Discussions similar to: ALERTE TSUNAMI
FR
Accroissement de l'activité du mont Agung (Bali)
Bonjour,

Je pars lundi à Bali en vacances, mais l'accroissement de l'activité du Mont Agung (alerte de niveau 3) et des activités sismiques autour (+ tremblement de magnitude 5.7 dans la mer de Java) m'inquiètent un peu. J'ai lu les informations sur le site du ministère, mais ils ne donnent pas vraiment de conseils (s'il vaut mieux ne pas se rendre sur l'île, etc.). S'il y a des personnes qui s'y rendent à cette période, votre avis m'intéresse. Pensez-vous qu'il serait judicieux d'annuler ou de reporter le voyage ? Pas de panique bien sûr, mais on ne sait jamais...

Tout avis est le bienvenu !
Open
Bali après les derniers événements (éruption et séisme)
Bonjour, Nous partons début septembre sur BALI pour 14 jours. UBUD et SANUR; Les derniers événements comme le volcan Agung et le seisme de Lombok nous refroidissent un peu. Pouvez-vous nous donner votre experience et votre ressenti sur ces événements qui sont peut -etre pas une menace pour annuler notre séjour. Merci pour vos réponses. 😕
Open
La Thaïlande se passe du tourisme
Bonjour,

Les petites îles touristiques , les grosses Phuket , Samui , Tao, la cote Ouest Khao Lak , Krabi, Ko Chang , la province de Rayong etc ... toute cette économie touristique anesthésié et semble t'il pour longtemps encore

Quand je vois ceci , pourquoi j'angoisse

https://youtu.be/6UjWChzW1Lk

Que va t'il se passer pour eux ???
Open
Danger d’enlèvement aux Philippines?
Bonjour,

j’aimerais voyager seule avec mon sac à dos aux Philippines en février 2018 pour découvrir la culture et faire de la plongée sous-marine.

Par contre, j’ai lu sur le site voyage.gc.ca, adressé à tous les Canadiens, qu’il y a des enlèvement dans le Sud des Philippines. De plus, j’ai lu des articles sur le journal Monde disant que les terroristes veulent enlever des touristes dans l’île de Cebu.

Donc, je suis inquiète et je me demande s’il est sécuritaire de voyager aux Philippines. Je ne voudrais pas me faire enlever, torturer et tuer durant mes prochaines vacances. Est-ce qu’il y a des expatriés ou des backpacker comme moi (si vous avez voyagé avec un tour organisé ou un tout inclus, prière de ne pas répondre à cette question) qui sont allés aux Philippines en 2018 et peuvent me décrire la situation, svp? Merci
Open
Réduction du niveau d'alerte pour le volcan Taal (Philippines)
Pour rassurer les voyageurs qui comptent partir aux Philippines sous peu et qui s'inquiètent à propos du volcan Taal, l'institut de volcanologie des Philippines vient de réduire le niveau d'alerte de 4 à 3.

Cela dit, le niveau d'alerte 3 ne doit pas être interprété comme signifiant que la menace d'une éruption dangereuse a disparu. Si les paramètres de surveillance annoncent une éruption explosive dangereuse potentielle, le niveau d'alerte pourrait être relevé au niveau d'alerte 4.

Le lien: https://www.phivolcs.dost.gov.ph/index.php/taal-volcano-bulletin-menu/9698-taal-volcano-bulletin-26-january-2020-8-00-am-4
Open
Zone de sécurité du mont Agung au 20 décembre 2017
Bonjour, je suis actuellement (20/12/17) à Ubud (Bali) et j’aimerais dans les jours qui suivent visiter le secteur de Amed/Tulamben mais le volcan Agung gronde toujours ... Je n’arrive pas à avoir d’informations concrète sur l’état d’alerte du volcan, est il possible de me rendre a Amed ou le rayon de sécurité englobe cette région ? Si quelqu’un est dans les alentours et peut me renseigner ou si quelqu’un suit activement l’evolution du mont Agung cela m’aiderais fortement! Mon périple vers le nord-est débuterais dans les 2jours prochains! Merci
Open
Mont Bromo
Bonjour à tous,

Je prévois de partir en Indonésie en Août. Je passerai 3 nuits à Yogjakarta et ensuite prendrai le train le matin pour aller au Mont Bromo. Apparemment l'arrêt serait Probollingo. Je suis un peu perdue pour l'ascension. Je crois savoir qu'il y'a plusieurs points de vue en haut du sommet. Je ne veux pas faire le plus touristique. Le but serait donc de passer une nuit quelque part mais sur un sentier hors des sentiers battus (première montée en jeep avec guide) et ensuite de faire le reste de l'ascension avec le guide pour arriver au lever du soleil sur un beau point d'observation. Mais où dormir et quel point d'observation? Avec tout ce que j'ai lu je suis un peu paumée...

Ensuite l'idée serait d'aller faire les chutes Sewu Waterfall et Madakaripura Waterfall. Pareil où dormir une fois la descente du Mont Bromo faite? Et louer une voiture en bas du Mont Bromo... Sachant qu'ensuite on continue vers l'Est jusque Ijen.

En vous remerciant pour votre aide précieuse Anne
Open
Sécurité au Laos
Dans ses remarques administratives sur les voyages au Laos, le Gouvernement du Canada est passablement alarmiste sur la sécurité dans le pays ( voir la rubrique sécurité sur le site ci-dessous). Si vous avez voyagé récemment au Laos, est-ce que ces mises en garde vous semblent justifiées ?? https://voyage.gc.ca/destinations/laos
Open
Voyage de noces à Bali en août et volcan Agung: partir ou changer de destination?
Bonjour à tous,

Avec mon mari nous avons prévu de partir en voyage de noces à Bali en août 2018. Nous avons déjà acheté les billets d'avion en octobre et maintenant j'attends de voir comment évolue le volcan Agung... J'hésite entre y aller malgré le volcan ou changer de destination... Je ne voudrais pas me retrouver à devoir annuler ou changer de destination en dernière minute sur ma lune de miel, alors je dois me décider avant fin Janvier pour pouvoir avancer dans l'organisation du voyage... A priori au 26/12 l'alerte est toujours maximale... Et il paraît que ça peut durer des mois... Que faire? Pouvons-nous envisager d'y aller en restant aux environs de Ubud et dans le Sud? Ou bien ça peut aussi être dangereux si ça empire ? Merci d'avance pour vos conseils ! Julie
Open
Sécurité aux Philippines
Bonjour, Nous comptons ma copine et moi même partir aux philippines en février après réflexions et recherches sur ce pays, nous nous interrogeons sur la sécurité aux philippines, notamment dans les iles du sud et sur palawan, si vous avez des informations concernant les terrorisme, les enlevements et ainsi de suite, nous sommes preneurs.

Diplomatie.gouv nous fais beaucoup réfléchir...

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/philippines/

Merci pour votre aide.
Open
Activité du mont Agung et départ vers Amed (Indonésie)
Je me trouve actuellement à ubud depuis lundi. Je compte me diriger vers amed demain matin. Pour cela j'ai souhaité réserver un bus ou un taxi dès ce soir mais la réponse que j'ai eu est que le volcan est menaçant et que les accès sont bloqués et très peu souhaite qu' aventure. Que dois y penser? Impossible vraiment de m'y rendre? Faire une croix dessus? D autres accès pour s'y rendre? Merci de bien vouloir y répondre
Open
Menaces de kidnapping à Palawan
Aux infos TV ce soir, les autorites parlent de possibilites d'actions terroristes sur l'ile de Palawan.ATTENTION, donc! L'ambassade des USA a emis un bulletin a ce sujet. Prenez vos precautions.
Open
Baie d'Halong et grosses vagues au mois de juin
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il y avait de groses vagues dans la baie d'halong au mois de juin qui pourraient rendre malades des personnes sensibles ou des enfants à bord.

Est ce vrai? Avez vous déjà expérimenté cela?
Open
Voyage au Cambodge, Vietnam, Thaïlande et Malaisie: itinéraire
Bonjour,

Nous voudrions faire un voyage de 3 mois au départ du Cambodge puis ensuite Vietnam, Thailande et Malaisie. Nous ne resterons pas longtemps en Thailande puisque nous connaissons déjà. Pensez vous que cela soit possible en 3 mois ? Si oui, avez vous un itinéraire conseillé et des activités, visites à ne pas manquer.. De plus, pensez vous qu'il soit déconseillé de voyager en Malaisie actuellement ?

Merci de vos réponses

Camille
Open
Téléphone Samsung série A10 - A80 en Thaïlande et carte SIM
Si vous avez acheté un téléphone série A 10 --A80 Faites bien délocker votre téléphone dans votre pays d'origine de l'achat Il sera impossible de placer une carte sim (mon exemple en Thailande) Vous devez impérativement le délocker avant le départ Il faut 20 jours a Samsung pour vous envoyer le code adhoc , c'est ainsi malheureusement lorsque vous etes deja sur place Bonne chance J Lou
Open
Transfert Bangkok - Chiang Mai
Je compte me rendre directement de Bangkok à Chiang Mai lors de mon voyage mi-janvier. Mon avion atterrira en principe à 6h45, j'hésite entre 3 solutions: prendre un avion, du même aéroport, quelques heures après (en prenant une bonne marge de sécurité) prendre un bus. prendre un train. ces 2 dernières solutions entrainant un transfert et sans doute un voyage de nuit... avez-vous vécu ce genre de transfert? que me conseillez-vous (ou me déconseillez! 😉) Christian
Open
Vol aller simple Cambodge - Philippines
Bonjour à tous, Pour cet automne, après un séjour au Cambodge, je suis à la recherche d'un vol aller simple de Phnom-Penh (Cambodge) à Manille (Philippines) pour début octobre (date à définir).

Depuis la France je n'arrive pas à trouver un bon plan avec les moteurs de recherche habituels, soit c'est hors de prix ou pas de vol direct, ou bien avec des horaires compliqués. Ils me proposent tous un vol avec escale, ce qui vu la distance entre PP et Manille est un peu dommage, car ils me font faire un escale à Canton, Taïwan, Singapour, Bangkok, etc. Ce qui rallonge considérablement le temps du trajet.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait une agence qui pourrais m'obtenir ce genre de vol, une fois sur place à PP, ou bien un site internet qui serais plus axé sur les vols de cette partie d'Asie ou bien une compagnie locale qui fais cette liaison, que je pourrais contacter en direct.

Merci d'avance pour vos réponses Jean
Open
Ko Kut ou Ko Pha Ngan et Phanom Rung
Bonjour

Qui pourrait me dire quel temps il fait actuellement à Ko Kut ? On vient de me le déconseiller ! Mais je crains Ko Pha Ngan et ses touristes !

Auriez vous un retour de Phanum Rung ? Est ce la peine d y aller, après avoir été à Ayutaya et à Phimai (j y suis)

Si vous pouvez m éclairer... Merci !
Open
Article Reuters: lutte contre les inondations à Bangkok
Bangkok. La protection contre les inondations avance lentement.

Rung, 63 ans, a mené une bataille contre les déchets et les eaux usées qui assiègent sa vieille maison dans un bidonville perché sur pilotis sur les rives du canal de Lat Phrao dans le quartier de Sai Mai à Bangkok.

"Vous pouviez voir et sentir le flux quotidien des déchets", se rappelle la couturière. «Ça allait jusqu'à l'arrière de ma maison, et moi je voulais une vie meilleure pour mon fils et ma fille."

Le jour de Noël l'année dernière, Mme Rung a emménagé dans une toute nouvelle maison peinte en bleu à quelques mètres de son ancien domicile, dans la communauté Chao Phor Somboon à Sai Mai, dans le cadre d'une campagne visant à nettoyer les voies d'eau de leurs squatters, phénomène qui contribua aux inondations catastrophiques de 2011.

La réinstallation de Mme Rung, qui ne paie actuellement que 65 baht par mois pour les 200 000 baht de sa nouvelle maison de deux pièces, est l'une des réussites d'un projet lancé le long du canal Lat Phrao il y a près de deux ans, et achevé au tiers seulement.

Car les autorités ont eu du mal à persuader la plupart des résidents de déménager, et il est peu probable que la date limite du projet, juin 2019, soit respectée, selon un haut fonctionnaire.

Or, préviennent les experts, les retards dans la réhabilitation du canal, la lenteur ou l'abandon d'une série d'autres programmes de prévention des inondations annoncés après 2011 pourraient entraîner une catastrophe plus importante dans les décennies à venir, à moins que des mesures urgentes ne soient prises.

En plus de causer des dommages évalués à 46 milliards de dollars, les inondations d'il y a six ans ont touché plus de 3 millions de résidents de Bangkok, principalement des pauvres, dans 36 des 50 districts qui composent la capitale.

Les principales causes des inondations ont été les affaissements, les mauvaises infrastructures, la faiblesse de la coordination gouvernementale et le blocage des cours d'eau vitaux par les détritus et les constructions non réglementées.

La plupart de ceux qui ont emménagé dans de nouvelles maisons dans la communauté Chao Phor Somboon sont heureux de l'avoir fait.

Le vaste réseau de canaux et de drainage qui permettait autrefois de gérer l'écoulement de l'eau dans la rivière Chao Phraya a été largement comblé pour accueillir le trafic qui encombre les rues de la capitale.

Et tandis que les efforts visant à mieux équiper la ville pour gérer les inondations ont eu du mal à suivre le rythme d'une population en plein essor, la menace du changement climatique a empiré, selon les experts.

"Les endroits humides deviendront plus humides, et les endroits secs deviendront plus secs", a déclaré Abhas Jha, un responsable du développement urbain et des risques de catastrophe à la Banque mondiale. "Ce que nous appelions l'événement du siècle survient maintenant plus souvent."

EN CREUSANT

Bangkok est une ville qui coule lentement. Construite sur une plaine marécageuse, la ville a un problème d'affaissement de terrain aggravé par un pompage excessif des eaux souterraines.

Le taraudage des puits souterrains était traditionnellement un moyen pour les gens d'accéder à l'eau libre, et à un moment donné, la ville s'abaissait à un rythme de 10 centimètres par an.

À la fin des années 1970, le gouvernement central a introduit et appliqué une nouvelle loi pour aider à interdire l'extraction des eaux souterraines.

La ville s'affaisse maintenant à un taux plus faible de 2-3 cm par an – grâce à cette mesure positive qui pourrait être reproduite dans d'autres villes, selon les chercheurs. Mais elle fait toujours face à la menace d'inondations.

Aujourd'hui, Bangkok ne reçoit que 3 à 5 milliards de bahts par an du gouvernement central pour investir dans de nouveaux projets de gestion de l'eau, ont indiqué des responsables.

Alors que la saison de la mousson devient de plus en plus imprévisible, le centre de contrôle des inondations de l'administration métropolitaine de Bangkok a mis en place un système de surveillance des inondations à travers la ville et un système d'alerte intégrant les médias sociaux.

Mais la ville a besoin d'étendre les alertes précoces pour s'assurer qu'elles n'ignorent pas les zones pauvres et rurales, ont indiqué des experts urbains.

"Les problèmes sont plus compliqués aujourd'hui", a déclaré Nambi Appadurai, responsable de la stratégie pour la résilience climatique au World Resources Institute, faisant référence à la nouvelle construction et à la croissance démographique de Bangkok. "Je ne serais pas surpris de voir des inondations (comme en 2011) se produire à nouveau, car très peu d'enseignements en ont été tirés."PLAN DIRECTEUR

Dans le but d'éviter une répétition des inondations de 2011 et d'améliorer la vie des habitants, Bangkok a rejoint en 2013 100 Resilient Cities, un réseau soutenu par la Fondation Rockefeller pour aider les villes à faire face aux chocs et stress actuels.

Supachai Tantikom, responsable de la résilience à Bangkok, a publié une stratégie pour la ville au début de l'année, les inondations étant au centre des préoccupations.

M. Supachai estime que les autorités thaïlandaises devraient créer un nouveau plan directeur de 20 ans pour la protection contre les inondations dans les 50 districts et les provinces environnantes de Bangkok, en cartographiant chaque zone et en utilisant les données les plus récentes.

"Nous avons des inondations chaque année, cette année nous avons eu quelques inondations durant la saison des pluies, qui ont duré trois à quatre heures ... cela a causé beaucoup de désagréments", explique-t-il. "Notre infrastructure n'est pas suffisante pour drainer l'eau."

M. Supachai, ancien conseiller du gouverneur de Bangkok, a déclaré que des experts néerlandais avaient déjà commencé à définir un plan qui coûterait environ 2 millions d'euros.

"Comme dans d'autres villes asiatiques, un manque de coordination entre les autorités locales et centrales rend souvent la gestion des rivières difficile", déclare M. Jha, de la Banque mondiale.

Mais l'accent mis sur les projets d'infrastructure signifie que les gens pensent que les villes peuvent accéder à la sécurité, ajoute-t-il. "Globalement, nous constatons que les décideurs aiment le concret", notant que d'autres mesures peuvent être plus simples et plus rentables.

Les projets d'infrastructures vertes qui pourraient aider Bangkok comprennent la protection des zones humides et le développement de toitures vertes, de chaussées perméables et de collecte d'eau de pluie.

Les installations à double usage - telles que les parkings qui servent d'espaces de stockage pour les eaux de crue - sont également une méthode relativement peu coûteuse de réduction des risques.

DEFICIT DE L'INFRASTRUCTURE

Bangkok abrite aujourd'hui plus de 10 millions de personnes. La croissance industrielle rapide au cours de la dernière décennie a attiré d'importants flux de personnes provenant d'autres régions de la Thaïlande. Cette migration devrait se poursuivre, avec une population estimée à 15 millions d'ici 2020.

Auparavant, la stratégie de défense de l'eau de la ville était axée sur le renforcement du mur d'inondation géant qui entoure son centre et le pompage de tout excès d'eau.

Mais comme la capitale ne cesse de croître, de nouvelles approches seront nécessaires pour protéger tous les résidents, ont déclaré les responsables.

La gestion de l'eau entourant la ville et les investissements à plus long terme sont cruciaux pour l'avenir de la ville, selon des experts urbains.

Rajiv Shah, président de The Rockefeller Foundation, une organisation philanthropique basée à New York qui finance 100 Resilient Cities, a déclaré que 70% des projets du réseau en Asie concernent l'eau - de l'approvisionnement en eau potable à la gestion des eaux de ruissellement.

"L'énorme déficit de financement des infrastructures et des infrastructures va freiner la croissance et le bien-être", a-t-il déclaré à la Fondation Thomson Reuters. "Nous voyons un tout nouvel ensemble de technologies et de partenaires qui peuvent se réunir et faire des choses."

De retour au canal Lat Phrao, le travail se poursuit pour construire de nouvelles maisons, renforcer les rives et draguer le chenal.

Mme Rung a exhorté ceux qui sont encore dans les bidonvilles au bord de l'eau à ne pas laisser l'entêtement ou la fierté les empêcher d'emménager dans de nouvelles maisons.

«Je n'ai aucun regret d'être partie, c'est mieux et plus propre ici», conclut-elle.

www.bangkokpost.com/...n-an-uphill-struggle
Open
Menace terroriste et menace d'enlèvements sur les Visayas centrales
Bonjour Je viens de lire cela sur Diplomatie.gov et sur d' autres supports mais bizarrement sur place personne n' en parle ........surtout les expa. ...... J' ai donc rêve ou il y a bien eu un problème à Bohol ? On parle de tout sur le forum Philppines, des plages , du temps ......mais pour des informations aussi importantes c' est le black out 🤔...... Effectivement si les Visayas se mettent à craindre certains vont perdre leur fond de commerce
Open
Voyage 18 jours Batad - Banaue et Palawan
Bonjour à tous,

Gros coup de tête du jour : nous partons le mois prochain pour les Philippines (en espérant que le temps y soit plus clément qu'actuellement...). J'ai déjà pu avoir pas mal d'infos via ce forum : il est génial. Par contre quelques questions subsistent...

Nous allons voyager à 3 et nous serons 18 jours pleins sur place. Etant donné qu'on ne veut pas courir partout, on a décidé de faire qq jours dans les montagnes/rizières au nord et ensuite 3 spots côté mer à Coron, El Nido et Port Barton (qui à l'air incontournable !)

Voilà donc mes questions : Côté Nord/Rizières : - est ce les rizières seront vraiment très différentes début mars ou 3 semaines après ? J'imagine bien que ça pousse vite, mais en gros est ce qu'il vaut mieux qu'on prévoit de faire les rizières en fin de séjour ou bien ça changera peu et dans ce cas il est préférable (pour l'organisation globale) de les faire en arrivant ?

- est ce que c'est judicieux d'arriver au matin à Banaue, de partir direct pour Batad et y passer 2 nuits (1 jour complet sur place) et redescendre ensuite à Banaue et son point de vue le jour suivant, avant de reprendre le bus de nuit pour Manille ? Est ce que 2 nuits à Batad ça ne fait pas trop et est ce qu'on risque de vite s'y "ennuyer" sans y faire de trek : on aime contempler les beaux paysages, marcher un peu dans les rizières etc. mais est ce que 2 jours ce n'est pas trop ?

- est ce qu'en rajoutant une journée dans le nord, on peut aller jusqu'à Batilang ou c'est infaisable en A/R en une journée ?

Côté Palawan : On voudrait rester 3 jours pleins à Coron, idem à El Nido (surtout pour les tours dans les bacuits) et idem à Port Barton. On peut faire le circuit dans un sens ou dans l'autre peu importe (à moins que vous me conseilliez un ordre préférable ???!!)

- est ce que c'est tout de même risqué de prévoir un vol Coron-Manille qui arrive en début d'après midi si on a un vol retour au départ de Manille à 0h30 ? Il vaut mieux qu'on revienne le jour avant pour "assurer" et ne pas se retrouver bloquées en cas de souci météo par exemple ? Si c'est le cas, il serait plus judicieux de commencer par Coron et finir par Port Barton...

- des personnes qui sont allées à Coron, El Nido et Port Barton récemment pourraient elles me renseigner des prix d'une banka privatisée à chacun de ces endroits ? J'ai l'impression que les prix flambent ces dernières années et que les chiffres trouvés à droite à gauche sont plutôt dépassés. En étant 3 nous aimerions faire au moins un jour par endroit en tour privé, mais tout dépendra des tarifs (qui sont sans doute négociables sur place ?).

Merci beaucoup pour votre aide... Bonne soirée à tous !
Open
Retour de 17 jours aux Philippines
A mon tour , aprés avoir bien utilisé les témoignages de ce forum , de vous donner le compte rendu de 17 jours de voyage de 8 sexagénaires que nous sommes.

Depart 30 décembre 2016 de Paris par Oman air, très bon service mais l'escale trop courte à cause du départ retardé à Paris du au mauvais temps ne nous a pas permis d'avoir nos bagages le 31/12. Avons dû passer la journée du 1er janvier à Manille , ce qui n'était pas prévu. Visite de la ville intra-muros , du Rizal park et du cimetière chinois.(bien pour avoir un aperçu de la ville mais pas du tout indispensable) Depart en van privé le 1er au soir Apres récupération des valises pour Banuaue pour un trek de 3 jours 2 nuits organisé à l'avance par" Ifugao treck"que je recommande vivement, Zélie , française , son mari et les guides ont été parfaits, nous avions pour 8 un guide et un porteur qui ont toujours été à nos petits soins.Treck assez difficile dans un cadre magnifique même à cette saison.Chemins boueux dus aux pluies récentes, mais nous avons toujours eu du très beau temps. Retour à Manille par bus de nuit et transfert direct à l'aéroport pour un vol sur l'île de Busuanga.2 nuits à l'hôtel Kokosnuss , parfait . Tour en bateau , très beaux sites de snorkeling(tortue) Transfert par bateau rapide "Monténégro " pour 5h de navigation pour rejoindre El Nido ,3 nuits à l'hôtel Novies tourist, correct mais les services proposés par l'hôtel n'ont pas été au top. Location de scooter une journée et le Tour A en bateau (un peu déçus de cette journee raccourcie soi disant à cause d'une alerte meteo mauvaise que l'on pas eue).Sites quand même magnifiques. Transfert en van privé jusqu'au Victoria Beach hôtel au dessus de la long Beach de san vicente, un havre de paix, pour 2 nuits.Observation de la ponte d'une tortue. Transfert en bateau de l'hôtel jusqu'à l'île de Capnica pour une nuit, ile tranquille et site très beau. Le lendemain Port Barton pour une nuit à Ausan Beach , nous avons voulu rester une nuit de plus mais les hôtels étaient complets.Tour en bateau pour journee snorkeling vraiment extraordinaire. Van privé le soir pour Puerto Princessa pour 2 nuits à Matutina pension, très bon service. Location de scooter, et marché interessant le 2eme jour avant transfert à l'aéroport pour Manille. Même hôtel qu'à l'aller tout près de l'aéroport Nichol's airport hôtel (à conseiller)

Voilà , voyage extraordinaire, aucun problème d'insécurité , rencontres de philippins extrêmement sympathiques toujours prêts à rendre service.. Pas beaucoup de touristes sauf dans la ville de El Nido qui ne nous a pas plu. Pas de surprise pour le budget, van privé , plus cher , mais à 8 c'est vraiment interessant pour le service rendu, transfert d'hôtel en hôtel . 17 jours sur place. 1 à Manille 3 jours de treck 3 tours en bangka 3 jours de scooter. Je suis à votre disposition pour des renseignements supplémentaires.
Open
Feedback on two-week trip to Bangkok - Chiang Mai - Phuket
Hello, I’m heading to Thailand for two weeks at the end of February with my family. I went there 20 years ago. I’d love your thoughts on a relaxed two-week trip that lets me show my kids the joys of travel while also taking time to unwind (after all, it *is* vacation! :)) I’m planning to spend 2 days in Bangkok, then take the overnight train to Chiang Mai (so my kids can experience that) and stay for 2-3 nights. After that, I’ll fly to Phuket for a few nights, then head to Koh Lanta for a few days before returning to Phuket to make my way back to Bangkok for the last two days before departure. Tons of people travel for two weeks during this time—any recommendations? So far, I only have my round-trip flight ticket to Bangkok. Thanks in advance!
Open
Which destination to prioritize in Southeast Asia in the summer?
Hi there, Big travel year in Asia for me. I’m heading to Southeast Asia for a month in mid-July. The dates aren’t flexible since I’m going primarily for a wedding (Laos). So, I’ll start my trip in Laos for 4 days, then head off... where?

I’ve already done a trip exclusively in Laos a few years ago. I also visited Vietnam for the second time last year, so I’d love to explore something new. I was thinking of Cambodia (but only for Angkor) and northern Thailand, which I haven’t seen yet (Chiang Mai, Chiang Rai, Mae Hong Son, Nan, Phrae, Phayao, Pa Hin Ngam National Park), and wrapping up with a few nights in Koh Samui. My question is about the weather. From what I’ve seen, Koh Samui seems to be spared during this period. But for Angkor and northern Thailand, I’m not so sure—it feels like a gamble. And I’m really not in the mood for rainy vacations, since I already get enough gray skies where I live 😅.

So, I had another idea: after Laos, I could head to Bali (or another Indonesian island) where it’s supposedly the right season. The flight ticket price is exactly the same, including a one-way to Bali and the return from Bali (with a layover in Bangkok). For those who’ve traveled in July, what do you think? Is there a big risk in trying northern Thailand and Angkor?

Thanks in advance!
Open
Philippines ou Thaïlande suite à l'éruption volcanique près de Manille?
Bonjour, nous venons d’acheter nos billets pour les Philippines du 8 au 25 février! Je voyage avec mon fils de 12 ans. Nous sommes déjà été en Thaïlande mais il n’avait que 3 ans( donc se souvient plus). Aujourdhui japprend qu’il y a l’éruption volcanique près de Manille ( notre avion va atterrir là) je sais plus quoi faire? Je garde ce voyage ...ou je change pour la Thaïlande ( et ça coute 600$ le changement) vos conseils?? merci !
Open
Problèmes de sécurité et "zones où il ne faut pas aller" en Birmanie
Bonjour à tou(te)s,

Je pars pour 3 semaines en Birmanie en novembre.

J’aurais aimé avoir des infos « à jour » sur les problèmes de sécurité, sachant que je pense rester pour l’essentiel dans les régions centrales et un parcours assez « classique» :

- YANGOON / LOIKAW / PEKON / INLE / TAUNGGY/ PINDAYA/ Pin Oo Lwin / Monywa / région de MANDALAY et BAGAN /…. HPA AN / KYAITHIKYO / YANGOON

- J’avais initialement pensé aller à MINDAT et MRAUK U et SITTWE mais on me l’a déconseillé compte tenu de la situation tendue ??? - De même j’ai lu qu’il y avait eu des incidents récents autour de Pin Oo Lwin et que la route TAUNGU / LOIKAW ne serait pas « sûre » ???

Qu’en pensez vous ? Et selon vos informations récentes « quelles sont les zone où il faut ne pas aller » ?

Pas seulement pour des questions de « risque » mais parce que je pense qu’il n'est pas souhaitables « d'être touriste » dans une « zone de tension » .

Plus généralement il y a peu d’informations sur la situation politique (au sens large) en Birmanie à l‘exception de la situation (grave mais apparemment localisée) des Rohingas.

Ceux d’entre vous qui ont été récemment en Birmanie ont-ils perçu au cours de leur voyage une forte « tension » dans la population ? Voire des problèmes de sécurité (Contrôles renforcés, présence militaire ou policière, routes interdites, …) ?

Merci d’avance de vos réponses
Open

You might also like