Bonjour tous le monde!
Dans 15 jours nous sommes sur la cote du Queensland et nous voudrions voir la barriere de corail...
On a regarder les prix et franchement c'est plus cher de ce que je pensait... Dans les 400 dollars pour 2 jours de cours et 2 jours de plongée et vers les 600 4 jours a bord du bateau..
Du coup je me demandais si ne faire que du Snorkling ne serait pas mal aussi...
Dc voila je voudrai savoir si vous pensait que le snorkling c un bon truc ou si il ne vaut pas mieux de depenser un peu plus et faire le cours de plongée car l'experience vaut peut etre vraiment le coup... Dc voila..Snorkling ou Scubadiving?? 🤪
De plus je me demandait ou faire de la plongée... Cairns, Whitsundays, Townville.....???
Si vous connaissait de bonnes ecoles pe plongée aussi...(pas cheres...😛)
Voila c qd meme un grosse part de notre budget qui va partir sur la barriere de corail dc je veux etre super sure que l'on va faire un bon truc...😉
Merci pour toutes les infos!!!
Bonjour à tous,
Je pars en mars 2013 en Australie. Je vais aller à Ningaloo Reef. Je souhaiterai faire de la plongée et sur plusieurs sites j'ai lu qu'il fallait être un "plongeur certifié". Que cela signifie-t-il ? Quel niveau faut-il ?
De plus, je compte bien nager avec les requins-baleines. Là aussi faut-il être certifié ou cela ce fait t-il juste en snorkeling ?
Je n'ai que mon bapteme de plongée. Aurai-je le temps de passer le niveau 1 d'ici mon départ ? merci🙂
Je pars en mars 2013 en Australie. Je vais aller à Ningaloo Reef. Je souhaiterai faire de la plongée et sur plusieurs sites j'ai lu qu'il fallait être un "plongeur certifié". Que cela signifie-t-il ? Quel niveau faut-il ?
De plus, je compte bien nager avec les requins-baleines. Là aussi faut-il être certifié ou cela ce fait t-il juste en snorkeling ?
Je n'ai que mon bapteme de plongée. Aurai-je le temps de passer le niveau 1 d'ici mon départ ? merci🙂
UNE BALADE EN AUSTRALIE
C'est ça oui, une balade, une balade comme une autre, il y a tant de choses à faire dans ce pays qu'il vaut mieux l'envisager par petits bouts plutôt que de vouloir tout voir tout faire...ou alors il faut se donner 6 mois et 6 mois je ne peux pas, c'est trop tard, ou trop tôt pour pouvoir envisager des vacances aussi longues.
J'y vais donc 3 ou 4 semaines à chaque fois.
Cette fois ci on part pour 4; nous allons nous balader, je dis bien balader, c'est à dire qu'il n'est pas question de foncer d'un point à un autre l'angoisse au ventre en craignant par dessus tout de n'avoir pas TOUT vu.
Si j'ai pas tout vu, je m'en fous : ça me donne une bonne raison de revenir, c'est tout...
Alors on va faire comme d'hab', on va dans un coin, on se pose vraiment quelques jours, le temps que l'épicier ou le marchand de pinard du coin reconnaisse ma tronche ( ben oui, Sabine et moi on aime bien prendre un petit verre de blanc le soir quand on est en vacances...parfois plusieurs même...faut dire qu' ils ont du bon vin là bas.).
Et puis c'est qu'on est pas tous seuls, nous trimballons 2 minettes tout à fait charmantes, mais qui savent bien bien nous dire quand elles se font chier, c'est à dire quand on abuse des transferts.
Seul contre 3 furies bien déterminées, je ne fais pas le poids : je m'incline. Grandeur et décadence du mâle européen.
Je prépare donc le voyage comme d'habitude en utilisant au maximum internet pour me renseigner sur place, contacter les prestataires rechercher des accoms sympas, poser quelques questions sur les forums australiens ou francophones. La zone visée, c'est le Queensland d'où je dégage quelques endroits qui me semblent intéressants , j'en écarte d'autres déjà vus ou jugés trop fréquentés, donc peu fréquentables...
Pas de Witsundays cette fois-ci, déjà visité, rien de plus à offrir que beaucoup d'îles d'Asie du Sud Est ou du pacifique et un peu trop fréquentées de surcroît.
Pas non plus de Mission Beach, Hinchinbrook Island et Palm Island Group , je projetais très sérieusement de passer un bon bout de temps sur cette zone mais le cyclone Yasi a balayé mes espoirs de découvrir cette région cette fois ci.
Quand la nature vous balance un signe de cet acabit, on ne discute pas : on s'incline. Respect...
Ben oui, mais ça ne va pas du tout ça, puisque nous, ce qu'on voulait, c'est voir des casoars et Mission Beach est un coin très réputé pour ça ! Vous me direz, maintenant que le cyclone est passé, ils seront encore plus facile à voir les bestiaux ! ce à quoi je répondrais du tac au tac, oui, certes mais bon, quand même !
Et donc de Mission Beach point...
Quid alors ? Quid quid quid ?
Et bien le choix de la Daintree Rainforest s'imposait, c'est l'autre endroit où on en voit pas mal. Nous décidons également d'aller faire un tour, un vrai tour de plusieurs jours dans les Atherton Tablelands pour y approfondir ce qui n'avait été qu'effleuré jadis.
Mais ça ne vous fait pas un mois tout ça...
Nous nous mettons d'accord avec les copains de Sydney pour aller à Fraser Island qu'ils n'ont jamais visitée et que je n'ai visité qu'en trombe, c'est à dire sur 1 malheureuse journée ( à éviter absolument), ce sera donc 4 jours de camping sur l'île pour nous, nos amis australiens ayant lâchement opté pour le Kingfisherbay resort.
Si un peu de plongée ne nuit pas, trop de plongée peut gravement porter atteinte au portefeuille en cette contrée lointaine, aussi faut il savamment choisir ses spots.
Je vais tanner les plongeurs locaux sur Diveoz et Scubaboard, je ressortirai de ces recherches Weboqueenslandaises 2 incontournables : Wolfrock et le Yongala. Les classiques croisières de 6 jours sur la grande barrière pour 4 étant très attrayantes jusqu'au moment où on tombe sur le prix : c'est là qu'on perd connaissance.
Et puis après tout ça, on ira passer 5 ou 6 jours à Melbourne chez les copains de plus bas et aux frais de la princesse.
Héhé...
Et c'est donc par un petit matin blafard que le 777 d'Emirates nous débarque sans ménagement à l'aéroport de Brisbane. Et c'est là qu'on se pose des questions vu qu'on a encore pas pu s'empêcher de ramener des cadeaux aux copains. Bien sûr, un français qui fait des cadeaux c'est du parfum, du pinard ou de la bouffe. Le pinard ne pouvant pas supporter le voyage sans dommages, nous avons opté pour les 2 autres. On s'est dit, Ooooooooh, et puis merde ! ça va passer ! Même pas peur de leur sale clebs à la mormoal ! Et puis là, en récupérant les sacs, ben on fait moins les malins... on entend encore passer en boucle dans nos têtes la voix inquiétante du douanier du clip qui passe dans l'avion "...YOU- WILL-BE-FINE ! " Alors on se dégonfle et on va tout penauds voir le douanier côté "quelque chose à déclarer". Bien nous en a pris, de l'autre côté c'est la grosse file d'attente, le type tout à fait charmant regarde nos conserves et paquets de biscuits, fait un grand sourire et nous balance l'habituel " No worries" ! Et voilà, on passe devant la file des collègues passagers qui vident leurs sacs, on se retient de ne pas ricaner : on a de l'éducation. Ben dis donc, ça caille un poil non ? Ben oui, 7° affiché, on fonce vers la voiture de loc : pourvu qu'il y ait du chauffage ! Heureusement il fait très beau. J'attends que le TomTom se réveille avec la gueule de bois d'avoir à digérer l'énorme carte Australienne, lui qui ne prend qu'une petite carte de France de temps en temps...Ah ! ça y est : Cap au Nord vers Rainbow Beach.
Nous l'avons mis en anglais : " bare right" "left turn ahead" "take the motorway" "take the exit" " You've reach to your destination"...Arf, fatigant de reprendre 3h de conduite après 23h de voyage surtout quand en plus le volant est à droite, rien à faire : les premiers jours, on se rapproche invariablement trop près du bord gauche de la route, ce qui déclenche régulièrement des petits cris apeurés du passager avant qui n'en mène pas large... La résidence, Rainbow Getaway est agréable sans casser des briques, les gérants sont serviables sans plus, l'accueil est poli sans être chaleureux. Il y a une petite piscine non chauffée et donc glaciale en hiver ( températures entre 5 et 10 ° la nuit), un super barbecue comme toujours, les chambres sont très bien, les lits très confortables, le matériel de cuisine pas au top. Bon bref, c'est du standard moyen/bon. Je signale que pour couper l'alarme incendie, c'est à l'extérieur, mais faut avoir la clé...( Sont pénibles avec leurs détecteurs super sensibles qu'on peut même pas se faire griller une tartine sans déclencher l'apocalypse)

Que dire de Rainbow Beach ? C'est une toute petite station balnéaire, une sorte de tout petit Noosa, une superbe plage devant avec des falaises de sable solidifié de très belles couleurs, cette plage peut-être fréquentée en 4*4 sur une 20taine de km, c'est une balade sympa qui vaut largement la grande plage de Fraser. Curieusement, sur cette plage les requins tigres et autres dangereux carnassiers des mers qui semblent pulluler, d'après les guides, à Fraser, autant dire la porte à côté, ici, personne n'en parle ! Ap'us les requins, pa'tis les requins... Au dessus de ces falaises, le Carlo Sandblow est à ne pas louper tant il est beau, il faut y aller au moment des lumières rasantes qui suivent le lever ou précèdent le coucher du soleil.






Derrière Rainbow Beach, Tin Can Bay, une grande baie fermée où grouillent les dauphins ( j'exagère un peu, disons qu'il y en a beaucoup), des sorties en Kayak sont organisables. A ne pas louper : le boucher et la marchande d'alcools, 2 passages m'ont suffit pour en faire des potes ! Bon, en même temps, après on s'est barrés, alors c'est triste... Le fish &ships au bout de la rue à gauche est potable. Et puis, l'attraction de Rainbow Beach, enfin pour moi je veux dire, c'est le Wolfrock Dive center, difficile de confondre, il n'y en a qu'un, paumé dans la zone du bled. Le boss c'est Kevin, ancien commando marine australien, sympa comme tout et sacré grande gueule. On ne se connaissait pas depuis 24h qu'il avait l'outrecuidance de surnommer ma fille Camille " Bougez bougez" ( de la pub "Budget" australienne) et moi Cdt Cousteau...Son dive master n'y a pas échappé, surnommé Hoosta' ( because he is my host and is a rooster...ah? bon...hahaha...), sinon, à part ça Kevin est très agréable et parfois vraiment drôle. Et puis avec Kevin on peut discuter, c'est pas toujours le cas avec les anglo-saxons : il a accepté d'emmener ma fille de 17 ans simple OW Padi sur Wolfrock ( 36m) dans le cadre d'une formation AOW, bien sûr moyennant un supplément de 25$/plongée, la double dive avec location de matos étant déjà à 220$...pas donné qu'on vous dit la plongée en OZ ...
(à suivre wolfrock)
Et puis après tout ça, on ira passer 5 ou 6 jours à Melbourne chez les copains de plus bas et aux frais de la princesse.
Héhé...Et c'est donc par un petit matin blafard que le 777 d'Emirates nous débarque sans ménagement à l'aéroport de Brisbane. Et c'est là qu'on se pose des questions vu qu'on a encore pas pu s'empêcher de ramener des cadeaux aux copains. Bien sûr, un français qui fait des cadeaux c'est du parfum, du pinard ou de la bouffe. Le pinard ne pouvant pas supporter le voyage sans dommages, nous avons opté pour les 2 autres. On s'est dit, Ooooooooh, et puis merde ! ça va passer ! Même pas peur de leur sale clebs à la mormoal ! Et puis là, en récupérant les sacs, ben on fait moins les malins... on entend encore passer en boucle dans nos têtes la voix inquiétante du douanier du clip qui passe dans l'avion "...YOU- WILL-BE-FINE ! " Alors on se dégonfle et on va tout penauds voir le douanier côté "quelque chose à déclarer". Bien nous en a pris, de l'autre côté c'est la grosse file d'attente, le type tout à fait charmant regarde nos conserves et paquets de biscuits, fait un grand sourire et nous balance l'habituel " No worries" ! Et voilà, on passe devant la file des collègues passagers qui vident leurs sacs, on se retient de ne pas ricaner : on a de l'éducation. Ben dis donc, ça caille un poil non ? Ben oui, 7° affiché, on fonce vers la voiture de loc : pourvu qu'il y ait du chauffage ! Heureusement il fait très beau. J'attends que le TomTom se réveille avec la gueule de bois d'avoir à digérer l'énorme carte Australienne, lui qui ne prend qu'une petite carte de France de temps en temps...Ah ! ça y est : Cap au Nord vers Rainbow Beach.
Nous l'avons mis en anglais : " bare right" "left turn ahead" "take the motorway" "take the exit" " You've reach to your destination"...Arf, fatigant de reprendre 3h de conduite après 23h de voyage surtout quand en plus le volant est à droite, rien à faire : les premiers jours, on se rapproche invariablement trop près du bord gauche de la route, ce qui déclenche régulièrement des petits cris apeurés du passager avant qui n'en mène pas large... La résidence, Rainbow Getaway est agréable sans casser des briques, les gérants sont serviables sans plus, l'accueil est poli sans être chaleureux. Il y a une petite piscine non chauffée et donc glaciale en hiver ( températures entre 5 et 10 ° la nuit), un super barbecue comme toujours, les chambres sont très bien, les lits très confortables, le matériel de cuisine pas au top. Bon bref, c'est du standard moyen/bon. Je signale que pour couper l'alarme incendie, c'est à l'extérieur, mais faut avoir la clé...( Sont pénibles avec leurs détecteurs super sensibles qu'on peut même pas se faire griller une tartine sans déclencher l'apocalypse)

Que dire de Rainbow Beach ? C'est une toute petite station balnéaire, une sorte de tout petit Noosa, une superbe plage devant avec des falaises de sable solidifié de très belles couleurs, cette plage peut-être fréquentée en 4*4 sur une 20taine de km, c'est une balade sympa qui vaut largement la grande plage de Fraser. Curieusement, sur cette plage les requins tigres et autres dangereux carnassiers des mers qui semblent pulluler, d'après les guides, à Fraser, autant dire la porte à côté, ici, personne n'en parle ! Ap'us les requins, pa'tis les requins... Au dessus de ces falaises, le Carlo Sandblow est à ne pas louper tant il est beau, il faut y aller au moment des lumières rasantes qui suivent le lever ou précèdent le coucher du soleil.







Derrière Rainbow Beach, Tin Can Bay, une grande baie fermée où grouillent les dauphins ( j'exagère un peu, disons qu'il y en a beaucoup), des sorties en Kayak sont organisables. A ne pas louper : le boucher et la marchande d'alcools, 2 passages m'ont suffit pour en faire des potes ! Bon, en même temps, après on s'est barrés, alors c'est triste... Le fish &ships au bout de la rue à gauche est potable. Et puis, l'attraction de Rainbow Beach, enfin pour moi je veux dire, c'est le Wolfrock Dive center, difficile de confondre, il n'y en a qu'un, paumé dans la zone du bled. Le boss c'est Kevin, ancien commando marine australien, sympa comme tout et sacré grande gueule. On ne se connaissait pas depuis 24h qu'il avait l'outrecuidance de surnommer ma fille Camille " Bougez bougez" ( de la pub "Budget" australienne) et moi Cdt Cousteau...Son dive master n'y a pas échappé, surnommé Hoosta' ( because he is my host and is a rooster...ah? bon...hahaha...), sinon, à part ça Kevin est très agréable et parfois vraiment drôle. Et puis avec Kevin on peut discuter, c'est pas toujours le cas avec les anglo-saxons : il a accepté d'emmener ma fille de 17 ans simple OW Padi sur Wolfrock ( 36m) dans le cadre d'une formation AOW, bien sûr moyennant un supplément de 25$/plongée, la double dive avec location de matos étant déjà à 220$...pas donné qu'on vous dit la plongée en OZ ...
(à suivre wolfrock)
Bonjour à tous,
Je prepare un voyage de six semaines (hors voyage) en Australie au mois de décembre et janvier. Nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 10 et 11 ans.
Avez-vous des conseils sur les zones à visiter et le temps à y rester? Les sites qui pourraient le plus plaire aux enfants?
Pour l'instant nous n'avons pas pris les billets d'avion donc l'aéroport d'arrivée est encore à choisir selon l'itinéraire.
Nous aimerions également faire une partie du voyage en camping car .
D'avance merci pour votre aide !
D'avance merci pour votre aide !
Bonjour a tous,
Devant la multitude des sites de plongees sur la barriere de Corail, difficile de faire un choix. Quelqu un aurait il des bons plans plongee autour de cairns pour 2 ou 3 jours de plongee. Meme question pour la Nouvelle Caledonie.
Merci a tous
Boris www.laboitamotiv.com
Devant la multitude des sites de plongees sur la barriere de Corail, difficile de faire un choix. Quelqu un aurait il des bons plans plongee autour de cairns pour 2 ou 3 jours de plongee. Meme question pour la Nouvelle Caledonie.
Merci a tous
Boris www.laboitamotiv.com
Bonjour,
Je serai de passage 5 jours à Cairns début août et je rêve de faire du snorkelling dans la grande barrière. Après lecture des posts sur le sujet, je suis dépitée.... apparemment, Cairns n'est pas l'endroit idéal pour l'activité (armada de touristes, sorties à la chaîne et dans des endroits plus adaptés à la plongée en bouteille qu'au tuba....). Quelqu'un peut-il me conseiller un endroit sympa sachant que je dispose de 5 jours et qu' il m'est possible de louer une voiture pour aller plus au nord (mais j'ai lu que Port Douglas n'était pas l'endroit rêvé non plus...) ou plus au sud (mais où??) L'option "île" sur plusieurs jours paraît être judicieux pour pratiquer l'activité mais laquelle choisir qui ne soit pas trop loin de Cairns (et pas excessivement chère....) J'ai lu qu'il était possible de faire des sorties kawak sur deux jours du côté de Cap Tribulation et que ce coin là était plutôt bien pour le masque et le tuba. Quelqu'un connaît?
Merci d'avance pour vos réponses🙂
Je serai de passage 5 jours à Cairns début août et je rêve de faire du snorkelling dans la grande barrière. Après lecture des posts sur le sujet, je suis dépitée.... apparemment, Cairns n'est pas l'endroit idéal pour l'activité (armada de touristes, sorties à la chaîne et dans des endroits plus adaptés à la plongée en bouteille qu'au tuba....). Quelqu'un peut-il me conseiller un endroit sympa sachant que je dispose de 5 jours et qu' il m'est possible de louer une voiture pour aller plus au nord (mais j'ai lu que Port Douglas n'était pas l'endroit rêvé non plus...) ou plus au sud (mais où??) L'option "île" sur plusieurs jours paraît être judicieux pour pratiquer l'activité mais laquelle choisir qui ne soit pas trop loin de Cairns (et pas excessivement chère....) J'ai lu qu'il était possible de faire des sorties kawak sur deux jours du côté de Cap Tribulation et que ce coin là était plutôt bien pour le masque et le tuba. Quelqu'un connaît?
Merci d'avance pour vos réponses🙂
Nous cherchons une île "familiale", et l'hébergement qui convient (si vous avez une bonne adresse ...), pour un petit séjour de 4 à 5 j partagé entre plongée/farniente, où les touristes ne débarquent pas par centaines à la journée. Un impératif toutefois : la ville de départ pour la Grande Barrière doit être accessible en avion depuis Brisbane qui sera notre étape précédente.
Bonjour,
Concernant, les plongées sur Port Douglas, est-il préférable de réserver directement sur place du jour pour le lendemain ou sur Internet dès maintenant (nous y serons dans un petit mois) ? Pour les plongées sur le Yongala, mon mari a anticipé et a déjà réservé : nous passerons la nuit à Ayr au Alva Beach Tourist Park et il plongera avec le club Yongala Dive.
Bonjour,
Nous serons sur Cairns du 12 au 30 juin soit une bonne quinzaine de jours avec une voiture de location. Nous avons déjà pris le vol aller Sydney / Cairns et comptons descendre jusqu'à Magnetic Island voire Hamilton Island pour ainsi effectuer le retour vers Sydney de Townsville ou de Proserpine.
Quelles étapes nous conseillez-vous ? Nous connaissons déjà bien l'Australie et aimerions nous focaliser sur cette région. Mon mari est plongeur (niveau 2) ; quant à moi, je fais du PMT. Nous aimons aussi faire des randonnées.
Merci !!!
Bonjour à tous !
Je pars 2 mois et demi en Australie puis en Nouvelle-Zélande du 29 décembre au 10 mars ! Je compte faire la côte est de l'Australie en 21 jours, j'ai fais une map de ce que je voulais faire (beaucoup de lieux) et il faut que je réduise mon choix je pense car sinon ça sera trop juste !
Dîtes moi ce que vous en pensez ! Surtout si j'ai oublié quelque chose d'incontournable... Je mets le lien ici + une image :) (Nous voulons plonger, si vous avez des coins cools :))
drive.google.com/...PVyg&usp=sharing
De plus j'aimerai louer un van durant cette période, j'ai déjà check sur internet mais rien de trouver de très bien... Surtout qu'il faut laisser une caution de 3000 AUZ pratiquement tout le temps :/ Si quelqu'un a une astuce, je prends !!
Je pars 2 mois et demi en Australie puis en Nouvelle-Zélande du 29 décembre au 10 mars ! Je compte faire la côte est de l'Australie en 21 jours, j'ai fais une map de ce que je voulais faire (beaucoup de lieux) et il faut que je réduise mon choix je pense car sinon ça sera trop juste !
Dîtes moi ce que vous en pensez ! Surtout si j'ai oublié quelque chose d'incontournable... Je mets le lien ici + une image :) (Nous voulons plonger, si vous avez des coins cools :))
drive.google.com/...PVyg&usp=sharing
De plus j'aimerai louer un van durant cette période, j'ai déjà check sur internet mais rien de trouver de très bien... Surtout qu'il faut laisser une caution de 3000 AUZ pratiquement tout le temps :/ Si quelqu'un a une astuce, je prends !!
Bonjour à tous,
Je pars en Australie durant trois semaines en septembre/octobre. Mon séjour sera divisé en trois : Sydney (3 jours entiers), Red Center (9 jours entiers) et Cairns (8 jours entiers).
J'ai crée cette discussions car je suis un peu perdu pour l'itinéraire depuis Cairns. J'y atterri le 28/9 à 18h00 et je repars pour Sydney le 7/10 à 14h20 depuis l'aéroport Hamilton Island.
Je compte donc faire un itinéraire de 8 jours entre Cairns et les Whitsundays (Airlie Beach).
Au niveau des activités/choses à faire, j'avais en tête (liste non exhaustive) :
- Daintree + Cape Tribulation + croisière pour voir les crocodiles - Plongée à la barrière de corail - Magnetic Island (?) - Wooroonoran National Park - Billabong Sanctuary à Townsville - Whitsundays - Cape Hillsborough pour voir les kangourous sauvages au lever du soleil
Concrètement, je pensais à l'itinéraire suivant :
28/9 : arrivée à Cairns à 18h00. Nuit à Cairns 29/9 : direction la Daintree forest, passage par Port Douglas, Mossman Gorge. Nuit à Cape Tribulation 30/9 : croisière Crocodile Express, profiter encore de la région et repartir vers Cairns dans l'après-midi. Nuit à Cairns. 1/10 : départ de Cairns pour Mission Beach, visite du Wooroonoran National Park (Babinda Boulders, Josephine Falls, Windin Falls, Ellinjaa Falls, Millaa Millaa Falls, Nandroya Falls, Wallicher Falls, Tchupala Falls) Nuit à Mission Beach. 2/10 : Départ de Mission beach vers Townsville, visite de Murray Falls, Cardwall Spa Pool, Wallaman Falls. Nuit à Townsville. 3/10 : journée à Magnetic Island. Nuit à Townsville. 4/10 : Billabong Sanctuary (Townsville) et Big Crystal Creek. Nuit à Airlie Beach. 5/10 : croisière et visite des Whitsundays. Nuit à Airlie Beach. 6/10 : vol en hydravion des Whitsundays. Nuit à Cape Hillsborough. 7/10 : tôt au matin, plage de Cape Hillsborough pour les kangourous sauvage puis direction Airlie Beach, puis transfert en bateau vers Hamilton Island pour vol retour vers Sydney.
Voici quelques questions que je me pose :
1) Est-ce que cet itinéraire vous semble réaliste/pertinent ? 2) Est-ce justifié de consacrer 2 jours à la région de Daintree ? En consacrant 2 jours à Daintree, ça me prive d'une journée à Fitzroy Island pour la barrière de corail... ou alors je dois remplacer la journée à Magnetic Island par une journée à Fitzroy Island ? Quel serait le mieux ? 3) Que conseillez-vous comme endroit pour plonger sur la barrière de corail ? 4) Combien de temps consacrer au Billabong Sanctuary ? 5) La connection maritime entre Airlie Beach et Hamilton Island est-elle fiable/ponctuelle ? Dois-je réserver à l'avance ? Je laisserai la voiture à Airlie Beach. Le vol retour étant à 14h20, je pensais être là pour 11h00 (par sécurité) et donc remettre la voiture vers 8h30 afin de prendre le bateau vers 10h00. 6) Auriez-vous d'autres activités/lieux à conseiller sur le trajet ?
Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de tout lire et de m'aider ! 🙂
Bonne soirée !🙂
Je pars en Australie durant trois semaines en septembre/octobre. Mon séjour sera divisé en trois : Sydney (3 jours entiers), Red Center (9 jours entiers) et Cairns (8 jours entiers).
J'ai crée cette discussions car je suis un peu perdu pour l'itinéraire depuis Cairns. J'y atterri le 28/9 à 18h00 et je repars pour Sydney le 7/10 à 14h20 depuis l'aéroport Hamilton Island.
Je compte donc faire un itinéraire de 8 jours entre Cairns et les Whitsundays (Airlie Beach).
Au niveau des activités/choses à faire, j'avais en tête (liste non exhaustive) :
- Daintree + Cape Tribulation + croisière pour voir les crocodiles - Plongée à la barrière de corail - Magnetic Island (?) - Wooroonoran National Park - Billabong Sanctuary à Townsville - Whitsundays - Cape Hillsborough pour voir les kangourous sauvages au lever du soleil
Concrètement, je pensais à l'itinéraire suivant :
28/9 : arrivée à Cairns à 18h00. Nuit à Cairns 29/9 : direction la Daintree forest, passage par Port Douglas, Mossman Gorge. Nuit à Cape Tribulation 30/9 : croisière Crocodile Express, profiter encore de la région et repartir vers Cairns dans l'après-midi. Nuit à Cairns. 1/10 : départ de Cairns pour Mission Beach, visite du Wooroonoran National Park (Babinda Boulders, Josephine Falls, Windin Falls, Ellinjaa Falls, Millaa Millaa Falls, Nandroya Falls, Wallicher Falls, Tchupala Falls) Nuit à Mission Beach. 2/10 : Départ de Mission beach vers Townsville, visite de Murray Falls, Cardwall Spa Pool, Wallaman Falls. Nuit à Townsville. 3/10 : journée à Magnetic Island. Nuit à Townsville. 4/10 : Billabong Sanctuary (Townsville) et Big Crystal Creek. Nuit à Airlie Beach. 5/10 : croisière et visite des Whitsundays. Nuit à Airlie Beach. 6/10 : vol en hydravion des Whitsundays. Nuit à Cape Hillsborough. 7/10 : tôt au matin, plage de Cape Hillsborough pour les kangourous sauvage puis direction Airlie Beach, puis transfert en bateau vers Hamilton Island pour vol retour vers Sydney.
Voici quelques questions que je me pose :
1) Est-ce que cet itinéraire vous semble réaliste/pertinent ? 2) Est-ce justifié de consacrer 2 jours à la région de Daintree ? En consacrant 2 jours à Daintree, ça me prive d'une journée à Fitzroy Island pour la barrière de corail... ou alors je dois remplacer la journée à Magnetic Island par une journée à Fitzroy Island ? Quel serait le mieux ? 3) Que conseillez-vous comme endroit pour plonger sur la barrière de corail ? 4) Combien de temps consacrer au Billabong Sanctuary ? 5) La connection maritime entre Airlie Beach et Hamilton Island est-elle fiable/ponctuelle ? Dois-je réserver à l'avance ? Je laisserai la voiture à Airlie Beach. Le vol retour étant à 14h20, je pensais être là pour 11h00 (par sécurité) et donc remettre la voiture vers 8h30 afin de prendre le bateau vers 10h00. 6) Auriez-vous d'autres activités/lieux à conseiller sur le trajet ?
Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de tout lire et de m'aider ! 🙂
Bonne soirée !🙂
-Voyage de 3 semaines en Australie : Sydney (A : 30/04 à 5h D :03/05 à 10h30)/Cairns (D :09/05 à 7h40)/Darwin (D : 14/05 à 13h20)/Melbourne (D : 17/05 à 19h30)
-Sydney : 3 nuits au Metro Hotel bien situé à 100 mètres de la gare de train qui amène directement de l’aéroport et à 2/3 stations de métro du bord de la baie ou il y a l’Opéra. Si vous y allez, demandez à être dans les étages du haut pour moins entendre les bruits de la rue. Balades à Bondi Beach, Manly Beach (via le ferry), les quartiers de Surry Hills et Paddington (en particulier impasse pas loin du croisement Campbell et Crown avec un coin pour manger) + tout le centre du coté de Darling Harbour (superbe opération d’urbanisme), Opera, Royal Bontanic Garden. A refaire, peut-être que nous ferions une journée dans les Blues Mountains, les balades Bondi Beach et Manly se ressemblant. Le Central Market situé à coté de l’hôtel permet d’acheter des fruits vraiment pas chers.
-Cairns : on était passé par une agence situé à Cairns (faites ‘rendez-vous futé’ sur google ) vu qu’on s’y est pris au dernier moment. On y a donc passé 3 nuits au Balinese (très bien, accueil présent, possibilité d’utilisation d’une cuisine commune avec frigidaire, lave-linge et petit-dej inclus en buffet) et 2 nuits à Port Douglas au Mantra in the Village (nous n’avons vu personne à l’accueil et il faut demander si vous voulez du savon ou autres, bof bof). Si vous êtes 2 ou plus, vous pouvez prendre le taxi depuis l’aéroport, ça vous coutera moins cher que les bus « collectifs ».
Balades :
-sortie de 14h à 23h (cf le site de rendez-vous futé qui propose plein de sorties) : on a été emmené dans les Atherton Tablelands pour voir opposum (la nuit), ornithorynque, chauve-souris et divers sites avec arbres remarquables : ça nous a plu (on n’était que trois avec un guide !!)
-sortie sur une journée avec ‘Passion of Paradise’ sur la Gdre Barrière : ça vaut le coup, équipage sympa et ambiance cool. Ne pas prendre l’option plongée : vu qu’on reste sur la Barrière, on ne descend pas très bas (en théorie 5 m autorisés pour un baptême) et on voit plus de choses en PMT.
-et donc location d’une voiture de loc sur 2 jours pour aller à Port-Douglas : la route est magnifique, on s’est arrêté un peu au hasard. Sur une des plages, on a pu ramasser des tas de graines de forme un peu bizarre qui sont quelquefois vendues sur les marchés en France. Nous n’avons pas fait les balades croco vu qu’on allait à Darwin ensuite. Les balades Crystal et Mosman Gorge ne valent pas le coup si vous allez ensuite au parc de Litchtfield (Darwin).
-Au niveau resto : on est allé 2 fois se régaler au PJ.Stephens (la pie beef-guiness quel régal…)
-Litchfield : début de saison sèche donc des endroits fermés aux 2WD ou fermés tout court même au 4*4 à cause de l’eau ou des crocos. Location d’un van Toyota HiTop pour 3 personnes (ma fille étant venue nous rejoindre de Melbourne). Loué chez Britz et vraiment pas de la toute première fraicheur (250 000 km et une boite de vitesses récalcitrante) : avant de partir, entrainez-vous bien à trouver la pédale de frein et le frein à main, pas évident sur ces vans, ça vous évitera de vous prendre un arbre sur un parking ce qui nous est arrivé. Arrivé vers 10h, ça nous a laissé le temps de nous ravitailler, de faire les crocodiles sauteurs à 15 heures et de nous arrêter plus loin dans un camping. 2ième jour : Windows on the Wedland (doit être sympa qd c’est la saison des oiseaux, sinon pas beaucoup d’intérêt) puis Nourlangie pour les peintures arborigènes (Ubirr n’était accessible qu’en 4*4). 3ième jour : le matin tôt Yellow River Cruises :on peut y faire des magnifiques photos d’oiseaux puis Katherine et Nitmiluk Gorge : franchement, ça vaut le coup d’y aller : nous avons fait plusieurs balades à pied en haut des gorges dans un paysage de rochers et de palmiers qui rappelle l’afrique, certaines ont des trous d’eau ou l’on peut se baigner. Pas de balade en canoé (pas encore ouverte), si vous le faites, il faut le faire à la journée, la ½ journée ne permettant de faire que la première gorge, mais ça nécessite je pense 2 nuits. L’envol des chauves-souris le soir dans le soleil couchant le soir à coté de l’embarcadère canoé est magnifique, le camping est également parcouru le soir de wallabies qui viennent manger. Le 4ième jour, retour en passant par LitchField. Un peu avant Adelaide River, on a quitté la Stuart Highway pour prendre la Scenic route : attention petite route étroite et bosselée avec des floodway sans arrêt qui peuvent vous faire décoller si vous arrivez trop vite, j’ai cru qu’on allait faire un double salto avant avec le van !! ET donc LitchField c’est le royaume des cascades et des trous d’eau ou on peut se baigner. Pour nous n°1 sans contestation : Greenant Creek, piscine naturelle en plein milieu de la forêt au haut d’une cascade de 100 m : maqique. Buley Rockhole est également très sympa avec piscine et spa naturels et Wangi Falls également : ce site est majestueux, nous n’avons pas pu nous baigner dans ce dernier, les crocos se baladant encore. Les deux derniers sites sont près de la route donc j’imagine ce que ça peut donner le WE et les vacances scolaires, le premier est accessible moyennant 1,7 km de marche donc limite un peu l’affluence et de toutes façons il ne peut accueillir qu’une dizaine de personnes max. A ce propos, les panneaux des walks indiquent la distance et le temps nécessaire : en général très largement surestimé pour un bon marcheur, la température peut jouer aussi, je pense que les australiens craignent que des gens peu entrainés se surestiment. Nous avions apporté dans nos bagages des camelbacks de 2 et 3 litres pour l’eau. Retour à Darwin ensuite : attention les campings ferment très tôt, on a du coucher ‘dans la rue’ avec le van. Pour ceux qui acceptent les résa et si vous arrivez tard, ils ont le même système que les hôtels : un espèce de coffre à numéro avec vos clés ou les instructions dedans.
Melbourne : je n’ai pas trop d’infos à donner, nous étions logés par ma fille et sur 2,5 jours, on ne voulait pas se lancer dans des trucs du genre GOR. Melbourne est une ville très cool avec des vieilles maisons qui ressemblent au quartier de Paddington à Sydney, donc on s’est baladé un peu partout et sur le bord de rivière. J’ai été impressionné également par le ‘calme’ de la circulation : beaucoup de tram et très peu de bus, la plupart des voitures en automatique. Nous avons été à Williamson sur les indications du guide Lonely : pour nous, ça ne vaut pas le détour. A noter sur le wharf de St-Kilda qu’on peut voir les mêmes petits pingoins qu’à St Philip. Conclusion : -A refaire : je décalerais donc un jour de cette partie vers Darwin pour rester 2 nuits à Katherine ou Melbourne pour faire la GOR mais le timing est correct et il faut s’accorder des moments de ‘repos’. -Je pense qu’il faut s’arranger pour faire au moins un passage soit dans le Nord soit dans le Centre, c’est encore plus dépaysant que la cote. -On était complètement en dehors de la saison touristique mais à Darwin en particulier, j’imagine qu’il faut réserver à l’avance les tours et campings : on n’a vraiment pas eu ce genre de problème à traiter et c’est très cool -Moustiques et mouches : on a été ‘peu’ embêté, certains collègues campeurs nous ont qd même signalé avoir été ‘violemment’ attaqué ds certains endroits. Donc il faut prendre du repellent avec DEET (tt le reste ne marche pas y compris les bracelets), des tortillons pour manger tranquille le soir. Nous avions été jusqu’à tremper une chemise et un pantalon dans une solution anti-moustiques + achat de casquettes avec filet anti-moustique. Vous trouverez ça ds les boutiques spécialisées type Vieux Campeur.
Voilou, à votre disposition pour plus d’infos.
-Litchfield : début de saison sèche donc des endroits fermés aux 2WD ou fermés tout court même au 4*4 à cause de l’eau ou des crocos. Location d’un van Toyota HiTop pour 3 personnes (ma fille étant venue nous rejoindre de Melbourne). Loué chez Britz et vraiment pas de la toute première fraicheur (250 000 km et une boite de vitesses récalcitrante) : avant de partir, entrainez-vous bien à trouver la pédale de frein et le frein à main, pas évident sur ces vans, ça vous évitera de vous prendre un arbre sur un parking ce qui nous est arrivé. Arrivé vers 10h, ça nous a laissé le temps de nous ravitailler, de faire les crocodiles sauteurs à 15 heures et de nous arrêter plus loin dans un camping. 2ième jour : Windows on the Wedland (doit être sympa qd c’est la saison des oiseaux, sinon pas beaucoup d’intérêt) puis Nourlangie pour les peintures arborigènes (Ubirr n’était accessible qu’en 4*4). 3ième jour : le matin tôt Yellow River Cruises :on peut y faire des magnifiques photos d’oiseaux puis Katherine et Nitmiluk Gorge : franchement, ça vaut le coup d’y aller : nous avons fait plusieurs balades à pied en haut des gorges dans un paysage de rochers et de palmiers qui rappelle l’afrique, certaines ont des trous d’eau ou l’on peut se baigner. Pas de balade en canoé (pas encore ouverte), si vous le faites, il faut le faire à la journée, la ½ journée ne permettant de faire que la première gorge, mais ça nécessite je pense 2 nuits. L’envol des chauves-souris le soir dans le soleil couchant le soir à coté de l’embarcadère canoé est magnifique, le camping est également parcouru le soir de wallabies qui viennent manger. Le 4ième jour, retour en passant par LitchField. Un peu avant Adelaide River, on a quitté la Stuart Highway pour prendre la Scenic route : attention petite route étroite et bosselée avec des floodway sans arrêt qui peuvent vous faire décoller si vous arrivez trop vite, j’ai cru qu’on allait faire un double salto avant avec le van !! ET donc LitchField c’est le royaume des cascades et des trous d’eau ou on peut se baigner. Pour nous n°1 sans contestation : Greenant Creek, piscine naturelle en plein milieu de la forêt au haut d’une cascade de 100 m : maqique. Buley Rockhole est également très sympa avec piscine et spa naturels et Wangi Falls également : ce site est majestueux, nous n’avons pas pu nous baigner dans ce dernier, les crocos se baladant encore. Les deux derniers sites sont près de la route donc j’imagine ce que ça peut donner le WE et les vacances scolaires, le premier est accessible moyennant 1,7 km de marche donc limite un peu l’affluence et de toutes façons il ne peut accueillir qu’une dizaine de personnes max. A ce propos, les panneaux des walks indiquent la distance et le temps nécessaire : en général très largement surestimé pour un bon marcheur, la température peut jouer aussi, je pense que les australiens craignent que des gens peu entrainés se surestiment. Nous avions apporté dans nos bagages des camelbacks de 2 et 3 litres pour l’eau. Retour à Darwin ensuite : attention les campings ferment très tôt, on a du coucher ‘dans la rue’ avec le van. Pour ceux qui acceptent les résa et si vous arrivez tard, ils ont le même système que les hôtels : un espèce de coffre à numéro avec vos clés ou les instructions dedans.
Melbourne : je n’ai pas trop d’infos à donner, nous étions logés par ma fille et sur 2,5 jours, on ne voulait pas se lancer dans des trucs du genre GOR. Melbourne est une ville très cool avec des vieilles maisons qui ressemblent au quartier de Paddington à Sydney, donc on s’est baladé un peu partout et sur le bord de rivière. J’ai été impressionné également par le ‘calme’ de la circulation : beaucoup de tram et très peu de bus, la plupart des voitures en automatique. Nous avons été à Williamson sur les indications du guide Lonely : pour nous, ça ne vaut pas le détour. A noter sur le wharf de St-Kilda qu’on peut voir les mêmes petits pingoins qu’à St Philip. Conclusion : -A refaire : je décalerais donc un jour de cette partie vers Darwin pour rester 2 nuits à Katherine ou Melbourne pour faire la GOR mais le timing est correct et il faut s’accorder des moments de ‘repos’. -Je pense qu’il faut s’arranger pour faire au moins un passage soit dans le Nord soit dans le Centre, c’est encore plus dépaysant que la cote. -On était complètement en dehors de la saison touristique mais à Darwin en particulier, j’imagine qu’il faut réserver à l’avance les tours et campings : on n’a vraiment pas eu ce genre de problème à traiter et c’est très cool -Moustiques et mouches : on a été ‘peu’ embêté, certains collègues campeurs nous ont qd même signalé avoir été ‘violemment’ attaqué ds certains endroits. Donc il faut prendre du repellent avec DEET (tt le reste ne marche pas y compris les bracelets), des tortillons pour manger tranquille le soir. Nous avions été jusqu’à tremper une chemise et un pantalon dans une solution anti-moustiques + achat de casquettes avec filet anti-moustique. Vous trouverez ça ds les boutiques spécialisées type Vieux Campeur.
Voilou, à votre disposition pour plus d’infos.
Bonjour,
Je pars en conférence à Sydney pour une semaine en décembre (à partir du 13), et je compte y rester deux à trois semaines de plus (l'idée étant d'y passer le nouvel an).
Je suis défrayé pour les 6 premiers jours et dispose de 1000€ pour le reste du séjour. Je compte visiter Sydney la première semaine et me diriger ensuite vers l'intérieur des terres, dormir en camping et me déplacer en bus/ stop/ marche, voire vélo si j'en trouve un à acheter d'occaz là bas. Pensez-vous ainsi que mon budget soit assez conséquent pour rester 3 semaines en vivant ainsi ?
Je m'y prends un peu tard pour planifier, mais bon ;)
Merci pour vos réponses, HDC
Je pars en conférence à Sydney pour une semaine en décembre (à partir du 13), et je compte y rester deux à trois semaines de plus (l'idée étant d'y passer le nouvel an).
Je suis défrayé pour les 6 premiers jours et dispose de 1000€ pour le reste du séjour. Je compte visiter Sydney la première semaine et me diriger ensuite vers l'intérieur des terres, dormir en camping et me déplacer en bus/ stop/ marche, voire vélo si j'en trouve un à acheter d'occaz là bas. Pensez-vous ainsi que mon budget soit assez conséquent pour rester 3 semaines en vivant ainsi ?
Je m'y prends un peu tard pour planifier, mais bon ;)
Merci pour vos réponses, HDC
Bonjour,
Je pars à Sydney pendant une semaine, je logerai sur le quartier City Center et je souhaiterais consacrer une journée à la plage. Sachant que je me déplacerai avec les transports en commun, quelle plage me conseillez vous de voir parmi les plus accessibles ? Comment puis-je m'y rendre ?
Merci d'avance pour votre aide 🙂
Je pars à Sydney pendant une semaine, je logerai sur le quartier City Center et je souhaiterais consacrer une journée à la plage. Sachant que je me déplacerai avec les transports en commun, quelle plage me conseillez vous de voir parmi les plus accessibles ? Comment puis-je m'y rendre ?
Merci d'avance pour votre aide 🙂
Bonjour à tous les voyageurs!
je prépare mon tour du monde (départ prévu début septembre 2011) et je planche en ce moment sur mon séjour en Australie. Difficile de se rendre compte des distances dans ce si grand pays!! Je pense louer un camper-van (par Apollo) et je voyage seule. Je reste environ 45 jours, entre mi fevrier et début avril 2012. J'envisage comme parcours Sydney-Brisbane-Cairns-Alice Springs-Uluru-Parc Nat de Kakadu-Darwin Pensez-vous que c'est un parcours raisonnable? Y a-t-il des zones déconseillées en cette période côté météo? J'ai appris qu'à certaines périodes sur la côte Est les baignades étaient dangereuses voire interdites à cause de méduses?
Merci d'avance pour vos précieux renseignements et témoignages! Bonne journée!
Emilie
je prépare mon tour du monde (départ prévu début septembre 2011) et je planche en ce moment sur mon séjour en Australie. Difficile de se rendre compte des distances dans ce si grand pays!! Je pense louer un camper-van (par Apollo) et je voyage seule. Je reste environ 45 jours, entre mi fevrier et début avril 2012. J'envisage comme parcours Sydney-Brisbane-Cairns-Alice Springs-Uluru-Parc Nat de Kakadu-Darwin Pensez-vous que c'est un parcours raisonnable? Y a-t-il des zones déconseillées en cette période côté météo? J'ai appris qu'à certaines périodes sur la côte Est les baignades étaient dangereuses voire interdites à cause de méduses?
Merci d'avance pour vos précieux renseignements et témoignages! Bonne journée!
Emilie
Bonjour,
Nous souhaitons partir pour 2 semaines en février pour un séjour en Australie. Une semaine de plongée dans la région de Port Douglas et une autre à Brisbane ou Sydney.
J'ai vu que c'était la saison des pluies. Est-ce vraiment un moment défavorable pour y aller?
Nous souhaitons partir pour 2 semaines en février pour un séjour en Australie. Une semaine de plongée dans la région de Port Douglas et une autre à Brisbane ou Sydney.
J'ai vu que c'était la saison des pluies. Est-ce vraiment un moment défavorable pour y aller?
hello,
j aimerai profiter de mon voyage en Australie pour aller plonger sur la grande barriere de corail courant novembre. Mais il y a beaucoup de possibilites et je ne sais pas de quelle ville partir pour ma plongée. J aimerai que le corail ne soit pas trop abimé, bien coloré + une vie marine importante. Quel site me conseilleriez vous? Est ce que le fait qu en nov il y a des meduses au nord est genant?
j aimerai profiter de mon voyage en Australie pour aller plonger sur la grande barriere de corail courant novembre. Mais il y a beaucoup de possibilites et je ne sais pas de quelle ville partir pour ma plongée. J aimerai que le corail ne soit pas trop abimé, bien coloré + une vie marine importante. Quel site me conseilleriez vous? Est ce que le fait qu en nov il y a des meduses au nord est genant?
Bonjour,
Nous partons en septembre 2012 en Australie pour un grand voyage et nous avons décidé de passer quelques jours près de cairns histoire de voir daintree et de plonger. Nous sommes novices en plongée et j'ai vu que pour visiter le yongala ce ne sera pas possible 🙁 (snif). J'aimerais avoir votre avis sur le snorkelling ou la plongée. Est ce possible en 1 jour de tester les 2 et quel compagnies me conseillez vous ? Ou alors sur 2 jours ? Quels endroits sont les meilleurs ? Combien cela coûterait en moyenne ? Sinon j'ai également vu qu'on pouvait loger et faire du snorkelling et de la plongée sur les îles, mais bon niveau budget, cela me semble cher, même au mois de septembre, qu'en pensez vous ?
Merci encore pour toutes les infos que vous pourriez me donner !
Cilou
Nous partons en septembre 2012 en Australie pour un grand voyage et nous avons décidé de passer quelques jours près de cairns histoire de voir daintree et de plonger. Nous sommes novices en plongée et j'ai vu que pour visiter le yongala ce ne sera pas possible 🙁 (snif). J'aimerais avoir votre avis sur le snorkelling ou la plongée. Est ce possible en 1 jour de tester les 2 et quel compagnies me conseillez vous ? Ou alors sur 2 jours ? Quels endroits sont les meilleurs ? Combien cela coûterait en moyenne ? Sinon j'ai également vu qu'on pouvait loger et faire du snorkelling et de la plongée sur les îles, mais bon niveau budget, cela me semble cher, même au mois de septembre, qu'en pensez vous ?
Merci encore pour toutes les infos que vous pourriez me donner !
Cilou
Bonjour a tour,
En debut decembre, je vais passer une semaine a Perth. Et j'aimerais visiter un peu les alentours, notamment faire une demie-journee de plongee. J'aimerais savoir si vous connaissez des bons plans pas trop chers pour juste profiter des eaux la-bas. Que me conseillez-vous et quel est le prix a escompter pour cela ? Merci a tous, A bientot, Seb.
En debut decembre, je vais passer une semaine a Perth. Et j'aimerais visiter un peu les alentours, notamment faire une demie-journee de plongee. J'aimerais savoir si vous connaissez des bons plans pas trop chers pour juste profiter des eaux la-bas. Que me conseillez-vous et quel est le prix a escompter pour cela ? Merci a tous, A bientot, Seb.
comment sont les plongées à kangaroo island?
t a t il vraiment beaucoup de monde à cette période?
connaissez vous d'autres spot plus intéressants autres que la grande barrière?
merci
Bonjour tout le monde,
Durant mon séjour autour de Cairns, je souhaiterai faire une plongée sur Cod Hole pour voir les meroux geants (et peut être les toucher)... Je suis plongeur diplomé (CMAS).
Cependant, vu mon budget tres limité et sachant que la suite de mon périple dans le pacifique me permettra de plongée encore, je ne peux pas faire une croisiere de 3 à 4 jours avec plusieurs plongée.
Existe t il des excursions à la journée ou 2 jours max? meme avec un départ autre que Cairns.
Est ce que quelqu'un à des bons plans pas cher pour plonger? Meme autre que Cod Hole...
Si vous avez des infos ou conseils sur des agences de plongée ou sur des sites de plongée superbes, je suis preneur... Un grand merci pour votre aide 🙂 A+
Si vous avez des infos ou conseils sur des agences de plongée ou sur des sites de plongée superbes, je suis preneur... Un grand merci pour votre aide 🙂 A+
Boujour tout le monde, 🙂
Dans le cadre d'un mini tour du Pacifique, je serai sur la region de Cairns durant le mois de juillet.
Plongeur (CMAS 1), je voudrai plonger sur la grande barriere... cependant, les recits de personnes (qui evoquent des plongées sur des bateaux à 150 personnes) ainsi que les prix énormes (135 Euros : la plongée et le trajet en bateau) me mettent dans le doute!
Alors, je m'interroge: Cette plongée vaut elle vraiment le coup? (j'ai déja plongée à Maurice et je plongerai ensuite en polynésie au mois d'aout)
Existe il des structures plus familiale?
Est ce que quelqu'un connait une structure à prix raisonnable?
Merci pour vos réponses et vos bons plans... 😉
A+
bonjour
quelle partie de l'australie me conseillé vous pour visiter en juillet?
ou peut ton faire de la plongee?
je n'ai que trois semaines
tout bon plan est bienvenu
merci
quelle partie de l'australie me conseillé vous pour visiter en juillet?
ou peut ton faire de la plongee?
je n'ai que trois semaines
tout bon plan est bienvenu
merci
Bonjour,
Je recherche un forfait plongée/snorkeling pour 2 ou 3 jours sur la grande barrière de corail. Depuis quelles villes faut-il partir? Avec quelles agences? Quels sont les meilleurs spots?
Merci d'avance.
Je recherche un forfait plongée/snorkeling pour 2 ou 3 jours sur la grande barrière de corail. Depuis quelles villes faut-il partir? Avec quelles agences? Quels sont les meilleurs spots?
Merci d'avance.
Bonjour nous serons en Australie du 15 février au 10 mars. Après Sydney, Adélaïde, le centre rouge et les Whitsundays à quels endroits serions nous certains d'avoir une belle température pour la baignade, la plongée et la farniente sans méduse ni nuages???
sunshine coast? gold coast? quelle ville est sympa et réputée pour de beaux sites de plongée début mars???
merci à l'avance
Hello,
Revenant d’un court trip en Islande (voir ici : http://www.photo-fr.com/?portfolio-item=lislande ) , je commence déjà à attaquer l’itinéraire de mon prochain voyage, l'Australie ! J’aime la nature et les paysages grandioses, la ville ce n’est pas trop mon truc en fait (mis à part les grandes villes asiatiques ). J’ai environ une vingtaine de jours à passer la bas en septembre. Nous sommes deux et plutôt bon marcheurs. Nous ne sommes pas des fêtards, pas trop adeptes de farniente, et nous nous levons tôt en vacance pour profiter de nos journées !
Nous sommes habitués à faire des journées chargées, et en fait on adore ca !
Que pensez vous du coup de cet itinéraire sur 3 semaines ? Faisable ? D’autres idées ?
Je me doute bien que je ne verrais pas tout de cet immmmmmense pays !
merci !
Samedi 14/09 : Départ de Paris vers HKG Dimanche 15/09 : HKG Lundi 16/09 : HKG Mardi 17/09 : départ vers Adelaide Mercredi 18/09 : Direction Kangaroo Island Jeudi 19/09 : Kangaroo island Vendredi 20/09 : Kangaroo island Samedi 21/09 : Direction Alice Springs par avion. Location voiture genre 4x4 camping car Dimanche 22/09 : Red center : direction Uluru (Ayers Rock ) . Lundi 23/09 : Red Center : Les Olgas et la «rando des vents». On se rapproche le soir un maximum de Kings Canyon Mardi 24/09 : Red Center : Kings Canyon et rando «Rim walk». Retour Alice Springs Mercredi 25/09 : Avion vers Darwin et loc voiture Jeudi 26/09 : Kakadu Vendredi 27/09 : Kakadu Samedi 28/09 : Avion vers Airlie Beach Dimanche 29/09 : Fraser island Lundi 30/09 : Fraser island Mardi 01/10 : Avion de aéroport de Airlie beach vers aéroport de Whitsunday Coast de Proserpine Mercredi 02/10 : whitsunday Jeudi 03/10 : avion de Aéroport Whitsunday Coast de Proserpine vers Sydney Mercredi 04/10 : Sydney Jeudi 05/10 : Sydney Vendredi 06/10 : Retour Paris
Revenant d’un court trip en Islande (voir ici : http://www.photo-fr.com/?portfolio-item=lislande ) , je commence déjà à attaquer l’itinéraire de mon prochain voyage, l'Australie ! J’aime la nature et les paysages grandioses, la ville ce n’est pas trop mon truc en fait (mis à part les grandes villes asiatiques ). J’ai environ une vingtaine de jours à passer la bas en septembre. Nous sommes deux et plutôt bon marcheurs. Nous ne sommes pas des fêtards, pas trop adeptes de farniente, et nous nous levons tôt en vacance pour profiter de nos journées !
Nous sommes habitués à faire des journées chargées, et en fait on adore ca !
Que pensez vous du coup de cet itinéraire sur 3 semaines ? Faisable ? D’autres idées ?
Je me doute bien que je ne verrais pas tout de cet immmmmmense pays !
merci !
Samedi 14/09 : Départ de Paris vers HKG Dimanche 15/09 : HKG Lundi 16/09 : HKG Mardi 17/09 : départ vers Adelaide Mercredi 18/09 : Direction Kangaroo Island Jeudi 19/09 : Kangaroo island Vendredi 20/09 : Kangaroo island Samedi 21/09 : Direction Alice Springs par avion. Location voiture genre 4x4 camping car Dimanche 22/09 : Red center : direction Uluru (Ayers Rock ) . Lundi 23/09 : Red Center : Les Olgas et la «rando des vents». On se rapproche le soir un maximum de Kings Canyon Mardi 24/09 : Red Center : Kings Canyon et rando «Rim walk». Retour Alice Springs Mercredi 25/09 : Avion vers Darwin et loc voiture Jeudi 26/09 : Kakadu Vendredi 27/09 : Kakadu Samedi 28/09 : Avion vers Airlie Beach Dimanche 29/09 : Fraser island Lundi 30/09 : Fraser island Mardi 01/10 : Avion de aéroport de Airlie beach vers aéroport de Whitsunday Coast de Proserpine Mercredi 02/10 : whitsunday Jeudi 03/10 : avion de Aéroport Whitsunday Coast de Proserpine vers Sydney Mercredi 04/10 : Sydney Jeudi 05/10 : Sydney Vendredi 06/10 : Retour Paris
Bonjour à tous,
Peut-étre pourrez-vous m'aider... Je pars en Australie à la fin de l'année, seulement pour 3 semaines, et après avoir déjà fait des concessions (pas de détour par la Tasmanie, pas de passage à Cairns à cause de la météo...), je me concentre sur (+/-) une semaine dans le Centre Rouge et (+/-) une semaine sur la côte est à hauteur des whitsundays. Mais là où vous intervenez, c'est dans mon choix d'excursion et de déplacements : j'aimerai allier plongée sur la barrière et snorkeling depuis airlie beach (hardy reef...). Sachant qu'on ne peut pas prendre l'avion après une plongée, j'aimerai trouver un endroit où les 2 sont possibles avec peu ou pas de déplacement entre le deux ou alors en transport terrestre. Voyageant toute seule, je n'envisage pas de louer de véhicule mais plutôt d'utiliser les bus greyhound par ex. J'ai lu que les whitsundays n'étaient pas le meilleur spot pour la plongée ou alors sur des plateformes où les touristes débarquent en masse et où les fonds marins sont donc abimés. J'aimerai donc savoir si vous me conseillez un autre spot accessible par bus ou par bateau d'airlie beach... Ou alors un spot de plongée près d'un endroit intéressant où passer 24h après la plongée pour reposer mon organisme avant de reprendre l'avion. Merci d'avance de votre aide !!
Peut-étre pourrez-vous m'aider... Je pars en Australie à la fin de l'année, seulement pour 3 semaines, et après avoir déjà fait des concessions (pas de détour par la Tasmanie, pas de passage à Cairns à cause de la météo...), je me concentre sur (+/-) une semaine dans le Centre Rouge et (+/-) une semaine sur la côte est à hauteur des whitsundays. Mais là où vous intervenez, c'est dans mon choix d'excursion et de déplacements : j'aimerai allier plongée sur la barrière et snorkeling depuis airlie beach (hardy reef...). Sachant qu'on ne peut pas prendre l'avion après une plongée, j'aimerai trouver un endroit où les 2 sont possibles avec peu ou pas de déplacement entre le deux ou alors en transport terrestre. Voyageant toute seule, je n'envisage pas de louer de véhicule mais plutôt d'utiliser les bus greyhound par ex. J'ai lu que les whitsundays n'étaient pas le meilleur spot pour la plongée ou alors sur des plateformes où les touristes débarquent en masse et où les fonds marins sont donc abimés. J'aimerai donc savoir si vous me conseillez un autre spot accessible par bus ou par bateau d'airlie beach... Ou alors un spot de plongée près d'un endroit intéressant où passer 24h après la plongée pour reposer mon organisme avant de reprendre l'avion. Merci d'avance de votre aide !!
La plongée "en cage" qui permet d'observer au plus près les squales est assez populaire dans le Sud du pays. Mais en Australie Occidentale, les requins ne seraient pas assez nombreux pour soutenir cette activité.
Lire la suite...
Salut à tous ! Vous allez bien ? 🙂
L'année prochaine, si tout se passe bien, c'est l'Australie qui est au programme. Je voudrais me cantonner à l'est pendant 1 mois (février, mars ou avril ?) et faire l'itinéraire suivant:
Cairns-Brisbane (1700 km) Combien de jours ?
Brisbane-Sydney (920km) 4 jours sur Sydney
Sydney-Melbourne (895km) 3 jours sur Melbourne
Melbourne-Tasmanie ? Est-ce que ça vaut le coup de "perdre des jours" pour la Tasmanie ?
Melbourne-Adelaïde (726 km) 3 jours sur Adelaïde
Ensuite d'Adelaïde prendre l'avion pour Alice Springs et passer 2/3 jours aux alentours pour aller voir l'Ayers Rock.
Ça fait donc 13 jours répartis sur Sydney/Melbourne/Adelaïde et Alice Springs: (1) comment me conseillez-vous de passer les 17 restants ? Notemment quelles étapes faire lors des longues traversées entre ces villes ? J'aimerais si possible emprunter la Great Ocean Road (2) est ce que ma répartition des jours est suffisante pour ces grandes villes ? (3) j'ai choisi Cairns pour pouvoir aller admirer la barrière de corail mais est-ce que ça vaudrait pas mieux d'attérir à Townsville (les billets d'avion seraient donc plus chers de 300 euros en moyenne). (4) quel est le meilleur endroit pour aller voir la barrière de corail ? J'ai lu Heron Island, Shute Harbor, Whitsunday Island, Magnetic Island, Green Island ou Lizard Island. Sachant que je voudrais m'inicier par la même occasion à la plongée (le snorkeling c'est bien mais c'est frustrant au bout d'un moment 😕). (5) Ne vaudrait-il pas mieux commencer par Alice Springs puis avion vers Cairns et ensuite terminer à Adelaïde ? (6) J'avais vu une fois un reportage sur des australiens qui vivaient dans des maisons sous terre, est ce qu'on peut apercevoir ça sur mon itinéraire ?
Voila, ça fait beaucoup de question, désolé mais la tâche est à l'ampleur du continent: immense 😮
Merci !
L'année prochaine, si tout se passe bien, c'est l'Australie qui est au programme. Je voudrais me cantonner à l'est pendant 1 mois (février, mars ou avril ?) et faire l'itinéraire suivant:
Cairns-Brisbane (1700 km) Combien de jours ?
Brisbane-Sydney (920km) 4 jours sur Sydney
Sydney-Melbourne (895km) 3 jours sur Melbourne
Melbourne-Tasmanie ? Est-ce que ça vaut le coup de "perdre des jours" pour la Tasmanie ?
Melbourne-Adelaïde (726 km) 3 jours sur Adelaïde
Ensuite d'Adelaïde prendre l'avion pour Alice Springs et passer 2/3 jours aux alentours pour aller voir l'Ayers Rock.
Ça fait donc 13 jours répartis sur Sydney/Melbourne/Adelaïde et Alice Springs: (1) comment me conseillez-vous de passer les 17 restants ? Notemment quelles étapes faire lors des longues traversées entre ces villes ? J'aimerais si possible emprunter la Great Ocean Road (2) est ce que ma répartition des jours est suffisante pour ces grandes villes ? (3) j'ai choisi Cairns pour pouvoir aller admirer la barrière de corail mais est-ce que ça vaudrait pas mieux d'attérir à Townsville (les billets d'avion seraient donc plus chers de 300 euros en moyenne). (4) quel est le meilleur endroit pour aller voir la barrière de corail ? J'ai lu Heron Island, Shute Harbor, Whitsunday Island, Magnetic Island, Green Island ou Lizard Island. Sachant que je voudrais m'inicier par la même occasion à la plongée (le snorkeling c'est bien mais c'est frustrant au bout d'un moment 😕). (5) Ne vaudrait-il pas mieux commencer par Alice Springs puis avion vers Cairns et ensuite terminer à Adelaïde ? (6) J'avais vu une fois un reportage sur des australiens qui vivaient dans des maisons sous terre, est ce qu'on peut apercevoir ça sur mon itinéraire ?
Voila, ça fait beaucoup de question, désolé mais la tâche est à l'ampleur du continent: immense 😮
Merci !









