Compte bancaire thai vidé!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour à tous,

voilà la mésaventure qu'il m'arrive, hier tranquillement je vais faire ma mise à jour de mon livret bancaire (K...banque verte) et là SURPRISE mon compte a été vidé, en 5 transactions ce week end...58000 baths!!!! vu que j'étais à la banque, je suis allée voir un conseiller qui m'a fait appeler le Call Center...ils font des recherches pour savoir comment mon compte a pu etre vidé alors que ma carte ne m'a pas quitté.

une amie thaie, m'a dit qu'il y avait des arnaques dans les petits ATM, où ils arrivent récupérer les infos...j'ai fait mon dernier retrait au petit ATM de la K(banque verte) du petit Lotus de Bo Sang ( pres de Chiang Mai) et ne l'ai plus utilisé du week end...

savez vous, si les banques sont assurées? si c'est déjà arrivé à quelqu'un?

enfin, voilà, alors faite bien attention!!!!

je vous dirai ce que la K. me répond et si j'arrive récupérer quelque chose...cela peut servir à d'autre.

bonne journée à tous...
.•¯(_.•¯(_.•¯(Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page )¯`•._)¯`•._)¯`•. Saint Augustin.
ME MengWan Globetrotter ·
Cà fait peur cette histoire ...

En plus, 5 transactions !

Moi je pense qu'un truc comme çà ne peut se faire que de "l'intérieur" ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
JU Jumbo1 Veteran ·
Cette mesaventure est arrivee l'an dernier a mes parents a la Bangkok Bank, compte bancaire vide de 35.000 bahts en 3 operations (heureusement il n'y avait pas plus sur le compte). Pas de chance, la camera de l'A.T.M ne marchait pas.Car il faut savoir que toutes les transactions sont enregistrees dans la machine et que la banque sait exactement ou l'argent a ete retire et a quelle heure. Donc apres depot de plainte a la police, on peut demander (avec la police) d'avoir acces aux bandes videos des cameras ou ont eu lieu le delit.Et eventuellement prouver que ce n'etait pas vous. Quoiqu'il en soit, la banque n'a jamais voulu rembourser mes parents, en les soupconnant meme d'avoir fait les retraits par eux-memes. Bonne chance quand meme.
LA Larsay Globetrotter ·
Welcome to the Club! Je me suis pique 7500 bahts ATM), un copain 1 MILLION (copie de la carte de credit) et un autre 20 000 (meme chose).

Pour les cartes de credit, il y a maintenant des petites machines facile a cacher qui enregistrent les numeros de code et apres ils font une carte de credit avec les codes voles. DONC, je n'utilise aucune carte de credit.

Pour les machines ATM, il suffit de se poster a cote pour lire le code que tu as entre (ou l'entendre sur les vieilles machines qui ont un son different pour chaque chiffre). Comment font-ils apres, je ne le sais pas, mais c'est TRES courant.

Les banques s'en foutent completement, surtout si tu es farang, et les flics encore plus (y'a rien a gagner!), pretendant tous les deux que tu as du preter ta carte a une petite amie thaie ou que tu ne te souviens pas de ce que tu fais.

Le copain du million s'est fait rembourser par l'assurance, mais je ne sais pas si c'est une assurance personnelle ou celle de la banque.

Bonne chance
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BO Bobcat Veteran ·
Je vais te faire une réponse de banquier (ce que je ne suis pas😉).... Es tu sur de ne pas avoir laissé ta carte sans surveillance, ainsi que le code? N'as tu pas donné le code UNE fois à quelqu'un ?

La banque sait forcément dans quels distri les retraits on été faits . Demandes lui ou et regardes si c'Est dans ton bled ou pas loin........... Aprés, demandes à la banque, puisque, ils ont le jour et l'heure......de vérifier les caméras vidéos du ou des distri aux jours et heures.....

Aprés, tu en sauras un peu plus.....

PAr éxpérience ( pas la mienne, mais vécu dans l'entourage...) Ce sont souvent les proches, voire trés proche qui profitent de la carte et du code....

Mais pour la banque : retrait codé, retrait OK, sauf à prouver une arnaque.mais la..........
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
BO Bobthai Regular ·

Je le pense aussi ! Quoique avec une carte de crédit, il y a besoin d'un code pin pour retirer au guichet trottoir, comme avec les cartes de banque, mais bizarement il n'y a pas besoin de ce code pour faire des achats !! je l'ai appris hier de ma banque, qui m'a prévenu de ne pas la perdre !!!
<< Expliquer , c'est perdre son temps>> . Krismamurti
TH Thuan Globetrotter ·
Pour les cartes de credit, il y a maintenant des petites machines facile a cacher qui enregistrent les numeros de code et apres ils font une carte de credit avec les codes voles. DONC, je n'utilise aucune carte de credit.

cette banque offre 100% garanti, 😉

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Je le pense aussi ! Quoique avec une carte de crédit, il y a besoin d'un code pin pour retirer au guichet trottoir, comme avec les cartes de banque, mais bizarement il n'y a pas besoin de ce code pour faire des achats !! je l'ai appris hier de ma banque, qui m'a prévenu de ne pas la perdre !!!

Je pense qu'il s'agissait d'une carte "ATM" de retrait, d'ailleurs, comment "vider" un compte en faisant des achats, c'est impossible de "tomber juste", alors que depuis un ATM il suffit d'interroger pour savoir ce qu'il y a sur le compte !

NB: Avec ma carte (Kasikorn), je ne peux retirer que 20.000 bahts par jour depuis les ATMs !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour,

il y a 3 a 4 ans dans le sud france une filiere russe avait avec la complicite d un employe d un hyper cacher un lecteur de carte + une camera pour lecture du code, sur des pompes a essence en libre service, s en est suivit des retraits et achats monstrueux, la BF a arreter les coupables francais, tous les comptes leses on ete indemnises

il se peut que cela ai fait des emules

merci de l alerte et encore merci d avance de nous informer de la suite donne par la banque et judiciaire
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Salut, j'ai une question ; Les cartes bleu thaies sont elles munies de la puce? ou la seule protection utilisée est elle seulement la bande magnétique?

Car il est bcp plus facile de pirater une carte qui a la bande magnétique que la puce, comme nous avons en France ce qui nous protège assez bien par rapport a nos voisins européens.
SC Schawna Veteran ·
cette mésaventure est arrivée à mon mari aux US ont lui a retiré + de 5000$ avec sa carte American Express on a contacté Amex pour expliqué que le jour des retraits nous n'étions pas dans le petit conté en question, à notre retour à Paris Notre banque nous a confisqué notre carte, il l'on analysé pour savoir si c'est avec NOTRE carte que les retraits ont été fait, et par chance ils se sont rendu compte qu'effectivement les numéros de la carte ont été USURPéS, copié sur une nouvelle carte et c'est comme ça qu'Amex nous a cru et on a été remboursé de tous les retraits au centime près il nous ont même appelé, car la fausse carte continuait de circuler à travers les USA et bien sûr on a dû faire opposition.

donc si vous avez la conscience tranquille il n'y a aucun souci pour que la banque vous rembourse, et pas la banque ou le retrait a été fait, mais VOTRE banque perso, mais un conseil quand vous payez dans les restos ne la perdez pas des yeux et suivez vos dépences sur internet, cela gagne du temps en cas de souci pour faire opposition sans attendre le prochain relevé.
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
JU Jumbo1 Veteran ·
A priori, il s'agit d'une carte de retrait que l'on utilise uniquement dans les distributeurs.

A l'ouverture d'un compte, la banque propose une carte avec un code personnel (modele basique)mais on ne peut s'en servir que pour retirer des especes. Il existe des cartes (plus cheres) ou on peut retirer des especes et egalement payer ses achats dans certains magasins.
PH Philgbo Globetrotter ·
Bref, tout ca pour constater que les "arnaques" CB et autres manipulations sur comptes bancaires existent PARTOUT !! même en Thailande... Sur Paris, c'est en allant dans un Quick qu'on a piqué mon numéro de carte pour faire 15 jours plus tard 6 000 € d'achats sur Fnac.com ! Véridique. La banque a remboursé dans les 72h. Faut dire que quand elle accepte 6 operations identique à 1000 € pièce sur le meme site, le tout sans meme te téléphoner ca fait désordre... Il m'ont entendu quand j'ai débarqué.... Mais TOUT EST RENTRE DANS L ORDRE.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TI Tintin4233 Regular ·
un petit conseils, ça résout pas tout mais c'est efficace quand même. En cas de retrait TOUJOURS masquer de sa main au moment ou on fait le code, et ne jamais faire son code avec qq trop près de soi, ne pas hésiter à demander à qq de reculer avant. Cela s'appelle le skimming et de fait en plus de copier la carte il faut le code . Deux moyens, une petite cam qui retransmet à qq tout près dans une voiture ou dernière nouveauté un "deuxième" clavier très fin qui se superpose au premier mais c'est encore rare. Souvent c'est la caméra ou le complice derrière. N'ayez aucune honte à être suspicieux...
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour,

Vous avez peut-être été victime de skimming.

Qu'est-ce que le skimming ? C'est une opération frauduleuse qui consiste à intervenir sur un distributeur automatique de billets (ATM - DAB) et à en modifier certains composants afin de se procurer des informations sur la bande magnétique et le code des cartes bancaires. Les malfrats peuvent ensuite, à l'aide de ces informations, fabriquer de fausses cartes qui leur permettent de débiter (retirer) les comptes des clients piégés.

Comment font-ils ? Ils rajoutent un élément masquant le distributeur original. Lorsque la carte est introduite, ils peuvent lire les informations contenues dans la bande magnétique de la carte. Parfois une petite caméra est également installée sur un élément comme un porte-document et permet aux malfrats de lire la composition du code d'identification personnel de l'utilisateur qui se fera abuser.

http://en.wikipedia.org/wiki/Credit_card_fraud

Bonne chance dans le recouvrement de votre avoir !

Cordialement, ugolin70

Edit : N'avais pas lu l'intervention précédente qui parlait déjà du skimming.
EL Eliade Globetrotter ·
cest exact 😕 ainsi le temps de prévénir de la perte de ta carte etc ... on peut te vider tranquillement ton compte en faisant rapidement le maximum d'achats .. ds un grandmagasin par exemple 😕 je reviens à ce que nous adit à plusieurs reprises "Barbot" les travellers chèques ...
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
LE Ledrix Veteran ·
>>je reviens à ce que nous adit à plusieurs reprises "Barbot" les travellers chèques ...

C'est ma formule préférée lorsque je voyage assorti de retrait à la CB pas via les distributeurs mais via les guichets de banques qui ont pignon sur rue un peu partout.

Donc très bien pour les voyages de 1, 2 voire même pourquoi pas 6 mois si on peut. Mais je me vois mal me servir de travellers si je m'installe en Thaïlande ne serait ce que pour 1 an. Je pensais comme tout le monde que la carte de crédit était pas mal, mais là, ce post laisse à réfléchir... Je ne sais pas ce qu'il est des assurances bancaires en Thaïlande...
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
EL Eliade Globetrotter ·
je suis d'accord avec toi ! dernièrement partie pdt 6 mois en ASE, je n'avais que ma CB ... je n'ai jamais eu de problèmes ... mais il m'est arrivée de penser que j'aurais dü suivre les conseils de B.... bon, j'avais mon portable et donc après une transaction je vérifiais mon compte ... mais ceci est illusoire car je ne vois pas quel recours on puisse avoir ... je n'y crois guère 😕😕 ce dont j'ai parlé précédemment ce n'est pas récent ... un post comme celui d'aujourd'hui, te remets tes pendules à l'heure !!! (je parle pour moi !)
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
BO Bobcat Veteran ·
Dans le cas présent, il ne s'Agit pas de CB, mais de cartes privatives qui ne permettent que des retraits aux ATM de la banque émettrice..Quand je vois les thais retire 500 ou 1000 bahts, ce qui laisse leur compte pas loin de zéro........., j'ai des doutes sur la rentabilité de monter un skimming pour vider des comptes vides..........(mais je peux me tromper !) Par contre dans les coins touristiques et aux distributeurs, OK....

Un bon moyen pour l'auteur du post de savoir si c'Est un proche qui lui a piqé sa carte et son code : Demander à la banque si il y a eu d'autres plaintes sur la période....Si oui : OK, il y a skimming..........Si non..........regarder autour de soi celui ou celle qui a une nouvelle motosai ou collier en or....par exemple...😉

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
BA Barbot Globetrotter ·
Mais je me vois mal me servir de travellers si je m'installe en Thaïlande ne serait ce que pour 1 an. Je pensais comme tout le monde que la carte de crédit était pas mal, mais là, ce post laisse à réfléchir...

Les traveller's chèques sont valables à vie, donc pas de soucis les prendre en grosses coupures 200 ou 500 € . Et rien ne t'empêche de alimenter ton compte au fur à mesure avec tes traveller's .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
un petit conseils, ça résout pas tout mais c'est efficace quand même. En cas de retrait TOUJOURS masquer de sa main au moment ou on fait le code, et ne jamais faire son code avec qq trop près de soi, ne pas hésiter à demander à qq de reculer avant. Cela s'appelle le skimming et de fait en plus de copier la carte il faut le code . Deux moyens, une petite cam qui retransmet à qq tout près dans une voiture ou dernière nouveauté un "deuxième" clavier très fin qui se superpose au premier mais c'est encore rare. Souvent c'est la caméra ou le complice derrière. N'ayez aucune honte à être suspicieux...

Et puis un autre conseil judicieux aussi, ne pas oublier que avec la carte ATM thaï on peut soi même changer son N° de code quand on veut et ou on veut, tout simplement au distributeur . 😉 Ce qui n'est pas possible avec nos cartes bancaire française . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TA Taty1978 Regular ·
merci à tous pour vos réponses...J+2, tjs pas de news de la banque...

pour ma carte, jamais pretée, tjs avec moi...il s'agit bien d'une carte de retrait et de paiement VISA sans puce, juste la bande noire.

pour revenir au dernier message, je suis sure également que ma cb est bloquée a 20000 baths par jour...et la ils ont pris 50000 !!! a moins qu'ils aient changé à plus sans le dire...pour avoir plus il faut appeler le centre .... mais la quand j ai posé la question le banquier à dit qu'il vérifiait tout...

je vais aller demain déposer plainte quand même...on verra...

je vous tiens au courant.
.•¯(_.•¯(_.•¯(Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page )¯`•._)¯`•._)¯`•. Saint Augustin.
IR Iradium Veteran ·

Et puis un autre conseil judicieux aussi, ne pas oublier que avec la carte ATM thaï on peut soi même changer son N° de code quand on veut et ou on veut, tout simplement au distributeur . 😉 Ce qui n'est pas possible avec nos cartes bancaire française . 😛

Dis donc, c'est le tiers monde la France😉 En Belgique, vous pouvez aisément changer votre numéro de code tous les jours comme vos strings ou slips😄 En outre, une carte sans la puce....c'est très dangereux! Je doute que la banque vous rembourse!
BA Barbot Globetrotter ·

Dis donc, c'est le tiers monde la France😉 En Belgique, vous pouvez aisément changer votre numéro de code tous les jours comme vos strings ou slips😄 En outre, une carte sans la puce....c'est très dangereux! Je doute que la banque vous rembourse!

Hé oui mon pôvre c'est ainsi, il faut aller voir son banquier pour changer le code, mais pas possible au distributeur à moins que je ne suis pas à la page mais à mon avis je ne me trompe pas . 😉

Oui tu as raison une carte sans la puce danger !!!
VI Vic09 Veteran ·
En Suisse nous pouvons également changer notre code comme bon nous semble 😏
Victoria
AS Asiaonly Veteran ·
Salut.

Choisissez si possible, les tirettes qui sont à l'intérieur d'une banque (beaucoup plus sûres), et retirez suffisament de cash pour tenir quelques jours, voir semaines. Moins vous vous servirez des ATM, moins vous prendrez de risques.

Voilà... Un homme travesti en vaut deux...! a+
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
VI Vivlavie Globetrotter ·

Hé oui mon pôvre c'est ainsi, il faut aller voir son banquier pour changer le code, mais pas possible au distributeur à moins que je ne suis pas à la page mais à mon avis je ne me trompe pas . 😉

Oui tu as raison une carte sans la puce danger !!!

Même chose au Québec😕 du moins a ma banque....
S.D
MA ManoMakMak Regular ·
Bonjour Tati

Preuves ou pas je suis désolé de te dire qu'ils te rembourseront...... rien du tout !!! Pas la peine de comparer avec la france, belgique, suisse...ou même canada 😏 Attention à la carte en thailande 😉 (et compte thai ... bien sûr) D'autant qu'il n'y a pas besoin d'être un ptit futé pour pouvoir l' utiliser 😎....et même sans code.😮 Depuis le temps j'ai vu pas mal de personnes se faire avoir, et pas que la carte banquaire (pour ça ils sont fûtés les thais 🙂...achat de billets & agences qui ferment...location ou achat de shops ou pire de terrains....etc etc...) toutes les preuves sont là....tout le monde se marre.....et rien ne se passe.... "C'est juste une question de temps.....faudra bien qu'il rentre le farang"😉 C'est aussi ça la thailande 🤪 Maintenant ça dépend aussi de ta banque...pt être font-ils exception pour 1 toi 🏴‍☠️ (j'en doute fort) Bon courage quand même
99 999999999 Regular ·
en principe les distribiteurs sont securise( photos ) si tu as une copine thai ne cherche pas plus loing il y a un ans la meme chose mais arrive c etait la nana avec qui je vivais a l epoque ( bkk) et les flics apres 1 mois ils ont retrouve la voleuse et rendu mon ble ....
gerard
LE Ledrix Veteran ·
>>>Mais je me vois mal me servir de travellers si je m'installe en Thaïlande ne serait ce que pour 1 an. Je pensais comme tout le monde que la carte de crédit était pas mal, mais là, ce post laisse à réfléchir...

>>Les traveller's chèques sont valables à vie, donc pas de soucis les prendre en grosses coupures 200 ou 500 € . Et rien ne t'empêche de alimenter ton compte au fur à mesure avec tes traveller's .

C'est bien vrai mais je me vois mal par exemple avec 20 000€ en travellers. Mais pourquoi pas tu me diras. Ca doit être une barrière psychologique.

Mais enfin pour vivre sur place à long terme, une carte bancaire le ferait quand même bien. Ces problèmes avec ces cartes thaïs (bien qu'il y ait également des problèmes de skimming avec les cartes visa) ca laisse à réfléchir... Il doit bien y avoir un système avec assurance, non ?
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
DZ Dzinet Regular ·
pour moi j'ai eu la surprise d'acheter des médicaments diététiques aux états unis par internet alors que j'étais en vacances en thailande. Le montant détourné était d'environ 300 frs suisse. J'ai immédiatement fait opposition auprès de la banque et j'ai demandé d'annuler ma carte et de m'en délivrer une nouvelle c'est ce qu'il faut faire systématiquement. J'ai été remboursé sans problème et je n'ai pas eu de difficultés à convaincre ma banque il faut dire qu'étant moi même pharmacien je me voyais mal acheter ce genre d'articles par correspondance à l'autre bout du monde alors que j'étais en vacances d'autant plus qu'en général on fait un régime.après les vacances ou avant mais certainement pas pendant!!

Le plus curieux étant toutefois que la banque garde un silence radio étonnant par rapport à ce genre d'affaire. Il ne m'ont même pas demandé de déposer une plainte pénale et ne communique guère sur les fraudes qui doivent être quand même un gros souci pour eux.
Remboursé, bien sûr, mais, si je me rappelle bien, l'opposition est payante et la délivrance d'une nouvelle carte aussi ...

Moralité, les banquiers y gagnent aussi à ce qu'il y ait de la fraude !
TA Taty1978 Regular ·
juste pour dire, nous sommes deux "farangs", et ce n'est pas mon mari ki a pu vide le compte...

je suis allée hier à la police, un officier de la police touristique m'a emmené à la banque, et on m a dit que les retraits avaient ete fait à la Bangkok Bank, mais pas encore le lieu, je dois y retourner aujourd'hui.

pour la nouvelle carte, nous avons fait immédiatement change la carte du compte de mon mari, on en a eu pour 100 baths.

changer le code PIN oui, mais encore faut il se rendre compte de l'arnaque, ds mon cas, je n ai rien vu avant lundi, les retraits ayant étaient fait ce week end et non visible sur la site internet de la Kasikorn avant mardi!!!

bref, c'est vraiment un sale coup!!

en plus l'endroit ou j ai retire n'est vraiment pas un coin touristique, loin de là!!!

cela dit on m'a deja volé un casque la bas!!! lol

la suite au prochain numero
ED Edmondantes ·
juste pour dire, nous sommes deux "farangs", et ce n'est pas mon mari ki a pu vide le compte...

je suis allée hier à la police, un officier de la police touristique m'a emmené à la banque, et on m a dit que les retraits avaient ete fait à la Bangkok Bank, mais pas encore le lieu, je dois y retourner aujourd'hui.

pour la nouvelle carte, nous avons fait immédiatement change la carte du compte de mon mari, on en a eu pour 100 baths.

changer le code PIN oui, mais encore faut il se rendre compte de l'arnaque, ds mon cas, je n ai rien vu avant lundi, les retraits ayant étaient fait ce week end et non visible sur la site internet de la Kasikorn avant mardi!!!

bref, c'est vraiment un sale coup!!

en plus l'endroit ou j ai retire n'est vraiment pas un coin touristique, loin de là!!!

cela dit on m'a deja volé un casque la bas!!! lol

la suite au prochain numero

c'est une histoire tres courante, vieille comme la nuit des temps ou il ne faut pas chercher tres loin la coupable qui est certainement une copine de votre mari. Ou alors il lui a surement achete de l'or un soir ou il etait bourre et donc amoureux d'une jeunette rencontre par hazard, car vous savez, ces jeunes filles aiment l'or. Bien sur il ne va pas vous l'avouer mais en Asie comme en Afrique les scenarios les plus simples et les plus evidents sont aussi les plus redoutables.La police et les banques le savent tres bien. Les autres explications me semblent peu probables meme si il est legitime d'imaginer la solution qui arrange le mieux et qui n'est que speculation Ca doit donc etre terrible pour vous car c'est alors peu etre 2 problemes dans 1. La situation est donc plus grave.😕

Le seul remede universel est de surveiller sa CB, son mari mais surtout et le plus important, SURTOUT son pognon😏
ED Edmondantes ·

oui c'est vrai ca fait peur 🙁. Nous en tremblons tous .

l'exterieur me semblerais la voie d'investigation la plus probable🙂
HY Hyponeros Veteran ·

oui c'est vrai ca fait peur 🙁. Nous en tremblons tous .

Oh un troll! C'est qu'il est gros celui-là!!!!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
JP Jpgm97 Veteran ·
Dis donc, c'est le tiers monde la France😉 En Belgique, vous pouvez aisément changer votre numéro de code tous les jours .........

hé oui ce qui facilite allegrement les arnaques en changeant de code comme de chemise. de plus je te signale que l'invention de la puce est du a un francais et non pas un belge, pas mal pour un pays d'arrirés.
jean paul
TH Thv2001be Globetrotter ·
Chez Kasikorn, c'est une carte tout à fait basique, sans puce et anonyme (privilegied member). On doit la signer au verso. On peut faire des retraits ET s'en servir comme moyen de paiement. On contrôle uniquement la signature à ce moment là.

A priori, il s'agit d'une carte de retrait que l'on utilise uniquement dans les distributeurs.

A l'ouverture d'un compte, la banque propose une carte avec un code personnel (modele basique)mais on ne peut s'en servir que pour retirer des especes. Il existe des cartes (plus cheres) ou on peut retirer des especes et egalement payer ses achats dans certains magasins.
@+ Thibaut
J'ai également une carte de la K bank et on pu retirer 50.000 B sans problèmes en une journée (afin de payer un billet d'avion car l'agence réclamait 3% de plus si on payait avec la carte chez eux). Par contre, par la suite, impossible de retirer davantage (limite atteinte).

pour revenir au dernier message, je suis sure également que ma cb est bloquée a 20000 baths par jour...et la ils ont pris 50000 !!! a moins qu'ils aient changé à plus sans le dire...pour avoir plus il faut appeler le centre .... mais la quand j ai posé la question le banquier à dit qu'il vérifiait tout...
@+ Thibaut
Si tu savais le nombre de fois que je me fais cette réflexion en lisant ce forum......😏

@+ Thibaut
Comme dans tous les pays civilisés.... 😏

En Suisse nous pouvons également changer notre code comme bon nous semble 😏
@+ Thibaut
EL Eliade Globetrotter ·
bonjour 😉😉 je vous cite 😉

c'est une histoire tres courante, vieille comme la nuit des temps

ainsi cela me rappelle une chanson chantée par Serge Reggiani ... "c'était au temps ... où l'homme ne portait pas de culotte ... " (l'homme fossile), j'ajouterai aussi ... de carte bancaire !!! conclusion 😉😉 commencer votre argumentation en vous référant à l'homme de Cromagnon ! c'est vouloir impressionner l'adversaire ! pour reprendre notre chronologie ! je rappelle que cette vilaine expérience s'adresse à des "Homo-Erectus" d'aujourd'hui 😉😉 ss doute êtes-vous victime d'une forte canicule en Corse !!! bonne journée !

PS. en continuant ma lecture ... je vous cite !!! encore !!! " l'exterieur mel semblerais la voie d'investigation la plus probable🙂

là j'avoue que j'y perds mon latin ! rappel, en 2008, ns sommes passés des "homo-erectus" aux homo-sapiens" la voie d'investigation probable, c'est quoi !!! ou qui ????

Voyages en Thaïlande
JP Jpgm97 Veteran ·
Si tu savais le nombre de fois que je me fais cette réflexion en lisant ce forum......😏

Dis donc, c'est le tiers monde la France😉 __ evidement entre belges, mais vu que vous aller bientot etre francais les wallons, les flam ne voulant plus de vous................. 🤪on vous pardonne votre mechanceté
jean paul
Il suffit de lire sur ce forum le nombre de plaintes concernant: Air France, CDG, l'ambassade de France à Bangkok, l'impossibilité de faire des transferts internationaux en ligne, l'impossibilité de changer de PIN à un distributeur, les cartes VISA françaises refusées sur les sites de paiement en ligne, ... Bref, rien de méchant mais des constatations, c'est tout. C'est pas une histoire belge mais ça y ressemble.😄 On va bientôt être français, cool comme ça on pourra se plaindre nous aussi 😉

Dis donc, c'est le tiers monde la France😉 __ evidement entre belges, mais vu que vous aller bientot etre francais les wallons, les flam ne voulant plus de vous................. 🤪on vous pardonne votre mechanceté
@+ Thibaut
TA Taty1978 Regular ·
c'est une histoire tres courante, vieille comme la nuit des temps ou il ne faut pas chercher tres loin la coupable qui est certainement une copine de votre mari. Ou alors il lui a surement achete de l'or un soir ou il etait bourre et donc amoureux d'une jeunette rencontre par hazard, car vous savez, ces jeunes filles aiment l'or. Bien sur il ne va pas vous l'avouer mais en Asie comme en Afrique les scenarios les plus simples et les plus evidents sont aussi les plus redoutables.La police et les banques le savent tres bien. Les autres explications me semblent peu probables meme si il est legitime d'imaginer la solution qui arrange le mieux et qui n'est que speculation Ca doit donc etre terrible pour vous car c'est alors peu etre 2 problemes dans 1. La situation est donc plus grave.😕

ah aha ah je me marre!!! kel belle reponse!!! merci !!

pour ceux que ca interesse vraiment : dépot de plainte aujourd'hui au bureau de la police "non touristique", la banque m'a dit qu'ils rembourseraient dans le mois, ils reglent d'abord le probleme avec la bangkok bank et essayent d'en savoir plus.

j'ai adoré la réponse de la banquiere "ca arrive tous les jours dans toutes les banques"... et à ma question :"et vous faites rien?" j ai eu comme réponse un beau sourire!! mdr enfin elle m'a demandé si j'avais de quoi manger et je lui ai demandé "pourquoi sinon vous me nourrisez?" également en réponse un beau sourire!! et un autre sourrire quand j ai demande pourquoi il avait augmenter ma limitation de debit de 20000 baths à 50000 baths sans prévenir les clients !!!

j ai repayé 300 baths pour la reouverture d'un compte et une nouvelle cb.

j en saurais plus dans quinze jours.

voila en tout cas, une nouvelle leçon d'apprise...😊
EL Eliade Globetrotter ·
inutile de m'écrire en MP, vous auriez pu mettre votre post en public, je n'aurais rien trouvé à redire ... alors pourquoi cette démarche ... quant à moi j'aime parler clair ... et je vous réponds, par votre dernière intervention langagière ...

elle est une excellente conclusion : il s'agit de la vôtre.
BM Bmw75 Regular ·
bj tu as demande si on ne pouvait pas prendre une assurance en cas de fraude en payant en plus comme en europe, il n on pas encore la carte a puce ??? donne moi des nouvelles cela m 'interesse merci moi suite a tes problemes j 'esayerai de tirer le plus pôssible avec mon book et de me servir le moins possible de ma carte de retrait thai je pense que comme cela il y aura moins de pb tiens nous au corant si il existe une assurance en plus qui couvre les fraudes merci
ah aha ah je me marre!!! kel belle reponse!!! merci !!

pour ceux que ca interesse vraiment : dépot de plainte aujourd'hui au bureau de la police "non touristique", la banque m'a dit qu'ils rembourseraient dans le mois, ils reglent d'abord le probleme avec la bangkok bank et essayent d'en savoir plus.

j'ai adoré la réponse de la banquiere "ca arrive tous les jours dans toutes les banques"... et à ma question :"et vous faites rien?" j ai eu comme réponse un beau sourire!! mdr enfin elle m'a demandé si j'avais de quoi manger et je lui ai demandé "pourquoi sinon vous me nourrisez?" également en réponse un beau sourire!! et un autre sourrire quand j ai demande pourquoi il avait augmenter ma limitation de debit de 20000 baths à 50000 baths sans prévenir les clients !!!

j ai repayé 300 baths pour la reouverture d'un compte et une nouvelle cb.

j en saurais plus dans quinze jours.

voila en tout cas, une nouvelle leçon d'apprise...😊

Très belle prestation ...

Perso, je féliciterais l'employée qui a su garder son calme et sourire de vos "remarques" aussi acides qu' imbéciles !

(si vous pensez que l'employée est coupable, il faut le dire à la Police, pas narguer la dame)

Grâce à vous, l'opinion des thaïlandais au sujet des falangs est encore montée d'un cran, BRAVO !
BO Bobcat Veteran ·
Merci de nous donner la suite des évenements et les réponses de la banque !

Similar discussions

You might also like