Discussions similar to: Beaux parcs Moscou
FR
Saint-Pétersbourg en voiture via les pays nordiques
Bonjour à tous,

Comme dit dans l'intitulé, j'aimerais rallier St Petersbourg par la route en passant par les pays nordiques pour éviter la galère des pays de l'est, et notamment de la Biélorussie (formalités faites une fois déjà , merci bien). Est-ce que quelqu'un par ici a déjà fait cet itinéraire et qu'y a-t-il à prévoir de particulier ? (assurance..etc). Je sais déjà que l'obtention du visa est plutôt pénible... Merci !
Open
Saint-Pétersbourg ou Moscou
Bonjour, nous souhaitons aller en Russie en juin/juillet 2018 pour vois les "nuits blanches "et également visiter pour qques jours. nous hésitons entre Saint-Pétersbourg et Moscou? Que nous conseillez vous? Merci à tous et bons voyages.
Open
Programme 4 jours à Moscou
Je viens à Moscou 4 jours début Juillet et ensuite je prends le Transibérien pour la Mongolie Pouvez vous me dire quel programme de visite je peux faire sur 4 jours ? Faut il réserver des billets à l'avance pour les monuments ? Merci de votre réponse` Jean Pierre
Open
Moscou ou Saint-Pétersbourg pour une demande en mariage en décembre?
Bonjour

Je souhaiterai faire une surprise à ma chérie et faire une demande en mariage à Moscou ou St Petersbourg entre novembre et décembre. J'ai pas mal de questions car nous ne connaissons pas du tout la Russie. Je souhaiterai privilégié Noël mais je ne sais pas si c'est intéressant à cause du manque de luminosité.

1) Est ce que les Russes fêtent Noël, je sais que c'est un Noël orthodoxe là bas (janvier me semble-t-il), mais je ne sais pas si c'est la même chose que chez nous et les périodes

Qui dit fin d'année, dit problèmes de luminosité, il n'y a que 6-7h de jours. Les villes sont magnifiques et c'est peut être dommage de ne pas profiter du jour ? Moscou qui est plus bas a plus a des journées plus longues d'1h je crois que St Petersbourg.

Ma chérie adore la période de Noël. Est-ce qu'il y a du monde à cette période là ?

2) Quel choix entre les 2 villes, Saint Petersbourg a l'air beaucoup plus belle que Moscou.

3) Je pense que ce sera un voyage de 3 ou 4 jours. Un Week-end prolongé en fait.

4) la vie est-elle chère ?

5) Quels restaurants romantiques pourriez-vous me recommander ?

6) EasyJet ne va pas en Russie ?

7) Est-ce-que le cyrillique est facile à comprendre et assimilé ou pas du tout ?

8) Après ce sera un Week end de visites afin de voir ces monuments exceptionnels et ce n'est pas ce qui manquent à St Petersbourg, Moscou je ne sais pas trop. Pourquoi pas d'ailleurs une demande dans ces lieux ? Je verrai.

9) Moscou est-elle une belle ville ? Des personnes m'ont dit bof bof comparé à St Pétersbourg.

Merci pour vos infos Bonne journée
Open
Une première au pays des Tsars... Moscou et Saint-Pétersbourg
Priviét chers voyageurs :)

C'est une première pour moi dans la section "Asie centrale", plus habituée à celle du Moyen-Orient :)

La Russie ne faisait pas partie de ma liste des pays à découvrir dans l'immédiat mais une opportunité s'est présentée et bien évidemment, je l'ai saisie.

Prévu pour fin septembre, le voyage sera court (environ une dizaine de jours) et avec une camarade de voyage rencontrée à Jérusalem il y a quelques mois, nous atterrirons directement à Saint Petersbourg. Nous terminerons le voyage par Moscou en y passant deux jours avant de repartir à Paris pour l'une et en Chine pour l'autre.

Et c'est là, chers voyageurs bien aimés, que vous intervenez. C'est donc une première pour toutes les deux dans le pays le plus chaud du monde (attention, une blague s'est glissée dans cette phrase !) et nous serions ravies d'avoir de précieux conseils de votre part quant aux incontournables dans ces deux villes. Les sites à visiter, les musées à voir, les balades à faire, les plats à goûter, les transports à prendre, les températures à affronter...Tout, tout, tout, dîtes-nous tout sur la Russie:)

Certains en reviennent peut-être, d'autres s'apprêtent à partir. Je dévorerai vos impressions ! Parce-que mon esprit de partage n'a pas bougé; si vous êtes sur notre route et que vous souhaitez partager un petit bout de chemin avec nous, hurlez "ramenez la coupe à la maison", je saurai que c'est l'un(e) d'entre vous :)

D'avance, merci infiniment de vos retours !

Belle journée, Bibi:)
Open
La Russie sans parler le russe...
Bonjour,

je prépare un voyage en Russie, Moscou et St Petersbourg avec un trajet en train Safran entre ces 2 villes. J'envigeage peut-être une escape de Carélie depuis Spb, peut-on louer raisonablement une voiture pour cette région ? Ni mon épouse ni moi ne parlons le russe...Est-ce possible de s'y retrouver dans ces 2 villes, pour les visites et dans les gares pour prendre le train ? L'anglais est-il un peu parlé dans les hôtels ?

A l'avance merci pour vos réponses.

Bons Voyages
Open
Russie en février (Karelie / Saint- Pétersbourg)
Hello les russophiles,

Apres un petit tour en Russie en mai dernier (Petrozavodsk, Kizhi, Saint-Pet/Krondstadt, Moscou), je compte cette fois-ci y retourner un peu plus tot dans l'annee, soit en fevrier 2018.

Dans mes idees premieres, les iles solovetsky, re-St-Pet (en hiver, avec la Neva gelee, ca doit etre magnifique).

Ensuite, est-ce vraiment une bonne idee de monter si haut et d'etre dependant de la meteo pour atteindre les Solovetsky en plein hiver (1 chance sur 3 de decoller d'Arkhangelsk).

Autre programme possible : Veliky Novgorod et St-Pet.

J'y serai environ une bonne dizaine de jours.

Avez-vous des conseils de destinations eventuelles concernant mon programme ? Cote vetement, que me conseillez-vous pour le climat un peu froid ?

Merci d'avance. ;)
Open
Retour de 3 semaines en Russie en individuel
Bonjour,

Je rentre de 3 semaines en Russie ; voyage en groupe de 4 amis, en individuel, transports en commun. Enchantée ! Le voyage était découpé en trois parties d'une semaine ; Moscou, Anneau d'Or et Saint-Petersbourg .Trois ambiances différentes . Le coüt du voyage a été de 1300 € (inclus avion et visa) Quelques remarques :

* Voyage facile, tout fonctionne bien à l'européenne * Idem pour les services ; exit le "service à la soviétique " . Employées de restaurants et d'hôtels, employées des gares, surveillants de musée , tous charmants et souriants et soucieux de vous aider . En général, les Russes sont très sympas . * Hébergements; à Moscou et SP, appartements Airbnb ; dans l'Anneau d'Or ; hôtels . * contrairement à ce que j'avais lu, on n'a réservé aucune visite et sur place on n'a jamais fait la queue (sauf une demi-heure pour le Kremlin de Moscou) *On mange bien et les restaurants même très simples ont un cadre soigné ! Un bon truc pour le déjeuner en semaine : le menu du jour à 350 roubles (salade+soupe+ lat principal+une boisson non alcoolisé) . Même s'il n'est pas affiché , demandez , on vous apportera la carte dédiée . * A la sortie, on ne nous a pas réclamé les enregistrements , seulement la petite fiche blanche donnée à l'arrivée ( à garder précieusement)

C'est un voyage culturel ! Musées , monastères, églises ......on a fait le plein !

Pour en savoir plus , voir mon blog : http://fanenvoyage.canalblog.com/

A votre disposition pour des infos supplémentaires
Open
Visite du palais Catherine / Tsarskoïe Selo à Saint-Pétersbourg
Bonjour à tous,

En septembre prochain, pendant une croisière, nous faisons escale 2 jours à Saint-Petersourg. Ma femme souhaiterait absolument visiter le Palais Catherine / Tsarkoïe Selo. C'est vrai que ça fait loin "juste pour ça", mais de toute façon en deux jours, on aura pas le temps de voir grand chose (en plus du Palais, on ira voir l'Ermitage, et balade dans la ville).

J'aimerai donc avoir quelques infos / conseils pour ceux qui sont allés le visiter, seuls, sans groupe ni guide, via une croisière ou non.

J'ai lu quelques infos. Sur le site officiel, il est indiqué que le Palais est ouvert de 12h00 à 17h45 mais j'ai lu que le parc n'était pas visitable sans avoir vu le Palais avant. Est-ce vrai ? Ca me parait un peu bizarre puisque le parc est ouvert de 07h à 21h, et que plusieurs musées sont eux ouvert dès 10h ... Nous avons des cartes ICOM car nous travaillons tout les deux dans des musées. Savez-vous si elles sont acceptées (cela donne la gratuité des visites) ? C'est aussi pour ça qu'on achète pas en avance nos billets ... Une fois sur place, peux-t-on acheter nos billets en avance pour le Palais ou est-ce réservé aux horaires d'ouverture ? Pour y aller, quel est le plus simple / le plus fiable ? J'ai lu qu'on pouvait y aller en train (puis bus ou marche à pied), mais les trains dans un pays où la langue n'est pas latine, ça peut être compliqué ... On opterai donc plutôt pour métro jusqu'à Kupchino puis bus 186. Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci pour vos réponses et tout vos conseils :)
Open
Practical aspects spring 2026: border to Murmansk, to Pskov, SIM cards, internet.
I took a few days to get some fresh air outside the Schengen-NATO prison. Between March 18, 2026, and March 25, 2026, as shown by the passport stamps:



Borisoglebsk is the Russian border checkpoint after Kirkenes, on the road to Murmansk.

Kirkenes is a tiny town with a correspondingly small airport. Nothing has changed there: the minibuses to Murmansk wait on the right as you exit the airport. They’re synchronized with the two daily flights from Oslo—the SAS around 11:00 AM and Norwegian around 11:30 AM. They stop in Kirkenes at the corner of the Scandic for an hour, where other passengers can board, then head straight to the nearby border.

This is the least hassle Frontex/Schengen border. The Norwegian agent quickly scans your passport, and that’s it. No customs, since Norway is Schengen but not in the EU. On the Russian side, there’s a passport check and a quick customs inspection. All in all, crossing both the Norwegian and Russian checkpoints takes about 15 minutes.

A paper visa is required; e-visas aren’t accepted.

Two companies run the route: Avto Ekspress and Borodin: https://ae51.ru/routes/kirkenes-murmansk/ https://borodinbus.com/

The one-way fare is 5,500 ₽. You can either buy it online in rubles with a MIR card or make a formal reservation and pay in NOK cash to the driver. I took Borodin, and the price in NOK was much more expensive than in ₽.

=========================

On March 25, I left from Pskov via the Estonian border post at Luhaama. I spent three days in Murmansk, flew to St. Petersburg (SPB), stayed there for two days, then took an evening train to Pskov.

Since the end of February—and reportedly until the end of May—the Estonians have restricted the opening hours of the two border crossings near Pskov: Koidula (Pechory on the Russian side) and Luhaama (Izborsk on the Russian side). They’re closed at night between 7:00 PM and 7:00 AM. Right now, there’s a bus from Pskov at 7:00 AM to the border. It drops you off at the end of the road where truckers—many Kazakh and Serbian—are parked on the side. You finish the rest on foot to the barrier, where there’s a quick initial check for Ukrainian stamps in passports. Then you walk to the customs building, followed by passport control at the kiosk for motorists. After that, it’s a 500-meter walk to the Estonian checkpoint. At the moment, things seem calmer. Passport control is quick. The usual silly questions in English: "Where were you? Where are you going?" I just gave my most clueless smile: "Sorry, I don’t understand." Yeah, right—I don’t speak English, especially not at an Estonian border with a French passport. If they’re in a mood, though... A very quick bag inspection. Once you exit the Estonian post, walk to the bus stop sign by the road where another coach takes you to Riga.

The catch: in my case, last Wednesday, there were two passengers (Russians) with old Ukrainian stamps in their passports. The bus from the Estonian post to Riga was supposed to leave around 9:30 AM. We ended up leaving around noon after the two were grilled by the FSB. Since it was a weekday outside of holidays, the bus was half-empty. The fuller the bus and the more people with Ukrainian stamps, the worse the nightmare. Don’t book a same-day flight from Riga. I had a flight at 6:00 PM, so it worked out.

=============

The Kirkenes-Murmansk route is still clearly the easiest and fastest. But it’s not the most convenient since it’s way up north.

Next, I’d say the Gdansk-Kaliningrad route in the middle of the week. Avoid weekends and holiday departures/returns.

Avoid the Narva-Ivangorod route during Christmas, Easter, May 9, and *all* summer.

==============

About flights from Murmansk to St. Petersburg: prices are good. I bought my ticket the day before departure on Rossiya for 7,500 ₽, including 10 kg of luggage + a handbag.



It’s the tail end of the northern lights season, and there were still crowds of Chinese tourists.



By the way, Murmansk is twinned with Harbin:



Chinese tourists are the largest foreign group, followed by Indians, then a mix of others from the Far East, Turks, Arabs, etc. Brochures are bilingual—Russian and Chinese:



============================

But let’s talk practical stuff. --

My domestic SIM card was restricted for SMS and internet for 24 hours. After that, if you want to keep using SMS, don’t turn off your phone—restarting triggers another 24-hour purgatory.

My Russian SIM cards (Megafon, MTS, Beeline) were activated as soon as I logged into their respective apps with my credentials.

Internet --

Telegram is heavily slowed down by authorities. To use it, you need to connect through proxy servers, which you load into the latest version of the app. Traffic is then rerouted internally within Telegram to servers outside Russia (Germany, Poland, Sweden, etc.). You can find these proxies on various channels. One is ChatVPN—check their website too.

For general internet use, like browsing the web, VPNs that work right now use the VLESS protocol. You can find several on Telegram by searching "VPN." A few free days, then payment in rubles or crypto.

Rozkomnadzor’s team are experts at this, so things can change. It’s a constant cat-and-mouse game.

Pskov is a special case. The city is near Estonia and has a large military base. Depending on NATO drone swarms launched from the Baltics, Wi-Fi can be completely suspended except for the most essential mobile apps. The drone swarms use the 4G network, and the powerful electronic jamming and drone suppression systems cause periods without Wi-Fi—including in hotels. Wired connections aren’t affected.
Open
Habitudes russes
Bonjour, Pourriez-vous me dire ce qu'il en est de ces deux points que j'ai lus dans un guide sur la Russie :

1) Le guide note que les femmes doivent se couvrir d'un foulard dans les Eglises. Or les photos que j'ai vu des églises de Saint-Pétersbourg me montrent le contraire. Qu'en est-il réellement ?

2) Il est dit qu'il est interdit de passer les frontières avec des icônes et qu'il était inutile d'en acheter : cela inclut-il les reproductions des boutiques pour touristes ? OU cela ne concerne-t-il que les pièces historiques, auquel cas, c'est normal.
Open
Transports Moscou - Kazan - Nijni Novgorod (lors Coupe du monde)
bonjour, j'ai fais une demande de billets sur le site de la FIFA pour le dernier match de groupe le 26 JUIN à MOSCOU, pour le 1/8 ème le 30 JUIN à KAZAN (hypothèse la FRANCE termine 1ère de son groupe)et 1/4 de finale le 06 JUILLET à NININOVGORAD.... Pour la suite les billets sont trop chers En résumé çà fait 4 nuits à MOSCOU, entre 4 et 6 nuits à KAZAN, entre 4 et 6 nuits à NINI NOVGORAD ma question concerne les transports sachant que j'envisage A/R PARIS-MOSCOU, puis A/R MOSCOU KAZAN (vol?), puis A/R KAZAN-NININOVGORAD ( en bus ou train ou éventuellement bateau sur la VOLGA, ??? ) Est ce que vous pensez que c'est un bon plan pour le transport sachant que je compte voyager avec mon épouse pour faire du tourisme (elle pas de billets = rien à cirer du foot) Est qu'il est préférable de passer plus de jours à KAZAN ou à NINI NOVGORAD pour le tourisme???? merci à ceux qui connaissent la RUSSIE et aussi est ce que je peux trouver des gens qui parlent ANGLAIS????? cordialement
Open
Villages ou villes typiques en Russie
Bonjour, je commence à préparer un voyage en Russie. Il est évident que je vais passer du temps soit à Moscou ou à St-Pétersbourg. Cependant, j'aimerais passer du temps dans des villages ou des petites villes. Dans un précédent voyage à Berlin, j'ai trouvé un merveilleux café russe, dans la région de Potsdam. C'était magique: forte ambiance d'Europe de l'Est, samovar, grosse fournaise en porcelaine avec tuiles en céramiques, beaucoup de décoration russe. Vraiment magique. Je me demande s'il reste des endroits en Russie, avec ce genre d'ambiance authentique. Merci. Josée
Open
Moscou et Saint-Pétersbourg en étant Maghrébin
Bonjour j'ai dans l'idée de réserver un circuit de une semaine pour découvrir la Russie à savoir les villes de Moscou et Saint-Pétersbourg en voyage organisée (je ne lis pas le russe)

Le souci c'est que je suis maghrébin né en France mais d'origine maghrébine avec 1 nom maghrébin et une tête de maghrébin qui va avec. Je précise que je ne suis pas du tout pratiquant de la religion c'est juste que je préfère prendre des précautions

La première question et concernant le visa est-ce que il y a des chances de se le faire refuser justement à cause de mes origines maghrébines ? Et la deuxième question est que j'ai entendu beaucoup d'histoires comme quoi des étrangers se faisait agresser dans les rues parce qu'il n'était pas blanc!

En fait j'aimerais visiter ce pays par rapport à l'architecture que je trouve magnifique d'ailleurs n'étant pas du tout dans la religion ni dans aucune religion j'avais aussi dans l'idée de faire les visites de cathédrale et ce qui s'ensuivit plus par la beauté que autre chose car moi je ne suis pas quelqu'un qui fonctionne aux délires de la religion ou des races je suis juste quelqu'un qui aime tout le monde.

Mais malheureusement ce n'est pas le cas de la plupart des gens qui pensent et qui parlent que de race toute la journée et j'ai entendu dire que les Russes avait une haine de tout ce qui n'était pas 100 pour 100 blanc.

Donc si il est possible d'avoir des témoignages j'ai environ une semaine ou un peu plus pour réfléchir le temps de recevoir l'attestation d'assurance de ma banque pour réserver.

Merci bien les gens!!!
Open
"Les Nuits Blanches" à Moscou
Bonjour, Mon mari et moi aimons beaucoup voyager avec notre coeur, mais les jambes et le porte-monnaie ne suivent pas. De ce fait, nous partons en voyage organisé, et en promo. Ce qui veut dire peu de jours et l'essentiel. Cette année fin mai nous avons choisi un "circuit" MOSCOU-SAINT-PETERSBOURG avec une nuit en train pour joindre les deux villes. le voyage n'étant pas cher, nous n'avons pas droit aux nuits blanches à Saint Petersbourg mais à Moscou. Qu'en pensez vous? Merci qu'en pensez vous?😉
Open
Renseignements pour premier voyage en Russie, 7 jours de St-Petersbourg à Moscou
Bonjour à toutes et tous,

J'aurais besoin de votre avis éclairé et de quelques renseignements concernant mon 1er voyage en russie avec ma copine.

Nous avons 33 et 28 ans et souhaitons partir en plein Hiver du 26 Décembre 2019 au 03 Janvier 2020. Arrivée à St Petersbourg le 26 , train de nuit du 29 au 30 direction Moscou, puis retour de Moscou le 03.

1) 1ère question la plus bête de toutes, pour la flèche rouge, le train de nuit de St Petersbourg à Moscou, la période hivernale pose t elle aucun problème ?

2) J'ai vu que les formalités de Visa sont fastidieuses, mais que ça se fait au final assez bien malgré tout.

Y a t il des provinciaux qui sont passés par des agences spécialisées ? ou vous êtes vous déplacés, nous habitons sur LILLE.

( Si je ne dis pas de bêtise la demande ne peut se faire que 3 mois avant le départ ).

3) Avez-vous des " bons plans " d 'hôtels ou logements sur ces 2 villes, je suis en pleine recherche et l'hébergement ne parait trop excessif.

4) Si vous avez des astuces ou conseils qu'els qu'ils soient, nous sommes preneurs.
Open
Témoignages pour un voyage en Altaï
Nous sommes un groupe de jeunes étudiants français vivant actuellement à Moscou. Nous souhaiterions durant juin organiser un voyage dans la région de l'altai. Notre budget étant très restreint (étudiant), ne souhaiterions éviter de passer par une agence et donc nous débrouiller nous même. De ce fait, nous cherchons des témoignages de personnes ayant déjà voyagées dans cette région. Nous aurions besoin de renseignement notamment concernant l itinéraire, la facilité à se déplacer et camper sur place ainsi que les lieux à découvrir. Sachant que nous partons environ 18 jours, nous avons réaliser une liste des lieux qui apparement sont à faire : - chemal - lac teletskoe - le montagne belukha - chulyshman - ukok - chuya river valley

Pensez vous qui ceci est réalisable, un guide est t il obligatoirement nécessaire et si oui, pouvons nous en trouver un sur place ?

Merci d avance,

Cordialement,
Open
Saint-Pétersbourg en liberté
Bonsoir à tous, Je craque complétement pour cette destination. Je suis au début de mes recherches. J'ai pour habitude de me dépatouiller pour organiser moi-même des vacances mais là j'avoue que je ne sais pas si c'est possible... Comment obtenir un visa sans s'arracher les cheveux? Visiter seule, est-ce la galère? Peut-être acheter un plan en cyrillique? Pourquoi pas un guide sur une journée et que visiter en priorité avec lui? Je crois qu'il existe une "carte-musées", est-elle coupe-file? Dans les restos, les menus sont-ils en anglais ? Ou avez-vous au final recours à une agence? Bref, je prends tous conseils, astuces, adresses... Bonne soirée
Open
Itinéraire pour un premier voyage en Russie
Bonjour, nous envisageons un séjour de 3 semaines environ en Russie l'été prochain. Nous sommes en discussion avec une famille de St Petersbourg pour un échange de maison, nous pourrions utiliser leur voiture durant notre séjour à SPB (j'ai déjà posté un sujet sur notre projets d'aller en Carélie et l'état des routes). Mais j'ai plein d'autres questions...

Notre séjour pourrait se dérouler entre le 24 juillet et le 15 aout (les vols ne sont pas réservés). L'itinéraire pourrait se dérouler comme suit:

Arrivée Moscou : 3 jours plein de visite 5 jours dans l'anneau d'or (étapes à déterminer mais je crois qu'on va faire cool, en se focalisant sur 2 ou 3 sites. J'ai vu que quelqu'un sur le forum aurait aimer consacrer 3 jours à Souzdal...). Retour à moscou et 2 jours plein de visites, puis départ pour SPb en train et 10 jours à SPB durant lesquels nous pourrions faire une virée de 3 jours à Petrozavodsk pour visiter Kiji.

Et voici les questions - Je préférais commencer par Msc et terminer par SPb, pour finir par la ville la plus "belle"? Mais ne vaut-il pas mieux le faire dans le sens inverse pour faire moscou mi-aout, où il fera peut-être mois chaud? Sur Moscou, faut-il craindre la chaleur au point de dénicher un hébergement avec clim? Nous pouvons aussi retarder notre séjour d'une ou 2 semaines plus tard.

- Est-ce que ça vaut le coup de faire tant de route depuis SPB pour aller à Petrozavodsk 3 jours, et visiter Kijii ? Googlemap indique environ 5h30 de route: c'est bien ça, même en été?

- Question douane: combien de litre de vodka sommes nous autorisés à rapporter (j'adore la vodka 😎 !!!)

- Nous louerons probablement une voiture pour l'anneau d'or. Faut-il viser un SUV (beurk) ou une petite citadine suffira?

Voilà pour le moment, plein d'autres questions viendront surement plus tard 😉 Merci! Eve
Open
Assurance automobile en Russie
Bonjour à toutes et tous. Je suis entré en russie hier matin par la frontière estonie - russie à Narva. J'ai bien rempli tous les papiers qu'il fallait, sauf que personne ne m'a demandé de documents concernant l'assurance de la voiture. Et moi, dans la joie de passer aussi facilement, je ne m'en suis pas inquiété. Je suis arrivé à st petersbourg (sans accident et sans contrôle de police), mais ça pourrait ne pas durer. D'où les questions : Est-ce que je peux prendre l'assurance OSAGO pour 1 mois dans cette ville ? Dois-je retourner à la frontière pour la prendre là bas (avec les risques d'accident ou de contrôle ) ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider, svp ? Francis
Open
Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka
Bonsoir, amis voyageurs!

Si vous rêvez de partir au Kamtchatka mais que vous ne voulez pas passer par une agence, je peux peut-être (même sûrement!) vous aider : )

J'ai passé un an au Kamtchatka, à Esso (village de 2000 habitants au centre de la péninsule, perdu au milieu des volcans), en tant que volontaire pour le parc naturel Bystrinsky, et y suis retournée un mois cet été. J'ai beaucoup de connaissances et d'amis dans le village. Il fallait bien occuper les longues soirées d'hiver en allant chez les uns et chez les autres ; ), et il faut dire que les Russes sont vraiment accueillants et chaleureux. J'ai des contacts sur place qui peuvent vous guider, que ce soit pour une excursion de quelques jours ou de plusieurs semaines, en petits ou en grands groupes, tout est vraiment possible. Et moi, je peux répondre à vos questions, vous aider à trouver un hébergement ou vous dire ce qu'il est possible de faire à Petropavlovsk ou à Esso par exemple. N'hésitez pas à me contacter, on peut discuter par mail, ou mieux, par téléphone.

Je vous mets un lien vers mon album du Kamtchatka, pour que vous ayiez une idée des paysages et de l'atmosphère. https://photos.app.goo.gl/wFeZhdAn2GMecmfz7

Bonne soirée! Alexia
Open
Retour de 5 jours à Saint-Pétersbourg
Bonjour Nous rentrons après 5 jours passés a Saint-Pétersbourg avec des images plein les yeux Nous étions 2 couples en individuel et nous avions contacter une guide ZOYA (Lien supprimé par VoyageForum) qui est vraiment géniale avec une très grande culture , passionnée d 'histoire Russe , elle nous a fait découvrir tout ces beaux palais ainsi que quelques endroits que vous ne verrez probablement pas , car Zoya a le secret , elle est a nos petits soins pour nous faire découvrir de petits restaurants locaux a des tarifs très abordables Voila , je voulais vous faire partager notre expérience qui a été si enrichissante Gégé
Open
Quel quartier à Moscou?
Bonjour Nous partons plusieurs jours à Moscou en mai Nous cherchons un quartier sympa (pas que touristique) avec le métro pas loin et vivant le soir (bars, restos, concerts si possible..) Rapport qualité prix au top et tout sera parfait :) Logement type hôtel simple ou studio en priorité Merci pour vos infos :)
Open
Nouvel An à Saint-Pétersbourg
Nous allons passer une semaine a Saint Pétersbourg avec mon mari .Je voudrais savoir s' il vaux mieux visiter le palais Peterhof ou le palais Catherine ? Car les fontaines du premier seront fermés en hiver. Je serais intéressé aussi par ceux qui connaissent bien cette ville pour me conseiller sur le meilleur programme de visite a cette saison .Avez vous un dernier conseil pour passer une belle soirée de réveillon ? Merci a vous tous ..
Open
France - Inde en sac à dos
Bonjour,

Je réfléchis de plus en plus à partir en voyage pour une durée indéterminée (probablement environ 2 ans, mais rien de sûr).J'aimerais partir de Lyon et rejoindre l'Inde en sac à dos et sans argent. Bien sûr, je pense en emmener un minimum afin de faire face aux imprévus. J'aimerais rejoindre Moscou en stop ou éventuellement en train, puis prendre le Transsibérien jusqu'à Pékin. Puis traverser la chine en stop et à pied, rejoindre le Népal, et enfin New Delhi (mais je veux visiter le reste de l'Inde). Est-ce que quelqu'un a fait un trajet semblable ? Quels Visas faut-ils pour rester une durée indéterminée dans ces pays ? Par où rejoindre Moscou ? Que faut-il absolument voir sur la route ? Les gens sont-ils accueillants dans ces pays ? Y'a-t-il des vaccins à faire ? J'avoue que la Russie me fait un peu peur... En tant que fille seule, c'est compliqué là-bas ?

Je ne pose peut-être pas les bonnes questions, donc si vous avez d'autres conseils je suis preneuse ! Rien n'est sûr actuellement concernant ce voyage, mais je n'en peux vraiment plus de la vie à Lyon...

Merci d'avance, et bonne journée à tous ! :)
Open

You might also like