Bonjour je pars 10 jours au Maroc fin avril toute seule.
Je me posais des questions quand à l'hébergement sur place.
Je n'aurais qu'une vingtaine d'euros à dépenser par nuit donc je pensais opter pour les auberges de jeunesse. Qu'en pensez-vous ? Est-ce sécuriser pour une fille seule ? Je ne connais pas ce type de logement.
Je pensais réserver toutes les nuits à l'avance pour : prends le temps de trouver les meilleures offres ne pas perdre de temps sur place
pensez vous que ce soit une bonne idée ?
Je vous remercie pour vos suggestions. Comme je vous disais je n'ai que très peu d'argent et j'aimerais en profiter plus pour me déplacer et essayer d'aller voir le maximun de choses en 10 jours !
Salutations
Antey🙂
Bonjour,
J'ai 46 ans et je vais faire mon premier voyage seule.
Je pars à Marrakech depuis Poitiers le 23 Juin, donc très bientôt. Pourriez-vous me donner des conseils :
Sachant que je suis plutôt discrète si je ne connais pas et très joyeuse quand je commence à rencontrer (j'ai prévu les pantalons amples mais souples, les t-shirts cachant les épaules et les bras, les chaussures cachant les orteils...) alors après ?
- Rester la semaine complète à Marrakech (j'ai vu des riads pour 15 euros la nuit) ? - Plutôt se déplacer ? vers Essouira, Ouarzazate, Rabat, etc... ? - Comment ne pas être toujours seule ? aller vers les gens ? Attendre d'être à l'hotel, en riad, en auberge de jeunesse ?
Merci de vos grands conseils.
Je pars à Marrakech depuis Poitiers le 23 Juin, donc très bientôt. Pourriez-vous me donner des conseils :
Sachant que je suis plutôt discrète si je ne connais pas et très joyeuse quand je commence à rencontrer (j'ai prévu les pantalons amples mais souples, les t-shirts cachant les épaules et les bras, les chaussures cachant les orteils...) alors après ?
- Rester la semaine complète à Marrakech (j'ai vu des riads pour 15 euros la nuit) ? - Plutôt se déplacer ? vers Essouira, Ouarzazate, Rabat, etc... ? - Comment ne pas être toujours seule ? aller vers les gens ? Attendre d'être à l'hotel, en riad, en auberge de jeunesse ?
Merci de vos grands conseils.
Salut tout le monde,
Je pense partir au Maroc été 2008, entre 14 et 21 jours, avec mon pack-sac. Je me demandais si y'avait des gens ici qui ont l'expérience des auberges de jeunesse au Maroc.
Sont-elles bien? Lesquelles me conseillez-vous? Ou ne me conseillez pas. Est-il vraiment obligatoire de réserver à l'avance si j'y vais fin mai début juin?
Est-ce qu'avec un bubget de 1000 dollars canadien (soit 645 euros) j'aurais assez pour un séjour de 3 semaines?
Comme c'est mon premier voyage pack-sac si vous avec des trucs à me donner, ils sont les bienvenue...genre quoi ne pas oublier, qu'est-ce qui est utile d'avoir dans son sac...
Merci à l'avance!
Je pense partir au Maroc été 2008, entre 14 et 21 jours, avec mon pack-sac. Je me demandais si y'avait des gens ici qui ont l'expérience des auberges de jeunesse au Maroc.
Sont-elles bien? Lesquelles me conseillez-vous? Ou ne me conseillez pas. Est-il vraiment obligatoire de réserver à l'avance si j'y vais fin mai début juin?
Est-ce qu'avec un bubget de 1000 dollars canadien (soit 645 euros) j'aurais assez pour un séjour de 3 semaines?
Comme c'est mon premier voyage pack-sac si vous avec des trucs à me donner, ils sont les bienvenue...genre quoi ne pas oublier, qu'est-ce qui est utile d'avoir dans son sac...
Merci à l'avance!
Bonjour à tous!
Je viens de passer 15 jours de vacances inoubliables au Maroc du 20/08 au 03/09/06 que je tiens à raconter, car tous mes amis et toute ma famille m'avaient fortement déconseillé ce voyage. Mais j'ai eu confiance aux témoignages lus sur Forum et à ma bonne étoile!
J'avais prévu de loger en Auberge de jeunesse mais j'ai été accueillie à l'aéroport de Casablanca par un membre de Forum Treufield qui m'a servi de guide pendant la 1e semaine de mon séjour et m'a trouvé un hôtel sympa à Casablanca, à 200 Dirhams. La 1e semaine, en suivant mon guide, je ne me suis déplacée qu'en taxi (sauf pour les longs trajets d'une ville à l'autre, nous avons pris le bus). Nous avons visité ensemble Casablanca, Marrakech, la Vallée de l'Ourika, Agadir, Taghazout. Mon ami a choisi de chercher les hôtels une fois sur place et apparemment, il n'a pas eu beaucoup de difficultés à en trouver, même en août. A Agadir, il a trouvé un hôtel très bien à 200 Dirhams, Le Lynx, que j'ai bien aimé. Il m'a emmené dans des restos sympas et pas chers où j'ai pu me régaler avec le sandwich "Chawarma", les brochettes grillées, le couscous, le tajine (dans la vallée de l'Ourika), les poissons grillés (dans le port d'Agadir). Il m'a emmené à Oufella faire une petite ballade à dos de chameau. A Marrakech, il m'a emmené le soir sur la fameuse place Jemaa-el-fna. Pour moi qui vient d'une petite île, le spectacle était très impressionnant. Bref, j'ai vu pleins de choses merveilleuses! Merci mille fois Treufield!
Dans la 2e semaine, j'ai été accueillie dans une famille marocaine à Rabat, grâce à un autre ami marocain. J'étais l'invitée, "la française" et je sentais qu'on avait plaisir à me parler en français. Tous les jours, on mitonnait pour moi des spécialités marocaines. Seul bémol: Je les ai remerciés en achetant quelques fruits et en faisant la vaisselle, bref, si peu en comparaison de ce qu'ils m'ont donné. J'aurai voulu leur donner plus, mais je n'avais aucune idée de ce que je pouvais leur donner pour les remercier de leur accueil si chaleureux. (Si quelqu'un a une idée à me suggérer, je suis preneuse pour une prochaine fois.)
Concernant les vêtements qu'on peut porter au Maroc, je m'inquiétais un peu de ce que je pouvais porter à cause de la chaleur, mais j'ai vu que certaines marocaines s'habillent à la mode européenne et ne portent pas de vêtement ample qui recouvre tout leur corps. Moi, j'ai opté pour la jupe en jean qui arrive aux genoux (ou le bermuda) et des hauts discrets à manches courtes... Sur les plages, j'ai vu se promener des femmes marocaines dans leur tenue traditionnelle, recouverte de la tête au pied et des femmes marocaines en maillot de bain, très sexy, comme dit mon ami Treufield "aucun problème!" Pour ma part, j'ai préfèré être la plus discrète possible, comme je le suis d'ailleurs sur les plages de mon île...
Bref, mon voyage s'est très bien passé. J'ai toujours été entourée de personnes sympas pour m'aider. J'ai vite oublié mes appréhensions. Merci du fond du coeur à toutes les marocaines et à tous les marocains!
Je viens de passer 15 jours de vacances inoubliables au Maroc du 20/08 au 03/09/06 que je tiens à raconter, car tous mes amis et toute ma famille m'avaient fortement déconseillé ce voyage. Mais j'ai eu confiance aux témoignages lus sur Forum et à ma bonne étoile!
J'avais prévu de loger en Auberge de jeunesse mais j'ai été accueillie à l'aéroport de Casablanca par un membre de Forum Treufield qui m'a servi de guide pendant la 1e semaine de mon séjour et m'a trouvé un hôtel sympa à Casablanca, à 200 Dirhams. La 1e semaine, en suivant mon guide, je ne me suis déplacée qu'en taxi (sauf pour les longs trajets d'une ville à l'autre, nous avons pris le bus). Nous avons visité ensemble Casablanca, Marrakech, la Vallée de l'Ourika, Agadir, Taghazout. Mon ami a choisi de chercher les hôtels une fois sur place et apparemment, il n'a pas eu beaucoup de difficultés à en trouver, même en août. A Agadir, il a trouvé un hôtel très bien à 200 Dirhams, Le Lynx, que j'ai bien aimé. Il m'a emmené dans des restos sympas et pas chers où j'ai pu me régaler avec le sandwich "Chawarma", les brochettes grillées, le couscous, le tajine (dans la vallée de l'Ourika), les poissons grillés (dans le port d'Agadir). Il m'a emmené à Oufella faire une petite ballade à dos de chameau. A Marrakech, il m'a emmené le soir sur la fameuse place Jemaa-el-fna. Pour moi qui vient d'une petite île, le spectacle était très impressionnant. Bref, j'ai vu pleins de choses merveilleuses! Merci mille fois Treufield!
Dans la 2e semaine, j'ai été accueillie dans une famille marocaine à Rabat, grâce à un autre ami marocain. J'étais l'invitée, "la française" et je sentais qu'on avait plaisir à me parler en français. Tous les jours, on mitonnait pour moi des spécialités marocaines. Seul bémol: Je les ai remerciés en achetant quelques fruits et en faisant la vaisselle, bref, si peu en comparaison de ce qu'ils m'ont donné. J'aurai voulu leur donner plus, mais je n'avais aucune idée de ce que je pouvais leur donner pour les remercier de leur accueil si chaleureux. (Si quelqu'un a une idée à me suggérer, je suis preneuse pour une prochaine fois.)
Concernant les vêtements qu'on peut porter au Maroc, je m'inquiétais un peu de ce que je pouvais porter à cause de la chaleur, mais j'ai vu que certaines marocaines s'habillent à la mode européenne et ne portent pas de vêtement ample qui recouvre tout leur corps. Moi, j'ai opté pour la jupe en jean qui arrive aux genoux (ou le bermuda) et des hauts discrets à manches courtes... Sur les plages, j'ai vu se promener des femmes marocaines dans leur tenue traditionnelle, recouverte de la tête au pied et des femmes marocaines en maillot de bain, très sexy, comme dit mon ami Treufield "aucun problème!" Pour ma part, j'ai préfèré être la plus discrète possible, comme je le suis d'ailleurs sur les plages de mon île...
Bref, mon voyage s'est très bien passé. J'ai toujours été entourée de personnes sympas pour m'aider. J'ai vite oublié mes appréhensions. Merci du fond du coeur à toutes les marocaines et à tous les marocains!
Bonjour,
je souhaite partir au maroc 1 mois le mois prochain, je suis seule avec un budget réduit environs 450€, je comptais alterner auberge de jeunesse et woofing pour le logement et la proximité des gens et les transports locaux pour me déplacer.
Je suis à la recherche d'itinéraire que je pourrais faire sur cette période Des bon plan pour dormir Des chose a ne pas manquer!!! Et si certaine personne on essayé le woofing là-bas avoir quelque retour
merci
jess
Je suis à la recherche d'itinéraire que je pourrais faire sur cette période Des bon plan pour dormir Des chose a ne pas manquer!!! Et si certaine personne on essayé le woofing là-bas avoir quelque retour
merci
jess
J'ai suis à Malaga (Spain) en 07 décembre. Je pense aller pendant la nuit à Tarifa pour prendre le ferry boat à la première heure du matin.
Je dois rester au Maroc jusqu'au 12 de décembre. Je peux aller pendant ce temps a fez, rabat, casablanca et marraqueche?
Il y a une entreprise pas cher que fait ce circuit pendant ce temps?
Le programme c'est possible?
Merci et pardon pour mes fautes!
Je dois rester au Maroc jusqu'au 12 de décembre. Je peux aller pendant ce temps a fez, rabat, casablanca et marraqueche?
Il y a une entreprise pas cher que fait ce circuit pendant ce temps?
Le programme c'est possible?
Merci et pardon pour mes fautes!
Bonjour,
J'aimerais bien faire un saut de 2 semaines au Maroc à partir de l'europe. Je risque de voyager seule et je ne peux pas louer d'auto parce que je n'ai pas de permis de conduire. Est-ce que le pays est dangereux pour une jeune et "jolie" demoiselle? En référence, je considère New York comme pas du tout dangeureuse pour une femme seule. Comment me déplacer efficacement et sécuritairement? Est-ce que le français est parlé partout ou dès qu'on quitte la ville l'arabe prend vite le dessus? Est-ce qu'il y a beaucoup de logement propre et abordable chez l'habitant?
C'est avec plaisir que je lirai vos conseils et n'hésitez pas à me suggérer un itinéraire (non merci pour les TO).
Merci!
J'aimerais bien faire un saut de 2 semaines au Maroc à partir de l'europe. Je risque de voyager seule et je ne peux pas louer d'auto parce que je n'ai pas de permis de conduire. Est-ce que le pays est dangereux pour une jeune et "jolie" demoiselle? En référence, je considère New York comme pas du tout dangeureuse pour une femme seule. Comment me déplacer efficacement et sécuritairement? Est-ce que le français est parlé partout ou dès qu'on quitte la ville l'arabe prend vite le dessus? Est-ce qu'il y a beaucoup de logement propre et abordable chez l'habitant?
C'est avec plaisir que je lirai vos conseils et n'hésitez pas à me suggérer un itinéraire (non merci pour les TO).
Merci!
Bonjour à tous,
Voilà je pars au Maroc, plus précisément à Agadir, la semaine prochaine, et j'aurais aimé avoir un maximum d'infos pour gérer mon trip là-bas. Précision, je pars seule, pour au moins deux mois, à pied, avec mon baluchon sur le dos, j'suis pas froussarde moi ! Je me pose quelques temps à Agadir (je sais pas où je vais crécher ! Je trouverais bien sinon à la belle étoile) et ensuite je souhaiterai descendre par mes propres moyens à Laâyoune, puis Dakhla. Comment faire ? Le train, autostop (c'est chaud ?), etc. J'étais tentée par un p'tit tour en Mauritanie mais étant donné le contexte politique, est-ce une bonne solution ? Tous les conseils sont les bienvenus. Aussi, si vous avez de bonnes adresses à me signaler pour dormir, se nourrir et se laver à pas cher (eh oui, c'est important quand même !), je suis preneuse. Cela ne me poses aucun souci d'aller chez l'habitant. Y'aura des banques ou faut-il que je prenne pas mal de liquide sur moi ? Enfin, quoi mettre dans mon sac ? Je ne veux pas me retrouver avec un baluchon de 50 tonnes sur le dos, je veux prendre l'essentiel. Merci pour vos réponses et désolé de poser autant de questions, mais je suis une ptite nana qui est un peu dans le brouillard !
Bonjour,
Nous sommes 3 copines, ayant 18ans et nous souhaitons partir en octobre prochain une semaine afin de profiter, faire la fête et voyager un peu ensemble, nous hésitons entre ces trois destinations (Maroc, Egypte ou Malte..) Nous avons un budget de 450euros par personne, vu que je pars déjà à Madagascar en juin prochain en humanitaire le budget est sérré. Y-a t-il une destination plus dangereuse qu'une autre ? Dans l'attente de vos conseils ! 🙂
Nous sommes 3 copines, ayant 18ans et nous souhaitons partir en octobre prochain une semaine afin de profiter, faire la fête et voyager un peu ensemble, nous hésitons entre ces trois destinations (Maroc, Egypte ou Malte..) Nous avons un budget de 450euros par personne, vu que je pars déjà à Madagascar en juin prochain en humanitaire le budget est sérré. Y-a t-il une destination plus dangereuse qu'une autre ? Dans l'attente de vos conseils ! 🙂
Bonjour à vous les baroudeurs !
Voilà des années que je songe à voyager seule et je souhaite concrétiser cette itinérance en octobre-novembre prochain, ou l'année suivante si je ne m'organise pas suffisamment. Je n'ai jamais fais ça encore mais j'ai déjà voyagé en famille, colo ou avec des amis. Je connais la vie itinérante mais cette aventure reste une plongée dans l'inconnu. Je dispose du matos (pas tout) nécessaire pour l'itinérance (sac a dos, matos pour bivouac...)
Je souhaite partir de Séville début octobre pour rejoindre Marrakech un mois, un mois et demi plus tard. N'ayant pas le physique pour tout faire à pied j'emprunterai différents moyens de transports. Le stress, la peur, l'excitation fait que je me lance partout et ne sait pas par où commencer.
Pourriez-vous m'éclairer de vos riches expériences ? La durée du voyage est-elle suffisante? Ce challenge semble-t-il trop délicat à entreprendre seule? Quel itinéraire dois-je privilégier: la côte par Tanger, Rabat, Casablanca puis entrer dans les terres ou non? Quel budget me conseillez-vous sachant que je souhaite faire de nombreux bivouac mais également profiter des auberges de jeunesse et que je n'ai pas un budget illimité? J'opte pour un mode de vie très simple.
J'aurais mille questions à poser mais je vais d'abord lire vos retours avant. Merci à vous !
Zoé
Voilà des années que je songe à voyager seule et je souhaite concrétiser cette itinérance en octobre-novembre prochain, ou l'année suivante si je ne m'organise pas suffisamment. Je n'ai jamais fais ça encore mais j'ai déjà voyagé en famille, colo ou avec des amis. Je connais la vie itinérante mais cette aventure reste une plongée dans l'inconnu. Je dispose du matos (pas tout) nécessaire pour l'itinérance (sac a dos, matos pour bivouac...)
Je souhaite partir de Séville début octobre pour rejoindre Marrakech un mois, un mois et demi plus tard. N'ayant pas le physique pour tout faire à pied j'emprunterai différents moyens de transports. Le stress, la peur, l'excitation fait que je me lance partout et ne sait pas par où commencer.
Pourriez-vous m'éclairer de vos riches expériences ? La durée du voyage est-elle suffisante? Ce challenge semble-t-il trop délicat à entreprendre seule? Quel itinéraire dois-je privilégier: la côte par Tanger, Rabat, Casablanca puis entrer dans les terres ou non? Quel budget me conseillez-vous sachant que je souhaite faire de nombreux bivouac mais également profiter des auberges de jeunesse et que je n'ai pas un budget illimité? J'opte pour un mode de vie très simple.
J'aurais mille questions à poser mais je vais d'abord lire vos retours avant. Merci à vous !
Zoé
Bonjour,
Je pars pour le Maroc au moi de Mai. Je vais travailler pour la défense des droits de l'homme pendant 1 mois dans la capital de Rabat.
Par la suite, j'aimerais aller visiter Marackek (désert). Je prévoie habiter dans des auberges de jeunesse. Je me demandais si c'était dangereux pour une fille début 20e de voyager seule au Maroc.
Par ailleurs, est-ce possible d'aller visiter le désert sans organisation. Connaissez-vous des organisations précises ?
Merci Vanessa :)
Je pars pour le Maroc au moi de Mai. Je vais travailler pour la défense des droits de l'homme pendant 1 mois dans la capital de Rabat.
Par la suite, j'aimerais aller visiter Marackek (désert). Je prévoie habiter dans des auberges de jeunesse. Je me demandais si c'était dangereux pour une fille début 20e de voyager seule au Maroc.
Par ailleurs, est-ce possible d'aller visiter le désert sans organisation. Connaissez-vous des organisations précises ?
Merci Vanessa :)
Bonjour à tous,
J'envisage de faire un roadtrip au Maroc en mode sac à dos toute seule. Je compte utiliser les cars ou les grands taxis pour circuler dans le pays.
Je suis déjà allée à Marrakech mais déjà étant une fille seule, je voudrais savoir si cela craint rien de visiter le pays seule ?
J'ai prévue de visiter :Marrakech (trek du toubkal) et trouver une excursion de 3/4jours pour aller à Ouarzazate/Merzouga/Vallée de Dràa/ZagoraAgadir EssaouiraCasablancaRabatFesTangerY'a-t-il des villes à rajouter ou retirer ? Auriez-vous des adresses de riads, auberges ou chambres d'hôtes ? Des adresses pour des excursions ?
Merci à vous :)
Jenny
J'envisage de faire un roadtrip au Maroc en mode sac à dos toute seule. Je compte utiliser les cars ou les grands taxis pour circuler dans le pays.
Je suis déjà allée à Marrakech mais déjà étant une fille seule, je voudrais savoir si cela craint rien de visiter le pays seule ?
J'ai prévue de visiter :Marrakech (trek du toubkal) et trouver une excursion de 3/4jours pour aller à Ouarzazate/Merzouga/Vallée de Dràa/ZagoraAgadir EssaouiraCasablancaRabatFesTangerY'a-t-il des villes à rajouter ou retirer ? Auriez-vous des adresses de riads, auberges ou chambres d'hôtes ? Des adresses pour des excursions ?
Merci à vous :)
Jenny
Bonjour!
J'arriverai a Casablanca seule a 23h45😕 Est-ce securitaire de prendre le taxi a cette heure ? Je cherche egalement des bons tuyaux pour un hotel pas trop cher en ville et si vous en connaissez qui viennent nous prendre directement a l'aeroport ca serait extra 😛. Merci. J'arriverai la-bas fin avril.
J'arriverai a Casablanca seule a 23h45😕 Est-ce securitaire de prendre le taxi a cette heure ? Je cherche egalement des bons tuyaux pour un hotel pas trop cher en ville et si vous en connaissez qui viennent nous prendre directement a l'aeroport ca serait extra 😛. Merci. J'arriverai la-bas fin avril.
Nous voulons partir 1 mois au maroc et nous avons un budjet limité pour le logement. Quelqu'un à des suggestions?
Bonjour à tous !
Je me suis inscrite ici car je me lance cette année dans les voyages en solo. J’espère pouvoir parler de mes expériences par la suite avec ceux qui n’oseraient toujours pas franchir le pas 🙂 (surtout les femmes solo qui hésitent parfois)
J’ai réservé un circuit de 8 jours au Maroc pour début septembre, ciblé Atlas/désert. Ce sera mon premier séjour au Maroc, que je rêve de découvrir depuis des années
C’est un circuit de tour opérateur (je commence doucement 😊) avec nourriture et hébergement en auberge ou hôtels (pas de camping) Le trajet se fera en bus ou 4x4 avec promenade en dromadaires, c'est un rythme assez intense...
Le programme est : Marrakech/Afouer/Imilchil/Tineghir/Merzouga/Ouarzazate/Marrakech
Après avoir pris quelques renseignements, j’aurais besoin de petits conseils d’habitués du pays ;)
- Pour les vêtements : on m’a conseillé des chaussures de marche assez montantes, des vêtements couvrants pour protéger du soleil, un chapeau à bord long ou un chèche, un pull ou une polaire pour le soir. Voyez-vous autre chose à prévoir pour éviter insolations et autres vilains coups de soleil ? Est-ce nécessaire d’emporter un gros sac à dos en plus du sac de voyage ou un petit (pour porter bouteille d’eau etc) suffit ? Il n'y a pas de rando prévue à priori.
- Pour les précautions concernant la faune : je suis assez phobique de tout ce qui est araignées, scorpions... Quels conseils auriez-vous à me donner pour éviter les mauvaises surprises ?
J'ai vraiment hâte ! Et je remercie par avance ceux qui voudront bien me donner un coup de pouce 😏
Bonne soirée !
Je me suis inscrite ici car je me lance cette année dans les voyages en solo. J’espère pouvoir parler de mes expériences par la suite avec ceux qui n’oseraient toujours pas franchir le pas 🙂 (surtout les femmes solo qui hésitent parfois)
J’ai réservé un circuit de 8 jours au Maroc pour début septembre, ciblé Atlas/désert. Ce sera mon premier séjour au Maroc, que je rêve de découvrir depuis des années
C’est un circuit de tour opérateur (je commence doucement 😊) avec nourriture et hébergement en auberge ou hôtels (pas de camping) Le trajet se fera en bus ou 4x4 avec promenade en dromadaires, c'est un rythme assez intense...
Le programme est : Marrakech/Afouer/Imilchil/Tineghir/Merzouga/Ouarzazate/Marrakech
Après avoir pris quelques renseignements, j’aurais besoin de petits conseils d’habitués du pays ;)
- Pour les vêtements : on m’a conseillé des chaussures de marche assez montantes, des vêtements couvrants pour protéger du soleil, un chapeau à bord long ou un chèche, un pull ou une polaire pour le soir. Voyez-vous autre chose à prévoir pour éviter insolations et autres vilains coups de soleil ? Est-ce nécessaire d’emporter un gros sac à dos en plus du sac de voyage ou un petit (pour porter bouteille d’eau etc) suffit ? Il n'y a pas de rando prévue à priori.
- Pour les précautions concernant la faune : je suis assez phobique de tout ce qui est araignées, scorpions... Quels conseils auriez-vous à me donner pour éviter les mauvaises surprises ?
J'ai vraiment hâte ! Et je remercie par avance ceux qui voudront bien me donner un coup de pouce 😏
Bonne soirée !
Bonjour à toutes (et tous pcq je suppose que quelques hommes passent par là) !
Étudiante de 18 ans au budget assez serré, je souhaite me divertir et partir en vacances avant de commencer le travail en juillet ! J'ai toujours voulu aller au Maroc et je me suis dit "Allez pourquoi pas ?!". Hop en trois secondes j'étais sur le site de Ryanair et je vois des billets pas très chers à destinations de Marrakesh : 95e A/R, départ à 20h30 de Paris le 28 juin puis retour à 15h40 (de Marrakesh) le 5 juillet. Au niveau des bagages je suis donc limitée à 10 kg (pas un problème majeur). J'ai parcouru un peu le forum et j'ai lu un peu partout que Marrakesh n'était pas extraordinaire (le tour est vite fait en 2 jours). Je comptais donc y rester un jour puis partir dans les alentours. Je pensais à Agadir (billets de car peu chers donc parfait pour mon budget). Pour le logement, peu m'importe. Je serai certainement en auberge ou en couchsurfing (je ne veux pas mettre plus de 15e par nuit si c'est possible). J'appréhende un peu car je n'ai jamais voyagé seule et que je suis une fille (j'entends dire qu'au Maroc une fille seule n'est pas rassurée, des avis ? Suggestions ?). J'aurai donc 6 jours complets au Maroc et j'aimerais en profiter un maximum ! Je suis donc preneuse de toutes vos suggestions et idées, de l'itinéraire aux activités à faire en passant par divers conseils. Je me réserve environ 300e vol compris (donc en fait 200e pour la semaine).
Bien à vous.
Nina.
Étudiante de 18 ans au budget assez serré, je souhaite me divertir et partir en vacances avant de commencer le travail en juillet ! J'ai toujours voulu aller au Maroc et je me suis dit "Allez pourquoi pas ?!". Hop en trois secondes j'étais sur le site de Ryanair et je vois des billets pas très chers à destinations de Marrakesh : 95e A/R, départ à 20h30 de Paris le 28 juin puis retour à 15h40 (de Marrakesh) le 5 juillet. Au niveau des bagages je suis donc limitée à 10 kg (pas un problème majeur). J'ai parcouru un peu le forum et j'ai lu un peu partout que Marrakesh n'était pas extraordinaire (le tour est vite fait en 2 jours). Je comptais donc y rester un jour puis partir dans les alentours. Je pensais à Agadir (billets de car peu chers donc parfait pour mon budget). Pour le logement, peu m'importe. Je serai certainement en auberge ou en couchsurfing (je ne veux pas mettre plus de 15e par nuit si c'est possible). J'appréhende un peu car je n'ai jamais voyagé seule et que je suis une fille (j'entends dire qu'au Maroc une fille seule n'est pas rassurée, des avis ? Suggestions ?). J'aurai donc 6 jours complets au Maroc et j'aimerais en profiter un maximum ! Je suis donc preneuse de toutes vos suggestions et idées, de l'itinéraire aux activités à faire en passant par divers conseils. Je me réserve environ 300e vol compris (donc en fait 200e pour la semaine).
Bien à vous.
Nina.
Bonjour ami (s) voyageur (s)!
J'ai besoin de vos avis et conseils sur le parcours que je souhaite faire lors de mon séjour au Maroc en juin! Je précise que je pars seule avec pour tout bagage un grand sac à dos de randonnée. :-)
Je pars début juin depuis la France pour 15 jours. J'arrive par avion à Marrakech. Je reste sur Marrakech 2 jours. Je logerai à 10 kms dans une auberge. C'est un couple français qui me reçoit et ils me proposent de me faire la visite de Marrakech. Ce qui m'arrange car beaucoup de gens me disent que je risque de me faire embêter sur place si j'y vais seule. Apparemment en une journée je peux avoir fait le tour de ce qui est à voir à Marrakech...
Ensuite le lendemain je prend le car CTM direction Ouarzazate où je rejoins une connaissance et cela pendant 5 jours. Des randonnées sont prévues, ce qui est génial car j'adore marcher et faire du VTT!
Ensuite je compte rejoindre Merzouga et faire un bivouac dans le désert et repartir le lendemain. Par contre là je ne serais pas accompagnée... Si vous pouvez me dire comment m'y rendre (on m'a dit qu'un car CTM y aller mais pas d'infos sur le site) et si vous connaissez une auberge pas mal qui propose de faire des bivouacs! (J'en ai vu plusieurs sur internet mais si vous avez des avis ça m’intéresse!).
Dé là, j'aimerais ensuite (et c'est là où j'ai le plus de questions!) me rendre sur la côte car j'ai bien envie de voir Legzira, Sidi Ifni, Mirleft... De Merzouga je pense donc revenir à Ouarzazate et ensuite j'ai vu qu'un car aller jusqu'à Agadir (mais trés long) et ensuite de Agadir je dois encore prendre un car pour Tiznit! N'y a t'il pas un autre moyen de se rendre sur la côte depuis Ouarzazate sans passer par Agadir (ville trop européanisée pour moi) et sans louer un VH? (je suis seule s'il m'arrive un accident ou même juste une crevaison non merci!). Arrivée à Tiznit, j'aimerais bien louer un VTT et longer la côte en VTT jusqu'à Sidi Ifni (en passant par Mirleft et Legzira). Savez vous si les routes sont praticables en VTT et si ça ne craint pas trop de partir seule? Savez vous d'ailleurs si je peux louer un VTT à partir de Tiznit et le rendre que 3 jours plus tard?
Ensuite à mon retour de cette randonnée VTT, je souhaite remonter un peu plus sur la côte en allant à Essaouira (donc depuis Agadir par le car CTM). Je pense y rester une journée histoire de me balader un peu. Et enfin je reviens ensuite à Marrakech prendre le vol de retour!
Programme peut être assez serré en 15 jours, qu'en pensez vous?
Merci pour vos aides et conseils. Car je pars seule et je n'ai pas envie de me retrouver dans des situations que je pourrais regretter!
Au plaisir de vos lire!
Chawie.
J'ai besoin de vos avis et conseils sur le parcours que je souhaite faire lors de mon séjour au Maroc en juin! Je précise que je pars seule avec pour tout bagage un grand sac à dos de randonnée. :-)
Je pars début juin depuis la France pour 15 jours. J'arrive par avion à Marrakech. Je reste sur Marrakech 2 jours. Je logerai à 10 kms dans une auberge. C'est un couple français qui me reçoit et ils me proposent de me faire la visite de Marrakech. Ce qui m'arrange car beaucoup de gens me disent que je risque de me faire embêter sur place si j'y vais seule. Apparemment en une journée je peux avoir fait le tour de ce qui est à voir à Marrakech...
Ensuite le lendemain je prend le car CTM direction Ouarzazate où je rejoins une connaissance et cela pendant 5 jours. Des randonnées sont prévues, ce qui est génial car j'adore marcher et faire du VTT!
Ensuite je compte rejoindre Merzouga et faire un bivouac dans le désert et repartir le lendemain. Par contre là je ne serais pas accompagnée... Si vous pouvez me dire comment m'y rendre (on m'a dit qu'un car CTM y aller mais pas d'infos sur le site) et si vous connaissez une auberge pas mal qui propose de faire des bivouacs! (J'en ai vu plusieurs sur internet mais si vous avez des avis ça m’intéresse!).
Dé là, j'aimerais ensuite (et c'est là où j'ai le plus de questions!) me rendre sur la côte car j'ai bien envie de voir Legzira, Sidi Ifni, Mirleft... De Merzouga je pense donc revenir à Ouarzazate et ensuite j'ai vu qu'un car aller jusqu'à Agadir (mais trés long) et ensuite de Agadir je dois encore prendre un car pour Tiznit! N'y a t'il pas un autre moyen de se rendre sur la côte depuis Ouarzazate sans passer par Agadir (ville trop européanisée pour moi) et sans louer un VH? (je suis seule s'il m'arrive un accident ou même juste une crevaison non merci!). Arrivée à Tiznit, j'aimerais bien louer un VTT et longer la côte en VTT jusqu'à Sidi Ifni (en passant par Mirleft et Legzira). Savez vous si les routes sont praticables en VTT et si ça ne craint pas trop de partir seule? Savez vous d'ailleurs si je peux louer un VTT à partir de Tiznit et le rendre que 3 jours plus tard?
Ensuite à mon retour de cette randonnée VTT, je souhaite remonter un peu plus sur la côte en allant à Essaouira (donc depuis Agadir par le car CTM). Je pense y rester une journée histoire de me balader un peu. Et enfin je reviens ensuite à Marrakech prendre le vol de retour!
Programme peut être assez serré en 15 jours, qu'en pensez vous?
Merci pour vos aides et conseils. Car je pars seule et je n'ai pas envie de me retrouver dans des situations que je pourrais regretter!
Au plaisir de vos lire!
Chawie.
Bonjour ,
j'aimerais profiter de mes vacances pour visiter la région de Tinghir en septembre
est ce un problème au fait que je sois seule?
est il possible de loger dans une famille je ne suis pas exigeante mais j'aimerai beaucoup
bien cordialement
CATH
Bonjour, je vais au Maroc pour la 1ère fois, seule, mais n'anticipe pas de difficulté particulière pour l'itinéraire qui me mènera d'Essaouira à Meknès-Fes en 3 semaines, du 9-30 avril, en passant par Marrakech, Casa et Rabat, donc toutes des grandes villes.
Après 4N à Marrakech, c'est à dire le 15 avril, j'aimerais prendre au moins 4J pour avoir un 1er contact du Ht Atlas et quelques uns de ses lieux (oueds, cols, vallées, oasis...) aux noms enchanteurs, mais en étant "raisonnable" et faisant seulement la partie accessible à une femme voyageant seule, utilisant le bus et grand taxi. Je sais que c'est mieux de partir à deux en louant une voiture ou de faire des treks organisés sur plusieurs jours ou 1 semaine (je le ferai probablement la prochaine fois! j'en ai fait dans d'autres pays) mais là, pour ce voyage, que me conseillez-vous pour visiter:
- la vallée de l'Ourika OU de de Mizane, donc Setti Fatma OU Imlil? Faut-il faire un choix ou est-ce possible de faire les 2 en 1 excursion d'une journée?
- Sans retourner à Marrakech, comment peut-on rejoindre la N9 pr aller ensuite à Aït Benhaddou via le col de Tizi n' Tichka/Telouet? Et où dormir (N1) avant de faire ce trajet? Logement simple mais propre, pas trop cher, à recommander?
- N2 à Aït n B'dou...puis continuation à Skoura (halte à Ouarzazate ou pas?), peut-être N3 dans la palmeraie, ou est-ce trop tôt car j'aimerais si possible pousser jusqu'à la Vallée des Roses (mais les roses ne sont peut-être pas encore sorties?), ou même les Gorges du Dades (N4 au plus tard?) Comment "caser" l'Oasis de Fint dans cette partie?
- Même question que plus haut: sans refaire tout ce chemin pour retourner à Marrakech, puis continuer à Casa, est-il possible de rejoindre Casa par Tineghir/Imilchil? Toujours par bus CTM ou Supratours?
Merci BEAUCOUP à ceux qui me répondront, surtout avant mon départ! J'apprécierais vraiment les suggestions de logement ainsi que les noms des personnes, guides ou pas, qui pourront m'aider ou m'accompagner dans mes petites balades de la journée.
Après 4N à Marrakech, c'est à dire le 15 avril, j'aimerais prendre au moins 4J pour avoir un 1er contact du Ht Atlas et quelques uns de ses lieux (oueds, cols, vallées, oasis...) aux noms enchanteurs, mais en étant "raisonnable" et faisant seulement la partie accessible à une femme voyageant seule, utilisant le bus et grand taxi. Je sais que c'est mieux de partir à deux en louant une voiture ou de faire des treks organisés sur plusieurs jours ou 1 semaine (je le ferai probablement la prochaine fois! j'en ai fait dans d'autres pays) mais là, pour ce voyage, que me conseillez-vous pour visiter:
- la vallée de l'Ourika OU de de Mizane, donc Setti Fatma OU Imlil? Faut-il faire un choix ou est-ce possible de faire les 2 en 1 excursion d'une journée?
- Sans retourner à Marrakech, comment peut-on rejoindre la N9 pr aller ensuite à Aït Benhaddou via le col de Tizi n' Tichka/Telouet? Et où dormir (N1) avant de faire ce trajet? Logement simple mais propre, pas trop cher, à recommander?
- N2 à Aït n B'dou...puis continuation à Skoura (halte à Ouarzazate ou pas?), peut-être N3 dans la palmeraie, ou est-ce trop tôt car j'aimerais si possible pousser jusqu'à la Vallée des Roses (mais les roses ne sont peut-être pas encore sorties?), ou même les Gorges du Dades (N4 au plus tard?) Comment "caser" l'Oasis de Fint dans cette partie?
- Même question que plus haut: sans refaire tout ce chemin pour retourner à Marrakech, puis continuer à Casa, est-il possible de rejoindre Casa par Tineghir/Imilchil? Toujours par bus CTM ou Supratours?
Merci BEAUCOUP à ceux qui me répondront, surtout avant mon départ! J'apprécierais vraiment les suggestions de logement ainsi que les noms des personnes, guides ou pas, qui pourront m'aider ou m'accompagner dans mes petites balades de la journée.
Bonjour à tous =) Je suis en partance pour mon premier grand voyage à destination de notre grande mama Africa =)
Je pars avec une amie dans environ 1mois et demi, et nous souhaitons avoir tous types de renseignements qui pourraient nous être utile.. Nous partons d'Avignon, en stop pour une premiere halte en Espagne, puis direction Maroc, ensuite les Iles Canaries pour essayer de trouver un bateau qui voudrait bien nous mener aux Iles du Cap Vert ou directement au Senegal. Si nous trouvons pas de bateau, nous devrons traverser la Mauritanie et je nous vous cache que cela nous apportes une plus grande appréhension car nous avons entre autres peu de renseignement.. Nous sommes donc preneuse, si vous avez des renseignements sur le bateau stop ou sur ce beau pays qui est la Mauritanie! Maintenant que vous connaissez le parcours de notre périple peut être que vous pourriez nous aider, pour les visas, les transports, les vaccins, les endroits à découvrir, les mesures de sécurité à prendre ou non, les bons plans, ou pour toutes remarques et conseils que vous pouvez nous apporter !
N'hésitez pas !On vous remercie d'avance !
Marion et Manon =)
Je pars avec une amie dans environ 1mois et demi, et nous souhaitons avoir tous types de renseignements qui pourraient nous être utile.. Nous partons d'Avignon, en stop pour une premiere halte en Espagne, puis direction Maroc, ensuite les Iles Canaries pour essayer de trouver un bateau qui voudrait bien nous mener aux Iles du Cap Vert ou directement au Senegal. Si nous trouvons pas de bateau, nous devrons traverser la Mauritanie et je nous vous cache que cela nous apportes une plus grande appréhension car nous avons entre autres peu de renseignement.. Nous sommes donc preneuse, si vous avez des renseignements sur le bateau stop ou sur ce beau pays qui est la Mauritanie! Maintenant que vous connaissez le parcours de notre périple peut être que vous pourriez nous aider, pour les visas, les transports, les vaccins, les endroits à découvrir, les mesures de sécurité à prendre ou non, les bons plans, ou pour toutes remarques et conseils que vous pouvez nous apporter !
N'hésitez pas !On vous remercie d'avance !
Marion et Manon =)
Bonjour,
Je découvre ce site avec beaucoup d'intérêt. Je trouve ça super de pouvoir découvrir des récits de voyage et d'avoir des échanges qui nous éclairent beaucoup.
Je pars seule au maroc une semaine dans 5 jours, je pense faire Marrakech puis partir en randonnée chamelière 2 nuits à Merzouga, sur le retour m'arrêter à Ouarzazat, retourner à marrakech, puis partir une nuit sur Essaouira. J'ai deux questions: - pensez vous qu'une randonnée chamelière seule soit risquée? - savez vous si le bus supratour qui fait Marrakech-Merzouga passe par ouarzazat? (j'ai du mal à trouver les prix de ce bus).
Voilà je vous remercie
Je pars seule au maroc une semaine dans 5 jours, je pense faire Marrakech puis partir en randonnée chamelière 2 nuits à Merzouga, sur le retour m'arrêter à Ouarzazat, retourner à marrakech, puis partir une nuit sur Essaouira. J'ai deux questions: - pensez vous qu'une randonnée chamelière seule soit risquée? - savez vous si le bus supratour qui fait Marrakech-Merzouga passe par ouarzazat? (j'ai du mal à trouver les prix de ce bus).
Voilà je vous remercie
Bonjour,
Je pars au Maroc du 1er novembre au 8 novembre 2012. Et j'aimerai savoir si en une semaine j'ai le temps de faire Marrakech, Ouarzazate avec une virée à Merzouga puis Essaouira. Je n'ai pour le moment aucune réservation d'hôtel. Nous sommes 3. et l'avion du retour est prévu à 18h30 de marrakech.
J'ai peut-être l'intention de louer une voiture.
Merci.
Je pars au Maroc du 1er novembre au 8 novembre 2012. Et j'aimerai savoir si en une semaine j'ai le temps de faire Marrakech, Ouarzazate avec une virée à Merzouga puis Essaouira. Je n'ai pour le moment aucune réservation d'hôtel. Nous sommes 3. et l'avion du retour est prévu à 18h30 de marrakech.
J'ai peut-être l'intention de louer une voiture.
Merci.
bonjour, je vais partir seule pendant une semaine et faire un parcours entre essaouira et agadir. Je demande conseil aux femmes qui auraient déjà fait une expérience similaire.
Bonsoir à tous!
Que pensez-vous de la région d'Azrou? Est-ce aussi beau que ce qu'en dit le G.R? Est-ce une région trop fréquentée par les touristes? Où bien dormir et manger à des prix serrés (150dhs...) Comment cela se passe pour une femme seule?
Je sais, c'est un peu vague...Mais ce que j'en ai lu m'a donné envie...
Merci😎
Que pensez-vous de la région d'Azrou? Est-ce aussi beau que ce qu'en dit le G.R? Est-ce une région trop fréquentée par les touristes? Où bien dormir et manger à des prix serrés (150dhs...) Comment cela se passe pour une femme seule?
Je sais, c'est un peu vague...Mais ce que j'en ai lu m'a donné envie...
Merci😎
Bonjour à tous, J'ai déjà posé qq questions concernant mon futur voyage (et merci encore à tous ceux qui m'ont apporté des conseils) qui devait se dérouler du 24/04 au 03/05/19, donc 9 nuits. Seulement voilà, pour raisons professionnelles, ce voyage risque d'être réduit à 7 jours.
Voilà le périple que j'avais prévu : J1 et J2 : Marrakech, J3 : départ vers Ait Ben haddou, J4 et J5 : Boumalne Dades, J6 et J7 : Merzouga (1 nuit hôtel + 1 nuit bivouac), J8 : Agdz, J9: Marrakech, départ J10.
Au final, si je change mon voyage, j'arrive le vendredi vers 13h00.
Question 1 : Pensez vous qu'il est possible de faire Marrakech - Ait Ben Haddou ce jour là et arriver avant la nuit? (rappel, on est 3 nanas à partir, donc dans le noir brrrr)
Question 2 : Je dois réduire et faire l'impasse sur certaines choses du programme sachant que l'objectif 1er est de passer une nuit dans le désert. Voici mon nouveau programme, dites moi si cela est faisable. J1 : arrivée MKK vers 13h00, on prend la voiture et on file vers Ait Ben Haddou J2 : Visite ABH, et départ route vers Boumalne dades, impasse sur Ouarzazate ou skoura (voir si possibilité sur la route de voir les champs de rose car ce sera sans doute le moment de la floraison J3 : visite gorges dades, puis départ vers Merzouga, arrivée soir (impasse gorges Todra) J4 : Merzouga, départ en fin d'après midi pour bivouac désert J5 : Merzouga vers Agdz J6 : Agdz vers Marrakech J7 : Visite de Marrakech, ce sera plus bref que le voyage numéro 1 certes, mais au moins avoir un aperçu des sites principaux J8 : départ Merci de m'indiquer si cela vous semble faisable afin de ne pas visiter que en voiture 😠 Après, si vous pensez qu'il y a d'autres solutions je suis preneuse de conseils ! A bientôt, et merci à tous
Question 2 : Je dois réduire et faire l'impasse sur certaines choses du programme sachant que l'objectif 1er est de passer une nuit dans le désert. Voici mon nouveau programme, dites moi si cela est faisable. J1 : arrivée MKK vers 13h00, on prend la voiture et on file vers Ait Ben Haddou J2 : Visite ABH, et départ route vers Boumalne dades, impasse sur Ouarzazate ou skoura (voir si possibilité sur la route de voir les champs de rose car ce sera sans doute le moment de la floraison J3 : visite gorges dades, puis départ vers Merzouga, arrivée soir (impasse gorges Todra) J4 : Merzouga, départ en fin d'après midi pour bivouac désert J5 : Merzouga vers Agdz J6 : Agdz vers Marrakech J7 : Visite de Marrakech, ce sera plus bref que le voyage numéro 1 certes, mais au moins avoir un aperçu des sites principaux J8 : départ Merci de m'indiquer si cela vous semble faisable afin de ne pas visiter que en voiture 😠 Après, si vous pensez qu'il y a d'autres solutions je suis preneuse de conseils ! A bientôt, et merci à tous
Bonsoir ..
Ma discussion étant fermée... et je remercie VF qui a bien fait ...car je m'y perdais !
je relance avec le dernier jet ...Fait avec tous les Vfist depuis le lancement de la discussion
budget transport +/- 200 € pour deux sans taxi ou bus urbains logement..à voir !!!!
26/7 arrivée à rabat vers 18 h coucher sur place
27/07 départ tôt en train pour marrakech arrivée vers 12h et prise en charge de la chambre.. ballade et visite jusqu'au soir retour à l'hotel (train 195dh *2 en train 1ère classe)
28/07 départ le matin pour ouarzzate après midi et couché vers Fint coucher aux allentours de ouarzazate 29/07 départ le midi pour merzouga (en car supratours) arrivée vers 21 h prise en charge de la chambre ???? repos pour moi 30/07 visite et repos journée à merouga couché sur place à marzouga 31/7 depart pour fes s (19h00-5h30).. dur sauf si car sympa!!!
1/08 FES..... on galère jusqu'à 12 h pour poser les affaires et on pends une douche après on bouge et on visite la ville.. couché sur fés - si le truc pas trop cher... je prendrais à partir de la veille.
02/08 fes et alentours couché sur fés.. azrou, ifane, volubilis en voiture !!
03/8 fes puis départ sur meknes on y dors
04/8 meknes sur place et on y dors
05/8 meknes la journée puis train ou car pour Rabat on y couchera
06/08 journée à rabat et alentours puis le coucher 07/08 départ tôt le matin pour casablanca journée sur place puis on y couchera 08/8 journée à casablanca puis retour en fin de journée à Rabat on y couchera 09/8 journée à rabat et alentours dodo à rabat - Plage de Moulay Bousselham 10/08 ma journée à salé/ rabat.. dodo à rabat 11/8 préparation retour sur paris
j'avance pour le car/train j'ai calculé 2200 DH pour deux hors taxi et bus urbains.
il reste maintenant le toit !!! la bouffe on fera
J'ai encore besoin de conseils.... selon mes choix aussi...
MERCI A. Our : stp ... ne pourris pas mon post... aucune envie de me faire voir ... juste besoins de conseils en fonction de mes choix aussi !!!
budget transport +/- 200 € pour deux sans taxi ou bus urbains logement..à voir !!!!
26/7 arrivée à rabat vers 18 h coucher sur place
27/07 départ tôt en train pour marrakech arrivée vers 12h et prise en charge de la chambre.. ballade et visite jusqu'au soir retour à l'hotel (train 195dh *2 en train 1ère classe)
28/07 départ le matin pour ouarzzate après midi et couché vers Fint coucher aux allentours de ouarzazate 29/07 départ le midi pour merzouga (en car supratours) arrivée vers 21 h prise en charge de la chambre ???? repos pour moi 30/07 visite et repos journée à merouga couché sur place à marzouga 31/7 depart pour fes s (19h00-5h30).. dur sauf si car sympa!!!
1/08 FES..... on galère jusqu'à 12 h pour poser les affaires et on pends une douche après on bouge et on visite la ville.. couché sur fés - si le truc pas trop cher... je prendrais à partir de la veille.
02/08 fes et alentours couché sur fés.. azrou, ifane, volubilis en voiture !!
03/8 fes puis départ sur meknes on y dors
04/8 meknes sur place et on y dors
05/8 meknes la journée puis train ou car pour Rabat on y couchera
06/08 journée à rabat et alentours puis le coucher 07/08 départ tôt le matin pour casablanca journée sur place puis on y couchera 08/8 journée à casablanca puis retour en fin de journée à Rabat on y couchera 09/8 journée à rabat et alentours dodo à rabat - Plage de Moulay Bousselham 10/08 ma journée à salé/ rabat.. dodo à rabat 11/8 préparation retour sur paris
j'avance pour le car/train j'ai calculé 2200 DH pour deux hors taxi et bus urbains.
il reste maintenant le toit !!! la bouffe on fera
J'ai encore besoin de conseils.... selon mes choix aussi...
MERCI A. Our : stp ... ne pourris pas mon post... aucune envie de me faire voir ... juste besoins de conseils en fonction de mes choix aussi !!!
Bonjour, 🙂
Je devais partir au Maroc avec une amie, mais cette dernière ne peut plus venir.
Je vais donc partir seule.
Je n'ai pour le moment rien préparer, ni décider des endroits où je pourrais aller.
Je cherche dans un premier temps une ou des compagnes de voyage. Si vous êtes dispo, ou par là bas à ces dates là, on pourrait peut-etre faire un bout de voyage ensemble.
Quant aux lieux à découvrir, j'aimerai aller à Fes, à Marrakech, si possible faire une ou deux marches dans l'Atlas marocain... Pour l'instant je n'ai pas encore définit d'itinéraire.
Mon hébergement : hôtel bon marché ou chez l'habitant. Si vous avez des adresses d'hébergement, je suis preneuse.
J'ai donc besoin de conseils sur les endroits à voir, à éviter aussi, en tant que femme seule.
Dans l'attente de vos réponses,
bonjour a tous!
je viens de lire les differentes discussions sur le thème "voyager au féminin au maroc", et les avis sont partagés...
je ne vais pas relancer le débat, j'ai maintenant une idée plus précise de l'attitude à adopter.
mais n'ayant jamais voyagé hors d'europe toute seule, je reste indécise..😐
ma question est donc: y'a-t'il des régions/villes/lieux publiques conseillés et d'autres déconseillés pour une jeune femme seule?
si une autre personne est dans la même situation, se serait sympa de faire un bout de chemin ensemble..
je souhaiterais partir un mois entre avril et juillet... (large disponibilité comme vous pouvez le constater!!😉)
merci d'avance, et bonne route à tous!!!
Bonjour,
Voila je pars pour esaouira pour le festival de Gnaoua et j'aimerais continuer pour sidi ifni,
le seul Hic je serais seule et je ne sais pas conduire : aussi mon budget est moyen:
ma question est: pour ceux qui ont deja fait le trajet: comment est ce labas?
j'ai deja fait marrakech et le sud ouest( jusqu'a merzouga) mais en groupe de femmes en principe tout s'est bien passer je suis marocaine donc j'ai une petite idee comment ca se passe dans les autres villes mais j'ai jamais depasser Agadir alors le sud est m'est un peu inconnu..
des adresses pour loger a sidi ifni pas tres cher mais propore et securisee vont beaucoup m'aider.
comment ca se passe pour le transport commun , quoi privilegier?
merci
Voila je pars pour esaouira pour le festival de Gnaoua et j'aimerais continuer pour sidi ifni,
le seul Hic je serais seule et je ne sais pas conduire : aussi mon budget est moyen:
ma question est: pour ceux qui ont deja fait le trajet: comment est ce labas?
j'ai deja fait marrakech et le sud ouest( jusqu'a merzouga) mais en groupe de femmes en principe tout s'est bien passer je suis marocaine donc j'ai une petite idee comment ca se passe dans les autres villes mais j'ai jamais depasser Agadir alors le sud est m'est un peu inconnu..
des adresses pour loger a sidi ifni pas tres cher mais propore et securisee vont beaucoup m'aider.
comment ca se passe pour le transport commun , quoi privilegier?
merci











