VENIR DECOUVRIR LE PERIPLE DE JEAN MARIE A TRAVERS L AMERIQUE CENTRALE DU MEXIQUE AU PANAMA.....EN SOLITAIRE ...ET EN VELO
3840KILOMETRES DE JOIES.. DE BONHEUR....DE COULEURS..D ODEURS... AVEC DES RENCONTRES....
SUR SON BLOG :
http://ameriquecentraleenvelo.blogs-de-voyage.fr
jean marie
AMERIQUE CENTRALE EN VELO .....
DES PHOTOS..DES ODEURS ..DES COULEURS... DES EMOTIONS....
DECOUVREZ LE CARNET DE VOYAGE DE JEAN MARIE EN PARCOURANT 3800 KILOMETRES EN VELO
A LA RENCONTRE DES GENS ENTRE DEUX AMERIQUES SOUVENT BOUSCULES PAR LES CYCLONES ET LES TREMBLEMENTS DE TERRE ....
http://ameriquecentraleenvelo.blog.expedia.fr
blog en cours de rédaction.....avoir.....
blog en cours de rédaction.....avoir.....
J'ai un projet de traverser l'Amérique centrale à vélo. Par exemple de Cancun à Panama. Voyage au plus près de la nature et des gens, c'est à dire en évitant les hotels et restaurants.
Si vous avez déja roulé en vélo dans cette partie du monde, j'aimerai avoir vos impressions.
Le camping officiel et sauvage est il possible? Comment est on acceuilli par les habitants, surtout en parlant peu l'espagnol? Y a t-il des problèmes sérieux de sécurité? Faut il obligatoirement voyager a plusieurs?
Si vous avez déja roulé en vélo dans cette partie du monde, j'aimerai avoir vos impressions.
Le camping officiel et sauvage est il possible? Comment est on acceuilli par les habitants, surtout en parlant peu l'espagnol? Y a t-il des problèmes sérieux de sécurité? Faut il obligatoirement voyager a plusieurs?
Bonjour à tous,
En plein préparatifs d'un voyage pour 2020 voici mon premier post sur ce forum que je découvre avec plaisir 🙂
Avec mon copain, nous allons faire un road trip de plusieurs mois en Amérique du sud mais avant cela nous avons prévu un mois en Amérique centrale pour faire un petit tour d'horizon du coin (de Guatemala à Panama). Donc inutile de me rétorquer qu'1 mois "c'est trop court pour tout voir" car notre but n'est pas de tout voir mais de faire un petit tour d'horizon des pays, quitte à revenir dans le cadre d'un prochain voyage si nous avons un coup de cœur 😉
Nous pensions au départ nous déplacer simplement à pied et en transport en commun d'une étape à l'autre, mais récemment nous avons évoquer la possibilité de voyager sur place avec des vélos. Est-ce que quelqu'un a déjà couplé vélo + bus en Amérique centrale et est-ce que cela vous semble réalisable ? Les bus / trains acceptent-ils les vélos facilement ?
Merci pour vos conseils et bons préparatifs de voyage à tous ^^
Morgane.
En plein préparatifs d'un voyage pour 2020 voici mon premier post sur ce forum que je découvre avec plaisir 🙂
Avec mon copain, nous allons faire un road trip de plusieurs mois en Amérique du sud mais avant cela nous avons prévu un mois en Amérique centrale pour faire un petit tour d'horizon du coin (de Guatemala à Panama). Donc inutile de me rétorquer qu'1 mois "c'est trop court pour tout voir" car notre but n'est pas de tout voir mais de faire un petit tour d'horizon des pays, quitte à revenir dans le cadre d'un prochain voyage si nous avons un coup de cœur 😉
Nous pensions au départ nous déplacer simplement à pied et en transport en commun d'une étape à l'autre, mais récemment nous avons évoquer la possibilité de voyager sur place avec des vélos. Est-ce que quelqu'un a déjà couplé vélo + bus en Amérique centrale et est-ce que cela vous semble réalisable ? Les bus / trains acceptent-ils les vélos facilement ?
Merci pour vos conseils et bons préparatifs de voyage à tous ^^
Morgane.
Bonjour,
J 'ai entamé un voyage il y a quatre mois au nord est du Canada, et suis maintenant au sud des US. Donc arrivent le Mexique et l'Amérique centrale, avec leurs doutes quant à la sécurité. DEs cyclistes sont-ils passés récemment ? (moins d'un an on va dire), Par où ? Ressentis ? Est ce utopique ou trompe la mort ou est ce faisable ? Quels sont les pays à privilégier et ceux à éviter ? Merci d'avance pour toute réponse. Je serai bien sur à vélo et la plupart du temps accompagnée d'un homme.
Nathalie Courtet
J 'ai entamé un voyage il y a quatre mois au nord est du Canada, et suis maintenant au sud des US. Donc arrivent le Mexique et l'Amérique centrale, avec leurs doutes quant à la sécurité. DEs cyclistes sont-ils passés récemment ? (moins d'un an on va dire), Par où ? Ressentis ? Est ce utopique ou trompe la mort ou est ce faisable ? Quels sont les pays à privilégier et ceux à éviter ? Merci d'avance pour toute réponse. Je serai bien sur à vélo et la plupart du temps accompagnée d'un homme.
Nathalie Courtet
Bonjour à tous,
J'ai dans l'optique de partir six mois en Amérique centrale en vélo en 2012, les dates ne sont pas encore décidées, mais ça serait plutôt en début d'année. Mon point de départ sera Mexico city, par contre le point d'arrivée n'est pas encore fixé.
Je commence tout juste la préparation de ce voyage et j'aurai aimé avoir vos idées sur des exemples de trajets. En effet, je ne veux pas rater les sites archéologique, éviter si possible les endroits très touristique. De plus est-ce que de traversé toute l'Amérique centrale en six mois, c'est faisable tout en prenant le temps de bien découvrir les pays et en aillant le temps de s'arrêter quelques jours dans une ville, village qui me plaît beaucoup ?!
Merci beaucoup pour vos réponses
Yan
J'ai dans l'optique de partir six mois en Amérique centrale en vélo en 2012, les dates ne sont pas encore décidées, mais ça serait plutôt en début d'année. Mon point de départ sera Mexico city, par contre le point d'arrivée n'est pas encore fixé.
Je commence tout juste la préparation de ce voyage et j'aurai aimé avoir vos idées sur des exemples de trajets. En effet, je ne veux pas rater les sites archéologique, éviter si possible les endroits très touristique. De plus est-ce que de traversé toute l'Amérique centrale en six mois, c'est faisable tout en prenant le temps de bien découvrir les pays et en aillant le temps de s'arrêter quelques jours dans une ville, village qui me plaît beaucoup ?!
Merci beaucoup pour vos réponses
Yan
bonjour je projette de partir en Amérique centrale prochainement. J'arrive au Mexique et je désire descendre à vélo le plus loin possible.
Il parait qu'il faut un visa pour passer par Belize? est ce que je peut le faire à la frontière si je veux juste traverser le pays.
et j'ai vu que pour le Costa Rica il faut un billet de retour, en est il de même si je passe par voie de terre. ?
à vélo en Ampérique centrale est ce que ça craint?
bref si vous avez des infos pratiques merci de m'en donner
bref si vous avez des infos pratiques merci de m'en donner
Je suis actuellement en Argentine, et ce séjour m’a donné envie de découvrir un peu plus du continent. Je voulais savoir s’il y en avait parmi vous qui auraient fait la descente de L’Amérique Centrale en vélo (distance moins longue que l’Amérique latine), qu’est-ce qu’ils en ont pensé etc… merci !
Salut a toutes et a tous,
Est ce que certains d'entre vous sont alles a velo en Amerique centrale ?? Est ce que les routes sont bonnes ou assez bonnes ?? peut on facilement se loger pour pas cher, comme le camping sauvage ou des guesthouses bon marche ?? Quels sont les endroits a visiter pour un sejour de 3 mois environ ?? Merci a celles et ceux qui me repondraient.
Est ce que certains d'entre vous sont alles a velo en Amerique centrale ?? Est ce que les routes sont bonnes ou assez bonnes ?? peut on facilement se loger pour pas cher, comme le camping sauvage ou des guesthouses bon marche ?? Quels sont les endroits a visiter pour un sejour de 3 mois environ ?? Merci a celles et ceux qui me repondraient.
Bonjour,
Je prépare un voyage en vélo de Panama à Mexico et je recherche des informations sur la possibilité de trouver des cartouches de gaz en Amérique centrale.
J’ai un réchaud compatible avec les bouteilles Primus (ou autres sauf Camping gaz).
J’ai aussi un réchaud à alcool et je préférerais cette solution si l’alcool à brûler ou éventuellement l’alcool à 90° se trouve facilement.
Merci par avance de votre aide.
Jean Marie
Je prépare un voyage en vélo de Panama à Mexico et je recherche des informations sur la possibilité de trouver des cartouches de gaz en Amérique centrale.
J’ai un réchaud compatible avec les bouteilles Primus (ou autres sauf Camping gaz).
J’ai aussi un réchaud à alcool et je préférerais cette solution si l’alcool à brûler ou éventuellement l’alcool à 90° se trouve facilement.
Merci par avance de votre aide.
Jean Marie
😎 bonjour
je pars quelques mois en amerique centrale en velo.
est il possible d y faire du camping et dans quelles conditions ?
quel type de tente faut il??
JE REMERCIE VIVEMENT TOUS CEUX QUI SE PENCHERONT SUR MON PROBLEME
allez à tresz bientoooot j marie
je pars quelques mois en amerique centrale en velo.
est il possible d y faire du camping et dans quelles conditions ?
quel type de tente faut il??
JE REMERCIE VIVEMENT TOUS CEUX QUI SE PENCHERONT SUR MON PROBLEME
allez à tresz bientoooot j marie
Bonjour,
Nous avons pris nos tickets pour le Honduras pour le mois d'aout. Nous n'avions pas regardé la "situation", j'entends par la, sur france diplomatie et belgique diplomatie il est déconseillé de se rendre au Honduras à cause des nombreuses attaques et j'en passe...
Nous n'avons pas la possibilité de se faire rembourser ou d'échanger nos billets (enfin si mais cela entraine des frais juste exorbitants).
Alors pour ceux qui y ont voyagé récemment, clairement, il y a t-il des zones "sures"? Nous avons l'habitude de voyager à sac à dos et ce que l'on a pu lire nous refroidis un peu par rapport aux transports en communs (bus) et le fait de ne pas sortir dès la nuit tombée...
Merci de vos renseignements !
Nous avons pris nos tickets pour le Honduras pour le mois d'aout. Nous n'avions pas regardé la "situation", j'entends par la, sur france diplomatie et belgique diplomatie il est déconseillé de se rendre au Honduras à cause des nombreuses attaques et j'en passe...
Nous n'avons pas la possibilité de se faire rembourser ou d'échanger nos billets (enfin si mais cela entraine des frais juste exorbitants).
Alors pour ceux qui y ont voyagé récemment, clairement, il y a t-il des zones "sures"? Nous avons l'habitude de voyager à sac à dos et ce que l'on a pu lire nous refroidis un peu par rapport aux transports en communs (bus) et le fait de ne pas sortir dès la nuit tombée...
Merci de vos renseignements !
Bonjour A tous,
je suis francais et vis de puis plus de 2 ans a Tamarindo au Costa Rica. Si vous avez besoin de renseignements ou besoin d'aide pour votre venue au Costa Rica.
A tres bientot.
P.S: message pour Mr Paul Leduc : le message que vous m'avez envoye a ete supprime malhencontreuseument, merci de me le faire suivre directement a mon adresse e-mail : geralddesmons@hotmail.com
je suis francais et vis de puis plus de 2 ans a Tamarindo au Costa Rica. Si vous avez besoin de renseignements ou besoin d'aide pour votre venue au Costa Rica.
A tres bientot.
P.S: message pour Mr Paul Leduc : le message que vous m'avez envoye a ete supprime malhencontreuseument, merci de me le faire suivre directement a mon adresse e-mail : geralddesmons@hotmail.com
Traversant l amerique centrale en vélo je voudrai faire une halte sur l ile OMETEPE
y at il possibilitée de faire passer facilement un vélo à patir de SAN JORGE sur le bateau faut il reserver son billet??
merci jean marie
y at il possibilitée de faire passer facilement un vélo à patir de SAN JORGE sur le bateau faut il reserver son billet??
merci jean marie
Salut à toutes et à tous,
Je recherche une personne qui souhaiterai m’accompagner faire le tour de l’Islande en vélo cette été 2013. ( 3 semaines de fin juillet à mi-aout 2013)
Je m’appelle Jean, j’ai 30 ans, j’habite Grenoble et on projet n’est pas encore précisément défini dans son itinéraire mais mon idée est de faire le tour complet de l’Islande avec un vélo et en autonomie. La nature sera mon leitmotiv, donc je souhaiterai aussi faire des randonnées à pied sur les volcans, les glaciers, …et en kayak dans le nord pour voir les baleines si possible. Les nuits alterneraient entre tente/bivouac et petit hôtel/auberge de jeunesse quand ce serait possible. Ce sera d’avantage de la route ou de la petite piste, pas de VTT ! On resterait sur des axes praticables. Pour la longueur des étapes et le défi physique, je n’en sais rien encore mais ça devrait être autour de 70km/jour, le tour faisant environ 1400km.
Je viens de m’acheter un vélo de voyage en vue d’un très long périple dans quelques années et voudrais découvrir un peu cet univers. Je suis donc à ce jour tout à fait novice en vélo (mais pas en voyage par contre).
Homme ou femme peu m’importe, idéalement dans la même tranche d’âge que moi ou proche, mais l’objectif c’est de partager cette aventure à plusieurs. Donc n’hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse, je serai ravi de partager un bout de chemin ensemble.
Jean
PS : Il est évident que cela n’engage personne, chacun est indépendant et pourra prendre son propre chemin à tout instant. PS bis: J'ai pris la photo sur internet, ce n'est pas le trajet défini juste une idée possible
Jean
PS : Il est évident que cela n’engage personne, chacun est indépendant et pourra prendre son propre chemin à tout instant. PS bis: J'ai pris la photo sur internet, ce n'est pas le trajet défini juste une idée possible
Bonjour à tous...!
Certainement que cette discussion existe déjà mais impossible de trouver la réponse...!
Nous sommes en route depuis l'Alaska à Ushuaïa à vélo et la question de traverser le canal de Panama commence à se poser ... Nous sommes aux portes du Guatemala...!
Bref amis voyageur à vélo comment avez-vous traverser le canal... en bateau, en avion, ou par la route...??? Quel sont les différents moyens et surtout les moins cher...???
Merci d'avance pour vos réponses et conseils...!
Les Legos voyageurs
Certainement que cette discussion existe déjà mais impossible de trouver la réponse...!
Nous sommes en route depuis l'Alaska à Ushuaïa à vélo et la question de traverser le canal de Panama commence à se poser ... Nous sommes aux portes du Guatemala...!
Bref amis voyageur à vélo comment avez-vous traverser le canal... en bateau, en avion, ou par la route...??? Quel sont les différents moyens et surtout les moins cher...???
Merci d'avance pour vos réponses et conseils...!
Les Legos voyageurs
Salut,
je prépare avec un ami un Tour du Monde à velo sur 2 ans. Notre depart est fixer en Juillet 2007. Nous pensons egalement qu'un budget resonnable correspond à 8000 euros par an et par personne. Nous cherchons donc des partenaires ou un moyen quelconque de pouvoir financer notre projet. Si vous connaissez des organismes capables de nous financer, SVP, dis le moi (ex: Bourse Defi jeunesse, Bourse Lonely Planet, ...). Enfin, nous aimerions savoir si la situation politique actuel nous permet de traverser des Pays tel que: L'ouzbekistan, turkmenistan, afghanistan, pakistan, enfin, tous les pays en "istan". Nous projetons egalement de passer par l'amerique central. La aussi, j'ai tres peu d'informations sur des pays tels que : San Salvador, Nicaragua, Costa rica, Panama, ... Pouvez vous me renseigner sur la possibilité de traverser ces pays en velo? Merci d'avance!
je prépare avec un ami un Tour du Monde à velo sur 2 ans. Notre depart est fixer en Juillet 2007. Nous pensons egalement qu'un budget resonnable correspond à 8000 euros par an et par personne. Nous cherchons donc des partenaires ou un moyen quelconque de pouvoir financer notre projet. Si vous connaissez des organismes capables de nous financer, SVP, dis le moi (ex: Bourse Defi jeunesse, Bourse Lonely Planet, ...). Enfin, nous aimerions savoir si la situation politique actuel nous permet de traverser des Pays tel que: L'ouzbekistan, turkmenistan, afghanistan, pakistan, enfin, tous les pays en "istan". Nous projetons egalement de passer par l'amerique central. La aussi, j'ai tres peu d'informations sur des pays tels que : San Salvador, Nicaragua, Costa rica, Panama, ... Pouvez vous me renseigner sur la possibilité de traverser ces pays en velo? Merci d'avance!
Vraiment déçu du Costa Rica ! Pura vida ? L'arnaque du siècle !
( Costa frica pure vide ).
Le pays où les animaux sont en liberté et les hommes en cage . 3 semaines en décembre dans ce pays et bien plus jamais. . Imaginez la bande annonce d'un film qui paraît intéressant, et en allant le voir vous vous apercevez que c'est un ''nanard'' et que les meilleurs moments tenaient dans la bande annonce. Et bien c'est ce que l'on a ressenti avec le Costa frica pure vide . Nous avons ma femme et moi pas mal voyagé et nous ne nous attendions pas à nous tromper a ce point. Dans les grands axes nous avons fait : Sant José Alaiela Limon cahuita Porto viejo manzalino ( côté caraïbe) Jaco quepos manuel Antonio ( côté Pacific) Et d'autres courts passages dans les villes intermédiaires.
Notre mécontentement c'est fait crescendo de la sorte:
Arrivés à l'hôtel le taxi nous dépose dans une petite rue devant un portail métallique blanc avec les fenêtres du RDC entravé par des barreaux. Nous le regardons dubitatif mais l'enseigne correspondait . Il s'approche du portail appuie sur la sonnette le buzzer retentit et la porte s'entrouvre .Hôtel pas trop mal pour le prix , à 10 minutes à pied du centre ville, mais avec effet " Fleury merogis" garantie.
Jusqu'ici tout va bien .
Après la douche et après avoir repris nos esprits, nous partons faire un tour au centre ville. Ce qui a commencé à nous interpeller sur le trajet c'est de voir quelques maisons avec barreaux aux fenêtres au RDC et même au premier étage. Sur le coup nous nous sommes dit que le quartier de l'hôtel ne devait pas être trop top .
Le centre ville de san José : C'est une ville quelconque pas dépaysante avec une rue piétonne et un petit mercado où vous pourrez manger local sans artifice. Très peu de touriste pour ne pas dire pas du tout ce qui vous permettra de vous noyer dans la population . Nous déjeunons et avons des difficultés à nous faire comprendre car hormis un ou deux magasins l'anglais n'est pas parlé. Sur le trajet du retour à l'hôtel nous empruntons un autre chemin et en papotant et flânant ma femme me fait remarquer une belle maison blanche à étage complètement barricadé façon fort Nox. Dès cet Instant on s'est mis a regarder les façades des maisons et des immeubles et lá , glauque de chez glauque, la plupart des façades ressemblent à des prisons avec barbelés pour certaines. Bien que refroidi nous nous sommes dit que c'était peut être l'effet grande ville et que tout le pays ne devait pas être comme ça .
Jusqu'ici tout va bien.
On se pose un peut a l'hôtel on prend un verre au bar de celui ci. La nuit tombe tôt vers 17h30 . Sur les coups de 19h30 on repart pour le centre pour dîner . Un peu flippant le soir pour une capitale, le centre était quasi désert et hormis les chaines de fast food , trés peu de restos ouverts et pas grand monde dans les rues . Des bars avec agent de sécurité devant . Je ne dirai pas ce soir là que nous nous sommes senti en insécurité mais la nuit tombée on s'est dit que les barreaux aux fenêtres n'étaient pas la pour rien . Premier jour sur place un peu mitigé.
Le lendemain journée ville et environ , et sentiments inchangés .
Jusqu'ici tout va bien.
Direction cahuita par bus ,4 h de trajet Paysages très vert , mais vite lassant la route longe la forêt et traverse quelques villes où villages et à la campagne aussi autant de maisons prisons . Le bus nous dépose à la station terminus de cahuita, nous sommes 4 a descendre . C'est un village, que dis-je un bourg , c'est simple cahuita c'est une ligne droite et une perpendiculaire et franchement la le doute commençait à s'installer sur nos visages . Quelques restos qui appliquent 13 % de taxes et 10 % de service soit 23% .on pose les affaires a l'hôtel , et on part visiter ce lieu . En 20 minutes on en fait le tour , on déjeune et devions aller jeter un œil a ce fameux parc . L'entrée est sur donation , enfin l'entrée c'est comique , il y a un chemin en bord de forêt qui longe la mer et voilà le tour et joué.
Jusqu'ici rien ne va plus .
Là on s'est dit que c'était une belle fumisterie mais n'ayant pas été très loin nous décidons de revenir demain pour approfondir. On rentre a l'hôtel , on se pose, et sur les coups de 20h00 on sort dîner . Et bien , 2 restos ouverts et rues désertes .
Flippant !
Le lendemain on approfondit la visite du Pseudo parc et là vraiment on a compris. Chemin qui longe la forêt en longeant la mer , 2h de parcours aller et idem retour où vous croisez les animaux qui veulent bien montrer leur museaux Une belle connerie " tout ça pour ça "
Plage avec plein de morceaux de bois et de cadavres de noix de coco . on s'est demandé si les photos sur le net n'étaient pas retouchées , car la mer trés agitée n'est pas du tout bleue azur Mais oser appeler ça un parc c'est comique et ressemble à un nouveau concept..
Quand on repense aux avis émis sur le net , on a commencé à se dire que des professionnels ayant des intérêts dans ce pays épiés et contrecarrer tous avis qui risquerait de nuire a leur business. Dommage que nous n'avons pas pensé a regarder les avis négatifs avant , nous l'avons fait pendant et je dois dire que cela nous bien aidé, car nous nous sommes demandé si nous n'étions pas devenu trop exigeant grâce où a cause nos nombreux voyages, mais non quand c'est pourri c'est pourri .
le parc de manzalino est encore plus comique il y a un début de chemin qui longe la mer mais que sur 500 mètres et ensuite plus rien vous devez escalader dans la boue et vous frayer un passage dans la foret . nous avons fini pieds nues car la boue nous arrivé aux mi- mollets . tout ca pour croiser un raton laveur et un survol de perroquets
On s'attendait pas a voir l'Arche de Noé mais on a vu plus d'animaux a bali au Mexique en thailande en allant voir les temples ou en baladant que dans ces soi disant parcs !
puerto vierjo non loin de cahuita et apparemment plus vivant et bien oui ça pouvait pas être pire ! sur le lonely planet il était question d'ambiance caribéenne et de soirées endiablées et bien peut etre que cette époque a eu bien lieu mais ce n est plus le cas et le très bon son reggae diffusé un peu partout n'y suffit pas .
le soir a puerto viejo un peu plus vivant que cahuita mais ça c'est pas difficile ; pas enormément de touristes voir trés peu, pas de marché de nuit mais 2 à 3 boutiques ouvertes avec leurs t shirts à 20 dollars et même constat qu' a san jose.
Pas grave on a profité de la plage et du soleil qui lui était fidèle au rendez vous.Notre programme devait inclure le parc de tortuguero mais après avoir échangé avec d'autres touristes qui en revenaient nous nous sommes ravisés sachant que nous devions faire côté pacifique le parc de manuel Antonio.
Pour repartir côté pacifique vous êtes obligés de reprendre le bus et passer par sans José . 5 h cette fois ci et ensuite il faut changer de terminal de bus et c'est reparti pour 4h30 pour arriver à quepos . Ville étape qui permet de se rendre a manuel antonio plage et parc ! ville à l'image de ce que nous avons pu voir jusqu'à present c'est à dire : qui se dérsertifie dés le coucher du soleil sachant que la journée il n y a pas foule ! ( mais ou sont les touristes ?, )
toujours autant de barreaux aux fenêtres et cette sensation de s'être trompé d endroit
7 km plus loin ; manuel antonio plage et parc la plage est très belle et assez vaste mais ne vous attendez pas à avoir une mer bleue turquoise car les vagues font remonter le sable en surface et donnent une couleur marron a l'eau ; le long de la plage boutiques et restos sur 300 mètres et plus rien ; quand au soir après le coucher du soleil la ville se couche aussi .
parc de manuel antonio assez vanté pour la richesse de sa faune nous l'attendions de pieds ferme car quand vous exprimez votre mécontentement concernant les parcs de cahuitat et manzalino , la mode est de vous dire ''mais non il faut faire le parc de monteverde ou manuel antonio '' en fait quoi que vous fassiez ou disiez on vous dira '' mais tu aurais dû aller là bas ou ici
revenons à notre fameux parc ; entrée 16 dollars de mémoire et contrairement à ce que l'on a pu nous dire on ne s'y bouscule pas ! des guides a l entrée équipés de longue vue vous proposent leurs services moyennant une trentaine de dollars le parc ; un chemin planchéié ou pas dans la forêt qui longe par moment de magnifiques criques et plages . Dès notre entrée dans le parc , un attroupement qui prenait en photo une biche qui mangeait des feuilles, un peu plus loin un guide accompagné d'un groupe de 5 personnes marquent l'arrêt, le guide vient de lever le bras et pose sa longue vue ! il leur montre à un centaine de mètres niché sur une branche : un colibri mais oui vous avez bien entendu un colibri! certains en regardant à travers la longue vue s'exclamaient:" oh my good ! amazing ! incredible" on a cru un moment qu'ils avaient découvert une licorne ou qu'ils étaient à jurassic park et qu'ils venaient de croiser la route d un tyranosor rex ! le concept est comique; regarder un oiseau ou un autre animal à travers une longue vue ! car trop loin ! idem qu'à la télé non ? pour notre part on a croisés des singes , des fourmis, un tatou, un iguane et le cul d un paresseux qui montait à l'arbre ! amazing incredible !
nous sommes restés quelques jours à manuel antonio pour profiter de la plage en changeant souvent d'hôtel car les prix variés du simple au double du jour au lendemain pour des prestations honteuses ; en plus ils vous annoncent un prix en dollars pour le convertir à leur guise ! des voleurs!.
Alajuela ville proche de l'aéroport avec un mall sur deux étages et marché local au centre ville ! sans interêt si ce n'est la proximité avec l'aéroport !
Ce que nous avons appreciés :
Le climat et la ville de san jose qui avec le recul est la ville la plus authentique que nous avons traversés .
Ce que nous n'avons pas appreçiés en plus de ce que nous venons de citer :
Les costaricains qui ne sont pas très avenants ni communicants , l' anglais qui n' est pratiquement pas parlé , même pas par les medecins de l'hôpital de Quepos où ma femme victime d'une intoxication alimentaire y ait passé, ( merci Google translate) , l'obésité omniprésente des Costaricains qui s'alimentent à l'Américaine, l'insécurité, les bobos ecolos qui quittent leur lodge à 150 dollars en mini-van avec guide pour visiter les parcs et autres sites puis reviennent se barricader dans leur forteresse la nuit tombée (oh my god amazing incredible), le panneau bleu à l'entrée des villes qui acceptent ce mode de paiement ; "acceptamos american express" les parkings devenus payants par la seule présence d'un gars qui surveille vos voitures , les prix affichés en dollars , le coût de la vie (hotels rerstos taxes ), les paysages trop verts et pas assez fleuris , les plages rien d exceptionnelles , la pollution dans les villes où les gros camions trucks américain sont rois , les eaux usées rejetées directement à la mer . Hormis la jungle il n'y à rien a visiter, aucun vestiges , ruines , monuments , digne de ce nom .
Bref , nous pensons ma femme et moi que la publicité faite pour ce pays soi disant ecolo est surfaite , mais que c est un peu le pays à la mode du moment ! Il y a beaucoup mieux , moins cher , et plus authentique . Avec le recul nous gardons que les bons moments et nos belles photos , mais si c'était à refaire .............
Avant de vous quitter petit message à tous ceux qui n'aiment pas que l'on puisse avoir un avis divergent du leurs : Et bien certaines choses ne se discutent pas , et á ceux qui voudraient nous faire croire qu'en 3 semaines on n'a pas le droit de critiquer un pays ou d exprimer un ressenti , et bien comment pouvez vous l'encencer en si peu de temps. Belle supercherie, Costa frica pompe à fric , pura vida , pure vide sidéral.
Si vous aimez passer vos soirées barricadé dans votre douillé hôtel le soir tombé , et bien ce pays est pour vous . Pour les autres : fuyezzzzzzzzz !
Le pays où les animaux sont en liberté et les hommes en cage . 3 semaines en décembre dans ce pays et bien plus jamais. . Imaginez la bande annonce d'un film qui paraît intéressant, et en allant le voir vous vous apercevez que c'est un ''nanard'' et que les meilleurs moments tenaient dans la bande annonce. Et bien c'est ce que l'on a ressenti avec le Costa frica pure vide . Nous avons ma femme et moi pas mal voyagé et nous ne nous attendions pas à nous tromper a ce point. Dans les grands axes nous avons fait : Sant José Alaiela Limon cahuita Porto viejo manzalino ( côté caraïbe) Jaco quepos manuel Antonio ( côté Pacific) Et d'autres courts passages dans les villes intermédiaires.
Notre mécontentement c'est fait crescendo de la sorte:
Arrivés à l'hôtel le taxi nous dépose dans une petite rue devant un portail métallique blanc avec les fenêtres du RDC entravé par des barreaux. Nous le regardons dubitatif mais l'enseigne correspondait . Il s'approche du portail appuie sur la sonnette le buzzer retentit et la porte s'entrouvre .Hôtel pas trop mal pour le prix , à 10 minutes à pied du centre ville, mais avec effet " Fleury merogis" garantie.
Jusqu'ici tout va bien .
Après la douche et après avoir repris nos esprits, nous partons faire un tour au centre ville. Ce qui a commencé à nous interpeller sur le trajet c'est de voir quelques maisons avec barreaux aux fenêtres au RDC et même au premier étage. Sur le coup nous nous sommes dit que le quartier de l'hôtel ne devait pas être trop top .
Le centre ville de san José : C'est une ville quelconque pas dépaysante avec une rue piétonne et un petit mercado où vous pourrez manger local sans artifice. Très peu de touriste pour ne pas dire pas du tout ce qui vous permettra de vous noyer dans la population . Nous déjeunons et avons des difficultés à nous faire comprendre car hormis un ou deux magasins l'anglais n'est pas parlé. Sur le trajet du retour à l'hôtel nous empruntons un autre chemin et en papotant et flânant ma femme me fait remarquer une belle maison blanche à étage complètement barricadé façon fort Nox. Dès cet Instant on s'est mis a regarder les façades des maisons et des immeubles et lá , glauque de chez glauque, la plupart des façades ressemblent à des prisons avec barbelés pour certaines. Bien que refroidi nous nous sommes dit que c'était peut être l'effet grande ville et que tout le pays ne devait pas être comme ça .
Jusqu'ici tout va bien.
On se pose un peut a l'hôtel on prend un verre au bar de celui ci. La nuit tombe tôt vers 17h30 . Sur les coups de 19h30 on repart pour le centre pour dîner . Un peu flippant le soir pour une capitale, le centre était quasi désert et hormis les chaines de fast food , trés peu de restos ouverts et pas grand monde dans les rues . Des bars avec agent de sécurité devant . Je ne dirai pas ce soir là que nous nous sommes senti en insécurité mais la nuit tombée on s'est dit que les barreaux aux fenêtres n'étaient pas la pour rien . Premier jour sur place un peu mitigé.
Le lendemain journée ville et environ , et sentiments inchangés .
Jusqu'ici tout va bien.
Direction cahuita par bus ,4 h de trajet Paysages très vert , mais vite lassant la route longe la forêt et traverse quelques villes où villages et à la campagne aussi autant de maisons prisons . Le bus nous dépose à la station terminus de cahuita, nous sommes 4 a descendre . C'est un village, que dis-je un bourg , c'est simple cahuita c'est une ligne droite et une perpendiculaire et franchement la le doute commençait à s'installer sur nos visages . Quelques restos qui appliquent 13 % de taxes et 10 % de service soit 23% .on pose les affaires a l'hôtel , et on part visiter ce lieu . En 20 minutes on en fait le tour , on déjeune et devions aller jeter un œil a ce fameux parc . L'entrée est sur donation , enfin l'entrée c'est comique , il y a un chemin en bord de forêt qui longe la mer et voilà le tour et joué.
Jusqu'ici rien ne va plus .
Là on s'est dit que c'était une belle fumisterie mais n'ayant pas été très loin nous décidons de revenir demain pour approfondir. On rentre a l'hôtel , on se pose, et sur les coups de 20h00 on sort dîner . Et bien , 2 restos ouverts et rues désertes .
Flippant !
Le lendemain on approfondit la visite du Pseudo parc et là vraiment on a compris. Chemin qui longe la forêt en longeant la mer , 2h de parcours aller et idem retour où vous croisez les animaux qui veulent bien montrer leur museaux Une belle connerie " tout ça pour ça "
Plage avec plein de morceaux de bois et de cadavres de noix de coco . on s'est demandé si les photos sur le net n'étaient pas retouchées , car la mer trés agitée n'est pas du tout bleue azur Mais oser appeler ça un parc c'est comique et ressemble à un nouveau concept..
Quand on repense aux avis émis sur le net , on a commencé à se dire que des professionnels ayant des intérêts dans ce pays épiés et contrecarrer tous avis qui risquerait de nuire a leur business. Dommage que nous n'avons pas pensé a regarder les avis négatifs avant , nous l'avons fait pendant et je dois dire que cela nous bien aidé, car nous nous sommes demandé si nous n'étions pas devenu trop exigeant grâce où a cause nos nombreux voyages, mais non quand c'est pourri c'est pourri .
le parc de manzalino est encore plus comique il y a un début de chemin qui longe la mer mais que sur 500 mètres et ensuite plus rien vous devez escalader dans la boue et vous frayer un passage dans la foret . nous avons fini pieds nues car la boue nous arrivé aux mi- mollets . tout ca pour croiser un raton laveur et un survol de perroquets
On s'attendait pas a voir l'Arche de Noé mais on a vu plus d'animaux a bali au Mexique en thailande en allant voir les temples ou en baladant que dans ces soi disant parcs !
puerto vierjo non loin de cahuita et apparemment plus vivant et bien oui ça pouvait pas être pire ! sur le lonely planet il était question d'ambiance caribéenne et de soirées endiablées et bien peut etre que cette époque a eu bien lieu mais ce n est plus le cas et le très bon son reggae diffusé un peu partout n'y suffit pas .
le soir a puerto viejo un peu plus vivant que cahuita mais ça c'est pas difficile ; pas enormément de touristes voir trés peu, pas de marché de nuit mais 2 à 3 boutiques ouvertes avec leurs t shirts à 20 dollars et même constat qu' a san jose.
Pas grave on a profité de la plage et du soleil qui lui était fidèle au rendez vous.Notre programme devait inclure le parc de tortuguero mais après avoir échangé avec d'autres touristes qui en revenaient nous nous sommes ravisés sachant que nous devions faire côté pacifique le parc de manuel Antonio.
Pour repartir côté pacifique vous êtes obligés de reprendre le bus et passer par sans José . 5 h cette fois ci et ensuite il faut changer de terminal de bus et c'est reparti pour 4h30 pour arriver à quepos . Ville étape qui permet de se rendre a manuel antonio plage et parc ! ville à l'image de ce que nous avons pu voir jusqu'à present c'est à dire : qui se dérsertifie dés le coucher du soleil sachant que la journée il n y a pas foule ! ( mais ou sont les touristes ?, )
toujours autant de barreaux aux fenêtres et cette sensation de s'être trompé d endroit
7 km plus loin ; manuel antonio plage et parc la plage est très belle et assez vaste mais ne vous attendez pas à avoir une mer bleue turquoise car les vagues font remonter le sable en surface et donnent une couleur marron a l'eau ; le long de la plage boutiques et restos sur 300 mètres et plus rien ; quand au soir après le coucher du soleil la ville se couche aussi .
parc de manuel antonio assez vanté pour la richesse de sa faune nous l'attendions de pieds ferme car quand vous exprimez votre mécontentement concernant les parcs de cahuitat et manzalino , la mode est de vous dire ''mais non il faut faire le parc de monteverde ou manuel antonio '' en fait quoi que vous fassiez ou disiez on vous dira '' mais tu aurais dû aller là bas ou ici
revenons à notre fameux parc ; entrée 16 dollars de mémoire et contrairement à ce que l'on a pu nous dire on ne s'y bouscule pas ! des guides a l entrée équipés de longue vue vous proposent leurs services moyennant une trentaine de dollars le parc ; un chemin planchéié ou pas dans la forêt qui longe par moment de magnifiques criques et plages . Dès notre entrée dans le parc , un attroupement qui prenait en photo une biche qui mangeait des feuilles, un peu plus loin un guide accompagné d'un groupe de 5 personnes marquent l'arrêt, le guide vient de lever le bras et pose sa longue vue ! il leur montre à un centaine de mètres niché sur une branche : un colibri mais oui vous avez bien entendu un colibri! certains en regardant à travers la longue vue s'exclamaient:" oh my good ! amazing ! incredible" on a cru un moment qu'ils avaient découvert une licorne ou qu'ils étaient à jurassic park et qu'ils venaient de croiser la route d un tyranosor rex ! le concept est comique; regarder un oiseau ou un autre animal à travers une longue vue ! car trop loin ! idem qu'à la télé non ? pour notre part on a croisés des singes , des fourmis, un tatou, un iguane et le cul d un paresseux qui montait à l'arbre ! amazing incredible !
nous sommes restés quelques jours à manuel antonio pour profiter de la plage en changeant souvent d'hôtel car les prix variés du simple au double du jour au lendemain pour des prestations honteuses ; en plus ils vous annoncent un prix en dollars pour le convertir à leur guise ! des voleurs!.
Alajuela ville proche de l'aéroport avec un mall sur deux étages et marché local au centre ville ! sans interêt si ce n'est la proximité avec l'aéroport !
Ce que nous avons appreciés :
Le climat et la ville de san jose qui avec le recul est la ville la plus authentique que nous avons traversés .
Ce que nous n'avons pas appreçiés en plus de ce que nous venons de citer :
Les costaricains qui ne sont pas très avenants ni communicants , l' anglais qui n' est pratiquement pas parlé , même pas par les medecins de l'hôpital de Quepos où ma femme victime d'une intoxication alimentaire y ait passé, ( merci Google translate) , l'obésité omniprésente des Costaricains qui s'alimentent à l'Américaine, l'insécurité, les bobos ecolos qui quittent leur lodge à 150 dollars en mini-van avec guide pour visiter les parcs et autres sites puis reviennent se barricader dans leur forteresse la nuit tombée (oh my god amazing incredible), le panneau bleu à l'entrée des villes qui acceptent ce mode de paiement ; "acceptamos american express" les parkings devenus payants par la seule présence d'un gars qui surveille vos voitures , les prix affichés en dollars , le coût de la vie (hotels rerstos taxes ), les paysages trop verts et pas assez fleuris , les plages rien d exceptionnelles , la pollution dans les villes où les gros camions trucks américain sont rois , les eaux usées rejetées directement à la mer . Hormis la jungle il n'y à rien a visiter, aucun vestiges , ruines , monuments , digne de ce nom .
Bref , nous pensons ma femme et moi que la publicité faite pour ce pays soi disant ecolo est surfaite , mais que c est un peu le pays à la mode du moment ! Il y a beaucoup mieux , moins cher , et plus authentique . Avec le recul nous gardons que les bons moments et nos belles photos , mais si c'était à refaire .............
Avant de vous quitter petit message à tous ceux qui n'aiment pas que l'on puisse avoir un avis divergent du leurs : Et bien certaines choses ne se discutent pas , et á ceux qui voudraient nous faire croire qu'en 3 semaines on n'a pas le droit de critiquer un pays ou d exprimer un ressenti , et bien comment pouvez vous l'encencer en si peu de temps. Belle supercherie, Costa frica pompe à fric , pura vida , pure vide sidéral.
Si vous aimez passer vos soirées barricadé dans votre douillé hôtel le soir tombé , et bien ce pays est pour vous . Pour les autres : fuyezzzzzzzzz !
😉 je pars cet ete en velo pour une traversée de l AMERIQUE CENTRALE
en VELO aussi dois je passer par le NICARAGUA
POUVEZ VOUS M INDIQUEZ UN ITINERAIRE SYMPA ET SANS RISQUE POUR REJOINDRE LE COSTA RICA VENANT DU HONDURAS
OU FAUT IL MIEUX PASSER LA FRONTIERE??
UN GRAND MERCI POUR LES TUYAUX JEAN MARIE
AH OUI J OUBLIAI :JE CHERCHE UNE EQUIPIERE SYMPA AIMANT RIRE ET VOYAGER PAISIBLEMENT
en VELO aussi dois je passer par le NICARAGUA
POUVEZ VOUS M INDIQUEZ UN ITINERAIRE SYMPA ET SANS RISQUE POUR REJOINDRE LE COSTA RICA VENANT DU HONDURAS
OU FAUT IL MIEUX PASSER LA FRONTIERE??
UN GRAND MERCI POUR LES TUYAUX JEAN MARIE
AH OUI J OUBLIAI :JE CHERCHE UNE EQUIPIERE SYMPA AIMANT RIRE ET VOYAGER PAISIBLEMENT
Bonjour,
On prevoit de passer 4 mois (voir plus) en amerique centrale en arrivant de Los Angeles, et donc traverser le mexique, le guatemala et peut etre Cuba et/ou autre.... Quelqu'un est-il deja passe par la et avez vous des conseils sur ces pays (a ne pas rater...a eviter...) Merci pour vos reponses
delphine et pierre
On prevoit de passer 4 mois (voir plus) en amerique centrale en arrivant de Los Angeles, et donc traverser le mexique, le guatemala et peut etre Cuba et/ou autre.... Quelqu'un est-il deja passe par la et avez vous des conseils sur ces pays (a ne pas rater...a eviter...) Merci pour vos reponses
delphine et pierre
😎salut
il semblerait nessecaire d avoir une facture de son vélo pour effectuer certains passages de frontiere en amérique centrale et eviter ainsi quelques soucis et beaucoup d attente..!!!
y at il quelqu un pour me renseigner et me confirmer?? MERCI JAN MARIE 😮
il semblerait nessecaire d avoir une facture de son vélo pour effectuer certains passages de frontiere en amérique centrale et eviter ainsi quelques soucis et beaucoup d attente..!!!
y at il quelqu un pour me renseigner et me confirmer?? MERCI JAN MARIE 😮
Bonjour,
Nous sommes une famille avec deux enfants (4 et 6 ans) et nous avons le projet de partir faire un voyage à vélo d'environ 4-6 mois en Amérique du sud de novembre à juin (2019-2020). (En gros nous aurons 8 mois en Amérique du Sud et nous voudrions voyager à vélo et avoir des endroits où se poser quelques mois (faire du woofing par exemple etc.)
Mais voilà, nous avons beaucoup de mal à nous décider sur une destination qui soit adaptée aux enfants et nous aurions besoin de votre aide ! Nous cherchons un coin où il n'y aurait pas trop de circulation (pour que les enfants puissent pédaler et que ce soit agréable), pas d'énormes dénivelés et des trucs sympas pour les enfants (rencontres avec d'autres enfants, baignades, animaux etc.). Au début, on était partis plutôt sur l'idée de l'Amérique centrale. Mais on a cru comprendre que la circulation était très dense. On a très envie d'aller en Colombie mais les retours que nous avons sont très mitigés. En ce moment, on pense à la careterra austral, ça nous fait un peu rêver.... Mais l'Amérique du sud, c'est vaste !
On partirait avec deux vélos enfants et des follow-me (ce qui permet d"'attacher" nos enfants pour les portions où y a beaucoup de dénivelés, trafic), + une charrette. Donc on sera bien chargés ! (et ça sera chaud de faire trop de piste...)
Quand est-il aussi de la possibilité de mettre des vélos dans un bus ? ou de les laisser quelque part pour faire une rando avec tout ce chargement ?
Je vous remercie par avance pour vos retours, vos conseils et vos idées !
A bientôt, Clara
Nous sommes une famille avec deux enfants (4 et 6 ans) et nous avons le projet de partir faire un voyage à vélo d'environ 4-6 mois en Amérique du sud de novembre à juin (2019-2020). (En gros nous aurons 8 mois en Amérique du Sud et nous voudrions voyager à vélo et avoir des endroits où se poser quelques mois (faire du woofing par exemple etc.)
Mais voilà, nous avons beaucoup de mal à nous décider sur une destination qui soit adaptée aux enfants et nous aurions besoin de votre aide ! Nous cherchons un coin où il n'y aurait pas trop de circulation (pour que les enfants puissent pédaler et que ce soit agréable), pas d'énormes dénivelés et des trucs sympas pour les enfants (rencontres avec d'autres enfants, baignades, animaux etc.). Au début, on était partis plutôt sur l'idée de l'Amérique centrale. Mais on a cru comprendre que la circulation était très dense. On a très envie d'aller en Colombie mais les retours que nous avons sont très mitigés. En ce moment, on pense à la careterra austral, ça nous fait un peu rêver.... Mais l'Amérique du sud, c'est vaste !
On partirait avec deux vélos enfants et des follow-me (ce qui permet d"'attacher" nos enfants pour les portions où y a beaucoup de dénivelés, trafic), + une charrette. Donc on sera bien chargés ! (et ça sera chaud de faire trop de piste...)
Quand est-il aussi de la possibilité de mettre des vélos dans un bus ? ou de les laisser quelque part pour faire une rando avec tout ce chargement ?
Je vous remercie par avance pour vos retours, vos conseils et vos idées !
A bientôt, Clara
bonjour
nous sommes une famille qui pense partir en été 2019 (si tout va bien ) à velo
nous aimerions faire amerique centrale et sud
notre idée serait de partir pour deux ans
pour le moment nous en sommes juste à nous demander : quoi comme velo ?
si des voyageurs à velo en voyage actuellement ou qui sont deja revenus ou qui vont partir pourraient nous donner des info sur leur matos velo , ça serait cool , nous ne sommes pas du tout des pros velo et pour le moments , on fonctionne avec des velos vraiment pourris , on aimerait pouvoir avoir des retours ou info concernants les marques , est ce que un decatlon peut suffire...et pleins d'autres conseils
voilà , je lance juste un appel pour parler de notre projet
si qq'un veut bien se lancer , nous sommes à l'ecoute
un grand merci mme hiriart de espelette
un grand merci mme hiriart de espelette
Bonjour,
En couple, nous souhaiterions durant 2 semaines-un mois (juin ou juillet 2009) parcourir un morceau de l'Amérique latine ou centrale. Quelle partie est selon vous la plus praticable (sur le plan des dénivellations et du confort des routes) et la plus sure (sur le plan de la sécurité et de la délinquance)? Nous ne saurons cependant pas aller plus bas que le Pérou. Pensez-vous qu'il est possible de louer un bon vélo dans un pays et de le remettre dans un autre pays? Si oui, à qui s'adresser? Des agences pas trop chères organisent-elles ce type de tourisme? Si non que conseillez-vous?Acheter un vélo sur place et le revendre...? Avez-vous d'autres conseils ou idées à donner? Merci de votre éclairage!! Nous n'avons pas envie de renoncer à ce projet.
Cédric et Marie
Cédric et Marie
Yo amis Voyageurs !!
Je décolle dans 3 jours pour 2 semaine de voyage sac à dos au Nicaragua. Pas franchement eu le temps de préparer mon voyage, tout ça c'est un peu décidé à la dernière minute ! Je sollicite donc la communauté et part à la cueillette aux conseils, bons plans, retours d'expériences... Me semble que Mai c'est le début de la saison des pluies non ?! Plutôt se concentrer côte Est ou côte Ouest ?! Etc... A vos claviers amigos !!
D'avance merci !
Jérémie "La Gaule à Vélo"
Je décolle dans 3 jours pour 2 semaine de voyage sac à dos au Nicaragua. Pas franchement eu le temps de préparer mon voyage, tout ça c'est un peu décidé à la dernière minute ! Je sollicite donc la communauté et part à la cueillette aux conseils, bons plans, retours d'expériences... Me semble que Mai c'est le début de la saison des pluies non ?! Plutôt se concentrer côte Est ou côte Ouest ?! Etc... A vos claviers amigos !!
D'avance merci !
Jérémie "La Gaule à Vélo"
Bonjour, nouvellement inscrit je suis à la recherche de conseils plutôt précis sur un périple que j'aimerais effectuer le plus rapidement possible. J'ai des fourmis.
Je ne connais pas mon parcours parfaitement c'est pourquoi je suis sur ce forum. Approximativement, j'aimerais arriver à Quebec ou Montreal, pour ensuite voir des amis à Pittsburgh et New-York. Ensuite direction la Nouvelle Orléans, puis les grands espaces (Vallée de la Mort, forêt de séquoias, Gand Canyon ...) pour enfin arriver en Californir (San Fransisco et Los Angeles). Mon parcours est en quelque sorte "musical", étant un grand mélomane et amoureux de musique Blues, Rhythm'N'Blues, Rock'N'Roll, Soul et Funk. Cela implique de nombreux arrêts "en ville" et chez certains disquaires. Parallèlement à cela je recherche le calme, la nature, la montagne, les lacs ... Mais voulant parcourir ces chemins à vélo, je me pose sans arrêts des questions sur ma date de départ, sur le climat ... Petite précision : je fais du vélo mais je ne suis jamais parti de cette manière. Je m'autorise une année de congé donc pour découvrir cette partie des USA et par la suite descendre en Amérique du Sud. Je ne m'interdirais pas un peu de "triche" en utilisant cars et autres trains.
Si l'argent et le temps le permettent, je rentrerais en France en passant par l'Australie et l'Asie ... On en reparlera.
Donc pour l'instant, je suis "prêt" à partir pour les Amériques, pourquoi pas fin septembre, mais vous l'aurez compris, j'ai plein de questions sans réponses et donc un peu d'appréhension.
Je compte donc sur ce forum, sur vous, pour m'éclairer un peu.
Je n'ai pas encore de site ou de blog, tout simplement parce que j'en suis encore au tout début de ma préparation.
Merci à vous et à bientôt.
Tom.
Je ne connais pas mon parcours parfaitement c'est pourquoi je suis sur ce forum. Approximativement, j'aimerais arriver à Quebec ou Montreal, pour ensuite voir des amis à Pittsburgh et New-York. Ensuite direction la Nouvelle Orléans, puis les grands espaces (Vallée de la Mort, forêt de séquoias, Gand Canyon ...) pour enfin arriver en Californir (San Fransisco et Los Angeles). Mon parcours est en quelque sorte "musical", étant un grand mélomane et amoureux de musique Blues, Rhythm'N'Blues, Rock'N'Roll, Soul et Funk. Cela implique de nombreux arrêts "en ville" et chez certains disquaires. Parallèlement à cela je recherche le calme, la nature, la montagne, les lacs ... Mais voulant parcourir ces chemins à vélo, je me pose sans arrêts des questions sur ma date de départ, sur le climat ... Petite précision : je fais du vélo mais je ne suis jamais parti de cette manière. Je m'autorise une année de congé donc pour découvrir cette partie des USA et par la suite descendre en Amérique du Sud. Je ne m'interdirais pas un peu de "triche" en utilisant cars et autres trains.
Si l'argent et le temps le permettent, je rentrerais en France en passant par l'Australie et l'Asie ... On en reparlera.
Donc pour l'instant, je suis "prêt" à partir pour les Amériques, pourquoi pas fin septembre, mais vous l'aurez compris, j'ai plein de questions sans réponses et donc un peu d'appréhension.
Je compte donc sur ce forum, sur vous, pour m'éclairer un peu.
Je n'ai pas encore de site ou de blog, tout simplement parce que j'en suis encore au tout début de ma préparation.
Merci à vous et à bientôt.
Tom.
Bonjour,
Je planifie un voyage de 8 á 9 mois á vélo partant de Mexico DF pour rejoindre Ushuaia ( ou l'inverse toute la problématique de la discussion est la) á partir de Février, Mars Prochain en suivant l'axe de la Cordillère des Andes pour l'Amérique du Sud.
La question que je me pose est la suivante, depuis quelle destination dois je partir pour bénéficier de la meilleur climatologie possible sur l'ensemble du trajet?
Je sais que juillet et Aout sont considérer comme les mois d'hiver sur ce continent, mais ou es ce le plus marqué? et de quel manière? froid, pluis neige...?
Je sais que dans certain pays comme le Pérou le climat change beaucoup entre mer et montagne.
Je suis prêt si il le faut, á rester plusieurs mois dans un pays pour bénéficier de meilleurs conditions climatologique dans le pays ou la région suivante.
Merci d'avance pour votre aide.
Je planifie un voyage de 8 á 9 mois á vélo partant de Mexico DF pour rejoindre Ushuaia ( ou l'inverse toute la problématique de la discussion est la) á partir de Février, Mars Prochain en suivant l'axe de la Cordillère des Andes pour l'Amérique du Sud.
La question que je me pose est la suivante, depuis quelle destination dois je partir pour bénéficier de la meilleur climatologie possible sur l'ensemble du trajet?
Je sais que juillet et Aout sont considérer comme les mois d'hiver sur ce continent, mais ou es ce le plus marqué? et de quel manière? froid, pluis neige...?
Je sais que dans certain pays comme le Pérou le climat change beaucoup entre mer et montagne.
Je suis prêt si il le faut, á rester plusieurs mois dans un pays pour bénéficier de meilleurs conditions climatologique dans le pays ou la région suivante.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à vous tous !
je prévois une traversée à vélo de l'Amérique Centrale cet hiver (janvier à mars) et je me demande si c, est mieux de le faire du sud au Nord en commençant par le Panama ou du Nord au sud ?? et je me questionne sur la direction des vents dominants ? quelqu'un peut-il m'aider ?? ....
au plaisir aymie
je prévois une traversée à vélo de l'Amérique Centrale cet hiver (janvier à mars) et je me demande si c, est mieux de le faire du sud au Nord en commençant par le Panama ou du Nord au sud ?? et je me questionne sur la direction des vents dominants ? quelqu'un peut-il m'aider ?? ....
au plaisir aymie
est il necessaire ou utile si je ne maitrise pas correctement l espagnol de faire appel à un " passeur" pour franchir les frontieres allant du mexique au panama en velo ??
merci d avance jean marie
merci d avance jean marie










