Apprendre l'espagnol...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous, nous projetons de debuter notre tour du monde par l'amerique du sud, seulement nos notions d'espagnol sont assez limitées... nous pensons partir septembre prochain, connaissez vous des methodes d'apprentissage efficaces et rapides?

au plaisir de vous lire, Mag et Fred.
CR Creolia ·
Slt mag et fred !

La meilleur apprentissage est de parler avec les habitants ! moi-même, je suis arrivée en rep dom depuis janv 2008, j'avais qqs notions d'esp et aujourd'hui, je me débrouille plutôt bien ! mon secret communiquer un max avec les dominicains ! Au début, c'était très dur car l'esp dominicain est différent de l'espagnol castillan. bon courage ! qd on veut on surmonte tout ! bisou😉
Créolia
MA Magetfred Regular ·
entierement d'accord avec toi, c'est l'immersion dans un pays et le contact avec la population qui fait progresser mais c'est surtout au depart maitriser qques rudiments de base...
NA Nachwa Veteran ·
va sur "espagnolfacile.com" ce sont des cours gratuits à la portée de tous les débutants
MA Magetfred Regular ·
merci bcp pour le coup d'pouce, je v de ce pas y jeter un oeil!
LL Llc ·
Bonjour! Si vous avez envie de prendre des cours d'espagnol dans un pays d amerique du sud, je vous conseille une ecole a Cusco, ou les profs sont vraiment sympas et grace a eux, j ai fait de reels progres! Si ca vous dit, jetez un coup d oeil a leur site web: www.proyectoperucentre.org
AK Akantor ·
Pour commencer les bases je peux conseiller le site www.linguasnet.com, il y a des animations et même une aide pour la pronociations. Bon courage hasto si quiereis una ayuda!
MI Miryan ·
mmm j'ai appris le portugais en chantant...

oui c'est vrai ma langue maternelle est le espagnol (relativement proche au portugais) mais c'est sympa cette facon là, car on apprende la phonétique, des expressions...

saludos desde Perú,

miryan. mirytan@hotmail.fr
RO Rosarito ·
JE VOUS CONSEILLE D APPRENDRE L ESPAGNOL A L UNIVERSITE DE BUENOS AIRES. POSSIBILITE DE LOGER EN CITE UNIVERSITAIRE. Contact : espagnolabuenosaires@club-internet.fr Cours particuliers ou en groupe. Diplôme à la fin du cursus. Cordialement, Ibanna
OU Outremer Regular ·
est-ce qu'il y a des formules 4-5 sem intensives à l'université de Buenos aires, peux-tu expliquer comment ca se passe concrètement, coordonnées, tarifs etc
Outremer
RO Rosarito ·
A titre d'exemple voici 3 formules :

Cours réguliers 60 heures (4 semaines, 5 cours par semaine de 3hs) = 280€ (début tous les mois) Cours hebdomadaires (1 semaine, 15hs en groupe + 5 heures en particulier, total 20hs) = 170€ (début tous les lundis) Cours intensifs 60 heures (2 semaines, 10 cours de 3hs = 280€ (début tous les mois) Cours particuliers 30heures = 315€

En tout cas c'était comme cela l'année dernière. Il y a peut-être d'autres formules Ils proposent aussi des packs complets avec cours, logement, excursions, transferts, spectacles, excursion chutes d'Iguazu, etc, etc, durée 1 mois pour 1050€.

Le mieux c'est de les contacter directement... Bien à vous, Ibanna
OU Outremer Regular ·
merci
Outremer
GD Gdanel591 ·
Salut !

ça fait 6 mois que je suis en am du sud, je ne parlais pas du tout en france. pour apprendre, j ai fait methode assimil 2 ou 3 mois pour m habituer et apres l ideal c est de faire 15 jours mini dans une famille, je connais pas votre itineraire, mais en argentine nous avons fait du WWOOF, volontariat dans fermes organique, SUPER !!! Bon voyage
EO Eolia73 ·
Moi, j'ai pu apprendre les bases grâce à une méthode d'espagnol simple et efficace. Une fois les bases acquises, je me suis amusé à traduire les chansons que j'aime et j'ai beaucoup trainé dans les ciné club pour voir des films en VO, histoire d'habituer mon oreille à un débit plus rapide que les méthodes!

Bon courage!
ST Stupidisco ·
Personne ne connaitrait un ouvrage assez facile d'accès pour débuter et savoir dire des choses assez simples en un ou deux mois?
PE Pescade ·
Personnellement, j'ai du essayer presque toutes les méthodes "livresques" et sous forme de CD (paresse, quand tu nous tiens...😛), pour finalement accrocher sur celle de Berlitz, "Osez l'espagnol". Un petit livre peu cher (moins de 10 euros), aéré, avec une vingtaine de leçons assez consistantes pour consacrer une semaine à chacune d'entre elles sans être obligé d'y travailler quotidiennement (pour ceux qui ont du mal à se discipliner) et permettant d'atteindre un bon niveau en quelques mois. Et en plus des leçons et exercices classiques, un test d'évaluation en 20 étapes offets à la fin pour situer son niveau d'après la "norme" européenne. Il se vend avec ou sans CD, au choix. Axé sur l'espagnol et la culture castillane, en revanche...

Et puis après, faites un ou des voyages SEUL en choisissant plutot petites pensions qu'auberges de jeunesse ou VRAIS hotels, là ou vous avez le moins de chances de rencontrer d'autres étrangers ou un hôte parlant français ou anglais, essayez les bars à tapas à l'heure espagnole et... vous ne saurez plus de "gracias" ou de "merci" lequel choisir à votre retour 😉 !
"Alors je me souviens que le mot "étranger" est une des plus belles promesses du monde, une promesse en couleurs, belle comme la Liberté" (Lévy...)

You might also like