Bonjour,
je recherche des partenaires, associés pour monter ensemble un projet culturel et humanitaire au Cambodge.
Je voudrais construire ou acheter une grande maison à Khompong Thom et en faire une guest-house et un foyer pour enfants démunis.
Voilà mon idée de base, je connais un peu le Cambodge, j'y ai travaillé pendant 1 mois en partenariat avec une ONG Française.
Je voudrais m'y installer car je suis tombée amoureuse de ce merveilleux pays et l'aide envers les enfants des rues ou en danger me préoccupe beaucoup.
Je ne peux pas élaborer ce projet seule car c'est trop difficile et il me faut des collaborateurs.
J'ai besoin de soutien, apportez moi vos idées, vos suggestions.
Je vis pour l'instant en Thailande mais je dois rentrer en France avant novembre 2007 pour présenter mon projet, et mon budget prévisionnel auprès d'associations et d'organisations de soutien de projets de jeunes en France comme par exemple la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports qui m'ont déja versée une bourse l'année dernière pour une expo photo sur les conditions de vie des jeunes en Asie du Sud Est et un échange de dessins interculturel entre enfants Français et enfants défavorisés d'Asie du SE.
N'hésitez pas à me demander + de renseignements si vous êtes intéressé.
A bientot
Aurélia
Bonjour à toutes et à tous,
je m'appelle Julien (administrateur réseau informatique) et ma femme Chariya, d'origine cambodgienne (animatrice jeunes enfants). Nous avons 27 ans et habitons à Marseille.
Nous souhaiterions retourner au Cambodge en 2012 dans une ONG ou une association à Siem Reap pour du bénévolat. La durée de notre voyage reste indéterminée.
Une question? "Quelle ONG ou association à Siem Reap, connaissez-vous et nous conseilleriez-vous?"
je m'appelle Julien (administrateur réseau informatique) et ma femme Chariya, d'origine cambodgienne (animatrice jeunes enfants). Nous avons 27 ans et habitons à Marseille.
Nous souhaiterions retourner au Cambodge en 2012 dans une ONG ou une association à Siem Reap pour du bénévolat. La durée de notre voyage reste indéterminée.
Une question? "Quelle ONG ou association à Siem Reap, connaissez-vous et nous conseilleriez-vous?"
Bonjour,
Je rentre d'un chouette périple au Cambodge, et je souhaitais partager qq "discussions" que j'ai eu à Phnom Penh:
Premier soir au bord du Tonle Sap, un cambodgien m'aborde, remarque mon "accoutrement européen", engage la conversation en anglais sur des banalités, puis me dit qu'il est philippin, et musicien à Phuket en Thailande, mais qu'il est là pour qq jours pour l'anniversaire de son oncle...il me présente alors à sa "cousine", qui joue dans le même groupe que lui...puis tout en me questionnant un peu sur ce que fais, me propose de venir à cette fameuse soirée d'anniversaire ayant lieu le lendemain, il y aura de la musique, il me demande même si je sais chanter...le rdv est fixé, sur le moment j'accepte...mais évidemment je n'irai pas...
le lendemain près du monument de l'amitié Cambodge-Vietnam, un autre cambodgien vient vers moi en s'émerveillant de mes chaussures...il veut savoir absolument où je les achetés...apprenant que je suis français, il m'explique alors que sa fille doit justement aller en France l'année prochaine, et qu'elle a un document des autorités françaises que je pourrais peut-être traduire pour elle...je suis prêt à l'aider, il n'habite pas loin me dit-il, je lui propose d'aller chercher le document, ou que sa fille (qu'il vient soit-disant d'appeler au tel pour lui raconter notre rencontre) le ramène...mais ça n'est pas possible dit-il...sa femme ne laisse pas sortir leur fille seule, je dois l'accompagner chez lui...je décline l'invitation en inventant un prétexte, et il me dit alors ''et j'ai un passeport philippin !'' ça semble être la nationalité magique...
Si vous allez à Phnom Penh seul(e), peut-être ferez-vous ce genre de rencontres...
Ceci étant, je n'ai eu absolument aucun problème au cours de mon séjour, le pays m'a semblé très sûr, et peut-être que ces 2 invitations ne m'auraient coûté qu'un peu de temps et quelques dollars? Enfin voilà je serais curieux de savoir si qqun a eu de telles rencontres, et s'il a poussé un peu plus loin le jeu...
Je rentre d'un chouette périple au Cambodge, et je souhaitais partager qq "discussions" que j'ai eu à Phnom Penh:
Premier soir au bord du Tonle Sap, un cambodgien m'aborde, remarque mon "accoutrement européen", engage la conversation en anglais sur des banalités, puis me dit qu'il est philippin, et musicien à Phuket en Thailande, mais qu'il est là pour qq jours pour l'anniversaire de son oncle...il me présente alors à sa "cousine", qui joue dans le même groupe que lui...puis tout en me questionnant un peu sur ce que fais, me propose de venir à cette fameuse soirée d'anniversaire ayant lieu le lendemain, il y aura de la musique, il me demande même si je sais chanter...le rdv est fixé, sur le moment j'accepte...mais évidemment je n'irai pas...
le lendemain près du monument de l'amitié Cambodge-Vietnam, un autre cambodgien vient vers moi en s'émerveillant de mes chaussures...il veut savoir absolument où je les achetés...apprenant que je suis français, il m'explique alors que sa fille doit justement aller en France l'année prochaine, et qu'elle a un document des autorités françaises que je pourrais peut-être traduire pour elle...je suis prêt à l'aider, il n'habite pas loin me dit-il, je lui propose d'aller chercher le document, ou que sa fille (qu'il vient soit-disant d'appeler au tel pour lui raconter notre rencontre) le ramène...mais ça n'est pas possible dit-il...sa femme ne laisse pas sortir leur fille seule, je dois l'accompagner chez lui...je décline l'invitation en inventant un prétexte, et il me dit alors ''et j'ai un passeport philippin !'' ça semble être la nationalité magique...
Si vous allez à Phnom Penh seul(e), peut-être ferez-vous ce genre de rencontres...
Ceci étant, je n'ai eu absolument aucun problème au cours de mon séjour, le pays m'a semblé très sûr, et peut-être que ces 2 invitations ne m'auraient coûté qu'un peu de temps et quelques dollars? Enfin voilà je serais curieux de savoir si qqun a eu de telles rencontres, et s'il a poussé un peu plus loin le jeu...
bonjour à tous,
je souhaite partir avec une amie (ma best friends qui a aussi beaucoup voyagé à sac à dos et se serai notre premier ensemble!!!) au cambodge de mi janvier à mi fevrier . On est actuellement dans l'organistaion de notre itineraire avec le lonely planet et internet!!! On n'a pas beaucoup de moyen mais beaucoup de volonté et d'envie!, un budget maximum de 500 euros/pers sans les billest d'avion et on aimerai voir beaucoup de choses tout en profitant. J'aimerai obtenir votre avis sur la fesabilité de notre itinéraire previsionnel, car en lisant j'ai vu que certain connaissait bien le pays et avait plus d'experience que nous/ que moi surtout (facil à la fois!!!). Ce n'est pas mon premier voyage à sac à dos mais c'est mon premier voyage en asie. Je suis consciente que de temps en temps un endroit nous donne envie d'y rester plus longtemps et on ne se fermera à rien, on veut le vivre et pas courir, revenir epuisé et frustré!! Donc voila, on pensai faire:
· Depart de Paris pour Bangkok.
· Bankok 2 jours. Puis depart pour Krong koh kong en bus.
· Krong koh kong 2 jous et 2 nuit: ville, chute de koh por et eventuellement un ciruit organisé dans le corridor de conservation (?). puis Sre Amble en bus.
· Sre amble 1 jour et 2 nuit: ville, chute de Stung phong roul. Puis départ pour Kampot en bus.
· Kampot 2jours et 2 nuits: ville, Phnom Chlnork et Parc national de Bokor. Puis depart pour Phonom Penh en bus.
· Phnom Penh 3 jours et 4nuits: ville, Palais royal et pagode d'argent, musée Tuol Sleng, Charnier de Choeng Ek, Vat Phnom, tonlé Bati, yeay Peau (si possible!). Puis départ pour kompong Chhang en bateau.
· Kompong Chhamg 1 nuit: ville. Puis départ pour Pursat en bus.
· Pursat 1 nuit: ville et Kompong Luong. Puis départ pour Battambang en bus.
· Battambang 2jours et 3 nuits: ville, circuit à velo pour Vat Ek Phnom en passant par l'usine pepsi et pheam Ek, village Vat Kor et bien évidement un petit tour bamboo train!! Puis départ pour Siemp Reap en bateau.
· Siem Reap 3 jours et 4 nuits: ville, village flottant de Chong Kneas, Foret inondée de Phhluk et bien evidement le site des Temples d'Angkor!! Puis départ pour Kompong Thom en bus.
· Kompong Thom 2 jours et 2 nuits: ville et Sambor Prei Kuk. Puis départ por Kratie en bus avec un passage certainement à phnom penh avec donc peut etre 1 nuit??
· Kratie 1 nuit: ville et les dauphins!!. puis départ pour Sen Monorom dans la province du Mondolkiri en pick up.
· Sen Mondolkiri 2 jours et 3 nuits: villages et trek à dos d'elephants dans la jumgle!!!! (je reve de voir les elephants!! je les ai loupé en afrique et depuis j'ai une grande frustration!!! !!) puis retour à Kratie avec certainement une nuit avant de repartir pour Champasak au Laos.
· Pour le Laos, je sais pas trop encore et ce serai pour quelques jours si c'est possible!!
oh mon dieu!! en mettant tout ceci par écrit (de cette maniere) cela parait enorme pour 40 jours!!!! lol!!! qu'en pensez vous? suis je trop ambitieuse? avec les tajets est-ce possible?
je vous remercie d'avance pour votre aide ainsi que vos conseils!! j'attend vos remarques avec impatience!! bis.
jess.
je souhaite partir avec une amie (ma best friends qui a aussi beaucoup voyagé à sac à dos et se serai notre premier ensemble!!!) au cambodge de mi janvier à mi fevrier . On est actuellement dans l'organistaion de notre itineraire avec le lonely planet et internet!!! On n'a pas beaucoup de moyen mais beaucoup de volonté et d'envie!, un budget maximum de 500 euros/pers sans les billest d'avion et on aimerai voir beaucoup de choses tout en profitant. J'aimerai obtenir votre avis sur la fesabilité de notre itinéraire previsionnel, car en lisant j'ai vu que certain connaissait bien le pays et avait plus d'experience que nous/ que moi surtout (facil à la fois!!!). Ce n'est pas mon premier voyage à sac à dos mais c'est mon premier voyage en asie. Je suis consciente que de temps en temps un endroit nous donne envie d'y rester plus longtemps et on ne se fermera à rien, on veut le vivre et pas courir, revenir epuisé et frustré!! Donc voila, on pensai faire:
· Depart de Paris pour Bangkok.
· Bankok 2 jours. Puis depart pour Krong koh kong en bus.
· Krong koh kong 2 jous et 2 nuit: ville, chute de koh por et eventuellement un ciruit organisé dans le corridor de conservation (?). puis Sre Amble en bus.
· Sre amble 1 jour et 2 nuit: ville, chute de Stung phong roul. Puis départ pour Kampot en bus.
· Kampot 2jours et 2 nuits: ville, Phnom Chlnork et Parc national de Bokor. Puis depart pour Phonom Penh en bus.
· Phnom Penh 3 jours et 4nuits: ville, Palais royal et pagode d'argent, musée Tuol Sleng, Charnier de Choeng Ek, Vat Phnom, tonlé Bati, yeay Peau (si possible!). Puis départ pour kompong Chhang en bateau.
· Kompong Chhamg 1 nuit: ville. Puis départ pour Pursat en bus.
· Pursat 1 nuit: ville et Kompong Luong. Puis départ pour Battambang en bus.
· Battambang 2jours et 3 nuits: ville, circuit à velo pour Vat Ek Phnom en passant par l'usine pepsi et pheam Ek, village Vat Kor et bien évidement un petit tour bamboo train!! Puis départ pour Siemp Reap en bateau.
· Siem Reap 3 jours et 4 nuits: ville, village flottant de Chong Kneas, Foret inondée de Phhluk et bien evidement le site des Temples d'Angkor!! Puis départ pour Kompong Thom en bus.
· Kompong Thom 2 jours et 2 nuits: ville et Sambor Prei Kuk. Puis départ por Kratie en bus avec un passage certainement à phnom penh avec donc peut etre 1 nuit??
· Kratie 1 nuit: ville et les dauphins!!. puis départ pour Sen Monorom dans la province du Mondolkiri en pick up.
· Sen Mondolkiri 2 jours et 3 nuits: villages et trek à dos d'elephants dans la jumgle!!!! (je reve de voir les elephants!! je les ai loupé en afrique et depuis j'ai une grande frustration!!! !!) puis retour à Kratie avec certainement une nuit avant de repartir pour Champasak au Laos.
· Pour le Laos, je sais pas trop encore et ce serai pour quelques jours si c'est possible!!
oh mon dieu!! en mettant tout ceci par écrit (de cette maniere) cela parait enorme pour 40 jours!!!! lol!!! qu'en pensez vous? suis je trop ambitieuse? avec les tajets est-ce possible?
je vous remercie d'avance pour votre aide ainsi que vos conseils!! j'attend vos remarques avec impatience!! bis.
jess.









