bonjour à tous !
Petite nouvelle sur ce forum, je me lance dans ma première discussion.
Je suis une jeune étudiante en fin de cursus et désormais je souhaiterais me lancer dans l'expérience d'un voyage humanitaire en amérique latine. Je voudrais partir début novembre pour environ deux mois pour travailler dans des orphelinats en Equateur, en Bolivie et/ou au Pérou. J'ai déjà pris des renseignements dans ce vaste monde de l'humanitaire mais je cherche des personnes qui ont déjà fait cela. Je voudrais échanger avec eux pour connaitre leurs expériences et avoir des informations sur les associations qui peuvent proposer ce genre de service. Je cherche aussi une personne qui voudrait bien m'accompagner dans mon aventure afin que ce soit plus sympa à deux, de préférence une fille âgée entre 25 et 35 ans.
Voilà.
Merci de votre aide par avance,
Poooline
Bonjour à toutes et à tous,
C'est la première fois que j'utilise voyageforum de façon active, j'avais déjà pu lire certains commentaires pour d'autres occasions et cela a toujours été d'une grande aide:-)
Mon souhait serait de partir à l'automne prochain pour le Pérou où je ferais d'abord du volontariat dans une asso "mano a mano" histoire de m'acclimater, aider et apprendre un minimum la langue pendant 3/4 semaines. Ensuite voudrais pendre 2 mois pour visiter Pérou (1 mois) et Bolivie. J'aimerais beaucoup monter jusqu'à Iquitots pour découvrir la forêt amazonienne, découvrir Cuzco, le Maccu Piccu... lieux certes touristiques mais qui me tiennent à coeur. Et ensuite la Bolive (1 mois)! Je cherche des points de chute afin de m'assurer une certaine sécurité, je serais seule et n'ai jamais voyagé seule. Si les voyageuses et voyageurs que vous êtes pouvaient m'aiguiller, je suis preneuse!!! merci d'avance
ps: je voulais faire éventuellement Paris/Lima la Paz/Paris mais cela coûte beaucoup plus cher alors que A/R Paris/Lima +/- 750euros
Mon souhait serait de partir à l'automne prochain pour le Pérou où je ferais d'abord du volontariat dans une asso "mano a mano" histoire de m'acclimater, aider et apprendre un minimum la langue pendant 3/4 semaines. Ensuite voudrais pendre 2 mois pour visiter Pérou (1 mois) et Bolivie. J'aimerais beaucoup monter jusqu'à Iquitots pour découvrir la forêt amazonienne, découvrir Cuzco, le Maccu Piccu... lieux certes touristiques mais qui me tiennent à coeur. Et ensuite la Bolive (1 mois)! Je cherche des points de chute afin de m'assurer une certaine sécurité, je serais seule et n'ai jamais voyagé seule. Si les voyageuses et voyageurs que vous êtes pouvaient m'aiguiller, je suis preneuse!!! merci d'avance
ps: je voulais faire éventuellement Paris/Lima la Paz/Paris mais cela coûte beaucoup plus cher alors que A/R Paris/Lima +/- 750euros
bonjour,
je prévois de partir en Amérique du sud en janvier 2014 pour un an. pour l'instant j'ai dans la tête le Pérou, l'équateur, le chili et l'argentine mais je suis ouvert à d'autre idée si vous avez des bon conseils
depuis que j'ai commencé mes voyages, je voyages pas mal avec le site internet: help x qui est en faite du woofing mais qui s'étend au association, au particulier.....pas que dans les fermes en faites.
Je recherche des adresses pour l'amérique du sud, je souhaiterai surtout faire de l'humanitaire pour aider les asso local. connaissez vous des associations qui rechercheraient des volontaires ou de bonnes adresses ou aller????
merci d'avance
je prévois de partir en Amérique du sud en janvier 2014 pour un an. pour l'instant j'ai dans la tête le Pérou, l'équateur, le chili et l'argentine mais je suis ouvert à d'autre idée si vous avez des bon conseils
depuis que j'ai commencé mes voyages, je voyages pas mal avec le site internet: help x qui est en faite du woofing mais qui s'étend au association, au particulier.....pas que dans les fermes en faites.
Je recherche des adresses pour l'amérique du sud, je souhaiterai surtout faire de l'humanitaire pour aider les asso local. connaissez vous des associations qui rechercheraient des volontaires ou de bonnes adresses ou aller????
merci d'avance
Bonjour.
Je vous explique le topo: Il y a 3 jours, j'ai dis merde a mon patron ( marre de lui, marre des clients, marre du boulot en lui meme), rupture de contrat, demenagement ( j' étais saisonnier en station de ski, logé a l'année par mon employeur, j'entammais ma neuvieme saison), je me retrouve donc aujourd'hui a 32 ans chez papamaman en region parisienne... Aller, avouez que ca fait rever tout ca 😉
Donc me voila chomeur, j'ai un toit mais je suis pas chez moi, et j'ai du fric de coté...
Cela fait des années que je bosse l'hiver et que je voyage l'été, pour le momment quasi uniquement en mode touriste, c'est l'occasion pour moi de faire quelque chose de plus constructif que du tourisme et du parapente ( meme si la voile sera dans le sac 😎) Ca faisait un momment que j'y pensais, et ben c'est le momment ou jamais...
Quelles sont les assoc que vous pouriez me conseiller, sachant que je n'ais aucune formation particuliere qui puisse me diriger dans une branche plutot qu'une autre... Ma seule experience du volontariat, c'était en inde, je m'etait arreté 3 semaines au milieu du zanskar pour aider une association tcheque a construire une ecole ( terrassement a l'aide d'outils rudimentaires a plus de 4000 m, 6h/ jours, 2 assietes de riz/ jours)
Je jette mon devolu sur le perou pour des raisons "pratiques": je parle espagnol, la vie n'y est pas trop chere, il est possible d'avoir un visa long sejour, autrement de prolonger facilement...
Que me conseillez vous, vers quelle association me dirigeriez vous ??? J'aurais plutot vu quelque chose avec des enfant en bas age, mais je suis ouvert a toute proposition/suggestion...
Si je pars, ce sera 9 ou 10 mois, donc peut etre aurais je envie de bouger, donc donnez moi donc plusieurs adresses d'associations serieuses, qui proposent d'etre nourrit logé a vil prix, en l'echange d'un coup de main...Ca me changera de m'occuper de vieux cons plein de fric qui peinent a sortir de leur hotel 3* tellement ils sont gavés de tartiflette...
Merci a vous.
Je vous explique le topo: Il y a 3 jours, j'ai dis merde a mon patron ( marre de lui, marre des clients, marre du boulot en lui meme), rupture de contrat, demenagement ( j' étais saisonnier en station de ski, logé a l'année par mon employeur, j'entammais ma neuvieme saison), je me retrouve donc aujourd'hui a 32 ans chez papamaman en region parisienne... Aller, avouez que ca fait rever tout ca 😉
Donc me voila chomeur, j'ai un toit mais je suis pas chez moi, et j'ai du fric de coté...
Cela fait des années que je bosse l'hiver et que je voyage l'été, pour le momment quasi uniquement en mode touriste, c'est l'occasion pour moi de faire quelque chose de plus constructif que du tourisme et du parapente ( meme si la voile sera dans le sac 😎) Ca faisait un momment que j'y pensais, et ben c'est le momment ou jamais...
Quelles sont les assoc que vous pouriez me conseiller, sachant que je n'ais aucune formation particuliere qui puisse me diriger dans une branche plutot qu'une autre... Ma seule experience du volontariat, c'était en inde, je m'etait arreté 3 semaines au milieu du zanskar pour aider une association tcheque a construire une ecole ( terrassement a l'aide d'outils rudimentaires a plus de 4000 m, 6h/ jours, 2 assietes de riz/ jours)
Je jette mon devolu sur le perou pour des raisons "pratiques": je parle espagnol, la vie n'y est pas trop chere, il est possible d'avoir un visa long sejour, autrement de prolonger facilement...
Que me conseillez vous, vers quelle association me dirigeriez vous ??? J'aurais plutot vu quelque chose avec des enfant en bas age, mais je suis ouvert a toute proposition/suggestion...
Si je pars, ce sera 9 ou 10 mois, donc peut etre aurais je envie de bouger, donc donnez moi donc plusieurs adresses d'associations serieuses, qui proposent d'etre nourrit logé a vil prix, en l'echange d'un coup de main...Ca me changera de m'occuper de vieux cons plein de fric qui peinent a sortir de leur hotel 3* tellement ils sont gavés de tartiflette...
Merci a vous.
Bonjour,
Je souhaite partir au Pérou pour un mois au mois de mai.
Je voudrais faire du bénévolat dans une association qui s'occupe d'enfants (orphelinat, cours après l'école... )
J'ai contacter Aldea Yanapay qui se situe à Cuzco.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont déjà aller dans cette assos ?
Avez vous déjà fait du bénévolat au Pérou ?
Est ce que vous me conseillez d'autres assos ?
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
Bonjour à toutes et tous !
Est-ce que l'une ou l'une d'entre vous a été en contact avec l'association Seeds of Hope située à Huaraz au Pérou ? ou en a entendu parler ?
Je prépare actuellement mon départ pour l'Amérique du Sud pour Janvier 2012 et je souhaite m'installer quelques mois au Pérou pour m'investir dans une association d'aide à l'enfance. J'ai eu un premier contact avec cette association qui serait prête à m'accueillir et je souhaiterais donc avant de m'y engager pour de bon avoir des retours d'expériences, des avis ...
Merci beaucoup !
Marion
Est-ce que l'une ou l'une d'entre vous a été en contact avec l'association Seeds of Hope située à Huaraz au Pérou ? ou en a entendu parler ?
Je prépare actuellement mon départ pour l'Amérique du Sud pour Janvier 2012 et je souhaite m'installer quelques mois au Pérou pour m'investir dans une association d'aide à l'enfance. J'ai eu un premier contact avec cette association qui serait prête à m'accueillir et je souhaiterais donc avant de m'y engager pour de bon avoir des retours d'expériences, des avis ...
Merci beaucoup !
Marion
Bonjour ,
Si vous êtes libre de Noël 2011 à fin février 2012 et si vous êtes anglophone confirmé , peut-être seriez-vous intéressé pour donner des cours d'anglais à des enfants niveau collège . Cette proposition est à Ayacucho au centre du Pérou . Pendant les vacances scolaires , beaucoup d'enfants participent aux " vacaciones utiles " mais beaucoup de familles n'ont pas les moyens financiers pour aider leurs enfants . Je peux vous mettre en relation avec une personne qui s'en occupe , seule exigence : pouvoir correspondre en espagnol . C'est une personne que nous avons connue en janvier à Ayacucho et qui est sérieuse .
Vous pouvez me contacter sur ma messagerie personnelle . Merci d'avance si vous pouvez apporter cette aide .
Cordialement.
Madenvoyage.
Salut à tous,
Nous sommes un couple suisse qui partons à la découverte de l'Amérique Latine entre janvier et août 2015. Nous sommes actuellement à la recherche d'une association ou d'une communauté qui nous accueillerait pour 2-3 mois de travail bénévole en Argentine, en Bolivie, au Chili ou au Pérou (éventuellement en Équateur). Nous sommes tout deux enseignants de formation (l'un de sport, l'autre généraliste) et recherchons une activité dans les domaines suivants :
- animation auprès d'enfants ou d'adultes ; - enseignement généraliste, de branches spécifiques ou de langue ; - agriculture, de préférence dans des projets de développement de l'écologie ; - aide au développement ou au maintien de communautés locales ;
Nous sommes très motivés et cherchons avant tout le contact avec les autochtones, le but de notre voyage étant de découvrir des cultures, des traditions et des pays nouveaux pour nous.
Si vous avez des idées, des contact ou autres à nous conseiller, nous sommes preneurs!
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Julie et Daniel
Nous sommes un couple suisse qui partons à la découverte de l'Amérique Latine entre janvier et août 2015. Nous sommes actuellement à la recherche d'une association ou d'une communauté qui nous accueillerait pour 2-3 mois de travail bénévole en Argentine, en Bolivie, au Chili ou au Pérou (éventuellement en Équateur). Nous sommes tout deux enseignants de formation (l'un de sport, l'autre généraliste) et recherchons une activité dans les domaines suivants :
- animation auprès d'enfants ou d'adultes ; - enseignement généraliste, de branches spécifiques ou de langue ; - agriculture, de préférence dans des projets de développement de l'écologie ; - aide au développement ou au maintien de communautés locales ;
Nous sommes très motivés et cherchons avant tout le contact avec les autochtones, le but de notre voyage étant de découvrir des cultures, des traditions et des pays nouveaux pour nous.
Si vous avez des idées, des contact ou autres à nous conseiller, nous sommes preneurs!
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Julie et Daniel
Recherche d'un organisme qui accueil des volontaires étrangers!
Bonjour,
Qui connait l'orphelinat de Nasca créé par l'association "Enfants des Andes" ?
Je souhaiterais y passer 1 mois pour du bénévolat fin 2012.
Si vous y êtes passé, ou mieux y avez fait du bénévolat, merci de me donner des détails sur cette structure.
Connaissez-vous d'autres possibilités en amérique du sud pour donner de son temps avec les enfants ?
A bientôt de vous lire
Bonjour à tous amis baroudeurs. Au fil des recherches sur le web j'ai découvert le petit village d'iquitos et sa longue route en bateau pour s'y rendre.
Intéressée par le voyage solidaire je suis tombée par hasard sur l'association pour les enfants à iquitos d'un monsieur nommé jean Louis. Seulement je n'arrive pas à trouver l'adresse de son nouveau site.
Quelqu'un aurait il des informations concernant cette association, et si oui un moyen de la contacter?
En espérant avoir des réponses, bon voyage en cour ou à venir Nina
En espérant avoir des réponses, bon voyage en cour ou à venir Nina
Bonjour!
Je recherche des adresses (associations locales, familles ou autre) au Pérou pour une mission de volontariat dans un orphelinat ou une communauté. Pitié pas les organismes trop coûteux du web qui ressemble plutôt à un vrai business!! Je suis infirmière et présidente d'une association en France qui oeuvre pour l'épanouissement des enfants et la pratique des pédagogies alternatives (Montessori essentiellement). Mon mari et très bon bricoleur et plein d'idées…et mon fils est un vrai aventurier! Une famille qui aime voyager à la rencontre de l'autre... Nous souhaiterions vivre une expérience humaine et culturelle avec notre fils de 5 ans !!!🙂
Bien à vous et merci d'avance!!!
Virginie
Je recherche des adresses (associations locales, familles ou autre) au Pérou pour une mission de volontariat dans un orphelinat ou une communauté. Pitié pas les organismes trop coûteux du web qui ressemble plutôt à un vrai business!! Je suis infirmière et présidente d'une association en France qui oeuvre pour l'épanouissement des enfants et la pratique des pédagogies alternatives (Montessori essentiellement). Mon mari et très bon bricoleur et plein d'idées…et mon fils est un vrai aventurier! Une famille qui aime voyager à la rencontre de l'autre... Nous souhaiterions vivre une expérience humaine et culturelle avec notre fils de 5 ans !!!🙂
Bien à vous et merci d'avance!!!
Virginie
Bonjour
Je cherche des associations locales pour une mission de volontariat de plusieurs mois à Cusco ou dans la Vallée Sacrée. Je souhaite apporter mes compétences auprès des populations locales (adultes et/ou enfants) dans le domaine de la bureautique, les langues étrangères, la communication, l'éducation. J'ai parcouru le forum et ai déjà noté pas mal de noms d'associations mais certains messages datent un peu et peut-être y a-t-il du nouveau! Merci pour vos réponses chantal
Je cherche des associations locales pour une mission de volontariat de plusieurs mois à Cusco ou dans la Vallée Sacrée. Je souhaite apporter mes compétences auprès des populations locales (adultes et/ou enfants) dans le domaine de la bureautique, les langues étrangères, la communication, l'éducation. J'ai parcouru le forum et ai déjà noté pas mal de noms d'associations mais certains messages datent un peu et peut-être y a-t-il du nouveau! Merci pour vos réponses chantal
Bonjour,
je souhaiterais faire une semaine de volontariat (plutôt travail manuel, d'extérieur) et être accueilli dans une famille pour partager des moments et échanger. Auriez-vous des contacts?
Merci
je souhaiterais faire une semaine de volontariat (plutôt travail manuel, d'extérieur) et être accueilli dans une famille pour partager des moments et échanger. Auriez-vous des contacts?
Merci
Bonjour tout le monde,
Je suis étudiant en 2ème année et j'ai choisi de réaliser une mission humanitaire au 3ème semaine avec ma copine : on voulait viser le Pérou Je pense que la question a déjà été posée des millions de fois mais je n'ai rien trouvé (de pertinent en tout cas). Alors voilà, comme beaucoup, je ne souhaite pas donner mon fric à Project Abroad qui s'en met plein les poches sur le dos des volontaires, mais j'aimerai trouver un organisme avec lequel on pourrait partir (de 4 à 5 mois) et de préférence dans l'écovolontariat, childcare ou rénovation. Nous avions repéré IVHQ qui semblait beaucoup moins cher que les autres, mais quand on calcule l'ensemble (visa, frais d'inscriptions, faux frais, assurances, vaccins...) on arrive vite à + de 6000€, ce qui est beaucoup trop pour moi ! Je voudrais demander si quelqu'un connaissait ou avait déjà réalisé une (super) mission huma au Pérou d'une durée de plusieurs mois à peu de frais, dans un organisme fiable ! Je sais que j'en demande beaucoup mais l'espoir est tout ce qu'il me reste en ce moment ! Sauvez moi la vie, ma 3ème année se joue maintenant ! Merci à vous pour vos futures réponses La bise
Reward
Je suis étudiant en 2ème année et j'ai choisi de réaliser une mission humanitaire au 3ème semaine avec ma copine : on voulait viser le Pérou Je pense que la question a déjà été posée des millions de fois mais je n'ai rien trouvé (de pertinent en tout cas). Alors voilà, comme beaucoup, je ne souhaite pas donner mon fric à Project Abroad qui s'en met plein les poches sur le dos des volontaires, mais j'aimerai trouver un organisme avec lequel on pourrait partir (de 4 à 5 mois) et de préférence dans l'écovolontariat, childcare ou rénovation. Nous avions repéré IVHQ qui semblait beaucoup moins cher que les autres, mais quand on calcule l'ensemble (visa, frais d'inscriptions, faux frais, assurances, vaccins...) on arrive vite à + de 6000€, ce qui est beaucoup trop pour moi ! Je voudrais demander si quelqu'un connaissait ou avait déjà réalisé une (super) mission huma au Pérou d'une durée de plusieurs mois à peu de frais, dans un organisme fiable ! Je sais que j'en demande beaucoup mais l'espoir est tout ce qu'il me reste en ce moment ! Sauvez moi la vie, ma 3ème année se joue maintenant ! Merci à vous pour vos futures réponses La bise
Reward
Bonjour à tous,
J'arrive à Arequipa le 13 septembre pour 1 mois. Je cherche des contacts à Arequipa sur cette période, des conseils pour faire le trajet Lima-Arequipa en solo sans danger, un hébergement (de préférence chez l'habitant, français ou péruvien) pour quelques jours ou le mois complet, et toutes sortes d'informations pouvant être utile ;)
Je serai bénévole dans une association française qui agit auprès des jeunes enfants en situation difficile.
Merci à tous.
Marie
J'arrive à Arequipa le 13 septembre pour 1 mois. Je cherche des contacts à Arequipa sur cette période, des conseils pour faire le trajet Lima-Arequipa en solo sans danger, un hébergement (de préférence chez l'habitant, français ou péruvien) pour quelques jours ou le mois complet, et toutes sortes d'informations pouvant être utile ;)
Je serai bénévole dans une association française qui agit auprès des jeunes enfants en situation difficile.
Merci à tous.
Marie
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une année sabbatique, j'aimerais voyager au Pérou et en Bolivie. Je recherche Des missions humanitaires/ du volontariat dans ces deux pays. J'aime beaucoup le contact avec les animaux et les enfants ce qui laisse beaucoup de possibilités. De préférence, les villes qui m'intéressent sont Puno, Arequipa, et Cuzco pour le Pérou et Potosi et Sucre pour la Bolivie.
J'ai déjà fait pas mal de recherches mais je ne trouve que des organisations très commerciales qui vous font payer 2000 euros pour un mois🤪. Je cherche des associations gratuites qui ne font payer que des petites sommes pour le logement et la nourriture.
Merci d'avance !
Dans le cadre d'une année sabbatique, j'aimerais voyager au Pérou et en Bolivie. Je recherche Des missions humanitaires/ du volontariat dans ces deux pays. J'aime beaucoup le contact avec les animaux et les enfants ce qui laisse beaucoup de possibilités. De préférence, les villes qui m'intéressent sont Puno, Arequipa, et Cuzco pour le Pérou et Potosi et Sucre pour la Bolivie.
J'ai déjà fait pas mal de recherches mais je ne trouve que des organisations très commerciales qui vous font payer 2000 euros pour un mois🤪. Je cherche des associations gratuites qui ne font payer que des petites sommes pour le logement et la nourriture.
Merci d'avance !
Bonjour !
Voilà je pars au Pérou pendant 4 mois de juin à septembre 2012 et je compte faire environ 1 mois et demi de wwoofing ! J'ai trouvé un premier wwoofing au nord de Cuzco à 3200m d'altitude et je cherche une deuxième ferme pour découvrir encore quelque chose de totalement différent !!
Donc voilà si vous avez des contacts ou des fermes à recommander je suis preneur !
Merci
Benoit
Voilà je pars au Pérou pendant 4 mois de juin à septembre 2012 et je compte faire environ 1 mois et demi de wwoofing ! J'ai trouvé un premier wwoofing au nord de Cuzco à 3200m d'altitude et je cherche une deuxième ferme pour découvrir encore quelque chose de totalement différent !!
Donc voilà si vous avez des contacts ou des fermes à recommander je suis preneur !
Merci
Benoit
Bonjour! C'est mon premier message sur FV et j'aurai besoin de vos connaissances pour ce qui est question de volontariat au Pérou.
Le Pérou est un pays qui a des besoins humanitaires et je pense pouvoir être utile. Les échanges sont pour moi très intéressants et enrichissants: j'adore découvrir de nouvelles cultures, de "nouvelles façons" de vivre.
Je viens de terminer mon enseignement secondaire en Espagne en juin 2011 et plutôt que d’enchaîner immédiatement sur des études supérieures, je préfère faire de cette année à venir, une année d’engagement et d’enrichissement humain en vivant des expériences utiles et originales. J'ai envisagé un moment de venir à Lima dans la continuité de ma sœur auprès de l’association SEA. Mais après en voir discuté longuement avec elle, il semble que cette piste ne soit pas la bonne car je suis trop jeune (18 ans en Octobre) et certainement pas assez autonome et expérimenté en matière de gestion de projet.
J’ai une grande motivation pour m’engager sur le plan de l'humanitaire et de l'"écovolontariat" mais il me faudrait trouver une organisation qui propose plutôt ce qu’on peut appeler un "chantier" encadré et structuré, où je pourrai être utile directement "sur le terrain".
Pensez-vous que cela puisse être possible et comment procéder ?
J'ai fait des recherches et beaucoup d'association qui se disent lucratifs demande en fait des sommes importantes d'argents pour que nous intervenions.
J'aurai donc besoin d'aide! Connaissez-vous des associations qui accepte la venu de mineurs, qui ne demande pas de verser une somme gigantesque en plus du billet d'avion? Votre réseau et vos connaissances me seront utiles! 🙂
Je suis disponible et j’imagine un engagement volontaire d’un mois minimum. Je suis trilingue : espagnol, anglais et français.
Merci de votre aide!
Le Pérou est un pays qui a des besoins humanitaires et je pense pouvoir être utile. Les échanges sont pour moi très intéressants et enrichissants: j'adore découvrir de nouvelles cultures, de "nouvelles façons" de vivre.
Je viens de terminer mon enseignement secondaire en Espagne en juin 2011 et plutôt que d’enchaîner immédiatement sur des études supérieures, je préfère faire de cette année à venir, une année d’engagement et d’enrichissement humain en vivant des expériences utiles et originales. J'ai envisagé un moment de venir à Lima dans la continuité de ma sœur auprès de l’association SEA. Mais après en voir discuté longuement avec elle, il semble que cette piste ne soit pas la bonne car je suis trop jeune (18 ans en Octobre) et certainement pas assez autonome et expérimenté en matière de gestion de projet.
J’ai une grande motivation pour m’engager sur le plan de l'humanitaire et de l'"écovolontariat" mais il me faudrait trouver une organisation qui propose plutôt ce qu’on peut appeler un "chantier" encadré et structuré, où je pourrai être utile directement "sur le terrain".
Pensez-vous que cela puisse être possible et comment procéder ?
J'ai fait des recherches et beaucoup d'association qui se disent lucratifs demande en fait des sommes importantes d'argents pour que nous intervenions.
J'aurai donc besoin d'aide! Connaissez-vous des associations qui accepte la venu de mineurs, qui ne demande pas de verser une somme gigantesque en plus du billet d'avion? Votre réseau et vos connaissances me seront utiles! 🙂
Je suis disponible et j’imagine un engagement volontaire d’un mois minimum. Je suis trilingue : espagnol, anglais et français.
Merci de votre aide!
Bonjour,
J'ai le projet de partir un bon mois pour vivre une expérience type humanitaire.
Je suis plus sur le Nepal ou Laos mais pas fermée sur d'autres destinations non plus.
J'aimerais surtout trouver une association fiable avec missions pertinentes et je me dis qu'il y a bien des personnes qui passent sur ce forum qui ont peut des contacts, asso à me donner.
J'ai une préférence pour le Népal, Laos ou Pérou mais ce n'est pas encore défini.
Est ce que quelqu'un aurait des expériences à partager dans ces pays ou autres ?
Merci d'avance pour votre aide.
Jenni
Bonjour !
Je souhaite partir en voyage humanitaire l'été prochain. Je souhaite travailler avec les enfants.
Je suis éducatrice jeune enfant en formation et photographe.
Je souhaite m'investir dans une asso pour un mois ou deux. (juin-juillet 2019)
Si vous avez des contacts, infos, merci de me contacter !
Je souhaite partir en voyage humanitaire l'été prochain. Je souhaite travailler avec les enfants.
Je suis éducatrice jeune enfant en formation et photographe.
Je souhaite m'investir dans une asso pour un mois ou deux. (juin-juillet 2019)
Si vous avez des contacts, infos, merci de me contacter !
Queridos amigo(a)s, Bonjour à tous! bienvenidos !
Actuellement je suis en train de monter, avec un groupe de Français, une assocation destinée à l'aide au développement du secteur éducatif dans les régions les plus pauvres du Pérou. Un projet qui me tient à coeur de par mon métier et quand on sait le nombre d'enfants des rues péruviens ou la difficulté de poursuivre une scolarité entière souvent par manque d'infrastructures.
Franco-péruvien, je vis en France et est effectué plusieurs voyages au pays des Incas ;-). Les nombreux contacts que j'ai sur place sont naturellement de la famille, des amis ainsi que des interlocuteurs péruviens : Ce projet se concentre (pour l'instant) sur les bidonvilles de Lima, la capitale, ainsi que les zones pauvres de Trujillo (au Nord) et dans la bordure de la région amazonienne. Il pourra consister en la recherche d'aide au financement, au montage de projets de construction mais aussi, et il me semble que c'est important, au suivi du développement d'un l'établissement. Ainsi l'assos pourra soit contribuer à aider des établissement déjà existants (et mis en place par ces interlocuteurs péruviens du monde associatif) dans ces bidonvilles ou zones déshéritées, soit l'assos pourra aussi s'investir dans la naissance d'infrastructures scolaires (on commence souvent par les petites classes pour agrandir au fur et à mesure que les enfants grandissent). Ce projet humanitaire se fait en coopération avec le ministère de l'Education péruvien.
L'association en création va être installée en France fin 2012, courant 2013. Ce projet humanitaire ne peut s'inscrire dans la durée que s'il est soutenu, c'est pourquoi je fais appelle à vous amigos (as) ! si vous avez des conseils à donner, des idées à suggérer ou souhaitez en parler par curiosité, ou même nous rejoindre!. Quelque soit votre profil, claro! Si vous vous investissez dans un projet humanitaire (dans l'education ou dans un autre secteur en Amérique latine), que vous êtes amoureux de l'Amérique latine et/du Pérou ;-) ou encore tout simplement parce que vous êtes sensible à cette problèmatique de l'éducation internationale, n'hésitez pas à me contacter! par message ou en mp.
Je vous répondrai avec grand plaisir en Français ou en Espagnol ;-) et vous tiendrai au courant.
Gracias por todo! Hasta luego
Actuellement je suis en train de monter, avec un groupe de Français, une assocation destinée à l'aide au développement du secteur éducatif dans les régions les plus pauvres du Pérou. Un projet qui me tient à coeur de par mon métier et quand on sait le nombre d'enfants des rues péruviens ou la difficulté de poursuivre une scolarité entière souvent par manque d'infrastructures.
Franco-péruvien, je vis en France et est effectué plusieurs voyages au pays des Incas ;-). Les nombreux contacts que j'ai sur place sont naturellement de la famille, des amis ainsi que des interlocuteurs péruviens : Ce projet se concentre (pour l'instant) sur les bidonvilles de Lima, la capitale, ainsi que les zones pauvres de Trujillo (au Nord) et dans la bordure de la région amazonienne. Il pourra consister en la recherche d'aide au financement, au montage de projets de construction mais aussi, et il me semble que c'est important, au suivi du développement d'un l'établissement. Ainsi l'assos pourra soit contribuer à aider des établissement déjà existants (et mis en place par ces interlocuteurs péruviens du monde associatif) dans ces bidonvilles ou zones déshéritées, soit l'assos pourra aussi s'investir dans la naissance d'infrastructures scolaires (on commence souvent par les petites classes pour agrandir au fur et à mesure que les enfants grandissent). Ce projet humanitaire se fait en coopération avec le ministère de l'Education péruvien.
L'association en création va être installée en France fin 2012, courant 2013. Ce projet humanitaire ne peut s'inscrire dans la durée que s'il est soutenu, c'est pourquoi je fais appelle à vous amigos (as) ! si vous avez des conseils à donner, des idées à suggérer ou souhaitez en parler par curiosité, ou même nous rejoindre!. Quelque soit votre profil, claro! Si vous vous investissez dans un projet humanitaire (dans l'education ou dans un autre secteur en Amérique latine), que vous êtes amoureux de l'Amérique latine et/du Pérou ;-) ou encore tout simplement parce que vous êtes sensible à cette problèmatique de l'éducation internationale, n'hésitez pas à me contacter! par message ou en mp.
Je vous répondrai avec grand plaisir en Français ou en Espagnol ;-) et vous tiendrai au courant.
Gracias por todo! Hasta luego
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en dernière année d'étude à la HEP (haute école pédagogique) de Lausanne, en Suisse, afin de devenir institutrice pour des enfants de 4 à 12 ans. A l'obtention de mon Bachelor je pars en septembre pendant 4 mois et demi au Cambodge pour enseigner l'anglais dans une école qui accueille des enfants défavorisés. Je recherche également une mission humanitaire ou un volontariat pour l'Amérique du Sud (de préférence en Equateur ou au Pérou) également dans le domaine de l'éducation. Je n'ai pour le moment pas de base en espagnol mais je suis prête à prendre des cours de langue d'ici septembre si cela est nécessaire.
Cela fait quelques mois que je cherche et je ne trouve toujours rien 😕 si vous connaissez des gens qui sont partit, que vous êtes vous-mêmes partit ou simplement que vous connaissez une organisation qui cherchent des gens, j'apprécierais vraiment que vous me contactiez 🙂
Merci beaucoup de l'attention que vous avez porté à mon message! 🙂
Je suis actuellement en dernière année d'étude à la HEP (haute école pédagogique) de Lausanne, en Suisse, afin de devenir institutrice pour des enfants de 4 à 12 ans. A l'obtention de mon Bachelor je pars en septembre pendant 4 mois et demi au Cambodge pour enseigner l'anglais dans une école qui accueille des enfants défavorisés. Je recherche également une mission humanitaire ou un volontariat pour l'Amérique du Sud (de préférence en Equateur ou au Pérou) également dans le domaine de l'éducation. Je n'ai pour le moment pas de base en espagnol mais je suis prête à prendre des cours de langue d'ici septembre si cela est nécessaire.
Cela fait quelques mois que je cherche et je ne trouve toujours rien 😕 si vous connaissez des gens qui sont partit, que vous êtes vous-mêmes partit ou simplement que vous connaissez une organisation qui cherchent des gens, j'apprécierais vraiment que vous me contactiez 🙂
Merci beaucoup de l'attention que vous avez porté à mon message! 🙂
Bonjour,
Etudiante en droit, je souhaite partir un mois cet été au Pérou pour aider la population locale.
Je serai ravie de discuter avec des personnes ayant déjà vécu cette expérience.
De plus, je recherche une association avec qui partir sans payer trop cher.
Merci
Sarah
bonjour,
je m'appelle julie, j'ai 25 ans et je suis sage-femme .
je voudrais partir 2 mois en bolivie et/ou pérou dans un but humanitaire en relation avec ma profession.
est ce que quelqu'un aurait des adresses d'associations humanitaires dans ces pays là???
merci à l'avance.
julie
Bonjour,
J'envisage de faire un voyage au Pérou pendant deux mois. Au cours de ce voyage, j'aimerais combiner du tourisme et de l'action humanitaire. Par exemple, un mois de tourisme et un mois d'humanitaire. Si quelqu'un est dans cette démarche pour m'accompagner, merci de me contacter. La destination peut évoluer.
J'envisage de faire un voyage au Pérou pendant deux mois. Au cours de ce voyage, j'aimerais combiner du tourisme et de l'action humanitaire. Par exemple, un mois de tourisme et un mois d'humanitaire. Si quelqu'un est dans cette démarche pour m'accompagner, merci de me contacter. La destination peut évoluer.
Bonjour , celà fait un an que je suis à la recherche de personne , pour ouvrir une bibliothèque au péru , j'ai essayer de voir des assos , mes comme le projet est monté sans l'appuis d'assos c'est très compliquer , ducoup on ma conseiller de passer via les forum pour lancer l'annonce !! pour toutes question je suis à votre disposition !! Merci !!
Je souhaiterais passer ici une annonce. Voici le lien d'une Bibliothèque au Pérou, à Quinua, un petit village des Andes situé à 3200m d'altitude. Nous l'avons créée avec des personnes rencontrées lors de ce voyage et avec qui nous sommes amis aujourd'hui. Depuis mon retour je me bats pour trouver une association à laquelle je pourrais la relier, afin de permettre à des volontaires de la faire fonctionner. Avant mon départ j'ai réussi à récolter environ 200 livres en espagnol. Aujourd'hui j'aimerais que ce projet continue son chemin, mais là je suis dans une impasse. J'ai des contacts à voir, pour savoir s'ils peuvent me donner un coup de main. Ce que je souhaite dans l'idée, c'est envoyer des volontaires dans ce village, pour aider les enfants dans leurs devoirs scolaires et, si la possibilité se présente, y envoyer des livres en français et anglais pour qu'ils puissent apprendre ces langues. Enfin, nous voudrions développer les activités comme le théâtre, la musique et autres ateliers. Nous aimerions aussi pouvoir y ouvrir un centre sportif, proposant notamment du volley, ou du foot. Les volontaires seront logés sur place, de façon spartiate, certes, mais comme les gens là-bas! Les habitants sont super agréables et ont humainement énormément à partager. L'expérience est humainement et culturellement enrichissante! Avec la posssibilté d'apprendre la céramique du village qui est réputé et la possibilité de travailler avec eux dans les champs !! De très belles expériences !! Merci de me contacter en mp si vous êtes intéressés ou si vous pensez pouvoir m'aider ou me recommander quelqu'un.
Je souhaiterais passer ici une annonce. Voici le lien d'une Bibliothèque au Pérou, à Quinua, un petit village des Andes situé à 3200m d'altitude. Nous l'avons créée avec des personnes rencontrées lors de ce voyage et avec qui nous sommes amis aujourd'hui. Depuis mon retour je me bats pour trouver une association à laquelle je pourrais la relier, afin de permettre à des volontaires de la faire fonctionner. Avant mon départ j'ai réussi à récolter environ 200 livres en espagnol. Aujourd'hui j'aimerais que ce projet continue son chemin, mais là je suis dans une impasse. J'ai des contacts à voir, pour savoir s'ils peuvent me donner un coup de main. Ce que je souhaite dans l'idée, c'est envoyer des volontaires dans ce village, pour aider les enfants dans leurs devoirs scolaires et, si la possibilité se présente, y envoyer des livres en français et anglais pour qu'ils puissent apprendre ces langues. Enfin, nous voudrions développer les activités comme le théâtre, la musique et autres ateliers. Nous aimerions aussi pouvoir y ouvrir un centre sportif, proposant notamment du volley, ou du foot. Les volontaires seront logés sur place, de façon spartiate, certes, mais comme les gens là-bas! Les habitants sont super agréables et ont humainement énormément à partager. L'expérience est humainement et culturellement enrichissante! Avec la posssibilté d'apprendre la céramique du village qui est réputé et la possibilité de travailler avec eux dans les champs !! De très belles expériences !! Merci de me contacter en mp si vous êtes intéressés ou si vous pensez pouvoir m'aider ou me recommander quelqu'un.
Bonjour à tous et toutes!!!Je projette de partir 1 an en Amérique du sud et serait tenter de renouveller l'expérience woofing qui m'avait entièrement satisfait en Nouvelle Zélande.Aussi je sais bien que ce n'est pas aussi dévellopé en Am du sud qu'en Nouvelle zélande mais aurais voulu savoir si qq'1 pouvait faire partager son expérience la bas, et notemment au Pérou et en Bolivie.Il y plusieurs post sur ce forum mais beaucoup datent de qqs années donc je voudrais pouvoir en parler avec qq'1 qui à des plans relativement récents à ce niveau la.Merci d'avance à tous les routards qui peuvent m'éclairer.A bientot sur la toile!!!!!
Salut à tous les voyageurs!
Contente de faire partie de votre communauté!!
Prochaine destination : Pérou qui m'attire tout particulièrement pour sa culture et ses paysages. J'aimerais y partir mais en tant que bénévole, pour une action humanitaire auprès des enfants ou bien écologique. Je cherche depuis peu sur Internet des organisations ou associations qui auraient des projets à partir de juillet/août 2013 mais sans grand résultat. Alors si quelqu'un à des bons plans ou des conseils à me donner, je suis preneuse!!
Merci et à Bientôt sur les routes...
Merci et à Bientôt sur les routes...
bonjour à toutes et à tous,
Voilà, je pars le mois prochain pour 5 mois au Pérou, à Ayacucho, pour donner un coup de main à la Casa Hogar los Gorriones. Je recherche des personnes ayant déjà fait cette expérience ( cette année, ou il y a 1 ou 2 ans), pour me faire partager leurs aventure et me donner quelques conseils;) bonne soirée, ou journée, à tout le monde
Voilà, je pars le mois prochain pour 5 mois au Pérou, à Ayacucho, pour donner un coup de main à la Casa Hogar los Gorriones. Je recherche des personnes ayant déjà fait cette expérience ( cette année, ou il y a 1 ou 2 ans), pour me faire partager leurs aventure et me donner quelques conseils;) bonne soirée, ou journée, à tout le monde








