Visas en Amérique Centrale et vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour je projette de partir en Amérique centrale prochainement. J'arrive au Mexique et je désire descendre à vélo le plus loin possible. Il parait qu'il faut un visa pour passer par Belize? est ce que je peut le faire à la frontière si je veux juste traverser le pays. et j'ai vu que pour le Costa Rica il faut un billet de retour, en est il de même si je passe par voie de terre. ? à vélo en Ampérique centrale est ce que ça craint?

bref si vous avez des infos pratiques merci de m'en donner
MO Moi26 ·
Bonsoir !

Juste un petit mot pour te dire que j'ai passé les frontière du Belize sans visa et que j'ai passé les frontière du Costa Rica sans billet de retour. En fait, j'ai passé les frontière du Mexique-Belize. Ensuite Belize-Guatemala. Puis, Guatemala-El Salvador. Et El Salvador-Honduras puis honduras-Nicaragua et finalement Nica-Costa Rica tout ça sans problème et sans billet de retour. Tu payes à certaines douanes pour entrée ou sortir du pays.

Pour le vélo, je ne peux pas te donner d'info !

Bon voyage
Réussir sa vie et non réussir dans la vie
CH Chrib Regular ·
Salut, en 2005, j'ai passé la frontière Guatemala-Belize (par bateau) avec mon vélo sans aucun soucis. Aucun soucis non plus pour sortir du Belize et me rendre à Chetumal au Mexique. De meme, aucun probleme d'aucune sorte pour entrer (depuis le Panama) ou sortir (vers le Nicaragua) du Costa Rica avec les vélos. PAR CONTRE, pour entrer au Nicaragua depuis le Costa Rica (c'était entre Los Chiles - Costa Rica - et San Carlos, au bord du Lago Nicaragua), on m'a demandé de prouver que le vélo était à moi. Heureusement, j'avais une copie de facture en prévision d'un tel cas de figure ! Je ne sais pas si c'est une généralité dans le pays où si c'est le douanier qui a voulu faire du zèle... En 20 mois de pérégrinations en Amérique latine et 15 pays traversé, c'est la seule et unique formalité particulière que j'ai du accomplir ! Bonne route, r
"... voyage voyage, plus loin-in que la nuit et leee jour (voyage voyage), Dans l'espa-ace inouuuï de l'aaaamour (voyage, voyage)..." Desireless (forever...)

Similar discussions

You might also like