Discussions similar to: Aperçu des arnaques Thaïlande
FR
Acheter des bijoux en Thaïlande
Bonjours à tous,

Après 1 séjour d'un mois en thailande je souhaiterais y retourner pour acheter des bijoux dans le but de faire des profits, pour ce faire j'ai besoin de quelques conseils. Ou peut on acheter aux meilleurs prix et est ce que je suis autoriser à ramener ce que je veux en france (quelle réglementation)? Est ce que les professionels en france achètent facilement cette marchandise à des particuliers?

Merci d'avance pour vos réponse

Mike
Open
Thaïlande: coût habituels des dépenses journalières?
Bonjour, Je passe 2 semaines du 9/03 au 23/03 en Thaïlande. Je vais faire un circuit de Bangkok vers le nord puis retour et repos 4 jours à Cha Am avant de rentrer sur la Belgique. C'est mon premier séjour en asie, j'ai déjà entendu ou lu pas mal de choses à voir, goûter, tenter, ... mais j'aimerai avoir une idée +/- précise sur les coûts habituels des dépenses dans ce pays.Je ne suis pas radin, loin de la, mais j'ai horreur de me faire pigeonner parce que je suis "touriste=fric facile"... Je souhaite avoir une liste/idée des choses courantes de la vie de tous les jours. (taxis, pousse-pousse, restos, boissons, moustiquaire, spray anti-moustique, carte téléphone, achats vêtements, ...) Je sais qu'en Thaïlande bcp de choses sont intéressantes mais je cherche à connaitre le bon rapport/prix pour ne pas me faire arnaquer (de trop) ... Je pars avec des euros, quels conseils pour le change ? Paiement par carte ?

Merci de vos précieux conseils.
Open
Circuit en Thaïlande au mois de septembre
😉Bonjour et merci de me lire...et de me répondre pour les plus courageux!! C'est décidé nous partons à deux pour un circuit en Thailande en septembre. Mais que faut il prévoir? Quels sont les pièges à touristes à éviter, les recommandations, bref tout ce qui pourrait nous être utile...Comme vous pouvez le deviner c'est notre premier voyage.... Nous irons de Bangkok à la rivière Kwai, Chiang Rai et Chiang Mai, le triangle d'or et nous terminerons par Jomtien Aidez nous SVP....
Open
Tuyaux pour quatre jours à Bangkok seul?
Bonsoir,

Je transmets pour mon frère qui n'a pas internet : Je n'ai jamais voyagé et pars en Thailande pendant 3 mois du 25 novembre au 23 février. En attendant qu'un ami habitué du pays me rejoigne, je serai seul à Bangkok pendant 4 jours. Quelqu'un peut-il me donner quelques tuyaux sachant que je ne parle pas un mot d'anglais ! Comment me rendre à Bangkok le plus facilement possible depuis l'aéroport sans me perdre ni me faire arnaquer ? Y-en-a-t'il parmi vous qui ne parlent pas non plus anglais et qui ont réussi à se débrouiller une fois sur place ? D'avance, merci pour vos témoignages.
Open
Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas....
Salut à tous,

Voici un petit post pour bien commencer la nouvelle année...

Je vous propose de faire part de vos attractions, pièges à touristes, mauvaises surprises, restaurants exécrables et autres... enfin ces lieux ou excursions dans lesquels vous avez regrettés d'avoir mis les pieds, et que vous ne conseillerez même pas à votre meilleur ennemi!🤪

Ceci afin évidemment de mettre en garde les futurs ou actuels voyageurs en Thailande, et leur permettrent de passer je l'espère un séjour tout simplement idyllique!😏

Tous à vos plumes!

Et surtout Bonne année 2008, tous mes voeux de bonheur au quotidien, et d'évasion!😉
Open
Frontière de Poipet (Thaïlande/Cambodge)
J'ai lu sur le forum qu'il y avait pas mal d'arnaque à la frontière de Poipet entre le cambodge et la thailande, mais je ne comprenais pas trop comment faire pour l'éviter. Je viens de passer cette frontière 2 fois . Maintenant je sais et je vais vous expliquer en détail.

Le trajet est : Bangkok - Siem reap

Le prix du billet est de 300 bath ( éviter le terminal de l'aeroport car si vous avez des bagages ils vous font payer 500 bath ).

le trajet dure entre 3 et 4 heures jusqu'à la frontière.

il faut savoir que le passage est géré par une mafia ( association). Ils y a 3 associations qui gèrent le passage.

On vous arretera de toutes les façons dans un endroit qu'ils gèrent. Ils vous expliqueront que si vous ne prenez pas leurs services , vous allez attendre entre 3h00 et 2 jours pour avoir votre visa pour la cambodge.

Leur service coute entre 15 et 20 $.

REFUSEZ !!!! gentillement; poliment, mais REFUSEZ !!!!

Ils sont obligés de vous amenez à la frontière et de vous reprendre de l'autre coté jusqu'à Siem Reap.

Donc refusez de payer ce qu'ils demandent et demandez leur de vous amener a la frontière. Ils doivent vous mettre un stick ou vous donner un papier ( tres important ) pour le bus qui vous attend au cambodge. Sinon ils peuvent vous demander de repayer un billet pour Siem Reap.

Leurs techniques sont tres bien rodés. L'une des associations vous amene dans un restaurant ( vous y restez 2 ou 3 heures ) pour que vous mangiez et en meme temps ils s'occupent de votre visa.

A LA LIMITE MANGER SUR PLACE mais refusez qu'ils s'occupe de votre visa.

A un certain moment ils vont vous amener a la frontière. Généralement ils vous emmènent rapidement pour que vous ne contaminiez pas les autres.

Vous arrivez à la frontière thai. Le passage se trouve sur le trottoir de gauche . Le passage est rapide et simple. En sortant de la frontière aller sur la droite il y a un un local khmer et là , on vous fait le visa. c'est rapide. Prix du visa 20 $

Puis vous continuez votre chemin et vous arrivez à la frontière khmer. En fonction de l'affluence vous pouvez attendre (dans un tunnel ou il fait hyper chaud) entre 20 minutes et 1 heure. Les douaniers khmers sont pas tres pressés ) Si vous voulez speeder vous donner 200 bath a votre guide. Mais cela ne sert à rien ( je vais vous expliquer pourquoi)

Donc vous passez la frontière khmer et vous êtes au cambodge.

Un mini bus vous attend avec le guide de " l 'association " que vous ayez ou pas accepté leurs " aides".

Tres important : Faites tres attention au stick ou au papier qu'on vous aura donné car si vous l'avez perdu ils peuvent vous refuser le bus ( surtout si vous n'avez pas pris leur service).

Donc vous montez dans un bus tout pourri qui vous amènent à 3 km de la frontière pour arriver à la gare routière.

Un bus vous attend direction Siem Reap.

Mais le probleme c'est que le bus ne part pas tant qu'il n'est pas plein. Donc vous pouvez attendre dans la gare routière entre 2 et 4 heures voir plus si affinité.

En général vous quittez Bangkok vers 8h00 du mat et vous arrivez vers 21h00 a Siem Reap. Là des tuck tuck vous attendrons . entre 1 et 2 $ c'est un bon prix pour aller à votre hotel. Refusez les 4 ou 5 $ qu'ils vous proposeront. 2 $ c'est le bon prix pour eux comme pour vous, surtout que leur but c'est que vous les preniez pour les temples d'angkor. Pris entre 15 et 20$ c'est bien. Moins , vous les arnaquez et ils ont besoin aussi de vivre de leur metier , Plus ils vous arnaquent.

Donc depart : Bangkok : 8h00...........4 heures de trajet

Attente frontière 12h00........................entre 5 et 6 heures

Siem reap

18h00.........................Arrivé entre 21h00 et 22h00 car on vous arrete 20 minutes avant Siem Reap pour manger. Eh oui buisness is buisness

Si vous voulez voir uniquement Siem Reap et pas phnom Penh

Malgré ces petites arnaques , je vous conseille de faire ce trajet.

Vous en avez pour une journée OK !!! qui vous coutera 300 bath plus 20 $ de visa

Si vous passez par Phnom Penh ( en avion) 80 ou 120 $ , vous dormirez à Phnom penh entre 10 et 20 $ plus le bus du lendemain (7 heures de voyage) entre 6 et 10 $ selon les compagnies a savoir vous dépenserez : entre 2880 et 4500 bath et il vous faudra 2 jours pour arriver à Siem reap.

Voila les petits conseils . Pour info , j'adore le cambodge et les khmers. ILs ont une vraie gentillesse en eux. Tout est fait et dit avec le sourire , meme lorsqu'il essaye de vous arnaquer. Repondez avec le meme sourire.

Bon voyage
Open
Mafia policière sur Koh Samui (Thaïlande)
Mon époux a été emprisonné 7 jours à la prison de lamai, sur l ile de koh samui suite à un accident de voiture : notre véhicule à l'arret, un thai et son épouse sur une moto à toute allure, la fille heurte le pare buffle du 4x4, avec sa jambe : résultat : fracture du tibia. Après paiement d'une caution par l'assurance, il en est sorti, puis la police lui donne RV 8 jours après. Pendant la semaine nous avons vu la famille et le mari idemme, ns avons payé 100 000 Baths pour dédommagement comme il est courant de le faire, ( ils voulaient 150 000 B au départ) nous sommes retournés avec le mari et la soeur à la police faire consigner notre accord. La police a donné RV à mon mari le lendemain pour le rapport, et là le choc ! Ils ont menoté mon mari, mis en garde à vue tout l'après midi, nous ont demandé une nouvelle caution de 100 000 B qui a été versée et il ont malgré tout emprisonner mon mari une nouvelle fois. Nous avons pris un avocat mais la mafia policière l'a promené en beauté. Nous avons déposé 3 demandes de mise en liberté conditionnelle, toutes refusées !! Jusqu'à la sortie conditionnelle de prison la 4ème demande a été acceptée sous réserve d'une nouvelle caution de 250 000 qui a été versée. C'est par les infos de francais en prison que mon mari a été informé des pratiques de corruption par la mafia policière. Dès le lendemain, il a contacté les personnes qui lui ont été recommandées, puis les flics sont passés prendre une enveloppe de 50 000 B, et dès le lendemain, il avait RV avec l avocat de la police qui lui a réclamé à son tour 60 000 B, le prix pour ne pas retourner en prison et récupérer son passeport à l'immigration. En 2 jours tout s est déclenché et mon mari a pu nous rejoindre en FRANCE, je suis repartie avec mon petit de 7 ans toute seule, laissant mon mari en prison. Il ne souhaitait pas que je reste à Samui, il n'avait pas confiance. Nous avons subi pendant 15 Jours, des pressions psychologiques violentes, mon époux en captivité dans des conditions de détention éprouvantes, bref je vous passe les détails... C'est une histoire incroyable qui nous est arrivée, et pourtant nous sommes une famille tranquille qui pensions passer des vacances paisibles, et nous avons connu l'horreur !! Il faut dénoncer cette corruption qui fait du mal à l'ile, si personne ne bouge, ils continueront leur racket au vu et au su de tous y compris de l'ambassade de france à bangkok qui est d'ailleurs parfaitement au courant de la corruption qui règne sur samui. La thailande est dangereuse meme pour des gens honnetes, la mafia policière fait sa loi et règne en maitre, c est abominable. EVITEZ DE LOUER DES VEHICULES MEME AVEC ASSURANCE, CELA A ETE NOTRE CAS ET JUGEZ DU RESULTAT Dénoncer c'est aussi aider les professionnels du tourisme conscients de cette situation, et prévenir les futurs visiteurs des risques qu'ils encourent. LE PAYS DU SOURIRE SAIT AUSSI ETRE LE PAYS DE L'ENFER, Tout çà pour une poignée de crapules en uniformes . Je pense que le tourisme en thailande n'a vraiment pas besoin de ce genre de publicité. Salutations FLAVIA
Open
Shopping à Bangkok: les bonnes affaires
Bonsoir.

Un topic pour ceux qui sont déjà allé sur place et qui connaissent des bonnes adresses pour ramener à bas prix fringues, parfum, matériel électronique, informatique, portable ect surtout que la TVA est récupérable chez eux. Merci.
Open
Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya!
ATTENTION A CETTE FRANCAISE QUI DEPOUILLE LES FRANCAIS A BANGKOK ET PATTAYA AVEC SES BESOINS D'EMPRUNTER DE L'ARGENT DANS L'URGENCE POUR SA SITUATION DESEPERE DE RENTRER EN FRANCE, MARI EN PRISON, S'EST FAIT VOLER TOUS SES PAPIERS.OU AUTRES..ETC...ET J'EN PASSE !!!! et oui, encore un de plus comme moi qui viens de se faire avoir par cette francaise de 40ans, brune, cheveux court, d'apparence tout a fait classique et banal au bord des larmes..."are you french???avec son accent pourri, je lui ai dit oui, et c'etait parti avec son histoire que son mari s'est fait aggresse a pattaya, qu'il est en prison, qu'elle doit payer la caution pour le faire sortir, , , etc 10.000 bahts...que l'ambassade ne peux pas l'aider...etc bla bla bla...tout cela a l'air ridicule avec le recul mais sur le coup elle etait tres plausible dans les moindre details, a bord de craque, que ses vacanses sont finis...retour force, elle avait tout tout de credible. tres maline et intelligente je dois dire, manipulatrice a souhait, la pauvre on ne va pas la laisser dans cette situation comme ca, bref je lui ai donne 12.000 bahts soit 275 euros !!!! en pensant faire qq chose de bien pour qq'un dans l'urgence....elle m'a donne une adresse, avec un faux numero ... faux email..que j'ai decouvert apres bien sur - je me suis dit que ca sentait pas bon ???? apres qq recherche, j'ai vu sur le site de l'ambassade qui avertissait les francais de cette fameuse arnaqueuse... bref si vous la rencontrer, ne commencer pas avoir pitie et appeller direct la police pour touriste, efficace et serieuse !!! ou l'ambassade de france directement, ca fait apparement des annees qu'elle sevit...et il est temps que ca s'arrete... c'etait notre dernier apres un mois magnifique en thailande, je suis bien degoute de m'avoir fait avoir comme un couillon!!! et surtout par une francaise.....🙁
Open
Thaïlande... ou Philippines?
Bonjour, (nouveau sur ce forum)

Voila, je m'étais résolu a faire mon prochain voyage en Thaïlande destination hautement touristique ..., puis j'ai commencé à lire 2 ou 3 choses sur les Philippines, et je me demande de plus en plus pourquoi la Thaïlande et pas les Philippines ?

Alors la question est d'une part générale ..., pourquoi les gens choisissent plutôt la Thaïlande que les philippines ? Pourriez vous me faire un - Avantages/Inconvénients - pour chacune de ces 2 destinations (ou du moins l'une par rapport à l'autre) ?

Evidemment, je me doute que les avis sont subjectifs, mais comme je veux des témoignages, c'est ce que je cherche ici !!!

Un grand merci d'avance, Amicalement
Open
Ségrégation entre thailandais et touristes
Nous voyageons a l heure actuel en thailande.(Moi et ma petite amie ) Nous voulions acheter un ticket de bus le moins chere possible a destination de ranong. Dans une guide de voyage il est ecrit que le prix le moins eleve est de 185 baht en billet ordinaire, 256 en billet 2nd classe et 333 en billet 1er classe. Lorsque nous avons demande le prix le moins pour la destination que nous nous etions fixe on nous annonce alors 333 bahts. Nous demandons alors si il n exite pas de billet moins et l on m affirme alors que ce n existe pas.

A partir de se moment je leur presente le guide ( ecrit en anglais ) et l on nous explique a present qu il faut que nous allions a un autre guichet situee dans un batiment plus loin...

Une fois rendu a ce nouveau guichet on nous explique que le prix le moins chere est de 300 bahts.. Nous insistons et montrons de nouveau le guide ; le guichetier nous parait alors mal a l aise me demande d attendre et passe alors un coup de telephone. Cette situation nous rend perplexe... Une fois son coup de telephone passe il nous demande nous de rendre a un autre guichet, ou intervient cette fois une personne en chemise blanche dont l apparence n a pas l air d indiquer qu il travaille ici. Le nouveau guichetier m indique alors que le prix minimum est de 333 baht. J instite alors une fois de plus en presentant mon guide, le guichetier a l air mal a l aise; d autant plus que l homme en blanc a l air de lui donner des directives ( en langue thai ) .. Nous demandons alors a cet homme quel est son role ici et quel est sa profession ! Nous n obtenons pas de reponse.

En institant de nouveau on m indique nous pouvons acheter un ticket pour 256 bahts mais pour un bus qui part dans une heure! Or cet solution n est pas possible car nous n avons pas tout nos baggages avec nous!

Ce tarif n est par contre pas applicable pour un autre bus partant le meme jour ni un autre jour!!!!

Nous insistons de nouveau mais la situation se ferme et nous n obtenons au final meme pas des billets pour 333 baths! On nous demande alors de revenir plus tard.

Je pense que maintenant ( regime militaire )il n est plus possible d obtenir les billets les moins cheres pour voyager lorsque l on est etranger!

( nous avons demander a une thailandaise si elle pouvais acheter des billet moins chere que ceux qui nous etaient proposer, elle a ete alors interrompu par l homme en blanc et nous a alors repondu par une rire mal a l aise . Nous n avons plus insiste.. )

N hesitez pas a me dire si vous avez eu des ressentis similaires.

PS: desole pour les accents..
Open
Bus de nuit en Thaïlande déconseillé
bonjour, je reviens de thaillande est nous avons pris le bus de nuit de suratthani a bangkok de nuit, il envoie du gaz pour endormir par la climatisation, de ce fait tout les tourismes du car et nous sommes fait voler carte bancaire, argent liquide et d'autres camescopes et appareil photo. La police nous a dit que c'etait un gang tres organiser faites tres attention et si vous pouvais eviter le bus de nuit faites le bon voyage a tous nado
Open
Alerte aux vols dans les bus de nuit Krabi-Bangkok
la liaison en bus de nuit Krabi Bangkok est à éviter!!! nous nous sommes fait volé nos passeports et argent (avec nous en cabine) , blousons et objets de valeurs dans la soute à bagages. L'ambassade de France à Bangkok nous a confirmé que cette ligne est constament l'objet de vols et même agressions. Un van nous a emmené de Krabi à Surath Thani ou nous devions prendre un bus de nuit. à Surath Thani on nous a changé 4 fois de bus stations sous prétexte que les autres bus étaient pleins, a la derniere station un bus nous a pris en charge (nous n'étions qu 15 voyageurs dans le bus ) avant de monter nous avions tous pour consigne de bien garder avec nous tous nos objets de valeurs appareils photos ....et passeports (quand tout est rassemblé il est plus facile de tout voler) étant trés peu nombreux dans le bus (15 européens) nous sommes partis en toute confiance, le chaufeur c'est chargé de bien nous répartir dans le bus.

ils ne nous ont réveillé qu a la derniere minute en arrivant à Bangkok ou ils nous ont tres vite sortis du bus et déposés nos bagages, nous étions a peine sortis que le bus est parti. c 'est quelques minutes plus tard que nous nous sommes aperçu des vols, apparement ils cachent un enfant dans la soute à bagages pour les fouiller durant le trajet, tout est soigneusement replié pour qu on ne s'apercoive de rien et pour les affaires en cabines qui étaient pourtant avec nous on ne s'est rendu compte de rien, l'ambassade les soupçonne d'endormir les passagers via la clim??? AVIS AU VOYAGEURS!!!!!!
Open
Thaïlande avec trois enfants au mois d'avril
Nous partons en famille au mois d'avril en thailande et je rêve de faire découvrir des plages paradisiaques aux enfants (13, 11, 6 ans) où ils puissent pratiquer le snorkelling pour découvirir facilement des fonds marins. Quelle île me conseillez-vous, j'hésite entre Ko Chang moins loind de Bangkok et Krabi. J'aimerai que le lieu ne soit pas trop touristique même si je me doute que comme partout ailleurs, il suffit de marcher un peu pour s'éloigner du flot eds touristes.

Ensuite, je souhaiterau aussi que vous me guidiez sur un parc pour séjourner dans un lodge toujours avec les enfants... avec un espoir de pouvoir apercevoir quelques animaux.

Merci pour votre aide
Open
Premier voyage en Thaïlande, 2 semaines (Koh Chang - Kanchana - Bangkok - Chiang Mai)
Merci à beaucoup d'entre vous sur ce forum pour m'avoir aidé à planifier ce superbe premier voyage en Thaïlande. Et surtout, un ÉNORME merci à mon cher @SuisseChris sans qui l'expérience n'aurait pas été aussi superbe :) Encore qu’il m’a planté à Bangkok en préférant une pédicure à prendre un coup avec moi lol!

J'ai donc décidé de faire un petit carnet de voyage histoire de partager ces beaux moments avec vous et d'aider les prochains voyageurs à leur propre planification.

Voici le résumé des étapes que j'ai fait:

Arrivée le 3 Novembre à 6h55 du matin à BKK : départ directement pour l'ile de Koh Chang; 4-7 Novembre: 3 nuits à Koh Chang 7-10 Nov: 3 nuits à Kanchana 10-13 Nov: 3 nuits à Bangkok 13-16 Nov: 3 nuits à Chiang Mai pour Loy Kratong 16-17 Nov: Dernière nuit à BKK et vol de retour le 17 Nov au soir.

C’est un programme relativement chargé pour 2 semaines mais le but était avant tout de visiter des temples, de découvrir la nature ainsi que de profiter de l’occasion de Loy Kratong pour aller dans le Nord (Chiang Mai). Le compromis de départ était de commencer les premiers jours dans un coin de plage (pour se remettre du décalage horaire, 12h …) sans pour autant trop perdre de temps dans les transports. Tout le sud de la Thaïlande a donc été évincé du programme (en plus d’une météo plus incertaine là-bas).

Comme pour tout pays fait en si peu de temps, on n’obtient qu’un petit aperçu… mais quel aperçu! J’ai aimé à quel point les Thaïlandais sont accueillants et plein de bonne volonté. J’ai aussi aimé comme c’est un pays qui vous pousse à sortir de votre zone de confort quand vous avez organisé le tout seul. Il y a aussi beaucoup de facilité à se déplacer et trouver des solutions, beaucoup plus facile que je ne l’imaginais quand je préparais ce voyage.

Il y a aussi des mauvais côtés, surtout à Bangkok. Les négociations perpétuelles avec les chauffeurs de taxi qui ne veulent pas mettre de « meter ». Les arnaques en tout genre sur les temples soit disant fermés. Les tuk tuk qui rodent… ;-) Mais en étant débrouillard, on se sort bien de ce genre de situations et elles n’occultent pas du tout à quel point le voyage est superbe. J’aurais un seul –humble- conseil à ceux qui y voyagent pour la première fois : ne commencez pas par Bangkok. Même si c’est souvent plus simple car on y atterrit, je conseillerais de partir immédiatement ailleurs comme je l’ai fait.

Une autre chose que je ne peux pas occulter est le fait que j’ai voyagé en Thaïlande seulement quelques semaines après la mort du Roi. (j’étais encore dans la période du 1er mois de deuil). J’étais préparée avant mon voyage depuis des mois et je savais que pour le peuple Thaïlandais, ce n’était pas un évènement anodin et que le peuple souffrait vraiment de cette perte. J’ai pu le constater tout le long de mon séjour et j’ai évidemment trouvé indispensable de m’adapter à cette réalité par respect pour les Thaïlandais : habits noirs pour les temples, noirs/sombres pour le reste du temps avec un petit nœud noir accroché sur le torse. Les Thaïlandais semblaient apprécier de voir cette forme de respect et j’avoue avoir été un peu choquée de voir certains occidentaux en couleurs fluo/jaune qui déambulaient comme si de rien n’était. Il me semble que c’est important de faire preuve de respect et d’un minimum d’informations préalables avant de visiter un pays (mais bon, ce n’est que mon humble avis).

Voici donc le récit de mon parcours! L’emphase du séjour pour nous : les temples, les paysages et la nourriture (oui, il y aura des photos de nourriture dans ce carnet!!) ;-)

Novembre 2016 en Thaïlande, pendant 2 semaines.
Open
Vingt jours en Asie du Sud-Est (Indonésie, Singapour, Thaïlande, Malaisie)
Bonjour à tous,

je suis pour le moment étudiant en Chine. Avec l'approche des vacances, je m'en remets à vous pour me donner des informations concernant le voyage que j'ai prévu de faire avec un ami espagnol. Nous avons déjà réservé nos billets d'avion. Nos seules obligations sont donc les dates et villes d'arrivée et de départ. Les données sont donc les suivantes :

Arrivé le 6/07 en Indonésie à Jakarta Départ le 13/07 de l'Indonésie à Bali Arrivé le 13/07 à Singapour et départ le 15/07 Arrivé le 15/07 en Thailande à Bangkok Départ le 22/07 de Thailande à Phuket Arrivé le 22/07 en Malaisie à Kuala-Lumpur et départ le 25

(En gros ça fait 7j en Indonésie, 3j à Singapour, 6j en Thailande et 4j en Malaisie)

Ce que nous recherchons surtout c'est pour la Thailande. Nous pensons rester 1 voir 2j max à Bangkok avant de descendre vers Phuket. Avez vous des idées d'arrêts incontournables entre ces deux endroits? On aime marché tous les deux donc cela ne doit pas être un critère de restriction, nous pensons voyager de nuit de préférence (quid), ensuite Phuket est notre point d'arrivée mais on est pas obliger d'y rester, on préfèrera 1000X des endroits moins touristiques (quid de petites iles...) et que l'on veut faire du snorkelling...

Merci d'avance pour vos conseils

PS: Si vous avez des idées ou conseils pour Singapour, Kuala-Lumpur (et ses environs) et Jakarta-Bali, on est preneur :)
Open
Visite de Bangkok
Bonjour, Je compte terminer mon séjour sur Bangkok, arrivée fin de matinée en provenance de krabi (début décembre) et je voulais savoir si une après midi suffisait pour visiter les temples, palais royal et faire un petit tour sur le fleuve ? Ou bien vaut mieux y rester une journée de plus ? Et par conséquent peut être vaut il mieux prendre un hôtel proche de l'aéroport car je décolle le lendemain vers 10h ? Ou alors dans quel quartier se situer pour ne pas être loin de l'aéroport ? Merci d'avance.
Open
Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils?
Bonjour!

Nous somme un jeune couple partant vers la Thailande vers novembre jusqu'à fevrier. Nous avons décider de commencer notre voyage par Bangkok et d'y rester un certain temps. Y'a t'il des choses à éviter pour nous, qui serait dangereux ou plus à risque de se faire escroquer🤪?

- Quel est aussi la perspective que les Thai ont en général des jeunes? - Somme-nous plus à risque à des endroits? - l'âge joue-elle un rôle sur l'interation et la communication avec eux apart les signes de politesse?

Nous avons lu pas mal toutes les rubriques sur la thailandes, mais dans les faits, il reste que le sujet de la perspective d'un jeune couple n'a pas été beaucoup abordé.

- Quelle est le meilleur moyen à adopter pour être mieux acceptée? - Esce que les jeune sont plus à risques des entourloupes? - Nous avons décider d'aller à Khao san road et d'y trouver un endroit pas trop cher pour y dormir la première nuit esce que c'est un bon plan sachant que l'on ne reservera pas et que nous allons arriver vers 7am du matin si il n'y a pas de problème à l'aéroport? - Est-il mal vu d'être ferme avec les chauffeur de taxi sur l'endroit que nous désirons aller et d'y exiger de partir le compteur du taxi, même si le chauffeur est plus vieux que nous? ( pareil dans tout autres situation avec des personne plus âgée)

Nous avons prévu de faire le nord jusqu'au sud de la thailande et d'y faire des treks et de la plongée

Merci de votre écoutes et de vos conseils pratique
Open
Vivre en Thaïlande: projet de vie?
Bonjour tout le monde ... J'ai glané pas mal d'informations sur ce forum et sur le web en général concernant la Thaïlande.

Je suis français, j'ai 30 ans, célibataire (après avoir vécut 8 ans en vie commune), sans enfant, ni maison, ni voiture, ni portable, ni chien, ni chat, ni poisson rouge, etc ... :)

J'ai envie a termes de changer de vie, de lieu, de mentalité, partir un peu a l'aventure, etc etc ... Etre loin des pressions familiales afin de me découvrir et devenir réellement moi même ...

Un départ a terme de la France est pour moi déja depuis quelque temps une évidence ... Et il semblerait (je parles bien au conditionnel) que la Thaïlande fait partie des pays qui (sur le papier) correspond le plus a mes critères ... (il y en a surement d'autres)

Néanmoins, je ne suis jamais vraiment partie de ma vie, et je me pose pas mal de questions ...

J'ai alors bcp lue ça est la, et je dois dire qu'entre les optimistes et les rabat-joie il est parfois difficile d'appréhender la vie (sur le papier) en Thaïlande ...

Dans le cas ou je choisirai d'y vivre, à ce que j'ai compris, le principal pb qui se posera a moi, est celui de finir par y trouver emploie quelque part. Je ne suis pas le fils de Rothschild, et je n'ai pas les revenus régulier d'un retraité français ...

Donc j'ai bien compris que en Thailande l'argent est roi et ouvre toutes les portes .. < Ouai mais ça c'est en fait un peu partout dans le monde ... J'ai bien compris aussi qu'il vallait mieux avoir un haut niveau d'étude dans des domaines spécifiques et particulier pour y trouver un job < Ouai mais dsl, ca aussi c'est valable partout ...

Etre beau, riche et surdiplomé, dsl mais je ne pense pas que ce soit représentatif d'une grande majorité de la population mondiale, alors il doivent faire quoi les autres ?, Rien il reste en France a l'usine, en attendant leur retraite, qu'il passeront devant la Tv au 3iem étage d'un HLM ?

En France je suis simple et vie déjà avec très peu de moyen et je m'en sort juste, alors que certaines connaissances gagnent 3 fois plus que moi et ne s'en sorte finalement guerre mieux ...

Voila, je compte donc me rendre en Thaïlande pour 6 mois (visa touristique), pour un peu de vacances, mais particulièrement pour me rendre compte de la réalité Thaïlandaise (Je pense que c'est indispensable) ..., faire mes premiers pas, prendre des informations, tâter le terrain, etc etc ...

La vie n'est peut être "pas cher", mais j'ai compris que le logement resté tout de même ce qui le restait le plus ... Alors je me suis dit qu'il serait pas bête d'essayer de faire de la coloc. temporaire avec un/une thaï, d'une part prix d'un toit moindre (pour moi et le Thai), d'autre part échange avec un/une locale culture, langue, nourriture, etc ... (je ne vous cache pas préférer une Thaï étudiant le français par ex, pour un échange plus équitable)

Question : Ne connaissant pas la Thaïlande et la culture Thaï, est-ce que cette idée vous parrait possible là-bas ?

Par contre, je ne souhaites pas habiter une mégalopole tel que Bangkok, ou un truc super touristique tel que Pattaya (si j'ai bien compris).

Je pense qu'ensuite, si la Thaïlande me correspond, il faudrait peut-être que je fasse 1 ans d'école la-bas (visa Ed), afin de perfectionner mon anglais et apprendre un peu le Thaï. Cela me semble logique et nécessaire ...

Question : Est-ce possible hors des plus grandes villes ?

Le pb a tout ça et même en dépensant peu, il faut niveau argent tenir 1 ans et demie la-bas, ce qui au vue de mes renseignements et des mes maigres économie sera plus que juste, voir impossible ! (vu que l'on doit passer son temps a banquer pour des visa, renouvellement, pour ci pour ca, plus un allez retour si je veux passer un rapide bonjour chez moi)

Deplus, mettons que le pays me plaise, que par chance j'arrive a trouver quelques chose la bas pour pourvoir y rester ..., je vais forcément me retrouver tôt ou tard avec un thaïlandaise ...

Et la encore ce que j'en ai lu ce n'est pas terrible, société matriarcale, femme vénale, qui ne voit en mois qu'un farang (riche) ce qui n'est pas le cas ... J'ai compris que par leur coutume elle sourie tout le temps, qu'elle peuvent un jour "t'aimer" et le lendemain ce barrer ..., le pb étant que je ne suis pas très fort d'esprit et que je peux malheureusement m'attacher vite ...

Donc voila, qu'en pensez-vous, en même temps la France je n'en peu plus ...

Vous aurez bien compris qu'il faut déjà que je parte en Thailande pour voir si cela correspond a mes attentes/impressions, mais que j'essaie déjà de voir un peu plus loin ...

En espérant qu'il y aura quelqu'un pour me répondre ... Merci

Ps : Je sais que les pays ou il existe le plus d'opportunité niveau boulot, sont le canada, l’Australie, la nouvelle Zélande, hormis que je déteste le froid, ce ne sont malheureusement pas des endroits qui m'attire vraiment ... (l’exotisme, le bouddhisme, l'authenticité, les fruits, la nourriture saine, la chaleur, la faune, flore et mer tropicale c'est vraiment ce que je recherche)
Open
Compte bancaire thai vidé!
bonjour à tous,

voilà la mésaventure qu'il m'arrive, hier tranquillement je vais faire ma mise à jour de mon livret bancaire (K...banque verte) et là SURPRISE mon compte a été vidé, en 5 transactions ce week end...58000 baths!!!! vu que j'étais à la banque, je suis allée voir un conseiller qui m'a fait appeler le Call Center...ils font des recherches pour savoir comment mon compte a pu etre vidé alors que ma carte ne m'a pas quitté.

une amie thaie, m'a dit qu'il y avait des arnaques dans les petits ATM, où ils arrivent récupérer les infos...j'ai fait mon dernier retrait au petit ATM de la K(banque verte) du petit Lotus de Bo Sang ( pres de Chiang Mai) et ne l'ai plus utilisé du week end...

savez vous, si les banques sont assurées? si c'est déjà arrivé à quelqu'un?

enfin, voilà, alors faite bien attention!!!!

je vous dirai ce que la K. me répond et si j'arrive récupérer quelque chose...cela peut servir à d'autre.

bonne journée à tous...
Open
La Thaïlande change
Hello , je reviens tout juste de ma 5e visite en Thailande , et c'est la première fois que j'ai une mauvaise impression en rentrant chez moi . Je tiens à dire que je suis resté sur l'autoroute touristique cette fois ci , donc ce n'est seulement qu'une impression dans ce contexte et non en dehors . Mon dernier voyage remonte à 2010 dans ce pays . Premierement : le sourire disparait de plus en plus , et il etait deja en perte dans les stations balneaires telles que Koh Samui , Phuket , Krabi , mais ici je trouve l'accueil parfois meme "agressive" , ou l'inverse completement blasé . Vous etes là pour cracher du fric et on vous le fait bien sentir , le tout avec une technique bien rodée. Les prix ont augmenté , certains atteignent des sommets de stupidité comme ce pad thai kong à 200 baht dans un food center de phuket ... alors qu'on en trouve à 30 baht dans le nord du pays ... La bière elle aussi a prix de la valeur , le meme prix qu'en france . Heureusement , le rapport qualité/prix de l’hôtellerie reste excellent . Deuxiemement : des travaux , des travaux partout ... impossible de dormir tranquille sans avoir un bruit de marteau , de perceuses , des chantier partout, puis des hotels en masse, des restos en masse, des massages/spa tous les 50metres . Saoulant . Niveau environnement , la aussi ca devient franchement déguelasse . Les plages sont très sales hors saison , en particulierles plages de ko lanta jonchés de dechets , une vraie poubelle !! Les thailandais ne sont pas vraiment les amis de la terre mais les voire se ballader en ville ou au bord de plage avec des especes protegés comme les lemuriens et les gibbons pour les photos souvenirs des touristes , c'est gerbant . Voila vraiment déçu de l'evolution de ce pays , si j'y retourne c'est pour le nord que j’affectionne , mais le nom de pays du "sourire " ne me semble plus approprié . Allez aux philippines , de vrais sourires et des habitants vraiment sinceres et attachants .
Open
Visite sur Bangkok et quoi d'autre?
Bonjour à tous,

Que faire d'autres d'intéressant sur BKK, ou quoi supprimer dans cette liste suivante.

Mais surtout dans quelle ordre faire ces visistes.

certains informations proviennent de l'office du tourisme de Thaï : http://www.tourismethaifr.com/decouvrir_les_regions.tpl?region=2 mais aussi d'information glanées au gréer des visites de message sur VF, de site internets, de guides.

Voici la liste :

- 1 - LE GRAND PALAIS : WAT PHRA KAEO (Le Temple du Bouddha d’Emeraude) Ce splendide Grand Palais abrite plusieurs monuments et des temples ornés aux styles architecturaux différents. Des dorures, des tuiles étincelantes et des statues de Bouddha ornent l'ensemble architectural. Le magnifique Wat Phra Kaeo - trésor de l’art Thaïlandais abritant le Bouddha d’Emeraude, représentation de Bouddha la plus vénérée de Thaïlande - se trouve au cœur du site. D’autres monuments situés dans l’enceinte du Grand Palais méritent également une visite, notamment le Pavillon royal des décorations et des monnaies thaïlandaises, qui présente une exposition permanente d’insignes royaux, de décorations, de médailles et de pièces de monnaie datant du début du 11ème siècle. Le Grand Palais est ouvert tous les jours de 08h30 à 15h30, sauf lors des célébrations de cérémonies royales. Le prix d’entrée est de 200 bahts et comprend l’accès au Palais Vimanmek et au Pavillon des monnaies thaïlandaises. http://www.bangkoksite.com/Palaces/index.htm

- 2 - LE PALAIS VIMANMEK (La Résidence Céleste) Ce palais est le plus grand édifice en teck doré du monde, construit en 1901 par le Grand Roi Chulalongkorn (Rama V) pour servir de résidence royale. Il est situé derrière l’Assemblée nationale. Ce palais de trois étages compte 81 pièces, des halls et des antichambres. Rénové et restauré à la demande de Sa Majesté la Reine Sirikit, le palais renferme d’inestimables trésors ainsi qu’une collection de souvenirs royaux datant de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème siècle. Située dans l’aile est du Palais Vimanmek, la salle du trône Abhisek Dusit est un bâtiment en teck d’un étage construit sous le règne du Roi Rama V. La salle du trône abrite aujourd’hui le premier musée de Thaïlande consacré aux créations artisanales ; ces chefs d’œuvre sont réalisés par les membres de la Fondation SUPPORT, créée par Sa Majesté la Reine. Les visiteurs pourront admirer des objets d’artisanat laqués et des soies thaïes aux motifs uniques. On y trouve également des objets en vannerie yan lipao, (notamment de magnifiques plateaux et sacs à main confectionnés à partir de tiges de rotin finement tressées) ornés de bijoux aux motifs variés, embellis parfois d’ailes de scarabées multicolores aux reflets métalliques. Près de l’entrée du Palais Vimanmek se trouve le Musée des Carrosses royaux où sont exposés de superbes modèles d’anciens carrosses. Le Palais Vimanmek est ouvert tous les jours de 09h30 à 15h30. Les billets sont en vente jusqu’à 15h00. Des spectacles de danses thaïes traditionnelles ont lieu à 10h30 et à 14h30. Le prix d’entrée est de 100 bahts. L’entrée est gratuite pour les visiteurs munis d’un billet pour le Grand Palais. La location de voiturettes coûte 400 bahts de l’heure.

- 3 - WAT PHO (Bouddha couche) À proximité du site du Grand Palais, ce temple construit en 1688 est considéré comme le plus vaste de Bangkok. Le temple abrite le célèbre Bouddha couché, construit en 1832. Parée d’incrustations de nacre sur les yeux et les pieds, la statue dorée du Bouddha couché de 46 mètres de long et de 15 mètres de haut évoque l’accession de Bouddha au nirvana. La plante de ses pieds est décorée de 108 motifs, caractéristiques porte-bonheur du Bouddha. Wat Pho fut également le premier centre d’éducation publique du Royaume. Aujourd’hui, le temple est devenu un centre important de l’enseignement des massages thaïlandais traditionnels. Wat Pho est ouvert tous les jours de 08h00 à 17h00. Prix d’entrée : 20 bahts.

- 4 - SAN LAK MUEANG (Le Pilier de la Cité) À l’angle sud-est de Sanam Luang, ce sanctuaire abrite le pilier de la cité érigé par le Roi Rama Ier comme première pierre symbolisant la fondation de la nouvelle capitale, Bangkok. On prête au sanctuaire la réputation de pouvoir exaucer les vœux. Construit dans un bois cassia provenant de Java, le pilier de la cité renferme l’horoscope de la ville.

- 5 - WAT ARUN (Le Temple de l’Aube) Situé au bord du fleuve Chao Phraya sur la rive de Thonburi en face du Grand Palais, ce célèbre site est facilement accessible en bateau depuis la rive de Bangkok. Datant de la période d’Ayutthaya (1782-1809), ce temple fut agrandi par les Rois Rama II et Rama III, puis rénové sous le règne du Roi Rama IV. Il abrita le Bouddha d’émeraude pendant une brève période avant son transfert sur la rive opposée au Wat Phra Kaeo, près du Grand Palais construit par le Roi Rama Ier. Le principal centre d’intérêt de ce temple est sa pagode centrale haute de 79 mètres, « Phra Pang », entourée de quatre pagodes plus petites. La pagode centrale est ornée de pièces de porcelaine incrustées, étincelantes sous le soleil. Malgré son nom, le meilleur moment pour photographier le sanctuaire se situe en fin de journée, lorsque le soleil se couche derrière le temple, dans un ciel aux couleurs flamboyantes. Pour accéder au temple, des bateaux font régulièrement la navette au départ de l’embarcadère de Tha Tian, au sud-ouest du Grand Palais et de Wat Phra Kaeo. Les bateaux Chao Phraya Express s’arrêtent au quai de Tha Tian. Les excursions en bateau sur les canaux de Thon Buri prévoient également un arrêt au temple. La visite du temple s’effectue de 07h00 à 17h20. Prix d’entrée : 20 bahts.

- 6 - WAT TRIMIT (Le Temple du Bouddha d’Or) Situé à l’extrémité de Yaowarat Road dans Chinatown (le quartier chinois), ce temple abrite une extraordinaire représentation de Bouddha en or qui date de 700 ans. La statue, composée de cinq tonnes et demie d’or, représente le Bouddha en position assise. Auparavant recouverte de plâtre, le véritable trésor fut découvert lorsque le revêtement s’est brisé, révélant une statue entièrement faite d’or. C’est aujourd’hui une statue de Bouddha sacrée, d’une beauté unique. Le temple est ouvert tous les jours de 08h00 à 17h00. Prix d’entrée : 20 bahts.

- 7 - WAT BENCHAMABOPHIT (Le Temple de Marbre) Situé sur Si Ayutthaya Road, à proximité de l’intersection de Rama V Road, cet unique temple de marbre fut construit au cours du règne du Roi Chulalongkorn (1868-1910). Aux magnifiques proportions classiques et aux influences européennes évidentes que l’on retrouve dans les vitraux et le marbre de Carrare, ce temple abrite une superbe collection de statues de Bouddha en bronze dans un cloître. De par sa splendeur architecturale, le temple est souvent considéré comme l’un des plus beaux du monde. Le sanctuaire attire de nombreux visiteurs chaque année. Prix d’entrée : 20 bahts. Le temple est ouvert tous les jours de 08h00 à 17h00.

- 8 - WAT SUTHAT Situé sur Bamrung Mueang Road, ce temple est réputé pour ses magnifiques peintures murales et ses vantaux de porte en bois sculpté datant du règne du Roi Rama II. La salle de prière contient une collection de représentations dorées de Bouddha. Construit au début du 19ème siècle, le temple abrite quatre petites chapelles érigées dans chacun de ses coins. La principale statue de Bouddha, Phra Si Sakayamuni, date de la période de Sukhothai (1238-1438). La statue, d’une hauteur de 8 mètres et placée sur un piédestal de 6 mètres, est la plus grande moulure en bronze du royaume ; elle est considérée comme l’une des plus belles représentations de Bouddha de Thaïlande. Les cloîtres à l’intérieur du sanctuaire offrent une quiétude agréable et présentent plusieurs statues de Bouddha. Le temple est ouvert tous les jours de 09h00 à 20h00. Prix d’entrée : 20 bahts.

- 9 - LA GRANDE BALANCOIRE Construite il y a 200 ans, cette originale balançoire rouge située à proximité du Wat Suthat était autrefois utilisée lors de cérémonies brahmaniques pour honorer le dieu Shiva. Elle servait également à l’occasion de concours pendant lesquels les participants devaient se balancer le plus haut possible pour décrocher un sac rempli d’argent placé sur un poteau haut de 25 mètres. Le concours est interdit depuis plusieurs années, en raison d’accidents mortels qui s’y sont produits.

- 10 – WAT RAJBOPIT Au sud de Wat Suthat se trouve l’impressionnant Wat Rajbopit, construit sous le règne du Roi Rama V (1868-1910). Ses caractéristiques les plus frappantes sont les mosaïques de porcelaine de cinq couleurs incrustées dans le stupa principal. L’architecture de la chapelle principale est de style thaï, tandis que ses décorations intérieures reflètent l’influence européenne dont certains détails rappellent le style gothique. Les visiteurs seront particulièrement impressionnés par les délicates incrustations de nacre et les exquis bas reliefs sur les fenêtres et les vantaux des portes de la chapelle principale. Le temple est ouvert tous les jours de 08h00 à 17h00. L’entrée est gratuite.

- 11 - WAT SAKET ( Le temple du mont d’or) Situé près de l’avenue Ratchadamnoen, ce temple au stupa de 58 mètres de haut surmonté d’une coupole dorée, abrite une relique de Bouddha. Les visiteurs peuvent y accéder en montant 318 marches. Avant d’entrer dans l’enceinte de la pagode, il est intéressant de voir comment les Thaïlandais rendent hommage à Bouddha en offrant des fleurs et en allumant des bougies. La salle au niveau inférieur de la coupole embaume le santal et l’encens et attire de nombreux visiteurs thaïlandais. L’accès au sommet du mont ne coûte que 10 bahts et offre des vues superbes sur le temple et sur Bangkok. Les visiteurs peuvent admirer la coupole dorée entièrement recouverte de petits carrés d’or qui réfléchissent les rayons du soleil, d’où son nom de Temple du Mont d’Or. Depuis l’enceinte du site, les visiteurs peuvent profiter de la vue panoramique de Bangkok, plus particulièrement sur le quartier de Rattanakosin, qui abrite le Grand Palais ainsi que d’autres monuments historiques. Le Mont d’Or attire de nombreux visiteurs. Il est agréable et rare de profiter du silence de la pagode au milieu de l’animation de la ville. Le temple est ouvert tous les jours de 7h30 à 17h30. Prix d’entrée : 10 bahts.

- 12 – LE MUSEE NATIONAL DES BARGES ROYALES Situé sur le canal Bangkok Noi, près du fleuve Chao Phraya et non loin du pont Phra Pinklao, ce musée expose plusieurs barges royales ornées de sculptures et décorées de motifs uniques. Autrefois des vaisseaux de guerre, ces embarcations servent aujourd’hui lors des célébrations royales et des cérémonies officielles. La plus célèbre et la plus belle des barges, « Suphannahong », transporte le Roi lors d’une procession royale sur le fleuve à l’occasion de la cérémonie de Kathin, qui se tient généralement en octobre ou en novembre, et au cours de laquelle de nouvelles robes sont offertes aux moines selon la tradition bouddhiste. Les visiteurs pourront également admirer « Narai Songsuban Ratchakan Thi Kao », la dernière barge royale construite spécialement en 1996, à l’occasion du Jubilé d’or commémorant l’accession au trône de Sa Majesté le Roi. Les embarcations royales ont également servi au cours des célébrations du bicentenaire de Rattanakosin et lors de la cérémonie de réception de l’APEC en 2003. Les hangars aux barges sont ouverts au public tous les jours de 09h00 à 17h00. Entrée : 30 bahts. Taxe supplémentaire pour les caméscopes et les appareils photos (100 bahts par appareil).

- 13 - LE SANCTUAIRE ERAWAN À l’angle de Ratchadamri Road et de Phloen Chit Road, nombreux sont les Thaïlandais et autres touristes asiatiques en quête de la chance à visiter ce sanctuaire réputé pour son pouvoir d’exaucer les vœux. Les nombreux fidèles offrent des guirlandes de fleurs et prient devant la statue à quatre têtes du dieu hindou Brahma afin de lui rendre hommage et de voir leurs vœux exaucés. Pour accompagner leurs vœux ou pour exprimer leur gratitude au dieu, les fidèles offrent également des éléphants en bois ou organisent des spectacles de danses classiques thaïlandaises, accompagnés de musique. Le nombre des danseurs et la durée des représentations dépendent de la générosité des dons des fidèles. Les épais nuages de fumée d’encens qui s’élèvent du sanctuaire couvrent les gaz d’échappement des voitures de ce quartier animé.

- 14 - LA AMAISON DE JIM THOMPSON Associé de la première heure de l’hôtel Oriental, Jim Thompson, un Américain expatrié en service en Thaïlande, décida de se consacrer à développer l’industrie florissante de la soie thaïe. Grâce à son travail et à son dévouement, la soie thaïe est désormais célèbre dans le monde entier et reconnue à juste titre pour sa qualité, ses couleurs et ses motifs. Jim Thompson, architecte et jardinier-paysagiste de formation, fit également construire une magnifique série de maisons thaïlandaises traditionnelles, notamment celle où il vécut. Après sa mort tragique prématurée, la maison a été conservée en tant que musée abritant une collection inestimable d’objets d’art asiatiques. Le musée, situé dans le centre de la ville, Soi Kasemsan 2 sur Rama I Road, est accessible en bus, taxi et Skytrain. Prix d’entrée : 100 bahts. Le musée est ouvert tous les jours de 09h00 à 17h30 et la dernière visite a lieu à 16h30. http://www.jimthompsonhouse.com/

- 15 - LE ZOO DUSIT Situé sur Rama V Road, dans le quartier du Dusit, près du Royal Plaza, le zoo le plus ancien de Bangkok possède une collection de mammifères et d’oiseaux asiatiques et africains dans un jardin botanique. Doté d���un espace pour les enfants, le zoo est l’endroit idéal pour une sortie en famille. Le zoo est ouvert tous les jours de 08h00 à 18h00. Prix d’entrée : 30 bahts pour les adultes et 5 bahts pour les enfants.

- 16 - LE PARC LUMPHINI C’est le plus grand parc de Bangkok : il est considéré comme « le poumon vert » de la ville. Le parc est situé entre Wireless Road et Ratchadamri Road. Bordés d’arbres et d’arbustes, plusieurs chemins traversent le parc qui possède en son centre un lac artificiel où il est possible de louer des bateaux. C’est un lieu agréable où les Thaïlandais et les visiteurs étrangers aiment se détendre. Le matin, le parc accueille les joggeurs qui veulent garder la forme, et de nombreux Sino-Thaïs y pratiquent le Taï Chi. Vous trouverez des restaurants dans le parc ainsi que de nombreux endroits où déguster une boisson fraîche. On accède au parc par les entrées qui se trouvent à chacun de ses côtés. Entrée gratuite. Ouvert de 05h00 à 20h00.

- 17 - LE FLEUVE CHAO PHRAYA ET LES CANAUX DE BANGKOK (KHLONGS) Au 19ème siècle, Bangkok possédait un réseau complexe de canaux qui servaient de voies principales de transport. Non seulement le fleuve servait pour le transport mais également comme lieu de commerce et de vie pour la population qui habitait sur des maisons à pilotis au bord du fleuve, sur lequel naviguaient les bateaux étrangers arrivant à Bangkok. C’est ainsi que Bangkok fut autrefois surnommée « la Venise de l’Orient ». Il est toujours possible de partir à la découverte du fleuve et de ses canaux qui offrent aux visiteurs un aperçu de la vie sur le fleuve au cours des siècles passés.

- 18 - SERVICE RAPIDE DE BATEAUX Un service rapide de bateaux relie Bangkok à la province voisine de Nonthaburi. Le prix des billets varie de 6 à 15 bahts selon la couleur du drapeau hissé sur le bateau (bateau ligne locale : prix fixe de 6-10 bahts, bateau rapide drapeau orange/drapeau jaune : prix fixe de 10 bahts/15 bahts/25 bahts). Les bateaux partent de l’embarcadère proche de Krung Thep Bridge (le Pont de Bangkok). Plusieurs arrêts sont desservis des deux côtés du fleuve Chao Phraya pour les nombreux habitants de Bangkok qui prennent le bateau pour se rendre sur leur lieu de travail. Les principaux sites à voir au bord du fleuve sont le Temple de l’Aube, le Grand Palais et l’Université de Thammasat, accessibles depuis les embarcadères Tha Chang et Tha Phra Chan. Cette paisible croisière sur le fleuve constitue une halte méritée, loin du chaos pollué de la capitale, et offre une vue de Bangkok pittoresque et rafraîchissante tout en profitant de la brise du fleuve. Le service express des bateaux fonctionne tous les jours de 06h00 à 20h00.

- 19 - KHLONG MON Tous les jours, de 06h30 à 18h00, des bateaux partent toutes les 30 minutes de l’embarcadère Tha Thien derrière Wat Pho. Le prix du billet est dérisoire. La croisière est très pittoresque et permet aux passagers de découvrir le mode de vie des Thaïlandais ; tout en admirant les rives des canaux où se succèdent des temples, des vergers et des fermes d’orchidées, il est fascinant d’observer la vie des habitants le long des rives de ces canaux.

- 20 - KHLONG BANG KHU WIANG ET KHLONG BANG YAI Pour un prix dérisoire, des bateaux partent de l’embarcadère Tha Chang près du Grand Palais toutes les 20 minutes entre 06h15 et 20h00. Les visiteurs apprécieront les attractions pittoresques, notamment les temples au bord des canaux, le hangar abritant les Barges Royales, les maisons de style thaï et le marché flottant matinal de Khu Wiang qui ouvre de 04h00 à 07h00.

- 21 - QUARTIERS DE PATPONG-SURIWONG-SILOM Le quartier abrite de grands hôtels, notamment les hôtels Montien, Pan Pacific, Sofitel et Dusit Thani. Silom Road constitue la principale artère commerciale de Bangkok, de même que l’artère parallèle Suriwong Road, tandis que la rue de Patpong rejoint les deux zones commerciales. Le soir, ce quartier déborde d’animations. En plus des douzaines de boutiques spécialisées qui proposent toutes sortes de produits, ce quartier abrite également de nombreuses succursales de célèbres magasins de détail ainsi que plusieurs galeries commerciales. Les échoppes de rue se succèdent, principalement dans le fameux marché de nuit de Patpong. Ce quartier constitue également la principale zone commerciale et de divertissements de Bangkok. Les visiteurs adeptes du shopping trouveront un vaste choix de boutiques, supermarchés et galeries marchandes qui regorgent de bijoux, pierres précieuses, antiquités, céramiques, accessoires en cuir, vêtements, produits artisanaux, soies et cotonnades thaïes, appareils électroniques, appareils photos, produits informatiques, etc.

- 22 - QUARTIERS DE MAHESAK-SILOM-NEW ROAD À côté des grands hôtels tels que le Shangri-La, le Royal Orchid Sheraton, le Holiday Inn et l’Oriental, se trouve la principale zone de fabrication des bijoux et de commercialisation des pierres précieuses. Ce quartier compte de nombreuses boutiques, galeries d’art, grands magasins et galeries commerciales, notamment le « River City Complex », où l’on trouve une grande sélection de produits, surtout des antiquités, des vêtements sur mesure et des tableaux d’art contemporain thaïlandais et asiatique. Les Thaïlandais désignent le quartier chinois sous le nom de Yaowarat, où une véritable communauté chinoise a élu domicile depuis des années. Ses habitants se considèrent aujourd’hui comme des Thaïlandais. Nombreux sont ceux qui ne parlent plus le chinois ; cependant les traits de leurs visages en disent long sur leurs origines. Le quartier constitue un lieu intéressant à explorer. Les deux rues caractéristiques de Chinatown sont Yaowarat Road qui s’étend vers l’ouest au départ de Wat Trimit et Sampheng Lane, artère parallèle au sud de Yaowarat. L’animation de Yaowarat Road en fait la rue principale du quartier chinois. De plus, elle offre certainement l’une des plus importantes concentrations de boutiques d’or. On y trouve des douzaines de boutiques, toutes parées des couleurs rouge et or, où les prix pratiqués sont très compétitifs. L’or vendu est d’une qualité supérieure à 99% d’or pur. Les Thaïlandais achètent de l’or pour ses qualités décoratives et en tant qu’épargne pour les jours difficiles ; en effet, les boutiques rachètent l’or au prix du jour, moyennant une petite commission. Ce quartier est également connu pour sa délicieuse cuisine chinoise, notamment la soupe de nids d’hirondelles, les « dim sum » cuisinées à la vapeur, ainsi que d’autres mets chinois traditionnels. Les échoppes vendent également un grand choix d’herbes chinoises. Sampheng Lane, rue étroite et bondée, est principalement piétonne. Elle grouille d’activités commerciales, surtout dans le secteur des textiles et de la confection. C’est une rue fascinante où il est agréable de se promener.

- 23 - MARCHÉ PHAHURAT BOMBAY Une importante minorité indienne vit en Thaïlande. Les marchands venus du sud de l’Inde se sont dispersés dans toute l’Asie et un grand nombre d’entre eux se sont installés en Thaïlande. Les Indiens sont venus pour exercer le commerce des tissus colorés utilisés pour les saris et les magnifiques robes longues portées par les femmes indiennes. Au marché Phahurat, sur Phahurat Road, artère parallèle à Yaowarat Road, à l’ouest de Chinatown et en direction du fleuve, vous trouverez une grande variété de vêtements qui raviront les Indiennes et toutes les femmes en général. Le marché vend tous types de tissus, des cotonnades blanches unies aux batiks et soies pour satisfaire tous les goûts et confectionner des coussins, des rideaux, des décorations d’ameublement, des costumes, des robes et des jupes. Quels que soient vos besoins vestimentaires, ou si vous cherchez des boutons et des accessoires de mercerie, vous trouverez certainement ce qu’il vous faut. Les tissus vendus au mètre sont généralement très bon marché. Phahurat est un marché qui vaut vraiment le détour. On y trouve aussi bien des tissus que des épices. En vous promenant dans ses allées, vous sentirez cette odeur indienne épicée, mélange d’encens et de curry indien. Profitez du marché pour y acheter de l’encens afin de donner un parfum exotique à votre intérieur, explorez les minuscules rues adjacentes à la recherche d’épices et d’autres produits typiquement indiens, d’objets ménagers et de sacs à bandoulière en soie thaïe.

- 24 - QUARTIER DE SUKHUMVIT Cette longue voie publique est l’artère principale de Bangkok et compte les grands hôtels Landmark, Ambassador et Sheraton Grande. Les principales zones commerciales sont concentrées entre le Soi Nana (3) et le Soi Sukhumvit 24 et on y trouve également un marché de rue florissant. La pléiade de boutiques, centres commerciaux, galeries marchandes et grands magasins tels que Robinson et the Emporium (vendant surtout des marchandises de marques importées) proposent un grand choix de produits aux visiteurs. Ne manquez pas le magasin H1 sur Sukhumvit Soi 55, un endroit à la mode à Bangkok pour adopter un style de vie branché ; vous y découvrirez une boutique de meubles importés d’Italie, une librairie d’arts graphiques, des restaurants et des glaciers. Dans le quartier, les immeubles blancs sont entourés d’arbres et d’espaces verts.

- 26 - QUARTIERS DE PHLOEN CHIT ET PHATHUMWAN Ce quartier regroupe les hôtels Le Méridien, Grand Hyatt Erawan, Arnoma, Regent, Imperial et Novotel. Il y a également plusieurs grands magasins et centres commerciaux, tels que le Central World Plaza - qui abrite une boutique duty-free au 7ème étage - Central Chidlom, Gaysorn Plaza, Siam Square, Siam Discovery Centre et MBK (Mahboonkrong). Les visiteurs trouveront certainement quelque chose à leur goût.

- 27 - MARCHÉ DE NUIT DE SUAN LUM « Night Bazaar » Le marché de nuit de Suan Lum se trouve à l’est du Parc Lumphini. C’est un bel endroit moderne, paradis du shopping, où il est agréable de déambuler et faire des achats en soirée, de 17h00 à minuit. Vous y trouverez également de nombreux restaurants, pubs, débits de boissons en plein air et échoppes vendant des vêtements à la mode, des objets d’artisanat et des produits confectionnés à la main, issus du projet OTOP.

- 28 - QUARTIERS DE PRATUNAM-PHETCHABURI ROAD Le quartier est connu pour le prêt-à-porter bon marché vendu principalement dans les marchés de rue où le marchandage est de rigueur. Les hôtels Amari Watergate et Indra Regent se trouvent dans ce quartier. Sur Phetchaburi Road, à une centaine de mètres à l’ouest de l’hôtel Amari Watergate, de l’autre côté de la rue, se trouve Pantip Plaza, un immense magasin qui fera le bonheur des passionnés de l’informatique et du cyberespace tant il regorge de produits informatiques, matériels et logiciels, d’une qualité exceptionnelle. Véritable caverne d’Ali Baba remplie de produits informatiques, c’est l’endroit idéal où passer la journée. Non seulement vous pourrez y acheter un ordinateur de marque ou vous procurer les composants informatiques qui seront assemblés sur votre ordinateur pour un prix modique, mais vous pourrez également acheter des ordinateurs d’occasion ou faire réparer votre ordinateur pour un prix très raisonnable. Comme dans toutes les galeries marchandes en Thaïlande, vous trouverez également de bons restaurants. Dans le même quartier se trouve Baiyoke Tower II, l’immeuble le plus haut de Bangkok qui abrite des restaurants proposant des buffets aux 77ème et 78ème étages, d’où la vue panoramique sur la ville est spectaculaire. Vous pourrez également explorer les rues commerçantes et les petits marchés au pied de la tour.

- 29 - MARCHÉ DE BO BE Situé sur Krung Kasem Road, près de Saphan Khao et du Département de la Coopération économique et technique, au croisement de Lan Luang Road, ce célèbre marché aux vêtements ouvre ses portes à 10h00. On y trouve surtout des effets vendus en gros. Il convient donc de discuter les prix si vous avez l’intention d’acheter des vêtements en grandes quantités.

- 30 - MARCHÉ PAK KHLONG TALAD Le marché se trouve au pied du pont Phra Buddha Yodfa, le long de Chakrawat Road. Egalement appelé « marché aux fleurs », on y trouve des lis, des œillets, des roses, des marguerites, des orchidées, etc. Les fleuristes peuvent ainsi composer de magnifiques bouquets pour toutes les occasions.

- 31 - MARCHÉ DU WEEK-END DE CHATUCHAK Situé près du Terminal nord des bus, ce gigantesque marché ouvert le week-end est très populaire auprès des Thaïlandais et des étrangers. Le marché est ouvert tous les week-ends, de l’aube au coucher du soleil, de 7h00 à 18h00 environ. Le marché de Chatuchak est un lieu incontournable de Bangkok où vous pourrez acheter toutes sortes de produits locaux, ainsi que des vêtements, des animaux domestiques, etc. C’est un vrai paradis pour les chineurs et les personnes à l’affût de bonnes affaires. C’est également le lieu de rendez-vous des passionnés d’art et des artistes professionnels et amateurs.

- 32 - MARCHÉ DE LANG KRASUANG Situées entre le Royal Hotel et le Ministère de l’Intérieur, plusieurs boutiques vendent des produits d’occasions à des prix raisonnables. Vous y trouverez des vieux appareils photos, des machines à écrire, des instruments de musique, des radios et des appareils électriques en tous genres. Il est recommandé de marchander.
Open
La culture thailandaise
Hello à tous,

tout d'abord, je suis toujours très heureux de parcourir ce forum qui apporte beaucoup d'informations pratiques et de points de vue différents.

Je reviens de thailande (Phuket) avec ma femme et nous ne sommes pas du tout d'accord sur quelques sujets.

1) pour femme, les thailandaises ont la réputation d'aimer l'argent, d'être des filles qui couchent faciles et sans principe. Pour ma part, je suis mitigé sur ce point.

2) pour ma femme, à la base, les thailandaises ne sont pas pudiques (comme les vietnamiennes par ex. -je suis viet, je précise), ce qui expliquerait sa vision. elle m'avance qu'elles ont une culture "de sans tabous ni principe". Je ne suis pas d'accord avec elle.

3) toutes les "lady's bars" (pour faire consommer et coucher si le client le souhaite), les "accompagnatrices" font ce métier parce qu'elles aiment l'argent facile et ne font pas cela par "nécessité". Je suis en partie d'accord avec elle. mais je pense que certaines le font pour s' économiser un capital pour ouvrir ensuite leur shop ou autre et ne font cela que le temps d'une saison.

4) quasi toutes les thailandaises font ce métier (même si a côté elle sont un métier correct). que c'est tout un réseau, que c'est dans les moeurs et qe les thais l'acceptent très bienet trouvent cela normal...

qu'en pensez-vous ?

merci pour vos opinions

PS : pour ma part, je ne pense pas que lorsque qu'un pays naît, c'est avec une culture du sexe sans tabous ou pour de l'argent. je pense que si la thailande en est là aujourd'hui, c'est parce qu'à un moment donné, pour lancer l'économie, le gouvernement ou hommes d'affaires ont développé ce business et qu'au fil des ans, c'est rentré dans la mentalité. 😠
Open
Voyage en Asie sur 2 ou 3 mois
Bonjour amis voyageurs !🙂

Voilà j'ai le projet de partir tout seul en sac à dos d'ici cet automne ou hiver maximum pour 2 ou 3 mois en Asie.

L'itinéraire serait de commencer par la Birmanie de Rangoun à Mandalay. Ensuite de traverser la Thaïlande du nord (Via la triangle d'or et Chiang Mai) et remonter sur le Laos. Si j'ai le temps j'aimerais aussi aller depuis le Laos jusqu'au Vietnam et redescendre sur le Cambodge et aller à Angkor et ensuite revenir sur la Thaïlande et finir sur Bangkok.

J'aimerais savoir si ce genre d'itinéraire est faisable en 2 ou 3 mois? et surtout qu'elles seraient vos recommandations ? Cela vaut-il la peine d'aller au Vietnam ou devrais-je pas plutôt descendre par le Laos?

Et pour finir est-il facile de voyager entre ces pays? Visa à la douane?

Vos expérience son les bienvenues

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponse.

Romain
Open
Arnaque des taxis dès l'arrivée en Thaïlande
Hello,

Pas facile le retour... ce matin à Genève -4° à 6h30

Vacances fabuleuses en Famille, ca me manque déja.

Juste un petit message pour dire que :

- L arnaque des taxi commence déjà a l Aeroport ils refusent de metre le METER en route alors que la feuille que l on nous remet stipule que le METER doit etres mis sans faute comme le demande la lois sur les transport.

- Une enorme bouteille de gaz dans le Coffre de chaque Taxi ne permet de metre que un, voirs deux bagage dans le coffre, Lorsquel on voyage a 4 Personnes il faut deux Taxi, n importe quoi.

- Bangok est la seule ville au Monde ( j ais fais plus de 35 Pays ) qui as des chauffeurs de taxi qui ne connaissent pas du tout leur ville, ils ne savent jamais ou il faut aller.

- Phuket est le Seul Aeroport international au monde ( a ma Connaissance ) ou il n y a pas de Taxi en fait il y en a , mais ils refusent de metre le METER en route.

C est pas grave je prend cela avec le sourire, meme si je dois avouer que cela commence a me casser les bonbon 😉 Ca dois etre l age 😐

Qwaqy
Open
Arnaque sentimentale en Thaïlande
Bonjour, je vois que j’ai des spécialistes de la Thailande en face de moi et j’aimerai vous poser quelques questions…

J’ai rencontré une jolie fille (Bee Bee) réceptionniste dans un bel hôtel à Pattaya ou je suis descendu au mois de Février /mars 2012 pendant 3 semaines et je suis sorti avec pendant mon séjour. Je suis retourné la revoir au mois de Juillet/Août pendant 4 semaines. Pendant ces 6 mois nous étions pratiquement en contact journalier par webcam (internet) ou je lui téléphonais à l’hôtel. Nous étions très accrocs l’un de l’autre… Quelques jours avant mon départ pour Paris nous sommes allés voir une dame qui s’occupe des visas car j’ai invité Bee Bee à venir me voir pendant 3 mois à Paris. Ensuite, fin janvier nous devions rentrer tous les deux en Thailande pendant 3 mois et ensuite si tout allait bien on se serait marier afin de rester ensemble.

Le problème est le suivant : j’ai envoyé tous les documents à cette dame avec le certificat d’hébergement et ma copine a remis les siens avec le passeport que je lui avais offert en Mai 2012. Ma copine n’ayant pas d’argent , la dame du visa m’a dit qu’il fallait que je provisionne son compte bancaire d’environs 1200 euros pour une période de 3 mois de séjour, ce qui me paraissait normal pour l’obtention du visa. J’ai donc envoyé 1600 euros à ma copine en la prévenant et en lui disant qu’elle règle 15000 baths à la dame du visa pour son service.

Le 5 Octobre, bee bee a reçu mon argent par mandat et elle l’a mis sur son compte afin d’obtenir un reçu de la banque indiquant les 63000 baths à remettre à l’ambassade.

Vers le 23 Octobre, alors qu’elle devait venir le 1er Novembre, elle m’a annoncé par téléphone que sa mère qui habitait à 4 heures de Pattaya pleurait tous les jours et qu’elle ne voulait plus que sa fille parte et qu’elle ne savait pas pourquoi…

En fait, pour faire simple, bee bee n’est pas venu à Paris, elle a gardé l’argent, elle m’a effacé de son facebook, de son messenger, de son skype, son téléphone ne répond plus et elle a donné sa démission à l’hôtel…. La totale !!!

Après de nombreuses recherches sur le net j’ai retrouvé son frère sur facebook et dans sa liste d’amis j’ai retrouvé Bee Bee avec son nom écrit en lettre thailandaise ce pourquoi je ne la retrouvais pas en tapant son nom. (je lui ai envoyé plusieurs messages sur facebook, hotmail, skype qui sont bien entendu restés sans réponses). Quelle arnaqueuse !!!

Dans son album photo figure une photo qui a été envoyé 7 jours avant d’un smartphone, photo prise dans un avion, toute mignonne, souriant à la personne qui prend la photo…, assise sur le siège avec un superbe appareil photo …

Je précise que cette fille n’a jamais pris l’avion auparavant et que le passeport que je lui ai offert date du 3 Mai 2012.

Moralité de l’histoire : Cette fille a fait une demande de visa avec moi pour venir à Paris mais sans que je le sache quelques semaines avant j’ai appris qu’elle avait également demandé un visa pour l’amérique.

A la place de venir me rejoindre à Paris, elle est parti aux usa avec un type sûrement plus friqué…

Vous vous imaginez la déception et les boules que j’ai eu quand je me suis aperçu de l’arnaque et de la tromperie !!!

Ce que je veux savoir ce que me conseillent les experts de la Thailande sur ce forum :

Est-ce que je peux la griller auprès :

-l’hôtel ou elle travaillais et ou je l’ai connu en tant que client au cas ou elle reviendrait y travailler ?, d’ambassades si j’envois un dossier expliquant l’arnaque dont je suis victime ??? (par exemple un jour si elle demande un visa pour un pays, elle sera blacklister), hotmail et messenger puiqu’elle a 2 adresses ou elle reçoit du courrier, skype Dois-je prévenir facebook, car elle a son nouveau compte, elle a aussi un ancien compte sans sa photo mais ou elle peut recevoir des messages, et un autre compte qui a disparu ou il y avait 460 amis asiatiques et 10 amis occidentaux qui peut-être étaient des pigeons (sponsors) mais ça je n’en suis pas sûr !!!

Je sais que j’ai perdu toutes mes illusions avec cette fille que j’aimais mais j’ai perdu également mes 1600 euros (ce qui est peu et moins important que l’amour que j’avais pour elle), plus un peu d’argent de poche à d’autres occasions, plus tous les cadeaux que je lui ai offert (ordi portable, téléphone smartphone) croyant en sa sincérité et j’aimerai savoir si je peux déposer une plainte à l’ambassade de thailande (je pense que ça ne donnera pas grand-chose…) Si vous avez des idées, je vous écoute …. Merci pour votre aide !!!
Open
Fraude au bureau de poste de Thong Sala à Koh Pha Ngan (Thaïlande)
Depuis environ 3 mois déjà, certains employés de cette poste ont un comportement bizarre lorsque vous leur apporté des cartes postales à timbrer et à envoyer.

Avant, le préposé ou la guichetière se contentait de vous remettre les timbres puis c’étais à vous de les coller et de remettre les cartes postales pour envoi.

Mais depuis un certain temps, lorsque vous réclamé des timbres pour vos cartes, la personne vous encaisse mais elle vous demande de lui remettre vos cartes en vous faisant comprendre qu’elle collerait elle même les timbres.

Comme j’envoi régulièrement des cartes postales vers la France, je me suis aperçu que mes cartes n’arrivaient plus jusqu’à leurs destinataires depuis 2 mois environ. Cela ne concerne pas 1 seul envoi mais plusieurs et à différentes dates.

Face à ce mystère, nous vous conseillons de coller vous-même vos timbres avant de remettre les cartes au guichet.

Si certains d’entres vous ont vécu la même mésaventure, faite nous le savoir 🤪
Open
Nouvelle forme d'arnaque en Thaïlande
Faites attention à vos bagages!

Un couple australien semble avoir été victime d’une tentative de chantage de la part d’escrocs qui ont tenté de les impliquer dans un trafic de drogue. Leurs bagages auraient été ouverts et un inconnu y aurait placé de la marijuana, alors qu’ils devaient se rendre à Phuket depuis Bangkok. Ils avaient laissé leurs bagages dans la zone de stockage d’un hôtel avant de se rendre à l’aéroport, afin de visiter la capitale...

La suite >>>
Open
Attention aux bus vip depuis Kao San! (Thaïlande)
bonjour a tous peut etre que certains me connaiseent sur ce site, car j y viens depuis presque un an. voila le petit ou important avertissement que je veux faire passer ici. je suis a krabi aujourd hui, et je reviens de la police touristique car nous venons de nous faire spolier la somme de 1400 euros cette nbuit dans un bus vip en provenance de kao san. je saia, nous n aurions pas du prendre un bus par une agence de la bas, mais mon mari voulais booke de chez lui car il avait tres confiance en lui, et il n a pas tord. ce sont les autres intervenants dont il fallait se mefier. et c est ce que nous avons fait. nous avons garde les especes et tous les papiers sur nous. et bien figurez vous que un couple suisse etait de meche avec cette mafia et que ce sont eux qui nous ont vole cet argent dans mon sac a main qui se trouvait accroche a moi meme a mes jambes mais sous le siege. j ai snti cette nuit ma couverture bougeait mais je ne me suis pas mefier vraiment et a chaque fois que je me retournai, mon voisin de derriere n etait pas la. je n ai pas vraiment pretee attention mais quand a krabi, je me suis rendu compte que je n avais plus d euros, j ai compris ce qu il c etait passe.on s est beaucoup mefier des thais mais pas des europeens qui voyage avec nous.on aurait pas imagine que ces gens etaient complice d une telle supercherie.on pense savoir ou ils sont. demain nous irons, on verra bien ce qu il se passe.la police est alertee mais je doute qu elle fasse quoi que ce soit. enfin, l espoir fait vivre et essayons de lui faire confiance. je ne vous met pas en garde sur les risques de prendre un vip bus depuis kao san, je vous l interdit, car ils sont bien plus fins qu on ne le pense. vous vous mefier de plein de choses, vous pensez n avoir negliger aucun detail mais eux ont plus de details que nous dans leur tete. un personne avertit en vaut sept a bientotv swed
Open

You might also like