Discussions similar to: Bons plans Québec octobre
FR
Dix jours à Montréal
bonjour,

je pense passer 10 jours à Montréal début octobre, j'aimerai savoir si ce n'est pas trop, qu'est ce que je peux faire pendant ces 10 jours, je voudrais en proffiter un max.

Merci pour vos nombreux bons plans🙂🙂🙂
Open
Circuit de quinze jours au Canada en septembre/octobre?
😉bonsoir à tous j'envisage de partir au canada en septembre ou octobre 2008 quelles regions me conseillez vous quebec pas quebec? pour un séjour de 15 jours quel serait le meilleur circuit à faire sachant que nous adorons la découverte de 😊nouveaux paysages Quels sont les bons plans pour le voyage ?😇
Open
Quinze jours au Québec en octobre
Connaissez de bons plans logements sur Montreal, Quebec, Ottawa????? Moins de 50 euros pour 2 avec petit dej, est ce possible???? Nous aimerions eviter les auberges de jeunesse... Merci
Open
Quoi faire au Québec fin octobre?
Bonjour, nous sommes un couple de jeunes et avons l'opportunité d'aller au Québec fin octobre cette année. Il s'agit pour nous de notre premier grand voyage mais nous avons perdu un peu de notre enthousiasme lorsqu'on s'est renseigné et qu'on s'est rendu compte que beaucoup de choses fermaient à la période où nous partons... Malheureusement nous n'avons pas le choix des dates (du 19 au 28 octobre). Étant étudiante je dois me caler sur les vacances de la Toussaint. Mais bon, nous n'avons pas l'intention de nous laisser démonter et nous partirons quand même, quoi qu'en disent certains propos assez décourageants à ce sujet sur les forums... Du coup si je suis ici, c'est pour récolter tous les bons plans d'activités sympas à faire qui seront encore accessibles à cette période de l'année. Pour ce qui est de l'itinéraire nous seront deux jours à Montréal, deux jours à Québec, nous souhaitons faire un tour jusqu'à Tadoussac aussi, mais nous seront essentiellement du côté de Trois Rivières où nous seront hébergés. Nous souhaitons donc pouvoir faire ce qui est accessible aux alentours (on est prêt à faire deux, trois heures de voiture en partance de ces villes, mais pas plus, ça ferait loin...) Merci en tous cas de nous dire ce qui se fait de sympa dans ces coins là à cette période, nous sommes preneurs :) Merci !
Open
Circuit de deux semaines au Québec en septembre/octobre
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage de 3 semaines au Québec (incluant une excursion de 4/5 jours à NYC) fin septembre/début octobre prochain pour profiter notamment des paysages de l'été indien.

J'ai bien quelques certitudes sur ce voyage : - arrivée et départ de Montréal - 4/5 jours à NYC (avec bus de nuit depuis Montréal) - 2/3 jours consacrés à Montréal - 2/3 jours consacrés à Québec

Ceci étant dit, j'hésite pour le reste entre deux circuits en voiture et sur deux semaines au départ de Montréal : - 1ère option plus orientée vers l'Est et la Gaspésie avec un circuit : Québec (PN Jacques Cartier), Tadoussac (PN Saguenay), Rimouski (PN du Bic), Gaspé (PN Forillon), Percé (Rocher du même nom et Ile Bonaventure), Carleton, Kamarouska. - 2nde option plus orientée vers l'Ouest avec un circuit : Mont-Tremblant, Québec (PN Mauricie, PN Jacques Cartier), Charlevoix (PN des Grands-Jardins), Tadoussac (PN Saguenay), St-Félicien (Zoo).

Voilà, quelle option vous paraît la plus à même de répondre à nos envies, à savoir : - voir les beaux paysages de l'été indien (mais pas seulement) - faire des activités telles que du canoé/kayak (en eau calme), du quad, de la rando (sur une journée, max 20km) - observer la faune locale dans son milieu (ours, orignaux, caribous, castors, etc.)

Y-a-t-il pour vous des sites "idéaux" par rapport aux activités pré-citées ? Aussi, tous les conseils et "bons plans" logements seront les bienvenus :)

Merci par avance pour vos réponses et votre aide dans la planification de ce voyage.

Adrien.
Open
Choix d'un itinéraire au Québec pour quinze jours en septembre-octobre
Bonjour,

Nous prévoyons avec mon ami de passer 2 semaines au Québec fin septembre - début octobre 2008. Nous allons commencer notre voyage par 2-3 jours à Montréal mais ensuite, nous ne savons pas trop quel circuit nous allons emprunter. Nous souhaitons absolument visiter toute la région Montréal – Québec – Charlevoix – Tadoussac. En fait, c’est ensuite que cela se complique car nous hésitons entre les chutes du Niagara, la région Saguenay – Lac St Jean ou la Gaspésie. A priori, il est impossible de voir tout ça en deux semaines donc il y aura un choix à faire. Cruel dilemme…. Concernant les chutes du Niagara, j’en entends parler depuis tellement longtemps et elles sont tellement mythiques qu’elles semblent incontournables si je pose un pied au Canada. Mais, après avoir consulter différents forums, il semble que beaucoup de gens aient été déçus par ces chutes. J’ai ainsi lu qu’elles ne valent pas un détour de 2 jours sur un voyage de 15 jours. A propos de la Gaspésie, j’ai lu qu’il allait commencer à faire vraiment froid début octobre. Est-ce vraiment la bonne période pour visiter cette région. De plus, cela nous fait faire beaucoup de route. Donc, pour l’instant, on se dirigerait plutôt sur un circuit Montréal – Parc de la Mauricie – Lac St Jean – Saguenay – Tadoussac – Charlevoix – Québec – Montréal.

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-il le plus approprié pour la période et le temps dont on dispose (nous souhaitons prendre le temps de nous imprégner du Québec) ?

Merci d’avance pour vos réponses

Anne-so
Open
Fêtes de Noël 2018 au Québec
Bonjour à tous. Il y a peu de carnets de voyage sur le Québec en hiver aussi je me propose de vous raconter notre séjour. En août nous avons décidé d'aller au Québec passer les fêtes de Noël avec mon fils qui y est parti il y a 4 ans finir ses études de guide naturaliste et qui a décidé d'y rester. Nous connaissons le Québec l'été ou à l'automne mais jamais à Noël. Nous avons choisi de faire quelques activités hivernales (chien de traineau, motoneige, raquettes) puis de passer quelques jours à Québec et à Montréal. Nous voyageons à 5 ( les grand-parents 74 et 76 ans, ma fille 20 ans, moi et mon compagnon) Nous nous sommes équipés chaudement et j'ai les activités et les logements car à cette période et à 6 ce n'est pas si évident. Dimanche 23 décembre : Nous embarquons à Toulouse à 13h pour un vol Lufthansa pour Montreal avec une escale à Munich. Petite frayeur à Munich, nous n'avons qu'1h d'escale et l'avion non seulement a du retard mais en plus le débarquement se fait par bus et il faut changer de terminal......Petit sprint et nous arrivons à temps à la porte d'embarquement. Les valises ont-elles suivi ? Le vol est agréable, des films récents, nourriture correcte et de nombreux passage boisson. Arrivée à Montréal à 19h. Récupération de la location de voiture et hôtel à proximité de l'aéroport Quality in et suites, trés correct pour une étape. Le lendemain nous avons pas mal d e route à faire car nous montons au Saguenay soit 5h30 de route. Lundi 24 décembre Il fait froid mais le ciel est bleu et nous prenons la route direction le nord pour rejoindre notre lieux de villégiature "La grangette" à l'Anse Saint Jean. Quelques arrêts en route notamment pour un bon chocolat chaud à Baie Saint Paul, le Saint Laurent et ses blocs de glace est majestueux.





Nous continuons notre route, la nuit tombe vite, beaucoup de maisons sont joliment décorées. Plus on monte, plus la route est enneigée et nous arrivons vers 18h à la grangette. Installation dans les chambres et nous faisons connaissance avec un couple de français qui passera noël avec nous, avec Stéphanie, la cuisinière des lieux, Nicolas notre musher pour demain. J'ai choisi cette entreprise de "chiens de traîneau" sur les conseils de mon fils. Travaillant dans l'environnement, il avait pu rencontrer les deux passionnés Vanessa et Goulwenn qui travaillent dans le respect et la bienveillance de leurs 2 meutes de chien. C'est toute une philosophie de vie que ces deux-là ont élaboré années après années et c'est un vrai bonheur que de la partager avec eux et leur équipe, loin des "usines" à chiens que l'on trouve au Québec dans certaines pourvoiries. En attendant notre balade de demain, c'est autour d'un vin chaud que nous faisons connaissance puis nous dégusterons un repas traditionnel (tourtière du lac saint jean, pudding chômeur) dans la bonne humeur. Stéphanie, notre cuisinière québécoise est la joie de vivre incarnée. Nous ne veillerons pas trop tard car demain lever 8h. Il faut promener les chiens, préparer les attelages avant de partir pour la journée.



Open
Un beau voyage au Québec (juin 2015)
Cela fait longtemps que nous nous rendons sur le continent américain, au Canada et aussi dans cette belle province de Québec. Cependant, nous n'y sommes jamais restés suffisamment longtemps pour l'apprécier comme il se doit, la parcourir, la découvrir aussi près que possible compte tenu du caractère classique des voyages que nous entreprenons. Alors cette année, c'est la bonne. Après avoir construit un itinéraire de dix jours de sorte à ce qu'aucune étape ne soit trop longue -deux jours complets seront consacrés aux visites des villes de Québec et Montréal- (un peu plus en fait) c'est le 19 juin 2015 que nous décollons de Paris pour Montréal (nous sommes en fait partis le 18 de cette côte d'azur enchanteresse pour dîner le soir chez un membre éminent de la communauté de voyage forum -calisson94- et passer la nuit à l'hôtel Ibis de Roissy CDG). J'en profite pour exprimer encore un grand merci à calisson94 et à toute sa famille qui nous a accueillis... comme des rois ! Pour ceux que ce carnet intéressera (????) calisson94 est ma nièce.

9 heures de vol.... long, très long. A l'arrivée à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau les formalités douanières sont assez longues -beaucoup moins que celles dédiées à l'entrée aux USA !!!- et les fonctionnaires douanières assez peu aimables ("Vous venez pour longtemps ? Vous emmenez du foie gras ? du fromage ?" (sic). Quelle idée car, me concernant, je déteste le fromage et il n'y a aucun risque que je transporte ce produit dans mon sac ! Nous logeons trois nuits à l'hôtel Aloft, tout près de l'aéroport. L'hôtel et la chambre sont spacieux, ultra moderne et très très confortable. L'espace dédié au petit déjeuner fait très loft.

Open
Voyage au Canada en 2010
Bonjour, nous souhaitons réaliser en 2010 septembre ou octobre, en allant au Canada l'idée de base serait 5 jours Québec puis rejoindre Vancouver en utilisant le train des montagnes bleues je crois.

Donc qui pourrait nous passer de bons plans sachant que les sauts de puce seraient réalisés par avion Merci
Open
Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s
Je cherche à réunir des Séniors ou Retraité(e)s style Routard(e)s pour envisager de voyager ensemble ou simplement échanger des infos sur ce forum. Si comme moi vous n'aimez pas voyager seuls, mais par contre vous voulez prendre du bon temps et partager des super moments, on peut peut-être dans un premier temps communiquer pour voir si nos profils correspondent. Plusieurs fois j'ai eu la chance de voyager avec des gens extras et j'ai dans mon sac-à-dos pleins de souvenirs formidables. Personnellement je conçois le voyage en transports locaux (quelque fois loc de 4x4), hébergements très simples (petits hôtels, aub. de jeunesse ou chez l'habitant), repas sur les marchés ou dans petites gargotes, maximum de contacts avec la population locale et convivialité et solidarité avec mes coéquipier(éres). Je suis prêt à partir en nov/déc 2014, je n'attends plus que l'occasion se présente ! Enfin ma motivation pour poster ce message: j'ai la chance de partager ma vie avec une femme formidable, son seul défaut : elle déteste les voyages ! Et moi c'est ma passion (Je pense que beaucoup sont dans mon cas!) Alors si vous vous reconnaissez laissez un message, je suis sûr que nous allons être nombreux à souhaiter faire connaissance.

Cordialement

Didier
Open
Bons plans pour le Québec au féminin!
Bijour!!! Je souhaiterais savoir quels sont les bons plans pour les voyageuses solitaires à Quebec(zone à éviter, horaires, attitude...) J'arrive en fevrier pour une période de 3 mois. Il fera froid et c volontaire, et ce, pour savoir à quoi m'en tenir avant de m'y installer définitivement. Je vous aattends, et tant qu'à faire, si vous aussi vous êtes seules au quebec.....😉 Merci....La Précieuse973
Open
Recherche bons plans pour le Québec en 2007 pendant l'été indien
bonjour, je souhaiterais partire cette année au Quebec mais ou aller ? a quel pris ? pouriez-vous méder pour préparet mon voyage ? je sait pas ou mirienté car j'ai peur de me fair avoir. Et si je vais dans les agences de voyage je verais pas tous ce que je voudrais voir.

je souhaiterais partire 2 semaine voir plus, pandant l'été indian.

je vous comunique mon adresse mail pour tous ce qui aurais envis de méder

Vamazone16@aol.com

merci d'avence

Bonne année a tous
Open
Bons plans pour le Québec
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils, l'année prochaine je devrais normalement partir 4 mois au Québec, plus particulièrement à Rismouski à l'Uqar (de septembre à décembre). J'aimerais qu'on puisse me dire ce qu'il y a d'interressant à voir et à visiter dans la ville et dans la région ainsi que tous ce qui à faire (je précise que je n'ai aucun moyen de transport)ce qui est sûr c'est que je visiterais Montréal et Québec. Peut-on faire confiance à "allo-stop" (j'ai su qu'il y avait une agence dans la ville), comment cela marche-t-il, cela est-il sûr même si on voyage seule?? Où puis-je me loger sur Montréal et Québec de manière économique (est-il possible de louer une chambre à un particulier seulement pour 2 semaines? est-ce courant?...)

Merci !😉
Open
1 mois dans l'est du Canada (Montréal, Québec, Toronto...) septembre/octobre avec enfant 23 mois
Hello les voyageurs.

Voilà, avec mon copain, nous avions l'habitude de voyager type sac à dos, en itinérance, avec peu de réservations, mais beaucoup d'information... mais voilà, notre petit bout est arrivé! Il aura 23 mois au moment du voyage. J'aurai donc aimé des conseils sur des circuits faisable (temps de trajet/ hébergement...) avec un enfant de cet âge dans l'est du Canada (majorité Québec, Montréal...) et surtout qui puisse aussi l'intéresser. Il est très curieux de tout (c'est un atout pour nous). J'aurai aimé aussi savoir au niveau de l'équipement bébé ce qu'on doit absolument apporter et ce qu'on ferait mieux de louer sur place. Pour info, nous allons certainement atterrir à Montréal car nous avons des vols direct de Bordeaux et pour un premier voyage en avion, il nous semble que c'est mieux!

Voilà, on prend toutes les infos, importante ou anecdotique qui pourront nous faciliter le voyage et le rendre le plus agréable pour nous trois!

Merci beaucoup par avance!!
Open
Flexible, organized, easy-going – Looking for a travel partner for Quebec or Asia from October to mid-December
Hi everyone, I’m looking for a travel companion (any gender) for a trip between early October and mid-December 2025. I’m flexible on dates and destinations, with a preference for:

Quebec (road trip or nature stay) Southeast Asia (Thailand, Vietnam, Indonesia) Other suggestions welcome if the plan is exciting

I’m a very organized, independent traveler with plenty of experience. I love optimizing itineraries, snagging great deals (flights, accommodations, miles), and keeping things relaxed. I’m open to traveling with one person or a small group, as long as we get along well. Goal: split costs, share discoveries, and maybe have a few good laughs along the way. If you’re serious, curious, and like planning without overthinking it, drop me a line! Serge
Open
Endroits cachés et non touristiques à voir en octobre au Québec
Bonjour à tous !

Je me présente je m'appelle Alison, Maraîchère, 21 ans et désireuse au plus haut point de faire ma vie sur les routes du monde.

Voilà ma demande: Je pars au mois d'Octobre (je n'ai pas choisis cette période de l'année par hasard) voir mon frère qui vit à Montréal et ce pour tout le mois. J'avais donc prévu de passer 2 semaines chez lui (qui compte me faire visiter tout Montréal et très certainement ses alentours) et faire 2 semaines de circuit avec une voiture de location. Récemment, j'ai acheter le livre 'guide évasion hachette' pour la région Québec et je commence donc à construire mon circuit petit à petit selon le bouquin...

Seulement voilà, je suis relativement exigeante et au final cela me fruste un peu de me dire que tout les 'bons plans' répertoriés dans les guides de voyage ne sont au final que très communs. Je m'attends donc à voir des touristes à chaque endroits visités car souvent, les guides citent les endroits les plus connus. J'aimerais donc avoir vos avis, vos partages, conseils et/ou idées sur des endroits (restos, parc, montagne, ville, village typique de là bas etc... tout ce qui pourrait vraiment sortir de l'ordinaire et de ces satanés guides de voyage !) qui ne seraient à pas manquer mais pourtant moins connus des touristes.

Je ne suis pas du tout une citadine (même si les villes du québec ont l'air très sympa et chaleureuse) mais très branchée nature. J'adore marcher, j'adore camper, passer mes soirs devant un magnifique coucher de soleil sur les hauteurs. Je me sens très vite en pleine osmose avec mère nature... c'est en pleine nature que je me sens le mieux ! J'ai aussi ce côté zen et bouddhiste, j'adore le dépaysement total aussi, et tout ce qui touche à l’originalité et l'hors norme/insolite m'attire beaucoup. Pour les restos, tout ce qui est 'nouveau' pour moi attise beaucoup ma curiosité !

Je précise au cas où que j'ai un budget assez moyen. Je compte partir avec mon conjoint pour à peu près 2500€ sans compter la location de la voiture -400€-, l'essence et l'hebergement. Un hébergement perdu en pleine montagne nous suffit amplement. Nous adorons le côté rustique et typique du pays et notamment la culture que je respecte beaucoup et qui m'attique beaucoup.

Si mes critères correspondent à certaines de vos idées ou pas du tout, je suis preneuse à 100% !

Dernière question: dans le guide, il y ai écrit qu'en moyenne pour un budget moyen il faut compter de 150 à 200$ par personne par jour (hors frais de transports et activités).. est ce vrai ?? cela m'inquiète un peu, et du coup j'ai peur que l'on se retrouve très vite sur la paille...

Merci à tous pour vos réponses ! 🙂
Open
Premier voyage en famille au Québec
Bonjour à tous,

Je commence mes recherches pour un prochain voyage au Quebec aux prochaines vacances de la Toussaint. Quelqu'un m'a dit que ce n'est pas une très bonne période...mais pas le choix ! Arrivée à Montréal et après ?? Sachant que nous avons une ado qui adore faire du shopping, une petite de 7 ans qui adore les animaux et nous les parents qui aimons les villages authentiques, manger de bons plats typiques, pas trop faire de route quand même...Nous aurons sûrement 12 nuits sur place. Qui peut prendre le temps de m'aiguiller ?? Merci par avance Vero
Open
Itinéraire entre l'Ontario et le Québec
Bonjour à tous, Je suis un nouveau membre et je lis depuis qq temps déjà ce qu'y se raconte sur ce forum. Je prépare actuellement mon trip pour le Québec et j'aurais donc voulu avoir vos avis éclairé. Il faut noter que je part retrouver un pote à Toronto pour une 15aine de jours, mon trip part donc de là et durera une grosse semaine environ. Je dois décoller de Lyon autour du 24 septembre 😎 et retour autour du 10 octobre 😕. Les premiers jours seront sur Toronto pour profiter de mon pote et m'organiser. Départ avec voiture de location pour suivre le "Lac Ontario" (visite plus approfondie une fois de retour sur Toronto, c'est à côté!), jusqu'au "parc Presquile" et "parc Sandbranks" (en gros "l'Ile de Quinte"), on traverse ensuite "kingston" (pas d'arrêt de prévu), "lake on the Mountain", et on monte jusqu'au "parc Frontenac" pour camper le premier soir (réaliste?) Le lendemain, un tour dans "Frontenac Park", puis direction "Charleston lake" (balade), "Murphys Point" (Perth), et route jusqu'au camping à "parc de Plaisance" par Ottawa (on traverse juste). Le 3° jour, un tour dans "Plaisance Park", direction "Voyageur park", "Oka park", puis "Montreal", nuit à l'hôtel. Visite de Montreal, puis direction "le Mt Tremblant", balade & camping. Le 5° jour "Mt Tremblant", trajet jusque "Parc de la Mauricie", balade & camping. De la "Mauricie", départ pour Quebec, et trajet sur la fin de journée pour "Trois Rivières lac St Pierre", camping. Dernier jour un tour autour du "lac St pierre" et retour à Toronto Voyage valable à +/- 1 voir 2 j our. Ensuite il reste 2 ou 3 jour pour faire des balades à la journée dans le coin du lac Ontario et alentours (Niagara's Fall??), et profiter des bons plans de mon pote sur Toronto. Merci de me dire ce que vous en pensez, on ne se rend pas compte des distances vu de la France !! lol le camping fin septembre ? Le choix des points d'arrêts?? Vous aurez compris qu'on est très nature avec ma femme, on visitera Montreal et Quebec pcq ca à l'air sublime mais on y passera pas plusieurs jour (faut faire un choix...) Merci par avance
Open
Votre projet vélo en préparation?
Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Où vas-tu ?

Comme l'an dernier à pareille époque un post à idée de voyages à vélo.

Combien sommes-nous à préparer notre projet prévu dans l'année ? Nombreux sans doute.

Quel est le vôtre qui vous fait crever d'impatience depuis bien longtemps, trop longtemps peut-être ? Nous, c'est modestement PARIS-MARATHON avec le vélo et dans la foulée, MARATHON-ATHENES en courant, en juin 2010. Et vous ?

Que la passion continue de vous gagner avant, pendant et après ! Bons préparatifs et bon vent à toutes et à tous.
Open
Calendrier des départs en croisière des membres VF 2019
Bonsoir à tous 🙂 je sais qu il est un peu tôt ; néanmoins je décide de démarrer le calendrier pour les départs en croisiere des membres VF 2019 ; nous pouvons à présent reserver très longtemps à l avance donc n hésitez pas si vous avez déjà reservé à vous inscrire ici même ;😉

JANVIER 2019 FEVRIER 2019 MARS 2019 AVRIL 2019 MAI 2019 JUIN 2019 JUILLET 2019 AOUT 2019 SEPTEMBRE 2019 OCTOBRE 2019 NOVEMBRE 2019 DECEMBRE 2019
Open
Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine?
Bonjour, Je pars pour 2 semaines en Tuninise le 3 novembre prochain, nous allons sejourné dans une hotel a Port El-Kantaoui. Nous avons l'intention de faire des excursions et/ou louer une voiture et faire nos propres excursions. Je dois donc decider si je vais louer une voiture ou non. Pensez vous que cela vaut la peine de louer une voiture? On a pas necessairement l'intention de revenir a notre hotel a chaque soir, donc si c'est le cas, est ce aussi facile de trouver un endroit ou dormir a la derniere minute en chemin, j'imagine que oui etant en basse saison?? Autre chose, je veux aller dans le coin de ksar ghilane, est ce que l'on peut se rendre en voiture jusque la ou faut louer un jeep au lieu d, une voiture. Aussi, si j'ai l'intention de passer une nuit dans le desert a partir de Ksar Ghilane tout en faisant du dromadaire pour me rendre au camp, dois je reserver d'avance ou je vais facilement me trouver quelques chose sur place le jour meme.. Merci de votre aide, vous pouvez aussi me diriger vers un endroit ou je pourrais avoir plus d'info pour ma planification de sejour, car pour l, instant nous n'avons pas trop de plan!
Open
Bons plans pour la France du 10 au 19 octobre?
Bonjour à tous, Mon conjoint et moi irons pour 1 première fois en France en octobre 2007... nous commençons à avoir une bonne idée du profil de notre voyage mes il y a quelques questions qui restent en suspend!

Primo: nous savons que nous avons peu de temps... mais nous laissons les 3 enfants à Québec... alors partir plus de 10 jours... impossible pour mon coeur de mère 😊

Donc... nous allons arriver à l'aéroport CDG le 10 au matin... louer une voiture (probablement Europcar... avez-vous des commentaires à ce sujet??) et quitter tout de suite Paris.

Premier périple.. je veux faire une route des vins en Bourgogne (probablement la route entre Dijon et Beaune) et la est ma première question. Je rêve depuis toujours de faire une route des vins... mais comment cela fonctionnent-ils?? Est-ce que les vignobles sont ouvert aux publics... doit-on réserver... comment fonctionnent les dégustations... N'est-ce pas innaproprié d'arrivée à l'improviste? Donc svp... vos expériences.. vos conseils... vos commentaires sont les bienvenus! Nous comptons passer de 2 à 3 nuits dans la régions.

Deuxième escale... la région de la Cote d'Azur... Encore la 2-3 jours...

et finalement retour à Paris ou nous passerons deux nuits.

Pour Paris nous avons déjà réserver l'hébergement (dans le 8ième arrondissements)... pour le reste du séjour nous hésitons entre des Gites et des hôtels plus traditionnel.

Ha oui.. nous aimerions bien trouver un chateau sur notre route (mais là vraiment pas le temps de bifurquer vers la région de la Loire)... avez vous quelques adresses secrètes qui pourraient nous émerveiller???

Voilà.. en gros nous sommes extrêmement fébrile pour ce premier voyage et tous vos conseils et petits trucs seront bienvenus

Merci Soucar
Open
Bons plans et itinéraire pour 4 mois en Australie
Bonjour amateur de voyage!

J'avais prévu visiter l'Australie a partir d'octobre 2005 (mes préparatifs allant bon train) mais j'ai plutôt décidé de repousser le tout en janvier 2006. Question de sous et de préparation également !

Je prévois arriver en Australie fin janvier pour une durée d'environ 4 mois. J'aimerais travailler les 2 premiers mois et ensuite profiter du pays avant de revenir au Québec. Sydney ou Melbourne étaient mes destinations privilégières pour trouver du boulot à mon arrivé. Qu'en pensez vous? Si vous connaissez des spots intéressants ou des contacts qui pourraient m'être utiles, ne vous gênez surtout pas !

Ensuite, j'aimerais connaitre votre avis sur les meilleurs itinéraires a faire en partant de ces villes et en remontant vers le nord, tout en longeant la coté Est (si le temps me le permet le centre du pays m'intéressait) en remontant jusqu'a Cairn. J'aime les paysages et le plein air mais étant de nature plutot sociable, j'aimerais quand meme connecté avec les habitants locaux et rencontrer d'autres touristes. De plus, j'aimerais voir le plus d'attractions possibles mais je préfère faire moins d'endroit que d'en voir plusieurs en ne passant qu'en coup de vent. Je prévois voyager avec une passe de bus, a moins de rencontrer quelqu'un la bas qui achetera un van avec moi, afin d'avoir une plus grande liberté. Sinon le réseau autobus me semble très bien tout en étant accessible. Je resterai dans les auberges de jeunesse, exception faite durant mon travail ou j'aimerais trouver une colocation.

Concernant les billets d'avion, comme j'arrive en pleine période touristique, les prix sont relativement élevés. Quelle compagnie me conseillez vous avez un départ de Montreal, Québec ? A quel prix ? Quel agence ? On m'avait également dit que d'aller au Iles Fidji ou en NZ n'était pas tellement plus cher parfois....

Vos conseils et commentaires me serons très précieux. Merci d'avance !

Nancy
Open
Bons plans pour faire du camping au Costa Rica?
Salut ! Est-ce que certains d'entre vous ont campé au Costa Rica ? Avez-vous des "bons plans" à ce sujet ? Nous partons en octobre/novembre. Sinon, existe-t-il des 4*4 équipés comme on peut trouver en Afrique ?

Merci !
Open
Bons plans en Thaïlande
salut à tous ! je vais partir en novembre en thailande pour trois semaines. donc pensez à mes donner des conseils si vous y êtes déjà allé ;-) d'un autre coté, je cherche à former un groupe de jeunes pour partir dans une destinations choisi en commun. si ça interesse quelqu'un .... à plus
Open
Bons plans séjour à Toronto et ses alentours
Bonsoir à tous,

Nous partons au mois d'aout pour un séjour sur Toronto. Pouvez vous partager vos bons plans et bonnes adresses svp ainsi que les choses à éviter ?

Le circuit prévu est le suivant :

- les chutes du Niagara sur une journée au départ de Toronto : quel est le meilleur moyen d'y aller svp ? Bus ou train ou autre ? Quels sont vos retours d'expérience pour profiter des chutes et du paysage sans être trop dans une mer de touristes svp ?

- nous allons également aller sur la péninsule de Bruce (parc national) : si vous y êtes déjà allé, quels sont les endroits dignes d'interet svp ? l'idée ici étant d'être au plus près de la nature qui semble très belle à cet endroit.

- enfin sur Toronto quelles sont les activités / sites à privilégier svp ?

- toujours sur Toronto : la ville à l'air immense, quels sont les moyens de s'y déplacer les plus efficaces ? N'hésitez pas à nous dire clairement les avantages ou inconvénients de circulation.

Merci beaucoup par avance pour ces partages. Cordialement. Véronique
Open
Itinéraire de dix-sept jours en octobre pour un voyage de noce au Québec
Bonjour à tous et toutes,

Après plusieurs années à vous lire et suivre vos conseils et bons plans je me lance également.

En fait je suis en train de préparer un voyage de noce au Québec du 1er au 17 octobre de cette année.

J'ai déjà organiser quelques weekend (Rome, Dublin) et effectuer le tour du mont blanc avec ma femme.

Mais je dois reconnaitre que sur l'organisation de ce voyage je suis hésitant et me pose beaucoup de questions.

J'ai déjà réserver les billets d'avions et quelques hébergements mais pour les hébergements cela peut encore être modifié.

Le parcours que j'ai prévu est le suivant:

- Arrivée à Montréal dans l'après midi, prise en charge de la voiture, direction les Cantons de l'est pour 2 nuits (entre cimes et racines) - Le 3/10 direction Québec pour 2 nuits (hôtel saint Anne) - Direction Charlevoix pour 2 nuits (probablement à l'aubergine) - Direction Tadoussac ou surement les bergeronnes pour une nuit et une excursion en zodiac. - Nous prendrons la route vers Saguenay et plus précisément sainte rose du nord pour 2 nuits (Pourvoirie Cap au leste) - Direction Wendake pour 1 nuit à l’hôtel musée des premières nations. - Ensuite ce sera La Mauricie pour 3 ou 4 nuits (hotel sacacomie et auberge saint mathieu du lac peut être) Nous prendrions l'auberge saint Mathieu pour son charme et pour ne rester que 2 nuits dans le "cher" hôtel sacacomie. - Pour finir Montréal pour 2 ou 3 nuits selon l'étape précédente.

Mes grandes hésitations sont principalement par rapport aux nombres et à la longueur des étapes (je n'ai pas envie que l'on est l'impression de courir pendant tout le voyage sans voir grand chose) Sachant que des journées bien remplies ne nous font pas peur nous l'avons déjà vécu pendant nos weekend et le tout du mont blanc. Nous aimons les randonnées mais ne ferons que de grosses balades pour privilégier la découverte. J'en suis arriver à ce parcours car toutes les étapes nous font envie mais est il préférable de découvrir beaucoup d'endroits et revenir peut être plus tard approfondir ou au contraire approfondir en choisissant (choisir c'est renoncer...)

En vous remerciant d'avance
Open

You might also like