Peut-on apporter de la nourriture pour les résidents cubains? Par exemple, des denrées rares dans ce pays en ce moment: huile, farine, etc. Et est-ce que des graines de semences pour légumes sont considérées comme nourriture?
Nous voyagerons en janvier 2015 avec air transat. Comme maintenant il n'y a plus de repas dans l'avion, et ayant deux garçons de 6 et 8 ans avec nous qui sont très gourmands, je me demandais si je pouvais passer des grignotantes dans mon bagage à main? Je sais que pour l'eau, je peux acheter dans les boutiques hors taxes après avoir passé les douanes. Mais pour la nourriture genre barres tendres et craquelins?
Nous partons de Montréal pour aller vers Varadero.
Nous partons de Montréal pour aller vers Varadero.
bonjour ,
avez vous entendu parler de la nouvelle reglementation douaniere qui va prendre effet à partir de septembre à Cuba
la voici:
http://www.aduana.co.cu/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=33&view=finish&cid=51&catid=6&m=0&lang=es
ou par là : http://www.aduana.co.cu/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=33&view=summary&cid=51&catid=6&lang=es
nous avons essayé, avec ma femme de la comprendre mais c'est incomprehensible et illogique en gros si on a bien compris on ne pourras plus rien apporter à Cuba ni pour les cubains et même les effets personnels vont être limités.
Si quelqu'un a des infos sur le sujet ou arrive à comprendre mieux que moi je suis preneur .
Je retourne à Cuba en novembre on va sur Holguin , on comptait prendre Paris-La Havane avec Air france par rapport au poids autorisé (2x23kg/pers) en plus il me semble que les douanes de La Havane sont plus souple que celle d'holguin ou santiago( d'ailleurs quelqu'un peut il me le confirmer??) mais finalement je n'y vois plus trop d'interet...
si quelqu'un a des infos je suis preneur...
merci
Bonjour, j'aimerais connaître toute les procédures si je désire faire visiter le canada à un ami cubain, résidant bien sûr à cuba. Je suis au courante en partie des procédures mais il y a certaine personnes qui disent sur ce forum que si nous commencons d'abord par la demande de la visa temporaire et que cela ne fonctionne pas, nous aurons perdu seulement 80$ dans cette procédure. Par contre, si je me fie aux procédures de l'ambassade du canada et de MariaPierra, la demande de visa est l'une des dernières étapes à faire lors de cette procédure et il y a beaucoup d'argent d'investi depuis le début et j'ai l'impression que cette procédure peut être avorté à tout moment.
Y a t'il vraiment une façon de savoir si il pourra venir au canada pour une visite au début ou nous devont investir tout cet argent et dépenser toute cet énergie pour faire chaque étape de ce processus.
bonjour petite question ca fait plusieur annee que nous allons a cuba et la ont aimerai payer un voyage a une personne a cuba qui nous recois depuis des annees quelqun pourai me dire comment faire pour inviter cette personnes a passer 2 semainnes ici a la maison mercis
Bonjour
Pourriez-vous me dire si je vais avoir des complications aux douanes cubaines à l'aéroport de Varadero si j'arrive du Canada avec des pesos convertibles. J'ai entendu dire qu'ils vont me la retirer vais je avoir des complications avec les douaniers? Je pars samedi prochain.
Merci beaucoup
Bonjour. Un ami cubain me demande d'apporter une pièce d'ordinateur pour l'école de sa fille. C'est une carte mère (motherboard) et je me demande si il peut y avoir un problème pour passer la douane avec cette pièce. Merci de votre aide.
À quoi devons-nous nous attendre pour une tv pour une amie cubaine?
TV 19 pouces 113$ can.
TV 19 pouces 113$ can.
Bonjour, nous voulons offrir un violon (acheté au Canada) aux musiciens à Cayo Coco. Croyez-vous que nous aurons des problèmes en arrivant à l'aéroport. Doit-on déclarer que c'est pour donner en cadeau ?
Autre question: Pour le vol (Sunwing) est-ce qu'il y a des coûts supplémentaires? Peut-on l'embarquer avec nous dans l'avion ou c'est comme l'équipement sportif ???
Merci de m'éclairer !
Autre question: Pour le vol (Sunwing) est-ce qu'il y a des coûts supplémentaires? Peut-on l'embarquer avec nous dans l'avion ou c'est comme l'équipement sportif ???
Merci de m'éclairer !
bonjour, pouvez-vous me dire si on a le droit d<apporter a cuba un supplement alimentaire, qui est un produit utiliser pour la gestion de poids. c<est vendu sans ordonnances. merci
Bonjour!
Mon conjoint et moi-même partons pour Cuba (La Havane) le 12 janvier prochain. Lors d'un précédent voyage nous avons rencontré les membres d'un groupe de musique avec qui nous avons lié amitié. Nous désirons leur apporter un système de son commercial. Nous avons déjà fait les réservations d'avion avec un excédent de poids pour les bagages.
Au départ, notre ami cubain avec qui nous correspondons par courriel, nous a fait parvenir une lettre signée par son ''superviseur'' disant que le système de son leur appartenait et qu'à cause d'un contretemps lors d'une tournée, ils avaient dû le laisser et que nous leur rapportions. Il nous écrit aujourd'hui que les lois douanières ont changé et que nous devons maintenant payer une taxe douanière sur la valeur de la marchandise que nous apportons. De plus, il ajoute ''qu'il reste défendu d'apporter des commissions'' résultat du traducteur Internet pour: ''queda prohibido traer encomiendas'', nous ne sommes pas certains de ce que signifie ''commissions'' dans ce contexte...
Il nous propose de faire affaire avec une agence qui réside au Canada et d'envoyer le système de son par cargo, les taxes seraient alors payées en monnaie nationale ce qui serait préférable, selon lui, car la taxe douanière si nous apportons le système nous-même risque d'être très élevée. Par contre, nous avons déjà payé le supplément de bagages et ce n'est pas remboursable.
Désolée de cette longue mise en contexte, voici ma question: avez-vous des suggestions pour faciliter l'acheminement du système de son à Cuba?
Ne pouvons nous pas tout simplement offrir un cadeau? Ce qui est ce que nous faisons réellement? Y a-t-il des lois cubaines empêchant cela (selon la valeur du cadeau) ?
Nous avons également pensé à dire que nous avons été invités à faire des représentations musicales et que nous apportons notre propre système de son que nous laisserions là-bas....
Toute suggestion sera la bienvenue, ne connaissant pas les lois et les pratiques cubaines, nous sommes dans une impasse 😕.
Merci à tous! Charlie M.
Mon conjoint et moi-même partons pour Cuba (La Havane) le 12 janvier prochain. Lors d'un précédent voyage nous avons rencontré les membres d'un groupe de musique avec qui nous avons lié amitié. Nous désirons leur apporter un système de son commercial. Nous avons déjà fait les réservations d'avion avec un excédent de poids pour les bagages.
Au départ, notre ami cubain avec qui nous correspondons par courriel, nous a fait parvenir une lettre signée par son ''superviseur'' disant que le système de son leur appartenait et qu'à cause d'un contretemps lors d'une tournée, ils avaient dû le laisser et que nous leur rapportions. Il nous écrit aujourd'hui que les lois douanières ont changé et que nous devons maintenant payer une taxe douanière sur la valeur de la marchandise que nous apportons. De plus, il ajoute ''qu'il reste défendu d'apporter des commissions'' résultat du traducteur Internet pour: ''queda prohibido traer encomiendas'', nous ne sommes pas certains de ce que signifie ''commissions'' dans ce contexte...
Il nous propose de faire affaire avec une agence qui réside au Canada et d'envoyer le système de son par cargo, les taxes seraient alors payées en monnaie nationale ce qui serait préférable, selon lui, car la taxe douanière si nous apportons le système nous-même risque d'être très élevée. Par contre, nous avons déjà payé le supplément de bagages et ce n'est pas remboursable.
Désolée de cette longue mise en contexte, voici ma question: avez-vous des suggestions pour faciliter l'acheminement du système de son à Cuba?
Ne pouvons nous pas tout simplement offrir un cadeau? Ce qui est ce que nous faisons réellement? Y a-t-il des lois cubaines empêchant cela (selon la valeur du cadeau) ?
Nous avons également pensé à dire que nous avons été invités à faire des représentations musicales et que nous apportons notre propre système de son que nous laisserions là-bas....
Toute suggestion sera la bienvenue, ne connaissant pas les lois et les pratiques cubaines, nous sommes dans une impasse 😕.
Merci à tous! Charlie M.
Bonjour tout le monde! 🙂
Je cherche de l’information, SVP!
Je voudrais savoir si je vais avoir des problèmes pour passer aux douanes à Cuba avec un disque dur externe que j’apporte à un ami?
Devrais-je le sortir de sa boîte et juste le mettre dans mes vêtements?
Devrais-je le mettre dans ma grosse valise ou dans mon baggage à main?
Au pire, je payerai des frais de douanes, mais j’aimerais juste savoir à quoi m’attendre??
Je cherche de l’information, SVP!
Je voudrais savoir si je vais avoir des problèmes pour passer aux douanes à Cuba avec un disque dur externe que j’apporte à un ami?
Devrais-je le sortir de sa boîte et juste le mettre dans mes vêtements?
Devrais-je le mettre dans ma grosse valise ou dans mon baggage à main?
Au pire, je payerai des frais de douanes, mais j’aimerais juste savoir à quoi m’attendre??
Est-ce que quelqu'un a déja apporter un portable a Cuba afin de le donner en cadeau? C'est qu'un ami cubain qui vit ici a Québec me demande d'apporter un portable a son pere qui vit a Varadero.
Je crois qu'il n'y a pas de probleme pour l'apporter mais je me demande s'il y a une procedure speciale quand on ne le rapporte pas...Est ce qu'ils enregistrent le portable pour vérifier si nous le rapportons par la suite.
J'espere que vous pourrez me donner des détails car je ne voudrais pas avoir a payer quelque chose a mon retour...
Merci
Je crois qu'il n'y a pas de probleme pour l'apporter mais je me demande s'il y a une procedure speciale quand on ne le rapporte pas...Est ce qu'ils enregistrent le portable pour vérifier si nous le rapportons par la suite.
J'espere que vous pourrez me donner des détails car je ne voudrais pas avoir a payer quelque chose a mon retour...
Merci
Je suis cubaine et residente permanantea Canada mais j'ai pas mon pré
La douanede Camaguey ma dis que la loi sur ce que je pouvais apporter avais changer et les quantité aussi avant j'avais droit a 121 Kg total en payant la douane
bonjour a vous j'aimerais savoir le prix a la douane pour apporter 4 batterie 12 volts et de 20 amperes pour un Scooter a Camaguey Cuba
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est permis apporter des fines herbes séchées et poudres aromatisées pour cuisiner. J'aimerais offrir un assortiment à une amie mais je ne sais pas si c'est permis de passer cela aux douanes cubaines et doit-on le déclarer?
Qu'est-ce qui est permis d'apporter ?
Merci et bonne journée
Je veux apporter une poussette à une amie cubaine, est-ce que je vais payer une taxe à Cuba? Merci chantale
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux apporter mon iPad à Cuba (Cayo Santa Maria) qui est muni d'un GPS? Mon agent de voyage m'a dit qu'il peut être confisqué, est ce vrai. Quelqu'un a t'il vécu ce problème? Je pars en mars et je ne voulais pas avoir à apporter plusieurs livres car je lis beaucoup en vacances.
Merci
Bonjour,
Ma question est brève et simple: Peut-on en 2013, apporter un ordinateur portable à Cuba pour donner en cadeau?
Merci !
Ma question est brève et simple: Peut-on en 2013, apporter un ordinateur portable à Cuba pour donner en cadeau?
Merci !
Je suis marié depuis plus d'un an avec une Cubaine et j'aimerais lui donné ma vieille télévision et aussi un système de son portatif. J'ai vu des voyageurs se faire confisquer certains objets électronique. Existe t'il une liste de cadeaux qu'on peux apporter sans problème à Cuba, même si on doit payer une taxe ?
Est-il permis aporter des pneux pour scooter(motorina) a Cuba?Il faut payer les tax au ils seront confisquer pour la revolution?
Bonjour a tous, je vais regulierement a cuba et maintenant je me loue des casa a santa marta qui est juste a cote de varadero, avec mon experience il est vraimenet difficile de faire un epicerie la bas , il n'y a pas beaucoup de choix, je me demandais si je pouvais me faire faire des sous marins subway pour quelques souper la bas si ca passerais au douane a cuba, la derniere fois que j'y suis aller j'avais apporter du jambon foret noir embaler sous vide ainsi que du fromage aiinsi que du pain et je n'ai pas eu de probleme mais la le sous marin ne sera pas emballer sous vide...qu'en pensez vous?
Bonjour a tous...
J'aimerais savoir si on peut amener un Recepteur satelite a Cuba( FTA Receiver), o m'avais dit que c'est ilegal, mais est-ce que il y a d'autres moyens On m'avais dit que certaines persones les cachent a l'interieur des televions..... ou le demonte piece par piece en le cachant un peu partout
J'aimerais savoir si on peut amener un Recepteur satelite a Cuba( FTA Receiver), o m'avais dit que c'est ilegal, mais est-ce que il y a d'autres moyens On m'avais dit que certaines persones les cachent a l'interieur des televions..... ou le demonte piece par piece en le cachant un peu partout
Bonjour/'soir toutes et tous 🙂.faisant fi des lois et règlements canadiens, combien de temps un citoyen canadien, en touriste, en supposant qu'il va chez des amis, peut-il demeurer à Cuba, ?
Les lois canadiennes, afin de ne pas nous pénaliser 😕 de quelque manière que ce soit, font référence à : 6 mois MOiNS 1 jour.
Mais à Cuba, la loi dit quoi?
Merci à l'avance de vos réponses et interventions généreuses 🙂
Les lois canadiennes, afin de ne pas nous pénaliser 😕 de quelque manière que ce soit, font référence à : 6 mois MOiNS 1 jour.
Mais à Cuba, la loi dit quoi?
Merci à l'avance de vos réponses et interventions généreuses 🙂
Avec mon compagnon nous partons bientôt à cuba en routard comme d'habitude et j'aimerais votre avis sur un séjour de 15 jours ; je connais surtout l'Asie et plus particulièrement la Thaïlande ; est ce un voyage facile , quels sont les problèmes que nous pouvons rencontrer en sachant qu'on ne parle pas tres bien l'anglais , est-il indispensable de louer une voiture par exemple? je vous remercie de bien vouloir dégrossir un peu notre voyage. chantal
Bonjour, j'arrive du consulat de Cuba à Paris et j'ai eu une surprise dont je n'avais jamais entendu parler sur les différentes discussions que j'ai lues :
La carte de tourisme coûte 22 euros uniquement pour la personne qui se présente au guichet !!!
Si vous en voulez d'autres pour votre conjoint ou pour des amis, bien qu'ayant tous les documents nécessaires, il vous en coûtera 25 euros de plus, ce qui porte le prix à 47 euros pour chacun !!!
Une affichette est apposée sur la vitre du comptoir qui parle de "tierce personne".
Apparemment, ce serait nouveau, je vous en informe donc au plus vite.
Bonjour à vous🙂 je suis une jeune future épouse et maman de presque 22 ans. Voila, je me marie en mai 2014 avec mon cubain de 26 ans . J'emmène avec moi ma famille et amis proches afin d'assister au plus beau jour de ma vie, ca sera pour sur un beau mariage mais beaucoup d'organisation. Je suis déjà entrain d'enquêter sur toute la paperasse et les démarches que je dois faire afin d'envoyer ma demande de parrainage dès mon retour au Canada et j'avais quelques interrogations sur certains sujets. Je vous remercie à l'avance pour vos réponses !! J'ai déjà consulté quelques discussions et forums sur le sujet mais la plupart datent d'il y a plus ou moins 5 ans donc je ne sais pas si ces infos sont encore valides. Certaines de mes questions peuvent peut-être avoir l'air ignorantes mais bon merci d'être indulgents( es) avec moi 😉
Premièrement, je voulais savoir si le fait que je sois enceinte ( de mon cubain bien sûr😎) puisse influer les délais de traitements de ma demande. Selon vous, Est-ce que ça sera traité plus vite ou ça ne change rien du tout ?? Je sais que chaque cas est différent et que tous les éléments possibles sont pris en considération ( différence d'âge, etc. ) mais jme suis dit que ça coutait rien de demander 🙂 L'accouchement est prévu pour la fin octobre, j'aimerais bien que papa soit présent pour ce moment.
Deuxièmement , j'ai 2 interrogations par rapport à l'examen médical. Selon le site du CIC, l'examen se fait maintenant à '' Hospital Nacional'' à la Havane et on doit voir docteur Enrique Cabrera . Parfait. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que
petit 1 : il y aurait apparemment des frais de 400CUC + timbres à payer pour l'examen. quelqu'un peut-il me confirmer l'info? petit 2 : j'ai vu dans des forums intérieurs qu'on doit apporter avec nous le formulaire ''ANNEXE C'' . J'ai cherché ce formulaire partout, je ne le trouve nulle part. A-t-il été aboli ? Il ne figure pas dans les documents nécessaires dans la liste de contrôle des documents du CIC. Mon problème c'est que je ne veux pas me présenter à l'hôpital, payer les frais(s'il y en a ) et me faire ''virer de bord'' parce que je n'ai pas le-dit formulaire que je n'ai jamais réussi à trouver.
Finalement, pour ceux qui ont présenté leur demande à partir de 2012-2013, combien de temps ça vous a prit avant de pouvoir être avec votre amoureux ( euse) ? Encore là je sais que chaque cas est différent mais bon c'est juste pour me donner une petite idée.
Si jamais vous voulez me contacter en privé pour me donner toute info par rapport au parrainage je l'apprécierais beaucoup
Merci !
Premièrement, je voulais savoir si le fait que je sois enceinte ( de mon cubain bien sûr😎) puisse influer les délais de traitements de ma demande. Selon vous, Est-ce que ça sera traité plus vite ou ça ne change rien du tout ?? Je sais que chaque cas est différent et que tous les éléments possibles sont pris en considération ( différence d'âge, etc. ) mais jme suis dit que ça coutait rien de demander 🙂 L'accouchement est prévu pour la fin octobre, j'aimerais bien que papa soit présent pour ce moment.
Deuxièmement , j'ai 2 interrogations par rapport à l'examen médical. Selon le site du CIC, l'examen se fait maintenant à '' Hospital Nacional'' à la Havane et on doit voir docteur Enrique Cabrera . Parfait. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que
petit 1 : il y aurait apparemment des frais de 400CUC + timbres à payer pour l'examen. quelqu'un peut-il me confirmer l'info? petit 2 : j'ai vu dans des forums intérieurs qu'on doit apporter avec nous le formulaire ''ANNEXE C'' . J'ai cherché ce formulaire partout, je ne le trouve nulle part. A-t-il été aboli ? Il ne figure pas dans les documents nécessaires dans la liste de contrôle des documents du CIC. Mon problème c'est que je ne veux pas me présenter à l'hôpital, payer les frais(s'il y en a ) et me faire ''virer de bord'' parce que je n'ai pas le-dit formulaire que je n'ai jamais réussi à trouver.
Finalement, pour ceux qui ont présenté leur demande à partir de 2012-2013, combien de temps ça vous a prit avant de pouvoir être avec votre amoureux ( euse) ? Encore là je sais que chaque cas est différent mais bon c'est juste pour me donner une petite idée.
Si jamais vous voulez me contacter en privé pour me donner toute info par rapport au parrainage je l'apprécierais beaucoup
Merci !
salut a tous je voudrais savoir si les lois ont change a cuba
je voudrais habiter chez ma copine pour une semaine
dans le temps je l ai fait , mais il peuve avoir beaucoup de probleme
j ai entendu parler que l ont peut faire un papier a imigration labas
sa donne l autorisation de couchez chez elle
merci
Bonjour,
Je sais que le sujet à déjà été traité pour les vélos et articles électroniques divers mais qu'arrive-t-il pour des articles tel que des vêtements pour enfant, souliers pour enfant, médicaments sans ordonnance (Tempra ou autre) ?? Comment les douaniers font-il dans ce cas pour calculer la valeur des articles ?
Merci de partager vos expérences et/ou connaissances
Je sais que le sujet à déjà été traité pour les vélos et articles électroniques divers mais qu'arrive-t-il pour des articles tel que des vêtements pour enfant, souliers pour enfant, médicaments sans ordonnance (Tempra ou autre) ?? Comment les douaniers font-il dans ce cas pour calculer la valeur des articles ?
Merci de partager vos expérences et/ou connaissances





