Salut! 🙂
Voilà, je suis entrains de bosser le portuguais (brésilien).J'arrive à me débrouiller...
Vu que je suis un amoureux de l'amérique du sud!Bah!J'aimerai me mettre à l'espagnol!😉
Mais, j'en ai de vagues souvenirs, je n'en foutais pas une en cours...Je trouvais ça tellement ennuyant!
J'aimerai savoir si je ne risque pas de me mélanger les pinceaux?
(en étudiant le portuguais et l'espagnol en meme temps)
Si vous avez des trucs...Partagez-les!
A plus! Lexa
(Je sais la formulation de la question est pas terrible 😏)
Bonjour,
Je m'appelle Mike et j'ai 16 ans. Je vis à Bruxelles et ma langue maternelle est le Français. Je parle aussi le Néerlandais car j'ai fait mes primaires en Néerlandais et je parle relativement bien Anglais aussi.
Je me suis découvert une véritable passion pour les langues (enfin je ne sais pas si on peut déjà parler de passion puisque je n'en connais pas encore vraiment). J'aimerais vraiment devenir polyglotte (voire hyperpolyglotte). Quand je vois des gens qui parlent jusqu'à 20 langues je trouve ça dingue ! 😮 Et trop stylé 😎
Ce désir d'être capable de comprendre et parler plusieurs langues est aussi associé à un désir de voyager, de découvrir la culture d'autres pays, d'autres peuples, etc.
Seulement voilà, ça me semble impossible d'apprendre plusieurs langues ! Je veux dire, quand je me renseigne pour des cours etc. par exemple je vois à l'ULB (Université Libre de Bruxelles) : Bachelor en langues modernes (et d'éventuelles orientations style arabe, orientale, slave, etc.) donc 3 ans pour apprendre 2 langues maximum ... Evidemment ces cursus sont loin de se remplir avec seulement des cours de langue. Y a de la philo, culture de l'orientation/langue choisie, et un tas d'autres trucs.
Je ne dis pas que les cultures étrangères ne m'intéressent pas (au contraire), mais ce qui m'intéresse pour apprendre une langue c'est la langue elle seule, et je doute que je puisse apprendre plusieurs langues en misant sur l'université à raison de 3 ans pour 2 langues 🤪. Après je veux utiliser mes connaissances dans les langues (à la limite minimales pour certaines puis continuer en immersion dans un pays) pour voyager par moi-même.
Mais aussi éventuellement pour faire un métier qui requiert des connaissances linguistiques. Enfin ça c'est autre chose.
Ce que je voudrais donc savoir SVP, c'est quelles étaient les méthodes d'apprentissage dans une langue ? Cours sur internet, dans des livres + dico, prof particulier, etc. etc. ? 🤪 Et (en travaillant assidûment), combien de temps cela prend-il en moyenne (tout le monde est différent) pour apprendre une langue telle que l'Espagnol et/ou l'Italien (proches du Français). Idem pour l'Arabe, le Turc et pourquoi pas l'Allemand et le Russe :D Peut-on apprendre plusieurs langues en même temps ? Je précise que les langues sont le domaine où j'ai toujours eu le plus facile (en comparaison des maths par exemple 😄)
Et oui je vise loin mais quand je vois tous ces (hyper)polyglottes, je me dis pourquoi pas moi ? Surtout que j'ai encore le temps devant moi. Je ne dis pas non plus que je veux connaître toutes les langues visées aussi bien que mon Français mais pouvoir aisément les pratiquer serait un rêve.
Voilà je ne sais pas trop comment exprimer ma question (assez vaste je l'admets) mais je suppose que vous m'avez compris : Comment apprendre une langue individuellement ? Quelles sont les méthodes ? Livres, cours particuliers, immersion (avec un minimum de connaissances requises alors), internet (seulement pour certaines j'ai vu), et ainsi de suite. ???
Merci d'avance pour vos réponses et merci de m'avoir lu 🙂
Cordialement,
Mike.
Bonjour,
Je m'appelle Mike et j'ai 16 ans. Je vis à Bruxelles et ma langue maternelle est le Français. Je parle aussi le Néerlandais car j'ai fait mes primaires en Néerlandais et je parle relativement bien Anglais aussi.
Je me suis découvert une véritable passion pour les langues (enfin je ne sais pas si on peut déjà parler de passion puisque je n'en connais pas encore vraiment). J'aimerais vraiment devenir polyglotte (voire hyperpolyglotte). Quand je vois des gens qui parlent jusqu'à 20 langues je trouve ça dingue ! 😮 Et trop stylé 😎
Ce désir d'être capable de comprendre et parler plusieurs langues est aussi associé à un désir de voyager, de découvrir la culture d'autres pays, d'autres peuples, etc.
Seulement voilà, ça me semble impossible d'apprendre plusieurs langues ! Je veux dire, quand je me renseigne pour des cours etc. par exemple je vois à l'ULB (Université Libre de Bruxelles) : Bachelor en langues modernes (et d'éventuelles orientations style arabe, orientale, slave, etc.) donc 3 ans pour apprendre 2 langues maximum ... Evidemment ces cursus sont loin de se remplir avec seulement des cours de langue. Y a de la philo, culture de l'orientation/langue choisie, et un tas d'autres trucs.
Je ne dis pas que les cultures étrangères ne m'intéressent pas (au contraire), mais ce qui m'intéresse pour apprendre une langue c'est la langue elle seule, et je doute que je puisse apprendre plusieurs langues en misant sur l'université à raison de 3 ans pour 2 langues 🤪. Après je veux utiliser mes connaissances dans les langues (à la limite minimales pour certaines puis continuer en immersion dans un pays) pour voyager par moi-même.
Mais aussi éventuellement pour faire un métier qui requiert des connaissances linguistiques. Enfin ça c'est autre chose.
Ce que je voudrais donc savoir SVP, c'est quelles étaient les méthodes d'apprentissage dans une langue ? Cours sur internet, dans des livres + dico, prof particulier, etc. etc. ? 🤪 Et (en travaillant assidûment), combien de temps cela prend-il en moyenne (tout le monde est différent) pour apprendre une langue telle que l'Espagnol et/ou l'Italien (proches du Français). Idem pour l'Arabe, le Turc et pourquoi pas l'Allemand et le Russe :D Peut-on apprendre plusieurs langues en même temps ? Je précise que les langues sont le domaine où j'ai toujours eu le plus facile (en comparaison des maths par exemple 😄)
Et oui je vise loin mais quand je vois tous ces (hyper)polyglottes, je me dis pourquoi pas moi ? Surtout que j'ai encore le temps devant moi. Je ne dis pas non plus que je veux connaître toutes les langues visées aussi bien que mon Français mais pouvoir aisément les pratiquer serait un rêve.
Voilà je ne sais pas trop comment exprimer ma question (assez vaste je l'admets) mais je suppose que vous m'avez compris : Comment apprendre une langue individuellement ? Quelles sont les méthodes ? Livres, cours particuliers, immersion (avec un minimum de connaissances requises alors), internet (seulement pour certaines j'ai vu), et ainsi de suite. ???
Merci d'avance pour vos réponses et merci de m'avoir lu 🙂
Cordialement,
Mike.
Un peu à cause de la grammaire, un peu à cause du manque de temps... quelle langue voudriez-vous apprendre mais vous n'avez jamais eu le temps d'améliorer???🙂
Combien de langues parlez vous ? Lesquelles ?
Quelles langues me conseillez vous d'apprendre ?
Quelles langues me conseillez vous d'apprendre ?
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre avis car je me retrouve face à un problème existentiel majeur 😏
En tant que cinquième langue, j'hésite entre apprendre l'espagnol et le portugais.
Voici les arguments en faveur de l'un et de l'autre:
L'espagnol est la langue officielle de 22 pays et est parlé comme langue maternelle par environ 500 millions de personnes. De plus, il est très simple à apprendre pour un francophone.
Le portugais est parlé par environ 240 millions de personnes et gagne en importance du fait de la montée en puissance du Brésil, ainsi que de l'importance grandissante d'autres territoires comme l'Angola ou Macao. Il est également simple pour un francophone.
Les deux ont donc leur utilité; et dans l'idéal, il faudrait apprendre les deux. Cependant 1) avec les études je n'ai pas forcément le temps d'apprendre deux langues à la fois et 2) j'ai peur de mélanger les deux langues.
Reste l'argument selon lequel il faut apprendre la langue qui plait le plus... Mais les deux me plaisent xD
Je précise que je compte faire un Master en Droit européen et que je suis intéressé par tout ce qui touche aux relations internationales/géopolitique etc...
Merci pour vos conseils 😉
Je me permets de solliciter votre avis car je me retrouve face à un problème existentiel majeur 😏
En tant que cinquième langue, j'hésite entre apprendre l'espagnol et le portugais.
Voici les arguments en faveur de l'un et de l'autre:
L'espagnol est la langue officielle de 22 pays et est parlé comme langue maternelle par environ 500 millions de personnes. De plus, il est très simple à apprendre pour un francophone.
Le portugais est parlé par environ 240 millions de personnes et gagne en importance du fait de la montée en puissance du Brésil, ainsi que de l'importance grandissante d'autres territoires comme l'Angola ou Macao. Il est également simple pour un francophone.
Les deux ont donc leur utilité; et dans l'idéal, il faudrait apprendre les deux. Cependant 1) avec les études je n'ai pas forcément le temps d'apprendre deux langues à la fois et 2) j'ai peur de mélanger les deux langues.
Reste l'argument selon lequel il faut apprendre la langue qui plait le plus... Mais les deux me plaisent xD
Je précise que je compte faire un Master en Droit européen et que je suis intéressé par tout ce qui touche aux relations internationales/géopolitique etc...
Merci pour vos conseils 😉
Bonjour,
Fana d'Amérique latine, je me débrouille pas mal en espagnol ( 4 ans de cours du soir, manque de pratique la plupart du temps, mais chaque fois que je suis dans un pays hispanophone, tout revient très vite)
J'envisage maintenant d'apprendre le portugais (car j'adore le Brésil )
Quelqu'un qui a fait cette expérience peut -il me dire si l'on mélange tout, au point de perdre son espagnol ?
Merci
PS : je ne suis pas spécialement douée pour les langues, surtout l'accent😕
Fana d'Amérique latine, je me débrouille pas mal en espagnol ( 4 ans de cours du soir, manque de pratique la plupart du temps, mais chaque fois que je suis dans un pays hispanophone, tout revient très vite)
J'envisage maintenant d'apprendre le portugais (car j'adore le Brésil )
Quelqu'un qui a fait cette expérience peut -il me dire si l'on mélange tout, au point de perdre son espagnol ?
Merci
PS : je ne suis pas spécialement douée pour les langues, surtout l'accent😕
bonjour à tous,
nous projetons de debuter notre tour du monde par l'amerique du sud,
seulement nos notions d'espagnol sont assez limitées...
nous pensons partir septembre prochain,
connaissez vous des methodes d'apprentissage efficaces et rapides?
au plaisir de vous lire, Mag et Fred.
au plaisir de vous lire, Mag et Fred.
Chers polyglottes,
Je viens de parcourir les 16 pages de cette rubrique et je n'ai pas trouvé de discussion portant spécifiquement sur ce sujet.
Je pose donc la question très directement : qu'est ce qui vous pousse à apprendre une ou plusieurs langues ?
Merci d'assouvir ma curiosité 🙂
Je viens de parcourir les 16 pages de cette rubrique et je n'ai pas trouvé de discussion portant spécifiquement sur ce sujet.
Je pose donc la question très directement : qu'est ce qui vous pousse à apprendre une ou plusieurs langues ?
Merci d'assouvir ma curiosité 🙂
Bonjour
J'avais été formé dans la boulangerie et je me forme en ce moment au CAP Pâtissier.
Je n'ai pas du tout envie de rester en France. On m'a dit que le Sénégal recrute beaucoup dans ces deux métiers.
Ça m'intéresserait mais je ne connais personne dans ce pays.
Auriez-vous l'amabilité de m'en apprendre davantage sur le Sénégal dans ce domaine ?
Merci à vous (:
Alex
Professeur d’anglais au collège Jean Giono de Nice, j’entreprends un tour du monde de février 2008 à janvier 2009. Ce voyage se veut également pédagogique puisque je compte visiter des écoles se trouvant sur mon itinéraire (Inde, Népal, Thaïlande, Cambodge, Laos, Bali, Japon, Pérou, Bolivie, Chili et Brésil) afin de montrer les diaporamas et productions faits par les élèves:
AUTOUR DU MONDE : CULTURES Mon école, mon quartier, ma ville: Présentation du collège, du quartier Saint Roch et de la ville de Nice à travers trois diaporamas. (présentation des changements de l’espace urbain : faculté Saint Jean d'Angély, avenue Jean Médecin, rue de la République, étude du projet « l’art dans la ville » : recomposition du paysage urbain avec l’arrivée du tramway, « Nice Baroque »)
La section UPI (Unité Pédagogique d’Intégration), composée de dix élèves présentant des troubles des fonctions cognitives, et leur professeur suivront mon parcours par le biais d’un journal électronique et étudieront : - en français : étude de contes de différents pays ; travail de la langue orale à travers le conte. Les UPI devraient travailler avec un conteur et monter un spectacle. - en géographie et éducation civique : école, quartier, ville, pays, monde ; cartes, plans et planisphère ; fiche d’identité de chaque pays ; droits de l’enfant, aides internationales... - en SVT : problème de l’eau dans le monde, alimentation, problèmes écologiques, développement durable... - en musique : musiques du monde, instruments, rythmes, chants... - en arts plastiques : illustration de conte, arts asiatiques, mangas japonais, peintres sud-américains... - en langues : initiation à l’anglais, apprendre à saluer en espagnol, portugais du Brésil, japonais, hindi, thaï... - en informatique : travail des compétences du B2i, utilisation d’Internet, rédaction de messages électroniques...
AUTOUR DU MONDE : CONTES Adaptation en saynètes de contes ancrés dans notre culture :
- « Ole ferme les yeux» des frères Grimm : 4ème Etude du conte en cours de français, découpage en saynètes, illustration en cours d’arts plastiques, traduction en cours d’anglais et d’espagnol, mis en diaporama en cours de technologie.
- « Le petit chaperon rouge » des frères Grimm : UPI et 3ème Les élèves d’UPI créeront un diaporama, auquel les élèves de 3ème ajouteront une fin de leur invention (images + textes en anglais et espagnol) après avoir étudié la version de Roald Dahl et des scènes du film « La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge » Hoodwinked.
AUTOUR DU MONDE : CULTURES ET CONTES
Lors de mes visites dans les écoles, je montrerai les diaporamas aux professeurs et à leurs élèves et leur proposerai de : - créer une présentation de leur école, leur quartier et leur ville - choisir et adapter un conte typique de leur pays
Les objectifs sont : - de recueillir, partager et faire découvrir les différences inhérentes à chaque pays (lieux de vie, éducation...) ainsi qu’une sélection d’adaptations de contes de pays lointains faits par des jeunes du même âge - de sensibiliser les élèves aux différentes cultures, coutumes, traditions, langues et façons de penser.
Le conte étant une tradition orale, je souhaiterais lors de mon voyage rencontrer des conteurs et enregistrer leurs représentations. La prise de son de musiques traditionnelles sera également une de mes priorités, et les fichiers enregistrés seront envoyés au professeur de musique.
Je recherche actuellement des subventions pour m'aider à financer ce projet... Toute remarque et bons plans sont les bienvenus!
AUTOUR DU MONDE : CULTURES Mon école, mon quartier, ma ville: Présentation du collège, du quartier Saint Roch et de la ville de Nice à travers trois diaporamas. (présentation des changements de l’espace urbain : faculté Saint Jean d'Angély, avenue Jean Médecin, rue de la République, étude du projet « l’art dans la ville » : recomposition du paysage urbain avec l’arrivée du tramway, « Nice Baroque »)
La section UPI (Unité Pédagogique d’Intégration), composée de dix élèves présentant des troubles des fonctions cognitives, et leur professeur suivront mon parcours par le biais d’un journal électronique et étudieront : - en français : étude de contes de différents pays ; travail de la langue orale à travers le conte. Les UPI devraient travailler avec un conteur et monter un spectacle. - en géographie et éducation civique : école, quartier, ville, pays, monde ; cartes, plans et planisphère ; fiche d’identité de chaque pays ; droits de l’enfant, aides internationales... - en SVT : problème de l’eau dans le monde, alimentation, problèmes écologiques, développement durable... - en musique : musiques du monde, instruments, rythmes, chants... - en arts plastiques : illustration de conte, arts asiatiques, mangas japonais, peintres sud-américains... - en langues : initiation à l’anglais, apprendre à saluer en espagnol, portugais du Brésil, japonais, hindi, thaï... - en informatique : travail des compétences du B2i, utilisation d’Internet, rédaction de messages électroniques...
AUTOUR DU MONDE : CONTES Adaptation en saynètes de contes ancrés dans notre culture :
- « Ole ferme les yeux» des frères Grimm : 4ème Etude du conte en cours de français, découpage en saynètes, illustration en cours d’arts plastiques, traduction en cours d’anglais et d’espagnol, mis en diaporama en cours de technologie.
- « Le petit chaperon rouge » des frères Grimm : UPI et 3ème Les élèves d’UPI créeront un diaporama, auquel les élèves de 3ème ajouteront une fin de leur invention (images + textes en anglais et espagnol) après avoir étudié la version de Roald Dahl et des scènes du film « La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge » Hoodwinked.
AUTOUR DU MONDE : CULTURES ET CONTES
Lors de mes visites dans les écoles, je montrerai les diaporamas aux professeurs et à leurs élèves et leur proposerai de : - créer une présentation de leur école, leur quartier et leur ville - choisir et adapter un conte typique de leur pays
Les objectifs sont : - de recueillir, partager et faire découvrir les différences inhérentes à chaque pays (lieux de vie, éducation...) ainsi qu’une sélection d’adaptations de contes de pays lointains faits par des jeunes du même âge - de sensibiliser les élèves aux différentes cultures, coutumes, traditions, langues et façons de penser.
Le conte étant une tradition orale, je souhaiterais lors de mon voyage rencontrer des conteurs et enregistrer leurs représentations. La prise de son de musiques traditionnelles sera également une de mes priorités, et les fichiers enregistrés seront envoyés au professeur de musique.
Je recherche actuellement des subventions pour m'aider à financer ce projet... Toute remarque et bons plans sont les bienvenus!
Nous recherchons un(e) assistant manager (ideal couple) pour un eco lodge en bord de riviere, plage, jungle dans l'ile nature . Orienté cuisine (elaboration et preparation de recettes, formation) et accueil clients, management .. C'est plus un mode de vie qu'un boulot. 6 cottages et restaurant , plantation tropicale. Environnement exceptionnel en pleine nature. Langue anglaise imperative. Français un gros plus. Cherche couple, femme, homme, motivé pour nous assister et vivre dans ce lieu magique. Nourri, logé, blanchi... salaire modeste mais aucun frais. Ouverts a plusieurs options, durée, .... www.citruscreekplantation.com
Bonjour a Tous 😉
Avant de partir a Koh Tao, j'ai eu des avis assez different sur les vecus des forumistes. Certains d'entre vous m'ont demande a mon retour de faire un petit post sur mon ressenti.
Koh Tao, la Plongee:
Vous trouverez en arrivant ici, de nombreux dive center. La plupart sont situe le long de Sairee beach et Chalok Ban Kao. Les prix sur l'ile sont assez similaire mais je vousa invite tout de meme a bien comparer avant de faire votre choix. Il va falloir se renseigner sur le nombre d'eleves ou de fun diver par divemaster/instructeur. Egalement sur les spots ont vous allez vous rendre, le nombre de personnes sur le bateau, prestation sur le bateau (en cas, snack apres la premiere plongee), heure du depart le matin, etc.
Concernant les prix des examens Open water, il varient selon deux criteres principaux: Open water PADI et Open water SSI (Le deuxieme etant moins cher). L'examen final vous donnera le droit dans tous les cas, de plongee a 18 metres en etant accompagne.
Le cout d'un open Water a Koh Tao varient 7500 baths (4 nuit incluses et petit dej) a 12000 baths...
Si vous commence un Open Water via SSI, vous pourrez continue par un advanced aussi bien SSI ou PADI et inversement 😛
A mon niveau, j'ai fait 15 plongees avec Xavier, un super instructeur francais base a Koh Tao depuis 2 ans. Le club Phoenix divers a ete super competent, les plongee a des prix derisoire et un snack avec fruits apres chaque plongee.
Koh Tao et le Snorkelling:
Les meilleur spots de Snorkelling sont pour moi:
- Shark Bay: Le matin vers 6h00, vous etes quasiment sur d'y voir des petits requins de recifs et bien d'autres especes.
- Tanote Bay: Belle plage, snorkelling correct mais coraux en mauvais etat.
- Hin Wong Bay: Un des plus beau spots de l'ile, on a acces a la mer via un petit ponton. Il y a ici, tou type de poissons: des raies, des poissons clowns, perroquets, des nudibranches, des poissons papillons, des pipefish, etc.
Tout autour de l'ile, il est possible de faire du snorkelling (bien sur 😇). La grand difference etant que sur lers spots mentionnes, les coraux sont encore "a peu pres" en bon etat.
Koh Tao et l'Hebergement:
En basse saison, pour les petits budgets, vous pourrez trouver des huttes a partir de 200 baths. La plupart des hebergement a petit budget sont situe dans les hauteurs de Koh Tao.
En bord de plage, les chambres ou huttes sont a partir de 400 baths mais a ce prix, ne vous attendez pas au grabd luxe.
Si vous faite des funs dives, vous pourrez avoir entre 20% et 50% sur l'hebergement du resort.
De notre cote, on a trouve un endroit paradisiaque. Notre chambre etant situe derriere les Sun Lord Bungalows (a 1,5km de Sairee Beach en direction de Nangyan terrace). Il faut descendre la pente et une fois arrive, il y a une place. Quand vous faite face a la mer prenez le chemin de gauche qui mene chez Uwe (La grande maison blanche).
Uwe est allemand, a passe sa vie a Los Angeles et parle couramment Francais, Espagnol, Portugais et Thai.
Nous avions une chambre, notre propre cuisine (on a adore), salle de bain et une magnifique vue de nos hamacks 🙂. On avait une petite 125cc a 100 baths et ainsi pas de probleme avec les loueurs.
Je laisse le numero de tel. de Uwe pour ceux que sa interesse (+66 (0) 89 5060 809) ou par mail departedagain@yahoo.com
Nous pensions reste 1 semaine a Koh Tao et finalement on y a passe 15 jours😉.
Koh Tao n'as pas les plus belles plages, les plongees ici sont bonnes mais pas extraordinaires. C'est une bonne alternative pour apprendre a plongee. Le soir, vous pourrez facilement trouve des party ou reste tranquille en amoureux dans des coins plus recules. Certains aime, d'autres deteste, nous a bien accroche!!!
Si vous avez des questions, n'hesitez pas a me contacter je me ferai un plaisir de vous repondre.
Excellente journee a tous,
Cordialement,
David.
Avant de partir a Koh Tao, j'ai eu des avis assez different sur les vecus des forumistes. Certains d'entre vous m'ont demande a mon retour de faire un petit post sur mon ressenti.
Koh Tao, la Plongee:
Vous trouverez en arrivant ici, de nombreux dive center. La plupart sont situe le long de Sairee beach et Chalok Ban Kao. Les prix sur l'ile sont assez similaire mais je vousa invite tout de meme a bien comparer avant de faire votre choix. Il va falloir se renseigner sur le nombre d'eleves ou de fun diver par divemaster/instructeur. Egalement sur les spots ont vous allez vous rendre, le nombre de personnes sur le bateau, prestation sur le bateau (en cas, snack apres la premiere plongee), heure du depart le matin, etc.
Concernant les prix des examens Open water, il varient selon deux criteres principaux: Open water PADI et Open water SSI (Le deuxieme etant moins cher). L'examen final vous donnera le droit dans tous les cas, de plongee a 18 metres en etant accompagne.
Le cout d'un open Water a Koh Tao varient 7500 baths (4 nuit incluses et petit dej) a 12000 baths...
Si vous commence un Open Water via SSI, vous pourrez continue par un advanced aussi bien SSI ou PADI et inversement 😛
A mon niveau, j'ai fait 15 plongees avec Xavier, un super instructeur francais base a Koh Tao depuis 2 ans. Le club Phoenix divers a ete super competent, les plongee a des prix derisoire et un snack avec fruits apres chaque plongee.
Koh Tao et le Snorkelling:
Les meilleur spots de Snorkelling sont pour moi:
- Shark Bay: Le matin vers 6h00, vous etes quasiment sur d'y voir des petits requins de recifs et bien d'autres especes.
- Tanote Bay: Belle plage, snorkelling correct mais coraux en mauvais etat.
- Hin Wong Bay: Un des plus beau spots de l'ile, on a acces a la mer via un petit ponton. Il y a ici, tou type de poissons: des raies, des poissons clowns, perroquets, des nudibranches, des poissons papillons, des pipefish, etc.
Tout autour de l'ile, il est possible de faire du snorkelling (bien sur 😇). La grand difference etant que sur lers spots mentionnes, les coraux sont encore "a peu pres" en bon etat.
Koh Tao et l'Hebergement:
En basse saison, pour les petits budgets, vous pourrez trouver des huttes a partir de 200 baths. La plupart des hebergement a petit budget sont situe dans les hauteurs de Koh Tao.
En bord de plage, les chambres ou huttes sont a partir de 400 baths mais a ce prix, ne vous attendez pas au grabd luxe.
Si vous faite des funs dives, vous pourrez avoir entre 20% et 50% sur l'hebergement du resort.
De notre cote, on a trouve un endroit paradisiaque. Notre chambre etant situe derriere les Sun Lord Bungalows (a 1,5km de Sairee Beach en direction de Nangyan terrace). Il faut descendre la pente et une fois arrive, il y a une place. Quand vous faite face a la mer prenez le chemin de gauche qui mene chez Uwe (La grande maison blanche).
Uwe est allemand, a passe sa vie a Los Angeles et parle couramment Francais, Espagnol, Portugais et Thai.
Nous avions une chambre, notre propre cuisine (on a adore), salle de bain et une magnifique vue de nos hamacks 🙂. On avait une petite 125cc a 100 baths et ainsi pas de probleme avec les loueurs.
Je laisse le numero de tel. de Uwe pour ceux que sa interesse (+66 (0) 89 5060 809) ou par mail departedagain@yahoo.com
Nous pensions reste 1 semaine a Koh Tao et finalement on y a passe 15 jours😉.
Koh Tao n'as pas les plus belles plages, les plongees ici sont bonnes mais pas extraordinaires. C'est une bonne alternative pour apprendre a plongee. Le soir, vous pourrez facilement trouve des party ou reste tranquille en amoureux dans des coins plus recules. Certains aime, d'autres deteste, nous a bien accroche!!!
Si vous avez des questions, n'hesitez pas a me contacter je me ferai un plaisir de vous repondre.
Excellente journee a tous,
Cordialement,
David.
Bonjour,
Etudiante en anthropologie au canada, j'ai la possibilité d'étudier, entre autres, à Salvador ou a rio. D'une nature curieuse et avide de voyage je ne parviens pas a me decider. Pourriez vous me donner des conseils ? Bahia est elle aussi belle que les photos touristiques nous la présentent ? l'université federale de bahia est elle au centre de la ville ? trouver un logement est il facile ? et Rio est-ce une ville agreable a vivre, pas trop excessive ? merci M. voici la liste de toutes les universités qui me sont proposées au cas où: Pontifícia Universidad Católica do Rio de Janeiro Pontifícia Universidade Católica de Rio Grande do Sul Pontifícia Universidade Católica do Paraná Universidade Anhembi-Morumbi Universidade Católica de Goiás Universidade Católica de Petrópolis Universidade Católica de Santos Universidade da Região de Joinville Universidade de Brasília Universidade de Caxias do Sul Universidade de Fortaleza Universidade de São Paulo Universidade do Estado de Santa Catarina Universidade do Vale do Rio dos Sinos Universidade Estadual de Campinas Universidade Estadual de Feira de Santana Universidade Estadual de Maringá Universidade Estadual do Oeste do Paraná Universidade Federal da Bahia Universidade Federal da Paraíba Universidade Federal de Minas Gerais Universidade Federal de Pelotas Universidade Federal de Rondônia Universidade Federal de Santa Catarina Universidade Federal de Viçosa Universidade Federal do Ceará Universidade Federal do Rio de Janeiro Universidade Federal do Rio Grande do Sul Universidade Federal Fluminense Universidade Luterana do Brasil Universidade Metodista de Piracicaba Universidade Salvador Universidade Santa Cecília Universidade São Marcos
Etudiante en anthropologie au canada, j'ai la possibilité d'étudier, entre autres, à Salvador ou a rio. D'une nature curieuse et avide de voyage je ne parviens pas a me decider. Pourriez vous me donner des conseils ? Bahia est elle aussi belle que les photos touristiques nous la présentent ? l'université federale de bahia est elle au centre de la ville ? trouver un logement est il facile ? et Rio est-ce une ville agreable a vivre, pas trop excessive ? merci M. voici la liste de toutes les universités qui me sont proposées au cas où: Pontifícia Universidad Católica do Rio de Janeiro Pontifícia Universidade Católica de Rio Grande do Sul Pontifícia Universidade Católica do Paraná Universidade Anhembi-Morumbi Universidade Católica de Goiás Universidade Católica de Petrópolis Universidade Católica de Santos Universidade da Região de Joinville Universidade de Brasília Universidade de Caxias do Sul Universidade de Fortaleza Universidade de São Paulo Universidade do Estado de Santa Catarina Universidade do Vale do Rio dos Sinos Universidade Estadual de Campinas Universidade Estadual de Feira de Santana Universidade Estadual de Maringá Universidade Estadual do Oeste do Paraná Universidade Federal da Bahia Universidade Federal da Paraíba Universidade Federal de Minas Gerais Universidade Federal de Pelotas Universidade Federal de Rondônia Universidade Federal de Santa Catarina Universidade Federal de Viçosa Universidade Federal do Ceará Universidade Federal do Rio de Janeiro Universidade Federal do Rio Grande do Sul Universidade Federal Fluminense Universidade Luterana do Brasil Universidade Metodista de Piracicaba Universidade Salvador Universidade Santa Cecília Universidade São Marcos
Bonjour,
Je découvre avec bonheur ce forum ! J'ai déjà passé une partie de la soirée à lire avec curoisité les différents sujets abordés...
Bref. J'ai mille questions, beaucoup d'idées pour un tel projet. Je commencerai par quelquechose de tout bête. Quelles langues conseilleriez-vous pour entreprendre un tour du monde ? Vous allez me dire "ça dépend des pays traversés😛" ! C'est juste pour mettre le premier pied dans l'aventure, et commencer à prendre quelques cours éventuellement, pour que ça devienne concret (c'est bien le plus dur non, de se dire "allez j'y vais !"). Je me débrouille en anglais, mais je pense que l'espagnol par exemple est une langue intéressante à connaître non ?
Merci pour vos conseils.
Je découvre avec bonheur ce forum ! J'ai déjà passé une partie de la soirée à lire avec curoisité les différents sujets abordés...
Bref. J'ai mille questions, beaucoup d'idées pour un tel projet. Je commencerai par quelquechose de tout bête. Quelles langues conseilleriez-vous pour entreprendre un tour du monde ? Vous allez me dire "ça dépend des pays traversés😛" ! C'est juste pour mettre le premier pied dans l'aventure, et commencer à prendre quelques cours éventuellement, pour que ça devienne concret (c'est bien le plus dur non, de se dire "allez j'y vais !"). Je me débrouille en anglais, mais je pense que l'espagnol par exemple est une langue intéressante à connaître non ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour a tous. Le 1 septembre 2014 je quitte le Québec en direction du Pérou ou je fais un stage humanitaire dans une orphenilat de la vallé sacré durant 4 semaines. Et par la suite je voudrais continuer par moi même et aller découvrir la Bolivie et le Chili si possible! Je suis aller en Asie et j'ai vu que c'étais très simple d'y voyager seul. Mais l'amérique latine en sac a dos, et je suis une femme seul avez vous des recommandations. Et est-ce que des gens serait intéressé de partager ce projet avec moi :), je suis ouverte aux nouveaux projets ??? Écrivez moi et au plaisir 🙂
Carolanne
Carolanne
Allez, je me lance !
Ayant emmené mon notebook avec moi, j'ai pu chaque soir ou presque faire un premier jet de ce CR. Ce qui est bien pratique, sinon, on risque d'oublier beaucoup de choses !
Pour ne pas vous lasser, vous aurez une journée de bateau par jour, pas plus ! Allez, on y va !
Samedi 3 novembre 2012 : Flassans sur Issole-Venise
C’est le grand départ. Les valises ont été bouclées hier soir, on est OK.
Après une courte nuit, le réveil sonne à 5 h 15… Oups, c’est dur ! Un café pour Monsieur, rien pour moi (si je bois un thé, on devra s’arrêter toutes les ½ h pour une pause, ça va pas le faire). Le temps de charger la voiture, et de faire le tour de la maison, nous voilà partis. Il fait relativement beau, autant qu’on puisse en juger dans le noir, avec une température qui oscille entre 10 et 15° C.
Premier arrêt café/toilettes à 8 h, on est déjà en Italie. Nouvel arrêt à 10 h (visiblement, même sans thé, ça le fait pas !). Petite curiosité, à 10 h 04, franchissement du 45° parallèle (c’est indiqué sur l’autoroute !). A 11 h 50, on profite encore d’un arrêt pour compléter le réservoir : 22 € pour 12 L de gasoil, purée, ça fait le litre à 1,83 €… Ils ne s’embêtent pas !
Curieusement, le GPS nous demande de quitter l’autoroute … Bêtement, on s’exécute… Bien nous en prend. Il est à noter que quand nous sommes passés à Vintimille, nous avions toujours dans la voiture le télébadge Escota. Il a sonné, et la barrière s’est ouverte. On s’est dit « tiens, ça marche aussi en Italie »… Sauf que non ! Parce que pour sortir de l’autoroute en Italie, ben, ça marchait plus. Et on avait beau appuyer sur le bouton pour que quelqu’un vienne, tu parles ! Au bout d’un moment, comme il y avait 4 voitures derrière nous, ça a du les gonfler, et l’appareil nous a sorti un ticket à 59 € à payer en nous proposant plusieurs méthodes de paiement (je suppose le trajet le plus long), et la barrière s’est ouverte. Rien compris. Bon, on paiera sur une aire d’autoroute au retour. Comme on n’est plus sur l’autoroute, on en profite pour déjeuner dans un Mc Do, puis Madame GPS, je ne sais pas pourquoi, nous fait reprendre l’autoroute. Là, on s’est dépêché de retirer le télébadge Escota et on a pris un ticket.
Avec tout ça, on arrive vers 13 h 30 à Venise. Il fait brumeux, mais il ne pleut pas. On place la voiture au parking sans problème, un coup de People Mover, et hop, on prend un vaporetto pour aller visiter le Théâtre de la Fenice. A noter qu’il n’y a plus du tout d’eau dans Venise, après l’Aqua Alta de jeudi. Mais les « passerelles » sont toujours présentes.
Magnifique. Visite avec audio-guide et la chance, pendant qu’on écoute d’une oreille distraite les explications sur la réfection après le dernier incendie, de suivre une répétition d’un opéra de Wagner. Un bonheur, pour nous mélomane, même si le ténor n’est pas à la hauteur (mais nous sommes très difficiles sur les ténors !).
Ensuite, direction la Place Saint Marc. Enfin, encore faut-il la trouver ! Alors Venise, c’est un labyrinthe. Mais histoire de compliquer le truc, non seulement, il y a pleins de petites ruelles d’à peine 1 m de large, mais entrecoupées de ponts et de petits canaux… Bref, un plan s’avère indispensable. Mais bon, on a une langue et on demande.
Du monde, mais pas tant que ça. C’est grand, c’est beau ! Trop tard pour la visite de la Basilique, tant pis, on ira si on peut le dimanche du retour. Après un tour sur la place, nous nous mettons à la recherche de la navette qui mène à notre hôtel, le Bauer Palladio, juste en face de la Place Saint Marc, sur l’île de la Giudecca. Après quelques allers-retours, nous finissons par apprendre qu’il faut passer par son grand frère, le Bauer Pallazio, situé à droite de la Place Saint Marc. Très bel hôtel ! Nous le traversons pour accéder à la terrasse, et rejoindre la navette à l’embarcadère. Un petit bateau tout en bois, nous emmène en 5 mn de l’autre côté ! Après avoir franchi une toute petite porte, nous découvrons un très bel endroit, dans un ancien couvent. Très classe, tout en étant moderne. La chambre est belle, la salle de bain parfaite. Nous nous posons un peu et après une bonne douche (et l’examen de la carte du restaurant, sympa mais trop chère), nous reprenons la navette pour aller dîner dans un petit restau à côté de la Fenice. Puis une ballade sur les ponts et ruelles, nous ramène Place Saint Marc, où nous passons un bon moment à écouter un très bon violoniste et son pianiste, devant un célèbre café. Un dernier petit tour et hop, un petit coup de navette nous ramène à l’hôtel pour une nuit bien méritée !
Quelques photos :
Le Splendour of Seas à Venise

Le Théâtre de la Fenice
Je confirme, il faisait plutôt froid ! Mais pour une fois que je souris !

Le salon de l'hôtel
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, la suite demain !
Pour ne pas vous lasser, vous aurez une journée de bateau par jour, pas plus ! Allez, on y va !
Samedi 3 novembre 2012 : Flassans sur Issole-Venise
C’est le grand départ. Les valises ont été bouclées hier soir, on est OK.
Après une courte nuit, le réveil sonne à 5 h 15… Oups, c’est dur ! Un café pour Monsieur, rien pour moi (si je bois un thé, on devra s’arrêter toutes les ½ h pour une pause, ça va pas le faire). Le temps de charger la voiture, et de faire le tour de la maison, nous voilà partis. Il fait relativement beau, autant qu’on puisse en juger dans le noir, avec une température qui oscille entre 10 et 15° C.
Premier arrêt café/toilettes à 8 h, on est déjà en Italie. Nouvel arrêt à 10 h (visiblement, même sans thé, ça le fait pas !). Petite curiosité, à 10 h 04, franchissement du 45° parallèle (c’est indiqué sur l’autoroute !). A 11 h 50, on profite encore d’un arrêt pour compléter le réservoir : 22 € pour 12 L de gasoil, purée, ça fait le litre à 1,83 €… Ils ne s’embêtent pas !
Curieusement, le GPS nous demande de quitter l’autoroute … Bêtement, on s’exécute… Bien nous en prend. Il est à noter que quand nous sommes passés à Vintimille, nous avions toujours dans la voiture le télébadge Escota. Il a sonné, et la barrière s’est ouverte. On s’est dit « tiens, ça marche aussi en Italie »… Sauf que non ! Parce que pour sortir de l’autoroute en Italie, ben, ça marchait plus. Et on avait beau appuyer sur le bouton pour que quelqu’un vienne, tu parles ! Au bout d’un moment, comme il y avait 4 voitures derrière nous, ça a du les gonfler, et l’appareil nous a sorti un ticket à 59 € à payer en nous proposant plusieurs méthodes de paiement (je suppose le trajet le plus long), et la barrière s’est ouverte. Rien compris. Bon, on paiera sur une aire d’autoroute au retour. Comme on n’est plus sur l’autoroute, on en profite pour déjeuner dans un Mc Do, puis Madame GPS, je ne sais pas pourquoi, nous fait reprendre l’autoroute. Là, on s’est dépêché de retirer le télébadge Escota et on a pris un ticket.
Avec tout ça, on arrive vers 13 h 30 à Venise. Il fait brumeux, mais il ne pleut pas. On place la voiture au parking sans problème, un coup de People Mover, et hop, on prend un vaporetto pour aller visiter le Théâtre de la Fenice. A noter qu’il n’y a plus du tout d’eau dans Venise, après l’Aqua Alta de jeudi. Mais les « passerelles » sont toujours présentes.
Magnifique. Visite avec audio-guide et la chance, pendant qu’on écoute d’une oreille distraite les explications sur la réfection après le dernier incendie, de suivre une répétition d’un opéra de Wagner. Un bonheur, pour nous mélomane, même si le ténor n’est pas à la hauteur (mais nous sommes très difficiles sur les ténors !).
Ensuite, direction la Place Saint Marc. Enfin, encore faut-il la trouver ! Alors Venise, c’est un labyrinthe. Mais histoire de compliquer le truc, non seulement, il y a pleins de petites ruelles d’à peine 1 m de large, mais entrecoupées de ponts et de petits canaux… Bref, un plan s’avère indispensable. Mais bon, on a une langue et on demande.
Du monde, mais pas tant que ça. C’est grand, c’est beau ! Trop tard pour la visite de la Basilique, tant pis, on ira si on peut le dimanche du retour. Après un tour sur la place, nous nous mettons à la recherche de la navette qui mène à notre hôtel, le Bauer Palladio, juste en face de la Place Saint Marc, sur l’île de la Giudecca. Après quelques allers-retours, nous finissons par apprendre qu’il faut passer par son grand frère, le Bauer Pallazio, situé à droite de la Place Saint Marc. Très bel hôtel ! Nous le traversons pour accéder à la terrasse, et rejoindre la navette à l’embarcadère. Un petit bateau tout en bois, nous emmène en 5 mn de l’autre côté ! Après avoir franchi une toute petite porte, nous découvrons un très bel endroit, dans un ancien couvent. Très classe, tout en étant moderne. La chambre est belle, la salle de bain parfaite. Nous nous posons un peu et après une bonne douche (et l’examen de la carte du restaurant, sympa mais trop chère), nous reprenons la navette pour aller dîner dans un petit restau à côté de la Fenice. Puis une ballade sur les ponts et ruelles, nous ramène Place Saint Marc, où nous passons un bon moment à écouter un très bon violoniste et son pianiste, devant un célèbre café. Un dernier petit tour et hop, un petit coup de navette nous ramène à l’hôtel pour une nuit bien méritée !
Quelques photos :
Le Splendour of Seas à Venise
Le Théâtre de la Fenice
Je confirme, il faisait plutôt froid ! Mais pour une fois que je souris !
Le salon de l'hôtelVoilà, c'est tout pour aujourd'hui, la suite demain !
Bonjour à tous, je crée ce topic par rapport à une expérience personnelle.
En fait j'ai voyagé pour la 1ère fois pour le boulot il y a un mois, le soir entre autre je me suis senti très seul 😕
Mon rêve étant de voyager, est il possible que je ressente cette solitude pendant un voyage ?
Ce n'est peut être pas pareil car pour le boulot, je suis obligé avec que pour un voyage c'est que du plaisir 🙂
J'attends vos réactions, vos expériences sur cela si vous en avez 😉
Mon rêve étant de voyager, est il possible que je ressente cette solitude pendant un voyage ?
Ce n'est peut être pas pareil car pour le boulot, je suis obligé avec que pour un voyage c'est que du plaisir 🙂
J'attends vos réactions, vos expériences sur cela si vous en avez 😉
Aruba et sa voisine Curaçao sont des territoires insulaires des Pays Bas … mais des Pays Bas d'outre-mer !
Situées dans la mer Caraïbe à proximité de la côte du Venezuela, elles offrent aux visiteurs leur festival de couleurs où domine le bleu et leur douce ambiance tropicale.
J'y ai fait récemment escale et vous propose de partager dans ce récit quelques impressions illustrées de nombreuses photos.
« Bon Bini ! » dans l'archipel, c'est ainsi que l'on dit « Bienvenu ! » dans la langue locale, le papiamento. Pour débuter la visite, suivons l'ordre alphabétique avec un A comme … Aruba, la plus à l'ouest des deux îles.
Une île se dévoile de la plus belle façon depuis la mer. Des eaux bleues, une pointe de sable blanc … voilà que nous longeons lentement la côte sud. Depuis le pont supérieur d'un bateau de croisière on bénéficie toujours d'un point de vue imprenable ainsi, sous nos yeux admiratifs défile au ralenti le paysage côtier d'Aruba. N'est-il pas séduisant ce camaïeu de bleus ? Une belle invitation à poursuivre la découverte.

Cette île des petites Antilles s'étend sur un peu plus de trente kilomètres sur à peine onze de large. Ils sont plus 110 000 arubiens à y vivre et à jouir de l'agréable climat tropical dont bénéficie le territoire. Une île devenue autonome sur le plan administratif sauf en ce qui concerne la défense et les affaires étrangères encore sous la tutelle de la lointaine mère patrie, la Hollande, située au-delà de l'océan Atlantique à plus de 8000 kilomètres. Ici, nous sommes à quelques encablures des côtes d'Amérique du sud, plus précisément des côtes du Venezuela localisées à moins de trente kilomètres. Des côtes que l'on aperçoit depuis l'île … mais seulement par temps très clair ce qui n'est pas tout à fait le cas en cette journée nimbée par quelques brumes de chaleur, mais le soleil brille généreusement, ne soyons pas trop exigeant.

Avec cette vue plongeante, on le constate, un tel littoral où se succèdent tant de jolies plages donne le ton : Aruba est une destination rêvée pour les amateurs de farniente entre mer et cocotiers. Mais Aruba a bien d'autres atouts à offrir aux visiteurs, suivez-moi, je vais vous en présenter quelques-uns … Justement, nous venons d'accoster sur le quai de débarquement d'Oranjestad, la capitale insulaire.


Impatient de poser pieds à terre, je jette un dernier coup d’œil à la ville depuis « mon » belvédère au point de vue si privilégié. Dans le centre ville et en front de mer, un bâtiment se remarque un peu plus que ceux des alentours. Le Royal Plaza est un grand Mall à l'architecture un peu kitsch qui fait penser à … un gros gâteau. Ses murs roses évoquent un parfum fraise et ses frises et pignons blancs à de la meringue ou de la chantilly. Quant à la coupole centrale, j'ai envie de la comparer au chapeau d'un gros choux … à la crème bien sûr ! Nous irons nous balader sur le front de mer et voir de plus près le bâtiment mais ce sera à la fin de notre visite d'Aruba, en guise de dessert.
__

Pour l'instant, direction vers le centre de l'île, pour être plus précis nous prenons la route pour aller découvrir les étonnantes formations rocheuses de Casibari. Ici, on est bien loin des minuscules grains de sable des plages de rêve bordant l'île, des blocs de pierre gigantesques s'amoncellent en grappe ou par endroits semblent être le résultat d'un éboulement. Dans ce décor où chaque grain, enfin rocher ! pèse plusieurs tonnes, les hommes apparaissent minuscules comme des « lilliputiens » au pays des géants. On les aperçoit sur le sommet de Casibari, ils donnent ainsi une idée de l'échelle de ces énormes cailloux.

Il faut monter tout en haut pour admirer le paysage alentour : des amas de pierres arrondies qui contrastent avec les cactus droits comme des « i ». Et au-delà du premier plan, des yeux on balaye le panorama en mode 360°. D'un sommet à l'autre … Dans ce plat pays des Pays Bas ultramarin, en arrière plan, la pyramidale Jamanota avec ses 188 mètres de haut accroche le regard en prenant l'allure d'une vraie montagne.


C'est bien sûr le lent travail d'érosion qui a façonné ainsi ce relief, les angles des rochers sont tout en rondeur même si de plus près la surface paraît granitée. Et comme souvent, l'observation des formes des rochers a stimulé l'imagination des hommes. Vous le voyez le poisson de Casibari ? Sur la photo (du bas), on devine en scrutant ce rocher un profil évoquant celui d'un poisson. Une fissure dessine la bouche de ce gros « Nemo », il a l'air bien triste et terne sans aucune écaille colorée !

A bien contempler ces amas de rocs, voilà que ce paysage me remémore quelques souvenirs de voyage … Cet aspect ressemble beaucoup aux rochers de l'île de Virgin Gorda aux Îles Vierges Britanniques ou encore à ceux qui bordent aux Seychelles la fameuse plage d'Anse Source d'argent (île de La Digue). Si vous connaissez ces lieux enchanteurs, vous ne contredirez certainement pas ma comparaison, même si là, ce décor est à distance du rivage.
__

Avec un climat semi aride et peu de précipitations, Aruba offre des conditions idéales pour la pousse des plantes cactées. Aussi les cactus prolifèrent sur une grande partie du territoire et à certains endroits ce sont de véritables champs de cactus candélabres (cadushien papiamento) qui s'étendent à perte de vue. Des cactus, Il y en même autour des habitations. Une haie en cactus est aussi dissuasive qu'une barrière en fil de fer barbelé. Car, qui s'y frotte à de grands risques de s'y piquer !
__
On chemine maintenant sur une route sinueuse (et poussiéreuse) du centre de l'île. De chaque côté, les cactus sont en nombre, toujours ! Des cadushi que j'ai envie de nommer cactus « cierges », cette appellation semble parfaite dans un tel lieu où les fidèles catholiques se pressent. D'ailleurs la route d'accès s'avère être un chemin de croix, au vrai sens du terme. Tout le long de la route ont été placées des croix blanches.

Au point culminant de cette petite colline a été érigée une chapelle, très coquette avec ces murs peints en jaune. Alto Vista est un lieu de culte catholique construit en 1952. Cet emplacement dominant la région a été choisi car c'est ici que la première église catholique d'Aruba avait été bâtie, bien auparavant, c'était dans les années 1750 sur proposition d'un missionnaire espagnol.

L'intérieur avec son autel paré de bleu peut sembler exigu, il s'agit bien d'une chapelle. Cela suffit amplement pour les rares visiteurs voulant se recueillir mais tout est prévu pour les offices des dimanches : à l'extérieur, des bancs de pierre sont disposés en demi cercle pour accueillir une foule bien plus nombreuse.
Dans cette île où l'on n'économise pas les peintures de couleur pour décorer les habitations même modestes, on n'oublie pas d'égayer également les tombes des cimetières. Voici un exemple de cimetière arubien, avec des teintes éclatantes qui donnent une certaine gaîté aux dernières demeures locales.

__
Parmi les paysages insulaires, il y a une variété d'arbre très présente : les Divi divi . Ilssont même devenus un des emblèmes d'Aruba. Ces petits arbres ont la spécificité de résister à la sécheresse locale et surtout au vent. Ils s'adaptent en s'orientant dans le sens des alizés. Mais un emblème se doit d'être protégé, aussi les plus vieux spécimens avec leurs troncs tortueux et leur branchages effilés ont parfois besoin d'être soutenus par quelques poteaux.

Aruba, suite …. message suivant -->
http://rock-and-world.net/bad-blues-traveler/
Bonjour amis voyageur !
Nous sommes un jeune couple actuellement en tour du monde. On dit souvent que le mal du pays arrive en général au bout du 3 ème mois de voyage. Et bim nous sommes en plein dedans !
Pour comprendre pourquoi cela nous arrive nous avons tenté une petite analyse du phénomène par ce que nous vivons.
Que pensez vous de cette analyse ? Ceux qui ont déjà subi ce mal pourront peut être nous en dire plus ou bien étayer notre analyse !
L 'article en question est le lien de début de discussion.
Amicalement et vive le voyage !
Arou et Flo
Bonjour amis voyageur !
Nous sommes un jeune couple actuellement en tour du monde. On dit souvent que le mal du pays arrive en général au bout du 3 ème mois de voyage. Et bim nous sommes en plein dedans !
Pour comprendre pourquoi cela nous arrive nous avons tenté une petite analyse du phénomène par ce que nous vivons.
Que pensez vous de cette analyse ? Ceux qui ont déjà subi ce mal pourront peut être nous en dire plus ou bien étayer notre analyse !
L 'article en question est le lien de début de discussion.
Amicalement et vive le voyage !
Arou et Flo
Nous n'attendons pas tous la même chose des croisières... Chacun de nous a un cahier des charges bien précis de la croisière, en fonction duquel il ne choisira pas forcément les mêmes compagnies, les mêmes itinéraires... C'est d'ailleurs ce qui participe à la diversité des comptes-rendus où pour la même croisière certains seront satisfaits, d'autres moins...
En première intention, on peut classer les croiséristes avec la découpe "tourisme et découverte - repos et bien être" qui peut se classer en 5 grands groupes
100% + 0% : le "baroudeur" : tout pour la découverte... le bateau ? ça peut être un cargo, ou n'importe quel radeau... 80% + 20% : le "découvreur" : un max de découverte, terres nouvelles le plus souvent possibles 50% + 50% : le "visiteur" : il aime les excursions, mais part en croisière également pour se reposer, et aime "son confort" 20% + 80% : le "vacancier" : certes, il ira voir les choses les plus "représentatives", mais profitera aussi des escales pour apprécier un bateau moins rempli 0% + 100% : le "curiste" : il ne quitte pas le bateau, la vue depuis le bateau lui suffit, et il profite de tout sur le bateau..
Bien sûr tous les intermédiaires peuvent se voir, et la présence d'enfants complique forcément cette classification... 😛 et puis 'autres classifications sont peut-être possibles...
Moi, je me classerais bien (et Mme PAP aussi) dans la catégorie "visiteur". et ce n'est pas une question d'âge, à 20 ans, j'étais déjà comme ça... j'attends de la croisière confort, farniente, relations sociales (tant avec l'équipage qu'avec des passagers de rencontre), et une certaine prise en charge au niveau des visites et des excursions, ce qui me fait préférer, en dehors de tout élément financier, le "tout cuit" proposé par les armateurs, même si je sais que ce n'est pas l'optimal en termes de découverte... Mais ça a le bon côté qu'on peut revenir plusieurs fois au même endroit et avoir encore quelque chose de nouveau à voir...
et vous ?
En première intention, on peut classer les croiséristes avec la découpe "tourisme et découverte - repos et bien être" qui peut se classer en 5 grands groupes
100% + 0% : le "baroudeur" : tout pour la découverte... le bateau ? ça peut être un cargo, ou n'importe quel radeau... 80% + 20% : le "découvreur" : un max de découverte, terres nouvelles le plus souvent possibles 50% + 50% : le "visiteur" : il aime les excursions, mais part en croisière également pour se reposer, et aime "son confort" 20% + 80% : le "vacancier" : certes, il ira voir les choses les plus "représentatives", mais profitera aussi des escales pour apprécier un bateau moins rempli 0% + 100% : le "curiste" : il ne quitte pas le bateau, la vue depuis le bateau lui suffit, et il profite de tout sur le bateau..
Bien sûr tous les intermédiaires peuvent se voir, et la présence d'enfants complique forcément cette classification... 😛 et puis 'autres classifications sont peut-être possibles...
Moi, je me classerais bien (et Mme PAP aussi) dans la catégorie "visiteur". et ce n'est pas une question d'âge, à 20 ans, j'étais déjà comme ça... j'attends de la croisière confort, farniente, relations sociales (tant avec l'équipage qu'avec des passagers de rencontre), et une certaine prise en charge au niveau des visites et des excursions, ce qui me fait préférer, en dehors de tout élément financier, le "tout cuit" proposé par les armateurs, même si je sais que ce n'est pas l'optimal en termes de découverte... Mais ça a le bon côté qu'on peut revenir plusieurs fois au même endroit et avoir encore quelque chose de nouveau à voir...
et vous ?
😉Magnifique voyage, même si on reste sur sa faim pour certaines destinations où on aimerait rester plus longtemps.
Périple sur 3 mois et 20 jours:
Southampton départ le 2 Janvier pour New York arrivée le 10 janvier. 8 jours de navigation, ballotté pas mal, avec des creux de 9 à 10 mètres.
1O janvier New York ...............
13 Janvier Fort Lauderdale Floride
16 Janvier Williamstad Curaçao.
18.........Passage du Canal de Panama ( 77 kms en 10 heures).
21..........Puerto Quetzal Guatémala
24..........Puerto Vallarta Mexique 25...... Cabo San Lucas Mexique........27............Los Angelès Californie
1er Février............Honolulu Oahu Hawaï
6...............Apia Samoa Occidentales
7...............Passage de la ligne de changement de date, un jour en moins.
9................Nuku'Alofa Tonga
12..................Aukland Nlle Zélande
14..................Lyttelton (Christchirch) Nlel Zélande
17..................Hobart Tasmanie
19 et 20..........Sydney
23.....................Yorkeys Knob pour la grande barrière Australie
26....................Rabaul en Papouasie Nouvelle Guinée.
Premier Mars.........Saïpan Iles Marianne
5...........................Nagazaki Japon
6.......................Pusan Corée du Sud
8........................Shanghaï Chine
11........................Hong Kong, Chine
13..........................Nha Trang Vietnam
14...........................Vung Tau ( Ho Chi Minh City), l'ancienne Saïgon
16............................Laëm Chabang (Bangkok) Thaïlande
19............................Singapour
21..............................Phuket Thaïlande
25...............................Mormugao (Goa ) en Inde
26.............................Mumbaï en Inde
29..............................Dubaï Emirats Arabes unis.
Quatre Avril..................Aqaba Jordanie
6.................................Navigation dans le canal de Suez
7................................Alexandrie (Le Caire Giza). Egypte
9.................................Kusadasi (Ephèse) Turquie
10................................Istanbul Turquie
10................................Mykonos Grèce 11.................................Le Pirée Athènes Grèce
12...............................;Civitavecchia Italie
14................................Barcelone Espagne
20.................................Southampton Grande Bretagne, puis Londres pour retour Nice British Airrways.
Un aperçu général qui permet de choisir une prochaine destination pour visiter un pays minimum 3 semaines pour connaître.
J'aimerais assez l'Australie.
Plus tard, je vous ferai une description plus complète, avec photos à l'appui, je vous laisse le choix pour ce que vous voulez connaître. Donc, il suffit de demander. Nous avions la veille la géopolitique du pays que nous allions visiter, ce qui nous permettait de mieux comprendre, les explications au cours des excursions étant toutes en Anglais.
A bientôt, bonne journée à tous.
Périple sur 3 mois et 20 jours:
Southampton départ le 2 Janvier pour New York arrivée le 10 janvier. 8 jours de navigation, ballotté pas mal, avec des creux de 9 à 10 mètres.
1O janvier New York ...............
13 Janvier Fort Lauderdale Floride
16 Janvier Williamstad Curaçao.
18.........Passage du Canal de Panama ( 77 kms en 10 heures).
21..........Puerto Quetzal Guatémala
24..........Puerto Vallarta Mexique 25...... Cabo San Lucas Mexique........27............Los Angelès Californie
1er Février............Honolulu Oahu Hawaï
6...............Apia Samoa Occidentales
7...............Passage de la ligne de changement de date, un jour en moins.
9................Nuku'Alofa Tonga
12..................Aukland Nlle Zélande
14..................Lyttelton (Christchirch) Nlel Zélande
17..................Hobart Tasmanie
19 et 20..........Sydney
23.....................Yorkeys Knob pour la grande barrière Australie
26....................Rabaul en Papouasie Nouvelle Guinée.
Premier Mars.........Saïpan Iles Marianne
5...........................Nagazaki Japon
6.......................Pusan Corée du Sud
8........................Shanghaï Chine
11........................Hong Kong, Chine
13..........................Nha Trang Vietnam
14...........................Vung Tau ( Ho Chi Minh City), l'ancienne Saïgon
16............................Laëm Chabang (Bangkok) Thaïlande
19............................Singapour
21..............................Phuket Thaïlande
25...............................Mormugao (Goa ) en Inde
26.............................Mumbaï en Inde
29..............................Dubaï Emirats Arabes unis.
Quatre Avril..................Aqaba Jordanie
6.................................Navigation dans le canal de Suez
7................................Alexandrie (Le Caire Giza). Egypte
9.................................Kusadasi (Ephèse) Turquie
10................................Istanbul Turquie
10................................Mykonos Grèce 11.................................Le Pirée Athènes Grèce
12...............................;Civitavecchia Italie
14................................Barcelone Espagne
20.................................Southampton Grande Bretagne, puis Londres pour retour Nice British Airrways.
Un aperçu général qui permet de choisir une prochaine destination pour visiter un pays minimum 3 semaines pour connaître.
J'aimerais assez l'Australie.
Plus tard, je vous ferai une description plus complète, avec photos à l'appui, je vous laisse le choix pour ce que vous voulez connaître. Donc, il suffit de demander. Nous avions la veille la géopolitique du pays que nous allions visiter, ce qui nous permettait de mieux comprendre, les explications au cours des excursions étant toutes en Anglais.
A bientôt, bonne journée à tous.
je tracte ma voiture derriere mon camping car en toute légalité...et oui c'est permis car nous sommes européens peu de gens le savent. Mon épouse étant handicapée je me suis intéressé au probleme de tracter sa voiture pour les déplacements hors des campings et les visites des sites lorsque nous partons
si des personnes sont intérésées je suis a leur dispositions pour montrer le systeme.
monCC un RAPIDO962 et ma voiture une AX diesel
salutations 😎
Bonjour, quelle méthode (multimédia?) me conseilleriez-vous pour apprendre l'espagnol avant un voyage en amérique du sud?
Est-ce que qqn connait "Instant Espanol"?
Merci
Marie
Bonjour à Tous,
Je suis toute nouvelle sur le forum. Je compte apprendre l'espagnol cette année en vue éventuellement d'aller m'installer en Espagne (où je suis allée en vacances cet été : j'ai adoré !!!) ou Amérique du Sud dans un futur pas trop lointain. Je n'ai absolument aucune notion... On m'a conseillé la méthode Assimil, qu'en pensez vous ? Est ce la mieux ? Merci de vos lumières 😉 Bonne soirée
Je suis toute nouvelle sur le forum. Je compte apprendre l'espagnol cette année en vue éventuellement d'aller m'installer en Espagne (où je suis allée en vacances cet été : j'ai adoré !!!) ou Amérique du Sud dans un futur pas trop lointain. Je n'ai absolument aucune notion... On m'a conseillé la méthode Assimil, qu'en pensez vous ? Est ce la mieux ? Merci de vos lumières 😉 Bonne soirée
Bonjour, mes chers compagnons voyageurs. Mon nom est Jérémy, 18 ans, Québécois. Ma sœur et moi habitons en collocation depuis quelques semaines déjà et nous économisons ensemble pour un éventuel départ en Espagne et y résider de manière permanente (les raisons seraient trop longues à expliquer, et c'est pas important 😛). Elle parle couramment l'espagnol, moi pas. On m'a récemment parlé de la méthode Assimil et je suis allé surfer sur leur site un petit moment, pour y trouver un livre d'apprentissage de l'espagnol sans peine. Cependant, j'hésite à le commander. J'ai peur qu'il ne soit pas assez efficace et, avouons-le, les prix sont relativement astronomiques. Ainsi, je viens chercher conseils auprès de vous pour savoir si c'est une méthode réellement efficace ou si c'est de l'arnaque. Inutile de vous préciser que je suis très motivé à apprendre cette magnifique langue et que la volonté y est.
Merci d'avance pour vos réponses. 😉
Merci d'avance pour vos réponses. 😉
bonjour,
lors d'un voyage au brésil, j'ai commencé à apprendre le brésilien. par contre j'ai juste quelques notions. j'aimerais améliorer mes connaissances avec des cours.
est-ce que quelqu'un connaîtrait des profs sur toulouse, ou des réseaux d'échange de cours de français contre des cours de portugais ou encore des brésilien(ne)s sur Toulouse que ça pourrait intéresser ?? Merci par avance
Marie
est-ce que quelqu'un connaîtrait des profs sur toulouse, ou des réseaux d'échange de cours de français contre des cours de portugais ou encore des brésilien(ne)s sur Toulouse que ça pourrait intéresser ?? Merci par avance
Marie
Salut
Je compte partir en 2014 (eh oui c pas tout de suite) en amerique du sud pendant quelque chose comme 10 mois et me ballader a travers l'amerique du sud.
Et je parle seulement anglais et je me dis qu'une langue en + pour vraiment etre utile;
Alors quelle langue choisir, j'imagine que l'espagnol et le choix leplus judicieux.
Merci
Merci
- A quel age avez-vous commencé à étudier les langues?Comment et où?Combien de temps vous a-t-il fallu pour la parler couramment?
Je pose ces questions parce que j'ai 16 ans et cela fait 2 ans que j'apprend l'anglais et 4 ans que j'apprend le néerlandais à l'école, (je commence l'espagnol cette année). Et en fait j'ai l'impression de ne pas avancer, j'ai de bonnes notes et j'apprend vite (on voit la matière qui doit être vue) mais j'aimerais en apprendre plus ou aller plus vite!
J'adore les langues et j'aimerais en faire mon métier (être prof anglais-néerlandais et espagnol si cela me plait!) et mon rêve serais d'apprendre le portugais! Par contre, mes parents ne sont pas très encourageants, ils me disent toujours d'apprendre juste le néerlandais et anglais, que c'est suffisant pour travailler en belgique!
Dois-je les écouter, est-ce juste un rêve ou une réalité? Peut-être qu'ils ont raison, que cela doit être trop dur d'apprendre 4 langues!
Désolé d'écrire tout un roman mais je me pose beaucoup de questions (même si j'ai encore le temps d'y réfléchir)
Je pose ces questions parce que j'ai 16 ans et cela fait 2 ans que j'apprend l'anglais et 4 ans que j'apprend le néerlandais à l'école, (je commence l'espagnol cette année). Et en fait j'ai l'impression de ne pas avancer, j'ai de bonnes notes et j'apprend vite (on voit la matière qui doit être vue) mais j'aimerais en apprendre plus ou aller plus vite!
J'adore les langues et j'aimerais en faire mon métier (être prof anglais-néerlandais et espagnol si cela me plait!) et mon rêve serais d'apprendre le portugais! Par contre, mes parents ne sont pas très encourageants, ils me disent toujours d'apprendre juste le néerlandais et anglais, que c'est suffisant pour travailler en belgique!
Dois-je les écouter, est-ce juste un rêve ou une réalité? Peut-être qu'ils ont raison, que cela doit être trop dur d'apprendre 4 langues!
Désolé d'écrire tout un roman mais je me pose beaucoup de questions (même si j'ai encore le temps d'y réfléchir)
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale L, et je vais devoir bientôt choisir mon orientation après le bac.
Je souhaiterais partir aux États-Unis pour enseigner le russe et/ou l'espagnol et/ou le français.
Je me demandais si cela était obligatoire d'avoir 3 ans d’expérience en France pour pouvoir aller enseigner là-bas ? Quelles études je dois faire ? Et suis-je obligée de passer mes diplômes d'enseignant en France ? Je comptais me diriger vers une filière comme LEA ou bien LLCE, est-ce le bon choix ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Je souhaiterais partir aux États-Unis pour enseigner le russe et/ou l'espagnol et/ou le français.
Je me demandais si cela était obligatoire d'avoir 3 ans d’expérience en France pour pouvoir aller enseigner là-bas ? Quelles études je dois faire ? Et suis-je obligée de passer mes diplômes d'enseignant en France ? Je comptais me diriger vers une filière comme LEA ou bien LLCE, est-ce le bon choix ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)










