Discussions similar to: Alcool autorisé Singapour
FR
Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour
Bonjour,

Ce carnet qu'en principe je n'aurais pas du faire, il m'a été soufflé par certains membres de VF et en ces temps troublés de Covid-19, nous en avons justement du temps, quoi que pour certains pour une fois ils croulent sous le travail (il se reconnaîtra 😇)

Je vais vous conter (un bien grand mot pour moi, vu que je ne suis pas très à l'aise avec les mots) ce périple vous amènera à Banaue et ses magnifiques rizière en terrasses, au sud sur l'île de Siargao et au centre à sur l'île de Panglao

Il n'y aura pas d'animaux pétrifiés, de rochers à perte de vue et de champignons hallucinogènes (elle se reconnaitra)

Il a commencé par un vol à destination de Manilles via Doha,



Une photo qui aurait eu sa place sur sans problème sur passenger shaming, ils nous a fait une très grande prestation jusqu'à Doha





On se retrouve bientôt à Manille 🙂
Open
Achat d'alcool à Singapour et en Malaisie
Bonjour à tous !

Je suis en mission de recherche pour ma société sur les marchés de Singapour et de la Malaisie (pays où j'ai vécu quelque temps).

J'ai déjà récolté des informations mais je suis toujours demandeuse de compléments : - où les locaux et expat achètent-ils l'alcool ? - quel type d'alcool les locaux et expats consomment-ils ? - quelles sont les movations à l'achat ? ( prix, packaging ? gout ? habitude ?) - quelle est la différence entre un produit alcoolisé clairement identifié comme français et les autres ?

Voilà ! Je vous remercie par avance pour votre aide qui me sera précieuse. Aurélie
Open
Apporter des aliments à Singapour?
Je me prépare à rendre visite à une amie à Singapour et je voudrais savoir si je peux lui apporter quelques petites gourmandises... vin, chocolats ou autres mets, quelles sont les règles?

Merci d'avance
Open
Envoi d'un colis France - Singapour
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible d'envoyer un colis de "spécialités culinaires françaises" à Singapour... Y a-t-il des "techniques" pour passer sans encombre les douanes? Que faut-il marquer sur le colis?

Merci de votre aide !
Open
Visa et hôtel pour les Emirats et Singapour pour majeur mais mineur dans ces pays?
Bonjour!

J'ai actuellement 18 ans et je compte me rendre tous seul l'année prochaine (donc 19 ans) aux Emirats Arabes Unis et à Singapour. Mais dans ces deux pays, la majorité civile est à 21 ans et moi j'en que 19. Donc j'aimerais savoir si il y a quelconque problème pour l'obtention d'un visa (je suis de nationalité suisse donc pas de souci mise à part l'âge) et si je peux réserver une chambre d'hôtel sur internet avec ma carte de crédit à Dubaï et Singapour sans problème ???

Merci d'avance!
Open
Ferry Singapour - île de Bintan
Bonjour nous allons à Singapour le mois prochain (Avril 2018) pour rendre visite à nos enfants comme l'année dernière. Nous aimerions profiter de notre venue pour aller aussi quelques jours depuis Singapour sur l'ile de Bintan, est ce que quelqu'un pourrait nous donner des conseils pour le voyage en ferry, où prendre un hotel, qu'est ce qu'il y a à visiter sur l'ile? Un grand grand merci d'avance!
Open
Aller à Singapour avec LOT Polish Airlines?
Bonjour,

Pour le premier voyage de ma fille (4 ans) hors Europe, je m'oriente vers Singapour, Kuala Lumpur et les Perhentians, du jeudi 27/7 au samedi 18/8.

Malheureusement, les vols avec arrivée à Singapour et départ de KL n'ont pas l'air intéressants cette année. Le moins cher que j'ai vu (à part Saudia qui n'a pas bonne réputation) c'est un A/R vers Singapour avec LOT Polish Airlines.

Il s'agit d'une nouvelle ligne, que la compagnie compte ouvrir dans quelques mois, et qui est déjà dispo à la réservation : http://www.air-journal.fr/2017-11-17-lot-polish-airlines-repart-vers-singapour-5190640.html

Que penser de cette compagnie ? Je me doute que je n'aurai aucun retour sur cette nouvelle ligne, puisqu'elle n'est pas encore ouverte. Mais quelle est votre expérience sur leurs autres vols longs ?

Voici les horaires du vol aller : Paris 19h40 - 21h50 Varsovie 23h - 16h55 Singapour

1h10, ça parait un peu court pour l'escale ? L'alternative est de prendre le vol du matin entre Paris et Varsovie, avec 10h d'escale. Possibilité de visiter la ville dans la journée, mais du coup ça risque de faire un voyage long et fatigant pour ma fille... Surtout que j'envisage d'enchainer direct avec un vol pour KL dans la soirée, et de réserver la visite de Singapour pour la fin du voyage.

Du coup, dilemme... Qu'en pensez-vous ?
Open
Info pour future expat à Singapour
Bonjour a tous 🙂, je viens vous pour avoir des infos, 😊

d ici 2 mois je serai a Singapour, je voudrai savoir combien coute une maison avec petit jardin par mois, j ai eu des sommes allant jusqua 16000sdr et si je regarde sur les sites je vois 6000sdr donc je demande conseil aux voyageur que vs etes, car je suis un peu perdu sinon est ce cher pour la telephonie , les forfaits, et les cell phone type iphone , htc.... merci d avance , il me tarde d etre dans ce beau pays ... merci d avance pour vos reponses et d avoir pris le temps de me lire Audrey
Open
Escale de deux/trois jours: Kuala Lumpur ou Singapour?
Bonjour, Je projette de partir un mois en Indonésie (Jakarta/Bali/Lombok) en août. Vu le prix excessif des billets, je comptais faire escale à Kuala Lumpur ou Singapour, puis prendre des vols low-cost pour Jakarta. Si déja je fais escale dans une de ces 2 villes, j'aurais aimé savoir laquelle est la mieux pour y passer 2/3 jours (tant qu'à faire!) Qu'y a t'il de sympa à faire/voir et y a t'il des différences de prix importantes entre les 2, notamment niveau logement. Comme je dois me décider très rapidement (les vols augmentent de jour en jour!), je n'ai pas vraiment la possibilité de prendre le temps de correctement me renseigner... je compte sur vous! Merci d'avance!

Mathias 😎
Open
Budget pour deux/trois semaines à Singapour et Tokyo?
Bonsoir, J'aurai besoin de vous pour établir un budget pour des éventuelles vacances cet été. On est deux, 19 ans et 17. Notre but serrait de visiter Singapour (et pourquoi pas 1 ou 2 excursions aux alentours) en 1 semaine, puis de partir sur Tokyo 2 semaines. Sachant que c'est sans compter l'avion, que toutes les nuits se feront en auberge de jeunesse. Ce serrait donc vraiment un budget dormir, manger normalement, et visites + transports. A Tokyo, ce serrait la ville et sa banlieue, certainement pas plus loin. J'espère que j'ai été assez claire dans ma question. En //, j'aurai voulu savoir ce que 3 semaines uniquement à Singapour aurait coûté. (Avec plus que 1 ou 2 excusions, forcément. Ca coûterait beaucoup moins cher? Ou Tokyo n'est pas si cher que ce que les gens disent?).
Open
Séjour Singapour - Bangkok - Koh Samui?
Bonjour!

J'inaugure mon tout premier message sur ce forum 🙂

Je pars avec mon conjoint à Singapour au mois de juin dans le cadre d'un "home exchange", nous restons 2 semaines là bas. Deux semaines à Singapour, c'est tout de même beaucoup ! Nous voudrions donc voir un peu "du pays" et en profiter.

J'ai déjà visé bangkok et Koh samui. Voici les questions (attention attention!)

- Je pensais qu'on pourrait rester 3 jours à Bangkok et 3 jours à koh samui, qu'en pensez vous? Nous avons en gros une semaine, nous voulons reserver tout de même une bonne huitaine de jours à Singapour.

- pour le trajet Singapour-Bangkok puis Bangkok-koh samui puis Koh samui-Singapour, que nous conseillez vous? Un moyen économique est le bienvenu, tant que nous ne devons pas mourir de chaud ou passer 2 jours dans des transports 😉

- Bangkok est il un bon choix de ville pour la Thailande? Koh-samui aussi? J'ai entendu parler d'autres îles "koh" y'en a t'il une "mieux qu'une autre" ? J'aimerais quelque chose de pas trop touristique (style plage deserte) mais nous voulons le confort touristique d'un 3 ou 4 étoiles....! ces deux choses peuvent elles être de paire? Y'a t'il des coins peu fréquentés sur koh samui? Lesquels?

Voilà pour le moment! En tout cas, outre mes questions, n'hésitez pas à nous conseiller aussi sur ces villes, les choses à voir, à ne pas faire...et je file dans l'autre partie du forum car nous enchainons ensuite sur deux semaines au Japon ! enjoy 🙂

merci
Open
Partir effectuer un stage à Singapour
Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation, je suis actuellement en deuxième année d’une école d’ingénieur privée en biotechnologies. Je souhaiterais effectuer mon stage de fin d’année (février prochain) à Singapour. Je me suis spécialisée dans la production/qualité. Néanmoins, je ne sais pas encore vers quoi diriger mon projet professionnel : le laboratoire ou « l’industrie ». Mon niveau d’anglais est loin d’être excellent (TOEIC 800 : ce qui, entre nous, ne signifie absolument rien). Néanmoins, je peux progresser ! Plusieurs interrogations surviennent alors 🤪 : Mon profil est-il intéressant ? Si oui, ai-je des chances? Comment optimiser mes chances d’être recrutée ? Quelles sont les conditions de travail ? (conventions, quotidien , etc.) Mon choix : Singapour, est-il judicieux?

Si vous n'avez aucune réponse à donner, je serai cependant ravie que vous partagiez votre experience concenant ce pays!

Merci à tous ceux qui ont lu ce message ! Merci encore d’avantage à ceux qui y répondront !

Aurélie
Open
S'installer à Singapour
Bonjour à tous, 😏

Mon ami revient de Singapour, il est parti voir 3 amis (dont un couple marié) ils sont déjà installés depuis 1 an 1/2 et ont monté un restaurant (restauration rapide --> tartine, quiche, salade) le bilan de leur 1 ère année est très bon !!

ils ont vraiment envie que nous les rejoignons et nous sommes très attirés par cette invitation! Nous envisageons très sérieusement de partir vivre à Singapour, on lui propose 2 choses :

1 contrat local (2500 €) pas de contrat D'expatrié et donc aucun avantage 😕 il serait commercial dans l'agro-alimentaire. On lui propose également de monté une franchise (restaurant français) il est cuisinier de formation...

Moi, je n'ai pas d'emploi en vue à Singapour... je parle très mal anglais et j'ai une expérience professionnelle dans l'audiovisuel comme chargée d'évènementiel, chargée de production, assistante de réalisation et ou de plateau... j'ai un parcours atypique mais pas désordonné 😉 Je ne pense pas trouver d'emplois si je parle mal l'anglais (malgré les cours que je prends depuis 3 mois)

J’aimerai savoir si vous avez des conseils à nous donner, si vous trouvez que c'est imprudent de partir à l'aventure sans job (pour moi) j'imagine que je vais l'aider dans la création d'entreprise mais je pense ne pas en retirer un salaire dans l'immédiat donc nous allons vivre sur nos économies (relativement maigre) d'ailleurs pouvez-vous me dire combien S$ il faut pour vivre à 2 sur une année ?

Voilà, pour le moment je n'ai que ces informations à vous communiquer Mais si vous avez vécu une expérience similaire, je serai ravie de vous lire.

Merci d'avance

Ambre.
Open
Week-end à Singapour: logement, visites...
Hello.

Je suis actuellement en Malaisie et j'ai pense qu'un petit week-end a Singapour serait bienvenue. J'aimerais donc quelques conseils pour ne pas faire comme a mon arrivee a Kuala Lumpur "hey les amis, c'est quoi la monnaie qu'on utilise dans ce pays ?" Pour l'hotel deja, je voyage a petit budget alors je vais plutot opter pour une guest house en dortoir. J'en ai vu des pas mal du tout mais j'hesite a reserver en ligne. En cette saison peut-on trouver une gh facilement, sachant que je vais arriver dans l'apres-midi au mieux, le soir au pire. Sinon quel quartier est sympa, je voudrais surtout un endroit pas loin d'une ligne de transport, anime le jour et la nuit. Le confort n'est vraiment pas un probleme. Sinon concretement, y'a-t-il des choses a voir ? Des incontournables pour les touristes ? Encore une fois pas trop cher. Je vais arriver par train (ou par bus), j'imagine qu'il n'y a pas de probleme si je ramene une bouteille et quelques paquets de cigarettes de Malaisie. Mais si jamais ca peut poser des problemes prevenez moi. Et une derniere chose, c'est l'interdiction de fumer dans les lieux publique. Je suis un assez gros fumeur, je pourrais m'en passer dans les lieux publiques mais a-t-on le droit de fumer dans la rue quand meme (sans jeter son megot par terre bien sur) ?

Voila, merci pour vos informations. Sayonara.
Open
Renouveler le visa touriste à Singapour
Bonjour a tous,

je sollicite votre aide car je voudrais prolonger mon visa touriste de 30 jours (1er renouvellement, je suis entre a Singapour le 18 aout). Je me suis rendu au bureau de l'immigration (ICA - Immigration and CheckPoints Authority) aujoiurd'hui, ils m'ont dit que je n'avais pas besoin de payer et que je pouvais prolonger par internet. Ils m'ont donc montre des machines specialement faites pour les demandes, une charmante dame m'a aide a entrer les informations, en me disant que je recevrai un mail de confirmation dans l'heure. Et le mail me dit que la demande est refusee.. Pourtant je suis propre et j'ai beaucoup d'argent sur mon compte (ok l'une de ces 2 affirmations est fausse). Je pense me rendre a nouveau a l'ICA demain pour des explications. Plusieurs expatries m'ont dit qu'il est possible de prolonger le visa en sortant du territoire, par exemple en allant en Malaisie un week end. Est-ce que qqn a des tuyaux precis a ce sujet pour un budget serre (lieu ou se rendre, tarifs etc.)

Merci !
Open
Sulawesi c'est "bagus"…
Un mois à Sulawesi en fin de période touristique du 3 septembre 2018 au 3 octobre 2018 avec en fin de séjour la tragédie que l’on a connue…

Bien entendu, ce n’est que mon ressenti sur l’ile et sur le voyage.

“Papa, papa“ (ben oui passé 50 ans on t’appel papa à Sulawesi) “not public boat today“ je sort de la douche : “whaaat ?“ et la je vois défiler pas ma vie mais le début de mon voyage…Le vol Lyon/Londres/Singapour les 2 nuits passés à Singapour pour découvrir les incontournables...





Le vol avec Silkair vers Manado et le chauffeur envoyé par Yoan pour nous emmener vers Tumbak. Le beau père de Yoan qui nous reçoit (difficile conversation avec lui qui “baragouine“ deux mots en français) et moi deux mots de bahasa : Selamat pagi, Apa kabar? (à ce stade du voyage c’est tout…) et le fameux copi qui détend l’atmosphère. Petit tour de la ville de Tumbak et les premiers “bulé, bulé“…Arrive Yoan (bla, bla, bla…) et direction l’ilot ou nous retrouvons les 3 bungalows (mandi, eau de mer pour laver la vaisselle et eau douce pour rincer) c’est roots mais ça nous convient…3 jours sur place pour petite balade sur l’ile voisine et découverte des fonds marins (les coraux sont vraiment sympas). Sortie hors du lagon pour aller voir des requins et là catastrophe (Yoan m’avait prévenu) comme je n’ai pas de palmes et que la mer est un peu démonté, impossible de rejoindre le bateau qui nous attends au loin…Les vagues me balancent vers la plage (je me coupe les pieds avec les coraux) Yoan me rejoins (avec ses palmes) et je peux me reposer sur lui en attendant que le bateau arrive….





Transfert Tumbak /Tangkoko nuit au Tarsius Homestay et balade avec guide à 4h du matin…







Mon ami “grab“ nous trouve une voiture pour le port de Manado (Yoan m’avais dit d’y être à 14h pour le bateau de 15h) nous y arrivons à 13h30 et le bateau plein à craquer part à 14h (Incredible Indonésia)…

Nous voilà à Bunaken pour découvrir les tombants de l’ile et de Siladen…Nous logeons au cœur du village coté “chrétien “ chez Novita homestay, c’est familiale et c’est justement Novita qui me crie : “Papa, papa not publique boat today…“ On organise un “private boat“ pour le début de l’après-midi, mais voilà nous sommes en Indonésie et une heure plus tard Novita nous dit que le publique boat va partir dans une heure finalement…Terima kasih Novita (quel personnage…).

Arrivée au Novotel de Manado en Microlet (comme si tu arrivait en 2 CV dans un palace parisien) pour une trentaine d’euro la nuit, on recharge les batterie en se faisant surclasser (sans doute du fait que le directeur est français) et que la jeune fille qui nous reçoit trouve la France “So romantic“…

Départ aux aurores de l’aéroport de Manado pour Luwuk avec Wings Air…J'ai croisé des touristes qui eux ont fait Manado/Ampana via Palu...



La voiture que j’avais réservé (via Bolilanga resort) est bien là, nous sommes les seuls ‘bulé“ à la descente de l’avion donc le chauffeur n’a pas de mal à nous repérer. La route jusqu’à Ampana est superbe et en assez bonne état… Nuit au Lawaka hôtel (bof) et le lendemain direction le port pour aller à Wakai en public fast boat (entre le public boat et le speed boat )



Les Tongians nous attendent…En 3h nous sommes à Wakai et une heure de plus pour arriver à Katupat nous retrouvons assez vite des jeunes du Bolilanga resort qui nous attendent. Trois nuits passés sur Bolilanga idéal pour aller au lac aux méduses et pour le spot reef 1 (hôtel California) le plus beau à mon avis…L’ile est paradisiaque mais ce n’est pas notre coup de cœur, sans doute que l’ambiance n’y était pas. On peut faire le tour de l’ile à la nage avec des coraux présents et quelques gros poissons. Ici eau et électricité toute la journée.









Après ces trois nuits nous allons sur Malengué avec un couple de Néo-Zélandais (Moi qui croyais savoir parler anglais, j’ai pas tout compris à ce que nos deux amis nous racontaient) bref arrivée au Sandy Bay nos deux amis doivent poursuivre jusqu’au Sera Beach car ici c’est complet (ouf nous avions réservé pour cinq nuit).







Cinq jour paradisiaques:plongés, balades...

Open
Itinéraire d'un mois: Singapour, Malaisie et Siem Reap
Salut 😉

Je cherche toujours une destination pour un voyage d'un mois en Asie, j'ai posté il y a plusieurs jours un message sur le forum de la thailande, mais en y réfléchissant bien c'est pas une destination qui m'attire pour le moment. Nous sommes un couples de 22 et 21 ans, le voyage se fera soit au mois d'Avril ou de Mai on verra le jour de la rentrée pour savoir la date de fin des cours 😛 Nous voulons un voyage entre des grosses villes asiatiques ( Singa et KL ) , des belles plages , et des temples

J1 Départ de Paris avec singapore airlines J2 Arrivée à Singapour J3 Singapour J4 Singapour J5 Route pour Malacca en bus (3h de route je crois ) + nuit J6 Route pour Kuala lumpur + nuit J7 KL J8 KL J9 Route pour taman negara J10 Taman negara J11 Trajet jusqu'a kuala besut et transport jusqu'a perhentian besar J12 Besar J13 Besar J14 Besar J15 Retour sur besut, taxi jusqu'a Jerteh et bus jusqu'a Mersing J16 départ pour Tioman J17 Tioman J18 Tioman J19 Tioman J20 Retour sur Mersing et trajet pour Singapour + nuit J21 Singapour + nuit ( vraiment utile ou pas ? ) J22 Avion pour Siem reap avec singapore airlines J23 SR J24 SR J25 SR J26 SR J27 SR J28 Retour pour Paris avec singapore airlines

Les questions :

Est ce que l'itinéraire est correct ? Je peux rajouter des jours mais ou ? dans une autre île ? Comment ça ce passe pour Taman negara ? Pour le logement on veut faire un mix entre des GuestHouse et des Hotels, avez vous des bons guesthouse à nous proposer ? Niveau Visa ça se passe comment ?
Open
Paludisme Indonésie
Bonjour à tous,

Je pars en Backpack en indonésie de mi août à mi septembre avec peut être une escale à Singapor quelques jours. On prévoit d'aller à Java, Bali et Lombok... j'aimerais savoir ce que certains d'entre vous ont pris ou non pour le paludisme (vaccin ou juste anti moustique...)

Merci d'avance pour l'aide...
Open
De retour de Malaisie et Singapour
Ce forum a été une mine d'informations pour la préparation de notre voyage et donc c'est tout naturellement que je reviens pour y raconter mon expérience de voyage en famille avec des jeunes enfants en Malaisie et Singapour.

Nous avons voyagé avec notre fille de 5 ans et un bébé de 9 mois du 14 décembre 2013 au 09 janvier 2014. Nous sommes partis de Bruxelles avec la compagnie Qatar Airways avec une escale à Doha de 1h30. Superbe compagnie surtout le vol de Bxl à Doha à bord du nouvel avion Dreamliner de QA. Le vol de jour se passe très bien, nous avions réservé les places devant pour avoir le baby bassinet donc ca a permis à bébé de faire sa sieste sans problème et même de jouer dedans puisqu’il y tenait assis aisément.

A notre arrivée, nous sommes partis directement à Putrajaya, qui nous a semblé un bon compromis pour une première nuit puisque lendemain on reprenait l’avion pour Singapour.

La ville a été construite en 1995 autour d’un lac artificiel pour accueillir tous les ministères et administrations du pays. La ville est bien organisée avec d’immenses boulevards. Après une sieste bien méritée, nous avons fait un petit tour sur le bord du lac qui est immense (beaucoup de moustiques) et le soir nous sommes allés au centre pour voir la mosquée. Il y avait une grande place avec des jeux d’enfants, des vendeurs de glaces, boissons où les malais passaient la soirée. C’est là notre premier contact avec la population locale puisque un groupe auquel on a demande de nous appeler un taxi ne voyant pas notre taxi arriver au bout d’une demi-heure nous ont proposé de nous déposer à notre hôtel !

Du 16 au 20 décembre

Le lendemain nous avons repris le chemin de l’aéroport pour Singapour. Vol d’une heure. L’arrivée à Singapour en vaut la peine. Tout est bien organisé. Pour prendre un taxi vous devez emprunter une allée et à la porte une personne vous oriente vers l’allée où le taxi vous attend. Nous avons résidé les 3 premières nuits dans un studio à little india prés de Mustapha center. Ca grouille de vie ! Le lendemain direction le Zoo de Singapour et le night safari situés assez loin de la ville donc on a profité pour faire les deux sur la même journée. Notre fille de 5 ans a adoré le zoo, le tigre blanc, l’ours blanc et surtout le show de l’otarie (un show tres anime !) Le night safari était bien conçu aussi ! Retour tard le soir et diner dans le quartier d’Arab Street en face de la mosquée (les meilleures murtabak de toutes nos vacances) Deuxième jour à Singapour : Visite de Gardens by the Bay, et des deux dômes : flower dôme et Cloud forest : une prouesse technologique. Un petit tour obligé au MBS pour remplacer l’appareil photo ! Le troisième jour est consacré au déménagement, et une nuit au marina Bay Sands pour pouvoir profiter de la piscine accessible uniquement aux clients de l’hôtel. La vue est époustouflante surtout quand Singapour S’illumine ! Du 20 au 23 décembre : départ pour Melacca Nous n’avions pas réservé le bus à l’avance donc en arrivant à l’agence le matin, il n’y avait plus de places à part 20h (le trajet dure 4 h) ce jour là donc changement de plan nous optons pour le bus malais qui fait Singapour Johor bahru (1h de trajet) mais on a dû descendre du bus avec nos bagages pour la frontière Singapourienne et idem pour la frontière en Malaisie, c’était un peu difficile à gérer avec les enfants, une poussette, deux sacs à dos et un grand sac ! De Johor bahru on avait l’embarras du choix pour Malacca, des départs toutes les 20 min si je me rappelle bien. Arrivée à Malacca en fin d’après-midi et taxi direction notre guest house dans le centre historique et au bord du fleuve qui traverse la ville : wayfarer guest house, notre coup de cœur en Malaisie (la ville et la guest house). Nous déposons nos bagages et allons manger dans un restaurant indien nos premières banana leaf du séjour ! Puis découverte du night market très anime avec une bonne ambiance et achat d’un ventilateur de poussette qui s’est avéré très très utile ! L’étape Malacca a été synonyme de repos et farniente, on a flâné dans les rues de la ville, on a fait un petit tour en bateau et puis on a passé du temps dans la guest house au bord du fleuve. Nous avons aussi visité le baba nyonya heritage museum qui donne une vaste idée de la vie de ces chinois qui ont émigré en Malaisie. Notre fille a adoré cette maison et elle s’en rappelle jusque maintenant, on avait fait la visite seuls avec un guide papier en français !

Du 23 au 25 décembre : Départ pour Kuala Lumpur en bus (les bus sont très confortables en Malaisie et il y a de très bonnes connexions et plusieurs départs par jour) Nous sommes logés à 500m des Tours Petronas. Donc visite des tours le soir, les tours sont très belles la nuit et puis petit tour dans le centre commercial et diner au Food court. Le lendemain, nous nous sommes rendus à la gare pour acheter les billets de bus pour les Cameron Highlands et puis retour au KLCC et visite de l’aquarium, pas mal ! La chaleur est écrasante à KL donc on a passé bcp de temps dans le centre commercial mm si ce n’est pas ce qu’on préfère. Nous étions logés au Zon all suites hôtel qui a juste l’avantage d’être prés des tours petronas pour un prix pas cher. Sinon je le déconseille fortement !

Du 25 au 28 décembre : départ pour les CH en bus, ca monte fort, ca tourne beaucoup et le chauffeur n’arrête pas de s’énerver ! Enfin nous arrivons à Tanah Rata, l’air est plus frais, on respire enfin ! direction Orchid Lodge tenu par l’incroyable Kassim. On se sent tout de suite chez soi, Kassim nous accueille chaleureusement, nous aide à monter les bagages et nous explique les activités a faire dans la région et nous conseille sur ce qui est faisable avec un bébé de 9 mois et une enfant. Kassim se charge même de nous réserver un tour le lendemain d’une demi journée avec l’agence Eco Cameron. Ce soir diner dans un resto indien (pour pas changer) et retour au lodge pour une bonne nuit de sommeil au frais. Les enfants apprécient aussi cette fraicheur !

Le lendemain donc départ pour le tour, le guide est fantastique, il connait très bien sa région et puis aborde des questions environnementales et le respect de la nature, il y a de quoi en effet, après les plantations de thé et le Gunning brinchang, nous visitons la Mossy Forest ! Impressionnant ! note fille suivait bien le guide, elle était devant avec lui et papa portait bébé dans le porte bébé ventral. Tout s’est bien passé et nous étions fatigues à la fin du tour ! Merci Kassim pour le conseil, nous n’aurions pas pu faire le tour d’une journée ! Le lendemain nous nous sommes rendus au village à cote de Tanah Rata, Brinchang pour visiter le temple chinois et se balader dans le night market qui regorge de saveurs et de couleurs ! Encore une fois, la fraicheur est la ! Nous sommes en pulls, ca change du reste de la Malaisie !

Du 28 au 31 : Penang Départ le 28 vers Penang en bus, la ca tourne moins mais embouteillages sur la route ce qui fait que le trajet prend 7h au lieu des 4h annoncés ! on arrive vers 8h du soir, la chaleur est écrasante, nous regrettons presque les CH ! Nous logeons au Cititel Penang. Le lendemain nous visitons le khoo kongsi, le temple birman et le temple thai (un petit air de la Thaïlande) qui abrite selon le routard, le troisième plus grand bouddha couché au monde. Nous n’échappons pas a la règle et mangeons aussi indien a Penang ! Le jour d’après est consacre au Penang Hill, nous y passons qlq heures, il fait un petit peu plus frais là haut mais c’est très commercial ! Sentiments mitigés pour Penang !

Du 31 décembre au 05 janvier : Langkawi Nous prenons l’avion pour Langkawi pour un vol de 35 min avec Malaysia Airlines (réservé déjà depuis plusieurs semaines donc on a pu avoir de tres bons prix). Nous avons opté pour l’avion puisque le ferry ne part qu’à 8h ou 8h30 du matin et c’est presque impossible d’être prêt avec les enfants à moins de se réveiller à 3h du matin ! Nous logeons à l’AB motel dans une beach side room qui s’avère être loin de la mer mais voila pour le prix qu’on a payé c’est correct et propre ! il faut juste oublier l’accueil pas aimable du tout ! Bon Langkawi est une ile free tax donc des hordes de touristes pour acheter de l’alcool, des cigarettes, …mais il y a des choses à faire avec les enfants, donc nous faisons le lendemain le tour de la mangrove et les activités annexes et le sur lendemain the island hopping (deux iles+le lac). Le dernier jour est consacré au funiculaire de Langkawi, impressionnant et là haut la vue est magnifique quand ce n’est pas couvert. Pendant les 4 jours nous profitons aussi un peu de la plage et nous faisons bcp de balades.

Du 05 au 08 janvier : Kuala Lumpur Le retour à Kl se fait en avion cette fois ci avec firefly et un tres bon prix aussi (booké sur internet). Nous logeons à l’Istana Hotel. Notre bébé fait un peu de fièvre donc nous restons a l’hôtel les deux premiers jours (nous avions tout ce qu’il fallait pour la fièvre) et heureusement qu’on était a l’Istana, très bel hôtel ou l’accueil est très chaleureux ! Notre fille profite de la piscine pendant qu’on se relaye pour garder le petit dans la chambre. Nous dinons mm à l’hôtel. Un buffet impressionnant malais, indien, occidental, moyen orient, fruits de mer, … Notre bébé rétabli, nous allons faire un tour à la place de l’indépendance, le central market, … Le dernier jour nous voulions voir le mall qui abrite un parc d’attractions : le berjaya times square à deux stations de monorail. Nous avons pu garder notre chambre jusque 16h sans supplément ! Puis taxi, départ à l’aéroport, vol KL-Doha-Bruxelles.

En résumé, un très beau voyage, un beau pays, tres développé ce qui était rassurant avec des enfants en bas âge, nous avons très bien mangé partout ! beaucoup d’activités à faire, des gens chaleureux. Pour mon fils de 9 mois, j’ai pu trouver facilement des couches un peu partout. Pour la nourriture, j’ai suivi les conseils de membres du forum, donc j’ai pris un stock de petits pots avec moi (pour 10 jours à peu près) et le reste du temps j’ai pu cuisiner dans les guest houses où nous étions sans problème, il a aussi mangé des bananes écrasées et surtout gouté à tout ce que nous mangions ! J’avais pris aussi plusieurs boites de lait en poudre aussi pour éviter de changer son lait ! Notre coup de cœur reste Malacca et les Cameron Highlands pour la fraicheur, les paysages et la Mossy Forest ! Bref ! Un voyage pas tres difficile à entreprendre avec des enfants en bas âge et surtout en toute sérénité, dans toutes les villes on nous étions, il y avait partout des pharmacies, des hôpitaux, … Voila, Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Open
Niveau de vie à Singapour?
Bonjour,

avant toute chose, une petite présentation: j'ai 26 ans, j'habite Bruxelles, je suis psychologue et ai mon agrégation (pour pouvoir donner cours - je ne sais pas si la terminologie est la même en France). Je suis actuellement à la recherche d'un emploi à l'étranger. N'ayant pas de boulot fixe ici, pas de contrat de baille ou de prêt à rembourser, pas d'amoureux, c'est le moment où jamais😉. Je suis déjà partie 6 mois travailler au Vénézuela (Caracas), ensuite j'ai travaillé un an ici comme psy. Je parle très bien le français, néerlandais, anglais et je me débrouille bien en espagnol.

Là j'aimerais trouver un emploie à l'étranger, mais à condition d'avoir un niveau de vie convenable! Singapour me tente vraiment, seulement j'aimerais savoir quel niveau de vie je pourrais avoir. J'aimerais trouver un boulot soit comme psy, soit comme "trainer" (donner des formations en entreprise).

Je sais qu'il y a quelques posts sur le forum à propos de Singapour, mais ils datent pas mal. Pourriez-vous me renseigner sur les points suivant: - salaire moyen pour ce genre de jobs - impôts/taxes - sécurité sociale / soins de santé - loyer (même pour quelque chose de petit - je vivrais seule, mais en ayant un minimum de place pour pouvoir accueillir quelqu'un qui viendrait me rendre visite) - nourriture - transport - ... - Si vous pensez à d'autres choses qui pourraient être importantes...

En gros, quel salaire est nécessaire pour vivre bien et est-ce possible?

Merci d'avance pour votre aide!

Julie
Open
Achat de billets d'avion vers Kuala Lumpur et depuis Singapour
Bonjour, Je prépare mon voyage de l'été 2012. Je souhaite, après quelques semaines de recherche, faire un circuit en Malaisie (Kuala Lumpur, Cameron Highlands, les Perhentian puis rejoindre Singapour avec le train de la jungle, le tout en un peu plus de deux semaines). Je me pose des questions vis à vis de l'achat des billets d'avion (on sera deux). Je ne connais pas encore avec précision nos dates de vacances (ce sera en juillet, aout ou début septembre 2012), mais je les connaitrai dans un mois. Quand me conseillez-vous d'acheter mes billets ? (quand ils auront atteint ce que je prévois niveau budget, mais je voulais savoir vers quand je dois vérifier chaque jour ? plutot dans un mois ? en novembre ? en février ? plus tard (je me suis décidée l'an dernier très tard pour la Thailande, je prefererai ne plus payer aussi cher^^). Je suis de Strasbourg, d'où me conseillez vous de partir pour avoir les meilleurs tarifs d'après votre expérience ? Paris ? Francfort ? (ces deux villes me reviendrait à peu près au meme niveau cout pour y aller). Strasbourg directement ? J'ai lu pas mal d'avis sur Air Asia, qui serait la solution la moins onéreuse, mais les avis divergent énormément... Pour cette période, à quel prix dois-je m'attendre en m'y prenant tot ? Vouloir arriver à Kuala Lumpur et revenir par Singapour est-il génant ? (c'est plus cher qu'un aller retour Kuala Lumpur et faire Singapour-KL en train/bus ?) J'ai déjà fait pas mal de simulations, mais pour l'instant les prix sont encore élevés (sauf air asia). Merci beaucoup ! Bonne soirée !
Open
Votre ressenti sur la vie à Singapour
Bonjour à vous,

Je m'appelle Constance et je viens de Belgique. J'ai vécu 3 ans en Espagne, à Barcelone et j'ai beaucoup aimé. Aujourd'hui je vis en Norvège avec mon mari et je m'accroche à une vie que je déteste. (la mentalité protectionniste, le manque de vie culturelle, la nourriture peu variée, le manque de tolérance vis-à-vis de la différence, le coût de la vie pour une qualité moindre, le manque de lumière...) Nous avons l'occasion de nous expatrier à Singapour et j'ai peur. J'ai toujours rêvé de parcourir le monde et ses mentalités mais cette expérience à Oslo me dégoûte de reprendre un risque.

Je sais aussi qu'à Singapour il me sera difficile de travailler, à cause du visa.

Pourriez-vous partager avec moi votre ressenti sur la vie à Singapour, je sais que chaque endroit présente ses difficultés et défis.

Y a-t-il une place pour la différence? Sans travailler, peut on mener une vie bien remplie, le bénévolat est-il habituel? Je souhaite apprendre le chinois, existe-t-il des initiatives locales qui offrent des cours à bon prix dans une ambiance sympa? Comment supportez vous la chaleur? Si on habite en dehors de la ville, est il difficile de circuler si dans le pire des cas on n'a pas de voiture? Bref êtes vous heureux à Singapour?

Merci de votre attention et à très bientôt, Constance
Open
Aéroport de Singapour
bonjour j atteri a singapour le 3 novembre a 8 heures du mat et je re decolle a 14h20 l apres midi pour yangon et j aimerai savoir si l aeroport et bien et si il y a des hotel dans l aeroport pas trop cher pour 6 heures merci de votre aide laetitia
Open
Emirates ou Lufthansa pour Singapour?
Bonjour,

Pour un vol au départ de Düsseldorf pour Singapore j'ai deux possibilités.

1- Vol avec Emirates en Boing 777-300

2- Vol avec Lufthansa en A380-800.

La différence entre les sièges est de 2 cm donc négligeable.

La différence de prix est de 10 € donc négligeable également.

Quelle compagnie offrira le meilleur service (Repas, boissons (vins, alcools), divertissements), quel vol sera le plus agréable d'après vous?

Merci,

Chris
Open

You might also like