Bonjour à tous, je souhaite faire l'ascension du Toubkal fin avril 2020. Conditions Idéales ? Merci à tous
Salut tout le monde 🙂
Bon j'ai un rêve , grimper la montagne Toubkal mais je ne connais absolument les procédures pour le faire : le prix !!! , Est-il nécessaire de partir avec un guide? quels sont les prix moyens?. comment cela ce fait-il? Trouve t-on facilement un toit pour dormir?
j'ai jamais pratiqué je genre de sport de ma vie mais maintenant j'ai prix la décision de le faire à mes 21 ans . + coté sport qu'est ce que vous me conseillez comme préparation (avec la durée convenable avant le jour J)
Merciiii bien de me répondre 🙂
Voici les informations pour faire l'ascencion du Jbel Toukbal : 4167 m
Les prix sont donnés à titre indicatif (on est quand même au Maroc)
Pas eu besoin de Guide ni de Crampon et je l'ai fait en Solo il y a pas mal de monde vous serez jamais seul. (you will never walk alone )
De Marrakech se rendre à IMLIL (70km de Marrakech en 1h30, altitude 1750m ) prendre un grands taxis ou Van Collectif près de Bab-er-Rob durée 1h30 prix 50DH Je me suis fais trimballé par plusieurs taxi différents de vilage en village sans aucun Soucis, le chauffeur du taxi me dépose à un village et il s'arrange ensuite avec un autre chauffeur pour me déposer au village suivant pour arriver jusqu'à IMLIL
Soit vous passez la nuit à IMLIL (il y a rien à faire) Si vous arrivez suffisement tôt (avant 12h) et faites directement l'étape jusqu'au refuge du CAF Vous trouverez tout ce qu'il vous faut à IMLIL, pour louer des Bâtons ou autres Matos et ravitaillement. Ne vous chargez pas car environ toutes les heures le long du chemin vous passez devant les échoppes pour acheter à boire et à manger.
IMLIL-Refuge Refuge Neltner (12km, altitude 3207m - 4h de marche - 1500m D+) Pas de Balisage, le chemin est assez claire, dans le doute vous demandez votre chemin ou Sinon suivre les déjections des Anes Vous croisez pas mal de monde, des groupes avec un guide et des anes qui montent les affaires des gens qui ne veulent pas porter le sac Il y a des echoppes pour les bouteilles d'eau ou jus d'orange ou Café tout le long de la route.
Au refuge : Je vous conseille de faire la réservation sur leur Site, vous trouverez les prix. Prévoir un Duvet ou Sinon leur demander des couvertures car ils en ont dans le refuges même s'ils disent ne pas en avoir lors de la Réservation (prendre alors un sac à viandes) Il y a l'électricité pour recharger les Téléphones, la douche du fond à de l'eau tiède voir Chaude
Le lendemain Départ à la Frontale : du Refuge au Sommet (3h de montée - 1000 D+) Vous pouvez laisser votre gros sac et partir léger avec de l'eau-Vétements Chaud et Coupe vent et Barre Céréale Le petit Dej est servie à partir de 4h, et je suis partie à 5h Pareil le chemin est pas bien balisé alors Suivre les groupes avec guide parties avant et dans le doute attendre le groupe suivant. Ne prenez pas de risque la montée est asez raide Je n'ai pas eu besoin de Crampon, il a fallu négocier seulement qq passage de névées
J'ai fait la montée finale et ensuite la Descente le même jour pour repartir le soir à Marrakech car il y a rien à faire autour, alors il faut être arriver à IMLIL bien avant 18h pour pouvoir reprendre un Taxi Collectif Départ 5h, je suis arrivé au Sommet vers 8h La Descente se fait environ en 2h, ensuite de retour au Refuge j'ai repris mon sac et j'ai Déjeuner.
Je suis repartie vers 12h et la Descente vers IMLIL se fait environ en 3h suivant votre rythme Enjoy Erido
De Marrakech se rendre à IMLIL (70km de Marrakech en 1h30, altitude 1750m ) prendre un grands taxis ou Van Collectif près de Bab-er-Rob durée 1h30 prix 50DH Je me suis fais trimballé par plusieurs taxi différents de vilage en village sans aucun Soucis, le chauffeur du taxi me dépose à un village et il s'arrange ensuite avec un autre chauffeur pour me déposer au village suivant pour arriver jusqu'à IMLIL
Soit vous passez la nuit à IMLIL (il y a rien à faire) Si vous arrivez suffisement tôt (avant 12h) et faites directement l'étape jusqu'au refuge du CAF Vous trouverez tout ce qu'il vous faut à IMLIL, pour louer des Bâtons ou autres Matos et ravitaillement. Ne vous chargez pas car environ toutes les heures le long du chemin vous passez devant les échoppes pour acheter à boire et à manger.
IMLIL-Refuge Refuge Neltner (12km, altitude 3207m - 4h de marche - 1500m D+) Pas de Balisage, le chemin est assez claire, dans le doute vous demandez votre chemin ou Sinon suivre les déjections des Anes Vous croisez pas mal de monde, des groupes avec un guide et des anes qui montent les affaires des gens qui ne veulent pas porter le sac Il y a des echoppes pour les bouteilles d'eau ou jus d'orange ou Café tout le long de la route.
Au refuge : Je vous conseille de faire la réservation sur leur Site, vous trouverez les prix. Prévoir un Duvet ou Sinon leur demander des couvertures car ils en ont dans le refuges même s'ils disent ne pas en avoir lors de la Réservation (prendre alors un sac à viandes) Il y a l'électricité pour recharger les Téléphones, la douche du fond à de l'eau tiède voir Chaude
Le lendemain Départ à la Frontale : du Refuge au Sommet (3h de montée - 1000 D+) Vous pouvez laisser votre gros sac et partir léger avec de l'eau-Vétements Chaud et Coupe vent et Barre Céréale Le petit Dej est servie à partir de 4h, et je suis partie à 5h Pareil le chemin est pas bien balisé alors Suivre les groupes avec guide parties avant et dans le doute attendre le groupe suivant. Ne prenez pas de risque la montée est asez raide Je n'ai pas eu besoin de Crampon, il a fallu négocier seulement qq passage de névées
J'ai fait la montée finale et ensuite la Descente le même jour pour repartir le soir à Marrakech car il y a rien à faire autour, alors il faut être arriver à IMLIL bien avant 18h pour pouvoir reprendre un Taxi Collectif Départ 5h, je suis arrivé au Sommet vers 8h La Descente se fait environ en 2h, ensuite de retour au Refuge j'ai repris mon sac et j'ai Déjeuner.
Je suis repartie vers 12h et la Descente vers IMLIL se fait environ en 3h suivant votre rythme Enjoy Erido
bonjour à toutes et tous,
je pars avec mon amoureuse en mars pour faire un trek de 6 à 7 jours dans la vallée du Toubkal ( ainsi que son ascension). Nous ne prendrons pas de guide. De ce que nous avons pu lire sur divers forums de discussion, il est peu probable de se perdre, il suffit de suivre la chemin. Quel est le meilleur itinéraire? Y a t il des villages régulièrement afin de trouver de quoi se nourrir? Y a t il moyen de camper un peu partout? Peut t-on planter notre tente au sommet du Toubkal et y passer la nuit? Quid de la météo, nous risquons de nous choper de la neige je pense.
Tous vos conseils seront les bienvenus.
D'avance merci beaucoup.
Mathieu et Olive :-)
je pars avec mon amoureuse en mars pour faire un trek de 6 à 7 jours dans la vallée du Toubkal ( ainsi que son ascension). Nous ne prendrons pas de guide. De ce que nous avons pu lire sur divers forums de discussion, il est peu probable de se perdre, il suffit de suivre la chemin. Quel est le meilleur itinéraire? Y a t il des villages régulièrement afin de trouver de quoi se nourrir? Y a t il moyen de camper un peu partout? Peut t-on planter notre tente au sommet du Toubkal et y passer la nuit? Quid de la météo, nous risquons de nous choper de la neige je pense.
Tous vos conseils seront les bienvenus.
D'avance merci beaucoup.
Mathieu et Olive :-)
Bonjour,
J'envisage de me rendre au Maroc dans une dizaine de jours pour faire une randonnée d'une semaine environ dans la région du Toubkal avec l'ascension du sommet.
Nombreux sont les Tours Operateurs français proposant une formule tout inclus entre 600 et 800€. Quels sont vos retours concernant ces TO (Allibert, Nomade, Terdav...) pour le Maroc ?
N'y a t-il pas possibilité de trouver une agence locale ? Les informations à ce sujet sont maigres sur le net.
Merci de vos réponses, iCrevisse
J'envisage de me rendre au Maroc dans une dizaine de jours pour faire une randonnée d'une semaine environ dans la région du Toubkal avec l'ascension du sommet.
Nombreux sont les Tours Operateurs français proposant une formule tout inclus entre 600 et 800€. Quels sont vos retours concernant ces TO (Allibert, Nomade, Terdav...) pour le Maroc ?
N'y a t-il pas possibilité de trouver une agence locale ? Les informations à ce sujet sont maigres sur le net.
Merci de vos réponses, iCrevisse
Bonjour tout le moonde!
J'espere que vous allez tres bien,
En fait, j'aimerai bien savoir s'il y a quelqun qui est parti en rando pendant le mois de ramadan.. est il dangereux d'y aller en jeunant ? Et est-ce qu'il neige encore ? Equipements particuliers?
Autres CONSEILS, ASTUCES ?
Merci d'avance!
Bouthainaa :)
J'espere que vous allez tres bien,
En fait, j'aimerai bien savoir s'il y a quelqun qui est parti en rando pendant le mois de ramadan.. est il dangereux d'y aller en jeunant ? Et est-ce qu'il neige encore ? Equipements particuliers?
Autres CONSEILS, ASTUCES ?
Merci d'avance!
Bouthainaa :)
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Hamza et j'ai 20 ans. En discutant avec des amis, une idée m'est venue en tête: je voudrais faire l'ascension du Jbel Toubkal. Seulement voilà tout, je ne sais pas comment m'organiser. Est-ce qu'un tel projet est possible en avril? Et est-ce que quelqu'un connaitrait-il des organismes de voyages en Belgique qui organiserait cela? Je ne cherche que l'ascension, pas de logements en hôtel ou découverte d'une autre région du pays.
Merci pour vos réponses, Hamza
Je me présente, je m'appelle Hamza et j'ai 20 ans. En discutant avec des amis, une idée m'est venue en tête: je voudrais faire l'ascension du Jbel Toubkal. Seulement voilà tout, je ne sais pas comment m'organiser. Est-ce qu'un tel projet est possible en avril? Et est-ce que quelqu'un connaitrait-il des organismes de voyages en Belgique qui organiserait cela? Je ne cherche que l'ascension, pas de logements en hôtel ou découverte d'une autre région du pays.
Merci pour vos réponses, Hamza
Bonjour, je souhaite me rendre au mont Toubkal pour en faire l’ascension, je voudrais savoir si il est nécessaire d'avoir des crampons et bâtons si c'est le cas est il possible d'en louer sur place a Imlil ? est facile aussi de se rendre a Imlil depuis Marrakech
? Merci d'avance pour vos info 😉
Bonjour,
Je prévois faire un trek autour du Toubkal à la fin septembre - début octobre idéalement de façon autonome (nous serons deux). Nous avons identifié l'itinéraire suivant: Imlil (ou Oukaimeden) - Tachedirt - Tizi n'Aouray - Lac d'Ifni - Refuge Toubkal - Imlil
Nous avons plusieurs questionnements:
1- Est-ce que l'étape Tizi n'Aouray au lac d'Ifni se fait vraiment bien en une journée? (j'ai consulté plusieurs sites et je vois que ça se fait parfois en deux jours parfois un seul) Même chose pour la journée de l'ascension du Toubkal, est-ce que c'est facile de redescendre la même journée à Imlil ou s'est préférable de le faire en deux jours? Jusqu'à quelle heure on peut espérer trouver facilement un transport à Imlil pour le retour à Marrakech?
2- Y a-t-il un avantage à partir d'Oukaimeden vs Imlil (je pensais peut-être partir d'Oukaimeden pour voir plus d'endroits, est-ce une bonne idée?)
3- Est-ce que les sentiers sont toujours assez évidents à suivre?
4- Nous voulons coucher sous la tente, est-ce qu'il y a des campements préçis ou monter la tente aux étapes mentionnées? Je vois des campements d'indiquésï sur la carte mais est-ce des sites définis ou non?
5- À quoi peut-on s'attendre comme température à cette période de l'année? Est-ce qu'il y a des possibilités que ça descende sous zéro la nuit?
6- Pour la bouffe, dans le meilleur des mondes, j'aurais mon réchaud et des mets lyo. Toutefois, d'après ce que je vois je ne pourrai le transporter dans l'avion. Je voyage avec Royal Air Maroc depuis le Québec, est-ce que certains seraient en mesure de me confirmer si vraiment la compagnie risque de me confisquer mon réchaud si je tente de l'apporter? Sinon y a-t-il des endroits à Marrakech ou je pourrais me procurer un réchaud et des bonbonnes de gaz? Sinon, est-ce que près de la plupart de ces étapes il y a des gîtes ou nous pourrions manger le soir?
Merci pour votre aide!
Je prévois faire un trek autour du Toubkal à la fin septembre - début octobre idéalement de façon autonome (nous serons deux). Nous avons identifié l'itinéraire suivant: Imlil (ou Oukaimeden) - Tachedirt - Tizi n'Aouray - Lac d'Ifni - Refuge Toubkal - Imlil
Nous avons plusieurs questionnements:
1- Est-ce que l'étape Tizi n'Aouray au lac d'Ifni se fait vraiment bien en une journée? (j'ai consulté plusieurs sites et je vois que ça se fait parfois en deux jours parfois un seul) Même chose pour la journée de l'ascension du Toubkal, est-ce que c'est facile de redescendre la même journée à Imlil ou s'est préférable de le faire en deux jours? Jusqu'à quelle heure on peut espérer trouver facilement un transport à Imlil pour le retour à Marrakech?
2- Y a-t-il un avantage à partir d'Oukaimeden vs Imlil (je pensais peut-être partir d'Oukaimeden pour voir plus d'endroits, est-ce une bonne idée?)
3- Est-ce que les sentiers sont toujours assez évidents à suivre?
4- Nous voulons coucher sous la tente, est-ce qu'il y a des campements préçis ou monter la tente aux étapes mentionnées? Je vois des campements d'indiquésï sur la carte mais est-ce des sites définis ou non?
5- À quoi peut-on s'attendre comme température à cette période de l'année? Est-ce qu'il y a des possibilités que ça descende sous zéro la nuit?
6- Pour la bouffe, dans le meilleur des mondes, j'aurais mon réchaud et des mets lyo. Toutefois, d'après ce que je vois je ne pourrai le transporter dans l'avion. Je voyage avec Royal Air Maroc depuis le Québec, est-ce que certains seraient en mesure de me confirmer si vraiment la compagnie risque de me confisquer mon réchaud si je tente de l'apporter? Sinon y a-t-il des endroits à Marrakech ou je pourrais me procurer un réchaud et des bonbonnes de gaz? Sinon, est-ce que près de la plupart de ces étapes il y a des gîtes ou nous pourrions manger le soir?
Merci pour votre aide!
Bonjour,
Je pars prochainement dans le massif du Toubkal pour réaliser un itinéraire en autonomie de 7 jours.
Les dates : du 18 au 27 avril (8 jours pleins sur place).
J'en suis encore au stade de la réflexion sur le parcours.
Je suis un marcheur expérimenté et recherche qqch de soutenu et en prendre plein les yeux.
Par contre, je cherche aussi à m'éloigner de l'affluence et de trouver de la solitude.
J'avais d'abord envisagé le tour "classique" du Toubkal avec son ascension.
J1 : imlil - Refuge lépiney
J2 : Refuge Lépiney - refuge toubkal
J3 : Ascension Toubkal
J4 : Refuge Toubkal - Amzouzaert
J5 : Amzouzaert - Azib Likemt
J6 : Azib Likemt - Tachedirt
J7 : Tachedirt - Imlil
Mais il y a d'autres itinéraires qui me donnent envies.
Notamment l'ascension du Ouanoukrim, la vallée de Tissaldaï, Tichki, Adrar N'Derm...
J'aimerais avoir votre avis sur ces qqs points :
- D'abord, le tour classique est-il vraiment "l'autoroute" à cette époque (fin avril) ou arrive-t-on quand même à se retrouver seuls ?
- Quelqu'un connaît-il bien cette région fin avril ? Fait-il très très froid la nuit sous la tente ?
- Comment est l'enneigement à cette époque ? Je pourrai prendre piolets et crampons, sauf si cela n'est pas vraiment nécessaire ..
- Quelqu'un connait-il l'ascension du Ouanoukrim ou autre alternative à celle tu Toubkal ?
- Pour rejoindre Azib Likemt depuis Amzouzaert, me conseillerez vous plutôt la vallée de Tissaldaï puis Azib Tifni via le Tizi n'Terhaline ;
ou plutôt la vallée via Tagounite - Tizi n'Tamsrante - Tizi n'Ouraï, puis la haute-route sous l'Adrar N'Dern ?
- Avez-vous des idées à me proposer, sachant que je peux marcher maxi 8 jours ? - Enfin, est-il facile de se ravitailler en nourriture dans les villages ?
- Est-il facile de trouver des recharges de gaz (les petites "type C206") à Marrakesh ? ou à Imlil ?
Concernant la carte, le Vieux Campeur ne vend plus les feuilles 1:100 000ème Toubkal / Oukaïmeden, mais j'ai trouvé une carte au 1:40 000ème TOUBKAL Alto Atlas, édition espagnole PIOLET, qui couvre très clairement l'ensemble de la région.
Voilà, merci par avance si vous pouvez m'apportez des réponses.
Antoine
Je pars prochainement dans le massif du Toubkal pour réaliser un itinéraire en autonomie de 7 jours.
Les dates : du 18 au 27 avril (8 jours pleins sur place).
J'en suis encore au stade de la réflexion sur le parcours.
Je suis un marcheur expérimenté et recherche qqch de soutenu et en prendre plein les yeux.
Par contre, je cherche aussi à m'éloigner de l'affluence et de trouver de la solitude.
J'avais d'abord envisagé le tour "classique" du Toubkal avec son ascension.
J1 : imlil - Refuge lépiney
J2 : Refuge Lépiney - refuge toubkal
J3 : Ascension Toubkal
J4 : Refuge Toubkal - Amzouzaert
J5 : Amzouzaert - Azib Likemt
J6 : Azib Likemt - Tachedirt
J7 : Tachedirt - Imlil
Mais il y a d'autres itinéraires qui me donnent envies.
Notamment l'ascension du Ouanoukrim, la vallée de Tissaldaï, Tichki, Adrar N'Derm...
J'aimerais avoir votre avis sur ces qqs points :
- D'abord, le tour classique est-il vraiment "l'autoroute" à cette époque (fin avril) ou arrive-t-on quand même à se retrouver seuls ?
- Quelqu'un connaît-il bien cette région fin avril ? Fait-il très très froid la nuit sous la tente ?
- Comment est l'enneigement à cette époque ? Je pourrai prendre piolets et crampons, sauf si cela n'est pas vraiment nécessaire ..
- Quelqu'un connait-il l'ascension du Ouanoukrim ou autre alternative à celle tu Toubkal ?
- Pour rejoindre Azib Likemt depuis Amzouzaert, me conseillerez vous plutôt la vallée de Tissaldaï puis Azib Tifni via le Tizi n'Terhaline ;
ou plutôt la vallée via Tagounite - Tizi n'Tamsrante - Tizi n'Ouraï, puis la haute-route sous l'Adrar N'Dern ?
- Avez-vous des idées à me proposer, sachant que je peux marcher maxi 8 jours ? - Enfin, est-il facile de se ravitailler en nourriture dans les villages ?
- Est-il facile de trouver des recharges de gaz (les petites "type C206") à Marrakesh ? ou à Imlil ?
Concernant la carte, le Vieux Campeur ne vend plus les feuilles 1:100 000ème Toubkal / Oukaïmeden, mais j'ai trouvé une carte au 1:40 000ème TOUBKAL Alto Atlas, édition espagnole PIOLET, qui couvre très clairement l'ensemble de la région.
Voilà, merci par avance si vous pouvez m'apportez des réponses.
Antoine
Bonjour les forumeux,
J'ai 2 semaines de vacances début mars et j'envisage d'aller au sud du Maroc. J'aimerais faire un sommet de 4000 m et voir le désert. J'ai pensé à aller à Ouarzazate comme base.
J'ai des idées en tête pour le 4000 comme le M'Goun mais rien pour le désert. Quid du climat à cette période en montagne?
Je ne réserve rien à l'avance et j'ai l'habitude de randonner haut et manger/loger dans du rustique.
Des idées de trajet ? y a t'il le temps de finir dans la mer à Essaouira avec 2 semaines (optionnel)?
Merci de votre aide,
Pacoloco
Bonjour,
Nous envisageons de faire le Toubkal début octobre et je souhaiterai savoir si vous connaissez des guides? Si il faut le réserver à l'avance ou si nous pouvons le faire en arrivant à Imlil?
Est ce que vous pouvez me conseiller des logements a Imlil?
De plus quel est le tarif approximatif du transfert Marrakech vers Imlil?
Merci pour vos conseils
Bonjour qui est allé dernièrement faire l'ascension du Toubkal et me dire quelle est la hauteur de la neige au sommet
Merci
Bonjour,
Je souhaite faire l’ascension du Toubkal en février. Comment se rendre de Marrakech à Imlil ? J’ai lu que, le plus simple, c'était de prendre un grand taxi. Mais où ? Bab Agnaou ? Sidi Mimoun ?
Pour le guide, faut-il le réserver à l’avance ? Trouver un guide sur place, sans prévenir et en hiver, est-ce possible ?
Au fait, je cherche toujours des personnes pour m’accompagner ! Suite à une première demande, j’ai quelques contacts, mais rien de confirmé. Et c'est dans 2 mois !
Marrakech – Imlil – refuge CAF – Sommet – Refuge CAF – Imlil et retour Marrakech le lendemain Dates impératives : 16-17 ou 17-18 février 2019
Merci pour toutes vos réponses ou conseils 😎. Bruno.
Je souhaite faire l’ascension du Toubkal en février. Comment se rendre de Marrakech à Imlil ? J’ai lu que, le plus simple, c'était de prendre un grand taxi. Mais où ? Bab Agnaou ? Sidi Mimoun ?
Pour le guide, faut-il le réserver à l’avance ? Trouver un guide sur place, sans prévenir et en hiver, est-ce possible ?
Au fait, je cherche toujours des personnes pour m’accompagner ! Suite à une première demande, j’ai quelques contacts, mais rien de confirmé. Et c'est dans 2 mois !
Marrakech – Imlil – refuge CAF – Sommet – Refuge CAF – Imlil et retour Marrakech le lendemain Dates impératives : 16-17 ou 17-18 février 2019
Merci pour toutes vos réponses ou conseils 😎. Bruno.
bonjour,
je vais découvrir le Maroc à compter du 21 mai pour 10 jours, au programme Marrakech, à partir duquel je souhaite faire l'acension du Toubkal. je m'interroge sur le materiel à amener pour la rando, compte tenu de la période (duvet, veste chaude...) : est il possible par exemple de louer veste, crampons, duvet à Imlil ? De même, tout conseil sur l'organisation, l'hebergement et les lieux à visiter sera le bienvenu !
je vais découvrir le Maroc à compter du 21 mai pour 10 jours, au programme Marrakech, à partir duquel je souhaite faire l'acension du Toubkal. je m'interroge sur le materiel à amener pour la rando, compte tenu de la période (duvet, veste chaude...) : est il possible par exemple de louer veste, crampons, duvet à Imlil ? De même, tout conseil sur l'organisation, l'hebergement et les lieux à visiter sera le bienvenu !
Hello les gens,
j'aimerais partir faire l’ascension du Toubkal pendant la semaine de Noêl, un petit trek de 3 ou 4j
quelqu'un connaitrait un guide ou une agence locale que je pourrais contacter pour organiser ça? car il faut un peu plus d'équipement qu'à la balle période et je cherche quelqu'un de fiable et sérieux
merci :)
quelqu'un connaitrait un guide ou une agence locale que je pourrais contacter pour organiser ça? car il faut un peu plus d'équipement qu'à la balle période et je cherche quelqu'un de fiable et sérieux
merci :)
Bonjour,
Quelle est la meilleure saison pour faire un trek et ascension du Toubkal ?
Merci pour vos réponses.
bonjour à tous,
je faire une randonnée à pied, depuis imlile region marrakech jusqu'à toubkal, après je vais aller jusqu'à lac IFNI, ensuite je veux savoir si possible de passer à Okimden et je vais finir mon voyage à STI FADMA.
je veux savoir combien de temps sa va prendre, ainsi les outils et tous ce que j'aurais besoin.
merci de me contacter sur facebook: idriss bk
je faire une randonnée à pied, depuis imlile region marrakech jusqu'à toubkal, après je vais aller jusqu'à lac IFNI, ensuite je veux savoir si possible de passer à Okimden et je vais finir mon voyage à STI FADMA.
je veux savoir combien de temps sa va prendre, ainsi les outils et tous ce que j'aurais besoin.
merci de me contacter sur facebook: idriss bk
Nous allons faire un trek au Maroc au mois de mai .Nous souhaitons trouver une agence locale.
Si quelqu'un connait une agence ou un guide fiable, merci de nous éclairer.
bonjour, je serai au maroc fin octobre pour 10 jours. Arrivée à marrakesh.
Je voudrai faire une randonnée de 4-6 jours avec au moins une ascension d'un sommet de plus de 3000m. J'ai entendu parler de la vallée du draa.
Qui peut me donner des conseils?
James
Bonjour,
Je pars 8 jours au Maroc tout début novembre et je suis à la recherche d'un trek de 4 à 6 jours. J'en ai retenu trois pour le moment : le tour du Toubkal, la traversée du M'Goun ou djabel Sarho. J'ai réalisé que même si j'ai du faire une quarantaine de trek, je n'ai jamais randonné sans gros sacs (!). La condition première est donc que le trek doit se faire en dormant en gîte/chez l'habitant, je ne veux porter ni tente, ni réchaud. Juste un peu de nourriture et mes vêtements.
Plusieurs questions : Pour le tour du Toubkal, sans tente, cela semble bloquer entre Tacheddirt et Amsouzert. Ou peut-être est-ce possible de le faire en un jour ? Je suis un bon marcheur, si il faut faire 9h de marche effective, je peux. D'après le topo du Lonely Planet, ça ferait : 11-12h30, 24.2km, +1670/-2280. Est-ce que 11h n'est pas surévalué ? Car franchement 24km avec 1700m de dénivelé positif, c'est une étape correct ! Les cols risquent-ils d'être enneigés ?
Pour le la traversée d'Mgoun, y a t-il des transports collectifs direct ou pas trop compliqué pour Marrakech depuis Agouti (départ) et Aït Alla (arrivée) ?
Pour djabel Sarho, je pensais faire ce trek (trace GPS) : Tagdilt-Igil-Akerkour-Assaka-Tagmout-Achmrah-Aït Youl. Apparemment faisable en formant chez l'habitant; mais qu'en est-il de la nourriture : peut-on manger chez l'habitant également ? J'ai vu que l'eau posait problème mais j'imagine qu'il y en a toujours dans les villages (?) et qu'il suffit donc de porter 3 litres pour la journée.
Pour ceux qui aurait fait les trois, ou deux des trois, quel est le plus beau en terme de paysages (montagnes et villages) ?
N'hésitez pas à répondre même si vous n'avez qu'une seule réponse, je vous ai un peu inondés de questions diverses. Tout commentaire est le bienvenue pour m'aider à choisir !
Plusieurs questions : Pour le tour du Toubkal, sans tente, cela semble bloquer entre Tacheddirt et Amsouzert. Ou peut-être est-ce possible de le faire en un jour ? Je suis un bon marcheur, si il faut faire 9h de marche effective, je peux. D'après le topo du Lonely Planet, ça ferait : 11-12h30, 24.2km, +1670/-2280. Est-ce que 11h n'est pas surévalué ? Car franchement 24km avec 1700m de dénivelé positif, c'est une étape correct ! Les cols risquent-ils d'être enneigés ?
Pour le la traversée d'Mgoun, y a t-il des transports collectifs direct ou pas trop compliqué pour Marrakech depuis Agouti (départ) et Aït Alla (arrivée) ?
Pour djabel Sarho, je pensais faire ce trek (trace GPS) : Tagdilt-Igil-Akerkour-Assaka-Tagmout-Achmrah-Aït Youl. Apparemment faisable en formant chez l'habitant; mais qu'en est-il de la nourriture : peut-on manger chez l'habitant également ? J'ai vu que l'eau posait problème mais j'imagine qu'il y en a toujours dans les villages (?) et qu'il suffit donc de porter 3 litres pour la journée.
Pour ceux qui aurait fait les trois, ou deux des trois, quel est le plus beau en terme de paysages (montagnes et villages) ?
N'hésitez pas à répondre même si vous n'avez qu'une seule réponse, je vous ai un peu inondés de questions diverses. Tout commentaire est le bienvenue pour m'aider à choisir !
Bonjour,
Je planifie d'aller au Maroc en mai prochain et je pensais faire l'ascension du Toubkal ou autre trek. Par contre je suis seule et tous les tarifs des agences sont pour 2 personnes. Lonely planet suggère de me rendre à Imlil et qu'on me trouvera un guide pour environ 400 dh par jour ce qui me permettrait de faire l'ascension seule avec un guide sur 2 jours Est-ce quelqu'un a vécu l'expérience? Est-ce qu'il est facile à destination de trouver une agence qui pourra m'intégrer à un groupe dernière minute.
Merci et bonne journée Nathalie
Je planifie d'aller au Maroc en mai prochain et je pensais faire l'ascension du Toubkal ou autre trek. Par contre je suis seule et tous les tarifs des agences sont pour 2 personnes. Lonely planet suggère de me rendre à Imlil et qu'on me trouvera un guide pour environ 400 dh par jour ce qui me permettrait de faire l'ascension seule avec un guide sur 2 jours Est-ce quelqu'un a vécu l'expérience? Est-ce qu'il est facile à destination de trouver une agence qui pourra m'intégrer à un groupe dernière minute.
Merci et bonne journée Nathalie
Bonjour,
Je souhaiterais faire une randonné solo en juillet pour 1 semaine au Maroc, peut être dans l'Atlas.
Je n'est pas d’expérience du Maroc (à part 5 jours à Marrakech) ni dans la randonnée en montagne.
Est ce que ça vous parait réaliste de vouloir faire l'ascension du Toubkal ?
Quelle serais les autres possibilités de randonnée ? Je recherche des beaux paysages et de la tranquillités.
Merci. 🙂
bonjour nous serons au maroc en aout aprés avoir fait la côte atlantique nous aimerions faire un petit trek aux alentours de marrakech avec une nuit en refuge peut être l'ascension du toubkal?, où faut il s'adresser s'il faut réserver?
comment trouver un guide?
y a-t-il un meilleur parcours du fait de la saison?
merci pour vos tuyaux.
Bonjour,
Nous souhaiterions partir dans le Haut-Atlas pendant une semaine mi-mars 2012. L'ascencion du Toubkal est très tentante, mais quelles difficultés à cette période ? Est-ce faisable avec crampons et piolets ou faut-il ski de rando ou raquettes ? Hormis cette ascencion, quelles sont les randos de 2/3 jours faisables aux alentours d'Imlil ?
Mon ami a une bonne expérience de la montagne et envisage de faire le sommet, quant à moi, j'ai une expérience limitée surtout en hiver donc je pourrai rester au refuge.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce necessaire de prendre un guide à cette période compte tenu des conditions climatiques ?
Merci de vos réponses
Nous souhaiterions partir dans le Haut-Atlas pendant une semaine mi-mars 2012. L'ascencion du Toubkal est très tentante, mais quelles difficultés à cette période ? Est-ce faisable avec crampons et piolets ou faut-il ski de rando ou raquettes ? Hormis cette ascencion, quelles sont les randos de 2/3 jours faisables aux alentours d'Imlil ?
Mon ami a une bonne expérience de la montagne et envisage de faire le sommet, quant à moi, j'ai une expérience limitée surtout en hiver donc je pourrai rester au refuge.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce necessaire de prendre un guide à cette période compte tenu des conditions climatiques ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Nous sommes 3 filles intéressées et nous voulons faire un trek au Maroc cet été (mois d'août) à petit prix.
On adorerait marcher dans le désert mais il semblerait qu'il y fasse beaucoup trop chaud à cette période... L'Atlas nous plairait aussi.
Avez-vous des conseils, adresses ou noms de guides pour le trek?
Merci à vous!
Nous sommes 3 filles intéressées et nous voulons faire un trek au Maroc cet été (mois d'août) à petit prix.
On adorerait marcher dans le désert mais il semblerait qu'il y fasse beaucoup trop chaud à cette période... L'Atlas nous plairait aussi.
Avez-vous des conseils, adresses ou noms de guides pour le trek?
Merci à vous!
Cherche à faire treck au Maroc mai ou juin 7 jours maxi
Bonsoir à vous,
Mi avril, je pars 10 jours au maroc (marrakech).
Je cherche a partir marcher 4 jours dans l'atlas et si possible sans guide avec nuit en gite.
Ma premiere idee était de faire le m'goun .... mais a cette periode, n'y auras t'il pas trop de neige?
Est possible? connaissez vous d'autres randos en montage dans le coin?.......a oui, j'habite en haute savoie, et j'ai bien l'habitude de grosses randos....
Merci pour vos avis ;-)
Bonjour,
Je prévois de partir 2 semaines au Maroc en février 2017 avec mon ami. Dans l'idéal nous voulons consacrer 7 jours à la rando en indépendants et 7 jours pour visiter la ville (Fès fait partie de celles que nous ne voulons pas manquer). Nous sommes étudiants donc nous avons un budget vraiment très limité pour ce séjour.
Compte tenu de ces infos, avez-vous des itinéraires peu touristiques et où il est facile de bivouaquer à me conseiller ?
Un grand merci d'avance! :) Ju
NB: J'ai déjà épluché le site de Martin Pierre mais les infos commencent à être vieilles et je me demande si elles sont toujours d'actualité?
Je prévois de partir 2 semaines au Maroc en février 2017 avec mon ami. Dans l'idéal nous voulons consacrer 7 jours à la rando en indépendants et 7 jours pour visiter la ville (Fès fait partie de celles que nous ne voulons pas manquer). Nous sommes étudiants donc nous avons un budget vraiment très limité pour ce séjour.
Compte tenu de ces infos, avez-vous des itinéraires peu touristiques et où il est facile de bivouaquer à me conseiller ?
Un grand merci d'avance! :) Ju
NB: J'ai déjà épluché le site de Martin Pierre mais les infos commencent à être vieilles et je me demande si elles sont toujours d'actualité?
Bonjour,
je pars seul au Maroc pour la première fois en septembre-octobre pour 3 semaines. J'ai déjà treké au Népal, en inde, au Pérou en haute altitude et sur plusieurs jours. J'ai une bonne condition physique et peut porter un sac de 15 Kg.
Quel tracé me conseilleriez vous avec des possibilités de voir de beaux payasges, de traversé des villages pour s'arrêter dormir et être en contact avec la population et éventuellement seul?
Merci pour votre aide
je pars seul au Maroc pour la première fois en septembre-octobre pour 3 semaines. J'ai déjà treké au Népal, en inde, au Pérou en haute altitude et sur plusieurs jours. J'ai une bonne condition physique et peut porter un sac de 15 Kg.
Quel tracé me conseilleriez vous avec des possibilités de voir de beaux payasges, de traversé des villages pour s'arrêter dormir et être en contact avec la population et éventuellement seul?
Merci pour votre aide











