Discussions similar to: Appareil numérique
FR
Appareil numérique ou argentique pour l'Inde?
Bonsoir à tous

Je pars un mois mois en Inde en Juillet prochain.

Je suis face à un dilemme concernant mon équipement photo. J'ai plusieurs options d'appareils à emmener avec moi. Idéalement, j'aimerais partir avec 1 seul appareil pour ne pas m'encombrer.

Je dispose d' : - un numérique Canon EOS 60d (capteur APS-c) + 50mm f/1,8 - un argentique Nikon FM2 + 50 mm f/1,8 - un Rolleiflex 3.5F

Globalement: - j'adore shooter à l'argentique, je suis souvent plus contente du résultat donc logiquement je penche plutôt vers les argentiques - je compte prendre des portraits et des photos de paysage

Mes craintes concernant mes argentiques: - Pellicules dans un climat très chaud et humide, gros risques??? Sachant que je n'aurai pas forcément accès à un frigo pour les stocker + rayons X à l'aéroport - Les pellicules 120 pour Rolleiflex n'ont que 12 clichés donc je vais devoir changer la pellicule très souvent: risque de poussière et pas très pratique?

Qu'en pensez-vous? J'ai pensé qu'investir dans un objectif 50mm 1.4 pourrait être pas mal? Mais comme mon capteur n'est pas un plein format, qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide précieuse!!
Open
Appareil numérique tropicalisé obligatoire?
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais n'ai pas trouvé de réponse à mon cas de figure.

J'ai l'intention de passer du compact au reflex numérique cette année.

Je me demande s'il est nécessaire d'opter pour un appareil tropicalisé car: 1. je vis à La Réunion 2. je pars en Thailande en fin d'année.

J'ai lu sur différents sites internet que cette option servait surtout à augmenter le prix de l'appareil et qu'il suffisait finalement de respecter certaines règles d'entretien pour bien protéger son appareil.

J'aimerais que les photographes de VF me donnent leur avis, et quel modèle ils me conseilleraient (je penche actuellement pour un canon ou un pentax) pour débuter, sachant que je ne veux pas de bridge.

Par avance, merci à tous!
Open
Appareil numérique et ordinateur pour conditions climatiques extrêmes?
Bonjour à tous, Je suis en train de préparer un tour du monde, je passerai par des endroits aux conditions climatiques extrêmes (forêt amazonienne, brousse, Groënland). Je me demande dans quelle mesure un appareil photo peut tenir le choc dans ces conditions pendant un an s'il n'est pas tropicalisé. J'ai vu qu'il y avait le Nikon D-300 qui est tropicalisé, mais le budget est élevé ! Existe-t-il d'autres appareils qui peuvent être adéquants ? Autrement, je me demande si un ordi de type ordinateur de poche Asus EeePC est capable de tenir le choc... Merci pour vos conseils et bonne route à tous !!! A bientôt, Agathe
Open
Appareil numérique Sony DSC H5S?
Bonsoir,

Je souhaite remplacer mon appareil numérique (sony DSC P92) par un autre sony DSC H5S. Pouvez-vous me dire si cet appareil vaut le coup ???? J'ai un budget (hors accessoires) de 350-400 euros. J'hésitais également avec un panasonic dans la même gamme de prix.

J'aimerais connaitre les avis de personnes voyageant avec le sony (qualité des photos, zoom, vitesse d'obturation, simplicité d'usage, rendu des contrastes, ....). Je cherche notamment une qualité de zoom, la possibilité de faire d'avantage de réglages manuels mais comme je n'y connais pas grand chose j'ai besoin de votre aide !!!! Et les reflex sont hors budget😉😉 !!!!!

Merci de m'aider parce que c'est un gros investissement pour moi et j'aimerais ne pas faire d'erreur !!!!!
Open
Appareil numérique pour long voyage pour débutante
Bonjour! Je vais partir en septembre pour plusieurs mois en Asie du sud est (thailande, Cambodge, Laos, peut-être malaisie et Myanmar), revenir en France en mars et repartir en Amérique du sud 4 mois. Jusque là, je partais en voyage avec mon argentique minolta 115 riva zoom, mais je me demande s'il ne vaudrait pas un numérique pour un tel periple. Mes interrogations sont les suivantes : vaut-il mieux avec piles ou batteries? Est-ce facile de faire graver des cd? y a-t-il des problèmes avec le chargeur de batteries ou piles? Et bien sûr, quel modèle me conseillez-vous?(!!), sachant que je preconise le léger, facile d'utilisation et la solidité. On m'a conseillé le panasonic lumix FX8. A moins que je ne continue avec mon argentique, mais ça risque de me coûter cher en développement?! Merci pour votre aide, vous avez affaire à une grande débutante!!
Open
Appareil numérique ou argentique pour un voyage d'un mois?
Au secours !!!!!!!!!!!!! Je pars la semaine prochaine pour 1 mois au mexique et je ne sais pas quel matériel choisir. J'hésite entre un reflex numérique Minolta Dynax 5D ou un argentique 800SI de la même marque + un compact Olympus. Le numérique me permet de faire beaucoup de photos, j'aime faire des diapos donc il me faut l'argentique. Si je ne prends que l'argentique, cela risque de me coûter très cher !!! pour le numérique il me faut stocker les photos ...Les deux seraient trop lourds. D'autre part, est-ce que toutes les cartes mémoires sont de même qualité ? En résumé, que feriez-vous ?
Open
Appareil numérique et vidéo: taille du fichier et montage?
bonjour à tous, j'ai un petit canon ixus numérique qui me permet donc de faire de la vidéo. Le hic, c'est le poids du fichier, et le type de fichier: .mov

Comment et avec quel logiciel retravailler ces fichiers pour les rendre plus exploitables?

merci d'avance pour vos réponses

@+
Open
Appareil numérique et altitude
Bonjour,

voila je projette un voyage en Bolivie avec ascension de sommets de +de 6000m par des températures pouvant descendre jusqu'à -15°C. Je viens juste de passer à un appareil photo numérique. J'ai souvenir d'avoir eu des problèmes de piles sur des appareils argentiques (à petites piles plates) l'été dans les alpes, à cause du froid et de l'humidité. Je voudrais éviter une telle déconvenue en Bolivie!

Quelqu'un a-t-il donc déjà eu ce genre de problème lié au froid et à l'altitude sur des appareils numériques? J'ai un Nikkon, avec des accus Ni MH.

Merci d'avance pour vos retours... Lulu
Open
Appareil numérique ou argentique ou les deux?
Je pars à madagascar en septembre pour faire de la photo mais les conditions de vie au quotidien semblant périlleuses ( transports, chaleur, poussière...) pour du matériel photo mais dois je faire un chois entre numérique et argentique car les deux me semblent indispensables...
Open
Appareil numérique en Amérique du Sud
bonjour à tous, je pars pour 6mois en amérique du sud avec un numérique, et j'aurai voulu savoir s'il était difficile de trouver un cyber où on peut graver sur cd, ou si c'était courant? d'autre part, je souhaite mettre des photos sur mon site mais il ne les prends pas direct de l'appareil reconnu comme disque dur, il faut d'abord que je les enregistre dans "mes images" ou autre(peut-être parceque ça les transforme en format jpeg, alors que sortant de l'appareil, ce sont des fichiers jpeg en format image?)est-ce que vous connaissez ce problème? est-ce possible de faire ces manip (qui implique l'enregistrement des photo dans l'ordi) dans un cyber?
Open
Appareil numérique reflex pour la Thaïlande
Bonsoir à tous de la Réunion,

J'envisage l'achat d'un APN, EOS CANON 350D pour mon voyage en Thailande.

Que pensez-vous de ses capacités, et de son emploi en général ?

Merci de vos critiques bonnes ou mauvaises (techniques et pratiques).

Peter
Open
appareil numérique: besoin de conseils
😎bonjour a tous: j'ai besoin de conseils: quelle serait la bonne caméra numérique a acheter, on me conseille fuji mais j'y connais bas beaucoup mon but est de réussir de belle photo sans que cela soit trop compliqué

merci sylvie
Open
Appareil-numérique et climat tropical
salut!!

je pars au nicaragua;costa rica et panama pour trois mois hic c est la saison des pluies et j aimerai amener mon appareil photo numerique, c est un sony cybershoot w1, je crains que l humidite et la chaleur le deteriorent

si vous avez des conseils ...

aurelia
Open
Appareil numérique: quelle alimentation?
Bonjour à tous !

Je pars en Novembre pour un tour de 6 mois en Asie en commençant par le Népal (tour des Annapurnas - 21 jours), puis l'Inde, la Birmanie et finir par la Thailande.

Pour ce voyage, je viens de faire l'acquisition d'un appareil numérique 4 millions de pxl, avec batteries au lithium. J'ai choisi de prendre un tel appareil car il est beaucoup plus compact et résistant que celui que j'avais avant, un 6 millions de pxl, relativement encombrant, fonctionnant avec 4 piles crayon, se déchargeant relativement vite...

Ma crainte est la suivante : est-il facile de recharger les batteries dans ces pays ?? Et pendant le trek, dans les lodges, est-ce possible ? Je n'ai pas envie de me retrouver en panne de batterie après 7 jours dans les Annapurnas... Je compte prendre 3 batteries lithium avec moi, afin d'en avoir toujours au moins une pleinement chargée, mais encore faut-il que je puisse les recharger de temps en temps !
Open
Appareil photo numérique pour un raid au Pérou?
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un appareil photo numérique mais il y a tellement de marque et de modéles et surtout d'avis sur internet, j'essaye d'y voir un peu plus clair mais c'est compliqué. Je viens donc demander des conseils en demandant un peu prêt ce que je veux !

- Prix : 300 € Max - L'utilisation (ce qu'on veut photographier avec) : Je vais partir faire un voyage au Pérou, donc je vais effectuer pas mal de marche à pied, j'aimerais pouvoir prendre un APN qui sera possible de sortir à tout moment, avec une rapidité assez bonne pour faire des photos à tout moment. Je vais surtout prendre des paysages, des amis etc...

Je ne m'y connais pas beaucoup en APN donc un appareil avec une prise en main simple serait vraiment sympa.

Pour la batterie, j'aimerais un truc qui tiennent la route et dans lequel on pourra mettre des piles, car je ne sais pas si j'aurais accès au courant en amérique du sud T_T.

Je vous remercie d'avance ! Et à bientôt ! ;) Ps : Mon premier grand voyage à l'étranger :'D
Open
Appareil photo numérique et définition
je viens de parcourir les 15 pages de ce sous-forum et n'ai pas touver mon bonheur, d'où ma question.

Est-ce dû à mon oeil ? non car mes proches ressentent cette même impression : les photos prises par un APN n'ont pas la définition d'un argentique.

Je m'explique.

Je fais par exemple des photos avec 2 APN de 5 Millions puis les fait imprimer en 13x18 par exemple : Elles n'ont pas la même pêche qu'avec le Canon FTB ( argentique ) par exemple.

Avez-vous déjà eu cette impression ? Existe-t-il en APN des objectifs (?) plus connus que d'autres pour leur qualité en terme de définition ? ou est-ce purement subjectif ?

Se peut-il que les optiques de mes APN aient besoin d'un petit coup de chiffon ?

Merci pour vos remarques.
Open
Appareil photo numérique Nikon H7/H9?
bonjour à vous tous, en tant que personnes expérimentées de la photo, je voulais savoir si vous connaissiez l'appareil numérique de type bridge de nikon le H7 ou H9. ils st globalement similaires la différence se situe au niveau de l'écran.

voici ces principales caractéristiques: 8.1mégapixels stabilisateur image objectif carl zeiss grand angle 31mm zoom optique15* zoom numérique30* écran lcd 2.5pouces nombreux réglages manuels viseur électronique 28 Mo mémoire interne

son prix est de 449euros par un revendeur ou bien moins sur internet 343euros!!🙂 merci de me tenir au courant si vous le pouvez si vous l'avez déja eu en main ou si vous pensez qu'il est pas mal pour se mettre a la photo à un niveau supérieur aux appareils compacts.
Open
Appareil photo numérique en tour du monde: piles ou batteries?
Chers voyageurs,

Avec mon ami, nous partons pour un voyage de 10 mois en Afrique et en Asie essentiellement. Avant de partir, je souhaite acheter un appareil numérique bridge, j'ai eu un coup de coeur pour le Panasonic FZ8 qui fonctionne avec batterie. Cependant je me demande si je n'aurai pas de difficulté pour recharger celle-ci ( j'en prévois au moins 2), on m'a parlé du Canon Power shot S3IS qui lui fonctionne à piles. Il est préférable de mettre des piles rechargeables mais même dans ce cas il sera toujours possible d'en acheter si je suis en panne. Alors mes questions sont de savoir si je prends des risques en achetant le Panasonic à cause du rechargement des batteries??? Faut-il mieux fonctionner avec des piles??? Pour vous aider à répondre à ma question, voilà le parcours que nous allons affectuer à partir de septembre: MALI-BURKINA FASO- MADAGASCAR- NOUVELLE CALEDONIE- MALAISIE-THAILLANDE- LAOS- VIETNAM- CHINE-MONGOLIE-NEPAL. Voilà, merci par avance de votre aide...
Open
Appareil-photo numérique pour les voyages
Salut,

J'envisage d'acheter un appareil photo numérique pour les voyages. Après avoir bien réfléchi entre les avantages et les inconvénients du numérique et de l'argentique, le numérique correspond à mes besoins. Donc, je recherche un appareil à un prix correct (~300€), avec zoom optique une capacité correcte en résolution, mais surtout quelque chose de robuste et à prise instantannée (pas le genre de trucs qui prend la photo 15 secondes après qu'on ait appuyé sur le déclencheur). J'ai acheté l'année dernière un appareil argentique compact, mais il n'a pas supporté le dur traitement que je lui fais subir. Le zoom est tombé en panne. Je ne l'ai pas fait réparé, ça m'aurait coûté plus cher que le prix d'achat. Bon, je reconnais que je ne suis pas du genre très soigneux, mais à voir la fabrication actuelle en numérique, j'ai peur que ce genre d'appareil ne soit trop fragile, et soit destinés à faire de la photo 'familiale'. Et les conditions rencontrées en vaoyages ne sont pas des plus favorables, sable du désert ou ambiance tropicale... Bref, je voudrais quelque chose de robuste et qui ne craint pas trop l'humidité. Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'un appareil à un prix raisonnable dans ce genre de euh... critères?

Merci 🙂
Open
Quel appareil numérique "tout terrain" acheter?
Bonjour a tous, voila j'aimerai acheter un appareil numérique "tout terrain" pour nos voyages, pour éviter les grains de sables ou pour profiter des photos dans l'eau!!!

si y en a qui en ont, dites nous ce que vous en pensez et est ce que sa vaut le coût ???

merci de vos réponses 😉
Open
Achat appareil numérique pour TDM
Le pere noel est passé et avant de partir faire le TDM en avril, je dispose d'un budget entre 300 et 375 euros pour cet achat Voulant immortaliser mon périple et étant completement néophyte dans la connaissance numérique, je venais vous demander certains renseignements 1) privilegier combien de millions de pixels pour un bon appareil? 2)quelle type de carte mémoire pour un bon stockage des photos? 3)pour ce type de voyage, faut il mieux un zoom optique et numerique? 4)qu'est ce qui est le plus pratique pour transferer photos dans un cyber café?est ce difficile? 5)pour vous, quel serait celui qui correspondrait mieux pour un voyage comme cela avec un budget de mon type? 6)on m' a conseillé le minolta Z1 ou 2 au niveau rapport qualité-prix? 7)on a offert a ma compagne un numerique vivicam 3625 avec 2, 1 millions de pixels.Est ce que ca vaut le coup ? 8)allant dans des endroits reculés est ce qu'il vaut mieux piles ou chargeur.Je n'y connais absolumment rien....

Merci de répondre a une ou plusieurs de ces questions!!
Open
Quel appareil photo numérique pour une nulle?
Je n'y connais absolument rien en photos mais cette année je voudrais m'acheter un tout petit numérique pour mon voyage aux philippines. Habituellement nous partons avec un caméscope numérique mais je laisse cet engin à mon jules. Je rêve d'un tout petit appareil qui soit discret et facile à utiliser.Je l'achèterais en France ou à Hong kong. Merci de m'éclairer.
Open
Premier appareil photo réflex numérique
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter mon premier appareil photo numérique réflex. L'offre du marché est importante et je ne sais que choisir. Je lis les comparatifs, les magazines type "Déclic Photo" et autres.... mais je voudrais avoir votre avis d'utilisateur pour orienter mon choix.

Ce que j'attends :

Un appareil réflex, avec Zoom optique, viseur réflex (vrai viseur), débrayable manuel (choix vitesse ou diaph) des optiques lumineuses, bonne autonomie, déclenchement instantané (donc rapide) et bonne qualité entre 5 et 6 mégapixels (je ne fais pas des POSTERS).

Je peux mettre entre 1500 et 2000 € ce qui est déjà beaucoup.

j'hésites entre : Nikon D70, Fujipix sr2 pro, canon EOS 300d ou Canon EOS10D et Sony cyber-shot dsc-f828.

Connaissez-vous le Sigma SD10 ?

Je vais le trimbaler durant notre voyage d'1an tout autour du monde dans de rudes conditions (pirogue, jungle, mangrove, plage /sable...pluie, humidité).

quelles sont vos expériences, vos préférences, est-ce que je me trompe de choix ?

Merci.

Francis
Open
Achat d'un appareil photo numérique: meilleur choix?
Bonjour

Etant actuellement en tour du monde , j'ai besoin d'avoir des conseils pour l'achat éventuel d'un appareil numérique car le notre rencontre des problèmes et j'ai peur qu'il ne tienne pas bien longtemps. J'ai actuellement un bridge Konica-minolta d'Image A200- objectif 28-200 j'aimerais la même qualité de photos que celui -ci, un brigde aussi pour son poids et son encombrement. Quel modele pourrait-être l'équivalent? Merci
Open
Recherche d'un appareil numérique pour voyage en Australie!
Bonjour a tous,

Jai besoin de conseil par rapport aux appareils numériques. Jai vu differentes discutions a ce sujet mais les prix etaient trop élevé pour mon budget, qui nest pas plus de 250€. Jaimerai un appareil numerique pour prendre donc paysage, portrait, photo de nuit...enfin voila quil y ai s'adapte un peu partout!

Jai vu le fuji finepix S2000HD, ainsi que le pentax X70 que jai vu en promo !! Pour ce qui est des compact je ne sais aps!! Est ce que les compact font daussi bonne photos que des bridge??? JHESITE ENCORE SUR CE POINT LA!

Pouvez vous me conseiller sil vous plait!

Merci davance.
Open
Choisir mon futur appareil photo numérique
Après avoir lu de nombreux comparatifs, données techniques, etc... je fais appel aux spécialistes de ce forum quant au choix de mon futur appareil car je préfère les avis des utilisateurs au blabla des vendeurs 😛 Qu'en est-il de la qualité des photos prises avec des zoom 10 ou 12 x ? et en grand angle 25 mm ? Mon budget : entre 300 et 500 euros D'avance merci à tous 😉 Miesele
Open
Achat d'un appareil photo numérique en Guyane?
Bonjour,

Je pars m'installer à Cayenne pour quelques mois. J'aime beaucoup faire de la photo mais je pars avec un appareil numérique qui est proche de la fin ; après la Thaïlande, le Brésil et le Népal, il commence à être très très fatigué, normal après tant de loyaux services !!! Donc je me dis que c'est bien de partir en Guyane avec mon vieux Coolpix, d'une part puisqu'il ne craint plus rien et d'autre part parce que ce sera une belle fin pour lui... Mais je pense sincèrement qu'il va me claquer entre les doigts dans les mois (voire les semaines) à venir donc je me demande s'il y a des magasins adaptés pour acheter un appareil photo sur place ? Et aussi je me questionne par rapport aux prix de ce genre d'équipement en Guyane, est-ce que c'est cher ?

Toutes les remarques / suggestions / commentaires sont les bienvenues ! Merci d'avance pour votre aide... 🙂
Open

You might also like