Où dormir à la baie de Phang Nga? (Phuket)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour à tous, nous voulons passer 1 ou 2 nuits à phang nga baie, mais je ne trouve rien, si vous avez des adresses de guesthouses bungalows ou hotels merci de me les donner. cordialement
SA Sawadie Veteran ·
A bra ca da bra !! et la fonction Recherche fut !!! 😊 ICI
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
NA Nathanice ·
Bonsoir, Nous arrivons de Thaïlande où nous avons passé un merveilleux séjour, découvrant des sites très variés........ A Phang nga, nous avons dormi au "Phang nga inn"(chambre propre avec réfrigérateur et clim' pour 800 baths, je crois).Cela nous a permis de partir tôt(6h:taxi puis bateau réservés la veille) et d'admirer ce lieu magique au lever du jour, seuls... Il y a pas mal d'hôtels dans la ville, peut-être faut-il contacter l'office de tourisme, qui sert également de station aux bus...(nous arrivions en navette de Surat thani et n'avions rien réservé). Je ne sais si cela vous sera utile mais l'espère et vous souhaite un magnifique voyage! Nat
BA Barbot Globetrotter ·
bonjour à tous, nous voulons passer 1 ou 2 nuits à phang nga baie, mais je ne trouve rien, si vous avez des adresses de guesthouses bungalows ou hotels merci de me les donner. cordialement

Bonjour ,

Contacte lumpini lui et sa femme ont une guest house très bien placé à Phang Nga , et de plus il connaît le coin comme sa poche . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VA Valrom ·
bonjour, merci pour vos infos, il me manquait une adresse pour ficeler notre séjour en thailande, je trouvais des infos sur phang nga mais c'était du coté de kao lak et non vers la baie. cordialement valrom
PH Philgbo Globetrotter ·
Perso je conseille un nuit dans le seul hotel du village musulman de pécheurs de Panee Island (aussi surnommée Gipsees flotting village) en plein milieu de la baie !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VA Valrom ·
merci pour l'info, comment faire pour réserver.
Impossible ! En arrivant à l'embarcadere (7 km environ de la ville) vers 16h30, on te proposera (ou tu demanderas) à y loger : hotel jamais complet...😉 500 bahts la chambre et c'est très cool entre 17h (fin des touristes) et 9h le matin (arrivée des touristes)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VA Valrom ·
philgbo, nous arriverons de ao nang en bus, si je comprends nous devons etre a l'embarcadère vers 16h30 pour se rendre en bateau au village de pecheurs pour passer la nuit? si c'est ça pouvons-nous le lendemain matin de ce meme village visiter le reste de la baie? et comment revenir à l'embarcadère? je suis peut-etre un peu lourd mais merci de me renseigner. christophe
philgbo, nous arriverons de ao nang en bus Dans l'ideal, le scooter est aussi trs plaisant et plus independant et la route est vraiment tres facile... , si je comprends nous devons etre a l'embarcadère vers 16h30/17h pour se rendre en bateau au village de pecheurs pour passer la nuit? = OUI

si c'est ça pouvons-nous le lendemain matin de ce meme village visiter le reste de la baie? = OUI bien entendu

et comment revenir à l'embarcadère? Par longtail, comme vous etes venu la veille 😉
VA Valrom ·
c'est super, très bon programme, ca va le faire.merci pour tout christophe
VA Vansss Regular ·
bonjour philgbo, peux tu me donner une tite precision sur cet hotel a koh panyee : y a t il des prises electriques dans la chambre ? c est une question un peu bete, mais comme ca a l air assez sommaire, non pas que j ai peur de dormir dans le noir, mais besoin de recharger la baterie de mon appareil photo tous les soirs ( je suis actuellement sur chiang mai et depart prevu pour phang nga demain midi ! ) merci pour ton aide !!
CR Craquine Globetrotter ·
c'est pas sur, car en octobre j'ai voulu réserver pour une ou deux nuits et j'ai jamais eu de réponses, j'avais laissé un MP suivant les recommandation de lumpini lui -même. est-il encore en Thailande ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut craquine, je lui avais posé la question et il m'avait répondu, un peu plus tard qu'il était absent a ce moment en vadrouille quelque part en Thailande, sinon il t'aurait répondu mais il faut savoir que leur GH est assez petite et que c'est vite plein 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NO Nouvea Regular ·
SINON IL Y A LE "PHANG NGA BAY RESORT"... J'Y ETAIS A NOEL ET C'EST IDEALEMENT SITUE PUISQUE DEVANT L'EMBARCADERE D'OU DECOLLENT LES LONGS TAILS QUI FONT VISITER LA FAMEUSE BAIE...

BON VOYAGE...
NOUVEA
BA Barbot Globetrotter ·
L'EMBARCADERE D'OU DECOLLENT LES LONGS TAILS QUI FONT VISITER LA FAMEUSE BAIE...

Salut Nouvea ,

J'espère que tu as fais une vidéo de ces longs tails qui décollent , ils marchent au kérosène ou au yaba . 😏😏😏😏

Ps : merci de l'info perso j'irais pas dessus . 😎
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
A defaut de prise dans la charge il doit y en avoir dans l'hotel non ?
CR Craquine Globetrotter ·
🙂 oui, je sais 2 chambres, mais c'est sur ses recommandations, que j'avais posté 10 jours avant mon arrivé. soit les MP ne sont pas arrivés ou s'il le sont, il ne ma jamais répondu , (peut-être qu'il n'aime pas les enfants ?).

boum c'est promis la prochaine fois j'irais a Lanta.
NO Nouvea Regular ·
T GRAVE....😏😏 BEIN ILS MARCHENT PAS JE TE DIS ...ILS VOLENT!!!!!!!!!!😉
NOUVEA
BA Barbot Globetrotter ·
T GRAVE....😏😏 BEIN ILS MARCHENT PAS JE TE DIS ...ILS VOLENT!!!!!!!!!!😉

Oui tu as raison , c'est très grave les longs tails volent et les avions flottent la preuve on l'a vu récemment à New York . 😏😏😏
AB Abalone Globetrotter ·
BEIN ILS MARCHENT PAS JE TE DIS ...ILS VOLENT!!!!!!!!!!

Combien ça coûte les longtails à Phang Nga?

A koh Phi Phi, c'est les yeux et la tête🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BO Boumbastic Globetrotter ·
Hello Doc 😉 Au prix ou tu payes ton scoot a Kamala c'est pas étonnant si les long tails doivent te demander beaucoup plus qu'a un autre touriste 😛 Nan, je déconne, c'est vrai qu'ils sont particulièrement chers a PP, normal c'est le seul moyen de transport dans l'île a part la marche a pied 😇😄😄😏😏😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Combien ça coûte les longtails à Phang Nga?

Salut Khun Abalone ,

Il est sur qu'à Koh Phi Phi c'est cher , mais à Phang Nga je n'ai pas les prix exact mais ce n'est pas cher en comparaison , on traverse les mangroves pour rejoindre la baie de Phang Nga , super à faire .
Au prix ou tu payes ton scoot a Kamala c'est pas étonnant si les long tails doivent te demander beaucoup plus qu'a un autre touriste

Moi, une tête de touriste? mdr🙂

Attends, je ne t'ai pas dit le meilleur. J'ai dû payer 300 baths à un faux taxi de Nai Thon jusqu'à l'aéroport, le double de ce que je paierais au ViêtNam. Je dis faux taxi, car sur la plage de Nai Thon, il y a tout le long de la plage, des kiosques marqués taxi, mais les voitures n'ont pas du tout l'étiquette taxi comme ailleurs dans le monde. Les taxi avec taximètre sont autorisés de déposer les clients mais n'ont pas le droit de rester stationner pour attendre des clients, domaine réservé à cette organisation mafiosique de faux taxi. Une fois arrivé à l'aéroport, le chauffeur m'a réclamé 400 baths (presque 15 dollars pour 5 km de course), j'ai refusé et il a dû accepter les 300 baths comme convenu.

Pour revenir au prix de la location de la moto à 300 baths au lieu de 250, c'est à dire 1,5 dollar de plus par jour, je ne considère pas la différence de prix comme une arnaque, ce n'est pas la mer à boire, d'autant plus que je suis habitué au ViêtNam à payer tantôt plus cher, tantôt moins cher, pour des raisons plus ou moins expliquables (par exemple, une moto plus neuve quand je paie plus cher, une moto avec quelques soucis quand je paie moins cher, voire une moto qui est une simple copie d'origine chinoise etc...).

Ce que je trouve terrible, c'est qu'à Phuket ou Koh Phi Phi, il y a une certaine entente de prix ne laissant pas à aucune marge de choix.

Je ne connais pas encore Phang Nga, ce pourquoi je me renseigne si je ne dois pas me confronter à une obligation de prendre des longtails au prix d'un taxi parisien pour profiter de ce que le site de Phang Nga peut m'offrir, lors d'une nouvelle escale en Thailande.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
à Phang Nga je n'ai pas les prix exact mais ce n'est pas cher en comparaison , on traverse les mangroves pour rejoindre la baie de Phang Nga , super à faire

Phang Nga sera donc sur mon carnet de mire🙂

Merci Khun Barbot

W've got home;
NO Nouvea Regular ·
ON ETAIT 2 ADULTES ET 1 ENFANT DE 8 ANS SUR LE LONG TAIL...ET ON A VISITE LA BAIE DE PHANG NGA POUR 1500 BATHS , DE 9H A 15H30 ENVIRON. JE NE SAIS PAS CE QUE TU APPELLES "CHER"...MAIS CA ME SEMBLE CORRECT.
NOUVEA
ON A VISITE LA BAIE DE PHANG NGA POUR 1500 BATHS , DE 9H A 15H30 ENVIRON.

1500 baths cela fait 50 dollars🙂. A Koh Phi Phi, c'est 1200 (Maya Beach) à 2000 baths (Bamboo Island) pour 3 Heures. Au ViêtNam, excepté la baie d'Halong où ça se fait en croisière avec nuit à bord et les 3 repas, on peut trouver des sorties d'une journée avec des prestataires viêtnamiens pour 600 000 dông (30 dollars le bateau) et 60 dollars par personne avec des agences non viêtnamiennes (y compris le déjeuner).

W've got home;
RO Rockee Regular ·
Donc nous étions dans le même hôtel !

Le gros truc moderne moche mais super bien situé pour qui veut avoir les pieds dans l'eau de la baie, face à la mangrove.

J'ai discuté avec un Hollandais qui venait de passer une semaine chez l'habitant (dans la famille d'un des petits vendeurs de souvenirs du débarcadère). Donc pour qui a le temps de chercher et discuter sur place, c'est faisable.

A la disposition de ceux qui veulent d'autres renseignements.

Cordialement.

Martine Rockee
rockee

Similar discussions

You might also like