Discussions similar to: Association Baded Programmes été 2012 dans humanitaire Sénégal
FR
Recherche une association humanitaire à Dakar
BONJOUR À TOUS

Je suis franco-sénégalaise et assistante de service social. Je suis au Sénégal cette année et je voudrais en profiter pour soutenir par le biais du bénévolat une association dakaroise. Je suis, dans l'incapacité d'aller en région mais toutes les offres sérieuses dans Dakar et sa périphérie sont les bienvenues.Je parle parfaitement wolof.

Merci à tous de l'attention que vous me porterez.Cordialement
Open
Demande d'humanitaire et volontariat à Thiès, Sénégal
bonjour à tous je voudrais dans le futur m'installer au Sénégal et pourquoi pas en même temps aider une association, j'ai 53 ans je suis à la retraite et je ne sais pas si sa peut aider une association mais j'ai tous les permis de conduire, je peut conduire des cars des petits et gros camion, et des engins de travaux de chantier, et en temps qu'ancien chauffeur de cars j'ai beaucoup transportés des enfants et des personnes âgées, je ne connais pas le Sénégal mais j'ai le copain de ma fille qui a 22 ans et qui est Sénégalais et sa maman habite THIÈS au Sénégal, se que j'aimerais c'est aidé une association pendant 3 a 6 semaines en les aidant bénévolement pour un peut mieux connaitre le Sénégal pour que après je prenne la bonne décision pour m'installer au Sénégal définitivement et aussi continuer à aider une association merci d'avance.............GILLES
Open
Recherche de missions humanitaires pour l'été 2013 à Dakar
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en génie chimique/génie des procédés à l'Ecole d'ingénieurs des Industries Chimiques de Nancy. Je souhaite m'ouvrir à de nouvelles opportunités, en apportant ma contribution à un projet humanitaire au cours de mes congés scolaires (juin/jullet 2013). J'ai déjà de l'expérience dans le domaine associatif et je voudrais m'orienter dans l'humanitaire. Ayant déjà effectué des séjours et même un stage au Sénégal, j'ai très envie de renouveler l'expérience cet été. Si jamais vous êtes intéressés ou vous connaissez un organisme susceptible de répondre à ma demande, je suis toute ouïe!

Bonne journée !
Open
Association d'accueil pour chantier d'été de jeunes français au Sénégal
Bonjour,

Une structure de jeunes français vient d'obtenir un financement pour effectuer un voyage au Sénégal pour faire un chantier d'été idéalement en juillet 2013.

Nous recherchons une structure d'accueil pour mener ce chantier ensemble. Avez vous des suggestions d'associations crédibles pour nous accueillir.

Cordialement,
Open
Association recherche un entrepreneur équipé en informatique sur Matam (Sénégal)
Bonjour,

Je suis Présidente d'une association qui a pour but d'aider au développement d'un village situé dans la région de Matam au Sénégal.

Nous avons un projet pour 2013 de construire une bibliothèque, mais nous sommes à la recherche d'un entrepreneur sérieux et équipé en informatique, sur Matam.

Il y a t-il une personne parmi vous qui en connait svp??

Bonne journée
Open
Association JVSI et UMUD pour Sénégal?
Bonjour à tous,

J'ai 19 ans, j'habite en Suisse et je souhaite partir au Sénégal cet été pour faire du bénévolat dans un orphelinat pendant 1 mois. Je suis en contact avec 2 associations, et j'aimerais à tout prix savoir si elles sont fiables. Elles ont des projets dans divers pays d'Afrique. Il s'agit de:

1) J.V.S.I (jeunes volontaires pour la solidarité internationale) qui me propose un projet dans la pouponnière "vivre ensemble".

2) UMUD (un monde uni pour le développement) qui me propose un orphelinat au sénégal.

Connaissez-vous ces associations????? Et pensez vous qu'il est possible d'aller dans la pouponnière "vivre ensemble" par le biais de l'association JVSI et non par le biais de l'association "vivre ensemble"? Car je trouve ça un peu bizarre...

MERCI D'AVANCE!!!!!!!🙂 Chloé
Open
Association pour enfants talibés au Sénégal?
Bonjour, Ayant déjà expérimenté le volontariat au Sénégal au près d'une association qui vient en aide au niveau sanitaire des enfants talibés ("Pour une Enfance" je la conseille à tout le monde sur Mbour), je souhaiterais repartir afin de retourner près de ses enfants.Je repars donc en septembre pour 3 mois ...Certe, me diriez vous que je pourrai repartir dans l'association que je connais.Mais voila je souhaiterais changer de lieu et voir comment différentes associations fonctionnent.Je lis souvent des annonces sur ce site mais elle dâtent un peu, et souvent lorsque je contact les asso par mail, les réponses sont rares...Merci si vous avez des noms !!!
Open
Association humanitaire au Sénégal
Bonjour,

Je voudrais vous faire part de l'expérience merveilleuse qui fut mienne cet été au Sénégal...

Je suis partie à Dioffior travailler au sein d'une association nommée "les enfants d'Awa", cette association prend en charge des enfants orphelins ou défavorisés pour leur donner un enseignement (équivalent à celui dispensé dans nos écoles maternelles) pour que leur parcours scolaire ensuite soit facilité... Alors enseignants et non enseignants si vous voulez apporter votre contribution allez voir un peu sur le site....

http://enfants.awa.free.fr/

J'ai apporté un peu (mon expérience d'enseignante) mais ils m'ont apporté beaucoup... les enfants mais aussi les autres bénévoles et les locaux avec qui, les relations sont faciles et chaleureuses... Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter Térésa
Open
Recherche association humanitaire consacré aux enfants et femmes dans la ville de Dakar
Bonjour,

Je vous contacte car je serai prochainement à Dakar pour une période de 4 mois. De début septembre à début janvier dans le cadre d'un échange universitaire (Université BEM DAKAR). Je suis actuellement en Master 1 alternance en école de commerce à Bordeaux (Kedge Business School).

Je souhaite intégrer un projet / association humanitaire consacré aux enfants et femmes dans la ville de Dakar lorsque mon temps libre me le permettra.

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations (CV, Conversation téléphonique ...).

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,
Open
Cherche orphelinat ou association pour les enfants au Sénégal
Bonjour à tous

Nous sommes une équipe de 6 compagnons de la branche des Scouts et Guides de France et nous voulons faire un projet dans un orphelinat ou association pour les enfants l'été prochain ( juillet 2019) et nous sommes à la recherche de contact afin de mener à bien notre projet. Merci de vos réponses.

Cordialement

Thomas POISSON de l'équipe des Compa'trons
Open
Création d'une association "Avenir Enfants Afrique"
Enseignante bientôt à la retraite, j'ai le projet de créer une association "Avenir Enfants Afrique" dans le but d'enseigner en Afrique en fonction des besoins. Ayant déjà enseigné au Sénégal en tant que bénévole, je pense qu'il y a des possibilités et je pense qu'il en est de même au Burkina Faso. Je suis tombée amoureuse de l'Afrique et cela ne m'a pas quitté. Je souhaiterais avoir des pistes et des conseils.
Open
Recherche bénévoles au Sénégal
Bonjour, L'association les Amis de la Palangrotte et du Sénégal recherche pour le poste de santé de Ndangane (Siné Saloum) des infirmiers ou aides soignants. Nous recherchons également un bénévole pour remettre en état le campement associatif La Palangrotte après l'hivernage. Il se situe également à Ndangane Pour plus de renseignements adresser un mail à l'adresse suivante : lapalangrotte@orange.fr Bien cordialement Le bureau
Open
Voyage humanitaire France/Sénégal
Bonjour, l'association La bonne étoile recherche une personne qui prévoit de faire un voyage entre la France et le village de Kafountine en Casamance afin de transporter environ 1 mètre cube (une vingtaine de caissettes de 60 x 40 x 20) de matériel scolaire à destination d'un collège du village. Nous comptons sur vous!
Open
Livres pour enfants pour un orphelinat à Dakar
Bonjour. Je travaille pour une association humanitaire a Barcelone, et entre autres Nous prenons en charge un orphelinat a Sam Sam au Senegal. Je souhaiterais faire parvenir des libres d'enfants a l'orphelinat . Si quelqu'un peut m'aider dans ce sens, je Lui saurais gre. Si vous voulez des infos, je suis a votre disposition. Mes vifs remerciements
Open
Cherche transporteur de matériel humanitaire France-Sénégal
Bonjour,

Je suis présidente d'une association franco-sénégalaise qui vise donner une vie décente à des talibés et une éducation complète. Notre association met en place un projet à coté de Sindia au Sénégal, à 60Km de Dakar, et 20km de M'Bour, nous construisons un centre d'accueil pour 70 enfants de 2 à 18 ans. Nous allons également créer une école maternelle, une école primaire et un centre de formation pour la rentrée 2012. Nous sommes à la recherche d'un transporteur, ou de particuliers qui puissent nous amener des vêtements et des chaussures sur place rapidement et du matériel scolaire par la suite. Si quelqu'un est intéressé pour nous aider, ou si vous connaissez des transporteurs qui peuvent amener du matériel depuis la France au Sénégal gratuitement, mettez-vous en contact avec moi!

Cette annonce n'a pas de limite de date, nous avons besoin de fret régulièrement ! Merci !🙂
Open
Cherche transporteur de matériel humanitaire Marseille-Sénégal
Bonjour,

Je suis la présidente d'une association qui envoie du matériel scolaire au Sénégal, Nous recherchons un ou des transporteurs qui seraient prêts à déposer à Dakar une valise d'affaires à notre contact. En cas de frais supplémentaires par rapports à vos propres bagages, tout et à notre charge bien évidement.

Merci par avance pour vos réponses ou idées.

Bonne journée ! 😉
Open
Recherche mission d'aide humanitaire à Dakar en 2012
Bonjour,

Je suis une fille motivée de 29 ans, je recherche une association pour faire un projet humanitaire dans le but d’améliorer le quotidien des habitants.

Je n’ai pas grande connaissances dans le milieu des ONG, je n’ai pas de grandes qualifications, je suis secrétaire dans la vie et j’ai mon bac en poche. Je parle couramment l’anglais et L’italien.

Je ne suis pas douée en orthographe donc je ne pense pas pouvoir donner des cours, néanmoins j’ai une grande expérience avec les enfants.

Puis partir las bas pour planter des arbres, je n’ai jamais compris le principe.

Je recherche un Orphelinat de préférence ou je pourrais donner de mon temps pour aider sur divers taches. Et mètre mes connaissances en pratiques pour une bonne cause.

Cela fait maintenant plus de qq mois que je recherche une association sérieuse à Dakar, et j’hallucine quand je vois les prix qu’il faut payer pour être hébergé et nourri alors que la vie la bas est vraiment pas cher, donc payer 200 euros pour deux semaines un mois, j’ai l’impression que c’est de l’arnaque quand on sais que pour vivre la bas, c’est à peux prés 50 euros. + les billets d'avions sont à notre charges, cela fais des dépenses concidérable pour les jeunes qui sont encore à l'école et qui nons pas les moyens.

Donc j’en viens à me demander si on a vraiment besoins de nous dans ces pays ou si on est juste un portefeuille pour les associations sans scrupules???

Je vis sur paris, donc je peux me déplacer facilement pour une préformation si formation il y a.

J’ai déjà contacté Unicef, croix rouge, plan mais c’est difficile d’avoir des contactes, comme ils ne répondent pas aux messages que je leurs envois (depuis pres d'un an).

Ma demande, est, est ce que qq’un connais une association sérieuse sur Dakar ?, comme finalement je me lance toute seule dans cette aventure et que je ne sais pas sur qui je vais tomber.

Est-ce que il y a d’autres personnes qui recherchent un projet humanitaire? on pourrais se donner les tuyaux et des nouvelles sur l’avancement de nos projets ?

Je n’ai pas de date prévue et je peux m’adapter dans le temps, je ne suis pas presser, je veux juste trouver une bonne association avec laquel on peux aporter qq chose.

Merci
Open
Bénévolat Sénégal
Bonjour,

Je souhaite partir seule pour une mission humanitaire de soutien scolaire au Sénégal cet été. Je suis en contact avec l'association astou une fleur dans le désert et je me demandais si cette association était sérieuse?

Merci,
Open
Deux fois 24 kilos de fournitures scolaires ou autres à fournir au Sénégal
Nous partons début juillet de bordeaux au Sénégal et nous offrons la possibilité à une association déclarée loi 1901 de bordeaux ou de gironde de faire passer par avion deux colis à destination d'une association but non lucrative sénégalaise(aide aux enfants....)Le contenu des colis sera vérifié par nos soins donné à l'aéroport le jour de notre arrivée ou livré si la destination est dans nos cordes.
Open
Bénévolat en tant qu'infirmière au Sénégal
Bonjour, Je souhaiterais partir début d'année prochaine au Sénégal pour 2 ou 3 mois au sein d'une association ou structure qui pourrais m'accueillir afin de rendre mon voyage plus ludique et me rendre utile en tant qu'infirmière. J'ai déjà regarder des annonces dont la demande était la même que la mienne, mais elles dâtent de 2 ou 3 ans et les mails des asso ne correspondent plus...Voilà si vous avez des contacts, des infos et si vous êtes déjà parti dans la même optique , merci de bien vouloir me répondre.
Open
Aide soignante au Sénégal
Bonjour à tous, je suis aide soignante et je souhaite partir au senegal tous le mois de février et mars. Je souhaite partir en sac a dos et apporter mon aide à une association. Je voulais savoir si mon profil pouvait correspondre?? Aussi bien dans le médical, l'éducatif ou l'occupationnel??? Merci d'avance Mélanie
Open
Bénévolat à la pouponnière de Mbour 2013-2014
Bonjour,

J'ai le projet d'effectuer durant l'été 2014 du bénévolat à la pouponnière de Mbour, au Sénégal. J'assiste pour cela à la réunion d'information de l'association Vivre Ensemble le 2 novembre 2013. Je souhaiterais prendre contact avec des personnes qui partiraient sur la même période que moi.

Merci d'avance

Marie
Open
Bénévolat au Sénégal
Bonjour,

Disponible jusque fin décembre j'aimerais me rendre utile en apportant mon savoir faire et ma bonne humeur au peuple Sénégalais.

Je recherche donc des associations ou des personnes qui intervienne auprès d'enfants, si vous avez des contacts a me proposer n'hésitez surtout pas! 🙂
Open
Recherches structures à Dakar avec des enfants
Bonjour, je recherche activement une structure à Dakar accueillant des enfants, ou des familles, pour un ami qui va y faire de l'humanitaire cet été. . . ! Nous recherchons surtout style centre d'enfants, orphelinats.... Si vous avez des infos, des souvenirs de baroudeurs dans des lieux exceptionnels... MERCIII !
Open
Infirmière en recherche de poste au Sénégal
Bonjour, Je suis une infirmière récemment diplômée (mai 2012) et je pars au mois de février au Sénégal pour une durée minimum de 3 mois. Je souhaiterais trouver une association ou un dispensaire qui pourrait m’accueillir à partir du mois de mars. Je n'ai pas d'expérience dans l'humanitaire, donc il s'agira pour moi d'une première. Tous les domaines m’intéressent, que ce soit de la prévention ou du soin.

Je me tiens à votre disposition pour plus de détails sur mon profil.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Voyage humanitaire au Sénégal
Bonjour, Je viens de finir un contrat de travail d'un an en tant que médiatrice culturelle et je souhaiterais partir au mois de février dans une association humanitaire.Je peux aider dans différents domaines (ateliers culturels, écriture, lecture...) Merci pour vos réponses. Et très bonne année à vous
Open

You might also like