Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Mon mari et moi prévoyons nous rendre au Brésil du 2 au 22 fév 2013. Nous arrivons à Rio et restons 2 ou 3 nuits. Nous aimerions remonter l'Amazone en bateau de Belem à Manaus car on nous dit que c'est plus intéressant que la descente. Les sites internet ne sont pas très précis quant aux jours et dates de départ! J'ai lu que les départs étaient un mardi sur deux! Est-ce vrai??? Faut-il réserver d'avance si nous voulons une cabine avec salle de bain privée?
Hi everyone,
I’m planning to spend about a week in the Amazon in April or May—the dates aren’t set yet—flying in and out of Manaus.
I’d love to hear about the must-see spots in Manaus besides the theater and the Amazon Museum.
After that, I’d like to take a boat trip on the Amazon or the Rio Negro to escape the city and find some peace for a 3- or 4-day trek in the forest.
I also saw that the town of Presidente Figueiredo is worth visiting for all the waterfalls nearby.
If you’ve been to Manaus and have any recommendations, I’d love to hear them.
Have a great day, everyone.
Bonjour,
Je serai à Manaus cet été. Quelqu'un peut-il me renseigner sur le trajet de Manaus à Bélem ? Tarifs en cabine; fréquence; durée; réservation.
Par ailleurs, je suis preneur de conseils concernant le séjour dans un lodge en Amazonie, non loin de Manaus.
Je vous remercie. Léo
Je vous remercie. Léo
Bonjour bonjour,
J'ai déjà lu quelques discussions à ce sujet, mais je voulais plus de précisions :
Est-ce facile de joindre manaus a leticia par bateau?
Combien de temps dois-je prévoir pour vraiment profiter de ce périple Belem à Leticia avec arrêt à manaus pour découvrir les environs?
Merci pour vos conseils!
Orane
hi there
I’m thinking of heading to northeastern Brazil in January or February—I don’t really have a choice with the dates.
Apparently, it rains a lot during that time.
Is it really a big issue for traveling? Are these tropical downpours—heavy but brief—or more of a continuous rain?
I’m especially curious about the stops in Lençóis, Atins, and Parnaíba.
For Lençóis, I know the lagoons are almost empty at this time of year.
I’ll also be passing through São Luís, Jericoacoara, Fortaleza, Olinda/Recife, and Salvador da Bahia, and before heading back to Europe, I’ll visit the Iguaçu Falls.
What do you think?
Thanks in advance for your reply.
Best regards
Bonjour à tous amoureux du Brésil, 🙂
Je prévois de partir en septembre, à Manaus, Recife puis Salvador. Ca sera mon 1er voyage au Brésil...
Je prévois de passer 4 ou 5 jours maximum en forêt, et 1 à 2 jours maximum dans la ville de Manaus.
J'ai trouvé sur le net une agence qui propose des "trip" dans la fôret amazonienne. Celle qui a retenue mon attention est le circuit du survivant (survival tour). Cela comprends bien des activités comme : pêche au piranaas, obervation des oiseaux, singes, alligators, nage avec les dauphins roses, visite d'une famille local travaillant le manioc, apprendre à construire un camp pour survivre dans la forêt, randonnée, canoe, etc....
Cela me coûtera 160 Real brésilien, soit 56€ (à peu près) par jour.
En prenant mon circuit dans les agences sur place à Manaus, et pas sur internet, puis-je trouver des prix moins "chers" tout inclus (activités + 3 repas / jours) ?
J'ai hâte de lire vos réponses et vous remercie par avance.
Maekaa
Je prévois de partir en septembre, à Manaus, Recife puis Salvador. Ca sera mon 1er voyage au Brésil...
Je prévois de passer 4 ou 5 jours maximum en forêt, et 1 à 2 jours maximum dans la ville de Manaus.
J'ai trouvé sur le net une agence qui propose des "trip" dans la fôret amazonienne. Celle qui a retenue mon attention est le circuit du survivant (survival tour). Cela comprends bien des activités comme : pêche au piranaas, obervation des oiseaux, singes, alligators, nage avec les dauphins roses, visite d'une famille local travaillant le manioc, apprendre à construire un camp pour survivre dans la forêt, randonnée, canoe, etc....
Cela me coûtera 160 Real brésilien, soit 56€ (à peu près) par jour.
En prenant mon circuit dans les agences sur place à Manaus, et pas sur internet, puis-je trouver des prix moins "chers" tout inclus (activités + 3 repas / jours) ?
J'ai hâte de lire vos réponses et vous remercie par avance.
Maekaa
Bonjour à tous,
J'ai épluché un peu le forum Brésil, mais j'ai néanmoins besoin d'un avis plus global, de recommandations, d'avis, d'idées! Et de partages d'expériences, si vous avez envie de me transmettre vos adresses, coups de coeur..!
Je pars presque 3 mois cet été (de juillet à fin septembre). Je pars seule, j'arrive à sao paulo, je repars de salvador. Je n'ai pas encore de trajet défini, je glane des idées par ci par là.. C'est pour ça que j'ai créé cette discussion.
J'aime la montagne, les randos, la nature, rencontrer les gens, aller dans des endroits authentiques et pas dénaturés par le tourisme. J'ai déjà repéré le pantanal, les lençois, la chapada diamantina, et bien sûr l'amazonie. Ils font partie des parcs naturels les plus connus... J'aimerai faire des randos sans guide, si possible (comme je pratique en France..). Qu'en pensez vous? Si vous connaissez d'autres parcs nationaux moins connus mais tout aussi jolis, ça m'intéresse. J'ai vu que c'était très compliqué d'aller en montagne, notamment pour l'ascension du Neblina. Avez vous des infos?
Ensuite, l'amazonie et ses loooooongs trajets en hamac/ bateau... seule, qu'en pensez vous?
Sur mon trajet, quelles sont les villes les plus intéressantes, de votre point de vue? (en ville, j'aime les marchés, la vie nocturne, les concerts, la musique, la vie culturelle et festive.. et la simplicité)
J'aimerais rencontrer des musiciens, danser (le forro, la samba, pourquoi pas prendre un cours de frevo...!). J'adore la culture brésilienne, et tout ce qui pourra me la faire approcher de manière authentique m'intéresse.
J'aimerai également faire du woofing, (permaculture) mais j'ai trouvé peu de retour d'expériences sur les forums. (Je suis allée sur le site officiel également, mais je trouve que ce n'est pas facile de se décider).
Dernière question, vaccin fièvre jaune obligatoire selon vous? Je ne suis pas fan des vaccins, mais s'il le faut...
Dernières précisions; je pense me déplacer en bus, j'ai des bases en portugais, j'ai déjà un peu voyagé (notamment au bresil en 2011, dans l'état de rio. Je ne pense pas y repasser cette année, du coup!)
Si vous avez un peu de temps, je vous remercie d'avance !! ;)
J'ai épluché un peu le forum Brésil, mais j'ai néanmoins besoin d'un avis plus global, de recommandations, d'avis, d'idées! Et de partages d'expériences, si vous avez envie de me transmettre vos adresses, coups de coeur..!
Je pars presque 3 mois cet été (de juillet à fin septembre). Je pars seule, j'arrive à sao paulo, je repars de salvador. Je n'ai pas encore de trajet défini, je glane des idées par ci par là.. C'est pour ça que j'ai créé cette discussion.
J'aime la montagne, les randos, la nature, rencontrer les gens, aller dans des endroits authentiques et pas dénaturés par le tourisme. J'ai déjà repéré le pantanal, les lençois, la chapada diamantina, et bien sûr l'amazonie. Ils font partie des parcs naturels les plus connus... J'aimerai faire des randos sans guide, si possible (comme je pratique en France..). Qu'en pensez vous? Si vous connaissez d'autres parcs nationaux moins connus mais tout aussi jolis, ça m'intéresse. J'ai vu que c'était très compliqué d'aller en montagne, notamment pour l'ascension du Neblina. Avez vous des infos?
Ensuite, l'amazonie et ses loooooongs trajets en hamac/ bateau... seule, qu'en pensez vous?
Sur mon trajet, quelles sont les villes les plus intéressantes, de votre point de vue? (en ville, j'aime les marchés, la vie nocturne, les concerts, la musique, la vie culturelle et festive.. et la simplicité)
J'aimerais rencontrer des musiciens, danser (le forro, la samba, pourquoi pas prendre un cours de frevo...!). J'adore la culture brésilienne, et tout ce qui pourra me la faire approcher de manière authentique m'intéresse.
J'aimerai également faire du woofing, (permaculture) mais j'ai trouvé peu de retour d'expériences sur les forums. (Je suis allée sur le site officiel également, mais je trouve que ce n'est pas facile de se décider).
Dernière question, vaccin fièvre jaune obligatoire selon vous? Je ne suis pas fan des vaccins, mais s'il le faut...
Dernières précisions; je pense me déplacer en bus, j'ai des bases en portugais, j'ai déjà un peu voyagé (notamment au bresil en 2011, dans l'état de rio. Je ne pense pas y repasser cette année, du coup!)
Si vous avez un peu de temps, je vous remercie d'avance !! ;)
Bonjour à tous ,
Comme bcp de monde j'aimerai assister à cette fameuse coupe du monde au brésil et si possible assister à une finale :)
Je cherche un pack tt compris (vol+hotel+billet) J'aimerai savoir si certain d'être vous on déjà réserver, ou qui connait des agences sérieuses et qui ont tester pour la coupe de 2010 en Afrique du Sud !
J'attends vos réponses avec impatience.
Comme bcp de monde j'aimerai assister à cette fameuse coupe du monde au brésil et si possible assister à une finale :)
Je cherche un pack tt compris (vol+hotel+billet) J'aimerai savoir si certain d'être vous on déjà réserver, ou qui connait des agences sérieuses et qui ont tester pour la coupe de 2010 en Afrique du Sud !
J'attends vos réponses avec impatience.
Bonjour à tous
Je suis rentrée du Vénézuela en mai 2015 (cf. la discussion intitulée "retour d'un voyage au Vénézuela" et je réponds avec précision à des questions précises à ce sujet). Je compte y retourner cet hiver en venant du Brésil. Est-ce que quelqu'un peut me dire si cette frontière Brésil Vénézuela est ouverte actuellement, où peut-on changer des dolars au black (au Brésil, à la frontière, à Santa Elena ?). Y a-t-il moyen de les changer dans la dernière ville brésilienne à un taux avantageux comme à Cucuta en Colombie. Je voudrais faire le tour au gran sabana début janvier 2016 et à Salto Angel.
J'attends les réponses de gens sur place au Vénézuela actuellement ou de ceux qui en sont revenus récemment ou qui en reviendront prochainement.
Merci d'avance
Elisabeth
Hello,
Je projette de partir au Brésil découvrir l'Amazonie au mois de janvier prochain et aurais quelques questions pour les personnes ayant d'ores et déjà fait ce voyage... (mon point de chute sera Manaus)
Ma première question concerne la période. Est-ce que le mois de janvier est approprié pour cette destination ? N'y aura-t-il pas trop de pluie ?
Ma seconde question concerne les excursions au coeur de la jungle. Auriez-vous des agences à me recommander ? Est-il possible d'organiser des excursions avec un guide individuel ou est-ce que toutes les excursions se font en groupe ?
Et ma dernière question est plus générale : avez-vous des conseils/recommandations à me donner pour ce voyage ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée !
Je projette de partir au Brésil découvrir l'Amazonie au mois de janvier prochain et aurais quelques questions pour les personnes ayant d'ores et déjà fait ce voyage... (mon point de chute sera Manaus)
Ma première question concerne la période. Est-ce que le mois de janvier est approprié pour cette destination ? N'y aura-t-il pas trop de pluie ?
Ma seconde question concerne les excursions au coeur de la jungle. Auriez-vous des agences à me recommander ? Est-il possible d'organiser des excursions avec un guide individuel ou est-ce que toutes les excursions se font en groupe ?
Et ma dernière question est plus générale : avez-vous des conseils/recommandations à me donner pour ce voyage ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée !
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations concernant le prix des bus par rapport à l'avion et je ne trouve aucune réponse actuelle à cette question... Auriez-vous un site pratique sur lequel je pourrais faire ses recherches? ou peut être que l'un d'entre vous a recemment effectué un des trajets suivant ?: - Ciudaba-Sao luis - Ciudaba-Rio
merci d'avance pour votre aide!
virginie
Je suis à la recherche d'informations concernant le prix des bus par rapport à l'avion et je ne trouve aucune réponse actuelle à cette question... Auriez-vous un site pratique sur lequel je pourrais faire ses recherches? ou peut être que l'un d'entre vous a recemment effectué un des trajets suivant ?: - Ciudaba-Sao luis - Ciudaba-Rio
merci d'avance pour votre aide!
virginie
Bonjour à tous
Nous prévoyons un circuit au Brésil a l'été 2019 ( juillet ou août en fonction des congés qui ne sont pas encore posés.) Au départ J'ai sollicité une Agence pour avoir un devis car je craignais une organisation difficile par nous même. .. mais le tarif proposé pour 3 est beaucoup trop cher ( +/- 7500 euros pour 3 personnes hors vols internationaux et hors vols intérieurs ) mais avec guide excursion et transfert inclus. ..
Donc voici ce projet: Jour 1: arrivée tôt à Rio. Jour 2: visite Rio Jour 3: visite Rio Jour 4: transfert avec easytransfert vers ilha Grande. Jour 5: visite ilha Grande Jour 6: visite ilha Grande Jour 7: transfert vers aéroport de Rio pour prendre un vol pour iguacu. Jour 8: visite Iguacu côté argentin ( même si j'ai vu qu'il fallait mieux commencer par le côté brésilien. ...) Jour 9: visite Iguacu côté brésilien et parc des oiseaux. Vol en fin de journée pour Manaus. Jour 10: excursion Amazonie. Nuit en lodge Jour 11: amazonie. Nuit en lodge Jour 12: route pour manaus. Nuit A Manaus Jour 13: vol pour Sao luis. Nuit à Sao Luis Jour 14: route pour Barreirinhas pour visite du parc des lencois maranhenses. Jour 15: visite parc lencois maranhenses ( toujours a la recherche d'un prestataire pour transfert et visites) Jour 16 : route vers Sao Luis et vol pour Fortaleza. Jour 17: balneaire a Fortaleza Jour 18: balnéaire a Fortaleza ( bonne idée??) Jour 19: vol de retour pour Paris
Quels sont vos avis au sujet de cette prévision ?? Merci par avance
Nous prévoyons un circuit au Brésil a l'été 2019 ( juillet ou août en fonction des congés qui ne sont pas encore posés.) Au départ J'ai sollicité une Agence pour avoir un devis car je craignais une organisation difficile par nous même. .. mais le tarif proposé pour 3 est beaucoup trop cher ( +/- 7500 euros pour 3 personnes hors vols internationaux et hors vols intérieurs ) mais avec guide excursion et transfert inclus. ..
Donc voici ce projet: Jour 1: arrivée tôt à Rio. Jour 2: visite Rio Jour 3: visite Rio Jour 4: transfert avec easytransfert vers ilha Grande. Jour 5: visite ilha Grande Jour 6: visite ilha Grande Jour 7: transfert vers aéroport de Rio pour prendre un vol pour iguacu. Jour 8: visite Iguacu côté argentin ( même si j'ai vu qu'il fallait mieux commencer par le côté brésilien. ...) Jour 9: visite Iguacu côté brésilien et parc des oiseaux. Vol en fin de journée pour Manaus. Jour 10: excursion Amazonie. Nuit en lodge Jour 11: amazonie. Nuit en lodge Jour 12: route pour manaus. Nuit A Manaus Jour 13: vol pour Sao luis. Nuit à Sao Luis Jour 14: route pour Barreirinhas pour visite du parc des lencois maranhenses. Jour 15: visite parc lencois maranhenses ( toujours a la recherche d'un prestataire pour transfert et visites) Jour 16 : route vers Sao Luis et vol pour Fortaleza. Jour 17: balneaire a Fortaleza Jour 18: balnéaire a Fortaleza ( bonne idée??) Jour 19: vol de retour pour Paris
Quels sont vos avis au sujet de cette prévision ?? Merci par avance
Hi,
We’re considering a discovery trip to Brazil in summer 2025 for a maximum of 3 weeks, transport included.
Since the must-see sites are very far apart, we’ve selected the ones that seemed the most spectacular and have little or no equivalent elsewhere in the world.
Here’s what we’re thinking:
Outbound: 1 day Paris → São Paulo
Iguaçu: 2 days
Transfer: 1 day via São Paulo or Rio and São Luís
Lençóis National Park: 3 days
Transfer: 1 day via São Luís
Salvador de Bahia: 2 days
Transfer: 1 day via Rio
Rio: 4 days
Return: 1 day
What do you think?
I was thinking of adding a stop that’s easily accessible without flying from one of the places above. Ilha Grande? Tinharé Island? Any other suggestions?
Thanks in advance for your tips!
Virginie
Bonsoir,
Je vais me rentre pendant 3 semaines au Brésil et j'aimerai avoir des conseils pour acheter une carte sim prépayé pour essentiellement whatsapp, uber, facebook. Je pense que 1-1,5gb de data seront largement suffisant pour la durée de mon séjour.
Pouvez vous me dire quel carte sim choisir? Quel est le tarif? Et puis je l'acheter en arrivant a l'aéroport de sao Paulo?
Merci pour votre aide
Je vais me rentre pendant 3 semaines au Brésil et j'aimerai avoir des conseils pour acheter une carte sim prépayé pour essentiellement whatsapp, uber, facebook. Je pense que 1-1,5gb de data seront largement suffisant pour la durée de mon séjour.
Pouvez vous me dire quel carte sim choisir? Quel est le tarif? Et puis je l'acheter en arrivant a l'aéroport de sao Paulo?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Nous rentrons de 3 semaines de voyage dans le sud du Brésil : Rio, Ilha Grande, le Pantanal, les chutes d'Iguazu et Paraty.
Je serai heureuse de vous renseigner ou de répondre à vos questions sur ces destinations.
A trés bientôt !
Bonsoir,
je veux visiter en Novembre l'amerique du sud mais je n'arrive pas à me décider entre le Bresil et le Perou. Quel est votre préféré ? que me conseillez-vous ? En sachant que tout me plait ( villes, plages, nature, faune, flore, civilisations, forets...)
Je vous remerçie
je veux visiter en Novembre l'amerique du sud mais je n'arrive pas à me décider entre le Bresil et le Perou. Quel est votre préféré ? que me conseillez-vous ? En sachant que tout me plait ( villes, plages, nature, faune, flore, civilisations, forets...)
Je vous remerçie
Salut la compagnie,
Actuellement a Salvador de Bahia pendant toute la durée du carnaval je prendrai ensuite 2 semaines pour rejoindre Rio petit a petit et j'aimerais faire quelques haltes sympas.
Avez vous des idées de parcours ? Nous sommes 2, nous voyageons principalement en couchsurfing et nous ne visons pas les grandes stations balnéaires chères et pleines de touristes.
Pour l'instant j'ai repéré le parque nacional de Chapada diamantina (un peu a l'ouest quand même), et l'île de Tinharé (cher?).. On m'a parlé de Ilheus mais jeté le sens pas..
Merci d'avance, Bon voyage a tous
Pour l'instant j'ai repéré le parque nacional de Chapada diamantina (un peu a l'ouest quand même), et l'île de Tinharé (cher?).. On m'a parlé de Ilheus mais jeté le sens pas..
Merci d'avance, Bon voyage a tous
Bonjour à tous, j'ai bien fait les recherches sur le site quant à la possibilité de retirer de l'argent via les distributeurs automatiques au Brésil et les réponses que j'ai trouvées sont plutôt anciennes ou pas trop claires. Je suis allé nombre de fois dans ce pays, la dernière fois remonte à 2008, et j'ai toujours galeré pour trouver des distributeurs qui me délivrent de l'argent (carte Visa premier ). Par exemple un à Recife et qui a avalé ma carte ! 3 à Rio, 2 à Sao Paulo etc....et ce n'est pas faute d'avoir arpenté les rues et essayé les banques. Quant j'en tenais un, je ne le lachais plus !!!! Pour un pays qui se veut touristique, c'est drôle. Je voudrais, si possible, avoir des avis récents. Merci beaucoup.
zérozérosix
Bonjour.
Pour réaliser la visite des chutes des deux côtés, est-ce envisageable sur une journée ? Quel est l'itinéraire à suivre et le moyen de transport à privilégier ?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Nous avons prévu de passer 3 nuits sur Ilha grande du 15 au 18 février prochain : les 2 premières à Abraao, la troisième à Aracatiba. Il semble que le trajet Abraao - playa Aracatiba demande trop de temps à pied, savez vous s'il est possible de louer un bateau taxi ( ou un bateau de pêcheur ) pour une partie du trajet ? Si oui, avez vous une idée du tarif ( nous sommes 3 personnes ) ?
touristes
Pour le Mondiale 2014 quelques attaques à main armé sur RIO et Sâo Paulo
notamment sur les touristes.
Se renseigner sur votre domicile d'accueil .chambre , Quartier ect....
poser des questions aux personnes connaissant bien le Brésil.
La cible des cambrioleurs se sont les touristes qui dans l'euphorie du pays
ne prennent pas de précautions.
MADMAX09
Ma fille (majeure) et moi même devont commencer notre voyage mi juin 2019 sur 3 semaines, de Recife à Rio
Nous pensons soit louer une voiture à Recife retour Recife pour visiter
- Tamandaré (3 jours)
- Maragogi (3 jours)
Vol de Recife / Chapada Diamantina pour rester 3 jours plein
Vol de Chapada D. à Rio pour 2 ou 3 jours
Aucune excursion ni vol intérieur ni location (pousada / air bnb) ni moyen de locomotion n'ont été réservé encore car pas certaine de notre circuit exact.
Nos vols de France sont déjà réservés
Je suis preneuse de tous vos avis, vécus, conseils et lieux surtout à ne pas manquer sachant que l'on ne peut pas tout faire
Merci par avance
Bonjour a tous,
Nous programmons actuellement avec mon compagnon un voyage de 10 jours a Rio, et selon l'itinéraire actuel nous recherchons un poussada dans les quartiers de Lapa, Gloria, Flamenco, ou Botafogo. J'ai vu de nombreuses discutions sur les logements a rio mais peu sur ces quartier, avez quelques adresses sympas? Petite précision, c'est notre premier voyage et le budget est limité donc on recherche un hébergement pour maximum 100 real la nuit avec chambre individuelle et salle de bain (si possible privative).
Merci par avance.
Nous programmons actuellement avec mon compagnon un voyage de 10 jours a Rio, et selon l'itinéraire actuel nous recherchons un poussada dans les quartiers de Lapa, Gloria, Flamenco, ou Botafogo. J'ai vu de nombreuses discutions sur les logements a rio mais peu sur ces quartier, avez quelques adresses sympas? Petite précision, c'est notre premier voyage et le budget est limité donc on recherche un hébergement pour maximum 100 real la nuit avec chambre individuelle et salle de bain (si possible privative).
Merci par avance.
Bonjour aux voyageurs du forum
Merci à ceux qui me donneront leur avis sur le circuit que nous avons imaginé, en terme d'intérêt et de timing.
Notre circuit a une contrainte : les quelques jours à passer à Rio au milieu du séjour, en raison d'un congrès.
Jour 1 : arrivée très tot à Rio - départ en car pour Paraty - visite Paraty - nuit à Paraty
Jour 2 : journée Paraty et environs (Ilha grande) - nuit à Paraty
Jour 3 : Journée à Paraty - soir (si tranport possible) retour en car à Rio - nuit à Rio
Jour 4 : Rio
Jour 5 : Rio - soir vol pour Sao Luis - nuit à Sao Luis
Jour 6 : matin route vers Atins - Visite parc Lencois
Jour 7 : Parc Lencois et environs
Jour 8 : route vers Sao Luis - Vol vers Recife - route vers Ollinda - nuit à Ollinda
Jour 9 : visite Ollinda - nuit à Ollinda
Jour 10 : Ollinda - soir : vol Recife - Salvador - nuit à Salvador
Jour 11 : Salvador - nuit à Salvador
Jour 12 : Salvador - nuit à Salvador
Jour 13 : Randonnée Chapada Diamantina
Jour 14 : Randonnée Chapada Diamantina
Jour 15 : retour à Salvador - -soir ; vol Rio
Jour 16 : Journée Rio
Jour 17 : vol retour Paris
Nous avons hésité entre visiter le parc des Lençois ou le Pantanal, les deux nous font envie mais il fallait choisir et ce paysage de dunes a l'air unique. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance de vos avis
Pierrette
Merci à ceux qui me donneront leur avis sur le circuit que nous avons imaginé, en terme d'intérêt et de timing.
Notre circuit a une contrainte : les quelques jours à passer à Rio au milieu du séjour, en raison d'un congrès.
Jour 1 : arrivée très tot à Rio - départ en car pour Paraty - visite Paraty - nuit à Paraty
Jour 2 : journée Paraty et environs (Ilha grande) - nuit à Paraty
Jour 3 : Journée à Paraty - soir (si tranport possible) retour en car à Rio - nuit à Rio
Jour 4 : Rio
Jour 5 : Rio - soir vol pour Sao Luis - nuit à Sao Luis
Jour 6 : matin route vers Atins - Visite parc Lencois
Jour 7 : Parc Lencois et environs
Jour 8 : route vers Sao Luis - Vol vers Recife - route vers Ollinda - nuit à Ollinda
Jour 9 : visite Ollinda - nuit à Ollinda
Jour 10 : Ollinda - soir : vol Recife - Salvador - nuit à Salvador
Jour 11 : Salvador - nuit à Salvador
Jour 12 : Salvador - nuit à Salvador
Jour 13 : Randonnée Chapada Diamantina
Jour 14 : Randonnée Chapada Diamantina
Jour 15 : retour à Salvador - -soir ; vol Rio
Jour 16 : Journée Rio
Jour 17 : vol retour Paris
Nous avons hésité entre visiter le parc des Lençois ou le Pantanal, les deux nous font envie mais il fallait choisir et ce paysage de dunes a l'air unique. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance de vos avis
Pierrette
Salut les voyageurs :)
Nous aimerions profiter de votre expérience pour savoir quel est le moyen le plus simple, le moins coûteux, et un des plus rapide pour aller à Ilha Grande depuis Rio de Janeiro. Nous pensons que le meilleur moyen est le car. Avez vous des infos, savoir si nous devons prendre les billets en avance et sur quel site ? Ou si sur place c'est plutot facile...
Pour information, nous partons mi-Janvier.
Merci d'avance !
Nous aimerions profiter de votre expérience pour savoir quel est le moyen le plus simple, le moins coûteux, et un des plus rapide pour aller à Ilha Grande depuis Rio de Janeiro. Nous pensons que le meilleur moyen est le car. Avez vous des infos, savoir si nous devons prendre les billets en avance et sur quel site ? Ou si sur place c'est plutot facile...
Pour information, nous partons mi-Janvier.
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Voilà je vais me rendre au Brésil dans moins de 2 semaines et j'ai prévu un Aller/Retour aux chutes d'Iguazu depuis Sao Paulo. J'ai prévu 3 nuits sur place pour prendre le temps.
Nous arrivons à l'aéroport de Foz de Uguazu à 10h30 du matin.
Mais j'hésite un peu quant à savoir où nous dormons le 1er soir, d'où mes questions.
Est-ce que c'est jouable d’enchaîner la visite de la partie brésilienne suite à notre arrivée (bus depuis l'aéroport jusqu'aux chutes), de laisser nos sacs à la consigne (peut-on mettre des sacs de voyage de toutes les tailles ou seulement des petits sacs ?), de faire la visite (j'ai vu qu'il fallait y consacrer 4h pour une bonne visite), de revenir en ville et de prendre un bus pour aller côté argentin ?
Pensez-vous que ce serait trop la course et qu'il est préférable de passer la 1ère nuit à Foz de Iguazu et de partir le lendemain ?
J'ai peur, avec cette dernière option, de perdre du temps sur la journée du lendemain si on doit partir de Foz de Iguazu por aller à Puerto Iguazu et passer la frontière. En arrivant la veille on a le temps de traîner un peu plus le matin et le soir car nous dormirions à nouveau sur Foz après la visite de la journée.
L'autre option serait de partir vers le côté argentin après notre arrivée en avion sur Foz, mais je vois dans les commentaires laissés sur le forum que c'est recommandé de faire le côté brésilien avant le côté argentin, alors ?
Autre doute, je ne pensais pas réserver de logement et voir sur place à notre arrivée, mais je vois en consultant les offres sur booking qu'il y a très peu de dispos, les vacanciers de l'hémisphère nord sans doute. Pensez vous que nous pourrons encore trouver facilement une fois sur place.
Merci à tous pour vos avis !!
Bonjour,
Entre le Pérou et le Brésil, je dois faire escale aux chutes d'Iguaçu, je compte donc prendre deux nuits sur place. Mes questions sont donc les suivantes :
1# J'atterris à 18h30 le premier jour, à l'aéroport Cataratas Iguassu Falls (IGU). Est-il préférable de prendre un hôtel côté brésilien, ou argentin ?
2# Le deuxième jour, je compte prendre la journée entière pour visiter les chutes, est-ce possible en une journée ou est-il nécessaire d'en prendre deux ? Est-ce compliqué, comment s'y rendre ?
3# Le troisième et dernier jour, est-il possible de visiter Ciudad del Este au Paraguay le matin et en début d'après-midi, pour repartir le soir de l'aéroport Cataratas ?
Merci à vous.
Entre le Pérou et le Brésil, je dois faire escale aux chutes d'Iguaçu, je compte donc prendre deux nuits sur place. Mes questions sont donc les suivantes :
1# J'atterris à 18h30 le premier jour, à l'aéroport Cataratas Iguassu Falls (IGU). Est-il préférable de prendre un hôtel côté brésilien, ou argentin ?
2# Le deuxième jour, je compte prendre la journée entière pour visiter les chutes, est-ce possible en une journée ou est-il nécessaire d'en prendre deux ? Est-ce compliqué, comment s'y rendre ?
3# Le troisième et dernier jour, est-il possible de visiter Ciudad del Este au Paraguay le matin et en début d'après-midi, pour repartir le soir de l'aéroport Cataratas ?
Merci à vous.
Bonjour à tous,
Je vais m'envoler d'ici peu pour le Brésil! J'ai beaucoup parcouru le forum ces derniers temps et malgré toute ma bonne volonté de ne pas céder à la panique, je dois bien admettre que la perspective de séjourner quelques temps à Rio m'angoisse. L'objet de mon post n'est pas de relancer un énième débat sur l'insécurité, ce sujet complexe a déjà été traité sans qu'il en résulte un avis tranché. Puis de toute façon, qu'elle soit fondée ou non, l'angoisse est bien présente maintenant... Pour autant, hors de question de céder à la peur et de passer mon séjour à admirer la ville depuis ma chambre d'hôtel. Je vais donc prendre mon courage à deux mains et visiter cette ville qui j'en suis sure va m'enchanter! Mais je serai plus rassurée (comment profiter de mon aventure si je suis flipée?) si j'étais accompagnée d'un carioca, d'autant plus que je ne parle pas et ne comprend pas le portugais (la maitrise de la langue est un sujet qui revient souvent dans les discussions sur la sécurité). Et au delà de ça, l'idée de passer du temps, d'échanger, de faire connaissance avec des locaux est une idée qui me séduit énormément. C'est aussi de cette manière qu'on découvre un pays je trouve. J'avais tenté de trouver des greeters sur Rio en faisant des recherches sur google (avant même de paniquer) mais elles n'avaient rien données. Hormis des guides pratiquant des honoraires bien trop élevés pour mon budget, je n'ai rien trouvé. Je tente donc ma chance sur le forum. Si vous même vous habitez Rio et que vous voulez vous improviser guide le temps d'un ou plusieurs jours, si vous avez des connaissances à Rio qui pourraient être intéressées ou tout simplement si vous avez connaissance de l'existence de ce service à Rio, je suis preneuse! 🙂
Après Rio, direction Ilha Grande puis Paraty... Petite précision: à me lire on pourrait croire que je vais voyager seule mais non, je serai en couple.
Merci d'avance pour vos retours!
Je vais m'envoler d'ici peu pour le Brésil! J'ai beaucoup parcouru le forum ces derniers temps et malgré toute ma bonne volonté de ne pas céder à la panique, je dois bien admettre que la perspective de séjourner quelques temps à Rio m'angoisse. L'objet de mon post n'est pas de relancer un énième débat sur l'insécurité, ce sujet complexe a déjà été traité sans qu'il en résulte un avis tranché. Puis de toute façon, qu'elle soit fondée ou non, l'angoisse est bien présente maintenant... Pour autant, hors de question de céder à la peur et de passer mon séjour à admirer la ville depuis ma chambre d'hôtel. Je vais donc prendre mon courage à deux mains et visiter cette ville qui j'en suis sure va m'enchanter! Mais je serai plus rassurée (comment profiter de mon aventure si je suis flipée?) si j'étais accompagnée d'un carioca, d'autant plus que je ne parle pas et ne comprend pas le portugais (la maitrise de la langue est un sujet qui revient souvent dans les discussions sur la sécurité). Et au delà de ça, l'idée de passer du temps, d'échanger, de faire connaissance avec des locaux est une idée qui me séduit énormément. C'est aussi de cette manière qu'on découvre un pays je trouve. J'avais tenté de trouver des greeters sur Rio en faisant des recherches sur google (avant même de paniquer) mais elles n'avaient rien données. Hormis des guides pratiquant des honoraires bien trop élevés pour mon budget, je n'ai rien trouvé. Je tente donc ma chance sur le forum. Si vous même vous habitez Rio et que vous voulez vous improviser guide le temps d'un ou plusieurs jours, si vous avez des connaissances à Rio qui pourraient être intéressées ou tout simplement si vous avez connaissance de l'existence de ce service à Rio, je suis preneuse! 🙂
Après Rio, direction Ilha Grande puis Paraty... Petite précision: à me lire on pourrait croire que je vais voyager seule mais non, je serai en couple.
Merci d'avance pour vos retours!
Bonjour à tous,
Je parts au Brésil en octobre 2011 et je recherche une carte de rio.
Je recherche des infos pour me déplacer un bus, horaire, trajet, etc....
Si qq un a, je suis prenneuse
merci à vous tous
Je parts au Brésil en octobre 2011 et je recherche une carte de rio.
Je recherche des infos pour me déplacer un bus, horaire, trajet, etc....
Si qq un a, je suis prenneuse
merci à vous tous
Bonjour,
Je souhaite partager mon petit périple aux chutes d'Iguaçu. Nous sommes parti à 2, pour 4 semaines en amérique latines (Iguaçu, Salta, San pedro de Atacama, Parc Lauca, Arica, Arequipa, Cuzco et enfin Machu Picchu), départ fin Octobre 2016.
Je ne parlerais que de ma première étape : Iguaçu.
Nous sommes arrivé en avion à Foz de Iguaçu (côté Brésil) depuis Sao Paulo. Nous avions prévu 2 jours côté Brésil, avec 1 journée au Parc, et 2 Jours côtés argentin, avec 1 journée au parc également.
*Nous avons fait l'échange de quelques Euros en Real à l'aéroport de Sao Paulo, au guichet au niveau des tapis à Bagages : pour 110euros, ils nous ont pris 75 real de frais! Dégouté! On n'a pas pris le temps de faire le tour de l'aérport pour voir si il y avait mieux... Donc petit conseil perso, si vous avez le temps, faites marcher la concurrence (si il y en a).
*Petit contre temps sur l'arrivée, l'avion devait attérir à 13h30, et il n'a pas pu à cause du mauvais temps. On a été détourné jusqu'à Curitiba. Et finalement, le transport a été assurée en Bus (10heures de trajet 🙁). On a été pris en charge sans problème. Mais on est arrivé le lendemin matin à 6h... Heureusement qu'on avait prévu 2jours au Brésil, sinon, on aurrait pas pu faire le parc côté Brésil !
Le transport depuis l'aéroprt vers le centre ville se fait facilement en Bus - Bus 120. (départ à partir de 7h du mat' je crois) : 7 reals pour 2. On a pris une Auberge proche de la gare autobus de Foz de Iguassu.
Le Bus 120 va également jusqu'au parc des chutes.
Pour le Parc en lui même, il est facilement faisable en 1/2 jours. On a fait le Parc des oiseaux à côté du coup, en 2h (accessible à pieds).
On est parti le lendemain matin pour faire la côté Argentin. On a pris le bus (16 reals pour 2 je crois). Pas de prise de tête, on a été à la gare de bonne heure. Il y a 3 compagnies qui proposent le même trajet je crois. C'est un peu long, mais ça se fait : On a pris le premier bus qui partait de la gare jusqu'a la douane. Arrêt à la douane. Puis on recupère la même ligne de bus pour aller jusqu'à Puerto Iguazu. Pour notre part, on a attendu 30min pour avoir le prochain bus (de la même compagnie). Sinon, si on est préssé, on peut prendre le premier bus qui passe, mais il faut payer un nouveau ticket de bus.
Pour le parc coté Argentin, prévoir 1 journée entière. On est arrivé vers 10h, et reparti vers 17h30. On a pris le temps de refaire le Guaguantua del Diablo avec le dernier petit train de la journée : beaucoup moins de monde sur le pont. On a payé 660 pesos pour 2.
On a pris le bus à la gare de bus, il y a une compagnie spécialisé pour le trajet A/R. C'est un bus a touriste mais c'est confortable et avec des places assises. On a payé 260 pesos pour 2. Y'a surement moins cher avec les bus locaux.
On a pu traverser la douane et faire le parc côte Arg. dans la même journée.
Voilà un peu pour la logistique.
Nous avons enchaîné avec un trajet pour Salta en bus. Mais ça c'est une autre histoire :)
Je souhaite partager mon petit périple aux chutes d'Iguaçu. Nous sommes parti à 2, pour 4 semaines en amérique latines (Iguaçu, Salta, San pedro de Atacama, Parc Lauca, Arica, Arequipa, Cuzco et enfin Machu Picchu), départ fin Octobre 2016.
Je ne parlerais que de ma première étape : Iguaçu.
Nous sommes arrivé en avion à Foz de Iguaçu (côté Brésil) depuis Sao Paulo. Nous avions prévu 2 jours côté Brésil, avec 1 journée au Parc, et 2 Jours côtés argentin, avec 1 journée au parc également.
*Nous avons fait l'échange de quelques Euros en Real à l'aéroport de Sao Paulo, au guichet au niveau des tapis à Bagages : pour 110euros, ils nous ont pris 75 real de frais! Dégouté! On n'a pas pris le temps de faire le tour de l'aérport pour voir si il y avait mieux... Donc petit conseil perso, si vous avez le temps, faites marcher la concurrence (si il y en a).
*Petit contre temps sur l'arrivée, l'avion devait attérir à 13h30, et il n'a pas pu à cause du mauvais temps. On a été détourné jusqu'à Curitiba. Et finalement, le transport a été assurée en Bus (10heures de trajet 🙁). On a été pris en charge sans problème. Mais on est arrivé le lendemin matin à 6h... Heureusement qu'on avait prévu 2jours au Brésil, sinon, on aurrait pas pu faire le parc côté Brésil !
Le transport depuis l'aéroprt vers le centre ville se fait facilement en Bus - Bus 120. (départ à partir de 7h du mat' je crois) : 7 reals pour 2. On a pris une Auberge proche de la gare autobus de Foz de Iguassu.
Le Bus 120 va également jusqu'au parc des chutes.
Pour le Parc en lui même, il est facilement faisable en 1/2 jours. On a fait le Parc des oiseaux à côté du coup, en 2h (accessible à pieds).
On est parti le lendemain matin pour faire la côté Argentin. On a pris le bus (16 reals pour 2 je crois). Pas de prise de tête, on a été à la gare de bonne heure. Il y a 3 compagnies qui proposent le même trajet je crois. C'est un peu long, mais ça se fait : On a pris le premier bus qui partait de la gare jusqu'a la douane. Arrêt à la douane. Puis on recupère la même ligne de bus pour aller jusqu'à Puerto Iguazu. Pour notre part, on a attendu 30min pour avoir le prochain bus (de la même compagnie). Sinon, si on est préssé, on peut prendre le premier bus qui passe, mais il faut payer un nouveau ticket de bus.
Pour le parc coté Argentin, prévoir 1 journée entière. On est arrivé vers 10h, et reparti vers 17h30. On a pris le temps de refaire le Guaguantua del Diablo avec le dernier petit train de la journée : beaucoup moins de monde sur le pont. On a payé 660 pesos pour 2.
On a pris le bus à la gare de bus, il y a une compagnie spécialisé pour le trajet A/R. C'est un bus a touriste mais c'est confortable et avec des places assises. On a payé 260 pesos pour 2. Y'a surement moins cher avec les bus locaux.
On a pu traverser la douane et faire le parc côte Arg. dans la même journée.
Voilà un peu pour la logistique.
Nous avons enchaîné avec un trajet pour Salta en bus. Mais ça c'est une autre histoire :)





