Bonjour,
Je souhaiterais partir au Brésil en février prochain avec mon compagnon pour profiter de la saison du carnaval à Rio entre le 5 et 9 février.
En revanche, j'ai quelques incertitudes notamment sur :
- la sécurité à Rio durant cette grande fête - mouvements de foule - impact sur les modes et temps de transports, ...
- prix des logements Quel budget faut-il prévoir ? Et on me dit que les structures hôtelières imposent un minimum de nuitées durant le carnaval. Je suppose que les restaurants augmentent aussi leurs tarifs durant cette période ? Tout doit être très cher ?
Est-ce que ça vaut vraiment le détour pour l'ambiance, les décors ... ou bien puis-je m'en passer et venir dans ce cas un peu plus tard fin février/mi mars une fois le carnaval passé ?
Quelle est la meilleure période (au niveau conditions climatiques) pour voyager au Brésil ? Prévoyons Rio/Ilha Grande + Nordeste sur 2 semaines en tout.
Merci de vos retours !
Yaya
Salut,
Je serais au Bresil en Fevrier et donc evidemment je souhaite aller au celebre carnaval de rio. LE probleme, ca a l'air assez complique a organise.Le carnaval est il dans les rues de Rio ? j'ai lu une histoire d'achat de billets je ne comprend pasQuel est le meilleur jour pour y aller ? (question budget, faire les 5 jours risque d'etre difficile)Si quelqu'un pense y aller aussi en Fevier, peut etre avez vous deja organise et pourrai me renseigner ?
Obrigado !
Obrigado !
Bonjour à Tous,
Mon ami et moi-même souhaitons partir pour un petit tour de certains pays de l’Amérique latine : Brésil, Argentine, Bolivie, Uruguay et Pérou) en février 2014. Nous commençons donc à nous organiser, d’autant plus que nous souhaitons aller au Brésil pendant le carnaval (qui tombe le 28février). Nous souhaitons réserver un hôtel/appartement/auberge durant cette période (certainement pour trois, une amie devant nous accompagner pour cette étape).
On a un mal fou à trouver quoi que ce soit, tout semble complet … Auriez-vous des plans intéressants pour se loger à Rio, pas loin du Carnaval ?
Et pour les autres pays, si vous avez des infos (passage en train d'un pays à un autre, tarifs ...), je suis preneuse aussi !!
Merci par avance !
Mon ami et moi-même souhaitons partir pour un petit tour de certains pays de l’Amérique latine : Brésil, Argentine, Bolivie, Uruguay et Pérou) en février 2014. Nous commençons donc à nous organiser, d’autant plus que nous souhaitons aller au Brésil pendant le carnaval (qui tombe le 28février). Nous souhaitons réserver un hôtel/appartement/auberge durant cette période (certainement pour trois, une amie devant nous accompagner pour cette étape).
On a un mal fou à trouver quoi que ce soit, tout semble complet … Auriez-vous des plans intéressants pour se loger à Rio, pas loin du Carnaval ?
Et pour les autres pays, si vous avez des infos (passage en train d'un pays à un autre, tarifs ...), je suis preneuse aussi !!
Merci par avance !
Bonjour à tous,
J'ai comme projet d'aller au Brésil, à Rio pendant la coupe du monde 2014 !
Je pense y aller 3 semaines et ne vais pas tarder à prendre le billet d'avion, connaissez vous des sites pas chère ?
En revanche, je suis en train de voir les logements et c'est vraiment très très chère avez-vous des conseils pour avoir des bons plans ou du moins quelque chose de raisonnable ?
Quels sont les quartiers à éviter ? Que faut-il faire à Rio et dans les environs ?
Merci beaucoup d'avance !
J'ai comme projet d'aller au Brésil, à Rio pendant la coupe du monde 2014 !
Je pense y aller 3 semaines et ne vais pas tarder à prendre le billet d'avion, connaissez vous des sites pas chère ?
En revanche, je suis en train de voir les logements et c'est vraiment très très chère avez-vous des conseils pour avoir des bons plans ou du moins quelque chose de raisonnable ?
Quels sont les quartiers à éviter ? Que faut-il faire à Rio et dans les environs ?
Merci beaucoup d'avance !
Nous rentrons de 3 semaines dans le Nordeste : Recife, Olinda, Natal, Fortaleza, Sao Luis, Parc du Lençois, Belem....
A votre disposition si vous souhaitez des renseignements et questions
Nathalie
A votre disposition si vous souhaitez des renseignements et questions
Nathalie
Apres une heure de recherche, j'ai tout lu ! de janvier a decembre en passant par avril et novembre, je suis perdue.
Quel est selon vous le MEILLEUR mois pour visiter Iguazu (pour moi, meilleur = ciel bleu et gros rendement d'eau)
Merci a vous !
Quel est selon vous le MEILLEUR mois pour visiter Iguazu (pour moi, meilleur = ciel bleu et gros rendement d'eau)
Merci a vous !
Bom dia tudo mundo!!
J'ai beaucoup voyagé ces dernières années, notamment 1 an et demi en Amérique du Sud où je me suis inicié à cette culture, cette richesse, mais je n'ai encore pas réussi à participer à ce carnaval!!! j'aimerais le passe à Salvador tant qu'à faire, mais je n'avais jamais vu des prix augmenter autant même pour de grands évènements internationaux je n'avais jamais vu ça...
Je cherche donc des bons plans, mis à part le couch surfing que j'utilise déjà à foison, pour passer deux semaines sur place (du 2 au 16 février + ou -) avec un ami. Nous ne sommes pas contre nous regrouper avec d'autres personnes, louer une maison ou un appartement, chambre chez l'habitant ou même faire du camping ce serait le must!!! Tant que cela ne coûte pas 100€ par nuit (ce qui est le cas pour certaines auberges de jeunesse qui affichent un prix normal de 12/13€). S'il y a des petits bleds pas loin de Salvador ce pourrait être envisageable mais vu que c'est sur la péninsule ça parait compliqué...
Après, je serai la plus longtemps que dure le carnaval donc s'il y a des choses sympa à faire autour de salvador je suis preneur :)
Je parle un peu portugais de par la pratique de la capoeira, je suis trilingue espagnol / anglais, donc la communication ne devrait pas être un problème, mon ami a passé plusieurs années en Thaïlande, donc grand voyageur aussi, il parle également Anglais
Bref, je suis ouvert à tous vos conseils!!! Je veux acheter mes billets le plus vite possible et pouvoir passer la fin d'année l'esprit heureux!!
Muito Obrigado!! Loïc
J'ai beaucoup voyagé ces dernières années, notamment 1 an et demi en Amérique du Sud où je me suis inicié à cette culture, cette richesse, mais je n'ai encore pas réussi à participer à ce carnaval!!! j'aimerais le passe à Salvador tant qu'à faire, mais je n'avais jamais vu des prix augmenter autant même pour de grands évènements internationaux je n'avais jamais vu ça...
Je cherche donc des bons plans, mis à part le couch surfing que j'utilise déjà à foison, pour passer deux semaines sur place (du 2 au 16 février + ou -) avec un ami. Nous ne sommes pas contre nous regrouper avec d'autres personnes, louer une maison ou un appartement, chambre chez l'habitant ou même faire du camping ce serait le must!!! Tant que cela ne coûte pas 100€ par nuit (ce qui est le cas pour certaines auberges de jeunesse qui affichent un prix normal de 12/13€). S'il y a des petits bleds pas loin de Salvador ce pourrait être envisageable mais vu que c'est sur la péninsule ça parait compliqué...
Après, je serai la plus longtemps que dure le carnaval donc s'il y a des choses sympa à faire autour de salvador je suis preneur :)
Je parle un peu portugais de par la pratique de la capoeira, je suis trilingue espagnol / anglais, donc la communication ne devrait pas être un problème, mon ami a passé plusieurs années en Thaïlande, donc grand voyageur aussi, il parle également Anglais
Bref, je suis ouvert à tous vos conseils!!! Je veux acheter mes billets le plus vite possible et pouvoir passer la fin d'année l'esprit heureux!!
Muito Obrigado!! Loïc
Bonjour à tous,
Avec 3 amis, on à prévu de réaliser un rêve de gosse, qui serait de passer le mois de la coupe du monde à Rio de Janeiro.
Cependant au fur et à mesure des recherches il semblerait que cela risque de rester un rêve.
En effet si j'ai bien compris, la fifa a le monopole est hotel donc il est pas possible de louer sans passer par un organiser affilié a la fifa.
Nous avons donc chercher à louer un appartement pour 4 sur des sites comme aluguetemporada.com.br mais nous ne parlons pas portugais.
Voilà donc pourquoi je fais appel a vous:
Pour le vol + l'appartement + la nourriture pour 1 mois + activités. Quelle budget vous paraîtrait honnête ?
Moi personnellement par personne j'avais calculé 1000€ pour l'avion. 1000€ pour l'appartement et pour la nourriture aucune idée mais environs 300€ pour voir large. Sachant que par personne on à un budget de 3000€
Donc pourriez vous déjà me dire si notre projet est réalisable ? Et éventuellement nous aider a trouver un logement a Rio de Janeiro avec 2 chambres pour 4 personnes au total pour la période du 13 juin au 13 juillet.
J'espère que vous pourrez nous aider.
Merci d'avance
Avec 3 amis, on à prévu de réaliser un rêve de gosse, qui serait de passer le mois de la coupe du monde à Rio de Janeiro.
Cependant au fur et à mesure des recherches il semblerait que cela risque de rester un rêve.
En effet si j'ai bien compris, la fifa a le monopole est hotel donc il est pas possible de louer sans passer par un organiser affilié a la fifa.
Nous avons donc chercher à louer un appartement pour 4 sur des sites comme aluguetemporada.com.br mais nous ne parlons pas portugais.
Voilà donc pourquoi je fais appel a vous:
Pour le vol + l'appartement + la nourriture pour 1 mois + activités. Quelle budget vous paraîtrait honnête ?
Moi personnellement par personne j'avais calculé 1000€ pour l'avion. 1000€ pour l'appartement et pour la nourriture aucune idée mais environs 300€ pour voir large. Sachant que par personne on à un budget de 3000€
Donc pourriez vous déjà me dire si notre projet est réalisable ? Et éventuellement nous aider a trouver un logement a Rio de Janeiro avec 2 chambres pour 4 personnes au total pour la période du 13 juin au 13 juillet.
J'espère que vous pourrez nous aider.
Merci d'avance
slt je souhaite aller a RIO durant l'été 2014 pendant 13nuit avec ma copine , je voudrais savoir a quelle endroit je dois me loger pour avoir une accécibilé , je compte faire les visite des principal monument et autre de la ville , aller a la plage et sortir le soir boire un verre danser faire la féte . merci d'avance pour vos réponse ..
Bonjour à tous !
Je pars au Brésil au mois de septembre et durant mon voyage je vais faire une halte dans le Minas Gerais pour visiter Petropolis, Tiradentes, Ouro Preto. Je vais finir mon trip à Belo Horizonte où j'aurai un vol pour Salvador de Bahia. Le vol étant à 11h je préfére passer une nuit à Belo Horizonte afin de ne pas risquer de manquer l'avion (route depuis Ouro Preto, voiture de location à rendre etc..)
Pouvez-vous me dire si l'on peut rejoindre rapidement l'aéroport de Belo Horizonte (Trancredos neves) depuis le centre ville ou s'il vaut mieux que je me trouve un hôtel proche de l'aéroport? Et si par la même occasion, vous avez de bonnes adresses à me conseiller (pas trop cher) ce serait super !
Merci par avance ! 😉
Je pars au Brésil au mois de septembre et durant mon voyage je vais faire une halte dans le Minas Gerais pour visiter Petropolis, Tiradentes, Ouro Preto. Je vais finir mon trip à Belo Horizonte où j'aurai un vol pour Salvador de Bahia. Le vol étant à 11h je préfére passer une nuit à Belo Horizonte afin de ne pas risquer de manquer l'avion (route depuis Ouro Preto, voiture de location à rendre etc..)
Pouvez-vous me dire si l'on peut rejoindre rapidement l'aéroport de Belo Horizonte (Trancredos neves) depuis le centre ville ou s'il vaut mieux que je me trouve un hôtel proche de l'aéroport? Et si par la même occasion, vous avez de bonnes adresses à me conseiller (pas trop cher) ce serait super !
Merci par avance ! 😉
** Résumé de mon séjour itinérant de Manaus à Fortaleza du 4 au 23 juin 2015 **
Achat du billet Paris-Manaus / Fortaleza-Paris avec Tap(via Lisbonne) : 674 euros ! Je profite d'une promo en mars malgré la réputation pas terrible de la compagnie : finalement aucun soucis : pas de retard et bagage en bon état livré en temp et heure ! Durant l'escale à Lisbonne je fais mon change au kiosque "western union" qui propose un bon taux. à Manaus j'avais réservé mon forfait 3jours-2nts dans la jungle avec Gero tours qui incluait le transfert arrivé...le chauffeur, Luis parle trés bien anglais et m'emmene directement à l'agence pour le réglement en espèce. Je régle les 600 RS pour un logement en dortoir avec sdb commune et me fait déposer dans la rue derriére à l'hôtel le Saint Paul pour 2 nts...un cadeau 😊 donc je ne connais pas le prix de cet hôtel trés bien placé avec un excellent petit dej. Trés confortable j'avais envoyé un mail pour avoir une chambre au dernier étage et avoir une belle vue dégagée sur la ville. Visite de l'opéra : superbe monument où j'ai eu la chance de tomber sur une répét de l'orchestre philarmonique...instant magique ... puis balade jusqu'au port ! Tout se fait à pied facilement et une journée suffit. pour l'excursion : transfert en voiture jusqu'au port+bateau avec passage où les eaux des deux riviéres coulent en parallèle+van sur la transamazonienne+bateau jusqu'au lodge...suite à un malentendu j'hérite d'une chambre individuelle avec salle de bain privative !!! Tant mieux suis au calme car les touristes présents sont de jeunes nord américains que je trouve bruyants ! Durant les 3 jours ce fut une alternance de marche (facile) et de balade en canoé à moteur : l'ambiance de l'Amazonie est unique...Ses bruits le jour et la nuit, des couleurs avec des gammes de verts et des couchers de soleil inoubliables...des moustiques oui mais sans plus...2 heures de pluie sur l'ensemble du séjour. La famille d'indigènes que l'on va visiter n'est pas une famille d'indiens mais des habitants du bord du fleuve...l'Amazonie c'est une ambiance avant tout pas une aventure avec un mamifére derriére chaque arbre et des indiens à plume qui ne connaissent rien à la modernité ! Bonne organisation et guide sympa, nous étions un groupe de 6 . Bien emballer ses affaires dans des sacs plastiques et ne rien laver : ça ne séchera jamais pour cause d'intense humidité ! De retour à Manaus je passe la nuit à l'hotel idéal (78rs) trés propre et bien placé pour retourner au marché et visiter les Halles au port. Demander une vue fleuve. * vol Manaus -Belem : billet acheté en agence à Paris vol Tam : 112 euros Survoler l'Amazonie fait beaucoup réfléchir... A Belem déçue par l'hotel Portas das amazonias : je pensais trouver une demeure de charme, ce n'est qu'une maison bien entretenue avec un restaurant au rez de chaussée dont on entend les moindres bruits jusqu'à minuit dans la chambre...En me baladant au marché ver o paso (endroit où la vigileance contre les pick poket est primordiale)j'ai vu un hôtel en face le ver o paso qui me faisait envie : des fenêtres on devait avoir une super vue sur le marché et le fleuve...Il y a une ambiance particuliére à Belem j'ai bien aimé cette ville à la fois calme et agitée..ne pas manquer un bon déjeuner au docas à l'étage au spazio verdi (on paie selon poids de l'assiette) avec des spécialités locales et pour le dessert un étage en dessous : une glace de chez Cairu ... * vol Belem - Sao Luis acheté sur internet avec Azul : 49 $ : un ATR (petit avion à hélice)ce qui rajoute au charme du vol ! A sao luis : hôtel pousada dos leoes pour 100rs/nuit. Le lendemain je pars pour une excursion de 2 jours/1nt réservée par internet à Brasil Planet dont le chef d'agence un italien, Michele, m'avait d��bité de 130 euros pour : transfert sao luis-barreirinhas (dép 8h arrivée 12h15), hotel pousada d'areias en sgle petit dej (trés bien), aprés midi excursion de 14h à 19h au parc des Lencois et le lendemain excursion avec visite des petits lencois (dunes où vivent des pêcheurs et une incroyable colonie de singe)et déjeuner entre riviére et mer (service trés long qualité moyenne) et retour à 21h à sao luis. Organisation parfaite et prendre en "tout inclus" (sauf les repas)m'a permis de ne pas me casser la tête pour les transferts entre chaque prestation. Uns bonne occasion d'être avec des touristes brésiliens de classe moyenne qui eux sont un peu anglophones ! Je reste une journée complète pour déambuler dans sao luis qui est une ville charmante et paisible . Bon déjeuner typique au marché. * vol Sao Luis-Fortaleza : acheté sur internet avec Gol : 40 $ à l'arrivée à l'aéroport j'achete mon billet de bus Fretcar (27rs) pour partir de la gare routiére à 14h30 le jour même direction : Icarai de amontada ! (taxi aéroport/gare routiére : 25rs) En montant dans le bus fretcar j'annonce au chauffeur que je descendrais à la pousada : Pais tropical (105 rs/nt) ! Il me dépose juste devant à 18h30. Acceuil sympa d'Alan, un français, mais quand j'arrive dans la chambre (qui est un bungalow individuel) j'ai une trés agréable surprise : la chambre spacieuse est toute blanche et en bois et un grand lit à baldaquin avec moustiquaire me donne l'impression d'être sur une ile exotique lointaine ! La salle de bain trés moderne également : je reste 4 nuits dans ce petit village de pêcheur où je ne rencontre aucun touriste : les brésiliens y viennent surtout le week end ! Une plage de rêve sans trop de vent (juste de quoi supporter la châleur)pour moi toute seule...wouahou...Eau de mer tiède, calme, bon petit dej, petit restau de poisson dans le village : tout bien ! De plus pour le retour, le bus fret car passe à 5.35 le matin juste devant l'hôtel ! (billet s'achète directement dans le bus retour). Pour une détente balnéaire au calme c'est l'idéal, sa facilité d'accés avec l'aéroport international (4h30)un atout ! Encore 2 jours : je reste à Fortaleza au Delphia praia (100rs/nt) bien situé : plage juste en face et restau à proximité : la ville n'a rien d'interressant si ce n'est voir les brésiliens vivre dans le centre commercial (dans le quartier du teatro) ou sur la plage ! fin du voyage ! Bilan : avec 2000 euros tout compris (vols+nourriture+excursion+déplacements)pour 3 semaines j'ai eu une bonne surprise je pensais devoir dépenser plus ! Un budget encore plus serré devrait s'en sortir aussi en prennant des hôtels moins chers et les bus locaux. Les taxis aéroport/hôtel sont en moyenne à 45Rs (et toujours moins chers pour les retours !). le temps : un peu de pluie en Amazonie (2 heures sur 3 jours !) et à Belem de 15h à 18 heures tous les jours sinon environ de 25 à 32 degrés sur l'ensemble des villes avec soleil et ciel bleu ! j'avais réservé mes hôtels par internet à l'avance et j'ai dû faire des relances faute de réponse rapide...pas de soucis pour les vols Gol et Azul en allant sur leur site bien cocher "english" ce qui permet de ne pas donner de numéro fiscal que possédent les citoyens brésiliens. Pas de soucis de débit de carte non plus et e-tiket et facture arrivent tout de suite aprés la commande des billets. Etre 1 heure avant les décollages pour les vols intérieurs suffit ! Enregistrement ultra rapide et aéroports bien organisés ! Attention pour le vol retour international : les douanes sont hyper exigeantes pour que tout ce qui est liquide soit dans une pochette plastique transparente (on m'a renvoyé pour m'en faire acheté une à la pharmacie du coin !). Avec des notions d'espagnol je comprennais à peu près ce que l'on me disait mais je n'ai rencontré q'un receptionniste anglophone donc pas de possibilité de communiquer avec les brésiliens 😕 ce qui ne m'a pas empêché de me faire comprendre en cas de besoin ! bref : pour une premiére au Brésil pas d'embûche : j'avais peur de rencontrer voleurs à chaque coin de rue et d'être perdue à cause de la langue : pas de soucis on voyage trés facilement dans ce beau pays ! Eviter d'être dans une ville culturelle un lundi : les musées y sont fermés ! Coup de coeur pour l'Amazonie où je ne rêve que de retourner mais à choisir j'irai plus profondément , plus longtemps avec une organisation peut être un peu plus chère mais avec des guides plus pro et pour rencontrer des ethnies...Cette premiére expérience fut riche mais passé l'apréhension je recherche du plus authentique ! Je ne regrette pas de ne pas avoir navigué sur un hamac : les petits tours au fil de l'eau au départ du lodge m'ont plongé dans l'univers de cette forêt mystérieuse avec ses concerts de crapauds, singe hurleur, rencontre d'anaconda et dauphin rose !... En espérant que ma petite expérience vous serve : si vous avez des questions n'hésitez pas ! bon vent ! Laurence NB : chères voyageuses : toutes les brésiliennes ne sont pas des canons en string donc pas d'inquiétude quelles que soient vos formes pour vous mettre en maillot de bain, comme chez nous il y en a de toutes les formes , toutes les tailles et toutes les couleurs 😛
Achat du billet Paris-Manaus / Fortaleza-Paris avec Tap(via Lisbonne) : 674 euros ! Je profite d'une promo en mars malgré la réputation pas terrible de la compagnie : finalement aucun soucis : pas de retard et bagage en bon état livré en temp et heure ! Durant l'escale à Lisbonne je fais mon change au kiosque "western union" qui propose un bon taux. à Manaus j'avais réservé mon forfait 3jours-2nts dans la jungle avec Gero tours qui incluait le transfert arrivé...le chauffeur, Luis parle trés bien anglais et m'emmene directement à l'agence pour le réglement en espèce. Je régle les 600 RS pour un logement en dortoir avec sdb commune et me fait déposer dans la rue derriére à l'hôtel le Saint Paul pour 2 nts...un cadeau 😊 donc je ne connais pas le prix de cet hôtel trés bien placé avec un excellent petit dej. Trés confortable j'avais envoyé un mail pour avoir une chambre au dernier étage et avoir une belle vue dégagée sur la ville. Visite de l'opéra : superbe monument où j'ai eu la chance de tomber sur une répét de l'orchestre philarmonique...instant magique ... puis balade jusqu'au port ! Tout se fait à pied facilement et une journée suffit. pour l'excursion : transfert en voiture jusqu'au port+bateau avec passage où les eaux des deux riviéres coulent en parallèle+van sur la transamazonienne+bateau jusqu'au lodge...suite à un malentendu j'hérite d'une chambre individuelle avec salle de bain privative !!! Tant mieux suis au calme car les touristes présents sont de jeunes nord américains que je trouve bruyants ! Durant les 3 jours ce fut une alternance de marche (facile) et de balade en canoé à moteur : l'ambiance de l'Amazonie est unique...Ses bruits le jour et la nuit, des couleurs avec des gammes de verts et des couchers de soleil inoubliables...des moustiques oui mais sans plus...2 heures de pluie sur l'ensemble du séjour. La famille d'indigènes que l'on va visiter n'est pas une famille d'indiens mais des habitants du bord du fleuve...l'Amazonie c'est une ambiance avant tout pas une aventure avec un mamifére derriére chaque arbre et des indiens à plume qui ne connaissent rien à la modernité ! Bonne organisation et guide sympa, nous étions un groupe de 6 . Bien emballer ses affaires dans des sacs plastiques et ne rien laver : ça ne séchera jamais pour cause d'intense humidité ! De retour à Manaus je passe la nuit à l'hotel idéal (78rs) trés propre et bien placé pour retourner au marché et visiter les Halles au port. Demander une vue fleuve. * vol Manaus -Belem : billet acheté en agence à Paris vol Tam : 112 euros Survoler l'Amazonie fait beaucoup réfléchir... A Belem déçue par l'hotel Portas das amazonias : je pensais trouver une demeure de charme, ce n'est qu'une maison bien entretenue avec un restaurant au rez de chaussée dont on entend les moindres bruits jusqu'à minuit dans la chambre...En me baladant au marché ver o paso (endroit où la vigileance contre les pick poket est primordiale)j'ai vu un hôtel en face le ver o paso qui me faisait envie : des fenêtres on devait avoir une super vue sur le marché et le fleuve...Il y a une ambiance particuliére à Belem j'ai bien aimé cette ville à la fois calme et agitée..ne pas manquer un bon déjeuner au docas à l'étage au spazio verdi (on paie selon poids de l'assiette) avec des spécialités locales et pour le dessert un étage en dessous : une glace de chez Cairu ... * vol Belem - Sao Luis acheté sur internet avec Azul : 49 $ : un ATR (petit avion à hélice)ce qui rajoute au charme du vol ! A sao luis : hôtel pousada dos leoes pour 100rs/nuit. Le lendemain je pars pour une excursion de 2 jours/1nt réservée par internet à Brasil Planet dont le chef d'agence un italien, Michele, m'avait d��bité de 130 euros pour : transfert sao luis-barreirinhas (dép 8h arrivée 12h15), hotel pousada d'areias en sgle petit dej (trés bien), aprés midi excursion de 14h à 19h au parc des Lencois et le lendemain excursion avec visite des petits lencois (dunes où vivent des pêcheurs et une incroyable colonie de singe)et déjeuner entre riviére et mer (service trés long qualité moyenne) et retour à 21h à sao luis. Organisation parfaite et prendre en "tout inclus" (sauf les repas)m'a permis de ne pas me casser la tête pour les transferts entre chaque prestation. Uns bonne occasion d'être avec des touristes brésiliens de classe moyenne qui eux sont un peu anglophones ! Je reste une journée complète pour déambuler dans sao luis qui est une ville charmante et paisible . Bon déjeuner typique au marché. * vol Sao Luis-Fortaleza : acheté sur internet avec Gol : 40 $ à l'arrivée à l'aéroport j'achete mon billet de bus Fretcar (27rs) pour partir de la gare routiére à 14h30 le jour même direction : Icarai de amontada ! (taxi aéroport/gare routiére : 25rs) En montant dans le bus fretcar j'annonce au chauffeur que je descendrais à la pousada : Pais tropical (105 rs/nt) ! Il me dépose juste devant à 18h30. Acceuil sympa d'Alan, un français, mais quand j'arrive dans la chambre (qui est un bungalow individuel) j'ai une trés agréable surprise : la chambre spacieuse est toute blanche et en bois et un grand lit à baldaquin avec moustiquaire me donne l'impression d'être sur une ile exotique lointaine ! La salle de bain trés moderne également : je reste 4 nuits dans ce petit village de pêcheur où je ne rencontre aucun touriste : les brésiliens y viennent surtout le week end ! Une plage de rêve sans trop de vent (juste de quoi supporter la châleur)pour moi toute seule...wouahou...Eau de mer tiède, calme, bon petit dej, petit restau de poisson dans le village : tout bien ! De plus pour le retour, le bus fret car passe à 5.35 le matin juste devant l'hôtel ! (billet s'achète directement dans le bus retour). Pour une détente balnéaire au calme c'est l'idéal, sa facilité d'accés avec l'aéroport international (4h30)un atout ! Encore 2 jours : je reste à Fortaleza au Delphia praia (100rs/nt) bien situé : plage juste en face et restau à proximité : la ville n'a rien d'interressant si ce n'est voir les brésiliens vivre dans le centre commercial (dans le quartier du teatro) ou sur la plage ! fin du voyage ! Bilan : avec 2000 euros tout compris (vols+nourriture+excursion+déplacements)pour 3 semaines j'ai eu une bonne surprise je pensais devoir dépenser plus ! Un budget encore plus serré devrait s'en sortir aussi en prennant des hôtels moins chers et les bus locaux. Les taxis aéroport/hôtel sont en moyenne à 45Rs (et toujours moins chers pour les retours !). le temps : un peu de pluie en Amazonie (2 heures sur 3 jours !) et à Belem de 15h à 18 heures tous les jours sinon environ de 25 à 32 degrés sur l'ensemble des villes avec soleil et ciel bleu ! j'avais réservé mes hôtels par internet à l'avance et j'ai dû faire des relances faute de réponse rapide...pas de soucis pour les vols Gol et Azul en allant sur leur site bien cocher "english" ce qui permet de ne pas donner de numéro fiscal que possédent les citoyens brésiliens. Pas de soucis de débit de carte non plus et e-tiket et facture arrivent tout de suite aprés la commande des billets. Etre 1 heure avant les décollages pour les vols intérieurs suffit ! Enregistrement ultra rapide et aéroports bien organisés ! Attention pour le vol retour international : les douanes sont hyper exigeantes pour que tout ce qui est liquide soit dans une pochette plastique transparente (on m'a renvoyé pour m'en faire acheté une à la pharmacie du coin !). Avec des notions d'espagnol je comprennais à peu près ce que l'on me disait mais je n'ai rencontré q'un receptionniste anglophone donc pas de possibilité de communiquer avec les brésiliens 😕 ce qui ne m'a pas empêché de me faire comprendre en cas de besoin ! bref : pour une premiére au Brésil pas d'embûche : j'avais peur de rencontrer voleurs à chaque coin de rue et d'être perdue à cause de la langue : pas de soucis on voyage trés facilement dans ce beau pays ! Eviter d'être dans une ville culturelle un lundi : les musées y sont fermés ! Coup de coeur pour l'Amazonie où je ne rêve que de retourner mais à choisir j'irai plus profondément , plus longtemps avec une organisation peut être un peu plus chère mais avec des guides plus pro et pour rencontrer des ethnies...Cette premiére expérience fut riche mais passé l'apréhension je recherche du plus authentique ! Je ne regrette pas de ne pas avoir navigué sur un hamac : les petits tours au fil de l'eau au départ du lodge m'ont plongé dans l'univers de cette forêt mystérieuse avec ses concerts de crapauds, singe hurleur, rencontre d'anaconda et dauphin rose !... En espérant que ma petite expérience vous serve : si vous avez des questions n'hésitez pas ! bon vent ! Laurence NB : chères voyageuses : toutes les brésiliennes ne sont pas des canons en string donc pas d'inquiétude quelles que soient vos formes pour vous mettre en maillot de bain, comme chez nous il y en a de toutes les formes , toutes les tailles et toutes les couleurs 😛
Bonjour,
Je recherche via la mine d'or de ce forum des couples ayant voyager durant plusieurs mois en amérique du sud afin de recueillir leur temoignage. Ou des couples qui sont en train de préparer leur projet.
Nous partons (moi 34 ans et ma femme 32 ans) pour 6 à 9 mois en amérique du sud.
Départ prévu en juillet (congés sabbatique pour nous 2)
On pense arrivée au brésil puis faire le tour en descendant par l'argentine et en remontant par le chili & co ... (on aimerais faire tout les pays !)
Budget 10 000€
On part a l'aventure SAC à Dos (on aurait aimé un camp VW mais dur à trouver).
On veux vivre ca comme une aventure
N'hésitez pas à nous refiler vos blogs (qu'on a surement déjà lu peut être)
Je recherche via la mine d'or de ce forum des couples ayant voyager durant plusieurs mois en amérique du sud afin de recueillir leur temoignage. Ou des couples qui sont en train de préparer leur projet.
Nous partons (moi 34 ans et ma femme 32 ans) pour 6 à 9 mois en amérique du sud.
Départ prévu en juillet (congés sabbatique pour nous 2)
On pense arrivée au brésil puis faire le tour en descendant par l'argentine et en remontant par le chili & co ... (on aimerais faire tout les pays !)
Budget 10 000€
On part a l'aventure SAC à Dos (on aurait aimé un camp VW mais dur à trouver).
On veux vivre ca comme une aventure
N'hésitez pas à nous refiler vos blogs (qu'on a surement déjà lu peut être)
Bonjour à tous,
après avoir consulté beaucoup de discussions, je me décide à poster ma requête car ne trouvant pas réponse à toutes mes questions. J'espère que quelques forumeurs avisés pourrons nous aider! :)
Alors voila notre projet: Nous sommes deux amis (français et allemand) qui allons partir durant environ 9 semaines (de mi août à fin octobre) faire une boucle en Amérique du Sud. Nous arrivons à Salvador de Bahia (avec escale à Rio) et repartons de Lima. Les billets d'avion en partance de Francfort sont quasi réservés.
Nous avons déjà pas mal d'expérience de voyage, sachant que nous avons vécu tous les deux un an au Pérou et avons fait plusieurs longs voyages dans de nombreux endroits "sauvages" de cette planète (Am. centrale, Europe de l'Est, Asie du Sud). De plus nous parlons tous les deux couramment espagnol et un peu (très peu) de portugais. Cependant nos connaissances de l'Est de l'Amérique du Sud se résument aux Atlas et cartes routières 😊
Nous avons pour le moment établi cet itinéraire basé sur les infos glanées ici et sur le net :
Brésil: - Salvador - Rio - Ilha Grande - Sao Paulo (changement de bus) - Curitiba - Iguazu
Uruguay: - Montevideo
Argentine: - Buenos Aires - Cordoba - Mendoza
Chili: - Santiago - Valparaiso
Pérou: - Arequipa - Lima
Mes questions sont les suivantes:
- Est-ce réaliste un tel itinéraire en deux mois? Tous les trajets seront effectués en autocar (sauf Santiago-Arequipa: en avion).
- Commen s'effectue la traversée Montevideo-Bs As? En bateau?
- Quel budget est à prévoir pour un tel voyage? Je table pour ma part sur 4000e vols inclus. Est-ce suffisant, sachant que nous voulons rester minimum une semaine à Arequipa dans nos ex-familles d'accueil (ou nous ne paieront rien)? Nous voulons loger au moins cher et nous nous contentons de peu de confort.
- Le climat est-il agréable en août au Brésil et en septembre en Argentine? (Quels vêtements emporter?)
- Est-ce que la côte entre Salvador et Rio vaut le coup (avec forces petites villes et plages paradisiaques😄), ou vaut-il mieux passer par Brasilia et Belo Horizonte avant de redescendre sur Rio?
- Vaut-il plus la peine de visiter les chutes d'Iguazu ou de longer la côte Sud du Brésil jusqu'à Montevideo en Uruguay?
- Quid de Rosario (Argentine) et Porto Alegre (Brésil)? Le Pantanal au Brésil est-il faisable? Qu'y a-t-il à voir au Paraguay?
- Vu que nous n'avons pour le moment rien réservé (à part les vols de et pour l'Europe); nous avions aussi pensé faire la côte Nord et suivre le beau temps des Caraïbes: Rio-Salvador-Recife-Belem-avion pour Caracas-Colombie-Equateur-Pérou. Cela nous semblait long, mais beaucoup plus authentique et original! 😉... Des avis sur cet itinéraire et sur sa faisabilité?
Je sais que ce sont des questions peut-être un peu loufoques, mais je répète que nous ne connaissons pas grand chose à cette région du monde. Mais les voyageurs expérimentés du forum pourront surement nous aider!
Merci beaucoup pour vos réponses! Nous comptons sur vous!
Bobby
après avoir consulté beaucoup de discussions, je me décide à poster ma requête car ne trouvant pas réponse à toutes mes questions. J'espère que quelques forumeurs avisés pourrons nous aider! :)
Alors voila notre projet: Nous sommes deux amis (français et allemand) qui allons partir durant environ 9 semaines (de mi août à fin octobre) faire une boucle en Amérique du Sud. Nous arrivons à Salvador de Bahia (avec escale à Rio) et repartons de Lima. Les billets d'avion en partance de Francfort sont quasi réservés.
Nous avons déjà pas mal d'expérience de voyage, sachant que nous avons vécu tous les deux un an au Pérou et avons fait plusieurs longs voyages dans de nombreux endroits "sauvages" de cette planète (Am. centrale, Europe de l'Est, Asie du Sud). De plus nous parlons tous les deux couramment espagnol et un peu (très peu) de portugais. Cependant nos connaissances de l'Est de l'Amérique du Sud se résument aux Atlas et cartes routières 😊
Nous avons pour le moment établi cet itinéraire basé sur les infos glanées ici et sur le net :
Brésil: - Salvador - Rio - Ilha Grande - Sao Paulo (changement de bus) - Curitiba - Iguazu
Uruguay: - Montevideo
Argentine: - Buenos Aires - Cordoba - Mendoza
Chili: - Santiago - Valparaiso
Pérou: - Arequipa - Lima
Mes questions sont les suivantes:
- Est-ce réaliste un tel itinéraire en deux mois? Tous les trajets seront effectués en autocar (sauf Santiago-Arequipa: en avion).
- Commen s'effectue la traversée Montevideo-Bs As? En bateau?
- Quel budget est à prévoir pour un tel voyage? Je table pour ma part sur 4000e vols inclus. Est-ce suffisant, sachant que nous voulons rester minimum une semaine à Arequipa dans nos ex-familles d'accueil (ou nous ne paieront rien)? Nous voulons loger au moins cher et nous nous contentons de peu de confort.
- Le climat est-il agréable en août au Brésil et en septembre en Argentine? (Quels vêtements emporter?)
- Est-ce que la côte entre Salvador et Rio vaut le coup (avec forces petites villes et plages paradisiaques😄), ou vaut-il mieux passer par Brasilia et Belo Horizonte avant de redescendre sur Rio?
- Vaut-il plus la peine de visiter les chutes d'Iguazu ou de longer la côte Sud du Brésil jusqu'à Montevideo en Uruguay?
- Quid de Rosario (Argentine) et Porto Alegre (Brésil)? Le Pantanal au Brésil est-il faisable? Qu'y a-t-il à voir au Paraguay?
- Vu que nous n'avons pour le moment rien réservé (à part les vols de et pour l'Europe); nous avions aussi pensé faire la côte Nord et suivre le beau temps des Caraïbes: Rio-Salvador-Recife-Belem-avion pour Caracas-Colombie-Equateur-Pérou. Cela nous semblait long, mais beaucoup plus authentique et original! 😉... Des avis sur cet itinéraire et sur sa faisabilité?
Je sais que ce sont des questions peut-être un peu loufoques, mais je répète que nous ne connaissons pas grand chose à cette région du monde. Mais les voyageurs expérimentés du forum pourront surement nous aider!
Merci beaucoup pour vos réponses! Nous comptons sur vous!
Bobby
Bonjour à tous,
nous partons au brésil avec des amis en janvier 2015 ( 15 jours minimum sur place ) , c'est la première fois que nous y allons.
je voulais donc avoir votre avis sur l'itinéraire pensé :
1er étape : arrivé à Rio , partir directement vers les chutes d’Iguaçu et y rester 2/3 jours 2 eme étape : ensuite Manaus , pour voir un petit bout d'Amazonie et y rester 2/3 jours 3 eme étape : par la suite repartir vers Rio , à ilah grande pour l'étape balnéaire 4/5 jours 4 eme étape : avant le départ visiter Rio durant les jours qu'il nous reste environ 3 jours
il y avait également l'étape Lençóis Maranhenses avec les magnifiques dunes qui nous aurait intéressé , mais ca serait trop juste niveau temps , donc il faut faire un choix :( ...
à savoir que nous pensons faire les trajets en vol intérieur du moins pour faire le vol iguacu/manaus , et manaus/rio , quel est d’ailleurs votre avis sur ces vols intérieurs , j'ai apparemment compris que c'était un peu chaotique les vol interne au brésil , est- ce le cas , avez vous des recommandations ? réserver les vol interne a l'avance , ou dernier moment sur place ?
voili voilou , si vous avez des suggestions d'itinéraire , des avis , des conseils , n"hésitez pas ;)
en vous remerciant par avance
bonne journée :)
nous partons au brésil avec des amis en janvier 2015 ( 15 jours minimum sur place ) , c'est la première fois que nous y allons.
je voulais donc avoir votre avis sur l'itinéraire pensé :
1er étape : arrivé à Rio , partir directement vers les chutes d’Iguaçu et y rester 2/3 jours 2 eme étape : ensuite Manaus , pour voir un petit bout d'Amazonie et y rester 2/3 jours 3 eme étape : par la suite repartir vers Rio , à ilah grande pour l'étape balnéaire 4/5 jours 4 eme étape : avant le départ visiter Rio durant les jours qu'il nous reste environ 3 jours
il y avait également l'étape Lençóis Maranhenses avec les magnifiques dunes qui nous aurait intéressé , mais ca serait trop juste niveau temps , donc il faut faire un choix :( ...
à savoir que nous pensons faire les trajets en vol intérieur du moins pour faire le vol iguacu/manaus , et manaus/rio , quel est d’ailleurs votre avis sur ces vols intérieurs , j'ai apparemment compris que c'était un peu chaotique les vol interne au brésil , est- ce le cas , avez vous des recommandations ? réserver les vol interne a l'avance , ou dernier moment sur place ?
voili voilou , si vous avez des suggestions d'itinéraire , des avis , des conseils , n"hésitez pas ;)
en vous remerciant par avance
bonne journée :)
bonjour , je cherche du monde qui serait au brésilla premiere quinzaine de la coupe du monde
pour ma part je serai a fortaleza du 12 au 20 puis rio du 20 au 30 juin
je vais deja voir (sur) équateur france
bon plan , restauration, match sur la plage
a bientot
a bientot
Bonjour à tous,
Actuellement en plein préparatifs pour un futur voyage au Brésil, je suis a la recherche de la destination balnéaire idéale pour finir ce voyage.
J'aimerais connaitre tous vos conseils et avis sur ces 3 destinations : - Ilha Grande - Ilha de Tinharé - Fernando de Noronha
Quels sont les points forts et les inconvénients de ces iles, les périodes pour s'y rendre, les différents hébergements possibles, les excursions à ne pas oublier ....
Merci à tous
Actuellement en plein préparatifs pour un futur voyage au Brésil, je suis a la recherche de la destination balnéaire idéale pour finir ce voyage.
J'aimerais connaitre tous vos conseils et avis sur ces 3 destinations : - Ilha Grande - Ilha de Tinharé - Fernando de Noronha
Quels sont les points forts et les inconvénients de ces iles, les périodes pour s'y rendre, les différents hébergements possibles, les excursions à ne pas oublier ....
Merci à tous
Bonjour à tous
nous allons au bresil et nous avons prévu de finir notre voyage par du balnéaire ( plutot snorkeling et sport de glisse que bronzage) et du coup, nous hésitons entre ces deux destinations.
Sachant que nous arriverons le 11/09 à 17h à Salvador et sur notre vol retour pour la France est le 14/09 à 21h
Merci d'avance pour vos conseils
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour. Arrivant à 20h45 à GIG, en hiver là-bas, j'hésite à aller de suite vers le centre avec enfants et bagages, pas avant 22h probablement, et avec une voiture de location. Y a t'il un hotel correct mais pas trop cher (le Louxor est tres cher), à l'aéroport?
D'autres parts, les hotels de Copa, Ipanema, Leblon, étant plutôt chers aussi, peut-on loger moins cher (et peut-être plus en sécurité qu'à Copa) vers Catete, Flamengo? Et dans quels hotels?
Enfin, Sta Teresa et le centro n'ont pas trop bonne réputation. Est-ce justifié, pour ceux qui y sont vraiment allés? (Etant passé par La Paz, Dakar...ou certains quartiers bizarres en France, je n'hésiterais pas à y aller seul, mais avec 2 enfants de 7 et 9 ans, ce n'est pas tout à fait la même chose). Merci d'avance pour les conseils et suggestions.
Hi everyone,
Next April, I’m planning a trip (the 1st) to Brazil. I’ll have 12 days there (not counting the 13th day for the return). I’ll arrive on 22/04 in the early evening in Rio de Janeiro. The return flight is from São Paulo on 04/05 in the afternoon. I know 12 days is very little for such a big country, which is why I’ll focus on a relatively small area: the southeast (though "small" is relative!). I’ve started mapping out the main stops for my trip, which would be: - Rio de Janeiro: 4 to 5 days? - Ilha Grande and maybe Paraty: 2 to 3 days - Iguazu Falls: Brazilian and Argentinian sides: 2 days - São Paulo: 1 to 2 days
What do you think? Is this reasonable? There are about 250/260 km between Rio and Paraty. I’d like to make the trip by rental car. What do you think? A car is definitely much more practical and faster than the bus. 12/13 days is short—I can’t afford to lose too much time in transit. To get to Ilha Grande, I understand there’s a ferry that shuttles between the mainland and the island. From which city can you take the ferry? Mangaratiba? Conceição de Jacareí? Angra dos Reis? If I arrive by rental car, where can I park it? I think cars are banned on the island, right? That’s where I’m at with my planning. So many questions! 😕 A big thank you to anyone who takes the time to read my post and shares their valuable tips! 🙂
Next April, I’m planning a trip (the 1st) to Brazil. I’ll have 12 days there (not counting the 13th day for the return). I’ll arrive on 22/04 in the early evening in Rio de Janeiro. The return flight is from São Paulo on 04/05 in the afternoon. I know 12 days is very little for such a big country, which is why I’ll focus on a relatively small area: the southeast (though "small" is relative!). I’ve started mapping out the main stops for my trip, which would be: - Rio de Janeiro: 4 to 5 days? - Ilha Grande and maybe Paraty: 2 to 3 days - Iguazu Falls: Brazilian and Argentinian sides: 2 days - São Paulo: 1 to 2 days
What do you think? Is this reasonable? There are about 250/260 km between Rio and Paraty. I’d like to make the trip by rental car. What do you think? A car is definitely much more practical and faster than the bus. 12/13 days is short—I can’t afford to lose too much time in transit. To get to Ilha Grande, I understand there’s a ferry that shuttles between the mainland and the island. From which city can you take the ferry? Mangaratiba? Conceição de Jacareí? Angra dos Reis? If I arrive by rental car, where can I park it? I think cars are banned on the island, right? That’s where I’m at with my planning. So many questions! 😕 A big thank you to anyone who takes the time to read my post and shares their valuable tips! 🙂
Voyager au Brésil devenu MOINS CHER
Pour ceux qui sont en train de se laisser séduire ou planifier pour voyage au Brésil il est intéressant de noter que la monnaie brésilienne, le real, a déjà perdu presque 17% de sa valeur en moins de 3 mois ...
Et vous, vous venez quand au Brésil ?
Le bonjour des tropiques
Pour ceux qui sont en train de se laisser séduire ou planifier pour voyage au Brésil il est intéressant de noter que la monnaie brésilienne, le real, a déjà perdu presque 17% de sa valeur en moins de 3 mois ...
Et vous, vous venez quand au Brésil ?
Le bonjour des tropiques
Bonsoir :)
Avec une amie, nous avons décidé de partir 1 mois au Pérou puis 3 semaines au Brésil, de début Octobreà fin Novembre.
On comptait faire un trek de 3 ou 4 jours à Tambopata au Pérou (proche de Puerto Maldonado), mais le Pantanal au Brésil semble être un incontournable qui m'a été conseillé plusieurs fois (sur ce forum notamment).
Alors je sais que c'est une question assez subjective, mais selon l'expérience de chacun est-ce que ça vaut le coup de faire les 2 treks, ou faut-il en privilégier un?
J'ai également quelques questions sur le Pantanal, car j'ai un peu de mal à trouver les informations...
On n'a encore aucune idée de quoi faire niveau excursions et avec quelle agence (on est plutôt tentées par pirogue/bateau, vélo, à pied ou encore à cheval), ni combien de temps rester (est-ce que 4 jours seraient suffisants?), où loger, s'il faut réserver et surtout à quel prix peut-on s'en sortir pour 2 (nourriture, hébergement et excursions comprises), sachant qu'on a un budget assez restreint... (ça fait beaucoup de questions désolée^^)
Du coup je fais appel à ce super réseau qu'est le forum pour nous venir en aide! Tout expérience ou conseil est bon à prendre!! :)
Merci d'avance :)
Gwen
Avec une amie, nous avons décidé de partir 1 mois au Pérou puis 3 semaines au Brésil, de début Octobreà fin Novembre.
On comptait faire un trek de 3 ou 4 jours à Tambopata au Pérou (proche de Puerto Maldonado), mais le Pantanal au Brésil semble être un incontournable qui m'a été conseillé plusieurs fois (sur ce forum notamment).
Alors je sais que c'est une question assez subjective, mais selon l'expérience de chacun est-ce que ça vaut le coup de faire les 2 treks, ou faut-il en privilégier un?
J'ai également quelques questions sur le Pantanal, car j'ai un peu de mal à trouver les informations...
On n'a encore aucune idée de quoi faire niveau excursions et avec quelle agence (on est plutôt tentées par pirogue/bateau, vélo, à pied ou encore à cheval), ni combien de temps rester (est-ce que 4 jours seraient suffisants?), où loger, s'il faut réserver et surtout à quel prix peut-on s'en sortir pour 2 (nourriture, hébergement et excursions comprises), sachant qu'on a un budget assez restreint... (ça fait beaucoup de questions désolée^^)
Du coup je fais appel à ce super réseau qu'est le forum pour nous venir en aide! Tout expérience ou conseil est bon à prendre!! :)
Merci d'avance :)
Gwen
Cpte rendu d'un séjour de 3 semaines, surtout au niveau budget
-location apart 2 chambres+ salle de séjour+cuisine ( pour 4 pers) pour 11 nuits à prix préférentiel sur Copacabana auprès de l' agence Heidelberg, équipements: portier 24/24h, tv, micro-onde, ascenseur, machine à laver en plastic, frigo, balconnet avec vue sur la mer, 1 aircon+2 ventilo, coffre, wifi en pratique: la 2eme chambre était une piece prise sur la surface de la pièce à vivre, cuisine minuscule, couverts réduits au strict minimum, les portes donnant sur les balcons ne fermaient plus, une vitre manquait, pas d'entretien et de ménage, parquet sale, meubles fatigués...pour la modique somme de 1250€, soit 113,60€ la nuitée pour 4, payable en cash sur le champ+caution 240€; accueil désinvolte de l'agence. Donc, difficile de recommander l'agence HEIDELBERG en outre transfert depuis l'aéroport jusqu'à l'appart: 45€ (110 reals sur le contrat)
-sortie pain de sucre: 53 reals/p st 20,50€, Corcovado: 46 reals/p pour le petit trem, jardin : 6reals
-repas dans la rue: un plat unique copieux+boisson pour 12 reals, st 4,65€ la portion brésilienne est tres copieuse en gral
- taxi de 20-35 reals suivant la course en ville (7,8-13,6€), les taxis sont plutôt sérieux et les tarifs raisonnables ticket de metro pour 3,2 reals à 4, taxi plus rentable
-sortie organisée auprès d'une agence pour faire plaisir aux locaux, avec guide parlant français, par petit bus de 10 places pour Petropolis en pratique, notre guide parle un français laborieux et ne nous apprend pas grand chose tarif amical à 72 reals/p soit 28€
- nous sacrifions à la coutume de la churrascaira, restaurant servant de la viande grillée sur brochette (espeto), à VOLONTE, compter quand même 131 reals/p soit 51€ pour cette aventure culinaire
-location d' une chambre pour 4p dans une pousada en pleine nature, loin de tout, à 10km de Angra soit la nuitée à 310 reals soit 120€, petit dj includo en pratique: 1lit double, 2 lits simples, une belle salle de bain, une petite véranda, petit dej copieux mais le diner le 2eme soir sera un infame rata à savoir, la moyenne des pousadas tourne autour de 140-160 reals la nuitée pour 2
-bateau pour se rendre à Ilha Grande: 50 reals/p AR soit 19€ environ -BBQ en extérieur dans une rue populaire, servi par des gens qui voulaient à tout prix nous faire plaisir: quelques brochettes+soda pour 10 reals/p soit presque rien, un bon moment
- sortie bateau pour les plages aux alentours d' Arraial do cabo: 40 réals/p pour 4h de promenade, boisson, soda, eau à volonté
- et là, à Arraial, nous trouvons l' hébergement sympa, bon marché, simple, fonctionnel, accueil enfin chaleureux, superbe petit déjeuner, chambre pour deux avec salle de bain et ventilo ouvert sur un petit jardin tropical: 100 reals la nuitée, soit 39€; on croyait que cela n'existait pas pourtant on ne demandait pas la lune
- location de voiture avec assurance pour 8 jrs pour une Fiat Novo Uno 1.0 4p aircon, km illimité , comptez 1406 reals soit 175 reals par jour - 68,50€/jour pour 2 couples chez LOCALIZA, agence efficace, voitures en stock tarif journalier sans assurance 12O reals
- le petit bus collectif pour l' aéroport, comptez une heure et 12 reals/p et pour finir la capirinha vers 8-15 reals selon
Voila, cher voyageur, quelques éléments pour préparer votre séjour; comme déja dit par d'autres, voyager au Bresil nécessite un budget substantiel
Revenir à Rio pour 15 jours de vacances pendant 10 ans comme l' a avoué sur le forum un habitué fou d'Ipanema😉, le ferais-je? Pour faire quoi... Cela parait difficile.
B
-location apart 2 chambres+ salle de séjour+cuisine ( pour 4 pers) pour 11 nuits à prix préférentiel sur Copacabana auprès de l' agence Heidelberg, équipements: portier 24/24h, tv, micro-onde, ascenseur, machine à laver en plastic, frigo, balconnet avec vue sur la mer, 1 aircon+2 ventilo, coffre, wifi en pratique: la 2eme chambre était une piece prise sur la surface de la pièce à vivre, cuisine minuscule, couverts réduits au strict minimum, les portes donnant sur les balcons ne fermaient plus, une vitre manquait, pas d'entretien et de ménage, parquet sale, meubles fatigués...pour la modique somme de 1250€, soit 113,60€ la nuitée pour 4, payable en cash sur le champ+caution 240€; accueil désinvolte de l'agence. Donc, difficile de recommander l'agence HEIDELBERG en outre transfert depuis l'aéroport jusqu'à l'appart: 45€ (110 reals sur le contrat)
-sortie pain de sucre: 53 reals/p st 20,50€, Corcovado: 46 reals/p pour le petit trem, jardin : 6reals
-repas dans la rue: un plat unique copieux+boisson pour 12 reals, st 4,65€ la portion brésilienne est tres copieuse en gral
- taxi de 20-35 reals suivant la course en ville (7,8-13,6€), les taxis sont plutôt sérieux et les tarifs raisonnables ticket de metro pour 3,2 reals à 4, taxi plus rentable
-sortie organisée auprès d'une agence pour faire plaisir aux locaux, avec guide parlant français, par petit bus de 10 places pour Petropolis en pratique, notre guide parle un français laborieux et ne nous apprend pas grand chose tarif amical à 72 reals/p soit 28€
- nous sacrifions à la coutume de la churrascaira, restaurant servant de la viande grillée sur brochette (espeto), à VOLONTE, compter quand même 131 reals/p soit 51€ pour cette aventure culinaire
-location d' une chambre pour 4p dans une pousada en pleine nature, loin de tout, à 10km de Angra soit la nuitée à 310 reals soit 120€, petit dj includo en pratique: 1lit double, 2 lits simples, une belle salle de bain, une petite véranda, petit dej copieux mais le diner le 2eme soir sera un infame rata à savoir, la moyenne des pousadas tourne autour de 140-160 reals la nuitée pour 2
-bateau pour se rendre à Ilha Grande: 50 reals/p AR soit 19€ environ -BBQ en extérieur dans une rue populaire, servi par des gens qui voulaient à tout prix nous faire plaisir: quelques brochettes+soda pour 10 reals/p soit presque rien, un bon moment
- sortie bateau pour les plages aux alentours d' Arraial do cabo: 40 réals/p pour 4h de promenade, boisson, soda, eau à volonté
- et là, à Arraial, nous trouvons l' hébergement sympa, bon marché, simple, fonctionnel, accueil enfin chaleureux, superbe petit déjeuner, chambre pour deux avec salle de bain et ventilo ouvert sur un petit jardin tropical: 100 reals la nuitée, soit 39€; on croyait que cela n'existait pas pourtant on ne demandait pas la lune
- location de voiture avec assurance pour 8 jrs pour une Fiat Novo Uno 1.0 4p aircon, km illimité , comptez 1406 reals soit 175 reals par jour - 68,50€/jour pour 2 couples chez LOCALIZA, agence efficace, voitures en stock tarif journalier sans assurance 12O reals
- le petit bus collectif pour l' aéroport, comptez une heure et 12 reals/p et pour finir la capirinha vers 8-15 reals selon
Voila, cher voyageur, quelques éléments pour préparer votre séjour; comme déja dit par d'autres, voyager au Bresil nécessite un budget substantiel
Revenir à Rio pour 15 jours de vacances pendant 10 ans comme l' a avoué sur le forum un habitué fou d'Ipanema😉, le ferais-je? Pour faire quoi... Cela parait difficile.
B
155 dollars par nuit pour un lit en dortoir dans une chambre minuscule. Non, ce n'est pas une blague. C'est la ( triste ) réalité de la fête du football au Brésil. mais qui osera payer une somme pareille pour dormir dans un dortoir?
pour plus de surprises, jetez un coup d'oeil sur les prix d' hostelworld.
pour plus de surprises, jetez un coup d'oeil sur les prix d' hostelworld.
Bonjour,
nous partons pour un mois, tout juillet 2013, au Brésil. Nous allons voir des amis qui habitent sur une île près de Rio, Îla Grande, et ensuite nous pensons faire le trajet de Rio à Salvador en bus, rester quelques jours à Salvador et ensuite redescendre tranquillement en visitant les îles en direction de Rio pour reprendre le vol du retour. Auriez-vous des conseils sur cet itinéraire ? Avez-vous déjà fait cet itinéraire ?
Nous recherchons une chambre pour quelques jours sur Salvador, si une personne aurait un bon plan ? Je suis preneuse pour toutes informations, bons plans et conseils !
Et sinon, Paraty, est-ce que ça vaut vraiment le détour ?
Merci d'avance. Nathalie
nous partons pour un mois, tout juillet 2013, au Brésil. Nous allons voir des amis qui habitent sur une île près de Rio, Îla Grande, et ensuite nous pensons faire le trajet de Rio à Salvador en bus, rester quelques jours à Salvador et ensuite redescendre tranquillement en visitant les îles en direction de Rio pour reprendre le vol du retour. Auriez-vous des conseils sur cet itinéraire ? Avez-vous déjà fait cet itinéraire ?
Nous recherchons une chambre pour quelques jours sur Salvador, si une personne aurait un bon plan ? Je suis preneuse pour toutes informations, bons plans et conseils !
Et sinon, Paraty, est-ce que ça vaut vraiment le détour ?
Merci d'avance. Nathalie
Bonjour,
Nous aimerions, mon mari, mes 2 garçons (14 et 12) partir au Brésil fin juin 2014 Comme ils sont fana de foot, ce serait l'occasion de visiter le pays et aussi d'aller voir un match (au hasard) - même si cela ne s'annonce pas facile !!!
Plusieurs questions se posent : - Trouver un tour opérateur pour faire le circuit ? - Quels sont les choses principales à voir ? - Quel bugdet ? - Comment trouvez des places pour le foot ?
Merci pour votre aide, vos conseils .... de m'aider à avancer dans mon projet !
Nous aimerions, mon mari, mes 2 garçons (14 et 12) partir au Brésil fin juin 2014 Comme ils sont fana de foot, ce serait l'occasion de visiter le pays et aussi d'aller voir un match (au hasard) - même si cela ne s'annonce pas facile !!!
Plusieurs questions se posent : - Trouver un tour opérateur pour faire le circuit ? - Quels sont les choses principales à voir ? - Quel bugdet ? - Comment trouvez des places pour le foot ?
Merci pour votre aide, vos conseils .... de m'aider à avancer dans mon projet !
Hi everyone.
We’re heading to Brazil at the end of August for a month as a couple.
Could anyone help us find accommodation and particularly interesting spots along this legendary route?
We’ll be renting a car and plan to make 2 or 3 stops, but we prefer exploring on foot or by boat once we’re there.
I know that lodging is particularly expensive there and that access to nature is usually on private properties, but our budget is limited and comfort isn’t our priority.
Thanks for your replies.
Fred
Bonjour a tous
Je veux aller de Rio a Fortaleza .
Y a t il des problèmes pour hotels juillet et août car les brésiliens ont leurs vacances..
Je ne veux pas aller dans des hostels, trouvetons encore des petits hôtels sur place??
Je trouve que booking.com rxagere
avec les prix!
Avez vous des adresses de petits hôtels, studios, PT appartenant dans les villes le long de cet itinéraire..
Merci si vous savez
ZM
Bonjour,
quelqu'un peut-il me recommander un logement sur Ilha Do Mel ?
merci
quelqu'un peut-il me recommander un logement sur Ilha Do Mel ?
merci
bonjour
je vais 6/7 jour à Fortaleza en avril et je pensais de là aller à canoa quebrada.
Ou loger dans ces deux villes, et 4 jours a canoa est ce bien ou trop long , ou rester plus a Fortaleza.
merci
Bonjour,
Je souhaite savoir le quartier le plus pratique pour loger à rio (3 jours pas plus) et le plus sécurisé pour sortir le soir (bars, pubs)..
Aussi, j'arrive seul vers fin novembre, et je souhaite savoir si je pourrai faire toutes les activités normalement, genre aller à la plage et me baigner en laissant mes affaires ou bien rentrer tard le soir à l'hotel après avoir fait le tour des bars...
Une dernière question, les taxis sont ils chers à rio?
Merci d'avance pour vos réponses
Je souhaite savoir le quartier le plus pratique pour loger à rio (3 jours pas plus) et le plus sécurisé pour sortir le soir (bars, pubs)..
Aussi, j'arrive seul vers fin novembre, et je souhaite savoir si je pourrai faire toutes les activités normalement, genre aller à la plage et me baigner en laissant mes affaires ou bien rentrer tard le soir à l'hotel après avoir fait le tour des bars...
Une dernière question, les taxis sont ils chers à rio?
Merci d'avance pour vos réponses





