bonjour
j'ai un visa schengen délivré par l'allemagne et je voulais savoir s'il y'a possibilité d'entrée par la france
Bonjour,
j'ai un visa schengen touristique délivré par la Franc. combien du temps dois-je passer en France pour pouvoir aller en Allemagne et merci
Bonjour tout le monde ,
SVP j'ai une question importante à vous poser. JE Possède actuellement d'une visa d’Espagne a multiple entrées , et d'une durée d'un an. j'ai déjà utiliser cette visa pour visiter Ceuta ( Sebta) ce mois. Je veux faire un voyage à l’Allemagne dans le mois de décembre prochain pour Noel avec cette mème visa. est ce qu'il y aura pas de problème à l’aéroport pour l'Allemagne?
Bonjour mon oncle a obtenu un Visa pour l Allemagne au départ de l algerie
Il a pris son billet et sa réservation d hotel dans une agence
Arrive à Francfort le douanier lui a donné 1 amende de 650 e parceque il avait une réservation d hotal à Berlin et non Francfort
De plus il lui on tamponne son Visa Schengen avec annule
Que cela veut il dire que il n a plus de Visa
Merci
Svp j’ai besoin d’aide , je veux savoir si j’aurais besoin de visa car j’ai un vol de Kiev avec deux escales , la première à Munich et la deuxième à Francfort dans le même jour avec la même compagnie (Lufthansa) , je voudrais bien savoir si je n’aurais aucun problème sachant que j’ai pas de visa Schengen ? Merci d’avance
Bonjour,
J'aimerai voyager sur la Turquie très bientôt. J'envisage après de partir en Allemagne mais j'aimerai savoir si je peux demander le visa schengen ou Allemand à istanbul sachant que je n'ai pas la nationnalité turque.
Merci
J'aimerai voyager sur la Turquie très bientôt. J'envisage après de partir en Allemagne mais j'aimerai savoir si je peux demander le visa schengen ou Allemand à istanbul sachant que je n'ai pas la nationnalité turque.
Merci
jai un visa schengen france je veux aller en allemagne est ce possible?
Bonjour,
J'ai un visa schengen (type : visa affaire), délivré du consulat d'allemagne de rabat et je veux aller par voiture ou Bus. Est ce possible ?
D'avance merci pour vos retours et réponses.
D'avance merci pour vos retours et réponses.
Bonjour les amis!
Je comptais partir en France il y a quelques semaines, et j'ai ainsi opté pour le visa français (naturellement.)
Or, il y a eu un petit changement de destination. Je pars en Allemagne!
Mais trop tard.. j'ai déjà eu le visa français..
J'ai cependant une escale en France (CDG), et je sortirai de l'aéroport pour ainsi profiter de mon escale.
Voici mes questions les amis:
- Puis-je d'abord partir en Allemagne avec un Visa français?
- à la sortie de CDG, que dois-je montrer à la police des frontières française? S'il me demandent une réservation d'hôtel, que dois-je faire? Etant donné que je pars en Allemagne! Dois-je leur montrer la réservation d'hôtel de l'Allemagne? Peuvent-ils me refuser l'accès? Vont-ils jeter à un coup d'oeil à mon billet d'avion? Ou alors je stresse pour rien? 🙁
J'ai un Visa touristique.
Cordialement.
Bonsoir à tous,
J’ai reçu mon visa tourisme aujourd’hui de la part du consulat d’Allemagne, j’ai remarqué qu’il y avait une erreur au niveau de la date de validité : du 20/01/2020 au 03/02/2020 au lieu de 20/12/2019 au 12/01/2020. J’ai bien renseigné mes dates dans le formulaire et je les ai également communiqué à la dame lors de mon rdv de visa. Auriez-vous svp une idée pour régler ce problème ? Merci beaucoup
J’ai reçu mon visa tourisme aujourd’hui de la part du consulat d’Allemagne, j’ai remarqué qu’il y avait une erreur au niveau de la date de validité : du 20/01/2020 au 03/02/2020 au lieu de 20/12/2019 au 12/01/2020. J’ai bien renseigné mes dates dans le formulaire et je les ai également communiqué à la dame lors de mon rdv de visa. Auriez-vous svp une idée pour régler ce problème ? Merci beaucoup
Bonjour tout le monde!
J'organise un voyage vers l'Allemagne du 10/08/19 au 20/08/19, et j'ai pris le billet d'avion le moins cher. Ainsi, je me retrouve avec une escale de 22heures (ce qui est énorme!).
Mais ne vous inquiétez pas, j'arrive à l'Aéroport vers minuit, je dormirai ainsi là-bas (et me réveillerai vers 6-7 heures du matin.)
J'ai donc un visa Schengen Allemand (fraichement acquis et jamais utilisé), je voulais savoir si avec ce visa, il m'était possible de sortir visiter la Ville Lumière même si il ne s'agit pas d'un visa Schengen français.
Lorsque je dis que ce visa est fraîchement acquis, je veux dire qu'il n'est pas passé par la douane Allemande (et en loccurence par aucune douane).
Je souhaite réellement visiter la capitale française, et si je ne peux pas avec un visa schengen Allemand, j'opterai pour un visa Schengen français.
Cordialement,
Skander! :)
J'aimerais me rendre en Ukraine avc escale à Francfort de 11h je voudrais sortir de l'aéroport et continuer par train quelles sont les formalités a remplir pour avoir un visa de transit non aéroportuaire
Bonjour,
Je vous écris pour avoir des renseignements concernant mon premier voyage à l’étranger,
Je dispose d’un passeport Tunisien et je dispose d’un visa Schengen pour l’Allemagne.
Je me rend à Berlin cependant j’ai une escale de 7h à Düsseldorf,
Je voudrais savoir si c’est possible de sortir de l’aéroport le temps de l’escale avec un passeport vert et mon passeport sera-t-il tamponné à mon arrivée à Berlin ou à la correspondance ?
Merci à vous pour vos futures réponses 🙂
Je vous écris pour avoir des renseignements concernant mon premier voyage à l’étranger,
Je dispose d’un passeport Tunisien et je dispose d’un visa Schengen pour l’Allemagne.
Je me rend à Berlin cependant j’ai une escale de 7h à Düsseldorf,
Je voudrais savoir si c’est possible de sortir de l’aéroport le temps de l’escale avec un passeport vert et mon passeport sera-t-il tamponné à mon arrivée à Berlin ou à la correspondance ?
Merci à vous pour vos futures réponses 🙂
Bonjour,
Je suis Marocain marié et je compte visiter l'Allemagne tout seul sans ma femme,
Parmi les pièces demandées : informations concernant la situation familiale,
Ma question est ce que je dois fournir, copie de livret de famille et l'acte de mariage traduis en français avec les pièces ou bien vu que je voyage seul, ce n'est pas la peine.
Merci d'avance
Bonjour tout le monde .
J'ai une question qui me turlupine .
C'est un peu compliqué , pardon ( et merci pour ceux qui liront jusqu'au bout ! ) , alors je vais essayer de vous l'exposer du mieux que je peux .
Je suis une personne protégée au sens de la LIPR Canadienne ( réfugié ) . Je vis au Québec , et je suis d'origine Congolaise . ( Je ne peux plus utiliser le passeport de mon pays pour des raisons évidentes ... )
Les autorités Canadiennes m'ont offert un " titre de voyage pour réfugié " que j'ai sollicité ( * en bas de la page : http://www.cic.gc.ca/francais/passeport/documents-voyage/types.asp ) . Ce titre de voyage est accordé aux réfugiés ( il existe un autre document aussi pour les apatrides , nommé " certificat d'identité , pour la petite histoire ) .
Bref , je dois me rendre en France pour le mariage de ma nièce bien aimée . Elle est de nationalité Française tout comme mon frère ( donc son père ) .
Je suis conscient qu'habituellement , la plupart des pays de l'espace Schengen demandent systématiquement un visa pour les porteur d'un titre de voyage pour réfugié , notamment pour le pays cible , ici la France . ( ** " Réfugiés : titre de voyage pour réfugié modèle Convention de Genève de 1951 ;
les personnes résidant au Canada sous statut de réfugié, même s’ils sont détenteurs d’une carte de résident permanent, doivent être en possession de ce titre et se présenter au Consulat un mois avant la date envisagée de séjour en France. "
, voir ici http://www.consulfrance-montreal.org/Visa-de-court-sejour-pour-2672 ) .
Pour des raisons personnelles ( manque de temps : si je tiens compte du délais , ce sera trop tard pou le mariage , mais également pour des raisons pratiques et de commodité ) , la case visa est une formalité que j'essayes d'éviter au possible .
Ce qui m'amène à ma question : La république fédérale d'Allemagne , pays frontalier et faisant partie de l'espace Schengen dispense les détenteurs de mon titre de la formalité du visa ( voir ici au paragraphe " réfugiés au sens de la convention " , il est dit , je cite : " Réfugiés au sens de la Convention Les détenteurs d’un document de voyage canadien bleu (Convention du 28 juillet 1951) n’ont pas besoin de visa de transit ou de court séjour (pour des raisons de tourisme ou des raisons d’affaires) en Allemagne. Le passeport doit être valide pendant au moins 4 mois à compter de la date d’entrée en Allemagne. Nous vous conseillons de réserver un billet d’avion direct pour l’Allemagne, sans transit par un autre état Schengen. Si vous prévoyez transiter par un autre état Schengen, vous devrez faire une demande de visa au consulat ou à l’ambassade du propre pays. Cependant, si vous prévoyez vous rendre en Autriche, vous devrez faire une demande de visa. " Source : http://www.canada.diplo.de/Vertretung/kanada/fr/02/visa/__sejour-court.html#topic1 "
Il y'a également ce document qui le confirme : http://www.canada.diplo.de/contentblob/3299252/Daten/1871402/travel_document_download.pdf
Alors voila , les plus vifs me voientsurement venir 😉 ... Ma question sera la suivante :
Supposons que je prenne un billet pour Berlin , on me tamponne à l'Aéroport ... Je suis dans l'espace Schegen ( L'Allemagne en fait bien partie , non ? ) : Pourrais je continuer normalement vers la France ( par le car , ou le train par exemple ) , sans encombres ? ... Et surtout , serais je dans la légalité ? ... ( Dans le cas d'un contrôle , pas exemple ... D'ailleurs y'a t'il des contrôles aux frontières ? .... Plusieurs personnes m'ont affirmés que non , qu'il n'y aurait AUCUN contrôle entre les pays de l'UE , mais cette informations me laisse perplexe ) .
Milles merci d'avances pour vos éclaircissements !
R.K
J'ai une question qui me turlupine .
C'est un peu compliqué , pardon ( et merci pour ceux qui liront jusqu'au bout ! ) , alors je vais essayer de vous l'exposer du mieux que je peux .
Je suis une personne protégée au sens de la LIPR Canadienne ( réfugié ) . Je vis au Québec , et je suis d'origine Congolaise . ( Je ne peux plus utiliser le passeport de mon pays pour des raisons évidentes ... )
Les autorités Canadiennes m'ont offert un " titre de voyage pour réfugié " que j'ai sollicité ( * en bas de la page : http://www.cic.gc.ca/francais/passeport/documents-voyage/types.asp ) . Ce titre de voyage est accordé aux réfugiés ( il existe un autre document aussi pour les apatrides , nommé " certificat d'identité , pour la petite histoire ) .
Bref , je dois me rendre en France pour le mariage de ma nièce bien aimée . Elle est de nationalité Française tout comme mon frère ( donc son père ) .
Je suis conscient qu'habituellement , la plupart des pays de l'espace Schengen demandent systématiquement un visa pour les porteur d'un titre de voyage pour réfugié , notamment pour le pays cible , ici la France . ( ** " Réfugiés : titre de voyage pour réfugié modèle Convention de Genève de 1951 ;
les personnes résidant au Canada sous statut de réfugié, même s’ils sont détenteurs d’une carte de résident permanent, doivent être en possession de ce titre et se présenter au Consulat un mois avant la date envisagée de séjour en France. "
, voir ici http://www.consulfrance-montreal.org/Visa-de-court-sejour-pour-2672 ) .
Pour des raisons personnelles ( manque de temps : si je tiens compte du délais , ce sera trop tard pou le mariage , mais également pour des raisons pratiques et de commodité ) , la case visa est une formalité que j'essayes d'éviter au possible .
Ce qui m'amène à ma question : La république fédérale d'Allemagne , pays frontalier et faisant partie de l'espace Schengen dispense les détenteurs de mon titre de la formalité du visa ( voir ici au paragraphe " réfugiés au sens de la convention " , il est dit , je cite : " Réfugiés au sens de la Convention Les détenteurs d’un document de voyage canadien bleu (Convention du 28 juillet 1951) n’ont pas besoin de visa de transit ou de court séjour (pour des raisons de tourisme ou des raisons d’affaires) en Allemagne. Le passeport doit être valide pendant au moins 4 mois à compter de la date d’entrée en Allemagne. Nous vous conseillons de réserver un billet d’avion direct pour l’Allemagne, sans transit par un autre état Schengen. Si vous prévoyez transiter par un autre état Schengen, vous devrez faire une demande de visa au consulat ou à l’ambassade du propre pays. Cependant, si vous prévoyez vous rendre en Autriche, vous devrez faire une demande de visa. " Source : http://www.canada.diplo.de/Vertretung/kanada/fr/02/visa/__sejour-court.html#topic1 "
Il y'a également ce document qui le confirme : http://www.canada.diplo.de/contentblob/3299252/Daten/1871402/travel_document_download.pdf
Alors voila , les plus vifs me voientsurement venir 😉 ... Ma question sera la suivante :
Supposons que je prenne un billet pour Berlin , on me tamponne à l'Aéroport ... Je suis dans l'espace Schegen ( L'Allemagne en fait bien partie , non ? ) : Pourrais je continuer normalement vers la France ( par le car , ou le train par exemple ) , sans encombres ? ... Et surtout , serais je dans la légalité ? ... ( Dans le cas d'un contrôle , pas exemple ... D'ailleurs y'a t'il des contrôles aux frontières ? .... Plusieurs personnes m'ont affirmés que non , qu'il n'y aurait AUCUN contrôle entre les pays de l'UE , mais cette informations me laisse perplexe ) .
Milles merci d'avances pour vos éclaircissements !
R.K
Bonjour tout le monde ,
Je suis un nouveau memebre dans ce grand forum😐 , ...je suis en train de me préparer pour mon premier voyage en Allemagne.j'avais déja réservé un vol , d'alger - Frankfurt ( car c'etait moins cher , j'ai pris le risque😎 ) , mon rendez-vous sera ce mois .
Simplement j'ai les questions suivantes :
1- j'ai une invitation dont la durée est de 15 j. Si on coche " entrée multiple " , est-ce-que je serai obligé de justifier le deuxieme voyage ?
2 On se qui concerne la date d'arrivée et la date de départ mentionnée sur le formulaire , je dois mettre la date de la reservation de vol ( + 2 j ) ou celle de l'inviation ?
Merci d'avance.
Je suis un nouveau memebre dans ce grand forum😐 , ...je suis en train de me préparer pour mon premier voyage en Allemagne.j'avais déja réservé un vol , d'alger - Frankfurt ( car c'etait moins cher , j'ai pris le risque😎 ) , mon rendez-vous sera ce mois .
Simplement j'ai les questions suivantes :
1- j'ai une invitation dont la durée est de 15 j. Si on coche " entrée multiple " , est-ce-que je serai obligé de justifier le deuxieme voyage ?
2 On se qui concerne la date d'arrivée et la date de départ mentionnée sur le formulaire , je dois mettre la date de la reservation de vol ( + 2 j ) ou celle de l'inviation ?
Merci d'avance.
Bonjour je suis gabonaise étudiante en Turquie, je voulais aller faire un cours séjour au Maroc mais le chef‘ d’escal Vient juste d’annuler mon vol je suis déboussolée et dégoûtée . J’avais une escale à Francfort en Allemagne et peut être ils croyaient que j’allais y rester alors ils ont annulé mon vol même avec les papiers d’etudiantes A l’appuie . Je suis déboussolée
Bonjours, je vais bientôt déposer ma demande de visa pour la France (puisque j'ai l'habitude d'y voyager et donc plus facile à avoir que le visa allemand à ce que je sache) mais je compte me rendre en Allemagne(réservation d’hôtel déjà faite et billet d'avion réserver) dès mon arriver en France.
ma question est celle-ci , durant les contrôles frontaliers puisque je suis encore mineur j'ai l'habitude de présenter mes documents et des fois de répondre à des questions pertinentes, cette fois ci , est ce que je leurs précise que je compte partir en Allemagne ou je ne leur précise rien comme si c'étais un voyage normale.
merci de votre réponse.
merci de votre réponse.
Voici moi histoire !
J’ai obtenu un visa valable du 12 Novembre au 1er Décembre 2019 , entrées multiples, Nombré de jours : 5 .Je suis arrivé à Francfort le 12 où j’y ai passé 5 jours.Je suis allé en Turquie au 5è jour jour c’est à dire le 16 Novembre 2019 pour respecter les 5 jours sur le visa.Je suis revenu à Francfort le 19 pensant que mon visa m’autorisait à passer 5 jours en Allemagne plusieurs fois du 12 Novembre au 1er Décembre.Je me suis vu refuser l’entrée en Allemagne, j’ai du rester en zone de transit avant de prendre mon avion pour rentrer.ils ont mis un cachet sur passeport avec 4 flèches sur les côtes et C en dessous. Est ce que si je vais passer un nouveau visa cela jouerait dans mon dossier.Ils m’ont dit qu’il y’a une amande à payer j’attend les documents pour voir combien ça coûterait
Bonsoir,
J'hésite à prendre un billet d'avion...
J'explique : je dois faire Paris-Glasgow et un vol me propose une escale de 17h à Francfort/Main. Je suis française, j'ai un passeport et une CNI français valides. Pourrais-je sortir de l'aéroport pendant cette escale pour passer la nuit ailleurs que dans l'un des hôtels de l'aéroport ?
Y a-t-il des formalités à remplir, des visas ou papiers ? Pourrais-je revenir le lendemain prendre mon vol après être sortie sur le territoire allemand ?
Merci pour vos réponses !
J'hésite à prendre un billet d'avion...
J'explique : je dois faire Paris-Glasgow et un vol me propose une escale de 17h à Francfort/Main. Je suis française, j'ai un passeport et une CNI français valides. Pourrais-je sortir de l'aéroport pendant cette escale pour passer la nuit ailleurs que dans l'un des hôtels de l'aéroport ?
Y a-t-il des formalités à remplir, des visas ou papiers ? Pourrais-je revenir le lendemain prendre mon vol après être sortie sur le territoire allemand ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour, bonsoir
Le 14 décembre j'ai un voyage à Trêves (Allemagne) et avant les vacances chaque élèves a donné sa carte d'identité, moi je donne mon TIR (titre d'identité républicain) comme certains élèves et hier mercredi 7 novembre notre professeur nous a demandé nos passeport , le problème est que mon passeport je l'ai qu'en Fevrier 2019 , et donc mon père a donné le document qui montre que mon passeport est en préparation , donc aujourd'hui je lui ai demandé si mon dossier est complet que je peux partir , elle m'a dit peut-être pas et j'ai vraiment envie de savoir si je pars et si je pars pas pourquoi donc si vous avez la réponse merci de pouvoir m'expliquer :)
Est ce que ça pose un problème si j'ai un visa shengen délivré par la France et j'irai à Berlin mais avec un escale en France.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Je vais voyager de kiev à fés (maroc) et j'ai un éscale à francfurt et je veux savoir si j'aurais besoin de visa ou non ! Merci
Bonjour après un rejet de demande de visa de long séjour que faut-il faire?
Bonjour! Je doit partir d'Istanbul le lundi 29.04.2019 pour Casablanca avec la compagnie Lufthansa. Le vol a escale de deux heure à Francfort. Ma préoccupation est celle de savoir si j'aurai besoin d'un visa transit. Je suis titulaire d'un passeport gabonais. Cordialement
salut je prétends faire un voyage en Mars avec ma femme de tunis ( nous sommes tous deux tunisiens) vers la turquie avec la compagnie Lufthansa avec un escale à Francfort . est ce qu'il nous faut un visa de transit ou non.
Hi,
We're heading to Germany in August. Finally, after all this time I wanted to go back to Germany :)
I think I need an eco sticker for my car, but I'm not sure.
I found this info:
"Since June 1, 2022, it’s no longer necessary to buy the German eco sticker to drive in Freiburg-im-Breisgau’s Umweltzonen (low-emission zones).
The Crit'Air sticker, rated from 0 to 3, is recognized by the authorities."
Could you tell me the name of the website where I can find this info, please?
We’ll be staying in Brigachtal (Baden-Württemberg). We’ll visit Friedrichshafen, Triberg, and Hohenzollern Castle.
Thanks :)
Thanks :)
Bonjour,
Le sujet a sûrement été évoqué ici mais je n'ai pas réussi à retrouver l'info...
Ma carte d'identité a un peu plus de 10 ans et je m'apprête à la faire renouveler, mais je viens de lire sur le site du ministère de l'intérieur que "Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d'identité (CNI) délivrées aux personnes majeures est passée de 10 à 15 ans. Pour les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la date d'expiration ne correspond pas à la date qui est inscrite sur la carte."
Cela se complique quand je lis que certains pays européens (Allemagne, Espagne, Irlande, Italie...) "n'ont pas officiellement transmis leur position quant à l'acceptation de la carte d'identité dont la validité est prolongée de 5 ans".
Qu'en est-il pratiquement?
Est-ce nécessaire de maintenir le rdv en mairie pour me faire dire qu'on ne me renouvellera pas la CNI avant 5 ans?
Est-ce que je prends un risque en prenant un avion pour Berlin avec une CNI de plus de 10 ans?
Merci d'avance pour vos réponses!
Le sujet a sûrement été évoqué ici mais je n'ai pas réussi à retrouver l'info...
Ma carte d'identité a un peu plus de 10 ans et je m'apprête à la faire renouveler, mais je viens de lire sur le site du ministère de l'intérieur que "Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d'identité (CNI) délivrées aux personnes majeures est passée de 10 à 15 ans. Pour les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la date d'expiration ne correspond pas à la date qui est inscrite sur la carte."
Cela se complique quand je lis que certains pays européens (Allemagne, Espagne, Irlande, Italie...) "n'ont pas officiellement transmis leur position quant à l'acceptation de la carte d'identité dont la validité est prolongée de 5 ans".
Qu'en est-il pratiquement?
Est-ce nécessaire de maintenir le rdv en mairie pour me faire dire qu'on ne me renouvellera pas la CNI avant 5 ans?
Est-ce que je prends un risque en prenant un avion pour Berlin avec une CNI de plus de 10 ans?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour, Voilà j'ai la double nationalité j'envisage de me rendre en Russie a St petersburge avec ma petite famille depuis l'Algérie et l'escale se fera à Francfort en Allemagne et comme le temps d'escale va durer quelques heures, je pense qu'avec une carte d'identité belge nous aurons le droit de sortir de l'aéroport et visiter la ville ?
Bonjour à Toutes et tous.
Mon probleme est le suivant, je part en voyage 5 jours à Berlin le 30/04/2019
Je viens de m’apercevoir ce matin que ma CNI est périmée depuis le 09/2018
Donc j'ai prit rendez vous dans une mairie pour le 20/03/2019.
En principe je posséderai ma nouvelle CNI vers la dernière semaine d'AVRIL 2019.
Mais je n'ai pas encore réservé :vol et hôtel Ma question est: si on me demande pour ma réservation mes coordonnées de ma CNI(Hotel ou vol) et que je donne les renseignements de ma CNI actuelle les numéros ne correspondront pas avec ceux de ma nouvelle CNI que je devrais présenté à l'embarquement non?
Cordialement.
Mais je n'ai pas encore réservé :vol et hôtel Ma question est: si on me demande pour ma réservation mes coordonnées de ma CNI(Hotel ou vol) et que je donne les renseignements de ma CNI actuelle les numéros ne correspondront pas avec ceux de ma nouvelle CNI que je devrais présenté à l'embarquement non?
Cordialement.









