Bonjour
j'arrive et repart de Catane entre le 18 aout et le 1er septembre.
En parcourant les forums, je me suis dis qu'il valait mieux me cantonner à région de Catane et faire l'impasse sur la région de Palerme.
du coup, je pensais faire pour la 1ère partie : logement a Catane ou ses alentours (sachant que nous ne sommes pas trés grandes villes) mais plutôt environnement assez calme.
catane
etna
syracuse
taormine
cefalu ?
pour la 2ème : logement vers Raguse ou Modica
les villages médiévaux
nous aimons prendre notre temps et ne pas changer tous les jours de logement.
Cela vous semble t'il jouable ?
Ps : nous hésitons également entre la 2ème partie du voyage et tronquer cette partie contre 1 séjour sur les iles éoliennes.
Vos conseils avisés et amicaux sont les bienvenus.
merci d'avance.
bonjour,
je pense aller en Sicile en septembre, 1 semaine, où me conseillez vous d'aller, quelle est la région la plus intéressante pour 1 semaine ?
Merci à tous pour ces précieux renseignements !
Bonjour,
Nous projetons de partir en couple en Sicile 2 semaines en août 2020 et nous hésitons entre séjourner à un seul endroit (à déterminer) , ou faire un séjour en 2 ou 4 lieux différents pour réduire les distances à parcourir lors des visites, car dans les 2 cas nous allons louer une voiture pour la durée des vacances.
Par ailleurs nous avons l'habitude de passer nos vacances près d'une plage de sable fin et nous n'en trouvons pas beaucoup en Sicile, ou alors loin de tout (sud de l'île).
Nous sommes donc à la recherche de conseils pour nous aider à faire notre choix.
Par avances, merci de vos commentaires.
Cdt
Cdt
DETAIL DE NOTRE SEJOUR EN SICILE.
Séjour de 2 semaines au club Coralia Eloro (Boomerang) à Lido di Noto en Sicile.
· Vendredi 30 Aout : Vol charter Transavia : RAS (repas et boissons payantes). Pas d’accueil des animateurs à l’aéroport (jour de repos du responsable animation). Un chauffeur de minibus ne parlant pas un mot de français attend les 8 passagers. (Attention : ne pas sortir du hall de réception des bagages pour voir si on nous attend, sous peine de ne pas pouvoir rentrer récupérer ses valises). Après 1 heure de bus, arrivée à l’hôtel vers 15 h. Là non plus pas d’accueil des animateurs. Pas de repas non plus. Remise des clefs et des documents. Réunion d’information prévue le lendemain à 10 h.
· Samedi 31 Aout : Réunion d’information succincte du responsable Coralia (15 mn) sur l’hôtel et les animations. Rien à propos des excursions : C’est le jour de repos de la responsable !
· Dimanche 1er Septembre : Rencontre avec la responsable des excursions. Là encore, explications sommaires ! Soit : Lundi, Agrigente, supprimé faute d’inscription et déconseillée car 3 h de bus aller et autant au retour. Mardi, Ortigia : on préfère y aller en allant à Syracuse. Nous choisissons les excursions du jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Les inscriptions pour la semaine suivante ne se font pas, faute d’inscription ! Le programme des excursions remis à notre arrivée ne correspond pas à celui remis par notre agence de voyage, ni en lieux ni en tarif (ce dernier étant plus détaillé et mois cher). Pour l’Etna et Taormine, c’est le mardi, mais avec guide en Italien et Anglais ou le samedi en Français (dommage pour ceux qui arrivent le vendredi ou samedi pour 1 semaine) ! La responsable des excursions en est aussi parfois l’accompagnatrice et est donc souvent absente et difficilement joignable ! Pas de réduction pour un package d’excursions ! Pour les locations de voiture, beaucoup de personnes déçues (véhicule non disponible, difficultés pour la restitution des cautions etc.)
· Donc, du vendredi après midi au mardi soir, repos à l’hôtel. Nous en profitons pour nous promener dans les alentours et visiter Lido di Noto et son marché. Plus plage et animations.
· Mercredi 4 Septembre : 14 h, départ pour Ragusa (32 € par personne). Pas d’explication ni de guide .A l’arrivée, une averse nous bloque 15 mn dans le bus, puis montée des marches sans intérêt vers la ville (15 mn). De là l’accompagnatrice nous indique d’un coté la cathédrale de l’autre les jardins et nous donne l’heure de rendez vous. Descente des marches encore sans intérêt (15 mn) pour retourner au bus (le bus aurait pu nous déposer en haut de la ville et ainsi gagner 30 mn de visite). Direction Modica, dégustation de chocolat et visite libre de la ville, toujours sans explication et sans guide. Bonne excursion, beaux paysages et belles villes, dommage que ce soit sans commentaire. Prix exagéré pour une prestation sans guide !
· Jeudi 5 Septembre : Syracuse et Ortigia : Parc archéologique : 10 € sur place pour l’entrée (si on ne veut pas le visiter, c’est 1 h 30 mn d’attente car il n’y a rien à voir dans le coin. On aurait pu nous prévenir avant) Beau parc, bonne visite et bon guide. Ensuite, direction Ortigia : centre historique de Syracuse. Visite libre de la ville : Belle architecture rococo. Très bien malgré une bonne averse. Rapport qualité prix exagéré (37 + 10 €)
· Vendredi 6 Septembre : Catane baroque. Là encore, très belle ville avec de nombreuses églises et monument baroques en pierre calcaire blonde, mais encore en visite libre, sans guide et sans explication ! On aurait du nous prévenir à l’inscription !
· Samedi 7 Septembre : Excursion incontournable de la Sicile. Etna et Taormine. 2 h de bus avec guide francophone. Paysages spectaculaires à 1 900 m d’altitude, beau site. Dommage qu’il faille payer 30 € pour le téléphérique puis 35 € pour la montée en 4x4 à 2 500 m (sommet inaccessible à 3 300 m) Pourtant, on peut faire un tour d’une heure en petit train sur le volcan pour 10 € et avec commentaires en français, mais ça, on ne nous le dit pas. Shopping et déjeuner libre au refuge puis descente vers Taormine au pied de l’Etna. Visite libre de la ville aux paysages spectaculaires, entre plage et montagnes. Excursion trop chère si on va au bout (54 + 30 +35€ + repas)
· Dimanche 8 Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel. Réservation pour l’excursion du jeudi sous réserve de participant !
· Lundi 9 Septembre : Matinée à Noto avec les bus locaux (5 € aller et retour). Visite de la ville aux nombreuses églises, visite du beau marché local et shopping.
· Mardi 10 et mercredi 11Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel.
· Jeudi 12 Septembre : Visite de la réserve ornithologique de Vendicari. Départ 9 h 30 au lieu de 9 h : Le chauffeur à cherché en vain l’accompagnatrice (responsable des excursions) dans tout l’hôtel. Très bon guide sur place, mais peu d’oiseaux à voir ou il nous a emmenés. Visite des ruines d’une usine de pêche aux thons et de son musée. Puis 30 mn de temps libre pour la baignade (on n’était pas informé donc ni serviette ni maillot de bain !) Il aurait été préférable d’aller voir la colonie de flamand rose aperçue au loin. Excursion décevante !
· Vendredi 13 Septembre : Dernier jour. Pas pu négocier l’heure de remise des clefs de la chambre. Pas de chambre de courtoisie. Rien pour se doucher et se changer. Restitution des clefs à 11 h. Repas 12 h 30 puis attente jusqu’à 16 h 30 pour le départ. Les animateurs viennent nous dire au revoir. Arrivée à l’aéroport après 1 h de bus, on nous apprend que notre vol retour TO 3801 sur Transavia est annulé ! Départ le lendemain vers 16 h sans autre explication et que nous serions pris en charge jusque là. Je pense que le responsable Coralia devait être au courant car certains passagers rencontrés à l’aéroport de Catane avait été informés de l’annulation dès 14 h 30.Nous aurions peut être pu rester 1 jour de plus à l’hôtel ! Vers 18 h notre agence de voyage nous contacte pour information. Après 2 h d’attente devant l’enregistrement pour regrouper les passagers, direction l’hôtel Sheraton au nord de Catane. Diner et nuit à l’hôtel et toujours pas d’information précise pour le retour.
· Samedi 14 Septembre : Au matin la réception nous prévient de libérer la chambre à 12 h, repas à 12 h 15 et départ à 13 h 15. Hôtel Sheraton très bien et surtout très bons vins Siciliens. Notre agence de voyage nous contacte pour nous informer des heures du vol retour et de la navette aéroport qui nous attendra. Vol retour TO 3801 avec Fly2sky (compagnie Bulgare. Boissons gratuites à bord) sans problème. Décollage 16 h 15. Atterrissage 18 h 45. Bagages et navette aéroport : RAS. Retour à la maison à 23 h enfin !
AVIS PERSONNEL EN RESUME · La Sicile : beau pays, paysages variés et spectaculaires. Campagne tantôt désertique tantôt agricole (plantation d’oliviers, citronniers etc.) Très belles villes à l’architecture baroque et rococo. Nombreux sites et églises à visiter. Mais pays très sale en dehors des centre ville (immondices détritus et poubelles éventrées partout. Dommage !
· L’hôtel Coralia Eloro : Pas très grand et vieillissant mais propre, assez bien aménagé mais surtout bien situé. Quartier calme et belle plage de sable fin, malgré les premiers gangs de transat réservés et payants ! Pas de prêt de serviette de plage et serviettes de chambre interdites à la plage et à la piscine. Pour les suppléments payants, il faut prendre une carte prépayée à l’accueil. Coffre fort gratuit. Eau du robinet non potable ! Réfrigérateur avec 1 bouteille d’eau (à remplir au restaurant principal ou à acheter à l’épicerie en face de l’hôtel). Wi fi payant : 2 € par jour ! Et beaucoup d’autres petits désagréments que l’on ne rencontre pas ailleurs ! Tous ces petits détails désagréables font aussi l’unanimité des vacanciers. Toutes les toilettes et douches publiques de l’hôtel sont sans verrou !
· Le personnel : Généralement consciencieux, serviable, souriant et agréable, mais ne parle ni ne comprend que très rarement le Français (même parfois à la réception).
· Les restaurant de l’hôtel : Pizzéria pas testé mais bien selon certains. Restaurant Libanais très bon et copieux. Calme et isolé du reste. Pas de carte et apparemment toujours le même menu ! Restaurant de la plage : Salades et viandes grillées le midi, salades et poissons le soir (bar ou friture) + desserts. Bon mais peu variés. Restaurant principal : Appétissant et copieux (sauf si on arrive un peu tard). Un choix d’environ 10 entrées et autant de légumes ou d’accompagnement, mais seulement 1 plat de poisson et 1 de viande. Peu de choix dans les desserts et seulement 1 seule fois un semblant de glace en 2 semaines ! Petits déjeuners : variés, copieux et appétissants. Boissons : tout aux distributeurs. Bière pas terrible ! Vins blanc et rouge de mauvaise qualité. Il faut payer pour avoir autre chose de mieux !
· Les bars : En tout inclus : Servi à partir des distributeurs. Les cocktails : beaucoup trop sucrés, trop allongés et peu alcoolisés (3 au choix : punch, gin lemon ou cuba libre). Les alcools : Pas fort, pas de gout et semblent dilués, surtout le rhum ! Pour le reste, il faut payer, même pour une glace au bar ! Ou sont les bons vins et apéritifs Italiens et Siciliens, ou sont les bonnes glaces Italiennes ? Gouter à 16 h : cacahouètes, chips et gâteaux apéro !
· L’animation : Contrairement au descriptif, elle n’est pas 100% Francophone ! Bonnes soirées conviviales Le programme léger remis à l’arrivée n’est pas souvent respecté ! En cas de mauvais temps, rien n’est improvisé en remplacement des activités ! Les spectacles en amphithéâtre sont un peu usés et vieillissants mais agréables quand même, bien que les Français assez nombreux y soit un peu oubliés ! Animation Italienne meilleure que la Française.
· Les animateurs : Très serviables, gais et enjoués, savent mettre de l’ambiance et toujours à l’écoute des vacanciers. Trop petite équipe qui fait de son mieux avec peu de moyens ! (4 personnes dont le responsable que l’on voit peu). A cette époque de l’année et vue l’âge des vacanciers, il serait bien de prévoir des tournois de cartes ou des jeux de société en plus de tous les sports collectifs. Bravo à l’équipe d’animateurs Italienne, pas plus nombreuse mais qui est partout et que l’on voit tout au long de la journée.
· CONCLUSION : Beau pays mais sale ! L’hôtel mérite à peine 3 étoiles ! C’est le plus décevant de tous les hôtels club ou j’ai pu séjourner ! Pour avoir quelque chose de plus il faut toujours payer ! Très mauvais rapport qualité prix ! Idem pour les excursions ! L’hôtel et les excursions ne correspondent pas aux descriptifs ! Mauvaise image de marque pour Coralia et le groupe Boomerang. Beaucoup d’autres vacanciers avec qui j’ai pu discuter sont de mon avis. Vacances à oublier !
· Samedi 31 Aout : Réunion d’information succincte du responsable Coralia (15 mn) sur l’hôtel et les animations. Rien à propos des excursions : C’est le jour de repos de la responsable !
· Dimanche 1er Septembre : Rencontre avec la responsable des excursions. Là encore, explications sommaires ! Soit : Lundi, Agrigente, supprimé faute d’inscription et déconseillée car 3 h de bus aller et autant au retour. Mardi, Ortigia : on préfère y aller en allant à Syracuse. Nous choisissons les excursions du jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Les inscriptions pour la semaine suivante ne se font pas, faute d’inscription ! Le programme des excursions remis à notre arrivée ne correspond pas à celui remis par notre agence de voyage, ni en lieux ni en tarif (ce dernier étant plus détaillé et mois cher). Pour l’Etna et Taormine, c’est le mardi, mais avec guide en Italien et Anglais ou le samedi en Français (dommage pour ceux qui arrivent le vendredi ou samedi pour 1 semaine) ! La responsable des excursions en est aussi parfois l’accompagnatrice et est donc souvent absente et difficilement joignable ! Pas de réduction pour un package d’excursions ! Pour les locations de voiture, beaucoup de personnes déçues (véhicule non disponible, difficultés pour la restitution des cautions etc.)
· Donc, du vendredi après midi au mardi soir, repos à l’hôtel. Nous en profitons pour nous promener dans les alentours et visiter Lido di Noto et son marché. Plus plage et animations.
· Mercredi 4 Septembre : 14 h, départ pour Ragusa (32 € par personne). Pas d’explication ni de guide .A l’arrivée, une averse nous bloque 15 mn dans le bus, puis montée des marches sans intérêt vers la ville (15 mn). De là l’accompagnatrice nous indique d’un coté la cathédrale de l’autre les jardins et nous donne l’heure de rendez vous. Descente des marches encore sans intérêt (15 mn) pour retourner au bus (le bus aurait pu nous déposer en haut de la ville et ainsi gagner 30 mn de visite). Direction Modica, dégustation de chocolat et visite libre de la ville, toujours sans explication et sans guide. Bonne excursion, beaux paysages et belles villes, dommage que ce soit sans commentaire. Prix exagéré pour une prestation sans guide !
· Jeudi 5 Septembre : Syracuse et Ortigia : Parc archéologique : 10 € sur place pour l’entrée (si on ne veut pas le visiter, c’est 1 h 30 mn d’attente car il n’y a rien à voir dans le coin. On aurait pu nous prévenir avant) Beau parc, bonne visite et bon guide. Ensuite, direction Ortigia : centre historique de Syracuse. Visite libre de la ville : Belle architecture rococo. Très bien malgré une bonne averse. Rapport qualité prix exagéré (37 + 10 €)
· Vendredi 6 Septembre : Catane baroque. Là encore, très belle ville avec de nombreuses églises et monument baroques en pierre calcaire blonde, mais encore en visite libre, sans guide et sans explication ! On aurait du nous prévenir à l’inscription !
· Samedi 7 Septembre : Excursion incontournable de la Sicile. Etna et Taormine. 2 h de bus avec guide francophone. Paysages spectaculaires à 1 900 m d’altitude, beau site. Dommage qu’il faille payer 30 € pour le téléphérique puis 35 € pour la montée en 4x4 à 2 500 m (sommet inaccessible à 3 300 m) Pourtant, on peut faire un tour d’une heure en petit train sur le volcan pour 10 € et avec commentaires en français, mais ça, on ne nous le dit pas. Shopping et déjeuner libre au refuge puis descente vers Taormine au pied de l’Etna. Visite libre de la ville aux paysages spectaculaires, entre plage et montagnes. Excursion trop chère si on va au bout (54 + 30 +35€ + repas)
· Dimanche 8 Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel. Réservation pour l’excursion du jeudi sous réserve de participant !
· Lundi 9 Septembre : Matinée à Noto avec les bus locaux (5 € aller et retour). Visite de la ville aux nombreuses églises, visite du beau marché local et shopping.
· Mardi 10 et mercredi 11Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel.
· Jeudi 12 Septembre : Visite de la réserve ornithologique de Vendicari. Départ 9 h 30 au lieu de 9 h : Le chauffeur à cherché en vain l’accompagnatrice (responsable des excursions) dans tout l’hôtel. Très bon guide sur place, mais peu d’oiseaux à voir ou il nous a emmenés. Visite des ruines d’une usine de pêche aux thons et de son musée. Puis 30 mn de temps libre pour la baignade (on n’était pas informé donc ni serviette ni maillot de bain !) Il aurait été préférable d’aller voir la colonie de flamand rose aperçue au loin. Excursion décevante !
· Vendredi 13 Septembre : Dernier jour. Pas pu négocier l’heure de remise des clefs de la chambre. Pas de chambre de courtoisie. Rien pour se doucher et se changer. Restitution des clefs à 11 h. Repas 12 h 30 puis attente jusqu’à 16 h 30 pour le départ. Les animateurs viennent nous dire au revoir. Arrivée à l’aéroport après 1 h de bus, on nous apprend que notre vol retour TO 3801 sur Transavia est annulé ! Départ le lendemain vers 16 h sans autre explication et que nous serions pris en charge jusque là. Je pense que le responsable Coralia devait être au courant car certains passagers rencontrés à l’aéroport de Catane avait été informés de l’annulation dès 14 h 30.Nous aurions peut être pu rester 1 jour de plus à l’hôtel ! Vers 18 h notre agence de voyage nous contacte pour information. Après 2 h d’attente devant l’enregistrement pour regrouper les passagers, direction l’hôtel Sheraton au nord de Catane. Diner et nuit à l’hôtel et toujours pas d’information précise pour le retour.
· Samedi 14 Septembre : Au matin la réception nous prévient de libérer la chambre à 12 h, repas à 12 h 15 et départ à 13 h 15. Hôtel Sheraton très bien et surtout très bons vins Siciliens. Notre agence de voyage nous contacte pour nous informer des heures du vol retour et de la navette aéroport qui nous attendra. Vol retour TO 3801 avec Fly2sky (compagnie Bulgare. Boissons gratuites à bord) sans problème. Décollage 16 h 15. Atterrissage 18 h 45. Bagages et navette aéroport : RAS. Retour à la maison à 23 h enfin !
AVIS PERSONNEL EN RESUME · La Sicile : beau pays, paysages variés et spectaculaires. Campagne tantôt désertique tantôt agricole (plantation d’oliviers, citronniers etc.) Très belles villes à l’architecture baroque et rococo. Nombreux sites et églises à visiter. Mais pays très sale en dehors des centre ville (immondices détritus et poubelles éventrées partout. Dommage !
· L’hôtel Coralia Eloro : Pas très grand et vieillissant mais propre, assez bien aménagé mais surtout bien situé. Quartier calme et belle plage de sable fin, malgré les premiers gangs de transat réservés et payants ! Pas de prêt de serviette de plage et serviettes de chambre interdites à la plage et à la piscine. Pour les suppléments payants, il faut prendre une carte prépayée à l’accueil. Coffre fort gratuit. Eau du robinet non potable ! Réfrigérateur avec 1 bouteille d’eau (à remplir au restaurant principal ou à acheter à l’épicerie en face de l’hôtel). Wi fi payant : 2 € par jour ! Et beaucoup d’autres petits désagréments que l’on ne rencontre pas ailleurs ! Tous ces petits détails désagréables font aussi l’unanimité des vacanciers. Toutes les toilettes et douches publiques de l’hôtel sont sans verrou !
· Le personnel : Généralement consciencieux, serviable, souriant et agréable, mais ne parle ni ne comprend que très rarement le Français (même parfois à la réception).
· Les restaurant de l’hôtel : Pizzéria pas testé mais bien selon certains. Restaurant Libanais très bon et copieux. Calme et isolé du reste. Pas de carte et apparemment toujours le même menu ! Restaurant de la plage : Salades et viandes grillées le midi, salades et poissons le soir (bar ou friture) + desserts. Bon mais peu variés. Restaurant principal : Appétissant et copieux (sauf si on arrive un peu tard). Un choix d’environ 10 entrées et autant de légumes ou d’accompagnement, mais seulement 1 plat de poisson et 1 de viande. Peu de choix dans les desserts et seulement 1 seule fois un semblant de glace en 2 semaines ! Petits déjeuners : variés, copieux et appétissants. Boissons : tout aux distributeurs. Bière pas terrible ! Vins blanc et rouge de mauvaise qualité. Il faut payer pour avoir autre chose de mieux !
· Les bars : En tout inclus : Servi à partir des distributeurs. Les cocktails : beaucoup trop sucrés, trop allongés et peu alcoolisés (3 au choix : punch, gin lemon ou cuba libre). Les alcools : Pas fort, pas de gout et semblent dilués, surtout le rhum ! Pour le reste, il faut payer, même pour une glace au bar ! Ou sont les bons vins et apéritifs Italiens et Siciliens, ou sont les bonnes glaces Italiennes ? Gouter à 16 h : cacahouètes, chips et gâteaux apéro !
· L’animation : Contrairement au descriptif, elle n’est pas 100% Francophone ! Bonnes soirées conviviales Le programme léger remis à l’arrivée n’est pas souvent respecté ! En cas de mauvais temps, rien n’est improvisé en remplacement des activités ! Les spectacles en amphithéâtre sont un peu usés et vieillissants mais agréables quand même, bien que les Français assez nombreux y soit un peu oubliés ! Animation Italienne meilleure que la Française.
· Les animateurs : Très serviables, gais et enjoués, savent mettre de l’ambiance et toujours à l’écoute des vacanciers. Trop petite équipe qui fait de son mieux avec peu de moyens ! (4 personnes dont le responsable que l’on voit peu). A cette époque de l’année et vue l’âge des vacanciers, il serait bien de prévoir des tournois de cartes ou des jeux de société en plus de tous les sports collectifs. Bravo à l’équipe d’animateurs Italienne, pas plus nombreuse mais qui est partout et que l’on voit tout au long de la journée.
· CONCLUSION : Beau pays mais sale ! L’hôtel mérite à peine 3 étoiles ! C’est le plus décevant de tous les hôtels club ou j’ai pu séjourner ! Pour avoir quelque chose de plus il faut toujours payer ! Très mauvais rapport qualité prix ! Idem pour les excursions ! L’hôtel et les excursions ne correspondent pas aux descriptifs ! Mauvaise image de marque pour Coralia et le groupe Boomerang. Beaucoup d’autres vacanciers avec qui j’ai pu discuter sont de mon avis. Vacances à oublier !
Bonjour,
sauf nouvelles restrictions, nous devrions partir en famille dans le sud de l'Italie, du 18 au 30 octobre. A l'origine, on cherchait à aller dans les Pouilles, de peur que la côte amalfitaine soit trop touristique. Mais finalement, nous n'avons pas trouvé de vol intéressant pour Bari ou Brindisi, et le Covid a sans doute également rebattu les cartes en termes de fréquentation sur les lieux très touristiques. Nous nous poserons à Naples le 18 au soir et partirons le 30 au matin. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 9 et 5 ans.
Nous sommes un peu perdus au niveau de l'itinéraire à faire, tant il y a à voir et à faire! On fait le choix de ne pas visiter Naples. Bien que cela puisse plaire aux parents, on se dit que les enfants n'y trouveront pas leur compte, et qu'on trouvera d'autres villes de taille plus humaine.
Si nous avions 3 semaines, ce qui n'est pas le cas, voici ce qu'on a retenu comme lieux possibles où loger 1,2 ou 3 nuits, mais il faudra faire des choix:
-Ischia et Procida (par exemple 2 nuits à Ischia, et peut-être stop d'une demi journée à Procida sur le trajet ferry en provenance de Naples)
-Le Vesuve et Pompéi (si on le fait, visite guidée pour les enfants, sinon on les connait, il vont en avoir marre 😏). A l'origine on n'avait pas vraiment mis ces 2 endroits dans notre itinéraire, de peur que ce soit trop "disneyland". Mais on se pose tout de même la question...
-La côte Amalfitaine, en tout cas de Positano a Salerno
- Matera (on y tient, 2 nuits par exemple)
- Les Pouilles "nord" de Polignano a mare à Ostuni (3 nuits par exemple)
- Les Pouilles "sud" autour de Lecce et Otranto (3 nuits par exemple)
Pour un premier voyage en italie, avec des enfants qui ne veulent pas non plus passer leur vie en voiture, quelles seraient selon vous les endroits immanquables?
Je sais que ma question est pour l'instant vague, mais j'espère qu'au fil des échanges, cela me permettra d'affiner, de savoir à quoi m'attendre, mais également de savoir moi-même ce que j'attends de ce voyage!
sauf nouvelles restrictions, nous devrions partir en famille dans le sud de l'Italie, du 18 au 30 octobre. A l'origine, on cherchait à aller dans les Pouilles, de peur que la côte amalfitaine soit trop touristique. Mais finalement, nous n'avons pas trouvé de vol intéressant pour Bari ou Brindisi, et le Covid a sans doute également rebattu les cartes en termes de fréquentation sur les lieux très touristiques. Nous nous poserons à Naples le 18 au soir et partirons le 30 au matin. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 9 et 5 ans.
Nous sommes un peu perdus au niveau de l'itinéraire à faire, tant il y a à voir et à faire! On fait le choix de ne pas visiter Naples. Bien que cela puisse plaire aux parents, on se dit que les enfants n'y trouveront pas leur compte, et qu'on trouvera d'autres villes de taille plus humaine.
Si nous avions 3 semaines, ce qui n'est pas le cas, voici ce qu'on a retenu comme lieux possibles où loger 1,2 ou 3 nuits, mais il faudra faire des choix:
-Ischia et Procida (par exemple 2 nuits à Ischia, et peut-être stop d'une demi journée à Procida sur le trajet ferry en provenance de Naples)
-Le Vesuve et Pompéi (si on le fait, visite guidée pour les enfants, sinon on les connait, il vont en avoir marre 😏). A l'origine on n'avait pas vraiment mis ces 2 endroits dans notre itinéraire, de peur que ce soit trop "disneyland". Mais on se pose tout de même la question...
-La côte Amalfitaine, en tout cas de Positano a Salerno
- Matera (on y tient, 2 nuits par exemple)
- Les Pouilles "nord" de Polignano a mare à Ostuni (3 nuits par exemple)
- Les Pouilles "sud" autour de Lecce et Otranto (3 nuits par exemple)
Pour un premier voyage en italie, avec des enfants qui ne veulent pas non plus passer leur vie en voiture, quelles seraient selon vous les endroits immanquables?
Je sais que ma question est pour l'instant vague, mais j'espère qu'au fil des échanges, cela me permettra d'affiner, de savoir à quoi m'attendre, mais également de savoir moi-même ce que j'attends de ce voyage!
Bonjour. Je viens de prendre connaissance des "ZTL" en Italie. Est ce que cela veut dire que si vous avez réservé un hôtel en ville, vous ne pouvez pas y accède avec votre véhicule? La règle est-elle la même pour les voitures et les motos? Le radar flasche-t-il par devant ou derrière? merci de vos retour d'exérience
Bonjour, pourriez vous m'aider svp :
début septembre je compte louer une voiture à Nice et partir 5 jours dans les environs de Sanremo (rayon 50km)
- quelles sont selon vous les plus belles plage pour faire du snorkeling notament - quels sont les endroits pour loger avec un bébé, soit style bord plage (amis calme) soir style montagne agruturissimo - les villages pittoresques à visiter, facilement accessible en voiture et parking ?
Merci d'avance à toutes et tous !
début septembre je compte louer une voiture à Nice et partir 5 jours dans les environs de Sanremo (rayon 50km)
- quelles sont selon vous les plus belles plage pour faire du snorkeling notament - quels sont les endroits pour loger avec un bébé, soit style bord plage (amis calme) soir style montagne agruturissimo - les villages pittoresques à visiter, facilement accessible en voiture et parking ?
Merci d'avance à toutes et tous !
Bonjour à tous et toutes 🙂
J'aimerai partir une semaine en italie ... Hôtel et plage privée en face ... Style : Entre Arma di Taggia et Finale Ligure. ( à quelques kilomètres prés )
Avez vous des hôtels sympas ou plage à me conseiller ?
Merci de votre aide Stéphane
J'aimerai partir une semaine en italie ... Hôtel et plage privée en face ... Style : Entre Arma di Taggia et Finale Ligure. ( à quelques kilomètres prés )
Avez vous des hôtels sympas ou plage à me conseiller ?
Merci de votre aide Stéphane
Bonjour à tous,
Je pars du 7 au 17 septembre en Sardaigne, avec ma femme (enceinte de 6 mois à ce moment-là) et j'aimerais avoir vos recommandations et conseils.
En effet compte tenu de sa situation, pas de grosses randonnées comme on les aime pour cette année :) Nous avons choisi la Sardaigne car cela nous semble plus propice (versus Sicile / Pouilles) pour du repos, farniente, nature etc ..
Venons-en au fait 🙂 : auriez-vous des recommandations, sachant que nous ne voulons pas non plus nous disperser. A moins que ce soit possible en 10 jours.
D'après mes premières recherches, le nord semble plus nous convenir, notamment vers Alghero / Asinara ... et aussi la partie Est avec Maddalena.
Je reste cependant ouvert ! > avez-vous des conseils sur les endroits sympa à visiter (comme les grottes de neptune) ?
Nous sommes plus axés sur : - farniente (belles plages) - balade nature (légère cause enceinte) - déambuler dans petits villages sympa et animés - visites culturelles - gastrotomie
Pour le sud je sais qu'il y a la capitale Cagliari, mais le déplacement me semble important pour visiter une grande ville (je suis aussi certains que les alentours sont top, no offence).
Merci à tous pour vos conseils et avis ! > n'hésitez pas à me poser toutes les questions nécessaires
Belle journée Guillaume
Je pars du 7 au 17 septembre en Sardaigne, avec ma femme (enceinte de 6 mois à ce moment-là) et j'aimerais avoir vos recommandations et conseils.
En effet compte tenu de sa situation, pas de grosses randonnées comme on les aime pour cette année :) Nous avons choisi la Sardaigne car cela nous semble plus propice (versus Sicile / Pouilles) pour du repos, farniente, nature etc ..
Venons-en au fait 🙂 : auriez-vous des recommandations, sachant que nous ne voulons pas non plus nous disperser. A moins que ce soit possible en 10 jours.
D'après mes premières recherches, le nord semble plus nous convenir, notamment vers Alghero / Asinara ... et aussi la partie Est avec Maddalena.
Je reste cependant ouvert ! > avez-vous des conseils sur les endroits sympa à visiter (comme les grottes de neptune) ?
Nous sommes plus axés sur : - farniente (belles plages) - balade nature (légère cause enceinte) - déambuler dans petits villages sympa et animés - visites culturelles - gastrotomie
Pour le sud je sais qu'il y a la capitale Cagliari, mais le déplacement me semble important pour visiter une grande ville (je suis aussi certains que les alentours sont top, no offence).
Merci à tous pour vos conseils et avis ! > n'hésitez pas à me poser toutes les questions nécessaires
Belle journée Guillaume
Bonjour à tous,
Et oui l’éternel dilemme :)
Avec ma femme - qui sera enceinte de 6 mois c’est important - nous désirons partir 10 jours en Italie. Mi septembre !
>> Et nous avons besoin de vos conseils svp !
Nous n'avons en vérité pas arrêté de destination précise en Italie mais ces 2 îles nous font de l'œil.
> Si vous avez néanmoins d'autres recommandations pour l'Italie nous sommes preneurs (sauf Florence et Rome déjà fait)
Question : Pourriez-vous svp m'éclairer sur les atouts de chacune des 2 magnifiques que semblent être là Sardaigne et la Sicile ? Comment faire un choix en fonction de nos envies :
- madame étant enceinte, malheureusement pas de randonnée comme nous aimons, mais si possible de belles balades - du repos, du farniente - flâner dans de belles ruelles typiques et paisibles légèrement animées quand même. - quelques belles plages - découvrir de beaux vestiges / architectures - paysage / couchés de soleil romantiques ? - gastronomie
Je comprends bien que cette demande est assez compliquée et récurrente. La seule chose que je peux vous dire c'est que : - le budget n'est pas déterminant. Je crois que les 2 îles se valent à peu prêt. - ma femme ne pouvant pas non plus crapahuter partout cela sera déterminant : pouvoir profiter au mieux sans devoir galoper
Désolé il est tard et ce n'est sûrement pas clair donc n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez :)
Encore merci pour votre aide et attention ! Guillaume
Et oui l’éternel dilemme :)
Avec ma femme - qui sera enceinte de 6 mois c’est important - nous désirons partir 10 jours en Italie. Mi septembre !
>> Et nous avons besoin de vos conseils svp !
Nous n'avons en vérité pas arrêté de destination précise en Italie mais ces 2 îles nous font de l'œil.
> Si vous avez néanmoins d'autres recommandations pour l'Italie nous sommes preneurs (sauf Florence et Rome déjà fait)
Question : Pourriez-vous svp m'éclairer sur les atouts de chacune des 2 magnifiques que semblent être là Sardaigne et la Sicile ? Comment faire un choix en fonction de nos envies :
- madame étant enceinte, malheureusement pas de randonnée comme nous aimons, mais si possible de belles balades - du repos, du farniente - flâner dans de belles ruelles typiques et paisibles légèrement animées quand même. - quelques belles plages - découvrir de beaux vestiges / architectures - paysage / couchés de soleil romantiques ? - gastronomie
Je comprends bien que cette demande est assez compliquée et récurrente. La seule chose que je peux vous dire c'est que : - le budget n'est pas déterminant. Je crois que les 2 îles se valent à peu prêt. - ma femme ne pouvant pas non plus crapahuter partout cela sera déterminant : pouvoir profiter au mieux sans devoir galoper
Désolé il est tard et ce n'est sûrement pas clair donc n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez :)
Encore merci pour votre aide et attention ! Guillaume
Bonjour,
J'envisage (un peu à l'arrache, je l'avoue) de partir passer quelques jours dans la région des lacs en Italie première quinzaine d'août, avec un détour par Milan et peut-être Gênes. Voire une fin de séjour sur la côte, entre Portofino et San Remo.
Je n'ai aucune idée de la fréquentation à cette période : est ce que les connaisseurs de la zone pourraient me dire si il y a beaucoup de monde ? Trop de monde ? Si du coup c'est difficile de se déplacer (on aura une voiture) ? De se loger en dernière minute ou sans résa ?
Merci d'avance pour vos avis,
J'envisage (un peu à l'arrache, je l'avoue) de partir passer quelques jours dans la région des lacs en Italie première quinzaine d'août, avec un détour par Milan et peut-être Gênes. Voire une fin de séjour sur la côte, entre Portofino et San Remo.
Je n'ai aucune idée de la fréquentation à cette période : est ce que les connaisseurs de la zone pourraient me dire si il y a beaucoup de monde ? Trop de monde ? Si du coup c'est difficile de se déplacer (on aura une voiture) ? De se loger en dernière minute ou sans résa ?
Merci d'avance pour vos avis,
Hi, I'm looking for info on Tuscany with the idea of taking a family vacation at the end of August, but we're not into cities or crowds. We're more into wild nature, beaches, and hiking... I've heard about southern Tuscany—is it too urbanized? Where else should we look? Thanks so much
Bonjour,
Nous allons dans les Pouilles du 30/07 au 31/08/2020. J'ai réservé une location avec piscine à Locorontodo.
Et là plus je lis les guides ou forums et plus je regrette d'avoir réservé l'avion pour Bari. Autant je peux annuler les réservations, mais l'avion j'aurais des pénalités.
C'est la foule, éviter absolument le mois d'août, bouchons, chaleur étouffante, augmentation des prix… Bref, je déchante. Notre but n'est pas d'aller forcément à la plage. Je me dis qu'on se lèvera tôt pour bouger là où on veut et on rentrera au plus chaud de la journée.
C'est à ce point-là ? Merci de vos expériences.
Nous allons dans les Pouilles du 30/07 au 31/08/2020. J'ai réservé une location avec piscine à Locorontodo.
Et là plus je lis les guides ou forums et plus je regrette d'avoir réservé l'avion pour Bari. Autant je peux annuler les réservations, mais l'avion j'aurais des pénalités.
C'est la foule, éviter absolument le mois d'août, bouchons, chaleur étouffante, augmentation des prix… Bref, je déchante. Notre but n'est pas d'aller forcément à la plage. Je me dis qu'on se lèvera tôt pour bouger là où on veut et on rentrera au plus chaud de la journée.
C'est à ce point-là ? Merci de vos expériences.
Bonjour,
Nous sommes 3 adultes et finalisons notre voyage pour le 10 octobre 2019
N'ayant aucune idée du temps à parcourir pour se rendre à nos destinations, nous avons quelques questions: sachant que les déplacements se feront: en TRAIN du 11 au 17 oct
et en AUTO du 20 au 26 octobre 2019.
Nous aimons prendre notre temps et relaxer pour une pause café, dessert...
Et désirons coucher 3 soirs au même endroit.
Est-ce que notre itinéraire est réaliste (nombre de jours dans chaque ville)
Les billets d'avion sont achetés et 1 hebergement à trouver soit Lucca ou Pise
Y-a-t-il une passe de train avec Trenitalia pour les 6 jours de déplacements?
11 oct Arrivée a Florence et train jusqu'à La Spezia (coucher réservé, mais modifiable) 12 oct Visite des Cinque Terre 13 oct Visite des Cinque Terre 14 oct Lucca (coucher non réservé) 15 oct Lucca " 16 oct Pise " 17 oct Arrivée à Florence (coucher réservé) 18 oct Florence 19 oct Florence 20 oct Grève in Chianti (coucher réservé) 21 oct San Gimignano 22 oct Volterra 23 oct Montalcino, Pienza (coucher réservé) 24 oct Val d'Orcia, Montepulciano 25 oct San Biagio 26 oct Arezzo et retour à Florence (coucher non réservé) 27 oct Départ pour Montréal
Vos commentaires seraient appréciés et Merci
11 oct Arrivée a Florence et train jusqu'à La Spezia (coucher réservé, mais modifiable) 12 oct Visite des Cinque Terre 13 oct Visite des Cinque Terre 14 oct Lucca (coucher non réservé) 15 oct Lucca " 16 oct Pise " 17 oct Arrivée à Florence (coucher réservé) 18 oct Florence 19 oct Florence 20 oct Grève in Chianti (coucher réservé) 21 oct San Gimignano 22 oct Volterra 23 oct Montalcino, Pienza (coucher réservé) 24 oct Val d'Orcia, Montepulciano 25 oct San Biagio 26 oct Arezzo et retour à Florence (coucher non réservé) 27 oct Départ pour Montréal
Vos commentaires seraient appréciés et Merci
Bonjour,
Je vais passer 3 semaines en Italie à partir de vendredi, dont 1 semaine à Noto et 2 en itinérance sur la côte ouest et la côté nord. J'hésite entre passer 4 jours à Castellamare ou à Terassini.
Un avis sur ces villes et le choix à faire?
Merci,
Bonne soirée
Hi there, I’m wondering about spending a week in Basilicata in southern Italy in mid-to-late March. Initially, I was talking about Puglia, but I realize that in my imagination it was actually Puglia—but no, it’s really the timeless charm of Basilicata that I want to discover.
We’d be leaving from Nice. Do any of you have any tips? People who’ve been there recently—how about transport? Accommodations? A possible itinerary? Maybe fly into Naples and rent a car? Thanks for your feedback!
Have a great day,
Barbara
We’d be leaving from Nice. Do any of you have any tips? People who’ve been there recently—how about transport? Accommodations? A possible itinerary? Maybe fly into Naples and rent a car? Thanks for your feedback!
Have a great day,
Barbara
Bonjour
Comme le titre l’indique nous allons 3 semaines au camping Baia blu la Tortuga à Vignola Mare et nous aimerions savoir les endroits à visiter, les choses à faire, resto, plages, activités et tout ça avec des enfants de 9 et 13 ans. Nous pouvons s’en problème faire jusqu’a 2h de route Max à l’aller et retour dans la journée si vraiment cela en vaut la peine :-) et si c’est vraiment incontournable pousser plus loin on à 3 semaines hein :-)
Merci à la communauté
Comme le titre l’indique nous allons 3 semaines au camping Baia blu la Tortuga à Vignola Mare et nous aimerions savoir les endroits à visiter, les choses à faire, resto, plages, activités et tout ça avec des enfants de 9 et 13 ans. Nous pouvons s’en problème faire jusqu’a 2h de route Max à l’aller et retour dans la journée si vraiment cela en vaut la peine :-) et si c’est vraiment incontournable pousser plus loin on à 3 semaines hein :-)
Merci à la communauté
I'm planning a trip to Sardinia in May 2025, visiting historical sites and the deep countryside: what are the most authentic places?
Bonjour,
Notre premier voyage en Italie était pour visiter la Toscane (Florence, Pise, Sienne, Marina di Pietrasanta, etc..).
Pour notre second voyage, on souhaite un peu plus de repos donc disons moitié farniente, moitié visites.
Nous souhaiterions un ville balnéaire ou nous pourrions rayonner en voiture pour faire quelques visites mais évidement la question est laquelle?
Nous ne souhaitons pas séjourner dans les iles comme La Sardaigne ou Capri . Il y a des régions comme la côte Amalfitaine ou Les Pouilles qui semblent top.
Pour les Cinq Terres on s’interroge car nous souhaitons que cela soit tout de même des vacances reposantes!
Voila nous sommes preneur de toutes infos qui nous aiderons a faire notre choix.
Merci d'avance
Notre premier voyage en Italie était pour visiter la Toscane (Florence, Pise, Sienne, Marina di Pietrasanta, etc..).
Pour notre second voyage, on souhaite un peu plus de repos donc disons moitié farniente, moitié visites.
Nous souhaiterions un ville balnéaire ou nous pourrions rayonner en voiture pour faire quelques visites mais évidement la question est laquelle?
Nous ne souhaitons pas séjourner dans les iles comme La Sardaigne ou Capri . Il y a des régions comme la côte Amalfitaine ou Les Pouilles qui semblent top.
Pour les Cinq Terres on s’interroge car nous souhaitons que cela soit tout de même des vacances reposantes!
Voila nous sommes preneur de toutes infos qui nous aiderons a faire notre choix.
Merci d'avance
Bonjour les voyageurs,
15 jours cet été pour faire les lacs italiens.
Bien sûr c'est bcp trop de lacs pour une si petite durée..
Nous avions pensé faire le lac de Côme.
Lequel faire en plus ? Lac de Garde ou Lac Majeur ?
Merci de votre aide.
Hi there,
We’re planning a trip for October to visit Naples (6 nights) and the Amalfi Coast (5 nights). We’ve already got the historic center and the Lapis Museum in Naples, Pompeii, Herculaneum, Procida, Sorrento, and Ravello on our list. Any suggestions, addresses, or tips?
Thanks for your help.
Bonjour
Je suis un peu perdue pour la préparation de notre séjour à Rome et j'ai besoin de votre aide.....
J'ai vu qu'il fallait acheter le Pass Roma mais je n'ai pas tout compris sur son fonctionnement (entrées comprises, coupe file??????) car je lis aussi qu'il faut réserver les visites
SI vous avez visiter Rome merci pour vos explications
bonjour ..nous prevoyont aller en italie au mois de sept pour la premiere fois
ns avions pensé visiter rome florence pompei la cote amalfitaine
ns n avons que 10 jrs..mieux vaut le train ou la voiture? est ce que ces villes sont
les plus interessantes a visiter en italie..ns aimont un peu les musées mais aussi
la vie urbaine et la plage..merci de ns guidé
ns avions pensé visiter rome florence pompei la cote amalfitaine
ns n avons que 10 jrs..mieux vaut le train ou la voiture? est ce que ces villes sont
les plus interessantes a visiter en italie..ns aimont un peu les musées mais aussi
la vie urbaine et la plage..merci de ns guidé
Bonjour à tous les connaisseurs de la Sardaigne !
J'ai beaucoup écumé Internet et les forums pour préparer mon voyage en Sardaigne mais j'ai encore beaucoup de questions.
Nous prévoyons de partir 3 semaines en septembre, avec nos 3 jeunes enfants (le plus grand aura 5 ans), notre voiture, et nos vélos (vélo bricolé maison : électrifié et rallongé pour pouvoir transporter la brochette d'enfants). Arrivée en ferry à Golfo Aranci, départ de Porto Torres.
L'idée est de découvrir la Sardaigne et sa culture, mais avec un rythme adapté aux enfants et en prenant le temps de profiter de la mer, de traîner sur les petites places... En gros, j'imagine des journées de ce type : visite le matin, sieste, puis balade ou plage proche de notre logement l'après-midi. On peut bien sûr envisager certains jours des excursions à la journée, et d'autres jours, repos total.
Donc j'en suis venue à l'idée de 3 points de chute pour environ une semaine chacun, en bord de mer, mais d'où il y a des balades ou visites sympa à faire dans un rayon d'environ 1h de route. Je pensais aux 3 endroits suivants 1. vers Santa Teresa Gallura (ou Palau?) --> possibilité de visiter les îles de La Maddalena, l'intérieur des terres comme Tempio Pausiana, Valle della Luna, j'ai vu qu'il y avait plusieurs sites archéologiques dans ce coin..., et pourquoi pas Castelsardo.
2. Vers Cala Gonone --> la fameuse excursion en bateau + des rando pour trouver des petites criques. Puis des 1/2 journées ou journées dans la montagne, voir les villages sardes, visiter des sites nurraghe, Orgosolo, peut-être le Gola di Gorrupo... J'ai vu aussi que Septembre était le début de Automne à Bargargia, ce serait super de pouvoir y participer.
3. La côte ouest, et là j'hésite entre 3 endroits : la péninsule de Sinis, Bosa, ou Alghero ...
J'ai beaucoup de questions ! - Pour notre 3ème point de chute, que choisiriez-vous parmi la péninsule de Sinis, Bosa, Alghero ? Qu'est-ce qui serait le plus différent des 2 régions précédentes ? ou, autre critère de choix, qu'est-ce qui permettrait le plus de petites balades à vélo (donc sur des routes peu fréquentées) ?
- Puis-je me fier aux temps de voiture donnés par Maps ?
- Je crains un peu le vent sur les parties ouest et nord ... A tort ou à raison en septembre ? Gênant pour la baignade ? pour se balader ?
- L'idée de visiter l'île de la Maddalena + la Caprera en vélo électrique vous paraît-elle sympa ? Y a-t-il beaucoup de circulation ?
- N'est-ce pas dommage de ne pas avoir un des 3 points de chute plutôt dans l'intérieur des terres ?
- Le trenino verde ça a l'air sympa pour les enfants... sera-t-il ouvert en septembre ? Y a-t-il une portion plus jolie que l'autre parmi Palau--> Tempio et Bosa--> Macomer ?
- si vous deviez ne garder que deux points de chute, lequel supprimeriez vous ? (mon homme est plutôt chaud pour 2 logements seulement, ça évite de refaire les valises de toute la troupe à chaque fois...)
- connaissez-vous des gens qui louent des ânes pour une rando sur 1 jour ou 2 ? Nous avons l'habitude de faire ça en France et on se dit que ça pourrait être sympa.
Un immense merci à celui ou celle qui prendra le temps de répondre à l'une ou l'autre de ces questions...
Nous prévoyons de partir 3 semaines en septembre, avec nos 3 jeunes enfants (le plus grand aura 5 ans), notre voiture, et nos vélos (vélo bricolé maison : électrifié et rallongé pour pouvoir transporter la brochette d'enfants). Arrivée en ferry à Golfo Aranci, départ de Porto Torres.
L'idée est de découvrir la Sardaigne et sa culture, mais avec un rythme adapté aux enfants et en prenant le temps de profiter de la mer, de traîner sur les petites places... En gros, j'imagine des journées de ce type : visite le matin, sieste, puis balade ou plage proche de notre logement l'après-midi. On peut bien sûr envisager certains jours des excursions à la journée, et d'autres jours, repos total.
Donc j'en suis venue à l'idée de 3 points de chute pour environ une semaine chacun, en bord de mer, mais d'où il y a des balades ou visites sympa à faire dans un rayon d'environ 1h de route. Je pensais aux 3 endroits suivants 1. vers Santa Teresa Gallura (ou Palau?) --> possibilité de visiter les îles de La Maddalena, l'intérieur des terres comme Tempio Pausiana, Valle della Luna, j'ai vu qu'il y avait plusieurs sites archéologiques dans ce coin..., et pourquoi pas Castelsardo.
2. Vers Cala Gonone --> la fameuse excursion en bateau + des rando pour trouver des petites criques. Puis des 1/2 journées ou journées dans la montagne, voir les villages sardes, visiter des sites nurraghe, Orgosolo, peut-être le Gola di Gorrupo... J'ai vu aussi que Septembre était le début de Automne à Bargargia, ce serait super de pouvoir y participer.
3. La côte ouest, et là j'hésite entre 3 endroits : la péninsule de Sinis, Bosa, ou Alghero ...
J'ai beaucoup de questions ! - Pour notre 3ème point de chute, que choisiriez-vous parmi la péninsule de Sinis, Bosa, Alghero ? Qu'est-ce qui serait le plus différent des 2 régions précédentes ? ou, autre critère de choix, qu'est-ce qui permettrait le plus de petites balades à vélo (donc sur des routes peu fréquentées) ?
- Puis-je me fier aux temps de voiture donnés par Maps ?
- Je crains un peu le vent sur les parties ouest et nord ... A tort ou à raison en septembre ? Gênant pour la baignade ? pour se balader ?
- L'idée de visiter l'île de la Maddalena + la Caprera en vélo électrique vous paraît-elle sympa ? Y a-t-il beaucoup de circulation ?
- N'est-ce pas dommage de ne pas avoir un des 3 points de chute plutôt dans l'intérieur des terres ?
- Le trenino verde ça a l'air sympa pour les enfants... sera-t-il ouvert en septembre ? Y a-t-il une portion plus jolie que l'autre parmi Palau--> Tempio et Bosa--> Macomer ?
- si vous deviez ne garder que deux points de chute, lequel supprimeriez vous ? (mon homme est plutôt chaud pour 2 logements seulement, ça évite de refaire les valises de toute la troupe à chaque fois...)
- connaissez-vous des gens qui louent des ânes pour une rando sur 1 jour ou 2 ? Nous avons l'habitude de faire ça en France et on se dit que ça pourrait être sympa.
Un immense merci à celui ou celle qui prendra le temps de répondre à l'une ou l'autre de ces questions...
Bonjour
Comme l'indique le titre et ce malgré le Coronavirus je compte bien partir à Rome du 23 au 26 Mars
J'ai déjà prévu le Vatican le mardi matin Le Colisée le mercredi Et comme easyJet a modifié mon vol retour j'ai encore une demie journée de visite (j'ai le vol à 20h20 ) ce qui me laisse encore du temps pour la visite
Qu'est ce que je pourrais visiter ? Bonne journée
Comme l'indique le titre et ce malgré le Coronavirus je compte bien partir à Rome du 23 au 26 Mars
J'ai déjà prévu le Vatican le mardi matin Le Colisée le mercredi Et comme easyJet a modifié mon vol retour j'ai encore une demie journée de visite (j'ai le vol à 20h20 ) ce qui me laisse encore du temps pour la visite
Qu'est ce que je pourrais visiter ? Bonne journée
Bonjour,
Je prépare actuellement un séjour en Toscane pour mi avril. Etant déjà, lors d'un précédent séjour, allée visiter Florence, Sienne et la région du Chianti, j'ai pensé à axer mon séjour sur Pise et sa région. L'idée est d'avoir un pied à terre à Pise pour ensuite pouvoir rayonner sur la région, à la journée, nous serons en voiture mais je pensais privilégier les transports en commun pour éviter les galères de parking et autres PV dus aux ZTL.
Le séjour se composerait à peu près ainsi : jour 1 : arrivée à Pise jour 2 : Lucca jour 3 : Pistoia / Fiesole jour 4 : Viareggio jour 5 : Pise jour 6 : Florence jour 7 : retour à la maison.
Pour Pise, je compte visiter le Camposanto, la cathédrale et la baptistère, je pense que cela tiendra sur une journée. ( idéalement la cathédrale et le baptistère le matin, Camposanto l'apres midi) Savez-vous où l'on peut se procurer les billets pour ces visites? Les sites internet que j'ai vus ne m'inspiraient pas vraiment confiance et les tarifs varient beaucoup ! Je pense que nous prendrons le bus pour aller de notre hébergement au centre ville.
Concernant Viareggio, Lucca, Pistoia et Fiesole, j'ai du mal à estimer s'il y a beaucoup de choses à voir ou pas dans chacune de ces villes, et si elles méritent toute une journée de visite ou pas. Vos retours d'expérience et conseils seraient les bienvenus !
Je n'ai pas encore finalisé ma réservation pour l'hébergement . Pensez-vous que Pise soit la meilleure localisation pour visiter ces endroits ? Avez vous des adresses à conseiller ( en B&B ou hôtels à prix raisonnables , voire agriturismo ) ? Comme nous passerons la majorité de nos soirées à Pise, j'espère y trouver des quartiers agréables pour y dîner et flâner un peu.
Un grand merci d'avance pour vos remarques et conseils !
Je prépare actuellement un séjour en Toscane pour mi avril. Etant déjà, lors d'un précédent séjour, allée visiter Florence, Sienne et la région du Chianti, j'ai pensé à axer mon séjour sur Pise et sa région. L'idée est d'avoir un pied à terre à Pise pour ensuite pouvoir rayonner sur la région, à la journée, nous serons en voiture mais je pensais privilégier les transports en commun pour éviter les galères de parking et autres PV dus aux ZTL.
Le séjour se composerait à peu près ainsi : jour 1 : arrivée à Pise jour 2 : Lucca jour 3 : Pistoia / Fiesole jour 4 : Viareggio jour 5 : Pise jour 6 : Florence jour 7 : retour à la maison.
Pour Pise, je compte visiter le Camposanto, la cathédrale et la baptistère, je pense que cela tiendra sur une journée. ( idéalement la cathédrale et le baptistère le matin, Camposanto l'apres midi) Savez-vous où l'on peut se procurer les billets pour ces visites? Les sites internet que j'ai vus ne m'inspiraient pas vraiment confiance et les tarifs varient beaucoup ! Je pense que nous prendrons le bus pour aller de notre hébergement au centre ville.
Concernant Viareggio, Lucca, Pistoia et Fiesole, j'ai du mal à estimer s'il y a beaucoup de choses à voir ou pas dans chacune de ces villes, et si elles méritent toute une journée de visite ou pas. Vos retours d'expérience et conseils seraient les bienvenus !
Je n'ai pas encore finalisé ma réservation pour l'hébergement . Pensez-vous que Pise soit la meilleure localisation pour visiter ces endroits ? Avez vous des adresses à conseiller ( en B&B ou hôtels à prix raisonnables , voire agriturismo ) ? Comme nous passerons la majorité de nos soirées à Pise, j'espère y trouver des quartiers agréables pour y dîner et flâner un peu.
Un grand merci d'avance pour vos remarques et conseils !
Bonjour à tous, bien qu'on ne sache pas trop si on pourra voyager à l'étranger, nous avons décidé de nous renseigner pour un séjour en Sardaigne . 2 ou 3 semaines. Nous aimons bcp bouger d'endroits et nous sommes plongeurs. Le voyage serait prévu vers le 10 avril et nous arriverions à Calgari, d'où nous répartitions....
Merci pour vos retours
Bonjour,
Nous partons très bientôt dans les Pouilles, et nous n'avons toujours rien réservé. Nous aimons loger en hôtel, nous avons deux enfants. Mais les hôtels sont hors de prix! Avez-vous des bons plans? D'avance merci!
Nous partons très bientôt dans les Pouilles, et nous n'avons toujours rien réservé. Nous aimons loger en hôtel, nous avons deux enfants. Mais les hôtels sont hors de prix! Avez-vous des bons plans? D'avance merci!
Bonjour, nous serons à Rome du 4-8 juillet et nous voulions savoir dans quel quartier loger pour visiter les attraits touristiques et pour passer de belles soirées? Est-ce près de Transtavere ou plus près du centre de Rome? Est-ce qu’il y a des moyens de transport fiables et simples la nuit ?
Merci pour votre aide!
Bonjour,
Nous sommes un couple avec un enfant de 11 ans. Nous avons réservé des vols à destination de Naples pour les vacances de Toussaint pour une semaine. Après avoir parcouru les différents carnets de voyage et discussions ( au passage je vous remercie pour les infos pratiques, les belles photos et le partage de bons plans), j'ai quelques questions supplémentaires. Nous avons réservé 4 nuits dans un appartement qui se trouve à proximité de la Piazza Dante. Est ce que le quartier est sûr? et est ce un bon point de chute pour visiter Naples? Mieux vaut-il réserver dans un autre quartier ? Pendant cette partie du séjour (4 nuits) nous souhaiterions visiter Naples, Pompéi, Herculanum et le Vésuve Pour les nuits restantes on se pose la question de partir sur Ischia et procida ou bien sur la côte amalfitaine ? J'ai peur que la côte amalfitaine ça fasse trop de déplacements et qu'ils soient chronophages. Qu'en pensez-vous mieux vaut-il se limiter à Ischia et Procida pour 2 nuits ou les intégrer à notre planning lors de nos nuits à Naples ? À cette période que vaut-il mieux faire lschia , Procida ou la côte amalfitaine ? Le but étant aussi de pouvoir savourer sans courir ! Merci par avance de vos précieux conseils !
Nous sommes un couple avec un enfant de 11 ans. Nous avons réservé des vols à destination de Naples pour les vacances de Toussaint pour une semaine. Après avoir parcouru les différents carnets de voyage et discussions ( au passage je vous remercie pour les infos pratiques, les belles photos et le partage de bons plans), j'ai quelques questions supplémentaires. Nous avons réservé 4 nuits dans un appartement qui se trouve à proximité de la Piazza Dante. Est ce que le quartier est sûr? et est ce un bon point de chute pour visiter Naples? Mieux vaut-il réserver dans un autre quartier ? Pendant cette partie du séjour (4 nuits) nous souhaiterions visiter Naples, Pompéi, Herculanum et le Vésuve Pour les nuits restantes on se pose la question de partir sur Ischia et procida ou bien sur la côte amalfitaine ? J'ai peur que la côte amalfitaine ça fasse trop de déplacements et qu'ils soient chronophages. Qu'en pensez-vous mieux vaut-il se limiter à Ischia et Procida pour 2 nuits ou les intégrer à notre planning lors de nos nuits à Naples ? À cette période que vaut-il mieux faire lschia , Procida ou la côte amalfitaine ? Le but étant aussi de pouvoir savourer sans courir ! Merci par avance de vos précieux conseils !








