Discussions similar to: Argent
FR
Argent
Alllo tout le monde!

Nous partons ce soir pour varadero, et la on se demande si nous devons changer de l'argent ici ou seulement rendu là-bas?

Comment ca marche? Est-ce qu'on peut payer en argent Canadien? ou il faut avoir des pesos?

Merci de me repondre

christine
Open
Argent et change pour le Chili et l'Argentine
bonjour à tous. Nous partons prochainement pour 7 semaines au Chili /Argentine, et j'ai lu a plusieurs reprises que cela était la souvent un peu galère pour payer avec une carte de crédit, ou elles ne sont pas acceptées, ou les commissions et taux de change sont très élevés. J'ai même lu que le dollar américain était souvent demandé? , et il semblerait que dans beaucoup d'endroits les distributeurs sont inexistants, ou vides. Pourriez-vous partager votre expérience à ce sujet? Merci à tous
Open
Argent et retraits en Mongolie
Bonjour,

Je pars un mois en Mongolie cet été. Comment faut-il faire pour les retraits, étant donné que je n'ai pas envie forcément de me promener avec une grosse somme d'argent sur moi. Est-il facile de retirer de l'argent hors d'UB ? A la fin du trajet nous devons payer le chauffeur en dollars, vaut-il mieux retirer avant de partir ?
Open
Argent en Écosse
Bonjour,

Je pars 3 semaines au mois de mai en Ecosse. Qq jours sur l'Ile de Skye (Glenbrittle, Portree), Harris & Lewis (Tarbert, Stornoway) en passant par Torridon et Ullappool. Inverness... J'ai loué une voiture et j'aimerais savoir s'il est possible de payer par carte dans toutes les stations services et si tous les magasins acceptent la carte bancaire ? D'un côté, on me dit que oui, et de l'autre, on me dit que les Ecossais préfèrent les espèces. J'ai l'intention d'ouvrir un compte Revolut et d'utiliser leur carte de paiement qui permet également de faire des retraits sans frais. J'aimerais avoir d'autres avis. Si vous avez utilisé Revolut, merci de me faire partager votre expérience.
Open
Argent liquide pour séjour de 3 semaines d'île en île en Polynésie?
Bonjour.

J'ai pu lire que la somme maximale qu'il est possible de retirer au dab (aéroport ou îles) serait de 300 euros par semaine.

Comment faire alors pour régler les pensions sur placent sachant que la plupart nous demande un paiement sur place en monnaie locale, régler les excursions ? De plus en sachant que sur certaines îles, il n'y a pas de dab.

La solution est elle de faire la totalité du budget change à l'aéroport ? Arrivée à 4h pour en repartir à 6h40 cela me semble bien compromis du fait que si boutique de change il y a, je pense qu'elle ne sera pas ouverte.

merci pour votre témoignage.
Open
Argent liquide en Argentine
Bonjour nous partons mi-mars en circuit Argentine: doit on acheter des Pesos en France /emporter des euros voir des dollars et changer dans une banque ? quid utilisation carte Visa? Merci de vos réponses
Open
Argent de poche pour 15 jours en Grande-Bretagne
Bonjour nous ferons un circuit en groupe en Grande Bretagne en sept pour 15 jours.J'aimerais savoir combien je dois commander de livres à la banque car nos diner( lunch) et 7 de nos soupers sont à nos frais. Merci de m'éclairer
Open
Argent Liquide à prévoir pour 15 jours en Namibie
Bonjour

J'ai lu pas mal sur le site les récits de voyages et autres conseils sur la Namibie mais je ne pense pas avoir trouvé les réponses à la question de l'argent liquide à considérer durant le séjour

Nous sommes trois adultes et nous démarrons le circuit de l'aéroport de Windhoek pour le circuit traditionnel ( etosha, epupa, sesfontien, Swakopmund et sesriem). Si ce n'est Swakopmund, j'ai compris qu'il etait compliqué de retirer du cash dans un ATM (?) .

Quel serait donc le montant de cash à prévoir sur le trajet ? Doit on payer en cash dans les restos des lodge le soir, dans les supermarchés ?

Quelle devise est elle acceptée et est il préférable de faire le change en Europe avant le départ.

Un grand merci pour vos retours
Open
Argent liquide en Afrique de l'Est et Australe
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide à ma première question. J'ai vu qu'il y avait des distributeurs dans les grandes villes, est ce que vous confirmez, ça éviterait d'avoir trop de liquide en partant pour faire du change. Est ce vraiment froid la nuit ? j'ai prévu de prendre un sac de couchage, des tee shirt damart et un pull. Merci
Open
Argent à apporter au Chili
Bonjour,

nous partons au Chili en juin, donc très prochainement! Je me pose la question de l'argent à apporter. Vaut-il mieux apporter des devises à changer sur place ou des retraits? Si j'apporte des devises, des EUR ou des USD? Pour le change, j'imagine qu'il vaut mieux le faire en ville plutôt qu'à l'aéroport?

Merci d'avance!
Open
Argent en Égypte
Bonjour à tous, merci pour les réponses à mes précédents post sur gizhé. une autre question se pose concernant l'argent et le change... à l'arrivée vers 3h du mat quelle est la meilleure option ? partir de France avec des euros et faire le change en arrivant à l'aéroport ou retirer directement au dab à l'aéroport ? merci pour les infos
Open
Argent en Argentine: retrait avec carte bancaire et paiement avec carte de crédit
Quelqu’un peut-il me renseigner sur la situation présente en Argentine en lien avec les retraits dans les guichets automatiques et paiements avec carte Visa d'une banque Canadienne. À la lecture de plusieurs forums ces deux opérations semblent beaucoup plus difficile que dans tous les pays que j'ai visité à date.Nous serons à B A la semaine prochaine. Merci
Open
Argent lors escales croisière aux Antilles et en Amérique Centrale
Bonjour, nous sommes 1 couple (52 et 53 ans) et partons le 28 avril, direction La havane pour une croisière de 15 jours avec MSC sur l'armonia. (La Havane, Montego Bay, Georgetown (Iles Caïman, Cozumel (Mexique), Belize, Honduras, Costa Maya (Mexique) Y aurait-il d'autres personnes faisant ce voyage afin de pouvoir partager des visites en escale ? Je voulais également savoir s'il faut des dollars ou l'euro est accepté partout ? Merci d'avance
Open
Argent pour un mois en Équateur
On lit de tout sur l'argent. Alors on vient auprès des routards pour plus de précision. - CB facile ou non en Equateur pour retirer du liquide. - en banque ou tirette - Quito ? Cuenca ? Guayaquil? ou autre ? - dans le quotidien (resto, achats...) on paye direct en $ ? - aux Galapagos il faut une grosse ceinture pleine de $ ? - les $ en petites ou grosses coupures ?

Merci à tous ceux qui peuvent nous éclairer. C'est que c'est pas simple.
Open
Argent utilisé au Nicaragua
Bonjour, j'aimerais savoir l'argent utilisé au Nicaragua pour louer hôtel, activité, resto et vie courant est bien cordoba ou je dois planifier de changer en u.s. Merci
Open
Argent pour Roatán
Bonjour je part pour le Roatan bientôt est il plus avantageux avec du us ou bien du lempira
Open
Argent au Vietnam
Je pars pour la 1ere fois au Vietnam mi décembre. Faut il que je retire de l argent en France ou bien est ce que l euro est accepté ? Merci de vos conseils.
Open
Argent canadien pour le Vietnam, Laos et Cambodge
Bonjour, je pars 3 mois visiter ces 3 pays. Puis-je partir avec de l’argent canadien seulement, quelques dongs (pour l’arrivée à Saigon) et ma cart de debits et crédits pour les guichets? Ou devrais-apporter de l’argent US. Merci.
Open
Argent en Argentine
je pars en Argentine la semaine prochaine. Bien que ce soit pour la troisième fois, et parce que depuis trois ans bien des choses ont du changer, je me demande si on peut toujours acheter des pesos dans la rue à des "rabatteurs" à un taux plus avantageux que l'officiel ou s'il faut tout changer dans les casas de cambio. Et pour le plafond de retrait avec une Visa premier ? Quelqu'un a des infos ? Sinon il me tarde de voir ce qui a changé depuis que Macri a succédé à Cristina.
Open
Argent liquide à Cuba
pouvez-vous me dire s'il est préférable d'emmener des euros ou des dollards américains à Cuba pour le change ou pour payer dans certains endroits ?

Je vous remercie
Open
Argent utilisé au Népal (trek)
Bonjour

Je pars au Népal pour faire un trek. Pourriez-vous me dire si l'on peut payer qu'en euros ou si il faut amener des roupies ? Merci pour vos réponses Didlou
Open
Argent liquide en Algérie
Bonjour, envisageant un séjour de 5 jours à Alger je voulais avoir des avis et conseils au sujet de l'argent liquide, dois t on arriver avec des euros ce qui suppose de circuler avec une somme importante en liquide ce qui est un peu risqué, (et peut être pas autorisé?) est-il préférable de tirer de l'argent sur place par carte bancaire mais les frais bancaire sont ils importants? Quelle est la meilleure solution? Laquelle utilisez vous? Merci pour vos conseils
Open
Argent liquide en Suède
Bonjour, les médias ont expliqué que le cash était en voie d'abandon en Suède, et que TOUT se payait désormais en CB. Est ce exact ? Sachant que ma banque compte des frais à chaque paiement en devises, cela pourrait revenir cher à la longue. Quelqu'un a t'il des infos récentes à ce sujet ? Merci d'avance.
Open
Argent canadien au Pérou et en Bolivie
Bonjour,

Je pars très bientôt pour 26 jours au Pérou avec un bref passage d'une semaine en Bolivie. Mon itinéraire est déjà tout organisé et j'ai réservé plusieurs hôtels.

Toutefois, il y a une question pour laquelle je ne trouve aucune réponse récente: Est-ce mieux d'apporter de l'argent liquide et de l'échanger sur place, de retirer l'argent avec la carte bancaire (débit/Interact) adns un guichet automatique sur place, ou bien d'aller chercher des soles/bolivianos à la banque canadienne avant de partir?

Il y a beaucoup de discussions qui parlent d'échanger de l'argent américain ou bien des euros, mais pas vraiment d'information sur l'argent canadien. Je vois qu'il y a beaucoup de canadiens qui fréquentent ce forum; peut-être pourrais-je trouver une réponse à ma question. Je suis avec la caisse Desjardins.

Je ne voudrais pas non plus perdre au change pour rien en échangeant mon argent canadien en américain ici, puis en échangeant mon argent américain en soles une fois sur place, si ce n'est pas avantageux.

SVP chers Quebecois, aidez-moi et faites moi part de vos expériences 😇

Merci d'avance!
Open
Argent au Pérou
bonjour j'aimerais quelques conseils ... apparemment il faut pratiquement avoir une VISA pour voyager au PEROU .. que me conseillez vous ? je peux avoir des euros sur moi ou il faut mieux avoir des dollars ? ou ma MASTERCARD fonctionnera dans les distributeurs? merci de votre aide
Open

You might also like