Bonjour,
Est il possible de dormir au pacaya afin de profiter de la vue sur la lave la nuit (voir si c'est possible le lac de lave dans le cratère), si oui est-ce qu'il faut un guide (tarif ?) est ce qu'il faut que j'ai mon matos (tente duvet matelas ou est ce que le guide peut avoir ca ?)
merci d'avance
Bonjour,
Je recherche un hébergement au pied (ou proche) du volcan pacaya au Guatemala. On arrivera de Guatemala City le 8 mars en fin d'après midi avec notre propre voiture. Merci pour votre aide.
Salut!
Je suis actuelement au Mexique (chiapas) avec une amie du forum, et nous serons au Guatemala dans environ une semaine, nous comptons faire le volcan Santa maria et le lac Atitlan, nous ne savons pas trop quoi faire d'autre au Guatemala, nous voyageons essentiellement en couchsurfing, et nous voulons nous rendre en Honduras apres sur l'ile de Utila pour faire un peu de plonger dans la mer des Caraibes.
si vous avez des idées a nous donner c' est avec grand plaisir.
sachant qu'on est parti pour un voyage jusqu'au Chili (normalement) donc des bons plans pour plusieurs pays seraient les bien venus.
merci a vous
Je suis actuelement au Mexique (chiapas) avec une amie du forum, et nous serons au Guatemala dans environ une semaine, nous comptons faire le volcan Santa maria et le lac Atitlan, nous ne savons pas trop quoi faire d'autre au Guatemala, nous voyageons essentiellement en couchsurfing, et nous voulons nous rendre en Honduras apres sur l'ile de Utila pour faire un peu de plonger dans la mer des Caraibes.
si vous avez des idées a nous donner c' est avec grand plaisir.
sachant qu'on est parti pour un voyage jusqu'au Chili (normalement) donc des bons plans pour plusieurs pays seraient les bien venus.
merci a vous
je compte faire le tajamulco et de preference sans guide...est ce raisonnable et est ce que le sentier est bien balise????
si des personnes l ont deja fait merci de donner quelques conseils je leur en serais tres reconnaissant
Bonjour,
Avec un ami, nous souhaiterions faire un trek afin d'observer au plus prêt un volcan en éruption, je rêve de voir des explosions incandescentes et des coulées de lave en fusion.
Le Fuego et le Santiaguito semblent les plus actifs et intéressants (par rapport au Pacaya).
D'après ce que j'ai lu le Fuego pourrait correspondre à ce que nous recherchons mais est ce que les éruptions avec éjections de lave sont visibles en permanence (du moins la nuit) ou bien est ce que ce type d’éruption a lieu plutôt 1 à 2 jours /mois lorsqu'il y a une éruption majeure et le reste du temps il ne se passe pas grand chose ?
Quant au Santiaguito, peux-t'on y observer des explosions avec projections incandescentes ? Même question sur son activité, ses éruptions sont elles régulières et fréquentes ou bien ponctuelles et le reste du temps ça fumotte juste un peu ?
Nous n'aurons pas le temps de faire les deux et devons faire un choix, lequel nous conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos retours :) Cyril
Avec un ami, nous souhaiterions faire un trek afin d'observer au plus prêt un volcan en éruption, je rêve de voir des explosions incandescentes et des coulées de lave en fusion.
Le Fuego et le Santiaguito semblent les plus actifs et intéressants (par rapport au Pacaya).
D'après ce que j'ai lu le Fuego pourrait correspondre à ce que nous recherchons mais est ce que les éruptions avec éjections de lave sont visibles en permanence (du moins la nuit) ou bien est ce que ce type d’éruption a lieu plutôt 1 à 2 jours /mois lorsqu'il y a une éruption majeure et le reste du temps il ne se passe pas grand chose ?
Quant au Santiaguito, peux-t'on y observer des explosions avec projections incandescentes ? Même question sur son activité, ses éruptions sont elles régulières et fréquentes ou bien ponctuelles et le reste du temps ça fumotte juste un peu ?
Nous n'aurons pas le temps de faire les deux et devons faire un choix, lequel nous conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos retours :) Cyril
bonjour,
je rentre d'un voyage Mexique - Guatemala et un pickpocket m'a volé mon appareil photo la veille de mon retour;
pourriez vous svp m'indiquer comment récupérer des photos ( non personnelles) concernantb mon itinéraire : Tulum, Coba, musée de Chétumal, Belize, Flores, Tikal , Quirigua? Copan ( Honduras), antigua, lac Atitlan ( san pedro , ascension volcan, santiago atitlan, Panajachel? san catarina palopo), chichicastenango ( marché), TOdos santos,
san cristobal las casas, ocosingo, palenque, campeche, uxmal, Chichen itza
je vous serai infiniment reconnaissant
d'avance merci
cdlt
Bonjour,
Je pars au Guatemala du 27/04 au 08/05. Voila l'itinéraire que je voulais faire sachant que j'aime bien les treks, ascensions ... et je suis assez speed !!
27/04 : Arrivée à 20h à l'aeroport de Guatemala City. Bus direct pour Antigua : est-ce qu'il y a encore des bus à cette heure là et sinon les navettes sont à quel prix ? 28/04 : ascension volcan Pacaya ou Acatenango. Départ pour Lac Atitlan. Nuit à San Pedro ou Santiago Atitlan. Quel est le village ou il faut mieux rester ? 29/04 : tour du lac notamment marche entre San Pedro et Santa cruz + bateau jusqu'à Panajachel 30/04 - 02/04 trek de 3 jours entre Panajachel et Xela 03/05-04/05 : Ascension du volcan Tajumulco. Après je veux rejoindre Rio Dulce ou les environs pour faire Semuc Champay. Est-ce qu'il y a des bus de nuit de Xela vers Rio Dulce ou Salama par exemple (passage par Guatemala City obligatoire je suppose :-(( 05/05 : route vers Salam + Semuc Champay + route pour Rio dulce 06/05 : bateau vers Livingston puis vers le Belize 07/05 : plage Belize : ou est-ce qu'il faut mieux aller sachant que je veux pas monter trop haut dans le belize pour ne pas perdre trop de temps mais que je voudrais quand même une belle plage avec des beaux fonds. 08/05 : retour vers Guatemala city. Pareil est-ce qu'il existe des bus de nuit ?
Je sais c'est speed donc je vais surement supprimer des choses mais j'ai besoin de vos conseils pour savoir quoi !! Et puis cela dépendra également de l'existence ou non des bus de nuit
Merci pour vos reponses Dernier point : je suis une fille seule et j'ai vu qu'il y avait souvent des agressions, est-ce qu'il faut vraiment prendre un guide à chaque ascension/rando ??
Je pars au Guatemala du 27/04 au 08/05. Voila l'itinéraire que je voulais faire sachant que j'aime bien les treks, ascensions ... et je suis assez speed !!
27/04 : Arrivée à 20h à l'aeroport de Guatemala City. Bus direct pour Antigua : est-ce qu'il y a encore des bus à cette heure là et sinon les navettes sont à quel prix ? 28/04 : ascension volcan Pacaya ou Acatenango. Départ pour Lac Atitlan. Nuit à San Pedro ou Santiago Atitlan. Quel est le village ou il faut mieux rester ? 29/04 : tour du lac notamment marche entre San Pedro et Santa cruz + bateau jusqu'à Panajachel 30/04 - 02/04 trek de 3 jours entre Panajachel et Xela 03/05-04/05 : Ascension du volcan Tajumulco. Après je veux rejoindre Rio Dulce ou les environs pour faire Semuc Champay. Est-ce qu'il y a des bus de nuit de Xela vers Rio Dulce ou Salama par exemple (passage par Guatemala City obligatoire je suppose :-(( 05/05 : route vers Salam + Semuc Champay + route pour Rio dulce 06/05 : bateau vers Livingston puis vers le Belize 07/05 : plage Belize : ou est-ce qu'il faut mieux aller sachant que je veux pas monter trop haut dans le belize pour ne pas perdre trop de temps mais que je voudrais quand même une belle plage avec des beaux fonds. 08/05 : retour vers Guatemala city. Pareil est-ce qu'il existe des bus de nuit ?
Je sais c'est speed donc je vais surement supprimer des choses mais j'ai besoin de vos conseils pour savoir quoi !! Et puis cela dépendra également de l'existence ou non des bus de nuit
Merci pour vos reponses Dernier point : je suis une fille seule et j'ai vu qu'il y avait souvent des agressions, est-ce qu'il faut vraiment prendre un guide à chaque ascension/rando ??
Hello,
On part le 1er Novembre au guate pour 3 petites semaines
On es 2 et on aime voyager léger avec sac à dos.
J 'aimerais savoir si mon itinéraire est faisable et si il mériterait d’être modifié ou simplifier...
alors voila:
Ven 1 : arrivée à Ciudad 19h et hop direction Antigua direct
Sam 2 : Acclimatation antigua trankilou
Dim 3: Exploration des alentours, pkoi pas le volcan Pacaya mais si c'est la rando avec pleins de touriste je sais pas ?
Lun 4 :On bouge au lac atitlan au petit village de Jaibalito
Mar 5: Farniete et visites des villages autour
Merc 6: ascension d'un des volcans au alentours (si des personnes on eu des coups de coeur pour un volcans en particulier)
Jeudi 7 : Direction Quetzaltenango + Acclimatation
Ven 8 : Visite villages aux alentour ...marché de san fransisco del alto
Sam 9 :Ascension volcan alentours (Meme question qu'auparavant), je ferais bien Tajamulco
Dim 10: On bouge a Nejab , on en profite pour passer de tres bonne heurre a marché de Chichicastenengo
Lundi 11: On se pose et on cherche un trek qui part pour todos santos Cuchumatan ( des adresses des bon plans pour ce treks, peux t 'on confier nos sac à une agence qui achemine les sac à Todos santos pour marcher léger )
Mardi 12: TREK
Mercredi 13: TREK
Jeudi 14 : TREK
Vendredi 15: Farniente repos todos santos
Samedi 16 : Départ pour San Mateo Ixtatan + nuit las bas Trouvons t'on des minibus facilement pour faire ce trajet?
Dimanche 17: Départ pour Laguna Lachua Même question pour le trajet et aussi trouvons t'on facilement de quoi se loger a la laguna Lachua?
Lundi 18 : Repos Laguna Lachua...balades trankilou
Mardi 19: Direction el ramate...dodo la bas
Mercredi 20: repos el ramate + direction fin de journée Tikal pour dormir dans un des hotel du parc ( des avis ? des coup de coeur), je suppose que nous devons réserver en avance.
Jeudi 21 : Visite TIKAL toute la journée + 2 eme nuit à TIKAL
Vendredi 22 : depart pour Flores...visite + nuit Flores
Samedi 23 : Avion Depart Flores pour Ciudad 8h arrivée 9h30 Avion pour PARIS 12h 30
Voili
Je suis vraiment ouvert à toutes suggestions, avis , échanges, bon plans..
Merci
Manuel
On es 2 et on aime voyager léger avec sac à dos.
J 'aimerais savoir si mon itinéraire est faisable et si il mériterait d’être modifié ou simplifier...
alors voila:
Ven 1 : arrivée à Ciudad 19h et hop direction Antigua direct
Sam 2 : Acclimatation antigua trankilou
Dim 3: Exploration des alentours, pkoi pas le volcan Pacaya mais si c'est la rando avec pleins de touriste je sais pas ?
Lun 4 :On bouge au lac atitlan au petit village de Jaibalito
Mar 5: Farniete et visites des villages autour
Merc 6: ascension d'un des volcans au alentours (si des personnes on eu des coups de coeur pour un volcans en particulier)
Jeudi 7 : Direction Quetzaltenango + Acclimatation
Ven 8 : Visite villages aux alentour ...marché de san fransisco del alto
Sam 9 :Ascension volcan alentours (Meme question qu'auparavant), je ferais bien Tajamulco
Dim 10: On bouge a Nejab , on en profite pour passer de tres bonne heurre a marché de Chichicastenengo
Lundi 11: On se pose et on cherche un trek qui part pour todos santos Cuchumatan ( des adresses des bon plans pour ce treks, peux t 'on confier nos sac à une agence qui achemine les sac à Todos santos pour marcher léger )
Mardi 12: TREK
Mercredi 13: TREK
Jeudi 14 : TREK
Vendredi 15: Farniente repos todos santos
Samedi 16 : Départ pour San Mateo Ixtatan + nuit las bas Trouvons t'on des minibus facilement pour faire ce trajet?
Dimanche 17: Départ pour Laguna Lachua Même question pour le trajet et aussi trouvons t'on facilement de quoi se loger a la laguna Lachua?
Lundi 18 : Repos Laguna Lachua...balades trankilou
Mardi 19: Direction el ramate...dodo la bas
Mercredi 20: repos el ramate + direction fin de journée Tikal pour dormir dans un des hotel du parc ( des avis ? des coup de coeur), je suppose que nous devons réserver en avance.
Jeudi 21 : Visite TIKAL toute la journée + 2 eme nuit à TIKAL
Vendredi 22 : depart pour Flores...visite + nuit Flores
Samedi 23 : Avion Depart Flores pour Ciudad 8h arrivée 9h30 Avion pour PARIS 12h 30
Voili
Je suis vraiment ouvert à toutes suggestions, avis , échanges, bon plans..
Merci
Manuel
Bonjour :-)
1 / Je souhaite rejoindre le Guatemala depuis san Cristobal ou Tuxtla au Mexique (sachant que je prendrai un bus de nuit depuis Mérida pour arriver au petit matin dans le Chiapas). Je ne trouve nulle part d'info sur les fréquences et horaires de bus. Avez-vous des infos?
2 / En 1 semaine, pensez-vous qu'il est faisable de faire atitlan et ses villages, antigua, 1 volcan actif, tikal et retourner à merida par palenque? On compte tout faire en bus et transport local.
Merci! 🙂
1 / Je souhaite rejoindre le Guatemala depuis san Cristobal ou Tuxtla au Mexique (sachant que je prendrai un bus de nuit depuis Mérida pour arriver au petit matin dans le Chiapas). Je ne trouve nulle part d'info sur les fréquences et horaires de bus. Avez-vous des infos?
2 / En 1 semaine, pensez-vous qu'il est faisable de faire atitlan et ses villages, antigua, 1 volcan actif, tikal et retourner à merida par palenque? On compte tout faire en bus et transport local.
Merci! 🙂
Ce message s'adresse à ceux qui ont déjà fait l'ascension du volcan Pacaya. J'aimerais le faire (en mars) mais j'ai avec moi un enfant de 2 ans et demi et je me demande si c'est réalisable ou si je dois abandonner cette idée. La montée est de 3 h environ mais j'ai lu sur un forum qu'on pouvait louer des chevaux..Est ce que c'est vrai? d'autre part, je me demande si il y a des gazs ou vapeurs en haut qui peuvent êtres génants surtout pour un petit..j'ai pas envie que ça se transforme en enfers! Merci de votre aide!
Bonjour,
Je pense visiter le Guatemala en mars 2019. La raison principale à ce voyage est l'ascension du volcan Acatenango pour observer le volcan Fuego.
Or je me pose des questions sur la possibilité d'effectuer cette ascension suite aux évènements tragiques de l'année dernière et à la forte activité volcanique en ce moment.
J'ai du mal à trouver des infos sur le net. En recherchant sur des sites en espagnol, certains indiquent que l'ascension est interdite, d'autres ont l'air de proposer l'excursion.
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet ?
Je pense visiter le Guatemala en mars 2019. La raison principale à ce voyage est l'ascension du volcan Acatenango pour observer le volcan Fuego.
Or je me pose des questions sur la possibilité d'effectuer cette ascension suite aux évènements tragiques de l'année dernière et à la forte activité volcanique en ce moment.
J'ai du mal à trouver des infos sur le net. En recherchant sur des sites en espagnol, certains indiquent que l'ascension est interdite, d'autres ont l'air de proposer l'excursion.
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet ?
Voilà,
Tout est dans l'intitulé du message... Avec mon ami, nous allons sans doute arpenter le volcan Pacaya, à côté d'Antigua et je me demandais si ça valait le coup d'emmener ses (lourdes et encombrantes) chaussures de marche pour faire cette balade... Une bonne paire de baskets ne suffirait-elle pas ? Merci de vos avis ;)
Marie
Tout est dans l'intitulé du message... Avec mon ami, nous allons sans doute arpenter le volcan Pacaya, à côté d'Antigua et je me demandais si ça valait le coup d'emmener ses (lourdes et encombrantes) chaussures de marche pour faire cette balade... Une bonne paire de baskets ne suffirait-elle pas ? Merci de vos avis ;)
Marie
Hola,
Ayant bâti mon itinéraire, je souhaite avoir votre aide (tarifs, agences recommandées) pour les excursions prévues ci-dessous :
- MONTERRICO : ballade en bateau dans la mangrove sur 1 journée
- ATITLAN & ses villages : 2 jours (avec visite d'une plantation de café si possible)
- Volcan TAJAMULCO : Ascension dsu volcan sur 2 jours
- VERAPACES (tour à boucler depuis Coban ???) : Caves Candelarias, Semuc Champey (5€), Lanquin (4€), Laguna Lachua, Baldenarios Ceclinda - Toutes ces visites peuvent se faire en cb de jours ? Pouvons nous toutes les faire depuis un "tour" de Coban ? Quels sont les tarifs sur plusieurs jours ????
- SAYAXCHE : EL CEIBAL + AGUATECA (40€) ou DOS PILAS (40€) - Connaissez-vous une agence organisant une de ces excu ?? mes tarifs sont-ils toujours d'actualité ?
- LIVINGSTON => RIO DULCE : Balade en bateau d'une journée depuis Livingston et arrivée à RioDulce
Beaucoup de questions en un seul post mais mon itinéraire devra s'adapter à vos réponses !!!! 😏
Merciiiiiiii par avance ! 😇
@ +
Ayant bâti mon itinéraire, je souhaite avoir votre aide (tarifs, agences recommandées) pour les excursions prévues ci-dessous :
- MONTERRICO : ballade en bateau dans la mangrove sur 1 journée
- ATITLAN & ses villages : 2 jours (avec visite d'une plantation de café si possible)
- Volcan TAJAMULCO : Ascension dsu volcan sur 2 jours
- VERAPACES (tour à boucler depuis Coban ???) : Caves Candelarias, Semuc Champey (5€), Lanquin (4€), Laguna Lachua, Baldenarios Ceclinda - Toutes ces visites peuvent se faire en cb de jours ? Pouvons nous toutes les faire depuis un "tour" de Coban ? Quels sont les tarifs sur plusieurs jours ????
- SAYAXCHE : EL CEIBAL + AGUATECA (40€) ou DOS PILAS (40€) - Connaissez-vous une agence organisant une de ces excu ?? mes tarifs sont-ils toujours d'actualité ?
- LIVINGSTON => RIO DULCE : Balade en bateau d'une journée depuis Livingston et arrivée à RioDulce
Beaucoup de questions en un seul post mais mon itinéraire devra s'adapter à vos réponses !!!! 😏
Merciiiiiiii par avance ! 😇
@ +
Bonjour,
Je pars au Guatemala le 6 mars pour une durée de 6 semaines. Je fais ce voyage seule avec mon sac à dos. Afin de préparer au mieux mon sac qui sera mon compagnon de route, je voudrai savoir le climat durant cette période. J'ai quelques infos mais j'aimerai des confirmations de gens qui y sont déjà allés. Je compte faire le tour du pays et faire au moins une ascension de volcan. Je pense prendre quand même de quoi me couvrir un peu. Et aussi, je suis une femme, et peut être y a t il quelques codes vestimentaires à respecter ??!! Bien sûr je ne compte pas être irrespectueuse mais je voudrai être sûre de n'offenser personne sans le vouloir si je met un simple débardeur par exemple !!?? Mes questions peuvent paraitre idiotes mais je préfère passer comme telle aux yeux de certains sur ce forum plutôt que de faire n'importe quoi durant mon séjour et profitez au mieux !!! Merci d'avance pour des infos !!!!
Je pars au Guatemala le 6 mars pour une durée de 6 semaines. Je fais ce voyage seule avec mon sac à dos. Afin de préparer au mieux mon sac qui sera mon compagnon de route, je voudrai savoir le climat durant cette période. J'ai quelques infos mais j'aimerai des confirmations de gens qui y sont déjà allés. Je compte faire le tour du pays et faire au moins une ascension de volcan. Je pense prendre quand même de quoi me couvrir un peu. Et aussi, je suis une femme, et peut être y a t il quelques codes vestimentaires à respecter ??!! Bien sûr je ne compte pas être irrespectueuse mais je voudrai être sûre de n'offenser personne sans le vouloir si je met un simple débardeur par exemple !!?? Mes questions peuvent paraitre idiotes mais je préfère passer comme telle aux yeux de certains sur ce forum plutôt que de faire n'importe quoi durant mon séjour et profitez au mieux !!! Merci d'avance pour des infos !!!!
Bonjour,
Je me rends au Guatémala en février 2008 et j'aurais aimé savoir quels étaient les plus beaux villages et les + intéressants autour du lac Atitlan?
Je pense faire l'ascension du volcan San Pedro mais j'aimerais également visiter d'autres villages... J'ai entendu dire que San Juan était joli et assez peu touristique..
Merci pour vos conseils...
Je me rends au Guatémala en février 2008 et j'aurais aimé savoir quels étaient les plus beaux villages et les + intéressants autour du lac Atitlan?
Je pense faire l'ascension du volcan San Pedro mais j'aimerais également visiter d'autres villages... J'ai entendu dire que San Juan était joli et assez peu touristique..
Merci pour vos conseils...
Bonjour,
Nous avons préparé un voyage pour la semaine prochaine avec plusieurs randonnées et bcp de visites au Guatemala et nous souhaitons nous rendre au Salvador en voiture, mais il semble qu'il y a des problèmes de sécurité au Salvador
Quelqu'un a été là-bas dernièrement?
Merci de
bonjour
je voudrais savoir si je risque de ressentir le mal des montagnes au Guatémala, notamment au lac atitlan?
merci de vos réponses
Bonjour à tous, je sais que je ne suis pas le premier à vouloir planifier un voyage de 2 semaines et j'ai d'ores-et-déjà consulté la majorité des pages de ce forum. J'ai tout de même besoin de votre avis concernant mon itinéraire idéal puisqu'il ne correspond pas tout-à fait aux autres itinéraires que j'ai pu découvrir sur ce forum.
Mon profil : homme de 27 ans profitant d'une pause bien méritée entre deux jobs pour partir en vacances. J'ai pas mal voyagé dans le monde cependant ceux seront mes premières vacances seules ainsi que mes premières vacances en Amérique Central. J'axe mes vacances sur les découvertes de paysages fantastiques, les rencontres ainsi que les expériences sportives. Ceux sont des vacances qui se bookent au dernier moment puisque je compte prendre mes billets d'avion lundi pour un départ mercredi prochain !
Pourriez-vous me faire un retour concernant cet itinéraire ou pour m'aider à mieux planifier ces vacances.
Etape Guatemala
J1 - Arrivé à Guatemala City, le 25 Février, je souhaite directement me rendre à Antigua Antigua (2 jours) - Ascension du volcan Pacaya (ou volcan El Fuego? Les deux? Je sais que El Fuego est entré en eruption au début du mois et je me demande si je n'ai pas plus de chance de voir de la lave durant cette ascension). Découverte de la ville. Donc 2 ou 3 nuits sur place. Panajachel (2 jours) - Parapente, balade sur le lac et visite de villes adjacentes? Un conseil pour y dormir? 2 nuits me paressent suffisantes. A ce moment du trajet je ne sais pas s'il faut que je pousse encore à l'ouest avec l'ascension du volcan Santa Maria ou s'il faut que je continue directement vers maprochaine destination. Coban (1 jour de trajet + 1 jour sur place) - Semuc Champey + Caves. Alors pour cette étape, j'ai besoin de vous. J'ai vu sur le site des transports de bus du guatemala qu'il n'y avait pas d'horaires fixes entre guatemala city et Coban. Je souhaite partir de Panajachel le matin et me rendre le plus vite possible à Coban, comment faire? J'ai lu beaucoup de bien de l'hotel El Retiro à Lanquin, comment rejoindre cet hotel de Coban? Taxi? 2 nuits Tikal - (1 jour + 1 nuit) - Je souhaite prendre l'hotel le plus proche du parc pour pouvoir visiter ces ruines dès le matin. Faut-il une journée pleine pour visiter Tikal? Me conseillez-vous de dormir le soir à Flores?
Etape Belize
Grand fan de plongée, je souhaite profiter de ces vacances pour pouvoir réaliser l'un de mes rêves, nager avec des requins baleines. Il s'avère que la saison pour les voir à Belize commence à partir de Mars. Il faut savoir qu'ils ne sont visibles que 2 jours avant la pleine lune et quelques jours après celle-ci. Donc ma contrainte temps repose sur ces petites bêtes. Pour avoir le plus de chance de les voir il faut se rendre a Placencia et donc que je trouve un moyen de m'y rendre de Flores. Si vous avez la moindre suggestion je suis preneur !!!
Placencia (2/3 jours) - Plongée avec les requins baleines. Dès que j'ai eu l'occasion de les voir je change de destination. Comment rejoindre Placencia et comment retirer du cash pour payer les bus Beliziens sont mes deux préoccupations. Caya Calker (le temps restant) - Pour me reposer de ces vacances, faire quelques belles plongées tel que le blue hole, je pense que cette petite île peut faire l'affaire. Si vous avez des destinations plus belles que celle-ci à Belize, n'hésitez pas également. Départ de Belize City pour Paris le Vendredi 13 Mars.
Voila voila. Je vous remercie par avance pour votre aide. Toute information, même mineur, m'aidera dans la planification de ce voyage. N'hésitez pas à me donner vos tips. Merci :)
Mon profil : homme de 27 ans profitant d'une pause bien méritée entre deux jobs pour partir en vacances. J'ai pas mal voyagé dans le monde cependant ceux seront mes premières vacances seules ainsi que mes premières vacances en Amérique Central. J'axe mes vacances sur les découvertes de paysages fantastiques, les rencontres ainsi que les expériences sportives. Ceux sont des vacances qui se bookent au dernier moment puisque je compte prendre mes billets d'avion lundi pour un départ mercredi prochain !
Pourriez-vous me faire un retour concernant cet itinéraire ou pour m'aider à mieux planifier ces vacances.
Etape Guatemala
J1 - Arrivé à Guatemala City, le 25 Février, je souhaite directement me rendre à Antigua Antigua (2 jours) - Ascension du volcan Pacaya (ou volcan El Fuego? Les deux? Je sais que El Fuego est entré en eruption au début du mois et je me demande si je n'ai pas plus de chance de voir de la lave durant cette ascension). Découverte de la ville. Donc 2 ou 3 nuits sur place. Panajachel (2 jours) - Parapente, balade sur le lac et visite de villes adjacentes? Un conseil pour y dormir? 2 nuits me paressent suffisantes. A ce moment du trajet je ne sais pas s'il faut que je pousse encore à l'ouest avec l'ascension du volcan Santa Maria ou s'il faut que je continue directement vers maprochaine destination. Coban (1 jour de trajet + 1 jour sur place) - Semuc Champey + Caves. Alors pour cette étape, j'ai besoin de vous. J'ai vu sur le site des transports de bus du guatemala qu'il n'y avait pas d'horaires fixes entre guatemala city et Coban. Je souhaite partir de Panajachel le matin et me rendre le plus vite possible à Coban, comment faire? J'ai lu beaucoup de bien de l'hotel El Retiro à Lanquin, comment rejoindre cet hotel de Coban? Taxi? 2 nuits Tikal - (1 jour + 1 nuit) - Je souhaite prendre l'hotel le plus proche du parc pour pouvoir visiter ces ruines dès le matin. Faut-il une journée pleine pour visiter Tikal? Me conseillez-vous de dormir le soir à Flores?
Etape Belize
Grand fan de plongée, je souhaite profiter de ces vacances pour pouvoir réaliser l'un de mes rêves, nager avec des requins baleines. Il s'avère que la saison pour les voir à Belize commence à partir de Mars. Il faut savoir qu'ils ne sont visibles que 2 jours avant la pleine lune et quelques jours après celle-ci. Donc ma contrainte temps repose sur ces petites bêtes. Pour avoir le plus de chance de les voir il faut se rendre a Placencia et donc que je trouve un moyen de m'y rendre de Flores. Si vous avez la moindre suggestion je suis preneur !!!
Placencia (2/3 jours) - Plongée avec les requins baleines. Dès que j'ai eu l'occasion de les voir je change de destination. Comment rejoindre Placencia et comment retirer du cash pour payer les bus Beliziens sont mes deux préoccupations. Caya Calker (le temps restant) - Pour me reposer de ces vacances, faire quelques belles plongées tel que le blue hole, je pense que cette petite île peut faire l'affaire. Si vous avez des destinations plus belles que celle-ci à Belize, n'hésitez pas également. Départ de Belize City pour Paris le Vendredi 13 Mars.
Voila voila. Je vous remercie par avance pour votre aide. Toute information, même mineur, m'aidera dans la planification de ce voyage. N'hésitez pas à me donner vos tips. Merci :)
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le site, mais je commence un peu à connaitre l'esprit à force de lecture et je vous remercie déjà pour tous les renseignements disponibles à travers les différentes discussions ouvertes.
J'ai pour ma part une question primordiale et malheureusement pas évidente qui en ammène quelques unes moins importantes: Je pense partir avec un ami 3 semaines en juillet pour faire un panaché Mexique-Guatemala-Belize. L'itinéraire le plus probable est le suivant: - Cancun - Palenque - San Cristobal de Las Casas - Panajachel - Antigua - Semuc Champey - Tikal - Belize - Tulum - Cancun
Sachant que nous comptons voyager "à la routard" (hotels et restos les moins chers issus du lonely, deplacements exclusivement en bus...), mais que nous comptons tout de même faire des petites activités en route (ascension de volcan, plongée ou snorkeling...) pensez vous qu'il soit réaliste de partir avec un budget max de 1500€ (billet d'avion compris)? Pour info, pour l'instant nous avons trouvé des billets A/R à 780€ (est-ce d'ailleurs un bon prix ou peut on se permettre d'attendre une promo plus intéressante ?) De plus, y a t'il un endroit qui vaille la peine de s'arrêter entre Cancun et Palenque, histoire de couper un peu le trajet et ainsi ne pas commencer notre voyage par 13 heures de bus 😎 Et puis une dernière question pour la route: est-il plus dangereux de plongée avec des bouteilles pour la première fois dans un pays comme Belize ?
Voila j'attends avec impatience que vous m'éclairiez de vos lanternes
Merci énormément d'avance !
Clem
Je suis tout nouveau sur le site, mais je commence un peu à connaitre l'esprit à force de lecture et je vous remercie déjà pour tous les renseignements disponibles à travers les différentes discussions ouvertes.
J'ai pour ma part une question primordiale et malheureusement pas évidente qui en ammène quelques unes moins importantes: Je pense partir avec un ami 3 semaines en juillet pour faire un panaché Mexique-Guatemala-Belize. L'itinéraire le plus probable est le suivant: - Cancun - Palenque - San Cristobal de Las Casas - Panajachel - Antigua - Semuc Champey - Tikal - Belize - Tulum - Cancun
Sachant que nous comptons voyager "à la routard" (hotels et restos les moins chers issus du lonely, deplacements exclusivement en bus...), mais que nous comptons tout de même faire des petites activités en route (ascension de volcan, plongée ou snorkeling...) pensez vous qu'il soit réaliste de partir avec un budget max de 1500€ (billet d'avion compris)? Pour info, pour l'instant nous avons trouvé des billets A/R à 780€ (est-ce d'ailleurs un bon prix ou peut on se permettre d'attendre une promo plus intéressante ?) De plus, y a t'il un endroit qui vaille la peine de s'arrêter entre Cancun et Palenque, histoire de couper un peu le trajet et ainsi ne pas commencer notre voyage par 13 heures de bus 😎 Et puis une dernière question pour la route: est-il plus dangereux de plongée avec des bouteilles pour la première fois dans un pays comme Belize ?
Voila j'attends avec impatience que vous m'éclairiez de vos lanternes
Merci énormément d'avance !
Clem
Hello, nous serons 5 pour un voyage de trois semaines entre le Guatemala et le Belize. On décrit souvent le Guatemala comme une région à risque. Qu'en est-il exactement?
Nous sommes également à la recherche de la zone balnéaire idéale pour passer quelques jours de repos au Belize...nous n'avons pas encore trouvé notre bonheur. Une suggestion?
Nous sommes également à la recherche de la zone balnéaire idéale pour passer quelques jours de repos au Belize...nous n'avons pas encore trouvé notre bonheur. Une suggestion?
Bonjour, je vais en vacances au Guatemala pour 3semaines en mai.
J'ai déjà traverser ce pays il y a 3ans, mais je n'y avais passé que quelques jours à Antigua étant donné que je travaersais l'Amérique centrale pour me rendre du Mexique à la Colombie.
J'ai déjà une petite idée de ce que je veux visiter, mais les suggestions pour d'autre lieux intéressants sont les bienvenues. J'ai l'habitude de voyager en Amérique Latine, sac au dos, dortoir, ... Je parle assez bien espagnol. J'aime la marche, la jungle, la montagne... Je ne suis pas difficile et je m'adapte à presque toute les situations, logement, transports...
Voici quelques questions assez précises.
Je compte me rendre à Flores et aller visiter Tikal. Est-il possible de dormir à proximité de Tikal? quel type d'hébergement?
J'aimerais aussi me rendre à El Mirador avec un guide (avec un groupe, ou seul si je ne trouve personne pour m'accompagner). Ou est-ce que l'on trouve les guide? Avez-vous une idée du prix?
Ensuite, j'aimerais me rendre au Lago Atitlan. quel endroit me conseillez vous. La aussi j'aimerais faire un trek, ou en tout cas découvrir un peu la région à pied De la simple ballade au trek de plusieurs jours en passant par l'ascension de volcan, je suis ouvert à tout. Qu'estce qui vaut la peine, que me conseillez-vous?
Lorsque je traversait le pays, on m'a parler de Sémuc Champey. Cela m'avait donné envie de m'y rendre. Cela en vaut-il la peine? qu'est-ce qu'il y a d'intéressant dans les alentours.
Qu'est-ce que vous me conseillez d'autre?
J'ai déjà une petite idée de ce que je veux visiter, mais les suggestions pour d'autre lieux intéressants sont les bienvenues. J'ai l'habitude de voyager en Amérique Latine, sac au dos, dortoir, ... Je parle assez bien espagnol. J'aime la marche, la jungle, la montagne... Je ne suis pas difficile et je m'adapte à presque toute les situations, logement, transports...
Voici quelques questions assez précises.
Je compte me rendre à Flores et aller visiter Tikal. Est-il possible de dormir à proximité de Tikal? quel type d'hébergement?
J'aimerais aussi me rendre à El Mirador avec un guide (avec un groupe, ou seul si je ne trouve personne pour m'accompagner). Ou est-ce que l'on trouve les guide? Avez-vous une idée du prix?
Ensuite, j'aimerais me rendre au Lago Atitlan. quel endroit me conseillez vous. La aussi j'aimerais faire un trek, ou en tout cas découvrir un peu la région à pied De la simple ballade au trek de plusieurs jours en passant par l'ascension de volcan, je suis ouvert à tout. Qu'estce qui vaut la peine, que me conseillez-vous?
Lorsque je traversait le pays, on m'a parler de Sémuc Champey. Cela m'avait donné envie de m'y rendre. Cela en vaut-il la peine? qu'est-ce qu'il y a d'intéressant dans les alentours.
Qu'est-ce que vous me conseillez d'autre?
Bonjour,
j'aimerai un avis sur cet itinéraire que nous pensons faire en shuttles principalemant, savoir s'il y a trop de changement, des avis sur les logements:
J1 : lundi : arrivée à 19h45 - Nuit à Guatemala city
J2 : mardi - départ pour linquan en shuttles
- visite des grottes - Nuit à Linquan : EL RETIRO (elretirolanquin.com)
J 3 : mercredi è vistite de Semuc Champey et du parc de Semuc è Départ pour Coban è Nuit à Coban ( ou à Linquan selon le départ du bus pour Flores???) : HOTEL CASA DURANTA http://www.casaduranta.com/es/?content=rooms
J4 : jeudi è Départ pour Flores tot le matin
è Visite de la ville et du lac è Nuit à Flores : HOTEL MAYAN INTERNATIONAL ou autre moins cher vu qu'on y reste très peu!
J5 : vendredi è Départ pour randonée à Tikal è Retour à l’aéroport de Flores pour vol vers Guatemala city è Nuit à Guatemala city OU Antigua
J6 : samedi è Départ pour Panajachel è visite de la ville avec ballade en bateau autour du lac è 2éme Nuit à Panajachel HOTEL UTZ-JAY
J7 : dimanche è Départ pour Chichicastenango è Visite du marché è Départ en début de matinée pour Antigua è Nuit à Antigua : à Earth lodge
J8 : lundi è Visite d’Antigua + repos è Préparation pour ascension du volcan pacaya le lendemain è 2éme nuit à Antigua HOTEL PROCHE DES BUS OU AUTRE POUR DEPART DE PACAYA ??
J9 : mardi è ascension du volcan pacaya è Journée tranquil à Antigua è 3éme nuit à Antigua
J10 : mercredi è Journée repos à Antigua è Départ pour Guatemala city è Nuit à Guatemala city : EL AEROPUERTO GUESTHOUSE (a pied aeroport) ou THE AIRPORT INN BED BREACKFAST
J11 : jeudi è AEROPORT : départ tôt pour la Martinique
Voilà, j'ai une question: pour le J2, vous croyez que lors de notre arrivée, ou tôt le matin on va trouver un shuttle pour nous amener à Lanquin sans avoir réserver à l'avance, ou vous vaut-il mieux réserver sur internet? Connaissez-vous des shuttles qui vont directement à Lanquin de guatemala city, sans passer par coban?
Après pour les autres grands trajets, il nous suffit de réserver la veille pour le lendemain, nan ???
Merci d'avance.
J1 : lundi : arrivée à 19h45 - Nuit à Guatemala city
J2 : mardi - départ pour linquan en shuttles
- visite des grottes - Nuit à Linquan : EL RETIRO (elretirolanquin.com)
J 3 : mercredi è vistite de Semuc Champey et du parc de Semuc è Départ pour Coban è Nuit à Coban ( ou à Linquan selon le départ du bus pour Flores???) : HOTEL CASA DURANTA http://www.casaduranta.com/es/?content=rooms
J4 : jeudi è Départ pour Flores tot le matin
è Visite de la ville et du lac è Nuit à Flores : HOTEL MAYAN INTERNATIONAL ou autre moins cher vu qu'on y reste très peu!
J5 : vendredi è Départ pour randonée à Tikal è Retour à l’aéroport de Flores pour vol vers Guatemala city è Nuit à Guatemala city OU Antigua
J6 : samedi è Départ pour Panajachel è visite de la ville avec ballade en bateau autour du lac è 2éme Nuit à Panajachel HOTEL UTZ-JAY
J7 : dimanche è Départ pour Chichicastenango è Visite du marché è Départ en début de matinée pour Antigua è Nuit à Antigua : à Earth lodge
J8 : lundi è Visite d’Antigua + repos è Préparation pour ascension du volcan pacaya le lendemain è 2éme nuit à Antigua HOTEL PROCHE DES BUS OU AUTRE POUR DEPART DE PACAYA ??
J9 : mardi è ascension du volcan pacaya è Journée tranquil à Antigua è 3éme nuit à Antigua
J10 : mercredi è Journée repos à Antigua è Départ pour Guatemala city è Nuit à Guatemala city : EL AEROPUERTO GUESTHOUSE (a pied aeroport) ou THE AIRPORT INN BED BREACKFAST
J11 : jeudi è AEROPORT : départ tôt pour la Martinique
Voilà, j'ai une question: pour le J2, vous croyez que lors de notre arrivée, ou tôt le matin on va trouver un shuttle pour nous amener à Lanquin sans avoir réserver à l'avance, ou vous vaut-il mieux réserver sur internet? Connaissez-vous des shuttles qui vont directement à Lanquin de guatemala city, sans passer par coban?
Après pour les autres grands trajets, il nous suffit de réserver la veille pour le lendemain, nan ???
Merci d'avance.
bonjour,
je souhaite aller au Guatemala avec mon mari en janvier ou février 2013. nous aimons voyager en toute liberté mais les forums sur le Guatemala concernant l'insécurité et les agressions, nous font réfléchir à plutôt prendre les services d'un guide local pour les déplacements.
est-ce que quelqu'un aurait les coordonnées d'un guide sérieux ou d'une agence locale sérieuse pour préparer notre circuit au guatemala ?
merci par avance des réponses
Hello!
Je viens m'en remettre à vos avis de voyageurs.
Je pars le 22 mai faire un 'tour' du Mexique de 3 semaines.
Le 28 juin je serai à NYC mais entre les deux, du 12 au 27, un ami me rejoint et pour la destination, hésitation !
Avec départ du Mexique et retour sur NYC, j'ai trouvé des vols raisonnables pour:
= Cuba
= Guatemala
= Costa Rica
= California (enfin Vegas, LA et surtout les parcs)
Ce que j'aime surtout c'est la nature (faune, flore, parcs, petites rando, snorkeling, sport) , et culture (histoire, vestiges, etc) mais je veux aussi rencontrer du monde de temps en temps, je n'aime pas rester plusieurs jours sans croiser personne.
Si certains d'entre vous connaissent ces destinations, j'attends vos avis :) Merci! Sophie
Ce que j'aime surtout c'est la nature (faune, flore, parcs, petites rando, snorkeling, sport) , et culture (histoire, vestiges, etc) mais je veux aussi rencontrer du monde de temps en temps, je n'aime pas rester plusieurs jours sans croiser personne.
Si certains d'entre vous connaissent ces destinations, j'attends vos avis :) Merci! Sophie
Voila, je viens de rentrer du Guatemala, comme promis pour celles et ceux que cela intéresse, je poste mon itinéraire ici:
05/01:arrivé à guatemala ciudad, arrivée à antigua 06:repos 07:antigua-chichicastenango-antigua 08:volcan pacaya et antigua-san perdo atitlan 09:san pedro atitlan-nebaj 10:rando du coté de nebaj 11:nebaj-lankin 12:semuc champey, grotte de lankin 13:lankin-flores 14:repos 15:rando vers el mirador jour 1 16:rando vers el mirador jour 2 17:rando vers el mirador jour 3 18:rando vers el mirador jour 4 19:rando vers el mirador jour 5, retour à flores 20:flores-tikal 21:tikal-poptun 22:poptun-rio dulce-livingston 23:rando livingston 24:livingston-puerto barrio-omoa(honduras) 25:omoa-copan 26:ruines de copan 27:copan-monterrico 28:repos lol à monterrico 29:monterrico-antigua 30:repos 31:achats... 01:retour en france
Si vous avez des questions pour des futurs voyages la bas, n'hésitez pas ;o)
05/01:arrivé à guatemala ciudad, arrivée à antigua 06:repos 07:antigua-chichicastenango-antigua 08:volcan pacaya et antigua-san perdo atitlan 09:san pedro atitlan-nebaj 10:rando du coté de nebaj 11:nebaj-lankin 12:semuc champey, grotte de lankin 13:lankin-flores 14:repos 15:rando vers el mirador jour 1 16:rando vers el mirador jour 2 17:rando vers el mirador jour 3 18:rando vers el mirador jour 4 19:rando vers el mirador jour 5, retour à flores 20:flores-tikal 21:tikal-poptun 22:poptun-rio dulce-livingston 23:rando livingston 24:livingston-puerto barrio-omoa(honduras) 25:omoa-copan 26:ruines de copan 27:copan-monterrico 28:repos lol à monterrico 29:monterrico-antigua 30:repos 31:achats... 01:retour en france
Si vous avez des questions pour des futurs voyages la bas, n'hésitez pas ;o)
Bonjour à tous !
Ma femme et moi avons décidés de partir au Guatemala courant avril. Nous venons de prendre nos billets d'avion, arrivée au Guatemala le 8 avril et retour à Paris depuis le Belize le 24 avril.
Nous en sommes en train de préparer nous même notre circuit.
Voici l'itinéraire que nous envisageons pour l'instant d'emprunter, mais nous sommes ouvert à tout commentaire ou suggestion de votre part ! Nous avons encore du mal à évaluer les temps de trajet, l'intérêt ou non de faire un crochet par certains sites... Si certaines étapes vous semblent difficilement réalisables ou que vous pensez que ça ne vaut pas le coup nous sommes à votre écoute !
Je précise aussi que le début de notre séjour a lieu lors de la semaine sainte, d'ou j'imagine la difficulté accrue pour trouver un logement et le besoin de se décider rapidement !
Mercredi 8 avril: Arrivée au Guatemala (la aurora) vers 19h. Nous aimerions partir directement pour Antigua et y dormir. Jeudi 9 avril: visite d'antigua et son marché. Vendredi 10 avril: vendredi saint - nous aimerions profiter des festivités du vendredi saint à Antigua Samedi 11 Avril: Randonnée sur un Volcan en partant le matin même d'Antigua. A priori Pacaya mais peut être avez vous des suggestions? Dimanche 12 Avril: Départ d'Antigua le matin pour faire le marché de Chichicastenago. Départ de Chichi pour la lac Attilan. Je pense que le plus simple est de dormir à Panajachel. Lundi 13 Avril: Visite de Panajachel et des villages autour du lac Attilan. Nuit dans un village autour du lac ou à Panajachel? Mardi 14 Avril: Journée autour du lac Attilan, autres villages, panajachel ou marche... Ou dormir? Mercredi 15 Avril: Voyage de Panajachel a Coban. Jeudi 16 Avril: Excursion à Semuc Champey et grotte (Lanquin?) Vendredi 17 Avril: Voyage de Coban à Flores. Nuit à Flores ou Tikal si possible? Samedi 18 Avril: Visite du site de Tikal et retour à Flores. Dimanche 19 AVril: Départ de Floeres pour le Belize en bus.
Nous réservons la suite du voyage aux plages du Belize et n'avons pas encore défini le parcours sachant que l'on envisage d'y rester du Lundi 20 avril au Vendredi 24 Avril au matin, date de notre vol de retour.
Les autres points sur lesquels nous sommes encore indécis: Nous pensons tout faire nous même. Pensez vous au contraire qu'il vaudrait mieux passer par une agence ? Celà vaudrait il la peine de louer une voiture ? Etant donné que nous allons passer le vendredi saint à Antigua avez vous des adresses à nous suggérer car nous avons peur de voir tous les hotels complets? la nécessité ou non de passer par Coban pour visiter les grottes et les cascades/bassin dans les environs. On se demande si c'est faisable en si peu de temps et s'il ne vaudrait pas mieux prendre directement un vol pour Flores et passer plus de temps autour d'Antigua / Attilan et Flores. Prévoyons nous suffisamment ou trop de temps pour le Belize et le passage de la frontière? Nous avions envie de passer 2/3 jours les pieds dans l'eau !
Merci à tout ceux qui voudront bien nous faire part de leur expérience !!
Ben
Mercredi 8 avril: Arrivée au Guatemala (la aurora) vers 19h. Nous aimerions partir directement pour Antigua et y dormir. Jeudi 9 avril: visite d'antigua et son marché. Vendredi 10 avril: vendredi saint - nous aimerions profiter des festivités du vendredi saint à Antigua Samedi 11 Avril: Randonnée sur un Volcan en partant le matin même d'Antigua. A priori Pacaya mais peut être avez vous des suggestions? Dimanche 12 Avril: Départ d'Antigua le matin pour faire le marché de Chichicastenago. Départ de Chichi pour la lac Attilan. Je pense que le plus simple est de dormir à Panajachel. Lundi 13 Avril: Visite de Panajachel et des villages autour du lac Attilan. Nuit dans un village autour du lac ou à Panajachel? Mardi 14 Avril: Journée autour du lac Attilan, autres villages, panajachel ou marche... Ou dormir? Mercredi 15 Avril: Voyage de Panajachel a Coban. Jeudi 16 Avril: Excursion à Semuc Champey et grotte (Lanquin?) Vendredi 17 Avril: Voyage de Coban à Flores. Nuit à Flores ou Tikal si possible? Samedi 18 Avril: Visite du site de Tikal et retour à Flores. Dimanche 19 AVril: Départ de Floeres pour le Belize en bus.
Nous réservons la suite du voyage aux plages du Belize et n'avons pas encore défini le parcours sachant que l'on envisage d'y rester du Lundi 20 avril au Vendredi 24 Avril au matin, date de notre vol de retour.
Les autres points sur lesquels nous sommes encore indécis: Nous pensons tout faire nous même. Pensez vous au contraire qu'il vaudrait mieux passer par une agence ? Celà vaudrait il la peine de louer une voiture ? Etant donné que nous allons passer le vendredi saint à Antigua avez vous des adresses à nous suggérer car nous avons peur de voir tous les hotels complets? la nécessité ou non de passer par Coban pour visiter les grottes et les cascades/bassin dans les environs. On se demande si c'est faisable en si peu de temps et s'il ne vaudrait pas mieux prendre directement un vol pour Flores et passer plus de temps autour d'Antigua / Attilan et Flores. Prévoyons nous suffisamment ou trop de temps pour le Belize et le passage de la frontière? Nous avions envie de passer 2/3 jours les pieds dans l'eau !
Merci à tout ceux qui voudront bien nous faire part de leur expérience !!
Ben
Bonjour! Je pars pour le Guatemala du 28 mars au 8 avril 2008 et jaimerais avoir conseils pour mon circuit. Voici ce que nous avons prévu de faire:
Vendredi 28 mars 2008 : Arrivée à Guatemala City vers 17h00. Shuttle Antigua COUCHER À ANTIGUA
Samedi 29 mars 2008 : Départ vers Monterrico 8 :00 COUCHER À MONTERRICO
Dimanche 30 mars 2008 : Retour pour Antigua 15h30 COUCHER À ANTIGUA
Lundi 31 mars 2008 : Départ vers Ciudad Guatemala vers 6h00. Départ à 8h00 vers Puerto Barrios le matin et transfert en bateau vers Livingston, maximum à 17hCOUCHER À LIVINGSTON
Mardi 1e avril 2008 : Visite Livingston et départ en lancha vers Rio Dulce COUCHER À RIO DULCE
Mercredi 2 avril 2008 : Départ vers Flores à 9h00 Et navette vers Tikal à 15 h30 Visite de Tikal COUCHER À TIKAL
VOIR A PTETRE COUCHER À FLORES ET FAIRE EXCURSION JEUDI ET RETOUR A GUATEMALA CITY ENSUITE (ils offre excursion d’une journée de Guatemala City alors on doit pouvoir partir de Flores jeudi matin pour Tikal et revenir prendre l’avion ensuite…)
Jeudi 3 avril 2008 : Visite de Tikal retour vers Flores à 12h30 et retour sur Guatemala City (AVION) vers 16h30 (56$), Navette vers AntiguaCOUCHER À ANTIGUA
Vendredi 4 avril 2008 : Départ à 7h pour Panajachel Visite de la ville et départ pour San Pedro vers 16h COUCHER À SAN PEDRO
Samedi 5 avril 2008 : Ascension du volcan San Pedro avec Big Foot départ à 6 heure, retour à 13h. Retour vers Panajachel en lanchaCOUCHER À PANAJACHEL
Dimanche 6 avril 2008 : Départ vers le marché à Chichicastenango de bonne heure le matin et retour à maximun 15h COUCHER À PANAJACHEL
Lundi 7 avril 2008 : Retour sur Antigua à 10h45 / Guatemala City COUCHER À GUATEMALA CITY
Mardi 8 avril 2008 : Retour pour Montréal
Bref, vous en pensez quoi? Avez vous des hôtels à me proposer / restorants et aussi compagnies de transport, horaire de bus pour ceux qui y sont allés et agence de voyage la bas pour circuit d'une journée ou bien navette...
Merci beaucoup! Virginie
Vendredi 28 mars 2008 : Arrivée à Guatemala City vers 17h00. Shuttle Antigua COUCHER À ANTIGUA
Samedi 29 mars 2008 : Départ vers Monterrico 8 :00 COUCHER À MONTERRICO
Dimanche 30 mars 2008 : Retour pour Antigua 15h30 COUCHER À ANTIGUA
Lundi 31 mars 2008 : Départ vers Ciudad Guatemala vers 6h00. Départ à 8h00 vers Puerto Barrios le matin et transfert en bateau vers Livingston, maximum à 17hCOUCHER À LIVINGSTON
Mardi 1e avril 2008 : Visite Livingston et départ en lancha vers Rio Dulce COUCHER À RIO DULCE
Mercredi 2 avril 2008 : Départ vers Flores à 9h00 Et navette vers Tikal à 15 h30 Visite de Tikal COUCHER À TIKAL
VOIR A PTETRE COUCHER À FLORES ET FAIRE EXCURSION JEUDI ET RETOUR A GUATEMALA CITY ENSUITE (ils offre excursion d’une journée de Guatemala City alors on doit pouvoir partir de Flores jeudi matin pour Tikal et revenir prendre l’avion ensuite…)
Jeudi 3 avril 2008 : Visite de Tikal retour vers Flores à 12h30 et retour sur Guatemala City (AVION) vers 16h30 (56$), Navette vers AntiguaCOUCHER À ANTIGUA
Vendredi 4 avril 2008 : Départ à 7h pour Panajachel Visite de la ville et départ pour San Pedro vers 16h COUCHER À SAN PEDRO
Samedi 5 avril 2008 : Ascension du volcan San Pedro avec Big Foot départ à 6 heure, retour à 13h. Retour vers Panajachel en lanchaCOUCHER À PANAJACHEL
Dimanche 6 avril 2008 : Départ vers le marché à Chichicastenango de bonne heure le matin et retour à maximun 15h COUCHER À PANAJACHEL
Lundi 7 avril 2008 : Retour sur Antigua à 10h45 / Guatemala City COUCHER À GUATEMALA CITY
Mardi 8 avril 2008 : Retour pour Montréal
Bref, vous en pensez quoi? Avez vous des hôtels à me proposer / restorants et aussi compagnies de transport, horaire de bus pour ceux qui y sont allés et agence de voyage la bas pour circuit d'une journée ou bien navette...
Merci beaucoup! Virginie
Bonjour à tous!
Je suis présentement en train de voir mon itinéraire pour un voyage de 17 jours au mexique et Guatemala. Bon, pour des questions d'argents nous avons décidé de faire l'allé et le retour à Cancun (possibilité de départ à partir de guatemala city et retour à cancun mais sa reste à voir). Bon, j'ai fait un premier itinéraire et je voulais savoir ce que vous en pensez :
28-29 Cancun-Merida(arrivé à Cancun et départ immédiat pour Mérida)
30-01-02 Palenque(départ de mérida de nuit, premiere journée à Agua Azul et les chutes de Misol-Ha, 2eme journée Bonampack et 3eme à Palenque)
03-04 San Cristobal de las Casas(Viste de la ville + les grottes et jour suivant Visite village de San juan de Chamula)
05-06 Panajachel (Lac)
07-08 Antigua(Volcan Pacaya, Viste de la ville)
09-10 Flores-Tikal (j'ai prévu la journée complete, ou est-il préférable de dormir Flores ou sur le site considérant que nous voulons nous diriger vers Tulum le lendemain ou pendant la nuit, voir même un vol dépendament du prix)
11-14 Repos Playa del Carmen (et journée en cas d'imprévu)
Voici donc ce que je voudrais savoir:
Est-ce faisable?
Combien de temps prévoir San Cristobal à Panajachel et Antigua-Flores(cela vaudrait-il la peine dans mon cas) et SURTOUT Tikal-Tulum (possibilité de le faire en avion et à quel prix?)
J'ai trouvé beaucoup d'information sur les prix mais pas sur le temps donc j'espère que vous pourriez répondre à mes questions et n'hésitez pas si vous avez des suggestions pour amélioré mon aventure 😉 (plus de temps à un endroit et moins à un autre)
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!
Je suis présentement en train de voir mon itinéraire pour un voyage de 17 jours au mexique et Guatemala. Bon, pour des questions d'argents nous avons décidé de faire l'allé et le retour à Cancun (possibilité de départ à partir de guatemala city et retour à cancun mais sa reste à voir). Bon, j'ai fait un premier itinéraire et je voulais savoir ce que vous en pensez :
28-29 Cancun-Merida(arrivé à Cancun et départ immédiat pour Mérida)
30-01-02 Palenque(départ de mérida de nuit, premiere journée à Agua Azul et les chutes de Misol-Ha, 2eme journée Bonampack et 3eme à Palenque)
03-04 San Cristobal de las Casas(Viste de la ville + les grottes et jour suivant Visite village de San juan de Chamula)
05-06 Panajachel (Lac)
07-08 Antigua(Volcan Pacaya, Viste de la ville)
09-10 Flores-Tikal (j'ai prévu la journée complete, ou est-il préférable de dormir Flores ou sur le site considérant que nous voulons nous diriger vers Tulum le lendemain ou pendant la nuit, voir même un vol dépendament du prix)
11-14 Repos Playa del Carmen (et journée en cas d'imprévu)
Voici donc ce que je voudrais savoir:
Est-ce faisable?
Combien de temps prévoir San Cristobal à Panajachel et Antigua-Flores(cela vaudrait-il la peine dans mon cas) et SURTOUT Tikal-Tulum (possibilité de le faire en avion et à quel prix?)
J'ai trouvé beaucoup d'information sur les prix mais pas sur le temps donc j'espère que vous pourriez répondre à mes questions et n'hésitez pas si vous avez des suggestions pour amélioré mon aventure 😉 (plus de temps à un endroit et moins à un autre)
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!
Bonjour à tous,
Mes préparations du tour du monde avancent, voilà que l'itinéraire pour 3 semaines au Guaté est fixé (entre juillet et aout). Avant de le fixer définitivement, j'aimerais avoir vos avis sur cet itinéraire, ce qui manque ou ce qu'il y a en trop...
Jour 1: Arrivée à Guatémala City et départ pour Antigua Jour 2-3: Antigua (ascension du volcan Pacaya) Jour 4-5: Lac Atitlán (Santiago) Jour 6: Quetzaltenango Jour 7: Chichicastenango Jour 8-9-10-11-12: Nebaj + trek Jour 13-14: Coban + Semuc Champey Jour 15-16: Flores Jour 17-18: Tikal (dormir une nuit sur place) Jour 19-20: Rio Dulce vers Livingston Jour 21: départ de Guatémala city vers Cancun
Merci à tous,
Pat
Mes préparations du tour du monde avancent, voilà que l'itinéraire pour 3 semaines au Guaté est fixé (entre juillet et aout). Avant de le fixer définitivement, j'aimerais avoir vos avis sur cet itinéraire, ce qui manque ou ce qu'il y a en trop...
Jour 1: Arrivée à Guatémala City et départ pour Antigua Jour 2-3: Antigua (ascension du volcan Pacaya) Jour 4-5: Lac Atitlán (Santiago) Jour 6: Quetzaltenango Jour 7: Chichicastenango Jour 8-9-10-11-12: Nebaj + trek Jour 13-14: Coban + Semuc Champey Jour 15-16: Flores Jour 17-18: Tikal (dormir une nuit sur place) Jour 19-20: Rio Dulce vers Livingston Jour 21: départ de Guatémala city vers Cancun
Merci à tous,
Pat








