Bonjour à tous,
Je m'appelle Chrystèle et j'ai 27 ans.
J'ai eu l'occasion d' aller plusieurs fois en Tunisie, notamment à l'intérieur des terres, et j'ai été frappée par la misère qu'on y trouve. 🙁
Je souhaiterais m'investir dans un projet voire créer une association car j'envisage de m'installer en Tunisie. J'ai toujours été très attirée par l'humanitaire et je souhaiterais en faire mon métier.
Mon souci est de trouver une cause vraiment NECESSAIRE qui améliorera, un minimum au moins, la vie de ces populations. Mais je ne sais pas par où commencer... comment connaitre les besoins réels des autochtones?
Alors si quelqu'un a une idée de projet ou recherche une "associée" pour créer une nouvelle association... faites moi signe ! je suis ouverte à toute proposition ...
Je travaille actuellement en France dans l'administration mais cette vie routinière et individualiste me déprime. Nous avons tellement trop alors que d'autres ont tellement peu...
Alors si je peux leur donner un peu de mon temps, de mes connaissances ou simplement leur faire partager ma joie de vivre, à ce moment là seulement ma vie aura un sens.
En attendant je souhaite dire, à tous ceux qui s'investissent dans un projet, quelqu'il soit, à quel point je trouve admirable de votre part de donner un peu de votre énergie pour l'amélioration de la vie d'autrui.
😉
Bonjour tt le mde!!
Récemment revenue de Tunisie, je recherche des informations concernant d'éventuels projets humanitaires déjà existants ou en cours de réalisation afin d'aider la population de ce magnifique pays.
Je suis disponible et trés motivée pour donner un sens à ma vie en me rendant utile auprés de personnes qui ont besoin d'aide quelle qu'elle soit.
Contactez moi!
Mylène
Récemment revenue de Tunisie, je recherche des informations concernant d'éventuels projets humanitaires déjà existants ou en cours de réalisation afin d'aider la population de ce magnifique pays.
Je suis disponible et trés motivée pour donner un sens à ma vie en me rendant utile auprés de personnes qui ont besoin d'aide quelle qu'elle soit.
Contactez moi!
Mylène
Bonjour à tous,
J'ai voyagé à Djerba pendant les fêtes de fin d'année, et ce voyage m'a fait connaître la face cachée du tourisme tunisien: le tourisme sexuel...
Les femmes célibataires en voyage en Tunisie sont très sollicitées par les Tunisiens, qui les séduisent, entretiennent avec elles des relations longue durée à distance, mais les trompent, et les sollicitent énormément financièrement, avec mensonges à la clé: famille malade, manque d'argent, etc... Ils leurs proposent également des locations pour qu'elles reviennent les retrouver, mais le prix réel est souvent multiplié par 3, ils les piègent lors des sorties (pas d'argent au moment de payer); certains hommes vont jusqu'au mariage pour obtenir des visas pour la France, mais, hélas, plaquent leur épouse une fois obtenus les papiers.
Ces hommes choisissent la plupart du temps des femmes plus âgées qu'eux, ou des jeunes issues de milieux aisés, et dans tous les cas des femmes fragilisées par la vie, ou des femmes au coeur tendre.
Aucune femme n'est à l'abri. Tous ces hommes sont très habiles, et savent très bien jouer s'il le faut les gendres idéaux ou les bons copains; et aussi les amoureux transis.
Leurs actes sont révoltants car ils abusent de la philanthropie des voyageuses, et ils portent atteinte à tout le peuple tunisien, car beaucoup de femmes touchées par ce phénomène et leurs entourages finissent par penser que ces quelques opportunistes représentent une majorité.
Mesdames, soyez vigilantes lors de vos rencontres, les suspects ne travaillent pas tous dans le tourisme, et certains sont vraiment très très malins. Des réseaux se sont créés sur des forums pour parler de ces mauvaises expériences, et certaines femmes (le choc!) apprennent au bout de plusieurs années de relation que leur prince charmant est très connu des touristes qui vont en Tunisie...
Quant à vous, Messieurs, surveillez vos filles, vos nièces, vos soeurs, vos amies, et si vous n'adhérez pas à ce manège, aidez à combattre ce fléau en relayant l'information auprès des futures voyageuses!
Merci!
J'ai voyagé à Djerba pendant les fêtes de fin d'année, et ce voyage m'a fait connaître la face cachée du tourisme tunisien: le tourisme sexuel...
Les femmes célibataires en voyage en Tunisie sont très sollicitées par les Tunisiens, qui les séduisent, entretiennent avec elles des relations longue durée à distance, mais les trompent, et les sollicitent énormément financièrement, avec mensonges à la clé: famille malade, manque d'argent, etc... Ils leurs proposent également des locations pour qu'elles reviennent les retrouver, mais le prix réel est souvent multiplié par 3, ils les piègent lors des sorties (pas d'argent au moment de payer); certains hommes vont jusqu'au mariage pour obtenir des visas pour la France, mais, hélas, plaquent leur épouse une fois obtenus les papiers.
Ces hommes choisissent la plupart du temps des femmes plus âgées qu'eux, ou des jeunes issues de milieux aisés, et dans tous les cas des femmes fragilisées par la vie, ou des femmes au coeur tendre.
Aucune femme n'est à l'abri. Tous ces hommes sont très habiles, et savent très bien jouer s'il le faut les gendres idéaux ou les bons copains; et aussi les amoureux transis.
Leurs actes sont révoltants car ils abusent de la philanthropie des voyageuses, et ils portent atteinte à tout le peuple tunisien, car beaucoup de femmes touchées par ce phénomène et leurs entourages finissent par penser que ces quelques opportunistes représentent une majorité.
Mesdames, soyez vigilantes lors de vos rencontres, les suspects ne travaillent pas tous dans le tourisme, et certains sont vraiment très très malins. Des réseaux se sont créés sur des forums pour parler de ces mauvaises expériences, et certaines femmes (le choc!) apprennent au bout de plusieurs années de relation que leur prince charmant est très connu des touristes qui vont en Tunisie...
Quant à vous, Messieurs, surveillez vos filles, vos nièces, vos soeurs, vos amies, et si vous n'adhérez pas à ce manège, aidez à combattre ce fléau en relayant l'information auprès des futures voyageuses!
Merci!
Bonjour à tous
Proche de la retraite et attiré par l' Orient avec mon épouse ( habitons La Rochelle ) nous souhaiterions entrer en contact avec des personnes ( peut être Français ? ) venus vivre en Tunisie car tel est notre projet d'ici un ou deux ans
Nous nous insérons facilement ( esprit associatif, découverte des diverses cultures , aide humanitaire .. ce que l'on peut apporter aux habitants sous forme d' aide, service etc ... etc .. )
Merci de vos avis , vos conseils etc ..
laventure17😄
Proche de la retraite et attiré par l' Orient avec mon épouse ( habitons La Rochelle ) nous souhaiterions entrer en contact avec des personnes ( peut être Français ? ) venus vivre en Tunisie car tel est notre projet d'ici un ou deux ans
Nous nous insérons facilement ( esprit associatif, découverte des diverses cultures , aide humanitaire .. ce que l'on peut apporter aux habitants sous forme d' aide, service etc ... etc .. )
Merci de vos avis , vos conseils etc ..
laventure17😄
Bonjour la famille !
Après de joyeuses aventures au Moyen Orient en 2008-2009 (trois gros carnets de voyages ici, ici, ici et là), je reprends enfin la route ! Pour être tout à fait exact, je vais passer quelques semaines de l'autre côté de la Méditerranée (Algérie, Tunisie) pour retrouver les sensations, impressions, le bonheur de la vadrouille. Le voyage en Inde, qui devait avoir lieu en 2010 (mais qui a été repoussé, pour valider le concours de l'agrégation en sciences économiques et sociales), devrait se faire en 2012.. si Dieu le veut :)
Bref en route ! Il y a énormément de choses à voir/à dire me semble-t-il, d'autant plus en cette merveilleuse année de révoltes. Je n'ajoute rien pour ceux qui m'ont déjà lu ; pour les autres (que j'invite à lire, ou à tenter/commencer de lire mes précédents carnets) les choses se font donc en quasi-direct, je me débrouille en arabe, je pars sans vêtements ni bagages comme toujours, seul. On s'efforcera de s'ouvrir aux pays et aux gens rencontrés, histoire d'en cerner les beautés et richesses. Yallah !
Après de joyeuses aventures au Moyen Orient en 2008-2009 (trois gros carnets de voyages ici, ici, ici et là), je reprends enfin la route ! Pour être tout à fait exact, je vais passer quelques semaines de l'autre côté de la Méditerranée (Algérie, Tunisie) pour retrouver les sensations, impressions, le bonheur de la vadrouille. Le voyage en Inde, qui devait avoir lieu en 2010 (mais qui a été repoussé, pour valider le concours de l'agrégation en sciences économiques et sociales), devrait se faire en 2012.. si Dieu le veut :)
Bref en route ! Il y a énormément de choses à voir/à dire me semble-t-il, d'autant plus en cette merveilleuse année de révoltes. Je n'ajoute rien pour ceux qui m'ont déjà lu ; pour les autres (que j'invite à lire, ou à tenter/commencer de lire mes précédents carnets) les choses se font donc en quasi-direct, je me débrouille en arabe, je pars sans vêtements ni bagages comme toujours, seul. On s'efforcera de s'ouvrir aux pays et aux gens rencontrés, histoire d'en cerner les beautés et richesses. Yallah !
Selon le site des T.O Français, Tourmag.com , le tourisme Tunisien ne repart pas , malgré les promotions.
http://www.tourmag.com/Tunisie-les-promos-ne-seduisent-pas-les-clients-des-agences-traditionnelles_a43191.html
http://www.tourmag.com/Tunisie-les-promos-ne-seduisent-pas-les-clients-des-agences-traditionnelles_a43191.html
Bonjour à tous
J ai réservé 15 jours en août à Zarzis en Tunisie. Avec mon mari et mes 4 enfants.
Après cet attentat horrible à Sousse. Je me demande si je dois y aller ou annuler
Aidez moi merci
Bonjour à vous tous,
Je commence mes recherche pour un voyage en Tunisie de 3 semaines (mois de mars)
Nous sommes un couple de 55 ans-, nous avons voyager en sac à dos en long séjour en Asie à plusieurs reprise et nous avons toujours garder en tête de visiter la Tunisie.....
En débutant mes recherche je constate que le Maroc est beaucoup plus visiter que la Tunise...
Quelqu'un pourrais m'éclairer sur la différence ?
Et le pourquoi s.v.p.
Lise
Je vais m'installer à Monastir en juin 2006 pour 6 mois et suis à la recherche d'associations dans cette ville à qui je pourrais apporter mon aide, quelque soit le domaine.
Merci à tous
Thyca
Merci à tous
Thyca
Bonjour à tous je cherche à rejoindre une association humanitaire en Tunisie pour aider sur le terrain.
Et donc j'aurai aimer avoir quelque contact ou adresse....etc.
Merci d'avance!!
Bonjour,
il y a seulement 3 semaines que je suis rentré du Burkina-Faso où j'ai vécu une très belle aventure humanitaire (soutien scolaire + sensibilisation sur le sida et l'hygiène; lire le compte-rendu sur mon profil) et je souhaite renouveler ce genre d'expérience si enrichissante, l'été prochain.
Je propose donc mes connaissances et compétences ainsi que mon enthousiasme à toute association qui chercherait des bénévoles pour des missions d'une quinzaine de jours, durant l'été 2009, au Maroc ou en Tunisie. Contactez-moi! Je suis ouvert à toutes propositions.
Cordialement
Olivier
Bonjour, j'organise avec une association un voyage humanitaire en tunisie, dans le but d aider des enfants défavorisés. Le départ est prevu pour octobre prochain.
nous allons traverser toute la tunisie, en nous arrêtant dans de 2 écoles et une association d'enfants handicapés.
Nous avons besoin de fournitures comme des crayons, cahiers, dico, des vêtements, fauteuils roulants, matelas, tables de massages, matériel de rééducation...
Même si la tunisie est considerée comme un pays plus riche que d'autres d'afrique, il ne faut pas oulier que certains villages sont completemet oubliés. J 'ai besoin de votre aide, aussi petite qu'elle soit.
merci de me répondre... 😉
Bonjour, j'organise avec une association un voyage humanitaire en tunisie, dans le ut d aider des enfants defavorisés. Le départ est prevu pour octobre 2006.nous allons traverser toute la tunisie. pour cela, nous avons besion de fournitures comme des crayons, cahiers, dico, et ordinateurs. Et aussi des vetements. Meme si la tunisie est considerée comme un pays plus riche que d'autres d'afrique, il ne faut pas oulier que certains villages sont completemet oubliés. J 'ai besion de votre aide, aussi petite qu'elle soit.
merci de me répondre...
Bonjour,
Nous souhaitons, mon amie et moi (en compagnie de notre fille de 2 ans) partir en Tunisie pour 1 semaine. Pour joindre l'utile à l'agréable nous voulons réunir du matériel pour des enfants. (vêtements, matériel d'école...) Et donc nous souhaitons nous mettre en relation avec une association pour connaitre les besoins et les meilleures choses à remmener.
Merci pour toutes infos.
La tribu.😉
Nous souhaitons, mon amie et moi (en compagnie de notre fille de 2 ans) partir en Tunisie pour 1 semaine. Pour joindre l'utile à l'agréable nous voulons réunir du matériel pour des enfants. (vêtements, matériel d'école...) Et donc nous souhaitons nous mettre en relation avec une association pour connaitre les besoins et les meilleures choses à remmener.
Merci pour toutes infos.
La tribu.😉
Bonjour, je suis tunisienne ayant vécu un grand nombre d'années à l'étranger et installée à Tunis depuis 1986.
J'ai eu une vie associative très riche mais trés restreinte en Tunisie.
Aujourd'hui enfin et après réflexion je décide de créer l'association dont je rêve depuis longtemps.
Je vie dans un village dans le nord de la Tunisie et j'ai pu constater les difficultées et les conditionsde vie des femmes rurales , elles sont souvent le seul revenu financier de la famille (père ou mari) souvent envoyés dans les villes pour travaillaient comme "femme de ménage dans des famille aisées ou à l'usine ou elles sont sous payés.
C'est pour cela que j'espère avec l'aide de personnes compétentes qui seront intéressèes par ce projet.
Je voudrais créer cette association qui se nommera "la femme rurale et développement durable"
ces femmes sont souvent de petites agricultrices , artisanes.
le but de l'association dévelloppés le crénau des contancts pour qu'elles puissent vendre elles-mêmes et sans intermédiere leurs produits
- produits agricoles:légumes et fruits bio, miel naturel, escargots sauvages, cultures de tabac spécialités de la région.
- produits de l'artisanat:tapis, poteries, tressage.....
- création d'un petit centre d'apprentissage ou les jeunes filles n'ayant pas eu la chance de réussir leur scolarité pourront se tourner.
J'attends vos réponses avec impatience .
cordialement.
Sabounou
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en Master d'Affaires Internationales mais je souhaite compléter cette formation avec un Master de Coopération Internationale et Action Humanitaire pour pouvoir je l'espère un jour monter ma propre association. Je souhaite partir en tant que bénévole en Tunisie et en Amérique Latine et, plus précisément, au Vénézuéla, Pérou, en Colombie, Bolivie, ou à Cuba afin de travailler avec des enfants de tous âges pour les mois de juillet et août 2008 (mon travail et mes études ne me permettant malheureusement pas de partir plus longtemps).
J'ai passé des heures à faire des recherches sur internet mais soit les associations n'existaient plus, soit elles demandent d'avoir une première expérience sur le terrain (c'est justement ce que je cherche!), soit elles sont d'une sécurité plutôt douteuse...
Si certains d'entre vous peuvent m'aider dans ma recherche ou même ne serait-ce que me donner des conseils pour ne pas me noyer dans le flot d'informations que je reçois, ou me donner des pistes pour déceler les arnaques... J'ai l'impression de tourner en rond depuis presque deux mois que j'ai entrepris mes recherches.
Merci beaucoup pour votre aide.
Voilà mon adresse mail pour toute information supplémentaire: coralaya@aol.com
Je suis actuellement étudiante en Master d'Affaires Internationales mais je souhaite compléter cette formation avec un Master de Coopération Internationale et Action Humanitaire pour pouvoir je l'espère un jour monter ma propre association. Je souhaite partir en tant que bénévole en Tunisie et en Amérique Latine et, plus précisément, au Vénézuéla, Pérou, en Colombie, Bolivie, ou à Cuba afin de travailler avec des enfants de tous âges pour les mois de juillet et août 2008 (mon travail et mes études ne me permettant malheureusement pas de partir plus longtemps).
J'ai passé des heures à faire des recherches sur internet mais soit les associations n'existaient plus, soit elles demandent d'avoir une première expérience sur le terrain (c'est justement ce que je cherche!), soit elles sont d'une sécurité plutôt douteuse...
Si certains d'entre vous peuvent m'aider dans ma recherche ou même ne serait-ce que me donner des conseils pour ne pas me noyer dans le flot d'informations que je reçois, ou me donner des pistes pour déceler les arnaques... J'ai l'impression de tourner en rond depuis presque deux mois que j'ai entrepris mes recherches.
Merci beaucoup pour votre aide.
Voilà mon adresse mail pour toute information supplémentaire: coralaya@aol.com
vue le manque d'information et le sujet tabot de la sexualité en tunisie, nos enfants et nos femmes sont dans le silence incapable de dire qqch.
j'aimerai bien aider ces personnes a briser le silences et regarder en avant, c pour cette raison que je veux savoir comment on peut creer cette association et s'il y a d'autres personnes qui peuvent m'aider dans ce projet.
Dans le cadre de ses activités d'aides aux enfant orphelins en Tunisie, l'association Tunaction vous invite au spectacle:
Les recettes de ce spectacle serviront au financement de projets humanitaires en faveur d'enfants orphelins et handicapés en Tunisie.
Tarifs : 15 euros tarif étudiant: 10 euros (Carte d'étudiant en cours de validité à présenter à l'entrée du concert) Informations Pratiques : Amphithéâtre Thévenin à l'ENST 49, Rue Vergniaud 75013 Paris, métro : Glacière ou Tolbiac. Réservations & Paiement : www.tunaction.org pour payer en ligne. Le retrait d'un billet payé en ligne se fera sur place le jour même du spectacle. Au plaisir de vous voir bientot.
L'équipe de Tunaction www.tunaction.org
Les recettes de ce spectacle serviront au financement de projets humanitaires en faveur d'enfants orphelins et handicapés en Tunisie.Tarifs : 15 euros tarif étudiant: 10 euros (Carte d'étudiant en cours de validité à présenter à l'entrée du concert) Informations Pratiques : Amphithéâtre Thévenin à l'ENST 49, Rue Vergniaud 75013 Paris, métro : Glacière ou Tolbiac. Réservations & Paiement : www.tunaction.org pour payer en ligne. Le retrait d'un billet payé en ligne se fera sur place le jour même du spectacle. Au plaisir de vous voir bientot.
L'équipe de Tunaction www.tunaction.org
Bonjour , je suis Infirmiere et je souhaiterai partir en projet humanitaire afin d'apporter mon expérience , mon aide et mon savoir aux populations en situation précaire . Toutefois je ne sais pas vers où me diriger pour faire cette demande . J'ai beau écumer les sites et je ne sais pas comment faire . Si quelqu'un a des réponses et est déjà partit en projet et puisse me donner des info ce serais super . Merci
Bonjour je suis présidente d'une association de loisirs toute récente appelée Lambda Phi Gamma. Je cherche un projet professionnel à effectuer dans le désert tunisien du genre implantation d'un système électrique dans une oasis etc, ... je me renseigne encore sur ce projet cependant: il me faudrait quelques personnes pour m'aider. A priori nous serions bénévoles mais une telle expérience fait très bien sur un CV. la période serait de un mois, durant septembre ou octobre. Enfin voila si vous ètes partant faites moi signe, dites moi quel est votre domaine etc...
merci de votre attention.
merci de votre attention.
Bonjour,
Je suis jeune diplômée en institutrice maternelle. J'aimerais, avant de commencer ma carrière, faire quelques expériences à l'étranger. L'une d'entre elles serait d'offrir mon aide dans une école en Tunisie mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, ni où me renseigner. Si quelqu'un aurait des conseils à me donner, si une association organise un voyage de ce genre, ils sont les bienvenus.
Merci
Je suis jeune diplômée en institutrice maternelle. J'aimerais, avant de commencer ma carrière, faire quelques expériences à l'étranger. L'une d'entre elles serait d'offrir mon aide dans une école en Tunisie mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, ni où me renseigner. Si quelqu'un aurait des conseils à me donner, si une association organise un voyage de ce genre, ils sont les bienvenus.
Merci
Bonjour,
Je viens sur ce site car je pense qu'il y a beaucoup d'habitués et de résidents de Tunisie par ici.
Je viens prendre la température et me renseigner sur les besoins d'aide "humanitaire" (je sais que la Tunisie n'est pas le tiers monde 😉 )
Etant venue plusieurs fois à Zarzis, j'ai pu tout de même constater une certaine misère selon les zones. J'imagine donc qu'il y a des besoins, mais j'ai du mal à estimer comment et en quoi.
Peut être existe t'il déjà des systèmes d'aide, et comment etc.
Bref c'est un point de départ de réflexion sur ce sujet, comme je vais revenir dans la région en été, j'aurais pu éventuellement apporter des choses dans mes valises (matériel de pansements, contre douleurs etc), après tout si on peut aider c'est volontiers. Mais je ne veux pas une démarche sans réflexion qui pourrait causer plus de mal que de bien, si mal faite.
Voilà donc je suis à l'écoute de toutes vos connaissances et idées sur le sujet.
Merci d'avance 🙂
Je viens sur ce site car je pense qu'il y a beaucoup d'habitués et de résidents de Tunisie par ici.
Je viens prendre la température et me renseigner sur les besoins d'aide "humanitaire" (je sais que la Tunisie n'est pas le tiers monde 😉 )
Etant venue plusieurs fois à Zarzis, j'ai pu tout de même constater une certaine misère selon les zones. J'imagine donc qu'il y a des besoins, mais j'ai du mal à estimer comment et en quoi.
Peut être existe t'il déjà des systèmes d'aide, et comment etc.
Bref c'est un point de départ de réflexion sur ce sujet, comme je vais revenir dans la région en été, j'aurais pu éventuellement apporter des choses dans mes valises (matériel de pansements, contre douleurs etc), après tout si on peut aider c'est volontiers. Mais je ne veux pas une démarche sans réflexion qui pourrait causer plus de mal que de bien, si mal faite.
Voilà donc je suis à l'écoute de toutes vos connaissances et idées sur le sujet.
Merci d'avance 🙂
salut à tous
Je suis actuellement étudiant en ingénierie dans la ville de Tunis, ayant fait quelques débuts dans le domaine du secourisme dans mon pays d'origine, je souhaite continuer d'apporter mon aide et ma contribution en tant que bénévole auprès d'associations humanitaires ou sociales en Tunisie et particulièrement dans la ville de Tunis ou je réside.
Mais seulement mes recherches sont restées vaines jusqu'à présent,
alors Si certains d'entre vous peuvent m'aider dans ma recherche, ou même transmettre les contacts d'associations œuvrant dans le domaine social et recherchant des volontaires motivés.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour,
Je jette une bouteille à la mer... J'ai un projet de réaliser du tourisme solidaire en Tunisie et plus précisement dans le Sud de la tunisie. Pour cela il faut monter une association en France (ça c'est pas le plus dur), des contacts sur place : j'ai un contact qui connait bien le lieu puisqu'il est guide et à un réseau de personnes fiable. Il faudrait des personnes ayant des compétances et des connaissances des rouages administratifs, droits... qu'ils soient passionnés par la Tunisie serai un plus (😉) le But est de faire travailler la population locale, respecter l'environnement, donc monter des séjours à thèmes de qualités (soirée avec conteur, calligraphie...) et au final monter des projets comme une bibliothèque, apporter de l'aide pour les écoles, apporter des jeux... Bref... toute idée est bonne à prendre... Quand je précise que toute les compétences sont les bienvenues c'est aussi bien en Tunisie, France, Belgique.... A bientot peut être pour oeuvrer pour une vie meilleur...
Je jette une bouteille à la mer... J'ai un projet de réaliser du tourisme solidaire en Tunisie et plus précisement dans le Sud de la tunisie. Pour cela il faut monter une association en France (ça c'est pas le plus dur), des contacts sur place : j'ai un contact qui connait bien le lieu puisqu'il est guide et à un réseau de personnes fiable. Il faudrait des personnes ayant des compétances et des connaissances des rouages administratifs, droits... qu'ils soient passionnés par la Tunisie serai un plus (😉) le But est de faire travailler la population locale, respecter l'environnement, donc monter des séjours à thèmes de qualités (soirée avec conteur, calligraphie...) et au final monter des projets comme une bibliothèque, apporter de l'aide pour les écoles, apporter des jeux... Bref... toute idée est bonne à prendre... Quand je précise que toute les compétences sont les bienvenues c'est aussi bien en Tunisie, France, Belgique.... A bientot peut être pour oeuvrer pour une vie meilleur...
Bonjour, je suis de Belgique et je suis actuellement à la recherche de divers associations en Tunisie, plus précisément dans la région de Gabès.
Toutes informations seront les bienvenues.
Merci d'avance! 😉
Bonsoir, je suis à la recherche des adresses des associations des enfants (ou adultes) atteints du cancer à Tunis afin de m'y integrer en tant que bénévole.Merci de bien vouloir me communiquer quelques unes!!!
Bonjour à tous,
J'arrive seulement sur ce site et après un rapide tour d'horizon, je pense que quelqu'un pourra sans doute m'aider dans ma recherche.
Nous partons à plusieurs 4x4 fin septembre pour le Sud Tunisien. Nous n'en sommes pas à notre premier voyage mais nous souhaitons maintenant apporter nous aussi quelque chose à ce pays. Nous avons réuni du matériel scolaire : cahier, crayons, livres et souhaitons l'acheminer directement dans une école tunisienne dans le Sud.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce genre de démarche ? Comment vous y êtes vous pris ? Avez-vous des contacts ?
Je vous remercie de vos réponses.
Bonne soirée
J'arrive seulement sur ce site et après un rapide tour d'horizon, je pense que quelqu'un pourra sans doute m'aider dans ma recherche.
Nous partons à plusieurs 4x4 fin septembre pour le Sud Tunisien. Nous n'en sommes pas à notre premier voyage mais nous souhaitons maintenant apporter nous aussi quelque chose à ce pays. Nous avons réuni du matériel scolaire : cahier, crayons, livres et souhaitons l'acheminer directement dans une école tunisienne dans le Sud.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce genre de démarche ? Comment vous y êtes vous pris ? Avez-vous des contacts ?
Je vous remercie de vos réponses.
Bonne soirée
Bonjour, je suis un scout de Bruxelles, moi et mes camarades avons l'année passée trouvé un orphelinat au Maroc pour apporter bénévolement l'une ou l'autre activité sympathiques pour leur apporter un peu plus de bonheur dans leurs vies... Cela à réussi et nous a depuis donné d'avantage envie de recommencer cet été. Je recherche donc un lieu (Si possible vers la Tunisie ou le Maroc) où l’on pourrait séjourner durant près d’un moi pour pas trop cher mais aussi porter notre aide à de petits jeunes qui ne savent occuper leurs journées. Si vous connaissez un orphelinat ou un home qui aurait besoin d’un coup de main, merci de me faire signe…😉
Les scouts de S-T Henri (pionniers)
Bonjour à tous, Je me prénomme Florence, je suis agée de 18 ans depuis peu. J'attendais ma majorité afin de pouvoir me prendre un ou deux ans à consacrer au bénévolat. Mais pourquoi est ce aussi difficile ? 🤪 J'ai eu l'occasion à maintes reprises de voyager en Tunisie, mes parents aimant cette destination. Au cours de mes voyages, j'ai été beaucoup touché par certaines rencontres. Sortir d'un 5 étoiles pour rencontrer des gens simples et dans la difficulté. Ce pourquoi je désire partir là-bas afin d'apporter mon aide. Je me suis donc renseignée avec la Croix Rouge dont le siège tunisien est à Tunis. Réponse : vous n'avez pas le profil recherché! Trop jeune, pas assez de qualifications etc etc 😐 Je demande juste à aider et donner de mon temps ! Peu importe la tâche ! Je veux aider comme je peux en Tunisie, ce pays m'ayant donné cette "vocation" si l'on peut dire J'ai déjà fait du bénévolat dans certaines délégations de la Croix Rouge près de chez moi en France. Mais c'est là-bas que je veux me rendre utile ! Pourquoi est ce que cela me parait si impossible ? 😮 Je suis prête bien sur à vivre là-bas pendant une durée indéterminée afin d'apporter mon aide. Et là, c'est de la votre dont j'ai besoin ! Si vous avez des conseils ou autre ou un avis sur ma situation, n'hésitez pas ! 🙂 Merci à tous








