Discussions similar to: Ascension 8046m Tibet
FR
Ascension en solo au Népal/Tibet?
Bonjour !

Je suis étudiant, en pour une césure l'année prochaine (année 2014-2015) j'envisage de partir, seul, dans l'Himalaya, une destination qui m'attire depuis longtemps ! Dans un premier temps, je passerai environ 5 mois à faire un travail quelconque quelque part au Népal, dans le cadre de ma césure.

Ensuite, je prévois de rester environ 1 mois supplémentaire afin de partir à la découverte des hauts sommets de l'Himalaya.

J'ai déja cherché ce qui pouvait me plaire, et je suis tombé sur un sommet de ~7000m, le Lhakpa Ri, pas très difficile et au pied l'Everest, bref le rêve ... Malheuresement, ce sommet est au Tibet, et en me renseignant j'ai vite compris qu'il était impossible pour des touristes d'entrer seul au Tibet ; il faut nécessairement passer par des agences de voyage, ce qui est à la fois pénible et aussi beaucoup plus cher ...

Voila alors j'aimerai savoir si des gens ont des renseignements, : Il n'existe aucun moyen à Katmandou d'obtenir des permis d'ascension & compagnie pour le Tibet sans devoir se payer un guide en prime ? Et combien cela me couterait-il de prendre un guide personnel pour le Tibet, pour une vingtaine de jour, afin d'aller faire mon sommet ? Est-ce au moins possible ? Et y a-t-il nécessairement besoin en plus de payer un chauffeur, ou le guide peut faire office de chauffeur ?

Et aussi, si des gens connaissent ce sommet, est ce que l'ascension du Lhakpa Ri est physiquement envisageable sans autre porteur que moi même, et éventuellement le guide ? (un petit itinéraire pour que vous voyez le trajet : http://www.explorehimalaya.com/lhakpa-ri-map.php )

Et sinon, si je devais abandonner le Lhakpa Ri, peut etre que vous connaitriez d'autres sommets de 7000m situés au Népal (donc accessibles en solitaire), et qui seraient abordables (difficulté moyenne et surtout pas trop dangereux) ? J'aime beaucoup la montagne et l'altitude, et faire un 7000m est vraiment mon objectif principal, les treks style tour des annapurnas, bien que surement très jolis, ne m'interessent beaucoup moins ...

Voila merci de m'avoir lu, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, dans mon périple un peu perdu d'avance 😕

Matthieu
Open
Ascension de l'Everest (Tibet)
Bonjour à tous! Je suis tout nouveau ici et j'aimerais vous demander si ce que je vais vous dire vous parait faisable.

Après quelques voyages effectuer en Egypte, Angleterre, Maroc et Autriche je voudrais aller "tenter" l'ascension de l'Everest! Et je dit bien Everest et non pas le camp de base etc... mais bien d'aller tout en haut du toit du monde à 8848m! J'ai déjà gravi le Mont Blanc en France et le Népal, Tibet me plairait bien.

A votre est-ce réalisable? Si oui comment puis-je faire pour m'organiser? Je ne trouve rien sur internet.

Merci beaucoup d'avance.

Namasté.
Open
Faire l'Everest Base Camp en six jours maximum en partant de Lhassa?
Bonjour,

Comme il est indiqué dans le titre de cette discussion, je voudrais savoir si l'ascension du camp de base de l'Everest en partant de Lhassa peut se faire en 6 jours maxi. Pour être plus précis, nous partons le 1er août à Pekin. Il nous faut ensuite attendre 3 jours minimum avant d'obtenir un Visa pour Lhassa. De là, nous comptons partir en train à Xi'an, y rester 3-4 jours, puis partir, toujours en train, jusqu'à Lhassa. Nous voulons rester 10 jours à Lhassa avant de rentrer (toujours en train, il faut compter 48h pour faire le trajet Lhassa-Pékin) à Pékin pour ensuite regagner Paris. Durant ces 10 jours nous voulons y inclure l'ascension de l'EBC. Est-ce possible selon vous ? Qui l'a déjà fait en partant de Lhassa ? Est-il difficile pour de simples sportifs ? Voilà, on ne reste en Chine que 3 semaines. Je vous remercie par avance.
Open
Everest: camp de base-face nord (côté Tibet)
Nous sommes 2 routards qui devrions partir au Tibet pour 1 mois (camp de base de l'Everest au Tibet) au printemps 2006. Est-ce que certain d'entre vous s'y sont rendus...comment avez-vous trouvé l'expérience? Le côté népalais serait-il plus intéressant? Trucs ou conseils importants? Nous envisageons aussi de tenter l'ascension jusqu'au ABC (advanced base camp à 6400m)...avons-nous besoin absolument de guides, de porteurs (yaks)? Est-ce difficile? Faire de l'autostop entre Lhassa et le camp de base nord, est-ce facile et réaliste? Comment ça marche le permis d'entrée pour Lhassa (Tibet) via Chengdu : doit-on absolument constitué un groupe? D'autres font le même trek?😛
Open
Quel trek pour quinze jours en octobre au Népal/Tibet?
Bonjour à tous !

Avec mon copain, on aura 15 jours de vacances en octobre. Le problème est qu'on veut aller partout donc on n'arrive pas à se décider ! En plus, 15 jours c'est un peu charnière comme temps de voyage... On a pensé à un trek au Népal/Tibet... En fait, on aimerait pousser nos limites, on est assez sportifs tous les deux (Overland Track en Tasmanie en 3 jours pour donner une idée de ceux qui connaissent cette magnifique randonnée) mais on n'arrive pas à se décider ! Si certains connaissent bien la région de l'Asie du Sud, merci de nous conseiller sur un trek de 10-15 jours ! Sinon, on est partant pour tout autre destination dans le monde également !

Merci 😉 Julia.
Open
Inde: Char Dham yatra/ Kailash Yatra (Tibet)
Bonjour à tous! Je dois partir en mars en Inde, et je dois faire un travail sur les pèlerinages; est-il possible d'aller dans les villes du char dham avant la saison estivale? (je parle de gangotri, Badrinath, Kedarnath, Yamnotri), et si oui, y-a-t-il déjà des pélerins? J'aimerais aussi savoir à partir de quelle mois on peut se rendre au mont Kailash, et quelles formalités sont obligatoires pour s'y rendre (visas, autorisations gouvernementales, etc..); enfin, une dernière question: Dans le karnataka (je dois y passer aussi), quels sont les villes ou je peux trouver le plus de temples dédiés à Shiva? merci beaucoup d'avance!
Open
Trois semaines en Chine au mois d'octobre 2012
Salut,

Nous souhaitons partir, moi et ma femme, 3 semaines en Chine au mois d'octobre. C'est la première fois que nous nous rendons dans ce pays. On commence doucement à faire l'inventaire des lieux que nous souhaiterions visiter. Quelques lieux ont déjà attiré notre attention et, étant donnée la grandeur du pays, nous souhaiterions bien évidemment rester dans le réalisable et surtout ne pas avoir à courir pendant 3 semaines.

Voici une ébauche (grossière) de notre itinéraire : - Vol Nice - Pékin - Vol Pékin - Lhassa - Visite de Lhassa - Randonnée de 3 jours (Le Kora) autour du mont Kailash - Ligne de chemin de fer Tibet - Qinghai - Sichuan : Réserves naturelles (Jiuzhaigou...) - Yunnan : Rizières de Yuanyang - Guangxi : Rizières du Dos du Dragon - Hunan : Wulingyuan - Jiangxi : Lushan - Anhui : Huang Shan ... - Départ de Pékin

Nous ne nous sommes pas trop penchés sur les lieux sympas situés entre la région d'Anhui et la Grande Muraille (Que nous souhaitons également visiter). Bon, je n'ai pour le moment aucune idée de la durée des trajets séparant les différents lieux cités au-dessus (De très longs trajets j'imagine...) mais je me doute que l'on va passer beaucoup de temps dans les transports en commun.

Selon vous, est-il possible de visiter tous ces lieux en 3 semaines sans avoir à speeder ? Nous avons volontairement mis de côté la visite des grandes villes (Pékin, Shanghai...), nous nous doutons qu'il faudra faire des choix et préférons privilégier le côté "nature" du pays.

Merci d'avance.
Open
Fiction tibétaine: Chomolungma 2008
C'est en ayant appris que les Chinois souhaitaient hisser la flamme olympique au sommet de l'Everest que m'est venu le besoin d'écrire une fiction sur ce thème. Je la publierais en plusieurs semaines afin d'aiguiser votre curiosité, du moins je l'espère... Vpoici la page 1 :

PREPARATIFS

Nous voilà de retour au col du Chang-Tsé, pour la cinquième fois en un mois. Je n’arrive toujours pas à comprendre le plaisir qu’ont les occidentaux à gravir ces hauteurs. Passés ces 7000 m d’altitude, chaque pas est une souffrance, surtout avec ces 35 Kg de matériel que nous portons depuis Tingri. Encore 100 m de dénivelés en direction du sommet du Tchang-Tsé et nous rejoindrons notre dépôt. Tséring prend la tête de la cordée. Il connaît parfaitement cette montagne qui la nourrit. Depuis vingt ans il guide les alpinistes du monde entier vers les plus hauts sommets du Tibet. Il est suivi de Dorje Lama dont la foi inébranlable nous galvanise depuis la mise en place de notre projet. Khampa, prend le milieu de la cordée. C’est la force brute de notre expédition. Du haut de ses 1.90m, c’est 120 Kg de muscles en action, capables de nous assurer tous les cinq en cas de difficulté. Il est suivi de Pangma, notre intendante qui nous nourrit de Tsampa, de thé au beurre, mais surtout de son attention de chaque instant, de son affection et de sa détermination à toute épreuve. Je ferme la marche. Nous arrivons enfin à notre caverne où nous stockons après chaque expédition la nourriture, le carburant, les bouteilles d’oxygène et tout le matériel d’alpinisme nécessaire à notre ultime ascension. Nous installons enfin le campement pour passer la nuit avant de redescendre vers Tingri, notre camp de base. Le sifflement de la buse du réchaud à fioul rompt le silence monacal de notre retraite loin du monde des hommes. Là haut, tout amène à la réflexion, à la méditation. La faible lueur de la flamme éclaire nos visages graves. La neige fond peu à peu dans la casserole. Pangma y verse une poignée de thé vert, une autre de sel puis une grosse motte de beurre de Yak. Elle nous sert en prenant soin de garder une partie du précieux breuvage pour gonfler la farine d’orge grillée qui nous nourrira ce soir. Nous prenons notre repas tous ensemble, sans un mot, puis nous couchons dans nos duvets à l’épreuve des plus grands froids. Je suis le premier à me lever. Je récite quelques mantras et prie Chomolungma, la Déesse mère de la terre qui règne sur ces cimes dont nous côtoyons les flancs depuis 1 mois. J’accomplis une libation de thé ainsi que quelques offrandes à notre nouvelle Déesse protectrice qui, j’espère nous aura adopté. Chomolungma me laisse admirer son trône immaculé, tout là haut, qui s’enflamme de la lumière rouge du soleil levant. C’est Elle, que l’astre vient saluer en tout premier lieu. Ce spectacle éblouissant m’inspire le respect le plus profond. Mes compagnons m’ont rejoint sans un mot pour s’émouvoir de la beauté pure, unique de ce crépuscule qui éclaire le théâtre de l’aventure, de la destinée que nous nous sommes choisis.

1

La suite dans 1 semaine ...
Open
Quid du Mont Kailash? (Tibet)
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains parmi vous reviennent du Kailash (ou en tout cas s'y sont rendus récemment et dans quelles conditions) ? Avez vous eu des difficultés pour obtenir les diverses autorisations ?

En outre j'aimerais savoir quelles sont les difficultés physiques selon vous de la kora ? Et quelle préparation vous avez effectuée avant de partir ?

Merci pour vos réponses 🙂,

K.
Open
Du Népal au Tibet à pied par le Mont-Kailash
Bonjour,

J'ai vu sur internet qques agences qui proposent de passer du Népal de l'ouest (vallée de Humla, Simikot) vers le Tibet (trek), puis la region du Kailash ; Quelqu'un a t il fait ce trajet ?? Ou qqn a des infos ??

Les guides (LP, routard, ...) ne parlent quasimment pas de cette region (seule mention: rebellion maoiste presente, peu aggressive, mais reclame 100 USD par etranger...). Quelqu un connait la region ??

Je suis preneur de toute info a ce sujet (agences, prix, permis, transports, meteo, ...), surtout sur la faisabilité en "individuel" (passage de la frontiere chinoise ?)

Merci d avance !!
Open
NK
Nk
Passer du Tibet au Népal en vélo?
Salut.

Sur les veloteurs qui ont fait un Lhassa-KTM a velo, ou les autres, quelqun sait il si la frontiere sino nepalaise il faut la passer en motorise ou si c'est faisable en velo? Si moteur pour l'humain et le velo necessaire, faut compter dans les combiens?

Merki.

Ek
Open
Mal d'altitude au Tibet
Bonjour,

Je m'adresse ici aux habitués de la haute montagne: je pars au Tibet en Mai et comme il y a plein de cols (à + de 5000)à passer en faisant la route Kathmandou-Lhassa, j'aimerais connaitre votre vécu concernant le mal de l'altitude.

Mon mèdecin traitant m'a prescrit DIAMOX ( 1/2 la veille de prendre la route) et boire beaucoup en même temps, est-ce que ça sera suffisant?

Il y a aussi le COCA 9CH homéopathique 3 granules 3 fois par jour.

Qu'en pensez-vous?

Laura
Open
Tibet en individuel sac à dos en 1998, randos, autostop...
LHASSA Le 31 mars 1998 je prends l'avion de Chengdu, j'ai acheté le vol avec le permis à une agence locale. L'avion part à 7 heures, je vois le Gongga Shan, ensuite couvert. A l'aéroport, on ne perd pas de temps, aucun contrôle, un minibus neuf nous emmène à Lhassa, Le trajet est déjà long, sur une bonne route le long du fleuve, dans une large vallée, les montagnes sont saupoudrées d'un peu de neige fraiche. Je discute avec Didier, un Français qui prend quelques jours de vacances de son job à Shanghai et nous prenons ensemble une chambre à l'hôtel Yak, très bien, avec un balcon. Lhassa ressemble en grande partie aux villes chinoises, mais ici nous sejournons dans les quartiers tibétains. Il fait froid, surtout le vent, et on ressent l'altitude. Nous trouvons le Tashi, le restaurant Népalais simple qui sert de quartier général aux backpackers étrangers avec un menu à l'avenant, bon on y mange très moyennement. Après une ou deux heures de repos, nous faisons un tour de l'énorme marche du Barkhor, Parmi les étals, de grandes mottes de beurre ! Beaucoup de Tibétains sont habillés de manière traditionnelle. Le soir nous dinons dans un restaurant tibétain peu touristique. 1/4 Nous allons visiter le Jokhang, on brule de l'encens à l'entrée, les pèlerins se prosternent sur le ventre. A l'intérieur il faut suivre le flot en sens impose pour entrer dans les petites chapelles, on monte aussi sur le toit. Didier loue un velo, je vais au Potala avec son dédale d'immenses salles, on ne se bouscule pas, quelques visiteurs tibétains. Je retrouve Didier à la sortie et nous dejeunons de thukpa et de the au beurre salé dans une petite échoppe, entourés de mendiants. Je continue un tour à pied dans le coin, un petit temple sympa, les chortens et les fresques sur les rochers derrière, puis je continue dans le Lhasa moderne et ses supermarchés. On n'a pas le droit de visiter tout le Tibet par soi même, le soir je discute au Tashi avec d'autres voyageurs pour un tour organisé a Samye, mais cela coute cher, nous devrions être 6 pour remplir le 4x4, et finalement cela ne se fera pas. Je vais plutôt voyager seul aux endroits qui sont autorisés. SERA 2/4 Nous allons à la boulangerie et achetons un picnic. A 10 heures 30 nous prenons le minibus numéro 5 pour le monastère de Sera, avec les pèlerins tibétains, on fait ensemble le tour des principaux halls et chapelles, il y a des moines et de l'activité. Puis nous profitons du plein air, nous trompons dur à flanc de coteau au dessus du monastère jusqu'à un autre petit ou nous sommes bien accueillis. Nous jouissons d'une belle vue sur Lhassa et ses énormes banlieues modernes. Nous voulons assister a la séance de débats des moines, mais cela nous est interdit. Après cela, nous revenons crevés. Nous dinons au Third Eye d'un très bon repas népalais, le service a été lent. GANDEN 3/4 Je me lève à 6 heures, je sors dans le noir et le froid dans la ville endormie pour attraper l'unique bus de pèlerins qui va au monastère de Ganden, avec ses sièges très serres et tous remplis. La bonne route se transforme en piste et cela se termine par 20 ou 30 lacets. Je suis venu seul, je suis les tibétains à l'intérieur, les moines sont sympas, dans une salle ils prient et dans une autre ils chantent. Plusieurs grands bâtiments ont été reconstruits récemment dans un style ancien, je visite l'imprimerie des prières. A l'extérieur, je fais le tour de la kora, très tranquille. Je monte ensuite un chemin vers un petit sommet avec un peu de neige, pour mon picnic. Belle vue sur la vallée avec ses hameaux, les champs bruns, les troupeaux de yaks. Le bus revient à 1 heure, je suis assommé par l'altitude. 4/4 Didier retourne a Shanghai, du coup je change de logement pour un hôtel moins cher, le Kirey, des rangées de chambres simples sur plusieurs étages autour d'une cour, avec des sanitaires communs. La chambre est propre et tranquille, et je rencontre Michel, un Français qui séjourne souvent au Tibet, on discutera beaucoup et il va me conseiller utilement. J'ai attrapé un rhume, je me repose, je me ballade aussi dans le vieux quartier jusqu'au Jokhang et la mosquée. Le restaurant Tashi, possède une copie du meilleur guide du Tibet, le très épais 'Tibet a pilgrimage guide' de V.Chan, qui couvre des endroits peu connus, décrit des randonnées avec des cartes schématiques, je l'étudie pour préparer la suite du voyage. Le soir je trouve dans le quartier un excellent petit restaurant sichuanais avec un menu en Anglais, le Yuyi, qui sert d'énormes portions. DREPUNG 5/4 J'ai un problème dans le haut du dos et je ne me sens pas assez en forme pour déjà commencer des excursions aventureuses loin de Lhassa. Je vais juste en minibus au monastère de Drepung, j'en fais le tour, y compris les bâtiments en ruine à l'arrière, je me promène le long d'un ruisseau et monte à flanc de coteau jusqu'au petit temple de Gephel Ritro, aussi des etables ici. Je reçois du the tibétain et du pain. Le temps change vite entre soleil, greles, et nuages esthétiques. TSURPHU 6/4 Je continue ma tournée des monastères. Tôt le matin, je vais prendre le bus des pèlerins pour Tsurphu, déjà plus éloigné au bout d'une piste affreuse dans une vallée scénique, villages, paysans savourant leur champ avec des yaks. Je suis mal assis à l'arrière et très secoué, il y a un seul autre touriste. Tsurphu est un grand monastère, en travaux, avec beaucoup de jeunes moines, et domine la vallée. Les pèlerins viennent ici pour la bénédiction à 12 heures de la réincarnation d'un lama très vénéré, le Karmapa, un enfant de 12 ans , mais je n'y vais pas. Je préfère faire la kora et aller manger mon picnic dans la montagne, j'ai pris l'habitude d'acheter des pains ronds chez un boulanger musulman.
Open
4 mois au Tibet, Népal, Inde du Nord (Bhoutan)
Bonjour,

Ma femme et moi prévoyons de partir juillet 2014 pour 4 à 6 mois de voyage autour de l'Himalaya (Tibet, Népal, Inde du Nord, peut-être Bhoutan). Nos thèmes préférés : trekking moyennement physique et découverte de la culture de ces régions). Nous aimerions nous donner le choix de revenir à une date non-fixée d'avance. Nous en sommes au début de la préparation de ce voyage et nous cherchons les premières sources d'informations pour faire notre chemin 😉

1) quelle est la meilleure solution en termes de billets d'avion sachant que nous ne pensons pas dépasser les 6 mois de voyage ?

Nous avons entendu que les formalités nécessaires pour des treks au Tibet sont à prévoir bien à l'avance (6 mois avant).

2) Qu'en pensez-vous ?

Nous aimerions définir les grandes lignes de notre voyage (ville d'arrivée - ville de départ - villes étape ; transports) en fonction du climat local.

3) Connaissez-vous des références sur ce forum et sur le web qui pourrait nous aider à préparer ce voyage en dehors des guides de voyage habituels (guide du routard, lonely planet) ?

4) Connaissez-vous une agence de voyage sur Montpellier qui pourrait nous donner des pistes pour les transports ?

5) quels sont vos conseils et vos expériences pour le trekking ?

Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre aide !

Gigi
Open
Route 318 Tibet - De retour!
Bonjour à toutes et à tous ! 🙂

je reviens de deux semaines de voyage en 4x4 reliant Chengdu à Lhassa par la route du sud, plus poétiquement appelée route 318 !

Alors si vous souhaitez avoir des renseignements sur cette région fabuleuse, ou simplement échanger, mes souvenirs sont tout frais !!

Petites photos souvenirs :







J'y suis notamment allé pour l'éclipse totale de Soleil vue non loin de Xinduqiao au Sichuan, voici un petit film de 3mn si cela vous dit.

Au plaisir.😛 JazzOn
Open
Entrer au Tibet depuis la Chine (route depuis le Yunnan)
recapitulatif, mise a jour, infos fraiches et exemples d'experiences, complement des posts de Ek et Naps :

le bus depuis Golmud, c'est facile et peu cher, le prix de 1600 yuans peut tomber a 450 en marchandant au black avec le chauffeur, voir le post de Ek a ce sujet. Je precise quand meme que suivant la periode, ca peut changer drastiquement : autour du 1er septembre, 40eme anniversaire de la creation du TAR, il y avait pas moins de 5 chekpoints avec tout le monde descend et on fouille les soutes, meme a 2h du matin, mais les chauffeurs de bus savent ce qu'il en est au quotidien.

depuis Chengdu, c'est un package avion autour de 2050 yuans, a eviter

depuis Zhongdian, alias Shangri-la, deux vols par semaine a 2550 yuans, a eviter aussi

en stop sur la route Deqin-Markham-Pome-Bayi-Lhasa : de tres bonne infos sur " www.geocities.com/graydonandjoanne/yunnan-tibet.html " un site de cyclistes, avec des details km par km et des recits de bikers des 5 dernieres annees, document essentiel avant de se lancer sur la route, mais site internet censure depuis la Chine, allez savoir pourquoi, donc a se faire mailer et a imprimer avant depart depuis Deqin, c'est environ 1600km. Les chauffeurs de camion ne prennent plus les gens en pouce, il faut compter sur les bus locaux, le traffic local et les jeeps de touristes chinois. C'est rapide et pas cher, car le stop est souvent gratos. Exemple, j'ai paye au total 250 yuans pour 1050km de Zuogang a Lhasa, trajet effectue en 3 jours et demi. Autre exemple, des potes ont banque 500 yuans de Deqin a Lhasa pour 1600km, trajet effectue en 6 jours, plus lent car ils etaient 2. Les coucis en route : 2 checkpoints a Yangling, ville a traverser de nuit, idem a Markham, sauf si vous arrangez des lifts qui contournent la ville de Markham et alors de jour c'est OK. Enfin, les villes de Nyingtri et Bayi, voisines et reputees dangereuses pour les illegaux, a traverser de nuit aussi, ou si un vehicule est d'accord pour vous conduire a la sortie de la ville pour un petit pecule, c'est OK de jour. En gros, le stop coute entre rien et 1 yuan pour 3km, sauf les rapaces qui demandent plus, mais il faut refuser. Pour les bus, le tarif varie de 1 yuanb pour 3km a 1 yuan pour 5km, le tout est de payer le prix local. Exemple : Giamda-Lhasa a 50 yuans et non 80 pour les laowai (etrangers), il faut batailler mais ca passe. Dites que vous paierez en arrivant a lhasa, gagnez du temps et en route refusez de banquer le prix de gros. Bayi-Giamda a 20 yuans. La route est belle, variee, et c'est un combat noble, une lutte honorable, et une joie immense en arrivant a Lhasa par soi-meme. Vous voyez le Thibet par vous-meme sans simplement regarder ce qu'on veut bien vous montrer...

Une autre possiblite, ce que j'ai fait : de Deqin, commencer le trek de la grande Kora autour de la montagne sacree du Kawa Karpo. Circuit a cheval sur le Yunnan et le TAR, mais ne necessitant pas de permis, d'apres info a zhongdian. L'idee, c'est que ca permet de rejoindre la route principale, southern Sichuan-Tibet Highway apres les villes a checkpoints de Markham et Yangling. De plus, c'est un trek fabuleux, et pour la petite histoire, c'est la route qu'a empruntee Alexandra David-Neel dans son Voyage d'une parisienne a Lhasa. Il es possible de se procurer une carte approximative du trek sur le net en faisant une recherche, ou a Deqin pour 5 yuans au Trekkers Hotel. Le chemin passe par des cols a 4000m et plus, longe des vallees, voisine avec les grands fleuves du Mekong et de la Salween. Villages tibetains en route, pasteurs dans la montagne, caravanes de mules pour les communications. Hors du temps. Fantastique !! Beaucoup de pelerins font la sainte Kora et c'est un bonheur que de voyager avec eux, vie quotidienne authentique, beaucoup de souvenirs... Le parcours en quelques mots : plein sud de Deqin a Yangtsa ou on traverse le Mekong, puis bled de Yongji et col de Dokar-La a 4600m, redescente dans des vallees vertes et boisees, nouveau col et redescente sur Aben, petit village avec bouffe basique. Longe la vallee vers la Salween river, temple de Lalhang-Ra et bouffe basique, piste vers le nord pour rejoindre Tsawarong, petite ville avec guesthouses et restos. Nouveau col et redescente vers Gebu village. A ce moment la, soit vous terminez la Kora et repartez sur le Yunnan, soit vous continuez plein nord vers Bitu, bled avec guesthouse et resto, puis Dayu puis Zuogang, sur la southern Sichuan-Tibet Highway. Timing : 8 jours de Deqin a Bitu. Puis 3 jours de marche-stop pour rejoindre Zuogang, car la route etait coupee par les eboulements. En temps normal, il y a des vehicules tous les 2-3 jours de Bitu a Zuogang pour 100 yuans, ou Dayu-Zuogang pour 30 a 50 yuans, en camion. Ca prends du temps, mais c'est le meilleur moyen de se perdre dans le Thibet non sinise. Si jamais vous croisez du PSB sur la route, peu probable, il suffit de dire que vous faites la kora et retournez au Yunnan apres. De Zuogang il reste 1050km jusqu'a Lhasa

plus d'info sur la route ou sur la kora par mess prive, mais soyez patient, je suis en baroude...

en esperant que ca serve a des gens !

tom
Open
Route Lhassa - Katmandou à vélo en solo
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser à vélo le trajet Lhasa-Katmandou et je lis que le gouvernement chinois ne délivre que des visas pour des personnes en groupe !!!!

Questions:

1- Est ce que des personnes ont été récemment au Tibet en solo ? Est il possible de voyager en solo au Tibet ?

2- Comment faire pour obtenir le visa pour entrer au Tibet ? Aller à l'ambassade de Chine en France ou sur place à Katmandou ?

Merci pour votre aide
Open
Route Kashgar-Lhassa (Tibet) via Ali (Chine)
Bonjour,

je me prepare un voyage dans le Xinjiang / Tibet. D'ailleurs si quelqu'un est interesse, qu'il n'hesite pas a me contacter...😉 Ma question est la suivante : je lis ca et la des avis assez contradictoires sur la route de Kashgar a Lhassa via Ali. Est-elle dangeureuse durant l'ete (Juillet-Aout), a part la question de l'altitude (cols a 5000 m (?))? Est-ce que quelque'un a une idee du temps moyen que l'on peut esperer mettre pour ralier ces deux villes?

Merci d'avance pour la reponse,

Emmanuel
Open
Mal des montagnes (voyage au Tibet/Népal)
Je prévois effectuer un voyage au Tibet/Népal en Septembre par l'intermédiaire d'un T.O. Mon médecin, sportif, qui y est allé il y a 15 ans m'a dit avoir été malade comme un chien pendant une journée ainsi que tous les autres membres du groupe. Moi, j'ai 20 ans de plus, santé sans gros problèmes, pas très sportive, je me demande ce qu'il en est et si c'est bien prudent de partir. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses
Open
Itinéraire pour le Tibet cet été
Bonjour

J'envisage d'aller au Tibet cet ete. Je pense y faire le trek Tsurphu-Yangpachen. Comme itineraire, j'ai pense a :

Day 1 Flight from Chengdu to Gongkar and drive to Tsedang( departs from Chengdu at 08:40am) Day 2 Excursion to Samye monastery, visit the monastery and hike up to Hepori hill and back to Tsedang. Day 3 Visit Yumbulakang, Tradruk and excursion to King tomb. Day 4 Drive to Lhasa; on route visit Mindroling, Nyimmapa and Dranang Day 5-6 2 days visit around Lhassa, Potala, Jokhang, temple; Barkhor, Drepung, Sera. Day 7 Drive to Tredom nunnery. Day 8 Explore nunnery and drive to Reting monastery on the route visit Drigul thil monastery Day 9 Visit Reting monastery and drive to Namtso lake. Day 10-11-12-13 Drive to Nenang monastery treks up to Tsurphu- Yangpachen Day 14 Drive to Gyantse via Yamdrok lake and Karo la glacier. Visit Gyantse monastery, Kumbum, Stupa etc. Day 15 Drive to Shigatse; enroute Shalu monastery and visit Tashilunpo Monastery Day16 Drive to Shegar via Phuntsok Ling monastery. Day 17 Drive to Rongbuk monastery.

Day 18 Explore Everest Base camp and drive to Dingri.

Day 19 Drive to Dzangmu

Day 20 Drive to friend Ship and continue to KTM; our Tibetan guide and driver will say goodbye to you at the border and our Nepal driver will pick you up at the border.

Day 21 Free day in Katmandu Day 22 Transfer to airport. Fly to next destination

A ceux qui connaissent le Tibet, Qu'en pensez-vous ? Il parait que la flamme Olympique monte a l'Everest ? Qui a les dates ? J'aimerai eviter de m'y trouver en meme temps.

Cordialement Agnes
Open
Test d'hypoxie pour aller au Tibet?
bjr quelq un sait s il faut passer le test d hypoxie avant d aller au tibet ce pour connaitre son adaptabilité au manque d oxygene a 5000m d altitude avez vous ete malade au tibet mal des montagnes merci si vous avez des info asyade
Open
Obtention du permis pour le Tibet en Chine difficile?
Bonjour je compte me rendre de la Chine au Tibet. Je souhaite rester 15 jours au Tibet. Je suis au courant que l'on ne peut voyager seul au Tibet. Je désire savoir si l'obtention de ce permis est difficile et où faire les modalités ? Je vous remercie tous d'avance et vous souhaite bonne continuation
Open
Visite du Tibet: mal des montagnes, santé, visites...
Bonjour, Je souhaites partir prochainement pour un voyage Népal Katmandou- Tibet Lhassa Je me poses pleins de questions peut être les voyageurs qui en reviennent pourraient ils m’éclairer!!!

Niveau santé:au niveau des vaccins qu'avez vous fait?avez vous été confrontés a des soucis?

Mal des montagnes: Avez des conseils, astuces...

Ensuite au Tibet peut on visiter librement (avec guide) tous les lieux , Potala, temples, trouvent on encore de "vrais tibétains , peut on nouer contact avec eux? ou alors la police est vraiment très présente et on n'est libre de rien? Sinon ou se rendre dans quelle province pour rencontrer des nomades, enfin la vrai culture tibétaine?

Merci et si vous avez des petits conseils, astuces ou autres pour visiter, ou des choses a ne pas rater ou a éviter .merci
Open

You might also like