Juste un petit blog de voyage d'une semaine à Shanghai, effectué en février 2006 avec mon fils de 6 ans, si cela peut aider...
à bientôt
http://www.top-depart.com/carnet-de-voyage.php?sv=drineh&rq=ACCUEIL
Travelover... the world !
Salut à tous,
Voilà une adresse qui sera régulièrement mise à jour, avec des photos de mon année à Pékin et voyages en Chine : http://raphb.dotphoto.com
Bons voyages !!
Voilà une adresse qui sera régulièrement mise à jour, avec des photos de mon année à Pékin et voyages en Chine : http://raphb.dotphoto.com
Bons voyages !!
Voici le lien de notre blog sur un voyage de 2 semaines en Chine: http://wearebiginchina.blogspot.com
Salut a tous,
Pas facile de trouver de bonnes informations sur la Chine, ses randonnees / treks... du coup si vous voulez voir mon compte rendu de 2 semaines dans le Sichuan en sac a dos, aller faire un tour sur mon blog :
www.duovagamundo.com
Pour resumer, nous sommes alles dans l'ouest (trek de 2 jours vers Kangding), 3 jours de randonnee a cheval dans le nord vers Songpan, visite de Huanglong, 2 jours dans le parc de Jiuzhaigou, nous avons aussi vu le bouddha de Leshan et Chengdu.
Tous les trajets ont ete effectuer en bus (sauf de Huanglong a Jiuzhaigou)
Bref si vous voulez plus d'infos n'hesitez pas :)
www.duovagamundo.com
Pour resumer, nous sommes alles dans l'ouest (trek de 2 jours vers Kangding), 3 jours de randonnee a cheval dans le nord vers Songpan, visite de Huanglong, 2 jours dans le parc de Jiuzhaigou, nous avons aussi vu le bouddha de Leshan et Chengdu.
Tous les trajets ont ete effectuer en bus (sauf de Huanglong a Jiuzhaigou)
Bref si vous voulez plus d'infos n'hesitez pas :)
Bonjour
Rentrés, un premier retour et quelques conseils.
Nous avons commencé par Suzhou, jardins magnifiques, scènes de vie très typiques et nourriture excellente.
La ville peut être faite en 2 jours sans se presser.
Les jardins chinois sont les plus beaux que nous avions vus, le musée est aussi intéressant.
Puis 4 jours à Shanghai, vrai coup de cœur avec d'un côté une ville ultra moderne et de l'autre des quartiers à découvrir notamment la vie dans les parcs et les scènes de rue des lilongs, le quartier de Hongkou vaut absolument le détour.
Nous avons eu recours pour les transferts net Suzhou et Shanghai a Suzhou transferts qui sont ultra sérieux.
Un conseil prenez votre temps a Shanghai la ville doit se découvrir peu à peu.
Puis 6 jours à Pekin avec trois coups de cœur : la muraille de Mutanyu tôt le matin sans personne, la journée au palais d'été en ayant loué un bateau sur place, le temple des lamas.
Des déceptions : trop de monde à la cité interdite, la demeure du prince Gong complètement charterisée par les groupes, Wangfujing qui ne ressemble à rien.
Les Hutongs sont pour l'essentiel en cours de rénovation ou rénovés, mais en se baladant ers Dongzhimen on en trouve qui baignent dans leur jus.
Quasiment tout se fait en métro, très sécurisé et simple d'emploi.
Vous avez toutes les infos nécessaires sur : http://15joursenchine.blogspot.fr/
Vous avez toutes les infos nécessaires sur : http://15joursenchine.blogspot.fr/
Bonjour à tous,
Si vous avez un peu de temps, jetez un oeil sur ce blog qui retrace mes voyages dont celui au Yunnan en 2005 (cf catégories). Les maj concernant les autres voyages se préparent...
http://yunnan49.over-blog.com/
Bonne lecture
Pascal
Si vous avez un peu de temps, jetez un oeil sur ce blog qui retrace mes voyages dont celui au Yunnan en 2005 (cf catégories). Les maj concernant les autres voyages se préparent...
http://yunnan49.over-blog.com/
Bonne lecture
Pascal
http://www.benxi.canalblog.com
Pour ceux et celles qui en ont assez de se promener sur les chemins balisés de Chine et sur les sentiers incontournables de Huangshan, Huashan, de la Grande muraille etc… et qui baragouinent un peu le chinois, la Chine du Nord est un lieu quasiment vierge avec une identité très forte et ignorée des guides touristiques, exception faite du Lonely Planet.
Après 8 mois en Chine, mon site consacré au Liaoning, à Benxi et à la Chine du Nord, tente d’en donner un reflet particulier et de résumer les infos essentielles. Tout commentaire, ajout d'info sont les bienvenus.
Si certains d’entre vous ont eux aussi visité ou habité cette région, je serai ravie de poster en leur nom des articles ajoutés aux miens pour que les pages du blog soient les plus complètes possibles. Pour les autres, bonne découverte.
http://www.benxi.canalblog.com
Après 8 mois en Chine, mon site consacré au Liaoning, à Benxi et à la Chine du Nord, tente d’en donner un reflet particulier et de résumer les infos essentielles. Tout commentaire, ajout d'info sont les bienvenus.
Si certains d’entre vous ont eux aussi visité ou habité cette région, je serai ravie de poster en leur nom des articles ajoutés aux miens pour que les pages du blog soient les plus complètes possibles. Pour les autres, bonne découverte.
http://www.benxi.canalblog.com
Bonjour,
j'ai ouvert un blog où je raconte mes voyages en Chine (Pékin, Shanghai, Kham tibétain, Guizhou, Canton, Lijiang, Guilin, et bien d'autres beaux endroits), n'hésitez pas à le consulter ! Pages voyages: http://www.vuesdechine.com/category/voyages-en-chine/ Le blog en général, où je parle aussi de ma vie quotidienne en Chine: http://www.vuesdechine.com/
A très bientôt chez Vues de Chine ! Lili
j'ai ouvert un blog où je raconte mes voyages en Chine (Pékin, Shanghai, Kham tibétain, Guizhou, Canton, Lijiang, Guilin, et bien d'autres beaux endroits), n'hésitez pas à le consulter ! Pages voyages: http://www.vuesdechine.com/category/voyages-en-chine/ Le blog en général, où je parle aussi de ma vie quotidienne en Chine: http://www.vuesdechine.com/
A très bientôt chez Vues de Chine ! Lili
Je viens de publier mon nouveau site sur notre voyage en Chine. L'itinéraire que nous avons suivi permet une bonne première approche du pays, je vous le propose donc :
http://amoilemonde.ifrance.com/Chine/index.htm
Je suis à votre disposition pour plus d'infos.
clo31
http://amoilemonde.ifrance.com/Chine/index.htm
Je suis à votre disposition pour plus d'infos.
clo31
Allez, je fais juste un peu de pub pour mon blog.
1 an en Chine (9 mois d'etudes a HK, 3 mois de stage a Shanghai).
Quelques voyages, quelques photos, mes impressions, bref, c'est un blog 🙂
C'est pas du grand journalisme ni des grandes aventures, mais si vous avez le temps d'y jeter un coup d'oeil, ca me fera plaisir !!!
http://hktrip.blogspot.com/
Gus
C'est pas du grand journalisme ni des grandes aventures, mais si vous avez le temps d'y jeter un coup d'oeil, ca me fera plaisir !!!
http://hktrip.blogspot.com/
Gus
Bonjour tous le monde,
Voilà, ma compagne et moi faisons un petit tour du monde actuellement et nous avons passé quelques jours à Beijing. Vu que le forum m'a beaucoup aidé que ce soit pour la Chine ou pour le reste des destinations je vous met en lien le site de notre blog qui à la base n'a le but que de rassurer nos proches :).
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
Bien entendu, si je peux vous aider dans votre prochain voyage, ou avez des questions c'est avec plaisir qu'on y répondra :)
Bonne journée
Voilà, ma compagne et moi faisons un petit tour du monde actuellement et nous avons passé quelques jours à Beijing. Vu que le forum m'a beaucoup aidé que ce soit pour la Chine ou pour le reste des destinations je vous met en lien le site de notre blog qui à la base n'a le but que de rassurer nos proches :).
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
Bien entendu, si je peux vous aider dans votre prochain voyage, ou avez des questions c'est avec plaisir qu'on y répondra :)
Bonne journée
😎 Bonjour. Suite à un voyage en Chine, j'ai écrit plusieurs articles sur mon blog seniors-en-vadrouille.fr sur le comportement à tenir quand on est en présence de Chinois, quelles règles de politesse sont à appliquer à table, etc.
j'espère avoir pû vous aider et que vous vivrez mieux votre voyage en Chine avec mes conseils. Si vous pensez que je me suis trompée, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Au plaisir de vous lire
j'espère avoir pû vous aider et que vous vivrez mieux votre voyage en Chine avec mes conseils. Si vous pensez que je me suis trompée, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Au plaisir de vous lire
Bonjour,
Comme chaque semaine pendant l'été vous pouvez revivre en photo sur mon blog nos précédents voyages.
Cette semaine la Chine est à l'honneur
Adresse du blog :http://mbeworld.spaces.live.com/
Bonne visite
Laurent
Comme chaque semaine pendant l'été vous pouvez revivre en photo sur mon blog nos précédents voyages.
Cette semaine la Chine est à l'honneur
Adresse du blog :http://mbeworld.spaces.live.com/
Bonne visite
Laurent
Bonjour à tous chers lecteurs :)
Je vous invite à voyager à travers mon blog http://sophieadventures.wordpress.com/
Tu veux voyager seul(e) et te demandes encore si tu devrais tenter l’expérience ? Laisse moi répondre pour toi :) OUI, tu devrais ! Définitivement, bien sûr ! Avec ce blog, je n’ai pas l’ambition de prouver que nous devrions tous voyager en solo, je veux juste partager les voyages que j’ai fait depuis que j’ai 20 ans, pour que ceux qui n’osent pas encore franchir le cap, puissent trouver une motivation supplémentaire grâce à mes articles :) Ce sont d’incroyables expériences qui permettent de rencontrer des gens formidables. Pour certains d’entre eux (où j’ai travaillé ou fait de l’humanitaire) j’étais seule et pour d’autres (vacances), je ne l’étais pas. Pas mal des plus beaux moments de ma vie se sont passés lorsque je voyageais seule. Je vous raconte cela et puis je vous donne de bons conseils pour vos voyages vers des destinations qui furent les miennes. Oh ! Dernier point, je m’appelle Sophie, j’ai 24 ans, je suis née et j’ai vécu mes 19 premières années dans le nord de la France (Dunkerque). Je ne suis pas une voyageuse à temps plein, la plupart du temps je ne fais que mêler l’utile à l’agréable en travaillant à l’étranger. J’en profite tant que j’ai la jeunesse, la folie et la liberté de le faire :) Je vous souhaite un doux moment de partage et de voyage sur mon blog Sophie Adventures.
Je vous invite à voyager à travers mon blog http://sophieadventures.wordpress.com/
Tu veux voyager seul(e) et te demandes encore si tu devrais tenter l’expérience ? Laisse moi répondre pour toi :) OUI, tu devrais ! Définitivement, bien sûr ! Avec ce blog, je n’ai pas l’ambition de prouver que nous devrions tous voyager en solo, je veux juste partager les voyages que j’ai fait depuis que j’ai 20 ans, pour que ceux qui n’osent pas encore franchir le cap, puissent trouver une motivation supplémentaire grâce à mes articles :) Ce sont d’incroyables expériences qui permettent de rencontrer des gens formidables. Pour certains d’entre eux (où j’ai travaillé ou fait de l’humanitaire) j’étais seule et pour d’autres (vacances), je ne l’étais pas. Pas mal des plus beaux moments de ma vie se sont passés lorsque je voyageais seule. Je vous raconte cela et puis je vous donne de bons conseils pour vos voyages vers des destinations qui furent les miennes. Oh ! Dernier point, je m’appelle Sophie, j’ai 24 ans, je suis née et j’ai vécu mes 19 premières années dans le nord de la France (Dunkerque). Je ne suis pas une voyageuse à temps plein, la plupart du temps je ne fais que mêler l’utile à l’agréable en travaillant à l’étranger. J’en profite tant que j’ai la jeunesse, la folie et la liberté de le faire :) Je vous souhaite un doux moment de partage et de voyage sur mon blog Sophie Adventures.
Bonjour.
Je rentre tout juste de Chine. La bas je me suis fait un blog durant un voyage de deux mois et demi. J'ai fait mon possible pour mettre un maximum de photos. Si ça vous plait, n'hésitez pas à laisser des commentaires. Même si je ne crois pas que je vais encore continuer mon blog en France.
http://pvetlachine.over-blog.com/
Je rentre tout juste de Chine. La bas je me suis fait un blog durant un voyage de deux mois et demi. J'ai fait mon possible pour mettre un maximum de photos. Si ça vous plait, n'hésitez pas à laisser des commentaires. Même si je ne crois pas que je vais encore continuer mon blog en France.
http://pvetlachine.over-blog.com/
Bonsoir,
Je reviens d'un court périple dans le Yunnan, qui me donne déjà envie d'y retourner pour une durée plus conséquente. Minorités ethniques, rizières en terrasse, paysages... tout m'a conquis durant ce séjour. Si vous avez besoin de renseignements, je suis à votre disposition.
http://coupsdecoeurenchine.over-blog.com
Je reviens d'un court périple dans le Yunnan, qui me donne déjà envie d'y retourner pour une durée plus conséquente. Minorités ethniques, rizières en terrasse, paysages... tout m'a conquis durant ce séjour. Si vous avez besoin de renseignements, je suis à votre disposition.
http://coupsdecoeurenchine.over-blog.com
😛Bonjour à tous !
Nous voila de retour de Chine !?!
Après avoir parcouru une partie de ce "continent" durant 4 semaines, nous sommes en mesure de vous donner nos impressions et vous prodiguer quelques conseils :
Nous avons également testé et sélectionné quelques hôtels de moyenne catégorie, les meilleurs coins pour se restaurer ou boire un coup ainsi que les principaux sites ou quartiers à découvrir de Shanghai aux portes du Tibet !
Enfin, vous pourrez imprimer gratuitement un mini-guide récapitulant les bonnes adresses et l'emporter avec vous !
Vous trouverez tout cela, agrémenté de belles photos, en espérant vous donner l'envie de voyager en Chine ou ailleurs !?!
http://latermite.free.fr/voyages.htm
"Le voyage est un retour vers l'essentiel (Proverbe Tibétain)"
Amicalement Bernard
Nous voila de retour de Chine !?!
Après avoir parcouru une partie de ce "continent" durant 4 semaines, nous sommes en mesure de vous donner nos impressions et vous prodiguer quelques conseils :
Nous avons également testé et sélectionné quelques hôtels de moyenne catégorie, les meilleurs coins pour se restaurer ou boire un coup ainsi que les principaux sites ou quartiers à découvrir de Shanghai aux portes du Tibet !
Enfin, vous pourrez imprimer gratuitement un mini-guide récapitulant les bonnes adresses et l'emporter avec vous !
Vous trouverez tout cela, agrémenté de belles photos, en espérant vous donner l'envie de voyager en Chine ou ailleurs !?!
http://latermite.free.fr/voyages.htm
"Le voyage est un retour vers l'essentiel (Proverbe Tibétain)"
Amicalement Bernard
Bonjour à tous!
Je viens vous faire part de mon voyage. Une grande première dans l'histoire du voyage à moto!
Je suis parti de Pékin et je suis actuellement à Urumqi après 5000km de route en Yamaha XT250X.
Je vais de Pékin à Paris avec ma moto, le tout en slip
Plus d'explications sur mon site: http://www.pekinparisenslip.com (avec photos) et la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=gcgo_q4SSgk
Bien cordialement,
Matthieu
Je viens vous faire part de mon voyage. Une grande première dans l'histoire du voyage à moto!
Je suis parti de Pékin et je suis actuellement à Urumqi après 5000km de route en Yamaha XT250X.
Je vais de Pékin à Paris avec ma moto, le tout en slip
Plus d'explications sur mon site: http://www.pekinparisenslip.com (avec photos) et la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=gcgo_q4SSgk
Bien cordialement,
Matthieu
Bonjour,
L'an dernier, nous sommes partis six mois en Asie : au Vietnam, au Népal et en Chine. Nous avons donc réalisé un site internet qui regroupent des photos, des textes et des sons. Voici l'adresse :
http://lemelonouighour.fr/
Activez le plein écran (touche F11), augmentez le son et partez avec nous! 😛
Nous avons également une page facebook si vous souhaitez suivre l'actualité de notre blog : https://www.facebook.com/lemelonouighour
Chloé et Théo
L'an dernier, nous sommes partis six mois en Asie : au Vietnam, au Népal et en Chine. Nous avons donc réalisé un site internet qui regroupent des photos, des textes et des sons. Voici l'adresse :
http://lemelonouighour.fr/
Activez le plein écran (touche F11), augmentez le son et partez avec nous! 😛
Nous avons également une page facebook si vous souhaitez suivre l'actualité de notre blog : https://www.facebook.com/lemelonouighour
Chloé et Théo
Salut à tous
Je viens de terminer mon sité dédié entièrement au parc naturel de Zhangjiajie en Chine, on peut notamment y voir des pics karstiques dans des canyons impressionnants, le paysage est incroyable ! Je vous recommande d'y aller !
Le site s'appelle simplement Zhangjiajie.fr
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à laisser des commentaires, surtout si vous revenez de Chine et que vous avez eu l'opportunité d'y aller (il y a désormais un pont de verre immense à l'intérieur du parc).
Bonne journée/soirée à tous !
Je viens de terminer mon sité dédié entièrement au parc naturel de Zhangjiajie en Chine, on peut notamment y voir des pics karstiques dans des canyons impressionnants, le paysage est incroyable ! Je vous recommande d'y aller !
Le site s'appelle simplement Zhangjiajie.fr
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à laisser des commentaires, surtout si vous revenez de Chine et que vous avez eu l'opportunité d'y aller (il y a désormais un pont de verre immense à l'intérieur du parc).
Bonne journée/soirée à tous !
Bonjour !
A mon tour de présenter mon blog : le Hong Kong Fou Fou
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
Amusez-vous bien
A mon tour de présenter mon blog : le Hong Kong Fou Fou
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
Amusez-vous bien
De retour de Chine, quelques impressions photographiques fugitives sur le site ci-dessous :
http://granchri.travelblog.fr/
Bonne visite et bons voyages à tous
http://granchri.travelblog.fr/
Bonne visite et bons voyages à tous
Bonjour,
Retour d'un petit tour au Yunnan en Chine (fin avril -début mai 2013)malheureusement trop rapide, mais qui nous a permis de découvrir le charme de ce pays, d'y trouver de la chaleur (que nous n'avions pas ici)
j'ai fait un compte rendu et photos sur mon site, si cela peut aider
http://voyagesalain26.over-blog.com/article-chine-yunnan-117978124.html
Bonjour,
j'ai passé 1 mois en Chine en juillet, en mode routard solo, et pour l'occasion j'ai commencé un blog ou je relate mon voyage, sous la forme de carnet de voyage + photos
récit du voyage / anecdotes / conseils pratiques / indications sur mes dépenses
En espérant que cela vous plaira
Je suis arrivé à Pékin, reparti de Hong Kong, et entre les 2 j'ai visité la ville de Xi'an, et les provinces du Sichuan (Jiuzhaigou, Huang Long, Songpan, Chengdu...), Yunnan (Shangri-la, Lijiang, Dali...), Guangxi (rizieres de Longji, Yangshuo...),
donc globalement une belle variété de paysages, même si c’était un peu (trop) au pas de course.
=> http://ju-voyage.blogspot.fr/
=> http://ju-voyage.blogspot.fr/
Bonjour,
J'ai constaté que mon guide du Routard 2013 ne mentionnait pas tous les renseignements pratiques utiles. C'est pourquoi, j'ai démarré un blog de renseignements précis et actuels , mon voyage date de mars 2013. Il ne s'agit pas de montrer des photos, elles ne servent que d'illustration.
Si vous cherchez des renseignements pratiques sur Canton ou Chengdu, c'est là + pour Canton une page sur un nouveau quartier important qui n'est pas dans le guide.
http://marieminiacanton.eklablog.com/
Mon but est de partager mon expérience de femme seule voyageant en Chine.
Marie
J'avais oublie le principal...
www.chineenbouteille.canalblog.com
Sunhae
www.chineenbouteille.canalblog.com
Sunhae
Bonjour,
je reviens de 24 jours de voyage en Asie. J'ai fait la malaisie (perhentian), la thailande (bangkok, lop buri, ayutthaya, chaing mai, pai) et la chine.
J'ai un blog avec tous mes voyages (pérou, costa rica, cuba, usa, europe, asie).
Dans chaque ville j'explique ce que j'ai vu, les prix, les hotels, le tansport, etc.
plusieurs photos sont inclus.
Cela peut vous aider à planifier votre voyage
Je suis une voyageuse à pied, organiser par moi-même, pas d'agence, avec petit budget, pas ou très peu de luxe. Je suis amoureuse de la nature et des animaux donc cela influence mes voyages. J'aime connaitre la culture du pays et manger dans les petits restau de la place.
j'espère que mon blog pourra vous etre utile
bon lecture et bon voyage
www.peripetiesvalerie.blogspot.com
J'ai un blog avec tous mes voyages (pérou, costa rica, cuba, usa, europe, asie).
Dans chaque ville j'explique ce que j'ai vu, les prix, les hotels, le tansport, etc.
plusieurs photos sont inclus.
Cela peut vous aider à planifier votre voyage
Je suis une voyageuse à pied, organiser par moi-même, pas d'agence, avec petit budget, pas ou très peu de luxe. Je suis amoureuse de la nature et des animaux donc cela influence mes voyages. J'aime connaitre la culture du pays et manger dans les petits restau de la place.
j'espère que mon blog pourra vous etre utile
bon lecture et bon voyage
www.peripetiesvalerie.blogspot.com
Bonjour tout le monde,
Je suis un jeune homme de 28 ans maintenant et travaille dans l'informatique à Paris. Voici le blog d'un projet qui me tenait à coeur, quitter mon appartement vendre mes affaires et partir voyager entre Norvège et Inde avec ma tente le 19 décembre 2012. Après un voyage aux USA et la perte de mon sac à dos dans l'avion en décembre j'ai du repousser le départ pour janvier... Il raconte comment rien ne sait passé comme prévu et je n'ai jamais mis les pieds en Norvège, je n'ai aucune expérience du grand froid et ma nuit en Sibérie sous -30 degrés dans ma tente au bord du lac Baïkal me fait dire que j'ai eu de la chance de ne pas avoir débuté par la Norvège, Il s'agit de notes et autres anecdotes qui peuvent servir ou motiver certains à entreprendre une tel aventure. J'essaie d'être le plus vrai possible quitte à parfois sombrer dans le ridicule.
(Au moment ou j'écris ce message je suis en Chine et dans 6jours je m'apprête à rejoindre le Népal.)
http://trip.sahid.us
Bonne journée à tous. s.
Je suis un jeune homme de 28 ans maintenant et travaille dans l'informatique à Paris. Voici le blog d'un projet qui me tenait à coeur, quitter mon appartement vendre mes affaires et partir voyager entre Norvège et Inde avec ma tente le 19 décembre 2012. Après un voyage aux USA et la perte de mon sac à dos dans l'avion en décembre j'ai du repousser le départ pour janvier... Il raconte comment rien ne sait passé comme prévu et je n'ai jamais mis les pieds en Norvège, je n'ai aucune expérience du grand froid et ma nuit en Sibérie sous -30 degrés dans ma tente au bord du lac Baïkal me fait dire que j'ai eu de la chance de ne pas avoir débuté par la Norvège, Il s'agit de notes et autres anecdotes qui peuvent servir ou motiver certains à entreprendre une tel aventure. J'essaie d'être le plus vrai possible quitte à parfois sombrer dans le ridicule.
(Au moment ou j'écris ce message je suis en Chine et dans 6jours je m'apprête à rejoindre le Népal.)
http://trip.sahid.us
Bonne journée à tous. s.
Bonjour à tous et toutes!
je suis partie en Chine cet été et grâce à l'aide de nombreuses personnes du forum j'ai pu établir un itinéraire très sympa, je voulais donc partager mon expérience avec ceux qui aiment la Chine et ceux qui prévoient de s'y rendre.
Je suis prête à répondre à vos questions sur les villes que nous avons visité et sur le côté pratique du voyage.
J'ai créé un blog, pour l'instant il n'y a pas grand-chose, j'ai emprunté quelques infos ici et là, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, j'ai encore de nombreuses pages à commenter!
Je suis rentrée le 16/08 mais je suis toujours un peu là-bas, ce n'est pas rare que mes rêves se passent en Chine et il ne se passe pas un jour sans que je lise quelque chose à ce sujet. Je lis actuellement un petit livre intitulé La Chine nouvelle, édition la petite encyclopédie Larousse, rédigé par un économiste et un linguiste et je dois dire que c'est comme si j'y étais. Parallèlement je lis un roman poignant de Wei Wei intitulé Fleurs de Chine qui raconte la Chine sans détour à travers la vie de plusieurs femmes, en voilà un extrait: « Allez sur les plateaux de loess. Lorsque vous aurez vu les hommes à la peau jaune naître sur la terre jaune, boire aux ruisseaux gorgés de terre jaune, arracher leur nourriture à la terre jaune, dormir dans des yaodongs creusés dans la terre jaune, faire l’amour sur le lit bâti en adobe de terre jaune, et être enterré, morts, au sein de la terre jaune… vous saurez pourquoi. » et puis celui-là: "Chrysanthème: Je suis un ancien soldat de l'armée rouge. J'ai participé à la Longue Marche. J'ai suivi l'armée rouge depuis le sud du Jiang Xi jusqu'à Yan'an. Plus tard, j'ai pris part à la guerre de Résistance contre les Japonais et après la capitulation du Japon, à la guerre de libération contre les troupes de Tchang-Kaï-Chek. Pendant la Révolution culturelle j'ai survécu au mouvement des gardes rouges, et j'ai passé six ans dans les prisons communistes."
J'avais commencé l'apprentissage du mandarin 2 mois avant mon départ et ce voyage m'a permis de pratiquer le peu que j'ai appris mais suffisant pour se faire comprendre dans presque toutes les situations, à Pékin j'ai acheté les cahiers d'écriture que les petits chinois ont à l'école pour apprendre à dessiner les caractères, c'est difficile mais cela a plus de sens depuis mon retour.
Voici l'adresse de mon blog:
http://1.400.000.000dechinoisetmoietmoietmoi.over-blog.com/
Merci encore!
à bientôt










