Discussions similar to: Chambre hôtes Cotonou
FR
Séjour au Bénin début décembre: chambre d'hôte à Cotonou?
bjr je m'y prends au dernier moment mais alors que j'arrive le 6 décembre à cotonou je n'ai toujours pas d'adresse d'e logement qui paraisse vraiment sympa et puisse dépanner pour trois nuits au total à cotonou (le reste je passe 2 semaines à porto-novo, déjà trouvé le logement) ; si vous connaissez des bons coins pas trop chers du genre chambre d'hôtes à cotonou je suis preneur. merci
Open
Hébergement pour Cotonou en août 2008? (Bénin)
Bonjour

Je pars avec ma copine pour le Bénin en aout 2008, on recherche un logement sur Cotonou pour une durée de 2 jours maximum mais pas du genre hotel. On part du principe qu'on ne vient pas en Afrique pour retrouver notre luxueux mode de vie occidental. Donc on rechercherait plutôt un centre d'acceuil ou un hébergement chez un Béninois. On a envie de plonger dans la richesse culturelle du Bénin dés les premiers jours!!!

Donc si quelqu'un a des renseignements la dessus, merci de répondre.

Seb & Marion
Open
Prix d'un transport en taxi de cinq personnes au Bénin?
Bonjour à tous, Nous sommes une famille de 5, nous partons 3 semaines au Bénin et au Togo en aout 2013... Nous voudrions voyager en taxi en se déplaçant de villes en villes. Notre idée est de monter au nord en un ou deux jours puis de redescendre tranquillement. Quelqu'un sait ce que pourrait coûter un transport en taxi pour Malanville ? Pour l'instant nous ne retenons pas l'option "voiture avec chauffeur" parce que nous voulons pouvoir décider au fur et à mesure sans avoir à en rendre compte à quelqu'un, ni le bus car nous avons trois enfants (3, 9 et 13ans) qui peuvent être "chiants" Donc nous nous interrogeons de savoir si un transport aller est possible et combien à votre avis cela peut-il coûter... Merci de vos réponses
Open
Logement à Cotonou pour six personnes?
Bonsoir,

Nous sommes 6 etudiants infirmiers français et nous seront en stage au CNHU de cotonou nous arrivons le 9 fevrier 2010 a 2h00 et nous repartons le 14 mars 2010. On a eu des propositions mais on a peur de se faire avoir en envoyant des cautions !! Est ce que quelqu un pourrait nous aider a nous loger pres de cotonou de preferance merci bonne journée
Open
Le Bénin en août
Bonjour,

Je voudrai montrer l'Afrique de l'Ouest à mon fils de 11 ans. Comme je connais pas trop mal le Mali, le Burkina et le Togo, je pensai plutôt au Bénin. Disons deux semaines, plutôt le sud.

J'ai deux questions : la pluie au mois d'août au sud du Bénin ? Est-ce un problème ? quand on lit le Lonely Planet sur Cotonou, ils disent "ville dangereuse", ce qu'ils ne disent d'aucune autre ville du guide... Bon, alors, c'est le Chicago de la grande époque ? Surtout la plage ? 🤪 Merci à vous
Open
Retour de 13 jours de voyage au Bénin
Bonsoir (message déjà mis sur un autre forum) Voilà un compte rendu de notre séjour de 13 jours au Bénin., beaucoup trop peu de temps mais les congés ne sont pas extensibles. Nous sommes revenus enchantés. Contexte : couple de 55 et 58 ans connaissant l' Afrique noire et habitués à voyager sans TO . Le projet était d'avoir un aperçu certes rapide du pays du Nord au Sud. Pourquoi le Bénin ? Parce qu'on aime l'Afrique, parce qu'une amie vit à Cotonou et que la ville où nous habitons est jumelée avec Abomey. 1er jour : Toulouse Cotonou. Vol Air France – Parfait – Arrivée et réception à l'aéroport par notre amie. Premières sensations de chaleur et de moustiques dès le1er soir. 2ème jour : Prise de contact, change, achat carte SIM, achat billet de bus pour Natitingou. Repas dans un maquis. L'après midi visite de Ganvié. L'endroit est très beau, et fort agréable sur le bateau. Belles scènes de pêche et de vie, par contre on sent rapidement que les habitants ne sont pas ravis et à juste titre de nous voir débarquer dans leur village. Avec les constructions qui se profilent, il est fort à parier qu'ils n'ont pas fini de voir du monde. Nuit à Cotonou. 3ème jour : départ 7h00 et arrivée vers 19h00 à Natitingou. Long trajet en bus « La poste » assez confortable et climatisée raisonnablement. Quelques arrêts rapides. Logement chez Dany à « Ma Case au Bénin » d'une propreté remarquable et au calme. Dany est pleine de ressource et aide ses hôtes dans toutes les démarches. Vraiment une bonne adresse. 4ème et 5ème jour : Parc du Pendjari. Guide réservé de France avec un 4x4. Nous n'avons pas pu avoir Noël loué par les divers forums. Il était déjà pris. En fait à cette période de l'année qui est la haute saison j'ai dû appeler plusieurs guides avant d'en trouver un. C'est Dany qui m'a donné les contacts. Départ 7h00 et entrée dans le parc vers 11h00. Nous avons passé 24h dans le parc et nous avons tout vu sauf les lions. Logement à l'hôtel du Pendjari. Au départ nous avions prévu de camper mais c'était trop compliqué. L'hôtel un peu cher fut agréable pour la douche et la piscine fort appréciées. Cette visite du parc est à mon avis incontournable même si le prix est élevé. Une journée entière suffit de mon point de vue. Nous avons payé en tout pour 2 personnes 400€ avec l'hébergement et les repas à l'hôtel. Dans ce tarif le transfert vers Koussou était compris. Après midi du 5ème jour, arrivée à Koussoukouingou. Nous avions prévus de dormir sur le toit d'un Tata par le biais de l'association Eco Bénin. Il y a aussi un hôtel à l'entrée du village et de quoi se restaurer. Il y a également un petit restaurant dans le village. Visite du village avec un guide, explications diverses sur l'architecture de ces splendides bâtisses. Nous tombons sur une grande fête surréaliste d'un anniversaire de funérailles. Tout le village et plus est invité et la bière de mil coule à flot... Si bien que le propriétaire du Tata où nous devons dormir est complètement soûl !!! Nuit à la fraîche sur le toit sous un ciel de mille étoiles. 6ème jour : Koussoukouingou-retour à Natitingou. Belle Randonnée le matin de 3h dans la vallée en traversant d'autres villages. Bilan des Tata : En raison de notre rapide séjour, je reste sur un goût d'inachevé en particulier sur la nuit sur le toit. J'avais imaginé que nous mangerions dans la famille, quelque chose de plus authentique. En fait nous n'avons pas eu de contact avec la famille. Si nous avions eu plus de temps un petit trek de 2 ou 3 jours dans la région aurait été très bien. Eco Bénin le propose. Nous avions vécu au Sénégal Oriental une expérience que je pensais retrouver. Une route très large arrive maintenant dans la région et tout est à craindre quant à l'afflux des touristes. Cette région risque d'y perdre son âme même si les populations vont pouvoir se déplacer plus facilement. Retour en zem avec arrêt dans un marché jusqu'à Natitingou chez Dany . Visite de la ville, du marché et du musée. Nuit chez Dany. 7ème jour : Natitingou- Dassa- Départ 7h00 (on est habitués à se lever tôt...) vers Dassa et le Sud. Arrivée à Dassa vers 13h30. Logement chez Armand et Johanna dans un lieu merveilleux par son environnement et sa tranquillité. Départ 15h30 pour une randonnée avec un guide fort sympathique sur une colline, explications forts intéressantes et échanges divers. Soirée et nuit. 8ème jour : Dassa Abomey. Randonnée le matin vers une autre colline avec des grandes vasques en haut. Belles vues. Repas dans un maquis et départ en taxi brousse à Abomey. Nous avions négocié 3 places dernière seulement et une arrivée directement à Abomey. Logement chez tata Edith, hébergement très familial avec la douche africaine et une vraie gaîté. Arrivée dans l'après midi. Repos, promenade dans le quartier, achat de noix de cajou et goûter avec un ananas frais excellentissime. 9ème jour : Visite d'Abomey des Palais et de la ville à pied et en Zem. Bilan : Déception quant à la visite du palais fort poussiéreux en dépit des explications du guide. Le tout aurait besoin d'un lifting et de quelques restaurations. Beaux bas reliefs. 10ème jour : Abomey -Grand Popo. Taxi brousse où nous avons payé les places de dernière pour gagner du temps. Arrêt à Abomey Calavi pour changer de taxi et arrivée à Gran Popo vers 12h30. Logement dans le pslendide petit hôtel Coco Beach – chez Mathias sur la plage lovée de cocotiers. L'endroit est merveilleux. Excellents repas et bon accueil. 15H00 départ en excusrsion vers la bouche du Roy à l'embouchure du Momo organisée par Mathias avec un visite complète de la vieille ville coloniale, baignade , villages, observation des pêcheurs. 11ème jour : Gran Popo Ouidah. Matinée consacrée à une belle promenade sur la magnifique plage et courte baignade avec des enfants à marée basse, observation des pêcheurs. La mer est assez dangereuse et on peut seulement barboter. Départ vers 15h00 en taxi à Ouidah. Cette fois-ci 5 à l'arrière... Logement au bout de la route des esclaves, « La diaspora » doté d'une immense piscine d'eau de mer. Chambre pas terrible, repas bons. Bilan Grand Popo l'endroit est parfait pour se reposer. On peut se rendre dans la piscine de l'Awalé Hôtel si votre logement n'en dispose pas. Cela semble gratuit mais on peut aussi consommer. 12ème jour : Visite Ouidah + route des pêches. Départ 8h00 avec guide et zem pour faire la visite complète de Ouidah qui s'avère une ville remplie d'histoire, d'émotion. A pied il faut compter plus de temps : route des esclaves, fort portugais, temple des pythons, église, ... Bilan Ouidah : au départ j'hésitais entre Ouidah et grand Popo par rapport au Timing en fait il faut faire les 2 car les 2 endroits sont incontournables. Par contre la plage de Ouidah est beaucoup moins belle que celle de Grand Popo. Pique nique au bord de la piscine. Départ vers 15h30 en Zem et nos sacs à dos sur la route de pêche qui est vraiment l'apothéose de notre journée. Cette route est une piste d'une beauté absolue. Après 2h de zem et d'arrêts divers arrivée aux portes de Cotonou. Retour en ville avec notre amie. 13ème jour : Cotonou Fondation Zinzou, marchés et derniers achats d'ananas et autres souvenir. Retour en France par le vol de 23h50.

Bilan : On a beaucoup circulé mais on regrette de ne pas avoir eu le temps d'aller à Porto Novo, ni au lac Aheme. Il aurait fallu avoir 3 semaines pour prendre plus de temps. L'accueil des béninois est exceptionnel, ils sont vraiment charmants. Il n'y a pas trop de pression touristique comme on peut la trouver par endroit comme au Sénégal. Les prix sont très raisonnables et les logements de 1er prix de qualité. Le pays est très facile pour voyager en autonomie. Le nouveau président semble à avoir beaucoup d'ambition touristique pour son pays et déjà les buldozzers sont présents au bout de la route des pêches avec le projet d'un Club Med... Que vont devenir ces villages de pêcheurs ??? « Bonne arrivée « aux futurs voyageurs !!!
Open
De Accra à Lomé, au Bénin et au Lagos
Je serais très reconnaissante si je pouvais avoir votre avis sur la meilleure façon d'aller de Accra à Lagos, avec des arrêts à Lomé et Bénin. Et puis, de retour à Accra. Je voudrais savoir si il serait sage de louer une voiture à Accra. Aussi, étant un citoyen européen, ce qui serait la bureaucratie nécessaire pour un tel voyage? En Bénin, où serait le meilleur endroit pour passer 1 ou 2 jours?

Merci beaucoup pour cette information.
Open
Une semaine à Natitingou (Bénin)
Bonjour, Nous allons passer 15 jours en mission écovolontaire à 2 adultes au Bénin ; et une semaine en mode touriste. Nous souhaiterions pendant cette semaine visiter Dassa puis les alentours de Natitingou entre le 27 juillet et le 7 aout. Nous avons lu sur internet qu'il était indispensable d'avoir un véhicule tout terrain pendant cette période dans les alentours de Natitingou. Qu'en pensez vous?

Et ensuite concernant l'hébergement, nous aimerions savoir si il est nécessaire de s'y prendre à l'avance? Avez vous éventuellement de bonnes adresses à me conseiller?

D'avance merci pour vos réponses à bientôt.
Open
Hôtel à Cotonou ou Abomey-Calavi?
Bonjour, Je pars au Benin en avril et je souhaiterai connaitre vos avis sur deux hotels: 1.El dorado a Cotonou 2. Hotel AKWABA Guesthouse a Calavi

Pourriez vous me conseiller lequel choisir, en prenant en compte les deplacements pour les visites, les activites, le transfert a l'aeroport vers 20h etc

Auriez vous d'autres suggestions concernants d'autres hotels ou vous avez loge

Merci d'avance

Beata
Open
Hôtel au sud du Ghana ou au sud du Bénin?
Bonjour,

Un petit message même si bien d'autres ont été postés sur le sujet mais je ne trouve pas mon compte lol.

Je vais être à Lomé pour un mois et demi et je compte partir trois jours soit au Ghana, soit au Benin. Je pense que ce sera accra pour le Ghana, quand au Bénin je ne sais pas trop, ... cotonou peut etre

Je recherche des hotels propres, rapports qualité /prix sympa sachant que mon budget est de 60 euros pour une nuit pr deux personnes. merci beaucoup
Open
Que choisir comme départ: Accra ou Cotonou?
Salut aux routards de l'Afrique, Mon dernier voyage Malawi-Zambie en transports en commun m'avait enchanté....je veux renouer encore avec l'Afrique .J'ai 68 ans. Je dispose des guides Ghana, Togo et Bénin...LP , Bradt, Futé... Le voyage serait d'une quarantaine de jours à cheval sur janvier février ou bien l'été (la date est conditionnée par des résultats médicaux). J'ai habitude des transports en commun mais je peux aussi compléter de temps à autre par une voiture privée (je ne veux pas conduire seule) pour des visites plus pointues ou de parcs nationaux.

La question pose sur le vol avec Bruxelles Airlines pour choisir le départ : Accra ou Cotonou pour le retour afin de ne pas revenir sur mes pas (donc un vol multidestination)

Je suis intéressée en particulier par l 'achat de tissus au mètre, il se trouve qu'il y a des marchés riches en tissus que je suppose de toute beauté , dans ces 2 villes et même à Lomé...Je suis à mes heures couturière (quand je suis en France) et mes copines du club de couture ont même passé commande .... il faudrait mieux que je me charge à la fin. Je ne veux pas tout voir dans ces 3 pays, je sélectionnerais ce qui m'attire le plus je suis naturaliste plus particulièrement orientée sur la botanique. et j'aime faire des photos sur les marchés

Donc dans quel sens faudrait-il orienter mon périple pour acheter le billet d'avion et entamer les visas.....je veux bien aussi des conseils pour l'obtention des visas car il faut des résas d'hôtel car je n 'ai pas de contacts sur place je suis une vraie touriste.

Merci de vos réponses Carassou
Open
Crochets pour moustiquaire dans les hôtels du Bénin?
Bonjour,

Nous partons 3 semaines au Bénin au mois de décembre. Nous avons évidemment le traitement anti palu, le spray vetement, le spray peau, et la MOUSTIQUAIRE !!!

Petite question à propos de la moustiquaire, nous allons parcourir le pays en mode routard en changeant d'hébergement quasiment tous les jours et dans des hôtels à bas prix. Nous avons une moustiquaire totem avec un point d'attache.

Les hôtels à bas prix sont-ils souvent équipés de crochet au plafond pour notre moustiquaire ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Coût d'un taxi à Cotonou depuis l'aéroport?
Bonjour,

histoire de ne pas me faire avoir: combien faut-il compter pour aller de l'aéroport de Cotonou jusqu'à l'hotel Tichani (pour ceux qui connaissent), c'est à environ 3km de Cotonou sur la route de Pêches.

Merci d'avance.
Open
Séjour de deux mois au Bénin
Bonjour,

Je voyage au Bénin cet été pour faire une recherche (Ouidah, Porto Novo et Abomey).

Avez-vous de conseils d'où y rester ? Comme j'y reste 2 mois, je ne peux pas me payer un hôtel. Je me cherche une place sécuritaire et relativement propre et pas trop cher, pas isolée.

À votre avis c'est mieux de rester à Cotonou ou à Ouidah ou Porto Novo ?
Open
Transports au Bénin: comment ça marche?
Bonjour,

je voyage souvent, mais ne connais pas du tout l'Afrique. Ce sera ma première fois au Bénin en février prochain.

Je me pose des questions concernant l'organisation des transports.

Pour me déplacer entre Cotonou/Porto-Novo/Possotomé/Ouidah/Abomey, il y a des taxis et des bus j'imagine.

Y a-t-il besoin de réserver en avance, quelques jours avant? Et dans ce cas, comment faire? (passer par l'hôtel?)

Ou suffit-il d'aller à la gare routière et d'attendre?

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super chouette!

Merci beaucoup, Guillaume
Open
Voyage au Bénin
Bienvenu au coeur du Benin, en ce qui concerne les infos sur mon pays, vous êtes à la bonne adresse!!
Open
Tarif pour un chauffeur au Bénin
Bonjour, Je pars prochainement 3 semaines au Bénin. Un chauffeur guide me propose un salaire journalier de 15 000 FCFA + ses repas + son hébergement. Habitué de l'Asie mais pas de l'Afrique, que pensez vous de cette proposition. Merci par avance de vos réponses.
Open
Bénin du Sud au Nord en août, puis Niger
Bonjour,

Nous partons avec mon ami au Bénin à partir de mi-aout🙂. Nous comptons traverser le pays du nord au sud pour ensuite nous rendre au Niger. Pouvez-vous nous donner des conseils pour ce voyage : quels moyens de transport utiliser (et le prix éventuellement !), où s'arrêter en route, quels sont les endroits incontournables (sachant que nous sommes plus attirer par la campagne que par les villes!)... combien de temps pour traverser le pays ? auriez-vous des contacts dans différents points ? on souhaiterait également passer qq jours dans un des centres Songhai, est-ce possible (à Porto Nuevo et sur les autres sites) ? et si vous avez déjà passé la frontière du Bénin vers le Niger, quels conseils nous donneriez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Hôtel Terminus à Cotonou
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur l'Hotel Terminus a Cotonou?? Il est apparement dans le quartier Kpankpan ... que je n'arrive pas a trouver sur ma vieille carte de cotonou! Est-ce loin de l'aeroport ou de l'hotel du lac? Est-ce que c'est dans un quartier securitaire? J'ai juste besoin d'une chambre pour 3 nuits au debut juillet et cet hotel est beaucoup moins cher que les autres qui on l'air d'etre de qualite similaire. des conseils?? merci. A+ PolskaCanuck
Open
Logement sur Cotonou au Bénin
Bonjour à Tous, Je cherche un logement de courte durée sur Cotonou pour la fin du mois de Janvier. Un hotel ou quelque chose dans le genre, le temps d'arriver et de repartir pour le nord du pays. Est ce que vous avez une adresse à me donner ? Pour le taxi entre l'aéroport et Cotonou, est ce compliqué ? Quel est le prix de la course ? J'arrive à 20H, ce sera donc la nuit et je voudrais savoir s'il y a des problèmes de sécurité pour ce trajet... Pour le reste on verra...

Par ailleurs, je cherche une agence de voyage pour visiter le parc de pendjari ? Avez vous un nom à me donner ?

Merci à tous, Bon Voyage, Stephane 😇
Open
Hébergement à Cotonou
Bonjour, Mon ami et moi partons visiter le Bénin mi-décembre pour une dizaine de jours. Nous cherchons un petit hôtel ou une auberge propre et pas trop cher (maxi 20000 fcfa la chambre double) sur Cotonou, plutôt dans le centre-ville pour 3 nuits. J'ai regardé dans quelques guides et sur le net, mais j'aimerais avoir des avis de personnes ayant séjourné dans différents hôtels (chambres, prix, emplacement dans la ville) afin de me faire vraiment une idée. Merci pour votre aide. Nasnass
Open
Informations pratiques sur le Bénin et le Togo
Benin Togo du 6/1 au 27/1/2019 1000 CAF pour 1,6€ Prix moyen chambre: 20000CAF Coca autre sucrerie : 450CAF Béninoise ou Pils 600 ml: 600CAF Plat 2500 à 4000 Tout de 3500km Lundi Cotonou marché de Tandokpa puis marché artisanal Mardi Remontée vers l’école arrêt chrzChristophe, ancien directeur, emplacement le puits (Thimoty) logement à Abomey chez Monique jardin sculpture À la lune Mercredi visite du palais des rois du Dahomey et route vers Grand Popo en passant par Sé visite à Hermionne aide pharmacie puis route vers Grand Popo village de David frère de Adamou et Lily et 2 enfants Alda et Albé et Logement chez Jean Marie peintre piscine repas dans un maquis Jeudi Fête vaudou sur la place du 10 janvier à Grand Popo puis repas au même maquis Vendredi remise livres à l’école de Lily de Grand Popo puis sur la plage, pêcheurs du Ghana, les rouleaux, promenade à l’hôtel puis route vers Ouidha et ses 2 portes des esclaves, du retour et du non retour espaces délabrés sans panneaux retour par Possotome, sa source son lac Aheme Soirée repas anniversaire pour Willy préparer par David. Samedi : départ pour le Togo. Beaucoup de petites routes en laterite ; Afrique profonde villages de brousse, tombes le long des routes, nombreuses sectes chretiennes, Petits marchés, brûlis pour faire du charbon de bois, enterrements... Arrivée à Kpalimé hôtel Geyser 18500 caf soit 32€ chambre air conditionné Repas belge Au bon vivant Dimanche: excursion vers chute et papillon puis vers le monastère des Bénédictins par une route désastreuse ; monastère fermé mais pas la boutique, feu de brousse Repas idem Lundi très bonne route asphaltée panne radiateur village accueil passons par Atakmame ville grouillante d’étudiants au plus vers le N au plus de petites mosquées s’érigent au bord de la route. A Kara Logement chez Marie Antoinette et ses nouveaux appartements. (15000 caf)Elle va jusqu’à nous guider en voiture au Resto Le Chateau et le lendemain nous offre le petit-déjeuner Mardi de Kara à Dapaong Visitons les forgerons à la pierre Route fortement dégradée par endroits. Problème à la pompe à essence nous oblige à renoncer à Hippopool. Logement au Campement complet. Nous reportons sur un hôtel moderne à côté modèle chinois inachevé Mercredi : 2 superbes excursions aux greniers de Nok et aux peintures rupestres de´´´´ arrêt marché et déguster boissons à base de mil le tchoutoukou Finissant par le grand marché mais sommes trop cuits pour acheter Jeudi retour vers Kande puis visite des villages forteresses (takienta appelés Tata ou Tatasombas))des Tamberma aussi appelés Batamariba patrimoine de l’UNESCO paysages du Koutammakou. Visite avec guide obligatoire, achats de quelques animaux en argile noire, on paye une danse avec chapeau à cornes... malheureusement les locaux nous assaillent pour obtenir une pièce, un cadeau cela se termine en pugilat entre les femmes. puis frontière de Nadoba assez cocasse (police du Togo sous un arbre dans le village : nécessaire pour obtenir le tampon de sortie)puis au Bénin rapide visa d’entrée, le gendarme né d’embarrassant d’aucune formalités puis route horrible en construction jusqu’à Natitingou à l’hôtel Belle Vue chez Myriam personnage de 69 ans haute en couleurs. On ose comme plat de la bosse de Zébu : pas mal Vendredi : on embarque le gardien pour nous faire visiter son village et les tatas hors circuit touristique. Horreur, il est situé à la frontière togolaise et on se retape l’horrible route. Visite intéressante avec les pièces réservées aux gris-gris, les greniers à chapeau, la chambre des parents en terrasse Baobabs, Kapokiers On repart vers Boukoumbe où il y a un grand marché. Très animé nombreux refus de photos on termine par une Béninoise sous le manguier à côté du marché. Puis l’horrible route.... Samedi 19: promenade dans le marché de Natitingou très animé quelques vues: rats ouverts, boucherie et cuisson des carcasses à même le sol pour équarrissage visite et achats de 2 masques chez Mamadou pour 30 et 25000 francs Dimanche: repos forcé pour Mimi et nuit difficile pour moi Lundi : sur la route vers Djougou escapade en Zem pour les orpailleurs et une autre pour les villages Taneka (Michel forfait ) Djougou ville de poussière Hôtel Motel du Lac Mardi longue et difficile route vers Abomey (meilleure après péage hi hi)chez Monique Mercredi vers Awalee Plage près de Grand Popo en passant par le village de Judicael à Houndjou Houndji repas maquis Jeudi 24: repos et mariage de David Vendredi: repos pecheurset am les Zangbethe, esprits des revenants repas poisson et grosses crevettes achetées sur la plage
Open
Hébergement toutes villes au Bénin
Bonjour, je pars en décembre au Bénin, en formule sac à dos. Je cherche des adresses d'hôtel à 10.000 - 15.000 FCFA pour chambre propre, ayant bonne literie, ventilée avec moustiquaire, douche et WC à l'intérieur, bien située.

Pour toutes villes du Bénin, si vous avez des adresses à partager (nom d'hôtel, mél, site internet).

Merci beaucoup
Open
Organisation pour visite du parc Pendjari au Bénin
Bonjour je pars au bénin fin octobre 10 jours ( 1e fois en Afrique ) et je voudrais visite le parc de la pendjari Je souhaite prendre le bus de cotonou jusqu’a Nati ( 1jour) mais ensuite je ne sais pas ! Dormir à nati et trouver un guide sur place ou aller à tanguieta ? Faut il réserve l’hotel pour nati au préalable ou directement à l’arrivée ? Dormir au parc de la pendjari ou une seule journée de visite suffit ? Je ne sais pas trop merci de m’éclaire Amicalement peggy
Open
Circuit Bénin, Togo et Ghana
Bonjour à tous, Nous partons très bientôt pour un circuit en partie connu, mais pas complètement. Donc le connu c'est le Bénin et le Togo, à découvrir c'est le Ghana. Ma question porte sur les routes, passages frontières et les points d'intérêts au Ghana. Voici donc un premier jet : Cotonou, Porto Novo, Ikpinle, Djogou, Natitingou, Boukoumbé, Piya, Kara, Yendi, Tamale, (Bolgatanga ?, Wa ?) Kumasi, Lac Volta, Kpalimé, Grand Popo, Cotonou. Pour de multiples circonstances nous nous y sommes pris y très tard et le départ est imminent. Merci pour le partage d'infos.
Open
Financement d'un stage infirmier au Bénin
salut nous sommes deux étudiantes infirmi��res de deuxième année a la roche sur yon et nous projetons de partir au bénin (plus particulièrement à cotonou ds un dispensaire) au mois de septembre 2007.Mais étant étudiantes la question du financement pose probleme, notre budget serait d'environ 1200euros par personne. Nous voudrions savoir si quelqu'un connait des organismes qui pourrait nous aider a financer ce projet. merci d'avance valérie et mathilde
Open
Voyage Bénin-Togo: idées pour trois semaines en août?
Toujours à la recherche d'une destination alliant authenticité et dépaysement j'envisage un séjour au Bénin voir au Togo en août prochain. D'apès ce que j'ai pu lire leclimat est acceptable surtout au sud mais le nord semble tout à fait faisable également. J'aimerais qq infos sur les moyens de transport et hébergement et idées d'itinéraires. Apparemment on peut même avoir la chance de voir des animaux au nord Merci pour vos suggestions
Open

You might also like