Discussions similar to: Allemagne Égypte
FR
Type d'abonnement métro Berlin + piste cyclable
Bonjour, J'ai regardé les différents types de tickets pour les transports berlinois mais je m'y perds un peu. J'y serai 5 jours. Je pensais prendre le Forfait 5 jours - WelcomeCard: 36,50 Euro . Qu'en pensez-vous?

Et est-ce qu'il y a un système de carte magnétique rechargeable (comme la Oyster à Londres ou la Suica au Japon)?

Enfin, je me demandais comment était les pistes cyclables? Le vélo me tente bien mais je suis assez peureuse niveau circulation. Est-ce qu'il y a beaucoup de "routes" dédiés au cyclistes?

Je vous remercie par avance.
Open
Réservation d'hôtel à Munich, garantie?
Bonjour,

J'ai effectué aujourd'hui une réservation d'hôtel à Münich via le site / agence de voyage " Hotels. De " . J'aimerais savoir si ce site est fiable et si ma réservation est bien garantie. Avez vous déjà réservé un hébergement en passant par cette plate-forme ? Si oui, est ce que tout s'est bien passé ?

Merci d'avance.
Open
Berlin actuellement (août 2020)
Bonjour,

Êtes-vous allés à Berlin très récemment? les clubs et autres lieux confinés sont bien-sûr fermés mais quid des musées? Est-ce que malgré les mesures sanitaires, on les visite facilement/sans réservation préalable, du fait de la baisse de fréquentation?

Merci d'avance.
Open
Vignette "Umweltzone" et autoroutes en Allemagne?
Bonjour,

Dans mon esprit la vignette environnementale allemande relève des villes, et donc ne concerne pas les traversées strictement sur autoroute, dans la Rhur en particulier. Est-ce que je m'égare ? Merci d'avance.

Michel
Open
Voyage à Munich au mois d'août
Bonjour tout le monde,

Je prévois d'aller à Munich au mois d'août.

Je devais aller à Munich au mois de mai, voyage qui n'a pas été possible en raison du confinement. Nous avons donc des avoirs à la Lufthansa et pour l'hôtel.

Nous pensions donc y aller au mois d'août. A ce jour, quelle est la situation à Munich? Les musées sont-ils ouverts? Les activités touristiques sont-elles possibles?

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait comment nous pouvons réserver sur le site de la Lufthansa lorsque notre vol a été annulé à cause du confinement et du coronavirus? Sur le site d'Air France c'est très simple on nous donne un code pour l'avoir et on rentre le code lors de la réservation. Sur la Lufthansa on a rien eu de tout ça. Comment ceux qui ont des avoirs de la Lufthansa ont-ils fait?

Je vous remercie pour vos réponses.
Open
Avis sur itinéraire road trip Sud Allemagne/Bavière
Bonjour tout le monde,

Après une grosse période d'incertitude liée à ce fameux CoVid, on est en train de se décider pour faire un road trip au sud de l'Allemagne.

Pour vous donner un peu de contexte, on part en famille avec ma femme et mes 3 enfants de 4, 6 et 9 ans. Donc on avait comme objectif d'aller visiter les parcs Lego et Playmobil tant que les âges des enfants le permettaient. A partir de là, j'ai essayé de faire un itinéraire assez complet en partant par la Forêt Noire, les châteaux de Louis II, Munich et autres.

Voilà la liste des villes où on compte faire étape :

Fribourg Meersburg Schwangau Ulm Munich Ratisbonne Nuremberg Heidelberg

Et je vous ai mis en PJ mon itinéraire détaillé pour le moment, n'hésitez pas à me faire vos commentaires si vous trouvez que c'est trop dense ou si j'ai oublié des choses.

Merci pour votre aide !

Clément
Open
Camping en tente pour trois et une voiture en Bavière
Bonjour. J'hésite à prendre mon vieux fourgon, et je me renseigne aussi sur les campings en tente en Bavières. Avez-vous une idée? Sur le guide que j'ai, tous les campings sont indiqués pour 2 personnes et nous partons à 3 adultes. J'ai un peu peur de devoir payer 2 fois 2, ce qui du coup serait hors budget pour moi. Merci
Open
Réouverture et cacophonie à la frontière franco-allemande
L'Allemagne a évoqué le 16 juin à 00 heures tandis que la France entend procéder plus tôt, dans le courant même de la journée du 15. «Il est incompréhensible que l'on soit toujours dans cette situation où les deux pays risquent d'ouvrir leurs frontières à des moments différents », s'insurge le député de Moselle, Christophe Arend qui pointe « un problème de communication » entre les ministères de Horst Seehoffer et de Christophe Castaner. « C'est comme si nous n'avions absolument pas tiré les leçons du début de la pandémie », regrette le parlementaire français. Mi-mars, le dirigeant à poigne de la CSU avait fait cavalier seul sans prévenir ses homologues français.

https://www.lefigaro.fr/international/cacophonie-a-la-frontiere-franco-allemande-20200610

Ne pas arriver à s'entendre sur l'heure de réouverture des frontières entre la France et l'Allemagne. SI c'est vraiment vrai, c'est d'un pathétique...
Open
Impressions sur Berlin
Bonjour ! Je suis nouvelle et je veux vous parler de mon voyage à Berlin

Depuis des années, je n'entends que du bien de Berlin. En effet, quand on se balade sur le web, les compliments ne manquent pas ! Une ville à l'histoire riche, aux nombreux musées, une ville où il fait bon vivre, une ville jeune, dynamique, une ville où le street art est très présent... Tous ces arguments auraient du me convaincre de découvrir la ville, mais en fait pas vraiment.
Open
Quartier vivant pour se loger à Berlin et visites
Bonjour, Je prépare un séjour de 4 jours à Berlin mi-novembre avec des amis. Quelqu'un aurait-il des conseils à donner sur le quartier à choisir pour se loger sachant que nous ne sommes pas des couche tôt et souhaitons profiter des soirées. Quels sont les quartiers les plus vivants le soir ? Nous sommes intéressés également par ce qui concerne le Bauhaus, quelqu'un a-t-il des informations sur des expos, visites spécifiques sachant que que c'est le centenaire cette année ? Merci d'avance.
Open
Thomas Cook: sa filiale allemande est également insolvable
Les remous de la maison mère britannique touchent directement la filiale allemande.

La filiale allemande n’aura pas résisté longtemps à la débâcle de sa maison mère: l’allemande Thomas Cook GmbH, qui réunit les tour-opérateurs Thomas Cook, Neckermann Reisen, Öger Tours, Bucher Reisen et Air Marin (aucun lien avec la société suisse), s’est déclarée insolvable ce matin. Thomas Cook Suisse appartient à Thomas Cook GmbH et dépend de l’Allemagne. (TI)
Open
Hébergement sur le bord d'un lac entre Budapest et Munich
Je pars la semaine prochaine pour un périble en Europe. Départ Munich, Salzburg, Bratislava, Budabest et finalement retour vers Munich pour l'Octoberfest. Je cherche un emplacement pour une nuit entre Budapest et Munich en Autriche. Je voudrais un emplacement sur le bord d'un lac avec panorama montagnes. Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions ? Merci
Open
Visiter l'Allemagne en voiture diesel
Bonjour amis voyageurs,

Bientôt j'irai visiter l'Allemagne (grandes et petites villes) depuis Paris. J'ai loué en achat-rachat une Peugeot 508 diesel qui sera neuve (1re immatriculation) quand j'en prendrai livraison à l'aéroport CDG. Plus je lis sur les lois environnementales en Europe et particulièrement en Allemagne, plus je suis inquiet. Pourrai-je circuler partout ? Pourrai-je acheter sans difficulté la nécessaire Éco-pastille pour ce type de véhicule ? Si vous avez vécu une expérience avec un véhicule diesel récent, est-ce que vous avez été embêté ? Tout renseignement sur ce sujet, ne sera très utile ... et me rassurera (je l'espère). Merci à l'avance de bien vouloir éclairé ma lanterne

Pierre Montéal, Québec
Open
Trajet de Strasbourg à l'aéroport de Francfort
Bonjour, au mois de février 2020 je part au costa rica au départ de Francfort sur le Main. Venant de strasbourg, j'ai regardé toutes les possibilités pour m'y rendre et la plus avantageuse pour moi serait de faire un train direct d'Offenbourg à francfort aéroport. J'habite à 30 minutes d'offenbourg, on pourras donc me déposer à la gare. Ce qui me stress un peu c'est que je serais seule pour m'y rendre et que je ne parle pas Allemand, je vais rejoindre quelqu'un mais seulement dans le terminal 2. Si j'ai bien compris le gare se trouve en dessous du Terminal 1 et je peux me rendre dans le Terminal 2 via la skyline. J'aimerais savoir combien de temps cela va me prendre ? Car je décolle à 11h25 avec Delta et en regardant de plus près les trains, il y un seul direct par jour le matin à 06h25 pour arriver à 08h00 ? Cela me laissera t'il le temps nécessaire ? Vais-je être dans les temps ? De base je suis assez stressée quand je me rend dans un endroit que je connais pas, encore plus s'il ne parlent pas français, j'ai des bases en anglais mais pas un niveau expert, par ailleurs, j'ai pu lire sur différents avis que ce n'était pas forcément bien indiqué, je vais également repartir en train et j'ai franchement pas envie de me perdre car je me connais je vais paniquer et perdre tous mes moyens... Je préfère donc tout prévoir à l'avance et avoir des réponses de voyageurs ayant déjà effectué ce trajet, Merci d'avance, Sarah.
Open
Librairie à Berlin et romans bilingues
Bonjour, Actuellement à Berlin, je cherche une librairie où j'ai de bonnes chances de trouver des romans bilingues français-allemand pour une jeune ado. J'ai appelé la librairie francophone mais ils en ont peu et uniquement des classiques de la littérature allemande. Des conseils ? Merci ! Yves
Open
Berlin, les lacs et Potsdam
Bonjour,

Je vais partir quelques jours à Berlin à partir du 20 août, c'est mon 2ème voyage à Berlin et je compte faire des choses que je n'ai pas fait la première fois.

Je pensais aller me baigner dans les lacs à côté de Berlin. J'ai notamment vu qu'on pouvait y aller en métro mais il y a tellement de lacs que je ne sais pas trop vers lequel me tourner. Lequel ou lesquels me recommanderiez-vous? Quels activités en dehors des randos et de la baignade est-il sympa de faire?

J'envisage également d'aller passer une journée à Potsdam et faire le château de Sanssouci, Vaut-il prendre les billets à l'avance ou ce n'est pas utile et on peut prendre les billets en venant sur place à l'ouverture à 10h? Que me recommanderiez à Potsdam en dehors de cela? J'ai également vu qu'il y avait pas mal de lacs à côté de Potsdam, est ce qu'ils valent le coup et est ce qu'on peut s'y rendre sans voiture?

Je pensais également aller au château de Charlottenburg, est ce que je dois prendre le billet à l'avance ou est ce que je peux le prendre sur place?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Open
Endroits chouettes à voir du Luxembourg à Copenhague?
Bonjour !

Avec mon amie nous partons pour un road trip en Norvège en septembre. Pour se faire nous allons traverser l'Allemagne en diagonale du Luxembourg à Copenhague. Nous aimerions savoir si il y a des endroits cool à voir sur notre route !

Nous partons du Luxembourg - Trèves - Cologne - Wuppertal - Bielfeld - Hanovre - Hambourg puis direction Copenhague. (voir l'image attachée en pièce jointe)

Jolie ville, curiosité, site historique... Connaissez vous des endroits chouettes qui vaudraient le coup de nous arrêter SVP ? :)
Open
Où aller sans voiture en dehors de Berlin?
Bonjour Nous sommes avec un ado de 12 ans. Nous projetons 10 j en Allemagne, AR en avion par BERLIN. NOus passerons 5-6j à Berlin. Mais nous aimerions voir un peu autre chose - peut etre la campagne, ou la mer, ou une jolie petite ville. Nous ne sommes pas vehiculés et le budget logement est sérré compte tenu des prix à Berlin. Des pistes ? Merci.
Open
Réductions seniors en Allemagne?
Bonjour , Nous partons à Berlin , qui sait s'il y a des réductions seniors dans les musées , transports , sur la carte touristique ou autre? merci pour vos renseignements
Open
Bavière et Forêt-Noire
Bonjour les voyageurs !

Avec mon compagnon nous avons pour projet de partir 15 jours en road trip en Allemagne du sud (début juillet)

Nous aimerions prendre la route allemande des alpes (Bavière) et terminer par la forêt noire.

Ce trajet est-il réalisable en 15 jours ? Si vous avez déjà réalisez ce type d'itinéraire je suis preneuse !

Nous souhaitons faire du camping sauvage/bivouac mais j'ai lu que ce n'était pas forcément recommandé...?

Merci pour vos avis ! 😀
Open
Quel "centre" à Berlin?
Bonjour , après avoir parcouru plusieurs forum sur ce site, j'ai vu qu'il y a plusieurs centre à Berlin.🤪

je vais y aller pour 4 jours en famille , pouvez vous me dire quel est le centre ville ou je peut réserver un hôtel d'ou je pourrai le soir visiter et flâner au milieu de la foule immédiatement sans avoir à prendre le métro Un quartier animé (genre centre ville Les Ramblas Barcelone) Bien sur après la journée au contraire je compte bien écumé la ville en transports bus ou métro. Merci.
Open

You might also like