). Je sollicite donc les connaisseurs de la Thailande pour qu'ils puissent me conseiller au mieux. Notre programme est le suivant: 1 journée et demi a BKK(une journée pleine et une matinée)
Je veux voir l'essentiel des points incontournables a Bangkok.Que me conseillez vous de visiter(temples, marchés, quartiers etc...)?? Etant donné que nous partons avec le vol sec uniquement, nous comptons acheter notre vol BKK-HKT A/R a Bangkok.Ou me conseillez vous de l'acheter? Apres 2 nuits passés a BKK, nous descendons passer 4 ou 5 nuits a Pattaya(quel moyen de transport?ou acheter le ticket de bus ou train?prix?, Peux t'on reserver directement l'hotel a Pattaya ou vaut mieux acheter les nuits a BKK dans une agence?avez vous un hotel pas cher avec piscine environ 15 euros la nuit par chambre a me conseiller sur Pattaya? Et nous finissons par Phuket pour passer 6 ou 7 nuits avant de remonter sur BKK. Comment aller a Phang Nga?Avez vous d'autres excursions a me conseiller au depart de Phuket sachant que je connais deja Koh PP.?
Un grand merci d'avance pour vos reponses.
Bonjour,
Nous voyageons pour notre nuit de miel en Thaïlande du 7 au 14 Novembre, nous pensons passer 3/4 jours à Bangkok et le reste à Phuket;
Nous avons besoin de vos conseils où aller? que visiter à Bangkok? à Phuket? et comment faire sans guide touristique? se déplacer est-il si facile?
J'attend vos réponses merci beaucouuup 🙂
Nous voyageons pour notre nuit de miel en Thaïlande du 7 au 14 Novembre, nous pensons passer 3/4 jours à Bangkok et le reste à Phuket;
Nous avons besoin de vos conseils où aller? que visiter à Bangkok? à Phuket? et comment faire sans guide touristique? se déplacer est-il si facile?
J'attend vos réponses merci beaucouuup 🙂
Salu à tous
je suis sur phuket le 25 octobre 2007 qui peut me donner des super endroits (plages magiques, excursionns à faire etc...) et quel temps fait il dans la logique des choses ?
Super sympa à vous tous de répondre A bientôt DANNY
je suis sur phuket le 25 octobre 2007 qui peut me donner des super endroits (plages magiques, excursionns à faire etc...) et quel temps fait il dans la logique des choses ?
Super sympa à vous tous de répondre A bientôt DANNY
Bonjour,
Je pars dans un bon mois en Thailande et aujourd'hui j'ai réservé mes billets d'avion du 13 au 25 février. Je ne suis jamais parti en Thailande et j'ai un mois pour préparer mon séjour : c'est court et long à la fois... enfin plutot court !! Donc je demande vos précieux conseils. J'attéris à Bangkok, pense y rester un ou deux jours puis j'aimerai prendre un vol intérieur pour Chiang Mai puis un autre vol pour une petite ile au sud puis retour à Bangkok où je dois repartir. QUestions : - pensez vous que j'aurai le temps de faire ces trois destinations en Thailande ou est ce trop court ? - pour les vols intérieurs où est ce que je peux réserver sur internet ? Ou est ce préférable de le faire sur place ? - Pour Bangkok, pouvez vous me conseiller un hôtel (dans les 50/70 euros par nuit ?) - Pour Chiang Mai, pouvez vous me conseiller un hôtel sympa dans les 80/100 euros par nuit ? ou moins si il y a un super hotel pas trop cher ! - Pouvez vous aussi me dire ce qu'il y a à faire de sympa sur place ? J'ai vu qu'il y avait des belles balades à faire dans la jungle à la fronitère de la Birmanie, qui peut m'en dire plus ? - Pour la plage quelle ile me conseillez vous qui ne soient pas trop piège à tourismes ? et bien sur quel hotel ? Merci beaucoup pour vos conseils et bonne année à tous Vous pouvez me répondre soit directement soit sur email privé comme vous le souhaitez Myriam
Je pars dans un bon mois en Thailande et aujourd'hui j'ai réservé mes billets d'avion du 13 au 25 février. Je ne suis jamais parti en Thailande et j'ai un mois pour préparer mon séjour : c'est court et long à la fois... enfin plutot court !! Donc je demande vos précieux conseils. J'attéris à Bangkok, pense y rester un ou deux jours puis j'aimerai prendre un vol intérieur pour Chiang Mai puis un autre vol pour une petite ile au sud puis retour à Bangkok où je dois repartir. QUestions : - pensez vous que j'aurai le temps de faire ces trois destinations en Thailande ou est ce trop court ? - pour les vols intérieurs où est ce que je peux réserver sur internet ? Ou est ce préférable de le faire sur place ? - Pour Bangkok, pouvez vous me conseiller un hôtel (dans les 50/70 euros par nuit ?) - Pour Chiang Mai, pouvez vous me conseiller un hôtel sympa dans les 80/100 euros par nuit ? ou moins si il y a un super hotel pas trop cher ! - Pouvez vous aussi me dire ce qu'il y a à faire de sympa sur place ? J'ai vu qu'il y avait des belles balades à faire dans la jungle à la fronitère de la Birmanie, qui peut m'en dire plus ? - Pour la plage quelle ile me conseillez vous qui ne soient pas trop piège à tourismes ? et bien sur quel hotel ? Merci beaucoup pour vos conseils et bonne année à tous Vous pouvez me répondre soit directement soit sur email privé comme vous le souhaitez Myriam
Bonjour à tous,
J'organise un voyage de 3 semaines en Thailande. Je m'y prends à l'avance, car c'est pour juillet/aout 2014.
Nous sommes un jeune couple de 27 ans avec notre fille de 5 ans, à la recherche de visites culturelles, de beaux paysages, de repos aussi. Ce sera pour ma femme un premier voyage en dehors de l'Europe.
Je souhaite prendre les billets d'avion à la fin de l'année. Je réserverais les 2 premières nuits sur Bankok, après je verrais sur place. Je ne veux pas m'obliger à accélérer ou ralentir notre périple parceque tel, ou tel hôtels sont réservés.
Je prévois notre circuit :
3 jours à Bankok (temples, khlongs, marché Chauchak, ..) Si vous avez un hôtel à me conseiller et des choses à voir ou à faire sur Bangkok...
2 jours Kanchanaburi et chutes d'Erawan. Ya t il des bus ou navette pour se rendre facilement sur place?
Après plusieurs possibilités; 2 jours sur Ayutthaya (Est ce que sa vaut le coup?) ou départ direct sur Chiang mai, soit en rertournant sur Bangkok pour prendre le vol correspondant, soit en train, à voir, que me conseillez vous?
3, 4 jours sur Chiang Mai (Temple aux 300 marches, night bazar, Zoo) Si vous avez un hôtel à me conseiller et des choses à voir ou à faire sur Chiang Mai...
Vol pour Phuket.
2, 3 jours dans les allentours, programme à voir sur place, j'attends vos précieux conseils...
départ de Phuket vers Krabi en bâteau avec escale à Ko Phi Phi. Je penssais peut être en profiter pour rester une journée sur Ko phi phi.
6, 7 jours dans les îles aux allentours de Krabi (Ao Nang, Emerold Pool, Tup Island, Baie de Phang Nga, ferry de Krabe vers Ko Lanta, Ko lipe.
Vol Hat Yai vers Bangkok
Départ Bangkok pour Paris
Qu'en pensez vous? Est ce un programme trop chargé? Ne connaissant pas du tout la Thailande, j'ai réaliser cette base de voyage sur tous ce que j'ai pu lire sur les divers forum. Je vais acheter le guide du routard aussi. Je voudrais également faire une ballade avec les éléphants, pouvoir approcher les tigres, serpants, ect? Ou tous celà est il possible? J'ai aussi lu que c'était la plus mauvaise période pour partir à cause de mousson, ... Qu'en est il des vaccinations? Enfin, pour ceux qui ont le même projet de voyage, n'hésitez pas à entrez en contact avec moi par message privé pour pouvoir echangé nos idées...
Je prévois notre circuit :
3 jours à Bankok (temples, khlongs, marché Chauchak, ..) Si vous avez un hôtel à me conseiller et des choses à voir ou à faire sur Bangkok...
2 jours Kanchanaburi et chutes d'Erawan. Ya t il des bus ou navette pour se rendre facilement sur place?
Après plusieurs possibilités; 2 jours sur Ayutthaya (Est ce que sa vaut le coup?) ou départ direct sur Chiang mai, soit en rertournant sur Bangkok pour prendre le vol correspondant, soit en train, à voir, que me conseillez vous?
3, 4 jours sur Chiang Mai (Temple aux 300 marches, night bazar, Zoo) Si vous avez un hôtel à me conseiller et des choses à voir ou à faire sur Chiang Mai...
Vol pour Phuket.
2, 3 jours dans les allentours, programme à voir sur place, j'attends vos précieux conseils...
départ de Phuket vers Krabi en bâteau avec escale à Ko Phi Phi. Je penssais peut être en profiter pour rester une journée sur Ko phi phi.
6, 7 jours dans les îles aux allentours de Krabi (Ao Nang, Emerold Pool, Tup Island, Baie de Phang Nga, ferry de Krabe vers Ko Lanta, Ko lipe.
Vol Hat Yai vers Bangkok
Départ Bangkok pour Paris
Qu'en pensez vous? Est ce un programme trop chargé? Ne connaissant pas du tout la Thailande, j'ai réaliser cette base de voyage sur tous ce que j'ai pu lire sur les divers forum. Je vais acheter le guide du routard aussi. Je voudrais également faire une ballade avec les éléphants, pouvoir approcher les tigres, serpants, ect? Ou tous celà est il possible? J'ai aussi lu que c'était la plus mauvaise période pour partir à cause de mousson, ... Qu'en est il des vaccinations? Enfin, pour ceux qui ont le même projet de voyage, n'hésitez pas à entrez en contact avec moi par message privé pour pouvoir echangé nos idées...
Bonjour à tous.
Je souhaite me rendre à puket avec ma femme et mon fils courant aout..!
Est ce la bonne saison du point de vu climat ? Comment est la mer? Les formules all inclusives existent elles ? Les ballades proposées style Ko phi phi ou le rocher de james bond valent elles le coup? Et enfin y a t'il moyen de se ballader et de se restaurer dans des endroits typiques , voire gouter des insectes? lol..! Ceci en toute tranquillité et pour pas trop cher?
Merci à tous
Je souhaite me rendre à puket avec ma femme et mon fils courant aout..!
Est ce la bonne saison du point de vu climat ? Comment est la mer? Les formules all inclusives existent elles ? Les ballades proposées style Ko phi phi ou le rocher de james bond valent elles le coup? Et enfin y a t'il moyen de se ballader et de se restaurer dans des endroits typiques , voire gouter des insectes? lol..! Ceci en toute tranquillité et pour pas trop cher?
Merci à tous
Bonjour
Je part en Mars en Thailande avec mon épouse, Nous avons prévu de rester 2 jrs sur Bangkok, puis partir vers le nord 3 Jrs de quel manière? et finir sur Phuket. Merci pour les conseils que vous pouvez nous apporter sur les lieux, comment se déplacer, quoi visiter, hotels etc........😕
Je part en Mars en Thailande avec mon épouse, Nous avons prévu de rester 2 jrs sur Bangkok, puis partir vers le nord 3 Jrs de quel manière? et finir sur Phuket. Merci pour les conseils que vous pouvez nous apporter sur les lieux, comment se déplacer, quoi visiter, hotels etc........😕
Chose promise, chose due…Voici un petit résumé de nos 15 jours passés en Thaïlande
Départ avec la compagnie Vietnam Airlines. Nous sommes arrivés super en retard, du coup nous avons été surclassés vers les sièges Economy Deluxe. Un peu plus de place pour les jambes et sur les côtés, et les sièges sont situés à l’avant de l’appareil. Voyage sans encombre mais rien de fantastique sur cette compagnie. Nous avons eu bien mieux sur Korean Airlines ou les compagnies du Golfe.
Bangkok (3 dec-6 dec)
Nous sommes arrivés tôt le matin, à l’hôtel Marriot Sathorn Vista. Ce sont en fait des « serviced appartements » mais le luxe et la qualité est bien là, salle de bain immense, lit ultra confortable, salon, machine à laver le linge (pas inutile à BKK), séchoir, 2 écrans LCD. Le tout pour la modique somme de 85 euros…. Sur Agoda. Première journée donc, ma chérie et moi nous sommes payés le luxe d’aller nouos rafraichir les cheveux dans un salon Toni&Guy dans le centre commercial Discovery à Siam. Après avoir fait un échange de nos Euros à « SuperRich » pas loin de Central World (meilleurs taux de change à ma connaissance), nous nous sommes dirigés vers Patpong 2 ou j’y ai un ami qui tient un restaurant Français (le French Kiss pour les connaisseurs et pour ceux qui veulent se faire un excellent plat Français accompagné de rosé ou de Ricard…) S’ensuit une soirée sur le soi 4 de Silom au bar-boite « Tapas ». Nous sommes rentrés épuisés mais heureux de retrouver le lit impeccable du Marriott. Deuxième jour, repos suite à la fête, tranquille à la piscine de l’hôtel. Nous avions réservé un Bike Night Tour avec « Grasshopper adventures » afin de visiter le Wat Po, le Wat Arun à vélo, la nuit, sans la foule de la journée. Je recommande cette excursion vivement, elle n’est pas dure, elle dure 4-5h et nous parcourons 12km a douce allure. Nous sommes passés sur le marché aux fleurs, sur un pont au-dessus du Chao Phraya et à travers des soi inconnus du côté de Thonburi. Nous sommes également passés devant l’hôpital ou réside actuellement le roi de Thaïlande. En rentrant nous sommes allés faire un tour sur Khao San road qui ne me plait pas vraiment mais que je devais montrer à ma chérie pour qui c’était sa première fois au pays des sourires. Troisième jour ultra sportif avec pour commencer une visite de Chinatown que je connaissais peu, en suivant le parcours du Lonely Planet. Pas forcément ultra simple à suivre, mais hyper folklorique, avec toutes ces échoppes de pharmacopée chinoises, ces rues minuscules et ses temples bariolés. Cette « aventure » à bien durée 4 heures et en suivant nous nous sommes dirigés a Sanam Luang pour fêter avec les Thai l’anniversaire du Roi (le 5 Décembre). Je dois avouer que c’était un moment spécialement intense de notre voyage. Alors qu’en France un tel rassemblement (des dizaines de milliers de personnes) aurait provoqué incendies, bagarres, vols etc., ici les Thai étaient d’un respect immense. Tout le monde était heureux, pas d’agression pas de stress. Pourtant la foule était compacte ! Nous avons pu faire voler quelques Kratong et une mama Thaie nous a donné des bougies à allumer lors de l’hymne au roi chantée par des milliers de personnes. J’en avais presque les larmes aux yeux lorsque toute la foule s’est mise à entonner les chansons. Autre grand moment de la soirée : la visite du Grand Palais de nuit. Peu de spectacles m’ont autant impressionnés dans ma vie que de voir ces stupas dorés baignés dans le bleuté de la nuit et des milliers de kratongs qui s’envolaient.
Le retour a été plutôt très sportif. Forcément tout le monde rentrait à peu près à le même heure ce qui a créé un tableau surréaliste dans les rues bouchées comme jamais par tout type de véhicules et une foule dense sur les trottoirs. Avec la chaleur, les bruits, le monde, c’était intense. Et pour clôturer tout cela, nous avons réussi à dénicher le chauffeur de tuk tuk le plus fou de bangkok. En gros il n’a pas arrêté d’accélérer, il n’a jamais ralenti ! C’est le dos en compote et des images incroyables que nous nous sommes endormis bien sagement à l’hôtel.
Udon Thani – Nong Khai (6 dec- 10 dec)
Départ matinal de BKK pour Udon Thani. Arrivés là nous sommes pris en charge par un mini van pour nous accompagner à Nong Khai (200thb/pers). J’avais repéré sur Tripadvisor l’hôtel « Sofa Gallery » au bord du Mékong. Premier hic de la journée, aucun TukTuk ne connait cet hotel assez récent. Ma copine était cassée de chez cassée, il, était environ midi et la chaleur moite était difficilement supportable. J’ai finalement causé un bel attroupement de Thai (super sympa au demeurant) afin de trouver une solution. Au final nous sommes allés dans un cyber café pour récupérer l’adresse de l’hotel. Nous y arrivons finalement et Tiger et Matt, nos deux hôtes ultra charmants nous ont mis à l’aise avec un jus de gingembre. Nous montons dans notre chambre et, surprise, le matelas et dur comme du bois, ma copine balise avec les colonnes de fourmis qui tapissent les murs. J’y ai passé une nuit horrible, mais pour être franc l’accueil y était plus que chaleureux, aux petits soins (surement, le meilleur de tout le voyage), la cuisine extraordinaire, raffinée… Nous y avons mangé un curry vert au potiron excellent. Mais en revanche pour moi un lit aussi dur ce n’était pas possible ! Le lendemain nous partons donc en vadrouille pour aller tester les lits de divers hôtels de Nong Khai. Finalement j’ai craqué pour ce qui doit être la chambre la plus chère de la ville à 3000 thb/nuit -75 euros) au Pantawee Hotel, la chambre « Paradise » qui est en fait une sorte de penthouse en rooftop avec écran LCD, laptop, tel mobile, terrasse immense, transat, lit confortable et…Jacuzzi !!! Nous y avons passé 3 nuits délicieuses. L’accueil était plutôt moyen, une ambiance ou on sent bien que tout est payant mais cela vaut le coup. Les journées à Nong Khai étaient détendues, nous avons visités le célèbre Sala Keo kew, parc à sculptures passablement halluciné, inventé par un homme devenu mystique. C’est à voir, il y règne une ambiance très très particulières, et c’est un régal pour les photographes. Ce parc est véritablement unique en son genre. Le même homme en a bâti un au Laos, de l’autre côté du Mékong, mais apparemment, celui de Nong Khai est bien plus spectaculaire. Nous avions loué un scooter et nous sommes allés voir la ville voisine « Tha Bo », la route est magnifique, au bord du mékong. Arrivée à Tha Bo nous étions véritablement les seuls farangs. Nous avons gouté à toutes les gourmandises Isarn à basé de sticky rice. C’était magnifique. Très bonne ambiance, des sourires partout et des prix locaux ! Grosse panique cependant, au bout d’une heure de visite, je me rends compte que la clé du scooter n’est plus dans mon sac, alors là flippage total, nous retraçons nos pas jusqu’à l’endroit où nous l’avions garé. En fait j’avais laissé les clés sur la bécane. Hé bien, nous étions pourtant garés juste en bordure du marché dans le parking à deux-roues, mais nous avons eu de la chance !
Egalement à signaler un très bon restaurant vietnamien « Daeng Namnuang » ou le jeu est de faire soi-même ses nems frais. Un vrai régal et un bon moment avec les serveurs qui nous ont pris en amitié à commenter nos moindres gestes. Nous avons eu droit à une démo pro sur le roulage de nem. En général, très bonne impression de cette région que je ne connaissais pas, une chose en revanche sans voiture, on rate beaucoup. Je conseille donc vivement la location d’un véhicule pour rayonner tranquille aux alentours. Les couchers de soleils sur la rivière sont magiques, les sourires authentiques, la bouffe à tomber, et les prix raisonnables.
Ao Nang (10 dec-14 dec)
Journée chargée de voyage : Nong Khai-Udon Thani en bus, UDT-BKK et BKK Krabi, le tout dans la même journée. Nous sommes finalement arrivés à Ao Namao (petite communauté à 6km de la plage D’Ao Nang) vers 16h à l’hôtel « Thip boutique residence » Ma sœur et son mec nous ont rejoint de Hong Kong pour ces quatre jours. L’hotel est un très bon rapport qualité prix (environ 40 euros la nuit). J’avais délibéremment choisi d’être en dehors d’Ao Nang pour ne pas souffir les hordes de suédois et les tailleurs indiens de costumes qui sont plus que lourds dans leur démarche commerciale. Et finalement j’ai eu raison, nous avions la piscine à nous seuls, les scooters étaient en super état, 7/11 pas loin, gargotes également, embarcadère pour Railey accessible à pied. De nouveau je n’ai pas eu le temps d’aller voir la baie de Phang Nga et les fameuses James Bond Island. Il faut dire que nous n’avons pas été hyper gâtés au niveau du temps. Nous avons même eu un peu peur lors d’un transfer Ao Namao-railey ou un tempête à éclatée brusquement. Idem au retour nous avons dû traverser dans le noir et sur une digue hyper glissante la plage vaseuse de Railey East afin de retrouver notre longtail-boat driver qui nous avait attendus alors que la marée était une des plus basse de l’année à cause de la pleine lune ! Epique avec de l’eau noire jusqu’au genou ! Nous avons vu la « Shell Fossil Beach » qui n’est pas vraiment impressionnante, à moins d’être un fanatique de géologie et de fossiles. A faire en revanche, l’ile de Koh Hong, magnifique baie parfaite, sable blanc et fin, eau turquoise, poissons, le paradis pour une journée. Niveau restauration, deux adresses sont sorties du lot, deux restos de seafood, le premier qui a une clientèle Thai uniquement au début de Nopharrat beach « wangsai seafood » et un restaurant Thai et Italien donc 2 menus, excellent service, cocktail et poissons délicieux, nous avons tellement mangé, les chefs sont venus à notre table nous saluer. Je ne me souviens plus du nom, mais le restaurant figure dans le Lonely Planet et il est situé au début de la plage d’Ao Nang.
Koh Lanta (14 dec-18 dec)
De retour à Koh Lanta pour la deuxième fois pour moi, et cette année j’avais réservé le « Lalaanta hideaway resort » Ayant lu de nombreuses critiques élogieuses sur Tripadvisor, je dois avouer que mes attentes étaient importantes, j’ai finalement été assez déçu de l’hotel, vraiment trop cher pour ce que c’est (120 euros la nuit), en revanche, cela est rattrapé par le cadre naturel. Jusqu’aujourd’hui j’ai toujours du mal à me faire une opinion de cet hotel, nous avons eu pas mal de cafards dans la chambre, il y a eu une bringue un soir jusqu’à trois heures du matin Donc pas cool pour un hotel où nous voulions être au calme. Les staffs et quelques guests chantaient Zombie des Cranberries à tue-tête, j’avoue que j’étais passablement énervé. La plage est jolie sans être somptueuse, ce qui vaut le coup c’est de découvrir Lanta à moto, notamment le parc national situé à quelques kilomètres de l’hotel. Les singes et les cobras sont là, nous en avons fait l’expérience. Et aussi quoi de plus romantique que ce petit phare baigné de soleil à la pointe de l’ile. Sur Lanta, nous n’avons pas fait grand-chose à part une sortie restaurant dans un petit rade à Old Lanta Town, c’est un des premiers restaurant de la rue, je ne me souviens plus du nom non plus, mais il y a un grand panneau devant ou il est indiqué qu’il est recommandé par le Routard et le LP. Nous y avons mangé un superbe calamar sauce Tamarin. Mon grand regret c’est de ne pas avoir été visité Koh Rok, mais comme le temps n’était pas de la partie, nous le ferons lors d’un prochain voyage. Résumé : Comme d’habitude, la Thaïlande fascine, émerveille et donne envie d’y retourner, j’ai habité à Bangkok en 1998 et je dois dire que cela a bien changé depuis, alors oui c’est sûr qu’il y a beaucoup d’étrangers, mais en cherchant bien, on peut toujours trouver des endroits insolites et préservés. J’y retourne tous les ans et à chaque fois c’est toujours le même bonheur, je conseille à tout le monde de foncer ! Quant a moi je prépare les prochaines vacances à Hong Kong une semaine et l’autre semaine, bein pour le moment, je ne sais pas trop, je veux une plage paradisiaque pas loin de HK en avion ! Si vous avez des idées, merci de me faire savoir !
A très bientôt !
Départ avec la compagnie Vietnam Airlines. Nous sommes arrivés super en retard, du coup nous avons été surclassés vers les sièges Economy Deluxe. Un peu plus de place pour les jambes et sur les côtés, et les sièges sont situés à l’avant de l’appareil. Voyage sans encombre mais rien de fantastique sur cette compagnie. Nous avons eu bien mieux sur Korean Airlines ou les compagnies du Golfe.
Bangkok (3 dec-6 dec)
Nous sommes arrivés tôt le matin, à l’hôtel Marriot Sathorn Vista. Ce sont en fait des « serviced appartements » mais le luxe et la qualité est bien là, salle de bain immense, lit ultra confortable, salon, machine à laver le linge (pas inutile à BKK), séchoir, 2 écrans LCD. Le tout pour la modique somme de 85 euros…. Sur Agoda. Première journée donc, ma chérie et moi nous sommes payés le luxe d’aller nouos rafraichir les cheveux dans un salon Toni&Guy dans le centre commercial Discovery à Siam. Après avoir fait un échange de nos Euros à « SuperRich » pas loin de Central World (meilleurs taux de change à ma connaissance), nous nous sommes dirigés vers Patpong 2 ou j’y ai un ami qui tient un restaurant Français (le French Kiss pour les connaisseurs et pour ceux qui veulent se faire un excellent plat Français accompagné de rosé ou de Ricard…) S’ensuit une soirée sur le soi 4 de Silom au bar-boite « Tapas ». Nous sommes rentrés épuisés mais heureux de retrouver le lit impeccable du Marriott. Deuxième jour, repos suite à la fête, tranquille à la piscine de l’hôtel. Nous avions réservé un Bike Night Tour avec « Grasshopper adventures » afin de visiter le Wat Po, le Wat Arun à vélo, la nuit, sans la foule de la journée. Je recommande cette excursion vivement, elle n’est pas dure, elle dure 4-5h et nous parcourons 12km a douce allure. Nous sommes passés sur le marché aux fleurs, sur un pont au-dessus du Chao Phraya et à travers des soi inconnus du côté de Thonburi. Nous sommes également passés devant l’hôpital ou réside actuellement le roi de Thaïlande. En rentrant nous sommes allés faire un tour sur Khao San road qui ne me plait pas vraiment mais que je devais montrer à ma chérie pour qui c’était sa première fois au pays des sourires. Troisième jour ultra sportif avec pour commencer une visite de Chinatown que je connaissais peu, en suivant le parcours du Lonely Planet. Pas forcément ultra simple à suivre, mais hyper folklorique, avec toutes ces échoppes de pharmacopée chinoises, ces rues minuscules et ses temples bariolés. Cette « aventure » à bien durée 4 heures et en suivant nous nous sommes dirigés a Sanam Luang pour fêter avec les Thai l’anniversaire du Roi (le 5 Décembre). Je dois avouer que c’était un moment spécialement intense de notre voyage. Alors qu’en France un tel rassemblement (des dizaines de milliers de personnes) aurait provoqué incendies, bagarres, vols etc., ici les Thai étaient d’un respect immense. Tout le monde était heureux, pas d’agression pas de stress. Pourtant la foule était compacte ! Nous avons pu faire voler quelques Kratong et une mama Thaie nous a donné des bougies à allumer lors de l’hymne au roi chantée par des milliers de personnes. J’en avais presque les larmes aux yeux lorsque toute la foule s’est mise à entonner les chansons. Autre grand moment de la soirée : la visite du Grand Palais de nuit. Peu de spectacles m’ont autant impressionnés dans ma vie que de voir ces stupas dorés baignés dans le bleuté de la nuit et des milliers de kratongs qui s’envolaient.
Le retour a été plutôt très sportif. Forcément tout le monde rentrait à peu près à le même heure ce qui a créé un tableau surréaliste dans les rues bouchées comme jamais par tout type de véhicules et une foule dense sur les trottoirs. Avec la chaleur, les bruits, le monde, c’était intense. Et pour clôturer tout cela, nous avons réussi à dénicher le chauffeur de tuk tuk le plus fou de bangkok. En gros il n’a pas arrêté d’accélérer, il n’a jamais ralenti ! C’est le dos en compote et des images incroyables que nous nous sommes endormis bien sagement à l’hôtel.
Udon Thani – Nong Khai (6 dec- 10 dec)
Départ matinal de BKK pour Udon Thani. Arrivés là nous sommes pris en charge par un mini van pour nous accompagner à Nong Khai (200thb/pers). J’avais repéré sur Tripadvisor l’hôtel « Sofa Gallery » au bord du Mékong. Premier hic de la journée, aucun TukTuk ne connait cet hotel assez récent. Ma copine était cassée de chez cassée, il, était environ midi et la chaleur moite était difficilement supportable. J’ai finalement causé un bel attroupement de Thai (super sympa au demeurant) afin de trouver une solution. Au final nous sommes allés dans un cyber café pour récupérer l’adresse de l’hotel. Nous y arrivons finalement et Tiger et Matt, nos deux hôtes ultra charmants nous ont mis à l’aise avec un jus de gingembre. Nous montons dans notre chambre et, surprise, le matelas et dur comme du bois, ma copine balise avec les colonnes de fourmis qui tapissent les murs. J’y ai passé une nuit horrible, mais pour être franc l’accueil y était plus que chaleureux, aux petits soins (surement, le meilleur de tout le voyage), la cuisine extraordinaire, raffinée… Nous y avons mangé un curry vert au potiron excellent. Mais en revanche pour moi un lit aussi dur ce n’était pas possible ! Le lendemain nous partons donc en vadrouille pour aller tester les lits de divers hôtels de Nong Khai. Finalement j’ai craqué pour ce qui doit être la chambre la plus chère de la ville à 3000 thb/nuit -75 euros) au Pantawee Hotel, la chambre « Paradise » qui est en fait une sorte de penthouse en rooftop avec écran LCD, laptop, tel mobile, terrasse immense, transat, lit confortable et…Jacuzzi !!! Nous y avons passé 3 nuits délicieuses. L’accueil était plutôt moyen, une ambiance ou on sent bien que tout est payant mais cela vaut le coup. Les journées à Nong Khai étaient détendues, nous avons visités le célèbre Sala Keo kew, parc à sculptures passablement halluciné, inventé par un homme devenu mystique. C’est à voir, il y règne une ambiance très très particulières, et c’est un régal pour les photographes. Ce parc est véritablement unique en son genre. Le même homme en a bâti un au Laos, de l’autre côté du Mékong, mais apparemment, celui de Nong Khai est bien plus spectaculaire. Nous avions loué un scooter et nous sommes allés voir la ville voisine « Tha Bo », la route est magnifique, au bord du mékong. Arrivée à Tha Bo nous étions véritablement les seuls farangs. Nous avons gouté à toutes les gourmandises Isarn à basé de sticky rice. C’était magnifique. Très bonne ambiance, des sourires partout et des prix locaux ! Grosse panique cependant, au bout d’une heure de visite, je me rends compte que la clé du scooter n’est plus dans mon sac, alors là flippage total, nous retraçons nos pas jusqu’à l’endroit où nous l’avions garé. En fait j’avais laissé les clés sur la bécane. Hé bien, nous étions pourtant garés juste en bordure du marché dans le parking à deux-roues, mais nous avons eu de la chance !
Egalement à signaler un très bon restaurant vietnamien « Daeng Namnuang » ou le jeu est de faire soi-même ses nems frais. Un vrai régal et un bon moment avec les serveurs qui nous ont pris en amitié à commenter nos moindres gestes. Nous avons eu droit à une démo pro sur le roulage de nem. En général, très bonne impression de cette région que je ne connaissais pas, une chose en revanche sans voiture, on rate beaucoup. Je conseille donc vivement la location d’un véhicule pour rayonner tranquille aux alentours. Les couchers de soleils sur la rivière sont magiques, les sourires authentiques, la bouffe à tomber, et les prix raisonnables.
Ao Nang (10 dec-14 dec)
Journée chargée de voyage : Nong Khai-Udon Thani en bus, UDT-BKK et BKK Krabi, le tout dans la même journée. Nous sommes finalement arrivés à Ao Namao (petite communauté à 6km de la plage D’Ao Nang) vers 16h à l’hôtel « Thip boutique residence » Ma sœur et son mec nous ont rejoint de Hong Kong pour ces quatre jours. L’hotel est un très bon rapport qualité prix (environ 40 euros la nuit). J’avais délibéremment choisi d’être en dehors d’Ao Nang pour ne pas souffir les hordes de suédois et les tailleurs indiens de costumes qui sont plus que lourds dans leur démarche commerciale. Et finalement j’ai eu raison, nous avions la piscine à nous seuls, les scooters étaient en super état, 7/11 pas loin, gargotes également, embarcadère pour Railey accessible à pied. De nouveau je n’ai pas eu le temps d’aller voir la baie de Phang Nga et les fameuses James Bond Island. Il faut dire que nous n’avons pas été hyper gâtés au niveau du temps. Nous avons même eu un peu peur lors d’un transfer Ao Namao-railey ou un tempête à éclatée brusquement. Idem au retour nous avons dû traverser dans le noir et sur une digue hyper glissante la plage vaseuse de Railey East afin de retrouver notre longtail-boat driver qui nous avait attendus alors que la marée était une des plus basse de l’année à cause de la pleine lune ! Epique avec de l’eau noire jusqu’au genou ! Nous avons vu la « Shell Fossil Beach » qui n’est pas vraiment impressionnante, à moins d’être un fanatique de géologie et de fossiles. A faire en revanche, l’ile de Koh Hong, magnifique baie parfaite, sable blanc et fin, eau turquoise, poissons, le paradis pour une journée. Niveau restauration, deux adresses sont sorties du lot, deux restos de seafood, le premier qui a une clientèle Thai uniquement au début de Nopharrat beach « wangsai seafood » et un restaurant Thai et Italien donc 2 menus, excellent service, cocktail et poissons délicieux, nous avons tellement mangé, les chefs sont venus à notre table nous saluer. Je ne me souviens plus du nom, mais le restaurant figure dans le Lonely Planet et il est situé au début de la plage d’Ao Nang.
Koh Lanta (14 dec-18 dec)
De retour à Koh Lanta pour la deuxième fois pour moi, et cette année j’avais réservé le « Lalaanta hideaway resort » Ayant lu de nombreuses critiques élogieuses sur Tripadvisor, je dois avouer que mes attentes étaient importantes, j’ai finalement été assez déçu de l’hotel, vraiment trop cher pour ce que c’est (120 euros la nuit), en revanche, cela est rattrapé par le cadre naturel. Jusqu’aujourd’hui j’ai toujours du mal à me faire une opinion de cet hotel, nous avons eu pas mal de cafards dans la chambre, il y a eu une bringue un soir jusqu’à trois heures du matin Donc pas cool pour un hotel où nous voulions être au calme. Les staffs et quelques guests chantaient Zombie des Cranberries à tue-tête, j’avoue que j’étais passablement énervé. La plage est jolie sans être somptueuse, ce qui vaut le coup c’est de découvrir Lanta à moto, notamment le parc national situé à quelques kilomètres de l’hotel. Les singes et les cobras sont là, nous en avons fait l’expérience. Et aussi quoi de plus romantique que ce petit phare baigné de soleil à la pointe de l’ile. Sur Lanta, nous n’avons pas fait grand-chose à part une sortie restaurant dans un petit rade à Old Lanta Town, c’est un des premiers restaurant de la rue, je ne me souviens plus du nom non plus, mais il y a un grand panneau devant ou il est indiqué qu’il est recommandé par le Routard et le LP. Nous y avons mangé un superbe calamar sauce Tamarin. Mon grand regret c’est de ne pas avoir été visité Koh Rok, mais comme le temps n’était pas de la partie, nous le ferons lors d’un prochain voyage. Résumé : Comme d’habitude, la Thaïlande fascine, émerveille et donne envie d’y retourner, j’ai habité à Bangkok en 1998 et je dois dire que cela a bien changé depuis, alors oui c’est sûr qu’il y a beaucoup d’étrangers, mais en cherchant bien, on peut toujours trouver des endroits insolites et préservés. J’y retourne tous les ans et à chaque fois c’est toujours le même bonheur, je conseille à tout le monde de foncer ! Quant a moi je prépare les prochaines vacances à Hong Kong une semaine et l’autre semaine, bein pour le moment, je ne sais pas trop, je veux une plage paradisiaque pas loin de HK en avion ! Si vous avez des idées, merci de me faire savoir !
A très bientôt !
Bonjour VFistes,
Après reflexion, renseignements pris, et suite à vos avis sur le précédant topic que j'ai ouvert (voir ICI), j'ai établi notre futur parcours. Voilà, donc j'aimerais simplement connaître votre point de vue, à savoir si c'est trop chargé, pas assez, trop planifié, si nous ratons quelque chose, ou autre ... Pour info c'est notre GRAND voyage en amoureux, et que nous nous y prenons un peu tôt effectivement car nous prévoyons le voyage pour début mars 2011.
* * Jour 1 : Bkk / Arrivée + Découverte * * Jour 2 : Bkk / Massages + Découverte Bkk + Diner sur bateau (un conseil ?!) * * Jour 3 : Bkk / Visites temples + Marché de nuit (un conseil ?!) * * (Hotel Adelphi suites)
* * Jour 4 : Koh Samui / Vol depuis Bkk * * Jour 5 : Koh Samui / Journée sur Koh Samui * * Jour 6 : Koh Samui / Excursion Koh Phangan ou Koh Tao (un conseil ?!) * * (Hotel Sandalwood)
* * Jour 7 : Krabi / Trajet Ferry + Bus depuis Koh Samui * * Jour 8 : Krabi / Journée sur Krabi * * Jour 9 : Krabi / Journée sur Krabi (Hotel à determiner)
* * Jour 10 : Phuket / Trajet depuis Krabi * * Jour 11 : Phuket / Journée sur Phuket * * Jour 12 : Phuket / Excursion Iles Similan * * Jour 13 : Phuket / Journée sur Phuket (un conseil ?!) * * Jour 14 : Phuket / Journée sur Phuket (Hotel à determiner)
* * Jour 15 : Bkk / Vol depuis Phuket + Shopping à Bkk * * Jour 16 : Bkk / DEPART * * (Hotel à determiner (éventuellement pas trop loin de l'aéroport))
1 Million de mercis!
Stivinhoo
Après reflexion, renseignements pris, et suite à vos avis sur le précédant topic que j'ai ouvert (voir ICI), j'ai établi notre futur parcours. Voilà, donc j'aimerais simplement connaître votre point de vue, à savoir si c'est trop chargé, pas assez, trop planifié, si nous ratons quelque chose, ou autre ... Pour info c'est notre GRAND voyage en amoureux, et que nous nous y prenons un peu tôt effectivement car nous prévoyons le voyage pour début mars 2011.
* * Jour 1 : Bkk / Arrivée + Découverte * * Jour 2 : Bkk / Massages + Découverte Bkk + Diner sur bateau (un conseil ?!) * * Jour 3 : Bkk / Visites temples + Marché de nuit (un conseil ?!) * * (Hotel Adelphi suites)
* * Jour 4 : Koh Samui / Vol depuis Bkk * * Jour 5 : Koh Samui / Journée sur Koh Samui * * Jour 6 : Koh Samui / Excursion Koh Phangan ou Koh Tao (un conseil ?!) * * (Hotel Sandalwood)
* * Jour 7 : Krabi / Trajet Ferry + Bus depuis Koh Samui * * Jour 8 : Krabi / Journée sur Krabi * * Jour 9 : Krabi / Journée sur Krabi (Hotel à determiner)
* * Jour 10 : Phuket / Trajet depuis Krabi * * Jour 11 : Phuket / Journée sur Phuket * * Jour 12 : Phuket / Excursion Iles Similan * * Jour 13 : Phuket / Journée sur Phuket (un conseil ?!) * * Jour 14 : Phuket / Journée sur Phuket (Hotel à determiner)
* * Jour 15 : Bkk / Vol depuis Phuket + Shopping à Bkk * * Jour 16 : Bkk / DEPART * * (Hotel à determiner (éventuellement pas trop loin de l'aéroport))
1 Million de mercis!
Stivinhoo
BONJOUR A TOUS
Je recherche un logement (hotel ou guest house) qui soit proche de la baie de phang nga;car je veux aller visiter les sites (touristiques soit, mais magnifiques!) de bambou island et autres iles voisines...et je ne voudrais pas être trop loin de l'embarcadère d'où partent les bateaux...
et quand on cherche sur google, il y n'y a rien , car phang nga étant aussi une province, il affiche des logements jusqu'à khao lak!!dur dur de faire le tri!!!🤪
si quelqu'un est allé récemment dans ce coin , merci de me donner un nom d'hotel sympa , où je puisse réserver rapide via internet , car j'y serai dans 15 jours!!!
MERCI D'AVANCE, ca me sauverait😕
stephany
stephany
bonjours à tous, je recherche une guest house à phang nga baie, j'ai envoyé un email à une adresse qui est le phang nga inn mais je n'ai aucune nouvelle, je compte sur vous tous.merci
Bonjour à tous,
durant notre séjour on compte s’arrêter une nuit à phangNga et partir le lendemain matin pour une visite en bateau de la baie pour ensuite rejoindre Krabi en fin de journée.
Pour ce qui est de l'hotel j'ai lu ici et là que le PhangNgaInn était une bonne adresse.
Ma question porte plus sur l'organisation de la visite.
Au départ de PhangNga, que me conseillez vous comme moyen de transport, je veux dire le mieux est il de louer un tailboat à la demi journée ? Quels endroit visiter en priorité ? Et sutout à quelle heure partir le matin ?
Merci encore :)
bonne journée !
durant notre séjour on compte s’arrêter une nuit à phangNga et partir le lendemain matin pour une visite en bateau de la baie pour ensuite rejoindre Krabi en fin de journée.
Pour ce qui est de l'hotel j'ai lu ici et là que le PhangNgaInn était une bonne adresse.
Ma question porte plus sur l'organisation de la visite.
Au départ de PhangNga, que me conseillez vous comme moyen de transport, je veux dire le mieux est il de louer un tailboat à la demi journée ? Quels endroit visiter en priorité ? Et sutout à quelle heure partir le matin ?
Merci encore :)
bonne journée !
c'est comment qu'on y fait pour découvrir ce site?y parait que c'est unique au monde!!comment ça s'organise!!j'ai juste le routard sous les yeux!!et aimerais d'autres infos, , , , , , , , , , , , , , , , , merci!!
Bonsoir,
Il nous reste une nuit à réserver sur notre séjour, dans la ville de Phang nga.
Je n'ai rien trouvé sur Agoda ou Booking.
Avez vous une adresse de GH sympa ?
Merci
Est-il possible de faire une excursion d'une journée dans la baie de Phang nga en partant d'un hôtel situé à koh Lanta ? La jonque June Bathra n'est-elle possible que depuis Phuket ? Où alors Koh Yao ?
Nous ne restons à Phuket que 1 demi-journée, mais aimerions beaucoup faire cette baie, nous resterons par contre 1 journée à Koh Yao. Y a-t-il quelqu'un qui sait comment faire cette sortie ?
Merci d'avance pour vos informations.
Bonjour à tous,
Par avance je m'excuse si vous trouvez que le sujet a été plusieurs fois traité.
Voila, je vais en vacances en Thaïlande 2 semaines en mai, je serais pendant quelques jours à Phuket et je voudrais (avec mon ami) faire une excursion d'une journée à Phang Nga.
Je souhaiterais que cette excursion soit la plus complète possible mais en même temps pas trop cher (si possible).
Sur les forums, je n'arrête pas de lire que les excursions organisées par les agences ne sont pas intéressantes car il y a trop de monde. Cependant, je pense que cette option est la meilleure si je veux voir pas mal de chose (après, même si je dois passer par des boutiques, je ne suis pas obligée d'acheter 😉 )
Voila, je suis prête à prendre tous conseils et bons plans Merci d'avance 🙂
ps : par ailleurs, je vais séjourner à APK Resort, il n'a pas l'air très apprécié, y avez vous déjà été?
Par avance je m'excuse si vous trouvez que le sujet a été plusieurs fois traité.
Voila, je vais en vacances en Thaïlande 2 semaines en mai, je serais pendant quelques jours à Phuket et je voudrais (avec mon ami) faire une excursion d'une journée à Phang Nga.
Je souhaiterais que cette excursion soit la plus complète possible mais en même temps pas trop cher (si possible).
Sur les forums, je n'arrête pas de lire que les excursions organisées par les agences ne sont pas intéressantes car il y a trop de monde. Cependant, je pense que cette option est la meilleure si je veux voir pas mal de chose (après, même si je dois passer par des boutiques, je ne suis pas obligée d'acheter 😉 )
Voila, je suis prête à prendre tous conseils et bons plans Merci d'avance 🙂
ps : par ailleurs, je vais séjourner à APK Resort, il n'a pas l'air très apprécié, y avez vous déjà été?
bonjour à tous, nous voulons passer 1 ou 2 nuits à phang nga baie, mais je ne trouve rien, si vous avez des adresses de guesthouses bungalows ou hotels merci de me les donner.
cordialement
Bonjour, actuellement sur Ko Phi Phi je vais faire un saut a Ko Lanta, puis aller sur Krabi.
De la je souhaite passer une nuit a Phang Nga pour voir la baie tres tot le matin.
Auel est le meilleur moyen pour faire Krabi - Phang Nga?
Connaissez vous des hebergements sympa sur Phang Nga?
Savez vous ou je pourrais laisser quelques affaires a Krabi vu que je vais y revenir ensuite?
Pour la visite de la baie il semble aue cela soit assez simple de trouver un pecheur et/ou un local sur place qui peut faire faire la ballade. Exact?
Merci!
Pour la visite de la baie il semble aue cela soit assez simple de trouver un pecheur et/ou un local sur place qui peut faire faire la ballade. Exact?
Merci!
Bonjour à tous
Je suis aurélie et je pars en thaillande avec une amie le 10 mars pour 15 jours.
concernant l'itinéraire nous souhaiterions faire BKK 3 ou 4 jours (est ce que 3 jours sont suffisants... ?) puis descendre à koh samui (en train de nuit) pour 5 ou 6 jours, faire du farniente ! :-)
ensuite et pour finir, on aimerait visiter les quelques sites des iles de l'ouest : phi phi, phuket et la baie de phang nga, avant le retour à BKK le 25 mars pour avion le 26 au matin.
le soucis : relier l'Est à l'Ouest en un temps record (lol) et à petits budget ... je sais, pas facile !
Comme on veut voir la baie de Phang nga, j'avais penser à faire Samui - Phang nga en bus et passer la nuit a phang nga pour faire la baie soit l'aprem suivant l'heure d'arrivé soit le matin avant de redescendre a phuket pour faire le reste (phi-phi etc...) Qu'en pensez-vous ? cela peut il nous faire gagner du temps ? plutot que de descendre directement a phuket pour tout faire y compris la baie ... (car j'ai vu que il y avait vraiment beaucoup de trajet entre samui et phuket en bus... on perd presque la journée..)
aussi, je ne trouve pas d'info (ou peut etre n'ai je pas assez bien cherché ..mais je trouve que samui - Krabi) sur la possibilité de faire koh samui à Ao phang nga en bus ou train.. pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup
Aurelie
Comme on veut voir la baie de Phang nga, j'avais penser à faire Samui - Phang nga en bus et passer la nuit a phang nga pour faire la baie soit l'aprem suivant l'heure d'arrivé soit le matin avant de redescendre a phuket pour faire le reste (phi-phi etc...) Qu'en pensez-vous ? cela peut il nous faire gagner du temps ? plutot que de descendre directement a phuket pour tout faire y compris la baie ... (car j'ai vu que il y avait vraiment beaucoup de trajet entre samui et phuket en bus... on perd presque la journée..)
aussi, je ne trouve pas d'info (ou peut etre n'ai je pas assez bien cherché ..mais je trouve que samui - Krabi) sur la possibilité de faire koh samui à Ao phang nga en bus ou train.. pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup
Aurelie
salut !
nous allons en thailande pour la 1ere fois et allons y rester du 02 au 28 janvier ... yessssssss 😎
donc on reste 4-5 jours à BKK puis 1 semaine à chiang-mai et 2 semaines à la cool à phuket !
j'ai fait un tour sur sawadee et j'essaie de voir sur kelle plage "résider" ... question prix, je ne sais pas trop à koi m'attendre et ne sait trop combien mettre pour avoir un truc à la fois au calme mais en ville pour l'animation.
on a koi pour une budget dodo de 30 à 45 euros pour 2 ???
patong j'ia lu bcp de trucs négatifs mais ça a l'air "pratique" ou alors karon ??
question dépalcements, c'est le + aisé d'où ? et d'ailleurs kel buddget pour se déplacer ?
merci pour vos tuyaux et avis🙂
merci pour vos tuyaux et avis🙂
bonsoir
je fais appel a vous pour quelques suggestions d'hotels que vous pourriez me faire car malgré des heeeeeeures sur internet, trouver un hotel a phuket est assez difficile pas qu'il n'y a pas de choix mais justement il y a trop de choix!!!! je pars 17 jours au mois de mars.
je cherche un hotel proche de la plage et de l'animation nocturne (animation sage 😉, boire un verre, se promener, faire les magasins...) et avec une piscine😛
je pars sur phuket pour du farniente, du repos, ne rien faire!!! nous ne sommes pas trop visites etc... surtout que nous finirons par 4 jours a bangkok donc nous en profiterons la bas pour les moments culturelles. je ne sais pas encore si je partirais sur kata beach ou patong, j'attends vos avis...
je voyage avec mon mari et pour tous les deux c'est un premier voyage en thailande, on nous a beaucoup dit que les hotels n'étaient pas cher mais malgré tout un bel hotel propre et proche de la plage approche quand meme 100euros voir plus alors certes ca peut paraitre pas excessif par rapport a la presation mais moi je comptais plus sur 60e la nuit.
alors pensez vous que c'est possible puis je etre agreablement surprise dans un hotel a 60euros? j'attends toutes vos suggestions et vos avis positifs ou negatifs car je suis sur qu'ils m'aideront dans ma recherche...
merciiiiii
je fais appel a vous pour quelques suggestions d'hotels que vous pourriez me faire car malgré des heeeeeeures sur internet, trouver un hotel a phuket est assez difficile pas qu'il n'y a pas de choix mais justement il y a trop de choix!!!! je pars 17 jours au mois de mars.
je cherche un hotel proche de la plage et de l'animation nocturne (animation sage 😉, boire un verre, se promener, faire les magasins...) et avec une piscine😛
je pars sur phuket pour du farniente, du repos, ne rien faire!!! nous ne sommes pas trop visites etc... surtout que nous finirons par 4 jours a bangkok donc nous en profiterons la bas pour les moments culturelles. je ne sais pas encore si je partirais sur kata beach ou patong, j'attends vos avis...
je voyage avec mon mari et pour tous les deux c'est un premier voyage en thailande, on nous a beaucoup dit que les hotels n'étaient pas cher mais malgré tout un bel hotel propre et proche de la plage approche quand meme 100euros voir plus alors certes ca peut paraitre pas excessif par rapport a la presation mais moi je comptais plus sur 60e la nuit.
alors pensez vous que c'est possible puis je etre agreablement surprise dans un hotel a 60euros? j'attends toutes vos suggestions et vos avis positifs ou negatifs car je suis sur qu'ils m'aideront dans ma recherche...
merciiiiii
Bonjour tout le monde,
Je pars à Phuket la première quinzaine de février 2011 et je cherche un hôtel de charme, perché sur une colline, dans la verdure et loin des buildings de bord de mer, n'importe quel endroit sauf Patong Beach ou alors loin des animations nocturnes, sachant que nous serons avec nos parents de 75 ans, et bien sûr à des tarifs non prohibitifs ....ça existe ???
Eventuellement une location d'appartement ou de maison pour 5 personnes ferait aussi bien l'affaire.
Merci par avance pour votre aide (j'ai écumé tous les sites d'hôtels sur Internet) mais je compte sur vos bons conseils pour trouver la perle rare ...
Cordialement.
salut a tous je voudrais avoir l'adresse de mosqué en thailande à bangkok phuket et koh samui ainsi que l'adresse de quelque boutique specialisée dans le vetement islamique style qamis hijab...
merci pour les reponses!








