Bonjour a tous
Je veux aller de Rio a Fortaleza .
Y a t il des problèmes pour hotels juillet et août car les brésiliens ont leurs vacances..
Je ne veux pas aller dans des hostels, trouvetons encore des petits hôtels sur place??
Je trouve que booking.com rxagere
avec les prix!
Avez vous des adresses de petits hôtels, studios, PT appartenant dans les villes le long de cet itinéraire..
Merci si vous savez
ZM
Bonjour,
Je prépare un voyage de 15jours au Brésil pour le mois de Novembre. Nous allons passer 4 jours à Rio et on n'hésite à loger en Hôtel vers les plages ou prendre une chambre d'hôte vers le quartier de Santa Teresa...
Je pense préférer une chambre d'hôte mais du coup, j'ai peur de louper l'ambiance de nuit de Copacabana et de passer du temps dans les transports...
Qu'en penser vous?
Merci par avance pour tous vos conseils!!!
Je prépare un voyage de 15jours au Brésil pour le mois de Novembre. Nous allons passer 4 jours à Rio et on n'hésite à loger en Hôtel vers les plages ou prendre une chambre d'hôte vers le quartier de Santa Teresa...
Je pense préférer une chambre d'hôte mais du coup, j'ai peur de louper l'ambiance de nuit de Copacabana et de passer du temps dans les transports...
Qu'en penser vous?
Merci par avance pour tous vos conseils!!!
Bonjour
Nous arrivons à Rio de Janeiro le 21 avril2012. 2 adultes et 3 enfants. Ou se loger ???? Prix raisonnable dans un endroit sympa. Connaissez vous des apart hôtel ???? Que faire à rioi ??
Nous voulons aussi aller au chutes d iguazu. Avez vous des adresses pour des logement typiques et confort à la fois???
Adresses pour location de voiture ??? Dans Rio est utile de louer une voiture ou mieux vaut utiliser les transports en communs???
Merci
Nous arrivons à Rio de Janeiro le 21 avril2012. 2 adultes et 3 enfants. Ou se loger ???? Prix raisonnable dans un endroit sympa. Connaissez vous des apart hôtel ???? Que faire à rioi ??
Nous voulons aussi aller au chutes d iguazu. Avez vous des adresses pour des logement typiques et confort à la fois???
Adresses pour location de voiture ??? Dans Rio est utile de louer une voiture ou mieux vaut utiliser les transports en communs???
Merci
Bonjour à tous,
Avec 3 amis, on à prévu de réaliser un rêve de gosse, qui serait de passer le mois de la coupe du monde à Rio de Janeiro.
Cependant au fur et à mesure des recherches il semblerait que cela risque de rester un rêve.
En effet si j'ai bien compris, la fifa a le monopole est hotel donc il est pas possible de louer sans passer par un organiser affilié a la fifa.
Nous avons donc chercher à louer un appartement pour 4 sur des sites comme aluguetemporada.com.br mais nous ne parlons pas portugais.
Voilà donc pourquoi je fais appel a vous:
Pour le vol + l'appartement + la nourriture pour 1 mois + activités. Quelle budget vous paraîtrait honnête ?
Moi personnellement par personne j'avais calculé 1000€ pour l'avion. 1000€ pour l'appartement et pour la nourriture aucune idée mais environs 300€ pour voir large. Sachant que par personne on à un budget de 3000€
Donc pourriez vous déjà me dire si notre projet est réalisable ? Et éventuellement nous aider a trouver un logement a Rio de Janeiro avec 2 chambres pour 4 personnes au total pour la période du 13 juin au 13 juillet.
J'espère que vous pourrez nous aider.
Merci d'avance
Avec 3 amis, on à prévu de réaliser un rêve de gosse, qui serait de passer le mois de la coupe du monde à Rio de Janeiro.
Cependant au fur et à mesure des recherches il semblerait que cela risque de rester un rêve.
En effet si j'ai bien compris, la fifa a le monopole est hotel donc il est pas possible de louer sans passer par un organiser affilié a la fifa.
Nous avons donc chercher à louer un appartement pour 4 sur des sites comme aluguetemporada.com.br mais nous ne parlons pas portugais.
Voilà donc pourquoi je fais appel a vous:
Pour le vol + l'appartement + la nourriture pour 1 mois + activités. Quelle budget vous paraîtrait honnête ?
Moi personnellement par personne j'avais calculé 1000€ pour l'avion. 1000€ pour l'appartement et pour la nourriture aucune idée mais environs 300€ pour voir large. Sachant que par personne on à un budget de 3000€
Donc pourriez vous déjà me dire si notre projet est réalisable ? Et éventuellement nous aider a trouver un logement a Rio de Janeiro avec 2 chambres pour 4 personnes au total pour la période du 13 juin au 13 juillet.
J'espère que vous pourrez nous aider.
Merci d'avance
Bonjour,
Je prépare mon voyage pour rio de janeiro, 10j en plein carnaval, et je cherche une auberge de jeunesse. Le problème c'est oú prendre cette auberge de jeunesse, les avis différent d'un forum a un autre: le blon, ipanema, copacabana. Je suis un peu perdu et j'hésite même a changer de destination a cause du logement a rio. Merci d'avance
Je prépare mon voyage pour rio de janeiro, 10j en plein carnaval, et je cherche une auberge de jeunesse. Le problème c'est oú prendre cette auberge de jeunesse, les avis différent d'un forum a un autre: le blon, ipanema, copacabana. Je suis un peu perdu et j'hésite même a changer de destination a cause du logement a rio. Merci d'avance
155 dollars par nuit pour un lit en dortoir dans une chambre minuscule. Non, ce n'est pas une blague. C'est la ( triste ) réalité de la fête du football au Brésil. mais qui osera payer une somme pareille pour dormir dans un dortoir?
pour plus de surprises, jetez un coup d'oeil sur les prix d' hostelworld.
pour plus de surprises, jetez un coup d'oeil sur les prix d' hostelworld.
Bonjour,
nous partons à 5 le 7 mars pour 15 j pour faire RIO 4 jours (est ce suffisant?) , ilha grande 4 jours et paraty 4 jours puis igassu.
Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur les points suivants:
Nous pensons loger en AJ à Ipanema house c'est quand même 28 €/ eprs et par nuit avec pt dej , est ce que c'est cher?
Nous arrivons le samedi soir vers 19.00 à l'aéroport , quel bus devons nous prendre ou taxi à5 ?
le lendemain , dimanche matin nous pensons louer des vélos à l'auberge pour faire l'avenue des plages qui est pietonne le dimanche.En début d’après midi nous pensons contacter un organisme pour faire le parc tijuca , en jeep pour mes parents et nous , nous aimerions monter au pic tijuca en rando. Connaissez vous un organisme sérieux pour nous récupérer à l'hoTEl et nous proposer ces prestations , en soirée nous aimerions que l'agence nous dépose au pied du corcovado pour y monter à la tombée de la nuit mais ça risque de faire une journée chargée non?
pOUVEZ VOUS NOUS CONSEILLER DES PETITS RESTOS PAS CHERS prés d'Ipanema ou prés des sites touristiques .
Est ce que ça vaut le coup de faire Santa Teresa , centro , lapa?
Est ce que le guide du routard est de bons conseils?
Nous pensons quitter Rio le 10 au soir ou le 11 au matin pour aller à Ilha Grande.ça a l'ai rcompliqué de faire correspondre le bus Rio -Angra et LE Bâteau. Que me conseillez vous? Apparemment l'auberge de jeunesse propose le transfert jusqu'à Ilha Grande mais je n'ai pas les tarifs...Connaissez vous les prix?
4 jours à Ilha Grande à L'AJ holandes hostel.Vous connaissez?
Des conseils de rando sur l'île?Où manger? Excursions intéressantes et pas chères?
Transfert pour Pararty : quel bâteau? HORAIRES PRIX?
Logement prévu à Paraty hostel. Vous connaissez?Que faire à Paraty?
Comment rejoindre Rio pour reprendre un avion le 18/03 à 16.00 pour Igassu
Arrivée à Iguassu , Comment rejoindre l'AJ hosteliguassu falls côté Argentin.
Des conseils pour la journée du 19 et 20/03? Nous reprenons l'avion à iguassu pour Rio à 18.10 est ce trop court pour la journée du 20 pour faire le côté Bresilien et reprendre l'avion à 18.10 ?
Voilà , je vous remercie pour tous vos conseils
Anneso
Salut, j ai besoin de vos conseils,
Nous partons à 2 pour un trip en Amérique du sud et commençons par le Brésil. Je cherche des bons plans auberges de jeunesse pas cher ou ou on peut bosser en échange du logement, à Rio ou alentour? Merci pour vos Infos
Bon voyage :)
Bon voyage :)
slt je souhaite aller a RIO durant l'été 2014 pendant 13nuit avec ma copine , je voudrais savoir a quelle endroit je dois me loger pour avoir une accécibilé , je compte faire les visite des principal monument et autre de la ville , aller a la plage et sortir le soir boire un verre danser faire la féte . merci d'avance pour vos réponse ..
bonjour,
nous partons au brésil en fevrier mars 2017.
je suis en train de faire des recherches pour le logement de rio ou nous allons passé 4 nuits.
il y en a pas mal sur copacabana .
quartier que l'on ma conseillé pour pouvoir sortir diner le soir sans probleme.
est-ce le cas ?
quel quartier nous conseillez vous ? pour la securité le soir
merci
Laura et Maxime
Bonjour amis voyageurs !
Je me présente, je m'appelle Kevin, j'ai 25 ans (26 ans dans 2 mois), je prépare le barreau pour devenir avocat dans un futur proche, je parle espagnol et portugais (je suis d'origine portugaise) et j'aimerai partir pour la première grande aventure de ma vie !
Voilà, la préparation et le passage de l'examen du barreau font que j'ai 5 semaines de libre du 30 novembre 2018 au 5 janvier 2019.
J'aimerai profiter de cette période pour partir pour la première fois hors du continent européen !
Un de mes grands rêves est de partir au Pérou et en Bolivie (Pas très original comme rêve mais je n'y peux rien haha).
Et donc, vu la période, j'envisage de partir seul, 2 semaines en Bolivie, 2 semaines au Pérou, puis en profiter pour passer le Nouvel An à Rio et y rester une petite semaine (Je découvrirai la suite du Brésil lors d'un prochain voyage).
Je partirai seul parce que parmi mon entourage personne ne peut se libérer, c'est une période pas facile pour voyager, et donc j'envisage la grande aventure solo !
Ca ne me fait pas peur même si les avis autour de moi sont divergeants, d'un côté on me dit que c'est une idée géniale, et d'un autre que c'est un projet risqué de partir seul dans des pays soit disant "dangereux".
J'écoute tous les avis autour de moi, j'entend bien qu'il y a des risques mais comme partout ! et je ne peux pas me priver de ça à cause de certains risques. Des risques il y en a tous les jours, en sortant de chez nous, en prenant notre voiture, et en avalant de travers un tros gros morceu de viande chez nous !
Enfin bref, j'aimerai vraiment partir, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire et je me dis que c'est le moment idéal !
Alors, je n'ai pas encore d'itinéraire fixe, je commence à y travailler, à voir les billets d'avion, et les divers conseils sur les blogs et forum.
L'idéal serait d'arriver à Lima le 1er décembre, être à La Paz ou Santa Cruz le 29 décembre pour prendre un vol direction Rio et le Nouvel An; et y rester jusqu'au 5 janvier 2019. (J'aurai adoré faire le Brésil mais 5 semaines pour 3 pays c'est impossible, déjà 2 semaines au Pérou et en Bolivie c'est quand même court.)
Et donc, j'aimerai quelques impressions et avis sur ce projet, si la durée est convenable pour chaque pays, si la période est la bonne pour y aller, si voyager seul est une bonne idée etc, et des conseils également de voyageurs qui partent seuls et également de celles et ceux qui sont partis vers ces mêmes destinations !
Et qui sait, peut être que d'autres voyageurs auront le même projet au même moment et qu'on pourrait en discuter et pourquoi pas se retrouver là bas !
Voila, désolé quand même pour ce long discours, et je remercie infiniment celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !
Gracias ! Obrigado !
Kevin
Je me présente, je m'appelle Kevin, j'ai 25 ans (26 ans dans 2 mois), je prépare le barreau pour devenir avocat dans un futur proche, je parle espagnol et portugais (je suis d'origine portugaise) et j'aimerai partir pour la première grande aventure de ma vie !
Voilà, la préparation et le passage de l'examen du barreau font que j'ai 5 semaines de libre du 30 novembre 2018 au 5 janvier 2019.
J'aimerai profiter de cette période pour partir pour la première fois hors du continent européen !
Un de mes grands rêves est de partir au Pérou et en Bolivie (Pas très original comme rêve mais je n'y peux rien haha).
Et donc, vu la période, j'envisage de partir seul, 2 semaines en Bolivie, 2 semaines au Pérou, puis en profiter pour passer le Nouvel An à Rio et y rester une petite semaine (Je découvrirai la suite du Brésil lors d'un prochain voyage).
Je partirai seul parce que parmi mon entourage personne ne peut se libérer, c'est une période pas facile pour voyager, et donc j'envisage la grande aventure solo !
Ca ne me fait pas peur même si les avis autour de moi sont divergeants, d'un côté on me dit que c'est une idée géniale, et d'un autre que c'est un projet risqué de partir seul dans des pays soit disant "dangereux".
J'écoute tous les avis autour de moi, j'entend bien qu'il y a des risques mais comme partout ! et je ne peux pas me priver de ça à cause de certains risques. Des risques il y en a tous les jours, en sortant de chez nous, en prenant notre voiture, et en avalant de travers un tros gros morceu de viande chez nous !
Enfin bref, j'aimerai vraiment partir, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire et je me dis que c'est le moment idéal !
Alors, je n'ai pas encore d'itinéraire fixe, je commence à y travailler, à voir les billets d'avion, et les divers conseils sur les blogs et forum.
L'idéal serait d'arriver à Lima le 1er décembre, être à La Paz ou Santa Cruz le 29 décembre pour prendre un vol direction Rio et le Nouvel An; et y rester jusqu'au 5 janvier 2019. (J'aurai adoré faire le Brésil mais 5 semaines pour 3 pays c'est impossible, déjà 2 semaines au Pérou et en Bolivie c'est quand même court.)
Et donc, j'aimerai quelques impressions et avis sur ce projet, si la durée est convenable pour chaque pays, si la période est la bonne pour y aller, si voyager seul est une bonne idée etc, et des conseils également de voyageurs qui partent seuls et également de celles et ceux qui sont partis vers ces mêmes destinations !
Et qui sait, peut être que d'autres voyageurs auront le même projet au même moment et qu'on pourrait en discuter et pourquoi pas se retrouver là bas !
Voila, désolé quand même pour ce long discours, et je remercie infiniment celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !
Gracias ! Obrigado !
Kevin
Salut,
Je serais au Bresil en Fevrier et donc evidemment je souhaite aller au celebre carnaval de rio. LE probleme, ca a l'air assez complique a organise.Le carnaval est il dans les rues de Rio ? j'ai lu une histoire d'achat de billets je ne comprend pasQuel est le meilleur jour pour y aller ? (question budget, faire les 5 jours risque d'etre difficile)Si quelqu'un pense y aller aussi en Fevier, peut etre avez vous deja organise et pourrai me renseigner ?
Obrigado !
Obrigado !
Bonjour à tous,
J'ai comme projet d'aller au Brésil, à Rio pendant la coupe du monde 2014 !
Je pense y aller 3 semaines et ne vais pas tarder à prendre le billet d'avion, connaissez vous des sites pas chère ?
En revanche, je suis en train de voir les logements et c'est vraiment très très chère avez-vous des conseils pour avoir des bons plans ou du moins quelque chose de raisonnable ?
Quels sont les quartiers à éviter ? Que faut-il faire à Rio et dans les environs ?
Merci beaucoup d'avance !
J'ai comme projet d'aller au Brésil, à Rio pendant la coupe du monde 2014 !
Je pense y aller 3 semaines et ne vais pas tarder à prendre le billet d'avion, connaissez vous des sites pas chère ?
En revanche, je suis en train de voir les logements et c'est vraiment très très chère avez-vous des conseils pour avoir des bons plans ou du moins quelque chose de raisonnable ?
Quels sont les quartiers à éviter ? Que faut-il faire à Rio et dans les environs ?
Merci beaucoup d'avance !
Bonjour à tous !
J'ai prévu de partir 2 semaines au Brésil (fin Juillet début Aout) cet été avec un pote (on a 23 ans).
Vous pouvez nous conseiller quoi comme ville à faire ? On a vu Rio de Janeiro + l'Ilha Grande qui a l'air pas mal. On veut la plage, voir des belles choses (plage, nature) et sortir le soir dans des bars ou boites.
Le tout pour un budget de 2000€ tout compris (vol + hotel + dépenses) voir un peu plus (+300) avec dépenses supplémentaires en fonction des activités.
Merci pour votre aide. A bientot !
J'ai prévu de partir 2 semaines au Brésil (fin Juillet début Aout) cet été avec un pote (on a 23 ans).
Vous pouvez nous conseiller quoi comme ville à faire ? On a vu Rio de Janeiro + l'Ilha Grande qui a l'air pas mal. On veut la plage, voir des belles choses (plage, nature) et sortir le soir dans des bars ou boites.
Le tout pour un budget de 2000€ tout compris (vol + hotel + dépenses) voir un peu plus (+300) avec dépenses supplémentaires en fonction des activités.
Merci pour votre aide. A bientot !
Bonjour a tous,
J'envisage de partir avec mon amie au Bresil en Janvier prochan.Nous sommes plutot habitués à voyager (asie , antilles, Afrique) en nous débrouillant sur place.
Mais j'avoue que pour le Brésil je suis un peu perdu, en effet le pays est tellement étendu que je ne sais ou donner de la tête!
Nous voudrions privilégié un climat chaud nous sommes habitué au 30 degré et nous adorons! nous aimons beaucoup la plage, le surf , et la plongée mais aussi quelques visites locales, et rencontre avec les locaux.
Pouvez vous me donner des régions correspondant à mes attentes et le climat de celles-ci en janvier?
Ainsi que le budget environ pour l'avion et le logement?
Merci par avance pour vos réponses.
bilal
Bonjours, comme d'autres sur ce forum, je projette de me rendre à la coupe du monde 2014. J'ai lu sur divers sites que le prix des logements sera 3 à 4* plus cher qu'à la normal.
80$ la nuit dans une auberge de jeunesse, c'est clairement hors budget... Je cherche donc des idées d'alternative, des bon plans, ...
J'aimerai bien rester 2 mois sur place, atterrir en Argentine environs 3 semaines avant le début de la compétition. Acheter puis aménager un van (sans perdre trop d'argent à la revente), est-ce une option réalisable ?
J'aimerai bien rester 2 mois sur place, atterrir en Argentine environs 3 semaines avant le début de la compétition. Acheter puis aménager un van (sans perdre trop d'argent à la revente), est-ce une option réalisable ?
Bonjour à tous ,
Comme bcp de monde j'aimerai assister à cette fameuse coupe du monde au brésil et si possible assister à une finale :)
Je cherche un pack tt compris (vol+hotel+billet) J'aimerai savoir si certain d'être vous on déjà réserver, ou qui connait des agences sérieuses et qui ont tester pour la coupe de 2010 en Afrique du Sud !
J'attends vos réponses avec impatience.
Comme bcp de monde j'aimerai assister à cette fameuse coupe du monde au brésil et si possible assister à une finale :)
Je cherche un pack tt compris (vol+hotel+billet) J'aimerai savoir si certain d'être vous on déjà réserver, ou qui connait des agences sérieuses et qui ont tester pour la coupe de 2010 en Afrique du Sud !
J'attends vos réponses avec impatience.
Bonjour a tous ! 😎
Je suis en train d'organiser mon voyage de noces au Bresil, il y a plein de destinations dans ce grand pays !
Rio me semble etre vraiment LE point incontournable, surtout que l'on va essayer d'y etre pendant le carnaval de fevrier (19, 20/02)... vous conseillez d'y rester combien de temps ?
Pour l'instant j'ai aussi retenu d'autres etapes, mais comme on n'a que 15j, il va falloir m'aider a choisir : - Iguacu - Salvador de Bahia - Fernando de Noronha. Ca a l'air ouf, mais difficile d'acces quand meme donc j'hesite un peu - Jericoacoara - Les dunes de Barreirinhas - Praia do Forte - Paraty, c'est comment ? - Y-a-il des incontournables auxquels je ne pense pas ?
Merci d'avance a tous ceux qui vont repondre 😛
Je suis en train d'organiser mon voyage de noces au Bresil, il y a plein de destinations dans ce grand pays !
Rio me semble etre vraiment LE point incontournable, surtout que l'on va essayer d'y etre pendant le carnaval de fevrier (19, 20/02)... vous conseillez d'y rester combien de temps ?
Pour l'instant j'ai aussi retenu d'autres etapes, mais comme on n'a que 15j, il va falloir m'aider a choisir : - Iguacu - Salvador de Bahia - Fernando de Noronha. Ca a l'air ouf, mais difficile d'acces quand meme donc j'hesite un peu - Jericoacoara - Les dunes de Barreirinhas - Praia do Forte - Paraty, c'est comment ? - Y-a-il des incontournables auxquels je ne pense pas ?
Merci d'avance a tous ceux qui vont repondre 😛
Hola...
Est ce possible d'aller au carnaval sans se ruiner en hotel... y a t il des bons plans surs et pas chers pr le carnaval ou encore mieux des ogements chez l habitant sont ils envisageables...? Nous sommes 2 et nous prenons tous les conseils et bons plans...
Merci...
Est ce possible d'aller au carnaval sans se ruiner en hotel... y a t il des bons plans surs et pas chers pr le carnaval ou encore mieux des ogements chez l habitant sont ils envisageables...? Nous sommes 2 et nous prenons tous les conseils et bons plans...
Merci...
Christophe je suis français
j habite au Mexique a Querétaro depuis 10 ans ( peux recevoir des gens, famille ou échanger adresse pour les vacances) je suis chef de cuisine je compte venir passer un mois et demi au brésil pour le compte de la coupe du monde et mon but est de vivre la coupe du monde au milieux des brésiliens et si je peux voir 1 ou 2 match sympa parfait je compte arriver a sao paulo ou rio rester 8 jours , donc je recherche une chambre a louer dans une de ces 2 villes
puis partir vers le nord salvador de bahia ou plus au nord en bord de mer pour 2 ou 3 semaines et le reste du temps cela dépendra ou je peux loger
je cherche des chambres chez l habitant ou hôtels pas cher au pire si vous avez des conseils à me donner pour réserver des chambres et des lieux très sympa a visiter , les endroits à voir absolument,
je peux échanger mes talents de chef pour un logement aussi pas de problème et avez-vous de adresse pour trouver des billets d avion intérieur pas cher merci a vous
j habite au Mexique a Querétaro depuis 10 ans ( peux recevoir des gens, famille ou échanger adresse pour les vacances) je suis chef de cuisine je compte venir passer un mois et demi au brésil pour le compte de la coupe du monde et mon but est de vivre la coupe du monde au milieux des brésiliens et si je peux voir 1 ou 2 match sympa parfait je compte arriver a sao paulo ou rio rester 8 jours , donc je recherche une chambre a louer dans une de ces 2 villes
puis partir vers le nord salvador de bahia ou plus au nord en bord de mer pour 2 ou 3 semaines et le reste du temps cela dépendra ou je peux loger
je cherche des chambres chez l habitant ou hôtels pas cher au pire si vous avez des conseils à me donner pour réserver des chambres et des lieux très sympa a visiter , les endroits à voir absolument,
je peux échanger mes talents de chef pour un logement aussi pas de problème et avez-vous de adresse pour trouver des billets d avion intérieur pas cher merci a vous
Bonjour je recherche un logement pour 2 personnes sur rio les 2 dernieres semaine de juin 2014.
Je trouve des studio pas mal sur le site www.airbnb.com
Est ce que quelqu un connai ce site ? Est il fiable ?
J ai vu qu il fallai verser une avance et le reste au proprietaire une foi sur place
Quelqu un est il deja passer par ce site?
Bonjour à tous
avec mon conjoint nous partons à Rio de Janeiro du 1 au 5 septembre 2012.
Quelqu'un pourrait il nous conseiller sur l'emplacement stratégique d'un hôtel pour pouvoir visiter les incontournables sans passer trop de temps dans les transports?
Nous souhaiterions aller à Ihla Grande,
Est-ce possible en 1 journée?
Cela vaut-il le coup en septembre (météo moins favorable)?
Nous souhaiterions aussi avoir le nom d'une boite ou d'un bar pour écouter et danser sur de la musique traditionelle?
Enfin nous souhaterions voir un match de foot et assister à une démonstration de Samba.
PS: notre pgm est très chargé mais nous voulons en voir un maximum.
Merci de vos réponse
Bonjour,
Apres hésitation entre Captown ou la Laponie Norvegian, aux antipodes ;) , nous avons finalement choisi de partir cette fois-ci pour Rio et sans enfant avec mon conjoins pour 9 jours à partir du 22 janvier.
J'ai donc maintenant plusieurs questions.
La première étant l'insécurité. je me doute qu'on ne traverse pas les parcs de nuit et qu'on évite de sortir en générale la nuit et qu'on évite de montrer notre richesse via nos bijoux ou encore appareil photo/téléphone, mais au delà de ces règles "de base" a appliquer au Brésil, que faut-il savoir/éviter de faire? ça m'inquiète un peu (beaucoup) à vrai dire.
Niveau circuit: Je souhaites voir le Christ évidement, le pain de sucre et le jardin botanic qui semble être grandiose. mais ensuite? j'ai vue qu'il y avait des iles autour, mais mon conjoins n'aimant pas la plage est-ce uniquement pour se baigner? et comment y aller ? Nous souhaitons voir des villages typiques, pittoresques éventuellement pour s'imprégner de la culture brésilienne sans pour autant nous sentir en insécurité ou vu comme des portes monnaie sur patte haha. Les favelas avec un guide? lequel? j'ai cru comprendre la encore que ces temps-ci c’était vivement déconseillé, confirmez-vous? est-ce que ça fait pas trop voyeurisme? L'escalier de Rio, visiblement ce n'est pas recommandé d'y aller par sois-même c'est ça? sinon comment y aller?
Chutes d'Igaçu: Je pensais aller aux chutes d'Igaçu et rester 2 jours (Avec les voyages en avion, je suppose que ca fait reelement que 2 après-midi sur place et une nuit). Qu'en pensez-vous? Ou loger? Argentine ou Bresil? Nous ne voulons pas d'auberge de jeunesse. Depuis l’aéroport j'ai cru comprendre qu'il y avait des bus jusqu'aux chutes. facile à trouver? cher? et sur place que voir prioritairement?
En fait je ne sais pas comment organiser le circuit pour optimiser notre temps sans courir pour autant. Ce que je peux faire en une journée et comment nous déplacer d'un endroit à l'autre. Si vous avez des idées je suis grandement preneuse.
Logement: Nous avons vu le Novotel de Botafogo, est-il bien situé? quartier? ou quel autre quartier nous conseillez vous ou quel autre type d’hôtel pour être bien situé? j'ai vu que l'hostellerie n’était pas hors de prix donc on aimerait se faire plaisir mais sans non plus nous ruiner car je prefere mettre l'argent dans les visites.
Déplacements: le métro est-il dangereux? les taxis comment les choisir? j'ai cru comprendre que la encore il ne fallait pas se tromper. le reseau de bus dans la ville? safe ou non?
La liaison entre l’aéroport et le centre-ville peut se faire comment?
Quel sont les type d'arnaque qu'on peut voir?
Les paiements par carte ou cash only?
Tant de questions.
Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez à me répondre. je découvre totalement le Bresil...
Bonne année à vous
Apres hésitation entre Captown ou la Laponie Norvegian, aux antipodes ;) , nous avons finalement choisi de partir cette fois-ci pour Rio et sans enfant avec mon conjoins pour 9 jours à partir du 22 janvier.
J'ai donc maintenant plusieurs questions.
La première étant l'insécurité. je me doute qu'on ne traverse pas les parcs de nuit et qu'on évite de sortir en générale la nuit et qu'on évite de montrer notre richesse via nos bijoux ou encore appareil photo/téléphone, mais au delà de ces règles "de base" a appliquer au Brésil, que faut-il savoir/éviter de faire? ça m'inquiète un peu (beaucoup) à vrai dire.
Niveau circuit: Je souhaites voir le Christ évidement, le pain de sucre et le jardin botanic qui semble être grandiose. mais ensuite? j'ai vue qu'il y avait des iles autour, mais mon conjoins n'aimant pas la plage est-ce uniquement pour se baigner? et comment y aller ? Nous souhaitons voir des villages typiques, pittoresques éventuellement pour s'imprégner de la culture brésilienne sans pour autant nous sentir en insécurité ou vu comme des portes monnaie sur patte haha. Les favelas avec un guide? lequel? j'ai cru comprendre la encore que ces temps-ci c’était vivement déconseillé, confirmez-vous? est-ce que ça fait pas trop voyeurisme? L'escalier de Rio, visiblement ce n'est pas recommandé d'y aller par sois-même c'est ça? sinon comment y aller?
Chutes d'Igaçu: Je pensais aller aux chutes d'Igaçu et rester 2 jours (Avec les voyages en avion, je suppose que ca fait reelement que 2 après-midi sur place et une nuit). Qu'en pensez-vous? Ou loger? Argentine ou Bresil? Nous ne voulons pas d'auberge de jeunesse. Depuis l’aéroport j'ai cru comprendre qu'il y avait des bus jusqu'aux chutes. facile à trouver? cher? et sur place que voir prioritairement?
En fait je ne sais pas comment organiser le circuit pour optimiser notre temps sans courir pour autant. Ce que je peux faire en une journée et comment nous déplacer d'un endroit à l'autre. Si vous avez des idées je suis grandement preneuse.
Logement: Nous avons vu le Novotel de Botafogo, est-il bien situé? quartier? ou quel autre quartier nous conseillez vous ou quel autre type d’hôtel pour être bien situé? j'ai vu que l'hostellerie n’était pas hors de prix donc on aimerait se faire plaisir mais sans non plus nous ruiner car je prefere mettre l'argent dans les visites.
Déplacements: le métro est-il dangereux? les taxis comment les choisir? j'ai cru comprendre que la encore il ne fallait pas se tromper. le reseau de bus dans la ville? safe ou non?
La liaison entre l’aéroport et le centre-ville peut se faire comment?
Quel sont les type d'arnaque qu'on peut voir?
Les paiements par carte ou cash only?
Tant de questions.
Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez à me répondre. je découvre totalement le Bresil...
Bonne année à vous
Bonjour à tous,
Je passerai quelques jours au Brésil fin juin. Cela vaut-il la peine de se rendre à Rio ou est-ce une étape que je peux passer ? Combien de temps y passer et qu'y voir ?
Nous aimons visiter le maximum de choses possibles dans toutes gammes de choses (musée, nature, ...).
Sinon, ou dormir pas trop cher mais bien ? Ou manger des choses typiques et pas trop chers ?
Merci ;)
Je passerai quelques jours au Brésil fin juin. Cela vaut-il la peine de se rendre à Rio ou est-ce une étape que je peux passer ? Combien de temps y passer et qu'y voir ?
Nous aimons visiter le maximum de choses possibles dans toutes gammes de choses (musée, nature, ...).
Sinon, ou dormir pas trop cher mais bien ? Ou manger des choses typiques et pas trop chers ?
Merci ;)
Bonjour a tous,
Nous programmons actuellement avec mon compagnon un voyage de 10 jours a Rio, et selon l'itinéraire actuel nous recherchons un poussada dans les quartiers de Lapa, Gloria, Flamenco, ou Botafogo. J'ai vu de nombreuses discutions sur les logements a rio mais peu sur ces quartier, avez quelques adresses sympas? Petite précision, c'est notre premier voyage et le budget est limité donc on recherche un hébergement pour maximum 100 real la nuit avec chambre individuelle et salle de bain (si possible privative).
Merci par avance.
Nous programmons actuellement avec mon compagnon un voyage de 10 jours a Rio, et selon l'itinéraire actuel nous recherchons un poussada dans les quartiers de Lapa, Gloria, Flamenco, ou Botafogo. J'ai vu de nombreuses discutions sur les logements a rio mais peu sur ces quartier, avez quelques adresses sympas? Petite précision, c'est notre premier voyage et le budget est limité donc on recherche un hébergement pour maximum 100 real la nuit avec chambre individuelle et salle de bain (si possible privative).
Merci par avance.
slt a tous je cherche un logement apart ou hotel but 30e a 40e par nuit ds le quartier de leblon ipanema ou copacabana car je croit que c est la ou il ya la fete le soir je part mi mai
bonjour,
mon copain et moi arrivons au brésil en juillet à Rio. Nous allons devoir trouver rapidement un logement pour un an et on parle pas très bien portugais. quelqu'un connais les bons plans? ou si vius connaissez des association d'expat qui peuvent nous aider? merci d'avance!
Bonjour
Je suis arrivee avant hier a Sao Paulo. Je vais passer 3 mois au Brésil et je me demande ou devrais-je passer le carnaval.J'ai une amie chez qui jhabite ici qui suggere quon aille passer le carnaval dans une ville entre Rio et Sao Paulo. On m'a dit que cet événement etait des écoles de samba défilant Sinon jai un autre ami qui habite Salvador et qui va a Olinda (ses amis y ont louer une maison supposée etre dans le coeur de l'action) On m'a dit que cet événement etait plutot des chars allégorique défilant, avec des personnes non costumée a larriere...?
Quel est votre avis? ou devrais aller? merci!
Je suis arrivee avant hier a Sao Paulo. Je vais passer 3 mois au Brésil et je me demande ou devrais-je passer le carnaval.J'ai une amie chez qui jhabite ici qui suggere quon aille passer le carnaval dans une ville entre Rio et Sao Paulo. On m'a dit que cet événement etait des écoles de samba défilant Sinon jai un autre ami qui habite Salvador et qui va a Olinda (ses amis y ont louer une maison supposée etre dans le coeur de l'action) On m'a dit que cet événement etait plutot des chars allégorique défilant, avec des personnes non costumée a larriere...?
Quel est votre avis? ou devrais aller? merci!
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et je m'inscris aujourd'hui car je suis un peu dans l'embarras. En effet, avec 2 amis nous devions partir au Brésil en novembre 2011 pour 3 semaines tout semblait être des vacances de rêves, sauf que au dernier moment mes 2 partenaires de voyages se désistent....
J'ai déjà pris mon billet et je suis bien déterminé à y aller!!
En dehors du fait que je me retrouve seul, je ne peux plus prendre l'appartement que nous avions trouvé à 1 400 EUR (divisé par 3). du coup je suis à la recherche d'un logement proche de la Rua Saint Roman (j'irai à l'école de danse cette rue) Que conseillez vous un hôtel ? un appartement moins cher ? Je ne suis pas fan des auberges de jeunesse. Si vous avez des contacts, bon plans je suis preneur.
J'ai vraiment peur que mon voyage soit compromis si je ne trouve aps d'hébergement dans mon budget. HELPPPP
En dehors du fait que je me retrouve seul, je ne peux plus prendre l'appartement que nous avions trouvé à 1 400 EUR (divisé par 3). du coup je suis à la recherche d'un logement proche de la Rua Saint Roman (j'irai à l'école de danse cette rue) Que conseillez vous un hôtel ? un appartement moins cher ? Je ne suis pas fan des auberges de jeunesse. Si vous avez des contacts, bon plans je suis preneur.
J'ai vraiment peur que mon voyage soit compromis si je ne trouve aps d'hébergement dans mon budget. HELPPPP
Ma fille (majeure) et moi même devont commencer notre voyage mi juin 2019 sur 3 semaines, de Recife à Rio
Nous pensons soit louer une voiture à Recife retour Recife pour visiter
- Tamandaré (3 jours)
- Maragogi (3 jours)
Vol de Recife / Chapada Diamantina pour rester 3 jours plein
Vol de Chapada D. à Rio pour 2 ou 3 jours
Aucune excursion ni vol intérieur ni location (pousada / air bnb) ni moyen de locomotion n'ont été réservé encore car pas certaine de notre circuit exact.
Nos vols de France sont déjà réservés
Je suis preneuse de tous vos avis, vécus, conseils et lieux surtout à ne pas manquer sachant que l'on ne peut pas tout faire
Merci par avance






