Discussions similar to: Bateau Tanit Tunisie
FR
Bateau le Tanit pour la Tunisie
Bonjour,

Je vais prendre le bateau le Tanit prochainement, et je voulais obtenir les impressions des voyageurs qui ont eu l'occasion de prendre ce bateau. je vous remercie par avance pour vos renseigements. J'attends vos reponses😉
Open
Traversée par bateau vers Tunis sur le Tanit ou le Casanova?
Bonsir,

Quelqu'un a t'il fait récemment une traversée avec le Tanit ou le Casanova ? Il paraît que le Tanit a toujours autant de retard et que du coup de ménage dans les cabines est bâclé. Pouvez me confirmer que le Casanova est mieux et qu'il y a la télé dans les cabines ? MERCI
Open
Chien avec la CTN (Compagnie tunisienne de navigation)
Bonjour j'ai une question que je me pose depuis assez longtemps jais un chien de race croise jack Russel-caniche cet été je part en tunisie et je ne c'est pas si la compagnie ctn accepte lzs chien (bateau :Carthage ou tanit ) car je veut mettre mon chien avec moi en cabine mais je ne c'est pas si on n'a le droit ? Et si nous devons payer pour avoir un chien dans le bateau ? Et quzlle vaccin faire Merci j'attend la reponse
Open
Traversée bateau Gênes - Tunis
Bonjour, C'est la première fois que je doit prendre le bateau pour rentrer en Tunisie cet été. Un aller/retour sur le TANIT. (apparemment c'est le meilleur)

Mes questions: - J'ai changé de voiture avant le voyage (j'ai acheté une plus grande, 35cm de plus que l'ancienne) et étant donné que le garage est plein sur le bateau, la SNCM n'a pas pu procéder à la modification de ma réservation pour mettre le nouveau véhicule. Ils m'ont conseillé de se présenter le jour de l'embarquement un peu plus tôt et de demander la modification sur place à Gênes (je suis de Paris ...) Pensez-vous que je pourrais partir avec ma nouvelle voiture?

- Quelle est la procédure sur le bateau et à l'arrivée à la Goulette? (étapes à faire pour la famille et la voiture - assurance locale ?)

- Le Duty Free est-il interressant sur le bateau? et il y a un Duty Free à l'arrivée à la Goulette?

D'avance merci pour vos réponses.

Je suis impatient de partir!!! :-)
Open
Bateau le Carthage de Marseille à Tunis
qui peut me dire comment sont aménagées les cabines 4 places sur le "Carthage " ? les lits sont-ils superposés ? peut on choisir son lit? si oui, comment fait-on ? D'autre part, mes bagages seront ils en sécurité si je quitte la cabine pour diner et me balader sur le bateau ? merci d avance pour vos réponses !
Open
Route pour la Tunisie en bateau
Bonjour à tous, et bien voilà cet été je vais en Tunisie en Bateau et normalement le voyage devrait durer environ une journée et je voudrais savoir si le voyage est agréable, si il y a des choses à faire, comment est l'ambiance et si c'est une bonne expérience !
Open
Traversée vers la Tunisie, bateaux?
Bonsoir,

Je dois rentrer en Tunisie prochainement et les bateaux proposés à des prix intéressants sont le méditerranée et le Tanit. J'ai fait la traversée inaugurale du TANIT et cela a été une catastrophe, 8 heures de retard car grosse panne d'électricité, donc pas de clim, changement de cabine de la majorité des passagers car les codes ne fonctionnaient pas, portes qui ne s'ouvrent pas malgré le changement de code, pas de repas ni petit déjeuner malgré la demie pension à cause de la panne et j'en passe. Je voudrais donc éviter de prendre le même bateau pour le retour même si il est superbe car apparemment depuis sa première traversée les retards continuent, quelqu'un pourrait il me le confirmer ou l'infirmer ? Concernant le Méditerranée, j'ai entendu pas mal de choses, notamment le laissez aller au niveau de la propreté. Je ne suis pas chichi panpan mais des cabines pas nettes ce n'est pas top. Il reste le Carthage que l'on m'a conseillé mais le prix est de 100 euros de plus. L'un d'entre vous aurait il voyagé sur l'un de ces bateaux récemment ? Merci pour vos réponses
Open
Voyage Genes-Tunis le 1er août 2016 avec la Superba
Bonjour tout le monde, Du coup comme vous avez compris je part le 1er aout à partir de Gènes avec le bateau la Superba! je part avec mon père, sa femme, mes frères... enfin voila toute la smala. Au vu des prix sur Marseille j'ai forcer la main à mon père pour partir sur Gènes ce qui nous fait une économie de 2500€ environ pour 3 véhicules... (on va pas cracher dans la soupe) Mon père pas emballer, je lui ai dit que le bateau est super et blablabla je lui ai dit qu'il allait pas regretter, cependant maintenant qu'on a pris les billets je suis anxieuse. Connaissez vous ce bateau? On est jamais partit de l'Italie, comment ça se passe? c'est différent de Marseille? Aussi on a pris une cabine pour tout le monde et ma demi sœur et moi on a pris une sorte de chambre partagée (le prix été 20 fois moins cher) quelqu'un a déjà fait ça? Je me suis dit que si y'avais soucis on irai dans l'autre cabine et on se mettrai à deux dans un lit au cas ou... Aussi assez bizarre quand on a fait la réservation c'est écrit véhicule de moins de 1m90 (hauteur). Est ce que du coup on peux mettre sur des barres de toit sans payer de supplément ou pas? Voila des petites questions que je me pose. Merci à tous pour votre réponse =)
Open
Ferry Gênes - Tunis
Bonjour à tous, Je suis toute nouvelle sur le site donc un peu perdu, je vais parti dans peu de temps avec le bateau la suprema depuis gênes en direction de tunis, Quelqu'un a déjà pris ce bateau ? Qu'est-ce qu'on peut faire histoire pas trop s’ennuyer ? Je vous remercie pour vos réponse 🙂
Open
Attentats suicides à Sousse et à Monastir
"La Tunisie a été visée mercredi par deux attaques suicides, sans que l'on sache si elles étaient coordonnées. Une d'entre elles a été déjouée, tandis que l'autre n'a fait qu'une seule victime, le kamikaze à l'origine de l'attaque. Celui-ci s'est fait exploser sur une plage de la ville balnéaire de Sousse dans le centre-est touristique de la Tunisie, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur tunisien. Les circonstances de l'attaque et l'identité du kamikaze restent pour l'instant inconnus. Des témoins ont indiqué que l'attaque s'était produite vers 09h30. Elle visait l'hôtel Riadh Palm, dans le centre de Sousse, mais le kamikaze a été repéré et pourchassé avant de se faire exploser sur la plage déserte. La seconde attaque visait le mausolée de l'ancien président tunisien Habib Bourguiba, dans le centre de Monastir (à 160 kilomètres au sud de Tunis). Elle a été déjouée, a indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur. Un jeune en possession d'explosifs a été arrêté."

http://www.bfmtv.com/international/tunisie-attaque-suicide-une-plage-sousse-635052.html

C'est la première fois que le sanctuaire touristique de la Tunisie est touché par des attentas suicide : les touristes sont en train de quitter le pays et la situation est catastrophique .
Open
Réservation de couchette pour traversée en ferry Marseille-Tunis
Bonjour,

J'envisage un voyage par ferry d'ici quelques semaines pour me rendre à Tunis depuis Marseille.

Pour la traversée, il y a la possibilité de réserver une place assise (tarif le moins cher, mais peu confortable) ou bien une couchette dans une cabine privative ou non privative. La différence est qu'une cabine privative est à usage exclusif. Un particulier qui voyage seul peut donc se trouver à bénéficier d'une cabine privative avec 2 à 4 lits.

Alors ma question est la suivante: savez-vous s'il est possible de s'arranger et d'acheter auprès de particuliers qui voyagent seuls et prennent leur réservation le jour J une place de couchette dans une cabine privative ?

Savez-vous également s'il y a des contrôles effectués par les membres du personnel navigant dans les cabines privatives?
Open
Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011
Suite à des graves manifestations à Douz dans le sud de la Tunisie un couvre feu vient d etre mise en place ce jour de 19 heures à 5 heures du matin

Dans le centre du pays en particulier a Sbeitha des heurts ont occasionnés la mort d une jeune fille de 17 ans tuée par balle et plusieurs blessés

Amis vacanciers qui circulez dans cette région tenez en compte car les esprits s échauffent et en vue des prochaines élections on active......les flammes
Open
Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie?
Un touriste français, pourtant d'origine tunisienne, s'est fait tabasser à Bizerte par des islamistes mécontents de la tenue vestimentaire de sa femme ! Pour moi c'est décidé, le tourisme en Tunisie c'est fini. Tant que les salafistes séviront, je ne me risquerai plus à amener ma femme dans ce coupe gorge ! Et vous ? Ne pensez-vous pas que les salafistes vont tuer le tourisme en Tunisie ?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/08/23/un-elu-sarthois-agresse-par-des-salafistes-en-tunisie_1749033_3224.html
Open
Bateau d'Italie pour Tunis pour aller en Algérie
Bonjour à tous

Nous avons prévu de venir avec des enfants à tunis par le bateau d'Italie pour aller en Algerie fin juillet , est ce que ça craint au niveau de la frontière, c'est al premiere fois pour moi N'est ce pas dangereux ?? Merci pour vos réponses
Open
Change en Tunisie
je suis française actuellement en Séjour en Tunisie ! Mon séjour était prévu jusqu au 10/9/2013 Je suis venue en bateau! Je viens de recevoir de mauvaises nouvelles de ma grande fille et je veux rentrer en urgence ! Le hic, c est qu il me reste 2000 dinars tunisiens que j avais prévus pour tout mon séjour !Qui peut me dire ou puis-je les échanger contre des euros ?? (je n ai pas gardé mon bordereau de change) Je suis très angoissée car je dois faire au plus vite Merci de vos réponses
Open
Voyage Algérie - Tunisie et retour
salut a tous

on envisage pour l'année prochaine de faire un voyage en algerie puis en tunisie depart de marseille vers alger , passé une semaine a alger et une vingtaine de jours en tunisie revenir ensuite par tunis vers marseille en bateau.

ou alors marseille alger puis en voiture vers tunis , revenir a alger pour le retour

qu'en pensé vous ? la meilleure solution ?...quelqun l'a déja fait ?

merci
Open
Douaniers au Port de la Goulette
Bonjour,

Une question pour tous ceux qui sont deja partis ou retournes: quelle elle votre impression de l'attitude des douaniers/policiers a la Goulette? Il y encore des douaniers/policiers qui vous demandent le bakchich? ESt-ce-qu'il y quelques uns d'entre vous qui ont ramene un televisuer plat? Commetn c'est passe a la goulette?

Merci
Open
Voyager en Tunisie: dangereux?
Salut,

Je sais que certains vont me prendre pour un dingue sûrement, mais je voyage très peu, en faite, c'est la première fois que je compte voyager seul, la dernière fois c'était avec mes parents il y a très très très longtemps. ^^ Donc je n'ai pas l'habitude et je ne comprend pas trop les histoires de guerre et de conflis qu'il y a en Afrique. Je sais je suis inculte mais il me semble avoir entendu Tunisie quelques part. En gros je voulais savoir, est-ce dangereux de voyager en Tunisie ? Si on reste à l’hôtel proposé par une agence de voyage ?

Je suis désolé pour cette question, je crois que c'est à cause de comportement comme le miens que le tourisme dans ce genre de pays baisse. 🏴‍☠️

Merci beaucoup.
Open
Conditions de traversée et déclarations sur ferry Marseille - Tunis
Bonjour,

Je vais prendre le ferry Marseille - Tunis avec mon auto. J'aimerais savoir comment cela se passe. J'ai lu qu'il fallait être 4 heures à l'avance. Quelle est votre expérience? J'aimerais aussi savoir ce que l'on peut prendre avec soi sur le pont? Nourriture? Couteau ? Alcool ? Que faut-il déclarer ? Je vais faire du jardin permaculturel dans une école et j'apporte quelques sachets de mes graines, cela pose-t-il problème ? Je n'ai rien trouvé comme informations réglementaires contrairement au voyage en avion. Merci d'avance pour vos réponses. Bien à vous. C
Open
Excursion dans le désert tunisien
Bonjour à tous, je pars en Tunisie en novembre et je compte me rendre dans le désert en excursion pour 3 jours. Est ce vrai qu'il est très risqué d'apporter un appareil photo sans le briser å cause du sable qui s'infiltre partout. Je suis très sceptique car plusieurs personnes rapportent de belles photos de voyage.

Est ce qu'il y a beaucoup de frais pour retirer de l'argent dans les guichets automatiques? Et dernière question, dans les restaurants on doit payer pour un verre d'eau, ou est ce inclus avec le repas?

Merci à l'avance pour les réponses.😀
Open
Nous hésitons, Tunisie ou Maroc?
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir avec mon mari début juillet, ça sera une grande première, et nous hésitons entre la Tunisie et le Maroc, le soucis c'est que nous entendons des avis contraire et sommes perdu .....

Nous venons de passer des années difficiles, e recherchons le dépaysement, farniente, plage, bel hotel all inclusive pour souffler et décompresser .......... des visites typiques etc.... (ce sera aussi notre voyage de noce, que nous n'avons pu faire pour le moment)

Mais en gros, ne rien faire et récupérer moralement, et se faire chouchouter en étant servie ... lol !

Merci pour vos conseils et adresses d'hotel si vous connaissez

Corinne
Open
Sécurité hors agence dans le Sud tunisien
Bonjour, Concernant la sécurité au Sud Tunisien - voyageant en couple hors agence - y a t il un risque, en louant un véhicule de se rendre dans le secteur du "chott el jerid" , vers la corbeille de Nefta et Metlaoui (pour le train "lézard rouge") Ou est il préférable d'aller dans ce secteur avec une agence locale a partir de Djerba. Ou pas du tout. Merçi pour les infos que vous pourriez me communiquer
Open
Où en est la sécurité en Tunisie?
Bonjour Nous devons nous rendre en Tunisie en fin d'année pour apprécier ce beau Pays et bien sur toujours la même question...

"Devons nous prendre des risques supplémentaires et de quelle intensité" Les uns vous diront "foutaises" vous ne craignez rien; c'est le fait du hasard. Les autres vous diront "surtout ne pas y séjourner DANGER"

Chaque semaine, les médias nous gavent d’événements d'insécurités avec des interprétations différentes (Kamikazes, terroriste abattu, arrestations, etc...) La France prévoit la mise à disposition de 6 Hélicoptères pour la traque au terrorisme.

Je sais cette situation n'est pas bonne pour le tourisme, mais de nombreux vacanciers sont dans l'attente de nouvelles cohérentes et non commerciales pour prendre leurs décisions de villégiature.

Je ne veux pas déclencher une polémique des "pours" ou des "contres" mais seulement des avis, des ressentiments de résidents neutres. Merci Rapp
Open
Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine?
Bonjour, Je pars pour 2 semaines en Tuninise le 3 novembre prochain, nous allons sejourné dans une hotel a Port El-Kantaoui. Nous avons l'intention de faire des excursions et/ou louer une voiture et faire nos propres excursions. Je dois donc decider si je vais louer une voiture ou non. Pensez vous que cela vaut la peine de louer une voiture? On a pas necessairement l'intention de revenir a notre hotel a chaque soir, donc si c'est le cas, est ce aussi facile de trouver un endroit ou dormir a la derniere minute en chemin, j'imagine que oui etant en basse saison?? Autre chose, je veux aller dans le coin de ksar ghilane, est ce que l'on peut se rendre en voiture jusque la ou faut louer un jeep au lieu d, une voiture. Aussi, si j'ai l'intention de passer une nuit dans le desert a partir de Ksar Ghilane tout en faisant du dromadaire pour me rendre au camp, dois je reserver d'avance ou je vais facilement me trouver quelques chose sur place le jour meme.. Merci de votre aide, vous pouvez aussi me diriger vers un endroit ou je pourrais avoir plus d'info pour ma planification de sejour, car pour l, instant nous n'avons pas trop de plan!
Open
Itinéraire pour une semaine dans le sud de la Tunisie
Bonjour, Nous serons en Tunisie pour 3 semaines en septembre prochain. Nous arriverons sur Tunis et visiterons cette région pendant 7 à 10 jours. Ensuite nous descendrons vers le sud soit en transport en commun ou avec une location de voiture. Nous avons besoin de conseils pour la seconde moitié du voyage. Nous désirons visiter les Ksour, palmeraies et oasis. J' ai prévu loger 2 jours à Kenza Chenini. Nous désirons aller aussi à Ksar Ghilane pour une nuit. Nous hésitons entre loger à Tozeur ou Douz . Nous sommes ouvert à vos suggestions d' itinéraires afin de nous aider à monter notre circuit voyage. Vos conseils sont bienvenus et très appréciés.
Open
Voyage au Maghreb, juillet 2011
Bonjour la famille !

Après de joyeuses aventures au Moyen Orient en 2008-2009 (trois gros carnets de voyages ici, ici, ici et là), je reprends enfin la route ! Pour être tout à fait exact, je vais passer quelques semaines de l'autre côté de la Méditerranée (Algérie, Tunisie) pour retrouver les sensations, impressions, le bonheur de la vadrouille. Le voyage en Inde, qui devait avoir lieu en 2010 (mais qui a été repoussé, pour valider le concours de l'agrégation en sciences économiques et sociales), devrait se faire en 2012.. si Dieu le veut :)

Bref en route ! Il y a énormément de choses à voir/à dire me semble-t-il, d'autant plus en cette merveilleuse année de révoltes. Je n'ajoute rien pour ceux qui m'ont déjà lu ; pour les autres (que j'invite à lire, ou à tenter/commencer de lire mes précédents carnets) les choses se font donc en quasi-direct, je me débrouille en arabe, je pars sans vêtements ni bagages comme toujours, seul. On s'efforcera de s'ouvrir aux pays et aux gens rencontrés, histoire d'en cerner les beautés et richesses. Yallah !
Open

You might also like