Discussions similar to: Agences sur internet Cuba
FR
Réservations par internet ou par une agence de voyage?
Je veux réserver un forfait avec CaribeSol: Montréal - La Havane. Qu'est qui est préférable: internet ou une agence de voyage? Comme je n'ai jamais réservé par internet, je me sens un peu intimidée par la procédure. Merci à l'avance pour les conseils.
Open
Achat d'un forfait tout-inclus à l'aéroport?
Bonjour.

Est-ce possible de faire l'achat d'un forfait tout-inclus directement à l'aéroport lors d'un achat de dernière minute?

Exemple: si je désire quitter samedi prochain, est-ce possible, afin de faire un maximum d'économie, de me présenter, la journée-même à l'aéroport avec mes bagages sans billet aux comptoirs des grossistes ( Air Canada, Air Transat, West-Jet, Sunwing...) ?

En résumé: peut-on acheter sur place, à l'aéroport, des billets non-vendus ( forfaits tout-inclus)?

Quelqu'un de vous l'a déjà fait? Ça vaut la peine?

Je ne suis pas sans savoir qu'en procédant de la sorte, je suis à la merci des destinations et des hôtels restants et que je peux aussi devoir retourner bredouille pour la maison s'il n'y a vraiment plus de disponibilités.

Merci.

Une fille qui souhaite faire de grosses économies.
Open
Trouver un hôtel sans réserver? Varadero-Santa Clara-Trinidad?
Bonjour,

Désolé de vous emmerdé avec mes questions, mais j'ai dans l'optique de faire un petit tour de 4-5 jours sur l'ile de cuba, j'ai un hôtel réservé à l'havane mais j'aimerais aller a Varadero-Santa Clara et Trinidade.

J'y serait durant la première semaine de février. Pensez-vous qu'il y a moyen de trouvé des hotels le jour même sans réservé? et surtout quel est le tarif pour une chambre double environ? Pour un hotel standard...?

De plus auriez-vous des hotels a me conseiller dans ces endroit?

Merci belle soirée
Open
Occupation double ou quadruple à l'hôtel Melia Las Dunas?
Salut!!

Je n'ai jamais reserver de voyage avec mes enfants et nous voulons partir cette semaine pour le Melia Las Dunas ou je suis deja aller. Je me demandais comment ca foncitonne pour les reservations...Je vais reserver en ligne avec Voyagearabais ou Voyagebergeron.

Est-ce qu'avec deux enfants de 5 et 8 ans, je demande une occupation double pusiqu'on a droit a 2 adultes/ 2 enfants dans la chambre? J'imagine que ca veut dire qu'ils vont mettre 2 lits de camp pour eux dans notre chambre? Est-ce qu'il faut en faire la demande pour qu'ils les mettent ou ca se fais automatiquement?

Sinon en occupation quadruple, sui ca se fais, est-ce qu'ils ajoutent un lit dans la meme chambre ou c necessairement 2 chambres separer? Est-ce qu'elles sont automatiquement communicantes quand c pour une famille? Est-ce plus cher? Encore la doit-on en faire la demande pour qu'ils ajoutent un lit dans la chambre ou que les chambres soit communicantes?
Open
Achats de voyage via voyage a rabais...
notre questionnement est que c site offre souvent de super bon spéciaux de dernières minutes. Mais est-ce que l'on peux leur faire confiance? avons nous un bon service de leur pars ??

Car je ne crois pas qu'une agence de voyage traditionnel peux égaler leur prix ai-je raison ???

Nous aimerions partir entre le 18 et le 21 juin prochain pour Cuba.
Open
Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir!
Bonjour, Le voyage que nous avons réservé en février à 1480 $ pour un départ en avril se vend aujourd'hui 970 $ Nous sommes totalement déprimés. Existe-t-il un recours pour les consommateurs qui se font avoir à ce point? Je suppose que d'autres personnes se retrouvent dans cette situation et j'aimerais savoir si "collectivement" nous pouvons faire quelque chose. J'ai déjà envoyé une plainte aux agences concernées. J'attends les commentaires.
Open
Recherche de forfait pour Cuba en août
Bonjour à tous !

Une copine à moi m'a dit que le mois d'août était idéal pour trouver des forfaits intéressants pour Cuba pour la fin de l'hiver ( en l'occurence, celui de 2012 à venir. Est-ce vrai? Si ce n'est pas le cas, qu'elle serait le meilleur temps pour profiter de bons prix dans un tout inclus à cette période de l'année au départ de Québec (si possible)? Y a-t-il une agence de voyage plus intéressante qu'une autre pour ce que je cherche?

Merci et bonne fin d'été!
Open
Séjour en tout-inclus 10 jours à Varadero en famille
Bonjour à tous

Nous avons réservé un séjour all inclusive à l'hôtel iberostar Varadero au mois d'avril.. Habituellement nous faisons des road trip par nous même, surtout aux Etats Unis, mais nous avons testé ce style de séjour il y a 3 ans au Mexique, et pour changer et se reposer , c'était pas mal, donc on remet ça avec Cuba.

Nous avons parfaitement conscience que Varadero ne représente pas Cuba.. Nous avons l'intention de faire plusieurs excursions dont bien sur la Havane.

J'ai plusieurs questions: Connaissez vous les tarifs des excursions organisées via les tours opérateurs et hôtels?

Connaissez vous des agences locales sérieuses qui proposent de bonnes excursions sans que l'on soit un grand groupe?

Quels sont les lieux vraiment intéressant à faire sur cette partie de Cuba...?

Merci d'avance pour vos réponses

Marie
Open
Hôtel en tout-inclus à Cuba
Bonjour, nous sommes un couple franco canadien et souhaiterions réunir familles et amis en avril 2017 à Cuba. Auriez vous des idées d'hôtels clubs all inclusive accessibles des 2 pays et pas trop chers ? Merci d'avance
Open
Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi)
BONJOUR, Je prépare mes premières vraies vacances ( oui oui, je suis pauvre, lol...) On économise depuis des années pour aller au soleil avec mon époux et je demande votre aide afin d'en avoir vraiment pour notre argent et surtout SURTOUT! pour ne pas nous tromper. ( on risque de ne pas pouvoir retourner dans le sud avant plusieurs années) nos exigeances? : LE PRIX ( si vous connaissez une agence imbattable) UNE PLAGE À FAIRE RÊVER ( style tahiti), LA PROPRETÉ DES INSTALLATIONS POUR TOUT PETITS ( les clubs ne sont pas faits pour l'âge de nos filles)

À priori, la bouffe on s'en fout . On a un régime alimentaire particulier et on sait d'avance qu'on va pas manger grand chose. ( en espérant qu'il y ait au moins des frites, lol) Donc ça pourrait être n'importe où à Cuba, on n'a pas de préférence. Les histoires de trajets en bus c'est pas essentiel ( même si je note quand même...) et autre question svp: excursion avec deux bébés, ca se fait bien? ( exemple: visiter la havane ) merci d'avance Gracias mis amigos del foro
Open
Meilleur temps pour acheter un forfait tout-inclus à Cuba?
j'ai une question 🙂

j'aimerait savoir c'est quand le meilleur mois/temps pour acheter un forfait voyage pr Cuba (varadero)

est-ce qu'il y a un mois , ou une periode que les voyages sont moin cher ...

est-ce vraiment plus avantageux d'acheter a derniere minute ???

j'suis aller en voyage seulement une fois ds ma vie , et ce n'était pas moi qui avait magasiner ..... donc la je me demande , et je veux vraiment avoir le moin cher coté qualité-prix , et des choix aussi !!!

On voudrait partir en fevrier-mars 2012 !!! Merciii !!!!

🙂😉🙂
Open
Cuba début août: Varadero ou Cayo Coco?
Bonjour à vous, je m'adresse aux grands voyageurs !! :)

Mon copain et moi voulons partir pour la première d'août et je sais que les prix sont assez élevés...Mais je me demandais côté qualité hôtel et plage, s'il y a certaines places à conseiller. Nous sommes allés il y a 2 ans au Sirenis à Varadero et nous avons adoré ! Un peu grand comme complexe mais très très bien... Je me demandais si Cayo Coco mérite d'être vu ou si Varadero reste LA place ??

En même temps, s'il y a des gens qui veulent me conseiller aussi : je regarde quand même Punta Cana (J'y suis allée en 2005 donc des conseils ne seront pas de refus!!!) et le Mexique (Riviera Maya), c'est une destination que j'aimerais aussi visiter un jour... mais je ne sais trop où aller ??

Les ouragans me font un peu peur mais à ce que je vois, ce n'est pas pour le moment inquiétant...

Nous essayons de trouver un complexe avec une grande plage, des excurssions et sports, au moins 2 piscines et une qualité nourriture et chambre 4*..., des restos ouverts toute la journée si possible et quelques bars bien sûr!

Merci pour vos réponses !!!

M-Eve
Open
Astuces pour séjour tout-inclus à Cuba
Bonjour à toutes et à tous, Je prépare mon premier voyage "organisé". Je n'ai jamais eu affaire à une agence de voyage. J'ai toujours pris mes billets et mes hébergements ou mes excursions par moi-même pour visiter différents pays. Mais là, c'est Cuba pour le mois prochain et je ne sais pas comment ça s'organise. Donc me voilà avec 1000 questions. Je m'informe ici et là grâce à mes connaissances et à internet mais j'entends tout et son contraire, alors j'espère que j'aurai ici un maximum d'informations et qu'elles serviront aussi aux futurs lecteurs néophytes ou pas.

- D'abord, vaut-il mieux acheter son séjour directement au fournisseur ou par une agence tierce (internet ou pas)? D'habitude je prends toujours mes billets et mes hébergements dans les sites des vrais fournisseurs ( ex: billets chez Air Canada ou chambre directement sur le site de l'hôtel) pour être certaine d'avoir un service contentieux direct en cas de problèmes. Donc concrètement, y-a-t-il un risque à acheter son séjour Sunwing (par ex.) chez Voyages Bergeron ou est-il préférable de l'acheter directement chez Sunwing?

- Comment ça se passe à l'aéroport de départ (Trudeau pour moi)? J'enregistre mes bagages normalement? Ou bien y-a-t-il un représentant de l'agence à aller voir préalablement qui valide les présences? Bref, comment cela se déroule-t-il?

- En descendant de l'avion et après récupération des bagages, comment sait-on où nous devons aller? Qui nous dirige? Qui nous indique notre éventuel autocar? On nous attend même si on est les derniers à arriver, que nos bagages sont perdus ou que l'on fait longtemps la file pour faire du change?

-Peut-on choisir sa chambre (dans la mesure des options choisies évidemment)? J'aimerais un rez-de chaussée pour ma poussette et pour être moins inquiète avec les chutes depuis les fenêtres ( mon enfant est cascadeur). Ce genre de demande est-elle possible dans les tout-inclus? Ça se fait couramment? C'est à demander avant le voyage? Ou bien est-ce peut-être automatique ( on met les familles avec tout-petits toujours au RDC)?

- Peut-on faire confiance au Club pour enfants? Les employées sont-elles laxistes? Les parents peuvent-ils rester jouer avec leurs enfants à l'intérieur?

- Quoi mettre dans sa valise? Je ne parle pas des vêtements, LOL, mais des petites choses indispensables auxquelles on ne pense pas toujours. Une bouilloire? du papier toilette? Des collations? un oreiller? des draps? une couverture? du café soluble? Vos propres serviettes de plage...??? Quand je voyage je prends tout mais comme c'est mon premier tout-inclus et que Cuba est sous embargo, je ne sais pas ce qui est fourni ou pas. Partageons conseils et astuces. Et de quoi est composée votre trousse médicale spécifique pour les Caraïbes? J'ai noté plusieurs choses mais peut-être ai-je oublié certaines choses.

- Le problème de l'eau? Potable ou pas l'eau du robinet à Cuba? A-t-on suffisamment d'eau en bouteille fournie? Lors de mes séjours dans des pays chauds, les hôtels servaient des bouteilles minérales fraîches à volonté. J'ai cru lire que c'était pas ainsi pour Cuba et ça m'inquiète car je bois énormément d'eau (café, thé, jus et alcools ne m'intéressent pas).

- Les pourboires? Comment, quand, quelle fréquence et quantité? Toute information est à prendre sur ce sujet. D'un pays à l'autre c'est si différent!

- L'argent et le change? Plutôt à l'aéroport? Dans les banques des villes proches? Ou bien à l'hôtel-même? Quel est le plus avantageux? Là encore, d'un pays à l'autre ça change.

- Les restaurants à la carte? J'ai lu que certains hôtels en possédaient et qu'il fallait réserver rapidement. C'est quoi rapidement? Le matin pour le soir? Ou bien dès notre arrivée on planifie d'avance les réservations pour sa semaine?

-Tout-inclus avec enfant? Bavoirs jetables, verres assiettes et couverts en plastique fournis? Jouets de piscine, de plage autorisés? Si vous avez d'autres détails par rapport aux petits, je prends.

- D'autres suggestions ou conseils spécifiques à Cuba??? Je prends avec plaisir

Merci de m'aider et de partager même si vous ne pouvez répondre qu'à une seule de mes questions. J'espère que cela servira au plus grand nombre.
Open
Prix d'Eurostar pour l'hôtel Cayo Santa Maria
bonjour! moi j essaie de faire des recherches sur internet pour des prix pour l eurostar de cayo santa maria, et peut importe l agence de voyage, je ne trouve pas l eurostar dans la liste des hotels! es-ce qu on le trouve sous un autre nom? et pour le ocean casa delmar, je ne réussi pas a voir des infos. es ce qu il est fermé? merci d avance pour vos réponses! 🙂
Open
Hôtel à Cuba
Je viens de rechercher un site pour l'achat d'un séjour Hotel seulement. J'ai trouvé quelque chose de fort intéressant sur Cubatravels.com . Pour les réservations ils font affaire avec treatmystay.com. Est-ce fiable ? Merci....
Open
Température, destination, hôtel...
Bonjour a vous tous! Nous sommes une familles avec deux jeunes garçons de 3 et 5 ans. Nous nous préparons un premier voyage avec les garçons et je veux passer de beaux moments avec eux. Nous voulons partir au tout début du mois de janvier pour deux semaines. Alors je voudrais savoir les meilleurs destinations pour la température, la nourriture et les hôtels que vous me suggéré! Je veux avoir vos avis pour me décider! Meilleurs endroit au Mexique ou à Cuba ou en République ou au Panama. ... je suis vraiment confuse!

Aider moi à avoir une meilleure idée! Merci beaucoup! Au plaisir!
Open
Cuba avec personne âgée
Bonjour

Pouvez-vous me recommander un hotel en forfait tout inclus à Cuba pour des personnes âgées dont 1 qui se déplace en marchette? Ils veulent une suite avec vue sur la mer, dans un hôtel qui permet les déplacements en marchette...

Merci!
Open
Tout-inclus pour famille 2 adultes et 6 enfants (10-17 ans)
Bonjour!!

Nous voulons organiser notre premier voyage dans le sud en famille dans un tout inclus et nous avons besoin de conseils. Nous regardons pour faire ce voyage idéalement durant la semaine de relâche scolaire en début mars 2016 ou en fin juin 2016, départ de Montréal. Nous avons 6 enfants de 10, 11, 12, 14, 15 et 17. Vive les familles reconstituées ;)

Quelques questions:

- Vaut-il mieux faire affaire avec une agence ou trouver un forfait sur internet du style VoyageBergeron, VoyagesARabais, ... ou prendre un vol et forfait hôtel sois-même, vu notre situation de grande famille?

- Existe-t-il des moyens d'avoir des rabais ou gratuité pour enfants et ce jusqu’à quel age et où?

- Plus coûteux en début mars ou fin juin?

- L'endroit: suite, chambres communicantes ou bungalow à Cuba ou Mexique ou Republique, 3 étoiles ou plus, avec activitées diverses pour ado, au moins que ca bouge, si possible

Merci et nous apprécions toute aide qui pourrait nous éclairé :)
Open
Hôtel Brisas Guardalavaca à Holguin le 10 mars 2013
Voilà, j'ai un p'tit problème...qui n'en n'est pas vraiment un!

Je planifie un voyage au Brisas Guardalavaca à Holguin départ le 10 ou le 12 mars avec ma conjointe. Il y a un de mes copain qui voudrait bien nous accompagner mais comme il est célibataire, il se dit que trois c'est pas un bon chiffre pour voyager. Alors si par hasard, vous vous trouviez dans une situation similaire et que ça ne vous dit pas de voyager seule ou être le troisième pion du voyage. Bien il faudrait qu'on se parle! Nous on est tous des gens 45 ans et on est bien simples.

Ne vous méprenez pas! Je ne veux pas transformer le forum en agence de rencontre...C'est juste que ça fait déjà plusieurs voyages que nous faisons en couple et on se dit que ce serait bien de voyager avec d'autre personnes.

Au fait, y'a-t'il quelqu'un qui pourrait me dire si cet hôtel est un bon choix? Je l'ai vu sur internet, mon agent me dit que c'est bien. Mais y'a rien comme l'avis de qqun qui y est déjà allé.

Merci
Open
Hôtel Tryp Peninsula à Varadero: dans la valise
Bonjour à tous! Je dois partir du 8 au 22 Mars au Tryp Peninsula, à Varadero. J'aimerais savoir s'il y a des indispensables à glisser dans la valise, (à part maillot et serviette), style médicaments, répulsifs, ou autre. J'ai l'intention de visiter la Havane. Mais quelles sont les autres visites/excursions à ne surtout pas manquer, (et leurs prix, si vous les connaissez)? Tous vos témoignages et vos avis me seront utiles. Par avance, merci.
Open
Hôtel Melias Las Dunas: réserver en dernière minute ou maintenant?
Le Melia Las Dunas a 1109$ en ce moment, vous pensez que je suis mieux de booker tout de suite?? Nous sommes une famille de 4 et on veux partir apres la construction... Si j'attends en derniere minute apres les vacances de la construction, ca va baisser une semaine ou quelques jours avant?? ( Peu importe le transporteur)?? Ou si vous pensez que ca n'ira pas plus bas que 1000$
Open
Hôtel Villa Cojimar: rénovations?
Bonjour a tous, denierement il y a eu des renovation a cette hotel. Est-ce que que un y est aller? Et avez-vous des photos? Moi j y suis aller en janvier 2011 et certain nouvelle petite villa etais deja disponible mais la c est toute la piscine adulte et enfant qui a ete renover et une partie du bar du looby. Merci a tous Carole Alias p'tite noix.
Open
Les Fêtes au Don Lino (Holguin)
Combien de gens de mon entourage ont sourcillé d’apprendre que nous allions au Don Lino! Comme si nous allions mourir de faim... Si je vous écrit aujourd’hui, c’est signe que ce n’est pas le cas! 😉

Départ le 22 déc avec CanJet. Trois jours avant le départ mon agence de voyage m’appelle pour me dire que le départ a été devancé de 12h ainsi que le retour. C’était une bonne nouvelle pour nous: les vacances allaient commencer plus tôt et nous avons évité un vol de nuit pour le retour! 😎

Le vol s’est très bien passé, même que c’était le plus agréable que j’ai fait jusqu’à maintenant. Service très courtois, en français et avec le sourire. Comme j’ai très mal aux oreilles à la descente, on m’a donné 2 verres en styromousse avec des serviettes humides dans le fond pour appliquer sur mes oreilles. J’avais l’air d’une extra-terrestre mais ça m’a soulagée, c’était l’essentiel!!! Nous sommes partis à l’heure malgré le déglaçage de l’appareil. Pour le retour, le service était aussi courtois et ponctuel qu’au départ, ce que je trouve étonnant car d’habitude, je trouve qu’ils ont plus l’air bête au retour (puisqu’ils font souvent un vol avant) mais c'était impeccable.

À notre arrivée au Don Lino vers midi, notre chambre était prête. Avant de partir, nous avions fait la demande pour un frigo et nous l’avions à notre arrivée. Notre chambre était la #1021, une des cabanas situées directement sur la plage. Superbe vue de notre petite terrasse et du coin salon. Les oreillers étaient minces alors nous en avons demandé 2 autres. Moins d’une heure plus tard, nous avions d'autres oreillers très douillets! 🙂 Dès notre arrivée, les serviettes de plage étaient dans la chambre. C’est la femme de chambre qui les change quand on en fait la demande. Nous avions un lit king très confortable. Le mobilier ne semble pas récent mais tout est fonctionnel. Parcontre s'il pleut, ne mettez rien près des fenêtres car l'eau entre parfois même si elles sont fermées (selon la direction du vent). Il n'y a pas de moustiquaires dans les vitres. Il n'y a pas de moustiques les jours venteux mais quand le vent est calme, il est préférable de les fermer le soir.

COMMODITÉS DANS LES CHAMBRES: Les chambres 1000 à 1019 sont les chambres rénovées. Je ne suis pas certaines des # de chambres car ils n’étaient pas sur les portes mais notre couple d’amis avait la 11e donc la 1011. Généralement, elles ont la vue sur la piscine et un peu sur la mer. Le coin salon est plus petit mais leur salle de bain sont belles avec un grande douche. Climatisation silencieuse. Courant 110v. Coffret de sûreté.

Les chambres 1020 à 1037 sont celles directement sur la plage avec un coin salon séparé de la chambre. Salle de bain plus petites que les autres, le lavabo est situé en dehors de la salle de bain. Climatisation moins récente (donc un peu plus bruyante) située juste à côté du lit. À cause du mur séparant le salon et la chambre, elles sont un peu plus sombres, sauf les unités situées aux coins qui ont 2 fenêtres de plus. Courant 110v. Coffret de sûreté. 2 belles chaises longues devant la chambre.

Il y a d'autres chambres dont je n'ai pas noté le #. Elles sont située en face du lobby. La vue dont elles avaient étaient très ordinaires puisque le devant donnait sur une clôture. Je n'ai pas vu l'intérieur non plus mais les fenêtres et leur porte semblaient avoir été changés récemment.

Bungalows: je ne connais pas le # des chambres. Elles sont toutes faites en bois, c’est très beau. Salle de bain complète (bain et douche), avec petit frigo mais pas de coffret de sûreté. Courant 220v pour ces chambres.

Il y a la télévision par sattellite mais il n’y a aucun poste de télé francophone. Pas d’accès à internet sur le site. Certains verront ça comme un inconvénient. Personnellement, je trouve que c’est un excellent moyen de décrocher complètement et de profiter pleinement des vacances.

Le ménage est fait tous les jours. Comme partout ailleurs, il y a certaines choses auxquelles les femmes de chambres portent moins attention dont les miroirs. Mais ce fût ainsi dans tous les autres hôtels que j’ai fait.

COMMODITÉS DE L’HÔTEL: Seulement en 2 semaines, nous avons vu énormément de changements positifs! Je pense qu’ils travaillent fort pour gagner une autre étoile. D’abord, il y a maintenant un bar ouvert 24h! 😎 Il y a 2 matins que nous avons remarqués qu'il n'était pas ouvert mais je suis certaine qu'il demeure ouvert tant et aussi longtemps qu'il y a du monde. Il y a aussi le snack qui a un nouveau menu. Ils servent maintenant de la pizza. On peut aussi y manger des hots-dogs, sandwich jambon-fromage, hamburger, poisson frit, salade végétarienne ou de fruits. Ouvert de 10 à 17h. Il y a du ketchup et de la moutarde mais personnellement, j'étais contente d'avoir mes propres enveloppes de ketchup car le leur ne goûte pas pareil 😄

La piscine est petite mais très bien entretenue. Très belles chaises longues. Musique parfois un peu trop forte.

La végétation y est plutôt sauvage. Il y aurait peut-être un peu d'amélioration à apporter de ce côté mais en même temps, ça donne au site un certain cachet cubain authentique. Mais c'est vrai qu'il y a eu le passage de Sandy 1 mois et demi avant...

C’est vrai que la plage est rocailleuse mais nous avons trouvé un endroit à l’extrémité droite de la plage (après les 2 tourelles) où on peut y entrer sans souliers d’eau (de préférences à la marée basse quand on voit mieux le fond). Malgré tout, je vous suggère fortement d’apporter des souliers de plage. Il y a la plage de Playa Blanca qui n’est pas loin (une quinzaine de minutes en vélo) ou 5-7 minutes en calèche (6 CUC aller/retour). Cette plage est superbe. Le fond de l’eau et le sable y sont plus beau qu’au Don Lino. Il y a un petit kiosque qui y sert de la pizza au fromage entre 11h et 13h (5 pesos mais je ne sais pas si c’est en monnaie nationale ou en CUC).

Il y a une trentaine de pallapas sur la plage. Ne soyez pas inquiets, il y en a pour tout le monde et des chaises aussi. Même quand l’hôtel était plein, nous n’en avons pas manqué. D’ailleurs, à la piscine et devant notre chambre, ce sont les plus belles chaises de plage que j’ai vu parmi tous les hôtels que j’ai fait (imitation d’osier).

Les réservoirs à eau chaude sont chauffés par des panneaux solaires. Nous n’avons jamais manqué d’eau chaude, même pendant les journées où il n’y avait peu ou pas de soleil. Bonne pression dans l’eau de la douche.

Comme animation, il y avait du stretching, des leçons d’espagnol, du volleyball, un tournoi de tennis et des leçons de danse. Le soir, il y avait un groupe de musique tradtionnelle. Une fois/semaine il y a un spectacle de danse et il y a eu un magicien.

ACTIVITÉS: On peut y faire de l’équitation à tous les jours, GRATUITEMENT. Il suffit de vous rendre à la piscine et d’en parler avec l’animateur ou l’animatrice (LEITY). Les vélos sont aussi à votre disposition et sont disponibles derrière la scène près de la piscine. Le court de tennis est plus beau que certains que j’ai vu dans d’autres hôtels. On peut aussi jouer au basketball. Pour ce qui est de l’apnée, j’avais apporté mon équipement mais je dois avouer que ce n’est pas l’endroit où j’y ai vu la plus grande variétés de poissons.

Un jeudi, nous avons eu un beach party avec feu de joie sur la plage. Je pense que c’était à la demande d’une habituée. Si vous avez une idée d’activité, vous pouvez leur faire la suggestion et je suis certaine que si c’est possible, ils le feront.

Il est indiqué dans certaines brochures qu’il y a de l’équipement pour faire du sport nautique non motorisé mais ce n’est pas le cas pour le moment. La bâtisse pour y mettre l’équipement est construite (en face du lobby près de la mer) mais il n’y a rien. De toutes façons, avec la plage rocailleuse, je ne sais même pas si ce serait possible. Parcontre, je verrais bien un restaurant à la carte à cet endroit.

BUFFET: C’était vraiment agréable de manger sur la terrasse. Il y a toujours 3 choix de viandes et un choix de pâtes (de la sauce tomate la plupart du temps). Souvent le soir, il y a un préposé pour faire griller de la viande: du porc, du poisson ou des calmars (moins populaires). La 2eme semaine, il y avait même du boeuf. Les desserts ne sont pas leur point fort. C’est souvent des flancs ou des puddings mais quand il y a de la crème glacée, tout le monde est content car elle est très bonne! Il y a toujours des fruits frais (ananas et papayes). Les déjeuners sont les meilleurs avec omelettes, bacon, jambon, fromage, saucisses et vers la fin de notre séjour, des céréales ont été ajoutées. Sauf qu’à la 2e semaine, le grille-pain a flanché mais tout a été réparé avant notre départ.

C’est ADRIAN qui est le manager des cuisines et des bars et il fait un travail remarquable. Du côté du buffet nous avons aussi vu une différence durant notre séjour, le choix devenant un peu plus varié. Le personnel donne un service incomparable. Il n’y avait qu’une serveuse avec qui c’était catastrophique, on dirait qu’elle oubliait les gens sur la terrasse. Avec elle, les assiettes s’empilaient, les gens remplissaient eux-même leur verre de vin, allaient chercher leur ustensiles... La situation a été remédiée quand RUDOLPHO a prit la relève à la terrasse; il est très attentif à nos besoins et il essaie de parler français. Il y a aussi BARBARA qui est adorable, souriante et aux petits soins. ll y a aussi JUNIOR au bar qui parle un très bon français et qui est très drôle. Il y a aussi JESUS (Chuchi) qui a les plus beaux yeux de Cuba et qui sert de très bons cocktails. Ils servent aussi de très bon cappucino au bar du lobby.

Pour Noël et le jour de l’an il y avait du porc façon méchoui et de la dinde (très bonne). Les tables étaient bien décorées. Au jour de l’An parcontre, ce fût plus tranquille. Il n’y avait que 90 personnes à l’hôtels et comme il y a beaucoup d’habitués, ils étaient nombreux à être sortis de l’hôtel pour aller chez des familles Cubaines. Comme il pleuvait, ça jouait aussi sur l’ambiance. J’ai été un peu déçue du choix musical. Après la musique traditionnelle, il n’y a eu QUE du reggeaton. Sur la piste de danse, il n’y avait que les employés de l’hôtel. Ça m’a donné l’impression que c’était davantage un party pour eux (impression partagée par d'autres voyageurs). Je crois que les autres touristes auraient dansé s’il y avait eu plus de variétés dans le choix musical. Je sais qu'ils ne sont pas très "pro-américain" à Cuba mais il y a quand même plusieurs artistes latinos qui ont du succès et qui sont connus de tous.

À FAIRE À L’EXTÉRIEUR DE L’HÔTEL: Il est facile de sortir de l’hôtel car il y a toujours un taxi qui attend ou des calèches. Pour aller à Santa Lucia (Rafael Freyre) en calèche, il en coûte 25CUC (20CUC en taxi), pour aller à Guardalavaca en taxi 40CUC et 60 CUC pour Holguin. Notre chauffeur était OMAR. Il est très gentil et ponctuel.

Il y a une visite guidée pour Holguin en autobus pour 22CUC avec repas inclus. Caribe Sol offre une excursion gratuite en catamaran. Si vous ne voulez pas aller en catamaran, l’autobus peut vous laisser au marché aux puces de Guardalavaca (à côté du Club Amigo) et venir vous chercher vers 16h.

Nous sommes allés dans 3 paladars (restaurants légaux) à Santa Lucia: le El Mambu, le Ache et le Tulipan. Le Tulipan a été notre préféré pour sa terrasse et ses très bonnes langoustes. Le El Mambu vient d’ouvrir. Il y a une belle ambiance, le petit couple propriétaire est très sympathique mais tout y était trop cuit (langoustse sèches). Ils s’ajusteront sûrement. En fait, j’espère qu’il est encore ouvert puisqu’il ne l’était pas lors de notre dernière soirée. Était-il seulement fermé pour un jour de congé ou définitivement???? Ce serait quand même dommage. Au Ache, nous avons très bien mangé. Il n’y avait pas de langouste ce jour-là (il faut le spécifier quand on réserve) mais les crevettes étaient vraiment excellentes. Essayez la sauce rouge (qui n’est pas si rouge que ça), ça a un petit goût de vin. Dans ces restaurants, ça coûte 10CUC pour une assiette de langoustes mais ça ne coûte que 2,50 à 5 CUC pour du poulet, du porc, poisson ou crevettes. Et les portions sont généreuses! Pour vous donner un exemple, ça a coûté 25 CUC au Ache pour 5 personnes avec alcool et breuvages inclus! Le maximum que nous avons payé dans ses restaurants est 80 CUC pour 10 personnes et là-dessus il y avait une douzaine de bières! Vous pouvez demander à votre chauffeur pour arrêter quelque part pour acheter du vin (2,5CUC la bouteille). Pour réserver dans un restaurant, vous pouvez demander à YVAN (relations publiques), il est souvent à son poste au lobby et il s'en occupera pour vous (il connait assurément le El Tulipan).

Nous avons aussi mangé du très bon poulet au charbon de bois à la plage de Guardalavaca (6,50 CUC le poulet entier).

CADEAUX À FAIRE: Nous avons donné la majorité de nos cadeaux aux gens de Playa Blanca. Parcontre un ami demeurant maintenant à Cuba m’a fait visité un coin de campagne de Santa Lucia où ne passent jamais les touristes et j’ai regretté de ne pas avoir gardé quelques cadeaux pour eux. Ceux de Playa Blanca en voient tous les jours mais on sent que ça leur fait beaucoup plaisir car ils ont besoin de beaucoup de choses, dont des souliers (autant pour les adultes que pour les enfants), des outils, des vêtements, etc. Nous avions des bonbons et des jouets pour les enfants et des petits outils (tournevis, lampe de poches, articles pour êcheurs etc). Les employés qui ont le désir d’apprendre le français apprécient les dictionnaires de traduction. J’avais une jupe-culotte sport trop petite et je l’ai donné à LEITY (l’animatrice à la piscine) et elle était vraiment contente. Elle l’a portée toute la journée. Ça fait tellement plaisir de donner et de sentir que ça fait réellement plaisir.

Si vous avez envie de donner, pensez à ceux qui ont moins de contact avec le public dont celui qui nettoie la plage, les jardiniers, ceux qui s’occupent de la piscine, les gardiens de sécurité, ceux qui travaillent de nuit... Et pourquoi pas une petite pensée pour YVAN aux relations publiques ou ADRIAN s'ils répondent à vos demandes spéciales!

APPRÉCIATION GÉNÉRALE: Nous nous attendions au pire et nous avons eu le meilleur. Le seul gros hic, c’est qu’il n’y a pas de bureau de change. Il y a un lifeguard qui change de l’argent et qui garde 10% mais selon la somme que vous faites changer, ça revient quand même moins cher que de prendre un taxi pour aller à Santa Lucia (20 CUC).

C'est certain qu'avec un buffet plus restreint qu'aux autres hôtels, la routine s'installe mais comme il est facile de sortir de l'hôtel, prévoyez un peu de budget pour aller manger à l'extérieur. De toutes façons, au prix du forfait qu'on a payé, on pouvait amplement se le permettre et ça revenait quand même moins cher que de payer un hôtel mieux coté. Mais encore là, je préfère un choix + restreint mais que ce soit BON et FRAIS plutôt qu'un vaste choix repassé plusieurs fois et d'être malade!!! 😮

Contrairement aux gros hôtels que nous avons fait jusqu’à maintenant, nous avons constaté beaucoup d’avantages. Contrairement aux autres hôtels, on ne se fait pas répondre “magnana” sans cesse. S’ils le remettent au lendemain, c’est qu’ils n’ont vraiment pas le choix car on sent qu’ils font vraiment tout ce qu’ils peuvent pour rendre notre séjour agréable. Nous avons eu un problème avec la porte et ça a été réglé dans le temps de le dire. Dans d’autres hôtels, nous avons manqué de serviettes de bain, de chaises ou de pallapas. Ce ne fût pas le cas au Don Lino. Des toilettes sales près de la plage, sans siège et sans papier? Ce n’est pas le cas au Don Lino quelle que soit l'heure. Si vous voyez que c'est le cas, mentionnez-le et ce sera vite réglé. Vous me direz que ce sont peut-être des détails, mais ce sont parfois de petits détails qui font toute la différence! 😛

C’est un petit site convivial, où tout est près et accessible. Ce n’est peut-être pas un hôtel fait pour tout le monde mais si vous êtes des gens simples, que vous voulez connaître la culture du pays que vous visitez et que vous savez apprécier les petites choses, vous aimerez le Don Lino! Les chambres sont en bois ou en pierres, de vrais petits chalets. Partout où on est sur le site, on entend ou on voit la mer. C'est un endroit parfait pour se reposer, à peu de frais. Habituellement dans les hôtels plus luxueux, il faut payer + cher pour avoir un balcon ou une terrasse et payer encore + cher pour avoir une vue sur la mer. Au Don Lino, on peut avoir tout ça, pour une fraction du prix. Dans les gros hôtels, vous n'êtes qu'un numéro, tandis qu'au Don Lino, on vous traitera avec respect, soucis du détail et convivialité.

Je ne suis pas certaine que je recommanderais cet hôtel pour les familles avec de jeunes enfants à cause de la plage rocailleuse et l'eau + creuse que certains autres hôtels. Parcontre, les ados qui aiment faire de l'équitation, jouer au billard, au tennis, faire du vélo ou jouer au basket, trouveront leur compte.

Pour le moment, le Don Lino est coté 2 étoiles et demi, 3 étoiles dans certaines brochures. Mais avec toutes les améliorations qu'ils apportent, cet hôtels risque même de devenir un 3 étoiles et demi bientôt. En plus des améliorations que j'ai moi-même constaté en 2 semaines, des bungalows tout neufs ont été construits ces 2 dernières années et les chambres près de la piscines ont été rénovées cet automne.

Nous avons rencontrés des gens super durant notre séjour (Diane et Jean, Chantal et sa gang, nos voisins Stacy et Peter et même un couple qui était au Club Amigo en même temps que nous il y a 2 ans). Merci pour votre bonne humeur, on a eu bien du plaisir avec vous! C'est un petit hôtel alors les gens finissent par se connaître.

Pour faire taire les mauvaises langues, je n'y ai pas vu des cubaines mineures avec des hommes plus âgées. Des hommes accompagnées de cubaines (et des femmes aussi) oui j'en ai vu mais rien qui frôlaient l'indécence.

Je tiens à saluer “JACQUES DE CUBA”, un québécois que nous avons connu sur les forums de discussion de voyage et que nous avons eu la chance de rencontré là-bas. Il vit maintenant à Cuba avec sa femme GEIDIS. Ils sont tous les deux formidables et très accueillants. C’est grâce à eux si nous avons découvert le vrai Cuba et passé un aussi beau voyage. Et il y a aussi JOSÉE, ma fée, qui s’est occupée de petits détails avant le départ, ce qui a fait en sorte qu’on soit très confortables.

PS ne vous fiez pas aux sites de météo d’ici pour la température car ils annonçaient frais et il a fait très chaud durant tout le séjour. Nous avons eu 1 jour de pluie intermittente, 2 jours assez nuageux mais il a toujours fait entre 25 et 35 degrés! J’ai mit ma veste que 2 soirs pendant tout le séjour! Et il faisait même soleil quand il pleuvait!

Bref, nous avons passé 2 semaines de rêves. Je vous recommande fortement cet hôtel. Excellent rapport qualité-prix!

PERSONNES RESSOURCES DE L'HÔTEL: JULIO (Directeur) ADRIAN (manager cuisine/bar). YVAN (relations publiques). Ils sont tous très ouverts aux suggestions, sympathiques et efficaces.

Je tenais à faire un compte-rendu détaillé puisqu'il y a peu d'avis sur cet hôtel. J'espère que cela vous aidera à passer un agréable séjour au Don Lino!

Josianne
Open
Hôtel Los Delfines à Varadero
Bonjour tout le monde

nous prévoyons aller a l'hotel club los delfines et j'ai besoin d'un p'tit renseignement avant de réserver.

Je crois que c'est un hotel italien et j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de touristes europééen, alors ma question est :

Étant donné qu'il y a beaucoup d'européens est ce qu'il y a beaucoup de monokini? Car mon conjoin et moi on enmene notre garcon de 9 ans c'est son premier voyage alors je ne voudrais pas que ;ca cause des malaises.

Alors s'il y a quelqu'un qui peu me renseigner parce que j'ai vu beaucoup de photos et j'ai lu les critiques et on opterais pour cette hotel vu la proximité de la ville , merci a l'avance je m'appelle snoppy bonne journée
Open
Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012
Bonjour a tout le monde,

Je suis nouveau sur ce site, j’ai lu beaucoup, j’ai aussi appris beaucoup, merci à tous ceux qui racontent ici leurs expériences de voyage, ça aide beaucoup les novices comme moi.

J’ai fait quelques voyages, mais a date jamais dans le sud en hiver.

C’est donc en janvier 2012 que je brise la glace (sans jeux de mots) j’ai décidé de partir avec ma fille de 14 ans pour Cuba, j’ai choisi le Amigo Guardalavaca, à cause du prix, ( a 643$ par pers. Ça fittait dans le budget) et aussi parce que j’y ai lu de bonnes choses.

J’ai réservé pour la semaine du 28 janvier au 4 février (car ma fille a des congés pédagogiques dans cette semaine là et va manquer moins de jours d’école)

Elle ne le sait pas encore… ça sera son cadeau de Noël…..

Ce qu’on aimerait c’est de profiter de la plage, faire de la plongée en apnée, peut être une ou 2 petites excursions genre catamaran, et visite des environs, question de voir la culture locale. D’après ce que j’ai lu, je suis à la bonne place pour ça au Amigo,

alors pour ceux qui y ont été dans la même période, ….. Merci de me confirmer … ou pas que j’ai fait un bon choix.

De plus, ma fille est un peu difficile coté bouffe, pensez vous qu’on peut s’en tirer avec les buffets du site ou si on doit plus se tourner vers les restos a la carte (question de prévoir le budget en conséquence)

Évidement, avec une ado de 14 ans, ça prend le séchoir et le fer plat… on est dans la section Atlantico, est-ce qu’il y a des séchoirs, et doit-on prévoir un adapteur ou un convertisseur pour le courant.

J’ai des trucs comme un chargeur a batteries pour la caméra, mon rasoir, un séchoir justement qui sont écrit pour les 2 voltages (110 / 240) est ce que dans ce cas, juste un adapteur pour le courant est suffisant, ou si c’est mieux de prévoir aussi un convertisseur ??

Si vous avec des trucs ou des conseils, ou des suggestions de choses a ne pas manquer, ils sont les bienvenues…

Merci
Open

You might also like