Hôtel en tout-inclus à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, nous sommes un couple franco canadien et souhaiterions réunir familles et amis en avril 2017 à Cuba. Auriez vous des idées d'hôtels clubs all inclusive accessibles des 2 pays et pas trop chers ? Merci d'avance
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Sophie,

Je n'ai pas compris la nature la question!

j'ai compris que de la famille canadienne et de la famille résidente en France aimerait se réunir dans une structure hôtelière "all inclusive" à cuba...

Par contre, j'ai pas compris le sens "accessibles des 2 pays" ... (Hôtel accessible depuis la France ET le Québec)

Qu'entendez-vous par là? Vous avez demandé à votre famille canadienne de regarder des hotels sur booking.com ou sur agoda et vous ne les retrouvez pas quand vous vous connectez en France? 🤪

Merci de bien vouloir préciser votre requête.

Cordialement.
SO Sophanais ·
Désolée si ma question n'est pas claire...

En fait, je cherche un forfait "all inclusive" qui existerait depuis la France et le Québec, on avait déjà fait cette recherche en 2011 et on n'avait pas trouvé, on avait donc pris un vol Paris-Montreal puis un forfait all inclusive depuis Montreal vers Cuba mais on aimerait éviter cet escale ...
FE Fexon Globetrotter ·
Désolée si ma question n'est pas claire...

En fait, je cherche un forfait "all inclusive" qui existerait depuis la France et le Québec, on avait déjà fait cette recherche en 2011 et on n'avait pas trouvé, on avait donc pris un vol Paris-Montreal puis un forfait all inclusive depuis Montreal vers Cuba mais on aimerait éviter cet escale ...

Bonsoir,

Compris.... Vous souhaitez trouver un établissement qui est revendu en "package" à la fois par un tour opérateur canadien et à la fois par un tour opérateur français...

Ma réponse va vous paraître bête... mais je n'ai que celle-ci qui me vient à l'esprit... (en tout cas c'est comme ça que faisaient mes clients lorsque ils voulaient séjourner dans le même hôtel mais qu'ils ne partaient pas du même pays)... La solution serait que vous alliez à la pêche des catalogues dans des agences de voyage "pignon sur rue" et votre famille canadienne fera de même... Vous vous concerterez avec votre famille et pointerez tous les hôtels afin de voir s'il y en a qui concordent...

Meilleurs messages.
MA Malagabeach Veteran ·
très peu d'agences de voyages françaises proposent des forfaits tout inclus ailleurs qu'à Varadero, le gout de la clientèle n'étant clairement pas le même que celui des canadiens

le problème de transport devenant complexe pour les autres destinations non desservies depuis la France , aller ailleurs pénalisera facilement d'une si ce n'est deux journées de transport terrestre perdues : arriver à la Havane , c'est une nuit d'hotel sur place, cela ne vous permettra pas d'être avant le lendemain debut d'après midi à Cayo Santa Maria et le lendemain soir à Guardalavaca, par exemple après des heures de bus

il restera donc, comme endroit visitable en commun facilement que Varadero, il y a 66 hotels et 20.000 visiteurs en tourisme industriel de masse, il ne sera pas difficile de trouver des hotels communs dans les catalogues des tour opérateurs des deux pays

le trafic Europe Cuba va quasiment en totalité sur la Havane (AF/KLM/IB/ Air Europa etc) en fait il y a quasiment pas de vols France-Varadero (XL en tout et pour tout, sauf erreur et JAF chez les belges )

quasiment tous les vols Europe Cuba passent (en direct ou via Madrid ou AMS ) par la Havane, situé à 130 km, le bus du T/O pouvant vous emmener direct de l'aéroport à la sortie de l'avion de HAV a Varadero , même tard dans la soirée

Air Europa va ouvrir sous peu Madrid Varadero
SO Sophanais ·
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais étudier tout ça !
MA Malagabeach Veteran ·
voici le catalogue ''internet'' de Jet Tours, avec un certain nombre d'offres, situées sur Varadero comme je le pensais (et sur la Havane mais je doute qu'il y ait des offres équivalentes au Canada)

logiquement en transmettant ce lien a vos amis vous devriez trouver ensemble une solution (il y a deux pages)

voyage.jettours.com/cuba.html
MA Malagabeach Veteran ·
avez vous finalement trouvé un hotel en commun ?
SO Sophanais ·
Non, nous changeons finalement de destination, Cuba étant trop compliqué pour notre projet.. Merci pour vos conseils
MA Malagabeach Veteran ·
désolé : effectivement en dehors de Varadero cela me paraissait difficile bonnes vacances

Similar discussions

You might also like